Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 ... 6

#26 Le 27-10-2016 à 00h05

Garde Obsidienne
shiramuy
Garde en formation
shiramuy
...

je suis très enervé après avoir dépensé plus de 2500 mana avec valkyon (que je voulais pas.) je n'ai presque plus de manaas je me dis donc "allez je vais jusqu'a la rencontre et on verra" et là ....paaf ezra!!! non mais sérieux? je vais devoir encore me taper l'épisode avec encore un gars que je veux pas? au risque de rater l'illu en plus? et dépenser encore 2500 mannas sans compter les 100 pour un replay? mais je ne sais comment vous vous etes organisé dans vos scénars mais moi,j'arrête là les épisodes. trop cher pour tant d'aléatoires alors qu'a la base,on paie aussi pour un cdc,qui ne sert a rien au final.

merci pour cette perte de temps et de manaas. donc je finis l'event et celui de noel et a la nouvelle année,je revends tout et j'abandonne eldarya,après 1 an. dommage. trop de chose qui ne vont pas. illogique. classement,% chance,explos.. bref je m'arrête là,malgré tout vous faites ce que vous pouvez et y'en a que ca contente alors continuez pour eux et bon courage!

#27 Le 27-10-2016 à 00h08

Bleusaille
Mary
...

Coucou /static/img/forum/smilies/smile.png!

Bonjour/bonsoir je viens donner mon opinion sur l´episode.

L´histoire: j´ai beaucoup aimer /static/img/forum/smilies/smile.png Je trouve quelle etait bien contruite.

Les maanas: environ 3000 donc acceptable /static/img/forum/smilies/smile.png

Les graphisme: comme toujour superbes!!

L´image: je n´ais pas fait l´episode avec qui je voulais mais l´image est tres reussite /static/img/forum/smilies/smile.png

Globalement c´etait un bon episode.

Maintenat j´ai TROP besoin de l´episode 13! Vraiment! Je ne peut pas attendre l´episode prochain pour savoir comment ça continue /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci encore c´etait un tres bon episode!

Dernière modification par Mary (Le 27-10-2016 à 00h13)

"unir au lieu de detruire"

#28 Le 27-10-2016 à 00h17

Garde Ombre
ely42
Bleusaille
ely42
...

Bonsoir,

J'ai terminé l'épisode 12 il y a un petit moment déjà et je l'ai vraiment beaucoup aimé alors j'avais envie de donner un avis pour une fois x)

Commençons par les points positifs:
Les nouveaux personnages sont attachants, notamment ces personnes-champignons (bien que certains aient des mille-pattes sur la tête... et que j'en ai la phobie x)) et l'histoire est bien ficelée.
J'aime beaucoup la compagnie de Chrome et j'ai été ravie de voir qu'on le voyait plus souvent qu'après le souci de l'épisode 7 avec le bateau et tout ça ^^
Les décors sont très beaux et expressifs, comme toujours, j'ai ressenti cette petite angoisse dans les galeries de la grotte comme si je m'y trouvais et que j'avais peur de m'y perdre ou de tomber sur quelque chose d'horrible.
J'ai tout de suite commencé l'épisode en compagnie avec Nevra, mon coup de cœur, et j'ai pu apprécier les moments avec lui mais... je vire sur LE point négatif de cet épisode à ce propos.

En effet, si je comprends bien le mode de jeu de cet épisode, il faut jouer trois fois l'épisode pour avoir le choix de celui qui va nous accompagner et il se trouve que j'ai raté mon illustration... Ce que j'entends par-là, c'est que, étant donné que je tiens à avoir cette illustration avec Nevra, je vais devoir rejouer au total trois fois cet épisode pour l'avoir.
Alors même si j'y ai dépensé entre 2000 et 2500 maanas, ce qui est relativement correct voire même pas trop cher, eh bien c'est assez démotivant et c'est certainement le plus gros défaut de l'épisode. J'aurais donc plus de 6000 maanas à dépenser si je veux avoir cette illustration et c'est très frustrant /static/img/forum/smilies/hmm.png

Pour donner un avis assez "neutre" sur l'épisode, hormis ce qui est positif et négatif, j'ai trouvé intéressant que notre gardienne se bouge un peu plus et fasse un peu moins d'idioties. On peut facilement comprendre qu'elle craque en apprenant le sort qui attendait les "champignons" parce qu'il faut bien avouer que si on était confrontés à ce genre de choses (brûler une personne, ne pas pouvoir intervenir dans un conflit qui conduirait à un génocide etc et rien que les conditions: être dans un autre monde), on pleurerait sûrement pour rentrer chez nous, nous aussi x)
Je me suis demandée si Leiftan pourrait être, de près ou de loin, de la même famille ou de la même espèce que notre gardienne étant donné qu'il lui rappelait sa mère. Et ensuite, ça m'a beaucoup fait rire parce que mon imagination très fertile m'a donné une image de Leiftan en "maman"... XD
Il aurait été intéressant de mieux nous intégrer dans les évènements qui se sont produits lors du "repos" de notre gardienne mais, à bien chercher, je ne vois pas comment quelqu'un qui est empoisonné et dans une sorte de coma pourrait participer activement à ce qui se passe, ou alors, elle appartiendrait à une race de super-mutants qui résistent même aux empoisonnements graves x) Peut être simplement en laissant les joueurs être du point de vue d'un autre personnage, dans ce cas ?

Mais sinon, dans l'ensemble, si on laisse de côté le gros point négatif que j'ai précisé plus tôt, l'épisode est très agréable. Il y a plus d'action et on plonge avec notre perso dans ce qu'on pourrait appeler "les dures réalités", un contenu quand même mature et qui pousse le perso à mûrir au fil des épisodes, ça avait déjà commencé avec l'hamadryade et ça peut encore se développer ^^

Merci pour tout le travail que vous faites pour satisfaire les attentes de vos joueurs et bonne continuation ;p

#29 Le 27-10-2016 à 00h44

Garde Ombre
Emil
Bleusaille
Emil
...

Bonsoir!

Alors tout d'abord comme tout le monde j'ai été surpris de la rapidité à laquelle l'épisode est sorti. Merci beaucoup!
Je ne pensais pas le finir d'une seule traite mais au final j'ai eu pile poil assez de maanas ahah
Alors tout d'abord les décors sont sublimes, comme d'habitude. Je commence à m'y faire, aux personnages secondaires dont on ne voit que la silhouette et c'est une plutôt bonne idée au final! Si ça peut aider à donner une impression de "foule", à sortir les épisodes plus rapidement et à diminuer la charge de travail de l'équipe c'est tout bénef' alors! ahah
J'ai adoré les petits champignons aka les mycoses (c'est plus simple à retenir ahah), ils étaient vraiment trop craquants et originaux aussi!
Je suis un peu déçu d'avoir raté l'illustration (mais bon j'ai pas eu Valkyon comme co-équipier mais Ezarel alors c'est pas si grave en fait hihi) parce que je ne sais pas ce que j'ai mal fait, c'est dommage qu'on n'ait pas plus d'indications sur pourquoi on a raté (en même temps après c'est difficile de justifier sans nous faire émerger de l'histoire).
J'ai bien aimé commencer l'épisode in medias res, ça change du format "épisodique" étrangement et le petit retour en arrière était sympathique aussi!
J'ai croisé un familier bizarre, c'était vraiment cool de voir une sorte de sub-quest optionnelle, par contre j'ai dépensé 1000 maanas pour un appât au hasard (morceaux de statuette) pour rien xD mais bon, c'est le jeu! du coup comme je ne me renseigne jamais sur les épisodes après coup j'ai peur d'avoir déjà raté dans le passé des petits trucs de ce genre, dans tous les cas c'est bien pensé!
Pour ce qui est de l'histoire, je suis assez partagé, on en apprend plus bien sûr mais pas sur des choses si classées confidentielles que cela, je fais référence par exemple aux vols auxquels font référence Karuto puis Nevra et Miiko (je ne sais pas si c'est le même binôme pour tout le monde par contre), on n'a pas l'impression que les secrets soient si secrets que ça en fait, et qu'on en découvrirait bien plus si on se posait avec les membres de la garde et qu'on leur posait des questions directes et franches. Et que ce que l'on nous présente comme des secrets est assez banal en fait comparé aux plots principaux qui nous tiennent en haleine et pour lesquels je brûle d'impatience d'avoir des explications (coucou, l'homme masqué). Bon c'est assez confus mais je crois que je suis compréhensible ahah.
Et j'adore la fin avec Leiftan, c'est pas mon préféré (je me méfie, c'est mon suspect pour l'homme masqué, en plus son regard nous rappelle notre mère, c'est peut-être anecdotique mais si j'ai appris une chose en lisant c'est qu'un détail n'est jamais un détail et qu'une anecdote, même si elle est juste ici pour meubler et ajouter du réalisme, est toujours importante voire cruciale, donc il y a quelque chose de louche ahah) MAIS je l'aime vraiment bien (le seul que je supporte plus de 3 répliques avec Valkyon et Kero ahah), et enfin, notre gardienne s'ouvre, et on finit sur un véritable mini cliffhanger donc j'ai hâte d'être au prochain épisode!

tl;dr: trop choueeette vivement la suite je suis intrigué, l'histoire s'installe et se met en place, vivement la suite (bon avant ça j'ai encore un ou deux replays à faire ahah) et j'aime les mycoses qui vivent dans des grottes ♥♥♥

#30 Le 27-10-2016 à 00h56

Garde Obsidienne
shiramuy
Garde en formation
shiramuy
...

je viens de le finir une deuxieme fois,avec ezra (et encore 2500 manna dans la tronche et pas de nevra en vue) mais j'ai pas compris pourquoi j'avais pas l'illu non plus. (avec valkyon non plus)

donc le prochain logiquement,c'est nevra,mais je veux pas rater son illu. un conseil?

#31 Le 27-10-2016 à 01h30

Garde Obsidienne
Daayya
Jeune recrue
Daayya
...

Bonjour/bonsoir tout le monde !

Ayant fini l'épisode 12, je me permets d'y laisser mon avis... (pour la toute première fois)
Alors tout d'abord, j'ai été agréablement surprise par la sortie de cet épisode, avec l'event d'Halloween, je m'y attendais vraiment pas, je l'attendais pour facile mi-novembre ! Pour le première fois, je n'ai pas trouvé l'attente trop longue, 2mois, c'est plutôt réglo malgré un épisode un peu trop court à mon goût...

Points négatifs  (ouais on commence avec ce qui fait mal, histoire de pas finir sur une mauvaise note)

> Comme la plupart, j'ai été un peu déçue (pour les autres plus que pour moi, étant tombée sur mon cdc) qu'on ne nous offre pas la possibilité de choisir avec lequel des garçons nous allons passer l'épisode, tout en sachant qu'on rencontre les autres garçons seulement une fois tout au long de l'épisode.

>De plus, je trouve ça assez vache de ne même pas laisser le choix en replay, grosses pensées à celle qui devront faire plusieurs replay pour pouvoir passer l'épisode avec leur cdc ET/OU obtenir une illustration difficile à obtenir.

>Concernant l'histoire, je crois avoir été un peu déçue par la simplicité de celle-ci. J'étais vraiment très emballée par la théorie de Chrome, pour le basilic, le fait que la venue de Huang Hua ne soit pas une simple coincidence, et que notre gardienne y soit éventuellement pour quelque chose (peut être un lien avec un possible pouvoir ?  la raison pour laquelle l'oracle l'a pointée? …)
J'aurais aimé UN DOUBLE EPISODE beaucoup plus « dark », plus mystérieux/inquiétant, tragique, un truc vraiment complexe et bouleversant ! Les champignons étaient je l'admets adorables, je les aurais plus vus comme antidote, ou comme les villageois, victimes du poison, enfin tout mais pas comme les empoisonneurs, ils étaient si gentils... x)

Points positifs

>L'épisode m'a coûté seulement 1600mannas, même si il a été court, c'était sympa de pas tournée en rond ! (bon ok j'me suis aussi perdue 2 ou 3 fois dans la grotte mais bon...)

> J'ai adoré la façon dont l'épisode à commencé ! J'avoue avoir beuguée 2min, à me demander si par erreur j'avais pas atterrie en plein milieux de l'épisode, et puis en continuant j'ai vite compris que non, il ne s'agissait pas d'une erreur x) J'ai eu l'impression d'être dans une série, quand on retrouve un personnage dans une situation insolite, incompréhensible et qu'on ai le droit par la suite à ce fameux flash back ! C'était cool !

> Pour faire partie des chanceuses à avoir passé l'épisode avec mon cdc, j'ai beaucoup apprécié le temps passé avec, ces petits moments privilégiés permettent pas à pas, d'affirmer notre choix de cdc sans pour autant brûler des étapes ! Pour ma part, je n'ai vraiment pas été déçue des dialogues avec Ezarel, qui ont comme d'habitude le don de me mettre dans tous mes états, ce qui traduit une fois de plus son attitude ambiguë et déroutante, et  par conséquent attise ma curiosité x)

> Les décors étaient aussi fantastiques, j'ai adoré changé d'air et explorer la grotte que j'ai trouvée magnifique, bien que j'aurais aimé explorer plus amplement le village aussi.

> CHROME , il est génial, j'ai toujours aimé le personnage, mais là  ! J'ai trouvé très touchante la complicité et la confiance qui s'installe petit à petit entre lui et notre gardienne, la manière dont ils ont de se taquiner, son humour, son soutient, il a su être sérieux quand c'était nécessaire tous ça, m'ont fait l'adorer, j'espère qu'il continuera d'être aussi présent dans les épisodes suivants, et qu'on en apprenne d'avantage sur lui ! (son passé, sa mère...)
> Contrairement aux épisodes précédents, le jeu était nettement plus fluide, avec seulement quelques beug au début, c'était beaucoup plus agréable !

Voila voilà ! Je crois avoir fais le tour des points que je voulais aborder, pour conclure,ce douzième épisode n'a selon moi pas été assez exploiter et pas assez riche en mystère, mais qui laisse néanmoins présagé une suite à la hauteur (et je l'espère des réponses !).

Un grand merci à l'équipe ! /static/img/forum/smilies/wink.png

"Il fouille dans les restes brisés pour une empreinte ou un fragment et d'oublier il fait semblant les chaînes qu'il a aux pieds. Quand son maître assis dans l'ombre contemple ses mains d'un œil sombre, jamais elles n'ont connu la passion mais serrent la gorge d'une nation..."

-V for Vendetta.

#32 Le 27-10-2016 à 02h15

Garde Ombre
Slytherin
Jeune recrue
Slytherin
...

Bonjour/bonsoir ! ^^

Déjà j'étais super heureuse de faire l'épisode, je l'ai découvert en me promenant sur internet vers 1h du matin.. x)

Donc j'ai bien évidemment commencé à jouer, puis est venu le moment d'une petite explication comme quoi l'épisode allait se jouer avec seulement un des trois garçons. Au début je me disais "OMGG OUIII ! On va enfin faire un épisode avec un garçon",puis au fur et à mesure de la lecture, j'ai vu 'au hasard', mais je m'étais pas faite de soucis, je me suis dit "Tranquille, t'as 100 de LOM avec Eza', et en plus c'est ton coup de cœur, et en général dans AS, le hasard faisait bien les choses.

Puis vient le moment de découvrir le garçon et je tombe sur Nevra...

J'étais affreusement déçue, je ne trouve pas ça très juste, ça incite à refaire l'épisode, et si on rate l'illu faut attendre d'avoir fini l'épisode avec les trois garçons, c'est chaud quand même.

C'est vraiment dommage, car ça coupe directement l'envie de jouer (en plus avec ma co aussi rapide qu'une tortue.. C'est génial !), en plus l'épisode en lui même niveau mission, objectifs et même l'histoire est bien ! J'ai vraiment aimé parlé aux nouveaux personnages (Les champis étaient tellement cute omg.. Je fangirl)
C'est vraiment, VRAIMENT dommage.

J'espère que les messages (oui parce que j'ai vu que beaucoup (comme moi) se plaignaient de ce système), seront lus et que vous verrez notre mécontentement...
Et que du coup, vous "corrigerez" ça, de manière à ce que le hasard nous fasse tomber sur le garçon avec qui on a le plus de LOM, ou alors, faire un choix, on aurait pas à attendre (ou à payer) désespéramment les maanas pour rejouer l'épisode...

Là j'ai recommencé l'épisode, et je suis tombée sur Valkyon, donc bon... Je vais encore devoir recommencer l'épisode, et si je rate l'illu, l'opération se répétera encore..
(Le meilleur pour la fin, comme on dit ! XD)

C'est la seule chose que je voulais souligner, et je prie réellement pour que vous essayez d'arranger ça...

Bisous à tous.

Dernière modification par Slytherin (Le 27-10-2016 à 16h43)

https://66.media.tumblr.com/9acc60f6c9cddb70671bf46224bd8d93/e6ac4646a3ef4018-a0/s400x600/fab1c9fd6a5455a1dd68f2967a03291e221e1945.gifv

#33 Le 27-10-2016 à 04h44

Garde Obsidienne
Cendresia
Fraîchement arrivée
Cendresia
...

Bonsoir,

Venant tout juste de terminer l'épisode pour la deuxième fois, je me suis dis que mon indécision quant à savoir si je l'avais aimé ou non valais bien une petite mise à plat.

Commençons par ce qui a VRAIMENT de l'importance dans la vie (d'une gardienne fashion-victime): le coût en maanas. Le truc qui te fait couler une larme quand tu repasse pour la dixième fois au même endroit pour trouver trucmuche, ou qui te fais te taper la tête contre ta souris en espérant que ça soit une meilleure technique pour retrouver ton chemin dans une grotte, parce que t'es pas douée (quoi? Me dis pas que tu ne t'es pas perdu, je ne te croirais pas!). Ben en l'occurence... Il n'a pas coûté si cher que ça, 2500 maanas pour la première fois, 2000 maanas pour la deuxième (parce que les grottes elles m'ont peut être flouées une fois, mais pas deux!).
MAIS j'ai trouvé ça cher pour l'épisode en soit, parce qu'au final j'ai eu l'impression de l'utiliser pour une unique chose: me perdre dans les grottes, en sortir, me reperdre dans les grottes, en ressortir, puis me rereperdre... J'ai trouvé cela assez répétitif au final (même si franchement la mission était top! Et que j'aime bien explorer de nouveaux lieux d'habitude, mais là la roche c'est de la roche quoi, bien trop monotone... Exception faite pour la résidence de nos amis les champignons qui était magnifique).
Et deuxième MAIS: le système de l'aléatoire, parce qu'au final ça fait vite monter les coûts cette connerie.

Profitons en tout de suite pour en parler, de ce système de choix aléatoire du partenaire. Et là ça fait du mal à mon petit coeur, mais il faut que ce soit dit: la façon dont ça a été mis en place est vraiment frustrante et ne donne même pas envie d'essayer de faire un replay; en gros je trouve ça très mal joué de la part de l'équipe. Mettons les choses au clair tout de suite: Je trouve personnellement ça très cool de ne pas faire des missions qu'avec notre coup de coeur, ça permet de se recentrer sur l'intrigue au lieu de ne penser qu'à ce qu'on pourrait inventer comme prétexte pour nous coller à notre vampire adoré (huhu). Et puis ça nous permet de voir les autres garçons dans leur rôle de chef de garde, c'est très appréciable. Mais ne pas laisser de choix aux joueurs, même après avoir joué une première fois en aléatoire, de refaire l'épisode pour avoir l'illustration, ou de le refaire avec un autre garçon de leur choix? Les obliger à se taper TOUS les garçons au moins une fois? J'avoue que quelque chose m'échappe. Pour moi ce n'est pas possible, à 2500 maanas l'épisode, a fait mal aux fesses lorsque tu dois refaire deux fois ou plus l'épisode lorsque tu ne tombe pas sur le garçon voulu/ que tu n'a pas réussi à avoir l'illustration.

Je vais néanmoins revenir sur le positif d'une telle idée: la possibilité de passer du temps avec un autre chef de garde que notre coup de coeur pendant une mission, ce qui aurait été occulté pour beaucoup si le choix n'avait pas été imposé (même si je ne trouve pas ça optimal, mais j'y reviens). J'ai passé ma première mission avec Valky (que j'aime beaucoup soit dit en passant) et franchement c'était jouissif. Dans son rôle de chef des gardes c'est clairement mon préféré (garde obsidienne représente!). Si ce n'est pas mon crush, je m'étais néanmoins déjà fait la réflexion que si j'en avais l'occasion ce serait avec lui que je préférerais faire mes missions. Donc j'ai été ravie d'en avoir l'occasion, et ça a pu confirmer ce que je pensais à son propos: la conduite de la mission à ses côté était meilleure, à mon goût, que celle que j'ai passé avec Nevra (que je préfère dans les moments de taquineries avec la gardienne, un peu comme Eza). Il était très clairvoyant, perspicace, prévenant... Bref, un excellent chef de garde, et donc une super occasion de le vérifier.

Dommage alors que le système donne autant l'impression de nous forcer à passer du temps avec les garçons qui ne seraient pas les coups de coeur, surtout pour refaire la même mission des tas de fois juste pour passer du temps avec notre coup de coeur. Je trouverais ça plus intéressant que l'on soit affecté, lors d'un épisode, à une grosse mission avec l'un des chef de garde qui nous serait imposé durant tout le déroulé de la mission, et selon sa spécialité (espionner, repousser des ennemis aux abord d'un village, empoisoner/guérir... ça permettrait de pousser l'idée d'une spécialité de garde dont on entend parler sans vraiment en voir le bout du nez et peut être de ressortir le QTE qui se prêterait bien à des grosses missions du genre).

Pour passer à autre chose de plus globale cette fois, je vais m'étendre un peu sur l'intrigue de l'épisode.

Tout d'abord, et parce que c'est bien de commencer par le début, j'ai été un peu déboussolé par l'entre en la matière de l'épisode. En soit, j'aime bien le procédé de faire débuter l'intrigue lorsque les protagonnsites y sont déjà complètement plongé, pour ensuite faire un flashback explicatif de la situation. Mais j'ai trouvé qu'il était ici... Mal exécuté? D'habitude on comprend assez vite que la façon dont se sont retrouvé les perosnnages dans une sitaution donnée nous sera expliquée plus tard; parce qu'on nous expose directement à une situation de danger, de stresse... dont on se dit forcément que pleins de choses ont dues se passer pour en arriver là. Mais ici j'ai été déboussolé, et je me suis posée pleins de questions avant d'enfin comprendre le sens de ce début d'épisode: Est ce que c'est un bug? Est ce que j'ai loupé un épisode? Est ce que c'est un rêve? Je n'ai pas réussi à rentrer dan le truc, ça m'a perdu en route, et ça a été accentué au départ par l'attitude de la gardienne avec Chrome que j'ai trouvé un peu étrange. Je pense que le moment qui a été choisi n'était pas assez marquant pour qu'on comprenne ce qui était prévu: on est là, sur la place de marché à parler d'une mission dans un endroit qu'on n'a jamais vu... Ce n'est que lorsqu'on m'a parlé d'empoisonnement de villageois que je me suis dit que ce n'était peut être pas un rêve de la gardienne finalement mais le déroulé d'une mission bien réel aha.

Enfin soit, ce n'est pas bien grave, puisqu'une fois mon cerveau atrophié en route je me suis excitée comme une puce à l'entente de cette fameuse mission. Vraiment l'idée est très bonne, ça donne un enjeu à notre intervention tout en soulevant plusieurs problématiques qui auraient mérité d'être approfondies.
On est confornté à la réalité dure et froide du monde d'El, et ça j'ai beaucoup aimé, comme j'ai aimé l'enjeu Yvoni: un empoisonement irrépressible auquel même Eweleïn ne parvient pas à trouver d'antidote, une confrontation entre plusieurs entitées vivantes, des morts... Vraiment c'est une idée qui m'a beaucoup plu, mais malheureusement que j'ai trouvé trop peu exploité. C'est en cela que j'ai trouvé l'épisode bien trop court: il se contente de poser les bases sans les exploiter pleinement. De tels problématiques auraient mérité à mon sens deux épisodes afin de réellement pousser l'idée au bout (d'autant plus vu le dénouement de l'épisode qui semble marquer un véritable tournant pour la gardienne).
Par exemple, j'ai trouvé que l'immersion et les liens tissés avec les deux communautés auraient largement pu être approfondies pour créer un réel impact quant à la révélation des tensions qui sont nées par la suite, puisque le semblant de peine et d'empathie de la gardienne m'ont semblé tellement faux pour le coup... On ne rencontre chez les humanoïdes que des masses de gens sans visages, sans nom, les seuls villagesois lambdas qu'on rencontre et qui ont eu l'honneur de se voir nommer sont Louce et son comapgnon. Et même pour eux on n'en a pas appris des masses à leur sujet, je n'ai pas pu m'attacher à eux, ce n'était que des formes avec des noms au final et dont je ne connaissais rien. Par exemple pourquoi ne pas avoir fait rencontrer une seconde fois Louce, qui nous aurait parlé de sa peine pour la maladie de sa soeur, de sa volonté de tout faire pour la sauver? De l'idée qu'elle avait de s'aventurer dans la grotte pour régler le problème elle même? SI on avait réussi à la raisonner en lui disant que l'on arriverait à trouver l'antidote, et qu'elle s'était retrouvé face à l'échec de la garde, avec sa soeur toujours malade? Bon c'est une idée parmi d'autre, mais ça aurait été bien de la rencontrer et de lui parler d'autre chose que de roches et de mousse. Du coup la réaction de la gardienne à l'annonce de sa mort m'a fait tristement sourir, j'avais l'impression qu'on lui avait donné un nom juste pour justifier la tristesse de la gardienne, le sentiment d'injutice qu'elle a pu avoir, alors que pour moi ça aurait été elle ou un sans nom ça n'aurait rien changé. Dommage.
Pareil pour les champignons, ils sont très mignons, très gentils touça touça, et les aînés ont l'air d'en imposer et d'être des êtres très sages mais dépassés par la prolifération incontrôlé de leur poison; et on rapelle d'ailleurs leur rôle pour la communauté voisine, dans leur activité de minage et de récolte de mousses pour l'activité médicinale, tout en mettant en avant la dangerosité qui peut résulter de leur proximité. Mais encore une fois c'est tellement rapide!
J'aurais tellement voulu qu'on insiste sur le rôle de chacune des communauté pour l'autre, de leur légitimité à rester sur leur territoire; du désir de vengeance/ de destruction de l'autre communauté pour préserver la sienne. Quel dommage par exemple qu'on n'ait pas assité ''directement'' à la mort de Louce et à ses conséquences au lieu de l'entendre de la bouche de Chino, qu'on n'ait pas essayé de raisonner la foule en colère, qu'on ne se soit pas retrouvé impuissante dans la conciliation des intérêts de chacun, être finalement congédié par la doyenne du village (admettons, elle qui semblait pourtant sage peut très bien prendre des décisions justifiées pour le bien de son village et de sa population mais pas forcément ''bonnes pour l'éthique'') en étant finalement obligé, selon les préceptes de la garde d'El, de se retirer définitivement. Ca aurait été vraiment bien d'appronfondir le tout, dommage ^^. Mais bon la mission était tout de même fort sympathique.

J'ai aimé la complicité que l'on commence à avoir avec Chrome (parfois c'est un peu trop par rapport à notre relation d'avant, si j'ai pensé au début qu'un certain laps de temps s'était écoulé depuis la venue de Huang Hua, il en parle comme un évènement proche donc j'ai écarté cette hypothèse. Du coup leur complicité si soudaine me laisse dubitative).

Pour la gardienne par contre, j'ai beaucoup de mal avec ses remise en question des décisions des chefs de garde et le fait qu'elle leur tienne tête dans le cadre d'une mission, d'autant plus que celle-ci était dangereuse! Il va un jour falloir qu'elle devienne vraiment responsable et mature, et qu'elle comprenne qu'on ne va pas jouer dans des grottes ou plusieurs personnes ont été empoisonnées, et que des personnes plus compétentes qu'elle savent quand c'est le moment d'y aller ou non. Ca m'a encore bien plus déplut lorsque, dans l'épisode avec Nevra, celui ci s'excuse de son refus de la faire venir dans les grottes la veille! Et des réponses qu'elle pouvait donner...-facepalm-. Je n'ai pas eu cela avec Valkyon en revanche (il me semble) puisque c'est la gardienne qui s'est excusée auprès de lui pour son attitude. Merci Valkyon!

Et pour Leiftan... Le rapport que la gardienne fait entre lui et sa mère est troublant... Je me questionne beaucoup, pourquoi a t-elle un tel sentiment de sécurité auprès de lui, et plus encore, "un sentiment familier"? Beaucoup de personnages l'ont pris dans leurs bras, mais elle ne s'était encore jamais fait cette réflexion... J'ai hâte de voi ce qu'il va se passer, et si Leiftan,a près la supplication de la gardienne pour rentrer chez elle, va mettre des choses en oeuvre pour le lui permettre... On aura peut être de petites révélations de ce côté là.

En dehors de cela, les illustrations étaient magnifiques (j'ai eu celle des deux épisodes), et j'avoue que je suis bien tentée de faire l'épisode avec Eza... Mais je vais attendre parce que là c'est la ruine aha.

En conclusion... Avis mitigé pour cette épisode: si j'ai aimé beaucoup des idées de bases (avoir une mission, éventuellement, avec quelqu'un d'autre que le coup de coeur, ou les problématiques abordées dans l'pisode), je trouve encore que ce n'est vraiment pas assz exploité. J'ai eu l'impression que pour un si petit épisode les enjeux étaient trop grands, et qu'au final ça me donne l'impression que le tout a été seulement survolé et a seulement été utilisé pour en faire un épisode transitoire; de donner des raisons pour provoquer un ras le bol net chez la gardienne, alors qu'au final c'est tombé un peu à plat pour moi.
Mais j'ai tout de même passé un agrable moment, et j'espère vraiment que vous pousserez vos idées à bout la prochaine fois, parce que ce serait vraiment mérité /static/img/forum/smilies/smile.png.

Merci encore à l'équipe pour son travail, et on se retrouve à l'épisode prochain qui promet beaucoup de rebondissements!

Dernière modification par Cendresia (Le 27-10-2016 à 04h52)

#34 Le 27-10-2016 à 09h16

Garde Obsidienne
shiramuy
Garde en formation
shiramuy
...

voilà

j'ai fini une 3eme fois l'épisode,avec nevra,forcement et vous savez quoi? PAS D'ILLU! je viens de dépenser 6450 manaas pour RIEN, QUE DALLE. j'avais un doute,j'ai demander plusieurs avis pour pas la rater mais je l'ai rater quand même. je suis écoeuré par ce systeme qui te dépouilles de tes manaas.

décue

#35 Le 27-10-2016 à 09h26

Fraîchement arrivée
Qanee
...

je n'ai jamais posté d'avis concernant un épisode, je n'ai même jamais posté tout court, étant plutôt du genre silencieuse/discrète sur les jeux et forums où je suis, n'ayant ni le temps ni tout simplement le caractère à aller naturellement me mêler à la communauté. mais là, je me sens obligée de le faire, parce que je suis agacée.

cet épisode avait tout pour plaire, il avait tout pour être mon préféré. je vais être sympathique, et donc commencer avec le positif, car il y en a, beaucoup même. on est lâché dans un épisode sans trop comprendre ce qu'il nous arrive, après un épisode complètement à l'opposé. c'est simple, ce début d'épisode m'a fait douter de ce que j'avais pu suivre comme histoire auparavant, et dans le bon sens, je vous assure. j'ai été directement intéressée, curieuse même, je me suis demandé si c'était un rêve, si c'était la réalité, si c'était un espèce de flashback ou un bon dans le futur au contraire, j'étais perdue jusqu'à un semblant d'explication, c'est à dire le flashback, le vrai cette fois, au QG. je trouve que c'est un début d'aventure qui change, qui est rafraîchissant et qui suscite l'intérêt, je trouve donc ça bien, et j'espère qu'ils seront souvent aussi inattendus que celui-ci.

ensuite, j'ai adoré l'histoire de cet épisode. tout d'abord légèrement déçue, tout comme ma gardienne d'ailleurs, de ne pas plutôt participer à la reconstruction du temple, j'ai vite été absorbée par l'histoire de ce village et les mystères l'entourant. j'ai adoré les myconides, les petits étaient adorables, les adultes attachants, même si je n'ai rien compris à ce que maskimilien racontait (mais c'était une touche très drôle !). la fin m'a déçue, parce qu'elle était triste et je n'attendais pas une fin d'épisode amère, mais ce n'est pas entièrement un point négatif puisque je compte sur vous pour trouver une solution dans un épisode futur, ou au moins nous donner, un jour, une bonne nouvelle concernant cette situation.

on arrive, maintenant, à cet agacement que je porte depuis le début de l'épisode, ou devrais-je dire, de la première fois où j'ai fais cet épisode. c'était arrivé sur amour sucré, les critiques n'avaient pas tardées à ce sujet non plus, et pourtant, la même erreur est répétée ici. pourquoi ne pas nous laisser choisir avec qui faire cet épisode ? activement, en nous le demandant simplement, ou passivement, en prenant notre plus haut love-o-meter. ce n'est pas compliqué, ni difficile, le fait de nous en empêcher est une volonté réelle de votre part, et j'ai beau me poser la question, je ne trouve pas de réponse. nous pousser à essayer d'apprécier plus un autre garçon que notre cdc ? pourquoi faire, c'est notre aventure, après tout, c'est notre choix. si le jeu était entièrement gratuit, je comprendrais peut-être cette volonté d'amener cet aspect de "c'est la force du destin, ce n'est pas un choix" parce que les conséquences réelles, il n'y en aurait pas. mais à l'heure actuelle, j'ai dû passer par la banque de très nombreuses fois pour finalement arriver à passer cet épisode avec nevra, parce que, bien entendu, je n'ai aucune chance et j'ai dû le faire avec les deux autres avant. je n'ai pas pris plaisir à faire l'épisode ces deux premières fois, j'ai été très vite, je n'ai qu'à peine lu, j'ai essayé de me forcer à ne pas me spoiler l'épisode en ne lisant volontairement pas tous les dialogues. j'ai particulièrement détesté le passer avec ezarel, qui, malgré tout ce qu'il peut dire ou faire, ne me plait pas, peu importe comment on me le présente. j'apprécie valkyon, mais ce n'est pas mon cdc non plus, je ne voulais pas passer cet épisode avec lui. j'ai donc été forcée, contrainte de passer par la banque. j'ai eu l'impression de ne pas décider de mon aventure, de ne pas jouer à ce jeu pour moi, mais pour vous, ces deux premières fois. et ce n'est pas quelque chose de plaisant. ça m'était arrivé de la même façon sur amour sucré, à la différence que j'apprécie tous les garçons d'amour sucré quasiment de la même façon, ce n'était pas aussi pénible, même si ça m'avait laissé la même impression de ne pas jouer pour moi. ici, c'est vrai que .. cet épisode avec ezarel .. je ne m'en remet pas, vraiment.

maintenant que j'ai poussé ce "mini" coup de gueule, au milieu d'un post qui je l'espère reste constructif, je dois avouer que le coût en manaa n'est pas "horrible" quand l'épisode est bien joué/nous fait des petites fleurs. j'en ai ainsi dépensé moins de 2000 lorsque je l'ai fais avec nevra, la troisième fois, une fois rôdée, et je trouve ce coût convenable. j'en ai par contre dépensé beaucoup plus avec valkyon, le passage où on est obligés d'interroger les habitants ne m'ayant pas gâtée (tellement d'allés et venues inutiles, mon dieu). je ne sais pas si c'est quelque chose qui dépend vraiment de vous, puisque je suppose que ça repose simplement sur des probabilités, mais c'est vrai que ce serait sympa si l'écart n'était pas si gros entre ceux qui ont de la chance et ceux qui n'en ont pas.

en conclusion, j'ai aimé cet épisode. mais il faut arrêter de forcer les joueuses pour quelque chose d'aussi important que le personnage avec qui on va passer l'épisode, lorsqu'il est un des garçons disponibles du jeu. à terme, je pense vraiment que ça risque de faire partir certaines joueuses (dont peut-être moi, j'en ai peur, même si j'adore l'univers d'eldarya) et ce serait dommage.

je salue tout de même le travail de l'équipe, je n'attendais pas un épisode en plein event. en espérant que le prochain soit aussi intéressant, cette fois sans contraintes imposées !

Dernière modification par Qanee (Le 27-10-2016 à 09h26)

#36 Le 27-10-2016 à 09h41

Garde Ombre
Hishicorne
Recrue
Hishicorne
...

Bonjour !!

Alors, j'ai fini l'épisode à une heure du matin mais j'avais trop la flemme de venir donner mon avis... Alors me voila. Tout d'abord, je tiens à préciser que j'ai dépensé environs 2500 manaas (parce que je me suis perdu dans la grotte humhum), mais que j'aurais put économiser beaucoup si je ne m'étais pas perdu. Du coup, je trouve le prix vraiment raisonnable pour un épisode qui nécessité d'être refait plusieurs fois pour pouvoir en apprécier l'intégralité - et surtout rencontrer son cdc -, donc le fait de ne pas tomber sur notre coup de coeur mais sur un garçon au hasard ne me gène pas du tout. Au contraire même, c'est plutôt "bienvenue".

Le fait de nous envoyer dans une nouvelle destination, en plus, en si peu de temps, franchement... Bravo. Tous les lieux sont magnifiques, vraiment. Je sais pas comment et à combien vous travaillez, mais en tout cas, félicitation.

Par ailleurs, l'histoire était - je trouve - vraiment triste et aussi "mature" que je l'attendais, elle m'a vraiment captivé. Je m'attendais à tomber sur quelque chose d'hyper violent et à devoir utiliser le QTE, mais... Non. Des champignons... Qui n'ont rien demandé à personne. J’espère vraiment qu'ils vont survivre en tout cas... Et puis Milo et ses amis étaient tellement chou !!!

Par contre, petit moins, si j'ai trouvé le début de l'épisode parfaitement mené, j'ai trouvé la fin un peu... Rapide. Mais elle reste convenable. C'est la seule partie de l'épisode qui m'ai légèrement déçus. En fait, je m'attendais à un peu plus de "blabla", un peu plus de rencontre avant de connaitre la vérité... Elle arrive assez vite, et ça "casse" quand même un peu le choc de la nouvelle...!

Les illustrations elles, ne sont pas difficiles à avoir, (surtout quand on parle un peu entre gardiennes), puisqu'il n'y a qu'un choix qui change selon les garçons. Au moins, ça limite les risques de louper l'illustration avec le cdc. Et les autres aussi, de toute manière. Par ailleurs je les trouves vraiment bien faites, et assez drôle surtout : elles me rappellent celles de l'épisode 7 il me semble, ou c'était l'autre personnage qui venait nous chercher !

Aussi, je trouve vraiment fabuleux et à refaire l'idée de pouvoir trouver un familier dans un épisode. Vraiment, ça permet aux gardiennes qui n'ont pas beaucoup de chance de pouvoir obtenir un petit familier en plus, et c'est vraiment bienvenue surtout en plein évent, si des gardiennes malchanceuse mais déjà avancée dans le jeu y sont déjà arrivé... Elles devraient avoir un peu plus de chance pour l'évent d'Halloween !!

Sinon, j'ai aperçus le changement de la gardienne, du moins de son attitude, et c'est vraiment plaisant. Même si elle agit encore comme une gourde (quand elle va chercher une arme, par exemple...), ça commence à s'atténuer, et c'est une bonne chose. Merci pour ça, en espérant que vous continuiez dans la même direction pour les prochains épisodes.

Par contre, je vais soulever un "problème" comme je le ferais à chaque commentaire d'épisode tant qu'il n'y aura pas de changement sur ça... Ce serait vraiment bien de rajouter une barre de lov'o'meter quand un personnage nous parle. Vraiment... Il y en a besoin. Le reste de l'interface est vraiment bien (on a surtout un choc en passant d'amour sucré à Eldarya tant la différence est grande), mais il ne nécessite pas de changement, du moins pas pour nous directement. Mais vraiment, il faudrait une barre de lov'o'meter, parce que c'est super chiant de devoir passer du jeu à la bibliothèque pour vérifier l'impact de la réponse...! C'est vraiment quelque chose d'indispensable, avec TOUS les personnages, même mineur. (en fait, je pense que ça fait parti des choses que j'attend le plus, avec le renouveau de la bibliothèque - j'ai espoir pour la sortie du jeu mondiale !!).

Bon, je pense au final avoir fait le tour de l'épisode... Merci pour celui-ci est bonne chance pour les prochains. Et surtout, pensez à la barre de lov'o'metre !

Phoenix unicorns.
//www.eldarya.fr/static/img/item/consumable/2c90e32cbadd3390faf10b0234e05217~1410961048.png

#37 Le 27-10-2016 à 11h10

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Merci à toute l’équipe pour libérer ce nouvel épisode.

Je vais commencer par des choses que je considère comme positif :

Maintenant, je vais aller sur les parties négatives.

Résumé :

Ai-je l’illustration : no
Se j’ai rejouer l’épisode : no. Les garçons sont aléatoires, donc c’est inutile.
J’ai aimé l’épisode 12 : pas vraiment. Il est bas sur ma liste de favoris – dernière en fait. Jusqu'à présent, c’est.
J’ai aimé la chose garçon aléatoire pour cet épisode : no
Perte de mana totale : 2990 - pas mal. Plus faible que d’habitude parce que c’était un court épisode.
----------------------------------------
Je remercie l’équipe pour le nouvel épisode.
Je remercie pour l’idée de donner l’épisode au cours d’un événement – même si elle a fait l’effet inverse dans mon cas.

Et avec tout ça, j’ai terminé mon examen.
/static/img/forum/smilies/smile.png

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#38 Le 27-10-2016 à 11h42

Garde Absynthe
ermengrade
Jeune recrue
ermengrade
...

Bonjour à vous

j'ai terminer l'épisode hier et voici mon avis:

l'histoire est génial et le scénario est très bien écrit, mais l'épisode est trop court c'est dommage.

Pour ma part j'ai dépenser 3000 manas mais ça s'est parce que je me suis paumé dans la grotte, c'est donc de ma faute ^^.

j'ai trouver bien dommage de ne voire que la doyenne en couleurs, je pense qu'il aurais été bien de voir les villageois, plutôt que leurs silhouette.

je vous avoue que au début cette histoire de basilic m'a fait quand même un peu peur donc félicitation car j'y croyait /static/img/forum/smilies/smile.png

Le décors de la ville et des alentours sont magnifique.

et comme toutes les autres joueuse, l'illustration et bha je l'est loupée aussi xD.

Encore merci pour tout ce que vous faites, vous êtes au top, continuez comme ça /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par ermengrade (Le 27-10-2016 à 13h25)

#39 Le 27-10-2016 à 11h53

Garde Obsidienne
Lilune
A vaincu une poule
Lilune
...

BOUH !

Décor et personnages

J'ai énormément aimé le décor, les couleurs et la forme du village en particulier, le style est assez différent du QG et je le préfère...c'est vraiment très beau.

Les villageois en ombre ne m'ont pas dérangé, au contraire je trouve que c'est un bon compromis pour vous éviter de dessiner trop de personnages qui n'ont pas forcément besoin d'être personnalisé plus que ça...Par contre en parallèle la mort de Luce dont je ne me souvenais même plus de la silhouette m'a moyen affecté quoi...

Les champignons sont vraiment magiques, trop mignons ! >w<

Illustration

Ah bon ? Y en avait ?

Histoire

J'ai bien aimé la théorie de Chrome, et j'aime autant que vous ne l'ayez pas fait devenir réalité (un basilic pour une première mission ça aurait été peut-être un peu ...violent) même si elle était plausible.
Pour le reste je trouve que tout est trop rapide. L'histoire est agréable mais on a pas le temps de s'attacher ou de ressentir quoi que ce soit d'ailleurs : ça va trop vite. Je n'ai pas eu le temps de m'inquiéter pour Valkyon qu'il était déjà sur pieds.
Je pense qu'il y a encore du travail au niveau des missions, plusieurs épisodes comme celui des kappas c'est de trop, mais un seul épisode très court comme celui là...ce n'est peut-être pas assez, je reste sur ma faim, j'ai trouvé que ça manquais de profondeur, de détails qui font qu'on accroche à l'histoire et qui la rendent réaliste...

D'autre part je n'ai pas trop aimé l'idée de la rétrospective, ça n'apporte rien je trouve et casse le rythme de l'histoire.

Prix

Raisonnable pour un petit épisode, j'ai du mettre environ 2000 Manaa je dirai, j'en avait dans les 1500 et j'ai vendu quelques trouvailles d'Halloween pour terminer l'épisode.

Période

Comme une joueuse au dessus, je suis déçue de cette sortie en plein dans l'event d'Halloween, je pense qu'une chose à la fois c'est plus agréable, d'une part pour une histoire de budget (pendant l'event halloween j'ai envie de consacrer mes manaa à halloween et pas de les perdre dans un épisode), d'autre part pour une histoire d'intérêt, étant donné que les épisodes et event sont nos seul divertissement...autant les répartir équitablement non ?

Et pour finir de nouveaux lieu d'exploration dont on ne peu même pas profiter parce que la carte d'Halloween est en cours,...je trouve ça dommage.

Bonne continuation !

Dernière modification par Lilune (Le 27-10-2016 à 11h54)

Lien de l'image externe
Puisse le sort vous être favorable aujourd'hui, et pour toujours ♡

#40 Le 27-10-2016 à 12h54

Garde Absynthe
Livvy
Acolyte des Licornes
Livvy
...

Bonjour~

Comme tout le monde j'ai été surprise de la sortie de cet épisode, 2 mois, en plein event ? Wahou ! Pour ma part j'avais largement assez de maanas pour lancer l'épisode sereinement, j'étais donc très heureuse de sa sortie, même au beau milieu d'un event ^^

Commençons avec le sujet brûlant du moment, c'est à dire le coût en maanas. J'ai dépensé près de 3000 maanas, quand je vois que certaines (chanceuses !) en ont dépensé 1500 je me dis que j'ai pas mal tourné en rond, notamment dans la grotte où j'ai du passer plusieurs fois à certains endroits avant de déclencher les dialogues/rencontrer les personnages. Je trouve que ce n'est pas excessif mais sachant qu'il faut faire l'épisode 3 fois minimum pour espérer avoir les 3 illustrations et bien, ça chiffre pas mal au final, surtout qu'on ne peut pas choisir avec qui on fait l'épisode. Je n'ai rien contre ce principe mais je pense que si vous refaites ce genre d'épisode il faudrait qu'il soit un peu moins coûteux ou que l'on puisse choisir le garçon ^^

Ensuite l'histoire en elle-même. J'avoue m'être demandé si j'avais croisé Chrome à la fin de l'épisode précédant avant de comprendre qu'on nous envoyait directement dans le feu de l'action, ce qui n'est pas plus mal, ça change du schéma habituel des autres missions et le flash-back permet d'éclairer les dernières zones d'ombre. J'aime bien la théorie du Basilic, surtout après les quelques références à Harry Potter ici et là (qui a lu The Cursed Child ? xD) on commence à se dire que c'est pas idiot. Au final je suis contente que ce soit une fausse piste, ça aurait été trop facile sinon. Donc les champipis sont chouettes, leur histoire, on peut penser qu'ils deviennent toxiques suite à la destruction du grand cristal, est bien sympa mais j'avoue que j'ai l'impression qu'il manque un truc, j'espère qu'on entendra un peu parler d'eux dans le futur.

Concernant Erika je suis contente de constater que vous continuez avec les progrès amorcés dans l'épisode précédant. J'avoue que c'est un peu lourd et un peu gros qu'on lui répète plusieurs fois qu'elle est plus mature mais ce changement est nécessaire. C'est bien plus agréable que de jouer un épisode avec la gamine capricieuse, fade, inintéressante et stupide qu'elle était. La fin de l'épisode est assez touchante aussi, lorsqu'elle est une fois de plus confronté à la mort elle ne supporte pas la situation et on peut la comprendre. Sa réaction est très humaine et c'est bien l'une des (voir la) première fois.

J'ai joué l'épisode avec Nevra, comme Leiftan est mon garçon favori à vrai dire je pouvais tomber sur n'importe quel garçon, mon seul objectif était d'obtenir l'illu ^^ D'ailleurs elle est sympa cette illu, j'aime beaucoup le fait que les rôles soient inversés, ça change des clichés !

Au risque de passer pour une grosse insensible je dois avouer que la mort de Louce ne m'a fait ni chaud ni froid. Il faut dire que comme le personnage n'avait pas son propre design je m'étais dit qu'elle n'était pas utile, qu'elle n'était même pas suffisamment importante pour être dessinée, ce qui est un peu dommage (d'un autre côté je me doute bien que vous n'avez pas le temps de dessiner pléthore de personnages, surtout s'ils ne servent que dans 2-3 dialogues).

En parlant de ça je suis fan du design des nouveaux personnages, surtout celui des champignons, ils sont tout mignons quand ils sont petits et super classes une fois adultes. Haglaé est marrante aussi, c'est agréable de voir des personnages un peu moins humains (et je me doute que ce n'est pas facile de créer des personnages non-humanoïdes).

Sinon malgré mon exaspération d'être encore en mission avec Chrome (je hais ce personnage) je dois avouer qu'il était plutôt supportable. A quand une mission avec un autre binôme ? ^^

Comme d'habitude les nouveaux lieux sont magnifiques, c'est toujours un plaisir de découvrir des lieux autre que le QG ^^

Sinon vu que l'épisode est sorti en plein event je n'ai pas arpenté les nouveaux lieux d'explorations, c'est dommage parce qu'habituellement j'adore essayer de découvrir de nouveaux items lors de la sortie d'un épisode (même si généralement avec ma chance je les découvre surtout sur le marché xD)

Pour conclure cet épisode est sympa mais sans plus, l'histoire est bien sans être exceptionnelle. En revanche les graphismes (illu, personnages, nouveaux lieux) sont au top ! Bon courage pour la suite qui, je l'espère, arrivera bientôt ^^

#41 Le 27-10-2016 à 12h59

Garde Obsidienne
Payann
Bleusaille
Payann
...

Bonjour à l'équipe ou aux joueurs qui me lisent !
   Agréable surprise de tomber sur un épisode que je n'espérais même pas encore, il est vraiment sorti tôt, merci ! (Quoique, en plein milieu d'un évent, ça cache peut être une magouille pour inciter discrètement des passages à la banque, haha, mais il faut bien vivre^^).
   J'en ai un peu marre des commentaires composés en ce moment, donc je vais donner mon avis en mode liste de courses, permettez.
   Points positifs :
- Temps d'attente super court entre l'épisode précédent et celui-ci ;
- Coût en maanas assez bas (peut être expliqué de part la longueur de l'épisode...) ;
- Un lieu tout nouveau ;
- Des arrières plan SPLENDIDES, j'insiste sur le mot ;
- Des myconides tout choupis ;
- Une idée d'histoire, dans le fond, géniale ;
- On débarque perdu dans la vraie vie, plus ce petit flashback plutôt cool ;
- Chrome (il est craquant et mûrit, comme nous, c'est vraiment bien) ;
- Ces illus qui te brisent le cœur sont beeeeelles.

Points moins positifs :
- Épisode assez court à mon goût ;
- Histoire pas suffisamment développée et ni exploitée dans cet épisode (zou avant-dernier point);
- Assez frustrant, on nous vend du Basilic, on nous donne des champignons... ;
- Pas assez "réaliste" à mes yeux (vous pensez vraiment que des champignons vivants pourraient être aussi mignons ? Et ces histoires de langue qui est identique pour toutes les espèces, ça me paraît assez étrange... Bon ce n'est qu'un jeu, il faudrait que je me le rappelle plus souvent, haha) ;
- On n'a pas trop l'occasion de s'attacher avec les personnages du village, seule Haglaé à un vrai design, c'est dommage... AU moins pour Louce il aurait fallut en mettre un, peut être ;
- Quelques petites incohérences : on trouve des traces de pas à l'entrée de la grotte, mais les myconides n'en sorte jamais, le plus courageux d'entre eux ne fait que la moitié du chemin jusqu'à la sortie... Il me semble aussi, si j'ai bonne mémoire, qu'on trouve des plantes inconnues des villageois, elles sortent d'où ?? Ah oui aussi, je n'ai pas trop compris en quoi injecter le poison a pu nous sauver (Valkyon et nous même) alors que... ben Eweleïn ne trouve pas d'antidote ni rien. (Si c'est moi qui délire, ce ne serait pas de refus qu'on m'explique ces petits points :p) ;
- Ça n'a pas été mon cas (merci mon karma, pour une fois que tu fais les choses bien !), mais le fait que nous tombions aléatoirement sur un des gars pour cette mission n'est pas très cool pour ceux qui n'ont pas eu le garçon de leur choix, ou si jamais l'ont dès le premier coup mais ratent l'illu, doivent se taper les deux autres avant de revenir sur le premier... ;
- Résolution trop rapide. On s'évanouit et puis boum on se réveille au QG comme par magie, et tout le monde nous explique tout (alors qu'à la base, c'est quand même notre perso qui a découvert le fond de tout ça... même si monsieur le patriarche des champipis était à la sortie de la grotte, ce qui est une incohérence aussi, ils ne s'aventurent jamais hors de leur caverne, comment peuvent-ils connaître les galeries et tout pour parvenir à l'entrée ? Ça explique que le QG soit au courant de tout, mais c'est assez vexant pour tous nos efforts fournis...)
- Il me semble avoir croisé une ou deux petites coquilles, mais rien de grave non plus ("On l'a ! On le garde !" m'a fait bizarre, c'est en une phrase normalement, pas en deux... si je ne m'abuse)

Je suis sûre d'avoir oublié des trucs (dans les points positifs comme négatifs), mais dans l'ensemble ça reste un épisode qui m'a beaucoup plu. Ne soyez pas rebutés quant à la longueur des points négatifs, j'ai juste développé ce qui me semblait le plus important pour pouvoir progresser :p J'ai lu dans certains des commentaires avant moins des gens qui proposait un second scénariste, je ne sais pas ce qu'il en ait ni combien il y en a ni rien, mais en avoir plus ne nuirait certainement pas à l'histoire, son développement et à sa cohérence
   Si je devais mettre une note à ce chapitre de notre vie, ce serait aux alentours des 14/20, ce qui assez honorable. C'est un des épisode que j'ai le plus apprécié.

Merci à l'équipe pour tout le travail fourni, c'est énorme !

PS : arrêtez de nous faire déprimer et vouloir rentrer chez nous, moi je ne veux pas, je suis très bien à Eldarya ! Ce monde n'est pas tout rose, mais eh, le nôtre il l'est peut être ?

Tschüss <3

Dernière modification par Payann (Le 27-10-2016 à 13h07)

#42 Le 27-10-2016 à 13h19

Garde Obsidienne
Arkael
Recrue
Arkael
...

Merci pour ce nouvel épisode.

Au début j'étais un peu perdue car je ne me souvenais plus tellement de l'épisode précédant. J'ai pas compris pourquoi j'étais dans un village, heureusement qu'il y avait le flashback.
Pour ma part, je ne suis pas tombée sur mon coup de coeur et je n'ai pas eu l'image, pas grave !
Je vais donc devoir faire un replay que je perçois comme moyen de pomper les maanas. Heureusement qu'il y'a l'event pour essayer d'en gagner plus qu'à la normale.
Même si je ne suis pas tombée sur mon coup de coeur, heureusement qu'il y'a les illustrations pour se consoler, j'espère avoir celle avec Valkyon qui est très bien, car je n'ai pas trouvé beaucoup de romance dans le scénario. J'avais bien aimé l'épisode précédant quand elle lui sautait dans les bras. Pour la romance, on verra peut être dans le 13ème épisode, ou à noël s'il y'a un extra  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Personnellement, je m'attendais à autre chose. Bon les champis sont très mignons hein ^^
Mais elle part avec une arme !! Il y'a eu un épisode où elle apprenait à s'en servir et depuis... Je ne sais même plus comment ça marche !! Je me souviens vaguement d'un système de clic.
Ce nouvel épisode fait référence aux cristaux, mais ça fait belle lurette que notre urne en contient 3.
On découvre un nouveau familier, mystère mystère !!

Merci pour tout votre travail, hâte de découvrir les futurs épisodes !!

Edit : En allant voir dans la bibliothèque, j'ai eu l'illustration sans le savoir.
et je vais devoir faire un 2ème replay car je suis tombé sur ezarel... bref plus de 6000 maanas pour les 3 histoires... mais vous n'aurez pas un € de ma part, même si je n'ai plus de maana.

Dernière modification par Arkael (Le 27-10-2016 à 15h24)

#43 Le 27-10-2016 à 14h02

Garde Obsidienne
AkiraIchigo
Fraîchement arrivée
AkiraIchigo
...

Bonjour !

C'est la première fois que je donne mon avis sur ce forum. Dommage que cela soit dans ces circonstances.

J'aime beaucoup Eldarya (j'avais commencé sur Amour Sucré avant de changer d'univers, celui-ci étant plus intéressant).

Que vous dire de ce nouvel épisode ?

Déjà, niveau scénario, personnellement j'ai trouvé qu'on sautait trop du coq à l'âne entre le 11ème et le 12ème. Quelques lignes pour remettre dans le contexte (temps / lieux / objectif) n'auraient pas été de trop avant son lancement.

Ensuite, le gros point noir: C'EST QUOI CETTE HISTOIRE DE HASARD?!
Sérieusement, en mettant cette carte du hasard pour tomber sur le garçon que l'on préfère, vous remettez en cause tout le principe des choix fait dans les épisodes précédents, le coup de cœur etc... Bref, vous détruisez une partie des intentions de votre jeu.

Et franchement, déjà qu'on sent l'envie de faire dépenser de l'argent aux joueurs (la maana qui sert de déplacement + de monnaie pour nourrir le familier + les achats de customisation etc...), là, vous mettez carrément la couteau sous la gorge avec ce système de hasard qui obligera les joueurs malchanceux à vider leur réserve pour tomber sur leur CDC. Eldarya est un free-to-play PAS UN PAY-TO-PLAY !
Je suis tombée sur Ezarel, personnage avec qui je n'entretient pas de bons rapports. Super, je vais donc devoir me refaire un replay avec une chance sur deux de tomber sur Nevra ou Valkyon ? (sachant que je vise Valkyon).

De plus (en lisant les autres postes) il n'est même pas sûr d'obtenir l'illustration ?
Je me suis fais carotte avec l'illustration de Leiftan dans l'épisode précédent (j'ai fais tout ce qu'il semblait être bon pour l'avoir) et je ne l'ai pas eut.
Soit il y a un problème avec les signs (ce qui indique au joueur ce qu'il peut faire) et les feedback (ce qui indique au joueur que l'action qu'il a fait est bonne / mauvaise) soit vous avez décidé de changer vos intentions et faire dépenser le plus possible les joueurs pour la maana et les pousser à l'achat.

Autant dire que niveau ''Risque / Récompense'', vous commencez à perdre la main sérieusement. Vous commencez à ôter la possibilité aux joueurs (qui dépensent leur maana pour leur familier et pour avancer dans vos épisodes -sans parler de se vêtir etc...) d'être récompensés pour toutes leurs dépenses. Déjà que les événements se déclenchent de manière aléatoire (je fais surtout références au nombre d'aller-retour que l'on est parfois obligé de faire avant que le personnage qu'on devait trouver dans la pièce n'apparaisse).

Voilà donc. Je viens de voir que je suis tombée sur Ez' et je n'ai déjà plus envie de continuer l'épisode. Mais j'y reviendrais parce que j'aime beaucoup Eldarya, l'histoire principale, la qualité des illustrations (paysage, personnage etc...) et la créativité qui s'en dégage.

Quand j'aurai achevé l'épisode, je reviendrais faire un MAJ pour le scénario.

Merci pour l'attention portée à ce message.
A la prochaine.

EDIT : Bon, après y avoir songé à nouveau, ce n'est pas si grande que l'on ne puisse avoir accès à l'illustration de Leiftan dans le sens où le joueur sera récompensé par l'illustration de fin avec Hang Hua.
Peut-être qu'il serait plus approprié d'aller dans ce sens:
A chaque fin d'épisode il y a une illustration (récompense pour les joueurs qui l'ont fait). Après, il serait possible de débloquer une illustration ''bonus'' en accomplissant une série d'objectif clairs. Certes, cela se rapproche du Pay-to-win (dans le cas où des joueurs n'auraient pas assez de maana) mais au moins cela évite de la frustration de la part de ceux qui en ont dépensé beaucoup pour l'obtenir.

Dernière modification par AkiraIchigo (Le 27-10-2016 à 14h44)

#44 Le 27-10-2016 à 14h03

Garde Ombre
Chiki-chan
Acolyte des Licornes
Chiki-chan
...

Bonjour a tous !

Deja merci beaucoup pour cet episode meme si je ne m attendais pas du tout a un nouveau episode en plein event et je pense quand meme que ca aurait ete mieux pendant une periode de cru mais bref....

Contrairement a beaucoup le fait que le garcon soit aleatoire ne me derange pas vraiment car je voulais faire l episode avec les 3 garcons de toute facon ^^

mais c est vrai que du coup niveau maana ça coute cher de faire de nombreux replays... enfin je trouve que c est compensé par un episode plus court donc ca va /static/img/forum/smilies/smile.png

sinon l épisode en lui meme ban je ne m attendais pas du tout a une telle suite XD je trouve qu il n y a que peu de lien avec le dernier episode. Mais je suppose que le prochain episode aurait un lien avec celui ci vu la fin du 12 ^^

Sinon l histoire est intéressante j etais dedans sans probleme ça m a bien plu /static/img/forum/smilies/smile.png J ai bien evidemment raté l illustration mais ça je n y attendais XD et c est la que je me dis que faire 3 replays juste pour avoir l illustration qu on a rate la premiere fois peut etre pénible...

Je dois avouer que c est eu un coup de coeur pour le passage avec leiftan a la fin /static/img/forum/smilies/smile.png meme si le fait que du coup notre gardienne se met a penser a sa mere m a un peu perturber XD

Bref en conclusion bon episode et j attendais a suite avec impatience comme d habitude /static/img/forum/smilies/wink.png

#45 Le 27-10-2016 à 14h20

Garde Ombre
ravilu
Garde en formation
ravilu
...

Bonjour.

Alors pour commencer j'étais agréablement surprise par votre rapidité, et trés contente qu'il est pris si peut de temps surtout après l'attente du 11.

Avis

Alors pour commencer contrairement aux autre je suis contente qu'on ne tombe pas forcément sur notre cdc, personnellement mon cdc est Nevra, mais je suis tomber sur Ez' et j'ai trouvée ça bien de changer parce qu'etre à chaque fois avec Nevra c'est lourd au bout d'un moment, même si je l'aime beaucoup c'est bien de changer pour une fois (mais j'espère que je vais tomber sur lui pour mon replay., j'aime pas du tout Valky..)

Un peut déçu du fait qu'on ne reparle pas de ce qu'il s'est passé dans l'épisode 10 et 11 avec notre cdc
Si je me souviens bien quat il y'a la discussion "entre homme" ça a coupée et j'aurais bien voulu savoir ce qu'ils c'étaient dit...

Mana

Personnellement j'ai gaspillé 2500 maana, heureusement que j'avais profitée de l'even pour faire quelques affaires au marché..

Illustration

Pour je ne sais quelle raison je n'est pas eu l'illustration vraiment déçu, mais bon je me suis spoiler et j'ai trouvée les illustrations vraiment géniaux.

Conclusion

J'ai trouvée l'épisode vraiment intéressant, mais j'espère que le 13 serra plus " riche" et qu'on aura plus de dialogues avec notre cdc ^^

Et un grand merci à l'équipe !

Dernière modification par ravilu (Le 27-10-2016 à 14h23)

Lien de l'image externe
une gardienne de l'ombre

#46 Le 27-10-2016 à 14h20

Garde Obsidienne
Qhina-chan
Acolyte des Sargousets
Qhina-chan
...

Bonjour !

Je viens de terminer l'épisode alors je post mon avis (tant que c'est encore chaud xD).

Tout d'abord, je dois dire que la première scène ne m'a pas "choqué". C'est peut-être une habitude... j'attend toujours de voir comment les choses se passe avant d'avoir une "vraie" réaction. Et grâce au flashback on comprend tout à fait comment notre Gardienne se retrouve en compagnie de Chrome dans le village.
En bref, j'ai trouvé cette introduction originale et rafraîchissante !

Avant de continuer plus loin dans mon avis, je tenais à dire que j'ai utilisé environ 1900 maans. Je trouve cela plus que correct, comparé au 4200 de l'épisode 11...
Le fait que le chef de Garde qui nous accompagne soit aléatoire... ça ne me dérange pas plus que ça. Bien sûr, mon grand coup de cœur est Valkyon, mais si cet épisode m'en permet d'en savoir plus sur Nevra et Ezarel, je suis preneuse. Par contre, ce qui est dommage c'est qu'on ne puisse pas choisir le garçon a partir du premier replays. Car si j'ai bien compris... si on loupe la première fois l'illustration avec le bon garçon, on doit faire DEUX replays avant de pouvoir retomber dessus ?! Je trouve cela un peu exagéré pour celles qui ont du mal à remplir leurs porte maanas (ce n'est pas mon cas, mais sait-on jamais...).
A moins que vous ayez mis ce "mode" de jeu parce que le prochain épisode ne sortira pas avant février... ? Si c'est effectivement la cas, je comprend mieux. Mais quand même. Environ 2000 maanas x3, ça fait beaucoup.

Bon, ce n'est pas mon cas. J'ai eut l'illustration du premier coup avec Ezarel. Mais j'aimerais bien celle avec Valkyon. Donc je vais faire un replay (pas tout de suite, mais dès la fin de l'Event !).

Au passage, puisque je parle des illus : elles sont magnifiques ! Vraiment splendides (j'ai vu les trois à quoi elles ressemblent).  Et le fait qu'elle(s) se débloque(nt) en milieu d'épisode est ingénieux.

Sinon, niveau personnage, j'ai adoré Milo et sa bande. J'ai d'ailleurs craqué sur le design de Milo. Il est tellement chou ♥ J'ai envie de le prendre dans mes bras et de lui rendre son doudou *^*
Bref... petit moment d'égarement devant sa mignonitude (je sais, ce mot n'existe pas mais c'est pas grave).
Le peuple des myconides est très sympathique ! J'ai aimé parler avec eux et j'espère vraiment qu'on les recroisera à un moment ou à un autre ! Maskimilien m'a fait rire avec sa façon de parlé, et en bref leurs design à tous m'a charmé. Les paysage de la grottes sont à couper le souffle, au passage ! J'espère qu'on pourra les voir débarquer comme fonds /static/img/forum/smilies/smile.png
Pour les villageois, je trouve dommage qu'on ait eut autant d'ombre (surtout : les mêmes que celles qui déambule dans le QG. Ça m'a fait rire sur le coup xD). J'aurait pensé qu'au moins, Louce et sont mari méritaient d'avoir un "vrai" design, puisque notre Gardienne à une vrai conversation avec eux, et que la mort de Louce à un impact sur Erika. Mais bon... au pire, c'est pas très grave, juste un détail.

Chrome. Que je l'aime ce petit ! J'adore la complicité qui naît entre notre Gardienne et Chrommy (même si pour ma part je lui aurait donné le surnom de Chrommymi Lire Cromimi). On sent qu'ils commencent à vraiment devenir amis, et que du coup notre Gardienne s'insère socialement. Elle fait moins seule.
Au passage, chapeau bas pour Erika : ont voit qu'elle mûri. Petit à petit, mais de plus en plus vite. Elle prend des initiatives, elle fait moins de caprices (le coup du matelas restera à jamais gravé dans les mémoires), elle se comporte plus comme une adulte. Et j'admire son  sens de la diplomatie.
Mais on remarque aussi que si elle s'investie autant dans son travail, c'est pour oublier ses propres problèmes. Pour ne pas ruminer ses propres pensées négatives, et le fait qu'elle ne puisse toujours pas rentrer dans son monde.

J'ai adoré le moment avec Leiftan, à la fin. J'ai d'ailleurs pleurée en pensant à la belle illustration que ça aurait pu faire (Nou... je veux dire Erika, dans les bras musclés du beau Leiftan ♥^♥).
Par contre, qu'Erika lui trouve un air de ressemblance avec sa mère m'a tué. J'ai rigolé tellement fort et pendant tellement longtemps que ça a réveillé mon chat, pour dire (et il en faut beaucoup pour le réveiller...). Sérieusement, après cette conversation il vient d'entrer dans la Motherzone. Le pauvre. Je le plains. Encore heureux qu'elle ait pas pensée à voix haute xDD

Bref, j'ai aimé jouer cet épisode. Pleins de bons point pour vous ! J'espère que le prochain épisode sortira soit juste avant l'Event de Noël, soit juste après ! Ça serait parfait ♥

@ChiNoMiko, le design de tes personnages et toujours aussi super ! Tu peux compter sur moi pour ne pas lâcher Eldarya ^^
@Hikaru : Tu arrives toujours à me surprendre, j'adore ton travail. Merci ♥

Encore un grand bravo, et merci, pour le travail fantastique de toute l'équipe /static/img/forum/smilies/big_smile.png

4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42

https://25.media.tumblr.com/0ba4dc32ca6640bbd0b02627e33d4aa5/tumblr_mw23mmqeVG1s5gve1o1_250.gifhttps://25.media.tumblr.com/8bf7eac77c89bd50c7f548b7ecdbeec8/tumblr_n2pu03aTkE1qbmkbdo7_r1_250.gifhttps://24.media.tumblr.com/e61978e3cbb043575e74052c78a57737/tumblr_mg33ew1jxh1qg462ao5_250.gif

#47 Le 27-10-2016 à 14h20

Recrue
Sorenzaa
...

Salut ! Je viens à peine de finir l'épisode, donc je suis venue partager avec vous mes ressentis !
[/i] [/color]

●  TEMPS D'ATTENTE/LE COÛT/DURÉE DE L'ÉPISODE ●

• Le temps d'attente entre l'épisode 11 et 12 était court, je crois environ 2 mois, donc je suis contente !
• Le coût de l'épisode je ne sais pas le nombre exacte mais c'est pas grave, en tout cas j'ai trouvé qu'on en a pas dépensé beaucoup.
• J'ai trouvé l'épisode un peu court, mais en aucun moment ons'ennuie !

● EN GÉNÉRAL ●

• Le fait de oartir en mission sur d'autres terres, dans un nouveau village c'était super sympa !
• L'histoire de l'empoisonnement est touchante j'ai vraiment bien aimé.
• Un des garçons part en mission avec nous, un autre va restaurer le temple de Huang Hua et le dernier va en mission bizarre voler quelque chose ( si j'ai bien compris ), cette dernière m'intrigue vraiment !
• Heureusement qu'il y a eu un flashback, parce que quand l'épisode a commencé j'étais vraiment paumée :'). Au début j'ai cru que c'était un rêve.

● LES PERSONNAGES ●

• Haglaé (?) : Je la trouve étrange cette dame, je l'aime pas trop.
• Chrome : Lui je l'aime trop mon petit Chromy. Je suis contente qu'il est été présent lors de la mission !
• Valkyon : Je lui ai parlé 1 fois et encore c'était une phrase ^^'.
• Nevra : Je suis dégouté que ce ne soit pas avec lui que je fasse la mission. Donc je vais devoir refaire un replay et espérer tomber avec lui et pas Valkyon ( j'ai rien contre toi >.<).
• Ezarel : Même si c'est pas mon coup de coeur, ce perso je l'aime trop ! Il me fait trop rire. Je l'aime bien le ptit elfe.
• Leiftan : Toujours loiche mais très attentionné. Plus l'histoire avance, et plus j'ai l'impression qu'il fait parti de sa famille (peut-être son arrière arrière arrière grand-père).
• Eweleïn : Dans cet épisode elle m'a clairement gavé, mais au moins on a ressenti son stress :'). Je reste encore bloqué sur le fait qu'elle ai un lien avec Ezarel.
• Miiko : Elle je l'ai toujours aimé. Et plus le temps passe et plus elle nous fait confiance j'ai l'impression, donc c'est cool.
• Les habitants du village : Eux ils m'ont gavé aussi, je les aime pas.
• Les autres : On les a pas beaucoup vu et y'en a qu'on a pas du tout vu comme Alajéa. Après on était en mission loin du QG donc je comprends.
• Les petits champignons ( je me rappelle plus de leur race ^^') : Je les ai trouvé trooooop mignon, je suis d'ailleurs un peu deg qu'ils s'enferment dans leur grotte /static/img/forum/smilies/hmm.png mais en tout cas ils étaient adorable !

● LES GRAPHISMES/DÉCORS ●

Comme d'habitude, géniaux. Franchement ils sont magnifique et collent super bien avec le monde. C'était différent mais très agréable !

● LES ILLUSTRATIONS ●

• Les illustrations sont magnifiques ! Les trois vraiment ! Lors de ma mission avec Ezarel je ne l'ai pas eu, mais là lors du replay je compte bien l'avoir !

● CONCLUSION ●

Super épisode. On ne s'ennuie jamais. Après le point négatif est le fait qu'on ne choisisse pas le garçon avec qui aller. Sinon super épisode.

Merci encore à toute l'équipe pour votre formidable travail ! [/i] [/color] [/center]

#48 Le 27-10-2016 à 14h23

Lieutenant de la Garde
Ipsene
...

Lien de l'image externe

Bonjour !

Je viens tout juste de terminer l’épisode 12, j’ai noté pas mal de choses et j’ai pris mon temps pour le faire afin de soumettre un avis aussi complet que constructif, je l’espère. Je vais procéder chronologiquement, puisque c’est de cette façon que j’ai fonctionné en prenant des notes. En espérant que la lecture ne sera pas trop fastidieuse !

Il était une fois, dans un village médiéval…

Un coq avec les pis d’une vache. C’était abrupt ? Comme notre arrivée dans ce village. Avant que le flashback au Quartier Général n’ait lieu, je n’avais pas du tout compris ce choix de nous faire atterrir dans un village inconnu, sans aucune continuité avec les épisodes précédents. Je trouve toujours cette entrée en matière un peu subite, cela dit.

Je me retrouve donc avec Chrome, dont le niveau de langue varie autant que le cours de la bourse. En effet, il lui arrive de dire « cela » au lieu de « ça », ce qui n’est pas tout à fait la façon dont je l’imagine parler (personne ou presque n’utilise « cela » à l’oral de toute manière), surtout quand quelques bulles de dialogue plus tard il utilise « y’a » au lieu de « il y a ». Je reviendrai sur les niveaux de langue un peu plus tard.

Je découvre ensuite que je vais passer l’épisode avec Ezarel. Vraiment ? Arrêtez-moi si je me trompe... N’avons-nous pas une option coup de coeur supposée nous permettre d’obtenir plus facilement des dialogues spéciaux/des illustrations avec le garçon que l’on préfère ? Pourquoi jouer à la roulette russe et mettre cette option de côté ? Evidemment, je suis tombée sur Ezarel, c’est pas si mal, ça aurait pu être Nevra. Je n’ai rien contre le fait de passer l’épisode avec un autre chef de garde que Valkyon, mais je n’apprécie pas que l’on m’impose cela, pas dans un jeu qui repose sur nos choix justement et où l’on peut façonner notre histoire et notre personnage.

Ezarel donc, l’érudit qui fait une savante allusion à Castor et Pollux. Petite aparté d’une férue de mythologie ; Castor et Pollux sont initialement des héros de la mythologie grecque, et non romaine (cette dernière se contente la plupart du temps de récupérer les mythes et les dieux de sa grande soeur). Je doute qu’Ezarel connaisse si bien que ça l’histoire terrienne, du coup.
Chrome s’impatiente et évoque notre « parade nuptiale » alors qu’on ne fait que discuter. Mec, t’es lourd.

Il est temps de mener l’enquête près de la grotte. Ma gardienne, fine détective, ramasse de la poussière, de la mousse, et des traces de pas. Tais-toi, c’est de la magie.

Retour en arrière inopiné.

Avant de détailler ce que j’ai pensé de ce flashback, je tiens à m’exprimer sur l’utilité même de celui-ci. Un flashback n’est pertinent, selon moi, que lorsqu’il nous montre un point précis du scénario que l’on ne pourrait connaître autrement et qui participe à la compréhension du récit. Est-ce que faire un flashback pour nous montrer comment la gardienne s’est préparée à sa mission ou ses diverses discussions avec les autres personnages était vraiment nécessaire ? A mon humble avis, absolument pas. Ces moments de l’épisode auraient parfaitement pu être inclus au début de ce dernier que ça n’aurait rien changé ; pire encore, ça aurait été plus logique, en instaurant une véritable continuité avec le précédent épisode. Ce n’est que mon avis ceci dit, au moins vous essayez d’innover sur le déroulement des épisodes. Même si je ne suis pas convaincue, je salue l’initiative et je suis certaine que vous trouverez des manières plus cohérentes d’utiliser un retour en arrière, si toutefois il y en a à l’avenir.

De retour dans le passé donc, je croise Keroshane qui m’informe qu’il y a des cours au refuge, et notre gardienne semble en avoir déjà entendu parler… Mh. Ok. Première nouvelle, merci de nous prévenir. J’espère qu’on aura un aperçu de ces cours du coup, je suis curieuse d’en savoir plus sur cette Création. C’est une idée de background ambitieuse en tout cas, mais pourquoi pas, vous pourriez alors envisager de créer une mythologie propre à Eldarya si ce n’est pas déjà fait, même si ce serait assez complexe à mettre en place avec toutes ces références à la mythologie terrienne déjà présentes.

Chez Karuto on apprend qu’ils ont bien des livres de recettes dans leur cuisine. Ecrites en « vieux François » même. Un terme pas très joli, si vous voulez mon avis (vous ne le vouliez pas ? Le voilà quand même !). Il vaut mieux parler d’ancien français (suivi chronologiquement par ce qu’on appelle le moyen français). Le dialecte du Moyen-Âge est toutefois plus proche du latin que du français (d’après les réminiscences de mes cours magistraux en tout cas), je doute que le terme de « recettes médiévales » soit exact. Je doute également que des livres de recettes existent à l’époque, mais gageons qu’il s’agit d’un manuscrit en papier jauni.
Le mystère des instructions sur le paquet de pâtes est également résolu ! Ben oui, c’était pas notre langue en fait ! C’est sûrement du sanskrit ou de l’étrusque, cherchez plus.

Mon tendre Leiftan apparaît, tel un nuage immaculé d’espoir dans le Quartier Général. Il semblerait qu’il reste au Quartier Général, lui. Mais… C’est avec toi que je veux la faire ma mission ! Viens avec moi ! Ne me laisse pas seule avec cet elfe insupportable et masochiste ! Mais il disparaît, sans me laisser l’opportunité d’augmenter mon L’o’M avec lui. Ce n’est que parti remise, Ô bel éphèbe aux cheveux bicolores.

Je croise Jamon qui me sermonne (en théorie ça rime). C’est étrange de lire des paroles sensées (à propos des armes) d’un être qui sait tout juste parler. Pourquoi ne parle-t-il pas correctement ? Il a eu un traumatisme ? C’est parce que c’est un ogre et qu’ils ont deux neurones ? Pourtant, il fait preuve d’intelligence. Ce n’est pas le cas de notre gardienne à ce moment-là, quand elle pense ceci : « La violence était quelque chose qui paraissait le rebuter au plus profond. » … au plus profond de son cul ? Non, sérieusement, au plus profond de quoi ? Au plus profond de son âme, au plus profond de lui-même, pourquoi pas, ou profondément. Cette expression arrive comme un cheveu, là. Tenez, vous voyez comme c’est vilain quand on coupe les expressions ?

Je croise ensuite Karenn, personnage que je hais et avec lequel j’aime entretenir un faible L’o’M. Cette petite écervelée est à cours de potins, ce à quoi je choisis de répondre par le sarcasme. Elle conclut le dialogue par une phrase troublante (mais mon esprit est perverti).

Je dois toujours trouver Karuto pour qu’il me donne des vivres. Mais.. ? Il est où ? Pas dans le garde-manger. Super. Je sens que je vais adorer. Pas d’accès à la cantine ? Parfait. Je fais le tour du Quartier Général. Peut-être près du marché ? Rien. Je retourne sur mes pas. Oh, attendez, un paquet sur la chaise du garde-manger attire mon attention ! C’est fourbe ces trucs. La façon dont l’objectif était formulé me laissait croire que je devais trouver le personnage (« Trouve des vivres auprès de Karuto » alors que les deux autres objectifs sont « Trouve des armes à la forge », « Trouve un kit de secours à l’infirmerie »), pourquoi ne pas le reformuler dans la continuité des autres ?
Karuto me sermonne à son tour, et il a raison le bougre (du coup, je me sens vexée parce que dans les faits, j’ai essayé de le chercher en vain).

On surprend une conversation surprenante de Miiko et Nevra dans la salle du Cristal. Ce dernier remonte dans mon estime à ce moment-là, Miiko dégringole encore quant à elle. Sans avoir à gaspiller plus de maanas qu’il n’en faut, je me retrouve en un clin d’oeil à l’orée de la forêt. Merci !

De retour dans le présent.

Après ce flashback quelque peu… disons… superflu ? J’en aurais presque oublié ma principale mission. Je retourne au village et tombe sur la doyenne au doux nom d’Haglaé (et on ne peut pas dire qu’elle rayonne de beauté). Finalement, on n’a pas ramassé de traces de pas, mais on les a simplement reproduites sur papier. C’est moins drôle du coup, mais d’accord ; encore une fois, je pense que la formulation des objectifs est importante et doit avoir du sens. C’est de l’ordre du détail, j’en suis bien consciente, mais les petits détails font les beaux épisodes soignés et plaisants ! La place des bulles de dialogues est aussi importante, veillez à ce qu’elles ne soient pas masquées par le cadre bleu où on clique (il doit sûrement y avoir un terme technique pour le désigner). L’idée que ma gardienne se balade avec un carnet me plaît assez, je la sens sérieuse et investie.

J’enquête dans un village relativement désert. Des dialogues me rappellent de temps à autre que j’ai déjà posé suffisamment de questions à certains personnages. Merci, je me sens un peu moins seule dans mes pérégrinations infructueuses. C’est toujours surprenant de voir la doyenne surgir sur mon écran avec ses grands yeux ronds et ses pustules. Je rencontre (les ombres de) Gostien et Louce, dont le langage m’a surprise. Ils ne m’apprennent rien, merci quand même.

Pas de nouveaux dialogues en vue. Que dois-je faire ? Je décide d’admirer les nouveaux décors. Somptueux.
Au bout d’une errance infinie, ma gardienne se rend compte qu’elle a interrogé suffisamment de personnes. Mieux vaut tard que jamais, hein. Heureusement qu’elle n’a pas dû chercher Chrome en prime, mon porte-maanas ne l’aurait pas supporté (c’est que j’ai des équipements badass à chiner au marché moi).

Je retrouve Ezafiel qui me demande de me taire et de lui obéir, ce qui ne manque pas de froisser mon avatar. Là où ma gardienne semble voir du machisme, j’y vois simplement l’autorité d’un chef de Garde (plus ou moins despotique, à vous de voir, mais il a des raisons plus que convaincantes pour nous mettre de côté. Il se montre même étonnamment responsable…).
Une histoire de Basilic semble se profiler (selon Chrome du moins, et le Cristal sait qu’il n’a pas la science infuse). Pourquoi l’avoir noté en grec ancien ? C’est la langue maternelle des elfes à Eldarya ? J’ai toujours un peu de mal avec l’emploi de langues étrangères dans les œuvres de fiction lorsque ce n’est absolument pas nécessaire. Et ça ne rend pas la note d’Ezarel plus difficile à déchiffrer, même Chrome y est parvenu. J’insiste sur le « même Chrome ».

On a l’occasion de réfléchir un peu sur les motifs de la colère de notre gardienne. C’est rafraîchissant cette sensation de pouvoir façonner le caractère de notre avatar. C’est le genre d’introspections à choix multiples que j’aimerais voir plus souvent.

L’exploration des grottes.

L’action commence ! Encore une fois, les décors sont à couper le souffle. J’aime énormément cette ambiance. Je sens que je vais me perdre dans ces magnifiques galeries…

Notre gardienne dit à un moment : « j’ai fait ça de façon machinale » et encore une fois, le choix de certaines expressions m’échappe. C’est bien plus joli et courant de dire « machinalement », pourquoi se compliquer la vie ?
Dans la même lignée, Ezarel qui dit qu’il… « assume ses conneries »… Mais… mais… J’ai l’impression de lire du Castiel ! De la part d’un elfe, érudit de surcroit, qui se veut pédant, hautain, noble et j’en passe, ce n’est absolument pas logique de le faire parler de cette façon. Encore une fois, ce n’est que mon avis, mais il aurait pu conclure avec tellement plus de classe (« Ce n’est pas par gentillesse, j’assume simplement mes impairs/maladresses/bévues/sottises… »). Plus les personnages seront cohérents dans leur façon de parler, plus ils sembleront réels (cf. ce que j’ai écrit sur Chrome). Le choix du niveau de langue est un critère super important dans un jeu qui repose sur les dialogues et les interactions avec des personnages.

On explore la grotte avec l’elfe, jusqu’à ce qu’un bruit nous fasse décamper. Tout sourire, Ezarel crie « La grotte s’effondre, allons-nous en ! ». Je pense qu’il y a une erreur d’expression à ce moment-là, surtout lorsque ma gardienne évoque ensuite son visage affolé. J’ai même d’abord cru qu’il nous faisait une farce, le bougre, tant son expression faciale était inopinée.

Après l’éboulement.

On retourne à nouveau dans les grottes escorté d’Ezafiel, Chrome et Valarian (qui t’es toi ?). On visite encore les galeries, toujours aussi belles, toujours aussi sinueuses. J’ai adoré cette animation sur l’écran quand quelque chose nous « frôle », c’est typiquement le genre de procédés qui rendent l’épisode plus vivant, plus immersif.

Ezarel s’en va. Après l’avoir attendu une petite éternité, je décide de partir à sa recherche (enfin, le scénario m’y oblige, je l’aurais bien laissé là, moi). Par miracle, j’ai obtenu l’illustration du premier coup, rendant cet épisode forcé avec l’elfe un peu moins frustrant (sérieusement, pourquoi on n’a pas eu le choix ? Pourquoi nos coups de coeur comptent pour du beurre ? Pourquoi Leiftan ?).
Ezarel dans les pommes ne perd pas le Nord et nous ordonne de ne pas le toucher ; c’est qu’il recommence à me faire rire ce personnage.

Trouver la sortie maintenant. Au milieu de ces « croisements », de ces « galeries »… Il aurait limite fallu leur donner des numéros. J’y arrive, non sans gaspiller inutilement mon énergie vitale.

Ma gardienne se sent coupable, un sentiment qu’elle maîtrise bien à présent et que je ne comprends pas (elle a quand même tiré Ezafiel de là). Haglaé, que je trouvais louche au début, nous réconforte avec des paroles incroyablement sensées. Merci ma vieille. Chrome nous dit plus ou moins la même chose ; hé oh, c’est ma gardienne la victime ou Ezafiel ?

Eweleïn quant à elle est toujours aussi classe, une véritable chef dans l’âme. J’aime beaucoup ce personnage, continuez sur cette voie et j’en deviendrai amoureuse.

De retour dans la grotte. Oui, encore.

Je rencontre les Myconides, je visite de nouveaux décors, tous plus sublimes les uns que les autres et qui m’ont même évoqué les mines dans le dessin animé Le Château dans le Ciel. C’est un fabuleux travail que vous avez réalisé, de même pour la création de tous ces petits personnages ; un régal pour les yeux !

Ma gardienne subit les effets de leur poison ; elle voit trouble, ces décors flous m’ont d’ailleurs donné le tournis pour de vrai. Je ne me suis pourtant pas perdue, un nouveau miracle sans doute ! Encore une fois, très bonne idée de flouter les décors pour rendre nos péripéties plus réelles.
A ce niveau de l’épisode, je me demande si le fait que les Myconides ne canalisent plus leur poison est lié au Cristal. Je trouve l’idée bonne en tout cas.

De retour au Quartier Général.

Miiko nous apprend de bien tristes nouvelles, ainsi que la position compliquée de la Garde d’Eel face aux conflits. Celle-ci n’agit qu’en simple médiateur, ce qu’on avait plus ou moins déjà compris mais il est bon de le rappeler. Je n’ai pas pu m’empêcher de faire un parallèle avec l’actualité de notre propre monde (cette hostilité des villageois à l’aide que pourrait apporter la Garde d’Eel, cette impuissance face aux conflits). Ces enjeux politiques qui se profilent me plaisent vraiment beaucoup en tout cas, ce sont des problématiques ambitieuses, mais vous avez tous les outils en main pour faire des merveilles.

Leiftan s’incruste dans notre chambre. Vas-y fais comme chez toi. Non, sérieusement, fais vraiment comme chez toi *clin d’oeil entendu*. Ce personnage est vraiment chouette. En plus, il ne se vexe pas au moindre sarcasme. Et puis, il a des petites tresses mignonnes. Par contre, ça devient malsain quand ma gardienne pense à sa mère en sa compagnie. Ne me dites pas qu’on est de la même famille. Je vous en prie. Non. Je refuse.

Et… l’épisode se termine là, dans les bras de Leiftan. Parfait.

Pour conclure…

C’était mal parti. J’ai pesté et je peste encore sur votre choix de ne pas nous laisser le choix. Encore une fois, ça ne me dérange pas de passer du temps avec d’autres chefs de garde ; mais je ne veux pas qu’on me l’impose. Et je risque de détester tomber sur Nevra lors de mon prochain replay. Le manque de connexion entre les épisodes est à déplorer également ; non, des rappels de ci, de là ne suffisent pas à créer ce sentiment de prolongement d'un épisode à un autre. Il faut nous faire sentir que les personnages évoluent avec nous, que nos actions passées ont des répercussions dans le présent, non seulement par des rappels, mais aussi par des actes et des paroles qui vont faire écho aux précédents chapitres d’une façon ou d’une autre.

Cet épisode a soulevé des problématiques intéressantes ; des ouvertures se profilent pour des épisodes sérieux, dont les enjeux seront toujours plus grands.

La conclusion de ce chapitre nous ramène à notre condition d’intruse dans ce monde. Nous sommes l’étrangère, notre famille n’est pas ici. Enfin un rappel sur ce qu’on est, sur notre but initial ; j’ai l’impression que cette problématique avait été mise de côté, je suis soulagée de la voir reparaître.

Finalement, je suis agréablement surprise par cet épisode ; il n’est pas parfait, certaines interactions pour rattraper des erreurs passées sont lourdes (coucou paquet de pâtes en langue inconnue, c’est toi que je vise), presque risibles à côté des problématiques soulevées qui me semblent tellement pertinentes et intéressantes.

Tout le travail sur les nouveaux décors et personnages est également incroyable et réveille aussi mon intérêt pour Eldarya, qui s’était assoupi dernièrement.

Bonne continuation.

Lien de l'image externe
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Lien de l'image externe

Dernière modification par Ipsene (Le 27-10-2016 à 15h17)

「 Stay     wild     flower     child. 」     
Lien de l'image externe

#49 Le 27-10-2016 à 14h29

Garde Ombre
noemiie
Recrue
noemiie
...

Bonjour, je viens de finir l'épisode, donc je viens faire mon petit rapport ahah ! ^^

Premièrement, je sais pas si c'est moi mais j'ai trouvé l'épisode plus court que court que d'habitude ( je suppose que cela est du à l'event ). Cependant, il y avait beaucoup moins de bug, qui faisaient ramer le jeu, par rapport au précédent épisode donc merci.

Au niveau de l'épisode, je dois avouer que j'ai été un peu déçu. Tout d'abord, on ne s'attend pas DU TOUT à cette suite, après l'épisode 11. Au début de l'épisode on est un peu perdu, même si on nous explique plus tard, les raisons de notre présence. Par conséquence, j'ai ressentie une sorte de coupure avec le fil de l'histoire. Néanmoins les paysages sont vraiment magnifique surtout ceux dans la grotte.

Au niveau des personnages ! J'ai eu de la chance je suis tombé sur mon préféré donc ça va même si je n'ai pas eu l'illustration... On pouvait se poser la question après l'épisode 11 et la discutions entre garçons, si Nevra jouait ou non avec notre héroïne, mais on peut clairement voir dans l'épisode, qu'il a une grande affection pour elle ( il essaie de la protéger etc...) c'était appréciable. ^^
J'ai adoré les petits champignons qui vivaient dans la grotte, juste trooop mignoon ** ( dommage d’ailleurs qu'on ne les ai pas vu plus ).
On a découvert une nouvelle facette de la personnalité de Ewelein, qui peut se monter très "cassante" quand elle est à bout de nerf ( je peut comprendre ).
Erika continue sa progression dans la maturité ( je sais pas si ça se dit mdr ) Chrome le dit explicitement en plus ! Elle se comporte moins comme un bébé et du coup on commence ( enfin pour ma part ) à s'identifier de plus en plus, dans son comportement, sa manière de réfléchir etc...

Pour finir je suis TRES contente de la fin de l'épisode; Et oui enfin elle nous dit que sa famille lui manque, que son monde lui manque... Et la dernière phrase de l'épisode donne juste tellement envie de faire la suite ! ** ( dommage que se soit Leiftan dans notre chambre est pas notre CDC... je sais pas pourquoi mais il ne m'aspire pas grande confinace...)

Voila, voila, impatiente de savoir la suite malgré un épisode moyen ! /static/img/forum/smilies/wink.png

#50 Le 27-10-2016 à 14h46

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

j'ai fini l'épisode il y a une heure à peine et j'ai comme un goût amer dans la bouche. Je m'en explique :

2100 maanas pour faire des aller retours sans interet.. c'est trop.
Les graphismes.. euhhh bah zut, on est passé dans la vieille BD médievale là ?
Le familier en pierre au graphisme aleatoire ( sans compter qu'il faut choisir un appat rare au pif.. )
et j'aimerai découvrir le visage des gens, pas rester sur des ombres..
En bref, déçue.. mais pas que !

Bah oui je suis de nature optimiste ^^ donc il y a du bon dans cet épisode. il n'est pas long, il est intéressant dans le fond bien que je sois tombée dès le debut avec Valkyon alors que mon cdc est ezarel niveau points.
J'ai raté l'illustration et quand je pense que je vais devoir me taper minimum 4 fois l'episode pour toutes les avoir... HELP mdr

J'aime bien le fait qu'elle murit, que chrome aussi, par contre Ewelyn.. bah qu'elle aille prendre une douche froide hein, sale caractere celle là ^^

Les champis sont trop mignons, mais ont l'air tout droit sortis d'un rêve..

Vous avez changé de graphiste, non ?

Ah et je trouve dommage que l'épisode soit sorti alors que l'event d'halloween n'est pas terminé.. on va s'ennuyer jusqu'en decembre..

'fin voila, bisous, je reviendrai parler des replays ^^

https://i.gyazo.com/26de139e6bca3d1a7ad88d568dff8c3c.png
L'été, je procrastine..

Pages : 1 2 3 4 ... 6