Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 27-10-2016 à 15h04

Amie de Jamon
Tykhe
...

Bonjour,

Je viens de finir l'épisode 12 donc je viens donnée mon avis qui est très positif par rapport aux autres gardiennes à part sur un petit point.

I - L'histoire

Bon je crois que vous avez compris qu'au début j'étais perdue mais je ne vais pas m'attarder dessus puisque d'autres gardiennes vous l'ont déjà dites. Relativement grâce au flash-back j'ai pu comprendre et il y a plein de questions qui viennent s'installer auxquelles je pense avoir la réponse aux prochaines épisodes. Et peut-être qu'Erika pourra enfin rentrer chez elle ?

II - Les personnages

C'est dommage de ne pas pouvoir choisir celui avec qui on veut être mais ça ne me dérange pas puisque je pense ou j'espère que ça n'aura aucun impact dans la suite de l'aventure. Les champignons étaient trop mignons <33, dommage qu'on ne pouvait pas découvrir les visages des autres habitants après je sais que c'est beaucoup de travail pour vous.

III - Les décors et les illustrations

Pour ma part j'étais avec Valkyon et je l'ai obtenu, j'étais trop contente elle est magnifique l'illustration. Pour les décors tout simplement fantastique comme d'habitude vous faites du bon travail.

IV - Le contexte

Personnellement je ne m'y attendais pas, enfin j'ai recherché pour savoir quand l'épisode 12 allait sortir et je vais sur Eldarya et je vois que l'épisode vient de sortir. La chance /static/img/forum/smilies/smile.png

V - Coût de maanas

Bah moi j'ai utilisé 1700 Maanas ce qui est normal pour un épisode court. Après j'ai pas à m'en plaindre puisque j'avais 8000 Maanas et que j'en ai 6000 encore.
[/color]

Dernière modification par Tykhe (Le 27-10-2016 à 15h04)

#52 Le 27-10-2016 à 15h38

Garde Obsidienne
Celfuw
Jeune recrue
Celfuw
...

Je viens de finir l'épisode !

Je le trouve vraiment sympa ! /static/img/forum/smilies/smile.png certes il est court mais vu qu'il y a des risques de le refaire (j'ai dû le faire une fois avant de tomber sur Valkyon, mon coup de coeur), je ne trouve pas cela dérangeant. J'ai réussi à avoir l'illustration avec lui, pas avec Nevra mais du coup pas de souci pour moi ^^. On dépense moins de maana qu'au précédent, même si on peut vite se perdre dans la grotte... Au moins, même si on a à recommencer, on en dépense moins une fois qu'on a compris le système.

la grotte est certes pas évidente par endroits pour s'y retrouver (en fait ce que je trouve dommage, c'est que dans les galeries on ne sait pas quel croisement est celui d'où l'on vient et lequel est celui vers lequel on peut aller... En gros je prenais une galerie, voulait avancer plus loin, cliquait sur le rond bleu que je pensais être le bon et en fait retournait sur mes pas... ça m'a fait perdre beaucoup de maana inutilement lors de la première fois que je l'ai  joué !

Mais dans l'ensemble j'ai trouvé la mission sympa, les champignons sont drôles (j'aime particulièrement quand un nous frôle), la possibilité de chercher des indices et de discuter avec d'autres personnes est vraiment intéressante. On apprend à mieux connaître Chrome également. Je m'attendais peut être un peu plus à des dialogues avec le garçon, des moments peut être un peu plus intimes où on en apprend plus sur lui potentiellement (notamment à la fin quand on est de retour au QG). Surtout vu ce qu'il s'était passé dans l'épisode précédent. mais le passage avec Leiftan est très sympa. (je regrette d'ailleurs que ça nous ai pas donné une illustration !!).

Pour Conclure
petit épisode sympa, agréable à joué mais où j'aurais peut être attendu un peu plus de choses, surtout pour un épisode exclusif avec un garçon et qu'on doit recommencer si on est pas avec le bon. Bon équilibre entre ce fait et la dépense de maana par contre, si on avait dû recommencer un épisode à 4000 maanas, ça aurait été affreux ! Donc ensemble positif, mais légère déception sur l'aspect relationnelle (même si je sais que ça ne peut pas aller trop vite).

La perfection de l'Homme, c'est qu'il est parfaitement imparfait -- Celfuw

Lien de l'image externe

#53 Le 27-10-2016 à 16h05

Garde Absynthe
Llevi
Recrue
Llevi
...

J'ai beaucoup aimé l'épisode et le changement de caractère de la gardienne, je regrette juste le fait qu'on ne puisse pas choisir le garçon avec qui on fait la mission...

M'enfin, j'adore les illus, donc ça rattrape  /static/img/forum/smilies/cool.png

Sinon, il y a plus d'action que dans les autres épisodes, c'est un peu plus tragique, avec les morts, le poison, la guerre entre les peuples... ect
Et les décors sont sublimes, j'ai bien pu profiter de ceux de la grotte étant donné que je m'y suis perdue à un moment x)

Et j'ai adoré passer un peu plus de temps avec notre petit loup (je parle de Chrome mais je pense que vous vous en doutez ^-^)
J'ai d'ailleurs eu un peu peur quand Miiko nous dit qu'il était allez dans la grotte pour en découdre avec les champignons. Sur le coup j'ai pensé qu'il avait été empoisonné aussi.

Dernière modification par Llevi (Le 27-10-2016 à 19h19)

#54 Le 27-10-2016 à 16h05

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=233296AomineEDFANTASTICTUNE.png][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_233296AomineEDFANTASTICTUNE.png[/img][/url]
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonjour/Bonsoir

Pour commencer j'avoue avoir eu peur de débuter l'épisode quand j'ai vu que le choix du garçon était aléatoire, mais tout va bien dans le meilleur des monde je suis directement tombée sur Nevra! Merci!

Merci pour cette sortie d'épisode ultra rapide, pour ma part le faite qu'il sorte pendant un évent ne me dérange absolument pas, après tout on est pas obligé de le faire directement ^^
Finalement je n'ai pas trouvé l'épisode si court que j'aurais pensé, certes surement plus court que les autres mais j'ai trouvé que ça allée. J'ai adoré l'épisode, rencontré de nouvelle personne et découvrir de nouveaux lieux. On se sent déjà plus impliqué dans le vie d'El'.

Et avoir cette mission avec Chrome, c'étais tellement bien de pouvoir repassé du temps avec lui ^^ J'adore faire des missions avec lui!

Les nouveaux lieux sont si bien fait, surtout la grotte! Et les illus, elles sont magnifiques. J'ai réussi à avoir celle de Nev' et mon dieu qu'es ce que je l'aime, elle est tellement belle *^* il a l'air tellement vulnérable, j'ai craqué *^* les autres sont toute aussi belle!

J'ai eu de la chance est suis directement tombé sur Nevra pour cette épisode, j'ai bien aimé le faite qu'il agisse comme un chef de garde vis à vis de Chrome et notre gardienne. Après tout il faut qu'on reste à notre place c'est lui le chef x) Par contre quand on le trouve par terre, j'ai eu peur >< heureusement il va bien! Quel équipe sadique x)

Pour ma part c'est un très bon épisode, qui m'as l'air d'être un épisode "transition" ou "déclencheur" pour la suite des événements.

J'ai hâte de voir la suite!

Bonne chance! Et encore merci!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=820703AkashiSeijuurou6001870560.jpg][img]http://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_820703AkashiSeijuurou6001870560.jpg[/img][/url]
[/center]

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#55 Le 27-10-2016 à 16h32

Garde Ombre
Nalmia
Patrouilleur de la Garde
yasminedz16oct
...

Bonjour à toutes les gardiennes et à tous les gardiens !

Alors , je viens de finir l'épisode et bon , comme dans tous les épisodes bah.. Il y a du mauvais et du bon. /static/img/forum/smilies/roll.png

Tout d'abord -> Les décors ! Oui , car , un épisode se construit avec pour base l'environnement. Je m'explique , au village on arrive voilà on est tout content.. Et là grosse surprise on s'approche de l'auberge et... Les couleurs , mon dieu les couleurs. Je sais que c'est pas forcément un village riche et tout mais bon on dirait vous avez prit des couleurs au hasard , vous avez tout mélanger et hop pouf une couleur bien dégueulasse pour l'auberge "-". Enfin , heureusement que les autres décors étaient eux , magnifiques (ayant vu l'auberge en premier je me suis dis que le reste des décors devait être pareil.. Mais j'ai été agréablement surprise , merci à l'équipe pour ces beaux décors ^o^.

Ensuite -> L'histoire ! Bien sûr c'est l'un des détails PRIMORDIALE pour concocter un bon épisode /static/img/forum/smilies/wink.png. Alors bah le scénario... J'ai juste adoré ! Non franchement , l'histoire des champignons et tout c'était vraiment bien et même pour la fin , certaines gardiennes dirons sûrement "Oui mais c'est triste" Et bien..Non..Pour moi Eldarya est un monde où rien n'est rose , ça ne peut pas toujours se terminer sur un happy end /static/img/forum/smilies/hmm.png. Ensuite le truc du coup de chance pour avoir notre cdc pour l'épisode , j'ai trouvé ça très... Puéril ? Les gardiennes qui auront eu leurs cdc pour l'épisode se diront "Bon bah l'épisode était pas trop mal" Mais pour celle qui auront un tout autre garçon auront passé l'épisode dans la colère. (Je ne dirai pas si j'ai eu mon cdc ou non pour que vous gardiez un point de vue objectif de ce que je dis). Sinon niveau manaa je trouve que vous avez été gentils , enfin , certaines gardiennes crieront par rapport au fait qu'il soit sortit pendant l'event , soit disant que l'équipe voudrait nous faire payer plus ? Alors premièrement , faudrait se décider les filles , une fois vous êtes contentes que l'épisode sorte tôt et l'autre fois qu'il sorte pendant l'event , faudrait savoir des fois. Et deuxièmement si l'équipe aurait voulu nous faire payer , ils ne nous auraient pas fournis un épisode où 1500 manaas sont nécessaire pour réalisé toutes les actions dedans.. Si vous avez perdu vos manaas inutilement vous pouvez vous en prendre qu'à vous mêmes , j'avoue que la grotte n'est pas jolie jolie niveau galeries mais quand même sortir avec 4000 manaas je trouve ça trop gros , l'équipe n'est pas fautive.

Et pour finir -> Bah.. La fin ? Franchement , encore une fois vous avez été gentils. J'étais partis me spoil les illustrations pour me créer mes théories et je pensais sincèrement que vous alliez nous laisser sur l'évanouissement des garçons , mais... non , c'était vachement cool , merci. /static/img/forum/smilies/wink.png Bon alors moi je suis une fan inconditionnelle de leiftan , sérieux je l'aime trop , j'espère qu'un jour il sera draguable /static/img/forum/smilies/lol.png Mais les sentiments de la gardienne envers lui m'ont.. Choqués? x) Elle le voit comme une maman , c'est ridicule , j'avais honte pour Leiftan sérieusement /static/img/forum/smilies/lol.png

J'aimerais aussi donner un avis sur les illustrations -> Elles sont toutes très belles mais j'avoue avoir une préférence pour celle de valkyon /static/img/forum/smilies/wink.png On voit les progrès de notre petite Chinomiko :3

Conclusion -> C'était un épisode très mouvementé mais dans le bon sens du terme. Pour une fois on ne déambule pas dans le QG jusqu'à trouver un personnage inutile qui nous dit "Oh aujourd'hui j'ai mangé des pâtes" Bon j'exagère un peu mais voilà quoi x). L'histoire était très bien monté et j'ai été très surprise de voir que des champignons étaient la cause du poison car , comme dirait la gardienne "j'étais fan de la théorie du basilic" même si au début je croyais qu'on parlait du basilic mais genre à manger.. Du coup je captais pas trop , mais heureusement après j'ai compris /static/img/forum/smilies/lol.png J'ai trouvé ça dommage qu'on ne voit pas certain personnage , mais bon vu le travail que ça demande je ne vous en veux pas /static/img/forum/smilies/big_smile.png. J'ai aussi été déçue que la gardienne ne soit pas allez voir le cdc quand elle l'a ramené à l'auberge , genre j'espérais trop "ALLEZ MONTE LE VOIR , MONTE LE VOIR" mais au final "Je vais prendre l'air" ah ça m'a tellement énervé /static/img/forum/smilies/lol.png Enfin c'était juste des petits détails.. Ah oui sinon j'ai pas trop aimé les longs dialogues avec karuto et jamon , perso j'ai rien compris de la discussion gardienne-jamon , j'ai juste suivis pour les armes mais vu la façon dont jamon parle ça m'a donné mal à la tête et j'ai décroché , tin le gars nous a fait un discours sur les armes et les amis on aurait dit fairy tail.. x) BON BREF ! épisode très satisfaisant dans l'ensemble , je tiens à remercier toute l'équipe pour leurs efforts et surtout pour la rapidité (je vous kiff pour ça !) à faire des épisodes. Je serai bien évidemment au rendez-vous pour l'épisode 13 qui , je l'espère sera tout aussi bien que ce que vous nous avez fournit jusque là /static/img/forum/smilies/big_smile.png Merci d'avoir lu jusqu'au bout (si vous l'avez fait , et si vous l'avez pas fait , oh que je vous comprend '-') et excusez mes fautes d'orthographe x) Sur ce ! Bonne journéeeee !  /static/img/forum/smilies/tongue.png /static/img/forum/smilies/smile.png

IG | TUMBLR | DA
https://media.giphy.com/media/kgUwgle1XQh7LGL2FO/giphy.gif  https://media.giphy.com/media/TLgRFOXWAqoZ5bdSNF/giphy.gif  https://media.giphy.com/media/UrWHE0qn6BLNNZohr3/giphy.gif

#56 Le 27-10-2016 à 17h34

Garde Ombre
tiwanna
Bleusaille
tiwanna
...

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe
Bonjour ! J'ai trouvé que cet épisode était dans l'ensemble bon, mais quelques petits points me restent en travers de la gorge. Cependant, j'ai apprécié mon jeu.

~ Le coût ~
J'ai commencé cet épisode avec environ 3000 manaa et je l'ai terminé avec .. 2 manaa. Pile-poil donc. C'est loin du précédent qui m'avait coûté 4300 manaa environ :,)
Ce
pendant, je trouve que ça fait beaucoup compte tenu de la ''richesse'' de l'épisode, je m'expliquerais plus loin. J'ai gaspillé environ 500 manaa dans la grotte puisque je n'ai eu aucun objectif à un moment donné. C-a-d que j'en ai validé un puis plus rien, j'ai donc dû  faire plusieurs fois le tour de la grotte -en me perdant évidemment au vu des chemins portant le même nom- avant de pouvoir avoir un nouvel objectif.

~Le CDC aléatoire~
Alors là, grosse incompréhension de ma part. Pourquoi mettre un des trois garçons au hasard ? Enfin c'est un dating game, nous sommes censé convoiter un des trois spécifiquement et.... même pas . Ah non, c'est aléatoire. J'espèrais alors tomber sur mon amour de Nevra -ou Valky parce qu'il me rappelle quelques fois cassy-  puis je me retrouve avec Ezarel. J'étais déçue. C'est pas que je ne l'aime pas, c'est juste que j'aurais pu passer un épisode, épuiser tous mes manaas en passant pour être avec un des garçons qui me plaît ! De plus, devoir attendre et économiser pour re-dépenser mes mannas pour (peut-être) ne pas être avec Nevra... Merci c'est mignon mais non.
Soit dit en passant, c'est une bonne astuce pour inciter les joueuses à passe
r par la banque...

~Les décors~
Contrairement aux autre joueuses, j'ai  bien aimé les décors, je les ai trouvés mignons même si c'est vrai que j'osais espérer quelque chose de plus "eldaryien". Moins médiéval, peut-être quelque chose de ''féerique" ou "moderne". Du jamais vu , or je dois avouer que le village médiéval au milieux des champs et des grottes... Bah c'est pas mal cliché quoi.

Lien de l'image externe

#57 Le 27-10-2016 à 17h43

Garde Absynthe
Anzhelyna
Fraîchement arrivée
Anzhelyna
...

Bonjour,

Je suis toujours ravie et positive quand l'épisode est terminé, puis je réfléchis.

J'ai fait l'épisode avec Ezarel, ça tombait bien car j'avais peur de devoir faire plusieurs replay, le jeu nous en fait déjà dépenser tellement…

Erika a gagné en maturité, enfin ! J'étais surprise par sa façon de parler et de se comporter, elle était consciencieuse. Puis ça dérape, Madame fait une crise car un membre important d'une grande garde nécessaire à l'équilibre de ce monde lui interdit d'entrer dans la grotte car ce serait dangereux pour elle, mon dieu quel affront ! Donc la voilà qui accuse de machisme le pauvre Ezarel qui voulait mettre un terme à son caprice. Il est gentil, il s'excuse en plus. Et puis elle était un peu casse-pied à s'en vouloir des lustres pour Ezarel qui s'est évanouis, elle a fait ce qu'elle a pu, ça n'aurait pas pu être autrement, puis il était vivant pas de quoi en faire des tonnes.

Dans ma réalité, Madame Enfant Gatée aurait été confié dès le départ à la famille de Méry et basta on en parle plus. Comment la garde peut-elle accepter qu'une fille aussi immature qu'elle reste dans leur pattes à faire des caprices et à plus se préoccuper des garçons qu'elle vient de rencontrer plutôt que de s'instruire sur Eldarya ou encore mieux à comprendre comment rentrer chez elle ! Je m'emballe. C'est vrai qu'elle fait des efforts, elle se renseigne plus et cherche à s'adapter, je le reconnais.

J'ai parfois l'impression que les dialogues sont baclés comme lorsqu'elle parle à Louce, j'ai trouvé ça sans intérêt. Pareil pour Haglae, une doyenne qui aurait pu être tellement plus balèze et sage, qui expose des théories, qui raconte des histoires sur son village.

Les décors sont somptueux, bravo ! La grotte était magnifique mais j'aurais aimé que les galeries et croisement soient numérotés, on se serait quand même un peu perdu mais pas trop. L'extérieur du village était superbe aussi. Et les champignons vraiment trop mignons ! J'ai adoré les voir et leur parler.

J'ai beaucoup critiqué mais c'est uniquement dans l'espoir que tout ça s'améliore. En réalité, quand je joue, je ne me pose pas trop de question, je me laisse porter par l'histoire et les délicieux décors. Ca me permet de rêver, donc rien que pour ça, merci !

#58 Le 27-10-2016 à 17h45

Garde Obsidienne
Serenata
Acolyte des Sargousets
Serenata
...

Bonjour a toutes
alors ayant fait enfin mon 3éme replay pour Enfin avoir mon perso favori ( a savoir Valky) je peux enfin poster

1/ l'histoire : bon c'est un peu perturbant le début mais ce flash-back permet de mettre les chose au point donc c'est agréable.
L'empoisonnement c'est une bonne idée mais j'aurais aimé que ça soir vraiment plus exploité car ça aurait pu donner quelques chose de vraiment passionnant.

2/ Les replay/manas : bon la je suis un peu agacé, devoir me faire deux replay donc dépensé beaucoup pour avoir assez de mana c'est assez désagréable. Mais bon ayant eut mon illustration ça va, sinon je pense que j'aurais râler un peu plus

3/ l'OM : alors la je ne comprend vraiment plus rien, mes OM montent tous pendant l'épisode, et la a la fin boum retour a la case départ .....Je suis trés agacé car j'avais 55 avec Valky est aprés l'épisode je retombe a 40.....

4/ Les personnages : y a du bon et du moins bon, j'avoue que j'aurais aimé voir les personne qu'on interroge pour se sentir un peu plus proche d'eux et sentir l'émotion . Les champi, la j'adore j'ai trouvé ça adorable mais un peu cliché , mais passons.
Les habituel: sympa même si c'est aléatoire d'avoir notre cdc (hum hum au bout de la 3éme fois, oui je me répète mais c'est vraiment pas agréable).
J'aime beaucoup cependant en fonction de nos réponses leur attitude et leur façon d'évoluer (Ez non je t'aime pas et ça changera pas ).

5/ les déplacements: ....la presque 2000 mana a chaque fois même si je connaissais les zones, mais se balader pour rien lors des interrogatoires c'est juste très très désagréable pour ne pas dire autre chose.
Ensuite il y a de jolies endroit dans la grotte , comme le chemin de la foi et autre qui aurait pu être exploiter, c'était des lieux qui pouvait inspirer.

6/ autre; pour le familier, oui c'est un peu surprenant qu'on soit prise au dépourvu, bon n'ayant pas l’appât cela ne me dérange pas mais c'est un peu frustrant car si je le trouve je devrais refaire un replay ce qui ne m'enchante guère .

Pour résumer; je suis mitigé par rapport aux précédent et surprise par la date de sortie. contente car il y a de magnifique endroit, et l'histoire est intéressante, mais déçue par le fait qu'on ne puisse être avec un perso qu'on souhaite surtout pour ce genre de mission et également sur le fait qu'on reste sur notre fin par rapport à l'épisode précédent qui ne semblent pas relié à part avec des sous entendu

En attente du prochain

https://i.postimg.cc/G3yRkn7h/GIFMaker-org-AGrdny.gif

#59 Le 27-10-2016 à 18h08

Garde Ombre
Yoummye
Jeune recrue
Yoummye
...

Alors je vais donner mon avis sur cette épisode alors y'a beaucoup de positif car je les beaucoup aimer mais...ya un gros point négatif car la je vais péter un cable

Déjà l'épisode dans l'emsemble j'ai beaucoup aimer l'histoire d'empoisonnement et aussi le faite de se retrouver hors QG car changer de paysage sa fait du bien  /static/img/forum/smilies/smile.png
Le seul bémol c que je trouve que certain personnage mérite d'êtres approfondie comme les champignon ( je me souviens pas de leur nom ) ou même l'histoire du village sa serai sympa.
J'ai adorer cette fin mélodrame (  j'ai eu la larme a l'oeil surtout en lisant les description des perso sa ma toucher
Après même si moi je veut pas retourner sur terre  /static/img/forum/smilies/roll.png je trouve sa bien que la gardienne commence a avoir le mal du pays. En plus de murir sa la fait avancer dans l'histoire car elle retournera pas chez elle comme sa donc il faut qu'elle prenne sur elle est cherche par tout les moyen a retourner chez elle sa peut le rendre plus forte ( garder lui son coter impulsif car on a tous c défaut et quelle soit plus adulte ok mais quelle devienne pas nn plus trop sérieuse )

Les graphismes pour ma part MAGNIFIQUE !!! j'adore sa fait petit village au moyen-âge j'ai trouver sa adorable et la grotte !!! Sa change vraiment du QG qui ma l'aire plus moderne mais j'ai adorer  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Le cout en mana est très raisonnable j'ai utilise 2290 mana et temps mieux car mettre l'épisode pendant l'event sa arrange pas mais j'avait economiser donc rien a dire dessus sauf que...

Et c la que j'ai péter un cable..Je parle du faite que les garçon soit au hasards...Déjà je compatis avec toute personne qui comme moi n'ont pas du tout de chance...
Mon CDC est  Nevra et j'ai un l'OM de 100 avec lui c donc mon meilleur l'OM...donc je fait l'épisode et je tombe sur Ezarel donc déjà sa commence bien je fait l'épisode donc 2000 mana pendant un event c raisonnable même si j'ai rater l'illustre donc déjà je suis déçue ( En passant les illustres sont magnifique franchement rien a dire sur sa elle sont toujours aussi belle /static/img/forum/smilies/big_smile.png )

Mais le pire c que j'ai refait en replay me restant 1500 mana et là XDDD Je tombe sur Valkyon achever moi XDD Je rigole mais sur le coup j'était démoraliser en plus de me faire poiler l'histoire avec quelqu'un que j'ai pas je doit dépenser 7000 mana en sachant qu'il y a l'event d'halloween et de noël qui arrive derrière ? donc voilà /static/img/forum/smilies/hmm.png

Dans l'emsemble cette épisode est plutôt positif et j'ai vraiment hâte de connaitre la suite   /static/img/forum/smilies/big_smile.png 
Merci pour le boulot que vous faite car même si on vous critique sur certain points bas vous continuer de bosser pour essayer de convenir au attente des joueurs donc merci et a la prochaine  /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Yoummye (Le 29-10-2016 à 22h20)

#60 Le 27-10-2016 à 18h32

Garde Absynthe
Shaden
Fraîchement arrivée
Shaden
...

Heyo,

Par où commencer...Hm, j'ai été surprise que l'épisode commence directement dans un contexte qui ne colle pas à la fin de l'épisode précédent, heureusement le petit "flashback" nous permet de comprendre tout ça, donc pas de soucis de ce côté là, bien au contraire j'ai trouvé ça assez cool comme "nouveauté".
     Par contre, comme beaucoup, je trouve cela dommage de ne pas tomber sur son CDC pour l'épisode. En sachant que l'on doit investir des maanas pour choisir un CDC (onglet "Bibliothèque"), ça n'a limite pas d'intérêt au final, si ce n'est afficher notre appartenance à un fandom sur notre profil haha. Je peux comprendre que vous essayez de faire en sorte que la gardienne ait des affinités avec divers personnages, c'est d'ailleurs plus réaliste ainsi plutôt que notre personnage colle un chef de garde spécifique durant 10 épisodes, je vous l'accorde.
Mais au final, pour ma part, et je suis loin d'être la seule, je vais devoir faire un replay et donc encore investir + de 2.000 maanas, c'est sûrement un prix plus faible que pour les épisodes précédents certes mais c'est plutôt logique vu que l'on est assignés à un chef de garde de façon aléatoire. Par contre, le soucis est que, certaines ont eu plus de chance que d'autres et sont tombées sur leur CDC dès la première fois, du coup ça engendre une sorte d'inégalité, ce que je trouve dommage car 2.000 maanas voire souvent plus est une somme considérable, surtout durant un event. Donc faire en sorte de tomber sur un garçon aléatoire, même pour des raisons de diversité ou je ne sais quoi, était-il vraiment worth ?

Ensuite l'épisode en soi : nous nous retrouvons dans un tout nouveau décor et j'avoue avoir vraiment apprécié. Beaucoup de "maps" : il y a dû avoir un travail considérable derrière tout ça, surtout en sachant qu'il y a eu l'event d'Halloween à préparer et qu'une petite partie de l'équipe intervient également dans d'autres jeux comme AS. Du coup, je ne sais pas si il y a eu une/des nouvelle(s) recrue(s), mais félicitations pour tout ce travail, j'ai vu que certaines n'ont pas aimé ces nouveaux décors mais moi j'accroche totalement ! Bon courage et continuez comme ça. (y)

Justement en parlant de "maps", j'ai trouvé ça dommage que dans la grotte à un moment il y ait plein d'endroits similaires, et qu'il faille bien lire les points bleus avant de se déplacer sous peine de revenir au même endroit. M'enfin, disons que je peux comprendre : c'est une grotte après tout, donc oui, les paysages ne doivent sûrement pas être très variés à l'intérieur.
     Ah et tant que je suis sur les déplacements : c'était assez agaçant de devoir dépenser autant de maanas pour des déplacements totalement inutiles notamment lorsque l'on devait interroger les habitants, ça m'a un peu frustré je vous avoue. En parlant d'habitants : le fait que ça soit simplement des silhouettes ne m'a absolument pas dérangé, je trouve ça bien dans le sens où ce sont des personnages un peu "inutiles" : donc pas vraiment d'intérêt à travailler sur un design, c'est une perte de temps puis surtout les vêtements dans le monde d'Eldarya sont assez spéciaux, les cheveux également, etc, ça aurait été trop compliqué et aurait pu causer des confusions pour rien, donc c'est une bonne idée d'avoir utilisé cette alternative !

Concernant les illustrations, je suis plutôt contente car elles n'ont pas l'air très compliquées à obtenir (du moins j'ai réussi à avoir l'illustration la première fois, du coup je pense réussir à la décrocher dans mon/mes replay(s) à venir également haha). Puis pour une fois que ce n'est pas la gardienne qui est en difficulté, enfin, ça me fait penser à l'illustration où l'un des garçons nous sauve alors qu'on est encore en mode sirène, du coup là c'est un peu une situation inverse : c'est tout bête mais j'ai bien aimé le fait qu'on puisse nous aussi le(s) sauver, que ça ne soit pas toujours à sens unique !

Ah et un petit mot pour les champi' haha, j'ai souri quand je les ai vu, ils sont vraiment mignons, mais surtout j'ai eu des réflexions du genre "notre gardienne a-t-elle pris de l'LSD ?" du coup voilà...Petit instant rigolo...
    D'ailleurs j'ai bien aimé les décors flous auxquels on a eu droit lorsque l'on cherchait à sortir de la grotte, rien de bien dingue, mais c'est le genre de petits effets que j'adore !

Pour finir, je dirais que cet épisode n'était pas vraiment long par rapport aux anciens, du coup on a l'impression que ça donne un aspect moins "complet" mais ce n'est pas une mauvaise chose en fait, enfin, ça pourrait continuer sur cette voie et avoir de temps en temps des épisodes plus concis et par conséquent, un temps d'attente moins long pour sa sortie.
Après j'ai l'impression que ce "type" d'épisode était un peu une surprise en parallèle à l'event, ce qui expliquerait le côté un peu tragique : ah oui d'ailleurs le fait qu'il y ait un décès vers la fin et que ça ne se soit pas si bien fini, j'ai trouvé ça excellent ! ça change vraiment des histoires bisounours-happy end, du coup c'est cool ! -tant que notre CDC est safe haha /mur/ -.
Je ne dis pas non si notre CDC vient nous réconforter chaleureusement dans l'épisode suivant suite à ces malheureuses péripéties hahaha. ;)

Tschüss.

Dernière modification par Shaden (Le 27-10-2016 à 18h33)

https://66.media.tumblr.com/8670e58a397acbdeabea732d6412239e/tumblr_oelb7ok0IC1sfqz8qo2_500.gif

#61 Le 27-10-2016 à 18h52

Garde Ombre
Ambre_Miel
Jeune recrue
Ambre_Miel
...

Bonjour et merci pour ce super épisode /static/img/forum/smilies/smile.png Je l'ai globalement beaucoup apprécié !! Voici ce que j'en ai pensé (avis que je donne uniquement pour partager ce qui, pour moi, fonctionne ou pas /static/img/forum/smilies/smile.png ) :

DECORS:

-Wow ! je suis impressionnée par les paysages et les roches dessinées qui ont dû prendre un temps fou à réaliser !! Du coup, je conçois qu'il y est eu uniquement un zoom pour l'auberge au lieu d'un nouveau décor à dessiner (surtout que ce n'était pas essentiel pour l'histoire, l'imagination prend donc le relais...).

-Au dernier épisode, j'avais trouvé super d'utiliser des silhouettes pour simuler une foule ou la présence d'autres personnages... là cela m'a dérangé que ce soit les mêmes silhouettes alors que la doyenne est une sorte de gnome (je m'attendais du coup plutôt à des silhouettes de gnomes, pas celles de la garde). Il est facile d'accepter d’interagir avec des silhouettes (comme Louce), mais pas que ce soit les mêmes de la garde /static/img/forum/smilies/smile.png

HISTOIRE:

-Commencer l'épisode quelques jours plus tard avec une ellipse temporelle pour expliquer ce qui s'est passé était un choix original qui change des débuts d'épisodes (un coup classique dans les séries qui fonctionne très bien pour diversifier la construction d'un épisode ! /static/img/forum/smilies/smile.png )

- Ensuite l'histoire des empoisonnements est suffisamment bien amenée pour qu'on est envie d'avancer dans l'histoire. Les dialogues étaient plutôt matures (et CA c'est vraiment agréable !!). Et puis BAM ! On découvre d'un seul coup que des champignons parlants sont à l'origine des empoisonnements ! Dans le fond, le scénario est top, mais dans la forme... il n'y avait à mon sens pas assez de dialogues, on a pas suffisamment creusé l'histoire de ces champignons (on vient de découvrir une nouvelle espèce !), c'était beaucoup trop rapide donnant un effet de "baclé"... Je pense qu'il aurait fallu faire un peu plus durer notre première rencontre avec les enfants champignons (faire durer avec des dialogues, car j'ai eu le temps de faire 4 fois le tour complet de la grotte pour les trouver...... =_=''). Je vous conseille de regarder les scénarios des anciens star trek où l'équipage est souvent amené à rencontrer de nouvelles espèces ou à faire face à des événements inconnus.

- La mort de Louce : je l'ai trouvé trop gratuite, sans intérêt car quelle idée d'aller dans la grotte, là où exactement un autre villageois s'est fait empoisonner ? Là j'ai vraiment pas compris...

- La brume lumineuse visible la nuit près de la grotte : il n'aurait peut être pas fallu l'intégrer à l'histoire (j'ai bien compris que c'était les spores des champignons) car première chose que je me dis : personne n'est du coup allé voir ?? On a une sensation d'incohérence du coup dans l'enquête...

- La fin avec Leiftan : je suis surprise par sa familiarité et le réconfort qu'il souhaite nous apporter... je me demande ce que nous réserve le prochain épisode à ce propos... !! /static/img/forum/smilies/smile.png

- Ezarel (perso avec qui j'ai fais l'épisode et coup de coeur *allélouia*) : J'ai bien aimé les dialogues avec lui. Après le dernier épisode, il m'avait plutôt refroidit car trop "méchant" (je me vexe à force), alors que ce que j'aime avec ce personnage, c'est son humour (mais là il allait trop loin, à la longue c'est juste lourd et "méchant"). Même ressentit au tout début et puis, j'ai eu 2 agréables surprises : 1/ Ezarel s'est montré très pro dans son rôle de chef (ça rend crédible son statut de chef de garde) et 2/ il s'est excusé après que notre gardienne s'énerve vraiment contre lui ! C'était pour moi nécessaire pour me "réconcilier" avec ce personnage, sinon j'aurais fini par laisser tomber. /static/img/forum/smilies/smile.png

- Chrome : je l'aime bien avec son style d'ado rebelle mais qui au fond a juste de bonnes intentions ! ^^

- La doyenne : si on avait eût plus de dialogues pour mieux connaître son histoire et celle du village, cela aurait rendu plus vivant l'univers (du coup, comme on ne sait rien d'eux, c'était un peu creux...).

- Notre gardienne : des dialogues globalement matures (ça c'est cool), qui parfois me font rires ^_^ par contre je trouve que les dialogues où elle s'énerve font à chaque fois très immatures... genre "mais quel monde de merde !". En tant que joueuse, je ne me suis pas suffisamment sentit bouleversée pour le penser (vu qu'on a pas vraiment eût le temps de s'accrocher aux champi'). Par ailleurs, je trouve qu'elle ne s'intéresse pas suffisamment à l'histoire d'Eldarya, ça ne me dérange pas que des événements l'empêche d'étudier, mais juste qu'elle semble s'y intéresser qu'à moitié...

ILLUSTRATION :

Je ne l'ai pas euuuuuuuuut !!! ET c'est la seconde fois alors que mon Lov'o'meter est à 100% ! J'ai peut être raté UN dialogue et je trouve très très injuste de ne pas l'obtenir en fonction de notre lov'o'meter (car vraiment, c'est une grande déception quand on voit "ce moment n'a pas été gravé dans ta mémoire" alors que SI U_U ...).

CONCLUSION :

En bref, l'épisode est globalement très agréable à jouer, le fond du scénario est pour moi très bien, c'est seulement la forme qui parfois semble "baclée". /static/img/forum/smilies/smile.png Merci à toute l'équipe pour ses efforts et ce très bon travail !!

Dernière modification par Ambre_Miel (Le 28-10-2016 à 12h56)

Anethra, créatrice du GIF Valuret
Profil > //www.eldarya.fr/player/profile/Anethra

#62 Le 27-10-2016 à 20h00

Garde Ombre
MlleFraisy
Jeune recrue
MlleFraisy
...

Hi ! Je viens de finir l'épisode et j'avoue que ça m'a beaucoup plue, même si j'étais un peu perdue au début de l'épisode n'ayant pas compris d'où sortait ce nouveau lieu.. pourquoi j'étais en mission avec Chrome, etc.. Je n'ai pas une très bonne mémoire pour me remémorer ce qu'il s'est passé dans les épisodes précédents mais là j'avais vraiment un trou ! Mais le fait qu'il y ai un petit "flashback", le "quelques jours avant" est vraiment une bonne idée !

~ L'épisode en lui-même + l'histoire
J'ai beaucoup aimé. En revanche, certains dialogues étaient pour moi trop lourds à "encaisser" ö-ô.. trop d'informations à la fois et c'était un peu compliqué. Mais j'ai bien compris après avoir fait 2 replays ! En parlant de replay, j'ai l'impression que vous nous poussiez un peu à faire un replay. J'ai été un peu déçue de ne pas avoir mon coup de coeur en premier lieu. J'ai dû refaire un replay, mais j'trouve ça pas très sympa T_T.. encore, faire l'épisode avec notre l'OM le plus élevé je comprendrais. C'était dommage ! Mais vive mes économies, j'ai pu faire un replay et suis tombée sur mon coup de coeur !

Concernant l'histoire, j'ai beaucoup apprécié ! Les champignons, l'empoisonnement, la grotte.. j'aime. Ca serait intéressant d'en savoir plus dans les futurs épisodes ! Mais ils m'ont vraiment fait de la peine les pauvres champis TuT

~ Le coût
Cet épisode m'a coûtée dans les environs de 2000 maanas les deux fois où j'ai fait l'épisode. Pour le faire une fois je trouve que c'est plutôt convenable comme coût. Mais devoir le refaire deux fois, voire trois pour les moins chanceuses ça commence à faire beaucoup et c'est le seul point négatif que j'évoquerai à ce propos !

~ L'illustration et les nouveaux lieux
Je n'ai malheureusement pas eu l'illustration avec Ezarel, mais j'ai réussi à l'avoir avec Nevra, mon coup de coeur, sur le replay que j'ai fait et je suis bien contente, pas déçue ! Superbe illustration TuT. C'est dommage qu'il n'y ait pas eu une illustration avec Leiftan quand il nous prend dans ses bras, ça serait un petit plus ^-^.

Pour les nouveaux lieux, notamment le village et la grotte c'était très joli ! Très épuré. Même si la grotte m'a un peu perdue et a bien tué mes maanas !

#63 Le 27-10-2016 à 22h28

Garde Ombre
Raniia
Acolyte des Sylphes
Raniia
...

Lien de l'image externe

Bonsoir,

Je vien de terminer l'épisode pour la deuxième fois avec un replay libre parce-que je ne suis pas tomber sur Nevra au premier épisode...
Bon, l'épisode m'a vraiment plut,il étais original, mystérieux, et dramatique (j'aurai aimer avoir affaire à un basilic TwT)
J'adore les histoire d'Eldarya *-* elle sont magnifique! La touche dramatique donne vraiment du chique à l'histoire j'adore sa! *-*

Les décoration du village la grotte s'ont magnifique, j'ai vraiment aimer.

Quand aux Myconides les pauvres ='( la premier apparition ma fais sursauter de ma chaise xD  la deuxième aussi j'ai faillit crier... x) des champignon qui parle x) oh c'est trop drôle.

J'ai aussi adoré le caractère de la gardienne elle a bien mûri et grandis, j'ai aussi admiré son courage a s'aventuré seul dans la grotte, elle commence à avoir du caractère la petite.

Les illustration sont magnifique *-* ♥ je n'ai eu que celle de Nevra mais j'ai vue les deux autre elle étais super belle.
Mon moment préférer dans l'épisode est celui-la *-*

Ah mon petit vampire adoré ♥

maintenant le mystérieux Leiftan qui sens comme maman... j'ai aimer son affection vers la gardienne il est trop choux, ce personnage est vraiment mystérieux je pense qu'il as un lien avec notre gardienne...

Merci pour l'épisode surprise /static/img/forum/smilies/wink.png
En attendant le prochain épisode avec impatience.

Lien de l'image externe

Dernière modification par Raniia (Le 27-10-2016 à 22h28)

#64 Le 27-10-2016 à 22h42

Garde Ombre
Anethra
A vaincu une poule
Anethra
...

Je prends rarement le temps de dire ce que j'ai pensé des épisodes ou des évents. Permettez une petite explication.

Au début du jeu je l'ai fais pour vous soutenir.
Après vu ce que nous a fait subir l’équipe du jeu, bugs après bugs, évents après évents j'étais lasse de venir râler alors que non seulement personne ne nous écoute mais qu'en plus, le service communication n'existe pas sur ce jeu pour faire un retour sur les problèmes évoqués. Je ne voyais pas l'utilité de commenter que j'apprécie ou non les épisodes/évents. Là j'ai eu envie de m'y mettre.

Ne nous égarons pas. Non, simplement, cet épisode surprise mérite qu'on en parle. En mal. Et en bien -loué soit l'Oracle-. Je vais cependant essayer d'être le moins "brute" possible dans mes points négatifs. ^^"

Evidemment, mon avis n'engage que moi. 

Points négatifs.

Points positifs

Conclusion : Bien qu'on dirait pas, j'ai beaucoup aimé l'épisode et c'était pas gagné.
Je vous conseille néanmoins de ne plus nous faire d'épisodes surprises, et de prendre simplement un peu plus de temps à les fignoler. Dans l'ensemble il aurait pu être vraiment excellent si le début était cohérent et la fin moins brutale.
Et je recommande toujours de mettre quelqu'un au service comm' /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Anethra (Le 28-10-2016 à 00h29)

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#65 Le 27-10-2016 à 23h54

Garde Ombre
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...

Bonjour,

Me revoilà pour un nouvel avis.

Pour commencer, je suis un peu partagée. C'était un épisode très agréable à jouer et avec de bonnes idées, mais avec quelques défauts.

I- LES PERSONNAGES

Alors... Miiko. Première réplique et elle m'agace derechef. Au dernier épisode, j'ai dit "Balvenia" au lieu de "Balenvia" et on me reçoit en ce début de premier épisode par un... "La ferme au lieu de dire n'importe quoi". Et cette réplique signe un définitif désaccord de ma part envers ce personnage. Elle est un peu... bipolaire. Pas dans le sens strict du terme, donc psychiatrique, mais dans le sens où elle semble avoir deux "facettes", soit c'est rouge, soit c'est bleu, ou je ne sais quelle comparaison. À chaque apparition elle agit à l'inverse de sa dernière. Un coup elle va être gentille avec nous et nous faire des cadeaux... un coup elle va nous envoyer chier un bon coup. Pas d'autres termes, si ce n'est qu'elle nous envoie au diable vauvert, qu'elle nous envoie bouler, qu'elle nous casse, qu'elle nous écrase, qu'elle nous jette... Choisissez votre préféré. Car lorsqu'on est leader d'une armée, on surveille quand même son comportement. Me dire gentiment "Non, c'est BaLENvia" avec un petit sourire aimable, ce n'était pas en option, Miiko. Car déjà, dès le premier épisode elle nous accueillait avec un "Vous voyez ? Elle est complètement stupide" juste parce que on a eu un moment d'hésitation sur notre prénom (ce qui se comprenait au vu de la situation...)... Non, vraiment, je ne vois pas vraiment où est-ce que vous voulez aller avec ce personnage. Car je n'ai pas l'impression que vous vouliez qu'elle soit antipathique, mais là... avec une seule réplique elle a baissé de -30 dans mon l'OM.

Quant à Chrome... je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est qu'il remplit son rôle d'ado immature à merveille. Aucun respect pour les ordres (alors que ceux-ci étaient justifiés), aucun respect pour son entourage... Oui, Chrome, ce n'est pas parce que tu es fâché contre un chef de garde que tu dois te défouler sur moi, et si ça te plaît pas je t'achète une niche et je t'enferme dedans. Honnêtement, tout comme pour Miiko, j'attends un réel développement dans son personnage. Aux tout débuts, ça peut se comprendre, vous avez un nouvel univers, vous avez encore besoin de vous familiariser avec vos personnages. Mais garder la fille hystérique et le gamin immature tels quel... je ne suis pas sûre que ça soit une bonne idée. Alors que, pourtant, il pourrait remplir à merveille son rôle de "petit frère".

Parlons Balenvia... aucun des villageois ne m'a laissé d'impression mémorable. J'imagine que l'absence de chara designs pour la majorité y joue, mais pour ce qui est d'Haglaé, elle a certes un design amusant, mais elle se contente de remplir le rôle qu'on lui a attribué... jusque-là mais j'y reviendrai.

Pour ce qui est des garçons, j'ai eu Ez-... quoi ? YOUHOU ! J'étais sûre que j'allais pas tomber sur lui. J'y reviendrai aussi plus bas. Sur ce point c'est pas mal, on commence vraiment à voir un rapprochement entre le garçon et la gardienne, il y a du développement, même plus que sur AS je dirais. Et... HAN ! On lui a sauvé la vie ! Youhou ! La prochaine fois on prend les armes et on vient latter la face aux méchants qui veulent s'en prendre à lui, d'accord ? Bon, pour ce qui était d'Ezarel en lui-même, j'ai trouvé agréable de jouer avec lui. Quelques dialogues marrants entre les deux, puis des dialogues où il décide d'accepter un peu plus la Gardienne (il a pas bronché quand on lui agrippe le bras quand même)... mais j'attends le prochain épisode pour voir quel impact cela aura sur leur relation.

Concernant Valkyon, qui est mon plus bas l'OM, j'ai vraiment du mal à cerner son personnage... Pour commencer : j'ai fait un replay. 1ère fois, Ezarel, 2nde fois, Nevra. Quand on a Ezarel, Nevra est chargé d'une mission et il désapprouve totalement. Quand on a Nevra, c'est Valkyon qui a cette mission, et il approuve, en mode "Faut bien le faire". Je ne sais pas quelle est cette mission, mais entre ça et d'anciennes interactions passées avec lui (genre à l'épisode 9)... J'ai du mal à saisir son côté "grand au cœur tendre". J'ai plutôt cette impression que ce qu'il essaye de me faire comprendre, c'est qu'il n'hésite pas à se mettre du sang sur les mains... et qu'on devrait le suivre. À l'épisode 9 je lui ai dit que je ne préférerais pas avoir à me tacher de sang, et... j'ai baissé de l'OM car "Ah ouais, t'aimes pas te salir les mains", ou je ne sais plus quoi. Ce que je comprends : "Tu es une petite fiotte, quand faut tuer faut tuer". Bref... j'attends quand même un peu plus d'épisodes avant d'énoncer un avis définitif sur le sujet.

De qui n'ai-je pas encore parlé... Ah ! Karuto. Ce bon vieux Karuto. J'aime bien ce bonhomme. Il me laisse une impression de "Wtf" puissante qui me fait marrer. Ses interactions avec la Gardienne me font toujours rire, il nage toujours en plein délire.

Et pour finir... la Gardienne. Je trouve qu'elle commence à prendre du caractère, mais... maiiis... j'en parlerais plus tard car CE point concerne un peu trop de personnages. Elle commence à tenir tête, à désobéir aux ordres lorsque le besoin s'en fait sortir, à prendre ses responsabilités... et vous, ça se sent que vous lisez les avis sur le forum, ah ça oui. "Mon matelas ! Mon matelas !", s'il vous plaît... d'accord, le personnage était très bancal à ce moment, car c'était les tout premiers épisodes... mais la cause restait juste. Me refiler le taudis des dortoirs, sans matelas, sans sommier, qui sent la pisse et dont les murs sont moisis... euh... en y repensant, la Gardienne n'a pas vraiment fait de caprice. Elle a demandé un P*T*** de MATELAS alors que c'était TOUTE LA CHAMBRE qui était problématique. C'est Miiko qui est à blâmer dans cette histoire, j'aurais été la Gardienne, j'aurais gueulé sans même avoir besoin de toute la Garde d'Eel : "Écoute Miiko, je te connais pas, tu me connais pas, mais moi je n'ai aucune idée de l'endroit où je me trouve, alors tu pourrais avoir au moins L'EMPATHIE de me donner de quoi nettoyer cette bicoque et un truc sur lequel dormir outre que le sol". En plus alors qu'elle venait de faire un séjour dans les cachots... plus j'y repense plus je me dis que Miiko a un véritable problème avec la Gardienne, c'est à la limite du pathologique là. En plus Chrome la connaissait même pas à ce moment-là.

Outre cela, j'ai trouvé ça amusant, les références à Harry Potter, c'était bien placé puisqu'on nous apprend que la Gardienne partage sa culture avec Chrome. Mieux que la plupart des anciennes références geek, genre celles à Hulk... car ça faisait très "Armin transexualisé au pays des fées". Mais là, c'était bien placé et même marrant, alors pouce bleu.

MAIS... je me dois de gueuler. Donc si j'ai bien compris, chaque fois que des Faerys vont sur Terre, ils ramènent à manger et des bouquins. Oki doki. ... Mais parmi TOUS les livres du monde, ils ont rien trouvé de plus prioritaire que de remonter Twilight ?? Je ne suis pas adepte de la guéguerre contre Twilight, mais quand même.

J'ai quand même envie d'énoncer mon idée. Pour la scène du premier baiser, dans vingt ou trente épisodes si personne n'est mort avant, ce sera la Gardienne qui prendra les devants, n'est-ce pas ? J'ai trop envie de voir la réaction d'Ezarel en mode "STARFOULLAH, qu'est-ce tu fous"

Alors... ah, je n'ai pas parlé des myconides ? Si, si, j'y reviendrai.

II- SCÉNARIO

Alors, ce scénario... On plonge directement à Balenvia où on apprend qu'une sorte d'épidémie sévit (pour ma part, j'ai pas eu de problèmes avec cet atterrissage direct dans le scénario, mais une transition à l'avenir serait sûrement agréable). On nous fait alors tout un pataquès comme quoi une sorte de vengeance s'abat sur le village, que la présence de la Garde d'Eel n'est pas appréciée dans les grottes, que la bête est immense et dangereuse... au point de penser à un Basilic. J'avoue que, malgré le parallèle à Harry Potter que vous auriez vous-même fait, j'ai eu très très envie que ça soit un Basilic derrière tout ça. Je voyais déjà l'illustration de fin venir, la Gardienne qui prend les armes pour combattre un magnifique serpent gigantesque... ouah °O°

Mais ce sera pour une prochaine fois, tant pis, c'est pas comme si le scénario ne promettait pas de rencontres avec des créatures  tout aussi badass.

Petit flashback, nous revenons à Eel (c'est marrant parce que ça veut dire "anguille" en anglais... mdr... c'est bon je me tais). Blabla, Miiko nous pompe un peu l'air mais nous envoie quand même en mission, et on papote avec Karuto. Vous essayez alors de rectifier le tir avec une erreur que vous aviez faite quelques épisodes plus tôt : oui, au Moyen-Âge, on mangeait plutôt bien. Et je ferai la même réflexion à certaines joueuses qu'à Miiko : vous auriez pu le dire gentiment. Car quand je vois les réactions de certaines joueuses qui sortaient des trucs du genre "C'est l'une des choses les PLUS STUPIDES que j'ai pu lire sur ce jeu, c'est vraiment N'IMPORTE QUOI, complètement stupide"... je me dis que l'éducation a encore de beaux jours devant elle. Mais, cela dit, vous n'êtes toujours pas à l'abri des incohérences ou des simples "trous" scénaristiques. Que vous changiez le sens du mot "moyenâgeux" pour le passer de "Que c'est mal cuisiné" à "En fait nos livres ont plusieurs siècles d'âge", passe plutôt bien. Mais pour ce qui est de l'incohérence des pâtes Panzano... ça aurait pu passer, si... bon, déjà, la Gardienne a de la chance d'être atterrie dans un monde qui parle français. Mais à Eldarya, on a aussi plusieurs langues. Ok jusque-là. En général, tout le monde parle français (ou alors la Gardienne a un master de langues anciennes pour comprendre le vieux François au premier coup d'œil). Les gens qui descendent sur Terre pour le ravitaillement ramènent souvent des petits bonus, genre des livres ou des infos ("Tu savais que  les petites humaines craquent pour les vampires ? :$"). Ok. Donc, les livres ils vont les chercher a priori en français... mais les Panzani ils vont les chercher en Russie. Ou en Chine, en Corée ou en Polynésie, j'en sais rien. Bon, j'ai déjà vu des magasins qui vendaient des produits en espagnol, mais carrément une langue qu'une master ne reconnaît pas... D'autant plus que je ne vois pas pourquoi les Français se taperaient sur le plastique du français, de l'anglais, de l'italien, du japonais, du swahili, du portugais et de l'allemand et pas d'autres pays, même complètement paumés. Oui, j'aime bien embêter mon monde.

Ensuite, décollage immédiat pour Balenvia. On doit enquêter sur de la mousse et des rochers, pourquoi pas, lendemain matin, on va dans les grottes et... taïo, Jumanji party. Ah, c'est très joli comme grotte, et tout. Mais quand même... tellement de réalisme, c'est trop, on en demandait pas tant. :x Bon, au moins c'est l'une des preuves qu'on reverra cet endroit très bientôt, parce que sinon, vous avez vraiment une passion pour le paysagisme...

Éboulement, on rentre, Eweleïn nous fait une petite crise de nerfs, on y retourne, le chef de garde avec qui on est veut jouer les gros bras et finit par terre. On est son seul espoir (youhou !), on le ramène, problème, il est tout patraque. On se met donc dans la tête d'aller chercher ce foutu poison pour trouver un remède. Quand bien même l'hypothèse du Basilic n'est pas totalement écartée, elle prend son courage à deux mains et y va, risquant également de respirer du poison. Ah, quant à faire des références à Harry Potter, vous auriez pu lui faire avaler une Branchiflore, aussi, md-... huhum. Et donc, elle rencontre tout un coup...

Des champignons.

Hein ?

Des champignons ?

Vous vous foutez de ma-... OOOOH MAIS ILS SONT TROP JOLIIIIS

Au début, j'étais très rebutée par l'idée à cause des petits champignons, je me suis dit "... Ils vont quand même pas me faire le coup du champignon kawaii..." Et au final, force est de reconnaître qu'ils ont leur charme. Ils auraient même pu être très attachants si on avait eu droit à plus d'interactions avec eux, mais ça aurait été une incohérence à cause du poison. Déjà que la Gardienne tient miraculeusement plus longtemps qu'un chef de garde. Ils ont un bel univers, assez sobre et magique, interagir avec eux était étrange au début mais on s'y habitue.

Mais faut reconnaître quand même qu'entre un bordel de Basilic et une smallah de champignons qui parlent, y'a une marge.

Malheureusement, la Gardienne se fait contaminer. Elle se fait raccompagner par Maskimilien (j'aime bien cette manière de détourner des noms existants, avec Gostien, Louce... c'est assez original), et promet aux autres myconides de ramener la paix entre eux et Balenvia. Problème, elle s'évanouit à la sortie de la grotte, et le temps qu'elle se réveille, la guerre est déclarée entre les deux camps. Les myconides s'exilent du reste du monde.

Et là, sur la scène finale, je suis assez mitigée. Ce que nous dit Miiko sur le fait qu'ils interviendront un jour ou l'autre, le développement des personnages dans la bibliothèque et le nombre impressionnant de lieux trompent difficilement : on les reverra. Seulement, la Gardienne se sent coupable, elle n'a pas pu empêcher ça. "Quel monde de merde !" comme elle dit. Et je ne sais pas si c'est moi qui suis trop insensible, mais je trouve sa crise de larmes  un peu exagérée. Elle n'a pu leur parler qu'une dizaine de minutes, vingt minutes tout au plus. Même si, effectivement, ils avaient leur charme et ont le potentiel de faire des personnages très attachants, un coup de déprime suffisait. Y compris pour la mort de Louce, elle ne connaissait même pas cette femme.

Quand bien même, elle se morfond dans sa chambre, et... qui arrive ? Leiftan. Ce jeune homme est quand même drôlement entreprenant tout de même. On dirait presque... qu'ils se connaissent. Depuis le début de l'histoire il est là pour nous épauler, alors qu'on le voit si peu. À l'épisode précédent, il rougissait en nous voyant et nous faisait des cadeaux, et si on fait les bons choix, alors il vient nous sauver en rentrant des Terres de Jade... Il se permet de venir nous consoler, nous réconforter. Et du côté de la Gardienne, elle le trouve "familier", au point de même faire un rapprochement avec sa mère . C'est pas anodin. Il y a quelque temps, j'avais commencé à énoncer une théorie comme quoi Leiftan pourrait être un parent éloigné de la Gardienne, et qu'il le savait très bien. J'avais écarté cette théorie à l'épisode précédent, car je ne sais pas pour vous, mais les membres de ma famille, ça ne fait pas bégayer ni rougir. Mais là ça revient à la charge, et violemment... Ça expliquerait d'ailleurs qu'il ne soit pas draguable, car là aussi, je ne sais pas pour vous, mais ça ne me viendrait pas à l'esprit de sortir avec quelqu'un qui me fait penser à ma mère. Et cette fin, ce pur Cliffhanger... paradoxalement, ça en dit long sur ce qu'il pourra se passer à l'épisode suivant. Des révélations sur Leiftan, ou du moins de nouveaux mystères bien épaissis ? Une fugue de la Gardienne ? Seul le temps nous le dira...

III- LES MAANAS

3000 au premier jet, 2000 au replay. Plutôt respectable, mais dites-moi... vous vous éclatez, hein, à faire autant de paysages ?

IV- LES DÉCORS

Je les ai trouvs très rafraîchissants. Dès la première scène, j'avais l'impression d'être sur un autre jeu. On a rompu avec l'univers très fantasy d'Eldarya pour miser sur quelque chose de plus rustique, de plus naturel. C'était beau mine de rien. Et avec les tours, ça faisait un petit air Seigneur des Anneaux.

V– LES ILLUSTRATIONS

Pas les plus mémorables, mais très belles quand même. J'ai surtout du mal à cerner la posture de la Gardienne sur celle d'Ezarel, on dirait qu'elle a le dos très creux.

Et pour finir... le système. Que le premier jet se fasse avec un garçon aléatoire... pourquoi pas. Mais qu'on doive faire l'épisode TROIS FOIS avant de pouvoir choisir le garçon de notre choix... mmmmpfff. Mauvaise idée. Surtout si, comme certaines joueuses, on a VRAIMENT PAS envie de se retrouver avec un garçon en particulier. Certaines détestent Nevra, d'autres se contrefichent de Valkyon... Et si on rate une illustration, on va devoir se taper les TROIS scénarios pour pouvoir recommencer. Quitte à garder le système, autant permettre de choisir dès le premier replay, car sinon, bonjour la fumée de maanas pour certaines...

EDIT : Ah voui, j'oubliais. Vous n'avez toujours pas décidé de laisser tomber le langage soutenu alors ? Parce que, et pour cet épisode en plus, se retrouver avec avec des phrases pleines de soutenu, pour à côté avoir des "conneries", "merde" et autres "bordel"... faut choisir. Dans la bouche de Chrome, ok, mais les autres...

Dans l'ensemble, c'était un épisode agréable à jouer, nous verrons bien si on reverra nos petits champignons bientôt.

PS : Miiko en fait, c'est... Une Miikonide ! -fusil-

Dernière modification par Scarecrow (Le 28-10-2016 à 20h07)

v@_https://zupimages.net/up/20/21/kvl5.png_@v

#66 Le 28-10-2016 à 00h57

Garde Absynthe
malaklol
Garde en formation
malaklol
...

heyy je suis la pour donner mon avis sur cette épisode  /static/img/forum/smilies/smile.png

commençons par l'histoire ,pour être franche au début je me disais hm qu'est ce que je fiche ici moi  /static/img/forum/smilies/roll.png ,sans le flashback je n'aurais pas suivie ,c'était une bonne initiative de commencer l'épisode ainsi mais on s'y perds .passons,pour le choix avec qui nous allons passer la mission ,j'avais peur TRES peur de ne pas tomber sur  mon cdc mais par chance je suis tombée sur ezarel et ça ne m'a pas déplue ,mais je suppose que pour celle qui n'on pas eu la chance de tomber sur leurs CDC a du les frustrée. les champignons trop kawaii  /static/img/forum/smilies/lol.png et j'aime beaucoup l'apparence de patriarche et des autres aussi d'ailleurs .

l'illustration:j'ai eu celle avec ezarel très belle et pour une fois c'est nous qui venons le sauver et je trouve ça mignon qu'il nous dit de pas le toucher même s'il est dans les vapes

les décors; j'ai trouve ceux de la grotte très réussie mais celle de l'auberge m'a paru bâclée mais reste jolie a voir et le petit plus quand nous sommes empoisonner les décors sont flou et j'ai adore ça

le temps d'attente ; très convenable , mais le sortir durant l'event n'es pas vraiment une bonne idées , vous aurez du le mettre après la fin de l'event mais bon j'apprécie votre travaille et  vos efforts.

les petits plus(si on peut appeler ça comme ça ):le familier ,j'ai réussie a le capturer et l'appâts était facile a trouver ,et le champignon qui passe en vitesse c'est biennn ça

conclusion; un épisode agréable a jouer et fluide et intéressant court par apport au autres mais pas trop.

et désolée pour lees fautes d'écriture

/static/img/forum/smilies/hmm.png

#67 Le 28-10-2016 à 12h55

Garde Ombre
Nesalia
A vaincu une poule
Naritan
...

Lien de l'image externe
« If you want to kill me, dislike me, hate me. Run, run, and cling to life. And when you'll have those eyes, come to me. »

Lien de l'image externe

26/10/2016, 15h20
*viens d'acheter une faux Skeleton Witch* «Enfin je l'ai! J'ai fait une bonne affaire!»

26/10/2016, 15h22
New message facebook
«Eh Nari'! T'sais quoi? L'épisode 12 est sorti!»

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

Ça c'est exactement ma réaction quand une amie me l'a appris. Je bénis mon Océmas de m'avoir ramené un 2ème Ciralak, haha

Bon, j'ai fini l'épisode y a quelques heures, je viens vous faire part de mon avis.

Après avoir effectué quelques ventes au marché, j'ai commencé l'épisode. Au début, j'était atrocément paumée (comme la majorité d'ailleurs), mais ensuite ça c'est un peu éclairé. Thanks.
Pis y a eu le moment où on devait découvrir avec qui on allait passer tout l'épisode.
«HASARD? SÉRIOUSLY?»

Lien de l'image externe

J'avais déjà un mauvais souvenir de ce système où sur AS j'étais pas tombée sur Nathaniel du premier coup... et je sentais ce cauchemar déjà arriver. Je prie, puis je me dirige vers la grotte. Comme ma connexion a la vitesse d'une tortue, ça rame. Je vois pas qui c'est. Panique. PANIQUE.
Pis soudain: UNE TOUFFE DE CHEVEUX NOIRS. C'est mon Nevra-chou.

QUE LE CIEL SOIT BÉNI.
Lien de l'image externe

J'ai eu de la chance de tomber sur mon CDC du premier coup, je prie pour celles qui ont dû se faire 3 replays pour avoir leur CDC... franchement, je trouve que ce système n'est pas trop une bonne idée, mais bon, on ne va pas passer aussi tout son temps avec son CDC, où est le réalisme sinon, haha. Et ça permet de découvrir un peu plus la personnalité des autres chefs de garde tiens.
Mais n'empêche, je trouve que c'est pas du tout une bonne idée.

J'ai utilisé dans les 2000 maanas, j'aurais pu en utiliser moins si je m'étais pas paumée dans la grotte (Hu, vous aimez ça nommer plusieurs endroits de la même manière, avouez!). Je l'ai pas trouvé si court que ça, mais peut-être est-ce parce que je l'ai pas fait d'une traite?
J'ai aussi eu du premier coup le Grookhan, et débloqué l'illustration de Nevra. Je suis joie purée!
«Moins de maanas utilisés du coup, à moi la Bathory, weeeeee!»

Au niveau des décors, je n'ai vraiment rien à redire, vous faites du bon boulot! Seulement, je trouve bizarre que la maison du maire et l'auberge ne soient que des zooms, j'aurais vraiment préféré voir l'intérieur. En plus j'avais la très nette impression que c'était du baclé...

Au niveau des personnages: On va dire que j'ai accroché à aucun villageois, je crois que c'est parce qu'ils étaient tous des ombres. En parlant d'ombres, y a un truc qui m'a vachement perturbée. L'ombre de Gostien et Louce, c'est pas exactement la même ombre qui a été utilisée à l'épisode 11 pour le mec qui discutait avec Erika avant d'aller rejoindre sa Copine hum? EXPLIQUEZ-MOI.
(J'crois que je suis la seule que ça perturbe autant, ça me donne l'impression que c'est les mêmes personnages alors que pas du tout)
À part ça, j'aime bien Haglaé, bien qu'elle faisait des apparitions sporadiques, mais sans plus.

Et les Myconides ahlala, c'est la première fois que je vois des champignons et que l'envie d'en manger ne se manifeste pas. Ils sont tellement adorables! Mention spéciale pour Léodille, je la trouve trop jolie bon sang! (J'aurais jamais cru dire ça à un champignon OMG).
J'ei plutôt aimé leur histoire, j'en ai presque pleuré (#FleurBleue Poweer). J'aurais pensé qu'ils auraient pû être un antidote, mais pas qu'ils empoisonnaient sans le faire exprès. Je suis tristesse. ;v;

Pour la gardienne: Ça se voit que vous nous écoutez et que vous la rendez plus mature. C'est un bon point que je vous accorde. J'en étais choquée (dans le bon sens du terme) pendant ma lecture sérieux!

Y a quelques passages qui m'ont fait grincer des dents, c'est surtout au niveau de la rectification des incohérences, mais bon, je ne les relèverais pas, d'autres gardiennes le feront sûrement. Après, ça peut passer crème.

Parlons maintenant de ce vampire qui a volé mon coeur. Dites, y a pas moyen de faire une barre de L'O'M plus haute? J'ai l'impression que la mienne va éclater. //PAN//
SÉRIOUSLY.

Et les dialogues qui suivent après...
Lien de l'image externe
Je l'aime, je l'aime, je l'aime *s'évanouit*
Et puis il y a eu cette Illu'. Je crie. Je vais jamais le changer, il restera mon CDC.

On suit avec Leiftan. Tu risques te faire chourer ta place Nev'! J'ai vraiment aimé lorsqu'il vient nous réconforter... J'me laisse aller et bim, ce L'O'M, sérieux.
Ce dialogue où Erika dit que la douceur de Leiftan lui rappelle celle de sa mère... J'ai été en totale réflexion après. Et je crois que je ne suis pas la seule, j'vais un peu stalker le topic des rumeurs pour voir les différentes théories haha

Lien de l'image externe
« That's the result of overestimating yourself and continuing to be as «One».»

https://66.media.tumblr.com/e1c3db6ba6570728781c107859906a2b/tumblr_nh8vtfo11x1stbd2po1_500.gif

#68 Le 28-10-2016 à 13h07

Garde Ombre
Hlizabeth
Recrue
Hlizabeth
...

Salut!

J'ai joué l'épisode hier soir. Je dois dire que je ne m'attendais pas à la sortie de l'épisode en ce moment. ça a été une agréable surprise!

Commençons par le commencement:

Tout d'abord, j'ai été un perdue par le début de l'épisode avec ce dialogue avec Chrome. Je pensais qu'il y avait eu un bug quelques part, je me suis même demandé si j'étais sur le bon jeu xD...Mais non, tout s'explique bien plus tard.

Ensuite j'ai été déçue en ce qui concerne le garçon aléatoire.
Je me suis dit que ça devait arriver, tout comme c'était arrivé pour l'épisode 9 d'Amour sucré (où le garçon était également aléatoire)
Ayant Nevra en CDC, je suis tombé sur Ezarel. Et quand j'ai vu ça, j'étais un peu frustrée je dois l'avouer.

MAIS...Mais, au fur et à mesure de l'épisode, j'ai changé d'avis sur cet aspect.
En fait, j'ai beaucoup aimé. Pourquoi ce revirement de situation?
Eh bien tout simplement parce que je suis en guerre intérieure: J'adore Nevra, mais je voulais justement passer plus de temps avec Ezarel car je voulais apprendre à le connaître davantage. Et je dois avouer que vous avez semé le doute dans mon esprit.
Du coup maintenant je ne sais plus si je préfère Nevra ou Ezarel...Cruel dilemme...

Enfin bref, l'avenir me le dira.

En ce qui concerne l'histoire, j'ai beaucoup aimé, même si je m'attendais à un gros monstre bien méchant et non à une colonie de champignons trop mignonne...
J'ai bien aimé!
Et j'ai également apprécié que ça ne se termine pas bien. Non pas que je sois sadique, mais je trouve ça bien de mettre un peu de noirceur dans ce monde de contes de fée.
Continuez sur cette voie!

Et voilà, c'est à peu près tout! Bravo à toute l'équipe pour cette qualité de scénario, et ces prises de risques que j'apprécie.
Merci.

"Les monstres ne dorment pas sous votre lit, ils dorment dans votre tête." H.P Lovecraft
Lien de l'image externe

#69 Le 28-10-2016 à 13h37

Jeune recrue
Akashi_040
...

Bonjour, à vrai dire c'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode ^^ donc soyer pas méchant s'il vous plaît x)

Donc je viens de finir l'épisode 12 et comment dire ... j'ai adoré xD, je vais essayer d'être bref.

I- L'histoire/décors/personnages

Donc au début (comme la majorité des gardiennes), j'étais perdue, puis je me suis habitué au villages et ses environs et OH MON DIEU !! Mais ils sont trop beaux ces paysages 8D <3

Bref, la suite m'a bien plu, sauf quand un message me préviens que le garçon de l'épisode sera aléatoire ... Dans mon cerveau : PANIQUE GÉNÉRALE !!!! D8

Et finalement, je tombe sur Nevra >///< VOOUUII !!

Comme je l'ai dit précédemment, les décors de la grotte sont sublimes eux aussi, malgré que je me suis perdu plusieurs fois x). J'ai adoré les petits rapprochements avec notre Cdc >///< c'était trop mignon !! j'en veux encore 8D ← dangereuse psychopathe.
(je pense que ça a été pareille pour Valkyon et Ez )

Finalement je n'ai pas eu l'illustration mais je compte bien refaire un replay (je ferai tout pour Nevra <3 )
L'histoire était mignonne elle aussi,j'ai adoré les petits habitants ^-^

La fin est (comme d’habitude) horrible. On nous stop l'épisode à un moment cruciales x'D mais euh...
Je suis sur que Leiftan à un coup de foudre pour notre gardienne xD ← ça part trop loin !

II - Coût de maana

J'ai utilisé 2450 Maanas ce qui est très bien pour un épisode je trouve, car pour moi cet épisode était bien assez long; pas trop court non plus, juste ce qu'il faut. Après pour ceux qu'on pas eu l'illustration (comme moi x'D) c'est vrai qu'on se dit que c'est chère mais en même temps, il y a l'event Halloween à coté, normale qu'on soit ruinée xD mais je préfère 2500 maana que 4000 "-"

III- Conclusion

Continué de faire des épisodes !! xD j'adore l'histoire, les personnages, les moment mignons ou tragiques (#sadique °w°)
L'univers est complètement différent d'Amour sucre mais il est tous aussi attachant et c'est ça que j'aime.

#70 Le 28-10-2016 à 13h44

Garde Absynthe
Marionne27
Acolyte des Licornes
Marionne27
...

Lien de l'image externe

Mon avis sur l'épisode 12:

Quand l'épisode a commencé, j'ai était vraiment perdu à cause du flash-back: j'ai cru qu"il y avait eu un beug et que j'avais perdu la moitié de l'épisode. Alors j'ai laissée l'épisode un peu de coté, histoire de voir si il y avait des personnes à qui il arrive la même chose.
Donc je pense que le flash back est une bonne idée mais je ne dois pas être la seule à avoir était désorientée.
J'ai adorée les références à Harry Potter dans l'épisode! En tant que potterhead, ça fait plaisir!
J'ai bien aimée l'intrigue de l'épisode, mais je trouve que c'était un peu trop de maanas gachées pour pas grand chose (environ 3000)
Les petits champignons (désolée, je ne me souvient plus de leur prénom) étaient troooop mignons! J'aime bien le fait de découvrir plusieurs sortes de créatures en avançant dans l'histoire
Dommage qu'on ne puisse pas choisir avec quelle personnage faire l'épisode, je les aimes tous pareil, mais je n'ai pas vue une seule fois Evra de l'épisode!

Donc dans l'ensemble, j'ai était un peu déçu et perturbée, mais je pense que les épisodes à venir seront mieux, car nous rentrons de plus en plus dans l'intrigue du jeu, et peut être pourquoi la gardienne est-elle là, et qu'elle créature est-elle?

Merci à l'équipe!

Lien de l'image externe

#71 Le 28-10-2016 à 14h54

Acolyte des Licornes
Ginchiyo
...

Alors comme beaucoup, je ne m'attendais pas à ce que l'épisode sorte pendant l'event, donc j'ai été agréablement surprise ! Il m'a semblé assez court, mais c'est peut-être aussi parce que le site ne laggait pratiquement pas (alors qu'à la sortie de l'épisode 11, j'avais mis 3 fois le temps normal pour le faire !). Je sais pas combien j'ai utilisé de maanas exactement, mais j'ai les moyens, et ça ne m'a pas semblé exagéré de toute façon.

Pour ce qui est des fonds, ils étaient très jolis comme d'habitude. J'ai vu que certains étaient dispo en boutique, j'espère qu'il y en aura aussi en exploration, comme ça avait été le cas avec les fonds forestiers. Même si j'ai quelques PO maintenant qu'on les trouve dans les baluchons, je serai un peu déçue si aucun fond de grotte n'est dispo en exploration.

L'histoire en elle-même m'a bien plu, c'était un peu dans le même esprit que l'épisode 9 (avec l'hamadryade). On sentait le danger monter au fur et à mesure, surtout quand on retournait seule dans la grotte alors que notre partenaire s'était fait empoisonner (et si Nevra/Ezarel/Valkiki s'est fait avoir, on n'a aucune raison de penser qu'on se défendra mieux que lui). Le champignon qui passe à toute vitesse m'a fait penser aux kdokivol d'Amour Sucré et à la peur que j'ai toujours de les rater (même si ça fait super longtemps que ça m'est pas arrivé) /static/img/forum/smilies/lol.png
Comme tout le monde, j'ai été un peu perdue au début mais le flash-back explicatif arrive assez vite donc ça ne m'a pas dérangée.

Maintenant, le sujet qui fâche : le choix aléatoire de notre camarade de mission. En fait, mon avis est plutôt mitigé à ce sujet. Je ne suis pas de celles qui veulent à tout prix passer leur temps collées à leur CDC. C'est une mission, pas un rendez-vous amoureux, donc ça me semble normal que Miiko ne nous mette pas forcément avec le mec qu'on préfère. Si elle estime qu'Ezarel a passé assez de temps à Balenvia et que c'est à Nevra d'aller explorer la grotte, ça me va, même si j'aime pas trop Nevra.
En revanche, la plupart des joueuses veulent avoir les illus avec leur CDC, et pour le coup je ne déroge pas à la règle. Faire une mission avec Nevra, je veux bien, tout comme je ne m'étais pas sentie frustrée/trahie/trollée/poignardée dans le dos quand j'étais partie en mission en forêt avec Valkiki pendant qu'Ezamour mettait des rideaux roses dans ma chambre (dans l'épisode 5). Mais les illus, je les veux avec Eza, et je les veux toutes ! Comme je fais toujours les épisodes sans regarder les solutions la 1ère fois, ça m'arrive de rater une illu et je veux bien faire un replay, mais là, dans le cas de l'épisode 12, devoir faire la mission avec tous les chefs de garde avant de pouvoir choisir avec qui on veut la faire, je trouve ça un peu vache. La 1ère fois, on découvre l'épisode. La 2ème fois, on peut expérimenter d'autres dialogues mais ça reste globalement la même chose, donc si on doit le faire une 3ème fois pour tomber enfin sur le mec qu'on veut et avoir l'illu... Et encore, c'est pire pour celles qui tombent sur le bon mec mais qui ratent l'illu, parce que là, il faut qu'elles passent par tous les autres mecs avant de retomber sur le bon.

Du coup, il y a 2 solutions qui me conviendraient mieux si on veut garder le système d'aléatoire (parce que dans l'absolu, j'aime bien ne pas tout choisir, surtout que si on me demande de choisir, je prendrai toujours Ezarel par peur de rater une illu avec lui, alors que j'aime bien passer un peu de temps avec d'autres persos) :
-soit permettre de choisir le mec avec qui on veut être dès le 1er replay. Autrement dit, la 1ère fois on subit, la 2ème fois on choisit, comme ça si on rate l'illu, on fait juste un replay, comme pour les autres épisodes.
-soit, et c'est la solution que je préfère, faire en sorte que l'illu ne dépende tout simplement pas du mec choisi aléatoirement. Par exemple, dans le cas de l'épisode avec l'hamadryade, on choisissait le mec avec qui on voulait la combattre, mais si ça avait été aléatoire, ça n'aurait pas été bien grave vu que de toute façon, l'illu était toujours la même. Ou alors on pourrait imaginer un épisode où on fait une mission avec un mec choisi au hasard mais où l'illu arrive après, quand on rentre au QG, et peut donc être avec un autre mec que celui avec lequel on a fait la mission. Alors que là, on choisit pas le mec alors que celui-ci détermine l'illu et si on n'a pas le bon, on peut se retrouver à devoir faire 3 replays. C'est un peu fort, mon bon seigneur !

Dernière modification par Ginchiyo (Le 28-10-2016 à 15h01)

https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png          https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530112951619947.png           https://nsa39.casimages.com/img/2018/05/30/180530113630914177.png

#72 Le 28-10-2016 à 17h33

Garde Ombre
laurne
Garde en formation
laurne
...

Salut salut!!! Bon moi je ne sais pas trop où j'en suis dans l'épisode, peut-être au milieu, peut-être vers la fin, je n'en ai aucune idée... Mais je voulais dire que ça devait être le mieux depuis le début! J'ai beaucoup cet épisode!!! Pour une fois que je ne tourne pas en rond pendant trois jours à chaque objectif! x) En plus l'histoire est assez intéressante et elle est surprenant vu la fin de l'épisode 11 /static/img/forum/smilies/tongue.png
Enfin bref!
C'est tout ce que j'avais à dire /static/img/forum/smilies/big_smile.png Très constructif n'est-ce pas? xp

Sur ce, bye bye!!! /static/img/forum/smilies/smile.png

Si vous avez un peu de temps libre, et que vous aimez lire, vous pouvez passer voir mon profil sur Wattpad (une plateforme d'écriture et de partage de livre en amateur, certains sont publiés, c'est vraiment génial!), j'y suis sous le nom Netterual. J'y écris un roman fantastique qui s'appelle La Clé du Dragon /static/img/forum/smilies/smile.png
J'ai également une page Facebook: La Clé Du Dragon.
Merci d'avance

#73 Le 28-10-2016 à 17h56

Garde Ombre
Pearl-Shadow
Recrue
Pearl-Shadow
...

Hey!

Alors j'ai finit l'épisode hier et voici mes impressions:

L'histoire:
Pas grand chose à dire, je la trouve très bien, c'est intéressant. J'avais peur de tourner en rond dans la grotte mais ça n'a pas été le cas. J'ai aussi trouvé ça bien de pouvoir parler avec des personnages qu'on ne connaissait pas.
Par contre: grande incompréhension de ma part au début de l'épisode. J'en suis même venue à me demander si je n'avais pas perdu quelques neurones. A tel point que je suis même allée voir sur internet le guide de l'épisode précédent pour voir où est ce que j'avais loupé un truc.Mais bon c'est secondaire.

Le coût:
Il m'a coûté environ 3000 Manaa (mais ça c'est ma faute, j'avais mal lu les objectifs donc j'ai tourné en rond ahah)

Le choix aléatoire du garçon:
Ca m'a fait pensé au vieil épisode d'amour sucré sir la plage. Le fait est que nous sommes à l'épisode 12, et du coup on a déjà  eu le temps de s'attacher à un des trois garçons plus que les autres. Je suis tombée sur Nevra alors que j'ai une légère préférence pour Ezarel, et si j'avais eu le choix je l'aurais choisi lui. De plus, on aurait pu avoir un dialogue de début dont les réponses nous arait mené à travailler avec l'un des garçons, ou quelque chose du genre. Et le fait de ne même pas pouvoir choisir avec qui on veut faire le replay est décevant. Passer l'épisode avec Valkyon ne m'interesse absolument pas. J'ai beaucoup aimé l'illu avec Nevra, mais je vais même pas tenté de replay l'épisode pour avoir celle d'Ezarel de peur de tomber sur Valkyon.

Les plus:
-Les références à Harry Potter (Je vous vénère pour avoir fait ça)
-Les petits champis trop choux
-Le nouvel environnement
-Petit rapprochement avec Leiftan hihi
-PAs d'aller-retours incessants dans l'espoir de trouver un personnages: des déplacements qui ONT DU SENS

Les moins:
-Le garçon imposé (j'aurai éclaté en sanglot si j'étais tombé sur celui que je préfère le moins, à savoir Valkyon)
-Brusque retour à La Garde après avoir été empoisonnée

Voilà! Cet épisode m'a bien plus, en plus en plein event, sans annonce, c'était une très belle surprise

Règle n°3: Ceux qui n'obéiront pas aux consignes auront un gage

Always

L'enfer est pavé de bonnes intentions

If you can't win the game, if you can't solve the puzzle, you're nothing but a looser

J'ai un bocal de terre! Un bocal de terre!

I'm not crazy, my reality is just different from yours

#74 Le 28-10-2016 à 18h09

Garde Obsidienne
maoto
Acolyte des Sargousets
maoto
...

Bonjour!
(Alors je vais faire pas trop long.)

EP 12 (en générale): -Pour moi l'épisode m'a plu, je m y attendais pas vraiment à ça. Je pensais plutôt à un épisode calme, mais pas du tout donc pour ça merci (je préfère quand sa bouge ^^) bref supers épisode. (ni trop cours ni trop long )

MAANA: j"ai dépensais environ 3000 maanas donc pour moi c'est pas trop. Le 1er replay environ 2500 encore mieux. (c'est la grotte qui a été le plus chaud haha..je me suis souvent perdue xD)

EPISODE HIsTOIRE etc.: -M'a plu aussi. Au debut j'ai été perdue comme la plu part d'entre  vous, mais heureusement fallait continuer pour mieux capter. Ensuite la mission dans se petit village a été un supers idée, j'aime bien moi les mission surtout quand y a Chrommy dans les parages, notre partenaire de toujours! J'espère aussi avoir d'autre missions avec Chrome! (et les autres) .
Le moment dans la grotte où les gars nous laisse et que au finale ils on étaient empoisoner j'ai trouvais ça cool (par pour eux les pauvres haha) mais je veux dire que pour une fois c'est la gardienne qui sauve les chefs des gardes!
Y avait des dialogues qui mon fait sourire (avec les chef et Chrome!)
les chanpignons trop mimi, moi qui pensai que c'était eux les "méchant" pas du tout, leur petite histoire me font de la peine, ils peuvent pas controller leur poison les pauvres..
La fin m'a trop fait de la peine pour ces créature (je sais plu le nom désoler), et quand notre gardienne veux renter chez elle jme suis dis, moi aussi j'aurais surement pensais commme elle.
Raaa le petit suspense x)
Aaah et enfin on sait depuis combien de temps pn ai ici (plus de 3 mois ci je me trompe pas)
#tafamilledemanque #pauvreErika #courage!

DECROD,FOND ET ILLU:

Wawwwwww rien à sire Bravo et la grotte supers dite à l'arstiste de ma part que les décor sont vraiment magnifique!
Et les illus beautiful aussi!! Dommage que je n'ai eu aucune illu T.T

DERNIER TRUC: J'aime beacoup le fait de ne pas faire des missions à chaque dois avec notre CDC mais par contre le truc avec le replay ...j'aime pas trop désoler... en plus j'avais pas bien compris ^^'

Bref merci et des bizou à l'équipe bonne continuation!

Dernière modification par maoto (Le 28-10-2016 à 18h48)

#75 Le 28-10-2016 à 18h11

Jeune recrue
AmberCuty
...

Bonjour je viens poster mon avis sur l'épisode 12 ( ・ω・) c'est mon premier commentaire sur un épisode, et pas de chance c'est sur le 12 m(_ _)m

Alors tout d'abord, comme beaucoup de joueuses, je suis surprise que l'épisode soit sorti en même temps que l'évent, pour ma part ça a été un véritable gouffre à maana, sincèrement on s'amusaient déjà beaucoup avec l'évent, et comme mentionné dans un commentaire précédent, pourquoi ne pas l'avoir sorti après Halloween et juste avant Noël ?
Là j'ai l'impression qu'on se fait acculer et dans trois jours quand l'évent sera fini, on finira l'épisode et puis, beh rien justement.
On devra attendre plus d'un mois avant de voir un nouvelle évent. En soit, devoir attendre c'est pas dramatique, c'est juste le fait d'avoir les deux qui soit tombés en même temps qui me dérange.

Et malheureusement, quand j'ai commencé l'épisode et que je vois le principe de "on va tomber avec n'importe qui" ça m'a déjà énervée, simplement car je suis tombé sur Nevra, donc dès les deux premières minutes de l'épisode j'étais frustrée de savoir qu'après l'avoir fini, j'allais devoir faire un replay, et même là, je pourrais encore tomber sur quelqu'un dont je me fiche totalement.
Mais à la rigueur, j'aurais l'illustration de Nevra donc je ne ferais pas l'épisode pour rien.

"Ce moment n'a pas était ancré dans ta mémoire"
...Quoi? (╯°□°)╯︵ ┻━┻

C'est à ce moment-là que vraiment j'en ai eu marre, l'épisode avec l'Hamadryade, où si l'on rate le QTE on n'a pas l'illu me semble logique, on rate notre attaque, elle nous frappe, on tombe dans les pommes alors forcément ce moment n'a pas était ancré.
Mais là, quand je vais directement chercher Nevra, que je le vois, je n'ai pas étais frappée ou autre, le poison n'a pas encore eu d'effet sur moi, mais j'ai quand même réussis à me foirer?!

Je suis désolée, je vais certainement avoir l'air de rager, et après tout Eldarya n'est qu'un jeu, mais c'est un jeu qui occupe 2 heures de mes journées, et pour les gens qui y passent beaucoup de temps, c'est vraiment frustrant et énervant de dépenser 1800 maana et pouf, on a fait tout ça pour rien. Pas d'illustration, pas de tenue, et pour beaucoup on ne passe même pas l'épisode avec notre cdc.

Ce qui m'énerve beaucoup c'est quand regardant les solutions, parait-il que pour avoir n'importe quelles illustrations, il fallait répondre "être entre deux feux" bon ça reste à prouver, mais là encore il faut répondre quelque chose qui corresponde à la gardienne et non à nous.
Et depuis les tous premiers épisodes je suis les solutions, déjà pour être sûre d'avoir les illustrations, mais aussi pour les dialogues même de personnages secondaires, et du coup je réponds les phrases adéquates pour le personnage, donc j'ai un bon l'om avec tout le monde même les personnages que je ne supporte pas et je sais pertinemment que ça n'a pas de réelle incidence sur le jeu, mais juste par peur de rater une image ou que en répondant mal à un perso secondaire, mon cdc n'apprécie pas.
Alors que, certains personnages j'aimerai simplement faire les réponses qui font baisser le l'om qu'ils comprennent que je ne l'ai aime pas, mais même en faisant ça ça ne marcherai pas.

Bon là, je m'éloigne un peu du sujet, pour en revenir à l'épisode et surtout parler du scénario etc...

Alors tout d'abord, on commence l'épisode, on sait pas trop comment, on se fait engueuler par Chrome et débrouille-toi avec ça.
Plus franchement, c'est pas une mauvaise idée de commencer un épisode avec un saut dans le temps et on est direct quelque part, et au fur et à mesure on nous explique le pourquoi du comment (^_^)
Je trouve ça relativement bien comme idée, bien que l'épisode 12 n'avait pas beaucoup de concordance avec la fin de l'épisode 11.
Je m'explique, à la fin du 11 Huang nous dit qu'une personne est illuminée en notre présence, bien sur on imagine que c'est notre cdc, qui plus est la discussion dans les bois où il dit que nous avoir enlacé ne lui avait pas déplu, on se dit trop cool au 12 on va peut-être avoir de nouveaux infos et en fait, sur mon compte j'ai appris de Nevra qu'il avait promit de ne pas toucher notre gardienne à un de ses amis, donc ouais ça avance, pas comme je l'avais espéré.
Mais j'avoue que là c'est strictement personnelle comme avis, ça ne tiendrait qu'à moi , notre gardienne sortirait avec son cdc dès l'épisode 5 ^^ donc cette partie du commentaire n'est pas vraiment à prendre en compte  (^▽^)

Après pour ce qui est de l'histoire, eh bien je ne sais pas trop quoi dire, d'un côté j'ai bien aimé,  déjà parce qu'on est ailleurs qu'à la garde d'Eel, de nouveaux décors qui sont vraiment très beaux, faut quand même vous le dire (^_^)
Et après on se retrouve dans une enquête dont on n'avait pas du tout entendu parler, mais elle n'en reste pas moins intéressante ^o^
Bien que, j'aurai beaucoup aimé qu'on reparle de l'histoire des enlèvements Kappa, parce que ça commence à faire loin ^^
Et après aussi, ça n'a aucun rapport, mais l'homme masqué me manque beaucoup, quand reviendra-t-il ?

Enfin, bref donc on enquête, et à un moment un champignon passe devant nous à toute allure, et Nevra ne l'a pas entendu, ni vu, ni même senti? C'est un vampire quand même et là c'est pas une chose où uniquement moi doit le voir, n'importe qui aurait pu.
Et là, grosse incohérence, un vampire pas foutu de le remarquer je trouve ça un peu bête quand même (^_^/static/img/forum/smilies/wink.png

Mais ce n'est qu'un détail, après une chose que je trouve un peu décevante c'est que Erika parle de Buckie et Val quelque chose,(désolée j'ai oublié) et on ne les vois même pas, d'ailleurs si elle n'avait pas parlé d'eux j'aurai continué à croire que seuls Nevra, Chrome, Eweleïn et Erika étaient présents pour l'enquête.

Donc l'histoire se déroule, au final on apprend que ce sont les champignons qui sont responsables des empoisonnements bien que malgré eux et on s'évanouie.
Puis on se retrouve directement à Eel sans beaucoup d'explications sur combien de jours se sont écoulés, mais là aussi on peut dire qu'on s'en fout un peu, pour le récit c'est pas ça qui va changer grand chose.
Et en apprenant ce qu'il c'est passé, notre gardienne va pleurer, bon je peux comprendre, elle a des émotions, mais bon ces champignons, elle ne les connaissait absolument elle les a vu une heure tout au plus, après bien sur c'est certainement ces nerfs qui lâchent, c'est totalement compréhensible.
Et là on apprend que ça fait 3 mois qu'elle est à Eldarya, déjà ça me parait beaucoup sachant qu'il n'y a pas beaucoup d'indication de temps, j'aurai dit 4, 5 voir peut être même 6 semaines mais pas trois mois ! Et franchement ça m'étonne qu'Erika n'est pas craquée plutôt, parce qu'être loin de sa famille d'accord, mais là elle n'a aucun moyen de leur parler de leur dire que tout va bien qu'elle est en vie, et je trouve ça dommage que dans les épisodes elle ne dise pas plus souvent comment elle se sent vis-à-vis de son monde, évidemment elle est triste, mais comme elle n'en parle pas, j'ai l'impression que ça ne lui importe pas réellement.

Pour conclure, le scénario de l'épisode n'est pas si mal, il y a de l'intrigue, ça tient la route, et malgré les nombreux passages où il ne passe rien pour simple cause où l'on cherche quelqu'un mais il faut faire six fois le tour de la forêt et de la ville avant de le trouver, ça reste plaisant de le faire.
Et évidemment je m'excuse du terme, mais vraiment je trouve l'épisode gâché de par son système aléatoire de choix de garçon et par cette idée de ne pas avoir d'illustration juste pour s'être trompée sur un choix.

Breeef, j'avais encore un tas de truc à dire mais j'en ai oublié la moitié et je suis même pas sûre que ça aurait beaucoup de rapport avec l'épisode 12.

Malgré les critiques, je vous remercie pour cet épisode, et bonne soirée à toutes <3

Pages : 1 2 3 4 5 6