Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 15-11-2016 à 16h25

Garde Obsidienne
Arkael
Recrue
Arkael
...

Bonjour,
Je tenais à rédiger un 2ème avis, avec plus de recul.

Déjà pas de bol : je suis tombée sur Nevra, j'ai eu l'image sans m'en rendre compte. Puis Ezarel, ça m'a tellement énervé que j'ai vraiment bâclé l'épisode sans avoir l'image (même si celle-ci est pourtant très réussie).
J'ai donc (enfin) fini par tomber sur Valkyon !
Obligée de faire 3 fois l'épisode... 3 fois sans réussir à capturer ce nouveau familier, et oui la poisse jusqu'au bout !!

Vous l'aurez compris, ne pas choisir, ça ne m'a pas plu du tout...

C'est donc là qu'intervient le recul :

L'event Halloween est comme chaque event, très réussi mais avec cet épisode, je n'ai pas pu en profiter. Obligée de tout revendre pour les replay.
Et maintenant que j'ai fini avec les 3 personnages, je trouve que le marché est bloqué !!
Les objets de l'event ne se vendent plus, car au contraire tout le monde cherche à gagner des maanas.
Seuls les objets pour avoir les baluchons se vendent.

Le hasard ne m'a pas plu, même si c'est une très bonne idée de pouvoir débloquer plusieurs images.
J'ai choisi d'avoir un coup de coeur (100 maanas). Certes, c'est dérisoire, mais au final ça n'en tient pas compte, c'est dommage !
Le hasard devrait revenir aux joueurs qui n'en ont pas choisi un.
Choisir de faire l'épisode avec un personnage de notre choix, laisse tout plaisir à le refaire avec un autre.
Là c'est imposé, le plaisir n'y était pas du tout.
/static/img/forum/smilies/sad.png

J'espère retrouver ce plaisir au prochain épisode.
/static/img/forum/smilies/tongue.png

Dernière modification par Arkael (Le 16-11-2016 à 22h25)

#127 Le 17-11-2016 à 16h03

Garde Obsidienne
Nacao
Fraîchement arrivée
Nacao
...

Pour ma part l'épisode était assez sympas, je suis tombé directement sur Valkyon donc je n'ai pas à me plaindre mais cependant vu qu'il est sorti durant l'event d'Halloween je n'avais plus assez de manaa pour le faire en entier ce qui m'a un peu énervé.

Mis à part cela, l'histoire que vit notre héroïne est bien trouvé et j'adore la fin qui nous laisse sur notre faim, mais j'ai néanmoins une question, cela fait bien longtemps que nous n'avons plus vu l'inconnu qui nous a libéré au début ? Quand est-ce que celui-ci va revenir ? Quand va-t-on enfin savoir qui il est ? Et j'avoue que j'aimerais beaucoup pour une fois un épisode ne lien avec le monde de notre gardienne, cela me semblerait vraiment intéressant !

Merci tout de même pour tout votre boulot, au final cela reste magnifique /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#128 Le 17-11-2016 à 17h26

Garde Obsidienne
Silverinas
Garde en formation
Silverinas
...

Bonsoir !

Ça fait un moment que j'ai terminé l'épisode, puisque je l'ai fait pendant l'Event d'Halloween, donc comme ça remonte un peu je n'entrerai pas trop dans les détails /static/img/forum/smilies/smile.png
Mais je tenais à vous donner mon avis, puisque je pense que c'est important d'avoir des retours sur son travail.

Le scénario

J'ai beaucoup aimé l'épisode pour son histoire. D'une part, j'ai trouvé que ça changeait des deux épisodes précédents où on menait un train-train quotidien, qui bien qu'intéressants d'un point de vue relationnel, m'ont semblés parfois un peu....long, ou lent. Ici, on avait un peu d'action, et on fait ENFIN une mission utile, qui nous a été confiée par Miiko volontairement (ramener le Kappa, c'était bien, mais ce sont les circonstances imprévues qui nous ont attribué la mission). D'autre part, l'histoire-même était sympa : enquête sur un empoisonnement de masse inexpliqué et inexplicable selon les villageois. J'ai bien aimé, tout simplement, la mission nous faisait ressentir le problème réel, l'inquiétude, la pression sur la Garde d'Eel.... Et le dénouement superbe ! Je connaissais cette race magique, et même si j'ai eu des doutes vers la fin, il était trop tard vous m'aviez eue ! Et pour finir, les conséquences des empoisonnements, le "retour à la réalité parce que les gens qui souffrent trop longtemps basculent vite sous le coup de la violence"....Bref, sans doute un de mes épisodes préférés /static/img/forum/smilies/smile.png

Les personnages

Mais j'en étais tellement sûre qu'il arriverait une bricole à Louce ou à son copain ! ^^
Très appréciable la relation avec Chrome, je suis contente de voir que notre Erika fait des efforts pour se lier. J'ai vraiment vu la relation d'amitié, là (le "sang de courge" m'a tuée !) ! Concernant le chef de Garde avec lequel on passe la mission, j'ai eu tour à tour Nevra (que j'aime bien) et Valkyon (mon CDC), et j'ai particulièrement apprécié la différence de traitement, de dialogues qu'on pouvait avoir selon le garçon ! On reste vraiment dans la spécificité de chaque personnage, à tel point que j'ai cru que Valk' allait agir différemment de Nevra dans la mission.
La maturité d'Erika.... ENFIN !!!! J'ai adoré la jouer, vraiment.
Eweleïn qui nous demande implicitement d'aller chercher dans la grotte un remède.... Fidèle à elle-même ^^
Honnêtement, je n'ai pas été choquée de la réaction de Chrome et d'Erika lorsque le chef a dit "non, tu restes là, point". A sa place, j'aurais demandé des explications sans trop m'énerver, mais d'un côté ça fait plusieurs jours qu'ils restent dans le village sans vraiment être utiles, donc je comprends leur frustration. Pas à ce point quand même, mais je peux comprendre. Mais bon sang Valkyon, toi, ne t'excuse pas ! Nevra ça passe, parce que niveau relationnel il est plus doué, mais ne t'excuse pas, t'y es pour rien, t'as juste voulu les protéger ! è.é
Ahem, pardon. En revanche, c'est dommage que des personnages aussi bien dessinés que les champignons soient si peu exploités. J'aurais aimé les voir plus longtemps, que la Garde d'Eel essaie de trouver un terrain d'entente avant qu'on ne soit empoisonnée ; je pense que ça aurait ajouter un côté plus rude pour Erika, qui lui ferait vraiment prendre conscience du monde dans lequel elle a attéri.

Gros vrac de remarques

- Les illustrations sont très réussies, mais effectivement un peu difficiles à avoir.
- Le coût en maana était largement abordable (bon après, je n'ai pas dépensé pour Halloween parce que je n'en avais pas l'utilité, mais je comprends l'énervement de certaines).
- Je conçois que ce soit un jeu de "romance", et qu'on cherche à développer ses affinités avec les personnages. Mais ce que j'aime dans Eldarya, c'est le background de tout ça, qui est une histoire sérieuse, plus mature que pour AS : et le fil conducteur, alors ? Quid de l'homme masqué ? Quid des cristaux à retrouver ? Quid de l'Oracle qui nous a désignée alors qu'on ne sait pas pourquoi ? C'est possible de faire et de la romance et de l'histoire en même temps, et j'avoue que sur le coup c'est ce que je regrette un peu dans l'épisode, cette écart de l'histoire principale.... Après, peut-être cet épisode servira de tremplin pour la suite, justement ?
- Je ne vais pas faire dans l'originalité, mais je vais reprendre l'argument d'une Gardienne qui a posté : attribuer un garçon au hasard au début du jeu c'est sympa pour apprendre à le connaître, mais pour un épisode 12 c'est un peu tard et d'autant plus ennuyeux quand il existe la notion du CDC. J'ai eu de la chance de ne pas tomber sur celui que j'aime le moins (Ezarel), mais faire 3 replays pour avoir le bon sans compter l'illustration, c'est pas glop....
- Juste une remarque qui me vient à l'esprit -en fait, plus une question qu'une remarque- : à quoi servent nos Gardes ? Pour une mission pareille, avoir des sous-missions en fonction de la Garde aurait été sympa. Après, c'est juste une idée, mais aussi une préoccupation, parce qu'à l'heure actuelle les Gardes n'ont pas vraiment d'intérêt, c'est dommage /static/img/forum/smilies/sad.png

Bref, un très bon épisode pour moi malgré tout ; encore merci pour votre formidable travail. Vivement la suite /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Silverinas (Le 17-11-2016 à 17h31)

Silverinas, Violoniste des Obsidiennes

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/14/4/1522958216-silverinas-cadeau.png

#129 Le 22-11-2016 à 18h32

Officière de la Garde
Ouzou
...

Pour moi l'épisode était sympa, je suis tombé directement sur Ezarel youpiiiiii mais malheureusement j'ai pas eu l'illustration snif . /static/img/forum/smilies/sad.png

https://66.media.tumblr.com/449587a0ff737d347b78d9433b1df9bb/tumblr_nx3kymc2211rvfhtro2_500.gif

#130 Le 25-11-2016 à 18h36

Garde Ombre
ladygaga3673
Recrue
ladygaga3673
...

†‡      †‡      †‡       †‡       †‡      †‡     †‡      †‡       †‡     †‡     †‡   
«Her elation increased and her mood lightened...
Lien de l'image externe
☼[/little]

Bonjour (From Toronto - Canada-) (◕‿◕)

https://media1.giphy.com/media/xT8qBhUUelhfFfl7Py/200_s.gif

Alors, pour que mon avis soit des plus organisés, ce dernier va être divisé en  quatre grandes parties :

I. Les points négatifs
II. Les points neutres / remarques
III. Les points positifs
IV. Conclusion – Fin

Bonne lecture ( ̄▽ ̄)

Les points négatifs

• La sortie de l'épisode en plein évent

Ce n'est pas tant le fait que l'épisode soit sorti en plein évent qui me dérange, mais plutôt le fait qu'il soit sorti RIGHT NOW. L'épisode 11 est sorti il y a 2 mois. On a l'évent d'Halloween. «Cool, ça va nous permettre de patienter le temps que l'épsiode 12 sorte. Oh, ben tiens dis donc, il vient à peine de sortir. Mouais, il va y avoir un méchant trou après...'Auraient dû mieux faire de le sortir en novembre, ça aurait été beaucoup mieux. Là,  on n'a absolument rien. » I think that summarizes enough my thoughts.

• Objectifs pas inscrits et/ou pas clairs[/b]

Certains objectifs n'étaient pas du tout inscrits, so on ne savait pas trop quoi faire, on gaspillait nos Maanas pour débloquer la suite, c'est pas vraiment intéressant. Et puis, plusieurs objectifs n'étaient pas du tout clairs, genre « Interroge les villageois au sujet de la victime et de ce qu’ils ont pu voir hier soir » Where????

• Dialogues inutiles et/ou répétitifs

Seriously, ça sert à quoi de répéter les dialogues 500 fois? À RIEN! Ça rend juste  la joueuse énervée. Vous nous avez fait le coup de My Candy love, là...

• Épisode trop rapide + manque d'informations

Ce n'est pas le premier épisode où on manque cruellement d'informations. On nous donne tellement peu d'informations que l'on se sent mal « immergées » dans l'histoire. L'histoire a défilé sous mes yeux avant même que je comprenne certains passages. On ne faisait qu'avancer, qu'avancer, puis hop! la fin. Par exemple, j'aurais adoré entendre l'histoire des habitants de Balenvia, de savoir ce qui s'est passé avant, leur organisation sociale, leur hiérarchie, leur situation,  etc. I just wanteed to be immersed in the story. Certains aspects ont été certes abordés, mais ça a été fait d'un façon tellement rapide et peu approfondie que je n'ai pas pu réellement les « savourer ». L'histoire m'intéresse, alors nourrissez-moi! C'est franchement assez frustrant ^^.

• Phrases pas ponctuées(points, virgules,...)

Plusieurs phrases ne sont pas ponctuées(virgules ET points). J'espère que vous utiliserez, à l'avenir, plus souvent la virgule, parce que ça fait une grande différence dans le contexte. Ça m'arrivait parfois de ne pas comprendre une phrase car il n'y avait aucune virgule. De plus, plusieurs phrases auraient pu être reformulées plus correctement. Ces phrases sont tellement lourdes qu'elles sont souvent incompréhensibles. Et pourtant, sur My Candy love, je n'ai jamais rencontré ce problème(à part peut-être à l'épisode 21, mais la longueur de l'épisode explique ces oublis).C'est très décevant^^.

Ah, et plusieurs mots n'ont pas leur place dans le contexte de l'histoire. Une petite recherche dans le dictionnaire ne serait pas de refus^^. Je sais que je suis assez mal placée pour le dire, mais plusieurs mots sont assez flagrants O.o .

• Début de l'épisode

J'adore l'idée des flashbacks. Je trouve que ça rajoute du punch à l'histoire et lorsqu'ils sont bien utilisés, ils peuvent rendre l'histoire beaucoup plus alléchante, originale, intéressante et moins « plate »(lassante).. J'ai bien dit « lorsqu'ils sont bien utilisés » xD. Le flashback de cet épisode ne nous servait pratiquement à rien : il nous montre juste avec qui on fait la mission, ensuite on fait nos valises, puis on est partie. À quoi servait-il? N'aurait-il pas été plus judicieux de commencer dès le début avec ce moment, plutôt que de nous mélanger? Tout le monde a cru que c'était un bug. Les flashbacks sont normalement utilisés afin de permettre une meilleure compréhension de l'intrigue ou des personnages principaux(genre un retour en arrière pour voir un Nevra à 10 ans ou un Ezarel à 5 ans *O* Je veux les voir petits!!! Ou la gardienne petite...*v*). Donc, ils sont notamment utilisés lorsque le personnage principal est face à des évènements tels que : crime, mort, guerre, attaques ennemies, etc. Mais là, je suis désolée, je n'arrive pas à distinguer et ou à comprendre l'utilité du flashback, à par peut-être de nous perdre dès le début de l'épisode^^.

• Cohérence, lien entre les épisodes

Il n'y a pas de lien entre les épisodes. On passe du coque à l’âne entre chaque épisode. Je me souviens, qu'à la fin de l'épisode 11, on essayait de comprendre la dernière phrase que Huang Hua nous a dite sur une certaine personne qui éprouverait de forts sentiments pour nous. Soit. So, I was expecting, for this episode, herto spare a though for that, you know, think about it and stuff. B-U-T S-H-E DID N-O-T-H-I-N-G. Et ce n'est pas logique. On aurait dû avoir un moment, au début de l'épisode 12, qui rassemble, qui résume tout ce que nous avons fait ou tout ce que la gardienne a ressenti à l'épisode 11. Mais là, aucune connexion. Rien. Cela n'a pas de sens. Il faut toujours un lien qui relie les épisodes entre eux, un fil de l'histoire en gros. Ce n'est vraiment, mais vraiment pas normal qu'on en retrouve pas, sur Eldarya.

https://media.giphy.com/media/GUhiBgU0DbWsU/giphy-facebook_s.jpg

• L'obtention des illustrations

Les illustrations sont faites pour nous faire plaisir. Une illustration, c'est comme le muffin au double chocolat que tu manges après une dure journée d'école. Mais, je remarque que plus on avance dans le jeu, et plus les illustrations sont difficiles à avoir. Cela fait à présent 2 épisodes que je n'ai eu AUCUNE illustration. Pourtant, je consulte toujours les guides de solution lorsque je joue les épisodes, et je tiens à souligner que j'ai de bons l'oms avec les garçons(100 avec Nevra, 95 avec Ezra et 45 avec Valk'). Je trouve cela fatiguant et lassant à force de ne jamais rien avoir. J'aimerais que l'obtention des illustrations soit basée sur la logique plutôt que sur le hasard. Par exemple, pour avoir l'illustration de Nevra, il faudra répondre à ce dialogue qui correspond plus à son attitude. Mais là, il faut faire des choix complètement « pas rapport » pour avoir l'illustration. Je trouve cela très dommage, indeed.

• Style(familier, littéraire, populaire)

Le point négatif le plus important. Le style. Je n'ai pas vraiment de problèmes avec les dialogues, mais plutôt du style de ces derniers. La gardienne passe d'un niveau de langue familier à un niveau de langue soutenu d'un dialogue à un autre, voire d'une phrase à une autre. Cela nous mélange donne un effet de « brouillon ». Parfois, deux phrases se suivent et elles sont complètement différentes dans le terme du style. Je vous donne un exemple concret :

« Bah là, j'suis à cours d'idée. Toutefois,  la situation est des plus compliquées et nous sommes dans l'obligation de trouver un moyen afin que celle-ci n'empire pas davantage. »

Vous voyez ?  Je comprends que la gardienne doit parler plus familièrement avec Chrome et plus sérieusement avec des gens plus importants, comme Miiko ou Leiftan. Mais changer de style d'un bout à l'autre, cela ne marche pas. Ce n'est pas cohérent. Je me demande parfois si c'est vraiment la gardienne qui parle ou non. Alors, pendant (tout!) le dialogue, soit elle parle un langage soutenu, soit elle parle un langage familier. Mais pas les deux en même temps.

• Ombres

Alors, normalement, les ombres sont faites pour les personnages figurants, soit des personnages qui n'interviennent pas directement dans le déroulement de l'histoire et qui n'ont aucun impact sur les évènements cette dernière. Bref, ce sont des personnages « décors », qui participent à l'histoire dans le seul but de la rendre crédible e réaliste. Dans cet épisode Loute et son conjoint ne sont pas des personnages figurants : ce sont des personnages secondaires. Il est donc important, voire fondamental de faire leur design! Pour moi, cette question ne se pose même pas. Dessiner les personnages individuellement les rend plus vivants, et, par conséquent, on s'y attache beaucoup plus. Par exemple, dans cet épisode, lorsque l'on apprend la mort de Loute, cela ne m'a pas vraiment « choquée » ou attristée, parce que je ne l'ai pas « vue ». Par contre, si elle avait été dessinée, je suis certaine que je me serais plus attachée à elle, et donc je serais plus triste par rapport à son décès. À l'avenir, pensez-y.

• Incohérences

https://media0.giphy.com/media/3o7TKEtrfiUFQv4P2E/200_s.gif
C'est lourd, lourd, lourd. Il n' a pas d'autres mots. Et on ne peut pas vraiment dire que c'est fait de la manière la plus subtile et naturelle qu'il soit...On voit que c'est « forcé » et que cela a été introduit de force dans le scénario. Je trouve ça lourd. Trop lourd. Alors, soit vous essayez de les intégrer de façon NATURELLE, soit vous vous abstenez de le faire.

•  Ordres- Gardienne

J'ai trouvé ça très déplacé que la Gardienne s'oppose aux ordres données par son SUPÉRIEUR. Ça n'a aucun rapport avec le machisme ou quoi que ce soit : Ezarel est son supérieur, elle doit donc suivre ses ordres et ce qu'il lui demande de faire(à part dans les cas extrêmes, mais là ce n'était pas le cas, so je ne comprends pas pourquoi elle s'est offusquée comme ça). Ça a juste accentué son attitude de «Princesse gâtée-capricieuse»

https://media0.giphy.com/media/d2Z1HtgW9mFDnYac/200_s.gif

• Cuisine & littérature

J'ai pas compris une chose en fait : ils lisent bien des livres dont ils comprennent la langue, non? Alors pourquoi le paquet de pâtes était écrit en une langue qui leur était inconnue? Ils prennent leur nourriture de quel endroit, en fait? Ils devraient la prendre du même endroit qu'ils prennent leurs livres, si l'histoire est logique. Alors expliquez-moi.

Et puis, sérieusement, cette histoire de «On préfère prendre des livres à la place de la nourriture, pcq les livres c plus importants que la nourriture. » Laissez-moi rire.

Lien de l'image externe

Oui, peut-être que tu vas être le seul à utiliser tes livres de cuisine, Karuto! Mais TOUT LE MONDE va en bénéficier! Quelle question! Pas comme les livres! Certaines personnes vont en bénéficier, pas tout toutes! Et puis seriously, si votre monde est en pénurie de nourriture et que vous avez la chance de rapporter des choses d'un autre monde, vous choisirez quoi entre de la nourriture et des livres? Et puis la gardienne qui ne réagit pas, comme toujours -_-''

Les points neutres

○ Moment dans la grotte avec Nevra

Lorsque j'ai regardé une vidéo de l'épisode 12 (avec Nevra), j'ai trouvé cela très étrange que Nevra ne se rende pas compte que Chrome nous parlait O.o Je veux dire, il est un VAMPIRE; il entend presque tout. Alors comment se fait-il qu'il ne nous ait pas entendus? La même chose lorsque le champignon nous frôle...On était quand même près de lui, alors je ne comprends vraiment pas pourquoi il ne l'a pas senti, lui aussi. J'espère que ce n'est pas une facilité scénaristique, parce que cela ne concorde pas vraiment avec la description des personnages(il nous le dit lui-même qu'il a l'ouii fine xD).

○ Le choix du garçon

Alors, alors....Je sais qu'il a d'innombrables joueuses qui se sont plaintes vis-à-vis ce choix. Quant à moi, je suis plutôt mitigée. D'un coté, je suis d'accord avec le choix de l'épisode. Cela aurait été assez bizarre si nous avions eu directement notre CDC pour faire la mission; cela n'aurait pas été réaliste. Miiko ne choisit pas nécessairement le garçon que l'on aime le plus pour que l'on puisse faire la mission avec lui; ce n'est ni crédible, ni réaliste. La mission n'était pas un rendez-vous amoureux ou bien une sortie entre amoureux, mais une M-I-S-S-I-O-N. Alors, d'un coté, je comprends le choix de l'équipe. De l'autre, je comprends la réaction des joueuses. Elles ont (presque) toutes un garçon préféré parmi les 3, alors je conçois que cela est assez décevant d'avoir à passer un épisode avec un garçon qu'elle  prise plus ou moins, voire qu'elle déteste. Pour ma part, j'aurais adoré faire l'épisode avec Nevra, mais je suis tombée sur Ezarel. Soit, je ne le déteste pas non plus, je l'aime plutôt bien en fait, mais ce n'est pas avec lui que j'aurais aimé faire l'épisode xD. Bon, c'est sur qu'au début j'étais un peu comme ça :

https://66.media.tumblr.com/b2b8f7387a784949825ac1a6526b5e90/tumblr_n2vbys238p1tw1vhco1_250.gif

D'autant plus que je n'ai même pas réussi à obtenir l'illustration T.T Et vu qu'il ne me reste que 3200 maanas et que je veux profiter de l'évent d'Halloween, je dois m'abstenir de faire un replay (`ω´).

Mais en même temps, cela m'a appris à découvrir un peu plus Ezarel, et c'était très plaisant. Du coup, je ne peux pas vraiment dire si c'était un « bon » ou un « mauvais » choix :x

○ Tenue ?

J'aimerais bien avoir une autre tenue, parce que bon, cela fait depuis l'épisode 5 que nous avons la même, alors un peu de changement ne serait pas de refus(surtout les illustrations haha^^). Je saiiis que nous en avons eu une l'épisode passé, mais je vois mal ma gardienne porter cela pour aller faire une mission, si vous voyez ce que je veux dire xD J'espère avoir une tenue plus « guerrière », plus « aventurière » dans les prochains épisodes.

○ Fin de l'histoire

J'aurais préféré que ce soit notre CDC qui nous console à la fin ;.; On joue quand même à un Dating Game. Je l'aime bien, Leiftan, mais je préfère de loin Nevra ٩◔̯◔.

○ Empoisonnement

J'ai trouvé ça assez bizarre que notre supérieur tombe dans les pommes avant nous, alors que nous somme restées bien plus longtemps dans la grotte. J'espère FORTEMENT qu'il y a une raison COHÉRENTE et LOGIQUE à ça.

○  Doyenne

C'est assez étrange qu'elle ne sente pas aussi perturbée par ce qui se passe dans son propre village. Je sais pas, plusieurs personnes de son village meurent consécutivement, et elle est complètement zen(je veux dire, elle rassure même la gardienne …). Bref [>=<].

Les points positifs

→ Les illustrations

Les illustrations sont, comme toujours, très bien dessinées : les jeux de couleur, les positions, les expressions, bref, tout.

Ma préférée est celle de Nevra(et ce n'est pas parce qu'il est mon chouchou ٩(♡ε♡)۶) ). J'adore la position de la gardienne et le visage de Nevra (´♡‿♡`). Even though i really like this illustration, i don't like to see my little bae like that x( (i know, right, i am bit too of a sensitive person xD)

https://iheartnovelsandnotebooks.files.wordpress.com/2016/08/happy.gif?w=620

→ Les décors

Que dire à part qu'ils sont magnifiques ? Mes préférés sont ceux de la grotte. Sérieusement, je n'ai absolument rien à dire ^^. À part peut-être qu'il manque un petit côté féérique aux décors du sentier et du village, un petit coté eldaryien ^^.

→ La trame principale; l'intrigue

L'intrigue est vraiment bien amenée, on se sent vraiment immergées dans l'histoire, c'est magique. Les petites références à  HP m'ont bien plu, étant moi-même une PotterHead xD J'ai aussi aimé le retournement de situation avec le Basilic, cela prouve que l'on peut bien se tromper et cela rajoute du réalisme à l'histoire(malgré le fait que j'aurais adoré me battre avec un Basilic  (✧ω✧) ) . L'histoire avec les champignons est vraiment émouvante; le fait qu'ils ne peuvent pas contrôler leurs « pouvoirs » est assez...comment dire....Touchant? J'ai adoré la fin de l'épisode, lors de laquelle on apprend que les champignons ont fermé la grotte et que les habitants sont un peu « en guerre » contre eux, même  si, comme je l'ai noté en haut, j'aurais aimé que ce soit encore plus sombre, encore plus sanguinaire. Bon, chuis pas psychopathe, hein, mais j'aime bien le fait qu'il y ait plein de morts et tout *V* (non je ne suis pas malade haha xD). J'ai bien aimé faire la mission avec Chrome, c'était drôle \(^ヮ^)/ . L'idée du chef de garde empoisonné...

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/b9/36/d6/b936d6d6247faccc87e36d805ef60282.gif

Sincèrement, bravo. Cela sort du cliché de « C'est toujours la fille qui doit être sauvée par son prince charmant » . Par contre, Ezarel a VRAIMENT un problème. Like, he is literally dying, and all what he says is « No...don't...touch...I...won't approve. » LIKE? He's kidding, right? He is mental. I'm serious. I mean, I know he doesn't like anyone to touch him and stuff, but anyway...

Le seul « hic » : pourquoi Lout est-elle allée dans la grotte en sachant que cette dernière est « dangereuse »? Et puis, le frère de son mari est empoisonné(en raison du fait qu'il est allé s'aventurer dans la grotte), alors je ne comprends pas trop ce qui l'a poussée à le faire O.o

→ La fin  de l'histoire

FINALLY! Je veux dire, enfin la gardienne se rend compte de ce qui se passe. « Je veux retourner chez moi. » Eh bien, si j'étais toi, j'aurais dit la même chose xD J'ai trouvé le moment vraiment bien choisi; elle vient de se réveiller suite à un empoisonnement, elle vient de découvrir qu'il a eu des morts et que les champignons et les habitants de Balenvia sont éventuellement en guerre. Bref, trop c'est trop. Et c'est à ce moment que son monde lui manque. She's just fed up. J'approuve totalement (⌒‿⌒)

→ Les champimignonnnnnns

Lien de l'image externe

https://media.tenor.co/images/10d28e797d53f5460805da682e8cc45b/raw

THEY'RE TOO CUTE *O* Gosh, ils sont trop mignons  σ(≧ε≦σ) ♡ «  Eh, repose-moi, il y a mes copains » AWWWWWNNNN, il va jouer avec ses petits copains champignons ♡♡♡

Hum, je me reprends. Bref, comme tout le monde, j'ai énormément apprécié la présence des champignons, tant les petits que les plus grands. Pour une fois que l'on parle avec des créatures inhumaines (hormis Jambon – Jamon, Jamon-)! J'espère qu'il y en aura davantage dans les prochains épisodes (^人^)

→ Les effets spéciaux

Le moment fugitif ou le champignon apparaît à l'écran était une idée fantastique (*¯︶¯*).-Mais bon, j'avoue être restée muette pendant les premières secondes xD- Sérieusement, j'espère que l'on aura plus d'effets spéciaux comme celui-là, que ce soient de la fumée, des tremblements, du feu, ….

→ Le coté plus sombre
Ouiiiiiii. Plus de morts, plus de sang, plus de maturité dans les épisodes et finis les épisodes tout roses (#episode 10 #i didn't like this episode much #too boring). J'ai beaucoup aimé la tournure de cet épisode avec l'empoisonnement, la mort de Loute, la fin avec Leiftan(le pauvre, il est dans la motherzone xD), … J'espère que l'on ne jouera plus  à des épisodes tout roses et tout calmes qui ne correspondent ni au monde d'Eldarya ni à la vision que je me fais de ce monde. J'espère que l'on aura davantage de missions et de darkness(je veux plus de morts ….ewe) dans les épisodes à venir (je le répète, je ne suis PAS une psychopathe xD).

Lien de l'image externe

→ Relations avec les personnages

Que ce soient avec Chrome, avec notre chef de garde ou avec les autres personnages du jeu, on voit bien qu'il y a une réelle « évolution ». On apprend à mieux se connaître, on se chamaille, on se fait des blagues, bref, toutes ces petites choses-là prouvent bien que nos relations avec les personnages s'approfondissent de plus en plus au fil des épisodes. La gardienne se socialise un peu plus, en dépit du fait qu'elle souhaite retourner chez elle. J'apprécie beaucoup^^.

Et je tiens également à souligner que la gardienne devient de plus en mature (YEAH, finally, after all this time). Elle comprend qu'elle ne peut pas tout avoir tout de suite, elle se rend compte des responsabilités qu'elle a dans ce monde, et elle essaie d'en connaître plus sur le monde d'Eldarya(tout en tentant de trouver un moyen de rentrer chez elle). Et, le plus important pour moi : elle s'est enfin rendu compte que ce monde n'est pas tout rose. J'espère qu'elle gardera cette attitude dans les prochains épisodes.

→ Nevra
Lien de l'image externe

Alors, que dire....٩(♡ε♡)۶? Il est tellement....

https://media.tenor.co/images/335ec62958727bcd1005e7d870857771/raw

Non, franchement, je n'ai rien à dire. He's perfect. Les dialogues avec lui sont vraiment enjoyable xD
Le moment ou on rentre dans son jeu (dans la grotte) était épique *O*

Je me demande cela fait combien de fois qu'il nous donne des bisous sur le front xD En tout cas, ce n'est pas pour me déplaire  ̄ε ̄

Ah, et j'adore lorsqu'il nous fait sa tête « bisou » xD :
https://66.media.tumblr.com/5c8ac4f4471e5efef4e8bc4863b8270c/tumblr_ofo47vm9Fx1v93a6ro1_250.png

Par contre, je me demande bien pourquoi il avait l'air gêné lorsqu'on lui propose CLAIREMENT(allez, je suis sure à 200% que toutes les Nevranas ont fangirlé à ce moment xD)de nous mordre....C'est Nevra, le mec le moins gêné de tout Eldarya...

Et puis cette scène....

Lien de l'image externe

Conclusion

Alors, alors. Ce n'est surement pas mon épisode préféré, ça non. Il n'était pas mauvais, mais il n'était pas extraordinaire either. Donc, je dirais que c'est un épisode moyen. Il y a plusieurs points négatifs(manque d'informations, incohérences, style d'écriture, gardienne,...) qui se répètent depuis plusieurs épisodes, et c'est vraiment décevant de voir que vous n'avez entrepris aucune démarche pour y remédier. J'aime toujours autant l'histoire d'Eldarya, et j'ai vraiment hâte qu'on plonge définitivement dans l'histoire et dans l'action. J'espère qu'il y aura plus de thèmes matures dans le jeu à l'avenir(# Death *O*) . Je vous souhaite une bonne continuation et un bon Black Friday!

Xoxo 

‡      †‡      †‡       †‡       †‡      †‡     †‡      †‡       †‡     †‡     †‡ 
As she saw his eyes streaming with tears of pain. »

Dernière modification par ladygaga3673 (Le 25-11-2016 à 23h34)

My Candy love          Ma bimbo          My profile
https://az616578.vo.msecnd.net/files/2015/11/06/635823880377923037-95193909_tumblr_nwlk1tHUxl1r752xto2_500.gif

#131 Le 29-11-2016 à 19h08

Garde Obsidienne
Kioutan
Recrue
Kioutan
...

Bon, voilà un mois que j'ai joué (trois fois) à cet épisode et pris le temps d'y repenser de temps en temps, et je tenais à exprimer mon ressenti dessus aussi c:
Voilà donc un bon pavé !
(Je vais mettre tout ça dans des spoilers, ça aura peut-être l'air plus digeste :'D )

Globalement, j'en garde un souvenir moyen penchant du côté négatif de la force, alors qu'en soit il aurait plutôt été du genre à complètement me plaire, si y avait pas eu autant d'éléments pour venir gâcher la fiesta :B

Mais d'abord :

LES TRUCS CHOUETTES !

Les ombres des "figurants"

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les champignonesques êtres

Le scénario

- Erika

- Les petits "events"

Et maintenant, les voilà

LES TRUCS PAS BIEN JOLIS JOLIS

La sortie hâtive

Le coup du hasard

L'écriture ou les bugs ?

Les persos aléatoires

Les choix ardus
(mais si, un peu quand même)

En y repensant avec le recul, j'ai trouvé que c'était un épisode qui fonctionnait plutôt pas mal si on y rejoue trois fois au moins...
Sauf qu'un épisode devrait au moins fonctionner tout seul une première fois, quoi D:

Et tout comme j'avais râlé à sa sortie, j'ai cette impression que lors de la réalisation des épisodes, personne ne prend le temps de se mettre un peu à la place des joueurs... ce qui n'est pas toujours évident (j'en ai totalement conscience :'D ), mais quand même, y a des trucs pour lesquels un minimum de recul, une petite discussion entre membres de l'équipe aurait pu, à mon avis, largement être suffisant.

Bon, après, le tir est souvent rectifié pour les épisodes suivants et ça c'est chouette, mais ce serait bien de ne pas se reposer uniquement là-dessus et de prendre le temps d'y réfléchir en amont, plutôt que d'apporter des améliorations aux épisodes suivants (encore une fois, je me contente totalement de présumer, hein! D: )

Bon courage tout plein pour la suite, en tout cas !

De façon générale, y a quand même des choses qui ont trouvé leur rythme, des idées très très chouettes, un univers et des personnages qui continuent de se développer et qu'on prend plaisir à suivre (Aaah Karuto, tu es effectivement un bien étrange personnage :'D ), de l'action YAY !!!, des décors toujours aussi beaux (Hecartha, mes mirettes te bénissent régulièrement, les ambiances y sont GÉNIALES et c'est un plaisir de prendre son temps pour les observer. Le chemin de la destinée (?!? ou un nom de ce genre) était un lieu où il se passait rien, mais même en connaissance de cause j'y suis retournée à chaque replay pour le contempler), de l'attention visiblement portée à nos remarques...
Enfin voilà, pour ma part je suis toujours pas partie de là, quoi ! C:

Dernière modification par Kioutan (Le 29-11-2016 à 19h10)

˚✧₊⁎( ˘ω˘ )⁎⁺˳✧༚
https://ekladata.com/owTHg5sgePNO_MBT1mJVi7viRv0/knh-small2.jpg

Otome game parodique, téléchargeable gratuitement ! :>

#132 Le 01-12-2016 à 19h51

Bleusaille
ClaireClovis
...

Je commencerais par cet épisode, parce que c’est le plus récent, et que si je fais les autres, je risque de me répéter….

Bref, l’épisode 11 se termine sur une révélation de Huang Hua qui souffle à Erika qu’il y a au moins une personne dont l’aura est particulièrement lumineuse en sa présence. Evidemment, elle ne nous dit pas qui, histoire de garder un effet de surprise…Au final, je l’aime bien Huang Hua. Au début, ce n’était pas gagné avec sa manie de nous pincer les joues à force de « Mais elle est trop adorable ! ». Mais pour le coup, passé ce passage, elle s’intéresse vraiment à notre terrienne, pas seulement sa nature d’humaine, mais son passé, son histoire. Et jusqu’à présent, je trouve dommage que personne  d’autre ne lui ait demandé ouvertement de lui parler de sa famille, de sa vie avant Eldarya. Bien sûr elle parle de culture humaine avec quelques un des membres de la garde (apprends leur à cuire des pates Panzani Erika  ^^), elle chercher à connaitre un peu les autres mais nada de l’autre côté….

Et là, on se retrouve avec Chrome pestant contre ce « il » qui les laisse paroiter dans le village… S’en suit un dialogue plein de fraicheur entre Erika et Chrome. La référence à « Sang de courge » est extra. Elle me laisse penser qu’Erika passe assez de temps à Chrome pour qu’il l’apprécie vraiment, ouvrant de nouveaux horizons à Erika et évitant de se payer la honte quand les capitaines de la garde l’abandonnent une semaine à son sort… (alors non, je ne me remet pas du vent qu’elle se fout à elle-même en loupant Ezarel à la fin de l’épisode 10. Quitte à s’afficher, autant le mettre lui aussi dans l’embarras xd ! )

Et heureusement, notre Gardienne a plus du goût pour les surnoms que ceux-ci (entre le « Miss Miam-miam » d’Ezarel et le « Papy Valkyon » de Nevra, « Cerby » clash quand même… ). Là-dessus, Chrome abandonne Erika pour le dîner, laissant entendre que comme sa mère il doit jeuner certains soirs.  Au passage, il lui rappelle l’épisode du matelas, probablement dans les archives d’ Eel, insistant sur la maturité soudaine Erika. Chrome qui parle de maturité, lui qui s’offusque tout seul avec le seul mot « chien »….

Je maintiens que ce n’est pas juste un caprice de sa part ( on la met en prison, on la traite d’intruse, voleuse et menteuse. On lui apprend que non, elle n’est pas aussi terrienne qu’elle le croit et qu’en plus, elle est coincée ici à la charge d’un elfe odieux, de Conan le pas causant et d’un vampire libidineux. Pour lui refiler une chambre sans matelas : elle dort en apesanteur Erika ? )

Et là, je me suis dit, après Valkyon, après Alajéa, après Mery et Ikhar  encore un passé sombre. Je veux bien, la garde d’Eel est en crise mais j’espère vraiment que quand on sera amené à en savoir plus sur Erika, vous ne lui donnerez pas un passé trop dark. On la sait de bonne société, en mauvais terme avec son père et très fusionnelle avec sa mère. Puis fille unique. Moi, perso, une vie de famille, un passé ordinaire pour Erika, ça me convient très bien, même si à un moment donné, il faudra bien éclaircir cette histoire de grand-mère ou d’arrière-grand-mère qui lui ressemble énormément (cf. un des premiers épisodes, quand Ezarel bidouille sa potion pour démontrer qu’Erika n’est qu’une humaine terriblement terne et inutile mais qu’il se plante royalement en fait). Puis son métissage aussi, si son  souci premier, ou au moins, l’un des principaux et de rentrer chez elle, les autres, notamment Ykhar, doivent se poser la question… d’autant plus qu’elle semble là pour un moment.

Ayant fait les trois replay, parce que je voulais 1) remonter mes love o meter avec Nevra et Valkyon, que j’ai enterré dès le début du jeu et que je remonte péniblement à l’aide des solutions (un love o meter neutre, je m’en fiche, un -15 avec Valkyon au bout de  épisodes, c’est plus chiant. Je pars du principe que mon CDC n’est pas permanent et que de toute façon, comme dans AS, certains épisodes peuvent faire mal à un bon love au meter. Je maintiens Ezarel comme cdc parce c’est celui que je galère le moins, les autres, je les garde à un niveau correct pour la forme…) . En fait, les love o meter, je ne m’en suis occupé qu’à l’épisode où on part en ballade dans la forêt récupérer le bébé kappa….pour me rendre compte que les positifs étaient ceux de Ezarel , Chrome et de Alajéa. (Bon, comparer Nevra à un incube n’aide pas à lui faire apprécier Erika non plus je présume….). Et petit 2) les images me tentaient trop…

Du coup, je vais essayer de faire trois résumés séparés pour les trois garçons….
Valkyon :

J’ai envie de dire que c’est mon préféré parce que c’est celui où j’ai le plus pleinement apprécié le jeu, la découverte de l’intrigue.  Puis j’ai vraiment apprécié la confiance qu’il accorde à Chrome et Erika, ne les jugeant pas que sur leur âge ou leur manque d’expérience. La preuve que (aussi grâce au scénario) Erika peut enfin s’affirmer, ou plutôt se sentir utile et impliquée pendant que le mal du pays la ronge. Et curieusement, Chrome ne fait pas de scandale au favoritisme alors que lui et les fameux Bucky et Valarian dont des missions secondaires tellement pas passionnantes que Chrome se tape fréquemment l’incruste dans les grottes. Ou alors, c’est Eweleïn qui n’a plus rien à lui faire faire. Puis curieusement, Chrome respecte Valkyon, et c’est sympa de voir que ce n’est pas juste un ado teigneux…. Bon, je n’en aurais pas appris plus sur Valkyon mais j’arrive à mieux cerner le personnage. Clairement, Valkyon est le plus honnête et le plus fiable des trois. Il y a quelque chose de mignon quand on lui fait des compliments. J’sais pas, j’ai l’impression qu’en dépit de sa carrure il cherche en permanence une sorte de perfection et qu’il aime bien que la petite humaine reconnaisse la valeur de son travail. Puis franchement, il encourage Erika dans le bon sens.  Ce dont elle a besoin car elle est pas mal laissée livrée à elle-même et qu’un semi encadrement lui fait beaucoup de bien.  Il félicite Erika a faire ses preuves par elle-même, à s’impliquer et félicite ses démarches. Ça fait plaisir pour elle.

Après le passage avec Dark Yvoni où il nous dit clairement que le meurtre était une nécessité, j’avais un peu de mal. Parce que Erika vient d’un monde de paix et que non, les missions de ce genre heurtent tous ses principes.
Bon, par contre, il faudra qu’on m’explique comment elle peut trouver Ezarel lourd à trainer hors de la grotte et qu’elle arrive à en sortir Valk’ ^^.  Ils n’ont pas la même morphologie…

Nevra :

Clairement, j’appréhendais le désastre même si Nevra s’est quand même amélioré depuis l’épisode des clefs (ça aussi, tout Eel doit s’en souvenir ^^). J’ai trouvé marrant le jeu de «  mors-moi si tu l’oses » après l’éboulement, qu’il ne prend pas au sérieux ^^. Bon, je crois qu’après le scandale du harcèlement et le coup de l’incube, Erika se devait de rentrer un peu dans son jeu. Un peu de légèreté fait du bien.   

En fait, c’est le replay que j’ai trouvé le plus drôle. Déjà pour son optimisme, habituée que je suis à faire trainer Erika dans les pattes d’Ezarel et à ses piques constantes. Quand Nevra souligne qu’elle a bien réfléchie et tout, j’adore la réplique de notre terrienne « ça m’arrive rarement, mais ça m’arrive ! ». Ou un truc du genre. Parce que quand même, Nevra s’offusque pour pas grands choses : quand on remet en cause son succès auprès des filles de la garde et qu’on lâche des clichés sur les vampires (mais bon, il a l’ouïe hyper fine, ce n’est pas le pire cliché qui soit).

Nevra serait-il en plus médium quand il dit à Erika « ça se trouve c’est toi qui vas me sauver ? » avant effectivement de s’évanouir à cause du poison. Puis bon, j’ai trouvé choupi comme tout le baiser sur le front au réveil d’Erika.
J’avais vu des images de la scène débloquant l’illustration et je pensais que c’était un gag xd ! Mais franchement, ça le rendait super bien !
C’est un épisode à câlins quoi, au milieu d’une épidémie et d’une guerre ouverte entre les villageois et la joyeuse bande de champignons dans la grotte. Parce qu’on a quand même eu un câlin de Chrome, de Kero  et un bisou de Nevra assez mignon somme toute… un peu de réconfort pour Erika qui est au plus bas à la fin de l’épisode…. Chose prévisible depuis l’épisode 10 d’ailleurs.
Clairement, après la noyade et Yvoni, elle en a autant besoin que la dose de recherches à la bibliothèque et de missions pour lui éviter de broyer du noir.

Ezarel

Sans surprise, je suis tombée sur Ezarel seulement au dernier replay, bien rodée pour l’exploration de la grotte…. Une fois devant la grotte, l’accueil de ce dernier est égal à lui-même et Erika est confrontée au choix de passer pour une idiote totale ou d’épater Ez’ en le faisant redescendre de trois étages. Bha oui, elle ne sort peut-être que des clichés sur les vampires, les elfes…  Mais elle a  la de la culture G la petite ( primo elle a fait des études, j’aimerais bien savoir lesquelles d’ailleurs ? Et secundo, elle n’y peut rien si les mythes ont pris la poussière depuis le grand exode ^^).

S’en suit un « Mais arrêtez votre parade nuptiale » de Chrome, jaloux d’être exclu d’une conversation qu’il ne comprend pas.  Et c’est juste magnifique de voir Ezarel ne rien répliquer, soit choqué par les propos de Chromy ou par le fait qu’il vise juste. Mais juste un peu hein. 
Bon, clairement, Karen la commère a déjà grillé Erika et Miiko aussi d’ailleurs. D’ailleurs dans le cas de celles qui ont leur cdc avec Ezarel, il doit s’en douter après l’embrassade de l’épisode 10. Après assumer que « l’humaine à la voix nasillarde et qui traine toujours dans ses jambes » lui plait, même un peu, c’est autre chose…. Puis bon, à raccompagner Erika à sa  chambre dès qu’il passe du temps avec elle hors mission. Ce qui est le cas de fois en deux épisodes avec à chaque fois un comportement un peu OCC.
Pour le coup, je reviens vite fait sur le flash back au QG où sitôt sortie de sa chambre avec son sac de couchage et ses fringues de rechange, Erika tombe sur l’heureux capitaine de la mission. S’en suit un non dialogue, où si on choisit de ne pas lui répondre, Mossieur s’énerve, décrète que ça va être l’enfer pour lui de se coltiner l’humaine qui lui colle au train.  Non échange qui se termine sur une réplique digne de la maturité de Chrome et d’un splendide « je te déteste » ou « tu m’énerves » . Fulminant, l’elfe s’éloigne d’autant plus qu’il a brisé les règles de la bienfaisance en trouvant le moyen d’être très près de ladite humaine qui l’agacerait tant. 
Ezarel 0- Erika 1 ^^.

Je vous parie combien que Bucky, Valarian et Chrome se sont amusés à compter les points le soir même à l’auberge pour le match Ezarel- Erika ^^ ?

D’ailleurs, maintenant, je veux les voir ^^, découvrir de nouveaux habitants d’Eel, même si c’est un dialogue qui consiste à dire que Karuto range la cuisine de fond en comble et qu’il est d’humeur massacrante ou que Purreko est dans le jardin si elle le cherche ^^.

Evidemment, Ez’ nous refait le coup de s’excuser de son comportement auprès d’Erika… mais pas de Chrome, à qui il a promis une visite de la grotte d’ailleurs. Chrome qui le souligne aussi, alors qu’il ne dit rien pour Val’ et Nevra. Et il trouve moyen de pester parce que réflexe oblige, Erika s’est accroché à son bras quand le familier passe en trombe devant eux. Mais franchement, après le vent qu’elle s’est mis à l’épisode 10, je ne peux pas lui reprocher cette réaction ^^.

Ce qui est étonnant, c’est qu’il peut être démonstratif dans la taquinerie et je ne l’aurais franchement pas vu prendre Erika dans ses bras pour la consoler. 

Leiftan

Jusqu’à présent, je n’ai pas trop prêté attention au personnage de Leiftan… parce que je trouve ça bizarre que dès le début, il soutienne Erika, la défende auprès de Miiko ( Kero est fondamentalement gentil, il a peu d’autorité et il est très différent de Leiftan qui est  le bras droit de Miiko). Il est très familier avec elle. Lui demande comment ça se passe avec son familier, la complimente dans l’épisode 11 et regrette son absence ( et celle des autres) dans l’épisode 12.
En fait, quand je joue et que ma gardienne croise Leiftan, je ne me reconnais pas dans les réponses (j’ai en mémoire le « oh, c’est mignon que tu t’inquiètes pour Mery »  que je ne trouvais pas du toute adapté au sérieux de la discussion. C’est un dating game, je sais clairement qu’on ne peut pas avoir plus de trois possibilités de réponses, rapport au scénario derrière, je ne m’en plains donc pas. Comme dans AS, on a au moins la possibilité de « choisir » le mec à draguer alors que j’ai le souvenir de jeu où le choix est unique. Et ou le gars en question à la réactivité d’un cornichon).

J’ai plusieurs théories pour Leiftan, mais comme il y a un topic spécial pour les spoiles et les théories et que ça regroupe des choses déjà dites, je ne vais pas alourdir mes six pages de commentaires…).
Miiko nous apprend la mauvaise nouvelle. C’est la guerre à Balevian, les habitants sont près à commettre un génocide sur les myconides parce qu’une des habitantes du village s’est approchée trop près des grottes et en ait morte (alors qu’elle savait que c’était dangereux et que la garde d’Eel est là pour ça et non pour prendre des vacances !). Si Miiko est habituée à ce genre de nouvelles, pas Erika qui vient d’un monde, ou au moins d’un pays en paix.
Je m’attendais soit à ce que notre CDC débarque ou qu’on broie du noir seule comme une pestiférée  quand Leiftan débarque et, toujours avec sa familiarité, nous avoue s’être permis de rentrer. Et franchement, je ne pense que pas Nevra, Valk’ ou Ezarel auraient été capables de faire ce qu’il fait, d’offrir un soutien sans condition à Erika, sans jugement. Juste un « Je suis là si tu as besoin. Tu peux pleurer, parler ou ne rien dire, je reste là pour toi. ».  ( et je crois que je n’ai jamais vu un love o meter grimper aussi vite, du coup, je crois que là, je vais vraiment guetter les apparitions de Leiftan, car forcement, après ça, Erika va se rapprocher de lui…. ).
Le fait qu’elle le compare à sa mère ne me choque pas.  Il est évident qu’elle est très proche de celle-ci et que le réconfort de Leiftan lui rappelle qu’elle lui manque. Bon, pour la romance, c’est un peu raté, mais après tout, rien ne nous dit que par la suite, ça va évoluer (et pimenter un peu la relation avec le CDC ^^).
Miiko

Il y a un truc qui me dérange chez elle. Même si on comprend sa méfiance vis-à-vis d’Erika, j’ai trouvé de mauvais goût son « Oh, c’est ironique », quand la gardienne ramène son ordre de mission, à savoir nettoyer les cendres d’un cadavre. Et à la fin du flash-back, je me suis fait la réflexion que pour la salle le plus importante du QG, la salle du cristal est loin d’être protégée… Karen y rentre quand elle veut, Erika aussi. Tout le monde est susceptible de prendre un morceau du cristal ou d’espionner une mission qui se veut discrète…
Son comportement alterne entre le copine du dortoir… et la chef de guerre. En fait, comparée à Huang Hua, j’ai l’impression qu’elle fait de l’intérim en attendant quelqu’un de plus … compétent, même si je suis consciente du contexte de crise et de guerre.

Karenn

Un poil trop parfaite pour moi…clairement, Erika ne peut pas trainer avec les capitaines (à quand un petit scandale de favoritisme ^^ ?)  Ou qu’avec Chrome. Bon, Ikhar nous doit une boisson chaude déjà ^^. Mais Karen est plus accessible, plus dans la légèreté qu’Ikhar.  Alajéa est adorable mais il fait vraiment qu’Erika s’émancipe des garçons, même si on est dans un dating game^^. Ça reste une jeune femme qui a besoin de contacts d’humains et il faut vraiment qu’elle s’intègre pour se faire une vraie place et faire valoir ses compétences.

L’Homme masqué

J’ai lu quelques théories sur lui et l’une d’entre elles me plait beaucoup… Avec la nature faérienne d’Erika, cette histoire de portails et les sombres secrets de la garde, ça reste l’un des points forts de l’intrigue, qui relègue la romance juste après (contrairement à AS où ça dépend des épisodes… ).
Eweleïn

Oh, sa réaction quand on lui ramène Ezarel dans les vapes. Chrome a beau dire que personne n’en veut à Erika et tout, Eweleïn réagit au quart de tour. On a là notre « rivale » (je me dis, enfin, Alajéa en pince grave pour Nevra, Ikhar à l’air de beaucoup aimé Val’ ). Les théories sur Ezarel- Eweleïn sont intéressantes (et j’y reviendrais sur le mémo dans le bon topic…. Plus tard, ma laryngite a tendance à me laisser stone.)

Patriarche Ethel, Milo & Cie et Maskimilien, Léodille

Un gros point positif de cet épisode. Parce que la première fois que je les aient vu, je me suis dit, « ça y est, Erika a respiré un gaz toxique et elle hallucine grave…. » . Ils sont tous clairement pacifiques et j’ai adoré leur design, leur « maison ». Ils pourraient se contenter de vivre de leurs coté mais se montrent totalement altruistes avec les habitants du village, qui, au final. Ne les acceptent pas. Ils sont supers mignons, on a un mélange hétéroclite, et ce sont les personnages les plus désintéressés qu’on rencontre depuis le début du jeu.  J’ai quand même l’apréhension que Miiko nous cache un massacre sous ses paroles…
D’ailleurs la recrudescence des malades nous ramène à ce bon vieux cristal et aux dysfonctionnements qu’il peut provoquer. Et au fait qu’une nouvelle fois, j’ai clairement l’impression que Miiko garde certains éléments pour elle et qu’elle a interdit au capitaine de mission de trop nous en dire.

Clairement, Erika commence à se poser des questions et tôt ou tard, j’ai l’impression qu’elle va remettre en cause la bonne conduite de la garde d’Eel (et qu’elle sera déchiré pour son CDC….). Et peut-être même se laisser tenter par les chants des sirènes de notre Homme Masqué s’il lui relève l’existence d’un autre camp…

De façon général, sortir du QG est plutôt sympa et j'ai beaucoup aimé le décor pittoresque du village et des grottes. C'est vraiment un point fort de cet épisode.

On attendra l'hiver
Pour s'écrire qu'on se manque
Que c'était long hier
Que c'est long de s'attendre

Julien Doré

#133 Le 04-12-2016 à 12h39

Garde Absynthe
Sugariel
Artilleur de la Garde
Sugariel
...

http://img11.hostingpics.net/pics/362612rose.gif
Sugar Sugariel, Choco-BBcode-riel
(ou Abracadabra : Et me voilà ^3^ !)
[/little]

Wesh wesh, bien ou bien ?

L'intérêt principal du jeu étant les épisodes, une fois de plus j'ai donc fais le nouvel épisode et je viens donner mon avis.
Mais, cette fois-ci, j'aurais pas grand chose à en dire car juste d'entrée l'épisode ne me donnait pas envie, et il ne me donne pas envie de le refaire.

Et donc pour faire les choses dans l'ordre :

La TENUE d'Erika

http://nsa37.casimages.com/img/2016/12/04/161204114456896698.gif

NON. Non non non NON. Eh mais, juste NON à un moment. Non mais c'est plus possible là sa tenue.
Faut pas abuser des mauvaises choses.. Non mais non. Ah non. Sérieusement quoi : Non.
...et du coup j'ai screené encore, car j'ai toujours plein de choses à dire concernant les vêtements de cette fille :

Hello no. Enough :

Elle me désespère.
Je comprends pas. Sur AS on change bien de tenues à chaque épisode ?!
Et là, on peut ni personnaliser Erika ni espérer la voir changer de tenue à part si une Huang Hua sauvage apparait...
Enfin bref - on a compris - elle gardera toujours la même tenue.

Et sinon, l'histoire

Pfff honnêtement je me suis bien ennuyé dans cet épisode. Déjà au début in medias res j'ai rien compris de qu'est-ce qu'elle fichait là l'Erika et avec Chrome en plus. Bon après heureusement il y a eu un retour en arrière pour nous expliquer le pourquoi du comment l'Erika s'est retrouvé dans ce village.
Mais elle servait tellement à rien à part à pleurer et culpabiliser pour un rien. A quoi sert-elle ?! Même à faire joli dans le décor elle y arrive pas.
Pis ces gens qu'on ne voit même pas, c'était vraiment nul. J'avais bien envie de la voir cette Louce, déjà je suis SURE qu'elle était plus stylée qu'Erika. Même la vieille dame était plus stylée qu'elle, Haglaé je crois qu'elle s'appelait, bref.
Ensuite dans la grotte, euh.. des champignons qui parlent OMG ^O^ ! ET enfin quelqu'un de classe :

Hell yeah ! More !

J'ai bien aimé aussi le moustachu avec son langage étrange, il m'a bien fait rire.
Et les autres aussi étaient pas mal.
Hum, en fait ces champignons étaient les seuls trucs intéressants de l'épisode, surtout celle avec sa robe là, il doit surement il y avoir des boutiques pas mal chez eux... enfin bref. Ils sont morts du coup ?

Dernière modification par Sugariel (Le 04-12-2016 à 12h43)

/!\ Alerte Rose : La météo annonce qu'une tempête rose bonbon s'apprête à détruire Eel tout entier. Au présent de l'indicatif.
(les Sirènes sont joueuses ♥) ...mais pas de panique ! La fête n'est pas annulée ! Au contraire ! Entrez ♥ Venez ♥

$tars V.I.P de l'Ever After : CENDRILLON Le Grand Méchant Loup La Princesse Ivy/Eva La Petite Sirène

/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#134 Le 07-12-2016 à 20h10

Garde Ombre
Oumou123
Recrue
Oumou123
...

Bonsoir tout le monde !

Ça fait déjà un petit moment que j'ai fini cet épisode mais je n'avais pas forcément le temps de donner mon avis dessus.

Niveau Maana :
Environ dans les ~2100 ^^
Je n'ai pas utilisé beaucoup de Maana, l'épisode n'était pas long. C'est un des points positifs de l'épisode ! J'avoue que je me suis un peu perdu dans les grottes. Ce n'était pas si simple. x')

L'épisode + personnage :

Le moment...

J'ai été super surprise en voyant ça. 0-0
J'ai dû relire et relire plusieurs fois pour comprendre. Et pas de chance pour moi... je suis tombée sur Valkyon.
Pas que je ne l'aime pas, au contraire. J'aurai juste préféré tomber sur mon CDC (coucou Ezarel). Comme beaucoup de personnes je pense. En tout cas, cette fonctionnalité ne m'a pas dérangé.

C'est vrai que moi aussi j'étais un peu perdu au début de l'épisode. X)
Les décors étaient magnifiques et l'histoire en elle-même était très intéressante, j'ai beaucoup aimé  l'intrigue. Je ne m'attendais pas à rencontrer des champignons qui parlent !
Ils sont justes trop mignon *u*

Ezarel

J'ai bien cru que Valkyon était mort sur l'illustration ! 0-0
Heureusement que non...

J'adore encore plus CHROME ! ♥ ♥
Je suis amoureuse de ce personnage ! >u< (alerte pédophile)
Et faire équipe avec lui pendant cette mission m'a fait très plaisir.
Par contre, je me demande si Eweleïn ne serait pas une rivale finalement ? -u-
Je... n'espère pas.
Valkyon est toujours aussi gentil. ^^ Je l'aime beaucoup, c'est un partenaire calme et en qui tu peux avoir confiance.

J'ai beaucoup aimé la fin de l'épisode, avec Leiftan qui vient nous consoler et tout *0* ♥. J'ai rêvé où Erika l'a placé là où il ne fallait pas ?

http://i66.tinypic.com/353b4lj.gif

Petite conclusion
L'épisode 12 était superbe, que ce soit au niveau des décors, des illustrations, des dialogues, des personnages et cetera...
J'adore vraiment tous les épisodes que vous nous avez fournis pour le moment.
J'ai vraiment hâte que le prochain soit disponible, surtout après cette fin d'épisode ! >0<

Sur ce, je vous souhaite une très bonne continuation et bonne soirée tout le monde ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Oumou123 (Le 07-12-2016 à 20h13)

#135 Le 13-12-2016 à 09h48

Garde Ombre
Indie12
Fraîchement arrivée
Indie12
...

Encore un super épisode ! J'ai bien aimé les petites parallèles avec Harry Potter  /static/img/forum/smilies/smile.png
L'illustration est super jolie.

Par contre POURQUOI il a fallu que a gardienne compare Leiftan à sa maman ?! J'espère que ça va pas faire comme avec Alexy dans Amour sucré, c'est à dire le mec que beaucoup veulent mais que personne pourra avoir  /static/img/forum/smilies/hmm.png

#136 Le 19-12-2016 à 22h27

Garde Obsidienne
Romane-Flower
Jeune recrue
Romane-Flower
...

Bonjour chères Gardiennes et très chère équipe d'Eldarya (Et d'Amour Sucré :3)

Cela fait un petit moment que l'épisode est sortit maintenant mais je viens à peine de le finir, puisque j'ai dû attendre d'avoir suffisamment de Maanas pour le terminer.

Enfin bref, je viens donner mon avis sur cet épisode et je suis franchement très, très agacée sur un point. -_-"

Bon, premièrement, l'histoire n'est pas du tout le point qui m'a le plus dérangé, franchement, elle m'a bien plut, mais sans plus tout de même.
Ensuite, je ne sais pas combien j'ai dû dépenser de Maanas mais c'est certes beaucoup plus que les 1500 que certaines chanceuses ont dépensées...
Enfin, le point que j'ai particulièrement détesté, et désolé de vous le dire: Le choix du garçon complètement au HASARD! Franchement, tomber sur un des garçons que l'on n'apprécie pas forcément c'est vraiment pas génial. Surtout si on est obligée de faire un Replay à la fin puisque évidemment, on tombe obligatoirement sur l'un des garçons qui n'est pas notre coup de cœur...Mais que dis-je, si ça n'avait été qu'un seul et UNIQUE Replay, cela ne m'aurait franchement pas dérangé...Mais non! Il fallait que je tombe sur le deuxième garçon que je n'aimais pas! Evidemment, comme si je n'avais pas déjà eu assez de mal pour économiser, il va falloir que je recommence afin de re terminer un épisode que je n'avais vraiment pas envie de refaire!  Bon, j'aurai pour la première fois, toutes les illustrations de l'épisode, mais je pensais qu'avec le coup de cœur, la deuxième fois serait la bonne...Et bien non...Et je ne vous remercie pas...

Voilà, j'ai terminé de donner mon avis, que je donne très rarement d'ailleurs. J'espère que le prochain épisode n'arrivera pas trop vite et que le choix du garçon ne se fera pas au HASARD...

Au prochain épisode peut être?

PS: J'attends donc mon épisode avec Valkyon <3... (Puisque je suis tombée une première fois sur Nevra puis, il y a quelques minutes, sur Ezarel...)

#137 Le 06-01-2017 à 22h43

Garde Absynthe
Clafadrac
Acolyte des Licornes
Clafadrac
...

Hello !^^
C'est la première fois que je viens donner mon avis !

L'épisode en lui-même est plutôt bien mais je trouve qu'un peu plus de scénario n'aurait pas était de refus. Après c'est vrai qu'il a été fait vite ce qui nous fait vraiment plaisir aux joueuses. Le point très négatif : LE CHOIX DES GARÇONS AU HASARD ! Vraiment une très mauvaise idée la prochaine fois SVP ÉVITEZ CA. Les illus sont magnifiques mais Erika n'aurait pas friendzoner Leiftan en le considérant comme sa "maman" ?

Bonne Soirée !

ECRIVAINE DE ONE-SHOT

#138 Le 07-01-2017 à 11h03

Garde Absynthe
RayAnnabella
Recrue
RayAnnabella
...

Merci!

Cette Episodes était chouette je regrette juste une chose ;w;

Cela fait un moment que ??? N’apparaît plus T-T Au passage j'aimerais savoir si ont pourra le ou la draguer plus tard je l'aime bien moi -3-

Sinon très bon boulot :3
Par contre que devienne les champi ;w;  Les pauvres était si gentil T-T Je me demande comment va se passer l'épisodes 13 ewe J'ai hâte qu'il sorte :3

Enfin en tout cas c'était sympa même si avoir les illustrations sans solution je foire toujours T-T

Par contre j'ai adoré l'idée de pouvoir attrapée un familier durant l’épisode :3

Je dois avouer que je tourne toujours en rond donc moi j'utilise les solutions sur internet surtout pour les illustration je trouve sa gênant qu'il fasse répondre a plusieurs question avec une certaine réponse pour avoir l'illustration c'est vraiment ennuyant pour moi en tout cas T-T

Pour Lei c'est vrai que le pauvre il c'est fait friendzoner xDD En tant que Maman en plus O.O Même pas Papa x3 Ok il est efféminée mes tout de même x)C'était drôle en tout cas pour moi qui ne m’intéresse pas du tout a lui, non mon coup de cœur c'est ???

J'ai hâte que les épisodes parle un peut plus de notre gardienne et pourquoi elle est falienne mes aussi pourquoi ??? Semble s’intéresser a elle étrangement ah!He cette créature dans l'eau au première épisodes.

Conclusion: Je regrette que les épisodes ne nous informes pas plus sur notre gardienne et ceux fameux ??? :/ Sa manque de Yuri aussi xD Non je blague enfin sa serais chouette :3

Dernière modification par RayAnnabella (Le 07-01-2017 à 11h11)

#139 Le 09-01-2017 à 12h18

Garde Absynthe
Atlantiqua
Jeune recrue
Atlantiqua
...

Bonjour à tous et à toutes ! ^-^

Ayant finit l'épisode 12 je viens donner mon avis :)Je vais essayer de faire ça de façon organisé et non pas un fouillis comme je fais d'habitude mais je ne vous promet rien ^^'

L'HISTOIRE:
L'histoire est ... intéressante mais sans plus ^^' Elle n'apporte pas grand chose je trouve /static/img/forum/smilies/sad.png Mis à part le fait que pour une fois on nous a confié une vraie mission ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Mais sinon je ne lui trouve rien de fantastique ni rien de complètement ennuyant, mais peut-être un peu trop de blabla pour pas grand chose ^^'
L'histoire des champignons est sympa /static/img/forum/smilies/smile.png Même si on ne les voit que très peu et avons à peine le temps de les connaître /static/img/forum/smilies/hmm.png
Ensuite il y a aussi un point qui me dérange , depuis le début nous avons vraiment très peu de moment avec notre cdc, ce que je veux dire c'est que justement on s'attend toujours à passer du temps avec le garçon qui nous plaît, mais je trouve qu'on en passe vraiment trop peu ... /static/img/forum/smilies/sad.png après ce n'est que mon avis ^^
Et maintenant bah ... nous avons encore plus de questions sans réponses x)

MAANA:
Honnêtement je ne regarde jamais combien de maana j'ai au départ et combien il m'en reste à la fin ^^' Mais en général j'essaye d'économiser 2000 voir 3000 maana avant de commencer un épisode xS (et oui je prend mes précautions!)
Je pense quand même avoir dépensé moins de maana que d'habitude et j'ai trouvé l'épisode plus court que les précédents /static/img/forum/smilies/smile.png C'est une bonne chose vous avez travaillez là dessus ^^ Mais bon après j'avoue m'être un peu perdue dans la grotte et ne plus réussir à en sortir ... du coup piouf ! Pleins de maana envolés pour rien T.T
Mais du coup quand je suis arrivée à la fin j'ai été surprise que ce soit déjà la fin ! /static/img/forum/smilies/yikes.png

ILLUSTRATION:
Cette fois j'ai eu l'illu !  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png
Mais bon j'ai du changer mon cdc pour l'avoir /static/img/forum/smilies/sad.png et il faut quand même économiser 100PA pour ça T.T autrement dit 10déplacements /static/img/forum/smilies/sad.png Car ui j'ai loupé pas mal d'illustrations précédemment et je pense que la cause principale c'est mon cdc que je ne changeais pas ... T.T Il faut déjà y penser à le changer .... Car quand notre coup de cœur est Ezarel (parce que ça ne peut pas être Leiftan)et qu'on rate une illu pour ça c'est vraiment frustrant T.T snif
Ensuite un autre point, je ne me reconnais pas dans les illustrations elles sont très impersonnelles /static/img/forum/smilies/sad.png Ce que je veux dire par là c'est que la gardienne ne nous ressemble en rien ! Alors je sais bien qu'avec tous les accessoires que nous avons à notre disposition c'est difficile de faire une illustration personnalisée pour chacune d'entre nous mais si elle l'était un petit peu ce serait déjà bien /static/img/forum/smilies/smile.png Par exemple la couleur des yeux et la coupe de cheveux (il suffirait qu'on ai le choix entre quelques coiffures au début du jeu) Enfin voilà ce n'est que mon avis sur ce point /static/img/forum/smilies/wink.png

GARÇON:
Ah ah ! Je sent que ce sujet va vous intéresser  /static/img/forum/smilies/cool.png
Comparé à une grande majorité je trouve cette idée bien ^-^ Mais seulement si ça vérifie ce que je pense  /static/img/forum/smilies/tongue.png  Je vais vous dire ce que je pense (oui je suis plutôt gentille :3)
Si nous n'avons pas pu faire cette aventure avec notre cdc nous pouvons imaginer quand de le prochain épisode notre cdc apprendras des choses sur cette mission et pourrait nous montrer qu'il est un peu jaloux par exemple O/static/img/forum/smilies/smile.png (imaginez Ezarel jaloux ! *-*) ça mettrait un peu de piment dans notre histoire romantique :3
Par contre point négatif là dessus, il faut faire 2replays pour pouvoir être avec notre cdc ! (si j'ai bien compris) déjà 1replay ça fait beaucoup sachant que les épisodes sont longs , mais 2 ! mission impossible, pour moi en tout cas /static/img/forum/smilies/sad.png
Et deuxième point négatif : j'ai vu que certaines filles sont tombées sur leur cdc en mode histoire ... c'est un peu injuste /static/img/forum/smilies/sad.png ça aurait été plus cool que soit tout le monde tombe sur un autre garçon que son cdc soit il faut abandonner cette idée de garçon aléatoire et tout le monde tombe sur son cdc /static/img/forum/smilies/sad.png

Je pense avoir fait le tour /static/img/forum/smilies/smile.png En tout cas j'ai quand même hâte pour la suite car je suis quelqu'un de très curieuse  /static/img/forum/smilies/tongue.png  J'espère vraiment qu'il y aura un peu de jalousie et qu'on approfondira la révélation que Huang Hua nous a faite dans le prochain épisode :3

Bonne journée et merci d'avoir pris le temps de me lire ^-^

Dernière modification par Atlantiqua (Le 09-01-2017 à 13h07)

Dans les histoires d'amour,
y a pas toujours que de l'amour.
Parfois, y a même pas de "Je t'aime".
Pourtant, on s'aime ...

La tête en friche - c'est une rencontre pas ordinaire

#140 Le 30-01-2017 à 11h33

Garde Obsidienne
Sahono
A vaincu une poule
Sahono
...

Lien de l'image externe
Longing somewhere far from home
Lien de l'image externe

Manëare

Après plusieurs évents, j'ai enfin pris le temps de terminer l'épisode 11, très vite suivi du 12 o/ Un petit compte rendu s'impose donc (le premier pour lequel je prends le temps d'écrire xd)

Je tiens tout d'abord à remercier l'équipe d'Eldarya pour cet épisode haut en couleurs et de qualité !

>> * L'histoire *

Autant vous dire que je suis ravie ! :D Je suis directement tombée sur mon CDC, Valkyon. Même pas besoin de replay muahahahaha (je suis joie).

Hum... Après ce petit moment d'égarement, reprenons plus sérieusement !

L'épisode 11 m'avait fortement plu, rendant notre petite Erika plus sérieuse et moins gamine. J'avais donc hâte de découvrir son évolution et ses changements lors de l'épisode 12 (en mission).  Autant vous dire directement que j'ai été agréablement surprise ! L'histoire de l'épisode 12 n'est en soi pas très extraordinaire mais correspond parfaitement à un épisode de transition entre un chapitre plus long (le 11), rempli d'émotions et d'informations.

De plus, l'épisode 12 permet enfin de se recentrer sur notre rôle de Gardienne \o/ Par ailleurs, on a la possibilité de passer un peu de temps avec notre CDC en mission. Comme je l'ai dit, je suis tombée sur Valkyky directement, m'évitant ainsi un replay. Je plains cependant celles qui doivent faire trois fois l'histoire pour tomber sur la bonne personne...

Cet épisode était intéressant, on a appris d'autres choses sur Eldarya, les problèmes qu'on peut avoir et le rôle de la Garde d'Eel lorsque Miiko parle des villageois et de leur conflit avec les champignons.

A la fin de l'épisode, lorsqu'on est dans notre chambre, Erika s'inquiète enfin de sa vie sur Terre (HOURRA! Après 12 épisodes, il était temps qu'elle s'inquiète de sa famille xD)

Le seul "point négatif" est le fait de ne pas avoir pu parler et en apprendre plus sur nos amis les champignons. A peine les a-t-on rencontré qu'on doit déjà les quitter...

Bref, bon épisode qui nous permet d'en apprendre plus sur Eldarya et les créatures qui le peuplent ainsi que sur le rôle de la Garde d'Eel. La fin nous montre une Erika changée et - enfin - une héroïne qu'on a envie de jouer.

>> * Erika *

Depuis qu'Erika a rencontré Huang Hua, ce n'est plus la même ! Et ça fait du bien, plus de petite gamine, place à une vraie héroïne, sensée et plus mature ! Sans vous mentir, Erika m'avait lassée et assez déçue durant les épisodes précédents, manquant cruellement de jugeote et parlant trop - vraiment - vite et sans prendre le temps de réfléchir.
Je l'ai trouvée plus mature et posée dans cet épisode 12. Rien qu'à voir ses dialogues et les possibilités (les trois choix lorsqu'on parle), on sent qu'Erika réfléchit et arrête de se comporter en petite fille.

Par exemple, lorsqu'elle répond à Chrome au début de l'épisode, on a la possibilité de le taquiner ("Répondre de manière sarcastique") sans prendre la mouche et c'est vraiment sympa. C'est le genre de réponse que j'aurais pu faire IRL et qui change des "se plaindre", "parler trop vite" etc... J'ai également beaucoup aimé mes dialogues avec Valkyon, comme lorsqu'on dit "Pas du tout, j'ai confiance en Valkyon." ou "C'est mignon, la façon dont Chrome t'obéit sans rechigner". C'est plus naturel comme discussion et vraiment plus agréable à jouer ^^

J'ai également beaucoup aimé le fait qu'Erika pense à sa famille, sa vie sur Terre, etc... Parce que bon, l'était temps :') J'ai d'ailleurs choisit de pleurer devant Leiftan car il m'avait l'air doux et gentil. C'était bien parce qu'Erika ne s'est pas msie à pleurer telle une fontaine dans la salle du Cristal et n'a pas fait une crise à Leiftan, c'était plus doux et attendrissant.

Bref, si Erika continue dans cette voie là, le jeu sera beaucoup plus agréable !

>> * L'illustration*

Très jolie, comme d'habitude. J'aurais bien voulu une illustration de tous les champignons, comme souvenir. Un peu comme pour Yvoni dans les épisodes précédents. Quitte à ne plus les revoir, autant avoir un souvenir d'eux !

>> * Les Maanas/Déplacements*

Je n'ai pas vraiment compté mais cet épisode m'a coûté beaucoup moins que les précédents ! On n'a plus eu de "cherche XX" , se résumant à "tourne en rond pendant cinq jour pour croiser XXX là où t'étais au début u_U" C'était plus fluide et il y avait plus d'action (dans le sens où on ne s'ennuie pas à se perdre au beau milieu du QG, etc... sans croiser personne). A presque chaque déplacement, Erika fait par de ses commentaires/pensées et on croise beaucoup de monde.

J'ai aimé le fait qu'on recroise les personnes déjà interrogées avec un dialogue "XX ne sait rien d'autres", même si ça fait trois fois qu'on repasse. C'est plus réaliste que des déplacements sans croiser personne xD Ca donne l'impression qu'on se promène réellement, et pas qu'on est seule dans la map.

Bref, que du positif ! ^-^

Merci de m'avoir lue, je vous souhaite une bonne journée et un bon jeu ~

Que vos poings vous guident !

#141 Le 06-02-2017 à 02h24

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Hello !
Vu que j'ai rien à faire, je rattrape ce retard des 2 derniers ép, avant que ma motivation se perde complètement (même si elle n'avait quand même pas envie de ramener sa fraise xD)

[CG = illus & suitors = mecs à draguer / jouer à des DG (dating-game) jap', le vocabulaire déteint xD]

Beginning :[/b] Eh ben cet ép a bien commencé avec le suitor donné au hasard, pas de bol, je suis tombée sur la 2e personne que je déteste le plus après le MC : Eza. Mais j'ai fini par relativiser, dans le sens où j'aime plutôt bien comment il remet la Gardienne à sa place, et au final, pour changer, c'est elle que j'ai eu envie d'éclater le plus dans toute cette histoire u.u

Story :[/b] Vu que ça fait 6 mois que j'ai joué l'ép 11, autant dire que je ne savais pas du tout où j'en étais. J'ai donc été paumée du début jusqu'à la fin de savoir d'où sortait cette maladie. Ensuite, on nous balance des noms, qu'encore une fois, on sait pas de qui on parle.
Là, je reviens sur le fait que d'avoir une histoire encore non fini, ça bloque énormément, et on en perd le fil très souvent. Faire une route par suitor, vous sortez une route finie par mec, puis on aura juste à patienter pour le mec suivant, et basta. Mais là...déjà, on a les nerfs quand on termine un ép à la "to be continued" version série US qui prend sa pause hivernale de 2 mois, mais alors quand l'ép suivant arrive, tant qu'à rester dedans, vous pourrez au moins faire un "previously", quoi xD ! (et non, je n'ai pas que ça à faire d'aller chercher des infos moi-même, c'est pas mon boulot)

Eza/Gardienne :[/b] Eza' ne m'a finalement pas énervé tant que ça, et là, on revient à la Gardienne /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Première chose : madame qui s'énerve sur Eza parce qu'il ne veut pas la laisser aller dans la grotte. Donc en gros, on lui "attribue" un chef, et suivre les ordres, c'est pas un truc qui lui parle ? Là, plus que de l'énervement d'une imbécile qui ne sait pas de quoi elle parle, j'ai vu un irrespect pas possible envers Eza (et en plus, -ah, finalement si, il m'a un peu énervé xD- cet imbécile fini par s'excuser le lendemain...gros lol). Après, côté "action". C'était la bonne chose qu'elle aille dans la grotte pour tenter d'aller chercher le poison, mais vu que pour moi c'est juste une grosse incapable, c'est l'envoyer se suicider. Je sais pas si je dois bien le prendre ou pas xD ! J'suis presque déçue qu'elle n'y soit pas restée é.è
Puis le must fût la fin, où elle commence à chialer tout ce qu'elle sait pour des champignons qu'elle a vu une fois, et se remet (ça faisait longtemps) à faire sa fragile. C'est tellement pas un caractère qui sied au monde d'Eldarya, je me demande si un jour elle grandira et deviendra un minimum responsable. Avec un vrai caractère de dur avec du répondant, quoi >< ! Une adulte, en gros xD (j'aurai limite préféré Miiko en MC, sérieux ._.)
[Puis je plussoie le fait qu'elle est sans arrêt les même fringues >< ! C'est vous qui avez décidé de nous foutre autant de coiffes et yeux pour en avoir trop et que ça soit si compliqué de faire toutes les déclinaisons sur les CG ; pourquoi vous ne faites pas comme sur AS et choisissez 3-4 coiffes, same pour les yeux, ainsi qu'une tenue par ép, et ça nous fait des illus personnalisées. Non parce que là, sincèrement, c'est pas très vendeur /static/img/forum/smilies/hmm.png. Puis bon, on parle des fringues de la Gardienne, mais on en parle de celles des garçons :'D ? (roh ça va, si on peut plus rigoler xD) Non mais ouais, on a pu avoir une nouvelle tenue à l'ép précédent, c'était pas une si mauvaise idée (même si vous avez grave abusée sur le prix, mais bon...Beemoney ♥), gardez ça à l'esprit /static/img/forum/smilies/wink.png]

CG :[/b] elle est sympa, mais alors elle est arrivée, j'ai rien compris... La Gardienne débarque dans la grotte, et je comprends qu'elle a trouvé Eza par terre au moment où la CG apparaît. Et les flash blanc, merci pour la crise d'épilepsie, j'avais qu'une envie, c'était que la CG se tire le plus rapidement possible xD !

Manaa :[/b] Et pour finir, dernier point noir : 4500 Manaa ! Bon dieu, c'est la plus grosse dépense en un ép que j'ai fait oO ! C'est énorme, et  totalement anormal ! Même en suivant les soluces, j'ai des dialogues qui ont mis 3 plombes à s'activer, j'avais pas vraiment besoin de ça...
EDIT2 : autant pour moi, ma calculatrice a fait n'importe nawak xD ! 2500 Manaa de dépenses pour cet ép. C'est sûrement mieux, mais c'est quand même 500 Manaa de trop pour moi /static/img/forum/smilies/tongue.png #LaMeufQuiNeLâcheRien ! Je prends juste la moyenne d'AS, qui pour moi est de 400 PA, ben du coup, celle d'Elda, ben c'est 2000 /static/img/forum/smilies/big_smile.png (quand je dis "moyenne", c'est plus le max, en fait xD)

Donc en résumé : encore un épisode bof pour moi. Et vu que j'ai du temps à perdre, je me lance dans l'ép 13. À tout' dans le topic réservé à l'ép suivant 8D

EDIT : ah oui, et j'ai cru comprendre que la Gardienne voulait rentrer chez elle à la fin de l'ép ? Non parce que le coup où elle compare Leiftan (où le mec le plus efféminée d'Eldarya ; c'est Lysandre 2.0 :'D) à sa mère, j'en ai tellement rigolé tellement c'était pitoyable que j'ai abandonné de lire la suite xD ! Donc je conseille : faites-la définitivement rentrer chez elle, qu'elle arrête de casser les burnes à tout le monde, et faites venir une personne qui a sa place dans ce jeu x)

Dernière modification par Nazuki (Le 06-02-2017 à 03h22)

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#142 Le 11-02-2017 à 16h56

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...

Bonjour, j'ai fini l'épisode hier alors je viens donnée mon avis.

Maanas: J'ai trouvée que j'ai beaucoup moins dépensée de Maanas par rapport au autres épisodes, j'ai à peut près usée 2 000 est quelques Maanas, ce qui n'est pas grand chose, ça me plait! ^^

Les décors: Ils sont juste sublime, que ça soit le village qui à un petit air moyenâgeux avec des petites touches fantastique et la grotte qui est vraiment sublime, bref les décors sont toujours une réussite! *^*

Le familier: Alors la franchement je suis fan de cette idée qu'on puisse croisée des familier dans un épisode et qu'on puisse le capturé, ce que j'ai réussi à faire, et puis le Grookhan est vraiment classe, on dirais vraiment un golem, et je trouve que c'est un familier qui va très bien à une Obsidienne, ce qui tombe bien, car j'en suis une! ^^

Erika: Je trouve que dès fois elle est un peu agaçante d'ou elle se plaint? On lui à assignée une mission, mais elle trouve quand même le moyen de râlé car elle na va pas dans la grotte au début? Moi personnellement on m'aurais donnée une mission même si on aurais pas voulus que j'aille dans la grotte ben soit, je n'aurais pas fait de caprice, c'est déjà bien d'avoir une mission, même si c'est pas ce qui à de plus passionnant...
Bref au début de l'histoire je supportais ses caprices et sa naïveté mais à la longue, je pensais qu'elle deviendrais un peut plus mature et moins naïve, mais bon je crois que je vais devoir encore attendre...

L'histoire: J'ai trouvée ça assez sympa, bien que c'est pas un épisode très important dans le déroulement de l'histoire, on en apprend pas beaucoup plus sur le monde d'Eldarya, et on à toujours pas un indice sur l'identité de l'homme masqué, après bon on est encore au début du jeu donc j'imagine qu'il faut un peut de temps avant de tout savoir...

Les illustrations: Elles sont toujours aussi jolie, moi je suis tombée sur celle de Nevra et je l'est trouvée vraiment jolie, pour tout dire ce que j’apprécie le plus dans ce jeu c'est les illus et les décors!

Tenue: Je trouve ça un peut dommage qu'il n'y est pas d'autres tenues, mais bon ce n'est qu'un détail....

Les Myconides (désolées je sait plus trop comment ça s'écrit): Au début j'étais comme ça:

[url URL=http://www.casimages.com/i/170211051449655635.gif.html][img]http://nsa38.casimages.com/img/2017/02/11/170211051449655635.gif[/img][/url]

Mais bon au final j'ai trouvée l'idée original et intéressante, c'est juste que je ne mis attendais pas, donc c'est plutôt une bonne surprise! XD

Globalement j'ai trouvée l'épisode assez sympa...

Dernière modification par Essuora (Le 11-02-2017 à 16h59)

✝ After All This Time? Always!✝

https://zupimages.net/up/19/32/ji6e.jpg

#143 Le 14-03-2017 à 16h58

Garde Absynthe
Anetari
Recrue
Anetari
...

J'ai pris du retard dans les épisodes (je viens juste de commencer l'épisode 13)
J'ai du refaire l'épisode 3 fois avant de tomber sur Ez
Et ça m'a ruiné

Et c'est sans importance mais à un moment, c'est lorsque la gardienne montre le paquet de pâtes à Karuto, elle dit : "on dirait du vieux François" je sais pas si c'est du vieux français ou du moyen français x)

Grâce à la recette, à l'époque où l'histoire du joueur de flûte (à l'épisode 11) se passe et au décor, on devine facilement que le grand exil à eu lieu au Moyen-âge.
On en sait plus sur les différentes créatures qui habitent Eldarya.
Sinon j'ai beaucoup apprécié que ce soit la gardienne qui sauve le chef de garde et pas l'inverse ! ^^
Je remarque un rapprochement entre Erika et son cdc, que se soit physique ou à travers les dialogues.
Dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'épisode mais le gros point négatif reste le fait que le garçon avec qui ont passe l'épisode, est aléatoire.

Dernière modification par Anetari (Le 14-03-2017 à 17h11)

#144 Le 14-03-2017 à 20h55

Garde Absynthe
Remalia
Acolyte des Licornes
Remalia
...

Bonjour, bonsoir !

Bon je viens après la guerre mais je viens de finir l'épisode et je me suis dit que pour une fois, j'allais donner mon avis (même si tout a déjà été dit). Il ne s'agira pas d'un avis particulièrement organisé contrairement à d'autres et les éléments ne sont donc pas trié entre les négatifs et positifs.

Le non-choix du garçon : Contrairement à, j'ai l'impression, beaucoup, cela ne m'a pas dérangé. Certaines diront que c'est parce que je n'ai pas de CDC (même si j'ai en réalité quand même ma petite préférence) et que je les apprécie tous d'une certaine manière (enfin, pour celles qui sont au courant/se doutent de ça), malgré l'influence indéniable que ça a, ce n'est pas la seule raison. Je comprends sans problème que c'est ennuyant de faire l'épisode avec quelqu'un qui n'est pas son CDC ou pire, que l'on n'aime pas voire déteste mais il faut en soi être logique : oui, on est dans un otome mais il n'empêche que Miiko n'est pas censée le savoir et que nous ne sommes dans l'histoire donc pas censée être spécialement avec celui de notre choix si elle en a décidé autrement.

Les personnages en ombre : Leur venue pour représenter les foules était honnêtement plus que bienvenue et grâce à elle j'ai perdu l'impression d'être seule dans le QG avec les chefs de gardes et quelque membres supplémentaires mais le fait que Louce (si c'est bien son nom) soit aussi sous ce format là à participé au fait que sa mort ne me faisait presque rien vu que, même si elle porte un nom elle ne reste pour moi qu'une "ombre". Afin de remédier à cela je pense que ce serait bien (même si c'est difficile) qu'à partir du moment où un personnage est nommé de lui donner une véritable apparence (à moins que ce ne soit pour garder un aspect de mystère par exemple si on le voit mal).

Le coût en Manaa : Je ne compte généralement pas mais il ne m'a pas semblé particulièrement élevé pour peu que l'on ne se perde pas dans la grotte /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour le reste je n'ai pas grand chose à dire...à part pour le début de l'épisode. Ça a été dit et redit mais il aurait mieux valu commencer l'épisode par le flashback (où l'on aurait pu un peu (mais pas trop) ruminer ce que Huang Hua nous a dit à la fin de l'épisode précédent) car même si la volonté était bonne, l'effet escompté n'a pas eu lieu et nous nous sommes juste sentie perdues au début de l'épisode.

#145 Le 28-05-2017 à 22h50

Garde Ombre
Numielle
Recrue
Numielle
...

Je débarque avec une critique avec plein d'enthousiasme dedans ! Mais pas que, quelques points noirs sont à évoquer, donc ne perdons pas une minute...

Lien de l'image externe

Critique de l'épisode 12, allons-y gaiement !

Sommaire :

- Amorce : le cas Chrome
- Eldarya, le monde en scénarium véritable
- Louce : L'erreur graphique bête
- L'enquête en elle-même
- Erika ou la culpabilité
- Le dénouement, du top et du flop
- Le mot de la fin

Amorce : le cas Chrome

L'épisode débute sur une excellente amorce (profitez-en, je suis avare en compliments). Après 2 épisodes à glander au QG, vous n'imaginez même pas la danse de la joie qui s'est effectuée dans ma tête : Être en pleine mission dans un nouvel endroit, de nouveaux décors (on ne peut pas vous enlever ça, ils sont réussis), je frétillais d'impatience, et puis...
Chrome.
Sans détester ce personnage, il ne m'inspire par car il est atteint du très célèbre syndrome « Enfant de film américain », développé par le blogueur Odieux Connard (c'est vraiment son nom, pas une grossièreté gratuite de ma part) que je recommande chaleureusement. Selon ce cher Odieux, il y a  un énorme décalage entre ce que le scénariste veut transmettre, et ce que le spectateur ressens. Laissez-moi développer tout ça avec Chrome :
En bleu, ce que le scénariste veut exprimer. En rouge, ce que le joueur (bon, ok, moi et quelques autres, je veux pas vexer les gens du Fan Club) ressent :

Il est espiègleil va pas manquer une occasion de te chambrer de manière bien lourde
Il est spontanéSi quelque chose l'ennuie, il va casser les bonbons de tous ceux qui l'entourent
Il est débrouillardIl s'en sort toujours parce qu'il t'entraîne dans ses combines qui puent et t'es obligé de l'aider.
Il est fiableSi tu es dans le caca, il va en théorie tout faire pour t'aider, mais en pratique t'enfoncer davantage sans le vouloir
Il est malinBon, ok, tu vois pas vraiment de preuves mais les autres personnages le disent, donc trouve lui des qualités.

Je grossis énormément le trait, m'enfin c'est quand même bête, je le trouvais sympathique comme tout ce petit Chrome au départ et il est englouti, comme tant d'autres, dans les méandres du gros cliché....

De plus, j'aimerais qu'on éclaire un peu ma lanterne. Moi, ça ne me choque pas du tout de partir en mission avec un membre de ma garde, surtout qu'en cherchant un peu c'est en quelque sorte une mission d'investigation, donc la garde Ombre ça peut se comprendre... Mais si on a été réparti dans des gardes dès le début, j'espère que ce n'est pas uniquement pour cette histoire de classement, mais qu'il va bien y avoir des missions spécifiques !

On pourrait toujours pinailler en disant que comme j'incarne le personnage je devrais savoir ce que je fiche ici dès le départ, c'est absolument vrai, mais j'avoue que devant la joie hors du QG ça ne m'a pas choquée outre mesure, et je serais assez partante pour avoir plus d'amorces comme celle-ci.

https://media.giphy.com/media/14bWswbeWGzYEo/giphy.gif?response_id=59231d62e400597b016ba283
Ma joie au début de l'épisode

On a ensuite un petit passage avec un Chrome morose parce qu'on a évoqué sa mère, Erika notre lobotomisée préférée se demande bien pourquoi, nous lui répondrons qu'un petit de 13 ans à tout casser aussi mal élevé dans une garde plus ou moins irresponsable, il leur est sûrement pas arrivé que du bonheur à ses parents. Passons.

Et là, attention gros suspens, on m'annonce que je vais pouvoir passer l'épisode qu'avec un des jeunes hommes (on parlera de l'infantilisation créée par les terme « fille » et « garçon » une autre fois, on m'a récemment fait la remarque et je tiens à m'y tenir) choisi « aléatoirement ». Et là, pour mon plus grand plaisir...
Valkyon !
J'étais assez déchirée entre « Arf, c'est quand même vraiment celui que j'aime le moins... » et « Trop radine pour dépenser mes Maanas et le refaire avec un autre ». En plus, ce cher Valkyon est à mon sens un des rares personnage qui a eu une évolution plutôt positive (contrairement aux 3 autres hommes draguables qui connaissent une descente aux enfers fulgurante en ce qui concerne l'écriture de leur personnage), je prend le bon côté des choses.

Après un petit monologue d'Erika qui se sent inutile (oui ma grande, un peu comme de la salade avec mon steak et mes frites, mais je garde la foi), nous avons doit au flashback.

Eldarya, le monde en scénarium véritable

Mon souhait s'est enfin réalisé, je peux enfin étudier l'histoire d'Eldarya grâce au livre de Kero qui me donne des repères « à quelques années ou siècles près »...
Et ben mon bac d'histoire c'est dans la poche avec une précision comme celle-ci !

Et alors là, l'info en papier de script mâché, Eldarya n'a pas toujours existé, ce monde a été « créé » !
Comment ? Parce que si j'ai bien retenu un truc de mes cours de physique c'est ce cher Lavoisier « Rien ne se perd, rien ne se crée tout se transforme », Donc va falloir m'expliquer ce qu'ils ont transformé pour devenir ça.
Pourquoi avoir créé un monde où la nourriture ne peux apparemment pas pousser ? Pourquoi s'être rendu aussi dépendant de leur monde d'origine ? Pourquoi avoir ramené Twilight et pas « Le Merveilleux Guide de la Permaculture ? »
On ne sait pas, mystère, c'est un monde en scénarium et ça arrange tout le monde, comme ça les incohérences seront uniquement imputée à ce monde un peu « spécial » parce que sorti de nulle part, et aussi à la stupidité d'Erika parce que, je cite Kero « Je pensais que tu l'avais compris ». Bon alors déjà oui, on incarne pas un prix Nobel ça s'est certain, mais j'ai quand même envie de croire que s'il y avait eu des indices la personne derrière l'écran s'en serait doutée. Enfin on peux aussi me faire comprendre que j'ai l'intellect d'un tabouret mais c'est pas très respectueux tout ça.

Il nous dit alors que « olàlà si t'es aussi larguée faut prendre des cours au Refuge », et alors que je plussois derrière mon écran, je vois ma gourde préférée répondre :
«  J'en ai entendu parler, mais je n'ai pas pris le temps de le faire ».

https://media.giphy.com/media/E7iIfUlWHBmh2/giphy.gif?response_id=592463b66cd5c95e0adf8fce
J'ai carrément envoyé l'ordi à l'autre bout de la pièce moi

ALORS.

Vous voulez vraiment me provoquer pour que je cherche le nombre d'objectifs qu'on a passé à errer dans le QG/ dans le jardin/ dans notre chambre/ dans le frigo de Karuto parce qu'on avait rien de plus utile à faire ?

Voilà la liste !

Cela nous fait un total de 23 objectifs parfaitement inutiles (et je n'ai pas compté ceux où on doit chercher Miiko, les garçons, le charpentier avec son hochet et le pape en robe de chambre pour leur demander où sont les toilettes... D'ailleurs où elles sont ?), ce qui fait que Erika aurait pu s'instruire sur l'histoire d'Eldarya en moyenne deux fois par épisode. Je pose ça là.
Qu'on ne vienne plus me dire qu'elle n'avait pas le temps, et qu'on arrête de me proposer ce genre d'objectifs s'il vous plaît !

Ensuite, malheureusement on a un objectif lié à la nourriture. Vraiment je vous jure que je ne voulais pas parler du sujet : je ne comprends même pas la logique. Mais qu'on me sorte que Karuto a un livre de recettes en vieux français, et qu'à l'étage Ykhar a un exemplaire de Twilight à la bibliothèque, y'a de quoi se poser des questions.
Ah, on nous explique que Twilight plaira davantage au plus grand nombre qu'un livre de recettes. Ben c'est sûr, c'est pas comme si TOUT LE MONDE mangeait à la même cantine, après c'est vrai que Twilight peut me faciliter le transit en cas de gros problèmes intestinaux, mais à part ça je vois pas bien je vous avoue... Et puis y'a personne à Eldarya qui sait écrire un bouquin ?!
Notons également la transformation éclair de Karuto en vieux grincheux, ça sent le râteau de la part de Feng Zifu.

Un beau matin chez Beemoov :

« Paul-Raoul ?!
- Oui Roger chéri ?
- Chut, ne m'appelle pas comme ça au bureau, tu vois bien que l'entreprise est totalement opposée à ce que le personnage principal drague une personne du même sexe que lui, ça pourrait jaser.
- Ah oui c'est vrai pardon. Qu'est-ce que tu me voulais ?
- J'ai une super idée pour la fondation du monde d'Eldarya.
- Trop bien on allait se poser des questions si on ne trouvait pas une genèse !
- Et bien voilà, c'est tout simple, le monde a été créé à partir de rien : C'est la magie !
- Oh mais quel génie tu fais Roger !
- Et puis on va créer plein de nouvelles espèces d'animaux, des Bécolas, des Poulpatatas...
- DES COQS AVEC DES PIS DE VACHES !
- Si tu veux Paul-Raoul, tu proposeras ça en réunion-taboulé. Et puis il se nourrirons de trucs absolument dégoûtants, comme des glaces salées et tout.
- Mais les habitants d'Eldarya, ils mangent quoi ? Les mêmes aliments ?
- Non, et c'est là que tu vas admirer ma vivacité d'esprit : les sols ne sont pas fertiles et ils sont obligés d'aller sur Terre pour trouver de quoi se nourrir !
- Mais... Si les sols ne sont pas fertiles, pourquoi l'immense forêt ?
- Rho tu m'embêtes avec tes questions scientifiques Paul-Raoul, c'est pas parce que t'es allé en CM2 que tu dois ramener ton savoir à tout bout de champ !
- D'accord pardon... Et puis comment ils font pour aller sur Terre ?
- Ils doivent tuer un dragon pour lui faire une ablation des organes !
- Quoi ? Mais c'est horrible !
- Mais ils profiteront de leurs voyages sur la Terre pour en apprendre plus sur Twilight et Harry Potter !
- Ils auront pas plus important à fai... ?
- Et les missions seront hyper rares et chères, donc il y aura la famine, mais pas trop quand même pour rester glamour et girly en mangeant des tartines de Nutella à la plage !
- Mais...
- ET PUIS LES VAMPIRES NE CRAINDRONT PAS LE SOLEIL PARCE QUE C'EST PAS LE MÊME QUE SUR TERRE MWAHAHAHA !
- Roger... »

https://media.giphy.com/media/T5jUWeqR6nipy/giphy.gif?response_id=5924663702a5c2bf870aecb9
La détresse de Paul-Raoul est palpable

Bref, retour au présent, là je ne comprends pas trop l'intérêt de montrer les caillasses qu'on a ramassé devant la grotte à tout le village (vraiment, là j'ai pas compris, le sentier est blindé de cailloux mais deux-trois étaient des individus louches, faut pas chercher), mais bon, restons zen, au moins on ne peut pas de demander de « retourner dans ma chambre ».

Louce : l'erreur graphique bête

Pendant que nous questionnons pour la énième fois tous les péquenauds du village, nous rencontrons Louce et son mari, le frère d'une victime. Outre son parlé qui se rapproche d'un patois assez étrange (ça doit être la façon de montrer qu'ils sont ruraux), Louce est... une silhouette indistincte.
Je tiens d'abord à préciser que je trouve l'utilisation des silhouettes ingénieuse : Les espaces semblent moins vides, tout en ne surchargeant pas la scène de détails, c'est quelque chose de bien pratique pour les concepteurs parce que ça fait sûrement moins de travail que de créer des figurants en détail, et c'est agréable pour le joueur.
Sauf que le visage d'une personne fait partie d'une identité : ce qui fait que Louce et son mari, qui ont un nom et un rôle plus ou moins important dans le scénario perdent de leur identité en n'étant présentés que par leur silhouette.
Pour comprendre l'utilité de représenter le visage d'une personne, je vous renvois aux bonnes vieilles affiches de propagande de toute espèce, dont je tairais la provenance par soucis de bienséance par rapport au forum (je suppose que c'est classé « sujet sensible »). Dans une affiche de propagande représentant des envahisseurs en tout genre, les personnes visées ne sont pas montrées de face : elles sont le plus souvent montrées comme une masse sans visage. Pourquoi ? Tout simplement parce que ça déshumanise la personne, le spectateur se sent moins concerné par leur sort ou même leur vie. La reconnaissance des visages étant une faculté cognitive développée dès le plus jeune âge, on associe plus facilement « pas de visage » à « personne en particulier ».
Dans Eldarya, les personnages dans l'ombre ne devraient donc pas être vue par des personnes en tant que telles, mais plutôt comme des ressorts scénaristiques. Ce qui fait que quand nous apprenons la mort de Louce, on n'en est pas affligé plus que ça. Pourquoi ? Et bien tout simplement que Louce a été utilisée ET représentée comme un ressort scénaristique uniquement. Ce n'est pas une personne, ce n'est pas une victime, c'est un information, une donnée de plus.
Le simple fait de ne pas avoir donné un visage au personnage (même un visage pas particulièrement amical aurait suffit) casse le moment où on est sensé avoir de la peine pour sa mort, il y a donc décalage entre Erika (qui de toute évidence a vu le visage de cette personne, elle ne doit pas voir des fantômes de partout, ou alors elle est encore plus touchée que prévu) attristée par sa mort, et nous à qui ça ne fait globalement ni chaud ni froid.
Tout ça pour dire : Trop de silhouettes tue la silhouette.

L'enquête en elle-même

« Ah ben enfin on y vient... »

Oui je vous ai entendu chère personne de mauvaise foi. Sachez que c'est une qualité que j'apprécie énormément mais pas envers moi-même car je suis pénible, donc trêve de bavardages.

L'enquête piétine alors que nous faisons le tour du village (bon, j'avais croisé les doigts pour la fin des objectifs mange-maanas mais ça reste raisonnable). A la fin de la journée, alors que nous avons été interdits de pénétrer dans la grotte (par contre tous les pécores du coin peuvent aller chercher leurs herbes médicinales pépouzes à l'intérieur, je ne suis pas sûre de tout suivre) Chrome m'annonce qu'il a lu le carnet de Valkyon et sait donc ce qu'il y a dans la grotte : Un Basilic « comme dans l'histoire dont tu m'as parlé »...
Alors déjà je suppose que l'histoire en question est Harry Potter, avec la référence « Sang de bourbe » au début de l'épisode, mais le Basilic date de la mythologie gréco-romaine, donc n'attribuons pas trop à J.K.Rowling quand même, si l'univers est cohérent, le Basilic est pour eux ce que le crotale est pour nous.
Enfin je suppose que ça ne va pas s'arrêter là puisque « Les références c'est trop cool, surtout Harry Potter hihihihi !!!! ». Je sais que je fais partie d'une minorité à ne pas vraiment aimer Harry Potter et Twilight. Mais quand même : soit on prend le parti de faire un univers totalement inédit où on réinvente tous les codes du fantasy (ET ON MASSACRE LA CLASSE DES ELFES ET DES VAMPRIRES POUR UNE BONNE RAISON. NON JE NE LE PARDONNE TOUJOURS PAS.), soit on le fait façon melting-pot de références, mais on les choisi vraiment variées, comme ça ça fait découvrir d'autres œuvres intéressantes aux joueurs au passage, parce que là c'est un peu ras le plancher quand même, on peut faire beaucoup mieux...

Et bien sûr, le plus important :

J'ai...échoué...à..capturer...le Grookhan.

https://media.giphy.com/media/VbvjcQp6cYYYE/giphy.gif?response_id=5925f42792c9979906d27421

Mon dégoût est intense ! Pourquoi ne pas avoir imposé une réussite automatique si on arrivait à le trouver ?

« Pour pouvoir te donner envie de refaire l'épisode, si ne pas être avec ton « garçon » préféré n'était déjà pas une raison suffisante »

Merci Roger pour ces explications.

Avant la deuxième exploration de la grotte, nous trouvons la doyenne Haglaé (dont je suis absolument fan), en train de laisser entendre à Valky que ça pue un peu de se balader dans une grotte suintant de poison où on risque d'être emmurés vivant à tout moment. Suite à quoi il répond un truc du genre « T'inquiète Mamie, on a pas de cerveau, mais on a des biscottos, et cette fois-ci on y va sans prendre d'antidote avant parce que c'est pour les tapettes ! ». Genius.
    Évidemment, lors de l'exploration, après cette réplique digne des plus mauvais films d'horreur « T'inquiète je vais aller tout seul dans cet endroit super dangereux, ça va aller », évidemment ça va pas et il faut traîner le bougre jusqu'à la sortie. Personnellement, pour des raisons pratique et pour joindre l'agréable au nécessaire j'aurais désapé ce jeune homme pour ne pas me taper les 50 kg d'armure (de jambes uniquement, surtout pas de protection sur le torse parce que ça ruine la vue sur les abdos) en plus de sa carcasse de bodybuildeur. Mais bon, Erika à l'instar de son accompagnateur n'est pas pourvue de lobe frontal, ce qui lui empêche, entre autre, la réflexion et les calculs mathématiques.
    Bien évidemment, comme on a la chkoumoune jusqu'au bout ou on l'a pas, je me suis perdue dans la grotte. Bon, c'est de bonne guerre, en plus c'est assez marrant d'imaginer Erika en mode « Aggneeuh, perduuue » en train de traîner un adulte de 95 kg.

Erika ou la culpabilité

Après avoir sauvé la vie de son accompagnateur, Erika... Culpabilise. Pas la petite culpabilité, non, la grosse culpabilité avec des coups de fouets infligé à elle-même au fond du monastère du Nom de la Rose.
Là encore, je trouve une merveille d'écriture en purin : On ne nous donne pas le choix de culpabiliser, certes, ce n'est pas grave, nous dirigeons les actions et paroles d'Erika, pas sa pensée. Sauf que pour nous faire ressentir le sentiment de culpabilité, le plus habile aurait été de développer davantage ses sentiments et ses pensées : Elle se rejoue la scène dans sa tête plusieurs fois, se dit que si elle s'était montrée plus courageuse elle serait partie à sa recherche un peu avant, qu'elle aurait pu le suivre de loin en arrière, une panique intense, l'impression de se sentir seule parce que son référent est dans un état grave pour avoir essayé de la préserver, pauvre petite trouillarde qu'elle est.
Mais comme ce passage est mal écrit, on a juste Erika qui agit assez courageusement en sauvant un chef de garde, puis qui culpabilise très fortement, et ce malgré les paroles réconfortantes de son entourage. On est passé d'une Erika qui prend son courage et sa force à deux mains pour sauver un homme, à une chiffe molle qui reste à pleurnicher sur son sort. Le manque de transition développée met encore une fois le personnage à son désavantage, et c'est détestable de l'incarner à ce moment-là.
Un personnage qui a été à mes yeux bien écrit, c'est bien Eweleïn dans cet épisode. On voit vraiment son côté exigeante avec elle-même, la passion qu'elle met dans son travail, son investissement sans limite où elle met sa propre santé de côté pour s'occuper des autres : c'est bien simple, je suis amoureuse. Un petit bémol cependant, autant créer un antidote pour un poison je comprends, autant je ne suis pas sûre qu'elle ait très bien compris le principe du vaccin, qui s'utilise plutôt en cas de risques d'infection bactériologique ou virale. Genre le vaccin contre le cyanure, j'en ai jamais entendu parler (si je me trompe merci de me corriger).
Après ce dialogue avec cette dernière, Erika décide de récupérer un échantillon du poison. Là encore, une petite transition pour expliquer comment elle passe de chiffe molle à battante ne serait pas de refus. On voit une réelle volonté de faire « grandir » Erika dans cet épisode en lui faisant affronter ses peurs, mais n'oublions pas que c'est un visual novel. Les images ne doivent pas mettre de côté le côté roman, et un roman mal écrit, même avec des jolies images, ça reste un roman pas terrible. Par conséquent, on a VRAIMENT besoin de se mettre dans la peau du personnage, d'avoir davantage le cheminement de sa pensée. Même si ça doit être des pavés qui casse le rythme de l'histoire, la narration en ressortira toujours plus riche.

Le dénouement : du top et du flop

On apprend alors (si on avait pas déjà fait un tour à la bibliothèque au milieu de l'épisode où on nous spoile les myconides) que les responsables de ces empoisonnements sont des mignons petits champignons. Je trouve l'idée de transformer un peuple bienfaisant en menace à cause du dérèglement provoqué par le Cristal TRES intelligente, les symbioses qui deviennent nocive c'est déjà super intelligent, et en plus ça remet le Cristal au centre de nos préoccupations : on a été montrée par l'oracle, on a une mission à accomplir en lien avec ce Cristal et retrouver le fil directeur ça fait vraiment du bien !
Le bémol étant évidemment la réaction plus que mièvre d'Erika « Olàlà tous ces inconnus morts, mais c'est horrible ! ».
Cette réaction-là, c'était lourd, mais acceptable il y a 5 épisodes. La fille a failli mourir noyée, étouffée puis dévorée, et finalement empoissonnée. Elle est depuis 3 mois dans un monde de conflits, de famine (bon, ok, on le ressent un épisode sur 3) et elle a pas évolué d'un iota ? Mais quel était le but de cet épisode, si ce n'était pas de faire évoluer l'héroïne ? Parce que oui, les épisodes se doivent d'avoir un but, en l'occurrence ici, le but initial était très certainement de :
1) Faire une mission parce que ça faisait 2 épisodes qu'on glandait rien
2) Montrer les conséquences de la brisure du Cristal par un exemple frappant (je le répète, très judicieusement choisi)
3) Montrer l'héroïne d'une façon moins passive, plus adulte.

Si les deux premier objectifs on été correctement remplis, on n'a saisi que l'ébauche du 3ème. La volonté de montrer une Erika plus mûre y est, mais l'écriture du personnage n'est pas au rendez-vous. Après 3 mois, on s'attendait à ce qu'elle commence enfin à accepter les responsabilités qu'elle a toujours cherché à fuir, qu'elle se trouve de nouveau repères, qu'elle en apprenne plus sur son monde. Mais elle reste l'éternelle ingénue des premiers épisodes, et cela pose un gros, gros problème.

Et aussi, j'aimerais pouvoir choisir de prendre Leiftan en confident. Parce que je n'aime pas qu'on me force à adorer quelqu'un, et puis je préférerais raconter ma vie à Hannibal Lecter, il m'inspirerait davantage que le bras droit de cette odieuse Miiko.

https://media.giphy.com/media/2eHFEYBoJO3mw/giphy.gif
Cette personne est un homme de confiance

Le mot de la fin

Encore une fois, de très belles idées, des décors époustouflants et de nouveaux personnages très intéressant au niveau du design. Les points positifs sont toujours les mêmes.
Malheureusement, les points noirs aussi : l'écriture est toujours aussi inégale, les incohérences s'additionnent, tout comme les objectifs volontairement mange-maanas. Il faut à tout prix apprendre à écouter les retours : vous avez la chance de pouvoir récolter des réactions, des avis et des conseils en direct,il faut s'en saisir!

Lien de l'image externe

En vous remerciant de votre lecture et en vous souhaitant une bonne continuation sur le jeu

Une petite dose de sarcasme supplémentaire? Viens faire un tour sur mon profil !

#146 Le 22-12-2017 à 10h59

Garde Ombre
Avanii
Fraîchement arrivée
Avanii
...

Kikou!
Pou commencer j'adore le nouveaux peuple que nous rencontrons <3 <3
Bien que leur grotte soit galère un vrai labyrinthe XD

Mais malheusement l'épisode beug ou alors le site ce jour puisque même en aillant fait les même choix que d'autres je n'es pas u l'illustration avec Nevra...

Dernière modification par Avanii (Le 22-12-2017 à 10h59)

#147 Le 12-01-2019 à 21h03

Garde Obsidienne
Ariiyia
Fraîchement arrivée
Ariiyia
...

Bonjour,

Moi je trouve l'épisode bien mais je crois que j'ai un petit soucis ! je viens de dépenser plus de 800 maanas à faire des allers retours sur la mission "découvre des informations en parlant aux villageois" sans que jamais rien d'autre que "je ne vais pas les déranger, il ne sait rien d'autre" ne se déclenche... je viens d'abandonner parce que je ne veux pas dépenser le peu de maanas qu'il me reste ! est-ce que c'est déjà arrivé à quelqu'un ?? est-ce que quelqu'un a une solution pour moi please /static/img/forum/smilies/big_smile.png ??!
Merci d'avance, parce que j'ai hâte d'avancer dans l'épisode !!!

#148 Le 14-10-2019 à 20h45

Garde Ombre
Subraya
Recrue
Subraya
...

Bonjour,

J'ai fini l'épisode 12 il y a quelques jours, et je tenais à faire part de mon avis sur cet épisode là, parce que pour une fois, je me dis que j'ai des choses intéressantes à dire et que p'être que ça vaut le coup, même si l'épisode à été créé il y a super longtemps.

Graphisme

Déjà, je voudrais féliciter la/le/les graphiste(s) qui ont dû bosser comme des dingues sur cet épisodes avec toutes les grottes et tout les nouveaux personnages. Et franchement, ça envoie du lourd ! Tout est super beaux !!
Purée ! les décors et les personnages sont tellement beaux que j'en ai regretté que la gardienne ne se soit pas fait téléporté là pour rester avec eux plutôt qu'être à Eel !

C'est quand même dingue d'être téléporté dans un autre univers et d'arriver pile (à Eel) dans le village où tout le monde et grand, beau, blanc et bien rasé comme les gens dans les publicités à la télévision chez nous ! XD   La diversité physique des personnages de cet épisode m'a vendu du rêve <3 ! Pour une fois, j'avais vraiment cette sensation de découvrir un monde authentique.

Scénario

J'ai trouvé super audacieux de nous faire commencer direct l'épisode dans le feu de l'action. <3 C'était une très bonne idée. Pourquoi se concentrer sur des moments peu important, le vif du sujet, c'est quant même bien mieux ! Et c'est pour ça que j'ai trouvé dommage que vous n'assumiez pas ce parti-prit jusqu'au bout en nous faisant vivre le départ pour Balvenia en flash-back.
D'un point de vu narratif, il me semble bien plus logique de faire passer les ellipses entre les épisodes qu'en milieu d'épisode. C'est p'être une question de goût, mais je trouve mieux de raconter certains évènement précis sans s'appesantir sur les moments quotidiens où "il ne se passe rien" (entre guillemets). Il y a comme une sorte de "routine du temps long" (je saurais pas comment l'exprimer, p'être que je pourrais mettre en rapport avec cette expression "par le chemin le plus long" dans Docteur Who si jamais c'est plus clair ^^") d'habitude qui me donne plus envie de speedrunner le jeu que de le savourer.
Bref, j'ai bien apprécié que la routine habituelle soit brisée.

J'ai eu un peu de mal avec la fin. C'est pas le fait que les 2 villages entrent en guerre qui me dérange. C'est plutôt la façon dont la gardienne prend les choses à cœur, en nous faisant la liste de tout les personnages que l'on a rencontré dans l'épisode. On n'est sensé être triste ???
Je n'ai ressentie aucune implication émotionnelle, je me suis dit mot pour mot (et désolé d'avance) : "lol, le jeu qu'essaie d'avoir des enjeux". Comment pourrais-je avoir de la peine pour les mychoniques ?! je ne les ai croisé qu'une seule fois. J'ai pas de la peine pour les gens que j'ai vu qu'une seule fois dans ma vie IRL ! Et comment la gardienne fait pour avoir leur sort autant à cœur aussi du même coup ?! C'est ridicule.
Et pour les gens de Balvenia ; ok, la gardienne a passé du temps avec eux, elle les connaît, elle a pu s'y attacher. Mais, pas moi ! Je ne peux déçamment pas avoir de peine pour une foule anonyme sans visage.
Je pense qu'il aura été préférable de passer plus de temps à Balvenia, pour développer de l'affection avec des gens du village plutôt que de vivre en flash-back les préparatifs au voyage.

Détails supplémentaires

La vendeuse de lait de moogliz m'a totalement "sorti du jeu", comme on dit "sortir d'un film" quand d'un seul coup on se rend compte que c'est juste une histoire et qu'on arrête d'être investi dedans. Ma première réaction quand j'ai vu ça, ça à été de me facepalmer. Je ne comprends pas comment vendre du lait de moogliz (du lait de Eldarya qui n'est donc pas nutritif) peut être un métier rentable et utile en quoi que ce soit à la société. Et s'il y a bien un truc qui me rend dingue, c'est de ne pas comprendre. C'est le genre de détail sur lesquels je n'arrive pas à passer outre, même si je le voudrais bien.

J'ai vu dans d'autres commentaires, des gens gênés par le prix en maana, le familier caché dans l'épisode ou le choix aléatoire du partenaire ; personnellement je n'ai rien à redire. Je n'ai pas eu l'impression que ça coûtait trop cher (vu que j'ai avancé un peu tout les jours avec le maana du jour, je n'ai aucune idée de combien ça m'a coûté). Pour le reste, je trouve que ça fait parti de l'expérience de jeu et que c'est ni bon ni mauvais.

Bonne soirée à vous. <3
Et merci pour ce super épisode

Dernière modification par Subraya (Le 14-10-2019 à 20h47)

C'est Eldarya qui est une fanfic de Rena, fille de l'ombre  en fait !!! :')

-~*'¨¯¨'*·~

On drague que des personnages de peuples réputés immortels et aucun dans le lot qu'est foutu d'avoir plus de 100 ans !!
Sérieux, imaginez si on avait eu un dialogue ou gardy hésite sur sa relation naissance, parce qu'elle sait qu'elle vivra jamais aussi vielle que son amoureux, et qu'elle va vieillir alors que lui restera jeune. Et on aurait eu chacun des mecs qui la réconforte différemment.
Ça aurait été beau ♥♥♥

Pages : 1 ... 4 5 6