Forum

Pages : 1 ... 3 4 5 6

#101 Le 28-08-2016 à 22h22

Garde Ombre
luluxyuna
Recrue
luluxyuna
...

Merci pour cet épisode et pour l'incubateur (un cadeau gratuit, c'est toujours agréable).

Cet épisode était génial, comme d'habitude. J'ai apprécié le fait de pouvoir acheter une tenue en cours d'épisode. Ça change des autres épisodes. J'espère qu'on pourra de nouveau acheter des accessoires (pas nécessairement une tenue complète) dans d'autres épisodes, sans qu'on en ait à chaque épisode. Une fois de temps en temps c'est bien car on a déjà les différents événements pour fournir notre garde-robe.

En tout cas, j'aime la tenue. Elle reste dans le thème d'Eldarya tout en rappelant les vêtements des familles impériales orientales. J'ai fait un tour rapide à la boutique pour voir les différents coloris. Ça va être difficile de choisir.

J'adore les nouveaux personnages. Huang Hua est sublime et j'aime sa personnalité. En plus, on vient de rencontrer une amie de Miiko qui n'est pas sous ses ordres. Ça donne envie d'en apprendre plus sur leur amitié, surtout après avoir vu Miiko qui lui cède sans se mettre en colère.
Feng Zifu aurait été fatiguant avec toutes ses réflexions s'il n'y avait pas eu Huang Hua. Le fait qu'il prenne la sécurité de Huang Hua très à cœur, qu'il rougisse et se tourne quand on voit les jambes de Huang Hua et qu'il a changé les couches de Huang Hua (ce qui veut dire qu'il lui est resté fidèle aussi longtemps) le rend agréable. Ça m'a vraiment fait rire de voir Karuto qui lui sert une très grosse portion pour l’impressionner et Feng Zifu qui s'indigne en pensant qu'on le trouve maigre.
Par contre, Karuto ne serait pas gay ? J'ai eu l'impression qu'il faisait une fixette sur Feng Zifu (avec le coup de la grosse portion et celui de "Zif")

J'espère vraiment qu'on pourra revoir ces deux personnages (peut-être dans leur temple cette fois-ci).

J'aime les contes, les légendes... donc je connaissais déjà le conte du joueur de flûte. ça fait plaisir de voir que vous vous appuyer sur des contes et que vous essayer de les expliquer par rapport à Eldarya. Ça donne vraiment une certaine consistance sur l'histoire des faery (le fait qu'ils aient coexister avec des humains, qu'ils soient partis mais qu'on ne les a pas entièrement oublié...). J'espère que vous trouverez d'autres contes et légendes à intégrer.

D'ailleurs j'ai remarqué, ou alors c'est moi qui ait mal lu, que Huang Hua a 70 ans! Elle ne les fait pas du tout. Ce qui m'amène à me demander quel âge ont les autres personnages (après tout les vampires, licornes, kitsunes... sont réputés pour vivre très longtemps en restant jeunes) et, du coup, notre âge ne va-t-il pas posé problème ?
Puisqu'ils vivent plus longtemps, on peut penser que l'âge de la majorité n'est pas à 18 ans mais à 50 ans par exemple. Et si on n'est pas majeure (j'imagine déjà Chrome et Ezarel se foutre de nous), a-t-on le droit d'être dans la garde d'Eel ?
J'attends de voir ce que vous allez faire concernant l'âge.

Ensuite passons à Leiftan. Il a brillé par son absence. J'ai vu que certaines joueuses l'avaient croisé assez souvent. Je ne l'ai croisé qu'une seule fois (après avoir acheté le collier). J'ai d'ailleurs adoré sa réaction.
Du coup, je me pose plein de questions. Est-il un personnage draguable (puisque son nom n'apparait pas dans les coups de cœur) ? Entre son familier qui saccage nos draps par jalousie dans un épisode précédent et sa réaction en nous trouvant magnifique dans notre nouvelle tenue, ça laisse supposer qu'on a une chance de lui plaire.
Pourquoi ne l'ai-je croisé qu'une seule fois alors que j'ai cherché partout après ? Mes maanas en ont pris un coup à force de faire plein de déplacements pour le trouver sans succès.

Concernant le QTE, je ne sais pas si j'ai réussi ou non. Si possible, j'aimerai qu'à l'avenir ce soit indiqué et, si on a échoué, pourrait-on le recommencer en échange d'une certaine somme de maanas ?

Concernant les autres garçons, j'ai adoré boire avec eux. On avait vraiment l'impression qu'ils étaient plus amicaux. Et c'était vraiment génial d'en apprendre plus sur leur passé. J'ai vraiment l'impression qu'on commence enfin à se rapprocher d'eux.

Je trouve que c'est vraiment bien d'évoquer le passé de notre gardienne. On n'a pas eu beaucoup d’informations mais le peu qu'on en a appris est déjà bien. Pourvu que ça continue.
D'ailleurs j'aimerai bien en apprendre plus sur sa vie amoureuse. Avant de débarquer à Eldarya, était-elle amoureuse ? Avait-elle eu (ou a encore) un petit-ami ? Est-ce que ça s'est plutôt bien fini (du genre, s'être séparés car ils se sont rendus compte qu'ils agissaient plus comme des amis que comme un couple) ou que ça s'est très mal fini (du genre, il l'a trompé) ? Ou bien n'a-t-elle jamais eu de petit-ami pour X raisons ?
Selon son vécu amoureux (et celui des garçons), je pense qu'elle agira différemment avec celui qu'elle aime.
J'ai hâte de voir si vous allez évoquer son passé amoureux (et celui des garçons) ou le laisser inexistant.

En tout cas, merci pour votre travail. Bonne continuation.

#102 Le 28-08-2016 à 22h37

Garde Absynthe
Emie83
Acolyte des Licornes
Emie83
...

Lien de l'image externe
Winter is coming.
Lien de l'image externe
Hai !

Alors pour ma part je vais pas détailler l'ensemble de l'épisode mais donner un avis général.

Pour commencer parlons de cette fameuse Huang Hua et son vassal, j'ai vraiment adoré ces persos ! J'aime beaucoup leurs personnalité distinct et j'avoue que j'aimerais en savoir plus sur le passé de Huang Hua et Miiko cela m'intrigue !

Dernière modification par Emie83 (Le 28-08-2016 à 22h38)

#103 Le 28-08-2016 à 23h37

Garde Obsidienne
Slythe
Soldat de la Garde
Slythe
...

Bonsoir,

Je crois bien que c'est la première fois que je prends le temps de venir commenter un épisode d'Eldarya, mais quelques petits détails ont retenu mon attention, et j'ai envie de commenter un peu la progression de l'histoire, maintenant qu'11 épisodes sont sortis et qu'on peut avoir un peu plus de recul vis-à-vis du jeu dans sa globalité.

Je n'ai pas envie de faire un pavé plus volumineux que nécessaire ni de parler de choses qui ont déjà été dites et redites par d'autres personnes donc je mentionnerai seulement ce que je considère comme le plus important.

L'épisode dans sa globalité

Déjà je vais commencer par dire que j'ai bien aimé cet épisode, en tout cas bien plus que le précédent qui m'avait assez déçue. Il y a plus d'action et on rencontre de nouveaux personnages sympathiques et intéressants. J'aime bien l'idée d'intégrer l'histoire du joueur de flute du Hamelin, et j'ai l'impression que ce conte sera plus exploité dans de prochains épisodes puisque je ne vois pas l'intérêt de donner un tel background à la famille de Huang Hua dans le cas contraire? J'ai l'impression qu'il y aura sans doute un rapport avec ces histoires d'enlèvements d'enfants... A voir...
A part ça, la tenue est très belle, et j'ai bien aimé qu'on puisse récupérer un incubateur gratuitement.
J'ai aussi eu l'impression qu'on avait une plus grande liberté de choix et c'est intéressant.

Point négatif par contre : la difficulté d'obtention des illustrations. Les dialogues et choix qui permettent de les obtenir semblent souvent être répartis dans tout l'épisode, et c'est dommage car ça empêche de jouer avec authenticité puisqu'on ne sait jamais quel dialogue est déterminant ou pas.

Le caractère d'Erika

Le côté un peu cruche et gamine d'Erika vous a été souvent reproché, mais je pense que c'est quelque chose que vous pourriez utiliser à votre avantage dans les épisodes à venir. Ici, elle semble légèrement plus affirmée (malgré le drame qu'elle se fait pour un calin au début) et c'est un bon début, mais ce que j'aimerais voir c'est une vraie évolution du personnage. La voir grandir, vivre des épreuves qui vont l'endurcir, jusqu'à ce qu'elle devienne une femme forte et indépendante. J'avais été vraiment agacée par son comportement dans l'épisode 10, où elle semblait complètement perdue sans son cdc et passait son temps à penser à lui au lieu d'essayer d'en profiter pour devenir plus autonome. C'était d'autant plus décevant que vous avez vraiment raté une occasion après ce qui s'était passé dans l'épisode 9. J'espérait que les conséquences psychologiques causées par le meurtre d'Yvoni seraient évoquées et que ça entrainerait certains changements et prises de conscience chez Erika, mais au lieu de ça j'ai eu l'impression que l'événement avait été définitivement oublié et j'ai trouvé ça dommage. Car c'est en mettant en évidence l'impact des épreuves qu'elle va vivre sur Erika que vous pourrez faire grandir ce personnage. En tout cas j'espère que c'est ce qui est prévu pour le futur.

Karuto, Huang Hua et Feng Zifu

C'est sans doute ce qui m'a le plus agréablement surprise dans cet épisode, j'avoue que je commençais à désespérer et à me dire qu'il n'y aurait aucun perso LGBT dans Eldarya. Mais à la suite de cet épisode il me semble assez évident que Karuto est complètement gay pour Feng Zifu, et même si c'est plus ambigu pour Huang Hua, elle a l'air plus ou moins implicitement bisexuelle?

J'espère que ce sera à nouveau exploité par la suite et qu'on aura confirmation pour savoir si oui ou non Karuto est vraiment gay? J'ai trouvé son soudain crush pour Feng Zifu assez marrant et mignon, j'espère qu'on pourra assister à l'évolution de cette dynamique si ce perso réapparaît dans de futurs épisodes! (et qu'on me laissera enfin draguer Huang Hua)

Voilà, pour conclure c'est un épisode que j'ai plutôt apprécié. J'espère cependant qu'on reverra bientôt l'homme masqué car il commence à me "manquer", ah ah.

Bonne continuation.

#104 Le 29-08-2016 à 09h18

Bleusaille
LucyX1995
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour commencer, je veux remercier toutes les personnes qui ont travaillées sur cet épisode, je pense que chacune à vraiment bien travaillée. Merci à toute l'équipe, les personnes en coulisses, et dans l'ombre, merci beaucoup /static/img/forum/smilies/smile.png.

Alors, pour ma part j'ai beaucoup, beaucoup aimé et apprécié faire cet épisode, même si malheureusement je n'ai pas pu le terminé le jour même de sa sortie, pour cause le fait que je n'avais pas assez d'économies de côté ^^'. Mais honnêtement ce n'était pas dérangeant pour moi de le terminé le lendemain ^^.

J'ai beaucoup apprécié, surtout du fait que c'est un personnage avec qui justement j' espéré passer plus de temps, et au moins en avoir une illustration ^^, le fait que Leiftan soit un peu plus présent et actif dans cet épisode ^^.

Pour ma part au cours de l'épisode j'ai passé il me semble le plus de mon temps, avec Leiftan ^^.

Durant l'épisode j'ai vraiment sentis ce parfum de romance qui plané dans l'atmosphère. Nos relations avec les garçons commencent tout doucement à se dessinées et à prendre forme. Je pense que des sentiments commencent à bourgeonnaient, et à fleurirent. Cet épisode était émotionnel pour moi, ce qui est un bon point, car c'est bien de ressentir certaines choses quand on lis une histoire /static/img/forum/smilies/wink.png. Pour ma part j'ai presque eu un peu chaud, et j'ai presque un peu rougis à cause de Leiftan ^^. Je pense que c'est un de mes coups de coeur, qui je voulais justement apprendre à connaître un peu plus, et avec qui je souhaité passer un peu plus de temps ^^. C'est un personnage qui dès sa première apparition m'a de suite intéressée et plu ^^. J'ai apprécié ( voir savouré ^^ ), le voir rougir ^^. Je l'ai trouvé mignon et un peu attachant ^^.

Par contre à un moment lorsqu'il m'est rentré dedans il me semble, au marché, j'ai trouvé une petite incohérence pour ma part. Je m'explique, je venais d'acheté le collier, et je le portais déjà autour du cou il me semble si mes souvenirs sont exacts, et je n'ai pas compris que Leiftan ne l'ai pas remarqué, lorsqu'il a dit que ma gardienne était magnifique, et du coup il m'avait acheté le collier ^^'. A ce propos j'ai pensé à ce moment là : " Oh mince, si j'avais su qu'il me l'offrirait par la suite, je ne l'aurais pas acheté /static/img/forum/smilies/hmm.png ". C'était assez appréciable de recevoir un cadeau de sa part. D'ailleurs j'ai bien aimé quand Karenn à la cantine avait dit il me semble : " Hé miss, tu as l'air de grave plaire à Leiftan ", quelque chose dans ce genre là ^^.

J'ai réussit à obtenir l'illustration avec Leiftan lorsqu'il m'a mieux rattaché mon collier ^^, elle est chouette ^^, j'en suis contente, moi qui d'habitude rate les illustrations, c'est vraiment chouette ^^.

A ce propos c'était un moment un peu rougissant, et j'ai beaucoup apprécié ^^.

Quand à Huang Hua, elle est absolument divine, c'est le mot, elle me fait pensé à une prêtresse, ou à une divinité du Phoenix, voir même je l'ai trouvée royale, et raffinée. J'apprécie beaucoup son style, ainsi que sa personnalité qui lui donne un côté un peu femme-enfant, attachante, adorable et sensible, j'ai beaucoup aimé vraiment.

J'ai beaucoup aimé la petite partie conte ^^, quand je l'ai lu je me suis sentie presque comme les enfants ^^.

J'ai aussi était contente réellement, de pouvoir faire plaisir à quelques personnes, comme Alajéa ^^.

J' apprécié Karenn lors de sa première apparition, puis au fil de l'épisode c'est devenu un peu moyen. J'ai hâte de découvrir quel lien l'unis à Nevra, ça a attisé ma curiosité ^^. Mais je ne sais pas pourquoi suite à quelques conversations entre eux, je pencherais peut-être pour l’hypothèse qu'ils sont peut-être frère et soeur ^^.

J'ai trouvé ça chouette aussi de pouvoir avoir une sorte de " mission ", durant les " festivités ", et de pouvoir aussi trancher, en ayant faite part de mon opinion ^^. Je me suis sentie enfin un peu considérée comme une membre de la garde à part entière, et de confiance, avec enfin quelques attributions et responsabilités ^^. Je me suis sentie moins mise de côté par rapport aux autres membres des gardes, et je me suis sentie un peu plus impliquée ^^.

Par contre au cours de l'épisode j'ai remarqué quelques petits soucis d'orthographe, ou de frappes ^^. Notamment quand Ikhar m'a dit que Miiko demande ma présence, je suis désolée je n'ai pas prise de capture d'écran ^^'.

Parlons maintenant de la tenue que l'on achète ^^.

Que dire elle est absolument magnifique, sublime, féérique, très majestueuse, impériale, elle fait très cérémonie, et elle donne l'impression d'être une personne importante, habillée comme ça ma gardienne me fait pensé à une elfe un peu, ou une personne royale *-*. La tenue est sublime, au point que je me demande si je vais vraiment aller me l'achetée en d'autres coloris un jour ^^. Car elle me plaît déjà énormément ainsi ^^.

Très chouette aussi la cantine redécorée pour Huang Hua et ses émissaires il me semble ^^, c'était vraiment joliment décoré, c'était charmant ^^.

Ps : J'ai aussi obtenu l'illustration avec Huang Hua, ses derniers mots, m'ont laissée sans voix, et je suis très curieuse /static/img/forum/smilies/smile.png. Elle est chouette aussi cette illustration, j'aime bien /static/img/forum/smilies/smile.png. Et je me demande aussi quel lien unis réellement Miiko et Huang-Hua, tant de mystères à percés ^^.

Merci aussi pour les deux nouveaux lieux d'explorations au côte de jade, ainsi que tous les items trouvables et le ou les nouveaux familiers /static/img/forum/smilies/smile.png.

Je suis contente aussi d'avoir eu une tenue durant l'épisode, avec la parure comprise, depuis le temps que j' espéré et voulais une tenue obtenue suite à un épisode ^^.

Perso je les voient comme des cadeaux de la part de l'équipe, que je remercie beaucoup de ce fait /static/img/forum/smilies/smile.png.

Je n'ai posté ici qu' aujourd'hui seulement, par ce qu'en ayant lu un message d'une joueuse dans le topic de l'épisode, je me suis rendue compte que j'avais écris mon avis dans la mauvaise discussion, veuillez m'en excusée, d'ailleurs je l'ai supprimé de cette discussion. Mais en lisant le premier poste de cette discussion, je n'avais pas fais attention qu'un lien dirigeant vers cette discussion actuelle y était. Donc à ce sujet si vous pouviez la prochaine fois le mettre dans une autre couleur qu'en bleu foncé, ce serait mieux s'il vous plaît, par ce qu'avec le violet se sont des couleurs qui se fondent un peu l'une dans l'autre, et du coup je n'avais pas vu le lien.

Je voulais écrire aussi que si je n'avais vu ce message d'une joueuse, et si je n'étais pas retournée en arrière pour copié mon avis pour le collé ici, je n'aurais jamais su et vu qu'une modératrice ( Aima ) a modifié mon avis dans la précédente discussion. Sans oublier que je n'en ai pas étais avertie, et qu'il y avait pourtant un peu plus loin dans la discussion, un message d'une modératrice, mais je n'ai pas étais mentionnée. Donc je ne savais absolument pas qu'elle avait édité mon avis. Donc la prochaine fois j'aimerais en être avertie, que ce soit dans un message privé, ou dans le message d'une modératrice dans la discussion, par ce que c'est une surprise mais qui ne fais pas vraiment plaisir, je peux vous le dire, donc si vous pouviez m'en avertir la prochaine fois, ce serait gentil.

D'ailleurs au sujet du fait que j'avais écris mon avis dans la mauvaise discussion, je ne comprends pas et je ne trouve pas ça normal que personne ne m'en ai rien dit, et qu'en revanche on se soit permis d'édité et de modifié mon avis sans m'en avoir avertie, je ne trouve pas ça vraiment très juste. Par ce que si mon avis n'était pas conforme, pourquoi ne m'a t-on pas redirigée vers la bonne discussion pour publier mon avis ?

En plus Aima m'a demandé de respecté les règles, mais c'est la première fois que sur Eldarya ça m'arrive. Quand j'ai rédigé mon avis, j'avais la conscience vraiment tranquille, et je m'étais un peu creusé la tête quand même pour celui-ci. Je pensé vraiment que j'avais très bien fait, en plus j'avais bien mis en avant et bien visible mon ATTENTION ! Vis à vis des autres joueuses qui aurait pu être spoilée, donc je les avais prévenues. Je pensé vraiment avoir bien fais, et que je respectais les règles, que tout était ok. Vraiment je pensé que tout allé bien et que tout était bien, par ce que j'ignoré absolument que je n'avais pas écrit dans le bon sujet de discussion.

Je suis désolée d'avoir écris ceci ici, mais comme je sais qu'ici l'équipe lira nos avis, j'aimerais que ce soit vu directement par l'équipe. Mais je reconnais que ce n'est peut-être pas très approprié ici, j'en suis désolée.

Comme toujours j'ai aimé et apprécié en apprendre d'avantage globalement ^^.

Voilà, voilà que dire d'autre ? J'oublie peut-être certaines petites choses, mais pour moi verdict très positif, très plaisant et appréciable.

Merci beaucoup l'équipe c'était génial /static/img/forum/smilies/smile.png, bon courage à vous pour la suite à venir /static/img/forum/smilies/smile.png.

Avec mon soutiens et mes encouragements.

Je souhaite une agréable journée à tout le monde ^^.

LucyX1995.

Dernière modification par LucyX1995 (Le 29-08-2016 à 09h27)

LucyX1995

#105 Le 29-08-2016 à 18h02

Garde Ombre
Lynnandra
Acolyte des Sylphes
Lynnandra
...

Hey !

Je viens tout juste de terminer l’épisode,je l’ai commencé à sa sortie mais manque de maanas oblige ahah.C’est la première fois que je donne mon avis sur un épisode d’eldarya (qui sera plutôt positif),c’est parti ! Et vu que je suis une flemmarde et que donc j’ai la flemme de faire un développement construit détaillé de l’épisode je vais choisir la facilité : les points positifs/négatifs/neutres lololol .

Points positifs :

-Les répliques de/avec Nevra : « Je t’avais dit que tu finirais par m’aimer », « Tais toi et profite », « si quelqu’un doit te punir,c’est moi » (oh oui bb j’attends que ça /PAN/) et l’iconic :« Tu es venue pour ta fessée » j’ai décédé à ce moment là,j’ai hurlé OUI devant mon ordi (non je ne suis pas tarée,bon ok un peu…)  la réponse d’Erika surtout !! « Oui maître j’ai été très vilaine » damn mais c’est une coquine la petite,j’aime ça.
L’after câlin et surtout l’histoire de la fessée,alors déjà que je suis une grosse perverse mais quand j’ai vu ça j’ai explosé de rire (100% vrai pour le coup).Cet épisode m’a fait l’aimer encore plus ahah.Quand on était dans sa peau aussi c’était cool,qu’est-ce qu’il va faire avec nous ? Vous avez coupé au bon moment pour garder du suspens bande de sadiques.

-Huang Hua (ou mon gros coup de cœur) : Que dire d’elle,ELLE EST MAGNIFIQUE BLBLBLBL (ses boobs quoi,j’arrêtais pas de les mater ! moi,une obsédée ? pf,pas du tout voyons) j’vous jure depuis que je l’ai vue,je me pose des questions sur ma sexualité (100% vrai aussi).Un personnage que j’aime beaucoup,ses répliques avec Miiko >>> (HH et Miiko mon nouvel otp).J’espère la revoir un jour,déjà parce qu’elle a été très sympa avec nous et que j’adore sa personnalité.
« Je peux voir plusieurs âmes s’illuminer en ta présence » notre cdc o-bli-gé et Leiftan sûrement,l’illu est jolie j’aime beaucoup (même si je préfère celle avec Leiftan)

-La tenue : Magnifique aussi,au dialogue avec Karuto j’avais décidé de ne pas l’acheter,c’est en allant sur internet que j’ai vu qu’il fallait l’avoir pour obtenir les illus,alors j’étais deg,je me dis que c’est mort pour les illus puis je vois que plus tard dans l’épisode on a le choix de pouvoir l’acheter,et pour ça je vous en remercie car grâce à ça j’ai pu avoir les illus (keur sur vous).

-Les ombres : Ça donne plus de réalisme à l’histoire,c’est une bonne idée !

-L'incubateur offert : Je ne compte pas changer de familier mais je vous remercie du cadeau !

-Le fait qu'on puisse participer à la réunion concernant la flûte : On a l'occasion de donner notre avis et de voir que la gardienne n'est pas si bête que ça,c'est un passage que j'ai apprécié.

-Erika : Enfin elle va se renseigner sur le monde d’eldarya (au final on n’a pas eu le temps de lire,mais c’est une bonne initiative) et s’entrainer par elle-même.Même si il lui reste toujours quelques défauts,elle est moins agaçante à jouer dans cet épisode que dans le 10.
Elle parle enfin de ses parents aussi !

-
Certains lieux peuvent ne pas être accessibles dans l'épisode, cela évite ainsi de vous faire dépenser du maana dans des lieux trop vastes.

MERCI d’avoir fait ça (même si par moment ça ne m’a pas empêché de perdre des maanas mais c’est quand même sympa)

-ET LA MENTION SPÉCIALE REVIENT À…LEIFTAN : Moi qui m’en fichais un peu beaucoup de lui,on peut dire que grâce à cet épisode je commence à vraiment l’apprécier.Nan sérieux il nous offre le collier si on ne l’achète pas,n’est-ce pas trop cute ? eh si ça continue comme ça je vais larguer Nevra pour lui hein (nan j’dec nevrana pour la vie)
Et ne parlons pas de sa réaction quand il nous voit dans notre nouvelle tenue,je fonds.Erika lui plait,’fin vu ses réactions dans l’épisode ça me parait presque évident. L’illustration est magnifique,bref Leiftan était parfait dans cet épisode.

On en apprend plus sur Eldarya et ses peuples et le passé des gars,comment ils sont devenus chefs de garde.Valkyon a perdu quelqu’un ? Intéressant,je comprends mieux pourquoi il est plus « mystérieux » que les deux autres cocos maintenant.

Points neutres :

-Les garçons : On n’a pas beaucoup de dialogue avec eux (à part avec le cdc),mais bon ils n’ont pas que ça à faire que de trainer avec nous + les dialogues étaient de bonne qualité donc voilà.

-Etre obligée d’écouter la réunion avec Karenn : Bon j’avoue,j’avais décidé de sortir de la salle pour me donner bonne conscience,en vrai j’avais qu’une envie c’était d’écouter mais en même temps pendant ce passage je me sentais mal à l’aise d’obtenir des infos comme ça du coup je mets en neutre.

-Le temps d’attente pour l’épisode : 4 mois quand même,je suis d’accord y’avait la JE,les vacances,l’épisode d’AS à sortir toussa,l’épisode 11 était bon ok mais le seul truc qui m’a dérangé c’était le manque de communication,on a eu des infos sur l’épisode seulement 2 semaines avant sa sortie,sur 4 mois c’est peu mais bon…

-Le QTE : c’est un concept que j’apprécie mais ça aurait été sympa de ré-expliquer comment jouer,car depuis l’épisode 9 perso j’ai oublié du coup j’ai fait du kk…

Points négatifs :[/i]

-Les Maanas : J’ai dû en dépenser environ 3500,en temps normaux ça ne m’aurait pas dérangé mais là j’ai utilisé au moins 1000 maanas inutilement pour des objectifs du genre « trouve machin »,ça passe tout de suite moins bien.(pour trouver Karenn en début d’épisode,400 maanas en moins,super)

-Les Bugs : Bientôt 2 ans que le jeu a été mis en ligne et on a eu le droit à un bug général qui nous a déco.Les ralentissements je dis rien,mais le bug général pour un jeu de bientôt 2 ans c’est très moyen hein.Vous avez agis rapidement et c’est tout à votre honneur,mais c’est ce genre de truc qui « enlève l’envie » de jouer l’épisode…

-Les objectifs du genre « retourne dans ta chambre tu n’as rien à faire » : NON,elle n’a pas rien à faire,j’ai l’impression qu’elle a passé 30% de l’épisode dans sa chambre…

-Karenn : Elle m’énerve,j’ai apprécié qu’on puisse la remettre à sa place.Je pense toujours que c’est la sœur de Nevra,ou du moins qu’ils ont un lien de parenté (par contre si c’est pas ça,ça va pas le faire,pas touche à Nev c’est ma proie /okjesors/).Quand elle profite des sentiments de Chrome à son égard pour avoir à manger arghh j’ai juste envie de la frapper,soutien aux chromies,on est avec vous mes sœurs /PAN/

-Ce passage : "ce n'est pas un monde en guerre, mais il n'est pas en paix non plus." ??? euh on ne voit peut être pas la guerre,mais pour moi si,c’est un monde en guerre m’enfin ce n’est qu’un détail.

Oh mais je vois que j'ai quand même beaucoup écrit !(1 page et demie word sisi).Je crois que c’est tout,cet épisode est une réussite par rapport à la décéption qu’était le 10,j’ai adoré malgré les quelques points négatifs ci-dessus et l’attente de 4 mois,même si ça en valait la peine essayez de retrouver le même rythme de sortie qu’en début d’année car c’était parfait.
Un de mes épisodes préférés,mais il ne détrônera pas le 9ème qui était une pure merveille <3 Hâte de voir des épisodes similaires à celui-là car vous aviez envoyé du lourd hein.
Vivement l’épisode 12,peut-être le retour de l’homme masqué ? ça fait quelques épisodes qu’on ne l’a plus vu,je me demande ce qu’il mijote…J’ai remarqué que sur elda les relations avec les garçons évoluent plus vite que sur AS,un bisou de prévu vers le 20ème épisode ? (n’oubliez pas ce message et applaudissez moi si c’est le cas)

Bonne fin de journée et n’oubliez pas : Lynnandra et Nevra = endgame /PAN/

Dernière modification par Lynnandra (Le 29-08-2016 à 18h24)

https://i.skyrock.net/4761/83604761/pics/3200345827_1_14_FsQMPJhm.gif

#106 Le 29-08-2016 à 19h06

Garde Obsidienne
Payann
Bleusaille
Payann
...

Cet épisode était fantastique, merci merci merci !
Beaucoup de point positifs.
Pour commencer, moi qui suis une jeune fille dépensière, j'ai commencé l'épisode en ayant environ 500 maanas, et l'ai fini aujourd'hui. J’ai du en dépenser au total à peine plus de 2000. Pour un épisode aussi riche, c'est vraiment, mais vraiment quelque chose de bien. Tant de rencontres, d'événements, pour si peu, c'est fantastique. Encore quelques épisodes comme ça et les pauvres seront au pouvoir.
Bref, je m'égare légèrement je crois.
CETTE TENUE PAR LE GRAND KRAKEN DES PROFONDEURS ELLE EST MAGNIFIQUE. Oops, veuillez excuser mon emportement. Bon vous avez dû piger l'idée. Mais elle tout à fait splendide aussi. Pour une invitée aussi prestigieuse, il fallait bien sortir les grands moyens.
Parlons-en, de cette invitée. Qu'est ce qu'elle est belle, elle aussi ! Elle est très agréable à vivre. Mais je crois que malgré son apparente froideur et sa sévérité, j'ai préféré son personnage à celui de sa protégée. Je n'ai pas vraiment de raisons à cela, si ce n'est l'effet qu'il a sur Karuto, j'ai trouvé ça réellement génial. Une histoire à suivre ? J'aimerais aussi savoir un peu plus de détails sur la relation qu'entretiennent Miiko et Huang Hua héhé :3

Ah, le plus important à mes yeux... Je suis quasiment sûre que ce n'est pas une coïncidence. Ezarel (UN ELFE) qui a ACCIDENTELLEMENT tiré une flèche DANS LE DOS de Valkyon. DONJON DE NAHEULBEUK SAISON 1 EPISODE 4 DITES MOI QUE C'EST CELA. Je veux une confirmation. S'il vous plaît. J'ai littéralement explosé en assistant au dialogue, rameutant mon frère et ma mère qui se demandaient ce qu'il m'arrivait. J'ai besoin de savoir si c'est vraiment une référence.

Bon, passons aux points négatifs... Je n'ai pas réussi à avoir l'illustration avec Leiftan dès le premier coup, voilà la cause de mon chagrin.

Sinon, c'était génial. Merci encore pour cet épisode. J'aurais peut être dû faire un résumé post-épisode plus détaillé et sérieux, mais ça m'en aurait trop gâché la magie.
Tschüss :3

#107 Le 29-08-2016 à 19h11

Fraîchement arrivée
xxBethanyxx
...

Hey  (⌒▽⌒)☆

(→Pour ceux et celles qui se demandent, j'ai supprimé mon ancien compte après avoir fait fait l'épisode 11 pour refaire l'histoire, vu que presque tous mes l'oms étaient pourris.)

En gros, je suis assez déçue de cet épisode. Dans cet avis, je vais seulement énumérer les points négatifs de cet épisode (et du scénario également ^.^). Bonne lecture.

Gardienne → câlin

Alors, premier point négatif qui m'a fait tiquer. «J'en reviens pas ! Je suis nulle, nulle, nulle ! Qu'est-ce que j'ai fait ?????????» --' (Ok, gardienne, oui, on le savait déjà que t'étais bête.). Je veux dire allo, chérie, t'approches la vingtaine là ! Reviens-en ! C'est pas comme si tu venais de lui rouler une pelle sans son consentement, tu lui as juste fait un câlin! Un câlin ! On en fait à nos amis, notre famille, je veux dire, c'mon, calme-toi ! N'empêche qu'elle aurait dû penser 7 fois avant d'enlacer Ezarel. Il lui avait pas dit qu'il n'aimait PAS qu'on le touche ? Allo gardienne ?

Dispute avec Karenn

En fait, j'ai juste pas compris pourquoi on s'est chicanées. Bon, OK, de 1, je voulais vraiment pas aller espionner avec elle (en quoi c'est nécessaire ? Tu vas finir par apprendre l'information, alors pourquoi tu prends des risques...pour rien ?), mais le scénario en voulait autrement (merci scénario ! -_-') . Ensuite, la gardienne lui dit « Je te fais pas confiance» ? Euh, ok, mais pourquoi tu sors ça maintenant ?  Ça n'a juste AUCUN rapport o.o Ça sert à rien de faire ressortir les erreurs du passé, chérie.

Lien de l'image externe

Et puis, je comprends pas pourquoi la gardienne qualifie ça de «dispute de collégiennes». Oui oui, c'est bien le mot pour ça, mais quel changement illogique de comportement ! 1 minute avant, elle lui crie dessus (sur Karenn), puis, après, elle qualifie ça de « dispute de collégiennes» ? Vous êtes pas capables de faire un personnage logique ou.....?

Expressions anglaises

«  Keep calm» , « Hey baby», et j'en passe. Si je me souviens bien, Huang Hua croyait qu'on avait pas encore changé d'époque depuis le Moyen-Age. DONC, si les habitants d'Eel croient que sur Terre, c'est toujours le Moyen-Age, comment ça se fait qu'ils sortent des expressions anglaises?? (ça m'étonnerait qu'on utilisait l'expression « keep calm» au Moyen-Age). Mais en même temps, votre affaire  ne marche pas: Ils empruntent plein de livres de chez les humains, et ils vont même chez nous. Alors comment ça se fait qu'ils n'aient rien remarqué ? Encore une incohérence --'

Je veux bien que vous utilisiez des références , mais parfois, ça correspond juste PAS à l'histoire. Parfois, on se demande si c'est juste un troll(comme les Illuminatis ou bien Twilight), ou si ça fait vraiment partie de l'histoire. Et quand on en vient à se poser des questions du genre...

« Portails pour les nuls»  ? Sérieusement ? Qu'est-ce que ça fout dans la bibliothèque ? Plus subtile que ça, tu meurs. C'est juste...ridicule.

https://66.media.tumblr.com/905003cdb519306b9df3f82fc3013ad4/tumblr_inline_o67si1DaGi1qbvt58_500.gif

« Je dors. Je me suis réveillée à l'aube. Quelle journée éreintante ! » x100

Je veux bien qu'on vive la vie de la gardienne, mais sérieusement...Des moments comme ça, je vais pas vous le cacher : on s'en fout. J'en ai lu au moins 3 dans l'épisode "Je vais faire une sieste" "Je suis fatiguée !!!!"....Eh, gardienne, t'as quasiment rien fait de ta journée à part aller chercher des éléments divers dans le QG. Ça va être quoi quand tu vas partir pour vraie mission ?

Ces moments ne servent à absolument RIEN dans l'histoire, à part à nous ennuyer. Alors si vous voulez faire en sorte que l'épisode soit long, faites-nous lire des choses plus intéressantes que «J'ai fermé les yeux...Puis je me suis réveillée à l'aube» .

Lien de l'image externe

«Je sus nulle, nulle, nulle !» «Quelle idiote je suis !»

Oui, on le sait que t'es conne, gardienne, mais t'as pas besoin de le dire 100 fois dans un épisode pour nous le faire remarquer. C'est très peu alléchant, pour nous les joueuses, d'avoir une protagoniste qui n'arrête pas de se dévaloriser. C'est ennuyant et ça n'incite vraiment pas à continuer de jouer. Pourquoi ne peut-on pas jouer une protagoniste sûre d'elle, confiante, mûre et courageuse ? Pourquoi toujours avoir le cliché de la fille timide, peu sûre d'elle et niaise par dessus le tout ? POURQUOI ??

https://67.media.tumblr.com/62cfca59334f4fc6008a3a1ba0969599/tumblr_nzqhv3mzqM1tk76qio1_500.gif

Le cliffhanger

«En fait, y a plusieurs personnes qui t'aiment. Et comme j'aime te faire chier, je ne te dis pas lesquelles. Bye ♡ !!» Vous auriez pu trouver mieux. À la fin de l'épisode 10, au moins, on était toutes impatientes à l'idée de savoir qu'est-ce que notre prince charmant allait nous dire. Mais là, on se retrouve avec rien. C'est vide, c'est creux, c'est plate. Ça nous donne pas envie de savoir ce qui va se passer.

Relation trop vite, trop poussée

Ça va beaucoup trop vite. Et n'allez pas me comparer AS à Eldarya.
Je veux dire, y a plein de choses à prendre en considération sur Eldayra, dont le fait que:

1) La gardienne est humaine
2) Le monde est en presque guerre
3) La gardienne va finir, un jour ou l'autre, par rentrer chez elle.
4) On sait pas si cette dernière avait un petit ami avant.
5)....

Ça me dérange pas que mon Valkyky commence à éprouver des sentiments à l'égard de la gardienne. Ce que je trouve très bizarre, c'est sa réaction lorsqu'il a parlé du câlin avec ses «potes"

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Je veux que la relation se développe, que les deux tourtereaux apprennent à se connaitre. Là, on dirait clairement que la gardienne l'aime seulement pour son physique.

https://66.media.tumblr.com/978cffb6a22f477f8093644f859b190d/tumblr_mzgdkcyMmw1ql5yr7o1_400.gif

Les règles

On dirait que tout le monde protège les autres. Karenn espionne ? Bon, comme c'est la soeur de Nevra, c'est pas grave, on pardonne. Alajéa a volé du miel de la cantine ? Oh, tu sais, ce n'était que la première fois, on pardonne. Karenn n'a pas respecté le couvre-feu ? Bon, c'est pas la première fois, mais on pardonne aussi. «Allez, s'il te plait Miiko, tu sais que t'as pas le choix !!! (≧◡≦) ♡» «Bon, d'accord Huang Hua, j'accepte que *prénom* assiste à notre réunion.»Est-ce qu'il y a quelqu'un qui respecte les règles ici ?? On se demande bien pourquoi ils ont plein de problèmes après, hein ?

(Et puis, j'ai toujours pas compris la phrase qu'a dite Miiko:
«Il faudrait augmenter la sécurité des bâtiments [...], sans être aussi extrême que la dernière fois.» Ah, parce qu'un simple coure-feu, c'était     «extrême» pour Miiko ??  On a les même notions de sécurité alors...

Lien de l'image externe

Style d'écriture
On passe du style soutenu au style populaire en 1 dialogue, je veux dire...
-_-' On passe de «Rha, Bordel !!» à «Ce retard a été du à l'interférence d'une mission de la plus haute importance». Ce sera quoi au prochain épisode ?

Leiftan: Wesh, bien ou bien ?
Gardienne : Leiftan ?
Leiftan: Je ne cesse de te contempler. Ta beauté m'illumine.

Vous voulez un autre exemple ? ._.

Certains dialogues ne correspondent pas du tout pas la personnalité de vos personnages.
Et vous devez vous décider : soit toute votre histoire est écrite dans un style soutenu et littéraire, soit elle est écrite dans un style familier-neutre. Le mélange des deux n'est pas possible(en tout cas, pas dans ce cas).

Incohérences + justifications

On dirait qu'à chaque épisode, vous essayez de vous justifier. Le port, la nourriture, les personnages, bref. On ne devrait meme pas vous signaler ces incohérences, tellement elles sont évidentes.
Je veux dire, la nourriture, c'mon ! C'est un des points principaux de votre histoire !!! Et il faut que ce soit nous qui vous disions qu'il y a quelque chose ?! C'est ridicule ! J'ai vu ça dans aucun des Dating games auxquels j'ai joué ! Entre Ykhar qui, en fin  de compte,  ne parle «que» 7 langues, Miiko qui en fait «n'a pas eu à élever la voix, comme l'autre fois à la cantine», la gardienne qui se trouve immature, les conséquences liées au pique-nique, et j'en passe. Je sais pas comment vous faites pour ne pas vous rendre compte de toutes ces incohérences (qui sont tellement FLAGRANTES, j'ai pas d'autres mots). Et il y a encore cette histoire de nourriture que je n'ai toujours pas comprise (ils ont des problèmes de ravitaillement, mais ça n'empêche pas la gardienne de faire plein de soirées bien arrosées avec les "gars", lol. Ils lisent des livres de notre monde et vont même jusqu'à venir chez nous, mais ils savent même pas comment cuire des pâtes. Bonjour logique, peux-tu nous aider ?).  Je veux bien que vous essayiez de rattraper vos erreurs, mais là, c'est pas de simples erreurs...C'est la base de votre jeu ! C'est pas possible.  À chaque épisode, on se retrouve avec plus de questions(sans réponses, bien évidemment) et plus d'incohérences. Et comme on doit attendre 2, voire 4 mois pour pouvoir jouer au prochain épisode....

Je me demande sérieusement ce que je fais ici (︶︹︺).

Lien de l'image externe

Bilan

Spoiler (Cliquez pour afficher)

[/center]

Dernière modification par xxBethanyxx (Le 29-08-2016 à 19h17)

#108 Le 30-08-2016 à 02h44

Garde Absynthe
Nebulae
Soldat de la Garde
ZoronoaRobin
...

Bonsoir

J'ai aimé cet épisode, vraiment, beaucoup !
Et je trouvais important de venir vous dire pourquoi, parce que c'est important aussi les avis positifs ^^

Comme quelques joueuses certains aspects du jeu me chiffonnent, et principalement notre très chère Erika.
C'est malheureusement quelque chose qu'on vous reproche sans cesse, sa non-maturité.
Le fait de nous "vendre" Eldarya comme un jeu plus mature (qu'AS en tout cas), on finit par en attendre beaucoup. Et je dois dire qu'au début j'ai été un peu déçue de découvrir qu'Erika était tout aussi nouille que Sucrette.
J’espérais vraiment pour une fois incarner un personnage, mature et forte, une vrai femme et non pas une femme-enfant comme c'est majoritairement le cas dans ce genre de jeu.
Surtout que j'ai l'impression qu'il y a un énorme contraste entre Erika le personnage qu'on incarne dans l'histoire et notre gardienne propre. Il n'y a rien qu'à voir les vêtements qu'on nous propose hors épisode, sexy Ex: body Evil succubus, Guerrière sous entends femme forte et badass et au final le personnage qu'on incarne n'a absolument rien à voir avec ça...
C'est un peu décevant .
J'espère sincèrement que ça changera avec le temps et qu'on pourra incarner une vrai femme forte.
Bref, tout ça pour dire que j'ai vu une évolution sur ce point tout au long de l'épisode ^^
Mis à part cette histoire de câlins..
En fait je ne comprends pas sa réaction, surtout si le coup de coeur est Valkyon ou Nevra, les gars sont juste super content d'avoir eu un câlins et elle, elle nous fait tout un cinéma.
Surtout que cinq minutes après elle parle de recevoir/donner des fessées à Nevra. Fuck la logique xD
Faudrait savoir meuf !
C'était peu être plus compréhensible avec Ezarel puisque Monsieur n'aime pas être touché, mais encore..
Purée Erika arrête de faire l'enfant et assume et pas de kyakyatage non plus !
Autrement, oui j'ai vu une nette amélioration. Espérons que ça continue dans ce sens.
Et par pitié surtout pas de romance à l'eau de rose, surtout avec Ez' !
C'était un point positif x'D

Autre chose que j'ai apprécié, c'est la richesse de l'épisode sur différents aspects.
Le mini flash back, c'est important quand on a une mémoire défaillante comme la mienne ^^
la possibilité d'incarner l'un des garçons le temps d'un dialogue,
le petit conte illustré : c'était tellement bien, j'ai vraiment adoré, ce n'était pas juste un dialogue entre deux personnages, mais vraiment la sensation de lire un vrai conte + 1 millions,
Se faire arnaquer directement au marché xD Je dis ça mais la tenue est tellement belle que je ne regrette pas de l'avoir prise.
C'est a garder ça, de passer par le marché pour acheter la tenue de l'épisode.
Le retour des QTE
Et surtout en découvrir plus sur le monde dans lequel on est tombé Depuis le temps qu'Erika est là, il serait temps qu'elle s'y intéresse.
Du coup on en a appris beaucoup sur les Fenghuangs et les phenix, mais aussi et surtout sur cette histoire de passage. D'ailleurs je suis ravis d'apprendre qu'il y a des dragons dans ce monde héhé j'ai hate de les voir maintenant.
Toutes ces petites choses éparpillés tout le long de l'épisode l'ont vraiment rendu très intéressant à mon sens.

J'ai aussi eu l'impression d'avoir plus de choix au niveau des dialogues, de vraiment pouvoir façonner un peu le caractère d'Erika en fonction de se qu'on aimerai.

Un petit bémol pour tous ces moments de dodo/réveil, bien trop nombreux et rapproché.

Sinon niveau dépense de Maana, c'était assez raisonnable, surtout au vu de la taille de l'épisode.
Moins d'aller retour à se perdre j'ai l'impression. J'ai d'ailleurs remarqué lors de mon replay que j'ai loupé un grand nombre de petits dialogues puisque je me suis dépêchée d'aller à la fontaine avec Huang Hua, qu'elle cruche je suis ^^
Oh ! J'oubliais aussi, le QG à l'air plus vivant avec ses petits personnages ombrés en fond. Très bonne idées.
L'un des ces personnages me fait penser à Piccolo de Dragon Ball, pas de cheveux, les oreilles pointus, il doit certainement venir de Namek. bref pourquoi je m'égare comme ça

La tenue est sublime, je l'ai déjà dit mais je le dit quand même... je l'aime ! haha
En plus les couleurs en boutiques.. ma Gad, rien de bon pour le porte maana ça.

Comme toujours les illustrations sont magnifiques !
Bon j'ai du enquêter pour savoir comment récupérer celle de Leiftan, une vrai mission impossible ^^ D'ailleurs, Hika je t'ai vu t'amusé de notre misère sur facebook, c'est pas sérieux xD vilaine

Bon j'ai des choses à dire sur les personnages et comme je suis lancée avec Leiftan..
Si le but est de nous faire toutes craquer pour lui, eh bien, sachez que c'est.. réussit.
C'est fou ce qu'on peu être faible face à des compliments ! Je vous hais !
J'avais décidé de faire d'Ez mon ultimate crush et vous venez tout ruiner avec Leiftan.
Je vais finir comme sur AS à avoir des crush pour à peu près tout le monde si ça continue comme ça

Surtout que je viens de me découvrir un nouvelle passion pour Nevra que je haïssais jusqu'à présent. Bon il est quand même trop entreprenant pour moi, mais le côté "gros lourd" semble s'être estompé.. ou c'est juste moi.
C'est cette histoire de fessée je crois.. haha --'
J'ai décidé de faire de lui le personnages Bi du jeu. Vous êtes prévenu !

Pareil pour Karuto, il me fait tellement rire, pour rien en fait. Je l'adore.
Et son petit crush pour Feng Zifu <3
J'avais même pas compris sur le coup, c'est en faisant le replay que ça m'est sauté aux yeux.
Ils sont mon ship du moment. Merci ^.^

Huang Hua, je l'ai adoré. En plus d'être sublime, elle a un caractère bien sympa et drôle. Elle me manque déjà.
Pareil petit shipage avec Miiko héhé

Karenn et Alajea... Comment dire.. j'ai un peu peur qu'on nous impose c'est deux là comme meilleures copines et malheureusement elles ne m'intéressent pas du tout, du tout, du tout..
Les petites commères comme ça, c'est pas mon truc
Surtout que j'ai déjà décidé de faire de Jamon et Ewelein mes meilleurs potes, donc ça va pas être possible xD même si j'aimerai qu'Ewelein soit un personnages draguable.. non mais vraiment inclure une fille à draguer se serait génial et puis Ewelein est la plus parfaite des elfes <3

Dommage que Keroshane soit toujours si peu présent, j'attends vraiment d'en découvrir plus sur lui.

Ezarel je le hais affectueusement, surtout ne changez rien !

Merci pour l'incubateur <3
Beaucoup de positif, j'ai vraiment passé un bon moment avec l'impression que le jeu évolue dans le bon sens. J'ose espérer que ça continuera sur cette bonne lancée par la suite.
Merci beaucoup vous avez assuré

Bonne soirée/nuit/journée

#109 Le 30-08-2016 à 17h38

Garde Ombre
Shinjima
Recrue
Shinjima
...

Déjà, encore merci pour tout le travail que vous fournissez.

Le moment du QTE, est-ce qu'on pourrais pas avoir un message pour savoir si l'on a échoué ou non? Car je n'ai pas eut l'illustration, je suppose à cause du ratage au QTE, malgré qu'il me restait du temps (de souvenir).

La tenue est vraiment très belle, il n'y a pas a redire la dessus, elle coûte pas grand chose.

Le moment où on est dans "le corps" du garçon est vraiment pas mal vu qu'il finit sur un suspens - bien qu'on sache quand même ce qu'il en est-.

Je suis du même avis que ZoronoaRobin pour le caractère de notre personnage un peu trop... molle? Fragile? 'fin bref, un peu de caractère serait franchement pas mal mais! Elle a l'air de prendre de plus en plus de force tout au long de l'histoire, à chaque épisode.

En tout cas, bravo encore!

#110 Le 30-08-2016 à 19h00

Lieutenant de la Garde
Ipsene
...

Lien de l'image externe

Bonjour,

J’ai fini l’épisode il y a quelques jours, me voici donc pour donner mon avis. En tout et pour tout, l’épisode m’a coûté approximativement 3000 maanas, ce qui est raisonnable au vu de sa longueur.

Nous avons également attendu quatre longs mois avant de pouvoir jouer cet épisode ; une attente qu’on peut justifier par les nouveaux personnages, la nouvelle tenue (superbe, au passage), la richesse des dialogues *tousse*...

Mais trêve de blabla, passons aux choses sérieuses.

I. Le scénario.

- La forme.

Par « la forme », j’entends la qualité de l’expression et du français, la richesse du vocabulaire utilisé, bref la mise en forme.

Il y a beaucoup de fautes, des plus ou moins légères, des plus ou moins excusables. J’accepte de passer l’éponge pour les fautes d’accord (qui démontrent cependant une relecture approximative, et en quatre mois de travail sur cet épisode… c’est moyen) ou encore pour les inversions entre le futur et le conditionnel. En revanche, quand je vois de l’imparfait du subjonctif à la place du passé simple, j’ai comme la rétine qui crame.

La qualité de l’expression est bancale également, vous essayez vainement d’utiliser des tournures plus soutenues parfois, mais sur un fond d’erreurs grammaticales ou d’expressions vulgaires, ce n’est pas forcément du plus bel effet.

Et que font ces expressions anglaises là ? En quoi servent-elles au scénario, aux répliques, à l’élaboration du caractère d’un personnage ? Et pour l’immersion dans un univers merveilleux alors ? Bientôt Karenn va nous balancer des « thug », des « swag », des « what the fuck » et autres « oh my god » dans le plus grand des calmes.

Que la scénariste ait du mal avec l’orthographe, je l’entends bien, mais elle n’est pas toute seule à pouvoir relire ses dialogues non ? Sélectionnez quelques bêta-readers dans votre équipe, et même si des erreurs bêtes passent à travers les mailles de votre filet, au moins les plus graves d’entre elles auront été évitées.

C’est vraiment important, ne serait-ce que pour la crédibilité de votre histoire. Faites-y plus attention.

- Le fond.

Ici, je vais m’attaquer à mon ressenti sur l’histoire en elle-même. Globalement j’ai apprécié cet épisode ; le début mignon, le moment où on peut voir notre CDC se confier à ses bro, ainsi que le nouveau personnage de Huang Hua qui me plaît beaucoup (malgré sa poitrine un peu étrange qui m’a arraché un sourire). La Lady Gaga locale par contre ? Sérieusement ? C’est un personnage politique important de ce que j’ai compris, pas une popstar ! Une comparaison un peu plus recherchée m’aurait fait plaisir, mais je pinaille (et puis, on était dans les pensées d’Erika alors ça aurait été OOC…).

Ce personnage est très réussi, que ce soit son caractère ou son physique (je veux ce maquillage, là, tout de suite), par contre le coup du pouvoir de l’amour là… Oui mais non. Non seulement c’est nul et ça sert à rien, mais en plus ça rend les dernières répliques super prévisibles. Dès qu’elle nous parle de son pouvoir, on SAIT que ça va servir UNIQUEMENT à faire palpiter le coeur en barbe à papa d’Erika.

J’ai néanmoins beaucoup aimé cette idée de Phénix avec le peuple des Fenghuangs ; par contre je n’ai pas vraiment compris pourquoi vous avez choisi le conte du Joueur de Flûte de Hamelin… Je n’ai pas trouvé que c’était un choix judicieux honnêtement, voire que c’était un peu forcé. La référence est tout de même sympathique.

Le coup des faux choix multiples m’a cassé les pieds, et dans ma mauvaise foi légendaire j’y ai surtout vu de la fainéantise. Il y en a trois ou quatre de mémoire, mais le pire de tous c’est lorsqu’on décide qu’on ne veut pas espionner dans la Salle du Cristal avec cette grognasse de Karenn, et qu’on se retrouve à… espionner dans la Salle du Cristal avec cette grognasse de Karenn. Et qu’en plus, quand on se dispute avec elle (enfin, quand on se crêpe le chignon avec la vigueur d’une petite fille de trois ans), on a le droit à un « non mais tu avais le choix, c’est toi qui a décidé ». A quel moment ? Alors oui, on passe par l’étape « espionnage » pour être au courant de certaines choses qu’on aurait fini par savoir autrement… Mais pour ceux qui ne voulaient pas espionner, n’y avait-il pas un autre moyen de connaître ces détails ? Au détour d’un dialogue avec Karenn une fois qu’elle a terminé son affaire par exemple, qui nous aurait dit ce qu’elle a vu et entendu…

Ces procédés ne sont juste pas envisageables dans un jeu qui repose sur NOS choix. C’est absurde, ça n’a aucun sens. Autant ne pas faire de choix multiples à ce compte-là, et nous laisser cliquer sur une seule phrase comme pour un dialogue sans possibilité de choix. Là, clairement, vous nous donnez juste l’illusion (une illusion mal faite en plus) qu’on a le choix. Mais le choix, on ne l’a qu’à de très rares occasions quand on fait les comptes, et c’est un peu triste pour un jeu dont le gameplay repose essentiellement là-dessus. Je sais également que c’est un casse-tête monstre à mettre en place ces choix multiples, mais c’est l’essence de votre jeu et c’est votre travail de les mettre en place.

Concernant les bourdes des précédents épisodes que vous essayez de rattraper ; certes ce n’est pas fait de manière hyper subtile mais au moins, vous essayez de rectifier le tir et ce qui n’est déjà pas si mal (si ça ne paye pas pour cet épisode, ça paiera sans doute pour les prochains). Je dois reconnaître que je n’ai jamais compris pourquoi vous vous étiez empêtrés dans cette histoire de nourriture et d’échange, je pense que vous auriez pu trouver plus simple pour arriver à la même finalité mais bon. Autre chose : pourquoi avoir dit qu’Eldarya n’était pas vraiment un monde en guerre ? Alors qu’il y a des réfugiés, des enlèvements d’enfants, des morts (le père de Mery par exemple) ? Je n’ai pas très bien compris ce revirement, j’espère donc qu’on aura une petite explication là-dessus.

Je vais finir sur un point positif quand même avec le personnage de Leiftan (que mon correcteur automatique veut renommer « Liftant » -u-) que je trouve de plus en plus intriguant alors qu’on ne le voit pas tant que ça (hélas). Il est très doux et visiblement intéressé par Erika (le coeur a ses raisons que la raison ignore…). J’ai très envie que ce personnage soit draguable en tout cas, et je me demande ce qu’il nous réserve.

2. Les graphismes et les extras.

Les graphismes sont toujours magnifiques, bravo aux personnes qui travaillent dessus. Contrairement à votre histoire et votre syntaxe, ils sont extrêmement bien travaillés, soignés. Les illustrations sont jolies aussi, surtout celle avec Leiftan, pleine de douceur. J’aime moins celle avec Huang Hua, je trouve son positionnement par rapport à Erika pas vraiment naturel (si on transpose ça IRL, je doute qu’elle la regarde vraiment). Je les ai trouvées plutôt faciles à obtenir (même si je ne connais pas les critères d’obtention), j’ai joué mon épisode naturellement et je les ai obtenues du premier coup.

J’ai un énorme coup de coeur pour la tenue que l’on obtient dans l’épisode (et son prix plus que raisonnable, merci !). Je pense que c’est la plus belle tenue que vous ayez créée, event, explo et boutique confondus. Chapeau !

On trouve de nouvelles petites choses fort sympathiques en exploration aussi, et assez facilement en plus. Je trouve le nouveau familier très laid, mais il a le mérite de me faire sourire.

3. Conclusion.

J’ai été salée dans mon avis par moment, mais j’ai tout de même apprécié cet épisode, que j'ai trouvé nettement plus travaillé que le précédent. Gardez cette ligne de progression, et je suis certaine qu’on aura des épisodes vraiment intéressants par la suite ! (C’est un semi-compliment ça. 8))

Je regrette que certaines intrigues déjà entamées (les enfants Kappas, la mort d’Yvoni) ne trouvent pas de réponses ou n’aient pas de répercussion dans les épisodes qui les suivent. Ce serait bien d’avoir quelques clins d’oeil dans les épisodes, ne serait-ce que sur l’état psychologique d’Erika, afin de constater de son évolution (et j'ose espérer qu'il y en aura une). On ne parle plus de sa famille (à part au détour d’un dialogue avec Huang Hua et son sous-fifre), ni de sa peur de l'eau (on avait fait un rapport avec pour choix de parler de sa phobie ou non, qu’en est-il ? A quoi cela a servi ?), ni de son traumatisme avec Yvoni (strangulation, puis mise à mort d’un être vivant). Tout autant de détails auxquels il est important de penser pour la construction du personnage central de votre histoire, pour le rendre réel et attachant (il n'est ni l'un ni l'autre pour le moment).

J’espère que cet avis aura eu une quelconque utilité et n’aura pas été trop barbant (même si j’en doute ! o/).

A bientôt.

Lien de l'image externe
Les parfums ne font pas frissonner sa narine ;
Il dort dans le soleil, la main sur sa poitrine,
Tranquille. Il a deux trous rouges au côté droit.
Lien de l'image externe

Dernière modification par Ipsene (Le 30-08-2016 à 19h02)

「 Stay     wild     flower     child. 」     
Lien de l'image externe

#111 Le 31-08-2016 à 09h43

Patrouilleur de la Garde
Madge
...

Lien de l'image externe

BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !
Lien de l'image externe

Cet épisode étant très intéressant, je souhaite vous soumettre mon avis.

Lien de l'image externe  MAANAS  Lien de l'image externe

J'ai joué l'épisode quatre fois, ne réussissant pas à obtenir l'illustration avec Leiftan (merci mymi260 d'être venue à mon aide, j'avais totalement oublié les coups de cœur). L'épisode m'a demandé en moyenne 3.000 maanas. C'est raisonnable, bien qu'il soit plus coûteux que le précédent, cet épisode m'a semblé également plus long.

J'ai obtenue les deux illustrations, non sans difficulté pour celle de Leiftan (saleté coup de cœur). Je les trouve jolies, surtout que le visage d'Erika me plaît assez pour une fois. Je ne l'ai jamais trouvé jolie sur les illustrations précédentes. Je dois d'ailleurs avouer être déçue que vous lui ayez dessiné de gros yeux quand je vois ce que vous auriez pu nous offrir avec un visage comme celui de Huang Hua, qui est tellement plus sensuel à mon goût. Erika me semble être une enfant à côté d'elle.

J'ai d'ailleurs une demande à vous faire, s'il vous plaît : l'avantage de nous avoir imposé un look pré-défini pour Erika, c'est que vous pouvez la modifier à votre guise, je pense à sa coupe de cheveux. Je trouve sa coiffure très géométrique, ses cheveux partent dans tous les sens, ils n'ont pas de tenue. Elle pourrait passer chez le coiffeur, ça ne changerait pas l'histoire et vous pourriez, de plus, offrir la nouvelle coupe de cheveux dans l'armoire des joueuses, avec ses déclinaisons de coloris en boutique.

Euh... Vous avez fait pire...

La meilleure partie. Cet épisode est très riche, que ce soit en dialogues, en informations ou en romance. Il s'est fait attendre, mais c'était prévisible avec les beaux jours, j'ai dans l'idée que vous n'êtes pas des robots et que vous prenez vous aussi des vacances.

J'ai adoré mon rapprochement avec Valkyon, mon coup de cœur. Lorsque vous nous avez offert un petit aperçu de la conversation des garçons, j'étais aux anges, c'était juste adorable et vraiment mignon. Néanmoins, j'admets espérer que ça n'ira pas trop vite non plus, un peu de romance de temps en temps me plaît assez, je n'aimerais pas que ça aille trop vite. Quoique je pense qu'il y a peu de chance pour cela, car j'imagine les joueuses ayant pour coup de cœur Ezarel ramer beaucoup plus. Et le petit jeu de drague entre Valkyon et Huang Hua est une idée géniale, rien de mieux pour échauffer ma gardienne, j'ai adoré jouer la jalousie.

Concernant Huang Hua, je n'ai pas beaucoup apprécié ce personnage. Beaucoup trop collante à mon goût, et surtout bien trop familière, surtout pour le rang qu'elle occupe. Son peuple vient de se faire massacrer, il n'a plus de foyer, et elle ne pense qu'à rigoler et jouer les meilleures copines avec moi. Rah ! Je ne l'ai pas aimé pour ça, je ne m'attendais pas du tout à ce genre de personnalité. Et pourquoi tout le monde m'appelle l'humaine, il a été avéré que j'étais une Faelienne, pourtant.

La référence au conte du joueur de flûte de Hamelin (que je connaissais) est sympathique. Je me souviens que Keroshane avait dit que les humains parlaient souvent des Faeries dans leurs contes, voilà qui est confirmé. Et c'est agréable de pouvoir connaître une partie de l'histoire d'Eldarya, c'est important pour l’immersion dans ce monde. J'espère que ce sera noté dans la Bibliothèque, lorsqu'elle sortira, avec même davantage de détails. Et la référence au Phoenix est également très bien amenée, j'ai adoré. J'espère que nous pourrons de nouveau rencontrer Huang Hua lorsqu'elle sera en pleine possession de ses pouvoirs, dans une mission épique pleine de danger. J'ai hâte !

J'aurais également aimé davantage d'informations sur les petits indices des épisodes précédents. La race d'Erika, la désignation de l'Oracle, les voix entendues lorsque nous avons ramassé les cendres d'Yvoni, notre peur de l'eau, etc. Même un petit dialogue pour nous faire comprendre que ces informations sont dans un coin de votre tête et qu'elles seront exploitées un jour prochain m'aurait fait plaisir.

Enfin, j'ai beaucoup aimé le QTE, Erika a bien raison de s'entraîner au combat. Lire sur le monde d'Eldarya à la bibliothèque est tout aussi bien, il me semble que beaucoup de joueuses demandaient à ce qu'elle s'intègre davantage à son nouveau monde.

En conclusion, merci beaucoup pour cet épisode qui m'a semblé être bien travaillé et riche en détails. Je l'ai beaucoup aimé et j'attends avec impatience la suite. J'espère d'ailleurs que vous nous offrirez un épisode avec de l'action, du danger et du suspens.

Lien de l'image externe
MILLE ET UN GROS BISOUS À TOUTES ET À TOUS !

#112 Le 31-08-2016 à 13h54

Garde Ombre
Kuskusuna
Fraîchement arrivée
Kuskusuna
...

J'ai beaucoup aimé cet épisode ! J'adore la tenue et j'adooore également les illustrations ( surtout avec leiftan, oh la laaaaa ! )

J'aime également le début d'un amour naissant entre notre gardienne et notre CDC car á la base il s'agit d'un jeu de drague /static/img/forum/smilies/wink.png !

J'ai hâte de voir l'épisode 12 ! J'espère qu'il sortira plus rapidement que l'épisode 11 (s'il vousssss plaiiiiiiiiiiiit). Continuez comme ça, vous faites un travail extra !
Vous nous faites rêver ! Merci !

#113 Le 01-09-2016 à 21h09

Garde Ombre
Hishicorne
Recrue
Hishicorne
...

Bonjour,

J'ai enfin fini l'épisode 11 (enfin, ""enfin""), et je viens apporter mon avis : franchement, c'est le meilleurs de tous. Encore plus sympa que l'épisode 9 qui pourtant était génial !

J'ai particulièrement apprécié les différents dialogues, le fait que cette fois-ci on en ai appris plus que dans tous les autres épisodes réunis sur les personnages (et aussi, quand même, sur l'univers d'Eldarya) : c'est ce que j'attendais VRAIMENT depuis le début du jeu. Je note aussi que notre gardienne est plus mature, ses paroles plus réfléchis (surtout dans les choix, quand on fait le bon !!), bon point pour vous ! - et pour nous par la même occasion -

Omg, et Huang Hua, son personnage est... (J'avais vraiment une boule dans la gorge au moment de la quitter, à la fin de l'épisode... J'aurais tellement aimé en savoir plus sur elle, son peuple, sur tout !). Par contre, j'ai espoir d'aller un jour chez eux, pour une formation à la stratégie par exemple, ou une mission.

Aussi, la tenue... Oh bah, elle est juste parfaite. Magnifique. Et elle coûtait pas super super cher. Je vais la garder quelque temps je crois, agrémenté d'autres habits que j'ai. Merci beaucoup !!

Ah, et 3000 manaas environs pour l'épisode + la tenue, c'est vraiment bien. Il était juste un peu cours à mon avis (ou c'est peut-être l'idée de devoir attendre encore deux bon gros mois pour rejouer un épisode ? ...).

Merci à vous, c'était vraiment du bon boulot, et surtout continuer dans la ligné au niveau de la maturité du personnage grandissante et des informations sur l'univers donnés !

Bonne nuitée.

Phoenix unicorns.
//www.eldarya.fr/static/img/item/consumable/2c90e32cbadd3390faf10b0234e05217~1410961048.png

#114 Le 02-09-2016 à 09h47

Garde Absynthe
ladyrach
Garde en formation
ladyrach
...

Hello !

Je viens donner mon avis sur le 11ème épisode !

Dans l'ensemble, l'histoire est bien menée, on apprends une ancienne histoire eldarienne qui fait aussi écho à un conte sur Terre, le parallèle est vraiment sympa ! Cela explique les raisons du d&parts des faeris de la Terre pour venir à Eldarya ! La famille Fenfhuangs (je sais pas si l'orthographe est correcte /static/img/forum/smilies/wink.png) est donc très renommée et on comprend pourquoi !
Par contre, cette histoire de Phénix, j'ai du mal à comprendre à quoi cela sert dans le jeu, à part donner de l'importance à à Hung Hua (là pareil, je n'ai pas retenu l'orthographe !). En plus, je sais pas si c'est parce que j'ai fait l'épisode trop vite ou si c'était pas clair mais j'ai vraiment rien compris à ça !

Le scénario était bien dans l'ensemble, on s'est pas trop perdu, et encore c'est parce que j'ai fait une grande partie de l'épisode avec l'aide, sinon j'y serais encore et donc vient un point gênant : le prix de cet épisode est un peu excessif je trouve. Je ne veux pas comparer parce que les budgets et les ressources sont très différents, mais dans Amour Sucré, les épisodes sont plus courts (mais ils en sortent plus souvent du coup), moins coûteux, ce qui permet de rejouer les épisodes. Pour ma part, j'aimerais beaucoup le refaire, mais je ne pourrais pas avant une éternité, à partir pour payer, mais là, c'est mort ... et donc ça gâche un peu le jeu je trouve.

La tenue est vraimen magnifique... Vraiment super canon. La deuxième illustration ne sert pas à grand chose à mon avis. La première avec Leiftan est aussi super top, malheureusement je ne l'ai pas eu... Sniff ! Et elle était d'autant mieux parce que ça change de l'épisode précédent où on n'en avait pas ! D'où la prochaine remarque, nous n'avons pas d'illustration avec les 3 gardes, c'est un peu dommage vu le temps pour sortir cet épisode, mais bon, ça ne me dérange pas tant que ça vu qu'on a quand même des révélations : Mon Valky-chou me kiffe... EHOUAIS ! Docn ça rattrape !

Donc, dans l'ensemble, l'épisode est positif, malgré des soucis de fond comme le prix de maana et le temps pour sortir les épisodes. Je sais que vous faites de votre mieux, et je vous encourage vraiment à continuer et à progresser dans ce sens !

Bisous ♥

#115 Le 02-09-2016 à 14h12

Garde Absynthe
Deboui
Acolyte des Licornes
Deboui
...

Yop!
Avec un peu de retard, je viens donner mon avis sur l'épisode 11!

Un avis un peu vrac et d'un traite... [/i]

Pour ma part, je dois avouer que les ralentissements m'ont fait un peu décrocher de l'histoire à plusieurs reprises... Et même si cet épisode semble annoncer plusieurs choses pour la suite de l'histoire, je ne suis pas autant rentrée dedans que certains anciens épisodes (mais je me dis que les informations glanées ici et là seront utiles à l'avenir).
C'est sans doute parce que j'ai vraiment adoré partir à l'aventure avec Chrome, découvrir des nouvelles civilisations d'Eldarya, me battre contre une sorte d'entité psychopathe dans la forêt... Après tous ça, recevoir une personnalité est beaucoup moins attrayant.
Cependant, je trouve que Huang Hua est un personnage très réussi! J'ai bien envie d'en apprendre davantage à son sujet ainsi que du phœnix! Et le duo formé avec Feng Zifu est vraiment cool. Je suis d'ailleurs contente qu'il rejoigne la garde quelque temps. Il est vraiment classe ce personnage.

Pour ce qui est du conte introduit à la sauce Eldarya: j'ai été très excitée quand j'ai vu un avant goût dans les annonces rapides. Je pensais qu'il allait nous arriver une folle aventure - du style se retrouver coincée dans le conte ; vivre l'histoire d'une autre manière - donc quand j'ai vu qu'elle nous lisait l'histoire, j'étais un peu déçue. Cependant, comme pour toutes les informations dans l'épisodes, je suis plutôt curieuse de voir comment des contes connus vont être remaniés pour s'introduire dans le lore du jeu!

Par contre, ce que j'ai littéralement A-DO-RE c'est la tenue de l'épisode! Elle est magnifique! C'est ce genre de vêtements que j'ai envie de voir dans Eldarya. La tenue de l'évent d'été ne m'avait pas plus séduite que ça... Même si je pense que pris séparément les différents items peuvent créer des tenues fort sympathique. Le tenue proposée dans l'épisode, elle, permet vraiment de se sentir dans un autre monde fantastique!

Pour ce qui est des personnages habituels: je craques de plus en plus pour Lieftan! Les interactions avec lui sont vraiment agréable et il fait partie des seuls (et peu) personnages qui n'ont pas l'air de prendre de hauts notre héroïne... Même si je me méfie de lui (à cause de la mécanique du jeu, Ah ah). J'aimerai quand même voir une belle histoire d'amour officielle entre notre héroïne et lui! (>-<)/~~~
J'ai bien aimé aussi entrevoir la relation entre Huang Hua et Miiko.
Pour les autres personnages, ce serait trop long et presque hors sujet de parler d'eux. On les voit tous mais nos interactions ne m'ont pas plus marqués que ça. Mis à part dire que j'adore Kareen, que Chrome est juste super mignon, que j'aime toujours bien Alajéa, que je ne ressent rien de bien ou de mauvais pour les chefs de garde pour l'instant et que je crois que le chef cuistot va vite devenir mon personnage favori (Il est beaucoup trop drôle)!

Pour les illustrations (que je me suis faites malheureusement spoilé), je les trouve très jolies. Comme d'habitude. (:

Voilà, je pense avoir brasser toutes mes pensées (surement de manière un peu chaotique) à propos de cet épisode. J'attends la suite avec impatience et j'espère (à moitié secrètement) qu'elle sera plus rapide pour pointer le bout de son nez. Merci pour le bout d'aventure et de rêverie en cette fin d'été. 

Dernière modification par Deboui (Le 02-09-2016 à 14h14)

https://78.media.tumblr.com/09c6d90170076846bdb19de05e08a8ca/tumblr_ol3lldvM801qze3hdo1_r1_500.gif

#116 Le 02-09-2016 à 16h21

Garde Absynthe
Netheilis
A vaincu une poule
Netheilis
...

Bonjour chères consœurs ! Je viens donner un avis tardif sur l'épisode 11 (merci à Deboui de m'avoir apprit son existence XD)

Les MAAAAAANAAAAAASSS...Et l'épisode

Dans l'ensemble c'est correct. je trouve ça toujours aussi bien d'interdire l'accès à certains lieux pour éviter de nous traîner à deux à l'heure tels des escargots pour débloquer un dialogue. Sans compter la tenue (collier et diadème compris), l'épisode m'a coûté environ 2000 maanas. La sortie de l'épisode est correcte. Bon elle a été un peu longue. Mais franchement je préfère un épisode qui met du temps à sortir et qui est bien fait (le 9 avec l'Hamadryade et celui-ci), qui est long comme on aime, riche, plutôt qu'un épisode court, pauvre en dialogue et plat.

L'épisode = Scénario

Déjà le début : Franchement de la part d'Ezarel je trouve qu'on s'en tire plutôt bien, même si je ne voyais pas réagir l'elfe comme ça. Pour une fois qu'il ferme sa grande gueule d'amour (en gros ça veut dire que dès qu'il nous fait chier on l'enlace ?), bref. J'ai été un peu déçue. Je pensais vraiment qu'il allait clairement nous dire de nous calmer. Chose qu'il fait plus tard, mais j'y reviendrai dans un autre point.
Le scénario me fait penser aux  épisodes "pauses" sauf que celui-ci c'était plutôt "épisode cours d'histoire/géo". Pas que ça me déplaise. Il était plutôt riche, on a pas trop glandouillé contrairement à l'épisode 10.

Le câlin empoisonné

J'ai fait l'épisode pour tous les crushs.  Comme je le disais, avec Ez' c'est un peu bizarre. Je me demande si soit :
- Il se retient de nous en coller une
- Nous balancer une potion pustules dans la tronche
- Tout simplement gêné par une telle marque d'affection

Il nous explique plus tard que si on recommence on risque d'avoir de gros ennuis (RIP gardienne). Lui peut nous toucher/nous non...WTF ? On dirait le même scénar que dans les Otome Game clichés où on a un macho en face de nous. Pitié ne faites pas d'Ez un macho (y a déjà Nevra pour ça XD)

En parlant de notre cher vampire, ça ne me choque pas. je trouve que c'était prévisible et ça collait à son personnage. On sait que Monsieur aime les câlins féminins. Par contre quand d il va se confier au lutin et au catcheur (vive les désignations des persos XD), il ne mentionne pas le fait que LUI AUSSI nous a enlacé.

Puis vient enfin Valkyri (kiri kiri kiri !! *je sors*). Plus ce personnage évolue, moins je le comprend. Au début on vous signalait qu'il était trop silencieux, et du coup vous l'avez un peu plus ouvert. Et tant mieux ! On découvre un personnage sensible et timide (enfin c'était marqué dans sa description quand même XD, donc on se rapproche de sa base). Mais lorsqu'il nous dit "j'ai apprécie"...Le mec il papillonne ?? Du coup je m'en méfie. On sait jamais, y a trop de personnages louches XD, et encore plus dans cet épipi.

Les Personnages

Je sais pas ce qu'il s'est passé pendant les vacances. Si toute l'équipe va se marier, si quelqu'un attend un enfant, parce que là c'était drague en liberté ! Si on s'était retrouvé dans un club nudiste j'aurai eu les mêmes arrières pensées XD. Entre Miiko qui se fait draguer par Huang Hua et Karuto qui "gémit" ? Pour Zif ? Et Karenn qui devient tactile avec Nevra (bon là c'est un cas familiale, je vois mal Nev' sortir avec une gamine de 15 piges).

Huang Hua : Elle ressemble beaucoup à Rosa, je veux dire niveau énergie et punch. Et j'aime bien, ça rajoute un côté pétillant au jeu. Pas que j'aime le personnage, car elle m'a un peu agacé. Je suis pas du tout faite pour être amie avec des gens aussi introvertis. Elle est trop tactile, trop ""saute-mouton". On dirait qu'Erika est une bête de foire. En revanche j'ai adoré ses histoires, ça nous permet de nous situer au niveau des dates : il y a environ 500 ans c'était le Moyen-Age, pareil pour eux c'était il y a 500 qu'il y a eu l'histoire avec les enfants et le joueurs de flûte). Et y a 100 ans : 1916, on était encore en pleine guerre mondiale. Si évidemment on se base sur notre époque actuelle. Mais on tourne dans le XX-XXI siècle environ.

Zifu-kun : Quel homme, il m'a tué. On dirait Ezarel en pépé. Ne changez rien XD

On ne voit pas beaucoup les chefs de garde. Enfin c'est correct. Et heureusement qu'on a un ou deux moments seule avec eux.

Dispute avec Cruella

Bon vous l'aurez comprit je n'aime pas ce personnage. Dès le départ elle me faisait penser à la bouée de secours d'Alajéa. Et en fait ce qui m'a fait la détester c'est de comment elle se sert des sentiments de Chrome, je trouve ça immonde.
Pour en revenir à la dispute, je ne comprends pas ! Pourquoi la gardienne va s'expliquer avec elle. Ce qui m'ennui c'est qu'on ne peut choisir si oui ou non on peut être amie avec elle. Ensuite oui c'est vraiment une dispute de gamines à la maternelle. Au pire Erika tu t'en fou ! T'es sensée avoir plus de 20 piges (études terminées si elle a fait un BTS ou études semblables). Bref même si elle a déclenché la dispute, j'y voyais pas trop l'intérêt d'autant plus que tout le monde s'en tape de savoir si elle aime Valky, Nev', Ez', l'Homme masqué, ou même un Pimpel.

Attention nous voilà dans le jeu des sims

-On habite ensemble ?
-Non marions nous plutôt ?
-Bah non l'enfant d'abord ah ah !

Z'avez comprit l'topo ? La relation avec notre "amour" va beaucoup trop vite. Je sais bien qu'on vous a dit que ça allait trop lentement. Mais zuuut alors Eldarya c'est pas AS en version simplifiée. personnellement dans AS c'était génial d'avoir pu vivre des tas d'expériences avant de se mettre en couple. On avait vraiment pu découvrir les personnages.
Là, dans Elda, y a tellement de choses à faire, c'est un jeu qui vise d'abord la magie, l'action, l'aventure et pourquoi pas un peu de combat ! Et avec toutes ces expériences y a un énorme potentiel pour se faire rapprocher les personnages entre eux et progressivement. Et je ne comprend pas, je ne veux pas de la romance pure pour l'instant. Car le problème c'est que ça se voit que c'est faux. Elle est là depuis 11 épisodes, et si on fait un global de temps environ 2 mois et demi-3 mois. C'est beaucoup trop tôt ! Moi je veux apprendre à connaître ces personnages en profondeur. Les voir tristes, en colère, souriants, perdus. Ce jeu est génial et a un potentiel de malade. Et je trouve ça dommage que vous ne l'exploitiez pas assez. De plus on aurait accès à deux fois plus d'épisodes si l'histoire était faite correctement.

L'histoire, hypothèses, QTE...

J'ai énormément apprécié le fait de se sentir écoutée. Vraiment vous avez fait du bon boulot : que ce soit dans l'histoire d'Eldarya, les contes, la gardienne qui va à la bibliothèque même pour très peu de temps, les QTE qui sont à nouveau là. Tout ceci est plaisant vraiment ! A continuer.
Pour ce qui est de  l'histoire en général je suis satisfaite. On a quelques indices et on peut se forger tout un tas d'hypothèses. Donc GG pour tout ça.

Les illustrations

Très jolies, la gardienne a une bien meilleure tête que sur celle avec l'homme masqué. j'ai hâte d'avoir une illu d'elle en entière. Les couleurs sont magnifiques, je trouve qu'il y a moins de soucis de proportions. Donc bravo !

Les décors, la tenue,

Toujours aussi parfaits. RAS sur les décors et merci pour l'ajout des ombres en personnages. On a un petit aperçu des races.
La tenue est sublime, et le fait d'avoir les différents coloris juste après c'est un régal. D'ailleurs merci de l'avoir mise seulement en maanas pour celles qui ne pouvaient pas. Je peux en PO, mais c'est vrai que c'est agréable de la rendre dispo pour tout le monde. D'autant qu'elle est magnifique.

Voilà c'est tout pour moi ^^

青いエルフと小さなマウス
Lien de l'image externe

#117 Le 02-09-2016 à 16h35

A vaincu le Dahu
Noctae
...

Lien de l'image externe

Après un laps de temps qui m'aura permis d'organiser tout cela, voici mon avis sur le dernier épisode,
alias le tant attendu.

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis relativement récente sur Eldarya, n'étant inscrite que depuis le début de l'année environ, et j'ai réussi à terminer les épisodes dans une période plutôt courte. Les quatre mois d'attente m'ont donc été bénéfiques, me permettant de renflouer mon portemaanas, personnaliser ma gardienne, découvrir les joies du forum, créer mon propre topic ohlàlà, plein de petites choses comme ça. C'était donc plus bénéfique qu'autre chose.

L'épisode m'aura coûté environ 2200 maanas. C'est pas énorme franchement. J'ai mis 5 jours à le terminer grâce à quelques ventes fort sympathiques, donc j'étais contente d'être en dessous de la moyenne de maanas dépensés, vu que d'habitude c'est l'inverse.

Pour être très très franche, j'ai adoré l'épisode. Un peu plus que les autres, même. On apprend beaucoup de choses, on s'investit un peu plus et contrairement à l'épisode 10 où l'ennui était la caractéristique principale, l'arrivée d'une personne extérieure a permis à Erika de prendre du recul sur la vie qu'elle a laissée dans son monde, et j'ai trouvé les trois points de vus proposés très intéressants. J'espère d'ailleurs que Huang Hua aura l'occasion de réapparaître prochainement, car cette gentille madame m'a bien fait rire. Je regrette presque de ne pas pouvoir la mettre en coup de cœur. Cet aspect de nouveauté, c'était réussi.

Autre point agréable : me retrouver dans la tête de Valkyon. À la toute base je joue plus pour l'univers que pour le dating game, mais Valky c'est mon nounours alors savoir ce qu'il a pensé de l'initiative de la gardienne, c'était un peu du gros bonheur. J'ai pas tellement aimé tout le plat qu'ils en font au début, par contre. Style tempête de hazukashi senpai. Après ça revient évidemment sur le caractère de Erika, mais ça, c'est pas sur ce topic qu'on en papote.

Si le fond était réalisé avec brio, la forme ne m'a pas tellement convaincue. C'est dommage de trouver autant de fautes d'orthographes dans un jeu, même si je n'ai pas les screens sous la main, certaines les ont et les ont mêmes déjà postés. Bon. Je suis une grammar-nazi après, donc peut-être que ça ne dérange qu'une minorité, mais quand la moyenne d'âge sur le jeu est de 16-17 voire 20 ans, c'est un peu décevant de trouver des erreurs de cet acabit.

Les illustrations m'ont beaucoup plu ! J'ai réussi à débloquer l'illu secrète à temps donc j'étais ravie, et on sent qu'il y a de l'amélioration depuis le début de jeu question proportions, couleurs, organisation ... c'était un vrai plaisir.

Le meilleur pour la fin, par contre : la tenue. LA TENUE QUOI. ELLE EST MAGNIFIQUE. ET JE PÈSE MES MOTS. Le rendu est superbe, on est vraiment dans l'univers fantasy élégant que nous propose Eldarya, vous avez fait fort, merci beaucoup. Les déclinaisons trouvables en boutiques sont à la fois magnifiques et abordables, je n'ai rien à dire. Elle n'est pas chère, gracieuse, complète et surtout, il y en a pour tous les goûts. Je ne crois pas me fourvoyer quand je dis au nom de toutes les joueuses que c'est un succès total !

En conclusion, cet épisode m'a positivement marqué, et j'espère que le prochain sera tout aussi bon, si ce n'est meilleur. Une chose importante par contre : prenez votre temps. Fignolez-le, testez-le encore et encore, traquez les bugs et les ralentissements, et ça n'en sera que meilleur. Aucune gardienne sensée ne viendra se plaindre du temps que vous avez mis sur un épisode si celui-ci est excellent.

Merci à vous, l'équipe. Vous m'faites rêver.

Lien de l'image externe
« you’re the only person who made  s e n s e  of me »
and i'm grateful

Lien de l'image externe

Dernière modification par Noctae (Le 02-09-2016 à 19h24)

#118 Le 02-09-2016 à 18h13

Officière de la Garde
Ouzou
...

Bonjour à toute,
Je viens de terminer l'épisode que j'ai trouver tous simplement magnifique , j'ai débloqué les 2 illustrations .
Pour la tenue je la trouve très très belle .
Merci l'équipe pour ce magnifique travail .

https://66.media.tumblr.com/449587a0ff737d347b78d9433b1df9bb/tumblr_nx3kymc2211rvfhtro2_500.gif

#119 Le 02-09-2016 à 23h00

Garde Obsidienne
Naidja
Soldat de la Garde
Naidja
...

Bon, je me suis ruinée, mais j'ai fini l'épisode (il ne me reste que 117 maanas sur 3327)

En gros, l'épisode m'a coûté en tout 3210 maanas, ce qui est raisonnable pour environ 1h00 de jeu.

L'objectif m'ayant pris le plus de maanas, c'est le tout premier, celui avec Kareen, sinon, le reste à été assez fluide. Comme d'habitude (on ne change pas une équipe qui gagne ^^) je vais faire différents points, positifs, négatifs et d'autres choses qui ne vont dans aucunes des catégories précédentes ^^.

Les points positifs:
[/center]

- la longueur de l'épisode est très bonne, je ne me suis pas ennuyée du tout, je n'ai même pas vu le temps passé.
- le coût en maanas: en comptant la tenue, l'épisode n'est pas vraiment cher, ce qui est un bon point.
- les décors sont magnifiques comme d'habitude, il n'y a rien à redire.
- le retour des QTE.
- les nouveaux personnages et le potentiel crush de Karuto sur Zifu, la fujoshi en moi a bavé avec plaisir :3
- Hua est magnifique, j'adore son chara design et j'aime bien sa personnalité.
- la gardienne est plus évoluée encore une fois, cela fait plaisir.
- il y a des ombres pour représenter les personnages, c'est génial!!
- les dialogues sont corrects, même s'il y a des points négatifs, j'y reviendrai.
- les illustrations sont magnifiques, je n'en ai eu qu'une mais j'expliquerai pourquoi, chez moi, c'est un point négatif ^^'
- la tenue est à tomber, je l'adore, je vais attendre d'être plus riche pour l'acheter en différents coloris.
- les discussions avec les chefs de garde, plus le crush (90 avec Ez', je suis contente!!!)
- la bibliothèque!!

Les points négatifs:
[/center]

- Les QTE: STOP, laissez moi développer: cela faisait 4 mois depuis le dernier épisode, et deux épisodes sans QTE, se rappeler ce qu'il faut faire est dur, un message de rappel pendant deux-trois épisodes ne serait pas de refus, je pense aussi qu'il faudrait, comme l'a dit une gardienne, un mot pour dire si on les a réussi ou non, parce qu'honnêtement, c'est dur de savoir, surtout si, comme là, les QTE sont obligatoires pour l'obtenir.

- L'illustration avec Leiftan: ayant une chance pourrie de chez pourrie, j'ai regardé les solutions, j'ai suivi à la lettre ce qu'il fallait faire pour l'avoir et au final, que dalle. Alors, je ne sais pas, si pour l'avoir il fallait mettre en bibliothèque qu'il fallait qu'on ai un crush pour quelqu'un, pour l'obtenir, ben ça me saoule un peu honnêtement, surtout que ce n'est pas Leiftan mon crush, mais Ezarel...

- Pas d'illu avec notre crush: j'aurais préféré en avoir une avec Ez...

- Le nombre de dialogues: Pas assez de dialogue, c'est pas terrible, mais trop, ça donne mal au crâne, surtout sur PC, c'est comme les descriptions de Zola, pour ma part, j'ai du m'y reprendre à plusieurs fois pour comprendre les dialogues, et souvent, si plusieurs longs dialogues se suivaient, je ne me souvenais plus de quoi le précédent parlait...

- Le langage: essayez de nuancer un peu: un coup le langage est trop familier, mais après il est un peu trop soutenu, surtout selon le caractère de certains personnages (Hua par exemple à des dialogues soutenus, mais parle de manière familière après, puis de manière soutenue, dur à suivre).

Autres choses qui ne vont dans aucunes catégories:
[/center]

- Essayez d'utiliser un max de mots courants, évitez les phrases trop complexes si elles n'ont pas lieu d'être.
- Eviter les trop gros dialogues à la suite.
- Si vous pouviez mettre un rappel pour le QTE, ainsi q'une petite phrase pour savoir si on a réussi ou raté, ça serait super.
- Pitié, arrêtez avec les expressions anglaises, vous n'allez pas mettre des expressions françaises dans la version anglaise! On a une langue avec des expressions variées et intéressantes, servez vous en!!

En bref, j'aimé cet épisode, j'ai passé un bon moment, malgré quelques petits points négatifs.
Je ne dirais rien sur les fautes, en faisant un max moi même, mais faites attention quand même.

Bonne continuation, et j'ai hâte de voir l'épisode suivant, voir ce que vous allez nous réserver!!

Garde Obsidienne, me voila!!! A moi les épées, les couteaux, les sabres et les techniques de combat!!!!
Quoi?? Oui, je sais, j'ai encore du chemin à faire, mais l'espoir fait vivre...

#120 Le 03-09-2016 à 09h55

Garde Absynthe
Comdor
Acolyte des Sargousets
Comdor
...

Hello =3

Alors je vais donner mon petit avis avec grand plaisir.

-Les maanas : Environ 3000.
Nouveau familier : Il est trop choupinou. <3

-Scénario : Bien sûr ça ne vaut pas l'épisode 9 mais j'ai quand même apprécié en apprendre plus sur les histoires de ce monde et puis notre gardienne commence enfin a grandir dans ces dialogues.

-Les personnages :

Huang Hua : j'étais sûr Feng Zifu et bin je me suis raté. Mais je l'adore cette nouvelle tête, elle est belle et elle hésite pas dire ce qu'elle pense./static/img/forum/smilies/big_smile.png

Feng Zifu : Comment dire... son air supérieur et hautain, le fais qu'il trouve les jardins (qui sont magnifique) pas suffisamment beau à son goût. Je ne l'aime pas trop celui là mais bon il faut contrôler ces nerfs.

Ezarel : A la la je suis au ange mon beau Ezarel a été quelque peu perturber par mon câlin (et j'ai bien l'impression dans le sens positif) et puis quand Huang Hua a fait ça petite remarque a la fin, je suis sur qu'elle faisait allusion à mon elfe au cheveux bleu <3   

Chrome : Pitié mon petit Chrome deviens pas le toutou de Kareen. =\

Karuto : Jolie effort de déco, je crains fort que ça ne dur pas. =p

- Tenu : Juste magnifique, mais bon pour l'occasion ça se comprend.

-Illustrations : je n'ai pas eux celle de Leiftan, mais j'ai obtenu celle de la fin où notre gardienne est juste magnifique.

En bref encore un magnifique boulot de l'équipe vraiment bravo et continuer.

valar morghulis

#121 Le 05-09-2016 à 11h25

Garde Absynthe
Sixtyne
Recrue
Sixtyne
...

Ca y est, épisode terminé !

Je l'ai adoré. Probablement mon préféré.

Tout d'abord, Huang Hua est un super personnage en plus d'être belle. Elle est pour moi l'amie qu'il nous manquait dans Eldarya. Les autres personnages féminins ne m'inspirent pas : Miiko n'est pas particulièrement amicale en tant que chef, Alajéa fait trop pimbêche, Karenn est toujours dans les plans foireux en plus d'être détestable avec Chrome et on ne voit malheureusement que rarement Ykhar et EweleÏn. Bon j'aimais bien Yvoni mais on a préféré la tuer /static/img/forum/smilies/big_smile.png De plus, le contraste avec Feng Zifu - un vrai enquiquineur jamais content que j'ai aimé détester - marche très bien. Lui aussi est un personnage très intéressant. J'espère qu'on ira les aider à reconstruire leur temple (ou n'importe quoi qui nous emmène chez eux), histoire de revoir le duo !

En ce qui concerne la tenue, elle est juste magnifique. Ca ne m'a pas dérangée de la payer un peu cher quand on voit le résultat : elle est vraiment travaillée, originale et correspond à l'univers. Ce dernier point est particulièrement important selon moi, car les personnages que nous croisons ont tous un style bien à eux, mais pas "terrien". Une tenue comme celle de l'event d'été m'avait ainsi déçue, la bouée et la glace - bien que jolies - ne rappelant pas un univers magique.

J'ai aussi apprécié d'apprendre quelques éléments supplémentaires sur ce monde : des contes, la difficulté pour créer des portails, quelques notions d'histoire... C'était bien amené dans le scénarii, sans donner l'impression de fournir des infos juste pour le geste. Il parait plausible qu'Erika se soit renseignée plus en détail auprès des gens qu'elle rencontre ou en bibliothèque. Par contre, depuis combien de temps "eldaryen" est-elle là ? Des semaines, des mois ? Ses réactions peuvent varier selon cela : on connait un minimum une culture après quelques mois sur place.

A propos d'Erika, elle parait plus mature dans cet épisode que dans les précédents. Cela se constate notamment lors du conseil en fin d'épisode, lorsqu'il est possible de parler plus longuement. Il est agréable de la voir plus réfléchie, surtout en sachant qu'elle est probablement une jeune adulte et non pas une pré-adolescente. En choisissant de se cacher avec Karenn ou non, on peut ainsi choisir le côté plus immature ou non. J'espère que cela continuera dans cette direction !

Pour les garçons, on les voit peu dans cet épisode mais les scènes sont importantes. Le gros choc, c'est Valkyon. Je n'éprouve rien de particulier pour ce personnage, mais là son passé devient intrigant : qui est mort ? Pourquoi ? C'est sa faute, quelqu'un qu'il aimait beaucoup ? J'ai hâte d'en savoir plus.
Ezarel fait du Ezarel. Je le vois plus comme le copain qui va se faire "friendzoné" à force de passer pour le mec pas intéressé qu'on saoule. Dommage pour lui, Huang Hua a balancé qu'on lui plaisait (enfin elle l'a laissé entendre...).
Nevra c'est mon chouchou. Le mec insupportable IRL, mais IG ce n'est pas du tout pareil /static/img/forum/smilies/tongue.png Le dialogue où nous réagissons en étant lui laisse présager de bonnes choses pour la suite, en espérant juste qu'il nous laisse pas tomber après avoir eu ce qu'il voulait. Mais ce serait trop cliché ? Pas vrai ? (pitié, je veux mes bébés vampires à l'épisode 58).
Leiftan, je n'en parle pas parce que je n'ai pas eu l'illu. Il m'a vexée de ne pas me parler après avoir toqué. Et plus sérieusement, il est beau mais ça s'arrête là : sa personnalité n'est pas assez développée pour envisager quelque chose, même si ça fait toujours plaisir qu'il nous trouve belle !

Juste un point technique : serait-il d'avoir une sorte de pop-up avant le début du QTE, à la manière des mini-jeux ? Histoire de se préparer...

Sinon, les décors sont toujours aussi beaux. Donc je n'ai rien de particulier à ajouter sur ce sujet, à part que j'ai hâte d'en découvrir de nouveaux.

Voilà tout. Prenez votre temps pour le prochain épisode, si cela permet qu'il soit aussi réussi que celui-ci !

#122 Le 05-09-2016 à 18h34

Recrue
Sorenzaa
...

Salut ! Je viens à peine de finir l'épisode, donc je suis venue partager avec vous mes ressentis !
[/i] [/color]

●  TEMPS D'ATTENTE/LE COÛT/DURÉE DE L'ÉPISODE ●

• Le temps d'attente entre l'épisode 10 et 11 était d'environ 4 mois, je trouve ça très long, mais après comme je n'avais pas encore fini le 10 et qu'il y avait l'évent ça m'a pas dérangé plus que ça.
• Le coût de l'épisode franchement je sais pas et je m'en fiche. Quand je joue un épisode je fais pas attention au nombre de Maana dépensés.
• Retrouver le QTE c'était cool, même si je l'ai raté ( j'étais sur mon téléphone ).
• La durée de l'épisode est parfaite. Ni trop longue, ni trop courte. Quoique s'il aurait été plus long ça ne m'aurais pas dérangé.

● L'HISTOIRE ●

• Le fait qu'on apprenne autant de choses sur les missions des chefs nous a vraiment mis dans le bain. J'ai hâte de faire une mission sur d'autres terres ou retourné sur Jade. Peut-être qu'on va aller au Temple de Huang Hua pour l'aider à le reconstruire.
• Le conte : J'ai bien aimé comment c'était fait.
• J'ai vraiment aimé en apprendre plus sur les phoenix.
• Le pouvoir de Huang Hua est assez intriguant. J'aimerais bien rencontrer des personnages avec des pouvoirs "maléfiques", comme Yvoni mais en pire.
• L'histoire entre les Fairies et les humains est triste !
• Par rapport aux humains qui sont venus attaquer le temple, je me demande comment ils ont fait pour retourner sur Terre.
• Concernant les ingrédients pour ouvrir un portail je suis choquée. Des dragons, mais c'est trop badass. Je veux en voir ! Ça serait tellement bien que la gardienne est un lien avec eux !

● LES PERSONNAGES ●

• Huang Hua : J'ai été agréablement surprise d'avoir découvert que c'était une femme ! En plus, elle est juste super belle. Sa personnalité je l'aime trop ! Son petit côté taquin avec Miiko j'aime trop et sa façon d'être aussi. Super personnage ! J'espère qu'on aura l'occasion de la revoir.
• Feng Zifu : Lui je l'ai bien aimé aussi ! Sa personnalité collait super bien avec le personnage. Je suis sur qu'avec le temps il nous appréciera ( peut -être qu'on l'appelera Zif 8) ). Lui aussi je veux le revoir.
• Karenn : Je l'aime trop ma petite Karry. J'ai adoré pouvoir espionner avec elle, super sympa. Par contre j'ai pas compris pourquoi elles se sont embrouillées. Je suis sûre que c'est la petite soeur de Nevra !
• Karuto : On en apprend un peu plus sur lui. Je l'aime encore plus !
• Leiftan : Ce mec est louche, je me demande c'est quoi son lien avec la gardienne, c'est super perturbant. Je suis sûre que dans le prochain épisode, Leiftan sera officiellement draguable.
• Alajéa : Elle est trop mignonne et à l'air tellement naïve ! Je veux en apprendre plus sur elle.
• Nevra : Mon préféré ♡ Les dialogues qu'on a pu avoir avec lui étaient géniaux. Le moment de la fessée était épique ! Bravo aux scénaristes. J'aimerais avoir plus de dialogues avec lui.
• Eweleïn : Elle aussi elle est louche. Je me demande vraiment c'est son lien avec Ezarel. Je la trouve super familière avec son chef de garde !
• Miiko : Même si elle agacent la plupart des joueuses, moi je l'aime trop. Le personnage est top. En plus, on peut voir qu'elle nous apprécie et fait de plus en plus confiance.
• Les ombres : Super sympa d'avoir intégré ça, c'est plus réaliste !
• Les autres : Tous les autres personnages je les aime bien, même si on les a pas trop vu.

● LA TENUE ●

• Que dire à part qu'elle est magnifique ! En plus, c'est super sympa d'avoir fait des déclinaisons de couleurs ! Beau travail.
• Pour le prix, 420 M pour avoir 5 éléments je trouve ça plus que résonnable ! Et 654 M pour la tenue entière je trouve ça pas cher du tout !

● LES GRAPHISMES/DÉCORS ●

Je sais qu'il n'y a pas de nouveaux lieux, mais je tiens à vous dire que les graphismes sont MAGNIFIQUES. Quand on fait plus attention aux détails, on voit vraiment que ça a été travailler. De plus, les décors sont vraiment féeriques et collent super bien avec le monde d'Eldarya !

● LES ILLUSTRATIONS ●

• L'illustration avec Leiftan est juste superbe, la gardienne est trop mignonne mais je l'ai pas eu ^^'.
• L'illustration avec Huang Hua est ma préférée, leurs expressions sont superbes !
• Ça ne m'a pas dérangé de ne pas avoir une illustration avec les garçons étant donné que j'aurais pas vu à quel moment on aurait pu en avoir une. Et puis, on en aura encore pleins avec eux, donc 2 ou 3 épisodes sans eux c'est pas grave.

● LES LIEUX D'EXPLORATIONS ●

C'est toujours sympas d'avoir de nouveaux lieux d'explorations. Donc merci !

● CONCLUSION ●

Épisode dynamique, on ne s'ennuie jamais. Les personnages sont super, on en apprend plus sur eux. C'est vraiment l'un de mes épisodes préférés avec les épisodes 7 et 9 ! Super travail comme d'habitude. Bravo et merci beaucoup !

Un grand merci à toute l'équipe pour votre formidable travail ! [/i] [/color] [/center]

#123 Le 06-09-2016 à 10h42

Garde Absynthe
Levea
Bleusaille
Levea
...

Alors, je commente moi aussi à mon tour même si mon avis sera sans doute moins détaillé que les autres!

Déjà, gros coup de coeur sur cet épisode, 10/10, rien à redire! On a pas dépensé trop de manaa (que ce soit avec la tenue ou les déplacements, ça reste raisonnable) on a pas trop erré en cherchant n'importe quoi...parfait!

l'histoire en elle-même est très très riche. On apprend plein de choses! l'Histoire d'Eldarya, même le "conte" de Huang Hua était bien trouvé, les petites illustrations étaient magnifiques!

Parlons justement des illus, j'ai raté la première tant pis, mais celle avec Hua, aahhhh qu'elle est magnifique, que cette femme est magnifique! Pour ce qui est de Leiftan, on voit clairement qu'il craque sur la gardienne et vu les dernières paroles de Huang Hua, y'en a plusieurs qui en pince pour nous dans la garde! (Nevraaaaaaa, enfin ça dépend de nous quoi). Je pense qu'on va avoir une belle évolution de ce côté là.

Les dialogues étaient vraiment savoureux, même si notre gardienne reste encore un peu cruche, y'a du mieux, et les répliques avec Nevra, j'ai cru que j'allais jamais m'en remettre (la fessée? sérieusement, là je me suis dit "ok on est plus sur AS, y'a le niveau au dessus) hahaha tellement drôle!

y'a aussi pas mal de mystère dans les relations de certains; je pense que Nevra et Karenn sont frères et soeurs ou au moins de la même famille, y'a cette familiarité et cette chamaillerie qui ne ressemble pas à de l'amour. Eweleïn st bizarre, je veux en savoir plus, et je veux savoir ce qu'il y a entre Huang hua et Miiko! D'ailleurs y'a de l'amélioration avec celle-ci et je suis contente qu'on nous ait confiées une mission importante, autre que "va ramasser ça blabla" c'est mieux!
Pas mal de doutes sur les humains aussi, j'ai hâte de voir quelles sont ces "organisations"...seul petit bémol, on cite l'homme masqué mais on n'en entend plus vraiment parler, j'espère que ça va revenir!

le gros bonus : la tenue, magnifique, extraordinaire, SUBLIME, pour...des paquerettes, c'était vraiment peu cher! Donc parfait.

bref, un très bon épisode, très travaillé, j'ai hâte de voir la suite, merci à toute la team!

#124 Le 06-09-2016 à 17h20

Garde Obsidienne
Elsebeth
Recrue
Elsebeth
...

Bonjour à toutes !

J'avais prévu de faire une jolie mise en page hyper travaillée, mais vu le pavé désordonné que je viens de pondre je suis un peu découragée, pardonnez moi....

J'ai terminé l’épisode il y a environ deux semaines et je voulais balancer mon avis à vif, mais pour X raison je n'ai pas eu le temps de poster sur le forum donc je le fais maintenant, en sachant que mon avis n'as en fait pas tellement évolué depuis.

Cet épisode était tout simplement exceptionnel.

Sincèrement, après avoir fait 31 épisode d'Amour Sucré et 11 d'Eldarya, j'ai rarement été autant captivée par un épisode et autant contente à la fin de l'un d'entre eux.

Tout, absolument tout, m'a paru parfait.

Que ce soit le temps d'attente, certes un peu plus long que la norme, mais tellement justifié vu le niveau de cet épisode, sérieux si vous nous faites un ratio "temps de sortie/qualité" comme celui ci  à chaque fois, je pense que personne ne vous reprochera de mettre six mois à sortir quelque chose, ça vaut largement le coup ^^

Le coût en manaa, là aussi complètement justifié (entre 3 000 et  3 500 manaas,) car à aucun moment il ne m'a semblé dépenser quarante milliards de manaas pour trouver quelqu'un(et ça c'est bon) , il y a eu un nombre de dialogues assez incroyable, franchement...WOUAH.

Ensuite le développement de l'histoire d'Eldarya : Encore une fois extra, je ne pensais vraiment pas en apprendre autant d'un coup, j'ai été limite submergée d'infos à certains moment ! Mais ça faisait du bien, on sens qu'il y a du fond et du potentiel à l'histoire quand on voit ça ^^
Je suis vraiment contente d’avoir eu des infos concrètes sur ce monde, ça permet de se plonger vraiment dans l'univers d'Eldarya.

Les nouveaux personnages...GÉNIAUX (non je me répète pas c'est faux), on ne se retrouve pas face à des "coquilles vides" sans histoire, sans but...là ,dès le début j'ai eu envie de m’intéresser à Huang Hua, d'en savoir plus sur elle, sur sa relation avec Miiko,... On sens que vous avez passé du temps sur le développement des nouveaux personnages et que vous ne nous avez pas juste casé des « persos bouche-trous »et ça marche à merveille.

(Petite parenthèse j'étais super contente d'avoir droit  un autre entraînement je trouve ce concept vraiment cool!)

Ensuite....LA TENUE....Mon Dieu la tenue....une pure merveille...Je ne vois pas quoi dire de plus à part ça, même la manière dont elle est présentée pendant l'épisode est vachement classe (je vais arriver à court d'expressions pour dire que ça me plaît)

Les Illustrations, elles aussi très très belles comme d'habitude je suis toujours impressionnée de leur qualité... J'avoue avoir triché et les avoir regardé avant de les recevoir vraiment  et je trouve ça bien d'en avoir fait une avec Leiftan ! Personnellement ce n'est pas mon personnage coup de coeur donc je ne suis pas déçue d'être passée à côté, mais cela permet à celle dont c'est le CDC d'avoir autre chose que Nevra Valkyon et Ez. Celle avec Huang est magnifique également.

Et pour finir (avant de m'embrouiller toute seule et vous avec, ce qui risque fort d'arriver je le sens), ce qui concerne le CDC :
Pour ma part mon CDC est Ez', et donc en tant qu'Ezclave (big up au FC /static/img/forum/smilies/big_smile.png) je m'attendais à ce qui allait se passer après le calin, je me doutais que ça n'allait pas se finir en papouilles comme ça aurait pu l'être avec Nevra par exemple (rien de péjoratif là dedans me frappez pas les Nevranas!!)  il n'empêche que je n'ai pas pour autant été « déçue » de la réaction parce que niveau mignonnerie... vous y êtes allés fort...Le passage dans la tête des mecs....Mais faut prévenir avant de faire un truc pareil vous allez nous tuer hein !!! En tout cas j’espère vraiment vraiment vraiment qu'on aura droit à d'autres moments dans ce genre parce que c'est adorable d'avoir le point de vue du CDC... Arf... rien que d'y repenser je souris comme une dinde devant mon pc...

Ah et mini PS (je viens d'y repenser à la dernière minute)  j'apprécie le fait que la gardienne ai semblé évoluer , elle gagne un peu en maturité par rapport à d'autres épisodes et ça se sent dans des choix un peu plus variés (possibilité de ne pas vouloir  jouer à la gamine en espionnant, possibilité de répondre à Karenn, possibilité de donner un avis censé et réfléchi à la fin de l'épisode avec Miiko et Huang Hua...)

Voilà, je pense avoir suffisamment exprimé mon avis plus que positif et comblé sur cet épisode, j'attends avec une immense impatience le prochain.
Sérieusement, merci de nous présenter un aussi bon contenu, merci pour votre travail, merci pour votre écoute, merci.

Sur ce...

https://media.giphy.com/media/3orieStB8OH7lanfGg/giphy.gif

Dernière modification par Elsebeth (Le 06-09-2016 à 17h26)

#125 Le 07-09-2016 à 03h49

Bleusaille
zoemaya
...

Bonsoir

Pour ne pas changer, je vais donner mon avis en disant d'abord ce que je n'ai pas aimée ( et aussi parce que c'est plus simple de donner un avis négatif) pour finir sur ce que j'ai aimée. Pour le long pavé ou non, aucune idée vu que je vais écrire "au feeling". C'est parti...

Les moins

Commençons par Erika tiens.

Mon dieu je regrette déjà ce que je viens de faire. Je suis désolée. Je suis nulle, nulle, nulle. J'avais envie de me cacher sous mes oreiller tellement j'avais honte blah blah blah

Et on vient à peine de commencer le jeu...C'est tout sauf agréable d'incarner un perso qui s'autoflagelle en permanance. Ah j'oubliais que l'on pouvait rentrer dans le jeu de Nevra avec "la fessé". Apparement ça ne lui pose pas de problème pour ça, paye ta schizophrénie /static/img/forum/smilies/roll.png Les deux points positifs sont qu'elle se bouge enfin un peu et qu'elle a l'air d'être un minimum cultivée et réfléchie (je vous raconte pas les sueurs froides que j'ai eue quand j'ai cliquée sur " dire le fond de ses pensées "). 

Keep calm because yolo. lol

Maintenant, prenez un bon film comme par exemple SDA et imaginez les personnages parlant comme si on était au bled...le film a beau être bon, il sera gâcher par les dialogues. C'est un peu près le même cas de figure ici. On est dans un jeu de fantasy par pitié arrêtez ce genre de dialogue et de mettre de l'anglais de partout pour faire "cool". Ca gâche tout en plus d'être complètemet inutile. La langue française est riche en expression, servez-vous en.

Les choix.
Ca me rappel certains jeux auxquels je joue où on nous fait croire que nos choix auront une influence dans le jeu alors que clairement...non. J'avais le choix d'espionner ou non avec Karenn, mon choix a été de refuser et...je me suis retrouver malgré tout à jouer à l'espionne. Ce n'est pas la première fois que cela arrive dans le jeu, comme le fait de ce confier à Karenn alors que c'est un personnage que je ne porte pas dans mon coeur.

Nous sommes en guerre

Ou pas...On nous a rabâchés que nous étions en guerre et puis la ben non pas vraiment en fait.Bon là il est tard, pas envie de rentrer dans les détails et certains en ont parlé en beaucoup mieux mais...c'est bien de prendre en compte l'avis des joueuses mais là ça donne juste l'impressions que vous ne savez pas où vous allez et que vous changez votre histoire selon ce que vos joueuses vous disent. Si Eldarya est en guerre, alors on est en guerre et on ne change pas comme ça en un tour de passe-passe. Soyez un minimum professionnel... A moins que cela était prévu  depuis le début du jeu "vous verrez, tout sera expliqué plus tard". lol.

Les plus

Alors le plus mais en fait c'est aussi un moins :

les maanas.

Environ 3500 de dépensé avec la tenue ce qui est plus que correct. Alors l'épisode était long et on apprends pas mal de choses ( il faudra que je refasse un replay parce que j'ai du oublier pleins de choses tellement qu'il était riche) mais d'un côté ( et c'est assez paradoxal) j'ai l'impression de ne pas vraiment avancer dans le jeu depuis 11 épisodes. "Eldarya, un nouveau monde où se mélange fantaisie et romance " alors je dois trop regarder de films fantaisy,d'action vous voyez.. Vous nous avez promis un jeu d'aventure, là hormis un voyage random ou nous devons ramener un bébé kappa et l'épisode avec l'Hamadryade, il ne se passe pas "grand chose de passionnant" hormis de rester dans le QG, faire des pique-niques, dormir ou cette épisode ou nous devons ramasser des pommes ou je sais plus quoi pour les purroks...c'est plus du remplissage qu'autre chose. C'est dommage de perdre des maanas pour "ça" alors que vous pourriez faire quelque chose de beaucoup mieux à la place. 

La bibliothèque

Enfin la bibliothèque à une utilité. On en apprend un peu plus sur les portails ( pose un oeil sur son oeuf de dragon).

Les ombres

La bonne surprise du jeu. Enfin, terminé le QG fantôme, les ombres sont une très bonne idée, en esperant que cela ne soit pas que pour cette épisode.

les QTE

Alors c'est une bonne idée de les avoir rajoutés mais vraiment, quand est ce qu"on a eu des QTE pour la dernière fois ? J'ai beuguée pendant plusieurs secondes avant de comprendre ce qu'il fallait faire. Une petit piqûre de rappel n'aurait pas fait de mal.

Je finirais par Huang Hua personnage intéressant que je voudrais revoir par la suite (et pourquoi pas draguer?), la tenue qui est absolument à tomber et gros plus de la retrouver dans plusieurs coloris et pour pas cher à la boutique. Ah et les deux nouveaux lieux qui apportent un peu de renouveau dans les explos ( et qui ne sont pas gourmand en pe, c'est appréciable).

Ah j'oubliais : les illustrations. Je n'ai eue que la deuxième avec Huang Hua, dommage celle avec Leiftan me plaisait aussi (les admiratrices de Leiftan ont du être ravies. Sinon les deux illus sont magnifiques, chinomiko à fait du bon boulot.

Voilà, je ne pense avoit oublié pleins de choses, malgré tout l'épisode était loin d'être mauvais et j'ai hâte de voir la suite.

Pages : 1 ... 3 4 5 6