Forum

Pages : 1 2 3 4

#51 Le 24-12-2021 à 11h44

Garde Etincelante
haylin458
Modératrice & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 437

https://zupimages.net/up/21/19/4w8y.jpg

"LA FATALITÉ TRIOMPHE DÈS QUE L'ON CROIT EN ELLE."

SIMONE DE BEAUVOIR


https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg


Bonjour !

Il faut vraiment que je jette un coup d'oeil à The Wheel of time xD

Personnellement, j'ai terminé la saison 2 de The Witcher cette semaine.
Globalement, j'ai vraiment apprécié cette saison mais j'ai préféré la première, notamment en raison des combats que je trouvais plus épiques et mieux chorégraphiés.
Il y a de gros ajouts par rapport à l'intrigue des livres et des jeux mais ça ne m'a pas dérangé tant que ça pour deux raisons : la première étant que, sans cet ajout, on n'aurait eu que l'intrigue principale dans laquelle, pour cette partie, il ne se passe pas grand chose. La seconde est toute simple : ça permet, quand on connaît déjà l'histoire, d'être tout de même surpris !
Par contre, je n'ai pas du tout apprécié le traitement du personnage d'Eskel même si j'ai cru comprendre que cela était dû au planning de l'acteur.

Puis j'ai regardé Nine Perfect Strangers ! Je suis plutôt bon public donc j'ai apprécié mais la série ne me laisse pas un souvenir impérissable. Globalement, le dernier épisode sauve l'intrigue principale parasitée par d'autres sous-intrigues sous exploitées. De même pour les personnages : certains sont très bien développés tandis que d'autres sont laissés sur le carreau, si bien que la série laisse un arrière-goût de trop peu sauvé par le dernier épisode.

Enfin j'ai commencé la série The Sinner dont je n'ai vu pour le moment que la saison 1 et j'aime beaucoup ! Pour se démarquer des autres séries de type policier/thriller, celle-ci mise son intrigue non pas sur la découverte du coupable mais plutôt de son mobile et c'est très intéressant ! Le seul point noir, à mon sens, c'est la sous-intrigue liée à l'inspecteur qui, pour le moment, ne creuse pas vraiment le personnage. Enfin, c'est une série d'anthologie donc on retrouve le même inspecteur, du moins de la saison 1 à la 2, mais le crime change à chaque saison !

Voilà c'est tout pour moi o/




https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg

https://zupimages.net/up/21/19/e5g0.jpg


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

En ligne

#52 Le 11-01-2022 à 17h57

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 404

Hey ~

Le mois dernier j'ai terminé The Wheel of Time et The Witcher o/
J'ai aussi continué Legacies et Supernatural d'ailleurs, ça me fait beaucoup de supernaturel  xD

~


Adzriel
Pour The Wheel of Time, j'ai vraiment adoré les deux derniers épisodes, j'étais tout le temps choquée, à vivre l'action en même temps que les personnages xD
Mais je vais devoir lire les livres car tu as raison, il y a vraiment beaucoup d'informations qui passent très rapidement et je suis sûre d'être passée à côté de plein de choses ! Je serais totalement perdue le temps que la saison 2 sorte haha

haylin458
Pour The Witcher je pense que j'ai préféré cette saison, mais je ne suis pas très nteressée par les combats en général donc j'avais moins accroché à la saison 1 haha

~


Sinon j'ai mon application TVTime qui m'a montré les statistiques des séries les plus vues de l'année ; en résumé, Netflix et Marvel contrôlent le monde des séries xD
Quant à mes statistiques personnelles, vu que j'ai vu l'année dernières 10 saisons de Supernatural, 9 de The Office et et 6 de Les Frères Scott, mon podium ne m'étonne pas :')

Stats Mondiales

Mes Stats



Et vous, quelles séries vous ont marqué l'année dernière ?
Et quelles sont les séries que vous attendez le plus cette année ?

Bonne année ~


https://www.zupimages.net/up/20/49/4wjo.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

En ligne

#53 Le 11-01-2022 à 20h58

Garde Obsidienne
Sahono
Fraîchement arrivée
Sahono
...
Messages: 1 973

https://i.postimg.cc/t4fyHB9c/Photo-1620985700961.jpg

Bonjour, bonsoir !

Cela faisait un petit bout de temps que je n'étais pas venue (août 2021 quand même XD) Depuis mon dernier passage, j'ai regardé quelques séries dont je viens vous parler !



Arcane

La série d'animation du studio français Fortiche est une véritable bombe ! Visuellement, ce mélange de 3D et d'effet 2D est superbe. Les musiques et l'ambiance sonore aussi sont ouf. Niveau histoire, j'ai trouvé que celle des soeurs Vi/Powder est plus intéressante que celle de Jayce et du haut de la ville. J'ai trouvé moins original le parcours de Mel et Jayce et les conflits auxquels ils sont confrontés. Cependant, c'est très bien réalisé et on est totalement happé par l'histoire ! Je suivais les épisodes chaque semaine et c'était dur d'attendre ahah.

Après avoir vu la série, je ne compte pas du tout jouer aux jeux LOL/TFT mais j'attends la suite de l'histoire ! D'ailleurs, une seconde saison a été annoncée mais est en cours de production donc il faudra faire preuve de patience ^^


The Witcher

He bien, après avoir lu les livres, j'ai regardé la seconde saison de la série ! Contrairement à haylin458, je l'ai préférée car l'intrigue est plus claire et certains détails montrent que la prod a écouté les fans. Notamment (ce n'est pas un spoiler) les cheveux de Triss qui sont enfin roux ! Et les clins d'oeil au jeu (que ce soit l'apparence de Kaer Morhen ou un médaillon issu du jeu qui est visible à plusieurs moments). Le fait que la série soit filmée de façon chronologique a grandement facilité la compréhension de l'histoire et m'a permis de m'attarder sur les détails sans être perdue. Avec cette saison, on découvre la vie de Sorceleurs et on comprend mieux les intrigues politiques. La richesse de l'univers est ouf ! J'avais peur que cela soit difficile à montrer sans perdre le spectateur et ils ont réussi !

Je sais que ça a surpris les spectateurs mais le cliffhanger de fin n'est pas surprenant pour les joueurs du jeu ou ceux ayant lu les livres. Mais j'avoue, c'était bien fait, je n'ai juste pas été surprise x)


Vikings

J'ai commencé Vikings et pour le moment, j'apprécie beaucoup ! J'en suis à la troisième saison. Bien que ça soit romancé/scénarisé, je ne suis pas très familière avec la culture et l'histoire nordique mais en regardant la série, je me suis beaucoup renseignée sur le sujet et c'est passionnant !


Jane The Virgin

Avec une amie, on regarde cette série et c'est hilarant ! Si vous voulez vous détendre, rire et passer un bon moment sans prise de tête, c'est la série parfaite pour vous. A la manière des telenovelas, il y a beaucoup de retournements de situation abracadabrantes mais c'est très drôle ! Il y a un narrateur qui résume l'histoire au début de chaque épisode et même lui est amusant. J'aime beaucoup la façon dont tout est raconté et je me suis attachée aux personnages (même s'ils sont clichés ahah).


Et j'en profite pour répondre aux questions de Lune1712.


Et vous, quelles séries vous ont marqué l'année dernière ?

En décembre, j'attendais avec imaptience The Witcher et je n'ai pas été déçue ! J'ai également adoré la seconde anthologie Love, Deaht & Robots.

En anime, j'ai découvert BEASTARS et wow, c'était une claque visuelle et scénaristique ! L'histoire se passe dans un monde où les animaux vivent dans une société similaire aux nôtres mais où les herbivores sont majoritaires et privilégiés. Les prédateurs, en sous-nombre, ne contrôlent pas tous leur force ni leurs insticts et sont souvent marginalisés à cause de leur nature carnivore. L'univers est complexe et vraiment bien construit. Il y a un concept de marché noir, de médicaments pour restreindre la force et les instincts de prédateurs etc.. Bref, c'est vraiment passionnant ! Pour simplifier, c'est une version réaliste de Zootopie x)


Et quelles sont les séries que vous attendez le plus cette année ?

- La nouvelle série Vikings Valhalla qui sortira sur Netflix
- DOTA: Dragon's Blood (série d'animation basée sur le jeu éponyme)

~~~~~~~~~~~~~~


Lune1712 : ravie d'apprendre que Someone has to die t'ait plu ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Une autre fan de The dragon prince !!! Si le style t'a perturbé au début, c'est peut-être parce que c'est de la 3D avec des décors en matte painting/ modélisés en 3D. Et oui, 7 saisons sont prévues pour terminer l'histoire. Si ça t'intéresses, ils partagent beaucoup de memes sur leur Instagram (@dragonprinceofficial) et ils font des petites news sur leur site web.


Eeeet, ce sera tout pour moi ce soir XD

A bientôt !

https://i.postimg.cc/6q9xhSh8/Photo-1620986024991.png

©Nessuna


https://zupimages.net/up/21/26/k7yw.png

Hors ligne

#54 Le 20-01-2022 à 17h57

Garde Absynthe
Adzriel
Fraîchement arrivée
Adzriel
...
Messages: 2 297


https://68.media.tumblr.com/f4e040c5918e393a87ce620281ab9872/tumblr_ogxbhzDEqi1v3n1sdo1_500.png
https://68.media.tumblr.com/b45fff43c7dba8277dcbd4a36a45117f/tumblr_ogx0w9l41j1v3n1sdo1_250.png


Hello!

@haylin458 et @Lune1712 : J'ai aussi préféré cette deuxième saison de The Witcher, mais pas pour les mêmes raisons XD Je rejoins @Sahono, si je n'avais pas été particulièrement dérangée par la chronologie étrange de la première, je trouvais que ça nuisait un peu à l'intrigue globale de la saison. La deuxième saison a encore un peu trop le goût d'une introduction pour que j'adore, mais les fils narratifs et thématiques étaient plus clairs et plus intéressants pour le développement des personnages et du monde o/

@Sahono : Ohhh, Jane the Virgin ♥ Tout pareil, la couleur que le narrateur apporte à la série est un gros gros plus!


La dernière saison de The Expanse s'est terminée la semaine dernière et je suis encore émerveillée d'à quel point c'était PARFAIT. J'avais tellement peur pour certains personnages dont la mort a été teasée plusieurs fois pendant la saison et, franchement, c'était juste, je me répète, parfait. ARGH!! Tellement bon! Tellement satisfaisant!!!! Le message, les thématiques ♥ C'était une fin pleine d'espoir et, maintenant, je suis déchirée entre lire les livres pour avoir la suite ou attendre l'inévitable suite en films, en série ou peu importe, qui n'aura pas le choix d'exister. Genre, c'est impossible qu'ils n'adaptent pas les 3 derniers livres éventuellement. D'ici là, avec mon copain, on se refait la série au complet (sans la saison 1, que j'aime un peu moins et que j'ai regardée récemment avec mon père). Et, ahn, bébé Amos, bébé Drummer et bébé Bobbie ♥_♥
C'est sérieusement une des meilleures séries que j'ai vues, je recommande chaudement! À 1000 lieues du cynisme ambiant, les personnages sont tous nuancés et les antagonistes ont des motivations qu'on peut aisément comprendre. *chef's kiss*

On a aussi terminé What We Do in the Shadows et c'était excellent. J'attends impatiemment la prochaine saison ♥ J'ai un petit peu moins aimé la 3e avec le conseil vampirique, mais c'était excellent quand même!

J'ai regardé les 4 premiers épisodes de la dernière saison de This is Us et j'ai bien aimé, mais j'ai quand même un peu hâte que ça se termine XD

Encore avec mon copain, on a regardé tous les épisodes de The Book of Boba Fett (sauf le tout dernier sorti hier) et euh... Ben c'est comme The Mandalorian, mais y a pas bébé yoda XD Pour l'instant, c'est "Boba Fett se fait des amis", donc voilà, pas spécialement passionnant et un peu trop la même structure que la première saison de Mando pour être intéressant.

On compte aussi commencer Station Eleven, la minisérie basée sur le livre d'Emily St. John Mandel. Le livre me fait de l'oeil depuis super longtemps, mais je n'ai pas encore eu l'occasion d'y toucher. Comme je n'entend que de bonnes critiques de la série, j'ai hâte de la regarder!! Mais c'est The Expanse en rafale dans mon salon depuis une semaine, donc ça attendra un petit peu :'D


Et pour répondre à mon tour aux questions :


Et vous, quelles séries vous ont marqué l'année dernière ?

Bon, évidemment, depuis le temps que je l'attendais, c'est The Wheel of Time en premier, hein /static/img/forum/smilies/lol.png
J'ai ADORÉ Pushing Daisies, série un peu plus vieille dont j'ai parlé pas mal ici!
Que j'ai adorées et dont je me souviens sans avoir à vérifier ce que j'ai regardé cette année, il y a Foundation et Domina, aussi!


Et quelles sont les séries que vous attendez le plus cette année ?

Lord of the Rings : Rings of Power, définitivement. Y a eu le title reveal hier, donc c'est fini de l'appeler "la série LotR pas vraiment LotR d'Amazon" /static/img/forum/smilies/lol.png
Les deuxièmes saisons de Shadow and Bone, Bridgerton, Carnival Row et possiblement Wheel of Time. La troisième de The Boys!! Les dernières de The Crown (je pense que ce sera la dernière??) et Derry Girls, les prochaines de Dragon Prince et Outlander. Ah! Et la deuxième saison de la série québécoise C'est comme ça que je t'aime! J'en oublie sûrement, mais ça en fait un paquet o_o En plus de toutes celles que j'ai notées, mais pas encore regardées...


https://68.media.tumblr.com/dca2e4b8020ea8e5c939f46fa151258e/tumblr_ogx0w9l41j1v3n1sdo2_r1_1280.png
Winter skies you call me home
Winter skies leave me alone


https://68.media.tumblr.com/f4e040c5918e393a87ce620281ab9872/tumblr_ogxbhzDEqi1v3n1sdo1_500.png

Dernière modification par Adzriel (Le 20-01-2022 à 18h00)


https://64.media.tumblr.com/23c4ad3161f68dd4da47183fde190f49/1d66172d71bf85a6-f4/s400x600/799162b2255ce2796254080c42beba022e2f6c67.gifv  https://64.media.tumblr.com/c54b258a049586c1f5743fdf7bcf429d/1d66172d71bf85a6-d7/s400x600/c10ee0d65e5657c9ee36abfb5c6d87776bc3a6c0.gifv

https://zupimages.net/up/21/35/yg60.gif  https://zupimages.net/up/21/35/o1ru.gif  https://zupimages.net/up/21/35/txgi.gif

Hors ligne

#55 Le 10-02-2022 à 00h24

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~


@Haylin458: Tu soulèves de bons points à propos de The Witcher! Il est vrai que les combats étaient mieux lors de la première saison. Pour ma part, j’ai apprécié qu’on explore davantage l’univers, la politique complexe, etc. Ça trainait un peu en longueur parfois, mais pour le coup, ça ne m’a pas vraiment dérangé n_n Et je suis contente d’apprendre que ça diffère un peu des livres! Ça me laissera quelques découvertes à faire quand je les lirais o/
Je ne connais pas les 2 autres séries dont tu parles: mais The Sinner semble prometteur! Je l’ajoute à ma liste d’écoute, car tu m’intrigues beaucoup avec ton résumé~

@Lune1712: Je n’ai jamais entendu parler de The Wheel of Time! Mais pour le coup, s’il y a des livres associés, je vais essayé de commencer par ceux-ci avant de visionner la série, histoire de pas me spoiler les points majeurs tout en manquant la richesse des détails des livres :’)

@Sahono: J’ai beaucoup entendu parlé d’Arcane, mais je ne me suis pas encore décidé à regarder! Je ne sais pas si c’est parce que le hype est trop forte et que du coup, j’ai peur que sa réputation soit exagérée, mais je vais peut-être me laisser tenter après avoir lu ton avis~
Pour Viking, je me suis arrêté à la moitié de la 6e saison. L’histoire est entrainante, mais je trouve que ça s'essouffle après quelques saisons… On se soucie encore des personnages, mais l’investissement n’est plus le même. Mais j’ai adoré les premières et, tout comme toi, l’ouverture que ça apporte sur le monde viking qui est passionnant!
DOTA: Dragon’s Blood a justement attiré mon regard dernièrement et je l’avais rangé dans ma liste à écouter! Si sa sortie t’emballe autant, c’est que ça doit en valoir la peine! J’ai donc bien hâte d’y jeter un coup d’oeil~

@Adzriel: Je ne connais pratiquement aucune des séries que tu mentionnes x) Mais ton appréciation de The Expanse m’a emballé et je suis aller voir des extraits et maintenant, je n’ai qu’une hâte: commencer la série x) Mais pour le coup, comme il y a des livres, je me demande si je ne serais pas mieux de les lires avant de voir la série (surtout si les 3 derniers n’ont pas été adapté… décision à suivre).
J’avais complètement oublié la sortie de la série Lord of the Rings O_o Mais c’est vrai que ça va être tout un phénomène! Comme toi, je suis tombé sur Shadow and Bone et Dragon Prince, et j’ai bien hâte de découvrir les suites. Pour ce qui est de Outlander par contre… Un tas de mes collègues n'arrêtent pas d’en parler, je me suis laissé tenté et j’ai bien aimé les 2 premières saisons… Mais après, roh, je trouve que ça tourne en rond, j’ai totalement décroché… J’espère quand même que la prochaine saison sera à la hauteur de tes attentes o/

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~


* Nom de la série : Young Justice
* Genre : Supers héros
* Date de création : 2010-2013 puis reprit en 2019
* Statut et nombre de saisons : La 4e saison est en cours de diffusion.
* Synopsis : Il s’agit de la relève des supers héros qui cherchent leur indépendance. Ils veulent plus être seulement des acolytes et ils ont l’avantage de ne pas être des membres officiels de la Justice League. Ils ont donc une marge de manœuvre différente, mais aussi leur propre lot de problèmes.
* Votre avis : Je me souviens d’avoir écouté cette série plus jeune! Et, maintenant que la rediffusion est recommencé, j’ai l’impression que la série à grandi avec moi: elle est plus mature, plus poussée et les quelques tabous qu’elle avait (elle était en avance sur son temps en 2010!) ne sont plus présents, car Young Justice n’est plus diffusé sur Cartoon Network. Pour autant, les créateurs ne s’amusent pas à mettre de gore juste pour en mettre, ils l’utilisent de façon très pertinente!
* Un petit quelque chose à ajouter ? La série avait été annulée lorsque Cartoon Network s’était aperçu que la plupart des téléspectateurs étaient des filles… La série était populaire et elle avait de bon code d’écoute! Mais « les filles, ça n'achète pas de jouets ». DC à réalisé le stupide de la situation et à annoncer la reprise de la série en 2016 (3 ans après la fin de la saison 2) et il a fallut 3 ans supplémentaires avant la diffusion de la troisième saison… 9 ans, c’est incroyablement long pour attendre une suite, mais celle-ci a été à la hauteur des attentes!

* Nom de la série : What if?
* Genre : Supers héros
* Date de création : 2021
* Statut et nombre de saisons : 1 saison (d’autres sont prévus)
* Synopsis : Et si ce n’était pas Steve Roger qui avait eu le sérum? Et s' il y avait une épidémie de zombie? Et si Docteur Strange perdait l’amour de sa vie plutôt que l’usage de ses mains? Etc.
* Votre avis : Je suis tombée en amour avec Capitain Carter dès l’épisode 1! C’est, selon moi, le meilleur épisode de la saison! Les autres sont des alternatives sympathiques, certains m’ont plu davantage que d’autres, mais j’espère sincèrement que Captain Carter fera partie d’un ou deux épisodes de la saison 2! Elle a de l’assurance, elle est intelligente, débrouillarde… J’en regretterais presque qu’elle ne soit pas le Capitain America officiel x)
* Un petit quelque chose à ajouter ? Il y a une Gamora alternative qui apparaît dans l’épisode finale de la saison 1: c’est le seul personnage qui n’a pas eu le droit à son propre épisode avant la finale. Il semblerait qu’il était prévu, mais qu’il a été remplacé/annulé à cause de la Covid… Peut-être que la saison 2 nous éclairera sur ce qui est arrivé dans son univers.

* Nom de la série : Blood of Zeus
* Genre : Mythologie grec
* Date de création : 2020
* Statut et nombre de saisons : 1 saison
* Synopsis : Heron apprend qu’il est le fils de Zeus. Il se retrouve mêlé à une guerre divine qui oppose les Dieux entre eux, mais qui inclut également les Titans et un étrange groupe de démons… Aidé par une guerrière amazone et sa famille divine, il tentera tant bien que mal de ramener l’équilibre.
* Votre avis : Je n’avais aucune attente en commençant la série. Ça a donc été une agréable surprise tout au long! C’était une prise intéressante sur la mythologie grec (c’est du vu et revu, mais ils ont trouvé un moyen d'innover et d’être originaux!) Les personnages sont attachants, les relations complexes, les dilemmes impossibles… Un mélange captivant pour un téléspectateur x)
* Un petit quelque chose à ajouter ? Il y a une saison 2 en production, mais je n’ai trouvé aucune indication sur sa date de sortie… En tout cas, sans nous laisser sur un suspense insoutenable, la finale offrait une belle porte pour la suite, donc ce sera quelque chose à suivre.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Questions en vrac


* Quelles sont vos séries préférées ?
Mon gros coup de coeur du moment c’est Umbrella Academy que j’ai écouté plusieurs fois et dont je ne me lasse pas n_n
Sinon, Wanda Vision et The Falcon and The Winter Soldier ont aussi été de belles découvertes!

* Avez-vous un genre favori ?
Tout ce qui n’est pas « monde réel »: du fantasy, du fantastique, de la science-fiction… Du moment que je peux me plonger dans un autre univers! Mais, de temps à autre, les séries comme Swat, Criminal Minds, Quantico, 9-1-1 sont un divertissement appréciable.

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?
J’attend la suite de la saison 4 de Young Justice (qui devrait être diffusée ce mois-ci!) avec impatience o/
Sinon, les suites de toutes les séries que j’ai nommé précédemment ^^’

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?
Dernièrement, je dirais Lucifer. Je voyais un paquet de monde en parler sur internet, mais les premiers épisodes m’ont apparu comme une mauvaise parodie… Je n’ai jamais réussi à embarquer dans l’histoire.

Je viens de m'apercevoir que je ne parlais pratiquement que de dessins animés. Je pense qu’on associe à tort ce genre aux enfants (certains animés sont créés pour une audience adulte, et pas toujours des bétisers comme South Park, mais des histoires profondes et complexes). Mais bon, pour le coup, mon propos manquait un peu de diversité x) J’y porterais attention la prochaine fois!

À bientôt n_n



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 10-02-2022 à 00h25)


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#56 Le 14-02-2022 à 14h44

Garde Obsidienne
Elehann
A vaincu une poule
Elehann
...
Messages: 921

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501023901800785.png

MANËARE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png

Bonjour,
Ca fait longtemps, depuis l'incendie, que je veux venir poster et échanger sur les séries, étant moi-même une grande consommatrice.
Chose faite, je me lance dans les réponses à certaines questions avant de rebondir sur vos discussions ^^

* Quelles sont vos séries préférées ?

Kaamelott, Breaking Bad, Better Call Saul, Vikings, Dark, Homland, Le bureau des Légendes, Game of Thrones (malgré...tout.)
Ces séries m'ont beaucoup, beaucoup, marquées.

Il y en a plein d'autres, j'en citerai quelques-unes une prochaine fois ou sinon je les garde sous la main pour vous les présenter via les fiches du Post 1.

* Avez-vous un genre favori ?

Absolument aucun. Je marche au feeling, ça matche ou ça matche pas. De ce fait, je peux vraiment adorer une série fantastique comme un thriller, ou même un animé.

* Quels sont vos personnages préférés ?

- Dans Kaamelott : Je pourrai tous les citer tant Astier a été incroyable sur la créa' de ses personnages. Je dirai tout de même que les 3 qui m'ont le plus touché sont : Guenièvre, Perceval et Arthur.

- Dans Breaking Bad : Walter White, Jesse Pinkman, Saul Goodman ET Mike Ehrmantraut, sans doute LE personnage qui me bouleverse le plus.

- Dans Games of Thrones : Brienne de Torth ♥ Et pis c'est tout !

Et j'ai envie de m'en tenir là parce que vraiment, CES personnages-là : Piouf, chaire de poule.

* Quelles sont les séries que vous attendez le plus ?

- Le seigneur des anneaux : Les anneaux de pouvoir,  pour me conforter dans l'idée que JAMAIS au grand jamais ils n'auraient dû oser faire ça. Je suis extrêmement réticente. Déjà, le titre ! Ca fait pas un peu pléonasme par hasard ? A y être ils auraient du choisir : Le seigneur des anneaux : Les anneaux du seigneur ! x) Nan mais !
Mais ma vilaine curiosité me poussera à regarder et peut-être que je fermerai mon bec face à une réalisation incroyable qui respectera les ouvrages de Tolkien. Verrons' bien !

- Better Call Saul, la saison 6.

- Killing Eve, la saison 4.

- Sweet Tooth, parce que j'ai regardé la saison 1 sans trop savoir dans quoi je me lançai, j'ai pas mal aimé, du coup j'attends la saison 2.

- Locke & Key, la saison 3. J'ai découvert ça récemment et je pensai que la série était terminée. Du coup je suis curieuse de voir la suite.

- Stranger Things, la saison 4.

* Quelle est la série qui vous a le plus déçu ?

- Le seigneur des... Ah non pardon elle n'est pas encore sortie ^^

- Lucifer, tout comme Florianne, on m'a beaucoup parlé de cette œuvre comme d'une série vraiment transcendante et bien ficelée. J'ai regardé le premier épisode et je n'ai pas du tout aimé. J'ai pas adhéré avec le combo fantastique-série policière, ni avec l'humour, ni avec le perso principal.

- You, j'ai beaucoup aimé les 2 premières saisons. Et j'ai été grandement déçue par la 3ème. Et en plus de ça avant même la mise en ligne de la 3ème ils annonçaient la signature d'une saison 4. Je ne sais pas si je la regarderai.

- Game of Thrones, et oui, je fait partie de ces personnes un peu pénibles qui râleront sur cette dernière saison totalement inattendue - au moins ils nous auront surpris - mais pour le coup, pas du tout à la hauteur de toutes celles d'avant. Immense déception.

Réaction à vos messages :

Florianne : Du coup, comme mentionné plus haut, je te rejoins pour Lucifer. Gloups.
J'ai aussi regardé Umbrella Academy et j'ai bien accroché, mais je ne saurai dire pour quelle raison, j'ai décroché sur la fin de la saison 2. Il faudrait sans doute que je la regarde à nouveau. En tout cas l'univers est très chouette et les personnages dans leur unicité sont impactant.
Je ne connais pas les 3 séries que tu mentionnes sous forme de présentation. La seule qui pourrait potentiellement me botter est Blood of Zeus, j'aime bien les revisites d'univers bien ancrés dans le paysage artistique.

Adzriel : J'ai regardé Wheel of Time, un soir, sur un coup de tête en cherchant désespérément un chouette truc à regarder. Le seul petit hic, c'est que je ne savais pas - et je n'avais pas eu l'idée de regarder - que les épisodes sortaient au fur et à mesure et donc que je n'avais pas accès légalement à toute la saison dans son entièreté. Du coup, je me suis arrêté à l'épisode 5 inclus. Je suis un peu fâchée (^^) donc je ne me relance pas dedans de suite et je la reregarderai à nouveau depuis le premier épisode. En tout cas, ça m'avait laissé un goût plutôt savoureux. J'avais pas mal accroché à l'environnement et l'unviers, même si j'avais eu l'impression que le premier épisode filait à une vitesse folle !
J'avais également vu les 2 premières saisons de This is Us, j'avais été marqué positivement par la réal' des épisodes et la façon dont l'histoire et le fil rouge se mouvait au fil des saisons. Les flashs-back etc... Mais je me suis vite lassée.

Sahono : Je ne me suis pas encore lancée dans Arcane, mais ça me tente bien depuis le début. Et ta petite analyse va sans doute me pousser à me lancer. Je t'en dirai des nouvelles ^^
Pour ce qui est de la série Vikings, personnellement j'ai trouvé cette série incroyable. Je n'étais pas non plus une grande fan da la culture nordique et des païens mais je suis toujours curieuse de ce genre de série historique. Honnêtement ca vaut le détour, les personnage, les décors, les costumes sont sublimes. Je te souhaite un bon visionnage pour la suite et je serai curieuse de savoir ce que tu en penses.

~ ~ ~

Je repasserai sans doute dans un autre post pour présenter 2-3 séries qui méritent le détour à mon humble avis.

Actuellement, je suis en recherche de mini-séries. J'en regarde pas mal, et je suis cliente de ce genre de format, déjà parce que je sais que ce n'est pas le type de programme qui tend à faire des saisons pour faire de l'argent. Il y a une histoire racontée en une série dans un nombre d'épisodes prédéfinis et ça me plaît bien !
Si vous avez un bon tuyau n'hésitez pas ^^

A bientôt !

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025611451301.png


https://i.postimg.cc/QNQVsJpq/ezgif-com-gif-maker-3.gif
by @Asïol

Hors ligne

#57 Le 14-02-2022 à 17h53

Garde Ombre
Abba66
Garde en formation
Abba66
...
Messages: 194

Hello /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'aimerais parler d'Euphoria (vu que je vois que personne n'en a parlé encore), je viens de regarder le dernier épisode.

Episode 6 Euphoria

Dernière modification par Abba66 (Le 05-05-2022 à 12h16)


https://64.media.tumblr.com/23a5ec1c784e8cf8468facc8eaef6735/tumblr_p7stcpOp0d1r7k0ggo1_540.gifv

Hors ligne

#58 Le 15-02-2022 à 05h57

Garde Absynthe
Adzriel
Fraîchement arrivée
Adzriel
...
Messages: 2 297


https://68.media.tumblr.com/f4e040c5918e393a87ce620281ab9872/tumblr_ogxbhzDEqi1v3n1sdo1_500.png
https://68.media.tumblr.com/b45fff43c7dba8277dcbd4a36a45117f/tumblr_ogx0w9l41j1v3n1sdo1_250.png


Coucou! Je passe pour répondre à quelques trucs o/

@Florianne : Noooooooon, ne lis pas The Wheel of Time avant de regarder la série, nooooon! La série ne spoile rien des livres, mais les livres spoilent VIOLEMMENT la série! Honnêtement, un des rares cas où je conseille de regarder avant de lire. Si l'univers t'intéresse, tu pourras toujours te tourner vers les livres pour avoir plus de contexte et de worldbuilding après. Pour avoir croisé beaucoup de réactions à la série, les gens semblent définitivement avoir plus de plaisir en regardant la série en premier, d'ailleurs ^^

Hahaha, oui, Outlander, ça tourne en rond! C'est pour ça que j'avais décroché des livres après le... 6e, je crois? En série, ça passe un peu mieux, je trouve, il y a moins de longueurs.

Et je te recommande fortement The Expanse, oui, si tu aimes la science-fiction. On a presque terminé de re-regarder la série au complet avec mon copain depuis mon dernier passage ici (il nous reste deux épisodes et c'est fini... encore T_T) et c'est encore meilleur en regardant tout à la suite sans pause d'un an et plus entre les saisons. Le niveau de détail, ça m'épate!! On remarque encore des petits trucs qui nous étaient passés sous les yeux et, wow, juste wow ♥

Je n'avais pas du tout entendu parlé de Blood of Zeus, mais je suis super intriguée et je vais sûrement regarder, merci d'en avoir parlé!


@Abba66 : Oh, tout ce que je sais d'Euphoria, c'est que c'est un genre de Skins, mais américain, récent et produit par Drake, désolée! xD


@Elehann : Je comprends parfaitement pour This Is Us, j'ai passé à ça d'abandonner à de nombreuses reprises. Je suis un peu étonnée de m'être rendue à la toute fin, en fait! XD Mais j'ai adoré les dernières saisons, les thématiques évoquées me touchent particulièrement.

En miniséries, j'avais adoré Alias Grace, 6 épisodes basés sur un roman de Margaret Atwood. Thriller historique un peu, vraiment déconcertant! Big Little Lies peut se regarder comme tel, la deuxième saison n'est pas nécessaire et n'ajoute pas spécialement quelque chose à l'intrigue. C'est réalisé par l'excellent et regretté Jean-Marc Vallée :'( Comme c'était une anthologie, les saisons de Castle Rock peuvent se regarder de façon indépendante comme des miniséries! J'avais particulièrement aimé la deuxième avec l'histoire inspirée de Misery, faut se farcir la partie avec le culte, mais ça valait quand même la peine selon moi! Domina n'ayant pas de suite annoncée pour l'instant et pas de fin ouverte, je la mentionne à nouveau. Ça revisite la Rome antique de façon un peu moderne, mais c'était franchement bien, j'ai dévoré! Good Omens va avoir une deuxième saison bientôt, mais la première raconte une histoire complète franchement chouette et se regarde vite! Je n'ai pas pu terminé Sharp Objects parce que certains thèmes plus matures étaient abordés de façon trop frontale pour ma sensibilité (au point de me donner des frissons et de me faire pleurer), mais je n'en ai entendu que du bien! The Bletchley Circle est une série en deux saisons indépendantes qui raconte des enquêtes de femmes qui ont aidé à décrypter et encrypter des messages pendant la deuxième guerre mondiale et à qui le retour à une petite vie rangée ne convient pas. C'est 7 épisodes au total et c'est superbe! Et, une dernière pour la route, la série britannique en 6 épisodes War & Peace est excellente, j'avais vraiment adoré!

Pour le titre de la série The Lord of the Rings : Rings of Power, je ne trouve pas ça pire que The Lord of the Rings : The Fellowship of the Ring, honnêtement /static/img/forum/smilies/lol.png Vu la période utilisée et ce qui semble être l'histoire, ça a du sens : tu ne peux pas faire une série basée sur The Lord of the Rings sans le mentionner dans le titre et tu ne peux pas ne rien ajouter au titre non plus. Même principe que "Marvel's Jessica Jones" ou "Star Wars : The Clone Wars", ça te prend l'accroche du gros truc d'un point de vue marketing :')


Et donc, parlant de Rings of Power, je suis super hypée par le teaser trailer sorti dimanche soir pendant le SuperBowl, et les posters, et les articles parus dans Vanity Fair sur la série. J'ai tellement hâte T_T Les props et costumes aperçus sont tellement beaux!! Le compositeur est le même que pour les films ♥ Et ça fait déjà fuir les racistes et tout le touintouin, donc bon débarras :'D Je croise déjà les mêmes commentaires que pour The Wheel of Time et c'est d'un lassant... (trop "lumineux/coloré", trop de POC, trop de femmes, l'auteur se roulerait dans sa tombe, ça a l'air cheap, on dirait du cosplay et du mauvais CGI, PoUrQuOi LeS fEmMeS nAiNs Ne SoNt PaS BaRbUeS, etc.). Genre, au pire, ce sera mauvais et je continuerai ma vie sans faire une crise du bacon :')

Les posters

Le teaser trailer

Et le lien vers les deux articles du Vanity Fair (en anglais) : 10 Burning Questions et First Look (un seul article gratuit sur le site, suffit d'ouvrir en navigation privée pour avoir accès gratuitement aux deux).


https://68.media.tumblr.com/dca2e4b8020ea8e5c939f46fa151258e/tumblr_ogx0w9l41j1v3n1sdo2_r1_1280.png
Winter skies you call me home
Winter skies leave me alone


https://68.media.tumblr.com/f4e040c5918e393a87ce620281ab9872/tumblr_ogxbhzDEqi1v3n1sdo1_500.png


https://64.media.tumblr.com/23c4ad3161f68dd4da47183fde190f49/1d66172d71bf85a6-f4/s400x600/799162b2255ce2796254080c42beba022e2f6c67.gifv  https://64.media.tumblr.com/c54b258a049586c1f5743fdf7bcf429d/1d66172d71bf85a6-d7/s400x600/c10ee0d65e5657c9ee36abfb5c6d87776bc3a6c0.gifv

https://zupimages.net/up/21/35/yg60.gif  https://zupimages.net/up/21/35/o1ru.gif  https://zupimages.net/up/21/35/txgi.gif

Hors ligne

#59 Le 15-02-2022 à 14h09

Garde Obsidienne
Elehann
A vaincu une poule
Elehann
...
Messages: 921

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501023901800785.png

MANËARE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png

Adzriel : Merci pour tous ces conseils de minisérie que je note précieusement ! Je t'en dirai des nouvelles ^^

J'ai vu Big Little Lies, les deux saisons d'ailleurs, et je comprends parfaitement ce que tu en dis. Pour le coup j'ai trouvé ce thriller très bien ficelé, révélé par un casting de haut niveau. Les actrices sont sublimes chacune dans leur rôle. Je la conseille vraiment.

Je regarde beaucoup de Thriller en ce moment. Les séries adaptées des romans d'Harlan Coben me fascinent pas mal. Il y en a quelques-unes sur Netflix. Disparu à jamais en est une. C'est une série francaise, j'étais un peu sceptique au début mais finalement je l'ai trouvé plutôt bien réalisée et les acteurs sont assez percutants.

Pour ce qui est de la série, Le seigneur des anneaux, je comprends très bien qu'ils ont voulu ici glisser un titre qui faisait appel à l'époque visée par la série. Donc, avant Le Hobbit et donc bien avant Le seigneur des Anneaux. Ca n'empêche pas que je trouve ça un peu "lourdo" à la lecture ^^ Mais tu as bien raison, ils ne peuvent pas utiliser le titre nu, du SDA. Après ce que je me dit c'est que la série va reposer sur l'époque du Second Âge (si j'ai bien suivi ?), cette période de l'histoire repose sur tellement d'évènements divers et variés et je me demande comment ils vont s'y prendre... La série va sans doute reposer principalement sur le livre Le Silmarillion, publié par le fils de Tolkien, et qui vient raconter les premiers âges de l'univers de la Terre du Milieu, avant Le hobbit et le SDA. L'histoire fera donc sans doute écho à la dernière partie du livre Le Silmarillion qui raconte justement la création des Anneaux et l'arrivée de Sauron en Terre du Milieu. Réellement, ça me rend carrément curieuse. Je suis juste dubitative et très sceptique quand je lis qu'Amazon a déjà signé pour 5 saisons et se réserve le droit (légal) de pouvoir faire d'autres saisons et d'autres séries si la série initiale est un succès. J'ai bien peu qu'ils se perdent dans les méandres d'un univers extrêmement complexe. Tolkien lui-même a pu parfois se contredire dans les divers ouvrages liés à son univers de La Terre du Milieu.
C'est vraiment cet aspect-là qui m'inquiète.
Pour ce qui est des femmes-naines barbues ou même, pour l'avoir lu :"Oh my god il y a des elfes qui ne sont pas blancs de peau ?!" /static/img/forum/smilies/yikes.png Merdouille ! Voilà.
D'ailleurs, on se rend bien compte, que tout fera toujours polémique à la guise de chacun. Tolkien avait été, lui, accusé, à l'époque, de racisme et de racialisme.
Bref je m'égare pardon, pardon !
En tout cas les affiches sont sublimes. C'est marrant que tu évoques Wheel of Time car ne serait-ce qu'à travers les affiches, j'y trouve des similitudes en terme de couleurs. Et ca n'est pas une critique négative. J'ai hâte de découvrir Sauron et tous leurs personnages originaux. Et je croise les doigts pour être séduite !
Pour ce qui est de la BA, je ne sais pas trop quoi en penser. Je suis ravie d'avoir appris qu'ils avaient tourné en Nouvelle-Zélande, en partie, mais j'espère qu'ils sauront conserver justement tous les tournages en plein air qui ont fait la beauté du SDA et que j'ai déploré dans Le Hobbit. Je croise les doigts pour qu'il n'y ait pas une majorité de fond vert en studio...
Et du coup pour le compositeur Howard Shore : c'est fait ?! J'avais lu dernièrement que c'était en négociation. Honnêtement si tu m'apprends que c'est officiel et qu'il a signé : je suis aux anges !

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025611451301.png


https://i.postimg.cc/QNQVsJpq/ezgif-com-gif-maker-3.gif
by @Asïol

Hors ligne

#60 Le 15-02-2022 à 16h19

Garde Absynthe
Adzriel
Fraîchement arrivée
Adzriel
...
Messages: 2 297


https://68.media.tumblr.com/f4e040c5918e393a87ce620281ab9872/tumblr_ogxbhzDEqi1v3n1sdo1_500.png
https://68.media.tumblr.com/b45fff43c7dba8277dcbd4a36a45117f/tumblr_ogx0w9l41j1v3n1sdo1_250.png


@Elehann : Oui, ça a été confirmé dans l'article "10 Burning Questions About Amazon's The Rings of Power" que Howard Shore s'occupe de la musique de la série!!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
https://64.media.tumblr.com/35235171804b8a140fadc3f1d193c802/d65296ea9ba4b679-6c/s640x960/d2a7aa784c872f217ec9583267a90935f60b61e0.png

Je mets le reste sous spoiler!

Étant fan en général du processus d'adaptation, de retelling, d'influences, de traduction, de remise en contexte, etc., ça me fascine beaucoup! Genre, pour une audience moderne, l'histoire de Mordred dans les légendes arthuriennes en fait un antihéros au destin tragique, pas un vilain de par sa naissance, ou, pour rester dans le thème, la décision de Peter Jackson et son équipe de faire d'Aragorn un personnage hésitant à embrasser son destin de roi, dans le but de le rendre plus sympathique à l'audience du début des années 2000!

Et oui, les couleurs me rappellent beaucoup la palette très colorée utilisée pour The Wheel of Time, et ça ne me déplaît pas non plus, au contraire!


https://68.media.tumblr.com/dca2e4b8020ea8e5c939f46fa151258e/tumblr_ogx0w9l41j1v3n1sdo2_r1_1280.png
Winter skies you call me home
Winter skies leave me alone


https://68.media.tumblr.com/f4e040c5918e393a87ce620281ab9872/tumblr_ogxbhzDEqi1v3n1sdo1_500.png


https://64.media.tumblr.com/23c4ad3161f68dd4da47183fde190f49/1d66172d71bf85a6-f4/s400x600/799162b2255ce2796254080c42beba022e2f6c67.gifv  https://64.media.tumblr.com/c54b258a049586c1f5743fdf7bcf429d/1d66172d71bf85a6-d7/s400x600/c10ee0d65e5657c9ee36abfb5c6d87776bc3a6c0.gifv

https://zupimages.net/up/21/35/yg60.gif  https://zupimages.net/up/21/35/o1ru.gif  https://zupimages.net/up/21/35/txgi.gif

Hors ligne

#61 Le 15-02-2022 à 20h38

Garde Obsidienne
Elehann
A vaincu une poule
Elehann
...
Messages: 921

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501023901800785.png

MANËARE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png

Adzriel : D'accord  je vois... donc pas de droit concernant Le Silmarillion qui pourtant explicite clairement ce qu'il se produit durant le deuxième âge. Du coup, de ne pouvoir s'inspirer que des choses mentionnées dans le SDA/Hobbit, ça me semble être une jolie gymnastique pour les réal'. Merci pour ces infos et traductions en tout cas ! ^^
Concernant les effets spéciaux, c'est tout de même rassurant de leur savoir ce point de vue. C'est une évidence qu'il y aura des VFX mais si les scènes originales sont tournés en extérieur ce ne peut être que plus grandiose. Donc c'est un point déjà positif.
Et de toute façon j'imagine qu'ils auront mis le paquet sur les SFX et que nous aurons, de beaux costumes, maquillages & co... La BA nous montre au moins cela.

En tout cas, tu as là de belles sources, merci de les avoir partagées car je n'aurai pas eu l'idée d'aller fouiner dans la presse anglophone. Je pense que mon niveau d'anglais ne m'aurait pas permis de croquer toutes les infos.

Je vois en effet que tout cela te fascine beaucoup et tu le transmets et le partage agréablement.

De toute façon nous aurons l'occasion de nous reparler de tout ça. Rendez-vous en septembre, ou avant si d'autres infos croustillantes surgissent !

___

J'en profite pour laisser une petite fiche de présentation d'une série que j'ai beaucoup apprécié. Je ne sais plus si je l'avais posté sur le topic avant l'incendie.

* Nom de la série :
Killing Eve

* Genre :
Série dramatique, Thriller (Personnellement, je l'aurai décrite comme de la Comédie-dramatique et thriller.)

* Date de création :
Diffusée à partir de 2018.

* Statut et nombre de saisons :
Série américano-britannique adaptée de la a série littéraire Codename Villanelle de Luke Jennings.
Elle se compose de 4 saisons. Actuellement, seulement 3 ont été diffusées. La quatrième saison sera diffusée dès le 27 février sur la BBC.

* Synopsis :
Deux femmes. Eve est un agent du MI5, les services secrets britanniques. Brillante, elle s’ennuie dans le triste travail de bureau auquel elle est confinée, à mille lieues des fantasmes d’agent secret qu’elle nourrissait en croyant devenir espionne. Villanelle est une tueuse. Brillante elle aussi, elle apprécie le train de vie luxueux que lui permet le drôle de métier qu’elle s’est choisi. Lorsque leurs chemins s'entrecroisent, rien ne sera plus jamais pareil, pour l'une comme pour l'autre...
Résumé d'AlloCiné

* Votre avis :
L'écriture et le ton cynique de cette série est divine. Les deux actrices, Sandra Oh et Jodie Comer sont incroyablement parfaites dans leurs rôles respectifs. Attachants et dérangeants, ces deux personnages excentriques, font rayonner la comédie dramatique à merveille.

* Un petit quelque chose à ajouter ?

L'affiche de la Saison 1 de Killing Eve



https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025611451301.png


https://i.postimg.cc/QNQVsJpq/ezgif-com-gif-maker-3.gif
by @Asïol

Hors ligne

#62 Le 16-02-2022 à 21h27

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~


@Elehann: Sweet Tooth est aussi une série que j’attend et que j’avais oublié de mentionner! Un peu comme toi, je me suis lancé dans le visionnage sans trop d’attente et finalement, j’ai beaucoup aimé l’histoire!
Haha, je me sens un peu mieux maintenant que je sais que je ne suis pas la seule à ne pas avoir embarquée dans la hype de Lucifer x)
Je n’ai pas encore écouté la dernière saison de Game of Throne, mais j’ai entendu pas mal de spoil à ce sujet. Je n’avais jamais été à fond dans l’histoire alors ça ne me dérange pas plus que ça… Et probablement que si jamais j’écoute cette fameuse dernière saison, elle m’apparaîtra moins pire que ce que les gens ont décrit ^^’ Un peu l’effet contraire que Lucifer: à force de me faire dire que la saison finale était horrible et tout le tralala, je m’attend probablement à pire que c’est réellement: comme je m’attendais à meilleure que c’était réellement pour Lucifier :’).
Effectivement, il y a un petit je-ne-sais-quoi avec Umbrella Academy, peut-être le clash de bande-dessinée adaptée qu’on a l’habitude de voir (avec les Marvel et les DC), comme un vent de fraicheur!
Et pour Blood of Zeus je ne savais pas trop à quoi m’attendre, c’était une belle surprise pour moi! C’était mieux que ce que j’avais anticipé n_n
J’ai beau avoir déjà vu des bandes-annonces de Killing Eve, je ne me suis jamais arrêté pour regarder (ça me faisait un peu penser à Dexter et c’était pas trop ma tasse de thé), mais ta petite présentation me laisse croire que j’ai peut-être mal jugé la série: si jamais je tombe dessus en zappant les canals, je prendrais le temps de regarder!

@Abba66: J’ai bien peur de ne pas pouvoir te répondre grand chose: je ne connais absolument pas la série dont tu parles x) Je n’ai même pas de bande-annonce en tête, désolée :’)

@Adziel: C’est rare qu’on reçoit cette recommandation x) Mais du coup, je crois que je vais te faire confiance et commencer par écouter la série avant de lire les livres de The Wheel of Time (je vais donc pouvoir connaître l’univers beaucoup plus rapidement: on dira ce qu’on veut, mais c’est toujours plus rapide regarder que lire x))
Je ne savais pas qu’il y avait des livres qui avaient inspirés Outlander... Ce n’est définitivement pas une série que j’ajouterais à ma liste de lecture, le show m’a déjà bien ennuyer :’)
Et je vais aussi définitivement mettre The Expense sur ma liste d’écoute, tu m’as convaincue! J’en glisserais un mot lorsque j’aurais vu quelques épisodes n_n

Edit Sahono: J'ai visionné DOTA: Dragon Blood entre temps! Des épisodes de 25 minutes, c'est plus facile à caser dans une horaire ^^'
En tout cas, j'ai bien aimé! Je ne connais pas le jeu dont c'est issu, mais je n'ai eu aucun mal à suivre l'histoire et je l'ai trouvé très intéressante et bien construire. Même si on suit plusieurs personnages à la fois, c'est très clair et du coup, je suis bien intriguée de découvrir la suite (que ne sera pas prochainement, j'en ai bien conscience x))

Même si j’ai bien hâte pour la prochaine série du Seigneur des Anneaux, je ne suis pas aussi à fond que vous sur l’univers ^^’ J’ai lu le premier livre (que j’ai étiré sur plusieurs mois alors que je ne fais jamais ça normalement) et il était bien (comme les films!), mais sans plus. Du coup, je n’ai pas cette attente de « respect de l’univers original » parce que je suis encore en train de découvrir celui-ci. Je comprend totalement la peur qu’une oeuvre soit détruire (coucou Percy Jackson) en adaptation,  mais vraiment, ce que j’attend de cette série, c’est juste une bonne histoire n_n
Du coup, même si je comprend les appréhensions de plusieurs, je trouve quand même dommage que certains la condamne avant qu’elle soit sortie ^^’
Après, on verra bien, mais j’espère qu’elle sera à la hauteur de vos attentes o/


~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Je me doutais bien que Young Justice ne serait pas hyper connue: une série exclusivement en anglais et pas diffusée sur les plus grands services en ligne (bien que les 2 premières saisons aient été sur Netflix un temps). Mais bon, si jamais quelques fans DC passent par ici, le trailer de mi-saison (saison 4) vient d’être publié et du coup, je ne sais vraiment plus quoi penser! Chaque saison a des nouveaux enjeux, je croyais qu’ils seraient plus portés à faire un suivi de la saison 3 cette fois (il y a des impacts pour 1 personnage en particulier dans la saison 4, sinon, ce ne sont que de brèves évocations), mais j’ai l’impression qu’il y a un tableau d’ensemble beaucoup plus grand qu’on croit… Ce sera donc à suivre!

La bande-annonce




À bientôt n_n



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 17-02-2022 à 01h24)


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#63 Le 25-02-2022 à 17h33

Garde Etincelante
haylin458
Modératrice & Bacchante de Nevra
haylin458
...
Messages: 437

https://zupimages.net/up/21/19/4w8y.jpg

"LA FATALITÉ TRIOMPHE DÈS QUE L'ON CROIT EN ELLE."

SIMONE DE BEAUVOIR


https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg


Bonjour !

Adz, Lune et Sahono, je peux comprendre que vous ayez préféré la manière dont était narrée cette saison 2 de The Witcher, c'était en effet plus clair xD Mais je trouve vraiment que la narration de la saison 1, bien qu'un peu complexe, collait parfaitement étant donné qu'elle adapte les premiers tomes qui sont des histoires les unes à la suite des autres, un peu comme un recueil de contes. Et je trouve qu'on avait vraiment cet aspect à la fin !
C'est clair que quand on connaît l'intrigue le cliffhanger n'est pas surprenant xD


Florianne

J'ai aussi regardé Umbrella Academy et bien que je commence à me lasser de tout ce qui touche aux super-héros, j'ai beaucoup aimé la série ! Les personnages sont très attachants et le rythme des épisodes très soutenu, ce qui donne vraiment envie de voir la suite.

Et je n'ai jamais jeté un oeil à Lucifer, ça ne m'a jamais tenté xD


Elehann

Alors en mini-série, j'ai regardé Alias Grace qui n'était pas mal malgré quelques longueurs, The Serpent (idéal si tu apprécies les thrillers et les histoires de tueurs ensérie), et je voulais regarder Unorthodox mais comme je ne l'ai pas encore vue je ne saurais te dire si ça vaut le coup ou non ^^


Abba66

Je n'ouvre pas ton spoiler, j'attends que tous les épisodes soient sortis pour regarder xD


Adz et Elehann

J'ai regardé la bande-annonce de cette série que j'attends aussi avec beaucoup d'impatience et qui reprend l'univers de Tolkien o/ Pour le moment je n'en pense pas grand chose, une bande-annonce peut être excellente et le résultat final mauvais ou inversement xD
Autant je ne me suis pas préoccupée des couleurs vives, des barbes des naines, de la couleur de peau des acteurs, autant je serais quand même un peu déçue si on ne retrouve pas ce côté "sale" qu'on avait dans les films. Ce que je reproche dans pas mal de films, tout genre confondu, c'est qu'ils sont "lisses" : les mecs se traînent dans la fange et dans leur sueur, et pourtant ils sont propres comme des sous neufs xD Personnellement ça me sort de l'histoire. Donnez-moi des cheveux gras et des armures crasseuses xD

Après c'est une série très attendue, et comme tout oeuvre qui a une grosse communauté de fan, elle suscitera forcément des éloges et des critiques. Ca a été le cas de GOT, de Star Wars, etc. Qu'on aime ou pas, plus il y a de fans attachés à l'oeuvre de base, plus le risque de critiques est grand.



https://zupimages.net/up/21/19/i9j6.jpg

https://zupimages.net/up/21/19/e5g0.jpg


https://zupimages.net/up/21/17/phpi.png

En ligne

#64 Le 28-02-2022 à 00h52

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 404

Bonsoir ~

Je reviendrais sûrement dans pas longtemps pour répondre à tout le monde mais ce soir je vais seulement répondre à Abba66 sur Euphoria, vu que je viens de finir mes examens et de rattraper les premiers épisodes sortis haha

Euphoria - jusqu'à saison 2 épisode 7


https://www.zupimages.net/up/20/49/4wjo.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

En ligne

#65 Le 28-02-2022 à 14h44

Garde Obsidienne
Elehann
A vaincu une poule
Elehann
...
Messages: 921

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501023901800785.png

MANËARE

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png

Florianne :
L'histoire de Sweet Tooth est en effet plutôt sympa. Je t'avoue que je ne m'attendais pas à ce que la saison se termine ainsi. Et je craignais même qu'il n'y ait pas de suite... Je ne sais pas si cette série à réellement cartonnée en terme de streams. Pour le coup j'ai vu une info comme quoi nous pourrions y avoir accès en décembre sur Netflix. Nous verrons bien mais je suis curieuse ^^
Ah oui non mais alors Lucifer, vraiment, c'est non x) On a le mérite d'avoir au moins essayé ^^
Haha oui c'est finalement pas plus mal d'avoir entendu tout ça sur la dernière saison de GOT. Après effectivement si l'histoire ne t'as pas transportée tu seras peut-être moins sensibles au révoltes des nombreux fans ^^
Pour Umbrella Academy, je plussoie ! Et j'ai été tout aussi agréablement surprise par le casting ! Sont' pas mauvais ces acteurs/actrices.
Tu me diras si tu as eu l'occasion de tutoyer l'univers de Killing Eve /static/img/forum/smilies/wink.png

Haylin458 :
Merci pour le conseil, je vais me renseigner sur ces séries ! ^^
Pour Le Seigneur des Anneaux, comme tu le dis si bien, nous sommes bien d'accord que tout œuvre de ce type-là apportera son lot de critiques positives ou négatives. Je suis moi-même tombée rapido dans le panneau en exprimant beaucoup de scepticisme. Mais nous verrons bien ! ^^
En tout cas, je nous souhaite également des "cheveux gras et des armures crasseuses" haha ^^, c'est vrai que c'est ce qui fait le charme et le réalisme de l'univers. Alors bon' ! ^^

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025803202202.png
https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501025611451301.png


https://i.postimg.cc/QNQVsJpq/ezgif-com-gif-maker-3.gif
by @Asïol

Hors ligne

#66 Le 02-03-2022 à 23h53

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 404

Bonsoir ~

Je viens rédiger un commentaire plus complet o/
Pour ce début d'année j'ai commencé Downton Abbey sur Amazon Prime, mais j'ai seulement eu le temps de voir 2 saisons avant que la série ne soit plus sur la plate forme :')
Du coup je viens de reprendre mon compte Netflix, et j'en ai profité pour aussi commencé Castlevania haha

Sinon, j'ai eu le temps de commencer et de me mettre à jour sur quelques petites séries, voici mes derniers avis en vrac et avec spoiler o/

Squid Game saison 1

Demon Slayer saison 2

Miraculous saison 4 épisode 9

Good Trouble saison 3

Skam France saison 9 épisode 7



~

Sahono
Ooh c'est super intéressant, je viens de m'abonner à leur instagram du coup, je ne savais pas du tout pour Tales of Xadia o/
Et contente que tu aies aimé Arcane, c'est vraiment un de mes coups de cœur de l'année dernière^^

Florianne
Pour The Wheel of Time j'ai fait le contraire j'ai regardé la série avant de commencer les livres ; mais si Adzriel dit que c'est une bonne idée il faut la croire, c'est elle la grande fan de la saga xD
J'étais surprise de ne pas connaître beaucoup de séries que tu proposes, mais c'est probablement car ce sont des dessins animés et que je n'en regarde pas beaucoup haha
Mais je suis en train d'inverser cette tendance, j'ai découvert il n'y a pas si longtemps Dragon Prince et Castlevania o/ Et je ne sais pas s'il y a des fans de Miraculous par ici ?
Je pense aussi qu'ils sont malheureusement associés à tort aux enfants^^

Elehann
Ne t'inquiète pas, moi aussi j'avais tenté la première saison de Lucifer mais je n'ai jamais accroché :')
Alors en mini série je conseille : Le jeu de la dame, Chernobyl pas vue mais apparemment c'est très bien x) et Tell me a story 2 saisons indépendantes, je compte ça dans mini-série haha
3 séries très différentes, selon ce que tu aimes xD
Sinon sur Netflix Self made et Maid sont pas mal, et tu peux aussi tenter Hollywood et Le bazar de la charité^^

Bonne soirée ~


https://www.zupimages.net/up/20/49/4wjo.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

En ligne

#67 Le 11-04-2022 à 05h44

Garde Absynthe
Adzriel
Fraîchement arrivée
Adzriel
...
Messages: 2 297


https://68.media.tumblr.com/f4e040c5918e393a87ce620281ab9872/tumblr_ogxbhzDEqi1v3n1sdo1_500.png
https://68.media.tumblr.com/b45fff43c7dba8277dcbd4a36a45117f/tumblr_ogx0w9l41j1v3n1sdo1_250.png


Hello!

À nouveau en deuil de The Expanse, ça a été difficile de trouver l'envie de regarder quelque chose de nouveau, vu que rien ne semblait à la hauteur :')

Avec mon copain, on a tenté Station Eleven, la minisérie basée sur le livre d'Emily St. John Mandel. Très poétique, ça semble se diriger vers un "l'art sauve l'humanité" après une pandémie qui tue la majorité de la population. Mon copain n'a pas du tout aimé et a abandonné après 2 épisodes (le côté irréaliste de la pandémie l'a fait décroché, et les références à Shakespeare et au théâtre n'ont pas aidé). J'en suis au 4e pour l'instant et c'est tellement particulier que je regarde lentement, quand je suis dans le mood seulement.

J'ai tenté A Discovery of Witches, mais j'ai pas pu terminer un épisode : pas pour moi et pas ce à quoi je m'attendais.

Puis, enfin, la deuxième saison de la série québécoise C'est comme ça que je t'aime est sortie et, encore une fois, qu'est-ce que c'était bon! C'est un genre de faux documentaire sur les pires tueurs en série de l'histoire du Québec (pas du tout basé une histoire vraie) et, cette fois-ci, on est en pleine année internationale de la femme (1975), à Sainte-Foy, l'été suivant celui de la première saison. J'ai encore la maudite chanson de la jument toute enjouée dans la tête de temps à autre, terrible. C'est absolument absurde et décadent, plutôt loin de ce qui se fait habituellement au Québec et j'en demande PLUS ♥

J'ai terminé la saison 2 de Brigerton vendredi soir. Bien plus aimé celle-ci que la première, d'ailleurs! Il y a plus de personnages qui souffrent et de conflits, c'est toujours quelque chose qui me plaît...

J'ai commencé Blood of Zeus, mais mon copain m'a dit d'attendre qu'il me rattrape pour qu'on regarde ensemble il y a 2 semaines, et j'attends toujours @_@ Je vais probablement revoir les deux premiers épisodes avec lui, vu que je faisais de la comptabilité en les regardant, de toute façon, j'ai probablement raté des trucs.

Dernière série vue, c'était Our Flag Means Death dont je n'arrêtais pas d'entendre parler un peu partout. Et avec raison, c'était vraiiiiiiiment bon! C'est une comédie-romantique de pirates absolument hilarante, touchante, avec pleins de personnages hauts en couleur (Jim, Blackbeard, Spanish Jackie, Frenchie ♥). C'est très queer et la fin est absolument terrible (dans tous les sens!!!). Pas encore renouvelée, mais je serais bien étonnée qu'il n'y ait pas de suite. Mon copain a adoré aussi, on l'aurait binge si on avait pu. Genre... comment résister :
https://64.media.tumblr.com/e2e61b0d04002501eb986870a3ab9dd5/d86b64b290b3f459-f5/s540x810/e3b29a2f31ef2a099adb8eed398c2906c340207a.gifv

J'aime toujours autant cette dernière saison de This Is Us et je n'ai pas eu le courage de commencer la 6e d'Outlander, trop peur de m'ennuyer à mourir devant, vu ce dont je me souviens de l'intrigue du 6e livre /static/img/forum/smilies/lol.png Cette semaine, il y a Derry Girls qui recommence et, ça, j'ai bien hâte!! Puis, avec mon copain, on hésite entre regarder Severance, une série d'Apple TV dont on n'a entendu que du bien, ou Killing Eve parce qu'il y a plusieurs saisons et que, si on aime bien, on n'aura pas besoin de chercher à nouveau quoi regarder ensemble avant longtemps :')


@Florianne : J'espère que tu aimeras un des deux o/ The Expanse, en terme de série scifi, c'est la crème. Faut juste passer par-dessus la saison 1 un peu lente, mais loin d'être sans intérêt!

@Lune1712 : Oooooh, Miraculous, j'avais complètement oublié l'existence du dessin animé!! La diffusion hyper en désordre et sans aucune logique m'a fait décroché aux derniers épisodes de la 3e saison ._. Tu me donnes envie de continuer, maintenant! Ahhh oui, c'est vrai, j'avais complètement oublié The Queen's Gambit, mais c'est une très bonne minisérie aussi à conseiller à @Elehann, je plussoie!


ÉDIT 21/04

On a terminé Blood of Zeus avec mon copain et j'ai bien aimé. C'était un bon moment sur le coup, mais 0 marquant : j'avais déjà oublié l'avoir regardé, alors que ça fait seulement quelques jours o_o

Les deux premiers épisodes de la dernière saison de Derry Girls sont à mourir de rire, qu'est-ce que c'est bon ♥

Vu les réactions de la finale de Killing Eve, on s'est donc lancé dans Severance et WTF. C'était absolument wild comme expérience, je suis encore un peu fâchée par la fin de la première saison (la série a été renouvelée) parce que c'est absolument cruel de s'arrêter là pour une période indéterminée!!! C'est une série de science-fiction où une entreprise propose aux employés d'insérer une puce dans leur cerveau pour que leur vie professionnelle et personnelle soit complètement séparée. Ils ne gardent aucun souvenir de leur journée de travail dès qu'ils en sortent et ne savent rien de leur vie personnelle lorsqu'ils y sont. Le niveau de détail de la série est hallucinant! C'est la première fois depuis longtemps que je me retrouve à crier devant ma télé en regardant un épisode d'une série (la dernière fois, c'était le dernier épisode de la 2e saison d'Hannibal) /static/img/forum/smilies/lol.png Il n'y a que 9 épisodes et ça vaut vraiment la peine! À noter qu'on en ressort avec pratiquement aucune réponse pour l'instant et c'est GÉNIAL parce que c'est quand même satisfaisant (une fois le choc de la fin passé, hein, parce qu'hier soir en la terminant, j'étais pas du tout satisfaite de devoir attendre pour avoir la suite XD).


https://68.media.tumblr.com/dca2e4b8020ea8e5c939f46fa151258e/tumblr_ogx0w9l41j1v3n1sdo2_r1_1280.png
Winter skies you call me home
Winter skies leave me alone


https://68.media.tumblr.com/f4e040c5918e393a87ce620281ab9872/tumblr_ogxbhzDEqi1v3n1sdo1_500.png

Dernière modification par Adzriel (Le 21-04-2022 à 20h32)


https://64.media.tumblr.com/23c4ad3161f68dd4da47183fde190f49/1d66172d71bf85a6-f4/s400x600/799162b2255ce2796254080c42beba022e2f6c67.gifv  https://64.media.tumblr.com/c54b258a049586c1f5743fdf7bcf429d/1d66172d71bf85a6-d7/s400x600/c10ee0d65e5657c9ee36abfb5c6d87776bc3a6c0.gifv

https://zupimages.net/up/21/35/yg60.gif  https://zupimages.net/up/21/35/o1ru.gif  https://zupimages.net/up/21/35/txgi.gif

Hors ligne

#68 Le 23-04-2022 à 13h30

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 404

Bonjour ~

J'avoue que j'ai vu pas mal de séries pour moi ces derniers mois, donc voilà mes derniers avis o/
J'ai commencé récemment Dota: dragon's blood et Community sur Netflix ; je vais sûrement garder mon abonnement plus longtemps que je ne l'avais prévu :')

The Marvelous Mrs Maisel saison 4

Castlevania fin série

Bridgerton saison 2

Elite saison 5

Downton Abbey saison 3

Outlander saison 6 épisode 6



~

Adzriel
Tu as raison pour Outlander, l'action commence au 6ème épisode... Alors que la saison 6 n'en aura que 8 haha (En plus les épisodes sont très longs ; le premier épisode de la saison 6 faisait 1h20 !)
Pour Miraculous, l'astuce c'est de regarder les épisodes dans l'ordre des codes de production (dispos que Wikipédia et plusieurs autres sites) et non dans l'ordre de diffusion, car c'est vrai que c'est très agaçant d'avoir les épisodes dans le mauvais ordre >.<
Ooh je n'ai pas encore commencé la nouvelle saison de Derry Girls mais j'ai hâte o/

Bonne journée ~


https://www.zupimages.net/up/20/49/4wjo.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

En ligne

#69 Le 05-05-2022 à 12h15

Garde Ombre
Abba66
Garde en formation
Abba66
...
Messages: 194

Helloooooo /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Chose promise chose due, voici mon questionnaire ^^



Je viens répondre à Lune au sujet d'Euphoria, 10 siècles plus tard. xD

Dernière modification par Abba66 (Le 05-05-2022 à 12h17)


https://64.media.tumblr.com/23a5ec1c784e8cf8468facc8eaef6735/tumblr_p7stcpOp0d1r7k0ggo1_540.gifv

Hors ligne

#70 Le 03-06-2022 à 14h33

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 404

Bonjour ~

Pas grand chose en ce moment, je suis en train de commencer The Time traveler's wife et de suivre la saison 10 de Skam France o/ Je reviendrais en parler quand leur diffusion sera terminée mais pour l'instant j'adore et je conseille haha

Normal People
Une mini série un peu lente mais que j'ai beaucoup aimé, une histoire d'amour naturelle et attachante avec beaucoup de douceur et de problèmes de communication o/

Dota: Dragon's blood
J'ai un peu hésité à commencer la série qui me semblait un mix entre Le prince des dragons (que j'ai adoré) et Castlevania (que je n'ai pas trop aimé).  En fait j'ai bien aimé, même si la seconde saison est un peu désordonnée et difficile à suivre.

Community
J'en suis à la moitié, et j'adore déjà ! Les personnages sont hilarants tellement ce sont des caricatures d'eux même, chaque épisode est plus drôle et  différent du précédent, et plein de mêmes viennent de là ; bref, vous ne regretterez pas o/

Community saison 3



Stranger Things
Je n'étais pas trop motivée pour voir la saison 4, mais : WOW ! La saison est captivante, j'ai hâte de voir les deux derniers épisodes, apparemment ça fera environ 4 heures o/

Stranger Things saison 4



~

Abba66
Ooh est-ce que tu es en train de regarder la dernière saison de Skam France ? J'avais aussi été déçue des saisons 8 et 9 mais pour l'instant j'adore la saison 10^^

Euphoria saison 2



Bonne journée ~


https://www.zupimages.net/up/20/49/4wjo.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

En ligne

#71 Le 04-06-2022 à 00h49

Garde Ombre
Abba66
Garde en formation
Abba66
...
Messages: 194

Hellooow. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

@Lune : Oui je regarde la saison 10 de SKAM France (et j'aime aussi beaucoup). J'ai aussi été déçu des deux dernières saisons mais je voulais quand même voir de quoi parlait la saison 10. ^^

Euphoria

Dernière modification par Abba66 (Le 04-06-2022 à 14h14)


https://64.media.tumblr.com/23a5ec1c784e8cf8468facc8eaef6735/tumblr_p7stcpOp0d1r7k0ggo1_540.gifv

Hors ligne

#72 Le 05-06-2022 à 16h01

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 404

Bonjour ~

Abba66
C'est l'avantage de Skam France, vu que les saisons sont "indépendantes" (Les personnages sont tous dans le même univers même si chaque saison est basée sur un personnage et un problème différent à chaque fois) on peut se raccrocher aux saisons d'après même si on n'a pas aimé celle d'avant^^ Le point négatif, c'est que du coup les saisons peuvent être très inégales haha

Euphoria saison 2



Bonne journée ~


https://www.zupimages.net/up/20/49/4wjo.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

En ligne

#73 Le 05-06-2022 à 19h16

Garde Obsidienne
Florianne
Lieutenant de la Garde
Florianne
...
Messages: 11 231

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Ça fait un moment que je ne suis pas passer par ici ^^'
Je dois dire que je ne connais pas la plupart des séries dont vous parlez, mais je vais quand même essayé d'apporter ma petite contribution n_n

Blood of Zeus
Je comprend ce que tu veux dire Adzriel! Ce que j'avais beaucoup aimé de cette série, c'est leur interprétation de la mythologie grecque et la promesse d'une suite avec la disparition d'Héras... Mais c'est vrai que ce n'était pas hyper marquant. Je le voyais plus comme l'établissement de leur univers. Je m'attend donc peut-être comme à un phénomène similaire à The Expense avec une saison 1 un peu plus longue et une saison 2 (si elle arrive!) un peu plus enivrante n_n

Elite
J'ai regardé les 4 premières saisons il y a un moment déjà. Si les 2 premières étaient sympa, j'ai trouvé les 2 autres plus difficile à suivre... C'est un peu comme pour Outlanders, je me lasse vite des schémas répétitifs à outrances :')
J'étais vraiment sceptique quand j'ai vu qu'il y avait une nouvelle saison... Je n'ai même pas écouté la bande-annonce et je n'ai aucun mal à te croire Lune1712 quand tu dis que les persos ont tous des comportements toxiques... Mais je te rejoins sur les histoires courtes, certaines étaient très chouettes (je déplore juste que Netflix ne les ait pas tous regroupés ensembles, mais fait un dossier pour chacune ^^')

Umbrella Academy
C'est la prochaine sortie que j'attend avec impatience *^*
J'ai vraiment très hâte de retrouver Cinq et de voir comment Ben et Vanya vont évoluer!
La bande-annonce semble très prometteuse *^*

Saison3




À la prochaine~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 05-06-2022 à 19h17)


Envie de partager ta progression sur le jeu? Passe faire un tour dans la Section du Jeu Eldarya!
Grimoire des Performances !RÉOUVERTURE!Qu’avez-vous eu dans votre baluchon?Emplettes chez les Purrekos

Envie d’une illustration qui représente vraiment votre personnage? Passe sur le topic d’Illustrations Personnalisées (ouvertures tous les 1ers du mois!)

Hors ligne

#74 Le 21-06-2022 à 14h24

Garde Etincelante
Lune1712
Modératrice & Nymphe nocturne
Lune1712
...
Messages: 1 404

Bonjour ~

Du coup je viens faire l'apologie de 2 supers séries que je viens de terminer,The Time traveler's wife et Derry Girls o/

Nom de la série: The time traveler's wife
Genre :Drame, Science-fiction
Date de création : 2022
Statut et nombre de saisons : Mini série d'une saison, 6 épisodes de 60min
Synopsis : L'histoire d'amour complexe et magique de Claire et Henry, dont le mariage rencontre un problème de taille : le voyage dans le temps. (Allociné)
Votre avis : J'adore ! L'histoire d'amour entre les deux est un peu controversée, mais personnellement je suis fan de la manière dont tout est amené. Point bonus pour Rose Leslie qui est parfaite pour le rôle, et Théo James qui se promène assez souvent dénudé dans la série :')
Un petit quelque chose à ajouter? Le trailer :

The Time Traveler's wife fin série


Nom de la série: Derry Girls
Genre : Comédie
Date de création : 2018
Statut et nombre de saisons : 3 saisons, de 6 épisodes de 22min chacune
Synopsis : Dans l'Irlande des années 1990, les exploits d'une ado de 16 ans, ses amies et sa famille dans une petite ville sous la répression anglaise. (Allociné)
Votre avis : La série est teintée d'un humour décalé que j'aime beaucoup, et de plein de situations loufoques mais hilarantes xD Et la série réussit quand même à vous faire pleurer quand vous vous y attendez le moins...
Les épisodes sont définitivement trop courts pour cette série exceptionnelle, à chaque fin d'épisode on veut lancer le suivant.
Un petit quelque chose à ajouter? Le trailer :

Derry Girls fin série




En plus de ça j'ai regardé quelques petites séries courtes:

First Kill
J'étais ravie de commencer cette série, mais j'ai été très déçue... L'histoire d'amour va trop vite entre la haine et l'amour, et les actrices principales ne sont pas à la hauteur de cette dualité. Et puis on ne réalise pas que les habitants de la ville sont au courant de l'existence des monstre avant l'épisode 5, c'est peut-être que les bases de la série sont mal posées... Même niveau cinématographie c'est très étrange, on ne reconnaît pas vraiment le rêve de la réalité et les changements de couleur n'ont pas souvent de sens logique. Mais les acteurs des mères des personnages, et des jumeaux aînés de Juliette sont vraiment géniaux, je les suivrais peut-être dans d'autres projets même si je ne regarderais probablement pas la seconde saison.

Heartstopper
Troop adorable, j'ai adoré o/ Charlie, Nick, Tara, Elle, Tao... et à peu près tout le cast est super adorable ! Des lycéens perdus dans leurs sentiments qui essaient de s'intégrer, j'ai d'un côté envie qu'ils s'assument pleinement et de l'autre j'ai trop peur qu'il leur arrive des malheurs, j'ai tellement envie de les protéger contre le reste du monde haha
La série est super mignonne et adorable, je conseille ! Un très bon exemple pour les jeunes qui se découvrent, ça faisait longtemps que je n'avais pas regardé une série réconfortante comme ça.

Hawkeye
Je n'ai vu pratiquement aucun films Marvel et je ne suis pas une grande fan de scène de combat, mais j'ai quand même pas mal aimé ! Un peu lent à mon goût, comme les séries du genre Daredevil, mais j'ai quand même apprécié découvrir Kate, et même Hawkeye et Yelena que je ne connaissais pas, à travers cette série^^

Crashing
J'ai commencé la série pour Jonathan Bailey, je suis restée pour Phoebe Waller-Bridge ; en plus d'être une des actrices pricipales, elle est scénariste de la série. On reconnaît l'humour de Fleabag et des personnages similaires ! Trés drôle mais du coup beaucoup trop court (6 épisodes de 25min) dommage que la série n'ait jamais été renouvelée.

~

Florianne
Tu as raison pour Elite, c'est répétitif et tu ne manques pas grand chose xD
Tiens j'ai arrêté Umbrella Academy après la première saison mais du coup tu viens de me donner envie de reprendre haha

Bonne soirée ~


https://www.zupimages.net/up/20/49/4wjo.pnghttps://www.zupimages.net/up/17/44/i6yi.png

En ligne

#75 Le 06-07-2022 à 11h35

Garde Absynthe
lu3fer
Défenseur de la Garde
lu3fer
...
Messages: 12 341

https://zupimages.net/up/22/10/eg85.png
https://zupimages.net/up/22/10/uq83.png

Bonjour, je reviens sur ce topic après une longue absence, et après avoir terminé quelques séries surtout :3

Je souhaite parler de la série The handmaid's Tale que j’ai dévorée (et mis la révision de mes partiels de côté pour cette série xD).
Je pense que beaucoup ici connaissent cette série d’une part parce qu’elle faisait partie des séries les plus regardées sur Netflix dans plusieurs pays mais également parce que ça a servi comme thème pour l’anniversaire d’une personne :c.
Le synopsis que j’ai trouvé sur allociné pour celleux qui ne connaissent pas :
Dans une société dystopique et totalitaire au très bas taux de natalité, les femmes sont divisées en trois catégories : les Epouses, qui dominent la maison, les Marthas, qui l'entretiennent, et les Servantes, dont le rôle est la reproduction.
Je recommande fortement cette série qui est très dystopique et peut impacter mentalement les âmes sensibles (dont moi). Ça nous donne un avant goût de à quoi peut ressembler un monde où le corps de la femme est contrôlé (d’avantage qu’aujourd’hui).

ne lisez pas si vous n’avez pas terminé la série


Cette série qui se passe aux EUA résonne davantage avec les événements qui sont survenus il y a quelque temps. C’est une bonne manière de sensibiliser.

à ne pas lire si vous n’avez pas terminé la série



C’est la seule série que je partage dans ce post parce que ça me tient personnellement à coeur :’)

Bonne journée à toutes et à tous.

https://zupimages.net/up/22/10/uq83.png
https://zupimages.net/up/22/10/pjtb.png
BBcode par @Artemis

En ligne

Pages : 1 2 3 4