Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 4 5 6

#126 Le 09-09-2016 à 18h20

Garde Absynthe
Anetari
Recrue
Anetari
...

Je me posais beaucoup de questions sur Eldarya et les personnages du jeu, ce nouvel épisode à répondu à presque toutes les questions que je me posais. Vous avez trouvé, je pense, le juste milieu pour la durée de l'épisode. On a passé beaucoup de temps avec Huang Hua, mais sans pour autant ignorer notre cdc ( au passage la réaction d'Ezarel après notre étreinte m'a fait bien rire xD)
J'ai également apprécié passé plus de temps avec Karenn, on a appris à mieux la connaître (en découvrant son côté profiteur xD)
Merci à toute l'équipe ! Cet épisode est parmis mes préférés (il vaut bien son attente de 4 mois /static/img/forum/smilies/smile.png hein ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

#127 Le 10-09-2016 à 01h21

Garde Absynthe
Elfienne
Bleusaille
Elfienne
...

Bonsoir

un épisode super. Je l'ai fini à l'instant et franchement, merci /static/img/forum/smilies/smile.png
Mon commentaire sera court, peu de choses à ajouter que certaines ont déjà dites. Huang Hua est vraiment magnifique comme la tenue que j'ai galeré à acheter. J'ai eu les deux illustrations, l'Om de mon cdc n'a pas bougé, normal il est à 100 depuis un temps déjà.
Et je trouve que notre erika ressemble à Chinomiko !
En bref, merci j'ai adoré.

Encore !

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/elfien10.jpg

#128 Le 10-09-2016 à 21h01

Garde Ombre
Khaalypso
Jeune recrue
Khaalypso
...

Bonsoir!!

Je fais d’avance mon mea culpa, étant consciente que je m’apprête à répéter des choses qui ont sûrement été dites et re-dites. Je prends le parti de commencer par ce qui m’a dérangé, histoire de finir sur une note positive.

CE QUI M'A TITILLÉE…

➤En number one, I know, je vais répéter ce qui a été dit 1000 fois avant moi, mais en même temps, c’est ce qui me dérange le plus: l’extrémisme d’Erika, qui la rend immature et peu crédible. Franchement, parfois elle dit des choses qui me mettent mal à l’aise. Ça me chagrine parce que pour une fois on est sur un jeu qui peut se permettre de toucher un public plus âgé que d’autres, (comme  AS où j’ai personnellement pas accroché à cause de l’univers lycéen etc..) et puis Erika elle même est adulte donc il faut qu'elle se réveille. Un coup elle est hyper mal à l’aise quand elle se rend compte qu’elle a fait un câlin au garçon qu’elle aime bien, puis lorsque Nevra lui parle de fessée, ayé c’est la fête du slip, elle devient presque SM, puisque la réponse à donner pour monter le LOM est « Oui… maître, j’ai été très vilaine ». Why?? Il faut être réaliste, une jeune demoiselle a priori timide ne dirait jamais ça au garçon qui lui plaît. Toutefois c’était laaargement pire dans le passé, donc je vous remercie pour l’amélioration. L’épisode du matelas aura marqué les annales! Et aussi, ça m’a peinée qu’elle doive prétendre que le ravitaillement soit plus urgent que son retour chez elle, pour plaire à Nevra. Il n’est pas capable de comprendre que sa famille lui manque?! Après je vous l’accorde, libre à moi de répondre ce qui me semble le plus juste, quitte à faire baisser un peu le LOM de mon CDC, mais j’ai souvent dû refaire des épisodes car j’avais loupé les illu’ en n’en faisant qu’à ma tête. C’est à double tranchant.

➤Le câlin en lui même je ne l’ai pas compris, car Erika disait à Karenn de ne pas s’inquiéter et que le retard des chefs de garde ne lui semblait pas anormal. Ok, elle a fait un cauchemar par la suite, mais il ne faut pas en faire tout un plat, surtout à son âge. Je n’ai pas craché sur l’illu', sur le coup j’étais hyper contente et je me suis empressée de faire des recherches pour voir celles des autres garçons, mais après coup, c’était assez prématuré.

➤C’est dommage de ne pas approfondir une bonne fois pour toutes le passé des personnages ou au moins avec le chef de notre choix. Au final, certes nous avons appris que Valkyon avait un passé difficile, et ça fait plaisir d'entrevoir une faille chez ce colosse, mais on ne nous en dit pas plus. On nous confirme le lien Nevra-Karenn déjà soupçonné à l’épisode 10, mais on ignore toujours la nature de ce lien. On nous laisse sur des séries d’interrogations à chaque épisode, mais les réponses n’arrivent pas forcément. Je comprends tout à fait que le fait de révéler des informations par petits fragments soit intéressant sur le papier car le suspens est ce qui nous donne envie d’enchaîner les épisodes, mais le trop peu d’informations en devient ennuyeux car il faudra attendre encore deux mois au minimum pour avoir une nouvelle salve de fragments. Ça ne tient qu’à moi, mais je préfèrerais largement qu’on développe de A à Z une anecdote sur l’un des personnages au cours de l’épisode et à la rigueur le terminer sur un cliffhanger pour nous tenir en haleine jusqu'au prochain épisode. On a tellement d’interrogations en suspens! Qu'advient-il de l'homme masqué? Est-ce un membre de la famille d'Erika? Et puis qui sont ces gens d’une manière générale??? Quelle est leur histoire personnelle?? Où est passée leur famille? On est qu'à l'épisode 11, donc a priori on a le temps de les découvrir, sauf que je commence sérieusement à m'inquiéter quand je vois mon perso tomber peu à peu amoureuse d’un type sans le connaître ni d’Eve ni d’Adam.

... ET PUIS CE QUE J'AI AIMÉ

➤Les graphismes sont superbes, aussi bien les illustrations que les nouveaux personnages, d’ailleurs ce sont souvent eux qui nous rappellent que nous sommes bel et bien dans un monde lointain et fantastique. Tout est empreint d’exotisme, le choix de personnages n’ayant pas de physiques occidentaux, les tenues qui sont recouvertes de dorures et qui rappellent des styles venus d’ailleurs (cf: le style japonisant de la tenue de la gardienne). Tout est propice au voyage. Je vais être la 100000ème personne à dire ça mais Huang Hua est sublime et sympatoche. Je ne suis pas fan des choses prout-prouts qui manquent de naturel et pour le coup, c’était de loin la plus simple. Je suis bien moquée de toutes leurs fioritures derrière mon écran, les changements de déco, les personnes démesurément polies voire fanatiques (hum..hum…Alajéa… hum), les changements de tenues etc… D’ailleurs j’ai dû refaire l’épisode pour la deuxième illu' parce que la première fois j’ai refusé de me changer pour faire plaisir aux autres. (voilà ce que ça donne quand t’en fais qu’à ta tête^^) Et au final, tenue ou pas, Huang Hua en a rien à fiche, elle met ses pieds dans l’eau, embarrasse Miiko en la tripotant. Moi je dis oui, oui, faut la décoincer la Miiko.

➤La référence à la légende des frères Grimm était également vectrice de voyage et ça l’était d’autant plus que ce qui est une fiction dans notre monde fait partie de leur Histoire à eux.

➤Mettre de plus en plus à l'écrit les pensées d'Erika c'est une super idée, continuez, quitte à nous faire des pavés, au moins on en apprend un peu plus sur elle et ses opinions.

➤Je ne sais pas si ce choix est dû au hasard, mais j’ai trouvé ça intéressant d’apprendre que des groupes d’humains saccagent Eldarya pour les trésors et le pouvoir, lorsqu’on espionne Miiko et les chefs. Car au final c’est exactement ce qui se passe dans notre monde. Les Hommes dans leur globalité sont des êtres corrompus qui saccagent tout par intérêt, leurs terres, leurs forêts, ils se détruisent même entre eux pour posséder toujours plus de biens, toujours plus d’argent, toujours plus de pouvoir. J’espère vraiment que je ne délire pas en disant tout ça, et qu’il y a en effet une morale à ce dialogue dans la salle du cristal.

➤La petite animation quand Purriry nous montre la tenue était une idée géniale. Ca paraît tout c**, mais le fait de voir du mouvement m’a surprise et a rendue la tenue encore plus majestueuse. Franchement c’est un truc à faire et à refaire si possible, en cas de scènes marquantes.

➤Je n’ai pas dépensé plus de manaas qu’à l’accoutumée puisque dernièrement je tourne autour des 3000 manaas par épisode, tenue incluse qui plus est. Et soyons honnêtes, en économisant les 50 manaas offerts chaque jour sur deux mois, on se paye largement l’épisode. La qualité se paye, je trouve ça amplement justifié, et puis merciiii beaucoup pour l’incubateur, ça aussi c’était inattendu.

➤En dépit du fait que je reste sur ma faim quant au passage avec les trois chefs de garde, le concept des petites sorties pour apprendre à se connaître est une bonne idée. Et le fait que Valkyon se renferme sur lui-même quand on touche à une corde sensible m’a soulagée car j'avais peur qu'il devienne niais. On retrouve enfin le Valkyon réservé qui DOIT absolument donner du fil à retordre à celles qui l’ont choisi en CDC. Eh oui, j’ai envie qu’elle rame la Erika, sinon elle va finir mariée avec 5 enfants à l’épisode 18^^

BILAN

Quand je regarde l’épisode dans sa globalité, je l’ai apprécié car finalement il m'a transportée vers un univers parallèle où les contes deviennent des réalités, ce qui est fort agréable au vu du monde dans lequel nous vivions. Il y a eu pas mal de nouveautés par rapport aux épisodes précédents dans la façon de le présenter (les ombres, la petite animation, l’achat de la tenue au sein du QG) donc j’ai été agréablement surprise. C’est mon premier post, je pensais ne jamais avoir à parler sur le forum, et encore moins pour donner mon avis car je respecte le travail qu’il y a derrière cet épisode et je ne me sentais pas à mon aise à l’idée de critiquer des heures et des heures de boulot. Mais on sent que vous écoutez nos requêtes car les épisodes deviennent meilleurs au fil du temps donc j’en ai profité moi aussi pour m’exprimer. Un GRAND GRAND MERCI pour cela d’ailleurs. Et pour le coup, j’aimerais tellement que vous foutiez un coup de pied dans le derrière de la gardienne pour qu’elle devienne mature une bonne fois pour toutes! Désolée encore pour mes petites critiques,  j’ai conscience que ce n’est pas évident de contenter tout le monde, car nous avons tous des opinions qui divergent. Ce qui me déplaît, doit sûrement faire le bonheur de certains et inversement.

Merci beaucoup à toute l’équipe, pour s’être donnée autant de mal et pour avoir pris en compte nos avis! Bon courage pour la suite!!

Dernière modification par Khaalypso (Le 15-09-2016 à 09h39)

☽ Let's get Weird!☾
https://media.giphy.com/media/9Km1cxCAc262Y/giphy.gif

#129 Le 12-09-2016 à 14h33

Garde Ombre
Ambre_Miel
Jeune recrue
Ambre_Miel
...

Bonjour,

Mon avis sera court car j'ai effectué l'épisode en deux fois avec une longue pause au milieu, par conséquent je ne me souviens pas de chaque détail... /static/img/forum/smilies/smile.png

LES POINTS NEGATIFS pour commencer :

-l'immaturité de Huang Hua. Elle parle plus comme une ado qu'une émissaire adulte et éduquée de manière "royale". L'idée de rendre ce personnage non conventionnel est très bien, seulement ce n'est pas l'effet produit, au contraire elle perd toute crédibilité. Des répliques plus sophistiquées auraient été mieux. /static/img/forum/smilies/smile.png De plus, avec Zif, ces personnages ont unepersonnalité très pauvre tant ils sont clichés...

- J'ai le sentiment qu'on s'éparpille un peu dans l'histoire, qu'on perd une trame principale... Peut être les "petites" aventures de notre gardienne devraient enrichir la trame principale ? Et non pas la mettre de côté... Certaines répliques nous ramènent à la trame principale certes (comme Huang Hua qui dit que rien n'arrive par hasard), mais ce n'est pas encore ce que je ressens en jouant, j'ai vraiment l'impression qu'on met de côté le mystère principal (le rôle de notre gardienne par rapport aux cristaux) et qu'à la fin de l'épisode on tente de ramener notre attention sur ce mystère d'une façon un peu maladroite. Le fond de votre scénario est bien, mais la forme est pour moi encore à travailler. /static/img/forum/smilies/smile.png

- L'immaturité des répliques. Parfois on a des répliques ou des pensées de notre gardienne qui sont très bien construit, parfois on a l'impression de parler ou de voir les autres s'exprimer comme des "ados"... Je pense notamment à Miiko et à Karenn. Ça casse la crédibilité du personnage (Miiko est chef mais on l'impression d'avoir une ado qui tente de rester sérieuse et responsable). Vraiment, on aimerait des répliques un peu plus travaillées et des personnages plus adultes et matures ! /static/img/forum/smilies/smile.png

- IDÉE : lorsque notre gardienne s'entraîne (à l'arc dans mon cas), c'est génial d'avoir ce petit jeu pour simuler l'entraînement. Ce que je regrette c'est de ne pas avoir de "note" et donc concrètement de ne pas du tout connaître le niveau de ma gardienne. Cela pourrait être intéressant d'avoir des quotas qu'on améliore selon les résultats de notre entraînement et surtout ces quotas pourraient influencer la réussite de certaines de nos actions dans l'histoire, notamment si notre gardienne se bat. ^^

LES POINTS POSITIFS :

- La tenue : OH MY GOD !! Notre tenue pour accueillir l'émissaire, outre son prix qui m'a coûté cher en manaa (mais bon, c'est normal vu l'engin), EST CANON !!!! J'ai été impressionnée par la beauté de celle-ci, le look est tout simplement PARFAIT, sans parler de la qualité du dessin qui est toujours époustouflant... Vraiment, cette tenue est MAGNIFIQUE !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

- Si la personnalité des nouveaux personnages (Huang Hua et Zif) était d'un cliché, leur tenue, et là je pense surtout à Huang Hua, sont MAGNIFIQUES !!

- J'ai adoré le rapprochement avec la légende du phénix pour l'histoire de Huang Hua, et aussi le compte du joueur de flûte. C'est très intéressant de faire le parallèle entre nos légendes et la "véritable" histoire des personnages d'Eladrya. Pareil pour les organisations terrestres qui chassent les personnages d'Eladrya.

- La création d'une foule avec des silhouettes. Très bonne idée, à la longue on aurait finit par croire que les lieux sont toujours déserts ha ha !

- La maturité de Nevra. Ca fait du bien de le découvrir sous un autre jour que dragueur à temps plein, VRAIMENT. /static/img/forum/smilies/smile.png

MERCI à toute l'équipe pour cet épisode, les critiques négatives comme positives ont pour seul but de vous aider à améliorer votre travail qui est déjà génial. /static/img/forum/smilies/smile.png C'est un plaisir de jouer à Eldarya et on a vraiment envie de découvrir plus cet univers et d'élucider le mystère qui plane sur le rôle de notre gardienne ! ^_^

Anethra, créatrice du GIF Valuret
Profil > //www.eldarya.fr/player/profile/Anethra

#130 Le 17-09-2016 à 18h32

Garde Absynthe
Eimu
Jeune recrue
Eimu
...

Bonjour à tous,
Ayant enfin fini l'épisode 11 je viens donner mon avis qui est assez... Mitigé. Malgré tout, je fais tâcher d'être la plus objective possible !

Tout d'abord, j'ai vraiment senti qu'il y avait eu un effort particulier de fait dans cet épisode ! le scénario est riche, et notre gardienne se rend ENFIN à la bibliothèque pour en apprendre davantage sur le monde dans lequel elle a atterri au lieu de erré bêtement dans le QG ! Evidement, je ne m'attendais pas à ce qu'elle en apprenne davantage étant donné que les habitants d'Eldarya même, ne savent pas vraiment comment notre gardienne pourrait rentrer chez elle. Cela ajoute juste de la crédibilité à notre personnage et entre nous, c'est ce dont Erika manque cruellement !

Dès le début de l'épisode on s'en rend compte en la voyant dramatiser sur le fait qu'elle ait fait un câlin à Ez' -je ne sais pas si il en est de même avec Valkyon et Nevra, mais le début de l'histoire avec Ez' était franchement... Gênant-
J'étais mal à l'aise pour ma gardienne tellement elle était exaspérante... Mais bon, je ne vais pas m'éterniser là-dessus.

Parlons plutôt du scénario ;
découvrir un nouveau peuple appartenant à Eldarya était le point le plus intéressant de l'épisode à mes yeux ! Nous ne sommes pas là que pour draguer notre CDC mais pour apprendre à découvrir et vivre dans un univers qui nous est inconnu ! j'espère d'ailleurs que nous aurons l'occasion de découvrir d'autres habitants par la suite. J'étais contente de connaitre le conte qui a servis de base pour la légende des FengHuang ! Quand on connaît le conte originel cela permet de mieux se rendre compte de la manière dont vous modeler des histoires existante et "appartenant à notre monde" pour les adapter à celui d'eldary. Ce que vous avez également fait avec les phénix.

D'ailleurs, concernant les Phénix, bien que j'ai trouvé cela intéressant j'ai été assez déçus que dans l'histoire ils soient si différent de ceux que nous connaissons. Je ne parle pas de leur histoire et du fait que "Phénix" désigne un peuple, mais plutôt de leur pouvoir !
En effet j'ai été déçus en découvrant le pouvoir de Huang Hua. En apprenant que Zif avait une forte capacité de guérison je m'attendais à ce que Huang Hua ait un pouvoir Impressionnant. Et en faite, se n'est franchement pas le cas. Elle qui est censé avoir un poste important possède un pouvoir que j'ai trouvé... Quasi insignifiant. Il n'inspire ni la force, ni la sagesse... En bref, rien qui ne renvoi à l'image qu'elle reflète. Et encore une fois on retombe dans le coté un peu trop niant niant de l'histoire...

Je développe :
A ce stade de l'histoire, je ne me sens ni proche de Ezrael, ni de Valkyon, ni de Nevra. Ou du moins, je ne ressens pas de romance particulière. Attention ! Je ne dis pas que je ne les aime pas, simplement que à ce stade de l'histoire on sent encore une certain faussé entre eux et notre gardienne. Et pourtant, j'ai l'impression que beaucoup de personnage de l'histoire s'amuse à nous dire que soit nous sommes amoureuse (Karenn) soit que l'un des garçons nous apprécient (Huang Hua). Certes c'est un jeu de drague... Mais à mon sens cela gâche tout !
Trop de guimauve donne mal au bidons !

Personnellement, ce qui me plait dans Eldarya c'est l'univers en lui-même. Au niveau du scénario, de l'avancement, les possibilité sont innombrable ! et ce qu'on attend de ce jeu c'est qu'il soit mature. Or... Se n'est pas le cas. Notre gardienne brille dans chaque épisode par sa stupidité, et bien que l'on sent quand même qu'il y a du mieux, se n'est pas encore ça. parfois je suis tellement... Mal à l'aise par les idioties qu'elle sort que je n'arrive pas à profiter de l'épisode... Je reste bloquer sur ses paroles (et vos tournures de phrases qui ne sont pas toujours écrit dans un bon français)
Par exemple ; Huang Hua est un personnage important. Certes, elle nous dit que nous pouvons lui parler sans en faire des tonnes mais Erika était-elle vraiment obliger de s'adresser à elle par un "Salut ça va  ?" Parfois j'ai l'impression qu'elle a été élevée avec des cochons XD

Enfin bref... Je l'ai déjà dit plus d'une fois, mais j'espère vraiment qu'elle va s'améliorer et mûrir...

En ce qui concerne la tenue, je la trouve magnifique ! Gracieuse et pleine de finesse ! La robe me fait pensée aux ailes de papillons. Quand aux prix, je ne l'ai pas trouvé excessif.

Je conclus par ces derniers mots... Je ne suis pas sûre d'avoir réussi à formuler correctement tout ce que je voulais dire mais ça ne fait rien

Je vous souhaite bon courage pour l'écriture du prochain épisode qui j'espère, sera aussi intéressant que celui ci.

Dernière modification par Eimu (Le 12-10-2016 à 12h51)

#131 Le 29-09-2016 à 16h43

Garde Obsidienne
Kioku
Soldat de la Garde
Kioku
...

Cher tout le monde, me voilà longteeeeeemps après avoir fini cet épisode.
    Bon. Je sais pas si vous avez remarqué, mais quand vous faites du bon boulot, vous ne devez presque pas essuyer de critiques. La preuve ici, et l'avis fait l'unanimité : c'était un bon épisode.

Je l'ai aimé, certes moins que l'épisode 9, mais je l'ai assurément aimé. Il était dense, on a enfin évité les conversations creuses et comble-vide avec les personnages pour avoir, à la place, de la matière aux dialogues. On n'a pas non plus eu ce cliffhanger stupide à la fin. On a eu droit à quelque chose de complet et de long. Je m'excuse par avance de l'aspect "catalogue" de mon commentaire mais mon expérience de l'épisode date de trop longtemps pour y laisser une quelconque fluidité.

Pour commencer, j'ai envie de parler un peu du personnage de Karenn . On dirait vraiment que vous avez pris en compte les réactions des joueuses face à son caractère chelou dans l'épisode 10 parce qu'on sent plus de travail sur ce personnage. J'apprends petit à petit à l'aimer, elle est choupinou parfois, comme quand elle veut chopper une bière et que Nevra la rembarre ; et puis, elle est maligne. Dans la vraie vie, ce n'est absolument pas mon genre d'amies mais dans un jeu, c'est fun. Par contre, j'ai pas compris pourquoi on lui disait ses 4 vérités si on choisissait d'espionner ensemble. Enfin ma réplique « Tu prends trop de risques pour moi », c'était juste pour lui dire que je ne pensais pas refaire de folies, pas pour lui dire « Je ne suis pas sûre de te faire confiance ». Enfin zut, elle l'a mal pris, ce n'était pas du tout mon intention. C'était peut-être pour mettre Erika dans une impasse et induire subtilement (ou pas) l'idée qu'elle ne peut pas reprocher aux autres ses propres erreurs... Mouais... M'enfin. Bizarrement, je l'aime mieux, cette Karenn, depuis qu'elle nous balance nos défauts, peu de personnages le font ainsi. Pareil, vous réparez vos gaffes en la punissant pour le pique-nique et c'est mieux ainsi. Et Chrome est vraiment stupide, by the way. L'amour rend aveugle.

Concernant le personnage de Huang Hua , malheureusement je ne l'ai pas énormément appréciée. Tout simplement parce que, comme une joueuse l'a souligné plus haut, elle ne faisait pas assez adulte . On peut être cool et ouvert, et super sympathique sans forcément avoir ce langague, on n'est pas obligé d'être toujours dans les extrêmes. Cependant son design était très réussi, elle est belle (pas autant qu'Eweleïn hihihi) et très royale dans son apparence.

À propos du caractère d'Erika, il est vrai que vous avez limité la casse, bien que ses répliques soient encore super embarrassantes. Elle comprend pas grand chose, la pauvre, elle est un peu simple ; cela dit, vous êtes sur le bon chemin, comme lorsqu'on a le choix entre plusieurs avis qui n'influencent pas l'histoire. Il faut pousser encore un peu, par exemple, lorsqu'on discute de nos défauts avec Kero, ça aurait été sympa de mettre trois choix et de nous laisser la décision de celui qui nous correspondait le mieux. Sinon, la traiter de « précieuse » sert plus ou moins à expliquer le caprice de la chambre et du matelas (seigneur), bien que ce ne soit pas excusable.
À part ça, MERCI , elle va à l'entraînement, ça augure de l'aventure ! Elle se renseigne, même si on n'apprend pas grand chose de plus, si ce n'est qu'il y a des dragons (ça c'est cool, c'est vraiment cool, j'espère que nous aurons l'occasion d'en voir un!) et qu'il faut en tuer (bon ça c'est moins cool).

La tenue est sublime ! Je l'adore. Malgré les divers coloris disponibles en boutique, celle offerte dans l'épisode est pour moi la plus belle. Purriry était trop chou à vouloir faire son petit business, elle est tellement précieuse.

J'ai envie néanmoins de souligner un point. Ce point, il s'appelle NEVRA . Alors je sais que Nevra est le chouchou d'une grande majorité de joueuses et j'ai aussi l'impression qu'il est le chouchou de l'équipe. Mais pouvez-vous s'il vous plaît penser aux joueuses qui ne l'aiment pas spécialement ?
Ça fait quelques épisodes que je remarque que les illustrations avec Nevra sont les plus belles, que c'est un personnage qu'on rencontre souvent, trop souvent. Genre là, mon CDC est Valkyon, je l'ai cherché pendant tout l'épisode et au lieu de ça, je suis tombée deux fois plus sur Nevra. Et j'ai été embarrassée au plus haut point quand nous sommes arrivés à la conversation sur la fessée... J'avais pas envie de le froisser, parce que c'est pas de sa faute si vous lui donnez des répliques comme ça, du coup je lui ai répondu que c'était lui qui la méritait et bref, c'était plutôt marrant. Mais le fait est que j'ai l'impression que le jeu tourne autour de Nevra , c'est même lui le premier sur la page d'accueil. Je me trompe peut-être mais c'est mon ressenti.

Mon Valkyon, mon pauvre Valkyon, vous lui donnez si peu de répliques ! Mais qu'est-ce qu'il est choupi, c'est un nounours, ce type, on fera un super beau couple in love plus tard ! C'est le seul garçon avec qui on a déjà vraiment l'air d'amoureux. Mais mon reproche sur l'omniprésence de Nevra concerne aussi Ezarel, je sais que pas mal de ses fans ont été fatiguées lors de cet épisode et il y a de quoi. Il n'arrête jamais le sarcasme, ça devient barbant.

Leiftan était trop. Mignon. Je rêvais que Valkyon nous dise qu'on est magnifique mais pourquoi pas, Leiftan me fait rire. J'ai loupé l'illustration, c'est dommage.

Vous nous avez vraiment écoutées pour le coup, ça fait du bien car il y a eu vers la fin une montée de critiques. Vous avez accepté l'idée d'insérer des ombres et des petites actions qui prouvent qu'on n'est pas paumées dans un QG lui-même paumé au fin fond de la galaxie, vous avez accepté l'idée de s'entraîner, de se renseigner, d'être plus adultes. Il y a encore beaucoup de maladresses mais ça s'améliore !

Au niveau du scénario, je suis d'accord avec une joueuse de la 2e page : le hic, c'est que vous introduisez trop de problématiques . L'homme masqué, l'hamadryade, le joueur de flûte, le voleur de bateau ; j'ai comme l'intuition que c'est Huang Hua qui a kidnappé les enfants étant donné qu'elle les adore (un peu trop), et qu'Eliott avait sur lui une odeur de femme. Je soupçonne également son peuple d'avoir volé le bateau puisqu'ils habitent sur les terres de Jade. Il est vrai qu'un lien aurait été sympa entre l'hamadryade et la suite de l'histoire. Mais voilà, nous ignorons si vous comptez résoudre toutes ces questions en un seul épisode révélatoire et si vous faites exprès de laisser subsister le mystère.

Je finirai par dire que le temps d'attente a été long . Très long. On ne peut pas faire trois épisodes par an, même s'ils sont de meilleure qualité. Je n'ai pas de solution pour vous, malheureusement, c'est à vous de la trouver mais le rythme traîne beaucoup depuis fin 2015 et je commence sérieusement à décrocher de vos jeux.

Voilà, c'était un très bel épisode, agréable, drôle, riche, complet. J'espère de tout coeur que vous saurez continuer sur cette lancée !

EDIT : Ah oui ! Et merci pour l'incubateur gratuit. Ça fait plaisir de recevoir des petits cadeaux comme celui-ci dans un épisode et c'est une idée top !

Dernière modification par Kioku (Le 29-09-2016 à 16h54)

“Les illusions viennent du ciel, et les erreurs viennent de nous.”
Ma fiction : "[Valkyon] La désillusion"

https://zupimages.net/up/18/02/pxuo.jpg

#132 Le 02-10-2016 à 13h20

Garde Absynthe
Elderna
Jeune recrue
Elderna
...

Bonjour Bonjour,

Bon j'écris mon avis aussi se sera assez bref ahaha.
Je trouve que les épisodes sont de mieux en mieux.
Pour une fois j'ai plutôt bien géré les déplacements donc sa m'a pas trop coûté en manaa. Mais attendre que notre manaa se recharge sa me gêne pas sa fait durer la longueur de l'épisode en général.

La tenue est chère mais je m'y attendais et elle vaut le coup ^^ donc pas de soucis. Le fait de la retrouver dans la boutique en différente couleurs c'est sympa !

Pour l'histoire j'ai beaucoup aimé l'histoire de l'épisode mais j'aimerais bien que sa avance du côté de l'homme mystère. Si les dialogues n'avaient pas évolués avec Nevra sa aurait été mon coup de cœur. Et si on pouvait continuer à découvrir les cristaux sa se serait cool. Même si je comprends bien qu'il ne peux pas en y avoir à chaque épisode.

Les personnages :
je dois avouer que Huang Hua je l’apprécie moyennement il faudrait
qu'elle apporte plus de choses. Son garde du corps colle avec l'idée du maître froid et ultra protecteur donc c'est réaliste.
Karenn je l'aime pas vraiment (dû à son caractère) mais c'est bien d'avoir un panel de personnages différents. Tout le monde ne peux pas être parfait et sa diversifie les dialogues et situations.

Pour les garçons ne changez rien j'adore le côté coquin de Nevra , NE CHANGEZ RIEN JE VOUS DIS hahaha. Sa m'a pas choqué du tout et je me retrouve dans les dialogues entre mon personnage et Nevra.
Quand on été dans sa peau c'était très frustrant de ne pas avoir la fin de la phrase. Même si je me doute que c'était fait exprès haha.

Bon voilà merci encore, continuez comme ça /static/img/forum/smilies/wink.png.

https://ibb.co/zhYMqTh

#133 Le 09-10-2016 à 19h35

Garde Ombre
Oumou123
Recrue
Oumou123
...

Bonsoir tout le monde ![/color]

Alors aujourd'hui, j'ai décidé de donner mon avis sur l'épisode 11 d'Eldarya.

Je pense que cet épisode était (aussi) juste formidable, que se soit au niveau de l'histoire que des dialogues/personnages

La tenue:[/color]
WOUAH !! La tenue de l'épisode 11 est juste MAGNIFIQUE ! En plus je trouve que son prix était équitable. u-u

Les nouveaux personnage Huang Hua et Feng Zifu:[/color] Hum ! Alors commençons par HUANG HUA !
Je trouve que son design est splendide ! Vraiment.
J'’apprécie beaucoup ce personnage même si je trouve que son comportement vis à vis de nous est assez étrange..Et aussi, qui sont ces âmes ?! ;-;
Ensuite.. Zifu ! Rahhh ! Il est très agaçant et vilain vis à vis de notre Gardienne... Je ne l'aime pas, ça c'est clair et net !
Ne me dites pas que lui et Ezarel ont sympathisé ? 0-0
C'est TERRIBLE !!!!

Les garçons/autres personnages:[/color]
Après cette étreinte assez... renversante, notre CDC réagit plus ou moins bien... (Ezarel ! Pourquoi.. ? :'0)
J'ai bien aimé la réaction des garçons ! Mais PLEAAASE ! J'aurai tant voulu savoir la suite de leur discutions privés ! *boude*

Karenn, Karenn, Karenn... Elle est pas possible comme fille ! hm.. Espionner Miiko et les autres quand même ! Après, je ne pense pas qu'elle est un lien de parenté avec Nevra ni  qu'elle soit une potentiel rivale.

Pauvre Valkyon.. CRETINE d'OUMOU123 ! >0<' Donc, il aurait perdu quelqu'un d'important pour lui... Intéressant u-u Nous on apprendrons plus le jour venu !

Enfin ! Chrome est bel et bien amoureux de KARENN !
Je le savais ! Bah, mon petit Chrome, c'est assez transparent vois tu ? ^^'

Les illustrations:[/color]
Comme toujours, les illustrations sont incroyablement jolies !
Je n'ai pas eu l'illustration avec Leiftan (dommage) mais celle avec Huang Hua et Erika qui rougit est magnifique. *^*

Je pense que j'ai dis tout ce qu'il y avait d'important à dire. /static/img/forum/smilies/smile.png
Conclusion: BRAVO !!!  J'ai adoré l'épisode 11 et j'espère que les suivants aussi !
J'attend avec impatience l'épisode 12 et je souhaite bon courage et bonne continuation à l'équipe ! <3
[/color]

Dernière modification par Oumou123 (Le 09-10-2016 à 20h30)

Dissimulés dans l'obscurité, la furtivité est notre alliée. Discrets, tapis dans la pénombre: Ensemble nous formons l'Ombre

https://zupimages.net/up/18/25/92d9.gif[/url]

#134 Le 14-10-2016 à 20h12

La réponse à tout
Lilwene
...

Bonsoir bonsoir !

Je viens de finir l'épisode et... je l'ai franchement beaucoup aimé ! Il s'y passe beaucoup de choses différentes, on a pas le temps de s'ennuyer, on en apprend plus sur Eldarya, notre gardienne et ça attise bien notre curiosité...

Bref, en ce qui concerne notre gardienne, je la trouve beaucoup plus mûre et intelligente dans ses réactions, et plus réaliste aussi, avec le fait notamment qu'on en apprenne plus sur sa vie sur Terre (elle a un frère si je me souviens bien et ça c'est trop génial). On s'y identifie plus et ça rend le récit plus intéressant !

Et puis ses échanges avec les différents personnages sont bien diversifiés niveaux émotions (bon humour entre autre) et notre gardienne ne s'intéresse pas uniquement à nos 3 garçons ! J'ai beaucoup aimé Hang Hua et Zif', malgré son mauvais caractère m'a bien fait rire ! Ils sont assez attachants.

Et puis Hang Hua est vraiment vraiment (vraiment) superbe ! *^*
Et j'ai beaucoup (beaucoup beaucoup) aimé le comte qu'elle raconte aux enfants, les images sont très belles !

Et la tenue... WOAW ! Elle est tout bonnement magnifique ! Vraiment ! Et le coût est franchement raisonnable. Niveau dépenses, l'épisode se place bien: on ne cherche pas 40 ans les personnages mais il n'est pas trop court et facile terminer.
Pour finir, les illustrations sont très belles aussi, Erika est vraiment chou sur la dernière. BRAVO !

Bref, merci beaucoup ! L'attente de l'épisode en valait la peine !

Le punk, c'est avoir 16 ans et dire non.

Si vous voulez voir mes petits dessins:
Sid Spacer

#135 Le 16-10-2016 à 20h34

Garde Obsidienne
Harubiyori
Bleusaille
Harubiyori
...

Bon, ça fait quasiment deux mois que l'épisode est sorti, et je viens de le finir  x)  enfin !!!
Je m'explique : je suis partie en vacances trois semaines au mois de septembre (je ne suis plus étudiante, je pars quand je veux ^^), du coup je n'avais pas trop le temps de jouer avant de partir, j'me suis résignée à attendre... et pas de bol, à mon retour, quand j'ai voulu jouer, il y avait le bug des bulles qui ne s'affichaient plus  /static/img/forum/smilies/hmm.png  j'ai dû m'interrompre le temps que ce soit corrigé, ensuite j'ai attendu l'épisode d'AS...
Bref, ce fut laborieux, j'ai bien raconté ma vie, en tout cas je l'ai fini !!!  \o/

Mon impression générale, c'est que l'épisode était cool à jouer ! Meilleur que le précédent, il se passe des choses et il est assez riche ! Je vais détailler  /static/img/forum/smilies/smile.png

D'abord, la scène avec Valkyon... Dire que notre Gardienne l'a pris dans ses bras  /static/img/forum/smilies/lol.png  sérieux ! Mais ça va, il est trop adorable et n'a rien dit ^^ on dirait même que ça lui a fait plaisir en fait ! C'est cool !  n_n

Ensuite, le passage des révélations, qu'on espionne avec Karenn... Honnêtement, c'est là que l'épisode a bugué pour moi, donc comme j'ai été interrompue au milieu pendant 2 semaines, j'ai moyen compris en quoi les révélations étaient importantes... mais bon, je rattraperai par la suite je pense ^^'
Je trouve bien que les Humains aient le mauvais rôle ici  x)  je m'explique : ça va nécessairement créer des conflits pour notre pauvre Gardienne (malgré ses origines faeries), et ça promet d'être intéressant ! A elle de prouver que c'est faux, d'être gentille, j'aime bien cette idée ! Comme si on partait avec un handicap, à nous de donner le meilleur ! Je le prends comme un défi en fait !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ensuite, l'arrivée de Huang Hua... Elle est troooooooooop belle !!! (*.*)  Sérieux, elle est magnifique ! Et même sa personnalité est sublime, elle est enjouée, enthousiaste, et son intérêt pour nous est carrément adorable ! Un personnage qu'on aime direct ^^
Tout en contraste avec son acolyte Feng Zifu  /static/img/forum/smilies/lol.png  mais le pire, c'est que je l'aime bien quand même, il est dur à cause de ses préjugés, mais ça s'arrange à force de nous côtoyer, et j'ai bien aimé ça !  /static/img/forum/smilies/smile.png
Et Karuto qui se plie en quatre pour l'impressionner, c'était hilarant ! Mais il est toujours aussi vache avec nous  >_<'

L'histoire de la flûte de Hamelin, c'était bien vu ! On connaît le conte, donc ça lie un peu plus la Terre et le monde d'Eldarya !
D'ailleurs, on apprend enfin la liste des ingrédients... Et ça va être chaud apparemment ! Mais j'aimerais tellement voir un dragon (*.*)  *musique de Dovahkiin*

Chrome est drôle quand il est avec Karenn ^^ mais je ne les vois pas du tout devenir un couple en fait ! Ils ne vont pas bien ensemble, ça fait plus béguin qui ne deviendra jamais réalité ! Eh oui, c'est cruel mais c'est comme ça  /static/img/forum/smilies/lol.png
D'ailleurs, j'ai pas su pourquoi Nevra et Karenn sont proches, j'espère que je pourrais l'apprendre plus tard et que je n'ai pas manqué le coche sans le savoir !

Pour l'entrainement, j'avoue que j'étais un peu rouillée depuis le temps ! Heureusement que je joue beaucoup aux jeux vidéo et que je suis habituée aux QTE ^^ j'aime bien ces phases de jeu, j'espère qu'on en aura encore !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ensuite, la sortie avec les garçons... Déjà, je les trouve vraiment excellents ensemble, y a une bonne alchimie entre eux et leurs caractères s'équilibrent, c'est cool !
Par contre... Qu'est-ce qui est arrivé à Valkyon quand il est devenu chef de garde ??? Je suis super inquiète moi, j'adore ce perso  >_<  j'espère qu'on finira par être assez proche de lui pour qu'il se confie ! Mais c'est pas demain la veille apparemment, vu qu'il ne nous parle même pas en nous raccompagnant...  -.-
Quoique... C'est vrai qu'il confie à ses amis qu'on s'est jetée sur lui  xD  mais il ne dit pas qu'il a aimé ça, donc bon... Affaire à suivre je dis !

En parlant de garçon, il y a Leiftan... Je ne m'attendais pas à avoir une illustration avec lui ! Surtout qu'il est venu m'offrir le collier que j'avais déjà acheté, il est trop adorable !!! L'illu est superbe, douce et Leiftan est juste trop beau dessus ! En plus, il nous fait un compliment, et c'est le seul garçon à le faire (avec Ykhar et Huang Hua), donc sérieux je le trouve vraiment trop craquant ! Je ne sais pas si on peut ou non se rapprocher de lui, mais ça pourrait m'intéresser en fait ! Il va faire de la concurrence à Valkyon haha !  /static/img/forum/smilies/tongue.png

En parlant de la tenue, je l'adore ! Elle est super belle, c'est une réussite, et pour moi c'est pile dans les couleurs que j'aime, alors merci !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

On a fait la réunion sur la flûte, et j'ai donné mon avis sincère... et c'est passé tout seul ! On va peut-être finir par se faire notre place dans cette garde ^^ faut qu'on nous respecte !
Parce que bon, aller chercher des ingrédients, c'est bien gentil, mais j'ai hâte qu'on ait des missions intéressantes avec d'autres gardiens, comme la mission avec les Kappas ! Mais pas avec Chrome cette fois, avec quelqu'un d'autre ! Mais pas Karenn, j'ai du mal à la cerner pour le moment. Le genre d'amie sympa mais je garde mes distances ^^'

Honnêtement, j'étais triste de voir Huang Hua partir, car c'est le seul personnage qui était sincèrement gentil avec nous  >_<  et notre Gardienne a bien besoin de réconfort, si loin des siens, de sa Terre, de ses parents... Mais bon, faut rester forte, comme elle le dit ! J'aime que notre Gardienne y pense dans cet épisode, ça la rend moins indifférente !

Et cette fin... Quand Huang Hua nous lâche cette révélation sur l'illustration... Que dis-je, cette bombe même ! J'suis restée ébahie, déjà parce que l'illu est tellement belle que j'avais pas envie de l'enlever  (*.*)  mais cette révélation !!!
Comment ça, "plusieurs âmes" qui s'illuminent ??? Bon, direct je pense à Valkyon et Leiftan (j'aimerais trop !), mais peut-être d'autres ??? En tout cas, ça promet ! J'étais toute agitée, comme ma Gardienne  ^^  Affaire à suivre tout ça !!!

Seul bémol pour moi : je veux revoir l'Homme masqué ^^ Il est évoqué une fois par Miiko, qui ne l'aime pas (ce qui me fait une raison de plus de l'apprécier), mais surtout, ça donne l'idée qu'on est spéciale car il ne s'approche que de nous... Peut-être parce qu'on ne l'attaque pas à vue ! J'ai hâte qu'il refasse son apparition !

En tout cas, Huang Hua nous a tellement répété qu'on est spéciale, que j'ai bien envie de voir ce qui va nous arriver ! Le scénario est parfois un peu compliqué pour moi (car il se passe des mois entre les découvertes, donc j'oublie des trucs...), mais j'aime beaucoup les personnages, et y a de quoi faire pas mal de choses intéressantes !  /static/img/forum/smilies/smile.png

Donc rendez-vous dans le prochain épisode (que je ne mettrai pas deux mois à finir cette fois...), et franchement ça promet ! Bravo pour votre travail !  n_n

//www.eldarya.fr/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#136 Le 12-03-2017 à 11h50

Garde Ombre
Limisphi
Recrue
Limisphi
...

Coucou tout le monde !

Bon je sais que c'est un peu tard mais je voulais quand même faire cette remarque sur l'episode, la référence à Salomon.
Perso je trouve que c'est sympa d'avoir plein de petite référence comme ça,  mais le fait d'avoir déformé l'histoire comme ça je n'ai pas aimé. Salomon était un roi avec plein de sagesse, l'histoire du bébé il l'avait juste utilisé pour démontré qui était la vrai mère, il ne voulait pas vraiment le coupé. Le fait de le représenter comme un "monstre" qui decoupait tout pour être équitable je n'ai pas aimé, et je trouve ça désolant que personne n'ai pensé à vérifier la vrai nature de l'histoire.
Je sais que c'est un forum laïque, mais intégrer une histoire chrétienne dans un épisode de cette façon en la sortant comme ça de son contexte, je trouve ça désolant en tant que bonne chrétienne. Je suis peut être la seule dans ce cas là mais j'espère vraiment que mon avis soit pris en compte.
Au moins un minimum de recherche sur l'histoire originale et pas que des "à peu près ", prendre l histoire dans son ensemble pas qu'un petit morceau ( Salomon était un homme bon !)
Je comprend que l'équipe ne puisse pas forcement placer des références qui amènent à trop de réflexion sur la religion, mais dans ce cas là : S'il vous plaît, si vous voulez prendre une histoire  en la sortant de son contexe faites le bien au moins. Il y a plein de personne qui ne connaissaient pas l'histoire et qui voient maintenant Salomon comme un sage tortionnaire.

Cordialement. J'espère que mon message malgré le retard sera lu.

PS: 1. Si je suis allée trop loin dans mes propos ce n'était pas volontaire et je m'en excuse d'avance.
2. Si il y a des fautes je suis désolée,  Je suis sur portable et c'est pas très pratique.

#137 Le 21-05-2017 à 20h59

Garde Ombre
Numielle
Recrue
Numielle
...

Assise sur ma chaise de bureau, l'heure était grave. Je ne comprenais plus où j'étais, qui j'étais, l'essence de même de mon être semblait volatile, instable... Mais qu'était-il donc arrivé au scénario ?

Critique de l'épisode 11, allons-y gaiement !

Sommaire :

- Amorce de l'épisode
- Erika, nouvelle victime du Trouble Dissociatif de l'Identité
- Personnages secondaires : Panique chez Beemoov
- Le monde d'Eldarya
- Fin de l'épisode
- Conclusion[/b]

Amorce de l'épisode 

Nous finissons l'épisode précédent dans les bras de notre chef de garde préféré. Si le fait de se jeter dans les bras de notre favori, telle une princesse enfermée dans son château qui s'est ennuyé à mort en l'absence de son aimé, n'était pas une réaction des plus mature, la chute est tout simplement catastrophique. Nous incarnons une jeune femme (je tiens à le répéter une jeune femme d'une vingtaine d'années), perdue dans ce nouveau monde instable, qui se raccroche tant qu'elle peut aux nouvelles personnes qu'elle rencontre pour se recréer une routine, un quotidien. Perdre une personne de confiance alors que la routine commence à se mettre en place pourrait créer un déséquilibre psychologique certain, et la réaction de soulagement très spontanée de la gardienne s'expliquer.
Mais pourquoi diantre rejeter la faute sur Karenn ?
Certes, l'embrassade peut être plus ou moins gênante, évidemment on parle d'un supérieur hiérarchique, mais rien d'insurmontable pour deux jeunes adultes qui semblent s'apprécier mutuellement ?
Au lieu d'une discussion entre deux personne pourvues d'un encéphale normalement constitué, voilà une qui rejette la faute sur la copine, et l'autre qui se vante auprès des copains. Cela me fait remonter de douloureux et lointains souvenirs datant du collège, et je préfère m'arrêter ici en ce qui concerne ce début de scénario fort décevant.

Erika, nouvelle victime du trouble dissociatif de l'identité

Alors là vous me perdez complètement chers scénaristes. Je me rend compte du caractère très aléatoire de la personnalité d'Erika car je m'amuse à créer son journal où évidemment, je parle à la première personne. Et là vient la difficulté : Je suis sensée incarner ce personnage, elle est moi. Je devrais la connaître par cœur, cerner sa personnalité de manière assez précise au bout de 10 épisodes, et pourtant c'est impossible pour moi de trouver une ligne directrice dans son caractère. Nous avons donc eu :

- La Erika très naïve des premiers épisodes. A ce moment là, c'était parfaitement justifié, elle est désorientée et n'a pas inventé la poudre, qu'elle gobe tout ce qui passe c'est hautement probable (et peut même être attachant si le personnage est bien écrit mais n'en demandons pas trop).

- La Erika volontaire : Elle veut se rendre utile à la garde, et ce malgré le fait qu'elle ne lui rende pas bien du tout. Elle a un besoin de reconnaissance qui se ressent lorsqu'elle appréhende d'escorter Huang Hua. Là encore, c'est loin d'être improbable : Nous pouvons sans peine imaginer la volonté de cette jeune femme de se créer un quotidien stable (nous rappelons qu'elle a atterri dans un monde de conte de fée où le danger est partout, je pense qu'à sa place on se serait donné plusieurs baffes sur la figure pour nous réveiller avant de paniquer un bon coup), et surtout de se faire apprécier de son entourage.

Un côté de sa personnalité est cependant de plus en plus exacerbé ces derniers temps :

- Erika la victime : Elle fait l'appât deux fois, manque de mourir deux fois, est la cible de la bipolarité de Miiko, des moqueries plus ou moins drôles d'Ezarel et Nevra, des caprices de Chrome, des ragots d'Alajéa et des magouilles de Karenn. Là, ça devient tout de suite moins drôle, parce que c'est un personnage que nous incarnons, et le fait de ne pas avoir le choix de se rebeller dans ce genre de situations frustre la personne derrière l'écran. Encore une fois, avec une meilleure qualité de narration, l'héroïne qui débarque dans un nouvel univers ou sa propre vie lui échappe, où son destin semble tracé malgré sa volonté, ça peut être super, regardez les tragédies grecques. Mais là encore, l'écriture n'est pas au rendez-vous, et on a juste l'impression d'incarner une chiffe molle sans volonté, ce qui au bout de 11 épisodes peut gaver, et pas qu'un peu.

https://media.giphy.com/media/12sFH5JAdIJu5q/giphy.gif?response_id=5921cbcf43f48e5b3ebc1f32

Moi devant Erika

Mais voilà que lors de cet épisode surgit deux côté de la personnalité d'Erika jusqu'ici insoupçonnés :

- Une Erika « mature » : Soudainement elle en connaît un rayon au niveau bonne manière et étiquette de la haute société (Miiko aussi apparemment, fallait bien essayer de trouver de la sympathie à ce personnage) et parviens même à résoudre un problème lors d'une négociation importante. Venant de la fille qui savait pas faire ses lacets et qui n'arrivait pas à finir une phrase sans avoir l'air stupide, ça sort un peu de nulle part, mais ça pourrait passer sans l'apparition de...

- Une Erika vulgaire : Vas-y que je vais retrouver les gars pour grailler dehors avec une bonne petite binouze bien fraîche. Bon, déjà c'est quand même de tes supérieurs hiérarchiques dont tu parles ma cocotte, et puis depuis QUAND ça t'as pris de parler comme ça ?
Non mais je veux bien entendre le côté chef de garde proche de ses troupe, mais là y'a quand même un petit abus. Ça en devient limite trop facile : on les croise à chaque coin de couloir, ils perdent leur côté autoritaire, qui les rendait moins accessibles certes, mais aussi bien plus matures ! Le seul à qui cette évolution profite c'est Valkyon, qui perd un peu de son côté végétal, mais qui n'est certainement pas mon personnage préféré. Nevra et Ezarel deviennent malheureusement bien trop caricaturaux (moi qui suis une grande fan d'Entretien avec un Vampire et du Seigneur des Anneaux, vous n'imaginez pas à quel point mon petit cœur saigne), et Leiftan devient bien trop mielleux...

https://media.giphy.com/media/xT0GqxMO3R5GEh5KdW/giphy.gif?response_id=5921ca6e79381960a231d76c

Où est passé votre charisme ?

Une grosse parenthèse pour dire que ces deux nouvelles Erika ne sont pas du tout compatibles entre elles, puisqu'on ne passe pas d'une jeune femme maîtrisant l'art de l'étiquette de façon irréprochable à une ado attardée qui poursuit ses supérieurs. Il serait plus que temps de donner vraiment du corps à ce personnage, à qui il est très difficile de s'identifier, non pas à cause d'une personnalité trop éloignée de la nôtre, mais à cause d'une mauvaise écriture de son identité. Sachez le, n'importe quel personnage, s'il est bien écrit et bien développé, est un plaisir à incarner.

Les personnages secondaires : Panique chez Beemoov

J'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire au niveau des garçons, je ne vais donc pas m'attarder davantage. Au niveau des autres personnages, ce n'est guère mieux :

Arrêtez de vouloir nous faire aimer Miiko à tout prix, il y a d'autres moyens pour cela que de nous dire qu'elle a des qualités en voix off, et beaucoup plus subtils de surcroît. Elle pourrait très bien être un chef avec un caractère explosif, cassante et autoritaire ET être aimé des joueurs (regardez le personnage de docteur House, ça doit être le pire patron du monde, mais tout le monde l'adore parce que c'est un mufle en toute circonstance et qu'il en fait qu'à sa tête).

https://media.giphy.com/media/J0qooSNU20Q3m/giphy.gif?response_id=5921c864acc55f60424d3edf

Et puis surtout, quel est ce personnage secondaire que vous nous avez inventé pour l'épisode ?
Une magnifique jeune femme noire, Huang Hua Ren-Fenshuang, descendante du joueur de flûte de Hamelin.
Vous voulez savoir ce qui m'est passé par la tête à ce moment là ? Non ? Et bien je fais comme les scénaristes, je m'en cogne de votre avis :

Un beau matin chez Beemoov :

«  Roger, Roger !!!!
- Que se passe-t-il Paul-Raoul ?
- On a un gros problème, les quotas raciaux ne sont pas respectés dans Eldarya... Déjà qu'on est toujours pas foutu de présenter un coup de cœur qui ne fasse pas partie des 50 nuances de beige, les personnages secondaires s'y mettent aussi...
- Mince, c'est problématique. Passe moi le Choixpeau en Scénarium !
- Le quoi ?
- M'enfin Paul-Raoul, tu pionces en réunion ? Le Choixpeau en Scénarium c'est l'astuce qu'on utilise toujours quand on est en panne d'inspiration (et dieu sais que ça arrive, haha!), il génère tout de suite de quoi combler les blancs !
- Et c'est fiable ?
- Non c'est tout foireux, mais sur un malentendu ça peut marcher. Tiens regarde *prend le Choixpeau en Scénarium*. Choixpeau, Choixpeau, je veux un personnage secondaire qui représente la diversité ethnique dans toute sa splendeur !
- Alors qu'est ce que ça donne ?
*Roger tire un papier du Choixpeau en Scénarium*
- Hé bien voilà ! Notre nouveau personnage s'appellera : Chang-Mouloud Dupond de Brandensburg, l'illustre descendant du Sachem amérindien Urètre de Lièvre.
- Roger, c'est tellement beau !
- Je sais Paul-Raoul, prend moi dans tes bras grand fou. »

Le monde d'Eldarya

On va pas se mentir, la base d'une histoire fantasy, c'est son monde. Tolkien, notre maître à tous, a passé sa vie à élaborer la Terre du Milieu, à créer une géopolitique intéressante, à donner des liens entre différents peuples. J.K.Rowling, dans une moindre mesure (oui je suis partiale, non je n'aime pas Harry Potter), a réussi à donner envie à des milliers de personnes d'intégrer son univers, et pas forcément de la même manière que son personnage principal. A Eldarya, on ne sait toujours pas comment vivent les autres peuple en-dehors de la cité d'Eel (et puis... La nourriture quoi, le débat a été lancé mille fois mais vous vous êtes tellement compliqué la vie avec ça...), ni où est-ce qu'on se situe par rapport au monde (oui parce qu'on est sensé aider les habitants d'Eldarya mais jusque là on règne sur la plaine aux Pimpel). Sérieusement, on dirait presque que c'est fait exprès que l'histoire d'Eldarya soit indéfinie pour pouvoir s'adapter au scénario bancal. Et là c'est impossible : Il peut y avoir des incohérences dans le scénario, si elles sont mineures on peut toujours noyer le poisson, mais dans l'univers et les personnage eux-même, ça veut juste dire que le scénariste bâcle complètement le travail.
Ensuite les portails. Quand j'ai appris qu'il fallait du steak de dragon pour les ouvrir, j'ai été partagée entre :
«  Les dragons existent ! Mais je veux en adopter un, même si l'appât nécessaire est la corne droite de Karuto arrachée de mes propres mains je veux un dragon !!! »
«  Bon ben c'est mort pour rentrer chez moi, je vais devoir subir la garde des décérébrés... »

S'en est suivit un doux rêve de ma gardienne en mercenaire sauvage chevauchant son dragon pour s'enfuir de cette garde de bras cassés, je le réaliserai un jour, coûte que coûte.

Fin de l'épisode

L'épisode fini comme il commence : de façon complètement plate. Huang Hua nous révèle son super-pouvoir, savoir si t'es le crush de quelqu'un ( à côté Feng Zifu il a beau avoir un rang inférieur, son pouvoir bien plus classe), et nous apprend que « plusieurs âmes s'illuminent en notre présence ». Erika reste donc là la bouche ouverte en se demandant « mais qu'est-ce que ça veut bien dire, dit donc ? ».
ELLE.VIENT.DE.TE.L'EXPLIQUER.

Conclusion

Un épisode de qualité moyenne malgré certains efforts notables :

- La volonté de montrer la géopolitique d'Eldarya
- On sait enfin pourquoi il est si difficile d'ouvrir les portails
- On a une date approximative de la création d'Eldarya
- L'histoire des phénix est très intéressante, et donne envie de revoir Huang Hua, un personnage intéressant, ainsi que de savoir comment elle va conjuguer la reconstruction de son temple avec son projet de devenir le prochain Phénix.
- L'idée de la tenue pour l'épisode était intéressante.

Malheureusement ces aspects positifs sont noyés par des inconvénients, et toujours les mêmes :

- Une qualité d'écriture médiocre : que ce soit au niveau de l'écriture des personnage, de l'univers, du scénario et de la syntaxe elle-même, c'est une horreur totale. C'est bâclé, ça gâche tout, et ça ne s'empire au fil des épisodes malgré les avertissements des joueurs.
- Les objectifs purement « mange-maanas ». Quoi de plus frustrant que de dépenser 400 Maanas pour trouver Cryllis et Karuto, qui vont nous dire des choses sans intérêt. Nous faire payer une tenue ET accumuler ce genre d'objectifs rend l'addition bien salée pour pas grand-chose.

Des idées d'améliorations :

- Tout d'abord, lisez les avis. il y en a de très constructifs.
- Avant d'écrire l'histoire, faites vous des fiches de personnages, une chronologie de l'histoire du monde, définissez la personnalité de la gardienne... En bref, tout un travail préliminaire à la création d'une intrigue, qui doit s'adapter à l'univers et non l'inverse. En plus, ça fait gagner du temps et ça évite les erreurs grossières.
- Définissez votre public ! Au lieu de vous restreindre, ça va vous libérer au niveau du scénario. Selon la tranche d'âge que l'on cible, on peut se permettre certaines choses ou non : en essayant de plaire de 12 à 30 ans, vous frustrez tout le monde.
- Vous n'avez pas d'idées ? Faites participer les joueurs avec des concours. Oui, on ferait votre job

Edit Mogbe : Passages irrespectueux, merci de relire les règles.

Merci de m'avoir lu, à la prochaine !

Dernière modification par Numielle (Le 22-05-2017 à 11h27)

Une petite dose de sarcasme supplémentaire? Viens faire un tour sur mon profil !

#138 Le 21-05-2017 à 23h26

Garde Ombre
Mogbe
Officière de la Garde
Mogbe
...

Bonjour,

Numielle, message édité pour propos irrespectueux. Tu reçois un premier avertissement.

Bonne soirée.

Pages : 1 ... 4 5 6