Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6

#76 Le 28-10-2016 à 20h03

Garde Absynthe
shaiita
Soldat de la Garde
shaiita
...

Lien de l'image externe
♥ Les Ténèbres et la Lumière sont les deux faces d'un même Monde... Ils ne peuvent exister l'un sans l'autre...

Lien de l'image externe Salutation Créatures Enchantées Lien de l'image externe

Lien de l'image externeLien de l'image externe
Alors Voila je viens donner mon avis sur cet épipi!!

Alors je vais faire une petite liste pour que l'on se repaire XD

COTER POSITIF

Histoire

Sur le global de l'histoire j'ai beaucoup aimé et c'était surprenant!
En effet quand on débarque on comprend rien XD mais je me disais au y'aura un flash back et bah oui il était la et j'aime beaucoup se genre d'évènement de passer du présent au passé et vice-versa ca donne un rythme à l'histoire faut suivre!

Histoire assez bizarroïde au début je l'avoue mais cela mais fais vachement pensé à Halloween sur le coup pour ma part ahah coïncidence? XD
J'en suis très satisfaite.

Personnages et leur relation

Vous m'avais bluffer XD!! Niveau relation de personnage j'ai vraiment adoré pouvoir parler avec Chrome autant que notre relation sois carrément mieux c'était le top *-*!

Avec Eweleïn J'ai beaucoup aimé son côté encore très présente, fidèle à son travail inquiète pour tous et tout ca ^-^ *elle est tellement jolie XD*

Karuto Ahah il ma bien fait marrer XD!! J'adore genre sympa mais pas trop, Monsieur le général et tout ca on à aussi amélioré notre relation est c'est vachement cool surtout avec le cuisinier même si j'aimerai bien que l'on puisse lui montrer un cour de cuisine ou nous on sais faire de la bonne bouffe comme du couscous, de la tartiflette ect XDD un jour peu être :')!

Keroshane Qui nous fais un câlin OMG JAI TROP BEUGER! J'était trop heureuse que se petit timide nous montre un peu de son "amour" :3

Et Leiftan Mamamiaaaaa!! Ne changeais rien c'est juste un moment de pure bonheur *0*!!

Les nouveaux persos.. Je kiff >w<!! Les champignons j'ai trop aimé!! On pourrais nous prendre pour des choutés! *CHAMPI HALLUCILOGENE!!* XDD Nan les petits sont trop kaiwaii!! Et leur design je les trouve très élaboré jolie travail :')!!

Dernière modification par shaiita (Le 28-10-2016 à 20h05)

#77 Le 28-10-2016 à 20h30

Garde Ombre
Liselle
Jeune recrue
Liselle
...

Coucouuuu !!

Voilà je viens de finir l'épisode et je veux donc vous dire ce que j'en pense /static/img/forum/smilies/smile.png
Tout d'abord merci pour votre boulot c'est vraiment super !

Pour l'histoire :

Je la trouve vraiment sympa toute fois je trouve vraiment dommage qu'on ne puisse pas choisir avec quel garçon ont souhaite faire l'épisode... Même si je pense qu'on les aime tous, on a forcement un coup de coeur et donc je trouve ça un peu bête... /static/img/forum/smilies/hmm.png Sinon je trouve que l'histoire est vraiment sympa. C'est bien travailler les décors, les personnages et tout ce qui va avec c'est vraiment bien !! Par contre je sens que notre personnage va tout faire pour rentrer chez elle... Mais moi j'ai pas envie qu'elle rentre chez elle haha !! /static/img/forum/smilies/lol.png /static/img/forum/smilies/lol.png
De plus j'ai remarquer que vous aviez fait un effort sur le nombre de maanas nécessaire et franchement je vous en remercie mille fois !! Vraiment c'est top haha !

Les illustrations:

Je les trouves vraiment joli ! J'ai vu les trois et franchement elles sont cool ! Merci beaucoup !

Proposition :

Voilà j'ai penser a un truc sympa, je pense que notre personnage pourrais changer de tenu dans les prochains épisodes. Une tenu qui nous serais donner et non pas qu'on devrait acheter. Un peu comme dans les premiers épisode ou on nous a donner notre tenu. Je trouve que ça pourrais apporter un petit changement ce serait sympa. De plus on pourrais peut-être choisir entre deux-trois tenu à réfléchir. /static/img/forum/smilies/smile.png

Voilà c'est tout je pense. /static/img/forum/smilies/smile.png
Merci pour cet épisode ! J'attend le prochain avec impatience !
Bisous à tous !!

~It cost nothing to be nice. H.S

#Directioner, #LEJFan~

Profil amour sucré : http://www.amoursucre.com/profil/Cerise161

#78 Le 28-10-2016 à 20h38

Garde Ombre
ukalanda
Acolyte des Sylphes
ukalanda
...

Hey !Lien de l'image externe

Alors, je suis tout d'abord désolée si mon post n'est pas bien organisé mais bon.

Je vais parler en général, l'épisode est chouette /static/img/forum/smilies/smile.png Les illus sont magnifique et pas comme les autres, les personnages je n'ai rien a dire, comme d’habitude il y a un progrès sur pas mal de choses,cependant le système du cdc au hasard n'est PAS mais PAS du tout bien /static/img/forum/smilies/hmm.png. Je me demande, ça sert a rien de faire un épisode ou on le passe entièrement avec un garçon qu'on n'aime pas...Je suis vraiment énervé, j'ai fais 3 replays pour enfiiiin tomber sur le cdc T-T au début c'était Valkyon, celui que j'aime le moins et avec qui j'ai le plus bas l'o'm,au 2ème replay il y a Ez je l'aime bien l'elfe mais je préfère Nevra que j'ai retrouvé lors du 3ème replay

Attention --> J'avais au début 10 000 maanas et quelques et maintenant j'ai...3700 ?????? Franchement cette idée de faire un episode comme celui d' AS ( épisode 9 ) n'est pas vraiment une bonne idée --'.Mais sinon l'épisode était bien comme je l'ai déjà dit avant.
Proposition :

Liselle a écrit :

Proposition :

Voilà j'ai penser a un truc sympa, je pense que notre personnage pourrais changer de tenu dans les prochains épisodes. Une tenu qui nous serais donner et non pas qu'on devrait acheter. Un peu comme dans les premiers épisode ou on nous a donner notre tenu. Je trouve que ça pourrais apporter un petit changement ce serait sympa. De plus on pourrais peut-être choisir entre deux-trois tenu à réfléchir. /static/img/forum/smilies/smile.png

Je rajoute un petit quelque chose à ton idée,pourquoi pas on aura un choix de 3 tenues,chacune sera la préféré d'un garçon /static/img/forum/smilies/smile.png

Bonne soirée

Dernière modification par ukalanda (Le 28-10-2016 à 20h45)

https://media.giphy.com/media/fO64lYHZfTgmk/giphy.gif

#79 Le 28-10-2016 à 22h00

Garde en formation
Aikya
...

Bonsoir !
À mon tour de donner mon avis sur cet épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

Tout d'abord, merci à l'équipe pour cet épisode !

Malheureusement, je suis désolée mais je suis assez mitigée /static/img/forum/smilies/hmm.png

Déjà, la date de sortie de l'épisode c'est pas l'idéal. En plein milieu d'un event ? Non, désolée mais c'est pas cool /static/img/forum/smilies/hmm.png

Je me doute que c'est plus intéressant de le sortir pendant les vacances, quand les joueuses sont ruinées mais... J'apprécie pas vraiment.

Le sortir une semaine après l'event aurait été beaucoup plus agréable: les joueuses aurait plus de 200 maanas en poche, pourraient donc jouer plus de trois minutes, et ça tomberait dans une période plus "creuse". Après tout, on est déjà occupées par l'event, pourquoi vouloir rajouter l'épisode ? Bref, point négatif pour moi.

Ensuite, comme tout le monde, je trouve ce système de hasard horrible.

C'est vraiment méchant quoi... non, ça ne rend pas l'épisode plus intéressant, ça ne rajoute pas un suspens, c'est juste cruel. Désolée.

Vous auriez eu recours à ce système plus tôt dans le jeu (disons épisode 5 ou 6), j'aurais pu comprendre: ça aurait permis de découvrir des personnages auxquels on ne s'était jusque là pas intéressés.

Mais là non, je suis désolée: toutes les joueuses connaissent les trois garçons, toutes les joueuses ont leur petit préféré, toutes les joueuses jouent pour être avec leur CDC, et pas un autre garçon.

Surtout qu'on paie déjà 100 maanas pour un CDC, vous m'expliquez alors à quoi il sert ?

Bref, je vous avoue que j'ai vraiment pas apprécié.

Mais, non seulement on est pas sûres d'être avec notre CDC, mais en plus les illustrations sont impossibles à avoir.

Vous devriez vraiment préciser quels choix sont déterminants pour l'obtention de l'illustration, et lesquels ne le sont pas. Au début de l'épisode, vous pourriez par exemple faire une liste des conditions nécessaires pour chaque illustration (LoM minimum, CDC ou non, nombre de choix), et mettre les choix important dans une couleur différente.

Parce que c'est vraiment frustrant de ne pas avoir d'illustration à la fin de l'épisode et de ne même pas avoir la possibilité de se rattraper.

J'ai eu la chance d'avoir Ez du premier coup pour mon épisode, mais ça voulait aussi dire que si je ratais l'illustration, j'allais devoir jouer QUATRE FOIS l'épisode en tout.

Et si le choix dans la grotte est assez "logique" (à condition de s'être spoilé l'illustration sur Internet et de savoir donc que c'est un choix important) les autres sont... Enfin impossible de savoir lesquels sont déterminants, et surtout impossible de connaître la bonne réponse !!

Où est le fun, là dedans ? J'ai juste passé mon temps à être stressée tout le temps /static/img/forum/smilies/hmm.png

Bref, si les illustrations s'obtenait de façon logique, ce serait beaucoup plus motivant (on continuerait à faire des replays pour avoir celles qui nous manquent de toute façon /static/img/forum/smilies/smile.png )

Ou alors autorisez le multi-compte (Parce que bon, avouez, c'est frustrant de ne pouvoir vivre qu'une histoire d'amour sur les trois -quatre ?- disponibles, et tout le monde ne parle pas d'autres langues que le Français. D'habitude les Otome Games permettent de tester toutes les routes !), après tout je ne vois pas les raisons de l'interdire.

À côté de ces gros points négatifs, il y a des choses qui sont moyennes.

Les indications étaient souvent très confuses. Lorsqu'on doit chercher les habitants pour leur poser des questions, impossibles de savoir où aller, quand est-ce qu'on a fini, on tourne en rond pendant des heures... On doit interroger des villageois, pourquoi est-ce qu'on doit se balader en dehors du village ? Pourquoi est-ce qu'il faut faire 10 000 aller-retour pour débloquer un dialogue ? Pourquoi ne pas préciser qu'il faut cliquer sur les vivres de la cantine (parce que oui, quand la nourriture est rationnée, tu ne te sers pas comme une voleuse, tu demandes à Karuto !)

Sans parler de la grotte qui a certes des décors magnifiques, mais qui est un véritable labyrinthe ! Surtout la partie où l'on doit retrouver notre chef, impossible de savoir où aller, tout se ressemble... Grr !

Le début de l'épisode. Bon, certes, c'est sympa de commencer par de l'action et tout mais... Bon, là on était complètement perdue ! Et quel était l'intérêt, puisqu'on vit les événements via un flash-back quand même ? C'était plus simple de tout mettre dans le bon ordre, avec des ellipses quand nécessaire... Bref, à éviter la prochaine fois !

L'histoire est très intéressante: des empoisonnements, une vraie enquête policière, un nouveau village dans une nouvelle contrée, le peuple des champignons...

J'ai adoré cette tournure sombre que prend l'univers, c'est vraiment appréciable, et j'espère que l'histoire va continuer sur cette lancée <3

Mais le problème, c'est qu'en dépit de tous ces bons éléments amenés... Il ne passe absolument rien.

Tout au long de l'épisode, nous nous baladons, nous ne servons à rien, et nous pleurons. Palpitant.

Pourquoi ne pas nous en apprendre plus sur Balencia ? Qui vit dans ce village ? Pourquoi sont-ils si loin du QG ? Quand est-ce que les empoisonnements ont-ils commencé ? Pourquoi la Garde n'intervient-elle que maintenant ? Le village n'a aucun médecin ? Qu'est-ce qu'il se passe ? Pourquoi ne parlons-nous que deux minutes aux champignons quand on voit le potentiel que ça avait ?

Bref, cet épisode me laisse vraiment un goût de trop peu, d'inachevé.

J'ai vu beaucoup de joueuses satisfaite du coût en maanas (2500/3000), et c'est vrai qu'il est bas. Mais pour ma part, je trouve ça trop élevé compte tenu du temps passé à se balader sans raisons et des maanas gaspillés à causes d'objectifs flous. Le contenu en lui même est quasi-inexistant /static/img/forum/smilies/hmm.png

Bon, après il y a aussi des points majoritairement, voir complètement positifs !

La gardienne me plaît beaucoup plus qu'avant. Je la haïssais au début du jeu, mais ces deux derniers épisodes, elle a vraiment bien évolué et je l'apprécie beaucoup ! Elle gagne en maturité, sans en faire trop, ses actions sont plus réfléchies et elle cesse de causer du tort à tout le monde, bref, bien joué, c'est une bonne évolution !

J'avoue cependant que sa réaction après qu'Ez lui ait dit "Tu te tais et tu obéis." m'a vraiment agacée.

Oui, c'est pas agréable et je comprends sa colère. Mais à quel moment Ez est-il un "macho" ? Il aurait parlé pareil à Chrome hein...

Oui, il a pas été sympa, et non, un chef ne devrait pas traiter sa subalterne ainsi. Mais c'est comme ça, et c'est juste une façon crue de dire la réalité. Parce que oui, Érika est censé obéir, et j'aimerai bien que son problème avec l'autorité cesse à force /static/img/forum/smilies/hmm.png

Sinon les illustrations sont magnifiques.

Les décors sont tous beaux, et personnellement le fait que certains soient juste des zooms ne m'a pas dérangée quand on voit la quantité de décors réalisés.

Haglaé est sympathique, même si elle n'a pas vraiment l'air vieille (enfin, pas au point d'être doyenne quoi), je trouve le design rigolo. Juste son nez qui est intégré un peu bizarrement dans le visage, par rapport à la bouche...

Les champignons sont originaux, j'ai adoré ! Gros CDC pour les design <3

Le fait que les personnages soient des silhouettes ne m'a pas trop dérangé, mais j'avoue que pour Louce et son fiancé, des design (même des designs "simplifiés", sans beaucoup de détails) auraient permis de mieux s'attacher. Là pour moi ça reste des inconnus et la mort de Louce n'était pas trop touchante du coup ^^'
Surtout que leurs silhouettes ont déjà été utilisées un ou deux épisodes avant pour un couple du QG X)

Les illustrations avec les garçons étaient sublimes ! Ma préférée est celle de  Valkyon, je trouve que c'est la plus "sensuelle" (désolée, vu la situation c'est pas le terme le plus adapté), et celle où la gardienne a vraiment l'air le plus inquiète.

Je trouve celle de Nevra moins tragique, mais bon, elle est belle quand même ^_^

Sinon, au niveau des dialogues... Je vous avoue que j'ai été comblée, comme pour l'épisode précédent <3

Y'a eu tellement de moments mignons avec Ez et Leiftan, je jubilais toute seule devant mon écran, hi hi ~

Je trouve ça cool qu'on ait des choses "croustillantes" beaucoup plus rapidement que dans AS, c'est super sympa /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Les interactions avec Chrome étaient chouettes aussi, j'aime beaucoup la façon dont la relation évolue, on n'est plus obligée de se rouler à ses pieds, c'est cool ! L'évolution du personnage est très chouette aussi !

Quand à la fin, je l'ai trouvé très touchante. Pauvre Érika /static/img/forum/smilies/yikes.png
Avec Leiftan qui nous réconforte et tout... Aaaah *////*

D'ailleurs entre Leif' et Ez mon coeur balance, c'est tellement horrible ! Comment voulez-vous que je choisisse ? XD

Bref, en conclusion, merci pour cet épisode.

Certes, par rapport au précédent qui était génial, je suis déçue, mais bon, ne vous laissez pas abattre, vous vous rattraperez au suivant, j'ai confiance en vous !

Je vends tout mon stock d'équipement, familiers etc. à 1 mana avant de fermer mon compte !!

MP-moi si quelque chose vous intéresse dans les équipements communs ou rares (coupe Laura, coupe Curtis, vêtements patchwork, etc.), je ne pense pas les mettre en vente sinon (ils ne se vendent pas bien T.T)

#80 Le 28-10-2016 à 22h22

Garde Ombre
Mitsuko
Fraîchement arrivée
Mitsuko
...

Bonjour !

Pour commencer, là j'ai un petit peu les nerfs à vif, parce que j'ai lancé un troisième replay (pour enfin tomber sur Ezarel) et il y a pas eu moyen que j'aie une seule fois l'illustration. Je me suis pourtant aidée de solutions données par d'autres joueuses pour les deux replays, en appelant Valkyon au moment où il part seul dans la grotte, et en "attendant un peu" avec Ezarel, alors POURQUOI est-ce que je ne peux pas avoir cette fichue illustration ?!
Ce n'est pas la première fois que j'ai envie de me plaindre de la difficulté que c'est d'obtenir une illustration. Souvent, ça dépend de tellement de choses qu'on aurait beau faire 5 replay et chercher des solutions, si on n'a pas de bonne étoile, on dépense nos maanas pour rien. Et les illustrations sont beaucoup de travail, alors si on en peut même pas en profiter, ça me donne même plus envie de jouer, en fait.

En dehors de ça, l'épisode est très bien, quoi que en le jouant une première fois, l'histoire est bien compliquée...
C'est intéressant aussi de se rendre compte quand on surprend la conversation entre l'un des garçons et Miiko quand ils parlent d'un vol à faire... On a une information différente selon le garçon avec qui on part en mission. C'est quelque chose de sympathique.
L'"énigme" de la maman de Chrome est sympathique, mais c'est vraiment le genre d'anecdote que je vais complètement oublier d'ici le prochain épisode.
Enfin voilà, je suis surtout très en colère de n'avoir pu découvrir AUCUNE illustration en jouant l'épisode TROIS FOIS (vous vous rendez-compte de la dépense de maanas ?). Et si ça ne change pas au fur et à mesure du temps, je vais clairement comprendre que c'est pour raison commerciale, et là je vais pas acheter des maanas, je vais arrêter de jouer.

Voilà voilààà
Bonne soirée!

#81 Le 29-10-2016 à 00h53

Garde Ombre
Sellly
A vaincu une poule
Sellly
...

Je viens partager mon avis sur l'épisode 12.
Tout d'abord comme beaucoup de gardienne j'ai été très étonné de voir un nouvel épisode sortir en plein milieu d'un event mais au moins ça m'a empêché de dépenser tous mes manas au marché XD

Le scénario

J'ai trouvé le scénario intéressant, avec l'intrigue du poison entrainante. J'ai été un peu déstabilisé au début de l'épisode mais l'histoire s'éclaircit plus tard donc pas de problème.
J'ai adoré les petites références à Harry Potter que, je trouve, apportent encore plus d'intrigues dans l'histoire.
J’ai adoré la version de Nevra, en particularité le jeu du “qui est le plus fort” ^-^

La Gardienne

J'apprécie de plus en plus notre Erika ! Elle devient plus mature et c'est agréable. J'ai vu que plusieurs gardiennes avaient comparé Erika à la Su' mais le contexte est complètement différent. La Su' est dans un milieu connu, de tous les jours et elle vit des histoires de lycéenne, c'est donc normal que l'évolution de la Su' soit plus lente. Erika est arrivée d'un coup dans un nouveau monde, plus cruel et actif alors c'est normal qu'elle devienne mature plus rapidement.

Le type d’épisode

Alors oui, le choix aléatoire pour notre partenaire m’a fait dépenser 3 fois plus de manas .. J’ai du refaire 3 fois l’épisode pour tomber sur Nevra ! Mais bon c’est le jeu et puis on a eu aussi ce type d’épisode dans Amour Sucré et il n’y avait pas eu autant d’avis négatif…
Ca fait quand même du bien de changer de style d’épisode.
Et puis c’était un épisode court (+/- 2000 manas) donc comparé aux autres épisodes d’environ 7000 manas, on peut bien se permettre de faire 1 ou 2 replays !

En résumé

C’est un épisode riche en intrigue, qui varie au niveau du style de l’épisode. Episode court et original avec de nouveau paysage et de nouveaux lieux à explorer.
Merci à toute l’équipe !

♥ XOXO ♦ Sellly ♥

#82 Le 29-10-2016 à 01h34

Garde Absynthe
KotoriNyan
Soldat de la Garde
KotoriNyan
...

Holaaa amigos \o

Pour la première fois, je viens donner mon avis sur un épisode. J'avais été très tentée de le faire pour le 11, mais j'étais en vacances puis il y a eu la rentrée, du coup pas de temps, donc j'espère que vous m'excuserez si je dévie dessus à un moment *sourire innocent*

~ Quand j'ai découvert que l'épisode était sorti ~

Au départ j'ai été très surprise, et très heureuse de voir l'épisode sorti. Cependant, après l'avoir commencé, je me suis rendu compte que ce n'était peut-être pas une si bonne idée. L'event demande déjà beaucoup de maanas, et je sais qu'on peut très bien décider d'attendre avant de s'y mettre, mais je vous avoue que c'est dur de pas craquer. En plus, ça aurait été quand même plus vivant de le placer entre les events d'Halloween et Noël, là on a beaucoup d'activités mais on va vraiment sentir le vide une fois Halloween passé. Du coup je me demande si c'était un choix vraiment judicieux, finalement ?

~ Partenaire ~

En ce qui concerne le partenaire choisi au hasard, personnellement, ça ne m'a pas dérangée. Je comprends qu'il est normal qu'on ne fasse pas toujours des missions avec notre amoureux (et je dis pas ça juste parce que j'en pince pour Leiftan, hein), en revanche, serait-il possible de pouvoir choisir son partenaire dès le 1er replay ? Sinon, ça me paraît un peu forceur quand même, d'imposer le hasard aux joueurs trois fois.

~ Déroulement de l'épisode ~ EN VRAC

Pour en venir à l'épisode en soi, il m'a beaucoup plue.

~ J'ai trouvé la mission intéressante, les personnages attachants (et réalistes, malgré leur nature "fantastique"), j'ai bien aimé que Louce parle un dialecte alors que son mari avait un bon français, on retrouvait vraiment cette ambiance de voyage.

~ La manière dont nous sommes arrivés au village était certes déroutante, mais j'ai bien aimé ; ça faisait presque épisode de saga quand on commence dans le feu de l'action et qu'on a un Flash Back par la suite. J'ai aussi beaucoup aimé le fait que le Flash Back rappelle du coup les évènements de l'épisode précédent, parce que je vous avoue que quand j'avais commencé l'épisode 11, je ne savais plus du tout où on en était x) J'espère que vous continuerez à nous faire des rappels, de manière aussi indirecte et subtile soit-elle, moi ça me plait !
De même, tant qu'on en est au choix des ellipses, j'ai été surprise de retrouver Erika dans sa chambre, avec M. Beau Gosse à son chevet, je pensais qu'elle rêvait. De nouveau, j'ai été perturbée, mais je trouve que c'est ce qui fait le réalisme du jeu, c'est le genre de situations qui pourrait nous arriver, elle n'était pas éveillée pour vivre tous les évènements étant donné son empoissonnement, et ça rend la situation plus réelle. Donc pour tout ça, chapeau, j'ai trouvé la trame super bien menée !

~ Je trouve qu'il y a eu une grande évolution depuis le début du jeu, en ce qui concerne les déplacements et les objectifs, je n'ai plus le temps de m'ennuyer et c'est un grand plus. Je n'ai pas l'impression de perdre mon temps en tournant en rond, ou de faire trop de déplacements inutiles, alors vraiment merci, il y a vraiment eu un effort à ce niveau là, et ça se sent avec l'ajout des silhouettes qu'on retrouve très souvent tout au long de l'épisode. Je sais que ça avait commencé à l'épisode 11, et je trouve que c'est vraiment une bonne initiative.

~ De même, la relation de la Gardienne avec les personnages qu'elle côtoie quotidiennement a bien évolué et ça se sent aussi, il y a beaucoup de moments où j'ai vraiment l'impression de parler avec un bon ami (Chrome, Chrome, ce que je t'aime toi !), avec des moments complices et tout ça, tout en sachant se remettre au sérieux avec la même personne, et c'est très plaisant.
On sent aussi Erika s'intégrer au sein de la garde d'Eel, les autres membres s'attachent à elle (ou ne l'aiment pas du tout, teheh), et commencent à lui faire confiance (Miiko ne l'a pas grondée pour être retournée dans la grotte toute seule, même pas gentiment, genre "Tu te rends compte que c'était vraiment dangereux, Gardienne ?" , nope. Limite, Eweleïn lui a indirectement demandé d'y aller. Alors à moins que mon infirmière préférée ne souhaite nous voir crever rapidement...).
Bref, ça avance, on sent un changement du statut quo, et j'aime ça !

~ En revanche, quand Nevra (parce que c'était mon partenaire) nous donne un ordre au début de la mission, et que Chrome et la Gardienne se vexent... Bon, je peux comprendre qu'ils veuillent de l'action, mais quand même. La Gardienne a l'air de légèrement oublier qu'elle reste la subordonnée du chef. On pouvait pas avoir le choix dès le départ de se vexer ou non ? Parce que personnellement, je comprenais que c'était trop dangereux, surtout pour une Gardienne encore relativement inexpérimentée. Et je me suis vraiment sentie agacée quand en plus, Nevra s'est excusé plus tard ! A la rigueur, qu'il lui explique la situation, oui, la communication c'est bien, faire comprendre son point de vue, c'est important ; comme Miiko l'a dit à l'épisode d'avant, nous ne sommes pas des machines, on a le droit d'avoir un avis sur la question, et ne pas toujours être d'accord avec les choix de nos supérieurs ! Cependant, Nevra avait raison sur toute la ligne, il n'avait absolument aucune raison de s'excuser. Donc s'expliquer, oui, la Gardienne ne doit pas obéir comme un instrument, ça me plait comme façon de penser, mais s'excuser... Là j'avoue que je n'ai pas compris.

~ Je n'ai pas compris non plus quand on voit un Champignon passer (ils sont tellement mignooooooons !) et pas Nevra. C'était juste... "Helloooo ? Vampire aux sens sur-développés qui nous conseille dans les premiers épisodes de toujours faire attention à ce qui nous entoure ?" Je veux bien qu'il ne soit pas invincible, mais qu'Erika le remarque et pas lui ? Et quand elle le lui dit, il n'y prête pas plus attention que ça ? Il aurait du pouvoir entendre, sentir une présence. Moi j'ai VU la bestiole passer ! Je ne veux pas rabâcher sur des petits détails, mais pour qu'on y croie vraiment, j'espère que ce n'était pas par facilités scénaristiques, et qu'il y a une explication développée derrière tout ça. (Les champignons baissaient leur garde face à Erika, parce qu'étrangement ils lui font un peu plus confiance ? Erika est plus éveillée que la normale quand il s'agit des habitants d'Eldarya qui ont besoin d'aide ? Je sais pas, juste une explication crédible x) Mais je vous aime (a))

~ Un sujet qui me tient à coeur : Erika s'intéresse énormément à Eldarya, d'une part parce qu'en apprenant plus sur ce monde elle pourrait trouver un moyen de rentrer chez elle, mais aussi par curiosité, et par envie de savoir. Et je trouve ça excellent. J'aime le fait qu'on se renseigne dans l'épisode 11 dans des bouquins, j'aime Kero qui nous inscrit à un cours sur l'histoire d'Eldarya, et qui nous refait une frise chronologique. J'aimerais encore mieux pouvoir la consulter mais là y avait une mission, je peux comprendre, j'espère que ça ne continuera pas à trainer suite à la dépression d'Eri par contre x). Elle fait vraiment un effort pour s'intégrer à Eel, même si on sent encore l'écart de mentalité *tousse* Comme le fait qu'elle oublie qu'elle est la subordonnée du Chef du Garde ? *tousse*

Alors contrairement aux autres, ce n'est pas Erika que je vais critiquer, mais les autres personnages. Je trouve qu'ils sont sacrément égocentriques et injustes par rapport à leur situation quand même. Quand on a des "idées reçues" sur les Elfes et les Vampires, faut faire gaffe à prendre Eza et Nevra avec des pincettes si on veut pas se faire engueuler. Quand, dans l'épisode 11, Nevra nous dit qu'il y a peut-être un moyen inconnu vers notre monde, il s'énerve quand on favorise notre objectif de rentrer chez nous, parce qu'on est des égoïstes.
Depuis qu'elle est arrivée, Erika est quand même discriminée. Tout le monde a des idées reçues sur les humains, et personne ne cherche à en savoir plus sur elle et sur l'endroit d'où elle vient en tant que personne. (On reparle de la conversation entre les Chef de Garde qu'on surprend au garde manger au moment de notre arrivée ? C'était peut-être fait sur un ton humoristique, mais au fond ils disaient des choses cruelles. La perdre en forêt, l'utiliser comme appât ou comme repas ? C'est une humaine donc elle est inutile, idiote, sans aucun intérêt ? Et après ils râlent parce qu'on est plein de préjugés, si c'est pas de l'hypocrisie ça.) Les Faeries ont quitté la Terre au Moyen âge, pourquoi est-ce qu'ils ne pensent pas que la Terre ait pu changer entre temps ? On a aussi des soucis, je vais pas faire un discours sur notre société actuelle, mais Erika a le droit de s'inquiéter pour sa famille, de leur manquer, tout peut arriver, sans oublier qu'elle est encore une enfant ! Je veux dire, elle a la vingtaine environ ? Elle est loin des 70 ans de Huang Hua. D'ailleurs, en parlant d'elle, j'ai failli me mettre à pleurer quand Huang Hua s'intéresse à nous, et Feng Zifu nous félicite quand on dit que notre famille nous manque. Si on avait le choix, je l'aurais foutu en CDC illico ; pour le coup je compatissais avec Karuto ! Je les aurais suivi à leur temple si c'était possible, j'avais enfin le sentiment qu'Erika était voulue et acceptée telle qu'elle était.
Du coup, pour en revenir à l'épisode 12, quand à la fin elle dit que son monde lui manque... Merci. Vraiment, j'avais besoin de ce moment. Pour moi, il est impensable qu'on puisse se retrouver dans un monde parallèle pendant trois mois sans craquer et supporter les sautes d'humeur des autres à causes de nos différentes cultures, c'est juste irréaliste.
J'espère que cette fois, dans l'épisode 13, on continuera sur cette lancée. Je veux bien qu'elle ne bad pas pendant tout l'épisode, mais que le sujet soit quand même sérieusement abordé sans que les autres piquent une crise "parce que nous on meurt de faim". Y a la famine chez les humains aussi les cocos, y a des gens qui meurent tous les jours, Louce n'est pas la première, on se calme, Erika vient pas du monde des bisounours que je sache !

Et j'aimerais que les membres d'Eel en prennent vraiment conscience aussi.

Bon, finalement je râle à propos des persos, mais j'y tenais vraiment, c'était sur des moments qui me serraient vraiment le coeur quand je jouais. En dehors de ça, je les adore. Globalement les personnages sont quand même tous attachants, on passe de bons moments, et ils aident la Gardienne à s'intégrer autant qu'ils le peuvent, ça se ressent bien. Tout ce que je demande, c'est qu'il n'essaie pas d'en faire une des leurs au point d'effacer Erika l'Humaine. Elle a droit de garder son héritage tout en s'adaptant.

En dehors de ça, je trouve le jeu fabuleux, les personnages attachants, les décors sont absolument magnifiques, je m'émerveille toujours quand je passe par les Jardins, et cette grotte était splendide, j'avais vraiment le sentiment d'être en pleine exploration (surtout quand j'ai fini par me paumer, mais j'ai jamais eu le sens de l'orientation, héhéh), et les illustrations me font rêver.

Merci d'avoir créé Eldarya, c'est un monde tout bonnement magique.
Et j'espère qu'il continuera à évoluer en s'améliorant !

On vous aaiiiiiiime ~ ♥

#83 Le 29-10-2016 à 02h31

Garde Absynthe
Thurinlia
Bleusaille
Thurinlia
...

Bonsoir !

J'ai décidé de donner mon avis sur le nouvel épisode.

Commençons par de petites remarques.

J'ai moi aussi été assez surprise de la sortie de l'épisode 12. C'est sûr, je m'attendais à ce qu'il puisse être disponible fin octobre/début novembre, mais pendant un event ? Pas du tout. Personnellement, je n'avais pas fait de folie en maanas donc ça n'a rien changé pour moi, mais je pense que ce n'était pas une super idée. Beaucoup de joueuses ont voulu profité à fond de l'event Halloween et ont fait banqueroute...

Ensuite viens l'histoire du garçon aléatoire. Je m'y attendais à un moment ou à un autre, mais pas de la façon proposée. En gros, jouer 4 fois l'épisode si on a pas le bon dès le début. Au moins si le CDC avait servi à quelque chose, ça passerait, mais là?! Ou bien la possibilité de choisir dès le second replay. Surtout au vu du problème énoncé dans le paragraphe précédent; quand tu n'as pratiquement pas de manaas et que tu tombes sur le mauvais gars dès le début, c'est tout simplement l'horreur.

Pour revenir rapidement sur le CDC, pourquoi a-t-il introduit s'il ne peut pas servir dans ce genre de situation ? Mise à part pour l'épisode 11, je ne vois pas pourquoi il existe... J'espère que vous en ferez un meilleur usage à l'avenir.

Bon, parlons de l'épisode en lui-même maintenant.

~*~*~*~*~

Scénario

Ce fut sans doute le début d'épisode le plus bizarre, chaotique et incompréhensible depuis le début du jeu. On se retrouve dans un endroit inconnu avec Chrome, à parler de je ne sais quoi, pour je ne sais quelles raisons. J'ai sérieusement cru que j'avais un bug et j'avais manqué toute une partie de l'épisode (sans rire hein, j'ai vraiment flippé.).
Voici ce dont je me souvenais de la fin de l'épisode 11 (deux mois après l'avoir terminé): Ewelein et Chrome assignés pour une mission, le départ de Huang Hua sur un commentaire révélateur à propos de la gardienne, Erika & les autres chefs de garde toujours à Eel. Vous voyez un peu le genre, non ?
Un flashback arrive par la suite, mais c'était beaucoup trop tard à mon goût. Au moins, si un mot au sujet d'une mission pour la gardienne (ex; Chrome&co ont besoin d'aide pour leur mission) avait été glissé vers la fin du dernier épisode, ça aurait été, mais là niet, nada, rien du tout, le vide intersidéral.

Mis à par ça, j'ai bien apprécié cet épisode. L'intrigue me semblait bien trouvée, pas compliquée à suivre et plutôt logique. J'ai passé une minute entière devant mon écran, les yeux écarquillés, parce qu'il y avait des champignons qui parlent alors que je m'attendais à un monstre assoiffé de sang ou quelque chose dans le genre. Je suis contente que vous ne soyez pas aussi dramatiques que moi, ou sinon cet épisode aurait fini en très grosse tragédie...

Comme dans les épisodes précédents, on apprend rapidement deux trois trucs sur les membres de la garde (qui vont sûrement devenir plus importants par la suite... ou pas, qui sait) mais s'ils ne sont pas exploités dans un délai de temps raisonnable, j'ai bien peur de ne plus m'en souvenir du tout.
On dirait que les relations entre les différents peuples d'Eldarya peuvent se dégrader très rapidement. Vraiment pas rose ce monde...

la Gardienne

Pour la première fois, je l'ai aimée du début à la fin. Mis à part un petit commentaire et le fait qu'elle se plaingne de la tâche qu'on lui confie au début (une vieille habitude, n'est-ce pas ?), elle a été admirable de mon point de vue. Elle fait de son mieux pour aider, sait se taire quand il le faut et fait preuve de beaucoup de courage.
Ses réactions à l'empoisonnement de son CDC sont parfaitement compréhensibles, mais je tiens à vous tirer mon chapeau parce qu'elle se soucie réellement de tout le monde, aussi bien des villageois que des champignons, bien qu'elle les connaisse depuis peu (5 minutes pour les champignons, ahaha!).
Notre petite Erika me plait à présent, et sans doute parce qu'après avoir commencé si mal, elle revient de loin. J'ai l'impression qu'elle a vraiment appris de ses erreurs et en est ressortie grandie et plus mûre. Avant, ses positions face à la mort, aux conflits, à l'usage de la violence, etc. me paraissaient tellement naïves. Maintenant, je vois de l'altruisme, de l'empathie et de la gentillesse.

Illustrations

Je pense qu'il n'y a pas grand chose à dire ici si ce n'est qu'elles sont magnifiques comme toujours. Les décors également, c'est vraiment très joli, ça m'arrive de m'arrêter de jouer juste pour les admirer...
Je suis une sacrée chanceuse, je suis tombée sur Nevra et ai obtenu son illustration du premier coup o/
J'ai remarqué que les choix pour les illustrations sont parfois vraiment flous et c'est super dommage. Ici au moins, il me semble que le garçon nous donne un indice avant de s'engager dans la grotte (quant à un choix important).
Je pense que c'est ce qu'il faudrait faire. Que les indications quant à ce qu'il faut faire pour avoir les illustrations soient disséminés au cours de conversations dans l'épisode (ou même quelques infos dans le précédent) de façon plus ou moins évasive. Exemple pas terrible; Machin glisse qu'il déteste l'odeur de X aliment/plante dans une conversation dans un épisode, par la suite dans l’histoire, on doit choisir quoi apporter à Machin, donc on sait que donner X à Machin ne va pas lui faire plaisir du tout.
Bref, je ne sais pas, mais qu'il y ait plus de logique au lieu de chance..

Maanas & déplacements

Cet épisode m'a coûté quelque chose comme 2800 maanas, et principalement parce que j'ai beaucoup tourné en rond et pas seulement dans la grotte. Je pense que ça aurait pu être bien pire mais je ne vais pas mentir: je déteste errer sans but... Sinon le coût était on ne peut plus raisonnable, je n'ai pas à me plaindre de ce côté là.

~*~*~*~*~

Voilà ce que j'ai pensé de cet épisode en gros. Globalement, un super épisode qui aurait pu être encore plus agréable.
J'ai confiance en l'équipe parce que vous prenez en compte les avis et réactions des joueuses, donc je m'attends à encore mieux pour la prochaine fois.

Merci d'avoir pris le temps de lire mon pavé, et bonne nuit !

Dernière modification par Thurinlia (Le 29-10-2016 à 02h35)

#84 Le 29-10-2016 à 10h53

Garde en formation
Aikya
...

Bonjour bonjour ! Oui, c'est encore moi, quelques posts plus tard X)

Je suis désolée de ce deuxième post, mais je me suis rendue compte un peu tard que j'avais oublié une partie de mes remarques sur l'épisode ! Hahahaha...

Voilà, tout d'abord je voulais revenir sur la proposition d'une nouvelle tenue pour la gardienne.

Je pense que ce serait une bonne idée. Nous possédons actuellement trois tenues: nos vêtements de notre monde, la tenue donnée par Miiko et la tenue Maid of Phoenix.

Notre magnifique tenue de cérémonie n'étant pas adaptée aux explorations, et la gardienne refusant visiblement de remettre ses vêtements "bizarres" (pourtant c'est la dernière chose qu'il lui reste de son monde et elle est très jolie, m'enfin passons) nous ne portons donc que notre tenue bleue.

Et bien qu'elle soit très jolie, cela signifierait-il qu'Érika ne fait jamais de lessive ? D:

Je vous avoue qu'un peu de renouveau serait très chouette ^_^

J'avais oublié aussi de parler des références à notre monde.

Je trouve que c'est sympathique, et bien dosé. J'espère que vous garderez ce rythme et que vous n'essayerez pas d'en rajouter encore plus, ça ferait tout much ^^

D'ailleurs, puisque dans AS il y a des références à Eldarya, qui est un jeu vidéo (chez Vingir), avec également des figurines des trois garçons... Et que vous aimez faire des références à notre monde...

Vous ne croyez pas que ce sera sympa, de temps en temps un petit clin d'oeil à Amour Sucré ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je sais pas, par exemple le look d'un personnage, ou notre gardienne qui aurait joué à AS dans sa jeunesse, ou qui aurait étudié à Sweet Amoris... Sans en faire trop j'aimerai beaucoup ^_^

Oui, bon voilà, c'est tout ce que j'avais à ajouter, c'est pas grand chose mais ça me tenait à coeur et je m'en voulais d'avoir oublié X)

Je vends tout mon stock d'équipement, familiers etc. à 1 mana avant de fermer mon compte !!

MP-moi si quelque chose vous intéresse dans les équipements communs ou rares (coupe Laura, coupe Curtis, vêtements patchwork, etc.), je ne pense pas les mettre en vente sinon (ils ne se vendent pas bien T.T)

#85 Le 29-10-2016 à 14h15

Garde Ombre
Samia69
Jeune recrue
Samia69
...

Bonjour,

Je veux avoir mon avis sur cette épisode tout d'abord les dessinateurs,on bien fait leur boulot les champignon tous ça mais l'illustration il faut être plus soigné,je sais que l'épisode de Eldarya vous prend beaucoup plus de temps moi j'ai pas eu l'illustration bien dommage mais après le reste est magnifique les dessins,les dialogue,les personnage etc...

Voilà j'ai donnais mon avis je suis impatiente de découvrir la suite de cette histoire vous faites bien votre boulot continuer comme ça faites des erreur pour améliorer votre compétence et ça c'est la base du travaille.

Bonne chance pour la suite

Samia69

#86 Le 29-10-2016 à 15h10

Garde Absynthe
Vaniaz
Garde en formation
Vaniaz
...

Salut l'équipe !

Tout d'abord, je ne m'attendais pas à ce qu'un épisode aussi bon sorte si tôt, après tout le temps que vous avez mis à sortir l'épisode 11.

J'ai d'abord cru qu'il s'agissait d'un épisode spécial Halloween (mais je sais bien que l'équipe n'en fera pas ici, sur Eldarya, et sur AS) à cause de la bannière où on voit une Gardienne habillée avec la tenue Sweet Mourne sur la page d’accueil. #l'anecdoteinutile

J'ai d'abord joué à l'épisode avec Nevra, le personnage qui me sort le plus par les yeux. Je le hais vraiment (Les Nevr'addict, calmez-vous, je tiens à la vie :'D). J'ai fait un replay histoire et je suis tombé sur MON Ezarel, mon cdc (enfin, cdc pour l'instant, parce que Leiftan et l'Homme Masqué m'intriguent ...).

Tout d'abord, vous nous avez épargné les préparations d'avant mission en nous emmenant directement à Balenvia. C'est une bonne chose. Un lieu inconnu, le fait de rentrer directement dans l'histoire et le "climat" un peu lourd rend le tout angoissant. Et ça, c'est génial.

Le village est plutôt beau, j'aime bien son petit côté rural très différent du QG. L'architecture rappelle celle des villages tout en restant un peu dans la fantasy en étant légèrement différente. Vous auriez pu directement dessiner une taverne ou une réception pour l'auberge, au lieu de rester à l'extérieur. C'est un peu bizarre, mais je chipote. J'imagine qu'Hecartha n'a pas eu le temps de dessiner tout cela. Je me demande si la maison du Maire aura une quelconque utilité pour la suite de l'histoire. Je ne le pense pas parce qu'à la fin de l'épisode, Miiko fait clairement comprendre à Erika que la Garde ne s'occupera pas de ce conflit entre les villageois de Balenvia et les Champipi (je ne me souviens pas du nom ç_ç). Je disais donc ? Oui ! Les décors : ils sont magnifiques. Perso', je ne sais pas si certains représentent l'après-midi, le soir, la journée ou le petit matin et ça, aussi, est angoissant.

Je vous avoue avoir légèrement été suspicieuse quand les deux silhouettes, celles de Louce et de son époux, ont parlé à Erika. Je me disais "Pourquoi Diable se présentent-ils ? C'est mauvais signe ..." et quand on apprend que Louce meurt, j'étais partagée entre l'effroi (parce que perdre l'amour de sa vie doit être horrible) et le plaisir d'avoir raison. Vous avez amené l'effroi sans montrer de sang. GG !

Chrome est sympa, je l'aime bien. Jouer l'épisode avec Nevra ne m'a pas déplu, mais ça ne m'a pas plu. Il m'a laissé indifférente et c'est tant mieux ! Je le trouve plat, sans personnalité et pas du tout intéressant (mais ça ne m'a pas empêché d'avoir l'illustration avec lui). Par contre, un dialogue avec Nevra m'a rendu perplexe. Il dit qu'il a promis de ne pas nous toucher. Il a promis à quoi ? À lui-même, parce qu'il culpabiliserait ? Ce n'est pas son genre, je dirais, puisque c'est une sorte playboy. Je suis sûre qu'il ne refuserait pas de nous transformer en vampire si on le lui demandait (il n'est pas aussi chiant qu'Edward dans Twilight et aussi plein de remords qu'Alexander de Vampire Kisses - qui est une saga hilarante avec une protagoniste que tout le monde adorerait, j'en suis sûre !). JE DISAIS ? Ah oui ... La promesse. Tout ce que je viens d'écrire n'est pas logique parce que depuis le début de l'histoire, ma gardienne craque pour Ezarel. Je pense qu'il parlait de ce dernier ... À l'épisode 11, on a droit à une discussion entre "hommes" du pdv de notre cdc. Valkyon et Nevra m'ont donné l'impression d'avoir compris qu'Ezachou nous appréciait bien (Sans plus, par contre. J'ai bien l'impression qu'il sera le plus difficile à séduire). Et si ça avait un rapport avec Karenn ? On ne sait toujours pas ce qu'ils sont l'un pour l'autre. Elle pourrait très bien lui dire qu'elle ne veut pas qu'il s'approche de nous parce qu'on est une bonne amie. ÇA ME TRACASSE.

La discussion sur la mythologie avec Ezarel m'a charmé. Il est vraiment parfait pour moi. Par contre, c'est quoi cette histoire d'élite pour voir son familier ? xD C'est une boutade, j'espère ! Je sais bien que les elfes sont des créatures un peu au-dessus des autres et qu'ils considèrent souvent que les "humains" ou autres ne sont pas dignes d'eux (enfin, c'est l'idée que je me fais des elfes d'après tous les romans que j'ai lus).

J'ai aussi bien aimé le flash-back (tant qu'ils ne sont pas trop nombreux comme dans Naruto, ça passe x3). La tenue donnée par Miiko sur le lit, la petite trousse de secours dans l'infirmerie, le panier-repas et la discussion plutôt amusante avec Karuto (je l'adore, lui), les pas, la mousse ... etc, tant de petits détails qui rendent le jeu attrayant ! Continuez comme ça, s'il vous plaît.

En parlant du flash-back, en jouant l'épisode avec Nevra, on apprend que Valkyon doit aller voler quelque chose et en jouant avec Eza', c'est Nevra qui doit le faire. Ok. VOLER QUOI ? VOUS ME TUEZ PTAIN. J'ai tant de théories. La flûte d'Hamelin ? Pourquoi la voler après tout ce qui s'est passé à l'épisode 11 ? L'objet que l'Homme Masqué vole au début de l'histoire ? Le même objet qui permet d'ouvrir un portail comme on l'apprend à l'épisode 11 ? QUOI DONC. JPP. Et des attaques ? Des attaques de la part des ennemis de la Garde ? Comme l'Homme Masqué ? JE SUIS SUPER EXCITÉE.

Hum hum.

Le moment dans la grotte était plutôt sympa. J'ai attrapé deux fois le familier, ça me fera quelques maanas de plus en les vendant. J'étais quasiment sûre de ne pas avoir d'éclat de statuette dans mon inventaire ... C'est offert ou bien je suis juste aveugle ? :'D

L'illustration avec Nevra est pas mal. J'adore la pose ultra sexy d'Erika avec Ezarel ... Par contre, lui, il a vraiment un problème. Il s'est fait battre par sa mère pendant son enfance comme Christian Grey dans la trilogie des Cinquante Nuances pour détester qu'on le touche ainsi, même quand il est dans les vapes ? Je ne sais pas si je dois rire ou pleurer. T_T

Vous avez fumé pour les champignons ? Ce moment passé avec eux était hilarant : "c'est ta copine", "madame, tu ...", "Merveilleux !", "Maskimilien". Je me tape encore des barres. Bon, ok, j'ai moins rigolé à la fin quand on apprend que certains d'entre eux sont morts, mais bon ... Je ris quand même.

Ah ... Et on en parle de cette fin ? WHAOU. Mon lov'metter a augmenté avec Leiftan quand on se laisse aller devant lui et le "Je veux rentrer chez moi" m'ont donné des frissons. SI TÔT ? Bon, avec cet épisode, on sait enfin qu'on est là depuis trois mois, qu'Eldarya est un monde artificiel, que le QG est comme une sorte d'ONU et que s'ils ne savent pas comment cuisiner des pâtes, c'est parce que la langue sur le paquet est différente (et aussi qu'ils volent tout ça xD Je sais maintenant où vont mes chaussettes quand je les mets dans la machine à laver -ils en volent sûrement pour les réfugiés qui ne doivent pas avoir beaucoup de vêtements, et je profite de cette parenthèse pour parler d'eux. Je trouve ça fascinant toute cette idée de réfugiés, de monde chaotique parce que, quand on fait un parallèle avec notre monde, c'est exactement la même chose. Peut-être qu'Erika sera victime de racisme parce qu'elle est humaine ? Ce serait cool). J'ai dit "SI TÔT" parce que je savais déjà que cette histoire de "je veux retourner chez moi" serait remise sur le tapis (c'est un peu la trame principale de l'histoire) mais pas aussi tôt. J'ai hâte que le prochain épisode sorte pour le savoir ! On reverra peut-être mon prince sauveur masqué ...

Bref. Je donne un 08/10 à cet épisode pas très long, angoissant et riche en informations. Cette histoire de partenaire choisi au hasard ne me plaît pas, mais j'imagine que c'est pour un peu plus de réalisme, étant donné que les membres du QG ne tombent pas tous sur la personne qu'ils aiment pour faire une mission à chaque fois.
/static/img/forum/smilies/roll.png

J'espère que vous lirez ce p'tit commentaire.

Au prochain épisode !

Dernière modification par Vaniaz (Le 29-10-2016 à 15h11)

#87 Le 29-10-2016 à 16h06

Garde Ombre
Evaangelineee
Bleusaille
Evaangelineee
...

HEY HEY HEYYYYY!

Aloooors... Tout d'abord..j'ai moi aussi été très surprise de la rapidité de sortie de cet épisode. J'avais plus suivi les annonces rapides, donc je ne m'y attendais PAS DU TOUT!
Après un replay, je suis enfin tombée sur Eza', je me sens chanceuse!
Les décors? ouaaaaaah! L'atmosphère? Flippante, j'adore! Les chammpi-trogons? Trop mignoooons, j'étais si triste, à la fin.. Les illus? Magnifiques! La gardienne? Géniale, j'aurais agi comme elle du début à la fin, même pour la crise devant le chef, au début. Je ne suis pas du genre à me mettre en colère si facilement, mais je comprends sa frustration... Le coût en maana? très correct! Chrome, je l'adore, ce gosse! La fin.. HAAAAAA MON LEIFTAAAAAAAAAAAAAN!!!!!!!! ET LA GARDIENNE QUI CRAQUE ENFIN CAR SON CHEZ-SOI LUI MANQUE, JE DIS UN GROS "OUI", JE LE HUUUURLE!!!!
Bref, je m'arrête là, ma note, 16/20!

-et vivement la suite, et Huang Hua me maaaaanque...

<Juste une ombre dans la nuit

Qui se glisse sans un bruit

Dans les maisons endormies>

#88 Le 29-10-2016 à 16h13

Recrue
Puisance
...

https://38.media.tumblr.com/7773abca968727c47381c147657e453b/tumblr_nqo3vovLPk1trkvpwo1_500.gif
J'étais fortement étonnée de sa sortie, il faut l'avouer ! Franchement, l'épisode est pas mal. Même si je trouve que les épisodes 9 à 11 sont les meilleurs et de loin mes préférés ! (celui-ci n'en fait pas partie désolé).
J'ai dépensé + de 2500 manna; ce qui est raisonnable.
Je suis un peu déçu de ne pas être tombé sur Nevra (étant donné que j'ai fait l'épisode en compagnie de Valkyon). Je n'es jamais eu de chance sur ce genre de jeu alors je n'ose pas recommencer l’épisode pour tombé sur Nevra. De plus, le fait que ce soit aléatoire m'énerve un peu : les CDC ne comptent pas, le LOM non plus. Pour les plus chanceuses, elles tomberont sur leur CDC mais me connaissant ce ne sera pas mon cas.

Comme à peu prêt une grande majorité de personne, je ne rappelait plus vraiment de l’épisode précédent surtout pour les détails ! Ce serai cool de créer une sorte de rappel avant chaque début d'épisode, non ?

Une seule chose à dire, à quand la suite ?

Lien de l'image externe

Dernière modification par Puisance (Le 29-10-2016 à 17h52)

Lien de l'image externe
Force, Puissance & Courage: ensemble nous formons la Garde Obsidienne.

#89 Le 30-10-2016 à 00h52

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Lien de l'image externe
Bonsoir les 4 Gardes,

Comme mes VDD, j'ai découvert cette sortie d'épisode avec surprise. Je l'ai joué le 27/10 avec en binôme NEVRA.

J'ai trouvé cet épisode agréable voici mes commentaires.

La date de sortie

La date de sortie ne me pose pas de problème niveau finance mais ne va t'on pas vers un mois de novembre bien vide en interactions ?

Les illustrations

J'ai fais péniblement le deuil des illustrations personnalisées mais avoir des illustrations avec toujours la même tenue me déçoit.

Combien de temps notre gardienne va t'elle porter cette tenue bleu ?

Notre investissement dans la partie mode du jeu n'est pas pris en compte alors qu'il est encouragé par les Events passablement payant !

La gardienne

Elle devient agréable à jouer. Et puis ELLE sauve l'un des mecs ^^

Notre partenaire

La contrainte du chef de garde donne un aspect réaliste au jeu, on ne travaille pas avec qui nous souhaitons. Par contre, ne pas choisir son partenaire pour un replay c'est un surcoût dont je vais me passer.

Le scénario

J'ai tout aimé : le rythme, l'humour, les références, le flash-back au QG, la nature de la mission... BREF TOUT <3

Les nouveaux personnages

Les myconides sont ADORABLES et la doyenne Haglaé du peuple des gnomes est vraiment choupie. J'aime bien les détailles de leurs costumes et les couleurs de cheveux.

Le Grookhan

Pourquoi je l'ai pas croisé ? c'est aléatoire ? pourquoi j'ai pas eu cette belle surprise ???

La disparue

J'ai nommée l'oracle T.T

Les décors

Très simples mais ils sont efficaces pour nous plonger dans une nouvelle ambiance. La qualité du dessin est remarquable.

Chrome

1 fois sur 2, je ne comprends pas ce qu'il dit à ma gardienne.

Leiftan

Avec lui la gardienne pense à SA MERE

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=694321RainbowDash.gif][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_694321RainbowDash.gif[/img][/url]

Merci à l'équipe et bon Week end d'Halloween à tous !

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Dernière modification par Raphaae (Le 30-10-2016 à 11h30)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#90 Le 30-10-2016 à 13h35

Garde Absynthe
ladyrach
Garde en formation
ladyrach
...

Bonjour, je suis venue donner mon avis sur l'épisode 12, une grande première !

Déjà :

C'est vraiment super, l'épisode n'a pas tardé, je vous félicite ! Entre l'event d'halloween et l'épisode, vous n'avez pas chômé ! Mais je trouve tout de même (ben oui, certains se posent des questions) si ce n'est pas un peu mal calculé ! On est techniquement tous plus ou moins fauché avec l'Event du coup, je trouve que vous auriez pu attendre une semaine avant de le sortir. Volontaire ou pas, je laisse le bénéfice du doute !

L'histoire :

On a un peu de mal à rentrer dedans avec la mauvaise impression qu'on a loupé un épisode ou d'avoir baclé la fin du dernier épisode ! Là on se dit "me*deuh.." ! Mais c'est par la suite qu'on comprend enfin, on une petite retrospective et à, tout est clair ! L'idée est sympa, ça casse la continuité et ça donne du relief.
Donc on voit que nous sommes en mission avec le jeune Chrome ! J'ai bien ce personnage, il est à la fois détestable et très loyal. Et son jeune âge fait qu'il est attachant, un peu comme un frère (raison de plus qu'il soit si pénible !)
Donc, aléatoirement, on a un "chef de mission" (je vais l'appeler comme ça) qui est aléatoire ! Pour mon cas, c'était Nevra du premier coup (en attente de savoir qui pour le replay ! Pourvu que ce soit Valkyon !!)

Bon pour ma part, je ne sais pas trop quoi en penser encore une fois : une façon de dépenser plus de maana en faisant les replay et nous saigner à blanc ? Si je tombe sur Valkyon pour le 2ème replay, ça ne me dérange pas... Par contre, si c'est fait expres que le CDC soit en dernier passage, ça serait vraiment rageant... Encore une fois, je laisse le bénéfice du doute.
ça reste néanmoins tout à fait acceptable de le faire 2 fois vu que l'épisode n'est pas très long, et pas trop cher en maana.

Donc peu cher en maana ! Parfait !

On en revient à l'histoire :

On découvre que des villageois ont demandé l'aide de la garde d'Eel à cause d'un empoisement. L'idée est vraiment top, on comprend l'importance dans le monde d'Eldarya de la garde du coup, ça les met en valeur. Ensuite, des aller-retour entre le village et la grotte, parfois on tourne un peu en rond mais c'est pas excessif, c'est juste bien dosé ! On découvre l'intérieur des grottes, il faut comprendre comment on s'y retrouve dans ce dédale !
Au finak, après l'empoisement de Nevra, on s'y frotte ! On découvre une nouvelle espèce, particulièrement ... Mignonne n_n Des petits champignons ! Colorés ! Qui parlent ! Je ne me souviens plus de leur nom mais ça commençait par un M ! On comprends leur malheur de ne pas réussir à contrôler leur "effluve" mais au moins, on a des réponses à nos questions !
Au final ... Lorsqu'on se réveille, Nevra va mieux (ouf) mais on apprend que c'est la guerre entre les villageois et les champi et bien sur, ceux-ci doivent se cacher et fuir les villageois, c'est vraiment triste. Après de la à ce que la gardienne (j'allais dire la sucrette ! Bah) pleure dans les bras de Leiftan... C'est un peu trop gnangnan

Le micro-bemol : Vous avez surement fait en sorte que la dépense de maana soit limité, mais du coup, on a une impression de rapidité, trop rapide ! Un petit monologue par-ci par-là en plus n'aurait pas fait de mal ! Parce qu'au début, la gardienne vient, elle part prendre l'air, elle revient au soir, mais il n'y a eu qu'un clic entre-deux ! Du coup, ça fait un peu bizarre dans le défilement du temps (si quelqu'un m'a comprise, merci !)

Les personnages :

Je trouvais Karuto très lourd, inutile et franchement ch*ant, mais dans cet épisode, il m'a bien fait rire avec sa tête de gars blasé !
Leiftan est très attentionné sur la fin, mais dommage qu'il faut pleurer pour qu'il s'intéresse davantage...  Vraiment gnangnan je me répète
Nevra ... Adorable, c'est le 2ème personnage préféré après Val-ky-on ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Un brin charmeur mais dans la retenue, juste fidèle à son personnage !
Chrome : J'en ai parlé plus haut, je n'y reviens pas ^^
Eweleîn : Je l'ai trouvé froide dans cet épisode, je ne sais pas si c'est à cause du poison et qu'elle soit fatiguée, mais peut-être qu'il y a quelque chose d'autre !

Et donc ce que j'en retiens
-  Bravo pour le travil des nouveaux personnages et des nouveaux paysages
- Bravo pour le peu de maana dépensé mais revoir quand même qu'il n'y ait pas de moment bizarre dans le temps ou des aller-retour incohérent
- Bravo aussi et surtout pour le temps que vous avez mis pour faire cet épisode !

Continuez comme ça, on vous encourage /static/img/forum/smilies/big_smile.png

PS : Je reviens pour compléter mon commentaire : Je suis vraiment très déçu de tomber sur Ezarel à mon 2ème replay alors que j'aurais voulu avoir Valkyon ! C'est abusé de devoir faire 3 fois l'épisode pour avoir son CDC... J'espère franchement que c'était aléatoire !
Voila, coup de G du moment... Je suis chafouin !!!

Alors, maintenant que je fais pour la 3ème fois l'épisode avec Valkyon... ENFIN !! Je n'ai pas l'illustration alors que je l'ai eu avec les deux autres et là ... Je suis trop vénère ! C'était nul

Dernière modification par ladyrach (Le 26-11-2016 à 10h01)

#91 Le 30-10-2016 à 19h17

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Je viens de terminer l'épisode, je vais donner mon avis à chaud !

D'abord, au début, j'ai vraiment eu du mal à rentrer dans l'épisode car je ne savais pas du tout où j'étais, ni pourquoi... Honnêtement, ce n'était pas clair du tout, même après le flash-back  /static/img/forum/smilies/hmm.png  j'ai fini par recoller les morceaux, mais j'ai mis un certain temps à entrer dans l'histoire j'avoue. Mais ça s'est arrangé par la suite  /static/img/forum/smilies/wink.png

Par contre, j'ai eu la chance incroyable de tomber avec Valkyon  \o/  pour une fois que le hasard joue en ma faveur ! Par contre du coup, j'étais stressée, j'me disais que si j'avais pas l'illu, il faudrait que je recommence trois fois pour l'avoir  >_<  c'est chaud quand même ! Mais c'est cool d'être tombée avec lui  n_n

J'ai été un peu déçue que notre Gardienne ne réagisse pas plus que ça à la révélation de Huang Hua, qui dit que plusieurs âmes s'illuminent en sa présence... Alors que moi, je n'ai qu'une envie, c'est de savoir QUI !!!  xD

En nous voyant récupérer des armes, j'pensais qu'on aurait à nouveau le QTE, j'étais prête et tout... mais en fait non x)
J'ai bien aimé le discours de Jamon, qui nous responsabilise sur le fait d'être armée ! C'est bien, c'est pas une brute sans cervelle, j'apprécie ! Moi j'suis du genre bourrine au contraire  /static/img/forum/smilies/lol.png

Tout au long de l'épisode, Chrome a fait pas mal de remarques relatives à Harry Potter... Vous ne pouvez pas imaginer à quel point j'ai ri, parce que je suis en train de relire la saga  /static/img/forum/smilies/lol.png  et j'en suis justement à la Chambre des Secrets ! Comme le dit Huang Hua, il n'y a pas de coïncidences  xD

Les nouveaux lieux sont vraiment très beaux ! J'me suis un peu paumée dans la grotte, mais elle était magnifique ! Beau boulot, chapeau !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
J'ai réussi à choper le Grookhan, dommage qu'il ne soit que de niveau rare ! Pour une fois qu'on croise un familier dans un épisode, il est encore moins bien que le mien  >_<  (je dois préciser que je n'aime pas mon Liclion, mais j'en croise jamais d'autres... je vais aller en acheter un sur le marché !)

Niveau scénario, y a des gens empoisonnés, on mène l'enquête... C'est plutôt intéressant tout ça ! Valkyon veut nous protéger, il est chou  <3  mais il nous emmène quand même avec lui dans la grotte, c'est cool ! J'aime l'action !  o/
Sauf qu'il finit empoisonné !!!  /static/img/forum/smilies/yikes.png
L'illustration est adorable ! J'ai beaucoup aimé, ils sont tous deux très réussis ! D'une manière générale, j'adore comment les illus s'insèrent dans les dialogues, c'est excellent ! Bravo ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bon, allons sauver Valkyon ! Même si en vrai, j'me sens pas du tout responsable  xD  bah quoi ? C'est lui qui nous demande de rester en arrière ! Certes, je veux le sauver, mais je ne culpabilise pas !  /static/img/forum/smilies/tongue.png

OMG, des champignons qui parlent ! Je dirais même... des champignons mignons  /static/img/forum/smilies/lol.png  haha, ils sont excellents ! Quand ils passent à toute vitesse, c'était vraiment réussi !
Leur histoire est sympa, le fait qu'ils ne se contrôlent pas m'a beaucoup plu ! Même s'ils m'ont empoisonnée  O_O  j'ai vraiment adoré les grottes floues ! C'était vraiment trop bien fait, j'suis fan de ce genre d'effets, vraiment, bien joué !  /static/img/forum/smilies/wink.png

J'me réveille dans ma chambre, aux côtés de Valkyon... (on dirait le début d'un rêve  xD)
Apparemment, on n'est pas guéris ! Est-ce qu'on va avoir des effets secondaires dans les épisodes suivants alors ? J'ai bien envie de voir ça !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Pour Louce, la fille qui est morte, c'est censé être triste, mais pour être honnête, j'pense que j'aurais été plus touchée si elle avait eu un visage  >_<  et Gostien aussi ! C'est dommage, ça aurait eu plus d'impact si on les avait vus souriants et gentils. Là, ils n'étaient que des ombres, donc bon...
Du coup, j'suis pas aussi touchée que ma Gardienne, mais j'ai apprécié sa réaction, qu'elle soit triste, que son monde lui manque ! Après tout, ici, c'est dangereux, tout le monde se méfie d'elle, malgré ses efforts... moi aussi, je craquerais à sa place !

Et c'est là que Leiftan arrive... Je vais craquer pour lui à force  >_<  il est tout gentil, adorable... Il a l'air de soutenir notre Gardienne, et c'est bien le seul, donc évidemment, je l'adore ! S'il pouvait être une de nos cibles  (*.*)  s'il vous plaît !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Honnêtement, j'aime bien Valkyon, mais Leiftan est plus qu'adorable, j'adore les gentils garçons...  /static/img/forum/smilies/smile.png
Le finish est réussi, j'espère que Leiftan essaiera de nous aider à rentrer, et que ça nous donnera l'occasion de passer du temps ensemble  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je me suis bien amusée en jouant cet épisode, merci bien !  n_n
J'ai hâte de voir ce que la suite va donner j'avoue !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci et à bientôt !  n_n

//www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#92 Le 30-10-2016 à 23h06

Garde Ombre
orivann
Jeune recrue
orivann
...

Bonjour bonjour !

Voilà mon avis après avoir fait l'épisode !... 3 fois.

Concernant l'histoire, j'ai trouvé que l'histoire était pas mal dans cet épisode, avec l'exploration de la grotte, le mystère du meurtre du village, la nouvelle mission dans un village restreint, je me suis sentie un peu comme dans Sherlock haha. Puis à la fin on apprend que ce même village restreint commence une guerre contre les champignons... RIP à eux d'ailleurs, ils n'ont rien fait, ce n'était pas de leur faute :(((( Même si le début m'a beaucoup confuse, le petit retour au passé et au présent était intéressant ! Je pense que c'était une bonne manière d'introduire l'épisode, car si on avait commencé au QG ça aurait été un peu lent et cassé le rythme de l'épisode, donc GG ! J'ai beaucoup aimé l'importance de Chrome dans cet épisode aussi, il est vraiment cool comme personnage ! En plus il nous a défendu à la fin comme c'est mignooon :D

Aurait-on la possibilité de sortir avec Leiftan ? Depuis le dernier ep avec Huang Hua j'ai l'impression qu'on se rapproche beaucoup de lui... Au point de pleurer dans ses bras... mais le fait qu'on l'ait pris pour maman... c'est... un peu creepy mdrrr d'ailleurs ne refaites pas ça s'il vous plait mdrrrrrrr même si je comprends que son monde d'origine lui manque... ou sinon j'aurai plutôt dit que Miiko aurait fait une bonne impression de maman aussi... même si c'est peut-être un peu out of character...

Et puis on sent bien que notre personnage (Erika?) se rapproche de plus en plus des garçons, du moins avec Nevra. Étant donné que j'ai fait l'épisode 3 fois et que depuis le début du jeu je me suis concentrée sur Nevra, je n'ai pas ressenti grand chose en faisant la route de Valkyon, et Ezarel j'ai vraiment l'impression qu'il se fout de nous et ne cherche que la... misère -pour rester polie-... Au début j'aimais beaucoup son ton sarcastique (car c'est mon genre d'humour), mais là ça va trop loin mdrrr je ne supporte pas ce genre de comportement hautain :(((
Et du coup je suis vraiment agréablement surprise de Nevra, lui qui, au début, n'avait l'air que d'être un playboy lourd et collant, au final c'est le personnage qui prend le plus soin de nous ? Contrairement à Ezarel c'est UN ANGE et il respecte notre opinion, et contrairement à Valkyon il est moins strict ? Du moins c'est l'impression que j'ai eu après avoir fait l'épisode des 3 points de vue. Donc ouais, je suis contente quand même d'avoir fait les replays pour Nevra bae :D En plus la conversation à la fin sur le fait que les rôles soient inversés concernant le chevalier servant... j'ai trouvé ça vraiment touchant la manière dont il nous a remercié de l'avoir sauvé ! En plus il n'a pas bu notre sang, quel gentleman... vraiment plus du tout l'idée que je m'étais fait de lui au début du jeu. J'aime les gentleman. (*ahem* Lysandre *coughh coughhh*)

Ensuite, le sujet qui fâche : les manaas. A peu près 1500-2000 manaas par replay, si on ne se perd pas trop dans la grotte, ça passe. C'est le coût d'un épisode lambda. Donc en soit le cout de manaas dans cet épisode est bien. Je n'ai pas vraiment à me plaindre puisque j'ai pu finir l'épisode 3 fois de suite (merci les ventes du marché pour le revenu)et il m'en reste pas mal. Ce qui n'est peut-être pas le cas de tout le monde.

Par contre, ce qui ne passe pas, c'est le fait d'être obligé de faire l'épisode plusieurs fois si on ne tombe pas sur le garçon voulu. Moi, vu ma chance extraordinaire, je suis tombée sur Valkyon lors de mon premier playthrough, alors que je voulais Nevra. Et bien sûr comme je sais que j'ai un très très vieux karma, j'étais sûuure que lors de mon replay j'allais avoir Ezarel hahahahaha mais c'est pas grave ! Je m'y attendais honnêtement. J'ai eu Nevra au 3eme playthrough comme promis... et heureusement que j'ai réussi à avoir les illustrations (enfin, sauf celle de Valkyon... ce qui est dommage parce qu'elle est jolie) Mais franchement, faire un épisode comme ça basé sur du PUR HASARD ça ne se fait pas... Si ça avait été comme à l'épisode 8 où le choix du garçon est basé sur le coup de coeur, ça aurait été cool ;___; mais là, pas cool ;______; A part ça l'épisode était très très fluide ! Je m'attendais à un lag à cause d'une surcharge de serveur ou autre, mais non, c'était très très fluide, donc c'est nice !

Ensuite ! Les illustrations. Je n'ai rien à dire, elles sont très jolies comme d'habitude ! J'aime beaucoup la proximité d'Erika et des garçons dans l'illu ! Erika qui touche gentiment la joue de Valkyon... Erika qui prend Nevra dans ses bras pour s'assurer qu'il va bien... et Ezarel... qui est juste étalé à terre :')) lololol c'était beau. Et comme je l'ai dit, j'ai beaucoup aimé l'interaction entre Erika et Nevra lors de la scène de l'illu ! Totalement worth le gâchis de mes 6000 manaas et de mon âme !

EDIT : Au faaait ! Est-ce que la cité des anciens ferait référence à la Cité des Anciens de FFVII ??? Parce que le décor y ressemblait étrangement aussi ! Le coquillage dans le fond entouré d'eau... Je n'aurai probablement pas de réponse mais si c'est le cas c'est GENIAAAL !! Ah oui, les décors sont toujours aussi beau, j'ai oublié de le mentionner parce que ça me semble obvious hahaha.

Dernière modification par orivann (Le 31-10-2016 à 00h07)

#93 Le 31-10-2016 à 01h09

Garde Absynthe
Nebulae
Soldat de la Garde
ZoronoaRobin
...

Bonsoiiiir

Je prends enfin le temps de vous donner mon avis. Et il est plutôt positif, plutôt bien positif même ^^

J'ai fais l'épisode deux fois.
Ce concept de ne pas forcément tomber sur son Cdc ne me dérange pas plus que ça, c'est toujours bien de découvrir un peu les autres personnages.
Même si pour le coup quitte à ne pas tomber sur Ezarel du premier coup, j'aurais bien aimé que ce soit Nevra.. Si déjà il chamboule mon ordre de préférence xD Mais bon c'est le jeu ma pauvre Lucette !
Du coup comme vous l'aurez compris, j'ai fais mon premier épisode avec Valkiki.
Et c'était plutôt sympa. Même si Valkyon ne m'a pas surprise plus que ça, je veux dire il était fidèle à lui même.
Peu être que le niveau d'affection et mon choix de réponses doivent jouer aussi.. mais j'ai bien aimé faire l'épisode avec lui.
Pour mon second replay, j'ai eu l'incroyable chance de le faire avec... Ezarel !
Je crois que rien que le fait de le voir son énorme sourire jusqu'aux oreilles nous parler de Castor et Pollux m'aura fait ma journée hahah
Il faut que vous arrêtiez ça, j'aime beaucoup trop ce personnage !
J'ai aussi l'impression que la gardienne se rapproche énormément de son cdc dans cette épisode, enfin surtout Ezarel, leur relation avance mine de rien.
Et c'est là que je me dis que je suis quand même bien contente d'avoir fait un replay, parce que vraiment l'épisode n'avait rien à voir entre Valkyon et Ezarel !

Bref, ça ne m'a pas dérangé plus que ça de ne pas tomber sur Cdc dès le départ, mais est ce que ça aurait aussi été le cas si mon porte maana avait été vide ? et si en plus de ça j'avais loupé mon illustration et/ou du attendre le troisième replay pour tomber sur Ez' ? C'est moins sure..
c'est un peu contradictoire j'avoue, mais d'un côté je comprends celles qui sont déçues, surtout que l'épisode est sortie en pleine période d'Event..je ne sais pas pourquoi j'ai écris petit

Niveau maanas justement, j'en ai dépensé un peu plus de 2000, ce qui pour la taille de l'épisode et le nombre de fois ou je me suis lamentablement perdu dans la grotte C'est sympa d'appeler plusieurs lieu du même nom ou presque, merci fallait pas x'D est tout à fait correct.

Je ne sais pas trop pourquoi certaines semblent si perturbée (?) par le début de l'épisode, effectivement on ne comprends pas ce qu'on fait là tout de suite. Enfin surtout le premier dialogue avec Chrome, de qui il parle ? qu'est ce qu'on fait là ? pourquoi est ce que cette ville est tellement belle ?
Sérieusement je me suis pris une petite claque en commençant l'épisode rien que par le décor.
Mais ce moment de trouble passe assez rapidement et on comprends bien qu'on est en mission ailleurs.
J'ai vraiment aimé cette manière différente de commencer l'épisode, de nous catapulter dans un autre décor que celui du QG, pour ensuite faire un flashback et revenir au présent.
Ca change ! La dynamique de l'épisode est différente et ça nous sort un peu de notre routine.
Pour moi ça fait clairement partie de ces choses qui ont fait le succès de l'épisode

En plus de ça on a pas perdu de temps, quelques dialogues et on comprends le problème du lieu dans lequel on se trouve avec cette histoire d'empoisonnement.
J'avoue que Chrome et Gardienne m'ont légèrement agacé à absolument vouloir fouiller la grotte, alors que les chefs de garde avaient une raison de ne pas nous laisser y aller tout de suite. Bien sure que c'était trop risqué, nouille !
Mais ça nous amène à ce petit dialogue mignon dans la grotte ou le CDC/gardienne s'excusent.
On retrouve à nouveau le côté "plus sombre" de l'histoire, c'était pas très rassurant tout ça et je me suis vraiment impliqué comme jamais à chercher ce qui pourrait bien causer des empoisonnement.
J'avoue avoir flippé quand le petit truc est passé à toute vitesse sur mon écran hahaha
Et je suis un peu déçue que cette théorie du basilic était fausse, parce que c'est bien moins mignon que les myconides j'ai bon ?
Et puis je veux pas dire, mais la fille se retrouve seule dans une grotte à parler avec des champignons..  Il y a quand même des questions à se poser sur se qu'elle consomme.
Et enfin ! Enfin, c'est la gardienne qui sauve le mec. En plus faut le faire pour traîner le paquet de muscle qu'est Valkyon. Mais vraiment elle a assuré !
Et Ezarel qui se réveil juste pour lui dire de ne pas le toucher, c'était drôle et mignon à la fois. J'en peux plus !
Par contre j'ai pas vraiment compris comment c'était possible que la Gardienne tienne plus longtemps dans la grotte sans ressentir les effets du poison alors qu'il suffit aux autres personnes de s'y aventurer juste un peu pour succomber ?
Aussi je m'attendais à une fin plus tragique que celle ci, d'abord j'ai cru que Chrome avait tué les myconides en voulant se venger, nope, puis que les habitants de Balenvia et les myconides s'était battu entre eux, et qu'il y aurai eu des pertes des deux côtés et nope aussi.
C'est pas plus mal non plus, ça nous donnera peu être l'occasion de revoir les myconides, mais la façon dont on nous informe de la conclusion de la mission m'a vraiment laissé imaginé le pire.

Bon les décors, je l'ai déjà dit, mais qu'est ce que c'est beau. Il n'y a pas un moment ou je l'ai pas dit en découvrant les lieux, que ce soit la ville de Balenvia, les extérieurs, l'intérieur de la grotte, il y a ce moment dans la grotte ou on arrive sur le panorama défilant ou je suis restée scotché, trop beau ! trop beau !!
Le deuxième gros point positif de l'épisode ! Du jeu même !!

Puisque j'ai parlé de Chrome tout à l'heure, je vais continuer par lui.
Les premiers dialogues avec lui m'ont beaucoup fait rire. Il est tellement cool comme personnage et ça change du début. Ils s'entendent de mieux en mieux et ça me plait.
Vous m'avez fait rire, Chrome dit à la gardienne qu'elle a mûrit depuis le passage de Huang Hua et trois seconde après elle court et le taquine telle une enfant, effectivement la maturité xD
C'était mimi ! Bon en plus de ça il fait un peu moins de bêtises en mission, c'est rassurant de voir qu'on peu compter sur lui. Plus le câlin ♥
Comment ne pas l'aimer sérieusement !

J'avais énormément de mal à m'attacher aux personnages les premiers épisodes et là ça doit faire vraiment deux voir trois épisodes ou je les trouvent bien plus attachant.
Du coup les épisodes sont aussi plus agréable à jouer.

Je vais enchaîner sur Karuto que j'aime d'amour !
Ça doit être un des personnages que j'affectionne le plus dernièrement, j'aime son caractère particulier, on ne sait pas si il nous apprécie ou non, il passe d'un extrême à l'autre et j'adore ça !
Ce petit moment de rattrapage de votre part sur la nourriture m'a amusé ^^ Je sais que c'est foireux pour certaines, mais personnellement ça n'a pas plus d'importance que ça et comme dit ça m'aura beaucoup amusé ^^
Par contre là ou vous avez fait une erreur, c'est de parler de "faire des réserves pour l'hiver" parce que maintenant je m'attends à avoir un ou plusieurs épisodes avec Eldarya sous la neige et tout le monde avec d'énormes manteau, peau de bêtes etc..
Vous avez plus le choix maintenant, je veux un changement de saison !

Lors du précédent épisode je disais ne pas apprécier Karenn, on nous offre la possibilité de la remballer et.. j'ai pas osé xD  Mais bon c'est bien de savoir que c'est possible haha ce sera pour mon replay s'il y a
En plus je me suis fait avoir en pensant choisir la réponse neutre alors que c'était celle qui augmente, j'ai tout bien.. ^^'

Contente de voir Keroshane un mini peu plus comparé à d'habitude. J'espère qu'on aura l'occasion de suivre les cours un jour.
Je ne m'attendais pas du tout au câlin de fin, mais oui toi aussi tu m'as manqué Kero ^^

J'adore Haglaé, et j'adore sa façon innocente de mettre Ez' en PLS, j'ai vu qu'elle avait fait de même avec Nevra. Elle est génial !

La fin de l'épisode nous fait bien ressentir qu'on va arriver vers des moments moins drôle ou la miss va avoir le mal du pays et absolument avoir envie de rentrer chez elle. Même si c'est un passage obligé j'ai vraiment pas hâte, vite que ça passe pour qu'on puisse se concentrer sur l'aventure.
Par contre Leiftan..
Je sais bien que c'est pas comme ça qu'on est sensé le voir mais "maman" ?
C'est pire que la friendzone ça !! x'D
Ca veut dire quoi ? qu'il n'est pas draguable c'est ça ? Nan parce que c'est chaud de s'imaginer une histoire avec un mec qui nous fait penser à notre propre mère hahah

Les illustrations sont comme toujours magnifique, les trois sans exception !
..sans vouloir vexer personne, j'espère que la gardienne changera de tenue parce qu'elle fait un peu.. tâche. après je ne l'aimais déjà pas quand on l'a eu donc bon.. et de coupe de cheveux ?..

Je suis sûre que c'est mal organisé et bourré de fautes, mais tant pis il est tard.
En conclusion j'ai passé un agréable moment.
Merci beaucoup, en plus de ça il est arrivé très vite, on ne s'y attendait pas, pour dire j'ai vu le mini spoiler sur le facebook d'Hikaru et j'ai cru que vous étiez en train de travailler sur l'épisode à aucun moment je me suis dit qu'il serait déjà là ^^

Bon weekend et Joyeux Halloween

Edit : Ah oui juste

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par ZoronoaRobin (Le 31-10-2016 à 01h25)

#94 Le 31-10-2016 à 03h24

Garde Obsidienne
Ai-Ly
Fraîchement arrivée
Ai-Ly
...

désolé je vais etre brève pour cette fois car le fais qu'on est pas le garçon qu'on veut au début m'a plombé l'épisode littéralement je ne l'ai pas aimé juste pour ça en fait car du coup même les illu sont super difficile a avoir...

#95 Le 31-10-2016 à 11h29

Garde Obsidienne
mymi260
A vaincu le Dahu
mymi260
...

Bonjour,

Je viens enfin donner mon avis sur cet épisode qui ma foi, e été gé-nial !

J'étais un peu perdu au début de l'épisode amis cela à fait une très belle transition.

L'histoire était super, l'idée de découvrir un autre village et d'aider ces villageois était cool. Le graphisme comme à son habitude est top ! Je me suis ré-ga-lé ! La grotte, les falaises, le village... D'ailleurs j'étais extrêmement surprise par les nombreux lieus de la grotte *-*

Je suis donc tomber avec mon cdc (Ezarel) j'étais super contente !

Le choix de ne pas être avec son cdc ne me gène pas plus que ça, mais ce qui m'a dérangé c'est que j'ai loupé l'illustration avec mon cdc Ezarel, et qu'il va falloir faire 3 replay pour espérer l'avoir... J'aurais préféré que l'on puisse choisir dès le prochain replay, parce que faire 3 replay, NON MERCI ;_;

Appart ça, on voit Erika et Eza' devenir de plus en plus proche *w*.
Chrome a été génial durant cet épisode, il a prouvé à notre cdc qu'il n'était pas si bête que ça ! même si ça théorie du Basilic a totalement foiré elle était bien trouvé haha.

Au niveau des maanas, j'en ai dépensé 2500 ce qui est correct.
Je me suis perdu de nombreuses fois dans cette immense grotte, mais ça va.

Les petits champignons étaient trop mignon ma première réaction quand je les ai vu ça a été '' Ooh des pokemons ! '' 8D
Un peu déçue de voir que les habitants de Balenvia ont déclaré la guerres à ce petits êtres qui n'ont rien fait.. :(
J'ai hâte de voir la suite des événements !

Les illustrations sont toute les trois magnifique et comme l'ont dite certaines gardiennes j'aimerais bien voir notre gardienne changer de tenue ^^

Encore merci pour cet épisode, je suis impatiente de voir le prochain héhé

Aurevoir !

Dernière modification par mymi260 (Le 31-10-2016 à 11h33)

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=874484eeed.png][img]http://img15.hostingpics.net/pics/874484eeed.png[/img][/url]

I hear and I forget. I see and I remember. I do and I understand.

#96 Le 31-10-2016 à 12h50

Garde Obsidienne
Qhina-chan
Acolyte des Sargousets
Qhina-chan
...

Je viens de terminer mon premier replay, et puisque j'ai pu passer l'épisode avec Valkyon - Ô joie *Q* - je viens donner mon ressentit, qui sera probablement plus réaliste, puisque cette fois-ci j'ai passé l'épisode avec mon coup de cœur.

• Premier point, le coût en maana : Pour ce replay, j'ai dépensé environ 2000 maanas. C'est raisonnable, comme lors du premier passage. Mais heureusement que je suis tombé sur Valkyon lors de mon premier replays...
Le fait de tomber au hasard sur l'un de trois garçons donne un côté très réaliste au jeu. C'est bien. C'est une très bonne initiative, car dans la vraie vie on a pas toujours ce qu'on veut. Mais, on devrait être capable de choisir avec qui on veut passer l'épisode dès le premier replay, et non lors de notre troisième passage.

Les personnages :
Tous forts sympathiques ! Encore une fois je trouve dommage que Louce et Gostien n'aient pas eu leurs propres designs. On ne croise pas beaucoup Haglaé alors je n'arrive pas à me faire un véritable avis sur elle. Peut-être qu'on la croisera plus tard - dans genre 10 épisodes XD - ce serait cool ! Les Myconides sont vraiment adorable, surtout Milo et sa bande ! D'ailleurs, j'aimerais vraiment connaître leurs noms à tous. Ce qui leur arrive est triste, et j'espère qu'on aura la chance de les revoir un jour ou l'autre !
Bizarrement, j'ai appréciée Ezarel lors de mon premier passage. Il est beaucoup plus gentil que d'habitude, tout en restant hautain dans son attitude. Mais il apprend à reconnaître ses erreurs et s'excuse auprès de notre Gardienne. J'ai aimé ce passage avec lui. Par contre, pour ce qui est de Castor et Pollux... désolé de le dire, mais c'est pas de la mythologie Romaine, mais Grecque XD Pour la petite histoire, Castor et Pollux sont aussi parfois appelés "Dioscures" et seraient tous deux nés d’œuf différents. Et suivant les mythes, ils seraient tous deux fils de Zeus, ou alors ce serait juste Pollux, tandis que Castor, lui, serait fils de Tyndare, le roi de Sparte. On peut noter qu'on ne parle pas de Jupiter, mais de Zeus (son pendant Grec). Breeeef... revenons à nos moutons !
Valkyon est de plus en plus mignon *^* Sérieusement, je craque complètement dès que je le vois xD Et puis il nous dit qu'on est adorable -//Fangirl-mode activé// Kyaaaaa *Q* trop mignoonn ! *^* //Fangirl-mode désactivé//-. Je veux vraiment en savoir plus sur lui, sur l'être cher qu'il a perdu. Au premier coup d’œil on pourrait penser qu'il est strict et légèrement froid d'attitude. Mais en vérité il s'inquiète seulement pour nous, et il désire nous protéger. J'aimerais bien qu'on ait la possibilité, dans les prochains épisodes, de percer sa carapace, de voir la personne qu'il est réellement (et au passage de pouvoir le faire rougir dès qu'on ouvre la bouche XD).
Leiftan est mon deuxième chouchou. Presque à égalité avec Valkyon (j'ai bien dit "presque", hein !). Ce mec là je sens qu'il cache quelque chose. Une autre facette de sa personnalité, un sombre secret sur ses réelles intentions... je sais pas. Mais c'est cette double-facette qui m'attire chez lui. D'un côté il est parfait, il s'intéresse et s'inquiète vraiment pour notre gardienne. D'un autre côté, son surcroît d'intérêt le rend louche. Et le fait qu'il soit aussi parfait ne fait que croître ce sentiment.
Eweleïn qui se montre plus froide, stressé et à bout de nerfs ? J'adore *Q* J'espère qu'on aura la possibilité de développer une vraie amitié avec elle.
Chrome... Mine de rien, on passe pas mal de temps avec lui lors de cet épisode. Je trouve ça adorable comment il se comporte avec notre Gardienne. Une vraie amitié née entre eux. Et je suppose qu'avec le temps Erika le verra comme son petit frère.
En parlant d'Erika : on voit qu'elle commence à mûrir, c'est bien. Qu'elle continue sur cette lancée ! J'ai hâte de la voir évoluer, et qu'enfin je puisse m'identifier complètement à son personnage.
Sinon, je trouve bizarre qu'on ait croisé Karenn dans le QG, mais pas Alajéa...

Les décors :
Ils sont magnifiques, comme d'habitude. D'ailleurs, et ça n'engage que moi, je trouve qu'ils ressemblent un peu à certains paysages de The Witcher 3. Qu'en surface, je précise.
Ils font très médiévale comparé à la Citée d'Eel et d'un autre côté tout aussi fantastique.

Les illus :
J'ai eut celles d'Ezarel et de Valkyon. Personnellement je les ait eut du premier coup et sans m'aider des soluces (bon, je confesse : j'ai jetée un coup d’œil au site mais j'ai pas suivit leurs conseils xD ^^' et j'ai quand même eut les deux illus !). Les trois sont superbe mais je déplore la tenue de notre Gardienne... qui est toujours la même depuis trois mois ! Seul détail gênant sur tant de beauté.

L'histoire :
Les références à Harry Potter m'ont plu. Elles restent subtiles et assez bien inséré dans le contexte.
Sinon la trame principale est bien pensée. Le village qui à besoin d'aide, l’empoisonnement mystérieux, les grottes qui recèlent de nombreuses galeries... On doit alors mener l'enquête et je me suis sentie comme dans l'un des épisode de Sherlock !
J'ai trouvé la fin un peu trop précipité à mon goût. Au lieu de se réveiller dans notre chambre on aurait pu se trouver dans l'auberge du village, allongée dans un lit avec Valkyon-Ezarel-où-Nevra à nos côtés. On aurait pu aider les villageois à connaître les Myconides. Servir intermédiaire entre les deux.
Mais bon, je suppose qu'il y a une raison à notre non-participation. Ou en tout cas je l'espère.
Et puis notre Gardienne qui se confie à Leiftan... Je ne sais pas ce que ça va engendrer dans le prochain épisode. Mais je suppose que tous deux vont parler, et que ce sera l'occasion de voir Leiftan se confier un peu a nous.
Puis je me pose aussi beaucoup de questions sur les cours du Refuge. Est-ce qu'on pourra y participer dès le prochain épisode ? Qui sera notre professeur ?

Conclusion : J'ai quand même trouvé cet épisode riche en émotion, alors qu'il est pourtant bien court.
J'ai beaucoup de questions, et j'espère que les prochains épisodes y répondront.
J'ai trouvé agréable de passer l'épisode en compagnie d'Ezarel, mais j'ai préféré le faire avec Valkyon.
J'espère qu'on commencera le prochain épisode par une conversation Erika/Leiftan XD

Bonne Journée ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Qhina-chan (Le 31-10-2016 à 12h51)

4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42

https://25.media.tumblr.com/0ba4dc32ca6640bbd0b02627e33d4aa5/tumblr_mw23mmqeVG1s5gve1o1_250.gifhttps://25.media.tumblr.com/8bf7eac77c89bd50c7f548b7ecdbeec8/tumblr_n2pu03aTkE1qbmkbdo7_r1_250.gifhttps://24.media.tumblr.com/e61978e3cbb043575e74052c78a57737/tumblr_mg33ew1jxh1qg462ao5_250.gif

#97 Le 31-10-2016 à 14h35

Garde Obsidienne
Celie
Bleusaille
Celie
...

Manëare.

Je viens de lire les réactions de mes collègues gardiennes et sur certains points, je les rejoins.

Tout d'abord, je vais parler de façon chronologique, et ça débute par un point négatif.

La date de sortie. Avant même de commencer l'épisode, je me suis dit que c'était vraiment pas le moment de le sortir.
En même temps que l'EVENT? Peu après l'épisode 32 d'Amour Sucré?
Je sens la longue période creuse arriver.
La fin d'année, c'est la plus remplie de base avec tout les EVENTs, alors pourquoi la charger d'autant plus? Franchement, j'aurais préféré attendre fin Janvier de m'en remettre pour cet épisode, à attendre comme on en avait l'habitude.

Le hasard. C'est un des trucs que je hais le plus. Les CDC servent-ils à quelque chose au moins? Parce que là, j'ai été dégoutée de tomber sur Nevra, qui est celui qui m’intéresse le moins.
Oui, mais le réalisme, et tout...
Je suis d'accord, mais je pense que le choix du replay et du garçon devrait se faire à la fin de la première fois. Pas au bout de trois. Je fais partie de ces personnes qui ont dépensées beaucoup pour l'EVENT qui, au passage était génial, et qui me retrouve sans maana, à devoir passer par la banque pour jouer un épisode, voir trois, avec des types dont je me fous.
La joie.
Et vous l'aviez déjà fait pour l'épisode 9 de Amour Sucré, mon avis n'a pas changé.
Ça m'a littéralement plombé l'épisode, j'ai même pas envie de replay et j'ai peur que ça ai un impact sur la suite de l'histoire, type Nevra qui me dit "Mais je te dois la viiiiiie!" alors que je voulais sauver celle de Valkyon.

L'histoire. Alors là, au début, j'ai rien bité.
Mais vraiment, j'ai cru que je m'étais planté, qu'il y avait eu un bug, et apparemment je ne suis pas seule. Le flashback arrive trop tard.
Cependant, je trouve que l'histoire est bien mené, il y a des intrigues, du suspense, c'est agréable de voir que le monde est hostile. Bravo.
Mais je trouve que la fin est trop expédiée.
Que Louce meurt? Ok, bien, je me suis pas du tout attachée à elle, elle n'a même pas de visage, c'est dire.
Les myconides? Design au top, mignons comme tout, mais on ne leur parle que cinq pauvres minutes ; si c'est pour ensuite nous renvoyer au QG et nous dire qu'ils sont voués à une mort certaine, non merci.

La gardienne. Merci, enfin Erika devient plus qu'une nénette sans profondeur. Ça fait plaisir à voir.
Elle est plus mature, garde encore un côté enfantin, mais bon, tant pis.
Même à la fin, et j'ai vu plusieurs gardiennes au dessus dire "Si tôt?", j'ai trouvé ça un peu TARD qu'elle ne réagisse pas avant. Je pense que je me raccrocherais à des futilités de ma vie sur Terre afin de ne jamais oublier. Et mes parents me manqueraient VRAIMENT.
Mais, euh, elle ne change jamais de vêtements? Short et petit haut bidon à l'air pour aller dans une grotte humide, c'est pas très conseillé je crois.
Elle ne porte jamais de soutif d'ailleurs? Ses cheveux ne la gêne pas?
Bref.

Les personnages. Les relations avec des personnages un peu secondaires, c'est cool.
J'aime bien Karuto, Chrome, Leiftan. Ils sont tous très attachants.
J'ai plus de mal avec Keroshane, mais il est aimable, donc ça va. Eweleïn me fait peur, j'ai l'impression qu'elle est proche de Valkyon, mais j'espère me tromper. Et Karenn, je la déteste, espérant que la gardienne cesse de se laisser entraîner pour des séances d'écoute aux portes, c'est ridicule.

Le design. Rien à dire, c'est sublime.
Les illustrations sont assez moyennes pour moi, mais ça va. Les décors sont très variés et bien beaux, les nouveaux personnages également. C'est rafraîchissant.

Pour la fin, je dirais que c'est globalement un bon épisode, une histoire bien bonne mais qui donne un effet de bâclée, surtout à la fin.
La gardienne devient plus mûre et ses relations avec les autres évoluent, c'est bien.
Le coup de devoir jouer trois fois pour choisir couplé à la date de sortie maladroite gâche complétement ce moment je trouve. Je sans que je vais faire l'impasse pendant l'EVENT de Noël ce qui m’écœure, vu la qualité de celui-ci.

Bon courage pour la suite.
Et j'ai l'impression d'avoir oublié plein de choses...

"Play. Shoot. Win."

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=454134tumblrmupc2jHRR21qh838mo25000.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/454134tumblrmupc2jHRR21qh838mo25000.png[/img][/url]

#98 Le 31-10-2016 à 16h27

Garde Absynthe
Belleinconnue
Jeune recrue
Belleinconnue
...

Bonjour,
comme d'habitude, j'ai trouvé l’épisode très intéressant, c'est pourquoi je ne vais pas vraiment en parler.
Par contre, je trouve qu'il y a quelques améliorations que l'on pourrait faire...
Je pensais à un récapitulatif rapide du dernier épisode (oui parce que pour le coup, au début, j'ai cru que j'avais loupé quelque chose !, un petit recap de 2,3 lignes, ce serait pas mal :) )
Et aussi... Je trouve que l'obtention des illustrations est difficile... Je ne sais pas pour les autres sucrettes, mais moi en général, je n'aime pas trop faire des replays et j'adoooore les illustrations. Du coup, bah... je dois l'avouer, je regarde sur des sites d'aide pour avoir les bonnes réponses aux dialogues décisifs... et je trouve ça dommage (ahah, je me spoil/gâche l'épisode toute seule moi ! :]) Si les illus étaient plus faciles à avoir, (genre UN dialogue décisif à UN moment) ça serait mieux ! M'enfin voila c'est mon avis.

Pour le reste, je trouve que l'histoire est intéressante, même si j'ai du mal à suivre parfois :/.
Voili Voilou. j'espère que ça vous sera utile (j'espère surtout avoir posté au bon endroit...)
PS : les champignons c'est trop mignons !

MWAHAHAHAHAH...

#99 Le 31-10-2016 à 19h48

Garde Absynthe
amaia009
Recrue
amaia009
...

et voici mon avis /static/img/forum/smilies/smile.png

Alors au début je me suis demandée si je n'avais pas raté un épisode puis après on a le petit retour en arrière donc ok.
épisode sympa mais pas le plus intéréssant parce qu'au final à part discuter et faire des allers retours entre le village et la grotte ba il ne se passe pas grand chose.
les habitants de la grotte: gros coup de cœur ils sont vraiment sympa et ça m'a donné envie de voir leur peuple être développer mais bon finalement ça risque de ne pas être possible.
concernant les illustrations ou des fois les conditions pour les obtenirs ne sont absoluments pas logique mais sincèrement les obtenir ou non je m'en contre fiche, il me suffit d'aller sur un blog de soluce pour les voir et ça me suffit.
par contre qq as-t-il réussi a capturer le famillier? parce que bon l'appat le plus logique et loin d'être simple à obtenir alors si en plus on ne peut pas l'attraper à coup sur si le bon appatt est choisi, bonjour le gaspillage d'appat et surtout de mana puisqu'il faut relancer l'épisode à chaque fois.... bref.
J'avoue ne pas trop comprendre pourquoi tant de monde est satisfait du "peu" de mana dépenser puisque la moitié des mana utilisé pour cet épisode le sont pour strictement rien. on en gaspille la moitié à tourner en rond dans la grotte et un quart à trouvé des habitants dans le village (et j'avoue que tombé 15 sur la vieille et se voir répéter que ça ne sert plus à rien d'aller lui parler c'était franchement relou.
donc ok l'épisode demande moins de mana qu'habituellement mais on en gaspille bien plus que pour l'épisode précédant donc au final on se fait quand même avoir.

et dernier point je ne comprend pas pourquoi les joueurs se plaignent que l'épisode soit sorti au mauvais moment!
ça tarde trop vous râlez
ça sort vite mais pendant un évent vous râlez!
sérieux cette réaction concernant cet épisode est un peu stupide et surtout vide de sens. personne ne vous oblige à jouer l'épisode maintenant , si vous préférez attendre la fin de l'évent et bien attendez, l'épisode sera toujours dans qq semaines, il ne va pas disparaitre alors pour une fois qu'il n'y a aucune raison de râler faite un effort /static/img/forum/smilies/wink.png

concernant le fait de proposer 3 version de l'épisode je ne suis pas spécialement fan de l'idée. d'autant que même si j'aurais bien aimé tomber sur valkyon plutôt que ezarel, l'épisode en lui même ne donne pas spécialement envie d'^tre rejouer. tourné en rond la moitié du temps pour rien bof

par contre je remercie les personnes concernés par le développement de personnalité des personnages, erika est devenue plus mature et moins "niaise", miiko et moins casse c**** et leiftan..... devient de plus en plus intéréssant /static/img/forum/smilies/smile.png

donc voila en résumé épisode sympa même si pas très très intéréssant durant la première moitié, l'arrivée des champignon à vraiment fait la différence, je ne m'y attendais pas et du coup ça a donné un coup de peps à l'histoire. mais un gaspillage de mana trop important et surtout les moments ou il faut tourner en rond pour rien pendant 3min c'est juste énervant et comme je l'ai dit plus haut ça ne me donne pas envie de rejouer l'épisode, ce que je fait habituelement toujours une fois. d'autant qu'en plus cette fois il pourrait y avoir l'intérêt de rejouer l'histoire de façon un peu différente avec un nouveau garçon mais non, pas envie du tout pour le moment.

Merci à l'équipe pour le gros travail que vous avez fourni pour nous offrir tant de chose en ce mois d'octobre et rdv au prochain épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

#100 Le 31-10-2016 à 20h58

Garde Obsidienne
Miyuki1707
A vaincu une poule
Miyuki1707
...

Lien de l'image externe

Bonjour,

Voici ma critique sur l'épisode 12.

Je rejoins Alavia

Je trouvais logique qu'entre l'épisode 10 et l'épisode 11 nous ayons droit à un event pour faire passer la longue attente de quatre mois. Par contre, comme beaucoup, je ne vois pas la praticité pour nous joueuses la sortie de l'épisode 12 pendant l'event d'Halloween. Certes c'était une surprise, plus ou moins bonne, pour tout le monde, mais deux mois ? Il y a un sérieux manque de régularité. Vous auriez pu attendre un peu après la fin de l'event, le temps que les bourses se remplissent un peu, mais non. Beaucoup d'entre nous se sont faits plaisir et ont dépensé beaucoup. Du coup j'ai la sensation d'être poussée à passer à la banque mais je vais être claire, je n'y passerais jamais.

Maintenant passons à l'épisode

Si j'ai détesté l'épisode d'Amour sucré à la plage (épisode 9) ça n'était sans doute pas
pour rien. Vous prenez des risques en vous appuyant sur le hasard, tant mieux pour vous si ça marche mais pas pour moi. La peur de tous les joueurs c'est bien sûr de ne pas tomber sur son coup de cœur, moi bien évidemment je ne suis pas tombé sur le bon. Si on dépense des maanas pour choisir un coup de coeur j'espère que ça n'est pas pour rien mais à vous croire, si. Sachant que je n'ai aucune garantie de tomber sur Valkyon en faisant un replay je vous remercie pour les maanas que je perds et ceux que je perdrais car si cet épisode m'a coûté dans les 3000 maanas ça veut dire qu'en tout j'en perdrais au minimun 6000 voire plus puisque je ne sais pas si je tomberais sur Valkyon ET que le replay coûte 100 maanas. Ce n'est pas un cadeau que vous nous faites. D'ailleurs si vous me lisez, j'aimerais que vous modifiiez cela et qu'on puisse choisir dès le premier replay car j'estime en premier lieu que le hasard ne devrait jamais être mis en place pour ça, y en a déjà bien assez dans les épisodes pour chercher des personnages et dans les explorations et qu'en deuxième lieu c'est tout simplement injuste et frustrant.

Sachez donc que j'ai fait l'épisode dans un état d'esprit assez mauvais avec des envies de meurtre envers Ezarel, le pauvre il n'avait rien demandé… au départ. J'ai eu de très nombreux bugs, au bout de trois/quatre jours je ne comprends pas et je ne veux plus comprendre, car les bugs sont devenus routines, mais alors au bout d'une semaine faut se poser des questions quand même ! Avoir la police d'écriture noire sur le fond sans les bulles, aie aie les yeux, le plus drôle c'est qu'en actualisant ça revenait puis après plus rien, du coup à force de réactualiser la page j'ai fini par me dire que ça ne servait à rien et que ça n'était qu'une chose de plus à ma malchance.

On nous pop dans un épisode sans rien comprendre à la situation, pas de phrase d'amorce (que neni). Il y a un gros manque d'explications dans les épisodes, quand Ezarel nous ordonne d'aller au village enquêter, alors qu'apparemment on l'a déjà fait sans succès (pourquoi le refaire dans ce cas ? Ce n'est pas avec des cailloux que je vais faire un déclic dans la tête des villageois, vu que dans une grotte… y a des cailloux), Chrome nous dit qu'il faut retourner à la grotte, je n'arrive pas à suivre, aller au village ou à la grotte ? Je ne compte pas sur les objectifs qui ne sont pas rangés ou qui sont raturés dans tous les sens, bref, l'anarchie absolue.

Poursuivons donc, on arrive dans le passé, on vole des rations (y pas d'autres mots pour ça) et j'arrive à une discussion avec Karenn après lui avoir répondu que j'aurai des choses à lui raconter après la mission (pour moi c'était dans le sens où je lui raconterai la mission rien de plus). Sa réponse est des plus drôles pour ma part « Tu me diras comment ta mission s'est passée avec tu-sais-qui ?» dans le sens avec le gars que t'apprécie (v'là le nom de code… ). Alors pour en revenir à nos moutons, non, Ezarel n'est pas mon coup de cœur pourtant c'est avec lui que je fais ma mission, par contre j'ai en effet parlé de Valkyon à Karenn, nuance. Du coup merci l'incohérence. Je ne sais pas comment vous procédez, mais s'il faut prenez un second scénariste et des personnes pour la relecture, parce là… y a un problème.

On revient au présent, l'enquête n'avance à rien (qui s'en doutait ?), après être passé 7 fois devant la doyenne, j'ai fini par comprendre, « Voilà la doyenne, cela ne sert à rien de l'embêter, elle ne sait rien » et pour Gostien et Louce ou peu importe leur nom « Les revoilà mais je ne pense pas leur tirer plus d'informations », d'accord ? C'est pour combler le vide ? Parce que ça commençait à devenir vraiment agaçant. Je finis par tourner en rond, parce que je ne comprends pas ce qu'il faut montrer à la marchande à l'extérieur pour pouvoir lui parler. D'ailleurs quand on doit parler au villageois, j'estime que dans ces conditions (les empoisonnements, toussa toussa) aucun villageois ne devrait se trouver à l'extérieur du village, alors pourquoi la marchande était-elle au chemin champêtre ? (Parce qu'elle est marchande n'est pas une excuse, elle peut vendre dans le village) Je finis par partir par pur « hasard » à la grotte récupérer des traces de castor (c'est ce à quoi ça ressemblait le plus à ma connaissance), de la mousse, de la poussière et de la roche (...complètement illogique d'en trouver là… -_-). Quelqu'un m'a-t-il dit d'aller chercher des indices jusqu'ici ? Nope

Ezarel se comporte comme un chef (macho) « Tu m'aides en te taisant et en obéissant » c'est déjà assez difficile pour moi de le supporter mais là c'est gagné ! Niveau respect on repassera, je ne suis pas un chien (même son familier est mieux traité, j'en suis sûre) Si j'avais été à sa place c'est une gifle qu'il se prenait. Concernant les personnages, enfin le personnage d'Haglaé, c'est la catastrophe dans le village mais elle a toujours le sourire c'est beau à voir O.O! Je pense qu'au minimum vous auriez pu donner une apparence à Gostien et Louce, quitte à donner des noms, donnez une apparence aussi, surtout si à la fin on doit être émue par la mort de cette dernière (je n'ai rien ressenti… ). Je veux bien croire que créer des personnages secondaires pour un épisode, ça prend du temps et presque inutile mais là vous auriez pu le faire et utiliser les ombres aussi, ça donne juste l'impression d'être bâclée.

Après être passé par tout un tas d'aller-retour dans la grotte (non je ne me suis pas perdue, j'ai fait un plan avant, véridique) j'arrive au moment où Ezarel est retrouvé (mort) évanoui pour mon plus grand bonheur, j'ai réussi par je ne sais quel miracle à avoir l'illustration et je dois probablement être la seule choquée de voir qu'Erika porte encore cette tenue ! Une mission dangereuse comme ça et vous tolérez la tenue ? Juste, non. Tout le monde sait que dans les grottes on peut se blesser, se couper, bref, qu'elle mette un pantalon et des manches longues… J'ai fini par retrouver mon chemin jusqu'au village, mais vous savez quoi, cet objectif de malheur « change-toi les idées » je voudrais qu'il disparaisse, vous nous le servez à toutes les sauces dans tous les épisodes, « promène-toi », « change toi les idées », « trouve une occupation » et « balade-toi ». Du coup on se balade sans trouver personne et on perd gentiment mais sûrement nos maanas économisés pendant des semaines.

Pour terminer sur l'épisode, trouver les myconides, c'est du pif total, y a aucune indication, tu tournes en rond pendant un moment, c'est un vrai dédale. Sérieux, Erika ne voit pas où ils vont pour nous aider rien qu'un tout petit peu ? Niveau dialogue comment on passe d'un niveau de langue familier à ça « J’espérais que vous eussiez une réponse à m'apporter » ? C'est étonnant, pourtant elle ne parle pas comme ça à ses supérieurs ni à Miiko. Et y a un énorme problème de temporalité. TROIS MOIS ? Ce n'est pas trois semaines ? Mince j'en étais persuadée.

Franchement, ne jouons-nous pas pour nous faire plaisir normalement ? Ne jouons-nous pas pour être plus proche avec le personnage que l'on préfère? Vous nous proposer un jeu où on peut avoir le choix mais dans ce cas-là on ne m'a pas donné le choix. J'ai l'impression d'avoir été flouée et si j'avais quelque confiance en vous, c'est définitivement terminé.

Miyuki1707

La vie est une bataille,
c'est à ses victoires que se mesure la valeur d'un homme

Dernière modification par Miyuki1707 (Le 31-10-2016 à 21h09)

« La mort et la douleur seront nos compagnons de voyage, les privations notre vêtement, la constance et la vaillance notre seul bouclier. »
- Winston Churchill

Pages : 1 2 3 4 5 6