Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 3 4 5 6

#101 Le 01-11-2016 à 16h02

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Bonjour !

Comme beaucoup je ne m'attendais pas à voir sortir l'épisode "si tôt", c'était une très bonne surprise, merci !

J'ai beaucoup aimé l'épisode !

L'histoire tout d'abord m'a vraiment plu. C'était une bonne idée de commencer l'épisode comme ça puis de faire un flash back, ça change c'est sympa.
Cette nouvelle intrigue était très intéressante et assez stressante pour ma part. J'aime bien la tournure que prend le jeu. On voit qu'Eldarya n'est pas un monde tout rose et qu'il y a de nombreux dangers ! A ce propos il me tarde de revoir l'homme masqué !!
Sinon, à chaque fois qu'un perso parle de la création d'Eldarya etc, je suis juste complétement larguée. Je ne sais pas si je suis la seule dans ce cas ^^

Concernant le choix du garçon, c'est vrai que j'aurais préféré pouvoir choisir dans la mesure où on passe TOUT l'épisode avec lui.. Je suis tombée sur Nevra, j'aurais préféré Ez mais ça ne m'a pas dérangé plus que ça.

J'ai juste trouvé dommage qu'on ne voit les autres garçons qu'une seule fois /static/img/forum/smilies/sad.png
J'aurais aussi bien aimé pouvoir plus me rapprocher du garçon avec qui on tombe, qu'il y ait plus de drague même si je comprends que l'ambiance ne s'y prêtait pas trop ^^

C'était sympa d'avoir vu Chrome aussi et à la fin j'ai vraiment eu peur qu'il soit mort empoisonné avant d'aller voir Miiko ^^

Les décors sont très très réussis ! J'aime bien pouvoir aller ailleurs qu'au QG donc j'étais ravie.

Les illus sont aussi très belles, j'ai eu celle de Nevra mais celle de Valkyon est particulièrement réussie !

L'épisode m'a coûté plus de 3000 maanas car je me suis perdue à plusieurs reprises dans la grotte T.T

A la fin de l'épisode c'était sympa d'avoir un moment avec Leiftan. J'ai jamais trop accroché avec ce perso mais depuis deux épisodes il me plait de plus en plus !

Bref j'ai bien hâte de voir la suite !! Merci encore pour ce très bon épisode ! /static/img/forum/smilies/smile.png

#102 Le 01-11-2016 à 16h25

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...

Attention, c’est parti pour l’avis de l’épisode 12 ! En voiture, Simone !

>> Rendez-vous en terre inconnue

On commence donc par la meilleure entrée en matière qui soit : encore groggy par mes explorations au Pays d’Halloween, me voilà plongée au milieu d’un village, où Chrome m’accueille chaleureusement de ses beuglements intempestifs. Ok. Ça c’est de l’immersion (non).

C’est une bonne chose de varier les procédés narratifs, hein, j’dis pas ! Mais là pour le coup, j’suis pas sûre que ça marche aussi bien que dans une série télé ou un roman. Je suis le personnage principal, c’est moi, et d’emblée je me retrouve dans une situation à laquelle je ne comprends rien alors que je suis censée tout comprendre. Ça a surtout engendré chez moi de la frustration, et je ne me suis pas du tout plongée dans l’histoire tout de suite, on m’a abreuvée d’informations alors que j’essayais encore de comprendre là où j’étais, du coup c’est à peine si j’ai fait gaffe aux dialogues, c’est dommage.

Bref, Chrome passe ses nerfs sur moi en étant d’une vulgarité incroyable qui lui vaudrait un ban sur le forum, et on a même le droit à un brin d’autodérision du scénario sur l’épisode du matelas, parce qu’on aime quand Erika s’en prend plein la figure. C’est pas comme si c’était le personnage qu’on était censé-e incarner, hinhin.

Honnêtement, j’ai jamais vraiment trop compris le bashing d’Erika pour cette histoire de matelas. Certes, ça semble dérisoire, et c’était relou de passer toute une partie d’épisode là-dessus, mais d’autres l’ont dit avant moi, elle était quand même en droit de demander un minimum de confort. Et puis même, quitte à la mettre dans une vraie chambre et non dans une cellule de prison, quitte à lui faire intégrer la Garde d’Eel, pour quelles raisons n’aurait-elle même pas le droit à un simple matelas ?? C’est une sorte de bizutage ? Tou-te-s les nouveaux/elles membres doivent dormir dans une chambre insalubre ? C’est une humaine qui sort de nulle part, mais on l’accepte quand même dans la Garde, d’autant plus qu’elle semble avoir été « choisie » par l’Oracle, mais non, c’est normal de la laisser dormir par terre ?

Et là, Chrome dit que le passage de Hua a beaucoup fait changer la gardienne, même si je sais pas trop en quoi ça l’aurait changée : tout ce qu’Hua a fait, c’est la traîner partout dans le QG, lui dire qu’elle était trop cool, la forcer à écouter sa réunion secrète avec Miiko et lui dire que des mecs la kiffaient. Wow, c’est vrai que ça vous change une femme, ce genre de choses.

Puis on case une référence à Harry Potter parce que les références c’est trop tendance.

Après, le lendemain matin, on apprend à quoi ressemble le familier qui sert de coq, et j’espère que vous êtes conscient-e-s qu’à présent, tout le monde va attendre la sortie d’un familier coq à pis de vache sur le jeu, moi la première :’) Et on fait la connaissance de la doyenne Haglaé (sans Sidonie), une charmante dame troll qui explique vaguement au joueur/à la joueuse ce qu’il/elle fout ici, à Balenvia. Ce qui nous permet d’apprendre que nous enquêtons sur de mystérieux empoisonnements, là où nos trois chefs de gardes adorés sont partis en mission à l’épisode 10. D’ailleurs, quand j’ai lu dans l’annonce qu’on allait explorer une nouvelle région, pour le coup je pensais que ce serait une région complètement différente, pas juste une nouvelle région de la région des Côtes de Jade lol

Et donc, apparemment, Chrome et Erika ne sont pas beaucoup plus utiles à la mission qu’ils ne l’étaient sur l’Île Kappa. Rt si c trist.

C’est pourquoi on part en vadrouille, et là, suivant le principe de l’épisode 9 d’AS, la voix off nous apprend que nous allons passer l’épisode avec l’un des trois hommes draguables (oui pardon je préfère dire homme que garçon, ils sont adultes, après tout), et que pour passer l’épisode avec un autre, il faudra faire un replay. Parfait, j’ai aucun souci avec ça, il faut bien des épisodes où on ne choisit pas avec qui on va le passer. Cependant, je vais rejoindre la majorité, permettre le choix dès le premier replay aurait été une bien meilleure solution. Personne n’a envie de dépenser tous ses maanas dans des replays juste pour obtenir l’illu de son CDC.

Mais bon, on sait tou-te-s dans quel but ce système a été mis en place.

Donc bien sûr, c’est avec fébrilité que j’ai continué à cliquer, redoutant de tomber sur le personnage que je déteste. Lorsque j’ai vu l’air goguenard d’Ezarel apparaître sur mon écran, j’ai été partagée entre la déception de ne pas avoir Valkyon et le soulagement de ne pas avoir Nevra. Et puis j’ai lu la réplique d’accueil d’Ezarel…

https://68.media.tumblr.com/11402927e039b24c308916c20a08c3b6/tumblr_ntr2c1f40g1tk76qio2_r1_500.gif
J’ai déjà envie de le buter.

S’en suit une conversation sur Castor et Pollux, où on a le choix entre passer pour une cruche ou étaler ses connaissances sur la mythologie pour lui faire fermer sa grande bouche. D’ailleurs, Castor et Pollux, c’est la mythologie grecque, pas latine, donc Erika et Eza, au pire parlez plutôt de la mythologie gréco-romaine, ce sera plus correct. Et faites gentiment passer le mot à la personne qui a écrit votre dialogue.

Après, il faut chercher des indices, mais fort heureusement, ils étaient tous exactement au même endroit. Puis, comme on sert à rien, on s’en va reposer aux villageois-e-s les mêmes questions qu’on a apparemment posées la veille, quand soudain, arrive enfin…

>> Le flashback explicatif !

Nous allons comprendre comment on en est arrivé là. Il était temps.

On se retrouve avec Kero qui nous a préparé « le livre qui rassemblait toutes les grandes dates d'Eldarya et leur parallèle avec celles de la Terre (à quelques années ou siècles près). » Bon, au moins, comme ça, on pourra se permettre des approximations historiques, hein, parce qu’un siècle ou deux ça fait aucune différence, et puis euh oui on n’a pas pu créer un système super fiable, c’est pas précis, parce que pourquoi on s’embêterait à créer une chronologie précise dans notre histoire, ça sert à rien.

Et c’est là qu’apparaît Jean-Michel Plottwist : Eldarya a été créée de toute pièce !! Nous l’apprenons par cette réplique de Kero : « Nos ancêtres l'ont créé il y a plusieurs siècles de cela. Quelques dizaines d'années avant le Grand Exil. Je pensais que tu l'avais compris. » Oui bien sûr que je l’avais compris on m’a donné toutes les clés pour en arriver à cette conclusion !

… C’était du sarcasme.

Non tête de nœud j’aurais jamais pu deviner ça, ou alors on m’a donné les infos hors jeu parce que j’ai pas souvenir d’un dialogue où on m’aurait parlé de ça >_> Ce qui, d’ailleurs, n’est pas très heureux : le personnage que j’incarne sait plus de choses que moi, alors que je suis censée tout découvrir en même temps qu’elle…

Et là, je me pose une grande question. Si Eldarya a été créée de toute pièce par les faëries ou je sais pas qui (et je n’ai rien contre ça, ça me va très bien), genre de A à Z, genre le monde entier et tout ce qui y vit…

POURQUOI N’ONT-ILS PAS CRÉÉ UNE NOURRITURE NUTRITIVE POUR EUX ???

Genre les mecs ils ont créé un monde à partir de rien ou je sais pas quoi, mais ils ont pas été foutus de créer une bouffe qui leur permettrait de se nourrir. Je parie que c’est parce que « c’est d’la magiiiiiie » Ben j’sais pas tu peux créer un monde alors tu peux bien créer des aliments nutritifs pour ta pomme, ou alors au moins une terre fertile pour les aliments d’où tu viens, j’sais pas, T’AS REFLECHI UN PEU ??? En quoi c’est possible de créer un monde complet, mais pas la bouffe qui va avec ?

Que quelqu’un m’explique, s’il vous plaît, je comprends pas. J’espère qu’on verra les cours au Refuge (non j’peux pas ça me fait trop penser à l’asso Le Refuge en France omg désolée) et qu’on m’expliquera cela plus clairement.

Bon, et de la même façon qu’il avait été de la plus haute importance de redécorer le QG pour la visite de Hua, il est tout aussi important de le remettre en ordre. Mais Erika est assignée à une toute autre tâche : elle doit préparer les rations hivernales. Et le dialogue qui s’en suit avec Karuto est tellement magistral qu’il mérite une sous-partie à lui tout seul.

La conversation avec Karuto

Par où commencer.

Bon, ben commençons par le livre de recettes en scénarium que Karuto nous sort de derrière les fagots. Mais pas n’importe quel livre de recettes : un livre de recettes médiévales, parce qu’on a compris que « moyenâgeux » ça se disait pas vraiment, et qu’en plus c’était complètement faux et qu’il aurait mieux fallu se renseigner avant d’écrire ce passage, qui ne nécessitait tout de même pas les connaissances d’un-e historien-ne confirmé-e.

Mais apparemment, comme les recettes médiévales ne sont pas aussi rudimentaires que la description qui nous a été faite de la bouffe de Karuto, on dit que ce dernier, il suit pas tout non plus, parce que les us et coutumes, ma bonne dame.

Quand soudain, Erika se demande pourquoi ils ont ce type de livres de recettes, et pas des plus récents. Et bien moi aussi, j’ai hâte que tu lui demandes pour qu’on sache pourquoi ils préfèrent voler Twilight plutôt qu'un livre de recettes. Karuto répond d’abord :

« On prend ce qui nous tombe sous la main. Ce qu'on vole… Euh, achète aux petits paysans de la Terre. »

Il semblerait donc que ce soit plus facile de voler un exemplaire des Contes de Perrault ou de Twilight plutôt qu’un simple livre de recettes. Lol. Puis il précise, un peu plus sérieusement :

« Et puis, tu sais, à chaque ravitaillement, nous sommes très surveillés en ce qui concerne les choses autres que la nourriture. Alors, pour le bien commun de tous, nous favorisons les livres qui peuvent plaire au plus grand nombre, plutôt qu'un livre que je serai le seul à utiliser. »

https://66.media.tumblr.com/30cfe5661b7dfc943db8e4b352424aca/tumblr_n5qip12Obg1se17lto1_400.gif
Sérieusement ?

C’est une excuse complètement bidon. Le mec, il fait la bouffe pour toute la Garde d’Eel, évidemment que des livres de cuisine ça va servir à tout le monde ! Et surtout, ça va servir sur le long terme !! En quoi des romans sont plus utiles au bien commun que des livres de cuisine ?! Je sais qu’il faut des romans, que la littérature et la culture c’est important, certes, mais d’une, pas plus important que de se nourrir, et de deux, y’a pas d’auteur-e-s à Eldarya ??

C’est sûr que le coup des livres de recettes c’était une bourde difficile à rattraper (surtout alors qu’elle était si facilement évitable, sérieusement…), mais là non, j’suis désolée, y’avait sûrement mieux à faire. Même dire que les mecs qui partent récupérer des affaires sur Terre sont trop stupides pour rapporter des livres de recettes, ça serait mieux passé. Ça aurait eu le mérite d’être cohérent avec le niveau moyen de réflexion de la Garde.

Puis, à la réplique suivante, on nous apprend qu’on lui « ramène » quand même quelques livres de recettes (oui d’ailleurs, quand on parle d’objets inanimés, on dit « rapporter »), mais bon, visiblement, il n’a pas jugé bon de s’en servir, parce que le scénario lui a ordonné d’être débile.

Et c’est là qu’Erika lui pose la question qui est sur les lèvres de tout le monde depuis l’épisode 8… Pourquoi ne pas lire les instructions sur les paquets ??? Hein ?? Pourquoi ???

Et bien tout simplement car ils sont écrits dans une langue trop obscure pour que quiconque à Eel la parle, même Ykhar et ses 36 langues et demi ! Bon sang, mais c’est bien sûr !!!

Alors certes, ça évite (au premier abord) de faire passer le cuistot pour un gros débile pas foutu de lire le paquet de pâtes. Sauf que.

Ben ça passe pas.

Premièrement, pourquoi on prend la peine de voler des romans dans une langue que tout le monde à Eel semble comprendre, mais qu’on va se casser la tête à aller voler de la nourriture alors qu’on sait pas ce que c’est ou comment ça se prépare ? Je sais pas, histoire d’empoisonner personne ? Ils vont s’amuser à aller chercher la bouffe à l’autre bout du monde ? Les portails peuvent mener à des endroits totalement aléatoires sur Terre ou comment ça se passe ? Genre quand ils vont piquer du Twilight, ils vont pas piquer que ça, ils y vont de base pour la bouffe, et ça m’étonnerait qu’ils trouvent pas de pâtes, c’est un peu un aliment de base, je vais pas croire qu’ils sont comme par hasard tombés dans un endroit dont personne parle la langue pour aller piquer les pâtes (restons sur cet exemple pour la démonstration), c’est un peu fort de café.

Deuxièmement, Erika connaît la marque du paquet de pâtes. C’est même la parodie d’une marque très connue, la n°1 de France, n°2 d’Europe, et rachetée par le n°2 mondial sur le marché des pâtes. Oui, je viens de passer une heure à me renseigner sur les grandes marques de pâtes. Vous saviez que le 25 octobre, c’était la journée internationale des pâtes ? Bref, ça veut donc dire que ça risque pas d’être un paquet de pâtes trouvé dans une petite épicerie au fin fond du Rajasthan. Et si on veut pinailler encore plus, si on part du principe que c’est une des marques les plus vendues au monde, elle est principalement vendue en Europe et au Maghreb/Moyen-Orient, il y a donc de grandes chances pour que les instructions soient écrites dans une langue à alphabet latin (ce qui ne correspond donc pas à la langue dans laquelle sont apparemment écrites les instructions), soit en langue arabe, soit éventuellement dans l’alphabet cyrillique. Je sais pas trop comment fonctionnent les langues à Eldarya, pour l’instant on n’a vu que des langues Terriennes (je crois juste qu’Eza ou Eweleïn jure dans une langue que la gardienne ne connait pas, à un moment), mais tout ça pour dire que le russe et l’arabe, ça m’étonnerait fortement qu’on n’ait pas de dictionnaire dans ces langues. Mais bon, visiblement, on n’est pas très étouffé-e par le sens des priorités à Eldarya. Et au pire, réussite critique des scénaristes sur leur jet de mauvaise foi, les mecs sont tombés sur LE nid à paquets de pâtes dans LA langue qu’on peut pas comprendre, TGCM, ok, ééééventuellement. Sauf que ! J’ai encore un joker dans ma poche, et pas des moindres.

Troisièmement, on blablate, on blablate, mais les pâtes, ça date pas d’hier. Vraiment pas. Marco Polo, tout ça. Et encore, il compare des pâtes mangées en Chine à celles qu’il a déjà mangées en Italie. Marco Polo, c’est la fin du 13e siècle, à peu de choses près l’époque du Grand Exil (« à quelques siècles près, » nous dirait Kero lol). Donc c’est carrément pas impossible que les faëries aient déjà entendu parler des pâtes. Ça a bien pu rester dans les traditions si chères à Karuto.

Tout en sachant que je parle des pâtes depuis tout à l’heure, mais ça a l’air d’être le cas pour d’autres choses.

« Rhololo, qu’est-ce qu’elle nous les brise, avec ses pâtes ! C’est qu’un détail ! OSEF ! » Ah bah oui, mais le diable se cache dans les détails. C’est ce genre de choses qui rendent une histoire cohérente. Oui, ça paraissait bizarre que le mec ne sache même pas faire cuire les pâtes. C’est un détail, mais il faut y penser. Et bien sûr, l’effet pervers, c’est qu’on attend les scénaristes au tournant pour rattraper ce genre de maladresses, donc les gens relou comme moi vont s’amuser à décortiquer les tentatives de rattrapage. Oui c’est chiant de perdre une heure à faire des recherches pour un détail. Je le sais, je l’ai fait pour mes fanfictions. Mais c’est ce qui donne du corps à l’histoire. Je suis sûrement allée très (trop ?) loin dans mes réflexions sur les pâtes, mais c’est pour dire que ce qu’on considère comme un détail (ici, le fait qu’ils ne savent pas faire cuire les pâtes), ben en fait ça n’en est peut-être pas un et ça vaut le coup de se pencher plus ardemment sur la question et d’étudier un minimum les conséquences de ce qu’on va dire. Et du coup on se retrouve avec ce dialogue inqualifiable, qui n’existe que pour tenter de rattraper d’affreuses bourdes, et qui n’y arrive absolument pas, parce que depuis le temps, tout le monde a compris que le sujet de la nourriture n’a pas été étudié et que vous vous êtes lancé-e-s dedans sans réfléchir.

(Enfin bon, c’est pas grave ! On nous laisse sur une ouverture à la fin du dialogue : la gardienne soupçonne Karuto de se payer sa tête. Comme ça, si les joueurs/euses nous disent trop qu’on a fait n’importe quoi, on pourra faire genre, « mais non ! Hahaha, tout était prévu depuis le début, en fait Karuto vous a mené-e-s en bateau ! Même si le personnage parlait sérieusement, en fait non ! »)

Conclusion : ne parlez plus jamais de la nourriture à Eldarya (oui, oubliez ce que j'ai pu dire plus haut). Je crois qu’on a atteint le point de non-retour.

Le reste du Flashback

Je frémis d’horreur en voyant qu’il faut que je retourne voir Karuto pour des vivres. Manque de bol (ou pas ?), il est pas là, mais je réalise ensuite en allant chercher les trucs à l’infirmerie qu’il fallait cliquer sur un élément du décor (l’objectif prêtait un peu à confusion). Puis Karuto m’enguirlande comme un vieux qui chouine que c’était mieux avant y’a plus de jeunesse gnagnagna. Mon estime pour lui a fait un bond dans le vide, c’est définitif.

Puis je croise cette andouille de Karenn, qui se permet de m’appeler « miss » et qui se plaint de pas avoir de potin (oh la pauvre, pas de réunion secrète à espionner, et personne à entraîner dans mes combines foireuses, pk la vi ?). Je choisis de répondre par le sarcasme, mais visiblement ça lui a fait plaisir >_> Whatever. Croiser Jamon a ensuite illuminé ma journée, parce qu’il est vraiment trop chou <3 Même s’il nous gronde parce qu’on est trop nulle pour manier une arme pour le moment. J’ai l’impression que c’est le truc le plus sensé qu’on dit à Erika depuis un moment.

Malgré tout, on se retrouve à entendre une conversation chelou entre Nevra et Miiko, où l’on apprend que la Garde d’Eel a volé des trucs à des gens. Affaire à suivre. Et c’est plus ou moins sur cette révélation que se termine le flashback.

>> Les Experts : Balenvia

Retour à notre palpitante enquête, où nous interrogeons les habitant-e-s sur les indices récoltés devant la grotte. Même si nous obtenons le nom de certains personnages (dont la délicate Louce et sa toute aussi délicate manière de s’exprimer), tous ne sont que des ombres, les mêmes que dans l’épisode 11. Nous reviendrons sur ce détail un peu plus tard.

Pendant ce temps, Ezarel continue d’être le roi des relou, MAIS, alors qu’Erika insiste pour se rendre dans les grottes, l’elfe lui en interdit formellement l’accès. Erika s’insurge, mais pour une fois, je suis d’accord avec Ezarel : on ne va pas la laisser explorer les grottes seule avec Chrome, parce que, malgré les « recommandations » de Hua (qui ne reposent sur rien de concret), elle reste une noob totale (on apprend à la fin de l’épisode -alléluia !- qu’elle n’est là que depuis trois mois), on ne lui laisse même pas avoir une arme, alors pourquoi on la laisserait aller dans les grottes sans quelqu’un d’expérimenté pour l’accompagner ? Quant à Chrome, c’est un crétin indiscipliné, il n’est clairement pas fait pour la mission non plus.

Erika ne se démonte pas, et une fois à l’auberge, elle s’écrie à Chrome : « Me taire et lui obéir ? C'est quoi ce macho ? » Euh, quoi ?

Rien à voir avec le machisme, Erika. Certes, Ezarel aurait pu t’expliquer pourquoi il ne t’autorisait pas à y aller, il a mal agi. Mais tu aurais été un homme, il t’aurait dit la même chose, parce qu’on n’envoie pas en exploration risquée une débutante. En plus elle insiste, une fois qu’Ezarel lui présente des excuses, elle le traite ouvertement de macho. Le sens de ce terme a-t-il seulement été compris ?

Ça me rappelle ce procédé qu’on utilise parfois dans la fiction pour décrédibiliser le féminisme, genre on fait dire à une femme qu’un truc est sexiste alors qu’en fait c’est évident que ça n’a rien à voir, en mode « hanlanlan elle son relou lé féminiss elle voi du sesksimse partou kom si on avait besoin du feminimse en 2016 mdlol /static/img/forum/smilies/roll.png » (Spoiler : oui, on en a besoin.)

https://ak-hdl.buzzfed.com/static/2014-09/10/20/enhanced/webdr08/anigif_enhanced-1315-1410394673-4.gif
Et fière de l’être.

Après cette insulte pas très heureuse et complètement hors sujet, on apprend que Chrome a fouiné dans le carnet d’Ezarel, et il commence alors à élaborer une théorie capillotractée. Guidé par un « basilic » écrit en grec dans le carnet (parce que pourquoi pas, sûrement pour faire genre on est érudit-e), il pense que la venue de Huang Hua, une phénix, l’ennemi juré des basilics, est « un signe du destin » : sa rencontre avec la gardienne signifie qu’ils vont devoir affronter un basilic ! (Juste un petit mot pour certain-e-s gardien-ne-s : vous êtes conscient-e-s que le basilic, ça vient pas de Harry Potter, n’est-ce pas ? ^^’)

Oui sauf que non, Chrome. Hua elle est venue parce que Eel a récupéré un truc de chez elle et c’est tout, hein. Ça s’appelle une coïncidence. J’ai mis que je le croyais parce que j’ai lu quelque part que ça jouait sur l’illu, mais lol nope. Enfin bon. Sa théorie était mignonne, on va dire. Stupide, mais mignonne.

On a vite fait le déplacement le plus inutile de l’épisode où, après qu’on est rentré-e-s à l’auberge et qu’on a eu cette discussion, on est téléporté-e au chemin champêtre et on nous redemande de retourner à l’auberge lol. Bref, le lendemain matin, Erika, fraîche comme un gardon, va retrouver son supérieur hiérarchique qui l’a convoquée : nous allons explorer les grottes !

Nous arrivons à l’affaire Grookhan : je suis particulièrement enthousiasmée par l’idée de capturer un familier dans l’épisode. Le seul hic, outre le fait que j’aurais jamais su qu’il y en avait un si j’avais pas lu les soluces (il est trop bien caché, le coquinou), c’est qu’apparemment, si on choisit de l’appâter, la capture n’est pas garantie. Sachant que ce n’est qu’un familier rare, pour celles et ceux qui collectionnent les familiers, cela ne vaut absolument pas le coup de refaire un épisode d’en moyenne 1500 à 2000 maanas pour le ravoir. Il y a bien le marché, mais bon. C’est quand même vachement cher payé pour ce que c’est (mais qui est étonné-e ?). Je pense qu’une capture automatique aurait été une meilleure idée. Et on va sûrement dire que j’abuse, mais pourquoi rare et pas épique ? Ça aurait été l’occasion d’avoir enfin un familier épique (autre que le Minaloo, mais bon, j’ai un tel amour pour la Purro’Loterie…) qui ne demande pas d’attendre un event ou de débourser à un moment ou à un autre de l’argent réel pour l’avoir (et dans ce cas-là, la non-garantie de capture se justifierait davantage)… Enfin bon…

On croise Chrome dans les grottes qui a décidé de faire le dissident et de ne pas écouter Ezarel qui lui a demandé de retourner au village. Il me blase, ce gamin, il me blase… Sauf que voilà, un éboulement survient, et l’on doit sortir de la grotte en vitesse. Mais ça va, Erika se dit juste « oh j’espère que Chrome n’était plus dans les grottes, hihi ! » Je sais pas, moi je vois que la grotte s’écroule, j’m’en fous un peu de cafter que le mec a pas suivi les ordres, je préviens Eza, genre « Chef, Chrome était dans les grottes tout à l’heure malgré l’interdiction, tu crois pas qu’il faudrait qu’on s’inquiète un minimum ? » Non là osef. Enfin, il était bel et bien sorti, donc ça va, m’enfin bon.

Mention spéciale à Haglaé qui remet Ezarel en place : « dès qu'on vous emprisonne, vous redevenez des enfants » <3

Rebelote le lendemain, après un Chrome qui chouine qu’on l’emmène pas dans les grottes (t’as qu’à faire preuve de respect envers tes supérieur-e-s, bouffon), nouvelle exploration relou dans des grottes labyrinthiques, ce qui n’est pas sans rappeler l’épisode 9 et ses balades incessantes et répétitives dans la forêt. Sauf que là, horreur, malheur, notre elfounet se retrouve évanoui sous l’effet du poison, nous interdit de le toucher (sûrement embrumé qu’il est par le poison, sinon n’importe qui s’en serait fichu qu’on le touche, du moment qu’on lui sauve la vie), et Erika se cambre dans une position pas du tout naturelle (ou alors pas du tout appropriée à la situation hinhin) alors que des flashes épileptiques ponctuent chaque réplique pendant que l’illu est à l’écran. Erika parvient à le sortir de là, et la panique gagne toute la délégation d’Eel. Ezarel est même dans un état critique, quelle horreur ! Va-t-il mourir ???

Ben non, c’est un des trois hommes draguables du jeu, ça serait stupide de le faire mourir maintenant, m’voyez.

>> Mangez-moi, mangez-moi, mangez-moiii !

Après cette réflexion très méta et cet énième titre foireux, reprenons notre aventure, sur une Erika qui se flagelle à nouveau, parce qu’elle a écouté Eza, cette fois, et qu’elle a attendu qu’il revienne avant de décider de partir à sa recherche. Ce sentiment est compréhensible, mais peut-être que, si elle l’avait suivi, elle aurait été empoisonnée à son tour et n’aurait pas pu le ramener. Heureusement, les sages paroles d’Haglaé la calment un peu. Eweleïn lui suggère ensuite pas très subtilement d’aller chercher un échantillon du poison, ce que notre courageuse Erika s’empresse de faire.

Elle s’enfonce dans la grotte en se disant qu’elle n’était jamais allée aussi loin, malgré le fait que c’est encore plus loin qu’elle a retrouvé Eza. Les galeries sont frappées momentanément du syndrome du lycée fantôme, mais heureusement, nous faisons assez rapidement la rencontre d’un charmant petit peuple : les Myconides, des champignons humanoïdes, qu’on peut retrouver dans divers univers fantasy. J’ai chaussé mes lunettes de suspension consentie de l’incrédulité, je peux donc me concentrer pleinement sur la CUTENESS des bébés champignons, et vouloir consoler le petit Milo à qui on a volé son doudou. Nous découvrons assez rapidement le reste des personnages au look improbable, avec Maskimilien (qui parle apparemment un créole issu du français) et ses moustaches en vers de terre, la dame au troisième œil et Ethel, le patriarche chelou.

Ce dernier dit qu’il va nous conter son histoire. Un peu hésitante, je m’accroche à ma chaise et clique sur la suite, ne sachant pas trop à quoi je dois m’attendre. Mais finalement, ça va. Ce sont juste de gentils champignons qui utilisent leur poison pour ne pas qu’on se souvienne d’eux.

https://static2.fjcdn.com/comments/Mrgetocoolaid+rolls+55+we+are+_bd182df4def767d9837848460cac0dab.png
Un genre de « flashouilleur » volatile, quoi.

Mais voilà, sûrement à cause du Cristal brisé, ils n’arrivent plus à le contrôler. Ethel nous promet alors de donner un échantillon du poison aux Balenviennois afin qu’ils créent un antidote, et Maskimilien est chargé de raccompagner Erika sur un bout de chemin avant qu’elle ne soit trop atteinte par le poison. Le gentil bonhomme réussit même à la remercier en français, ce qui est adorable. Erika parvient difficilement à sortir de la grotte, s’évanouit, et… Se réveille à Eel.

>> Dernier Acte

Et c’est là que j’ai plus rien compris.

Kero arrive pour nous dire qu’il s’est passé des trucs pas cools, mais qu’il peut pas nous le dire, c’est Miiko qui va le faire, va la voir tout de suite, Erika. Je le sens mal… On va nous dire que les champis sont morts, c’est ça ?

Alors apparemment, y’a eu des négociations d’entamées quand l’existence des Myconides a été révélée aux Balenviennois, parce que les Balenviennois veulent pas quitter leur village, et les Myconides meurent s’ils quittent la grotte… Ok, mais j’ai pas compris pourquoi y’avait besoin de négociations, puisqu’ils vivaient très bien chacun de leur côté avant, pourquoi y’en a un qui devrait partir ? Oo’ En plus, les champis donnent de quoi faire l’antidote (qui ne marche pas parce que la souche est trop instable, mais cherchez pas à comprendre, Erika et Eza s’en sortent indemnes, YOLO le scénario), bref, j’ai pas suivi.

Mais, let’s plottwist again, Louce s’est trop approchée de la grotte, et le poison l’a tuée (enfin, c’est ce que j’ai compris). Erika est effondrée. Mouais, bon, elle lui a parlé genre 5 minutes. Et nous, on n’a même pas vu son visage. Encore une fois, la gardienne en sait plus que nous. Je ne risquais pas de m’émouvoir de sa mort. A dire vrai, je m’en fiche, elle a parlé deux fois, je n’ai fait que voir son ombre, j’ai à peine retenu le nom de son mari.

Fou de rage d’avoir perdu son aimée, ledit mari déclare la guerre aux champignons, et c’est le gros zbeul, comme dirait l’autre. Miiko nous parle alors du « sacrifice » des Myconides, qui préfèrent sceller l’entrée de leur cité. Mais… Quel sacrifice ?? Tout ce que ça change, c’est que les champis pourront plus s’aventurer hors de leur cité, et que les villageois-e-s ne pourront plus du tout y accéder, c’est quoi le souci ??

Et là, Miiko nous explique au calme qu’ils peuvent pas intervenir parce que « oh là là la Garde d’Eel n’apporte de l’aide qu’à ceux qui la demandent » et que Balenvia les aime plus alors ils feront rien mais whaaaat ??? Ça parle d’éventuellement exterminer les Myconides, qui veulent de toute façon apparemment se « sacrifier » en plus, mais non ça vaut pas le coup qu’on intervienne, mais POURQUOI ?

Désolée mais j’imagine des policiers-ères dans la rue qui assistent à une bagarre, mais « euh oui personne n’a demandé à ce qu’on intervienne et en plus l’attaquant-e peut pas nous blairer alors on a rien fait lol salut »

Dépitée, Erika retourne dans sa chambre en se disant que c’est un « monde de merde ! » Et qui la blâmerait ? Perso j’ai rien compris, mais en même temps, Miiko est aussi douée pour diriger la Garde que Mery l’est pour s’occuper d’un familier. Donc bon. Alors qu’Erika se demande naïvement pourquoi les méchants sont méchants et comprennent pas que les gentils sont gentils (et combien de fois encore elle devra affronter la mort, parce que bon, c’est pas un monde en guerre, mais tout le monde se tape dessus quand même lol), la seule lueur d’espoir qu’il reste à la Garde d’Eel entre dans sa chambre : Leiftan. S’en suit alors une scène touchante où l’homme rappelle à Erika la chaleur maternelle, soutenant les théories selon lesquelles il fait secrètement partie de sa famille. Je suis intriguée, et j’ai hâte d’en savoir plus. L’épisode se termine sur une réplique « choc » d’Erika, qui souhaite rentrer chez elle (c’est un peu le cas depuis le début de l’aventure, mais peu importe).

Au passage, Homme Mystère, je ne t’oublie pas, et j’attends ton retour <3

>> Orthographe et Dialogues

Beaucoup moins d’erreurs dans cet épisode, merci bien. Il y a au moins un peu de relecture qui a été faite, il était temps. J’ai tout de même relevé quelques petites choses :

« Mettre le poulet à cuir dans l’eau » -> Cuire
« Je suis quand même bien en colère par la situation… » -> Il doit manquer un mot, du genre « mise », mais même là ça sonne mal. « A cause de » plutôt que « par » peut-être ?
« Je m'endormis assez vite et fut réveillée à l'aube. » -> Fus
« J'ai "shooté" dans un caillou » -> Oui sinon on peut dire « j’ai donné un coup de pied dans un caillou »
J’ai été un peu surprise par le « vertus médicales » apparemment ça se dit aussi mais on dit plus souvent « médicinales » je pense
« Je décidai de rentrer dans ma chambre à l'auberge. Au moins, je n'y ferai pas de vagues. » -> Ferais. Concordance des temps : récit au passé, donc conditionnel.
« C'est étrange, tout à l'air… » -> Tout a l’air
« Valarian a mit Ezarel sur son épaule » -> Mis
« J'espérais que vous eussiez une réponse à m'apporter à ce sujet. » -> C’est grammaticalement correct, mais absolument pas naturel. Sachant qu’en plus, il lui arrive régulièrement de jurer et qu’elle n’a pas vraiment un langage plus soutenu que la moyenne, l’emploi de l’imparfait du subjonctif est injustifié.
Dans la description d’Haglaé dans la bibliothèque : « Issue d’un peuple de gnome non-malveillants » -> Gnomes

>> Le Reste

Les graphismes. Les graphismes. Les décors sont absolument splendides. C’était très agréable de se promener dans le village, le chemin jusqu’à la grotte, et même la grotte en elle-même. Mention spéciale à la cité des Myconides. J’espère qu’on peut trouver des fonds en explo. Je comprends pas pourquoi aucun fond n’est disponible en maanas…

Le timing. Alors oui, c’est cool, pas beaucoup d’attente depuis le dernier épisode, tout ça. Mais c’était une idée loufoque que de balancer l’épisode en plein event. Pourquoi ne pas avoir attendu novembre ? On peut pas être à fond à la fois sur un gros event comme Halloween et un nouvel épisode. C’est trop d’un coup. On est pas obligé-e de jouer l’épisode tout de suite, je sais. Ben du coup, raison de plus pour le balancer en novembre, ça pouvait bien attendre une ou deux semaines de plus… D’autant plus qu’avec les baluchons, on se retrouve avec des objets des nouveaux lieux à donner alors qu’on doit pas être très nombreux-ses à avoir fait des explos là-bas, donc ça casse un peu le jeu…

>> Fini !

10 pages Word ! J’ai battu mon record.

Un épisode dense. Il se passe pas mal de choses en peu de temps. La base est pas mal, mais c’est pas possible de s’attacher aux personnages. Les champis sont très mignons, mais on ne les voit pas assez longtemps pour ressentir de la peine quand Miiko nous dit qu’ils sont apparemment condamnés. On essaie de nous faire ressentir des choses pour tous ces personnages, mais on ne les connaît pas. On les connaît même parfois moins bien que la gardienne, et ce n’est pas logique. La gardienne, c’est nous. Elle n’est pas censée découvrir des choses sans nous, si je puis dire.

C’est vraiment dommage, parce que j’aurais vraiment aimé apprendre à connaître un peu plus les Myconides, par exemple. Ou Haglaé.

La fin n’a pas de sens. Je ne lui en trouve pas, en tout cas. Elle est abrupte et pleine de drama inutile et mal amené. Cela dit, j’ai beaucoup aimé la scène avec Leiftan. Il me donne vraiment envie d’en apprendre plus sur lui. Et pour le coup, je ne suis pas choquée par le fait que la gardienne le compare à sa mère. Rien ne nous dit qu’il a des vues sur nous, de toute façon. Et puis j’aime bien l’idée qu’on ait un ami homme (qui ne soit pas un stupide gamin), avec lequel il n’y aurait pas d’ambigüité. Il y a aussi Kero, cela dit. Mais il n’a pas cette bienveillance constante qui semble se dégager de Leiftan.

Je ne m’étendrai pas plus longtemps sur les incohérences. Ni sur les pseudo-tentatives de rattrapage. Je le fais assez comme ça.

Les décors, comme toujours, sont magnifiques. J’ai vraiment pris plaisir à me déplacer dans l’épisode. C’est sûrement l’un des rares points stables des épisodes en général (avec la qualité hautement douteuse de la rédaction du scénario).

Comme toujours, y’a des idées, mais vous ne savez pas les exploiter, c’est quand même dingue. Il y avait plein de bons ingrédients pour faire un épisode de plus haute qualité. Il n’est pas aussi décevant que le 8 ou le 10, loin de là, mais voilà, il est arrivé à un très mauvais timing, l’effet dramatique n’est pas réussi (il aurait fallu que l’intrigue s’étale sur plusieurs épisodes, comme dans AS), et la bouffe. Juste, la bouffe.

Félicitations à vous si vous avez tout lu. Les autres, je ne vous en veux pas, c’était un gros morceau :’)

A la prochaine !

https://photo.ma-bimbo.com/fr/27/13239/moy/10591060.jpg

Dernière modification par Norellenilia (Le 04-02-2019 à 13h24)

Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

#103 Le 01-11-2016 à 17h59

Garde Absynthe
kyokobea
Garde en formation
kyokobea
...

Salut!!!!!!!!

Un grand merci pour toute l'équipe d'avoir sorti l'épisode 12 aussi rapidement, je m'y attendais pas.
C'est une bonne surprise.....qui fait super plaisir.....
L'histoire m'as beaucoup plu, les illustrations sont superbes, j'ai bien aimé le flash back, les paysages, les différents personnages, les intrigues.... et surtout la capture d'un familier là vous avez fait très fort..... et j'adore.....hi...hi...hi...Mais j'ai aimé la fin de l'épisode le petit moment qu'on passe avec Leitfan c'est mon préférée....
j'ai aussi apprécier le moment ou Kéro nous prend dans ces bras vu qu'il est timide.......
En gros cet épisode je l'ai beaucoup apprécier.....

j'attends avec impatience l'épisode 13.....

A bientôt pour de nouvelle aventure......

#104 Le 01-11-2016 à 20h05

Garde Ombre
LoLaa475
Fraîchement arrivée
LoLaa475
...

Bonjour.

Comme la plupart des joueuses j'ai aimé faire cet épisode qui, il faut le dire, est sortit assez tôt ce qui a fait la surprise générale.

On commence l'épisode dans un village totalement inconnu avec pour seule compagnie (devenue presque logique) notre petit Chrome. Ce début d'épisode m'a vraiment intriguée, j'ai d'abord pensé à un beug du jeu qui m'avais fait avancer dans l'épisode ! Mais alléluia un flashback est venu m'éclaircir le chemin et l'esprit :)

GROS point négatif pour ma part ! Bien que je sois tombée avec beaucoup de chance sur mon CDC du premier coup, le fait d'attribuer un garçon au hasard à chaque joueuse est totalement absurde ! Je le répète l'event (bien que très bien) nous ruine, et en plus vous postez un épisode dans lequel nous n'avons qu'une chance sur trois de tomber sur notre CDC ? Je suis d'accord et j'accepte que vous vouliez faire des bénéfices mais la c'est trop... Event + épisode à choix hasardeux il y a de quoi dépenser facilement plus de 7000 maanas, ce qui accentue les chances de passages à la banque.. :/

Côtés positifs, comme toujours les graphismes sont magnifiques et parfaitements dessinés, tout comme les nouveaux personnages champignons ( je m'en veux d'avoir oublié leur nom :3 ) les déplacements étaient précis sans détour comme "promène toi" ce qui nous fait tourner en rond.. MERCI ! L'histoire est elle aussi intéressante, on s'interresse à des sujets plus sensibles et sérieux que ce à quoi on peut s'attendre ce qui rend le tout très agréable à jouer bien que celle-ci soit assez triste :( Les illustrations sont juste *-* je n'ai rien d'autre à dire dessus !

Un épisode donc agréable dans l'ensemble sans compter la date de publication et le choix du hasard.
Merci pour votre travail j'ai hâte de jouer l'épisode prochain ^-^ [\i][\b][\center]

NATSU ADDICT

https://33.media.tumblr.com/5ac086b5f61ee18602b1cd8dff8b32cb/tumblr_n3h13llG8u1slvh3co1_500.gif

#105 Le 01-11-2016 à 23h30

Garde Obsidienne
Namelia
Garde en formation
Namelia
...

Bonjour à tous et à toutes,

J'ai bien aimé l'épisode 12, j'ai trouvé le village très sympa à explorer et c'est amusant de changer de décors!
L'histoire était intéressante et le dénouement inattendu, donc bravo!

Les seuls petits bémols seraient : 1) le fait de devoir faire un replay pour être avec notre CDC : d'un côté, cela permet d'avoir plusieurs illustrations et de mieux connaître les garçons. Il m'est arrivé, sur d'autre Otome game (On sait tous auquel je pense  /static/img/forum/smilies/wink.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png ) de changer de CDC donc votre choix nous permet de ne pas rester enfermer dans un choix et d'augmenter notre Love OM avec les autres garçons ce qui est sympa. Personnellement j'ai pu faire 4 replays donc ça ne m'a pas trop gêné mais c'est vrai que c'est un peu répétitif la 3eme fois et pour celles qui n'ont pas les moyens, un peut-être peu cher si elles doivent faire 2 replays.

2) C'est dommage de ne pas avoir dessiner les villageois. Je comprends votre dilemme : d'un côté, on les dessine mais on met encore plus de temps à sortir l'épisode et de l'autre, on ne les dessine qu'en ombres chinoise et on sort l'épisode. Vous avez certainement fait le meilleur choix, celui qui convient au plus grand nombre (moi y compris, dans le fond) mais c'est vrai que c'est un plaisir de découvrir de nouveaux visages donc j'aurais aimé voir les leurs.

C'est tout pour les points négatifs, j'ai vraiment aimé l'épisode, il est long, les dialogues sont intéressant, les illustrations très belle et cette grotte est MAGNIFIQUE (je pense surtout à la fin de l'épisode).

Sinon, pour les futurs épisodes, j'adorerai en savoir plus sur l'histoire de chaque garçon, leurs passés, etc donc un petit (ou long?) arc sur chacun d'eux serait SUPER!!! (Je veux savoir ce que cache le bandeau/ cache-oeil de Nevra   
/static/img/forum/smilies/yikes.png  /static/img/forum/smilies/yikes.png  /static/img/forum/smilies/yikes.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png )

Merci pour tout votre travail! Vous êtes géniaux!! Bisous!!!

https://zupimages.net/up/18/13/h1b3.png
Merci à Parabella pour cette jolie bannière!

#106 Le 02-11-2016 à 09h53

Patrouilleur de la Garde
Madge
...

Lien de l'image externe

BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !
Lien de l'image externe

Madge a écrit :

J'espère d'ailleurs que vous nous offrirez un épisode avec de l'action, du danger et du suspens.
C'est ce que j'avais demandé pour cet épisode lorsque j'avais posté mon avis sur l'épisode n°11.
Eh bien ! me voilà servie. J'aimerais donc maintenant vous soumettre mon avis sur cette petite perle.

Lien de l'image externe  MAANAS  Lien de l'image externe

J'ai joué cet épisode quatre fois, et il m'en a coûté 2.500 maanas en moyenne.
Je trouve que c'est un prix parfaitement correct. J'avoue que je m'attendais à davantage vu la richesse qu'il propose, c'est donc une bonne surprise pour moi.

J'ai décelé quelques petites fautes de conjugaison, mais rien de bien grave. Il me semble que vous faîtes d'énormes efforts de ce côté-ci et j'apprécie vraiment. Merci.

Ah... Ces décors, mais quelles pépites vous nous avez créées là ! Ils sont sublimes, tous autant qu'ils sont. C'est un délice ! Bravo pour ce travail remarquable, c'est un magnifique talent que vous avez là.

J'ai obtenu les trois illustrations. Leur acquisition n'est pas évidente, j'ignore si c'est voulu ou non. J'ai choisi d'être aidée pour accroître mes chances de les avoir, mais je pense que sans cela, je n'en aurais eu aucune.
Elles sont très belles, j'aime particulièrement celle d'Ezarel pour le visage de notre gardienne. Je trouve qu'elle représente bien l'inquiétude sans pour autant perdre tout sang froid. Lorsque je les ai découvertes, elles m'ont de suite renvoyées aux illustrations de l'épisode n°7.

J'ai véritablement aimé jouer cet épisode !
Cette enquête que nous devons mener, ce mystère et ce danger autour des empoisonnements, le sauvetage, c'est absolument magnifique !

J'ai adoré la référence à Harry Potter, cette sublime saga qui a bercé mon enfance et mon adolescence. J'ai grandi avec, et la retrouver là, sans m'y attendre, fut une cuillère de nostalgie bien plaisante.

Mais j'aimerais parler d'un détail qui n'a jamais été présent lors des épisodes précédents : la logique du garçon choisi.
Mon coup de cœur est Valkyon, et réalisant toujours des replays pour avoir toutes les illustrations, chaque fois qu'il y a eu un choix à faire dans les chefs de Garde, j'ai toujours opté pour le mien pour mes épisodes histoire. Pour cet épisode, je l'avais donc joué trois fois, eu les trois illustrations, et choisi l'épisode avec Valkyon pour mon histoire. Néanmoins, après un peu de réflexion, j'ai décidé de refaire un replay histoire et de choisir Ezarel. Car exceptionnellement, je pense qu'Ezarel était le seul choix logique.
Il avait déjà commencé cette enquête à Balenvia. Il est donc naturel qu'il la reprenne. De plus lorsqu'il est à Balenvia, Nevra se charge de voler quelque chose (ce qui est son domaine) et Valkyon se charge de la reconstruction du Temple, ce qui est logique puisqu'il est le plus fort. De plus, il avait bien accroché avec Huang Hua (un peu trop, même). Cette répartition des missions est la seule qui fonctionne, selon moi. Mais ça ne s'arrête pas là. Le poison que nous absorbons se comporte comme un virus et n'est pas totalement supprimé de notre organisme. Lorsqu'Ezarel est contaminé, il comprend exactement son fonctionnement, il a relu et recalculé les notes d'Eweleïn. Les deux autres garçons n'y ont rien compris, en revanche. Et enfin, dernier point, Ezarel est un alchimiste. S'il est infecté par du poison, ce n'est pas anormale, ça va bien avec le personnage et ça le poussera peut-être davantage à chercher un remède. Mais si Valkyon était infecté, lui qui est si fort, ça ne pourrait que l'affaiblir, et ça ne va pas du tout, ça ! Quant à Nevra, notre petit vampire, il devrait se procurer des préservatifs à crocs sans quoi il contaminerait chaque personne qu'il mordrait.
Honnêtement, ça me plaît beaucoup. Même si vous nous avez laissé le choix du garçon, j'aime vraiment l'idée que, finalement, je ne voie qu'un seul choix logique et conforme à l'épisode.

Et enfin, dernier petit point sur lequel j'aimerais rebondir, c'est lorsque Nevra nous dit qu'il a promis à un ami de ne jamais nous mordre. Ma gardienne ayant fait toute son histoire avec Valkyon, ça m'a tellement émue de l'imaginer dire au vampire de ne pas me toucher ! Ces petites révélations bien discrètes et subtiles me font fondre... *o*

Une petite perle habillement menée !
Je vous remercie pour cet épisode qui rempli toutes mes attentes. Votre travail m'a vraiment impressionné et donné beaucoup de plaisir.

Lien de l'image externe
MILLE ET UN GROS BISOUS À TOUTES ET À TOUS !

Dernière modification par Madge (Le 02-11-2016 à 09h54)

#107 Le 03-11-2016 à 18h08

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Me revoilà cette fois après mon premier replay libre.
Après Valkyon, voici Nevra, celui avec qui j'ai le moins d'affinités niveau points ^^
Lors de ma decouverte de l'episode avec Valkyon j'avais signalé un gros souci concernant un bug ( que nous sommes beaucoup à avoir subi.. ) au village quand nous devons trouvé les villageois et que ça devait debloquer un autre dialogue. Les deplacements inutiles ( a cause du bug ) m'avaient coutés plus de 300 maanas.. bref au bout d'un moment ça s'est enfin debloqué ( après avoir dépensés encore 200 maanas dans les deplacements...). Quand le support a répondu à mon ticket  qu'Il n'y a pas de problèmes à ce niveau. Visiblement j'ai déjà pu avancer....
Mouai.. et les maanas perdus.. non ? c'est pas comme si ça faisait deux episodes d'affilés où j'ai perdu des maanas pour un bug dont le support se fout royal. Donc je pense ne plus me precipiter à jouer un episode au moment de sa sortie, ainsi je ferai une economie de maanas et j'eviterai les sarcasmes d'un support qui doit être débordé

Donc ce fameux replay.. c'est là que je me suis aperçue que le bug en était bien un.. mais pas que, parlons de Nevra !
Ah Nevra.. il est craquant ce petit vampire quand même.. et j'ai eu l'illustration que j'ai lamentablement raté avec Valkounet.
Il me reste donc deux replays à faire et si j'ai bien compris on pourra choisir notre compagnon de tous les replays suivants sans pouvoir le changer .. dur choix moi qui craquais pour Valkyon, je m'emeus devant un vampire attachiant..^^
J'ai bien aimé les dialogues avec Nevra et je me demande à qui il a promis de ne pas toucher à notre gardienne.. uuuuuuuuuuuuuuh *love*
En bref j'ai depensé 2200 maanas ce qui est très correct. Maintenant je vais economiser pour celui avec Ez et refaire celui avec Valkounet.

A très vite et merci pour ces moments sympas passés avec les chefs de garde /static/img/forum/smilies/smile.png

#RESTERCHEZVOUS

#108 Le 04-11-2016 à 11h52

Garde Obsidienne
Quinoa
A vaincu une poule
Quinoa
...

Hello,

Une belle surprise d'avoir pu découvrir cet épisode en plein event ! La sortie de l'épisode durant Halloween ne m'a absolument pas dérangé.
Je pense que quelque soit la période à laquelle vous l'auriez sorti ça aurait râlé :
- avant l'event ---> c'est dégueulasse on nous force à dépenser alors qu'Halloween approche
- courant novembre ---> c'est dégueulasse on nous force à dépenser alors qu'on n'a plus de maanas à cause de l'event
- en décembre ---> c'est dégueulasse on nous force à dépenser alors que l'event de Noël approche
- début janvier ---> voir "courant novembre"
- plus tard que janvier ---> GnaGnaGna... le temps entre 2 épisodes est trop long ! On s'ennuie sur le jeu !
Vous avez affaire à une communauté très exigeante qui trouvera toujours la petite bête... Pas de bol mais c'est comme ça ! /static/img/forum/smilies/hmm.png

Illustration ratée avec Nevra pour ma 1ère tentative mais c'est pas grave puisque c'est Valkyon mon chouchou *^* ... Ce cher Valkyon que j'ai eu lors de mon 1er replay et avec une illustration débloquée ! Parfait !
  ---> le tout pour 4000/4500 maanas, j'ai pas trop regardé mais cela me semble raisonnable pour 1 épisode et son replay.

J'ai adoré l'entrée en matière de l'épisode, on se demande où l'on est et ce qu'on peut bien y faire, ça interpelle tout de suite et on est directement dans l'ambiance de l'épisode ! bien joué !

L'intrigue est plaisante, par contre je trouve la transition avec l'épisode précédent un peu brutale. j'ai parfois l'impression qu'il n'y a pas de réel fil conducteur entre les épisodes (à part pour les épisodes avec les kappas où il y avait un suivi sur plusieurs épisodes). Cela n'enlève pas la qualité individuelle des épisodes, mais l'ensemble de l'aventure manque, selon moi, un peu d'homogénéité. Sinon j'ai bien aimé joué cet épisode qui offre beaucoup de possibilités pour la suite et vivement que ça devienne chaud cacao avec notre coup de ❤ ^^

Les décors et illustrations sont toujours aussi soignés. Le design des personnages toujours aussi détaillé et diversifié (les champis sont vraiment trop chou)... C'est un régal visuel ! Il faut garder cette même qualité !

Merci pour la petite surprise qu'on peut "capturer" facilement, c'est ce genre de petits détails et de petites attentions qui font toujours plaisir ^^

Je n'ai rien d'autre à ajouter si ce n'est que j'attends avec impatience le prochain épisode (qui arrivera vite j'espère mais pas trop faut que je me refasse une santé financière avant /static/img/forum/smilies/tongue.png) !

Bravo et bonne continuation à l'équipe /static/img/forum/smilies/smile.png

Bon jeu !

Dernière modification par Quinoa (Le 04-11-2016 à 11h53)

https://zupimages.net/up/18/42/53oq.png

#109 Le 04-11-2016 à 12h30

Garde Absynthe
Sheleiynth
Fraîchement arrivée
Sheleiynth
...

Bwah bwah bwah ! Je viens de finir mon épisode ! C'est de la tuerie O.O

Alors, alors, alors !

Coup de chance pour moi, je suis tombée sur Ezarel, mon petit elfe bleu avec un caractère siiiiiiii... Maaaaaah je suis amoureuse de cet elfe ! Que quelqu'un m'éloigne de ce jeu s'il vous plait ! X'D Bref ! *se recentre* Non contente de tomber sur Ezy' j'ai aussi eue son illustration ! =3 Et j'ai tellement, mais teeeeeeeeeeellement badé /static/img/forum/smilies/big_smile.png Trop de mignonnitude dans cette image m'a tuée sur place o/

J'adopte les champis ! Cheshire les veux comme ami ! En parlant de Cheshire, et donc de familier, c'était quoi cette idée de m'être la boule de pierre comme ça, là, au beau milieu de l'épisode? XD J'ai pas eue le coeur à le capturer ^^' Il me faisait les yeux doux en mode "ne m'enlève pas ma liberté" et 'Shire me faisait les yeux doux en mode "ne m'abandonne pas, je viens tout juste d'éclore" donc j'ai fermée les yeux et ai laissée filer la boule de pierre =3 J'espère qu'il sera heureux avec les champimignons =3

La fin T.T Pourquoi tant de mort? T.T Nous t'aimions Louce ! T.T Mais quelle idée aussi d'aller se trimballer dans la grotte alors que deux des trois membres de la Garde d'Eel qui ont était dépêché reviennent en étant empoisonnés? /static/img/forum/smilies/neutral.png Manque d'intelligence Louce? /static/img/forum/smilies/neutral.png RIP quand même T.T son mari est maudit par un Cirilak par contre? X) Il perd un peu tout ses proches le pauvre chéri /static/img/forum/smilies/sad.png m'êtez un #♥ comme preuve de soutient o/

Les décors étaient tellement beaux, mais tellement O.O J'avoue avoir pensée plusieurs fois qu'il m'aurait était facile de fermer les yeux et de me perdre dans la grotte pour en profiter, mais 'Shire m'a rappellé à l'ordre donc j'ai finie l'épisode sagement /static/img/forum/smilies/big_smile.png
En parlant de se perdre, je l'ai fais qu'une fois X) et encore x) j'ai juste foirée mon déplacement ça m'a mangée 20 Maana's j'me suis sentie débile x) Par contre, absolument aucuns soucis avec la vue floutée, j'avais retenue les noms des petits points, et j'ai réussie à sortir directement x)

Le fait d'être avec Chrome, de voir un peu plus Kero, d'être avec Ezarel et de finir dans les bras de Leiftan ... Maman entre lui et Ezarel j'ai du mal ^^' Je les aimes tellement /static/img/forum/smilies/big_smile.png Ils sont un peu comme l'inverse l'un de l'autre :3 Ça les rends tellement classe quand ils interviennent en même temps ou presque /static/img/forum/smilies/big_smile.png

La fin est triste, j'accorde /static/img/forum/smilies/sad.png *pleures quelques secondes* mais ça promet d'être encore meilleure pour l'épisode 13 ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je file sur le champ me faire des réserve de Maana's ! Et pour le prochain event aussi ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Vous êtes génials ♥ Continuez comme ça ! ♥

#110 Le 04-11-2016 à 22h32

Garde Absynthe
shaiita
Soldat de la Garde
shaiita
...

Lien de l'image externe
♥ Les Ténèbres et la Lumière sont les deux faces d'un même Monde... Ils ne peuvent exister l'un sans l'autre...

Lien de l'image externe Salutation Créatures Enchantées Lien de l'image externe

Lien de l'image externeLien de l'image externe
Re bonsoir! Je viens refaire un avis comme j'ai fais tout les garçons 8)!!

Bon alors, je retire un peu mon côté négatif du choix aléatoire, certes ca peux être lourd et long a faire mais bon. Ayant eu mon CDC des le début et pas mon illu j'ai décidé de le refaire pour pouvoir le refaire plus tard donc passé par Valkyon et Nevra.

OMG j'ai énormément était surprise par Nevra, j'aime même plus kiffer que Ezarel c'est hallucinant! Découvrir Nevra plus ca ma fais douter XD!
Valkyon j'ai jamais était très accroché ^^ Mais les découvrir tous avoir des dialogue très intéressant wouaaah ca ma surprise et conquise ^-^

Enfaite le seul point négatif que je retrouverai c'est que j'ai eu de la chance ultime d'attraper le Kroonana.. XD avec Nevra est on a un dialogue très très intéressant!! J'ai était très surprise d'ailleurs! Ets du coup je me demander si c'était des dialogues clé? Est j'aimerai vraiment une réponse Parce que du coup l'avoir faire en replay libre ne changera rien à mon histoire, et savoir si tout à une influance et tellement essentiel pour nous!

Donc dans l'ensemble je garde tout mes points négatif et positif citer! A l’exception que vivre l'histoire hors CDC est très intéressante car lui en attendant fait autre chose un petit dialogue amusant en sort d'ailleurs je trouve est c'est exquis!

Encore merci à vous est j'espère avoir des réponse à mes questions ^^
Bonne soirée!!
Lien de l'image externeLien de l'image externe

Lien de l'image externe Que La Lumière Et Les Ténèbres Guides Vos Songes.. Lien de l'image externe

Lien de l'image externe
SAYONARA

#111 Le 05-11-2016 à 05h01

Garde Ombre
Ewanui
Acolyte des Sylphes
Ewanui
...

Hello

Voici mon avis sur l'épisode 12 :

Les +++

- Les illustrations qui sont magnifiques (par contre pauvre Erika, il faudra songer a lui créer une autre tenue).
- Les décors qui sont vraiment sublimes comme à chaque fois.
- Le coût en maanas qui est plutôt raisonnable. Avoir un bon sens de l'orientation aide aussi.
- Je suis tombée sur Nevra et c'était plutôt une bonne surprise de le voir sous un autre jour.
- Notre gardienne qui commence enfin a avoir un peu plus dr jugeote.  C'est plus agréable de jouer avec un personnage qu'on nr déteste pas, surtout qu'elle est sensé nous représenter.
- Le fait qu'on fassr autre chose en dehors du QG, ça change un peu.
- Le nouveau familier. C'est dommage que je n'avais pas le bon appât, j'aime bien sa bouille /static/img/forum/smilies/smile.png
- Et remettre Karenn à sa place, ça fait un bien fou haha.
- La fin, bien qu'un peu bâclé,  etait magnifique.  Et on a pu passer du temps avec Leiftan ( par contre j'ai peur qu'il ne soit pas un perso "draguable" a l'avenir, le coup de la mère je m'en remets pas haha).
- J'oubliai le debut de l episode, cetait surprenant sur le coup ( je me suis demandée si je n'avais pas raté un épisode) mais passer ce moment ca ne m'a pas dérangé.

Les ---

- Heureusemrnt que mon cdc est Leiftan parce que je l'aurais vraiment eu mauvaise de refaire plusieurs replays pour tomber sur mon cdc. Mauvais, mauvais choix. Je comprends que vouliez que les joueuses passent par la banque, mais au moins pour ça, laissez nous jouer avec la personne que nous avons choisi.
- L'histoire du matelas, on a compris merci, il faudrait passer à autre chose maintenant. Surtout que bon, passer un matelas à quelqu'un c'est le stric minimum du savoir vivre.
- J'aurais aimé que la femme je ne sais plus son nom, ait son propre design parce que du couo, sa mort quitte a passer pour une insensible,  ca ne m'a fait ni chaud ni froid. Et la fin, je n'ai pas compris pourquoi erika s'est mise dans un tel état.
- Les aller et retour dans le village au début quand nous devions Interroger les villageois,  j'ai cru a un bug  ainsi que de sortir du village pour aller devant la grotte pour revenir, beaucoup de déplacements inutiles.
- Chrome de commencer l'épisode avec lui, comment dire je ne le porte pas dans mon coeur,  je le trouve beaucoup trop immature et qu'il fasse parti de la garde est un grand mystère. C'est un vrai danger pour lui même et pour les autres.

Voila. Ce n'était pas le meilleur épisode (il aurait fallu attendre que levent se finisse pour pouvoir y jouer et peut être mieux l apprécier) mais il y eu pire. Il faudrait plus d'épisodes de ce genre la, parce qu'après tout c'est quand même censé être un jeu de fantasy, mais en plus développés.  Ca ne me derangerais pas d'attendre plus longtemps pour avoir un épisode plus "travaillé".

Merci et bonne continuation à l'équipe.

https://i.imgur.com/T79bIo5.gif

#112 Le 05-11-2016 à 14h01

Recrue
Yeoli
...

Bonjour.

Je ne pensais pas écrire un commentaire pour cet épisode (notamment car je suis flemmarde et qu’il m’avait bien plu dans l’ensemble) mais bon, puisque mon avis avait été assez mitigé la dernière fois, je me disais que des ondes positives ne feraient pas de mal !

(Cette critique sera toutefois plus courte que la précédente pour la simple et bonne raison que j’ai une mémoire de poisson rouge).

Tout d’abord la surprise : je ne m’attendais pas à aimer l’épisode. Pour être honnête, je pensais même être à nouveau déçue. Force est de constater qu’il y a eu beaucoup de progrès depuis, d’autant plus que cet épisode est sorti très tôt !

J’ai adoré Erika du début jusqu’à la fin et c’était sans doute un des points que je tenais le plus à cœur. Elle est mature et réfléchie sans frôler une Mary Sue. J’aime beaucoup le fait qu’elle commence à plus réfléchir sur ce qui l’entoure au lieu de sauter aux conclusions (d’ailleurs c’était assez sympa de voir le contraste entre elle et Chrome sur ce point).

En parlant du loup (#PUN #IREGRETNOTHING), je l’ai trouvé adorable ! Certes il a un côté ‘ado pourri’ il n’en reste pas moins un bon personnage. Je le trouve assez drôle et attachant, d’ailleurs lui aussi semble avoir mûri depuis l’expédition du bateau. Enfin, que Chrome soit mature ou non n’a pas vraiment d’importance pour moi.  PAR CONTRE, sa relation avec Erika l’est et qu’est-ce-que ce câlin était mignon !! Pitié faites que cette relation reste purement platonique. Lui et Erika se comportent comme de véritables frères et sœurs, n’enlevez pas ça ;w;

Vous l’aurez donc deviné, j’adore les relations platoniques et purement amicales. On ne va pas se mentir, nous jouons toutes pour vivre des petits moments magiques avec le CDC maaaaais les relations avec les autres personnages n’en restent pas moins importantes ! Pourquoi pensez-vous que j’aime autant Ykhar ? Parce qu’elle apporte du peps à l’histoire (et puis c’est Ykhar, comment ne pas l’aimer ?). Plus sérieusement, cette histoire de hasard ne m’a pas dérangée plus que ça : ce n’est pas comme si c’était « THE » épisode où il y avait un rapprochement évident entre Erika et le garçon tiré au sort. Autant si il y avait une scène de baiser ou quoi que ce soit du genre et qu’il fallait s’en remettre à la chance pour tomber sur le garçon qu’on voulait, là, j’aurais compris la frustration/colère des autres gardiennes (et j’aurai sans doute fait partie du lot lol ) mais ce n’est pas le cas alors bon, tranquille ? Tranquilleee.

Dire que j’avais réussi à être sérieuse jusque-là…

De toute façon mon préféré est Leiftan alors forcément, je vais devoir faire des concessions.

Ah oui Leiftan.

Il doit y avoir quelque chose avec lui parce qu’à chaque fois qu’il apparait… c’est parfaitement exécuté. Je pensais qu’on ne le verrait pas de tout l’épisode MAIS QUE NENNI. Pour le coup, j’espère avoir souvent tort comme haha.

(D’ailleurs, vu comment l’épisode se termine, pitié faites qu’on ait encore des dialogues avec lui~)

Sinon, concernant l’histoire, je pensais qu’on allait encore tourner en rond mais on a fini par arriver à quelque chose de concret et la suite s’annonce très prometteuse. Le cout en maana était plus que correct et je ne peux qu’espérer que les futures épisodes suivent cette bonne voie.
Bonne journée.

Yeoli.

Dernière modification par Yeoli (Le 05-11-2016 à 14h02)

#113 Le 05-11-2016 à 16h18

Garde Absynthe
Lusta
Garde en formation
Lusta
...

Salut salut !
Me revoici après avoir, comme à mon habitude, attendu à peu près une semaine avant de jouer l'épisode (solutions obligent) !

Je précise qu'encore une fois il s'agit d'un épisode dont on ne m'a dit que du bien : histoire intéressante, maturité d'Erika et j'en passe ! Par contre cette fois-ci, je n'en sais pas beaucoup plus sur le scénario en lui-même.

Encore une fois, comme je n'ai pas encore joué l'épisode au moment où j'écris ces premiers paragraphes, j'en profite pour exposer deux trois p'tits trucs auxquels je m'attends lors de cet épisode (si si, ça peut aider) :

- LEIFTAN (oui c'était prévisible)

- J'aimerais bien avoir ENFIN une réponse sur la nature du fameux "???" ramassé dans l'épisode précédent sous les arcades... en rejouant (sur la version US notamment) j'ai réalisé que, dans l'un des premiers épisodes, Erika avait aussi l'occasion de ramasser un "???" et je pense me souvenir que ça avait un lien avec un morceau de cristal. Ce qui m'embête c'est que ... ben ... où est l'intérêt de ramasser un morceau de cristal ... SOUS le cristal. Ahem. Donc, gros questionnement.

- Plus d'infos sur l'Homme Masqué ! Il a été mentionné très brièvement dans l'épisode précédent, mais (si mes calculs sont exacts) on ne l'a pas revu depuis l'épisode 4. Ce personnage est super intriguant et, même si ce serait bizarre qu'il fasse une intervention par épisode, j'aimerais au moins qu'il y ait quelques indices ça et là, des bribes de phrases, des rien du tout qui permettent quand même de rajouter quelques micro-pièces au puzzle. Parce que bon, le fait de le mettre de côté pendant une dizaine d'épisodes pour le faire revenir en force après, non seulement ça fait bizarre mais en plus ça fait très "Purée je sais pas quoi raconter ensuite... Oh ! J'ai une idée ! *tire la carte Homme Masqué de sa manche*"

Bon allez, je m'arrête là. Place à l'épisode !

(Comme d'hab, je vais pas m'embêter, je mettrais ce que je trouve positif en vert, ce que je trouve négatif en rouge et, éventuellement, les choses qui n'ont pas forcément un effet positif sur moi mais qui sont sans doute parfaitement volontaires de la part des scénaristes, en orange ou en jaune. Et aussi, parce que mes pavés sont ÉNORMES et que j'ai tout sauf envie que tout le monde s'arrache les yeux, je vais nuancer un peu les couleurs au lieu de mettre du vert et du rouge bruts ;P)

L'épisode dernier se terminait donc par une réplique énigmatique de Huang Hua à propos de tous les personnages avec qui Erika a minimum 50 de L'OM. Dans mon cas, comme je suis une grosse quiche en relations sociales Eldariennes, il ne s'agissait – malheureusement - que d'Ezarel.

Ce nouvel épisode commence donc sur ... euh ... sur ... que, quoi hein '-' ?

Bon, quelque chose me dit qu'il s'agit d'un flash forward. Ou alors, j'ai loupé un bon gros chapitre bien fat. Ou encore, comme je n'ai pas une excellente mémoire et que plusieurs mois sont passés depuis que j'ai joué le dernier épisode, je ne me rappelle juste pas des éléments exacts capables d'expliquer pourquoi diable Erika se retrouve avec Chrome au beau milieu d'un décor de village que je n'ai jamais vu de ma vie auparavant.

Bref. Chrome il est vénère.
Et Erika dit que ça se comprend.
Même si moi je comprends pas. Mais avec un peu de chance, je finirais par tilter.

Je clique, et je constate qu'Erika a récupéré un carnet de notes (Lysandre est-ce que c'est toi ?). Cette dernière en profite également pour jouer au jeu des pronoms : « Je suis sûre qu'IL a une bonne raison de nous laisser en plan comme ça » mais QUI est IL ?? Ezarel ? Leiftan ? Le père-noël ? DIEU ?!

Blague à part, c'est définitivement un flash forward (pour ceux qui, comme moi, ne l'avaient toujours pas totalement compris). En prime j'apprends qu'Erika est arrivée en ce mystérieux endroit la veille. Et que Chrome s'emmerde comme pas possible. Cool, y'a de l'ambiance.

Le jeu des pronoms s'est prolongé pendant quasiment toute la conversation. Ça parle de recherches et de maladie, vous aviez mon attention, maintenant vous avez aussi mon intérêt :3 (en même temps l'épisode s'appelle "Mission Toxique" je sens venir l'épidémie dans un village et la Super Garde d'Eel avec ses Super Membres qui vont venir Super Sauver la galaxie ♥ - ceci n'est pas du sarcasme, j'ai vraiment 5 ans et demi dans ma tête)

Oh et, s'il vous plaît, laissez mourir l'épisode du matelas, par pitié /static/img/forum/smilies/lol.png je veux dire, on a compris que vous aviez fait mûrir Erika et c'est très bien comme ça, pas besoin d'en faire des caisses non plus ^-^

Bon, je suis légèrement biaisée sur le point que je vais aborder (d'ailleurs pour le moment c'est juste deux-trois p'tits trucs hein, rien de vraiment super positif ou négatif) mais j'ai l'impression de retrouver un peu le côté : "Il est impossible d'avoir encore ses deux parents dans un univers de fantasy" ou encore, plus généralement, "Tout le monde a perdu quelqu'un" ou encore "Une backstory qui n'est pas triste n'est pas une bonne backstory" bon j'en passe des vertes et des pas mûres mais du coup ça me paraît tout sauf subtil. Surtout qu'on a eu Valkyon au dernier épisode. Après c'est vrai que vu la situation d'Eldarya ça se comprend que les soldats de la garde n'aient pas eu une vie toute rose et mignonne mais là pour le coup, au lieu de me sentir triste pour Chrome j'ai eu une réaction assez amère du type "Ben tiens, comme par hasard". Après comme je le dis c'est peut-être moi qui fais une overdose de cet archétype, mais je pense tout de même que ça aurait pu marcher si ça avait été mieux amené (même avec moi, si si !). Surtout que, concrètement, pour Chrome ça marche normalement très bien : c'est un ado, le plus jeune membre de la garde, donc c'est clair qu'on a tendance à se demander ce qu'il fait là et à se poser des questions sur ses parents, qui sont généralement toujours impliqués dans la vie de leur gosse quand il a cet âge là. Mais dans le contexte de l'ici-maintenant au cours de cette conversation, c'est tombé à plat /static/img/forum/smilies/hmm.png. Y'avait quelque chose de pas naturel, de forcé.

Fin de la scène, on a droit au traditionnel monologue-d'avant-de-dormir d'Erika :

Contes de Tchernobyl ♥

Le lendemain...
Oups-la ... Attention à l'orthographe ! /static/img/forum/smilies/lol.png

Elle se guérir?

On fait donc face à un problème de contamination, provenant apparemment d'une grotte située à quelques kilomètres du village. D'ailleurs plus ça va et moins ça m'a l'air d'être un flash forward... on a juste eu affaire à une énorme ellipse. Ou bien l'épisode précédent s'est terminé sur le départ d'Erika... je n'en sais rien, honnêtement je ne me rappelle de rien après les derniers mots de Huang Hua /static/img/forum/smilies/hmm.png.

La doyenne parle à une certaine Émilia qui n'a apparemment pas assez d'importance pour être montrée. Puis il y a un dialogue avec Chrome et le jeu des pronoms reprend ! On parle d'Eweleïn et ça recommence : Il par ci, Il par là x). Jusqu'à ce qu'ENFIN Chrome propose d'aller le voir !

"Il" ne sera donc point nommé, on aura droit au suspense jusqu'au bout /static/img/forum/smilies/lol.png !

Riri s'applique donc à suivre son ami Chrome au travers de sublimes décors, qui sont indéniablement l'un des points les plus forts du jeu /static/img/forum/smilies/big_smile.png (non non, on vous le répétera jamais assez)

Et puis enfin ...

LA RÉVÉLATION

Du coup je me sens vachement stupide parce qu'on m'avait prévenue à plusieurs reprises que le système serait le même que pour l'épisode 9 d'Amour Sucré /static/img/forum/smilies/lol.png sauf qu'entre temps je l'ai totalement oublié !

Et ça explique totalement le jeu des pronoms ! Je dois avouer que je suis très contente que ça n'ait pas été juste une méthode un peu brutale pour instaurer le suspense ! Là pour le coup c'était totalement justifié, et ça fait son petit effet /static/img/forum/smilies/big_smile.png !

Bon, dans mon cas, je me fiche un peu du garçon sur lequel je vais tomber (sauf si c'est Nevra, auquel cas vous allez me retrouver pendue à ma lampe de bureau #tan2ènne), parce que de toute façon, c'est LEIFTAN que j'préfère ♥ !

Sur qui Lusta tombera-t-elle ... **roulements de tambour**

(Au passage la gentille fenêtre m'a demandé si j'avais bien tout compris, ce qui était le cas a-priori, mais j'ai quand même appuyé sur "non" juste pour voir si vous alliez répéter la même chose, ou mieux encore, me donner plus d'infos :3 ... Et à ma grande surprise, je me suis retrouvée face à une jolie mini-F.A.Q ! C'est vachement bien vu !)

L'Heureux Élu

EZAREL mon amour ! Ou pas ... je viens de me rappeler que j'allais me prendre des grosses réflexions dégoûlinantes de sarcasme pendant une heure trente ou peu importe la durée moyenne de l'épisode. ... Chou-ette.

Par contre Chrome a l'air de voir la chose d'un oeil tout autre

D'ailleurs la réaction d'Ezarel m'a surpris ... moi qui m'attendais à ce qu'il me lance une réponse cinglante ! Faut croire qu'il commence vraiment à avoir un sacré faible pour Riri dites donc /static/img/forum/smilies/lol.png

la réaction en question

Mais revenons à nos moutons. Ezarel refuse que Sherlock Sucrette- ahem -Erika (a.k.a Riri), aille mener sa petite enquête le nez dans la brume toxique au sein même de la grotte. Il la renvoie donc bien bouler en lui disant qu'elle n'à qu'à interroger les villageois au lieu de traîner dans ses pattes. Ô joie. De toute façon, je sais de source sûre qu'on finira par y rentrer dans cette grotte, avec son autorisation ... ou non /static/img/forum/smilies/roll.png (rho quoi c'est bon, elle a déjà de l'expérience puisqu'elle a survécu au gaz moutarde d'Ambre et Armin en cours de Delanay ... comment ça, ça n'a rien à voir ?).

Au passage, Ezarel prononce la phrase : « Je ne peux permettre que l'un d'entre nous soit contaminé par la maladie. Ces villageois s'en sortent par miracle. Je refuse qu'il vous arrive quoi que ce soit sous mes ordres. »

/static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png ... Je sens que je vais aimer la tournure des choses. J'espère que t'es vaccinée ma p'tite Riri, parce que ça va un peu chatouiller muahahaha...

J'aime beaucoup la manière dont Erika insiste sur le fait qu'elle a horreur de se sentir inutile. Ça permet un peu de nous garantir qu'elle va bouger ses fesses et faire quelque chose qui a de l'importance ce qui est un très bon point ^^ ! Et aussi on voit qu'elle n'est pas une trouillarde et qu'elle a réellement envie de s'impliquer et de faire quelque chose pour le village en danger. NOUS SOMMES DE VRAIES HÉROÏNES DÉSORMAIS ! ... enfin, ça, ça implique qu'elle fasse les choses correctement sans provoquer une explosion nucléaire au sein de la grotte. Affaire à suivre.

Bon, je reviens légèrement sur ce que je viens de dire... elle en fait littéralement des caisses, là, Riri. Ça fait 4-5 répliques qu'elle répète qu'elle se sent inutile. UN PEU DE SUBTILITÉ BOUDIOU je sais qu'on est parfois un peu lents mais on a compris là, pour le coup /static/img/forum/smilies/lol.png !

Donc, nouvel objectif : interroge les villageois au sujet de la victime et de ce qu'ils ont pu voir hier soir.

Peut-être aura-t-on l'occasion d'échanger quelques mots avec Émilia (oui j'aime bien entendre parler de nouveaux persos mais je dois avouer que ça me frustre un peu de ne pas avoir l'occasion de les connaître un peu mieux haha. Après si on ne voit pas toutes les personnes mentionnées je comprends parfaitement, c'est aussi un moyen de donner vie à l'univers sans avoir à créer 8 000 personnages temporaires).

À ma grande surprise au lieu de bêtement retourner au village pour échanger une dizaine de dialogues avec quelques personnages (dont la doyenne), les choses se sont déroulées tout autrement. J'ai choisi de retourner devant la grotte et j'ai eu l'occasion de jouer à ce p'tit jeu que j'aime toujours autant et qui consiste à repérer des éléments cliquables dans le décor /static/img/forum/smilies/big_smile.png par contre j'aurais bien aimé une confirmation de la part d'Erika comme quoi j'avais tout ce qu'il fallait (même si je suis plutôt sûre d'avoir choppé tout ce qu'il fallait, mais ça fait bizarre de juste retourner d'où je viens jusqu'à ce qu'un dialogue qui n'a rien à voir se déclenche).

Et puis soudain : FLASH BACK ! (bon du coup, on a définitivement pas commencé sur un flash forward, parce qu'un flash back dans un flash forward ça commence à faire beaucoup. Comme je le soupçonnais c'était bien une simple ellipse, et désormais, j'ai l'occasion de rattraper ce que j'ai eu l'impression de manquer !)

On me raconte qu'Erika est soudainement devenue super studieuse et super intéressée par Eldarya et tout ce qui s'y passe (éventuellement on pourrait chercher la mouche et ajouter une réflexion amère comme quoi elle est plus intéressée par les aléas de son monde d'accueil que par ce que deviennent sa famille et ses amis dans le monde des humains, mais d'un autre côté, premièrement, ça me ferait super chier (pardon) de jouer une héroïne qui passe son temps à se morfondre sur son sort, et deuxièmement, en apprendre plus sur Eldarya, son histoire et ses règles, est peut-être son seul espoir  de pouvoir un jour rentrer chez elle, et elle m'a l'air d'être tout à fait dans cette démarche proactive et déterminée, donc ça passe ! Ça passe crème même !), et puis au passage il y a l'explication/rattrapage à propos des scandales dans la catégorie "cuisine" /static/img/forum/smilies/lol.png le passage avec le paquet de pâtes m'a bien fait rire ! Mais du coup ça soulève de plus en plus de questions... les personnages d'Eldarya parlent le français (et l'allemand du coup ?) mais pas d'autres langues ? Ou alors ça dépend des régions ? Et puis c'est quoi cette histoire de "création" d'Eldarya >.< ? Plus ça va et plus ça m'embrouille ... ils ont donc créé une planète dans une dimension parallèle avec des cercles de champignons, ça n'a aucun sens mais je vais me rabattre sur ça pour le moment /static/img/forum/smilies/lol.png.

Bientôt arrive le passage où Erika est affectée à la fameuse mission de Balenvia. Plein de trucs se passent etpuisd'uncoupsoudainaudétourd'uncouloir LEIFTAN.

Huh :B.

Mais c'est juste un dialogue de courtoisie après quoi Leiftan se téléporte de nouveau dans la cinquième dimension pour ne jamais revenir T.T.

Après avoir réuni tout ce qu'il fallait avant le départ de la mission, je suis malencontreusement retombée sur Nevra. Cette fois beaucoup moins littéralement que dans l'épisode précédent, mais tout de même, c'est toujours une épreuve...

Au passage, grosse économie de maanas ! Quand Miiko m'a dit de rejoindre Ezarel à l'orée de la forêt j'ai bien cru que j'allais me taper tout le trajet à la force de mes maanas, ce qui n'a pas du tout été le cas puisque l'esprit bienveillant de Leiftan m'a téléportée depuis la cinquième dimension. Yessssss.

Et puis retour au présent. J'ai légèrement l'impression que ce flash back servait à 90% de rectification des complaintes (cuisine moyennageuse, incohérence sur les livres de cuisine, et sur les instructions de la nourriture volée, complaintes à propos d'Erika qui n'essaie pas d'en savoir plus et qui ne regrette pas assez son monde etc etc...) et pas tellement à en savoir plus sur la mission de Balenvia. Après tout on a juste appris qu'on devait partir en mission, qu'on avait besoin de telle ou telle chose et que les armes, c'était dangereux. A aucun moment le sujet de l'épidémie n'a été abordé il me semble. En revanche on a eu un semblant de suspense sur la mission à laquelle était affecté Nevra (mais vous savez déjà ce que je pense de tout ce qui concerne Nevra /static/img/forum/smilies/roll.png).
Bref. Ce n'est pas un mal d'éclaircir les incohérences au contraire, mais je n'ai pas eu l'impression que ce flash back servait à grand chose d'autre, et c'est assez problématique dans la mesure où je ne vois pas pourquoi au moment même où on est censés mener une enquête sur une grave épidémie, on s'attarde à rectifier des problèmes scénaristiques mineurs. Pourquoi à ce moment là ? x) Je suis un peu perplexe, parce que du coup ça a bien coupé l'action. Mais bon.

Retour au village, j'interroge une vendeuse de lait (race : tapisserie de salon), et puis enfin la doyenne.

petit bug au passage

J'ai fini par interroger un couple supplémentaire, puis j'ai passé je ne sais combien de temps à errer aux alentours du village en faisant tous les endroits possibles et imaginables. Le seul point positif, c'est que la récurrence des personnages que j'avais déjà croisé a contribué à rendre les lieux un peu moins vides, même si les dialogues étaient sans cesse les mêmes. Mais ça reste un problème de devoir sans cesse errer comme ça dans l'attente d'un dialogue qui devrait être automatique, parce que c'est bel et bien le cas. Après avoir refait 2 ou 3 fois les mêmes lieux en boucle, je me suis une dernière fois rendue à l'auberge, puis une fois de retour sur la place du village je débloque ENFIN un dialogue d'Erika où elle dit qu'elle pense ne plus avoir besoin d'indices (alors que j'étais déjà passée un nombre incalculable de fois sur la place, et à l'auberge). Sérieux.

Bref, à présent, je dois trouver Chrome. D'ailleurs il est mignon lui à venir me dire "Viens on interroge les gens ensemble !" pour finalement disparaître comme ça ... Remarque vu qu'Erika a commencé à avoir un flash back au milieu du chemin je comprends qu'il l'ait laissée derrière toute seule avec son état végétatif... parce que lui, au moins, il est sérieux x).

Encore une fois, économie de maanas puisque je suis automatiquement téléportée jusqu'à Chrome ! Sauf qu'encore une fois, pour un objectif con comme un panier ("Trouve Ezarel, lolilol"), j'ai fait énormément d'aller-retours >< et il était là où j'étais déjà passée 4 fois.

Les choses suivent tranquilement leur cours et puis ...  De ? Que ? Mais ? Hein ?! Attendez c'est quoi cette histoire de basilic ? (lenteur cérébrale bonjouuur !)

Okay pas grave, tant qu'on bute du reptile géant à la Godzilla je suis partante ! Go Erika !

Du coup, avec toute la rage du monde, Erika a quitté l'auberge d'un pas décidé pour ...

Aller faire une promenade. Elle puis retourner dormir. La life de fou.
D'accord j'arrête.

Putain mes transitions n'ont aucun sens.

Bref, le lendemain.

« Lusta, descends tout de suite, j'ai besoin de te voir ! »

Suite à quoi Erika déclare qu'elle s'est habillée en vitesse avant de descendre pour rencontrer Ezarel. Je me suis dit qu'elle aurait pu éviter de s'habiller là pour le coup /static/img/forum/smilies/roll.png

Mais non mais non soyons sérieux. On a Godzilla à trucider.

À notre grande surprise (à moi et Erika), Ezarel a changé d'avis : on va explorer les grottes. Naturellement le pétage de câble d'Erika n'a rien à voir avec ce brusque changement de décision puisque monsieur attendait juste qu'Eweleïn revienne pour lui donner des amulettes magiques contre le poison. On parie combien qu'Erika va fracasser la sienne /static/img/forum/smilies/big_smile.png ?

mention spéciale n°2

Buckie et Valarian ! Alors c'est bon on va finir par les rencontrer *-* ?! (bizarrement je me rappelle d'eux mais pas du reste, allez savoir... j'ai une bonne mémoire des noms c'est pour ça).

Eeeet bah non, on les rencontrera pas, ils sont de corvée paperasse. C'est si excitant les missions d'urgence à Balenvia ♥ ! On passera sur le fait qu'Ezarel part explorer la grotte tout seul avec la noob de service /static/img/forum/smilies/wink.png. Si après ça il ose dire qu'il en pince pas pour Riri ... c'est quand même un peu extrême comme méthode pour tenter de se retrouver seul avec une demoiselle m'enfin. Ezarel a une logique qui lui est propre.

Rectification : Eweleïn est avec nous. J'aurais dû m'en douter T.T ! D'ailleurs il se passe un truc bizarre, Erika aurait dû ressentir les effets du talisman et ça ne lui fait que dalle, j'ai donc naturellement assumé qu'elle était immunisée contre le poison de toute façon parce que Super-Riri est Super-Humaine-mais-pas-que. (Peut-être qu'elle est à moitié Basilic). Bon du coup, idéalement, il faudra quand même qu'elle fracasse son amulette pour s'en rendre compte. Mais je spécule, je spécule et j'appuie pas sur suite comment vous voulez que ça avance.

Rectification² : Eweleïn n'est PAS avec nous ! Elle passait juste dire bonjour. Chouette !

Le grand moment est enfin arrivé, et nous pénétrons dans la grotte e_e ...

Qui en passant est, comme tout le reste des décors, fichtrement bien foutue. Et elle se révèle être un sacré labyrinthe ! Nous croisons Chrome qui se fait assez rapidement bannir par Ezarel, puis peu à peu, je m'enfonce dans la structure jusqu'à débloquer un dialogue avec Ez qui déclare ne pas souhaiter s'enfoncer plus (tant de doubles-sens).

J'ai tourné en rond jusqu'à débloquer un monologue où Erika parle de trou au plafond. Elle dit qu'elle a demandé l'approbation d'Ezarel pour aller fouiner dans cette direction et ce dernier aurait répondu qu'il la suivait... sauf que j'ai eu beau bouger par la suite, aucun dialogue n'apparaîssait. Donc j'ai continué de tourner en rond, légèrement frustrée... En plus j'ai aucune idée de ce que je cherche. Help.

QUAND SOUDAIN ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Omg omg omg qui me parle /static/img/forum/smilies/big_smile.png ??

Mais oui ! Éloigne-toi d'Ezarel ! Un très bon ami t'attend tout au fond de la grotte /static/img/forum/smilies/wink.png ! Oh purée, si ça se trouve c'est Leiftan ! J'ARRIVE LEIFTAN ♥ ♥

Ah mais en fait c'est Chrome ! Purée j'ai cru que j'avais des hallus ... O-o
Il continue à me bassiner avec ses histoires de Godzilla jusqu'à me dire qu'il veut que je le zigouille à mains nues pour lui rapporter de quoi préparer des antidotes. D'un côté pourquoi pas, mais je suis pas tout à fait assez dingue pour lui dire oui, donc je lui ai simplement dit de retourner d'où il vient parce que La Logique.

Puis je suis allée bassiner Ezarel avec la théorie du basilic moi aussi (parce que zut si Chrome est le seul à avoir droit de le faire c'est pas marrant). Mais d'après lui c'est pas cohérent. Eh ho.

Du coup je suis retournée à mes rondes sans fin au travers de la grotte dont l'architecture m'échappe totalement, tout comme la logique du placement des points qui me servent à naviguer, jusqu'à débloquer un nouveau dialogue avec Ez où, surprise ! Il me dit être désolé pour son attitude macho. Hum. D'accord mais si je t'y reprends je t'arrache les yeux, compris mon mignon /static/img/forum/smilies/big_smile.png ?

Sauf que j'ai  vraiment commencé à penser que j'avais des hallus quand il a continué sa tirade en disant que Riri avait raison de refuser de se taire et de lui obéir sans réfléchir... Tout cela est TRÈS suspect mais soit... c'est sans doute moi qui suis parano.
C'est bien entendu le moment qu'à choisi la grotte pour nous tomber sur la figure. Allons-bon.

Objectif : Sors de la grotte avant de te retrouver enfermée !

C'est naturellement après avoir bien tourné en rond que j'ai réalisé que le décor de la fameuse passerelle sans issue contenait un carré blanc qui permet de faire défiler le décor, que je n'avais absolument pas vu avant ... adieu maanas T-T

C'est là que j'ai trouvé ma nouvelle photo de profil facebook.

Blague à part, il s'agit apparemment d'un nouveau familier, dont j'ai tenté la capture avec joie ! ... capture qui a lamentablement échoué. Enfin bon, j'ai l'habitude. Nous somme sortis de la grotte et j'ai appris qu'Ezarel trouvait les "monstres rochers" trop mignons. Je note.

Ensuite j'ai recroisé Eweleïn, encore une fois d'humeur massacrante (décidément, elle m'a déjà fait le coup dans l'épisode précédent, va falloir se calmer). Puis Erika est allée se coucher...

... jusqu'à ce qu'on frappe à sa porte en pleine nuit alors qu'elle est en nuisette /static/img/forum/smilies/big_smile.png

C'est alors qu'une mystérieuse voix s'est fait entendre pour dire à Riri qu'elle devait absolument se dépêcher de se rendre à l'entrée du village où elle est attendue. M'kay. Allons-y.

Au passage j'apprends qu'Ezarel est claustrophobe. C'est bon à savoir ça /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Dites ce serait pas pour ça qu'il aime pas les câlins ? Ça enferme et ça restreint. Hum ... Affaire à suivre.

Nous sommes donc retournés dans la grotte pour un état des lieux. Tout allait bien jusqu'à ce qu'une coquille d'escargot radioactif géante passe devant mon nez à toute vitesse. Dites à Erika d'arrêter de fumer de la mousse, c'est urgent.

Oh quoique, puisqu'elle s'est accrochée au bras d'Ezarel on a qu'à la laisser là /static/img/forum/smilies/roll.png

L'inspection se prolonge jusqu'à ce qu'Ezarel déclare qu'il a soudainement envie de s'aventurer sans Riri au delà des limites qu'il a lui-même fixées. Erika s'inquiète et lui demande quoi faire si jamais elle ne le voit pas revenir.

mention spéciale n°3

Bien sûûûûr... BIEN SÛR. Évidemment il s'agit encore d'une vieille vanne mais si j'avais été à la place d'Erika (qui en pince définitivement pour Ezarel au passage, malgré MA propre préférence pour Leiftychou), j'aurais pas été bien /static/img/forum/smilies/lol.png, mais c'est le principe je pense.

Suite à quoi il déclare nonchalament qu'il sera de retour dans tous les cas (mais oui, et ma grande tante est un moogliz) et qu'au pire, y'a Chrome et Valarian-le-sans-visage dans le coin. Mkay.

Erika commence un monologue explicitant son désarroi et sa non-rassurance (eh bah oui j'invente des mots deal with it), puis comme elle a apparemment un gros GROS complexe d'inutilité chronique, elle décide que prendre son arme à la main la rendra tout de suite plus badass et, dans ce cas précis, moins inutile en apparence. Décision discutable en principe mais c'est vrai qu'étant donné les circonstances ça peut servir oui.

Bien entendu ... Ezarel ne revint jamais.

THE END.

TERMINER L'ÉPISODE.

Lolilol. Mon humour est tellement horrible qu'il arriverait presque à la cheville de celui d'Ezarel ♥.

Erika pète un câble et décide de partir à sa poursuite. Parce que qu'est-ce qui pourrait arriver de mal après tout ?

Enfin, après une errance infinie, elle le retrouve.

Mort.

THE END.

TERMINER L'ÉPISODE.

Bon j'arrête. Faut pas m'en vouloir j'ai tellement tourné en rond que mon cerveau commence à suinter par mes narines.

Plus sérieusement, elle le retrouve évanoui après une très intense séance olé-olé avec un monstre-rocher qu'il serre encore dans ses bras au sein de son sommeil réparateur. Et la très perspicace Erika pense sérieusement qu'il est en train d'essayer de lui faire une blague /static/img/forum/smilies/lol.png.

Au passage l'illustration est très jolie /static/img/forum/smilies/big_smile.png je suis juste traumatisée par la proéminance des boobs d'Erika '-' la rétention d'eau ça pardonne pas.

Ezarel reprend conscience pour lui dire de ne surtout pas le toucher. Ben tiens, à faire crac-crac sans protection avec des minéraux on choppe des trucs et on fait pas le fier ! Voilà ! Belle leçon de vie.
Sauf que comme Erika n'écoute rien elle le choppe tout naturellement par les dessous de bras et s'amuse à serpillier le sol de la grotte de fond en comble avec le corps inerte de l'elfe en cherchant la sortie (adieuuu maanas ...)

Quand enfin elle la trouve (dieu merci j'y croyais plus !), c'est pour tomber sur Chrome et Valarian. Et je trouve très drôle le fait que Valarian soit autant mentionné et jamais montré. *décède d'une overdose de frustration*

La petite équipe a ramené Ez à Eweleïn qui a réagi d'une manière étrangement similaire à celle d'une personne secrètement amoureuse d'Ezarel mais dans la friendzone depuis 600 lunes :B ... en plus elle ne se prive pas pour blâmer Erika, et bieeen ! Moi qui la pensais amicale et réfléchie voilà que je la découvre en harpie en proie à de violentes sautes d'humeur et transie d'amour pour le sociopathe sarcastique qui me sert de partenaire privilégié depuis le début du jeu.

Et voilà Erika qui s'en veut. Au secours.
Leiftan.
Sauve-moi.

Erika décide de se changer les idées en allant enquiquiner les villageois. Elle surprend une conversation de groupe du club des optimistes invétérés qui se pensent condamnés et qui ont franchement l'air d'envisager le suicide collectif. En prime ils traîtent Erika comme si elle avait la gale.

Dépitée, j'ai continué à tourner jusqu'à tomber sur Chrome. Même qu'il m'a fait un câlin. Et je vais faire ma Erika pré-épisode 11 et criser parce que j'aurais adoré avoir une illu /static/img/forum/smilies/sad.png

Puis enfin Eweleïn est réapparue, en disant qu'elle était contente de tomber sur moi. Deuh quwah ? Attend t'étais pas super vénère y'a trente secondes ? (ou plutôt deux heures, temps du récit)
C'est encore Erika qui s'est fait des films ? Rha.

Ce qui se passe ensuite est très intéressant ! On apprend qu'Ezarel est dans un état critique (et moi qui pensais que c'est sur Erika que ça allait tomber... rho allez quoi ! J'étais pas loin, on est d'accord !) et Erika se met instantanément en tête de retourner à la grotte chercher des échantillons du poison pour permettre à Eweleïn d'élaborer un antidote. J'ai surtout aimé le fait que toute la conversation soit basée sur les non-dits. Eweleïn se doute de ce qu'Erika à en tête et le cautionne à mi-mots.

Allons donc risquer notre vie pour sauver la serpillière ingrate qui me sert de chef /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Que la véritable aventure commence mwéhéhéhé (ben quoi, c'était quand même relativement chiant de rester planquée derrière Ezarel... surtout qu'on a même pas le droit de lui toucher les fesses grumbl)

Erika retourne donc dans la grotte et harpente désespérément les lieux, jusqu'à entendre des pleurs (mais c'est SUPER FLIPPANT ça fait comme dans les films d'horreur !)...

... puis des rires.

... et puis y'a des champignons qui passent à toute vitesse et...

... y'a un champignon qui veut que je lui rende son ... son doudou ... ?

Je ... Elles sont puissantes les drogues Eldariennes non ?

D'ailleurs si par "doudou" il entend Ezarel... bah je fais quoi, je l'empaille avant ?

Il se trouve qu'en fait c'est pas à moi qu'il parle. Mkay. En fait je crois que j'ai affaire à des bébés champignons qui se chamaillent. Alors oui pour le moment c'est mignon mais j'appréhende un peu de croiser maman ours. Ou papa Pied-d'éléphant-de-Tchernobyl ...

Et bah comme j'ai pas de chance, je sauve un bébé shroom qui me demande de le ramener à son papa. « C'est surréaliste » dit Erika. Je dirais même plus ... WHAT THE FUCK ?!

Bon, si Erika n'est pas immunisée elle est probablement déjà morte et elle a aterri au paradis du LSD.

Quand Erika a sérieusement réussi à sortir « J'espérais que vous eussiez » j'ai définitivement juré d'arrêter la drogue par tous les moyens.

J'ai bien une théorie : Erika est à moitié champignon. Ça expliquerait deux trois trucs, comme sa coupe de cheveux et les drôles de muqueuses qui remplacent parfois ses boobs.

mention spéciale n°Chépucombien

0 Lusta – Erika 1

Mais POURQUOI j'y ai pas pensé avant /static/img/forum/smilies/lol.png ?? Bien vu pour le coup, à croire que je suis plus en phase avec le champignon qu'avec la gosse que j'incarne depuis le départ ! On dira que mon cerveau a trop suinté à cause de tous mes déplacements inutiles hein /static/img/forum/smilies/roll.png

Si un jour on me demande quel est mon personnage préféré sur Eldarya... je répondrai sans hésiter ... Maskimilien. IL EST TROP BIEN GNIIIIIIIII (eh ho c'est quoi le souci, Ezarel le fait bien avec des rochers).

Il se trouve qu'Erika n'est pas immunisée finalement ... mais quand même ! Pour avoir été aussi loin elle doit avoir un super bouclier de la mort qui tue naturellement non ? À moins qu'Ezarel ait lui aussi décidé de faire la fiesta avec des champignons avant son évanouissement ... ?

Enfin bref. Ça me dérange pas. Au contraire, je pense que ça aurait pas été marrant si Erika avait pas été un minimum en danger de mort, et vu à quel point les Shrooms sont sympathiques, c'est clair que personne n'allait essayer de la poignarder dans le dos.

Ah au fait ! La prochaine fois que vous faites boire de l'alcool à Erika, vous pourrez utiliser le même genre d'effets sur les décors du QG pour qu'elle revienne jusqu'à sa chambre /static/img/forum/smilies/lol.png

Aussi, qu'on se mette d'accord sur une chose... l'homme masqué, j'veux bien. Le monstre dans le plan d'eau de la prison, pourquoi pas. Cryllis, easy. Une dryade possédé par le foetus de satan ? Pas de problème ! ...

... Mais ÇA ...

JAMAIS.

Téléportation express jusqu'au QG
Encore une fois Ezarel me regarde dormir parce que ftw.

En plus il a au moins la gentillesse de s'excuser avec un air de chien battu. De mieux en mieux dites-moi !

Apparemment, on aura pas droit à un happy end bateau. Et tant mieux parce que, pour être honnête, je redoutais un happy end bâteau /static/img/forum/smilies/roll.png

KERO M'A FAIT UN CÂLIN ! QU'ON SOIT CLAIRS JE VEUX DES ILLUS A CHAQUE CÂLIN. PLEASE.

En passant, ça n'a rien à voir mais :

FAITES GAFFE

Le dialogue avec Miiko était lui aussi très intéressant ! Non seulement on a pas eu un happy-end bâteau mais la situation expliquée était cohérente et même un peu émouvante (parce que même si j'en avais pas grand chose à carrer de Louce en vrai, j'aimais bien les myc... m... les Shrooms, surtout Maskimilien, et j'aime bien la doyenne aussi donc bon).

mention spéciale n°E= ½ mv2-mMG/d

Erika était tranquillement en train de pleurer dans sa chambre quand soud... LEIFTANNNNNNNNN ♥♥♥

« Tu n'as pas besoin de cette carapace avec moi »

Certes, mais dieu sait qu'elle est vitale en présence d'Ezarel, donc pardon hein. /static/img/forum/smilies/roll.png #sarcasme

Et honnêtement ...
Autant c'est un ÉNOOOORME point positif d'avoir posé là un choix de dialogue à +15 de L'OM pardon pour les yeux

Autant c'est PUREMENT ET SIMPLEMENT INADMISSIBLE de ne pas nous avoir mis une ILLUSTRATION. JE BOUDE.

Et pour finir, mention spéciale à @Rosallyn qui avait raison sur toute la ligne /static/img/forum/smilies/lol.png

SÉRIEUSEMENT ERIKA ?! Est-ce que tu viens de coincer LEIFTAN dans la MOTHER-ZONE ?!! Je ... Gh ...

Tuez-la.

Tuez-la elle est irrécupérable.

Mais j'ai eu un fou rire à en frôler l'explosion de poumons, donc peut-être qu'au final c'est pas si mal  !

TERMINER L'ÉPISODE.

Bon, verdict verdict... je pense que c'est parfaitement clair /static/img/forum/smilies/lol.png
J'étais censée bosser, et j'ai perdu au moins une demi journée, mais c'était du temps EXTRÊMEMENT bien perdu :'D

(et je dis "perdu" uniquement parce que le fait de dire à l'un de mes profs "j'ai pas rendu mon boulot parce que je jouais à Eldarya" n'est pas encore acceptable en ce jour).

Et parce que je dois retourner bosser je vais archi-bâcler la pseudo conclusion que voici :

• BON TRAVAIL •

• MERCI •

• UNE ILLU À CHAQUE CÂLIN OU PAS DE CÂLIN DU TOUT •
(surtout si c'est Leiftan ! Merde quoi !)

• LEIFTAN IS LOVE, LEIFTAN IS LIFE •
(et apparemment "Leiftan is mom" aussi ...)

Bisou sur la fesse gauche.

Lusta.

PS de dernière minute : Je vous en supplie dites-moi ce que c'était que ce foutu "???" dans le dernier épisode.

Dernière modification par Lusta (Le 15-11-2016 à 20h16)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/01/180901120750924069.gif

#114 Le 05-11-2016 à 16h23

Garde Obsidienne
Kirakiss
Acolyte des Licornes
Kirakiss
...

Bonjour bonjour !

Alors je ne poste pas souvent sur ce type de topic n'ayant pas la foi d'aller au bout mais je dois dire que cet épisode m'a vraiment emballée, si bien que je vais faire un effort et en donner mon avis !

LE DEMARRAGE

Quelle surprise ! Je dois avouer que j'ai été perturbée (pas de connotation négative ici) jusqu'à ce qu'on fasse enfin le flash-back ahah il faut dire que je suis un peu longue à la détente, mais très bonne idée, c'est une manière d'aller à l'essentiel sans s'encombrer de toutes les choses qu'auraient été les longues explications de la mission le pourquoi du comment qu'il aurait fallu détailler, peut être même le voyage jusqu’à Balenvia, bref tout est plus concis de la sorte, on résume le strict nécessaire en un flash-back.

Ensuite le fait qu'on ne puisse passer l'épisode qu'avec un garçon choisit aléatoirement. Alors en soi pourquoi pas même si je ne suis pas sûre de comprendre le principe exact, certaines doivent faire jusqu'à 2 replays pour pouvoir passer l'épisode avec leur CDC et ne peuvent pas se payer de Maana à la banque donc ne peuvent compter que sur leurs économies. Personnellement j'ai eu beaucoup de chance de tomber directement sur mon CDC Ezarel (♥) et je n'ose même pas imaginer le calvaire si j'avais eu Valkyon ou Nevra xD
C'est peut être le SEUL petit bémol de cet épisode, après je ne sais pas tout peut être cela arrangeait l'équipe que l'on passe un peu plus de temps sur cet épisode je ne sais pas, pour cela je n'en tiendrai pas rigueur.

SCENARIO

Alors tout d'abord par rapport à la mission de Balenvia j'ai beaucoup aimé le scénario même si j'avoue que certaines choses semblent quelque peu "sorties de nulle part". Je m'explique, ça n'est que des ressentis donc ce n'est que propre à moi mais certaines scènes comme l'apparition des Myconides (adorables soit dit en passant) qui est si soudaine et inattendue qu'à la fin de l'épisode lorsqu'Erika pleure en pensant à eux on a du mal à se mettre à sa place car difficile de s'attacher à des personnages qui sont apparus d'un coup et ont disparu aussitôt.

J'ai beaucoup aimé le fait de pouvoir encore partager une mission avec Chrome, je l'apprécie vraiment de plus en plus si ce n'est pour dire que c'est l'un de mes personnages préférés.

La petite fin dans les bras de Maman Leiftan doit avoir laissé les Leift'addict un peu mitigés xD Je ne m'intéresse pas à ce personnage pour ma part Ezarel me va très bien mais oui le "il me rappelle maman" ahah épique ! Bonne transition toutefois avant le dramatique "Je veux rentrer chez moi" de Erika que j'ai très bien comprise pour le coup !

Sinon jolie histoire, intéressante et "sérieuse" avec la mort de Louce qui avait l'air adorable et ajoute un peu de réalisme sans trop nous traumatiser pour autant puisque nous ne la connaissions pas vraiment.

Episode passé avec EZAREL

Et c'est LA que j'ai vraiment le plus apprécié l'épisode, oui.
Vous me direz "Elle n'est intéressée que par les garçons du jeu non par le scénario celle là pathétique" Détrompez-vous le scénario est un élément primordial pour qu'un jeu (otome ou non) soit réussi, mais pour moi là où cet épisode a su le mieux me conquérir c'est au niveau de notre relation avec notre CDC donc pour ma part Ezarel. On sent qu'au fil des épisodes il se dévoile un peu plus et nous apprécie et ici on peut réellement sentir qu'il commence à en pincer un peu pour Erika nan mais regardez-moi certaines de ses réactions  /static/img/forum/smilies/lol.png
Je le trouve de plus en plus naturel avec nous et ce n'est pas pour me déplaire.

EN CONCLUSION

Très bon épisode (puisqu'il m'a donné envie d'écrire croyez moi il l'est xD) qui nous change un peu du QG tout en nous permettant d'avancer un peu plus dans l'histoire.

http://img15.hostingpics.net/pics/186539Bannirefinale2.png

#115 Le 05-11-2016 à 21h02

Garde Absynthe
Eimu
Jeune recrue
Eimu
...

Bonjour
à toutes les gardiennes et aux membres du staf !

Ayant tout juste fini l'épisode 12, je viens donner mon avis
Mais avant ça, je vais aborder le sujet qui fâche : le garçon avec lequel nous passons l'épisode, choisi par le fruit du hasard !

Apparement, beaucoup de gardienne sont déçus et se scandalisent (quelle surprise !)
Pour ma part, cela ne m'a pas dérangé : je ne suis pas tombée sur mon CDC, qui est Ezarel, mais sur Nevra. Durant la totalité des épisodes, j'ai favorisé les instants que je pouvais passer avec Ezarel, de ce fait je n'ai pas le sentiment de découvrir les autres personnages du jeu. Je n'ai quasi aucune affection pour Valkyon pour la simple et bonne raison que je ne le "connais pas". J'étais donc ravi d'être tomber sur Nevra et d'avoir l'occasion de le découvrir davantage, l'épisode était d'autant plus intéressant !
Je ne pense pas refaire de replay pour rejouer l'épisode avec mon CDC, j'aurais d'autres occasions de faire des missions avec lui, enfin... Si j'arrive à canaliser ma curiosité (ce qui est pas gagner 8D)
Evidement, j'admets que c'est frustrant de dépenser des maanas pour rejouer l'épisode. Mais après tout c'est ça le but d'ELDARYA ! Jouer au jeux, le découvrir, vivre une aventure ! Et non pas achetée des items pour habiller sa gardienne. D'autant que personne n'est obliger de faire des replays. Mais bref ! C'est un sujet sur lequel je n'ai pas envie de m'attarder et donner de l'importance aux rageuses qui s'en prennent aux Stafs comme si ils leur mettaient un couteau sous la gorge pour rejouer les épisodes (... N'avais pas dis que je ne dirais rien ? Zut alors 8O)

Parlons du plus intéressant : l'épisode 12 !

Tout d'abord, je tiens à féliciter le staf.
La première chose que je me suis dite en découvrant la première scène c'est "... Bah... J'ai râté un épisode ?" Mais non, je n'avais rien râté du tout. Nous sommes projeté dans un monde inconnu, sans savoir pourquoi nous sommes là. On le découvre au fur et à mesure, et j'ai trouvé ce contexte vraiment très intéressant !
pour ma part, j'étais déjà à fond dans l'épisode tant je me posais de question "et je suis où ?" "qu'est-ce qui se passe ?" "et elle c'est qui ?" "et... Oh Nevra !"

Du début à la fin, cet épisode ne m'a pas déçus une seule fois. En faite, je pense que depuis le commencement du jeu, c'est même mon préférer ! pas une seule fois je n'ai eu envie d'étrangler ma gardienne (ce qui relève du miracle 8D)
Enfin, elle réfléchit, les choix proposés pour exprimer ses sentiments m'ont semblé plus varié, de manière à ce qu'on puisse se reconnaitre plus facilement dans les différent choix de réponse. J'ai enfin pu m'identifier à elle ! Les interrogations qu'elle se posait était les miennes, la peur qu'elle a éprouvé en entrant dans la grotte pour rapporter l'antidote était légitime, et dans cette situation j'aurais éprouvé les mêmes craintes. Elle a quasiment surmonté toutes ses peurs sans pleurnicher et s'apitoyer sur son sort ! Tout ceci à contribuer à rendre l'épisode bien plus agréable.

La fin m'a surprise ! Quand Nevra nous demande de rejoindre Miiko, je me doutais que la situation était grave mais pas au point qu'il y ait des morts et que les évènements aient presque déclencher une "guerre". (ça n'a pas été jusque là mais ça pourrait)
Ce coté sombre du jeux est enfin exploité et ça me réjouis ! cela apporte de la cohérence à l'univers et rendent les propos de Miiko et de tous les habitants d'Eldarya légitimes : l'équilibre de ce monde et la paix sont fragile !

Le seul point négatif que je pourrais soulever c'est la sortie de l'épisode en même temps que l'event Halloween. Je fais partie de ses gardiennes qui ont attendu la fin de l'évent pour commencer l'épisode et de ce fait j'avais quasiment hâte qu'il se termine alors que je passais un très bon moment. Sortir l'épisode quelques jours après nous aurait permis de patienter avant l'évent de Noël.

C'est tout ce que j'ai à dire sur l'épisode 12
J'attends désormais l'épisode 13 et espère qu'il sera tout aussi bien et même meilleur... Soyons fous ! ;)

Merci à l'équipe et à très bientôt =3

Dernière modification par Eimu (Le 06-11-2016 à 14h08)

#116 Le 05-11-2016 à 22h53

Garde Ombre
Kyouki
Défenseur de la Garde
Kyouki
...

Bonsoir.

Je suis extrêmement déçue de cet épisode pour quatre raisons :
- L'épisode a été sorti durant l'event, ce qui n'est pas très fair-play étant donné que nous étions pour la plupart ruinées à cause de nos récents achats,
- On ne peut pas choisir avec quel mec on fait l'épisode (le gros point négatif qui qui me confirme que l'on nous prends clairement pour des portes-monnaies sur pattes pour nous pousser à utiliser un replay et surtout la banque),
- Personellement, je pensais avoir l'illustration car déjà que l'on est pas avec notre coup de coeur (pour ma part en tout cas) il me semblait évident qu'avoir l'illustration facilement aurait compensé ce défaut,
- Enfin, je trouve que cet épisode est fait à la "va-vite". Surtout avec le fait que l'on commence l'épisode "In media res" avec Chrome au beau milieu d'un endroit qui nous est totalement inconnu. Le graph du nouveau familier que l'on rencontre dans la grotte me pousse aussi à penser que cet épisode a été bâclé.

En définitive, j'ai eu l'impression de subir cet épisode dès le moment où je n'ai pas pu choisir librement avec qui je le faisais.

Selon moi, on est vu clairement comme des vaches à lait. Cela gâche totalement l'histoire. Je préfère un épisode davantage coûteux en termes de maanas si cela peut permettre d'avoir une histoire intéressante avec le perso que l'on apprécie et d'être assuré d'avoir une illu à la fin. (et en dehors d'une période d'event)
En bref, c'est un gros et énorme flop.

J'ai tout de même une dernière question (certes un peu embarrassante pour vous) : Pourquoi avons-nous passé un été avec à peine un petit évent pour nous occuper et sans l'ombre d'un épisode et que maintenant nous sommes littéralement assaillis par la nouveauté ?

J'ai écris cet avis sur le coup de colère, mais je vous assure qu'au fond c'est ce que je pense vraiment.

Dernière modification par Kyouki (Le 05-11-2016 à 23h18)

https://www.zupimages.net/up/20/13/uf55.png

#117 Le 06-11-2016 à 10h56

Garde Obsidienne
Naidja
Soldat de la Garde
Naidja
...

J'ai enfin fini l'épisode!!
Enfin, oui, parce que malgré mes 2700 maanas, je n'avais pas eu assez. D'ailleurs, une fois n'est pas coutume, je vais commencer par les points négatifs avant les positifs.

Les points négatifs:
- Le coup en maanas. Alors,c 'est vrai que 3000 maanas pour un épisode comme ça, ça peut aller, sauf que j'ai perdu 200 maanas pour l'objectif récolter des infos. 200 maanas à tourner en rond avec une petite ligne de dialogue qui me disait "tu as assez poser de questions". Après, j'avoue, c'est de ma faute, je me suis perdue dans la grotte, il m'a fallu 5 bonnes minutes pour enfin comprendre comment elle fonctionnait, idem à la fin, j'ai dépensé quasi 400 maanas pour ramener Valkyon

- l'aléatoire. WHAT!!!!! Attendez, on doit faire des replays pour tomber sur son CDC!!! Je vais être méchante, mais vous croyez que j'ai envie de me taper 3 fois l'épisode pour tomber enfin sur Eza!!!!! Pas de pot, je suis tombée sur Valkyon, donc j'ai une chance sur deux de tomber sur Eza!!! Ce point m'a saoulé, franchement, je passe pas par la banque, donc, je vais devoir économiser, sauf que quand j'aurais assez, un autre épisode sortira, donc je jouerais l'épisode, puis j'économiserai pour essayer de tomber sur Eza, et ainsi de suite.
Que le premier soit en aléatoire, ok, mais que les replays le soit aussi?? J'ai pas envie de tomber sur Nevra, c'est Eza que je veux moi!!!
Juste, pour les personnes qui disent que c'est pas grave, on en apprend plus sur les autres, qu'on doit découvrir Eldarya (qu'on est des rageuses, d'ailleurs, depuis quand ne pas être d'accord sur un point et le dire de manière flagrante et concise c'est rager?)... Eldarya est peut être un jeu fantastique, avec de l'aventure... mais c'est aussi un otome game, soit un jeu de drague, donc avec une envie de sortir avec un des gars, soit notre préféré. perso, je me fous de Nevra et de Leiftan (pas taper), Valkyon, moyen, c'est mon boss, le seul qui m'intéresse, c'est Ezarel, donc, de ce fait, je préférerais avoir les illus avec lui et pas les autres.

- Les choix pour obtenir l'illu. Oui, cette partie est un défaut: pour Valkyon, de la garde Obsidienne, on doit l'appeler???? Sérieux??? Genre, on va se mettre à l'appeler en territoire "ennemi"?? Je sais pas, déjà, pour lui, j'aurais été le chercher (choix que j'ai fais d'ailleurs).

Bref, ces points sont les principaux qui m'ont hérissé le poil, il y en a d'autres du genre Chrome qui chouine parce qu'on ne l'emmène pas avec nous, quand il fouille (fouiller!!!!) dans le sac de son supérieur hiérarchique!!!

Les point positifs. Heureusement, il y en a pas mal.

- Les décors sont magnifiques, franchement, j'étais scotchée devant, bravo!!
- Les champis. Ils sont superbes, adorables, incroyables, et surtout, ils donnent envie d'en savoir plus sur eux.
- Les responsabilités que l'on a: on suis notre chef, on se rend utile, on se bouge, on fait des choix pour faire avancer l'enquête.
- Elle pense à sa famille. Sans choix de dialogue. ENFIN!!!!
- On en apprend un peu plus sur nos chefs et potentiel futur chéri
- L'allusion à la mort, comment gérer ça... Bien joué.
- les illustrations (merci spoil) sont superbes!!
- Le fait de se faire propulser dans un nouveau décor, comme ça, dans le vif du sujet, puis le flash back, bonne idée

Bref, cet épisode est plus positif que négatif, beaucoup de bonne chose, mais quelques détails qui l'ont quand même plombé (pour ma part)

Dernière modification par Naidja (Le 06-11-2016 à 11h11)

Garde Obsidienne, me voila!!! A moi les épées, les couteaux, les sabres et les techniques de combat!!!!
Quoi?? Oui, je sais, j'ai encore du chemin à faire, mais l'espoir fait vivre...

#118 Le 06-11-2016 à 11h19

Garde Absynthe
erysarah
Bleusaille
erysarah
...

Bonjour,
j'ai fini l'épisode depuis un moment mais n'avais pas prit le temps d'y écrire mon avis, et le voila ^^

Je vais formaliser mon avis comme ce-ci pour le structuré et le rendre plus facile à lire:
1. l’histoire, l'intrigue
2. les fonctionnalité/la jouabilité

I. L'histoire

- j'ai appréciez de découvrir de nouveaux lieux, le début de l'épisode était original, et j'ai vite eut envie de découvrir ce qui touchaient les villageois

- Travailler particulièrement avec chrome: enfaîte plus les épisodes passent et plus ont fait ds missions avec lui, ce qui fait de lui notre "partenaire" et je trouve ça sympas, car c'est un personnage neutre et attachant.

- Les petits champignons *.* ils sont trop mignon je les auraient bien ramené dans ma chambre si seulement on pouvait maîtriser leurs poison...

- la place de la gardienne: elle prend des initiatives, réfléchie plus, et a plus d'importance dans la mission, c'est normale que petit à petit les autres lui fassent de plus en plus confiance et donc lui donnent des responsabilités, c'est bien, on voit l'évolution.

- le petit passage avec leiftan à la fin: je n'aime pas leiftan mais j'ai tout de même accepté que ma gardienne se laisse aller en sa présence, mais au fond de moi j'aurai largement préféré que se soit avec quelque d'autre, et si il fallait absolument que ce ne soit pas avec notre cdd que se soit avec quelqu'un en qui moi et ma gardienne avons confiance... par exemple... Jamon, ou Ewelein

II. les fonctionnalité/la jouabilité

- déjà présent à l'épisode d'avant mais je le redit, j’apprécie beaucoup d'avoir des gens pour peuplé un peu le monde, même si on ne les voit que en ombre, ça fait plus vivant.

- choix aléatoire, je croit que vous avez déjà eut beaucoup de critique sur ce point... et je n'ai pas une meilleure opinion dessus,je risque peut être dur mais je vais être franche,  c'est de l'injustice à l'état pur, et je n'aime pas comme la plupart des gens l'injustice... alors certe je suis tombé directement sur Valkyon mon CDC, mais c'est tellement... non, ça ne se fait pas, mis à part si vous voulez que celle qui ont du rejouer 3 fois l'épisode quitte le jeux... pour moi ça montre un manque de respect envers vos joueuses, et j'espère que ce n'est pas ce que vous vouliez faire passer en fessant ça...

- le familier à attraper pendant l'épisode, j'ai trouvé ça ingénieux, je ne m'y attendait pas,  j'ai vraiment apprécier le moyen de l'obtenir. (et pour ceux qui rage car ils l'ont loupé car ils ne savaient pas qu'il était la, amoursucré fait la même chose avec les objet exclusifs caché dans les épisodes)

-Manas dépensés; je n'ai pas tenu de compte mais dans les 2000/2500 ce qui est raisonnable, je regrette par contre certains moment dans l'épisode ou je ne savait pas trop quoi faire car je tournait en rond pour rencontré les villageois, c'est un peu ennuyant, mettez nous des dialogues dans c'est cas la, même si ces dialogues n'ont aucun intérêt pour l'intrigue, mais pour boucher un peu les trous que de tourner en rond sans voir personne pendant une heure... Voir des minis missions dans une grande missions comme trouver des objets, aider une veille dame, ou avoir un livre à porter de mains que l'on peut lire... je ne sais pas, ce n'est pas moi qui fait le scénario ^^ mais quelque chose de quoi remplir un peu ces blancs...

Voila j'ai fini de donner mon avis, j'ai hâte de jouer au prochain épisode ^^ bon courage à l'équipe

Dernière modification par erysarah (Le 06-11-2016 à 11h22)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948311akb48gif.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/948311akb48gif.gif[/img][/url]

#119 Le 07-11-2016 à 20h09

Garde Absynthe
Levea
Bleusaille
Levea
...

Aloooors, je viens de finir l'épisode pour la deuxième fois! La première avec Valkyon, la deuxième avec mon Nevra ♥

les plus:
-l'histoire
-le mystère du début (j'étais totalement paumée! mais j'ai beaucoup aimé le développement, qu'on ne sache pas où on est, que le flash back vienne après)
-La fin qui me donne envie de faire le prochain épisode MAINTENANT! Mention spéciale pour le moment touchant avec Leiftan même si je ne sais pas quoi penser de lui.
-Le familier rare caché, merci ♥
-les responsabilités données à la gardienne, son évolution
-les dialogues, savoureux : j'avais déjà beaucoup aimé avec Valkyon mais ceux avec Nevra...un rapprochement digne de ce nom! J'adore.
-le travail sur les décors : un nouveau village, les décors de la grotte et le design des nouveaux personnages sont très intéressants!
-les pistes pour la suite : l’énervement du chef cuisinier, la mission secrète d'Ezarel (si on part avec Val) ou de Val (si on part avec Nev)

Les moins:
-je viens de me rendre compte qu'à cause de mon CDC pour Nevra j'ai raté mon illu avec Valkyon (et dans l'épisode précédent avec Leiftan à la fin) je trouve ça injuste maintenant je vais devoir enlever et remettre le CDC tout dépend les illus que je veux? un gachis de manaa!!
-le hasard (ok j'aurais bien aimé tomber sur Nevra dès le début et j'ai donc fait un replay histoire, mais j'ai au moins pu découvrir Valkyon et l'apprécier!)
-le coût en manaas, acceptable certes mais on tourne vite en rond au village ou dans la grotte et ça m'a fait quand même plus de 4500 en manaas avec mon replay
-les champis, ils sont mignons, vraiment, mais j'ai eu du mal à y croire au début ça ne faisait pas très réaliste, même pour Eldarya!

J'éditerai si quelque chose d'autre me vient à l'esprit, encore merci pour cet épisode malgré quelques points négatifs ça n'en reste pas un très bel épisode.

Dernière modification par Levea (Le 07-11-2016 à 20h14)

#120 Le 08-11-2016 à 08h30

Garde Ombre
ManaYume
Acolyte des Sylphes
ManaYume
...

Bonjour !

Comme beaucoup, je trouve la date de sortie de l'épisode un peu mal choisi mais quand bien même ça reste une bonne surprise. Surtout que vous avez dû pas mal bosser pour tout faire en même temps donc bravo et merci /static/img/forum/smilies/smile.png. De plus, je trouve ça mieux de faire des épisodes plus court mais plus souvent que plus long et tous les 6mois. Ça rend le site plus vivant.
De plus l'épisode est accessible en maanas. Du moins... si on tombe sur le personnage que l'on voulait ^^'. Par chance, ça a été mon cas (ouf!). Je plains celle qui vont le faire 3x ou plus par contre.
L'idée du hasard pour le chef de garde, honnêtement, je suis mitigée. C'est pas top car certain paye un CDC pour tomber sur celui qui ne les intéresse pas mais d'un coté ça permet de connaitre les autres personnages (et qui sait, changer de CDC par la suite ?). Et puis c'est plus "réel". On ne va pas toujours tomber sur la même personne pour partir en mission.

En ce qui concerne l'épisode en lui-même, je n'ai pas trouvé qu'il y avait trop de déplacement inutile (ok, je me suis perdue dans la grotte mais ça c'est ma faute e_e). En plus, on a eu des réponses à des questions en suspend (la recette du paquet de pâte haha!) et ça bougeait assez pour ne pas s'ennuyer. J'ai beaucoup aimé /static/img/forum/smilies/smile.png. Les illustrations étaient pas mal non plus. Et la fin wow (+15 avec Leiftan o_o).
Et surtout l'idée du familier dans l'épisode... je trouve ça franchement génial !!! Je l'ai eu. Je ne le sortirais pas vu le taux de chance mais l'idée est extra ! J'espère qu'il y en aura d'autre /static/img/forum/smilies/big_smile.png. Vraiment top.
+1 aussi pour les réactions de la gardienne ! Il est plus facile de s'identifier à elle. Elle a des réactions bien plus mature.

Merci pour votre travail. J'ai hâte de voir le prochain épisode.

PS : Désolé pour le manque d'organisation dans cet avis mais je n'ai pas le temps de l'arranger.

Dernière modification par ManaYume (Le 08-11-2016 à 08h36)

『 TMITHC / Juliana x Joe 』
Lien de l'image externe Lien de l'image externe

#121 Le 08-11-2016 à 09h47

Patrouilleur de la Garde
Madge
...

Lien de l'image externe

BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !
Lien de l'image externe

J'ai déjà donné mon avis sur l'épisode n°12 précédemment sur ce topic.
Mais alors que je contemplais mes illustrations, une bien étrange anomalie m'est apparue.
Ah ah ! Vous pensiez qu'on ne la verrait pas, n'est-ce pas ?!
/static/img/forum/smilies/lol.png

Changement de haut pour Erika

Aurait-elle dans son armoire plusieurs tenues similaires, nous qui pensions qu'elle était juste un peu cracra ?
Je découvrirai la vérité tôt ou tard...

Lien de l'image externe

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Blague mise à part, je trouve vos illustrations géniales et je prends souvent plaisir à les contempler les unes après les autres dans ma Bibliothèque. J'aime particulièrement les jeux de lumière sur les cheveux d'Erika lors de cet épisode.
Dommage que les premières illustrations ne soient toujours pas dans l'ordre après deux ans d’existence...

Lien de l'image externe
SUR CE, VIVEMENT LE PROCHAIN ÉPISODE !

#122 Le 11-11-2016 à 01h59

Garde Ombre
Yaniie
Garde en formation
Yaniie
...

Bonsoir !

Mon avis sur cet épisode : j'ai bien aimé /static/img/forum/smilies/smile.png

Tout d'abord, je suis tomber directement sur mon CDC (Nevra) et j'ai eu l'illu. J'ai donc eu de la chance (énorme soulagement en voyant Nevra au début + en débloquant l'illu) mais je ne pense pas que cet aléatoire soit un bon système...
A la rigueur, ok pour que la première fois qu'on lance l'épisode, on tombe sur n'importe qui, mais dans ce cas, qu'on puisse choisir avec qui on veut être dès le 1er replay. Parce que là, si on rate l'illu avec notre CDC, on est bon pour jouer l'épisode 4 fois au total (CDC raté, 2 autres gardes, enfin re-CDC) !
Enfin, je pense que toutes les gardiennes (du moins, la grande majorité) sont de cet avis.

Concernant l'intrigue de l'épisode, j'ai trouvé ça sympa de commencer l'épisode en étant déjà en mission. On est tout de suite dans le bain, et ça évite les temps morts si notre gardienne devait tourner en rond à la garde en attendant qu'on lui confie une tâche ; même le flashback est rapide et efficace. Bien bien /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai aimé que notre gardienne prenne des risques en retournant dans la grotte, mais le fait qu'elle se soit évanouie et que du coup ce soit les autres (Miiko & cie) qui lui apprennent  la suite des évènements, je trouve ça un peu dommage, j'ai eu la sensation d'être comme "en-dehors" de l'histoire.

La fin est intrigante! Va-t-on avoir un prochain épisode axé sur les moyens de retourner sur Terre? Nos relations avec les autres vont-elles changer puisqu'on veut les quitter? J'ai hâte de voir ça /static/img/forum/smilies/smile.png

Aussi, c'est pas mal d'avoir mis un familier capturable pendant l'épisode. Perso, j'ai échoué lors de la capture (malgré le bon appât), mais tant pis, ça a quand même donné un petit truc en plus ^^

L'épisode m'a coûté environ 2300 manaas. Je trouve ça correct, j'ai un peu tourné en rond à certains moments dans la grotte, mais je ne pense pas avoir fait trop d'A/R inutiles. D'après moi, un épisode est trop coûteux au-delà des 2500 manaas. Donc là, c'est bon pour moi.

Merci pour votre travail ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

EDIT : OMG le commentaire de Lusta (un peu plus haut) m'a fait mourir de rire /static/img/forum/smilies/lol.png

Au jour du jugement, la plume du savant pèsera autant que l'épée du guerrier

Dernière modification par Yaniie (Le 11-11-2016 à 02h31)

#123 Le 11-11-2016 à 13h39

Garde Obsidienne
Ailionora
Fraîchement arrivée
Ailionora
...

Bonjour, bonjour !

Cet épisode est, de loin, mon préféré !
À l'épisode précédent j'ai senti qu'on amorçait l'entrée en action. Et là je me retrouve directement parachutée dans un lieu inconnu, youhou !
On fait enfin une mission en groupe, donc elle doit être d'envergure. Allons découvrir ce qui se trame !
Les décors sont géniaux, pas de guimauve, plein de charme. Le bonheur.
Au début je me suis dit "Misère, si je dois faire l'épisode avec les autres garçons avant de tomber sur mon coup de cœur, ça va me ruiner. Finalement, à la fin du premier essai, j'ai décidé de le faire avec les trois, peu importe combien ça coûterait.

Premiers échanges avec nos partenaires de mission. Et là, ô joie ! on se pose des questions dignes de ce nom, notre conversation ne tourne pas autour de notre petit nombril (pourtant si mis en avant depuis le départ de notre aventure en Eldarya. Cela dit, je peux comprendre que notre personnage soit désagréable. J'imagine qu'elle ressent une forme d'injustice de s'être retrouvée coincée dans un monde inconnu, loin de ses proches, et pas franchement des plus paisibles.). On s'implique sérieusement, on se soucie du sort d'autrui et on a plus envie de sauver tout le monde que de faire nos preuves. Parfait !
Petite déception (infime hein) en voyant que les silhouettes de Louce et Gostien sont celles du couple que l'on croise dans le couloir des gardes, le jour où on se demande si on ne devrait pas apprendre à connaître d'autres membres de la garde.

Les investigations sont suffisantes, on ne tourne pas en rond pour rien et on a assez d’interactions avec d'autres personnes pour rendre ça distrayant.

L'exploration de la grotte. Arrivée au pilier central "Oh, tiens, ça me rappelle...

Ah ! Ah ! Mais non, ils n'y feraient jamais référence... Quoi que..."
Allez, on continue. Les décors ne sont pas monotones, peut-être un léger manque de dialogues, mais ça s'explique par le fait qu'on soit concentrée sur nos recherches, donc peu loquace. Habituellement notre perso est plutôt du genre à poser mille questions à la seconde.
On avance par étapes, on ne trouve pas la clef de l'énigme dès la première exploration dans la grotte, ça me plaît.

Au second voyage on reste disciplinée et sérieuse, j'apprécie toujours autant cette nouvelle facette de notre personnalité.
Je ne vais pas m'étendre sur les illustrations. Elles sont sublimes ! Les plus belles depuis le début du jeu ! (à mon goût)
Petit coup de panique, j'ai bien cru que l'épisode se terminerait sans que notre compagnon ne guérisse.

C'est au moment où on attend des nouvelles du garçon empoisonné que j'ai vraiment senti l'intégration de notre perso au sein de la garde. Le reste de l'équipe s'inquiète de notre état, tente de nous rassurer, pas en tant qu'étrangère, mais bien en tant que membre impliquée. On voit nettement l'évolution entre "aujourd'hui" et le jour où Elliot est tombé. Eweleïn nous fait même confiance pour trouver la source du poison.
Les champignons j'ai trouvé ça un peu basique, disons qu'au moins c'est une valeur sûre.

On en vient à la partie de l'épisode qui m'a scotchée : la vaste caverne !
C'est là que "Heuuu, ok, pour le pilier central ça pouvait être simplement une coïncidence, mais là... c'est vraiment ressemblant ! Allez, c'est moi qui vois des signes de partout, ils ne feraient absolument pas référence à un autre jeu. Surtout aussi vieux. Impossible..."
Sauf que quand j'ai voulu accéder à la salle suivante je suis restée coincée

Grosse hésitation. La dernière fois que je suis entrée dans une Cité des Anciens, j'ai été traumatisée !
Là dessus vous avez été gentils, pas de mort tragique.

J'ai craqué sur Maskimilien, il est vraiment excellent et casse un peu l'image classique qu'on peut se faire d'un peuple fungus. Finalement les Myconides sont plus attachants que ce à quoi je m'attendais. Bien joué !
Et j'ai beaucoup aimé le retour. Flouter les décors ça paraît évident, pourtant tout le monde n'y aurait pas forcément pensé.
C'est bien aussi que notre mésaventure soit due à un élan de courage et non pas à une énième maladresse.

Je suis affreusement déçue par la fin de l'épisode. Elle est cohérente et bien construite, je suis juste frustrée de ne pas avoir pu continuer l'aventure et aider ces pauvres Myconides.

Pour conclure, c'est rigolo la différence de réaction entre notre personnage et la joueuse (moi). Au moment où elle craque et dit qu'elle veut rentrer, j'étais en train de me dire que, ça y est, j'étais vraiment à l'aise dans l'univers d'Eldarya.

https://i37.servimg.com/u/f37/15/72/46/04/buster11.jpg

Merci pour cet épisode, c'était un régal !

Dernière modification par Ailionora (Le 11-11-2016 à 13h43)

#124 Le 14-11-2016 à 18h24

Garde Absynthe
Wounw
Acolyte des Kappas
Wounw
...

Hello, premier avis sur un épisode mais celui là me semblait nécessaire.

J'ai terminé hier soir l'épisode 12, après avoir enfin rattrapé mon long retard de plusieurs épisodes à la sortie de ce dernier. Et oui, quand le scénario n'est pas à notre gout, il est difficile d'aimer gaspiller ses manaas pour lui.

Je dois dire que certains aspects de cet épisode m'ont surprise, et ce, agréablement, mais (parce que oui il y a un mais), d'autres aspects m'ont, au contraire, très déçue.

Tout d'abord, pourquoi ? Pourquoi au milieu de l'event ?
Cette question est rhétorique puisque tout le monde ici connait la réponse.
En effet, vous n'étiez pas sans savoir qu'avec tous ses beaux et très nombreux items à disposition lors de l'event, anciens comme récents, les économies de beaucoup étaient réservées pour l'event. Alors certes, l'épisode peut se faire après l'event mais tout de même, attendre une semaine pour le poster ne vous aurez pas tué je pense... D'autant plus que comme une gardienne l'a dit plus haut sur ce même topic, vous nous avez laissé plusieurs mois sans aucunes nouvelles et d'un coup, event et épisode nous tombent dessus. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de le sortir entre les deux event de fin d'année (au moins) mais bon, je ne fais pas partie de l'équipe après tout.

Petit bonus : J'ai tout d'abord cru en voyant l'annonce, dont le titre (qui a été modifié entre temps) était "Episode Mission Toxique" (et non pas "Episode 12 Mission Toxique"), que vous nous aviez, en plus d'un event grandiose, fait un épisode surprise dans le thème d'Halloween, vu que le nom s'y prêtait relativement assez. Un peu comme sur AS avec les bagues m'voyez ?
J'avoue que là j'aurais pris toutes les fleurs de mes muertes pour vous les jeter dessus tant je vous aurais aimé mais bon, ce sera surement pour une autre fois visiblement 8)

Ensuite, second point déplaisant ; cette histoire de garçons aléatoire. A vrai dire je suis relativement partagée. Il nous permet de découvrir un personnage sur les 3 plus en profondeur, parce que si on avait eu le choix j'aurais choisi Valkyon direct je l'avoue, et pourtant je suis ravie d'avoir passé l'épisode avec Ezarel. Mais il est relativement frustrant de devoir se taper l'épisode en 3 fois (voir plus si par malheur on fait un mauvais choix et qu'on loupe l'illustration) en cours d'event. Toutes les joueuses ne courent pas après les illus et rien que parce que j'en fais partie, cette histoire d'algorithme aléatoire me chiffonne.
Remember l'épisode 9 d'AS que je n'ai toujours pas passé avec Lysandre gnn
J'aurais voulu tomber sur Valkiki tout de suite m'enfin /static/img/forum/smilies/roll.png

Enfin, l'un des derniers points négatifs que je citerais ici, le scénario. Mon dieu... Vous qui étiez si bien partis au début de l'épisode, j'ai cru à une blague vers la fin. Des champignons qui parlent ? Pleaaaaase. Alors ils sont certes très mignons pour les petits et très bien réalisés pour les adultes et leur histoire est intéressante mais bon... Je ne pense pas que leurs places soient dans un épisode comme celui ci. Il traite d'une histoire d'empoissonnement et on peut même y voir à la fin des morts, le fait que des sujets graves soient traités me plait beaucoup ; le côté féérique ne tombe pas vraiment dans le cliché grâce à ça, mais voir des bébés champignons qui pleurent rend la cause du danger ridicule vous m'excuserez. Je pense que si leur design avait été un peu plus sombre, texturé et menacant, j'aurais accroché direct, là j'ai juste l'impression qu'ils sortent d'un dessin animé...
Surtout que cette histoire de basilic me plaisait bien moi, j'imaginais déjà une illustration bien badass sous le trait de Chino après un petit QTE ;_;

Par contre je suis soulagée de voir Erika enfin agir avec conscience, après 3 mois ses parents et son monde lui manque, great !

Je crois avoir fait le tour de ce qui m'a le plus déplu, passons aux points positifs. ~ 

J'ai vraiment beaucoup aimé le fait qu'on change radicalement de décor, je pensais déjà qu'on passerait 20 épisodes dans le QG sans en voir l'extérieur et bien je me suis trompée. Si je trouve les décors du village (surtout l'auberge en fait) un peu maussade et presque bâclée vu l'absence de détails, le reste de ce nouveau pays est vraiment sublime. Autant dire que je me suis régalée en voyant tous ces nouveaux fonds (dont certains en boutique) ! *-*
Pour ceux de la grotte, franchement rien à redire, j'ai pris du temps pour les regarder et admirer tout ça ! Je n'aurais pas dit non à l'entrée du village ainsi que l'entrée de la grotte comme fonds disponibles plutôt que le "sentier de la grotte", je le possède mais la gardienne est implacable dessus par exemple.

Ensuite, je tenais vraiment, vraiment à vous remercier. Merci pour avoir fait un épisode court. Le prix des épisodes était le détail qui me gênait le plus pour avancer. Ici, je n'ai même pas eu à dépenser plus de 2 000 manaas et c'est selon moi, une somme très raisonnable pour un épisode, épisode de cette qualité qui plus est. De plus, l'épisode n'a pas cessé d'être dynamique et je ne me suis pas ennuyée une seule fois (contrairement au dixième).

En revanche, je suis un poil déçue de ne pas avoir vu le visage des nouveaux personnages, je ne dis pas pour la foule qui n'avait pas d'interêt réel mais au moins Louce, surtout qu'elle n'est pas si contingente que ça vu comment elle finit à la fin de l'épisode. Voir à quoi ressemblent les habitants d'Eldarya hors du QG pourrait être intéressant.
Mais dans l'ensemble, niveau personnage, je suis contente d'avoir pu passer plus de temps avec Chrome que j'apprécie et surtout avec Eweleïn 8)

Pour ce qui est du flashback, j'ai trouvé l'idée très intéressante, cumulée avec ce début d'épisode mystérieux dans un nouveau lieu, l'épisode ne devient plus comme un journal qui avance de façon chronologique mais plus comme un réel épisode de film/série avec des retours en arrière qui délivrent une partie du mystère. Bref, je plussoie cette idée.
Mais ne nous la faites pas à tout les épisodes on va vite comprendre le truc 8)

Dernier point sur lequel je m'exprimerais ; ce familier (au nom imprononçable). Alors là, franchement j'adhère complètement à cette idée. Personnellement je ne l'ai pas eu, capture ratée puisque j'ai utilisé le bon appât mais comme je ne le désirais pas spécialement, je l'achèterais d'ici quelques semaines voir essayerais de le chopper dans un replay. Je trouve que c'est un moyen intéressant de découvrir de nouveaux familiers et c'est relativement juste comme façon de capture, pas comme les familiers demandant du temps pour se connecter de nuit (Dalafa nocturne par exemple) ou des manaas pour les familier d'event.
Un poil tristoune sur le travail du fam en question qui est un peu grossier, enfin, en soi il ne choque pas, il est relativement bien réalisé mais affiché sur le profil, c'est flagrant.

C'est dans l'ensemble un bon épisode, voir le meilleur avec le 9ème. L'histoire en général avait bien besoin d'une bonne mission pour nous réveiller et la gardienne commence enfin à être plus ou moins crédible. De nouveaux très beaux décors donc de nouveaux très beaux fonds qui, par extension, vont pouvoir perfectionner nos tenues d'Halloween (et rien que pour ça je vous pardonnerais presque vu comment je suis amoureuse de ceux des grottes /static/img/forum/smilies/roll.png ).

Après un event très réussi, un bon épisode et une bien belle surprise de baluchon, je pense qu'on peut dire que vous êtes sur la bonne voie o/
J'espère maintenant que vous nous écouterez un peu pour ne pas refaire des erreurs bêtes déjà vécues.
Merci à vous. ~ 

Dernière modification par Wounw (Le 14-11-2016 à 18h25)

https://www.zupimages.net/up/19/44/vbpg.png

#125 Le 15-11-2016 à 08h52

Garde Obsidienne
Kioku
Soldat de la Garde
Kioku
...

Bonjour,

Me voici me voici quelques semaines après avoir fini cet épisode (oui car je l'ai fini durant l'event halloween). À ce sujet, j'avoue ne pas comprendre pourquoi les joueuses vont ont reproché la sortie de l'épisode 12 durant cette période... Après tout, qu'est-ce que ça change ? M'enfin je suis souvent d'accord avec les nombreuses remarques que l'on vous fait mais pas cette fois-ci. Je trouve pour le coup que c'est râler pour râler.

Bref, globalement je l'ai aimé, il était rafraîchissant et plutôt différent de ce que vous nous offrez d'habitude.

J'ai aimé la relation complice avec Chrome (malgré mon lov'o meter ô combien catastrophique !) parce que -hey- après tout ce n'est pas un garçon à draguer et il était temps que le jeu le présente à son avantage, c'est-à-dire comme un ami.
    J'ai aimé l'ellipse, bien qu'elle m'ait parue comme un bug au début de l'épisode (peut-être auriez-vous dû parler un peu plus tôt des événements précédents avec Huang-Hua).

Évidemment je ne peux pas discuter davantage des personnages connus et habituels puisqu'on se retrouve finalement avec une minorité d'entre eux durant une grande partie de l'aventure (on va revenir là-dessus un peu plus bas d'ailleurs....) mais je tenais à parler d'Eweleïn.
      Eweleïn, c'est un personnage que je ne portais pas du tout dans mon coeur au début de l'aventure parce qu'à mes yeux, la relation qu'on aborde avec elle du point de vue de la gardienne n'est pas la bonne ; je pense que c'est un caractère très riche mais insuffisamment inexploité car trop mystérieux et trop précieux pour échanger avec une humaine (surtout si ce n'est pas pour parler palliatif ou curatif). Mais je sais pas, sa sentence "Bonne chance.... quoique tu fasses" m'a vraiment interpellée. Contrairement à d'autres joueuses, j'ai aimé cette remarque car elle prouve justement, en quelque sorte, qu'elle a peu de scrupules à nous sacrifier pour tenter de sauver un être qui lui est cher. J'ignore si vous aviez véritablement pensé à ce fond là quand vous lui avez donné ce sale rôle mais j'aime carrément la tournure que ça prend. Ça prouve qu'on est vraiment pas si indispensable que ça, nous, en tant que misérable humaine et j'apprécie la connotation de modestie que cela implique. Je ne le dirai jamais assez, mais c'était anormal qu'Erika prenne une si grande place sans vraiment effectuer quoi que ce soit d'exceptionnel au sein du QG.

Par contre, s'il y a bien quelque chose que j'ai DÉTESTÉ, c'est votre choix d'instaurer notre chef de mission au HASARD . Je suis désolée mais vous nous aviez déjà fait un coup similaire pour l'épisode 4, il me semble (? avec le petit kappa) où cette fois-ci il fallait vous le pardonner car c'était notre faute de ne pas avoir encore choisi de coup de cœur (payant, ça je me souviens que ça m'était aussi resté en travers de la gorge). Ok, je veux bien. Mais là, quel intérêt, surtout que les Manaas se font rares sur Eldarya avec la bouffe du familier, vous pensez vraiment qu'on a envie de se taper 3 fois un épisode, dont deux avec des personnages que l'on déteste ? Enfin, non, c'est vraiment nul comme décision. Je vous le dis franchement : c'est nul, et c'est inutile.

Bref, moi je n'ai pas fait de replay (et je n'en ferai jamais, tant pis) et c'est ce qui m'a fait traîner pour finir mon épisode, j'ai préféré regarder des youtubeuses profiter de mon Valkyon d'amour plutôt que me coltiner Ezarel.

Bon mis à part cet énooorme détail peu favorisant pour vous, j'ai aussi apprécié le fait qu'on pense sérieusement à rentrer à la maison. Et puis, on commence enfin à parler de trucs glauques, de mort, enfin de sujets à priori réalistes dans un monde censé être en crise et avec le danger des créatures féeriques un peu partout. Un côté aussi qui souligne le réalisme de l'épisode, c'est le fait de pouvoir capturer un familier en DIRECT (comme dans pokémon !!) ; ça instaure un lien entre les maps d'exploration et l'histoire en elle-même, qui manque beaucoup à certains moments.

La gardienne a été supportable, courageuse et Leiftan trop mignon, même si j'aurais souhaité que ce soit mon Valkyon - inexistant soit dit en passant lors de cet épisode -, qui vienne la consoler.
   J'espère cela dit que le choix de ne pas effectuer de replay ne va pas (trop) influencer le reste de l'histoire avec notre CDC.

Donc il y avait du potentiel, des nouvelles idées assez bien exploitées et agréables à découvrir. L'épisode était court mais à mes yeux le plus grand défaut que vous avez pu y insérer est vraiment cette application au hasard d'un des trois chefs de garde.

Je vous souhaite une bonne continuation.

Dernière modification par Kioku (Le 15-11-2016 à 08h58)

“Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous.”
Ma fiction : "[Valkyon] La désillusion"

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

Pages : 1 ... 3 4 5 6