Forum

Pages : 1 2 3 4 5 6

#76 Le 27-08-2016 à 14h18

Garde Obsidienne
Alagaes
Acolyte des Licornes
Avalon07
...
Messages: 394

Hey ~
alors, je ne l'ai pas encore fini (manque de maana, évidemment), mais je poste quand même.
On en apprend beaucoup sur l'histoire d'Eldarya, c'est un vrai plaisir.
Les personnages sont originaux, je suis totalement fan de Huang Hua, elle est magnifique et j'adore sa personnalité.
Par contre va pas falloir qu'elle drague Valkyon trop longtemps sinon ça va m'énerver =.=

sinon, j'ai loupé la première illus', mais tant pis, je replayerais si j'ai assez de maana.
J'espère avoir la deuxième;

la tenue est tout bonnement splendide, je l'adore. Je risque d'aller me ruiner pour avoir les autres coloris !

Bref, un vrai régal cet épisode, on l'a attendu mais ça en valait vraiment la peine, il est génial, les nouveautés qui viennent avec le sont tout autant (explo', tenues etc)
un grand merci à l'équipe ♥


retrouvez moi sur :
Twitter : https://twitter.com/LadyEJL
instagram: instagram.com/ladyejl/
CuriousCat: https://curiouscat.me/FoxyPotato 
Facebook: https://www.facebook.com/LadyElArt

Hors ligne

#77 Le 27-08-2016 à 15h17

Garde Ombre
Evaangelineee
Bleusaille
Evaangelineee
...
Messages: 102

Hum.. que dire?
..
MERCIIIIIIIIIIII!
Je savais qu'avec le temps pris à l'élaboration de cet épisode il serait top, mais là!!...

Bon, la flemme d'écrire, ce sera une liste!

-j'aime le développement des personnages déjà connus (Ezarel, Nevra, Valkyon, Miiko, Alajéa, Karenn, etc)
-de la romance, c'était chou et haaaaa, je m'y croyais trop!
-Huang Hua est GE-NIALE! Je ne pensais pas l'aimer autant, mais ce personnage-là, chapeau, elle est magnifique et géniale
-l'intrigue progresse, on en apprend plus sur Eldarya!
-vous avez pris en compte les demandes d'une gardienne "plus mature" une nouvelle fois et surtout qu'une gardienne qui s'entraîne, donc les entrainements avec le sytème trop top de QTE, OUI!
-on ne s'est pas trop ennuyé, j'ai aimé le fait de se balader et de tomber sur plein de personnes, les éllipses, etc
-vous nous laissez une bonne dose de suspens, là, sadiques xD -nan, en vrai j'ai juste déjà hâte à l'épisode suivant :')
-les deux illus sont, comment dire.. sublimes, magnifiques, trop chou*-*
-la tenue est haaaa, trop jolie!
-les silhouettes donnent vraiment/enfin l'impression de foule/que c'est dense/qu'il y a du monde ici, dans la garde d'Eel, et pas que les personnages qu'on connait et avec qui on papote, j'aime cette innovation!

et... je crois que c'est tout!


<Juste une ombre dans la nuit

Qui se glisse sans un bruit

Dans les maisons endormies>


Hors ligne

#78 Le 27-08-2016 à 16h42

Garde Obsidienne
HiYo-Ko
Bleusaille
HiYo-Ko
...
Messages: 119

Voilà voilà, onzième épisode juste terminé… Donc :


TEMPS D’ATTENTE ET COÛT



J’ai trouvé le temps d’attente long, mais finalement plutôt justifié car l’épisode a clairement demandé plus de travail que le précédent. On voit également que l’équipe a voulu répondre aux attentes et questions des joueuses (caractère de la gardienne, monde qui finalement n’est pas en guerre, temps qui passe, etc.) : c’était peut-être un peu maladroit et un peu gros, mais louable. De toute façon, on ne peut pas vous reprocher d’essayer de satisfaire vos joueuses…
Cela-dit, j’espère que la sortie des épisodes sera plus régulière. Je vous rassure, je peux vivre sans jouer un épisode d’Eldarya pendant quatre mois ; le problème, c’est qu’on perd un peu le fil, voire de l’intérêt pour l’histoire. Bon, là on a eu des petits flashbacks, c’était appréciable. Mon problème, ça a été les QTE : je me suis retrouvée comme une nouille devant mon écran, parce que je ne savais plus ce qu’il fallait faire, vu que ma dernière expérience avec cette fonctionnalité date de six mois… Si dans l’avenir les QTE ont de l’importance dans le jeu, j’espère qu’on aura plu souvent l’occasion de s’entraîner.


J’ai dépensé environ 2500 manaas pour cet épisode, tenue comprise, je pense que c’est correct. C’est quand même une sacrée bonne idée de mettre une monnaie unique : quand on a trop de manaas, on n’économise pas pour le prochain épisode, on les dépense… Je trouverais quand même plus logique de faire des achats avec des pièces d’or (ou des pièces d’argent, pour que les pièces d’or soient une exclusivité pour les banqueuses) ; mais le jeu est ainsi.
Sinon, moins de tournage en rond, même si chaque objectif du style « va parler à Truc et Bidule » m’agacent au plus haut point. J’ai apprécié pouvoir me téléporter, mais je pense qu’il serait plus judicieux de supprimer les tournage en rond, et à la place dépenser nos manaas en se rendant dans des lieux indiqués (par exemple : suit Machin qui se dirige vers la salle du Cristal).



LES NOUVEAUTÉS



…qui justifie un délai de sorti un peu plus long. Commençons par la meilleure :
Les ombres des habitants du QG ! C’était il me semble demandé par pas mal de joueuses, et c’est super que vous l’ayez fait. C’est une super idée de mettre des ombres et non pas des personnages entièrement dessinés (en même temps, ça ferait une sacrée quantité de travail), pour ne pas trop charger. J’espère que vous mettrez cette nouveauté sur Amour Sucré, car c’est vraiment une bonne idée.

Les nouveaux personnages, maintenant. Commençons par Huang Hua : j’adore son design, juste magnifique. J’aime moins le personnage, mais c’est personnel : elle me fait penser à Rosalya, je n’apprécie pas son côté lourdingue, intrusif, et excité. Mais bon, les goûts et les couleurs… Zifu a également un design très sympa, mais j’aurais aimé qu’il soit encore plus désagréable (oui, je suis maso).

La tenue : enfin une tenue en boutique, magnifique qui plus est ! La boutique était en train de dépérir, et le fait qu’obtenir des vêtements soit devenu un challenge me donnait l’impression qu’Eldarya était devenu un jeu de mode (je ne sais pas si ma phrase est française, mais tant pis)…



LES GRAPHISMES



Tenue et nouveaux personnages magnifiques, je ‘ai déjà dit. Cependant j’ai été un poil déçue par les illus (mais ravie d’obtenir la première, je me demande encore comment j’ai fait), en particulier par la seconde : la gardienne s’est transformée en Sucrette ? Elle fait très fillette dessus… Bon, ça va bien avec sa personnalité, mais ça ne colle pas avec les autres illus (regardez celle de l’épisode 8, vous verrez), on dirait qu’elle a rajeunit de 10 ans. Et elle fait franchement cruche. Une parfaite héroïne de shôjô manga bien mièvre. Si vous voulez donner u ton plus mature à ce jeu et faire quelque de différent d’AS, les graphismes sont importants.


L’ÉPISODE EN VRAC

La gardienne : elle a conscience d’être capricieuse et un peu bête, mais le fait qu’elle l’admette n’y change rien. Elle y a néanmoins du progrès dans cet épisode, même si deux trois aspects de sa personnalité me dérange toujours. Le « Oh mon dieu, je l’ai enlacé, qu’est-ce que j’ai fait, je suis toute rouge hiii », c’est énervant. C’est pas parce que l’histoire parle d’amour que l’héroïne doit être fleur bleue à en vomir… Et pourquoi les personnages féminins doivent toujours jouer aux saintes-nitouches ?  On pourrait jouer une jeune femme sûre d’elle et de son charme, et encore une fois s’éloigner des clichés irritants des shôjô mangas.

L’écriture Pas de grosses incohérences (si ce n’est cette histoire de rationnement, j’arrive toujours pas à piger, mais en même temps je m’en fiche), et je me souviens pas avoir vu des fautes. Mais je pense qu’l faudrait bannir les « la miss », et les « ok » (surtout que la gardienne se vante de pouvoir se tenir et parler comme une dame… ). Le « bordel » hurlé par Miiko m’a également piqué les yeux. C’est pas avec des jurons que vous rendrez le scénario plus mature et profond. Sinon, j’espère qu’un jour vous allez enlever ce texte qui défile, parce que ça ralentit franchement l’épisode…

L’histoire :En vrac (encore), j’ai aimé qu’on en apprenne plus sur le monde d’Eel plutôt que d’errer comme une âme en peine dans le QG, et le passage avec le conte illustré était génial. En ce qui concerne la romance, ça me gêne pas que ça aille vite : c’est un dating-game, pas une simulation de vie de couple plan-plan. Pour ça, j’ai ma propre vie. Je préfère qu’il y ait des rapprochements rapidement, pour qu’il y ait des rebondissements. Pas prendre mon temps pour construire une histoire d’amour parfaite et que ma gardienne se marie avec son CDC. J’aime aussi que notre gardienne ne pense pas sans cesse à sa famille, car sinon l’histoire ne serait pas cohérente. Je l’ai déjà dit, mais dans l’idéal il aurait fallu qu’elle déteste son monde, soit contente de le quitter et d’être accueillie ailleurs. Pour finir (je crois), j’ai moyennement aimé le passage avec Karenn. Notre gardienne veut absolument la retrouver pour lui poser des questions, mais pourquoi ? Pourquoi ne s’intéresse-t-elle qu’aux choses qui n’en valent pas la peine ? On s’en fiche de ce que Karenn sait et pourquoi sur notre CDC…  La dispute, j’ai pas compris non plus… Déjà, j’avais pas l’impression d’être en train de me disputer. Puis faire la morale à Karenn alors qu’on rentre à chaque fois dans ses plans foireux, c’est ridicule.




Dans l’ensemble, j’ai apprécié l’épisode (même si ça ne doit pas sauter aux yeux quand on me lit). Il y a deux trois points qui me déplaisent encore, mais on sent qu’il y a eu beaucoup d’efforts pour rattraper un épisode 10 peu apprécié.
J’espère que vous allez continuer sur cette lancée, et ne pas nous faire ensuite un épisode « de transition » dans lequel il ne se passe rien. L’histoire commence à s’enrichir, il serait dommage de revenir en arrière !

Hors ligne

#79 Le 27-08-2016 à 17h46

Défenseur de la Garde
Bryanna
...
Messages: 12 507

Bonjour !

Ayant fini l'épisode ce matin, je viens donner mon avis dessus. Celui-ci risque de ne pas être aussi complet que ce que je voudrais, mais je vais souligner les points qui me viennent à l'esprit actuellement. Globalement, je pense que c'était un épisode correct, pas transcendant non plus, mais meilleur que le précédent ou encore le 8.

Les points positifs

Tout d'abord, la tenue. Elle est vraiment sublime, en plus de ne pas avoir des prix excessifs. Je crois que j'en aime absolument tous les éléments, ce qui est plutôt rare pour être souligné. Et enfin une nouvelle tenue en boutique ! C'était bien dommage de ne jamais la voir se remplir. Toujours sur la tenue, c'était sympa de pouvoir bien la voir pendant l'épisode, quand on la regardait de haut en bas. C'est tout bête, mais ça permet une meilleure immersion tout de même. Sympathique aussi de ne pas avoir à la chercher en boutique d'ailleurs.
Autre passage graphique que j'ai bien aimé, c'était lorsque Huang Hua nous racontait l'histoire de son peuple, j'ai bien aimé toutes les images, un peu comme des vitraux qu'on voyait à ce moment-là.  C'était original, sympathique, et permettait de se plonger un peu mieux dans l'histoire (j'aurais bien aimé qu'il n'y ait que ça pendant touuut le passage, mais bon.). Par contre, puisqu'on est dans les choses visuels, je regrette de ne pas avoir vu de nouveaux beaux décors d'Hecartha ;_ ;
Bon point aussi pour les silhouettes que vous avez intégrées ci et là dans le QG. On vous avait reproché que le QG avait l'air désert, vous nous avez écouté, et ça rend tout de même la chose plus vivante.

Pour les explorations, je suis contente qu'on ait des nouveaux lieux sur la carte de la côte de Jade, et en plus, un peu moins maanavores et chronophages que les derniers sur la carte du QG.
Il y a eu un semblant d'amélioration pour le comportement de la Gardienne, même si elle ne peut pas s'empêcher de se demander dès le début de l'épisode pourquoi elle est si idiote, elle fait quand même autre chose que rester dans sa chambre à s'ennuyer. Dieu merci.
Les interactions avec les autres personnages étaient sympathiques, on les voit tous et on a l'occasion de parler avec eux et d'avoir quelques informations en plus. Petite infiltration dans l'esprit du CDC marrante également, parce qu'elle nous permet d'avoir le ressenti de l'autre justement. Par ailleurs, j'aime bien le fait qu'on ait des tous petits moments de semblant de drague, sans pour autant qu'on soit déjà totalement en amour fou. Ça permet de voir qu'on est dans un otome justement (comme la dernière phrase d'HH à mon goût).
Autre chose positive : la gardienne peut avoir quelques pensées « neutres » mais qui nous permettent, à nous joueuses d'avoir réellement un avis, pour espionner avec Karenn par exemple, ou au sujet de notre famille, tout ça.

Les personnages
J'ai envie de parler d'eux plus spécifiquement.
Nevra m'est apparu plus agréable que dans les premiers épisodes. Il a un peu perdu son côté lourd pour avoir un côté plus taquin. Valkyon n'est désormais plus limité à Floppy dans ma tête, et Ezarel est fidèle à lui même.
Pour ce qui est de Karenn... Erf. Erf erf erf même. Que dire... la miss a tendance à m'agacer. Dans ma tête elle est bien au niveau de Chrome et de la gardienne, ce qui n'est pas forcément des plus flatteur.
Je n'ai vu Kero qu'une ou deux fois, tout comme Jamon et je crois que ce sont les personnages qui ont l'air le mieux impliqués dans la Garde en fait. Ils ne sont jamais OOC (contrairement à... d'autres) et ont l'air de remplir leurs fonctions comme il leur est demandé (oui, j'y reviendrai).

Je vais m'attarder un peu plus sur Huang Hua qui est le personnage « central » de cet épisode. Et je dois dire que si UNE chose m'a plu avec elle, c'est que c'est une des seule qui ne rabaisse pas en permanence la gardienne. Et ça fait du bien de ne pas avoir plus de personnes qui la trouvent idiote, d'autant plus qu'elle même se trouve idiote. Pour développer un peu plus, ça commence à m'agacer que tous les personnages critiquent la gardienne à un moment où à un autre. C'est vrai que je ne l'aime pas particulièrement non plus, mais ça n'aide pas. Karuto la traite mal, Feng Zifu n'est pas plus agréable, et Miiko avoue presque que la gardienne servira de servante à Huang Hua (non pas que ce soit mal, c'est plutôt la façon dont Miiko se reprend qui m'a bblblbl). Donc Huang Hua qui la trouve intéressante, juste parce qu'elle est humaine, ça permet de remonter un peu la pente. Parce que j'avoue que j'ai beaucoup de mal à m'attacher au personnage qu'on joue (m'identifier à elle, encore moins) alors qu'elle n'est quasiment jamais valorisée. Enfin bref, je préférerais mille fois jouer un personnage comme Huang Hua, même si elle est parfois un tantinet agaçante, elle a tout de même du caractère.

Bon, vu ma digression autant enchaîner sur les points plus négatifs.

Les points négatifs

Pour moi, point négatif pour les maanas utilisés, entre 3 000 et 4 000. Je trouve ça énorme, d'autant que j'ai dépensé au moins 500 maanas à un objectif où je devais interroger les gens du QG. Je pensais donc qu'ils seraient tous au QG. J'ai donc décidé d'inclure l'Orée de la forêt comme salle du QG.
Un point positivo-négatif c'était le QTE. J'étais contente de le revoir, ça faisait longtemps. Sauf que rien ne prévient pour dire que le QTE va commencer. J'ai donc fait un bond sur ma chaise pour pouvoir le faire à temps et j'ai un peu paniqué, parce que depuis l'épisode où on y a eu droit, beaucoup de temps s'est écoulé, donc il fallait se souvenir de ce qu'il fallait faire. Un petit « ohoh, un QTE va commencer » avec un rappel du principe n'aurait pas fait de mal.

Je m'attendais à avoir un peu plus de détails sur le conte quand même, vu que vous nous l'avez spoilé. Au final, on en parle, certes, mais pas autant que ce que je pensais.

Et, on ne va pas se mentir le temps d'attente était extrêmement long. Plus de 4 mois... Et donner envie aux gens de rester 4 mois sur un site alors qu'il n'y a que quelques event, faut le faire... Personnellement j'ai décroché plusieurs fois. Surtout qu'on finissait sur un joli cliffangher et qu'on a eu un suspense long, mais long avant de voir ce qui allait se passer. Au début, j'ai juste joué le dialogue avec le CDC, et j'ai lâché l'épisode. Parce que jouer la suite ne m'intéressait pas. Je ne savais plus vraiment ce à quoi on avait eu droit dans l'épisode précédent, donc bon. Vraiment, 4 mois, c'est long. Et pour la fin de cet épisode, je ne me suis même pas dit « olala, mais qu'est ce que Huang Hua veut dire par là ? ». Je ne suis pas en mode « mon dieuuuu il me faut l'épisode suivant vite, viiiite », parce que je crains qu'il y ait à nouveau une longue attente. Et si c'est le cas, je doute que finir les épisodes sur des cliffangher soit vraiment judicieux, on finit par se lasser.

Autre point négatif qui m'a hérissé les poils plus d'une fois, c'est la qualité d'écriture de cet épisode. Déjà à cause de la présence de fautes, je ne sais même pas si j'ai envie de les signaler, vu que je me suis aperçue en rejouant un épisode que certaines fautes signalées n'avaient pas été corrigée. Pourtant, plusieurs auraient été corrigées facilement à la relecture, d'une autre personne ou de celle les ayant écrites. Certains termes me font également tiquer (et non, ils ne me tiquent pas), par exemple lorsque la gardienne parle « des gars ». Les gars, les chefs de garde quoi. Je trouve ça étrange. Autre chose, certaines phrases ne veulent presque rien dire. On sent qu'il y a derrière une volonté d'utiliser des jolies tournures, mais au final on se retrouve avec des tournures qui ne sont absolument pas françaises (« murmurer au scandale » ? Vraiment?) et qui rendent la lecture difficile et parsemée de facepalm. Dernier point là dessus, puis j'arrête. Certaines tournures de phrases font au contraire, trop brouillon, presque  plus digne d'un plan que d'un premier jet. Par exemple, au tout début de l'épisode, lorsqu'on est cachée dans la salle du cristal et que tout le monde entre. La gardienne pense « blabla. Il y avait : Elton, Angelina, Anette » (oui, j'ai oublié les noms). Sauf que c'est tout sauf agréable à lire, on dirait que la gardienne fait une liste de courses. Il aurait été possible de dire Elton, Angelina, Anette étaient présent/là/ont également fait leur entrée. Ca n'entrave pas la lecture d'utiliser une tournure (toute simple en plus!) de ce genre !

Quelque chose qui m'a également surprise, après coup, c'est le nombre de personnes qu'on rencontre dans cet épisode en leur rentrant dedans. Si je ne m'abuse, ça arrive au moins trois fois dans l'épisode (avec HH et Valkyon, le petit roux qui malheureusement pour moi à une copine, et avec Leiftan). Trois fois, dans un épisode, ça fait beaucoup, et je pense que la Garde devrait investir dans des radars.

Pour ce qui est de la Gardienne, parfois, je ne la comprends pas du tout ;_ ; Avec sa crise de nerf au début de l'épisode avec Karenn, je me suis sérieusement demandée si ça valait le coup que je joue l'épisode jusqu'au bout. Surtout qu'elle venait ENCORE de dire qu'elle était stupide, juste avant, après le câlin avec le CDC. Pas des masses envie de jouer un perso qui s'auto-descend et qui en plus est capricieuse. Du coup, je n'arrive vraiment pas à voir en quoi Miiko avait pu voir que la gardienne était « précieuse ». Ce n'est vraiment pas le mot que j'aurai utilisé à son égard.

Une chose que je me demande souvent, c'est est-ce que personne n'est puni dans cette garde, quoiqu'il arrive ? Karenn rentre « par effraction » dans le QG à l'épisode précédent, mais c'est pas grave, dans le même épisode, Miiko dit que lire les lettres destinées à d'autres, c'est ok, et là, on se fait prendre en train d'espionner, mais c'est pas grave ? Oo Et en plus on nous donne des informations en plus sur ce qu'on n'était pas censé savoir. La destruction du cristal ne m'étonne absolument plus. Encore une fois, le seul qui est à peu près logique, c'est Kero, qui, a je-ne-sais-plus qu'elle épisode nous réprimande quand on fouille dans la bibliothèque. GG Kero.

Autre chose, qui est positivo-négative. On vous a fait plein de remarques d'incohérences ci et là dans votre scénario, et on sent que vous avez tenté dans cet épisode de remédier à tout ça. En soi, c'est une bonne chose, merci de l'effort. Mais du coup, on voit encore mieux toutes les choses qui clochent dans les épisodes précédents, et les explications sont limites vaseuses du coup. Je rejoins l'avis d'autres joueuses dessus (notamment Tacitamura). On pourrait presque croire que pendant une partie des 4 mois d'attente, vous avez juste réfléchi à comment répondre à nos interrogations pendant cet épisode. Et au final... tout ne va pas si mal à Eldarya on dirait, c'est pour ça que la nourriture est rationnée mais qu'on peut quand même boire un coup avec les copains ?
Autre chose qui va dans le même sens : on commence à avoir énormément de petites informations, sur plein d'intrigues différentes. Mais, au juste, c'est quoi l'histoire centrale du jeu ? Le cristal, les portails, la nourriture, les enfants kidnappés, les méchants ? Je veux dire, je comprends qu'il y ait de tout ça, mais en l'occurrence, qu'elle est la préoccupation principale de notre gardienne à l'heure actuelle ? C'est bien d'avoir plusieurs choses qui se déroulent, mais si c'est pour commencer à avoir des réponses dans plusieurs épisodes, et oublier plein de choses au passage (à cause du rythme de sortie et parce qu'on a nulle part sur le site pour se rappeler de tout ça hunhun... bibliothèque?, est-ce vraiment la peine de lancer plein de choses d'un coup ? Par exemple, autant connaître le lien entre Nevra et Karenn n'est pas d'une importance capitale, même si ça apportera un petit truc au jeu, autant, j'aimerais bien en savoir plus, rapidement sur comment Valkyon est entré dans la Garde. Ou ce qui est arrivé à Alajéa. Au final, je n'attends pas d'apprendre des choses sur le monde d'Eldarya, parce que je cherche déjà à comprendre tout ce qu'on est censé savoir. Et d'ailleurs, ça fait combien de temps qu'on est là ? Sur l'île des kappas, ça faisait environ deux semaines... et maintenant ? Désolée de dire la même chose que certaines gardiennes, mais parfois, on dirait que vous découvrez le scénario en même temps que nous.

Je pense finir cette valse de points négatifs sur les bugs. On ne va pas se leurrer, presque une journée de bug sur tout le site, c'est énorme. Surtout qu'il n'y avait pas beaucoup de personnes connectées, du coup, s'en est presque inquiétant. D'autant que certains bugs perdurent toujours. Et quand on attend avec impatience de jouer un épisode, ça refroidit très vite. D'autant plus que dans votre message du 8 août, vous disiez tester l'épisode. Au final, j'ai dû me méprendre et ne pas réellement comprendre ce que ça voulait dire vu la vague de bug qui nous a submergée. Courage à Jambon-farci pour tout résoudre. Et dire «désolé pour la gène occasionnée » ne ferait pas de mal non plus

Bref, pour conclure (hunhun, moi qui voulais être concise...) cet épisode était plutôt tranquille, je le vois presque plus comme un épisode de transition qu'un épisode d'action réelle. J'ai presque envie de dire « tout ça pour ça », si on comprend que HH est un personnage de grande importance, on ne le ressent pas forcément. Pour autant, tout n'est pas à jeter (heureusement), mais il y a encore quelques points qu'il serait bon d'améliorer. Et par pitié, mettez-vous d'accord sur plein d'incohérences qui ne font absolument aucun sens. J'ai évoqué plein de points négatifs sans vraiment développer les plus positifs, mais il y en a tout de même. Notamment le fait qu'on a appris plus de choses sur le monde environnant. Mais bon, je ne peux pas dire que je sois à 100% convaincue tout de même.
Quoiqu'il en soit, cet épisode n'était pas non plus ignoble à jouer :') Il ne se situe pas au niveau de l'épisode 9, mais il reste supérieur à celui de la cuisine.

Bref, c'est tout pour moi, bon courage pour la conception du prochain épisode.




https://www.zupimages.net/up/18/24/4ra1.png

Hors ligne

#80 Le 27-08-2016 à 18h09

Garde Ombre
hedley
A vaincu une poule
hedley
...
Messages: 712


Lien de l'image externe
Comme tout le monde avant moi, je viens donner mon avis, bon comme d'hab vous me connaissez je ne parlerai pas du positif parce que il y a assez de gardienne qui le font.

Temps d'attente et coût.
C'était anormal d'attendre aussi longtemps pour un épisode. Je veux bien comprendre que vous etiez à la JE. Mais vous avez juste passez quatre jours là-bas du coup l'épisode aurait du avoir que 4 jours de retards. La dernière fois qu'on a du attendre aussi longtemps c'était durant octobre à fevrier. À ce moment là je n'avais pas l'impression que l'attente était longue car on a eu le droit à plusieurs évenemments très bien fait. Mais la le seul évènement qu'on a eu,c'était un évenement foireux. D'autant plus que vos silences prolongés m'ont donné envie de quitter le jeu plusieurs fois. Limite j'avais plus le gout d'y jouer tellement c'était frustrant. Je ne comprends pas comment on peut créer un jeu en ligne et espèrer avoir du succes, alors qu'on écoute même pas sa communauté.

Pour ceux qui est du coût , nous les joueuses qui avont pu passer 4 mois sans rien dépensé on c'est retrouvé avec une réserve de manaas du coup on pouvait se permettre la tenue et continuer à avancer. Mais quand je pense que les nouvelles arrivantes n'auront pas cette chance ça me révolte. En plus de devoir gaspiller ~12 à 30 maanas pour un familier qui ne reporte rien malgrès "l'augmentation du taux de drop". Elles se retouveront aussi à devoir passer des jours sans avancée pour pouvoir ce permettre la tenue, car rappelons le pas de tenue, pas d'illu. Du coup elle devront economisé pendant plus de 12 jours( si elles n'ont pas de familier actif) pour pouvoir ce permettre l'illustration, alors j'imagine déjà la frustration que cette épisode va causer aux nouvelles. J'imagine que les joueuses des autres serveurs ressentiront la même chose face à cette épisode.  Évidemment elles peuvent essayer les mini-jeux, mais à la longue ça devient chiant de continuer a jouer et puis pour y avoir accès il faut un familier actif. Ce qui me fait penser que nous sommes toutes dépendantes de notre famillier car tout tourne autour de lui, les baluchons les explos les mini-jeux les évent.Alors selon moi votre système de maanas est à revoir.

L'épisode...
Gardienne vs karenn:
J'ai absolument rien compris de la réaction de la gardienne. Je veux dire c'est elle qui a décidé d'enlacer son cdc, alors pourquoi elle rejete la faute sur karenn. Il est temps qu'elle comprend qu'elle est responsable de ses actions. Et puis à un moment donner on essaye de nous faire douter de karenn, mais l'intrigue est juste mal amené. Dès le début, la scénariste aurait  du nous faire douter d'un truc. Et puis au pique-niques si elle aurait agit bizzarement aussi ca aurait pu aider. Mais la on a juste une gardienne parano qui décide de s'en prendre à une fille qui a rien demandé. Du coup on a une réaction opposée à celle de notre gardienne parce qu'on ne comprends pas sa réaction, vu qu'on nous présente karenn comme une fille sympa. Le pire c'est que même notre gardienne voit ca comme une "dispute de collégienne" alors je me demande pourquoi elle a agit comme ça. Enfaite la gardienne c'est juste un gros paradoxe.

fichu Qte
Encore une fois je me retrouve pénaliser parce que je suis sur mobile. Je ne peux pas relier les points ensemble et comme si ce n'était pas suffisant je viens d'apprendre que si je n'ai pas eu la première illustration c'est a cause de mon score médiocre. Encore une fois ce Qte me fait rater une illu. C'est très frustrant. :/

Le style d'écriture
Des fois dans une phrase on a des mots tellement complexes que je dois utiliser un dictionnaire pour comprendre et deux dialogues plus tard on a nevra qui nous dit" idem", karenn qui nous sort" keep calm". Je veux dire le jeu est supposé etre mature ou c'est un jeu pour racaille de cité? Le prochain episode, je vois déjà Ezarel nous dire"  wesh rho bien ou bien"? Apres nous on va répondre "cher confrère votre présence me laisse un sourire au visage". Bon je sais pas trop si tu vois l'idée mais l'équipe d'Eldarya doit choisir son publique. Soit c'est pour des gens plus agée ou pour des filles de ~10 à 12 ans. À mon avis, vous devriez choisir un publique plus mature, parce que vos blagues à caractère sexuelle ça risque de choquer plusieurs parents.

Un épisode trop redondant
La mission des 3 chefs de garde... Est-ce vraiment utile de nous la répeter plusieurs fois? On a peut-être pas le Q.I à einshein, mais on est pas con. On comprend une fois. Mais la j'avais juste l'impression vous l'avez répéter plusieurs fois juste pour faire un épisode plus long et comblé les trous. Parce que moi je comprends pas l'utilité de même nous faire faire un questionnaire sur ca! Et puis la gardienne c'est pas possible faut lui acheter des lunettes de vision. C'est pas normal de foncer sur autant de personne limite elle fait expres pour attirer l'attention des mecs. Edit Cétait un episode avec beaucoup trop d'information, je veux dire il y en a combien ici qui ont lu tout les dialogues sans en sauté quelques un? Oui on vous a demandez plus d'information, mais faut pas exagerer!!! Je veux dire les info sont mal ramener, si vous nous auriez expliquer les effet du crystal sur les fearies ça nous aurai été utile car on aurait pu comprendre Yvonie, mais la quoi ca va nous servir toutes ses information? Genre la gardienne va enfin se trouver un cerveau et elle va décider de créer elle même un portail?. Bon petit métaphore pour expliquer mon ressentie envers toutes les infos. On va dire tu marches dans la rue tranquille et la y'a un mec il vient et il te raconte SA VIE avec tout les détails inutiles. On s'en fou?! Je veux dire moi ca m'avance en quoi dans ma quête de savoir la légende des fengjesaispasquoi. Moi j'ai pas honte de le dire j'ai sauté toute cette partie.

Quel est la raison de notre arrivé a eldarya?
Au début, quand on nous a dit que le monde etait en guerre, j'ai cru qu'elle serait la pour sauver ce monde, mais la si il y a plus de guerre... Elle sert a quoi la gardienne? Oui l'oracle nous a dit elle est spéciale, d'accord mais ca nous sert à quoi d'etre spéciale? C'est ca le problème avec votre scénario, personne à l'impression d'avancer dans l'histoire. J'ai toujours l'impression d'être dans la situation initiale, c'est quand qu'on tombe dans l'élément déclancheur? Apres 11 épisode dans la situation initial je pense qu'il est temps de faire un revirment de situation afin de choquer tout le monde et enfin rendre cette histoire intéressante. Il y a beaucoup trop d'intrigue. Au final c'est quoi la quete principal? Retourner chez soi? sauver eldarya? Connaitre le passer de valkyon et alajea? Connaitre l'identité de l'homme masqué? Ou bien découvrir pourquoi leiftan nous aime?
Les bugs
Evidemment j'étais obligée d'en parler non? Après plus d'un an que le jeu est sortie, apres toute l'attente, je ne comprends pas pourquoi il y a eu ces bug. Lorsque le spoil de M.Zifu est sorti vous nous aviez dit  que vous étiez entrain de tester pour voir s'il y avait des bugs. Avez-vous bacler votre travail? Parce que sinon moi je comprends d'ou il sort ces bugs. Limite à chaque semaine on se dit ca va etre quoi cette fois-ci. Et puis après vous me dites que vous etes entrain de viser l'international. Bah oui evidemment j'allais vous le reprocher. Notre version est truffé de bugs, de section incomplète. Mais vous donnez l'impression d'en avoir rien a faire.

Je ne parlerai pas des fautes d'orthographes qui ont donné envie à mes yeux de se suicider, car même moi je suis nulle en orthographe, mais la vous, vous avez réussi a faire pire que moi.
Cependant,Oui j'ai bien aimé l'épisode, malgrès mon avis négatif, mais si personne ne vous dit vos défaut bah comment vous allez vous améliorer.

Lien de l'image externe

Dernière modification par hedley (Le 28-08-2016 à 02h00)


https://67.media.tumblr.com/tumblr_mc5vh78wEY1qdoqhio1_500.gif

Hors ligne

#81 Le 27-08-2016 à 18h10

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...
Messages: 221

Épisode terminé à l'instant. Alors pour ma part, quelques points positifs comme les 2 illus : elles sont vraiment bien travaillées, je les trouve resplendissantes (comparées à celles de l'épisode précédent, notamment Nevra que je trouve toujours extrêmement mal fait...alors que c'est mon CDC à la base, ça déçoit un peu ._.), par contre, même déception que l'épisode 9 : aucune avec notre CDC (exceptées pour celles ayant Leiftan, que d'ailleurs, je n'ai pas réussi à avoir ;_;). Ensuite, je trouve que la Gardienne commence enfin à se prendre un peu en main. Eldarya est un univers qui peut être assez sombre, donc la voir avec un caractère fort et débrouillard, et pas d'une gamine immature qui passe son temps à se plaindre, c'est vraiment important en ce qui me concerne. Même si des fois j'ai encore envie de l'éclater avec ses réflexions de gamine... (même si je connais un MC infiniment pire, et pour une fois, c'est pas Beemoov qui est touché 8D) Sincèrement, au vu de certaines conversation à connotations sexuelles avec Eza, et surtout Nevra, faudrait peut être penser à la faire grandir (surtout qu'en fonction des choix, on peut la faire rentrer dans le jeu...). Par moment, j'ai l'impression que vous n'avez pas envie de lâcher votre public d'AS, qui est beaucoup plus jeune. Va falloir faire des choix, et avancer un peu, parce que là, on sait plus trop où on va u.u

Après tout ça...que du négatif. L'épisode est long. Vraiment long. J'en avais mal à la tête sur la fin. J'ai mis 3h. Sans interruption. C'est limite si j'ai pas sauté des dialogues tellement j'avais envie d'en finir. Puis il revient assez cher, surtout avec les achats (3414 pour ma part, soit l'épisode le plus cher pour moi jusqu'ici). Merci une fois de plus pour la chasse de déblocage de dialogue, qui fait rager encore assez rapidement. Ensuite, le gros point qui m'a énervé : beaucoup trop de blabla. Je sais que vous voulez détailler l'univers d'Eldarya, et je comprends qu'il y a masse à raconter. Mais là, j'avais même plus l'impression d'être dans un dating-game (heureusement que le début d'épisode et la sortie avec les mecs nous l'a rappeler...). Faudrait revoir vos priorités... Essayer de plus vous inspirer des dating-game japonais pourraient vraiment vous aider, à mon avis ;)

Bon, sinon, la Gardienne va enfin pouvoir changer de fringues (elle devait plus ressembler à rien, depuis le temps qu'elle les portait xD), et cette nouvelle tenue est la bonne surprise de cet épisode : vraiment magnifique. EDIT : mais encore une fois...vous avez un sacré problème avec les coloris, c'est pas possible. Vous avez pas une palette à laquelle vous tenir ? Ah, non, mauvaise idée. Quand on voit ce que l'équipe de MB fait de la sienne... (soit n'en fait rien du tout, pour éclaircir la chose) Bon, pour une fois, le noir est relativement noir (mais les manches de la robe...pourquoi ?). Par contre, on en parle des 2 noirs différents ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Je trouvais celle des gants et des chaussures assez belle, mais quand je vois celle du buste, elle tire carrément sur un bleu canard... Le fait de ne pas pouvoir tester plusieurs vêtements en même temps avant d'acheter m'a fait tomber dans le panneau. Je regrette maintenant, merci. Ho, puis alors les coloris des bijoux...plus foutage de gueule tu meurs è.é ! Le doré n'a pas le droit à ses perles noires ?
BTW, faut VRAIMENT que vous arrêtez ce mélange de faire un coloris principal, puis foutre d'autres couleurs avec...ça casse ou ça passe. Et en ce qui me concerne, depuis l'ouverture du jeu, ce n'est pas passé une seule fois. Du blanc et du noir, je veux bien, un alliage avec de l'argent ou du doré, ok, un travail sur les nuances de la couleur principale, sans soucis, mais du vert avec du rose, du bleu avec du marron, ect., juste : NON. Faut arrêter le massacre, au bout d'un moment. Le rouge tire sur le rose (sauf sur la robe, au niveau des manches, mais le buste marron est dégueulasse). Puis alors votre vert est une catastrophe. Il est où le vert qu'on a d'habitude ? Allez faire votre tenue avec un tel carnage ¬_¬ (moi qui utilise le vert comme couleur phare de mon Vava, merci -_-)
Par contre, merci pour l'incubateur (où d'ailleurs, ça fait quelques temps que vous n'avez pas proposé de réduction).

Voilà pour mon avis, assez négatif en ce qui me concerne (et ce, depuis un sacré bout de temps).

Dernière modification par Nazuki (Le 27-08-2016 à 19h38)


Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

Hors ligne

#82 Le 27-08-2016 à 18h31

Garde Absynthe
Shehzadi
Recrue
Shehzadi
...
Messages: 38

J'ai trouvé cette épisode vraiment riche et su-per-be! D'ailleurs je l'ai refait en replay avec grand plaisir!

-Notre gardienne évoluent, elle commence à prendre ses marques et ses réflexions sont donc plus abouties, elle fait des choix, s'engage dans une ligne d'action/réflexion plus adulte. J'attendais ça avec impatience, ça ne donne que plus de relief à l'histoire et l'univers! Plus de profondeur et de crédibilité.. d’immersion aussi! C'est parfait!! ^^

-La découverte de nouvelles informations sur la société faery!! Ahhh, bah oui, quand même ça aussi j'attendais avec impatience, le monde s'ouvre un peu plus, juste au bon moment! C'est la parfait, là encore!

-La possibilité de développer les liens qui nous unient avec les autres membres de la garde, et de nouveaux arrivants! En dehors des chefs de gardes, j’entends. Ca aussi, ça donne de la profondeur et de l'intérêt à notre histoire.

Les illustrations, la tenue, le passage de lecture avec le livre dynamique magnifique, les graines mises en places dans l’histoire d'Eldarya et de notre gardienne, les mystères, les non-dits, les doutes.. wouahou.

Cette épisode est grandiose, un coup de maître de toute l'équipe! Merci merci pour ce petit bijou!

Dernière modification par Shehzadi (Le 27-08-2016 à 18h48)

Hors ligne

#83 Le 27-08-2016 à 19h15

Garde Obsidienne
esperanzali
Recrue
esperanzali
...
Messages: 69

Bonjour à tous,

J’ai commencé et terminé l’épisode ce matin en toute tranquillité ce qui me permet de poster un petit message par ici. Un avis comme un autre. A commencer par le coût en manaa. Je dois être à environ 4000 manaas pour cet épisode (un peu trop cher à mon goût) qui, certes, a mis plusieurs mois avant de sortir mais je n’oublie pas l’event d’été. Par ailleurs, vous avez participez à la Japan Expo ce qui demandait de la préparation. A savoir qu’il est préférable de présenter un scénario bien établi plutôt que de proposer une histoire bâclée. Pour cela, je vous en remercie.

Les nouveaux personnages :
Je les ai trouvé soigné en terme de design. Elle est vraiment belle cette futur phœnix, dommage que nous n’ayons pas eu d’aperçu de leur temple tant il nous était vanté leur mérite. Mais ce n’est qu’un point d’ombre dans un arc en ciel. Les deux nouveaux personnages étaient beaux, j’entends par là que leurs couleurs étaient bien accordés, leur visage différent des autres personnages, crédibles oui, avec des vêtements splendides. J’ai également apprécié le caractère sociable et proche de la belle.

Les beaux gosses :
Ok je les appelle ainsi mais je pense que vous comprendrez sans mal les personnages auxquels je fais référence. A commencer par Leiftan, qui m’a beaucoup surprise. Je ne m’attendais pas à ce que ce soit lui qui se mette à rougir de notre gardienne, bien habillée et ornée de jolies parures. Il a été gentleman au possible. Valkyon, ce nounours qui au final se montre attachant et affectif. Je craque d’autant plus même s’il n’est pas celui qui comporte le plus grand OM pour ma gardienne. Keroshane est toujours en quête de savoir. Ezarel est fidèle à lui même, toujours le mot cassant pour se faire bien voir. Et Nevra qui aiguise ma curiosité. J’aimerais bien connaître le lien qui le lie avec Karenn.

Parlons des demoiselles :
Karenn a sûrement été l’une des rares dont le caractère m’a quelque peu déçue ; Elle est désinvolte, semble se ficher éperdument de toutes les règles, s’invitent, discutent, je suis sure que sa présence est justement un moyen pour notre gardienne de sortir des sentiers battus mais j’avoue ne pas être très fan. Miiko est une leader toujours au top. Ykhar la stressée qui se donne à fond pour apprendre une nouvelle langue. C’est mon personnage féminin préférée. Quant à Alaéja, elle serait inexistante, ca ne me poserait aucun soucis.

Les plus : l’apparition de nos petits matous des boutiques pour nous faire profiter de leurs merveilles.

La tenue :
J’ai adoré pouvoir la voir de haut en bas pour nous montrer son rendu, le fait qu’elle nous soit proposé plusieurs fois dans l’épisode en cas de refus lors de la première apparition de l’offre. Les couleurs sont splendides, les dessins atypiques. Ca met en valeur notre gardienne pour sûr. Un régal pour les yeux. Il était temps qu’elle se change notre miss.

Les illustrations :
Je ne sais pas du tout commet j’ai réussi mais du premier coup j’ai obtenu les deux illustrations qui sont magnifiques avec un coup de cœur pour la première. Elles sont très bien dessinée, j’adore les fond changeant aussi qui rappelle les différents lieux présents dans le jeu et notre gardienne est au top de son beauté. Bref j’ai adoré merci pour cette qualité de dessin.

J’ajouterais également avoir aimé les petits graphiques représentant le joueur de flûte d’Hamelin. Vraiment très réussi.

Le scénario :
La partie sûrement la plus complexe. J’avoue ne pas avoir prêté attention aux tournures de phrases ou encore aux fautes présentes. Je ne suis pas un modèle en matière d’orthographe. Toujours est il que la trame de fond j’ai beaucoup aimé. Nous voyons un autre visage d’Eldarya et découvrons que les êtres humains entrent et repartent du mondes des fairies pour les piller. Ce qui explique les différentes réserves au sujet de notre gardienne à son arrivée dans la garde. J’ai toutefois trouvé le temps long. Pour une rencontre officiel, sans doute qu’un petit peu moins long serait plus approprié.

Les plus : la découverte d’information sur les ennemis des fairies, l’apparition d’une nouvelle race, les dialogues avec mes personnages favoris, la possibilité d’interagir avec des personnages en retraits comme le cuisinier ou purrural, le rassemblement vers la fin pour traîner avec ses amis, la possibilité de se rendre utile (ca c’est un vrai plus), le blocage des lieux inutiles et la possibilité d’en apprendre un peu plus sur les portails.

Les moins : la longueur, les questions restées sans réponse pour plusieurs personnages (lien entre Nevra et Karenn, raison de l’énervement de l’infirmière, le coup de cœur de Chrome pour Karenn, …)

Vous comprendrez donc après lecture de mon commentaire que j’ai apprécié ce onzième épisode.
Bon jeu à tous.


Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

Hors ligne

#84 Le 27-08-2016 à 19h51

Garde Absynthe
Mieila
Fantassin de la Garde
Mieila
...
Messages: 1 813




Aïa



Je viens donner mon avis sur cet épisode 11 !

Histoire : J'ai beaucoup aimé l'histoire en général, vous y avez intégré un conte assez connu mais revisité à votre sauce, ce qui en soit n'est pas plus mal, je n'aurais pas aimé un conte copier coller ^^' On en apprend plus sur le monde d'Eel ce qui n'est pas plus mal. Par contre, ce qui m'a dérangé c'est qu'on retourne dans notre chambre souvent, on y retourne en apres midi on fait une sieste et pouf on se relève pas on se rendors pour passer au lendemain, ce que je trouve dommage ^^

Notre gardienne : J'ai du mal quand même avec ses répliques, des fois elle pose vraiment des questions débiles désolé ^^' Je la trouve vraiment immature quand il s'agit de poser des questions sur ce monde, car il y a des choses logiques ^^ Pour ça, on retrouve un peu le côté de sucrette, ce que je trouve dommage car je trouve qu'en soit Eldarya est plus mature pour moi éwè Mais peut être qu'elle changera ce que j'espère bientôt et non pas en 31 épisode ahaha ! ^^

Nouveaux personnages : J'adore Huang Hua, elle me fait rire, toute joyeuse, elle est pleine de joie, et Zif ( le nom me fait pensé a Zip dans la belle et la bête *O* ) était cinglant et très protecteur en même temps c'était marrant ! ^^ Le design est vraiment bon !

Illustrations : Je n'ai pas eu celle de Leiftan et je m'en fiche un peu, je veux Ezarel <3 ainsi que celle de Huang Hua était vraiment jolie malgré le fait que la dernière m'a fais encore pensé à Sucrette, comme dit plus haut quand on la voit dans les autres illustrations, genre celle de la sirène dans les bras de Eza ou autres garçons, faisait vraiment plus mature, celle là me paraît plus enfantine ^^

Coût et déplacements : J'en ai eu pour 4000 maanas environs ce qui fait énorme, mais quand j'y repense à part chercher Karenn ( qui m'a coûté quasiment 1000 maanas ), les autres déplacements étaient tout à fais normal, car l'épisode est long et il faut bien le faire !

Les nouveautés : Les ombres sont extras ! On se sent moins seuls et j'ai adoré que Huang Hua et Zif soient cachés au début, car quand je suis arrivé à ce moment, ça ramait tellement que ça mettait trois plombs à se dévoiler et j'ai adoré avoir ce suspens ahaha :)

En autre, l'épisode m'a beaucoup plu ! Certes j'ai fais des remarques, mais ce ne sont pas des gros points qui m'ont gênés sachant que vous êtes à l'écoute de nos attentes, et qu'à côté vous avez pensé à un événement d'été, vous avez eu la Japan, vous avez fais un rafraîchissement du site ( deux fois ) et aussi la fête de la musique ! Donc en quatre mois on a quand même eu de quoi faire ! Même si je m'étais habitué au deux mois ahaha :) En tout cas, si on réfléchit le prochain épisode devrait pas sortir avant octobre-novembre, et je pense même qu'on aura Halloween avant le prochain, et j'espère de tout mon cœur avoir une nouvelle map comme l'année dernière c'était tellement extra !

Bref, un grand merci à l'équipe pour cet épisode !




On ne peut vaincre la nature qu'en lui obéissant


Dernière modification par Mieila (Le 27-08-2016 à 19h52)


https://78.media.tumblr.com/08572e64c13df77a4e9038c4fc7575b0/tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500.gif

Hors ligne

#85 Le 27-08-2016 à 20h34

Garde Ombre
Sting
A vaincu le Dahu
Sting
...
Messages: 2 524

Lien de l'image externe

Je ne crois pas en Dieu. Je n’ai jamais eu d’amulette porte-bonheur...[/small][/color]

Lien de l'image externe

Salutations !

Je viens donner mon avis sur l'épisode 11, qui dans l'ensemble, est très positif.
Au niveau de l'histoire, nous avons eu l'occasion de découvrir de nouvelles choses, d'obtenir de nouvelles informations. Nous en savons un peu plus sur le monde d'Eldarya, dont le fait que certains êtres humains sont considérés comme des ennemis. J'ai trouvé très intéressante la découverte de nouveaux personnages, et je n'ai pas perdu des maanas inutilement dans des déplacements futiles.
J'ai adoré Huang Hua, c'est le genre de personnage auquel ont s'attache vite et qui attire notre sympathie. Elle est tout simplement magnifique et son caractère très plaisant, j'espère qu'on aura l'occasion de la recroiser.
Pour Zif, je doit avouer qu'en le découvrant au début, mon opinion de lui était très négative. Mais il s'avère enfin qu'il est juste un homme très protecteur, un peu coincé et ne possédant pas un si mauvais fond que ça.
On a pût passer pas mal de temps avec Karenn et voir un peu à quel genre de personne on avait à faire. Si le fait d"espionner Miko et les autres avec elle m'a bien fait rire, son petit numéro avec Chrome un peu moins. Chrome n'est pas mon coup de coeur, mais je n'ai pas trop apprécié le fait qu'elle se serve de lui pour arriver à ses fins, c'était très limite.
Pour ce qui est des garçons, on a eu l'occasion de passer un peu de temps avec eux, et en apprendre plus. Ainsi Valkyon a un passé sombre dont il ne souhaite pas nous parler, ce que je pourrais comprendre si seulement je savais depuis combien de temps notre gardienne est à Eldarya. Si ça ne fait qu'une semaine soit, c'est compréhensible mais d'un autre côté ça voudrait dire qu'elle commence à éprouver des sentiments pour quelqu'un en seulement une semaine.Si ça fait plusieurs mois, là c'est vexant, mais je n'ai pas l'impression qu'autant de temps soit passé.
On a pût incarner le garçon qui nous plaisait durant un très court laps de temps. Et ce que j'ai appris à propos de Nevra m'a bien remonté. (J'espère sincèrement que cet imbécile ne commence pas à se lasser de la gardienne.)
Parlons de la tenue : elle est magnifique.
Au début je dois avouer que ça m'a fait mal de devoir payer 450 maanas alors que j'aurais pu les dépenser en déplacement mais bon, on ne peut pas tout avoir gratuitement. Cependant, je ne trouve pas judicieux le fait que les maanas nous servent à la fois de monnaie et de déplacement. Sur AS les PAs servent uniquement aux déplacement et les $ nous permettent d'acheter les tenues. Je ne comprend vraiment pas pourquoi vous n'avez pas gardé ce système d'autant plus que sur Eldarya, nous avons également la nourriture pour les familier à acheter. Ce fonctionnement va finir par complètement nous bloquer.
Les illustrations sont sublimes, j'ai réussi à obtenir les deux mais je dois avouer que j'étais légèrement déçu en apprenant que le seul garçon représenté serait Leiftan. (En parlant de lui, j'ai trouvé vraiment adorable sa façon d'agir au marché lorsqu'il a découvert la nouvelle tenue de la gardienne)
Apparement, l'illustration avec Leiftan était très dure à débloquer, j'étais donc relativement soulagée lorsqu'elle s'est affiché sur mon écran ! ^^'
Pour le coup, Nevra était mon coup de coeur, mais monsieur ne m'a jamais offert de collier et menace de me laisser tomber comme une vielle chaussette, je me demande si je ne vais pas me tourner vers Leiftan...ça lui fera les pieds !
Il y avait beaucoup de choix et de possibilités dans cet épisode, ce qui m'a bien plu car ça rendait le dénouement incertain. Je me suis complètement plantée au QTE mais ça c'était parce-que l'épisode ramait beaucoup.
Le jour où il est sortit, nous avons eu le droit à de nombreuses complications. C'est pourquoi j'ai préféré suspendre ma partie et revenir quelques heures plus tard histoire de ne plus avoir à attendre 1heure que les dialogues ne chargent.
J'ignore totalement le nombre de maana que j'ai dépensé, je sais juste que j'ai dû faire appel à deux reprises au marché pour pouvoir terminer l'épisode, malgré mes économies.
Il ne m'a parut ni trop long, ni trop court et à aucun moment je ne me suis ennuyée.
Je remercie l'équipe pour cet épisode 11 fabuleux et j'espère à l'avenir qu'il en sera de même pour tous les épisodes.
Bonne continuation ~


Lien de l'image externe

...Je ne crois qu’en l’entraînement.”[/small][/color]

Lien de l'image externe
Uchimura Kōhei[/color]

Dernière modification par Sting (Le 27-08-2016 à 20h48)



https://zupimages.net/up/20/07/gs7b.gif     https://zupimages.net/up/20/07/s2i5.gif

Hors ligne

#86 Le 27-08-2016 à 21h04

Garde Absynthe
julie38350
A vaincu une poule
julie38350
...
Messages: 839

Cet épisode était vraiment bien, en même temps après tant de temps, j'espérais qu'il serai à la hauteur.

Outre l'arriver de Huang Hua, je trouve que l'on en apprend un peu plus sur certain de personnage. Ils sont plus développer, et on s'aperçois que certaines choses nous échappe ( Valkyon par exemple ).

Il y à également de fait qu'il y ai beaucoup de dialogue qui me plait. Il n'y a eu que très peu de moment ou j'ai tourner en rond. J'ai utilisé 3000 manaas pour cet épisode, en comptant la tenue complète. Un prix que je trouve très résonable.

La Tenue est vraiment magnifique et, compte tenue de ça, je la trouve vraiment peu chère.

Huang Hua, je l'ai trouvé très agréable. J'ai beaucoup aimé ce personnage, son histoire de Phenix notamment.

Je n'ai malheureusement pas eu l'illustration avec Leiftan que je voulais absolument mais bon ^^ L'autre est très belle également.

Bref, bravo à l'équipe pour cet épisode de qualité, qui ma beaucoup plus. Je l'ai nettement préférer à l'épisode 10, qui était un peu creux, à mon gout. Voila, merci beaucoup et à bientôt.
Kisu XO


https://nsa39.casimages.com/img/2018/10/18/181018064803486789.jpg

Hors ligne

#87 Le 27-08-2016 à 21h43

Fraîchement arrivée
JuNeko
...
Messages: 3

Bonjour ou bonsoir !
Avant toute chose je tiens à m'excuser pour mes fautes d’orthographes et de conjugaisons j'essaye de m'améliorer mais ce n'est pas encore ça...

Voici mon piti t'avis sur cet épisode:

* Les personnages: la première pensée qui m'ai venu quand j'ai découvert l'émissaire féminine était qu'elle ressemblait à l'actrice Keira Knightley (après c'est juste mon point de vue ^^). Ses deux nouveaux personnages, qui sont un peu comme le jour et la nuit, sont très attachant et nous donne envie d'en savoir plus sur eux. De plus, je trouve cet épisode très bien "assaisonné" c'est-à-dire qu'il nous apprend juste ce qu'il faut sur ses nouveaux venus mais laisse comme même une bonne part de mystère. J'espère qu'on sera amené à les recroiser  /static/img/forum/smilies/wink.png
Je dois reconnaître que j’appréhendais l'évolution avec les autres personnages vu que cet épisode allait être essentiellement centré sur les nouveaux mais encore une fois vous avez réussi à trouver un bon équilibre.

* Les illustrations: Sublimes ! Surtout la dernière qui est un véritable coup de cœur.

* L'histoire:
- L'apparition des ombres est une très bonne idée, cela donne l'impression que la garde est moins vide.
- L'histoire avec la flûte enchantée est originale, j'adore !
- Voir notre gardienne participer et donner son opinion permet de voir son évolution dans la garde en prenant un peu plus confiance en elle et de la rendre plus impliqué dans le fonctionnement de cette dernière, bref c'est un point que j’apprécie et je souhaite qu'il soit encore plus développé au fil des épisodes.
- Cependant... Pourquoi allez autant de fois dans sa chambre avec des interactions comme "Je dormi sans faire de cauchemar et me réveilla avec le soleil" (enfin quelque chose du genre XD)?
- Autre chose qui m'a surpris: notre gardienne aurait-elle oublier sa famille et ses amis restés sur Terre ? On dirait qu'elle c'est totalement faite à l'idée de resté à jamais sur Eldarya. Je ne sais pas si c'est un point négatif ou non vu que cela nous permet de découvrir de nouvelles informations sur Eldarya mais en même temps je serais curieuse de savoir comment ça se passe au même moment sur Terre. Est-elle portée disparue ou bien le temps s'écoule-t-il différemment sur Eldarya? Breeeef revenons à l'épisode.
   
* La tenue: Est vraiment magnifique, le design est top ! De plus la petite nouveauté avec l'image qui défile de haute en bas est juste super ! Grâce à cela on peut voir la tenue bien en détail.

Conclusion: Episode très réussi avec toutes ses nouveautés pour améliorer l'histoire. Notre gardienne manque encore de réflexion ou de maturité à certain passage mais on voit qu'elle évolue et après tout, ce n'est qu'une lycéenne qui à atterri dans un monde inconnu.  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Bisou à toute l'équipe et bon courage pour la suite, vous faites vraiment de l’excellent travail  /static/img/forum/smilies/wink.png


https://image.noelshack.com/minis/2018/13/7/1522598085-391662juneko.png

Hors ligne

#88 Le 27-08-2016 à 22h41

Garde Obsidienne
Adelys
Recrue
Adelys
...
Messages: 57

Je vais essentiellement poser les points négatifs car les points positifs ont été clairement exposés et répétés par les autres joueuses.

Bien. Pour ma part, la longueur de cet épisode m'a épuisé. Rajouté à cela, la lenteur des serveurs : on devait attendre 1 bonne minute entre chaque dialogue. Jouer cet épisode a été désagréable. Je vais même pas faire de concessions là-dessus.

L'intrigue de l'épisode, je ne l'ai pas compris.
ça commence avec Karenn. Pourquoi la gardienne cherche absolument à la suivre et à la questionner elle ? Surtout qu'au final, la réponse qu'elle donne ne change quasiment rien au développement du scénario. Je ne parlerais pas de la dispute qui a été un des éléments des plus confus et inutiles de l'épisode.
Après 4 mois d'attente, je me souvenais vite fait que les garçons étaient revenus d'une mission plutôt longue et secrète. Je ne m'attendais à pas grand chose vis-à-vis de cette mission. D'ailleurs, ça fait 11 épisodes mais je ne comprends toujours pas la suite des évènements. Vous inventez au fur et à mesure ? Ou vous voulez ralentir l'intrigue d'une quelconque façon en rajoutant des évènements par ci-par là?

Parce que je comprends pas où on va. Elle fait quoi notre gardienne ? C'est quoi son objectif ?
A un moment donné, y a une conversation avec Nevra qui lui émet des informations sur les portails et j'ai choisi de lui répondre "Maintenant j'en sais un peu plus pour pouvoir rentrer chez moi" (un truc du genre). Et ça ne lui a pas plu à ce cher Nevra. Selon lui, je suis bien insensible car je montre peu d'intérêts aux problèmes d'Eel. LOL. Mais qu'est-ce que j'en ai faire d'Eel moi? Je suis pas de ce monde à la base! Enfin, y a apparemment cette question vis-vis de mon sang métisse mais lol jusqu'à maintenant on a pas eu plus de réponses alors excuse mon pardon mais ouais je pense d'abord à ma gueule. D'ailleurs, quand il lui informe qu'il y a des humains qui circulent tranquilles à Eldarya, ça ne la choque pas plus que ça ? Elle veut pas en savoir plus ? Elle veut pas chercher à les rencontrer ?
Notre gardienne est incohérente et de plus en plus hypocrite.   

Mais bon au lieu de s'intéresser à ça, la présentation d'un nouveau peuple d'Eldarya se fait : les fenghuangs. J'étais mitigée. Vous cherchez à étendre le monde d'Eldarya et à nous faire comprendre la multiplicité des ethnies etc. mais vous le faîtes avec une telle inconsistance, ça en devient bordélique. Pourquoi le personnage de Huang Hua apparaît maintenant? Quel intérêt ? Tout ce cérémonial pour savoir qui garde une flûte sacrée ? Vous donnez tellement de détails sur les phénix et  sur l'origine du conte et autres pratiques des fenghuangs mais c'était pas intéressant. ça m'a fatigué toutes ces informations sorties de nulle part d'un épisode à un autre. Oui ça prouve que le monde d'Eldarya est riche, mais ça arrive à un mauvais moment, sans une bonne transition.
Vous donnez l'impression que si l'épisode est long alors forcément il est complet et riche mais pas du tout. C'était bordélique.
Qui plus est, y avait des moments de vide et de lenteur. Combien de fois la gardienne est allée dormir dans cet épisode ? Y a des moments où elle a rien à faire comment c'est possible ? J'en viens à me demander mais comment vous écrivez les épisodes ? C'est quoi la trame? La ligne conductrice ?
Vous inventez et rajoutez des personnages et éléments au fur et à mesure parce que ça fait cool, fun et jolie ? Je sais pas moi! J'en viens à me demander.

Là après avoir joué cet épisode, je sais pas quoi penser de la suite. Parce que les intrigues sont imprévisibles et je ne dis pas ça dans le bon sens du terme. Genre c'est tellement bien écrit qu'on peut imaginer plein de choses intéressantes qui vont peut-être se dérouler. Mais là pas du tout. On ne s'imagine rien. On subit. C'est sans queue ni tête.

C'est un dating game mais j'ai pu parler à mon CDC que deux fois à peine. Il m'a raccompagné un moment à ma chambre et il se passe rien. LOL.

Quitte à comparer à AS, au moins dans ce jeu, les épisodes sont plus fluides. C'est cohérent la suite des évènements. Je pense aussi que c'est parce que l'environnement est plus simple et facile à entrer dedans. Avec Eldarya je sais pas. Vous cherchez à montrer beaucoup, à en dire trop mais ça reste pas. C'est incohérent, brouillon.

Je vais pas parler de la narration. ça me fatigue de toujours répéter la même chose. Je vais juste dire : ne soyez pas prétentieux quand vous écrivez. Ne cherchez pas à faire de belles tournures. Décrivez ce qui ce passe et dîtes ce qu'il y a dire mais cherchez pas à je sais pas cherchez pas. Restez simple.

Enfin, dernier point et je vais m'arrêter là. L'élément qui m'a énervé mais à un point j'avais envie d'arrêter de jouer direct : Miiko qui décrit notre gardienne comme étant "précieuse". ??????........ ! D'un, ça sort de nulle part et c'est sans fondement et de deux mais comment la gardienne est traitée nom de d***! Pourquoi vous faîtes ça ? Déjà Miiko on la trouve tous antipathique ben avec ça on est servi. A quoi ça a servi cette réplique, sérieusement ?

Ah lala, c'est qu'un jeu. Pour nous certes joueuses que nous sommes. mais je sais que pour vous, c'est votre travail. C'est votre passion qui est exposée comme ça. J'espère que vous voyez où je voulais en venir.
C'est tout pour moi.


[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=266328mineadelys.png][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_266328mineadelys.png[/img][/url]
Tumblr
Ma Présentation
☆Je prends des commandes de dessins☆

Hors ligne

#89 Le 27-08-2016 à 22h59

Garde Obsidienne
xArya
Jeune recrue
xArya
...
Messages: 18


Hey everybody ! It's time to speak about the new story ! (je repasse au français afin de vous éviter mon anglais tout pourri >.<)

Bon, alors faisons un petit récapitulatif de cet épisode :

- premièrement, c'est vrai que le temps d'attente a été très très long, d'autant plus que cette attente a englobé les deux mois d'été qui sont une période pendant laquelle nous sommes majoritairement plus sur notre ordinateur et sujets à l'ennui. Enfin, j'estime que le design de nouveaux persos ne se fait pas en un jour alors cette période de creux est relativement compréhensible.

- dès le début on se retrouve "in medias res", c'est super ! en même temps, il nous fallait la réaction du CDC. (bon perso, la réaction d'Eza' m'a fait faire la moue. Pourquoi ? et bien car c'est à la fois trop et pas assez. Il nous repousse, normal, mais le fait qu'il perde ses mots et bégaie est à la fois révélateur -on sait que quelque part il n'est pas indifférent- mais c'est Ezarel quoi ! lui perdre ses mots ?! c'est étrange. J'aurai bien aimé plus ^^)

- les petites missions après c'est sympas, même si pour les citrons-je-ne-sais-plus-quoi j'ai fais pas mal d'allers-retours. De même que pour parler au gens dans tout le QG (MAIS CRYLLIS QUE VIENS-TU FAIRE LA ?) Du coup, j'ai vu mon Maana disparaitre peu à peu ;_; et le fait d'acheter la tenue ne fais qu'augmenter son écoulement entre mes doigts -revenez mes précieux !-
Au final j'avais un peu plus de 3800 Maanas de dispo et il m'en restais 157 à la toute fin, c'est assez cher par rapport aux précédents épisodes qui étaient tout aussi calmes, d'autant plus que j'ai le sentiment d'avoir fais plein de déplacements inutiles, avec Huang Hua par exemple ! Miss Déesse veut un endroit frais mais cela n’enclenche pas de dialogues avec elle dans les deux décors en présence de fontaines, j'ai donc été obligé de faire plusieurs allers-retours. M'enfin.

- La tenue est sublime, comme on vous l'a déjà signifié de nombreuses fois :) mon seul regret est qu'aucun coloris purement rouge existe, il y a bien le noir/rouge mais je n'aime pas vraiment, je vais me contenter du coloris original qui s'accorde assez bien avec le reste de ma garde robe ^^

- niveau personnages, Huang Hua est génial ! autant par son caractère que par son design ! elle est juste sublime *o* zif' , par contre- me gonfle carrément et je ne me suis pas gênée de lui signifier dans la mesure du possible ! c'est quoi cet espèce de racisme mêlé à de la condescendance envers Erika ? ça franchement, ça me saoule (ce n'est pas envers vous au contraire ! mais c'est vraiment lourd de se voir rabaisser par beaucoup de gens tel que Zif' et Karuto -qu'est ce qu'ils vont bien ensemble ces deux là- il faudrait songer à un petit retournement de situation, vas-y Erika, réagis ! je serais fière de toi pour une fois ! d'ailleurs très belle réaction pendant la réunion ! j'ai été bluffée !
Pour les mecs, c'est sympa d'en savoir un peu plus sur eux, leurs ascensions à leurs postes itout. Bon je ne m'attendais pas à avoir le fond de pensée de CDC sur le câlin et j'ai bien eu raison, bande de petits malotrus ! :p

-Les illus sont superbes, même si je trouve que la position du visage de Huang Hua ressemble étrangement à celle que Priya a adopté sur l'une des illus de AS ...

- Léger bémol malgré sa bonne intention, le retour du QTE. Quand on ne fait pas les épisodes en cours de route et que l'on suit leurs tours d'apparition, leur dernière utilisation remonte à très longtemps ! Si je me doutais que nous allions les réutiliser pendant l'entrainement, je ne me souvenait absolument pas de comment ils fonctionnaient ! avant que le système soit parfaitement établie-c'est à dire dans quelques épisodes-, je vous propose de faire un petit tuto avant, histoire que l'on se re-mémorise comment ça fonctionne :)

- Je crois que le seul gros point noir de l'épisode c'est l'atroce faute dans l'un des dialogues de Kero "j'étais allé" pitié non ! c'est moche, re-moche et archimoche ! "je suis allé [chercher du pain btw]" T_T


Sinon, ce fut un très bon épisode, très attendu pour ma part. J'ai hâte de voir le prochain et en attendant j'économise de nouveau mes Maanas ( revenez mes petits !)

Dernière modification par xArya (Le 19-01-2017 à 20h37)


I am fire ... I am ... Death
Lien de l'image externe

Hors ligne

#90 Le 27-08-2016 à 23h10

Garde Absynthe
Lusta
Garde en formation
Lusta
...
Messages: 227

Version courte du post pour les feignasses : AVIS POSITIF, TRÈS TRÈS POSITIF !




Pavé César !


J'ai vu beaucoup de joueurs et joueuses procéder de cette manière pour les précédents épisodes et, comme j'ai beaucoup aimé le concept, je vais moi aussi procéder étape par étape afin de donner mon avis sur cet épisode au fur et à mesure que j'y joue ^^ !

Mais avant de commencer, je tiens à dire que le jour de la sortie de l'épisode, j'ai volontairement décidé d'attendre avant de le faire. Pas rendue à ce stade de l'histoire ? Pas assez de maanas ? Que nenni, c'est juste que je suis une brique pour tout ce qui est de prendre soin de mes L'OMs et que j'ai décrété que je n'allais pas survivre sans les solutions :3 (Que celui qui n'a jamais cherché la bonne réponse sur Google me jette la première pierre !)
Bref, le fait est que je me suis plus ou moins fait "spoiler" quelques éléments du jeu, et que ma réaction a été la suivante :

>> Je n'ai pas vu les illustrations, mais j'ai appris via un post sur le livre d'or que les deux illus étaient respectivement 1. avec une fille (dont j'ignore l'identité) et 2. avec Leiftan.

Leiftan.

LEIFTAN.

??? LEIFTAAAAAAAAAN *u* !?? ???


Bon, je me calme, mais vous comprenez l'idée XD. (Imaginez mon fangirlisme quand en prime j'ai pu lire que la majorité des joueuses la trouvaient magnifique ! #PLS)

>> Une de mes amies m'a dit qu'elle avait trouvé l'épisode particulièrement long.

PARTICULIÈREMENT LONG, MESDAMES ET MESSIEURS JE SUIS AU PARADIS ! ... ?! ... !!!


(Mon hystérie ne m'a pas aidé à attendre... loin de là. Ni à ne pas me spoiler d'avantage !)

>> Je vais pas continuer sur ce format parce que ça va rapidement saouler tout le monde, mais parmi les choses qui m'ont le plus fait baver j'ai notamment appris qu'Erika avait un comportement mature, qu'on avait droit à une superbe tenue, et que l'histoire parlait de dragons et de phœnix ! Je crois que je n'ai jamais autant regretté d'attendre avant de faire un épisode, mais c'est obligatoire, me connaissant, si je n'ai pas envie de finir avec -240 de L'OM avec tout le monde (et ne me regarde pas comme ça, oui toi là. Tout le monde n'a pas tes capacités de déduction sociale è.é' !)

BREF ! Je rappelle que tout ça, ce sont des choses que j'ai lues ou entendues, et que n'ayant pas encore fait l'épisode à l'heure où j'écris ce paragraphe, je ne suis pas en mesure de me faire une opinion par moi-même. En revanche, je m'apprête à commencer l'épisode et voici ce qu'il en est /static/img/forum/smilies/wink.png !

Commençons par le commencement !













_____________________________________________________________________________________________
_____________________________________________________________________________________________


L'épisode reprend donc sur la scène où la gardienne saute dans les bras de son chéri, dans mon cas : Ezarel. On a droit à un rappel de la précédente illu et Erika nous dit qu'Ezarel ne semble pas très heureux qu'on le touche ainsi, et qu'elle regrette déjà son acte (ça promet ^^).

S'en suit un moment de réalisation pour Erika lors duquel elle se rabaisse sous le coup de la honte. Et puis soudain, gros changement de bord, et elle semble soudainement blâmer Karenn pour le geste qu'ELLE a effectué sans réfléchir, toute seule comme une grande (what the... '-' ?). Remarque je peux comprendre, c'est naturel de vouloir se déresponsabiliser si la honte se fait trop grande xD

BREF, cherchons donc Karenn !

À ma grande surprise, ma première rencontre est une Eweleïn remontée comme jamais et qui refuse de nous dire ce qui cloche. Ça commence bien !

Je croise ensuite Alajéa avec qui j'échange deux ou trois mots puis soudain : Oh bah zut /static/img/forum/smilies/roll.png

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Bon sang, j'ai ri en voyant ça ! Ce n'est absolument pas négatif rassurez-vous (même si la manière dont c'est formulé fait très cruche sur les bords "Haan ! Bah zuteeeuh, Nevra ça alors <3 !" mais étant donné que je ne supporte pas Nevra et que mon L'OM avec lui se situe dans les tréfonds du négatif, j'ai imaginé la scène plus ou moins comme ça :



Bref, j'ai ensuite croisé Valkyon et un Chrome traumatisé avant de dénicher enfin la petite Karenn, en train de parler à de fantomatiques silhouettes qui, d'après leur apparence, n'ont pas une très grande importance dans le scénario (à moins qu'il s'agisse d'une nouvelle race ? tapisserie de salon :B ? d'accord j'arrête).

En très bref, on se retrouve dans la salle du cristal où Karenn nous a traînées parce qu'elle avait envie de savoir ce qui s'était passé lors de la mission. Je l'ai joyeusement suivie eeeeeeeet ...

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Keskessé ça ??

D'un côté ça attise ma curiosité, mais de l'autre, je prie très très fort pour que ce ne soit PAS un objet exclusif auquel on a pas accès si on décide d'être honnête et de ne pas suivre Karenn dans ses espionnages.

En plus, après ça, je me suis mise à shipper Erikarenn



Bref.

La discussion à laquelle on assiste est très intéressante. D'après ce que j'ai compris, les faeries seraient en guerre... contre les humains ?
Aussi, Miiko est amenée à prononcer cette phrase : "Nous avons déjà fui la Terre... Est-ce qu'on doit aussi fuir Eldarya ?!"

... Eldarya n'est donc pas sur Terre ? Mais sur quelle planète °^° ?? Et s'il est possible de fuir Eldarya alors... il y a d'autres planètes disponibles du même genre ?!

J'aurais personnellement plutôt parié sur des dimensions parallèles et autres choses du même genre mais non, si Eldarya était dans une autre dimension ce serait tout de même sur Terre. La Terre d'un univers parallèle certes mais la Terre quand même. Alors que là ... ! Quelle révélation !

À mon très grand contentement, Leiftan-chou intervient ! Et rappelle à Miiko que les humains "parasites" ne représentent qu'une minorité de personnes, et prend Erika en exemple pour illustrer son argument (avoue que tu parlais principalement de toi Leiftychou ♥ ! Je plaisante hein, je n'ai aucune idée si Leiftan est humain ou pas, mais j'aimerais bien, ça faciliterait la reproduction *sort*)

Mais est-ce une bonne idée d'employer l'exemple d'Erika après avoir appris qu'elle avait du sang de Faery ?

Néanmoins, la gardienne déclare que les propos de Leiftan la touchent. J'espère quand même que ses propos ne seront pas la seule partie de Leiftan qui finiront par la toucher. IfyouknowwhatImean >:B huehuehuehuehue.

Je clique je clique et soudainement ça se met à parler d'organisations !!

Je le savais.

Je le SA-VAIS.

LES ILLUMINATIS SONT PARTOUT, PARTOUT VOUS DIS-JE !


_____________________________________________________________________________________________


(Je précise que le passage ci-dessus était à la base une blague. Sauf que quand j'ai cliqué sur "suite" voici sur quoi je suis tombée.

pas tant une blague que ça, en fin de compte



Ben dis-donc, ça annonce la couleur ! ... celle des vannes tombées à l'eau :'3 - si si je finirais par m'en remettre)


_____________________________________________________________________________________________


Après la réunion, tout le monde sort de la salle (même Nevra... à reculons) et on a l'occasion de discuter avec Karenn qui nous révèle que ce dernier (Nevra) est un vrai petit fouineur (et après c'est à NOUS, GARDIENNES qu'on reproche ce fait !?).

Au moins si jamais je m'amuse à sauter sur Leiftan dans un endroit isolé du QG je sais qui risquerait de malencontreusement nous surprendre...

Après avoir papoté gaiement, nous sommes sorties de la pièce et moi, j'avais toujours un truc dans la main sans avoir une quelconque idée de ce que c'était. Faut croire qu'Erika ramasse des trucs à l'aveuglette. Elle est sérieuse elle ? Si ça se trouve c'est le caleçon de Jamon >.<" ...

Et puis après on s'est fait chopper par les flics. Euh, je veux dire, par Nevra qui, bien entendu, nous avait grillées comme des merguez. Évidemment je m'en prends plein la poire pour avoir suivi Karenn alors que c'était la première fois. Je hais la logique du "Toi t'es irrécupérable alors on te tape pas sur les doigts mais TOI !! TU ME DÉÇOIS ! T'ES MÊME PAS DANS MA GARDE EN PLUS !"

Enfin bon, bien heureusement, je n'en ai rien à faire de faire davantage baisser mon L'OM avec Nevralgique.

Ah bah non en fait ! Karenn finit par se faire tirer l'oreille ! Et Erika saute sur les conclusions hâtives ! heureusement elle ne développe pas plus que ça, mais je suis sûre que ça va nous retomber sur le coin de la figure un peu plus tard.

S'en suit une "dispute de collégiennes avec Karenn", mais c'est pas grave que deux jeunes femmes d'une vingtaine d'années se disputent comme des collégiennes si la gardienne reconnaît elle-même qu'il s'agit d'une dispute de collégiennes. Hein /static/img/forum/smilies/big_smile.png ? *sort*

Et bingo ! Soudainement on se retrouve confrontés à trois choix concernant l'éventuelle relation de Karenn avec Nevra. Et comme je déteste faire des assomptions surtout quand c'est pour relier tous les personnages qu'on connaît les uns avec les autres avec des liens de parenté un peu foireux, j'ai décidé de lui demander directement pourquoi elle était si proche de Nevra. (pas que j'en aie quelque chose à faire mais ça avait l'air de tenir à cœur à ma gardienne).

Et je me retrouve "punie" par Karenn qui me dit que je suis censée le deviner. HUH -_- (mode étripage de Karenn : recharge du module en cours).
Bon, je vous accorde le bénéfice du doute dans la mesure où je ne pense pas qu'elle ait craché le morceau pour les deux précédents choix non plus.

_____________________________________________________________________________________________


Le lendemain (du moins je crois que c'était le lendemain ... qu'est-ce que le temps ? ... qu'est-ce que l'univers... ?), Erika se met en tête d'aller prendre des nouvelles des garçons.

J'apprends donc que ... Ezarel était planté devant la porte de ma chambre depuis je n'sais combien de temps ...
En plus il est devenu muet. Génial. Fantastique. Que dis-je ! HALLELUJAH ! Plus de remarques sarcastiques ! LE MONDE EST BEAU !

Enfin quand même qu'est-ce qui lui arrive ? Son L'OM avec ma gardienne est à 50 alors il vient de réaliser qu'elle n'était pas JUSTE une sale gosse niaise et inutile ? (hint : une sale gosse niaise et inutile... avec une paire de fesses à s'en taper la tête au plafond /static/img/forum/smilies/big_smile.png !)

Bref. Ezarel est là, planté au milieu du couloir, à regarder Erika comme s'il venait de lui pousser une deuxième tête et cette dernière se rabat sur l'explication suivante : il lui en veut.
Bon. Et bien s'il lui en veut, on va en parler et régler ça. Hein Eza-chou :3 ? Je suis désolée de me servir de toi parce que Leiftan ne montre sa bouille qu'une fois sur quatre ;P ♥

Immédiatement après avoir cliqué sur "Lui en parler" ma gardienne se met à beugler "EZAREL !!" dans la figure de l'intéressé. C'est très étrange. Au moins il sait à qui tu t'apprêtes à t'adresser, c'est pas plus mal. Au pire des cas, ça permet d'être certaine qu'il est sorti de son état de choc.

Oh miracle ! Il a retrouvé sa voix ! Par contre tout ce qu'il sait désormais dire c'est "Mmh."

On va y arriver.

Lentement mais sûrement.

Et puis soudain : "Ne t'avise plus jamais de poser la main sur moi"


Je sens que je vais me faire un plaisir de lui désobéir :3.

Bref, le dialogue se termine avec un cassant "Tu n'as jamais compris grand chose" de la part d'Ezarel. Bah voilà, là il est totalement de retour. On remettra la faute sur le jetlag de son retour de mission.

Bon, maintenant il reste Valkyon et Nevra. Entre temps je croise Chrome avec qui j'ai un dialogue d'une importance absolument capitale (ben quoi, depuis le temps que je voulais lui ressortir son "Hey baby, ça gaze ?")

Bien entendu la gardienne insiste pour connaître le lien Karenn/Nevra auprès de ce dernier qui... oh quelle coïncidence, refuse de lui répondre. Elle dit elle-même que ça lui apprendra, et j'approuve silencieusement devant mon écran. (et puis j'insiste au passage sur le fait que je n'en aie rien à carrer, bye Nevra ;D !)

En prime, J'APPROUVE TRÈS FORTEMENT LA TÊTE MIGNONNE DE VALKYON. REGARDEZ-MOI CE CHOU A LA CRÈME GHIII

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Bref. Une fois cet objectif terminé, Erika retourne dans sa chambre, toujours avec ce truc non identifié dans la main. J'apprends qu'Eldarya n'est pas en guerre, contrairement à ce qui se dit dans la communauté. Intéressant.

Soudain, apparaît devant moi un dialogue qui me fait très peur parce que je ne sais pas s'il va avoir une incidence sur l’obtention de mes illustrations D:<

J'ai fini par choisir la réponse qui, selon moi, me ressemblait le plus et j'ai continué mon petit bout de chemin. D'ailleurs je suis très contente de voir qu'enfin Erika a le réflexe de vouloir s'entraîner /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! J'y suis allée sans Jamon du coup et à ma grande surprise...

AUCUN RAPPEL.


Je vous raconte pas la panique !! Encore l'icône avec le doigt j'ai pu m'en sortir sans problème mais les éclairs, je me rappelais pas qu'il fallait les relier ! Et le bouton avec le chiffre "3" bon sang... j'ai cru qu'il fallait rester appuyé dessus pendant 3 secondes ! J'étais à deux doigts de foirer totalement mon QTE mais, heureusement, je m'en suis quand même sortie.

C'est sadique è.é ! Vraiment sadique !


En rentrant j'ai croisé Jamon qui raconte que quelqu'un a déplacé les armes. J'ai cru que cette personne était Erika, mais je me suis souvenue qu'elle avait été chercher son arme dans sa chambre et que donc ça ne s'appliquait sûrement pas... bref.

J'ai ensuite croisé Ykhar que j'ai accompagné jusqu'à la bibliothèque et qui m'a avoué ne parler QUE 7 ou 8 langues. Ahem /static/img/forum/smilies/roll.png

Après quoi j'ai croisé Leiftychou en train de faire des bruits bizarres... Ce dernier prétend avoir loupé un repas. Tu peux le diiire que t'as envie d'aller aux toilettes mais que tu n'en as pas eu le temps à cause de la réunion /static/img/forum/smilies/roll.png !
Je lui ai proposé de manger avec moi (ce choix de dialogue est une bénédiction /static/img/forum/smilies/big_smile.png !) puis j'ai croisé Kero sur le chemin. À ma grande surprise, quand je suis retournée dans la salle des portes, le décor semblait avoir changé '-' (c'est pas que moi hein ?)

Bref, j'ai fini à la cantine où j'ai réalisé avec un bonheur absolu que Leiftan m'avait suivie !

Deuxième bonne surprise : ENFIN l'histoire du pique-nique est expliquée /static/img/forum/smilies/big_smile.png hallelujah x2 !

Quand j'ai voulu intervenir pour aider Karenn je me suis faite plaquer au sol par un rugbyman sans visage (du moins c'est ce que j'ai imaginé quand Erika a déclaré s'être fait "pousser sur le côté par quelqu'un" et que, sans plus de développement, on assiste ensuite à un dialogue entre Chrome et Karenn).
Autant pour moi et ma lenteur cérébrale : Le rugbyman s'est avéré être Chrome, et la raison pour laquelle il m'a violemment fait comprendre de rester à l'écart c'est qu'il a un énorme béguin pour Karenn et qu'il voulait intervenir en premier. Intéressant :B

Remarque de la plus haute importance : j'ai A-DO-RÉ le passage entre Chrome et Karenn entrecoupé du dialogue entre Erika et Leiftan <3 ! Franchement chapeau ! xD
C'était comme si j'y étais ! J'imaginais tellement bien Leiftan et Erika regarder la scène du coin de l’œil en faisant de petits pronostics et en y allant de leur petit commentaire haha. Merci pour ça ! (EN PLUS LEIFTAN M'A OFFERT UN VERRE. JE SUIS AU PARADIS.)

MENTION SPÉCIALE



_____________________________________________________________________________________________


Une fois de retour dans la salle des portes, j'ai eu le plaisir de croiser une nouvelle fois une ribambelle de tapisseries de salon !
Plus sérieusement, j'ai passé beaucoup plus de temps que d'ordinaire à observer chaque silhouette et essayer de deviner les races à venir (comme je ne suis pas très perspicace, j'ai fait un piètre boulot mais ça, à la limite, on s'en fiche).

On apprend ensuite qu'on va recevoir la visite d'un membre d'une famille très importante.

Mention spéciale n°2



Miiko annonce ensuite qu'elle va faire repartir en mission les personnes suivantes : Buckie, Chrome, Eweleïn et Valarian.

QUI SONT BUCKIE ET VALARIAN !? JE VEUX LES RENCONTRER. ILS SONT DRAGUABLES ? OU EST-CE QUE JE SIGNE ?!


Ensuite, la gardienne retourne dans sa chambre, et fait un petit récapitulatif au cas où les joueuses les plus lentes se seraient perdues en court de route.

...


...


Merci de penser à moi.


Bon, après vérification il s'agissait d'un test pour que les joueuses poisson-rouge se réprimandent elles-mêmes à coup de "RHA MAIS POURQUOI J'AI PAS FAIT PLUS ATTENTION À L'ORTHOGRAPHE EXACTE DE CE MOT ?!!"
Allez tiens, ça vous apprendra à être plus attentives... ou sinon y'a les solutions ;D *wink* *wink*

Bref. Erika commence à partir dans le sujet des sociétés secrètes auxquelles je n'ai jamais véritablement compris quoi que ce soit (Cruche Mode, activated : "Ah bon, mais c'est pas JUSTE pour faire des blagues nulles ?") donc j'ai répondu que ça méritait réflexion.

Et là MIRACLE ! La gardienne songe à aller voir à la bibliothèque ! Pour être exacte, elle dit qu'elle doit "continuer d'étudier à la bibliothèque" (oui, rappelez vous, elle a ouvert un bouquin une fois... j'crois ? é.è) sauf que... elle allait sûrement devoir dire adieu à ses "accès privilégiés à la réserve" avec tout le remue-ménage qu'implique l'arrivée de cet individu important. En gros ça veut dire que oui, on ira à la bibliothèque mais non, ce n'est pas pour tout de suite. On a d'autres fenghuangs à fouetter pour le moment.

Suite à quoi elle s'endort, puis se réveille, fraîche comme la rosée du matin. Je m'attendais limite à voir Nevra enfoncer notre porte en beuglant "WESH MAMZELLE DIS DONC T'ES FRAICHE COMME DU BORDEAUX ROSÉ !"

Blague à part, l'objectif tombe : Je dois aller trouver Purral.

_____________________________________________________________________________________________


Comme je suis incapable de différencier Purral de Purriry de Purreru et dieu sait s'il y en a d'autres, j'ai été contente de constater que Purral, c'est le chaton badass qui ressemble un peu à un pirate sournois. YAAARHHHH !!
Sauf qu'il a fini par me demander de me la jouer à la Purro'troc ... Je me suis vite rendue compte que ça n'impliquait pas d'envoyer mon familier en exploration, et ça m'a beaucoup rassurée parce que j'étais déjà à court d'énergie /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Et en PRIME j'ai eu droit à un incubateur ! MERCI !


J'ai également constaté que j'avais toujours dans la main ce truc non identifié que j'ai ramassé sous les arcades... j'aurais peut-être pu m'en débarrasser en le refourguant au fond du panier de Purral mais ma gardienne s'est abstint. Dans un sens, c'est intelligent, autant ne pas laisser d'avantage de preuves qu'elle se trouvait sous les arcades à ce moment là.

Non mais sérieusement, c'est quoi qu'elle a ramassé, un morceau de cristal °-° ??

_____________________________________________________________________________________________


Nouvelle journée ! La gardienne se réveille en ayant rien à faire de particulier, la routine.

À la cantine, je croise Karuto et je réalise qu'il est un membre caché de la Fashion Police. Je viens de comprendre où cette histoire de sociétés secrètes est en train de nous mener... entre lui et Purr-vendeuse-de-vêtements qui harcèle tout le monde dans le QG, il y a de quoi se poser des questions >_> ...

Afin d'être à mon tour so fashionable pour the red carpet event, j'ai rejoint leur secte et on m'a vêtue d'un superbe ensemble couleur feu *^* magnifique. Bien entendu j'ai acheté la tenue Maid of Phoenix \o/ et je l'ai équipée ... parce que, dans le doute, j'ignorais si l'encadré « {pense à les équiper pour vivre pleinement ton épisode} » signifiait que j'allais louper mon illu si je n'équipais pas la tenue...

Un peu plus loin, la gardienne réalise soudain qu'il serait une bonne idée d'essayer de connaître plus de monde ! Hâte de voir comment ça va se terminer ça, au passage XD
... eeeeeet non. En fait. "Mieux ne vaut pas s'en préoccuper, si ça doit se faire, ça se fera".
J'avoue que je ne mets pas de rouge ici parce que c'est exa-cte-ment l'état d'esprit que j'ai irl pour ce qui est des relations sociales (oui oui, c'est la version longue pour dire "J'ai pas d'amis". Go Erika, c'est bien /static/img/forum/smilies/lol.png !)

Petit bug quand Erika a affirmé avoir bousculé un jeune garçon aux cheveux roux et à l'air timide et qu'un couple de tapisseries de salon est apparu à l'écran. Un homme et une femme. Avec la légende "Nous avons discuté quelques instants". Vous avez eu la flemme de dessiner ou '-' ?
L'intervention se termine par Erika qui déclare qu'elle le "recroisera plus tard". Pas sûr, ma fifille, pas sûr ... je pense même que tu ne le recroiseras jamais et que c'est pour ça qu'ils n'ont pas pris soin de le dessiner XD.

Bref. Je vais arrêter avec mes "bref"s qui saoulent tout le monde.

Encore une fois, je me reconnais parfaitement dans la gardienne lors de ce passage : "J'ai fermé les yeux cinq minutes". "Quand je les ai rouverts, il faisait nuit". "Finalement, je décidai de me rendormir" /static/img/forum/smilies/lol.png

YES ! Ça c'est de l'avatar ! Moi tout craché ! Continuons...

_____________________________________________________________________________________________


Grosse ellipse de quelques jours, et on nous annonce que les émissaires sont arrivés. En allant dans les jardins, c'est la première fois que je vois tant de monde dans le QG ! Belle alternative, ces tapisseries de salon, pour nous débarrasser de cette impression de QG totalement vide !

SOUDAIN, qui vois-je au beau milieu de la foule ? Une sublime jeune femme accompagnée de "monsieur Spoil" ! Les choses sérieuses commencent !

La jeune femme se révèle être Huang Hua ! Et Mery se révèle être le seul enfant dans tout le QG ! Oh, et Erika se révèle avoir une obsession malsaine envers les rock-stars !
Après un dialogue avec Karenn on apprend que les fenghuangs peuvent lire dans l'âme des gens. Flippant mais intéressant quand même.

Ensuite, j'ai croisé Mery dont les apparitions me font toujours lever les yeux au ciel d'exaspération, mais il m'a fait un compliment, alors je l'aime bien, ce petit, tout compte fait /static/img/forum/smilies/roll.png.

Au passage, Karuto se révèle avoir le béguin pour Feng Zifu.
Comment ça moi aussi je me précipite sur les conclusions ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Alajéa m'en apprend plus sur les fenghuangs, qui se révèlent être des phœnix sauf qu'en fait pas tous.

Et puis après j'ai tourné dans le QG sans trouver personne et ça m'a mise hors de moi.

Finalement, après une dizaine de tours complets, je crois Ykhar qui m'annonce que Miiko réclame ma présence. Qu'est-ce que j'ai encore fait ? À peine suis-je entrée dans la salle du cristal que Huang Hua s'est mise à me fangirliser à la figure des choses comme quoi j'étais trop cute etc etc...

D'ailleurs Huang Hua se révèle avoir le béguin pour Miiko.
Ben décidément !

Bref, j'ai été assignée à la garde rapprochée de la Dame. Non je plaisante. Je lui sers de domestique. Yay.
Et je dois vaquer à mes occupations en attendant qu'elle m'appelle. Okay pas de problème. Pour le moment c'est pas difficile.

En choisissant de me rendre à la bibliothèque j'ai été confrontée à un choix très difficile entre deux livres : l'un avec le titre le plus explicite du monde, et l'autre avec le titre le plus mystérieux qui soit. Mon amour du mystère étant ce qui a fait de moi une fan de Leiftan, j'ai choisi la seconde option ! Pour au final me faire interrompre... ô joie !

J'ai quand même trouvé le moyen d'apprendre que j'allais devoir zigouiller un dragon ! Et ça, c'est CHOUETTE (allez-y doucement par contre avec les QTE è.é)

Zifu se révèle être un gros snob. Je comprends pourquoi il plaît tant à Karuto ! En plus il est raciste de Cryllis.
Non sérieusement, qu'est-ce que j'ai ri pendant l'échange de regards entre lui et Zifu XD et sa réplique m'a achevée ! C'est excellent ! J'adore ce genre de trucs !

Ensuite, je me rends dans la salle des portes avec Huang Hua et Snob Zifu. C'est alors que je réalise que Mery n'est PAS le seul enfant dans le QG (pas trop tôt hein) ! Une horde de petits gosses viennent encercler la gardienne et Huang Hua, réclamant une histoire de la part de cette dernière. C'est là que commence le fameux conte dont il était question dans les spoils /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Lors du dialogue qui suit avec Huang Hua, cette dernière affirme qu'Erika est fille unique et, bien qu'elle ait appris précédemment que les fenghuangs étaient capable de lire dans les pensées, la gardienne lui demande ce qui le lui fait dire. Ahem.
À un moment donné, elle raconte que certains enfants auraient suivi son arrière grand père lors de son retour à Eldarya et se seraient mélangés à son peuple... c'est une piste intéressante selon moi pour découvrir pourquoi Erika a du sang de Faery /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Mention spéciale n°3...



Après ça, je me suis évidemment occupée à emmener "Zif" et Huang Hua à la cantine, quand soudain ...

BONJOUR l'esprit mal tourné !



Et la rencontre avec Karuto n'a pas amélioré ma crise de rire ! C'est qu'il insiste lourdement le bougre XD !

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Encore une fois la scène du repas était extrêmement bien calculée, j'ai adoré les dialogues et les réactions de Karuto et de Zifu !.
À la suite de cette séquence j'ai décidé de faire un tour au marché, c'est alors que j'ai croisé...

LEIFTAN ♥


coucou, je ne possède plus d'ovaires


MON DIEU STOP IL EST TROP ADORABLE.


Et le pire... le pire, c'est que VOUS AVEZ RÉUSSI À M'ACHEVER !



Quand j'ai enfin repris le contrôle de mes émotions je suis, comme prévu, retournée chercher les trois chefs de garde que Ô BÉNÉDICTION j'ai trouvés tous en même temps !. S'en est suivi une reprise de l'une de mes scènes préférées à savoir : BEUVERIES AVEC LES MECS /static/img/forum/smilies/big_smile.png lors de laquelle on apprend deux trois trucs très très intéressants sur eux. Jusqu'à ce que l'équipe juge qu'on en savait déjà trop et que Valkyky insiste pour changer de sujet /static/img/forum/smilies/roll.png. Plus sérieusement, j'aime beaucoup ce suspense. Je veux savoir ce qui se trame. Parce qu'il se trame toujours un truc.

Mon "chef de garde de prédilection" (notez que je ne dis pas "mon CDC" puisqu'il s'agit de Leiftan) est à la base Ezarel, mais quelque chose, un je ne sais quoi, m'a poussée à aller vers Valkyon au moment de la grande décision "À qui vais-je parler en privé ?".
À ce propos, je ne vais pas vous mentir, d'habitude je trouve que c'est ce qui fait son charme mais jusque là, dans cet épisode, j'ai vraiment eu beaucoup de mal avec l'attitude d'Ezarel. Je n'ai jamais trouvé qu'il était particulièrement cassant ou méchant auparavant, mais j'ai l'impression que depuis qu'on l'a "touché" il considère de nouveau Erika comme (pardonnez moi pour le terme) une sous-merde, c'est assez décourageant /static/img/forum/smilies/hmm.png et c'est peut-être ce qui a motivé ma décision d'aller vers Valkyon à la place. J'avais vraiment l'impression que si j'en parlais avec Ezarel j'allais me faire renvoyer bouler.

Encore une fois je ne mets pas de rouge, parce que je suis persuadée que l'attitude d'Ezarel est justifiée ^^ ! Mais je donne mon avis sur la situation actuelle /static/img/forum/smilies/wink.png !

Pour revenir sur ma conversation avec Valkyon. Pour être honnête, ça partait tellement bien que pendant une seconde, j'ai cru que j'allais avoir droit à une illu ! Et puis on s'est fait brutalement interrompre par Karenn...

...

MAIS JE VAIS VRAIMENT L'ÉTRIPER CETTE SALE PETITE @%£µ$# !!!!!


Ahem. Je disais donnnnc .... Karenn et Alajéa s'incrustent. CHOUETTE. D:<

Contre toute attente, Karenn prend Erika à part et ... lui donne des informations à propos de Valkyon ! YESSS ! J'ESPÉRAIS MÊME PLUS ! QUEL ASCENSEUR ÉMOTIONNEL !

Bon ben maintenant j'ai encore plus envie de faire un gros câlin à Valkyon ;-;


Le temps passe, les mecs parlent entre eux de la gaffe qu'à fait Erika et, dans le message qui raconte qu'ils reviennent vers les filles, il est mentionné que « Ezarel semblait embarrassé »

Je ne sais pas si tout le monde a eu le même message

Ou si c'est juste parce que je l'ai "trompé" avec Valkyon

Mais je flippe /static/img/forum/smilies/big_smile.png !


Eeet à peine une minute plus tard, Ezarel se propose pour raccompagner la gardienne. Pour le coup je ne sais absolument pas si je vais avoir droit à une scène mignonne ou à des réprimandes sévères... Je flippe.

Réponse : aucun des deux

Bon d'accord, le petit dialogue avec les fameuses boutades d'Ez peut être considéré comme mignon x) c'est juste moi qui fait ma difficile... En plus pour une fois qu'il fait pas se sentir la gardienne comme une sous-merde (est-ce que cette phrase à un sens quelconque ? Je doute ...)

_____________________________________________________________________________________________


Le lendemain, la gardienne se réveille tranquillement quand soudain, quelqu'un frappe à sa porte ! Je vais pas faire genre je sais pas qui c'est, j'ai travaillé trop dur pour avoir cette illu XD

Comme prévu LEIFTYCHOU était devant ♥ ♥


CETTE ILLU EST MAGNIFIQUE ! Je sais qu'on m'avait spoilée en me disant qu'elle était magnifique mais je la trouve encore plus magnifique maintenant que je la vois en vrai !! ♥


_____________________________________________________________________________________________


Beaucoup de choses se sont déroulées sans que je n'aie de remarque particulière à faire dessus, puis l'heure de la fameuse réunion est venue (et Huang Hua a dit qu'elle allait repartir... naaaaaa j'veux qu'elle reste moi T-T)

On apprends que Miiko est en conflit avec absolument tout le monde (c'est pour rire. J'exagère. Un p'tit peu :3).

Et c'est seulement maintenant que je comprends que la réunion concerne la flûte. Je pensais qu'il était établi que Huang Hua était censée la récupérer et repartir avec, et que là était la raison de sa visite. Mais non, apparemment, elle est venue pour les négociations. C'est un peu étrange /static/img/forum/smilies/hmm.png mais pas au point de mettre tout ce passage en rouge. J'ai sans doute juste mal compris.

L'homme masqué est mentionné !

Au moment de prendre une décision, j'ai choisi de dire le fond de ma pensée (enfin celle de la gardienne, parce que moi, apparemment, j'ai pas compris grand chose XD à croire que je suis pire qu'elle).

_____________________________________________________________________________________________


C'est l'heure des adieux T_T ... Nnnaaaaan ...

J'ai plusieurs choses à dire : premièrement j'ai beaucoup aimé le principe du dialogue avec Huang Hua qui s'étale sur toute la durée du trajet, à chaque lieu, j'avais vraiment l'impression de raccompagner une amie et j'avais tout le temps à l'esprit le fait qu'une fois la grande porte atteinte, Huang Hua allait s'en aller, et qu'il s'agissait donc des dernières paroles que la gardienne lui adressait avant sans doute un bout de temps !

Deuxièmement... l'illustration ! Bon sang bravo *o* c'est juste... absolument parfait ! C'est superbement amené, et la réplique de Huang Hua ... *décède*

Je suis juste très déçue qu'il n'y en ait qu'une seule ... muhahahahahaha >:B ! Bon, j'ai croisé Ezarel avant qu'elle ne me dise ça, mais la véritable question c'est... EST-CE QUE LEIFTAN ÉTAIT DANS LA FOULE ?!!

HEY ? QUELQU'UN AURAIT-IL VU LEIFTAN ?!!!


TERMINER L'ÉPISODE


_____________________________________________________________________________________________

_____________________________________________________________________________________________


















Bon bon bon bon bon, bon, BON.


Après cet énoooooorme pavé que j'ai rédigé au fil de ma progression dans l'épisode, place au verdict !

Déjà je pense que ça crève les yeux, cet épisode m'a laissée sur les fesses. Ça dépassait très très TRÈS largement tout ce à quoi je m'attendais et pour ça je tiens à vous féliciter chaleureusement, parce que purée ... quelle aventure ! C'était fantastique ! Merci !

Il était long ! Il était intéressant ! Superbement rythmé ! Il contenait de l'émotion, du suspens, des fous-rires et même un peu de tristesse (RAMENEZ HUANG HUA SINON... et laissez moi faire un câlin à Valkyon >< !)

ÉQUIPE, JE VOUS AIME.


Tenez-le pour acquis ! Faites-moi tourner en bourrique, brisez mon petit cœur tout mou, et j'en redemanderai encore /static/img/forum/smilies/lol.png ! VENDEZ-MOI DU RÊVE COMME VOUS SAVEZ SI BIEN LE FAIRE !

_____________________________________________________________________________________________


Quant à moi je crois que je vais conserver ce système de reviews XD je pensais que ça allait potentiellement être ingérable mais non, j'y ai pris mon pied mine de rien /static/img/forum/smilies/big_smile.png donc pour le prochain épisode et sans doute les suivants, je procèderai moi aussi par étapes et puis au final avec un résumé et un verdict final. Sans oublier mon rouge et mon vert x).


Voilà voilà. Je ne vois pas trop comment terminer cet énorme pavé donc je vais simplement vous souhaiter à tous une bonne nuit ! (sérieusement, si qui que ce soit à lu ce truc jusqu'au bout... félicitations, sérieusement '-' !)


EDIT D'URGENCE : En me relisant j'ai réalisé que le fameux "???" que j'avais ramassé dans les arcades et gardé dans la main pendant tout l'épisode n'avait toujours pas été explicité. JE FAIS QUOI MOI SI JAMON RÉCLAME SON CALEÇON D: ???

Dernière modification par Lusta (Le 28-08-2016 à 12h01)


https://nsa39.casimages.com/img/2018/09/01/180901120750924069.gif

Hors ligne

#91 Le 28-08-2016 à 00h55

Garde Ombre
Sherrya
Amie des familiers
Sherrya
...
Messages: 3 353

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=117574982.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/117574982.png[/img][/url]
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=470086lol11.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/470086lol11.png[/img][/url]
PLUS LA LUMIÈRE EST DENSE...
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764074eejl.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/764074eejl.png[/img][/url]

Bonjour! Je viens donner mon avis sur cette épisode 11 qui est ma fois positif!

>> Eldarya
J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Eldarya, les dialogues étaient certes longs mais ça ne m'a pas dérangé, passer des heures sur le jeu n'est vraiment pas un problème, et puis si on en a marre, on continu plus tard, je vois pas le problème. Alors oui cet épisode était long mais c'est ce que j'attendais après quatre mois d'attente.

>> Gardienne
Un peu plus mature, ça fait plaisir, même si ce n'est pas encore ça à certains moments (je pense notamment au début de l'épisode lorsqu'elle est en mode "Oh mon dieu je veux mourir". Mmm... elle a la vingtaine quand même...). Enfin, sinon on voit qu'il y a eu un effort de fait et que vous avez écoutez nos attentes, ça fais vraiment plaisir, j'ai hâte de voir plus de progrès au prochain épisode.

>> Huang Hua et Zif
Elle est vraiment très belle. Son caractère ressemble Beaucoup à celui de Rosa' qui ma fois ne me plait pas plus que ça mais c'est personnel. Ensuite je n'aime pas vraiment ce genre de personne dans la vrai vie, c'est à dire "importante" mais qui ne se considèrent pas comme tel, seulement quand on les embête un peu trop "tu veux me faire plaisir ? Va-t-en." Outch, le côté "je suis supérieur" refait surfasse, je déteste ça. Mais j'ai plutôt aimé le personnage, gentille, un peu surexcitée mais pas méchante.
Zif, je ne le supportais as au début mais j'ai finis par l'apprécier. Je n'ai pas grand chose à dire sur lui sauf que j'aimerai bien le revoir à l'avenir, tout comme Huang Hua, (on se donne RDV dans une dizaine d'épisode ?)

>> Leiftan
Bien que ce ne soit pas mon CDC, j'aime énormément Leiftan et avoir une illu' avec lui ça fait vraiment plaisir, (un seul point nég' mais on verra quand je parlerai des illus). La scène au marché était vraiment cool et mignonne, j'ai adoré.

>> Ombres des perso's d'arrière plan
C'est vraiment génial, on s'y croirait. Ça rajoute plus de réalisme et de crédibilité aux scènes. Garder-les, c'est génial, j'adore. On adore toutes.

>> Illustrations
Ezarel ? Où es-tu ?
Oui, comme a chaque épisode où il n'y a pas d'illu avec notre CDC (d'illu personnelle je précise, du genre seulement pour celle dont le garçon est son cdc, pas comme celle de l'épisode 4. Même si la face d'Eza était magique).
Mais à part ma déception, les deux illu restent très jolies. MAIS; le visage de la gardienne est Beaucoup Beeeeaucoup trop enfantin. Elle fait vraiment gamine dessus, dommage puisque la tenue est un peu "femme fatale" ou "déesse" enfin très séductrice et femme. Sur celle avec Leiftan on croirait un grand frère qui aide sa petite soeur à s'habiller pour un événement important. Mais le pire reste celle avec Huang Hua. Waaaaa!! Je déteste les Shojo! Ces grands yeux lumineux et cette bouille d'enfant... Gardienne a quatorze ans! Non  plus séreieusement Huang Hua fait Femme dessus, vraiment vraiment vraiiiment belle, magnifique je dirais même, mais Gardienne... tout le contraire. C'est une enfant.

>> Physique de la gardienne
Alors là ce n'est pas spécialement en rapport avec l'épisode, mais je n'arrive toujours pas à me faire à ce visage. Autant les yeux je comprend qu'on ne puisse pas les changer puisqu'ils ont une importance dans la nature de la gardienne. Autant les cheveux je n'ai jamais aimé. Je trouve la coiffure par terrible, ni la couleur. En fait non, c'est les deux réunis que je n'aime pas. Ça serait vraiment bien qu'on ai au moins deux choix; soit pouvoir avoir la coiffure aux cheveux courts en gardant la couleur, soit garder la coiffure mais avoir plusieurs choix de couleur (blanc, noir, blond et roux suffiraient, en plus je me souviens avoir lu que Chino adore les cheveux blancs, et aurait triché avec Eweleïn en les faisant bleus clair pour ne pas se retrouver avec plein de persos aux cheveux blancs. Cette phrase était beaucoup trop longue).

>> Maana et déplacement
Entre 3000 et 4000 manaa ? Je m'attendais à plus pour un épisode de cette envergure, je vois que vous avez pensé à réduire un peu le nombre en nous téléportant, j'ai beaucoup aimé cette attention et je vous remercie!
Je n'ai pas trouvé le coût élevé contrairement à d'autres gardiennes, j'ai pu refaire l'épisode pour avoir les illus et il me restait encore 5000 à la fin du replay (j'étais partie avec 11000-12000 au début).
Ensuite, un petit point négatif qui est dans tous les épisode, même sur AS, l'objectif "ruinage de maana" qui est en fait; "trouve et discute avec tout le monde". Bon, je vous autorise à le refaire dans les prochain épisodes (oui parce que ma volonté est absolue, je suis le dieu de ce monde), non sérieusement je pense que ça dérangerait moins si vous précisiez Qui doit-on trouver. Parce que une fois c'est Ezarel, Nevra, Valkyon, Ykhar, Alajea, Chrome, l'autre c'est Ewelein, Alajea, Chrome, Karenn, Karuto, Cryllis ect... je ne sais plus qui je dois trouver...

>> Vrac
Participer à la réunion était une bonne idée, ça a permis de pouvoir montrer que notre gardienne n'étais pas si cruche et que Miiko s'en rendait compte. Dommage que nous n'ayons pas vu la réaction des garçons qui étaient aussi présents.

Nous en savons un peu plus sur la gardienne et ça fait plaisir, ça nous permet de la connaître un peu plus et de la comprendre un peu plus.

Karenn = soeur de Nevra ? Je la supporte pas mais j'aimerais bien. En tout cas ils se connaissaient avant d'arriver au QG puisque Nevra a dit "Quand nous sommes arrivés ici" en parlant de lui et elle, donc, petite sœur ? Meilleure amie de sa petite sœur décédée ? Cousine ? A suivre...

Petite scène du PDV de notre CDC, j'ai vraiment beaucoup aimé, j'attendais ça depuis que nous avons apprit qu'on pouvait changer de PDV dans l'épisode de notre retour. J'espère qu'ils y en aura d'autres, encore plus, encore plein, faire tout le jeu comme ça! (Du PDV de notre CDC je précise).

Une nouvelle tenue! Très jolie qui plus est! J'aime particulièrement la déclinaison noire avec les manches un peu de toute les couleurs, ça me fait penser au familier de Chrome que j'aime beaucoup. La boutique reprend vie!

Valkyon, peuchère, j'avais envie de lui faire un gros câlin. J'ai vraiment envie de savoir ce qu'il s'est passé et d'avoir une illu à ce moment-là.
Pareil pour Ezarel. Je pensais qu'il n'aimait pas qu'on le touche parce que Ezarel, parce que son caractère, mais la scène de son PDV m'as fais changé d'avis. Mais que s'est-il passé ? Une illu au moment où on l'apprendra ?
J'aime-les-illu.

Dernière chose après j'arrête; quand Nevra nous raccompagne à notre chambre, je n'ai pas vraiment compris la fin de la discussion;
"Viens me voir je pourrais t'aider"
"Je me suis couchée..."
Hein ? Elle ne lui répond pas ? Pas un bonne nuit ? Où alors j'ai raté un dialogue ?
J'ai remarqué que ce n'est pas la seule fois que ça arrivait c'est vraiment dommage...

Je pense avoir fait le tour, si ce n'est pas le cas je re-posterai un message ou je modifierai, ça dépendra le temps écouler pour que je me souvienne de ce que j'ai zappé.

>> Bilan global
Très bon épisode, j'ai vraiment bien aimé. Le cliffhanger est moins pénible que la dernière fois mais de toute façon les cliffhanger c'est toujours pénibles. J'adore ça mais qu'est ce que je hais.
Pis la dernière petite discussion avec Ezarel "Allez rigole il est cool ce mec" c'était vraiment cool.

Ce que je veux pour la suite ? Une gardienne affirmée, sûr d'elle et battante! Bien sûr il faut qu'elle apprenne, mais la voir prendre les armes, voir, la prochaine fois qu'il y a un problème avec une créature devenue folle et incontrôlable, un petit "on la bute" de sa part serait le bienvenue. Et même plus loin encore! ; "Je m'en occupe, elle va pas faire long feu" et Bim! Plus de créature, morte et incinérée!
Bon, pas dans l'épisode 12, mais au fur et a mesure, la voir devenir une guerrière, une battante, une p***** d'évolution de personnage! Erika badass!
Enfin, je vais trop vite en besogne mais vous m'avez comprise.

Erika archère! (Ça fait bizarre de dire Erika, qui a choisit Erika d'ailleurs ? Je suis revenue sur le forum et tout le monde l'appelle comme ça j'ai pas compris mais bon ^^. Perso de mon côté je l'avais appelé Effie.)

Je vous laisse, bonne soirée!


[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=764074eejl.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/764074eejl.png[/img][/url]
...PLUS L'OMBRE EST MENAÇANTE.
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=73450098ee.png][img]http://img4.hostingpics.net/pics/73450098ee.png[/img][/url]
[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=830516871.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/830516871.png[/img][/url]

Dernière modification par Sherrya (Le 28-08-2016 à 01h44)


❤ Friends ❤
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/31/7/1533485797-tumblr-mok3u23fv31r9ndd2o2-500.gif

Hors ligne

#92 Le 28-08-2016 à 01h01

Garde Absynthe
Scarecrow
Jeune recrue
Scarecrow
...
Messages: 23

Bonjour,

Alors, comme d'habitude, mon ressenti sur l'épisode.

En résumé, franchement, c'était l'un des meilleurs. Il était très riche et varié, je ne suis me suis pas ennuyée une seule fois. Même si j'ai eu peur avec l'ojectif "Trouve Karenn", on a été très aidés de ce côté-là.

1) Maanas

J'ai dépensé près de 4000 Maanas. Entre 2000 et 2500 après un replay. Et franchement je ne regrette rien, si ce n'est la lenteur du site au moment où j'ai lancé l'épisode, je ne les ai pas vus filer. 4000 pour énormément d'interactions, de dialogues et... cette tenue ? Non, sérieusement. Vu l'allure je m'attendais à devoir payer au moins 800, si ce n'est 1000 Maanas. Et là... 600 ? Non, 420 parce qu'il y a des promos ? Plus des petits bonus ? Pour moins de 900 Maanas ? Je veux dire, c'est du Made in China, c'est ça ? Avec un Incubateur en bonus ?

Bon, pour résumer, le coût des Maanas a été une très agréable surprise. En plus, vous nous téléportiez directement dans des scènes pour nous faire économiser (ce qui était compréhensible vu la taille de l'épisode). Pouce vert.

2) La Gardienne

Parlons donc de surprises agréables. Après l'avoir vue manier l'épée, s'occuper d'un bébé Kappa et faire la cuisine, nous la voyons prendre un vrai rôle après toutes ses gaffes commises. Elle est capable de prendre de vraies décisions, de se montrer stratégique et de prendre du recul. Dans des situations militaires en plus. J'ai eu la sensation de la voir prendre en maturité tout au long de l'épisode, et j'espère vraiment que ça va continuer dans cette voie. Elle montre également une certaine culture (elle s'y connait en géographie, en histoire/religion...), ce qui fait quand même ressortir le fait qu'elle était censée avoir fini l'université. Et c'était quand même beaucoup plus agréable que des références hasardeuses, comme par exemple à Hulk.

Il y a un point qui me tient vraiment à cœur, et ça ne vient pas de vous, l'équipe. Il y a un vrai problème avec beaucoup de joueuses et c'est le total bashing de notre personnage, que ce soit sur Eldarya ou Amour Sucré. En raison de toutes vos maladresses de départ avec nos personnages, certaines joueuses ne peuvent vraiment plus les voir que comme des idiotes finies, et ce, en ignorant tout progrès et en frappant sur le moindre problème avec elles. Aucune d'entre elles n'est réellement affirmée, c'est vrai, et elles ont fait beaucoup de gaffes. Ce qui n'empêche que certaines choses ne devraient pas à leur être reprochées. Je ne peux pas citer tous les exemples, mais dès qu'elles ouvrent la bouche, tout le monde crie au scandale, et j'ai cette sale impression que ça commence vraiment à se faire ressentir sur le jeu. Par exemple, la discussion avec les trois garçons, près de la plage. Ils discutaient de manière très calme sur Eel, sur leur rôle de chefs de garde. Après avoir vu Nevra et Ezarel parler de leur ascension en tant que chefs de garde, il était tout à fait normal qu'Erika demande à Valkyon son propre parcours. Seulement, il a eu un passé difficile, et n'a pas envie d'en parler puisqu'il semble avoir hérité de ce poste d'un proche décédé. Un "Évitons de parler de moi" de sa part aurait suffit, mais à la place, on a eu des "T'as vraiment un don pour mettre les pieds dans le plat toi". Non. Juste non. C'est vrai qu'Erika n'est certainement pas la reine de la finesse, mais là, elle n'a strictement rien fait de mal, c'était dans la logique des choses et elle ne pouvait pas savoir, surtout que Valkyon est connu pour parler très peu de lui. Aussi, que ça soit de la part des joueuses ou des personnages, lui taper sur les doigts pour ce genre de choses est totalement injuste. Alors je ne sais pas si pour vous c'était dans le caractère des personnages, ou si vous avez été influencées par les haters d'E-... par les joueuses, mais dans tous les cas, vous ne devriez pas avoir peur d'affirmer son caractère. Si c'était dans le caractère des personnages, vous auriez très bien pu lui faire dire "Je suis désolée, je ne pouvais pas savoir", plutôt qu'un "Je suis nulle nulle nulle...".

Dans tous les cas, vous avez envoyé notre personnage dans un monde de fantasy où il faut prendre les armes pour survivre, alors maintenant, ce qu'on veut, c'est une guerrière, une putain de battante qui ne se laissera pas marcher sur les pieds. C'est comme pour l'arc Yvoni : sans le CDC, elle serait tout simplement morte. Et c'est là qu'on se dit que ce serait quand même extrêmement agréable/amusant/jesaispas de voir les rôles s'inverser et, à la place de voir le CDC sauver la Gardienne, plutôt voire la Gardienne sauver son CDC. Et j'ai cru comprendre qu'on aurait l'occasion de revoir ce genre de scènes, alors faites-vous plaisir.

3) Le scénario (de l'épisode)

Le scénario commence à progresser, petit à petit. On en apprend plus sur la création d'Eldarya, sur ce qui a poussé les Faeries à fuir et autres fils rouges. Comme dit plus haut, je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, si ce n'était que j'ai un peu grincé des dents en voyant apparaître sur ma barre d'objectifs "Trouver Karenn" et "Trouve un citron de feu". Au final, ce dernier objectif qui m'a fait couler de sacrées sueurs froides au départ s'est révélé payant en raison du gros cadeau qu'on nous a fait. Plusieurs joueuses s'en sont plaintes et pis y'avait moi qui me suis sentie encouragée à dépenser des Maanas pour ce genre d'objectifs.

Il est vrai que les passages de type "Je vais faire dodo" n'étaient pas les plus intéressants, même si je comprends leur utilité, l'action se déroulant sur plusieurs jours, bien remplis au passage. Aussi, je pense qu'on peut vous pardonner, si vous n'aviez pas fait ainsi, vous auriez opté pour des variantes dont rien ne nous dit qu'elles serait mieux passées.

Je me souviens que, dans mon précédent avis (sur l'épisode 10 donc), je soulignais les nombreux trous scénaristiques de type "T'as rien à faire, va glanner dans les jardins/les couloirs". Et je me souviens aussi avoir dit que vous pouviez me faire dépenser des centaines de Maana si vous voulez si vous le faisiez de manière UTILE au scénario ou au développement des personnages. Par exemple, en envoyant la Gardienne faire de la gonflette ou s'intéresser plus au monde d'Eldarya. Et qu'est-ce que je vois ? On a eu droit aux deux. Alors, je ne dis pas que vous avez écouté "mon" conseil, d'autres joueuses vous l'auront très certainement conseillé aussi, mais j'avoue que sur le moment j'étais en mode "#FeelLikeNoticedBySenpai", et c'était très agréable.

Continuons donc.

4) Les personnages

J'ai envie de parler de Miiko car c'est vrai que je ne prends jamais vraiment le temps de parler d'elle. Et... avant ça, il y a vraiment un point que vous devriez corriger. Pas que pour elle, pour tout le monde. De base, avoir un monde de fantasy ne vous oblige pas à avoir des personnages qui ne parlent qu'en vers (j'exagère, je sais). Aussi, le beau langage à la Victor Hugo, bien soutenu... est largement dispensable. Déjà car ça ne colle pas à la plupart de vos personnages. Ensuite, pour être franche (no offense intended... I mean, really) parce que c'est très mal géré par la personne qui écrit les dialogues. Non seulement ça en devient lourd et excessif (= exagéré, presque caricatural), mais à côté de tout un vocabulaire soutenu, on se retrouve avec des "BORDEL !" et autres jurons (*sifflote* "Oh le con !" *fin du sifflotement*). Arrêtez de vous prendre la tête et optez tout simplement pour un langage courant (et je ne veux pas dire "familier", courant, tout simplement). Ce sera non seulement plus léger et agréable à lire, mais en plus, plus correct envers l'histoire. Vos personnages sont très amicaux les uns envers les autres, un langage en "point" et petits mots soutenus, ça révèle soit une déclaration d'amour en vers, soit un comportement de type Moyen-Âge/Renaissance. Pourquoi ? Parce qu'à cette époque, les nobles, qui utilisaient ce langage, étaient très réservés les uns aux autres et se refusaient de laisser paraître leurs émotions. Donc, par exemple, un duc au milieu d'une cour royale aurait plus de chances de parler ainsi qu'une bande de nobles (ou même paysans) amis et posés entre eux. Votre univers s'inscrit dans une certaine modernité, les tensions entre les classes sociales qu'on a pu retrouver dans ce type d'époques n'ont pas lieu d'être à Eldarya (parce que, mdr, tout le monde est dans la merde), bref, je pense que leur langage a dû évoluer en de beaucoup d'autres manières que l'ajout de "Bordel" dans le dictionnaire. Alors puisque vous ne pouvez pas inventer une nouvelle langue (puisqu'à l'époque, c'était l'ancien français), faites-vous plaisir et bannissez ce langage soutenu fort maladroit, messires.

Enfin, je divague, je devais parler de Miiko. Je ne dirais pas qu'elle m'a "déçue". Cette facette d'elle, elle me l'avait déjà révélée, le problème, c'est qu'elle l'a confirmée. Elle n'a pas la carrure d'un chef. Déjà, rien que dans son design. Elle est trop mignonne, elle fait trop poupée. Je suis sûre que, enquiquineur comme il est, si elle venait à se jeter des patates à la tronche avec l'Homme Masqué, il rigolerait et lui dirait : "Tu es tellement mignonne quand tu t'énerves". Dans la bibliothèque, vous avez marqué qu'elle était "autoritaire". Elle ne l'est pas. Elle pique des crises car elle n'a pas d'autorité et ça lui file entre les doigts. Quelqu'un d'autoritaire n'a pas besoin de faire jaillir des flammes et de se mettre à hurler. Être autoritaire, c'est avoir une aura forte qui en met plein la vue aux gens, c'est se faire écouter comme si on avait hurlé alors qu'on a murmuré. Par exemple, Eweleïn et Leiftan sont autoritaires. Miiko est irascible, colérique, c'est son seul moyen de se faire entendre. Et quelque part, je pense que Huang Hua l'a bien compris. Elle mène Miiko par le bout du nez, elle dit qu'elle n'aura "pas le choix" à la moindre de ses lubies. Pour moi, Miiko est une jeune femmme à qui on a posé un trop lourd fardeau sur ses épaules, et de force. Elle est destabilisée et n'arrive pas à gérer la situation. Aussi, elle se retrouve sans cesse obligée de demander conseil, voire même de céder aux caprices. Car hurler ne suffit pas, on se fait entendre mais pas forcément comprendre.

Puisque j'ai amorcé avec Huang Hua, autant continuer avec elle. Je dois dire que je l'aime beaucoup, rien que dans son design. Elle dégage une aura forte et assez attachante, alors que de base, je n'aime pas forcément ce genre de personnes IRL. Très fantasque, elle sait comment avoir ce qu'elle désire et derrière son caractère enfantin elle sait se montrer très mature, par exemple, en renonçant à tout ce qui est traditions pour se concentrer sur l'essentiel : sauver son peuple. Le contraste avec Miiko est très saisissant, car elle n'est même pas autoritaire, elle sait juste comment obtenir ce qu'elle veut, comment se faire apprécier et même aimer des gens. J'ai trouvé ça assez agréable de la voir s'intéresser à notre Gardienne, après tous ces épisodes à voir notre personnage se faire moquer, rabaisser et même insulter. Ça changeait et ça installait une atmosphère plus douce. En bref, un personnage intéressant que, j'espère, nous verrons encore de nombreuses fois.

Par contre, héhé, j'ai relevé un petit point particulier (j'aime bien faire ça) : Huang Hua nous apprend qu'elle est amie avec Miiko depuis leur enfance. Seulement, lorsqu'on la rencontre, HH nous dit qu'elle a "à peine" soixante-dix ans. Franchement, ça m'étonnerait que Miiko ait soixante-dix ans, alors soit il y a une erreur de calcul, soit... soit Miiko est vraiment aussi vieille ?

En parlant d'obtenir ce qu'on veut, enchaînons avec Karenn. Je ne sais pas ce que vous comptez faire de ce personnage si aimé de tous. Dans l'épisode précédent, mon avis était neutre. Et dans cet épisode, je n'ai vraiment pas pu la supporter. Elle m'a juste paru totalement manipulatrice, le genre de filles qui refuse de s'encombrer de la moindre responsabilité pour tout balayer sur les autres, les autres qu'elle n'hésite pas à manipuler pour ne pas avoir à assumer ses responsabilités. Après, peut-être que ses cheveux m'influencent indirectement : un morceau noir, un morceau rose... dur de ne pas penser à une dualité, un double-jeu (oui, dit comme ça c'est cliché mais pas impossible non plus). Mais jusque-là elle me fait penser à un Chétiflor de type Psy-Spectre, toujours à esquiver les coups, puis si ça marche pas, BLAM ! attaque Vamechercheràboufferjaifaim.

Avant de passer aux garçons... Karuto. Étrangement, j'aime bien ce bonhomme un peu bougon qui passe son temps à râler, il me fait marrer. Le coup du "Casse-toi de ma cuisine à coups de torchon" m'a arraché un petit sourire. Mais, euh... j'exige que vous répondiez à ma question, aussi existencielle soit-elle : c'est quoi son problème avec Feng Zifu ? :x Non, sérieux. Il soupire de bonheur en entendant parler de lui, il lui fait des offrandes de nourriture, il retapisse sa cuisine rien que pour lui... Pendant un moment j'ai cru que dans sa tête, "Feng Zifu = Mylène Farmer".

Personnellement, j'ai fait l'épisode avec Ezarel, et j'en suis revenue toute mitigée. Est-ce que c'est moi qui délire ou... ou est-ce qu'on a à faire à un gros mégalomane ? Dans le sens où Ezarel est quelqu'un qui ADORE contrôler. Contrôlé, pas être controlé, donc toucher, mais pas être touché. Mais dans un autre temps, à l'épisode précédent, on nous bassinait avec des "Tu ne devrais vraiment pas t'intéresser à lui". Et j'avoue que j'en suis toute bancale dans mes opinions. Car s'il lui était arrivé quelque chose, de type agression sexuelle (pk pas), ça devrait être à double-sens, il n'aime pas être touché et il n'aime pas toucher, donc il n'aime tout simplement pas le contact physique. Mais là, vraiment je n'arrive pas à connecter les deux.  Au moins, il semble calmer son jeu assez rapidement, au point de décider de faire des efforts.

Je n'ai pas grand chose à dire sur Nevra et Valkyon, si ce n'est que la discussion avec eux était plus trop agréable et même assez drôle, outre cette affaire de "Comment je suis devenu Chef de Garde".

5) Designs et illustrations

Pas de nouveaux décors à proprement parler, si ce n'est la redéco de la cuisine, mais pour ce qui est du conte du Joueur de Flûte, je suis charmée. Ces petites images étaient vraiment très belles et agréables à regarder. Pour les illustrations, je suis un peu plus mitigée. Elles sont très bien faites, je ne dis pas le contraire. Je comprends tout à fait que l'épisode vous ait pris beaucoup de temps à faire, mais j'avoue avoir trouvé un peu dommage que l'illustration "avec les garçons" ne se résume qu'à Leiftan. J'aime bien Leiftan mais ce n'est pas vraiment celui avec lequel j'aimerais passer tous mes épisodes. En lisant "Deux illustrations disponibles", je m'attendais à une illustration de groupe, et la discussion avec les garçons près de la plage aurait pu être un bon moment, amical, convivial, sans nous cantonner à un garçon en particulier (comme vous aviez fait avec l'apparition de l'Oracle par exemple). Sinon, j'aime beaucoup l'illustration avec Huang Hua, qui est très belle. Si ce n'est un petit détail (pas trop dérangeant) : la Gardienne fait vraiment ado de 16 ans dessus, contrairement aux autres illustrations où elle paraissait un peu plus mûre. Je dirais que ce sont les yeux qui sont peut-être un peu surdimensionnés, ou alors c'est juste un effet de mon imagination.

9) À part ça...

Bon, pour finir sur ce long avis, j'ai remarqué dans les commentaires précédents qu'un très grand nombre de personnes se sont plaintes de la durée d'attente et du coût en Maanas. C'est vrai que l'attente du nouvel épisode commençait à être un peu lourde. Seulement, quand je vois à quel point cet épisode était long et rempli, avec des détails plutôt complexes comme le conte et la tenue, franchement, je pardonne. Et pour le coût en Maanas, se plaindre c'est vraiment chouiner, on croirait qu'elles ont déboursé 3/4000 Maanas pour l'un des tout premiers épisodes, alors que vous nous avez épargné beaucoup de déplacements et qu'on a même eu des cadeaux. Bref, le coût de Maanas quand on voit l'épisode était plus que justifié, et même cadeau. Il faut savoir, soit on a un petit épisode un peu creux et on touche pas trop à ses Maanas, soit on a un bon et long épisode et on arrête de faire nos "Picmaanas".

Dans l'ensemble, c'était donc un très bon épisode, beaucoup d'attente payée.


Edit : Ah oui, j'oubliais. J'aime bien le pouvoir de Huang Hua, c'est assez amusant cette idée de pouvoir voir ce qu'il "y a dans le cœur" des gens, vis-à-vis d'autres personnes. Et je sais aussi qu'Eldarya, c'est une histoire de romance, on va devoir choisir entre plusieurs beaux garçons. Mais, franchement... cette fin faisait extrêmement shojo. "Plusieurs âmes s'illuminent autour de toi = Plusieurs gens t'aiment"... ça fait direct penser à un harem. Alors je sais qu'elle a dit "de forts sentiments", et donc pas forcément de l'amour pur et donc physique, et aussi qu'elle ne voulait peut-être pas dire devant notre CDC "Tu vois, lui, il s'illumine quand il est avec toi" (j'avoue avoir espéré sur le moment juste pour voir la gueule d'Ezarel). Mais j'avoue que la manière dont ça a été tourné au niveau du dialogue faisait penser direct à tout un harem de garçons rien que pour la Gardienne (alors que le principe de vos jeux est quand même de se battre becs et ongles pour qu'ils tombent devant nos beaux yeux).

Dernière modification par Scarecrow (Le 28-08-2016 à 01h07)


v@_https://zupimages.net/up/20/21/kvl5.png_@v

Hors ligne

#93 Le 28-08-2016 à 01h09

Garde Absynthe
Norellenilia
Fantassin de la Garde
Norellenilia
...
Messages: 1 908

Bonjour !! o/

J’ai pu finir l’épisode jeudi dernier, c’est donc l’heure du traditionnel avis.

Je ne sais pas si j’ai été affreusement chanceuse ou quoi (chérie, m’as-tu trompée ??), mais je n’ai dépensé que 2 700 maanas, et ce, en comptant l’achat complet de la tenue Maid of Phoenix.

Le préambule étant fini, attaquons-nous au fond de l’affaire. Accrochez-vous à vos chaussettes, ça va être long. Mais j’ai mis des gifs, parce que je trouve ça rigolo.

>> L’histoire

Alors… J’avais à disposition une page bloc notes où j’ai noté tout plein de trucs qui me sont passés par la tête en jouant l’épisode. Je vais essayer de remettre tout ça en ordre, mais je ne promets rien.

Un début chaotique


On commence donc avec de la dragouille mignonne et embarrassée entre Erika et, pour moi, Valkyon. Et puis Erika se flagelle en se traitant inlassablement d’idiote. Meuf, tu sais, ce n’est pas grave, ça arrive d’agir sous l’impulsion. C’était pas des plus malins, mais bon, au moins, je t’en veux moins que si j’avais joué avec Ezarel, qui nous a clairement dit qu’il n’aimait pas être touché.

Puis arrive le premier objectif de l’épisode, qui s’avère être un objectif « trouve un tas de personnages, » ce qui a ravi tout le monde.


Blabliblou, coucou Karenn, oui pardon j’attends que tu aies fini d’organiser une réunion tupperware avec tes copines hihihi <3, non j’ai pas envie de rentrer dans tes combines, ça m’intéresse pas d’espionner avec toi. Comment ? Je n’ai pas le choix ? Oh, merci, scénario. Comme ça, je saurai un peu en avance des infos que j’aurai dans quelques scènes.

Les illuminatis et les templiers font leur retour. Moi qui croyais que c’était une mauvaise blague des premiers épisodes… Ah bah non.

On apprend que des gens importants arrivent, et que du coup, va falloir augmenter la sécurité, mais attention, « sans être aussi extrême que la dernière fois. » Extrême ? Y’a juste eu un couvre-feu et trois gardes qui se sont souvenu qu’on était en guerre. Et on enquêtait sur des disparitions d’enfants et d’adultes. On ne doit pas avoir la même notion d’extrémité. Ça ressemblait plus à un pensionnat qu’à un poste de défense, si vous me le permettez.

Et bien sûr, Nevra nous a grillées, et Erika se fait enguirlander alors qu’elle n’a pas vraiment eu le choix.

Mais ! On a quand même l’occasion de s’expliquer avec Karenn, et on finira par apprendre que ce fameux « je sais tout » qui a fait couler tant d’encre n’était dû qu’à son ouïe fine et à sa curiosité (mal placée). Bon, y’avait pas de quoi fouetter un Maülix, et cette réplique n’était peut-être pas des plus nécessaires, de base.

Et puis on a aussi la possibilité de lui dire le fond de notre pensée sur son comportement… J’ai choisi de lui dire que j’étais quand même moyen d’accord, qu’il fallait pas qu’elle s’étonne d’avoir des problèmes et que j’avais pas envie que ça me retombe sur le coin du nez. QUAND SOUDAIN, on se fait réprimander à coups de « t’avais qu’à pas venir avec moi ! » Pardon ?? Tu me rappelles à quel moment j’ai eu le choix ?? « Ah bah t’as pas d’opinion à toi ? » qu’elle me dit ? Mais c’est qu’elle commence à me faciliter le transit intestinal, celle-là !!

Bon dieu, ce que je déteste quand les gens essaient de nous faire culpabiliser d’une action qu’ils nous ont forcé-e-s à faire… Oh, tiens, ça me rappelle quand même un peu le message d’Hikaru qui nous disait que si on maltraitait Alajéa faudrait assumer derrière, alors que bon, c’est pas comme si le jeu et le scénario nous avait poussé-e-s à le faire, notamment si on voulait augmenter le LoM avec les chefs de garde /static/img/forum/smilies/roll.png

Heureusement, Erika ne s’est pas démontée. Nan mais ho. Par contre, qu’elle qualifie ça de « dispute de collégiennes, » je ne suis pas entièrement d’accord. Je suppose que c’est de l’autodérision à propos des millions de commentaires sur l’idiotie de la gardienne (du moins, j’espère), mais franchement, c’est surtout Karenn qui s’est comportée comme une collégienne.

Quand soudain, alors que je découvre avec stupeur que la chambre d’Erika est la seule à ne pas avoir de décorations sur le haut de sa porte (non, en effet, ça n’a rien à voir avec la critique de l’épisode), toute tentative d’intelligence de notre gardienne favorite s’évapore à la scène suivante, quand elle s’interroge sur le lien qui unit Karenn et Nevra. Forte de son esprit de déduction et de son sens de l’observation à toute épreuve, Erika se dit qu’ils doivent être frère et sœur, car ils s’entendent bien, sont tous les deux des vampires et ont tous les deux des cheveux noirs (oui, « des » pas « les, » grâce à la perruque volée à Mélanie Martinez par Karenn).

Je me dis alors que c’est stupide : deux membres d’une même fratrie ne s’entendent pas automatiquement bien (ça se saurait, sinon), et euh… Je suis pas sûre d’avoir besoin de m’expliquer sur le reste. Et c’est là qu’intervient un ascenseur émotionnel : Karenn a une parfaite répartie, mais elle s’ouvre sur ces trois choix de réponse…

« Si je te dis "regarde Eweleïn, ses cheveux sont blancs presque bleus et c'est unE elfe," penseras-tu que c'est la sœur d'Ezarel ? »
- Pourquoi pas, je ne connais pas grand-chose d'Ezarel, après tout.
- Ils n'ont pas l'air d'être très proches, cela m'étonnerait. (gngngngngngngngn)
- Je n'en sais rien, tu me poses une colle…

J’ai choisi la 3, parce que, Jean-Michel Sarcasme étant un ami proche, je me suis dit qu’Erika aurait peut-être l’idée de l’invoquer. Après tout, cela lui est déjà arrivé.

Karenn : « Tu me diras quand tu seras sûre de toi, alors. »
Erika : (Elle est partie en me laissant sans réponse. Se pourrait-il qu'ils soient frère et sœur ?)
Lien de l'image externe
Le facepalm est total.


Erika, viens par là, faut que je te présente mon pote Jean-Michel Sarcasme. Et aussi Jean-Michel CaptainObvious. Ils s’entendent bien. Ils sont sûrement frères.

Bon, après ça, Erika décide bravement d’aller demander des nouvelles de nos valeureux hommes, parce que le boulot pour la garde, ça peut bien attendre sa prochaine session d’ennui. Tout se passe bien avec Ezarel et Valkyon, puis arrive Nevra, tout en délicatesse avec son histoire de fessée. Comme j’ai un minimum d’estime de moi-même, je lui ai dit qu’il était lourd, et là, il m’a bien gentiment répondu qu’il allait m’appeler « la râleuse. » Bon, vous me direz, j’ai l’habitude. Et puis ça fait longtemps que j’ai compris que, lorsqu’on ne rigole pas à une blague que l’on trouve de mauvais goût, c’est forcément qu’on a pas d’humour.

Puis ça continue en discussion sur Karenn, où je me vois obligée de répondre à Nevra qu’elle ne m’a rien dit de particulier alors qu’elle a été d’une mauvaise foi incroyable (est-ce qu’on pourrait avoir des choix avec au moins une réponse intelligente dans le lot merci bsx), et quand Erika pose la question fatidique du lien entre Nevra et Karenn, voici que le vampire nous gratifie de cette merveilleuse réponse :

Erika : Allez, réponds-moi !
Nevra : Non, ce sera ta punition pour nous avoir espionnés.
Erika : (Je l'ai bien méritée, celle-ci.)
Lien de l'image externe
Moi devant cette scène.


J’ai pas les mots pour décrire à quel point les gens qui refusent de répondre à une question juste parce que ça les fait marrer de voir leur interlocuteur/trice chercher (coucou Eweleïn) méritent le bûcher.

Un peu après, quelqu’un (j’ai oublié de noter qui) nous parle des portails, mais ça ne m’a pas avancée, au contraire. Apparemment, certain-e-s humain-e-s connaissent l’existence des portails/cercles de champignon et les empruntent régulièrement. Faudra me dire à quel moment le reste de l’humanité ne s’en est pas aperçu, parce que perso, je ne crois pas une seule seconde qu’une telle chose n’ait pas fait plus de bruit, surtout si une mini-armée s’est barrée par un portail pour taper du fenghuang.

Et puis d’un coup, comme ça, on apprend qu’Eldarya, « ce n'est pas un monde en guerre… Mais il n'est pas non plus en temps de paix, je sens bien les tensions qui règnent. »



Pardon ?
Lien de l'image externe
A quel moment j’ai changé de jeu ?


Alors certes, on vous a reproché de ne pas nous montrer assez à quel point Eldarya va mal, mais là vous ne pouvez pas vous en tirer en faisant passer encore une fois la gardienne pour une débile et vous asseoir sur tout ce que vous avez dit dans les premiers épisodes ! Vous nous avez parlé de famine, de rationnements, d’enlèvements, de créatures maléfiques qui se baladent partout, de conflits (y’en a même dans cet épisode), le but premier de la garde d’Eel est d’être un poste de défense, il y a même un refuge pour tous les gens victimes de la fragmentation du cristal, et maintenant, parce que vous arrivez pas à rattraper l’ambiance de guerre, vous décidez que, pouf ! Y’en a plus ? Non, c’est pas possible. Vous avez sérieusement besoin de quelqu’un qui sait faire des scénarios corrects, vraiment. Que vous ayez du mal à rattraper certaines erreurs, ça passe déjà moyennement, mais qu’en plus vous essayiez de les corriger de façon aussi grossière, c’est vraiment pousser mémé dans les orties.

De même un peu après, où la gardienne trouve Karenn en train de se faire gronder par Karuto pour les rations. Ah oui, tiens, c’est vrai, on avait parlé de rationnement mais les joueurs/euses nous ont fait la remarque pour le pique-nique, du coup la gardienne réalise qu’elle « n’a pas participé aux rations » (quelle que soit la signification de cette phrase). Si l’engueulade de Karenn était prévue depuis la scène du pique-nique, bon, ok, j’ai rien dit, mais je vois quand même pas à quoi ça sert de faire encoooore passer Erika pour une décérébrée, ni pourquoi Karenn n’est pas plus lourdement sanctionnée (de même qu’Alajéa et nous-mêmes, vu qu’on a participé au pique-nique), et si c’est, comme je le soupçonne, suite aux remarques de la communauté, va vraiment falloir arrêter de faire passer vos corrections par le personnage qu’on joue, parce que ça commence à me courir sur le haricot d’être obligée d’incarner un personnage qui se rend compte toutes les deux scènes qu’elle n’est qu’une imbécile, sous prétexte que vous ne savez pas anticiper sur les détails importants de votre propre histoire.

Aparté : c’est très bien de prendre en compte les remarques des joueurs/euses sur les incohérences. Cependant, ces remarques, on ne devrait même pas avoir à les faire, tant elles portent sur des choses complètement évidentes, ou alors sur des choses hyper importantes de l’histoire (la nourriture, les portails…) que vous devriez maîtriser un minimum. Or, ce n’est pas le cas. Et on finit par avoir l’impression que c’est votre communauté qui écrit l’histoire à votre place. Alors soit vous arrivez à écrire un scénario sans incohérence grosse comme une maison, soit vous apprenez à vous corriger sans devoir rendre la gardienne encore plus gourdasse et sans vous embourber encore plus dans vos erreurs.

Et en plus de ça, le loup-garou Chrome se transforme en canard pendant que mademoiselle Karenn abuse totalement de son influence sur lui. Au moins, bien fait pour elle, il lui donnera une boisson qui sert à rien, puisque faite avec des éléments de notre monde (quoi qu’apparemment, ils retrouvent leurs propriétés nutritives sous la forme de boissons. TGCM).

Contente d’avoir revu le QTE, mais j’aurais préféré être prévenue, parce que ça fait 6 mois que j’ai fait l’épisode 9, que je savais plus forcément tout de suite comment on jouait, et surtout j’ai perdu quelques secondes à comprendre que le QTE me tombait sur la tronche lol

Préparation à l’arrivée des Fenghuangs


Bon, après ces débuts laborieux, on entre enfin dans la partie intéressante…

Miiko, qui a soudainement trouvé une dose d’autorité en scénarium dans son paquet de céréales ce matin-là, puisque « contrairement à la fois dans la cantine, elle n'a pas eu à hausser le ton pour qu'on l'écoute, » nous annonce ce que nous avons été forcé-e-s d’apprendre un peu plus tôt : nous allons avoir la visite d’un émissaire rock-star venu du peuple attaqué par les humain-e-s, qui s’en vient récupérer un artefact de chez eux ramassé par nos chefs de garde, qui se trouve être la « flûte de Hameln-Weser, » parce qu’on aime se la péter à donner les noms de bled en VO alors qu’ils ont un nom dans notre langue.

Notons la présence d’ombres diverses et variées pour marquer la présence de monde dans la salle, ce qui est, sincèrement, tout à fait appréciable. Cela donne de la vie au QG, et c’est une réponse bien plus discrète que d’autres sur les remarques de la communauté à ce sujet. On a aussi droit à un flashback pour nous rappeler ces histoires d’illuminatis et de templiers, ce qui n’est pas négligeable non plus, même si je me demande bien ce qu’ils peuvent fiche ici (bien que j’imagine que ça soit une histoire du genre, les illuminatis, les templiers et les reptiliens sont en fait des organisations dont le but secret est de s’emparer d’Eldarya et de ses pouvoirs, comme on a eu à l’époque la société de Thulé et compagnie).

Erika comprend enfin le système de bibliothèque et va y faire un tour. Il faudra cependant la prévenir qu’une partie des informations importantes n’est pour l’instant disponible qu’en langues étrangères. Elle s’étonnera même, plus tard dans l’épisode, de la quantité de livres qu’on peut y trouver, se disant littéralement qu’il y en a beaucoup trop, et je me demande bien à quoi elle s’attendait en rentrant dans une bibliothèque. Puis elle effectue quelques menues missions (ah, cette fois, elle a trouvé de quoi s’occuper, elle progresse), et nous avons la surprise de nous voir offrir un incubateur gratuit par Purral, et je vous en remercie. Puis on croise Alajéa qui se plaint de devoir effectuer une mission pour le Purreko tout timide dont le nom m’échappe, et j’ai décidé de ne pas la faire à sa place, parce que je sens très fort que c’était ce qui m’attendait si je lui répondais que j’avais fini ma propre mission lol

Ensuite, Karuto insulte notre tenue (qui doit encore être celle offerte par Miiko à l’épisode 5 ou 6, donc, hein, c’est pas à Erika qu’il faut s’en prendre), ce qui nous pousse à aller en acheter une au marché pour se faire belle pour la « Lady GaGa » locale, comme dirait notre gardienne. Je parlerai de la tenue plus tard (spoiler : c’est positif !).

Et lol j’ai pas pris au sérieux le « pense à les équiper pour vivre pleinement ton épisode, » jusqu’à ce que je réalise que ça voulait dire « allez, magne-toi d’enfiler ta nouvelle tenue flamboyante ! » x)

Après la révélation divine d’Erika, qui réalise si peu subtilement qu’elle devrait apprendre à connaître un peu plus les membres de la garde d’Eel, on en vient au point central de l’épisode…

Huang Hua


Tout d’abord, on va pas s’mentir, j’ai eu un coup de foudre au premier regard, mais on reparlera plus tard de son physique, vous en faites pas.

Ensuite, tout le monde (Erika et la communauté) s’étonne de l’avoir prise pour un homme. Non, les ami-e-s, il n’y a rien d’étonnant à cela. Peu d’entre nous sont habitué-e-s aux noms à consonance chinoise, ou connaissent la légende des fenghuangs (sur laquelle je suis allée me renseigner, car je ne connaissais pas du tout), dans laquelle ces oiseaux de feu sont désignés par huang pour les femelles et feng pour les mâles (Wiki est mon ami lol). Je salue la recherche et la prise d’information. Ça doit être pour compenser la « cuisine moyenâgeuse » de l’épisode 10, qui a fait grincer des dents nos ami-e-s historien-ne-s et toute personne avec un peu de culture générale.

Donc oui, je disais, c’est normal d’avoir cru que c’était un homme quand on ne s’y connaît pas en noms chinois, et la société patriarcale dans laquelle on vit nous fait mettre le masculin par défaut quand on sait pas.

Nous découvrons donc Huang Hua, accompagnée de son chaperon Feng « Zif » Zifu, que j’appellerai désormais Cif, parce que ça me fait rire et que je n’ai plus de respect. Nous découvrons également que Hua s’adonne à des taquineries crypto-lesbiennes avec Miiko (et que Karuto est en kiff total sur Cif), et si c’est là votre façon d’introduire un personnage queer dans l’histoire, permettez-moi de vous dire que c’est très mal fait. J’attends que ça, une femme non-hétéro (ET DRAGUABLE) dans un jeu de drague, mais si c’est pour que ce soit révélé à coups de « lololol je n’ai d’yeux que pour toi, Miiko <3 » « non arrête t’es pas drôle, Hua » « t’inquiète Erika c’est juste qu’elle est spéciale » je suis pas d’accord. Et puis ce genre de scènes, même avec des hétéros, je trouve pas ça drôle (insérez ici un Nevra qui me traite de râleuse lol).

Y’a eu un moment où, sans que je comprenne bien pourquoi, Erika se fait traiter de « précieuse. » Bon, peu importe ?? Et puis on essaie de redorer le blason de Miiko, complètement entaché par son incompétence visible aux yeux de tout le monde, mais qui, on le découvre, s’y connaît grandement en éducation et en noblesse, sous son tempérament colérique et… « Autoritaire. » Ça y est, elle a réussi à se faire entendre une fois en 11 épisodes, et elle est autoritaire. Faudrait pas qu’on ait une mauvaise image du self-insert qui sert de PNJ principal.

Perso, le fait d'essayer de gommer ses défauts comme ça, ça ne fait que renforcer la détestation que j’ai pour ce personnage.

Puis on se balade un peu avec Hua, où on découvre une personne chaleureuse, mais un peu envahissante. Je ne suis pas sûre d’avoir réussi à la cerner complètement, mais je ne peux m’empêcher de la trouver attachante par certains côtés. Mais le voyage fut éreintant, et la fenghuang a besoin de se reposer. J’ai choisi d’aller à la bibliothèque en attendant (mais bon, de ce que j’ai compris, j’aurais fini par y aller de toute façon), et j’ai lu Les Portails pour les Nuls, parce que j’adore les références subtiles.

J’avais un peu peur, vu comme vous maîtrisez vos portails autant que nous. Et là, après qu’Erika s’est souvenu par la magie du scénario qu’elle doit penser à sa famille et ses ami-e-s, Ykhar nous tend un petit fascicule qu’elle appelle un livre de « recettes » (mon cœur a alors eu un raté, la peur de voir le sujet de la cuisine abordé une nouvelle fois me paralysant), contenant le moyen d’ouvrir les fameux portails… En résumé, faut un dragon. Un dragon. Je crois que ça complexifie encore plus cette histoire de transits de nourriture, et surtout de personnes. S’il faut trouver un dragon à chaque fois qu’il faut aller chercher sa bouffe, c’est encore plus compliqué que ce qu’on croyait ! Remarquez, cela explique peut-être le niveau de rareté du Draflayel, et je suppose que les joueurs/euses qui en possèdent un vont les regarder sous un autre œil, à présent… x) Et puis de toute façon, « on a pas l’niveau pour les dragons. » (Oui, avec un pseudo comme le mien, faut bien que je finisse par faire des références à Naheulbeuk, au bout d’un moment.)

Le lendemain, nous passons donc la journée avec Hua. Un peu après qu’Erika s’est fait traiter de « pécore » par Cif, Hua est arrêtée par une horde de petits enfants qui veulent l’entendre relater l’histoire de son grand-père, et l’on découvre que cette histoire n’est autre qu’une adaptation du Joueur de Flûte de Hamelin (et avec l’indice donné dans les spoils, va falloir m’expliquer à quel moment on aurait pu deviner qu’il s’agissait de ce conte, à part en devinant au hasard lol), mais encore une fois, c’est apparemment plus drôle de donner le nom en allemand plutôt qu’en français, mais à part à étaler sa culture, ça ne sert absolument à rien. De même lorsque l'on s’évertue à écrire Hameln au lieu de Hamelin.

Nous en apprenons donc plus sur le monde d’Eldarya et sur le Grand Exil des faëries, qui aurait donc commencé durant la période où se déroule l’histoire du joueur de flûte, il y a donc un peu plus de 700 ans environ, si on se base sur le fait que le « départ des enfants d’Hamelin, » qui aurait inspiré le conte, s’est produit en 1284 (oui, quoi, j’ai révisé mes classiques (enfin, mon Wiki), ça peut pas me faire de mal). Du coup, ça soulève pas mal de nouvelles questions chez moi : les faëries terriens ont-ils toujours vécu sur Terre ? Sinon, comment se sont-ils retrouvés là ? Si oui, comment connaissaient-ils l’existence d’Eldarya ?

Bref, blablabla, on achète des trucs et on se retrouve à siroter un truc dans l’herbe avec les trois chefs de garde, parce que YOLO, la p’tite humaine a des privilèges de ouf, et les boissons ne comptent pas dans le rationnement. Et puis, tant qu’à faire, Karenn et Alajéa finissent par se ramener, interrompant le tête-à-tête d’Erika et de son CDC. J’ai beaucoup aimé quand Erika a taclé Nevra et Ezarel en leur disant que Valkyon était beaucoup plus réfléchi qu’eux. S’en suit une discussion entre « hommes, » avec hommes entre guillemets parce que… Parce que je sais pas, et on devine que CDC n’est pas indifférent à la gardienne. Ça se précise !

On finit par se retrouver dans la Salle de Cristal à assister à la réunion pour laquelle Hua est venue à Eel à la base, parce que Hua veut absolument notre avis, et nous, même si on trouve qu’on a pas trop notre place à cette réunion, ben elle nous y traîne quand même lol. Et on se voit obligé-e de dire qu’on a accepté de venir là à la demande de Hua, alors qu’encore une fois, on a décidé à notre place, mais bref. Vient ensuite la réunion la plus inutile de l’Histoire, où il faut décider ce qu’on va faire du pipeau du papy de Hua. Et là, on demande l’avis d’Erika. Peu confiante, je clique sur « Exprimer le fond de ma pensée, » et là, surprise ! Erika a exprimé tout ce que j’aurais voulu dire : à quoi ça sert de tergiverser trente ans, puisque la flûte appartient aux fenghuangs, qu’ils sont pas en guerre avec Eel et qu’au final c’est pas nos affaires ce qu’ils font de leurs reliques ?? Du coup, tout ça pour, au final, se retrouver avec Hua qui récupère ce qui lui appartient de base et qui se barre avec. C’était quand même un peu pour ça qu’elle était venue.

Je voulais l’illu alors j’ai pleuré le départ de Hua et Cif avec le reste de la garde, mais dans le fond, j’aurais plutôt eu envie de dire qu’effectivement, y’avait pas mort d’homme, pas là peine de se mettre dans tous ses états pour ça. Et on apprend également le super pouvoir de Hua : savoir quand y’a des gens qui aiment beaucoup une personne en particulier. Je… Je trouve ça nul, comme pouvoir. Enfin ça sert pas à grand-chose… Je suis sceptique…

Bref, Hua s’en va sur une phrase plus ou moins énigmatique chuchotée à Erika et qu’on pourrait traduire par « Y’a un ou deux gars qui te kiffent, meuf ! » et c’est la fin de l’épisode !

>> Les dialogues et la grammaire


Bravo à vous si vous n’êtes pas encore mort-e-s d’ennui devant mon message.

Cette fois-ci, j’ai décidé de relever toutes les erreurs que j’ai pu trouver. Il n’est bien sûr pas impossible que j’en aie loupées.

"Finis les vacances" -> Finies
"Je ne dirais rien si on ne me pose aucune question." -> Dirai
"Je lui en fit part." -> Fis
On dit "faire office de quelque chose", pas « cela fera office » tout court.
"J'ai appris de nombreuses choses que je n'aurai jamais dû savoir." -> Je n’aurais
"J'aurais toujours le temps" -> J’aurai
"Je ferai mieux de tout lui remettre." -> Je ferais
"Je saurais par quoi commencer en le lisant" -> Je saurai
"Le faery acceptât" -> ?? Accepta !!
Il y a eu une bulle hors-champs de Leiftan, où il dit qu’il est « désolée »
"Je ferai mieux d'attendre Huang Hua devant sa chambre" -> Ferais
"Je ne voudrai pas mettre votre sécurité en péril" -> Voudrais
"Huang Hua m'a demandé si je souhaitais bien assister à votre réunion…" -> alors soit « si je souhaitais assister » soit « si je voulais bien assister » mais pas un mélange des deux lol
"Les plus objectifs qu'il soit" -> qui soit, ou qui soient (je ne me souviens plus du début de la phrase)

Tout cela dénote au mieux une très mauvaise relecture, au pire, pas de relecture du tout. Vous ne pouvez pas vous permettre de continuer à laisser passer autant d’erreurs, qu’elles soient grammaticales ou syntaxiques. Le centre de votre jeu, c’est l’histoire racontée, alors ayez au moins la décence de vous relire correctement, que diable… Là, on parle pas d’une ou deux coquilles sur tout un roman, on parle d’erreurs grammaticales répétées (et souvent parfaitement évitables… Ce « acceptât » !!). Alors même si des efforts ont été faits, il faut continuer dans la lancée. Ce n’est absolument pas normal de continuer à laisser passer autant d’erreurs.

Je voudrais relever le « bordel » de Miiko, je le trouve déplacé. Je note aussi le « keep calm » de Karenn. Vous voulez faire quoi, exactement ? A quoi ça sert de caser cette expression ? A quoi ça sert de garder le titre du conte et le nom de la ville en allemand ? En quoi c’est justifié ? Ce sont de vraies questions, parce que, de prime abord, ça ne sert à rien. On a des mots et des titres en français pour ça, y’a des gens dont c’est le métier de traduire ces trucs exprès, alors pourquoi les garder en VO ?

Il en va de même pour la « race » de Miiko : c’est vraiment obligé de l’appeler « la kitsune » alors qu’on a un mot qui signifie exactement la même chose en français ? Qu’est-ce que ça changerait de l’appeler « la renarde » ?
EDIT pour Sylfe : Merci pour ces infos ! L'emploi du terme japonais pour différencier l'animal renard de l'esprit renard du folklore peut se justifier, en effet, mais bleh, j'trouve ça dommage qu'on n'ait pas pu trouver un mot ou une expression pour le français x)
En vrai c'est surtout que j'aime pas quand les gens utilisent des mots étrangers à la place du mot français, du coup j'ai pas pu m'empêcher de réagir lol


Je remarque également un manque flagrant de virgules en général dans la rédaction. Je vais pas faire une liste parce que voilà, mais pensez à en mettre plus pour aérer les phrases.

Une dernière chose : je trouve la gardienne quand même bien familière lorsqu’elle parle des chefs de garde comme « des gars. » Je sais qu’elle est censée être proche d’eux, mais quand même, ils ont pas gardé les cochons ensemble, et bon, ils sont censés être ses supérieurs.

>> Les graphismes


J’ai a-do-ré l’illustration de Leiftan. Je la trouve très belle, très tendre. De plus, je trouve qu’Erika a un très joli visage sur cette illu.

Je suis moins fan de celle avec Huang Hua, parce que je trouve que Hua regarde plus dans le vide qu’elle ne regarde la gardienne.

En parlant d’elle, au premier coup d’œil, je l’ai trouvée vraiment très belle. C’est toujours le cas, hein, j’adore notamment son visage, avec ses beaux sourcils (j’ai une obsession avec les sourcils, cherchez pas), et aussi je trouve ça cool qu’on ait un personnage noir.

Par contre, je trouve qu’il y a un problème avec ses seins, ils ne font pas naturels du tout (je sais pas s’il y a la chirurgie esthétique à Eldarya lol Remarquez, au pire, s’ils sont refaits, je ne juge pas, chacun-e fait ce qu’il/elle veut de son corps), ou en tout cas, ils me semblent trop écartés. Je trouve ses bras trop maigres, aussi.

Quant à la tenue… Je suis soufflée. Elle est très belle et très réussie. Je suis un peu moins fan des manches de la robe, mais je pense pouvoir m’amuser avec le reste des vêtements.

>> Les bonus de fin d’épisode


Tout d’abord, ENFIN !! Enfin, vous avez mis une nouvelle tenue dans la boutique, mais surtout, ENFIN !! Enfin, vous avez mis une tenue en maanas, et à un prix vraiment abordable !! Quand j’ai vu la robe à 250 maanas, alors qu’un truc comme ça, surtout en event, ça serait plus de l’ordre de 250 PO, j’étais vraiment contente. Restez dans cette optique, touchez plus à rien, et faites comme ça à chaque fois !!

Je suis contente de voir que les nouveaux lieux ne soient ni trop énergivores, ni trop chronophages… Bien que tout soit relatif, parce qu’honnêtement, même une demi-heure, ça devrait être la limite maximale.

J’adore la robe courte, j’ai vraiment hâte d’en trouver en explo (surtout en rose *-*)

Et c’est tout bête, mais je suis vraiment contente qu’on ait un tout nouveau familier à trouver, ça faisait depuis Noël que ça n’était pas arrivé. Je parle d’un familier qu’on n’aurait pas croisé dans un épisode, qui n’aurait pas été teasé par le staff ou qui n’existait pas déjà sous une autre forme (et je parle de familier accessible à n’importe qui, du coup je ne compte pas le Bunraku lol). Je le trouve trop mignon ! Juste, je sais pas si c’est parce qu’il est sûrement tout petit ou quoi (quoi que, je ne retrouve pas cet effet sur le Musarose ou le Draflayel), mais sur les images que j’ai vues, son trait de contour m’a l’air très épais, ça fait un peu bizarre. Bref, je me demande à quoi il ressemblera une fois adulte.

>> Bilan
https://static4.fjcdn.com/thumbnails/comments/What+did+you+say+party+time+_7021edd1b28842a45d024d9327253ed8.gif
Moi aussi, j’ai cru qu’on n’y arriverait jamais.


J’ai plutôt aimé cet épisode. J’ai trouvé qu’il y avait de très bonnes idées. Je sais, je sais, on dirait pas, comme ça. Mais j’aime bien le principe des fenghuangs, du Phénix, tout ça. J’ai bien aimé Huang Hua, j’ai bien aimé que notre gardienne commence à se prendre en main et ait parfois des remarques plus que pertinentes.

Mais voilà. Encore une fois, il y a de bonnes idées, mais il y a toujours des taches d’ombre au tableau. La syntaxe approximative et les erreurs de grammaire qui continuent de passer. Les incohérences très mal corrigées, ou pas corrigées du tout. Franchement, ça me coupe dans mon immersion. On dirait vraiment que votre scénario n’est pas défini (j’espère sincèrement que ce n’est pas le cas, mais vous me faites parfois vraiment douter). Et cela commence à partir un peu trop dans tous les sens, il y a beaucoup d’intrigues commencées sans qu’on n’ait vraiment de fil conducteur ou de liens entre chaque événement : les enlèvements d’enfants Kappa, le bateau disparu, le Grand Cristal, l’Homme Masqué, les humain-e-s qui passent par les portails…

Enfin bon, je me suis quand même amusée à écrire ces 9 pages Word, j’espère que ce n’était pas trop indigeste x)

A bientôt.

Dernière modification par Norellenilia (Le 29-08-2016 à 12h50)


Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

En ligne

#94 Le 28-08-2016 à 01h18

Garde Ombre
Shaden
Fraîchement arrivée
Shaden
...
Messages: 6

Hey,

Je n'ai pas l'habitude de poster sur le forum, mais je tenais absolument à dire...Merci, bon sang, merci !! Je suis vraiment heureuse de voir que la relation entre notre personnage et notre coup de coeur (bon là je vise surtout Nevra, car je ne sais pas quels dialogues l'on a avec les deux autres gars) évolue plutôt rapidement, sans passer par 30 épisodes. J'ai adoré les dialogues du genre que l'on peut avoir avec Nevra :

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Ça fait super plaisir que notre perso soit entreprenant. ^^ J'aime beaucoup les réponses comme la première proposée haha, je n'arrête pas de me répéter, mais c'est vraiment cool de pouvoir tourner la discussion de cette façon.

Sinon, je n'ai pas vraiment de pavé détaillé à poster, en partie à cause de ma très mauvaise mémoire :tousse:. J'ai tout de même quelques points à énoncer !

- Je suis ravie que l'épisode ait duré si longtemps. Dans le sens où on l'attend depuis tellement longtemps, que ça compense un peu !

- Côté maanas, un peu déçue du moment où l'on devait demander des informations aux membres du QG sur Huang Hua et Feng Zifu, j'ai dépensé énormément de maanas sur ce passage, à force de ne tomber sur personne, et je trouve ça un peu dommage. ^^'
Par contre, je suis vraiment reconnaissante qu'on soit plus souvent "transportés" directement dans un lieu. Désolé je n'arrive pas à bien formuler ma phrase mais par exemple : lorsque l'on devait aller dehors avec les gars au lieu de marcher jusqu'à la bas et dépenser plein de maanas, on y était directement au fil du dialogue. Donc c'est vraiment super sympa, merci !

- La tenue est vraiment super jolie. Le tout, à un prix relativement raisonnable en plus ! ^^ Dommage que je n'ai pas réussi à obtenir l'illustration avec Leiftan.

- Le design des deux nouveaux persos est vraiment réussi. Huang Hua & Zif' sont tous les deux bien faits et leurs tenues sont sympa. (Contrairement au design de Karenn auquel je n'adhère pas vraiment, mais bon, ce n'est pas nouveau dans cet épisode o/).

- Ensuite, les conversations qu'on a eu en général avec Huang Hua étaient, d'après moi, vraiment ennuyantes...Enfin en soi, ça a l'air d'être un perso cool pour avoir des discussions, sur les membres du QG par exemple (:tousse: sur Nevra :tousse: ) ou sur ses "pouvoirs" comme on a pu le faire à la fin en comparant les idées reçues sur les phénix dans notre monde aux Phénix du monde d'Eldarya.
Mais le conte qu'elle a lu aux enfants par exemple, j'ai quasiment rien lu de ça, j'ai tout passé très vite, même si la petite couverture à gauche et le texte à côté formaient une jolie présentation, je n'aime vraiment pas devoir lire des pavés...Surtout sur quelque chose qui m'intéresse pas vraiment. /static/img/forum/smilies/hmm.png
Et c'est pareil pour toutes les discussions qu'on a eu avec elle dans cet épisode, c'est vraiment saoulant d'avoir des pavés à lire, désolé. x__x Je sais que ça fait partit du jeu et que c'est un peu inévitable, mais le sujet n'était pas assez pertinent pour capter mon attention.

- J'ai beaucoup aimé le moment où l'on est rentré dans la peau de Nevra, c'était rassurant de voir qu'il avait apprécié notre rapprochement haha. Même si au final on ne sait toujours pas ce qu'il pense vraiment...Enfin c'est normal, il faut un peu de suspens haha :p
Ah et sa relation avec Karenn est assez...ambigüe ? M'enfin, elle n'a pas l'air jalouse, donc ça me va. ^-^

Ça sera tout pour moi, un grand merci à l'équipe pour tout ce travail, parce qu'en conclusion c'était un épisode vraiment génial (les interactions avec Nevra ont beaucoup d'influence sur cet avis positif, j'avoue xD) et j'ai hâte de jouer l'épisode suivant, espérons que sa sortie ne va pas mettre autant de temps que celle de l'épisode 11. /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Shaden (Le 28-08-2016 à 01h25)

En ligne

#95 Le 28-08-2016 à 10h16

Garde Obsidienne
MikanSaku
Bleusaille
MikanSaku
...
Messages: 142

Bien le bonjour,

J'ai fait ce nouvel épisode en one-shot hier soir et j'en viens donner ma critique ici (sûrement plus courte que mes VDD qui ont bien tout détaillé).

D'abord mon ressenti, je dirais : Neutre +
Disons que l'épisode était sympa, mais pas assez pour être bon, néanmoins, il n'en est pas mauvais !


Je vais m'attarder sur quelques points essentiels :

Premièrement : la nouvelle race et les deux nouveaux persos

J'ai beaucoup aimé l'arrivée de la belle apprentie Phoenix et de son bras droit. Leur histoire est plutôt aboutie et j'ai aimé qu'on sorte des clichés des races toutes faites comme vampire, sirène etc. Le design des persos est nickel, j'ai juste eu un souci avec la belle, puisque vous lui avez donné des airs d'ahurie lorsqu'elle sourit... Vraiment, vous avez trop accentué son expression, si bien qu'on dirait une psychopathe xD

Mais en somme, c'est un bon point : Enfin, on en apprend plus sur le monde, enfin on s'éloigne du "Ma seule ambition c'est d'être amoureuse" et enfin la gardienne exprime son manque de sa famille ! (Enfin, si on choisit ce choix là, mais toute personne rationnelle devrait choisir ça...)

Deuxièmement : Karenn
Bon Dieu, que j'ai aimé pouvoir avoir le droit de la clacher à tout va ! Je déteste ce personnage, qu'on me présente "sympa" mais qui n'est rien d'autre qu'une fouineuse qui ne pense qu'à s'amuser toute la journée. Si pouvoir la claquer était cool, vous n'avez néanmoins pas fait les choses jusqu'au bout puisque ensuite, voilà qu'on me reproche ma "gaminerie" et qu'on me force à faire la paix... Ouch, ça passe pas là... J'ai juste une affinité 0 avec elle, point. Je me doute que nous donner le choix d'être amies ou non impliquerait pour vous une plus grande tâche au niveau des dialogues mais dans ce cas, ne balancez pas des réflexions injustifiées à la tête des gens. Je sais que ce n'est qu'un jeu mais j'ai eu l'impression que l'équipe me disait : "Écoute, l'histoire est comme ça, si t'as pas envie d'être son amie, va voir ailleurs, et cesse de nous enquiquiner." C'est peut être fort, mais c'est le ressenti que j'ai eu... J'aimerais donc soit : qu'on puisse sincèrement choisir d'être ou non son amie, soit qu'on réduise les interactions avec elle et qu'on évite le délire de "meilleure amie".

Troisièmement : le CDC
Bon, très peu d'interactions avec lui dans cet épisode mais c'est pour le mieux. Ça me semble logique, il a d'autres chats à fouetter en tant que Chef. Par contre, désolée mais stop ! Arrêtez tout de suite ce délire d'amourette de gamin de collège... ;w; Pourquoi il (Valkyon) réagit comme un gosse ?? Genre "Mon dieu, elle m'a fait un câlin, faut que je le dise à mes potes, je suis perduuuuu" Ça a tué tout son perso en un instant. Valkyon qui est censé être plus renfermé, qui est plus "froid", il, il, réagit comme ça ?
Je dois vous dire que ça m'a bien déçue ! Je suis navrée mais à son âge, les relations, même sans expérience, en ayant juste observé les couples autour de nous, on en sait beaucoup et on réagit d'une manière plus posée et mature, tout en évaluant si c'est la bonne décision à prendre, si un avenir à deux est possible etc. Là, j'ai eu l'impression de voir des gamins se dirent "Hé, regardez, j'ai une touche."
Dommage, j'étais exaspérée par la réaction de la gardienne qui lui court dans les bras, sans rien connaître de lui et voilà que le CDC rentre dans son jeu alors qu'il devrait être méfiant du genre "Cette fille est attachante, quand bien même je ne sais rien d'elle et elle n'appartient pas à mon monde, un avenir à deux est impossible."
S'il vous plaît, je ne dis pas qu'il faut détruire leurs sentiments l'un envers l'autre mais les modérer à cause de la situation... Pour la rendre plus réaliste, plus mature et en fin de compte plus forte !

Dialogues :
Mes VDD ont déjà souligné des fautes et les incohérences de propos entre le langage soutenu pour enchaîner sur un "keep calm" (Les faerys ont quitté la terre au moyen âge, comment peuvent-ils sortir cette expression si récente ? Sachant qu'il faut butter un dragon pour venir dans notre monde ?).
Je souligne également les formulations et syntaxes douteuses, il vous faut vraiment une correctrice et relectrice de votre travail. Quelqu'un qui donnerait une identité propre à chaque personnage car chacun a ses propres tics de langage.

Illustrations et tenues :
Rien à dire, magnifiques ! Et ça me fait plaisir de voir une illustration différente des CDC. Car au contraire d'AS ou tout est centré sur l'histoire d'amour, ici, il y a plus à découvrir et ça me plairait beaucoup que notre livre d'illustrations deviennent plutôt un livre de souvenirs de son histoire dans ce monde. Donc avec des personnages variés, masculin comme féminin ou encore animal.

En bref :
Un épisode riche en découverte et plutôt bien ficelé mais qui reste trop gamin sur certains points, rendant la gardienne débile compte tenu de la situation dans laquelle elle se trouve. Néanmoins, je vous encourage à continuer sur cette lancée concernant l'histoire du monde d'eldarya qui devient de plus en plus intéressante /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci pour cet épisode et bon courage pour la suite !

PS : Sorry pour les fautes, flemme de me relire XD


It is better to drink of deep griefs                   
                     than to taste shallow pleasures


Lien de l'image externe

Fansubeuse et créatrice de la Hakkyo Fansub ~♥

Maître du RD sur AS.

Hors ligne

#96 Le 28-08-2016 à 15h09

Garde Ombre
Gwath
Garde en formation
Gwath
...
Messages: 183

Helloooow !

Un p'tit passage pour donner mon avis sur l'épisode. Je ne développerais pas trop car j'ai beaucoup de mal à retranscrire clairement mes pensées de manière compréhensible lol !

Les points positifs (et il y en a beaucoup !)

- L'épisode est d'une longueur plus qu'appréciable, j'ai mis 1h30 pour le faire et j'en ai savouré chaque phrases !

- La gardienne est bien plus mature, la seule fois où j'ai eu envie de la baffer c'est quand il y a eu la dispute avec Karenn (j'ai pas compris pourquoi elle lui en voulait, sans doute parce que j'avais oublié ce qui c'était passé dans l'épisode précédent). Autrement, je l'ai trouvé bien plus réfléchi, moins stupide et avec plus de répartie (du style l'histoire avec la fessée de Nevra, dialogue épique lol)

- Les autres personnages : Huang Hua, je l'ai adoré ! Elle splendide, magnifique, gentille mais avec son p'tit caractère, elle sait ce qu'elle veut, bref, elle est excellente ! Miko je l'ai trouvée plus douce, tout en conservant sa personnalité, c'est très bien. Nevra, je le trouve de mieux en mieux, toujours aussi dragueur mais je le sens plus mature. Quand aux autres je ne les ai pas assez vu pour en parler. Aussi, Leiftan qui était l'un des perso que je n'aimais pas trop (trop efféminé pour moi) mais au final je commence à bien l'aimer, il est doux, attentionné, bref un prince charmant (pour l'instant).

- Le coût en maanas : J'ai dépensé 3500 maanas, vu comme ça c'est beaucoup mais cela englobe aussi la tenue, et compte tenu de la longueur de l'épisode, je trouve ça correct mais faut pas plus.

- Le scénario : Là encore j'ai adoré, je ne me suis pas ennuyée une seconde, on a eu droit à des moments avec les garçons, avec le nouveau perso, avec les copines (Karenn), un Q.T.E (où j'ai été une vrai quiche parce que je me souvenais plus comment ça se jouais), et des moments où on pouvait s'informer sur le monde d'Eldarya. En faite cet épisode est vraiment très riche en contenu et beaucoup de demandes de joueuses ont été satisfaites donc merci !

- L'attente : Pour moi c'est un point positif, car j'aime faire les épisodes en une fois, et du coup, avec ce délai cela m'a permis d'économiser assez de maanas.

- Les illustrations : Comme d'habitude, juste magnifique, franchement je n'ai jamais été déçue sur ce point, je suis même jalouse de ne pas avoir les capacités de faire aussi bien.


Les (plutôt le) points négatifs :

En général, j'aime commencer par le négatif puis finir sur une touche positive parce que je trouve que ça laisse une meilleure impression, mais là c'est tellement un point noir à mes yeux que je le laisse en dernier avec l'espoir que vous le prendrez en compte.

Donc voilà : Mes CDC sont Nevra et Ezarel, donc déjà vous imaginez ma frustration à chaque épisode de ne pouvoir sauvegarder qu'une histoire... de plus, lors de l'épisode 10, il se termine sur un gros calin à nos CDC (trop génial !!) donc j'étais impatiente d'avoir l'épisode 11 pour pouvoir voir la réaction de mes chouchous... donc l'épisode 11 commence après avoir fait un calin à Nevra (cool !) je fini l'épisode et donc je me dis qu'il faut que absolument je fasse un replay pour voir la réaction de mon p'tit Ezachou ! Et là, bam ! j'apprends sur le fofo qu'on ne me demandera pas si je veux changer de garçon en début d'épisode et j'apprend aussi que même si je change de coup de coeur, ça ne changera pas l'épisode 11, et que si je veux voir la réaction des autres garçons au calin, il faut que je refasse l'épisode 10 (que j'ai déjà fait 3 fois quand il est sortie pour avoir les illus des 3 beaugosses) en mode histoire pour Ezarel + l'épisode 11 et re-épisode 10 mode histoire + épisode 11 pour Valkyon (ce n'est pas mon chouchou mais je l'aime bien alors j'aurai aimé savoir comment il a réagit) !!!!

Honnêtement, ceci m'a gâché grave l'épisode, depuis le début du jeu je me galère comme pas possible pour faire l'histoire avec les 3 garçons avec 1 seule sauvegarde (ça me chagrine à chaque fois de ne pouvoir sauvegarder l'histoire qu'avec 1 seul de mes CDC), et là, alors qu'il se passe quelque chose de super cool, je vais même pas pouvoir en profiter... J'avoue avoir la rage contre vous, comment ne pas avoir pu penser que la réaction des 3 garçons allait en intéresser plus d'une ?! Du coup je me suis contentée de regarder les épisodes 11 de d'autres joueuses sur internet pour voir comment réagissaient Valkyon et Ezarel, mais c'est vraiment pas pareil que si je l'avais fait moi-même.


Résumé : Magnifique épisode, très beau boulot, très captivant, les personnages évoluent et dans le bon sens, coût en maanas résonnable, illustrations magnifiques (comme toujours !) mais énorme, gigantesque déception pour les replays, il faut vraiment que vous revoyez le système de sauvegarde, je dirai même que c'est une urgence. Et si vraiment vous ne voulez pas, soyez sympa, prévenez lors d'un épisode que ce sera la galère pour les replay à celui d'après, ex : à l'épisode 10 dire que pour l'épisode 11 il sera nécessaire de rejouer le 10 pour changer de garçon. Si j'avais su cela avant j'aurai attendu avant de refaire les replay du 10. Et j'aurai pu profiter du 11 entièrement, ce qui n'est pas du tout le cas actuellement (trop dèg !)

Donc j'espère que vous ne prendrez pas mal mon avis qui est au final un chouîa plus négatif que positif, je croise les doigts pour ne pas être embêtée de la même façon lors de futurs épisodes.

Bizzzzz

Dernière modification par Gwath (Le 28-08-2016 à 17h06)

Hors ligne

#97 Le 28-08-2016 à 17h39

Garde Absynthe
erysarah
Bleusaille
erysarah
...
Messages: 86

Bonjour

(Pour réaliser cet avis le mieux possible je l’ai rédigé petit à petit en jouant l’épisode)

L’histoire :

Fini l’époque pas si lointaine de l’épisode 10 n’avançant rien dans l’histoire, nous revoila plongez dans un épisode, un vrai de vrai…
Que dire à part que l’histoire est parfaite et bien structuré, je m’explique :
L’intrigue et le mystère est relancé, on en apprend plus sur le monde d’eldarya ce qui est génial car juste enfin… enfin on apprend des choses sur cet univers qui sont structurés et  qui nous permettes de un peu mieux le comprendre et d’en imaginer…
Il a des touche d’humour mais celle-ci sont un peu moins « bébêtes » et « enfantine » que les précédentes ce que j’apprécie et elles sont plutôt bien repartie tout le long de l’histoire.
L’idée des contes, déjà un peu présente, mais qui cette fois ci est vraiment valorisé et qui nous permet un lien entre le monde des humains et eldarya est assez sympas également.

Enfaite cet épisode est le mieux réussi de tous pour l’instant (car je ne connais pas le futur), le scénario a vraiment été travaillé et c’est un scénario comme ça que je veux dans eldarya. Cet épisode est très équilibré: le mystère, l’humour, la romance, l’aventure, l’avancé réflexive du personnage principal, tous ses aspects qui sont hyper important pour moi dans un otome game et/ou un jeu de rôle ont tous été mis en avant en passant de l’un à l’autre comme dans du beurre et de façon tout à fait naturel, je sais que c’est compliqué à faire, de trouver ce juste équilibre… Et pour ça je vous dit bravo.

Les personnages :

Les garçons :
Névra : il m’a paru un peu plus sérieux que d’habitude, ce qui colle parfaitement avec les évènements.
Ezarel : Toujours égal à lui-même, il se moque du statut qu’a la personne à qui il s’adresse et n’hésite pas une seule seconde à dire ce qu’il pense, c’est pour ça que je l’aime bien, j’ai tendances à être pareil parfois, très franche sans m’en rende compte et après cout seulement me dire que j’y été un peu fort peut-être un tentiné vexante…
Valkyon : jusqu’à maintenant je n’avais pas de préférence pour un des trois garçons, maintenant je balance complétement du côté de valkyon, déjà il nous avez montré auparavant qu’il pouvez être encourageant et nous poussez à nous remettre à avancer s’il le fallait, maintenant il montre qu’il est prévenant avec un côté confident et il n’est jamais dans le jugement, seulement dans l’écoute… Par la barbe de merlin cet homme est l’homme parfait !! Vite que Erika l’épouse !!
Karren : j’apprécie son côté enfantin, un peu ado qui en a marre de tout et qui fait n’importe quoi pour être remarqué… elle a un côté enfant qui chez elle est supportable.
Miiko : un peu plus adulte dans cet épisode, elle a pris quelque année de maturité et de patience.
Huang Hua : très beau personnage, vraiment adulte avec de la malice et de la curiosité, très intéressante et magnifique.
Erika : Enfin elle nous montre qu’elle est capable de réflexion et de s’occuper de manière intelligente (s’entrainer, et se renseigner sur l’univers dans lequel elle est) D’ailleurs je m’arrête sur sa mais c’est une super idée gardez la, nous entrainer nous repermet de nous familiariser avec le mini jeu de combat, et lire nous permet d’en apprendre plus sur eldarya sans que quelqu’un soit forcement là à nous expliquer tous, d’ailleurs pourquoi n’introduisez-vous pas des descriptions pour la bibliothèque progressivement à travers ce que Erika lis dans son temps libre ? (enfin je dis sa je dis rien, vous gérez le jeux comme vous le voyez et que vous le pensez), juste que nous joueuses aimons tellement en apprendre plus sur cette univers.
Je reviens au personnage, ses actions sont plus réfléchies, j’ai bien aimez les quelques refléxion sur sa famille ou autre qui ne changeaiet rien à la trama de l’histoire, car sa permet de meiux s’aproprie le personnage encore

Les illustrations

Juste magnifique comme toujours, de même pour les nouveaux personnages et les décors, et puis la nouvelle tenue… Mon dieux ce qu’elle est magnifique *.*  je ne vais surement pas résister à aller me la prendre dans d’autre colories…

Conclusion :

Vous avez mis largement mis le niveau avec cet épisode, et pour le cout j’ai encore en plus envie de passer du temps sur eldarya et de connaitre la suite de l’histoire
Merci à toute l’équipe pour son travail


[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=948311akb48gif.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/948311akb48gif.gif[/img][/url]

Hors ligne

#98 Le 28-08-2016 à 20h58

Garde Obsidienne
Nestalove
Défenseur de la Garde
Nestalove
...
Messages: 12 128

Lien de l'image externe
Tu savais comment conduire sous la pluie.
Et tu as décidé de ne rien changer, coincés sur la même vieille route ...
 


Bonsoir ! 

C'est avec une joie sans limite que j'écris ce message !

Episode

Cet épisode est de loin mon préféré ! Comment dire je l'ai trouver vraiment intéressant constructifs est réaliste. J'ai sentie que les choses avançaient plus que dans les précédents épisodes ou cette chère Erika ne fessait que tourner en rond. Il y'a dans l'épisode 11 tout les ingrédient pour une bonne histoire : Intrigue, mystère, Humour et Amour !   
En gros je tenais à vous féliciter car se scénario il à été vraiment travailler, il est au dessus de tout en mode FLAWLESS.


Personnages :

Huang Hua :
Ce Personnage est sublime ! Splendide, magnifique, je l'ai adoré du début à la fin car c'est une personne vraiment attachante. Elle à une personnalité bien à elle, qui est bien différent de tout ceux d'Eel. Je l'ai trouvée très Jovial Enjouée et Sincère.
Niveau physique elle P-E-T-E TOUT ( Elle bonne *sors* ) Ses cheveux il sont magnifique et son regard de feux, ( oh dieux qu'elle est bonne *c'est bon j'arrête *  Aurions nous enfin mis un nom sur la perfection ? oui je le crois bien, Huang hua est là perfection même ! ( ELLE EST BONNE * non je sors pas è_è *

Feng Zifu : autrement dit ( l'amoureux secret de Karuto )
C'est moi ou Il à des airs d'Ezarel ? ( pas étonnant qu'à la fin on apprenne que l'Elfe l'aime bien ) Plus sérieusement je trouve que le personnage rentre parfaitement bien dans son rôle. Même si il est un peu cassant je l'ai tout de même bien apprécier ( je suis sur qu'au fond c'est un sentimentale, un amoureux passionnée  Je vous ais dit que je ne sortirait pas è_è * Je ne sais pas si c'est mon esprit pervertie qui me joue des tours mais j'ai l'impression que Zifu apprécier Huang hua beaucoup plus qu'il ne devrait ( vous voyer ce que je veux dire, me forcer pas à le dire ! ) Bon d'accord Ziffu est pédo u_u *attendez on me chuchoter à l'oreille que je dis n'importe quoi * Oui effectivement il est pas Pédo puisque Huang Hua à 77 ans ( Non de Dieux qu'elle est donc son secret ! )

Les Trois Chefs de garde :

Toujours égale à lui même L'Elfe bleu est  rester tout aussi "drôle " et "aimable" J'ai bien apprécier le fait qu'il soit en colère par ce qu'il n'aime le fait qu'on l'ai prit dans nos bras, mais qu'en même temps ce geste ne l'ai pas laisser indifférents. Et c'est vraiment un truc que j'ai apprécier car ça peut signifier que les relations ne mettrons pas une décennie à se concrétiser, mais qu'en même temps cela ne vas pas trop vite non plus.


Nevra : Je trouve qu'il est reste un peu plus sérieux dans cet épisode et ça fait vraiment plaisir car on peut voir que derrière Mister Lady Boy Nevra est une personne plutôt
réfléchi et soucieux des autres ( notamment quand il dit à Erika de venir le voir si elle fait des cauchemars qu'il pourra l'aider sans en profite pour la mettre dans son lit * Mais avouons que ça ne déplairait pas au Nev' Addict u_u Perverse que vous êtes ! è_è)
   

Valkyon : est rester égale à lui même discret au possible, mais tout de même mignon ! Puis dans cet épisode on en apprend d'avantage sur lui, je ne sais pas pourquoi mais je sens qu'il à un des ses passées tragique celui-là ( pauvre chou u_u )


Alajéa : bien qu'au début je ne l'aimait pas trop, je pourrait l'apprécier si elle reste comme elle était dans cette épisode.

Chrome : Pauvre chou se faire manipule de la sorte par Karenn u_u Mais c'était mignon de voir à que point il devenait un autre homme devant Karenn.
Je me demande si Chrome est plus âgée que Notre Erika on ne dirait pas mais on ne sait jamais c'est un monde fantastique apres tout. 5 Huang Hua à bien 77 elle u_u ! )


Karenn : Moi je l'aime bien cette fille, elle certes trop curieuse, mais je lui trouve un cote enfantin est insouciant qui font qu'elle est attachante comme personnage. Et je suis quasi sur que elle à un lien de famille avec Nevra. En tout cas je l'aime bien.

Erika : C'est elle qui m'a le plus agréablement surprise ! Elle est devenue plus adulte dans ses paroles, réflexions, et comportement et c'est vraiment une bonne choses. De plus au lieux de se morfondre sur sont sors elle sort s'entrainer et va même à la bibliothèque pour se renseigne sur le monde d'Eldarya, et franchement c'est super comme Evolution car on n'attendait tous que ça.

Et enfin le dernier, mais pas le moins important, mon futur époux ( oui u_u ) Leiftan ! : Mon pressentiments se confirme, Leiftan semble vraiment avoir un coup de cœur pour notre chère Erika. Et j'ai kiffer la petite scène sur la place du marcher, quand il à dit que ma gardienne était magnifique ( j'ai pleurer d'amour u_u ) Et aussi quand on lui dit qu'on chercher les garçon ont à l'impression qu'il devient jaloux ( j'aime ça è_è ) Et je reprend éspoir a propos du fait que Leiftan devient un des mecs draguable ( et si c'est pas le cas vous savez ce qui vous reste à faire è_è ! On veut pêcho du beau mâle blond au yeux vert ! On veut pêcho Leiftan ( ce droit m'est juste réserver à moi eh è_è *On me sifle à l'oreillette que si je me calme pas on va me virer d'ici ! *
Mais je suis majeur et vacciner ! * On me chuchote à l'oreille que vous vous en foutez ? * d'accord j'arrête )

Les illustration  

La prémiere avec Leiftan : Quand je l'ai vue j'ai crier OMG apres j'ai fait une crise de cœur ou je me suis vidé de tout mon sang, apres je suis revenue à moi j'ai revenue et cette fois je crois bien que je me suis évanoui ! u_u
Mais put** quel illustration ! C'est la plus BELLE DE TOUTES ( et je dis pas ça par ce que je suis folle amoureuse de Leiftan u_u * Ok si peut être bien o/ *
Mon dieux je suis époustouflé à chaque fois que je regarde cette image, j'ai le cœur qui bat à cent à l'heur et après j'ai un sourire niait collée au visage toute la journée ! Tout ça pour dire que J'AIME J'AIME cet illu' <3

La deuxième elle est d'une beauté ! Erika n'a jamais été aussi bien dessiner, je l'ai trouver trop chou. Elle était vraiment ravissante !!!

J'ai aussi adoré les vêtement !

D'habitude je ne poste jamais ici, mais étend donnée le TRAVAIL FORMIDABLE que vous avez accomplie, il est dans mon obligation de vous le dire : Je crois que vous l'aurait compris, mais je vous le redit une Dernière fois :

This is the best épisode Forever ! [/big][/big]



https://media.giphy.com/media/sBAz8UEyks2EE/giphy.gif
















(Mixte) Akemi : beauté éclatante ou joli crépuscule
(Masculin) Asaki : espoir matinal
(Mixte) Chihiro : très profond(e)
(Mixte) Fubuki : tempête de neige
(Féminin)Natsuki : espoir/arbre de l'été ou 7e mois
(Masculin) Ryō : excellent
(Masculin) Tsubasa : ailes
Nagisa qui veut dire Bord de mer

Pourquoi me porte tu ainsi dans ton cœur




http://i01.i.aliimg.com/wsphoto/v0/966534923/High-temperature-drift-font-b-wig-b-font-font-b-harajuku-b-font-silk-font-b.jpg

Hors ligne

#99 Le 28-08-2016 à 21h28

Garde Absynthe
Shiel
Acolyte des Sargousets
Shiel
...
Messages: 5 401

Bonjour.

J'avais commencé à écrire un post (+ de 150 lignes) malheureusement à cause de ce maudit bouton « mettre en forme le message » ça m'a tout supprimé. Merci le bouton ! You~hou, j'ai d'abord été très en colère puis j'ai pris mon mal en patience et ai décidé de le rejouer une deuxième fois, donc mon avis sera rédigée en deux phases.
Au passage, si je semble d'être froide sachez que je suis encore sur les nerfs du bouton donc voilà quoi. ^^"

Premier essai

Nous avons ENFIN la suite de l'épisode 10 qui s'était terminé sur une fin explosive. Bref, donc Erika a fini par regretter ce qu'elle a fait et c'est compréhensible. La réaction d'Ez était parfaite. /D j'ai adoré, par je le soupçonne d'aimer le bdsm car :
« - Tu ne me touches pas !
- Pourquoi ?
- Seul moi ait le droit de te toucher ! »
Ok, mec, niveau possession t'es à l'infini sur 100 mais tout va bien.
Sinon avec Ez ce que j'ai bien aimé c'est lorsqu'on peut s'expliquer avec lui et qu'il blague mais à donf et du coup il l'a plutôt bien pris. (aussi l'histoir edu prince charmant. xD AWESOME, jvous dis. xD - par contre, je vais tuer la princesse car ça doit être moi. é.è)

Au passage pour les blagues de bdsm en plus : +1. Je dois avouer que le « tu viens pour la fessée ? - Oui maître. ♥ » m'a redonné foi/goût en Nevra et les autres blagues étaient AWESOME. *^* ♥.♥

Bref, ensuite Karenn qui est l'un des plus gros lol de l'épisode.
Elle se fâche avec nous parce que Nevra nous a chopée ? Comme si elle n'était pas consciente des risques... C'est n'importe quoi. Et après qu'elle veuille pas nous dire ce qu'elle est avec Nev, mais quelle imbécile sérieusement, j'en ai rien à faire de Nevra moi. A la limite je préfère Vaklyon (mais à la limite...)

Pour le retour du QTEs, contrairement à certaines je n'ai pas été surprise, tout simplement parce que je savais qu'il y allait en avoir et ce bien avant que l'épisode sorte.
Du coup, c'était un vrai plaisir de s'entraîner. Je suis contente qu'Erika ait enfin compris que ce n'est pas parce qu'untel peut pas venir nous aider/avec nous qu'on doit renoncer, bravo Erika. O/ D'ailleurs on s'aperçoit enfin qu'elle devient plus mature, c'est mieux.

Sinon pour l'envoi en mission de Chrome et Elewein.. Elewein, mais attendez c'est pas sensé être l'infirmière imaginez si on se blesse ? ! On va se vider de notre sang, YOUHOU. Ou pire si l'un des chefs de garde se blesse (toujours est-il que j'arrive parfaitement à m'imaginer une scène similaire à ça dans l'épisode 12, dans tous les cas, sachez qu'il n'est pas trop tard pour modifier le scénario. /pan/ J'veux pas que mon Eza chou meure. ;-; )

A présent la mission du chat blanc, elle est bien en échange de quelques objets, nous pouvons avoir un incubateur et c'est donc un plus, parce que 300 Ma pour ce truc, ça fait cher. (même si moi je n'en vois pas l'utilité actuellement.)

La Tenue le design est sympa, ça va. j'aime beaucoup le body. O.O
Ensuite, Huang Hua, comment Erika a-t-elle pu penser que c'était un homme sérieusement ? Ca se voyait que c'était une femme dès l'épisode 10, on le voyait. (ou alors c'était juste mon intuition.)
J'aime beaucoup les deux nouveaux persos donc Huang Hua et feng zifu, l'un comme l'autre sont très charismatique et ça fait plaisir d'avoir enfin quelqu'un comme Elewein et Ez. é.è
Karuto m'a bien fait rire aussi avec son envie d'impressionner Feng Zifu (si j'ai bien compris.)

Ensuite on a le choix entre s'entraîner et lire des livres dans les archives. Seulement voilà si on choisit s'entraîner on tombe sur Ykhar qui nous dit « wsh Huang Hua veut pas sentir ta sueur. » OK sister, puisque tu es un lapin je propose de faire du civet de toi. Ez et moi on te mangera lors de la causette qui suivra la soirée.
Elle m'horripile à faire de notre choix un non-choix bordel !
Du coup, Erika se trouve à lire et là encore elle a un choix qui s'impose à elle, lire le livre qu'elle comprend pas « ... » ou bien le truc pour les nuls.
Forcément j'ai pris le premier, et là que vois-je la phrase suivante « J'ai l'impression que ce livre va m'apporter des réponses, je ne sais pas lesquelles encore, mais il m'en apportera. » ~ et qui est de retour ?
YHKAR, waouh magie, magie, magie et elle nous donne un livre avec la liste d'ingrédients. Alors déjà, à cause d'avant je la sentais pas mais là c'est pire. Elle est sensée être débordée par les parchemins mais NON il faut encore qu'elle se mêle de nos affaires. Du coup on se retrouve à lire un livre qui nous informe qu'il nous faut un dragon entier pour ouvrir un portail, y'a de la joie à Eldarya dis donc. /D (Personnellement je pense que lorsqu'on sera plus entrainée avec les QTEs et tout au bout d'un moment on aura un choix avec un dragon qu'on a trouvé. Mais la garde d'eel en aura besoin pour dieu seul quel raison et du coup les choix ça va être genre « le donner à la garde d'eel » / « le tuer et le garder pour soi. » Ca serait badass mais bon, Eldarya a bien d'autres choses à nous offrir qu'un scénario prévisible (du moins je l'espère pour eux.))
Bref du coup, cette lapine je ne la porte plus dans mon coeur (bon je ne la portais pas vraiment avant non plus pour être franche...)

Après on accède à la petite histoire du joueur de Flûte d'Hamelin version Eldarya, j'ai bien aimé la présentation de l'histoire c'était sympa même si entre coupée avec la parole d'Huang Hua, ça m'a stressé et un peu « chamboulé »
Bon ensuite notre belle Huang Hua ôte ses chausses (rah si seulement on l'avait vu...)
Ensuite go manger, la cantine m'a émerveillée, j'aimerai bien qu'elle reste ainsi, ça serait tellement mieux. O/

Ensuite on reçoit le diadème (+ collier mais j'ai décidé de pas l'acheter car j'avais lu quelque part que c'est Leiftan qui nous l'achetait mais apparemment non. :'))
puis on croise nos garçons et ils décident de faire une petite sortie entre eux.
et c'est là qu'arrive mon moment préféré : on en sait enfin plus sur eux, comment ils sont devenus chefs (sauf Valkyon encore mais vu sa situation je pense que l'une de ses connaissances était son maître et est mort ce qui lui a fait beaucoup de peine. OU PIRE, sa femme.) et tout ça. Ensuite le petit rapprochement avec le garçon de notre choix (*tousse tousse* tout le monde a du choisir son cdc on va pas se mentir...).
Bref, puis arrive Karenn et Al', Karenn nous prend à part et en plus milieu de notre conversation.. Oh, oh, oh, que vois-je ? EZARELLLLLLLLL. Et on voit donc leur point de vue mais forcément c'est coupé avant que le :
« Ez...
- Tu as aimé avoue ?
- eh bien, je... »
RAAAAh, nous montrer le reste ça allait pas nous faire de mal, shit. Ptn, bordel, et autres simagrées. BWAAH, je vous déteste en vrai. :c (je plaisante hein, me bannissez pas. ;-; ) Pourquoi tant de haine ? D:

Bref, ensuite arrive la réunion et puis on donne notre avis (bravo Erika pour cette maturité acquise)

Puis enfin Huang Hua nous dit au revoir en nous laissant cette une phrase bien étrange « Beaucoup de gens brillent autour de toi »
hum, hum.. Et préciser qui c'est Huang Hua ça fait mal aux fesses ?

rah, on a vraiment trop de choses d'un coup que vous nous donnez fraîchement puis vous nous couper l'herbe sous le nez. ;-;
J'ai besoin de l'épisode 12. xD

Sinon, niveau MA  environ 2000 (sans le collier de la tenue) donc ça va c'est raisonnable.

L'illustration Huang Hua et Erika est sublime sinon.

Deuxième essai

Je vais que parler de ce qui a changé.
Le début : on passage.

Karenn, ah Karenn, j'ai décidé de changer un peu mes répliques et au final Erika a juste dit « oui, c'est vrai je vais pas lui faire la tête parce qu'on vient de se disputer comme des collégiennes » qu'alors avant elle lui avait dit plein de trucs du genre « Tu n'es pas digne d'avoir ma confiance !!!! » J'ai vachement rigolé devant le changement d’altitude, omg. xD

Ensuite, avec Ez on a le choix d’éclaircir ou non la scène du câlin. J'ai choisi de ne pas le faire ce coup-ci et apparemment ça change rien, bon, bon. xD (tant mieux même si c'était un replay libre j'aime pas trop changer. xD Mais sinon à part nous faire perdre 5 d'LOM (puisque pas de dialogue) ça change rien, donc c'est bien.)

La mission le fait qu'en replay on puisse choisir entre les missions, BRAVO.
J'ai donc pris celle du chat noir mais mon tactile a bugué et m'a mis la mauvaise réponse donc je sais pas ce qu'on gagne, dommage. :c Mais je le referais sûrement un jour ~ (rien que pour avoir l'illust avec Leiftan déjà.)

Cet épisode là m'a coûté 2 400 MA environn (tenue entière comprise) mais je dois avouer avoir beaucoup tourné en rond contrairement à la première fois... /:

Bon le reste est pareil, maintenant le dernier arc :

En général

L'épisode était bien, bien que lassant si on le joue deux fois (peut-être car je l'ai quasiment joué à la suite...), je rejoins @nestalove : c'est le meilleur épisode (actuellement) avec le 9.
JE SUIS SEDUITE.
Si vous continuez comme ça, je serai sous votre charme, ahahaha.

Bon allez j'arrête de vous embêter,

et j'ai hâte d'avoir l'épisode 12 entre mes bras.

Bisous.

PS : Merci d'avoir les replays à 100 Ma au lieu des 200 d'avant. ;]


PS : Nestalove j'suis tellement d'accord avec ce que tu dis (même si j'ai pas eu l'illust de Leiftan, shame on me)

Dernière modification par Shiel (Le 28-08-2016 à 21h30)

Hors ligne

#100 Le 28-08-2016 à 22h12

Garde Ombre
Sylfe
Acolyte des Sylphes
Sylfe
...
Messages: 1 039

Avis sur l’épisode !
Bonjour!

Alors comme beaucoup, je m’en vais commenter ce superbe épisode ^^
J’ai évidemment fini (oui j’ai craqué alors que je voulais attendre encore un peu, mais bon, j’avais tellement envie après avoir regardé ma sœur faire le sien…) Et j’ai A-DO-RÉ ! Nan sérieux, c’était magnifique ! La tenue… Oh Mein Gott … Elle est tellement belle… à tomber (c’est donc pour ça que j’ai craqué XD en plus des illus !)
Mais tout ça j’y reviendrais plus tard /static/img/forum/smilies/wink.png

Bon alors à la base, je voulais simplement exprimer ma joie après cet épisode, parce que franchement c’est une réussite !
Enfin, à première vue…

Ben vi… le retour des trous dans le scénario a encore pointé le bout de son vilain nez o/… Vilain, Vilain, Vilain!

Nan, mais sérieux, après avoir lu plusieurs commentaires, maintenant, j’en suis persuadée… vous avez laissé le jeu entre les mains de jeunes qui ne savent pas écrire… c’est pas possible que vous fassiez autant de fautes !!!! Que ce soit la grammaire ou la syntaxe, des fois ça laisse à désirer… Et votre registre ! Mais bon sang ! Je veux bien que l’atmosphère soit décontractée, mais quand même ! Des fois ya des loupés énormes comme ma b… pardon, je veux dire comme 3 fois la Terre…

Bon alors, mes plus plates excuses pour mon livre d’or… je vous ai critiqué(e)s comme de vieux poissons panés, et j’ai moi-même fais plein de fautes dans ce post… j’ai l’air maligne tiens… il manque même carrément des mots…Bon faut quand même savoir que j’ai fait ça à l’arrache, que c’était juste avant d’aller manger et que j’ai pas eu le temps de tout finir comme je le voulais parce qu'on m’appelait à table…ok, je raconte ma vie, mais c’est pour expliquer que c’est possible de faire des fautes dans certaines circonstances :j’ai fait ça vite fait et tout, je n’ai pas relu et j’ai tendance à écrire trop vite ou plutôt mon cerveau pense plus vite que je n’écris… ça arrive…ok. DE TEMPS EN TEMPS !

Pas en permanence comme vous, que ce soit dans les posts sur le forum ou dans les épisodes ! NAN NAN NAN et re-NAN ! Punaise ! Vous faites une histoire écrite ! C’est le minimum syndical que de savoir écrire ! J’en avais les yeux qui saignaient des fois ! Arrêtez d’écrire comme vous parlez… et pis je pense que j’en aurais les oreilles qui saigneraient ce coup-ci -_-‘… Pourquoi ne faites-vous pas l’effort bon sang ? Et pis encore : vous avez carrément créé une section pour les fautes d’orthographes et ce sont les joueurs/euses qui vous pointent du doigt vos erreurs…


Lien de l'image externe


C’est quoi ce b*rdel ? Genre que vous n’êtes même pas foutus de vous relire vous-mêmes ? Vous êtes fauchés au point de ne pas pouvoir engager une personne qui vérifie derrière vous ? Pourtant, avec toutes les joueuses qui déboursent et passent à la banque … Et le pire dans l’histoire… à quoi ça vous sert les correcteurs automatiques des traitements de texte informatiques ? Nan parce que là, ça me reste en travers de la gorge et ça ne veut définitivement pas passer… (sans mauvais jeu de mot)

Lien de l'image externe


Ce qui m’amène au point suivant… et je reparlerai de certaines choses qui m’ont fait tiquer ben oui, je ne suis pas encore un cheval… Cela fait un moment que ça me tourne en tête, mais je vais finir par y croire dur comme fer : en fait,… vous balancez des trucs au hasard ? C’est ça ? Nan parce que des fois, on pourrait vraiment se demander… L’histoire, que dis-je ? Le jeu en lui-même n’est pas abouti !

Comme je le disais plus haut, concernant les fautes, vous êtes à ce point débordés de boulot que vous n’arrivez pas à publier dans les temps (4 damnés mois pour avoir un épisode… zut à la fin !) et que vous ne prenez même pas le temps de vérifier ce que vous dites ?


Je vais finir par croire que vous n’en prenez tout simplement pas la peine… M’enfin, depuis le temps on devrait avoir l’habitude… *Ô tristesse quand tu nous tiens…*


Edit : juste une petite remarque comme ça, parce que j'ai remarqué que tout le monde choisissait la facilité, mais vous savez qu'il existe un verbe pour dire oui et un autre pour dire non ?
"Il hocha la tête"= OUI
"Il secoua la tête" = NON
Parce que tout simplement, les mouvement induits sont les suivants :

hocher = de haut en bas et secouer = de droite à gauche...
C'est pourtant pas sorcier ...



Bon dans mon livre d’or j’ai déjà pointé plein de trucs qui n’allaient pas… je vais pas recommencer ce n’est pas le sujet. Mais parlons de l’épisode en lui-même.

Bon alors, d’un : Déjà que je pouvais pas saquer Karenn depuis qu’on l’a rencontrée (avis purement subjectif) mais alors là… Non, non, non… si vous me dites que c’est la frangine de Nevra, jme suicide… Parce que en gros tout le monde ferme les yeux sur ses bêtises jusque parce que elle a un lien avec un Chef de Garde… Depuis quand dans une ère troublée, on a le temps de faire de la politesse ? Surtout pour une pauvresse comme elle… c’est quoi son intérêt ? Pourquoi elle existe ? Surtout, (comme l’a fait remarqué @Norellenilia ) pour ré-apprendre la nouvelle deux minutes plus tard… utilité ?

Hein ? Quoi ? Comment ça on n’a pas le choix de partir et on est obligée de tomber dans sa combine… ? Et en plus on se fait griller… Et même Nevra est hyper coulant avec elle… C’est la fille de l’ancienne Chef des Ombres ou quoi ? Sa fille à lui ? Merdouille et double crème ! O_o ?

Ah oui, tiens, en parlant d’âge… Leiftan nous apprend que Karenn doit avoir à peu près le même âge que Chrome (dans l’épisode précédent, je précise, comme j’ai fait un replay… je suis tombée sur cette petite info)… Et sur le site en anglais Alajéa serait une jeune adolescente… (spoiler à l’appui) Je vais vous la jouer à la Shrek quand Pinocchio dit qu’il porte une petite culotte en dentelle… « A-ah bon ? » Ben pourtant, elles ont l’air d’avoir l’âge de la gardienne… donc la vingtaine… Quant à Chrome, il ne doit pas avoir plus de 14-15 ans…
[/color]

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Je veux bien que les mecs grandissent plus tard que les filles mais quand même, la différence est bien trop flagrante !

Mais après on peut comprendre pourquoi la gardienne est aussi gamine des fois… ben oui elle traîne avec des gamins et elle fait ami-ami avec des ados… autant dire que le niveau n’est pas élevé… à se demander quel âge ont les Chefs de Garde et les autres membres de la Garde Étincelante… 12-13 ans ? Nan parce que là, notre gardienne passe pour une grand-mère de 98 ans… gâteuse en plus…

Aaaah ! Mais ça explique pourquoi dans cet épisode elle passe son temps à ronfler ! Okayyy ! J’avais pas capté ! Mea Culpa… Nan, franchement, vous en avez d’autres des objectifs de ce genre j’espère… nan parce que ça commençait à me manquer grave… *sarcasme mode ON … ah pardon ça fait déjà 3 pages Word qu’il est enclenché*

Bon revenons-en à des choses plus… nan en fait rien... Y’a juste quelques trucs qui m’ont un peu dérangée, je n’ai pas pris le screen de celui-ci mais bon, juste dans les faits :

Lorsque Huang Hua percute Valkyon :

D’un, il ne semble pas plus perturbé que ça, genre c’est la normalité même (il doit aimer qu’on lui rentre dedans… *Pervert mode On* Oups, ça m’a échappé XD ah oui et ne pensez pas que le bouton OFF est cassé, il n’existe tout simplement pas chez moi ^^) … Donc il s’excuse à peine… Déjà ça fait un peu tâche… vu que c’est censé être une super méga star de ouf  la nana…

De deux, Cif crème (merci, je ne suis pas la seule à penser ça, ça me rassure XD)… il est pas très efficace comme garde du corps… faut qu’elle percute l’armoire à glace avant que lui ne percute qu’il y a qqn en face…  ah oui, manquait l’éponge… et moi je la passe -_-‘ *face palm* en vrai si Val avait été le grand méchant, ça fait longtemps que la gonzesse serait mourrue…

De trois, notre cher Chef de Garde, bien que d’apparence bourrine, s’avère être on ne peut plus réfléchi (et un chouïa coincé aussi, mais c’est ce qui le rend attachant… à petite dose *Floopy ?*) que ses deux gigolos de collègues (ne  vous méprenez pas, j’adore Nevra)… Même la gardienne dans cet épisode lui fait la réflexion quant à son aspect bourrin mais finalement attentionné… Alors pourquoi dans ce cas, parle-t-il si mal à Huang Hua ? « Oué salut, je viens causer de …patati poulpatata… » Sérieusement ?  Il est où le respect-là ??? Enterré avec le mien je crois…

Ensuite et là j’ai le screen :

Spoiler (Cliquez pour afficher)




D’où est-ce que ce mot sortirait de la bouche d’un ELFE ????!!!!!! Et j’en passe et des « mon pote »… NAN, NAN, NAN ! Purée… je veux bien qu’ils soient amis mais qu’ils n’en soient pas à parler, que dis-je, à baver comme les racailles de nos jours !

Ensuite, ya un truc… ben Ykhar nous tend un livre de « recettes »… De base, on se demande pourquoi alors qu’on est en plein dans la lecture des portails (laissez-moi rire… Les humains s’y connaissent mieux en portails que les propres habitants d’Eldarya ? Parce que ça m’étonnerait que les Faeries se soient amusés à écrire un bouquin sur le modèle des humains… « Portails pour les nuls »… ça parle des grilles devant les maisons, non ?)… Ceci étant, revenons-en à nos crylasms … Un livre de recettes donc. Dites, j’ai une question existentielle, pourquoi Ykhar s’amuserait à donner les clés à Érika si facilement ?


Lien de l'image externe

Donc, si j’en crois ce que vous dites, il faut un dragon par personne… et comme c’est un livre de recette :


Recette « Ouverture sur un autre Monde », pour 1 personne.

Temps de préparation : indéterminé...

Ingrédients :

* 1 cœur de dragon

*3 larmes de dragon

* 40 écailles dragoniques parce que "écailles de dragon", ça suffit pas ?

*6 griffes de dragon en poudre

*10 L de sang de dragon

*Sel, poivre, huile de dragon.

-Achetez un dragon frais au marché, de préférence abattu le jour même pour garder la chair fraîche.

-Étêtez la bête et retirez ses organes. Gardez le cœur et le foie. Retirez la peau et les os. Conservez-les ainsi que les griffes que vous réduirez en poudre.

-Dans un grand chaudron, versez un fond d’huile de dragon et faites revenir le cœur et le foie. Il faut qu’ils soient bien dorés.

-Pendant ce temps, mélangez le sang avec la poudre d’os, jusqu’à l’obtention d’une texture épaisse mais encore fluide. Versez la préparation dans le chaudron avec le cœur, retirez le foie au bout de 10 min…

[…]

Retirez du feu, salez, poivrez, servez. Ouvrez, sortez et rentrez, c’est prêt. Bon retour chez vous !



Blague à part… Pauvres dragons quoi ! Moi je vais appeler la Protection des Dragons d’Eldarya ! Je suis une grande fana des dragons, y’en a partout dans ma chambre, j’ai même des bouquins de dragonologie… c’est un coup à me faire quitter ce jeu juste pour ça ! (avis on ne peut plus subjectif)

Bref, c’est pas vraiment le sujet, mais bon… j’ai du mal à saisir, s’il faut des dragons, pourquoi ils s’embêtent quand même à aller chez les humains alors que ça a clairement l’air de les déranger… ah bah peut-être qu’un dragon ça fait des dégâts avant de mourir dans les rangs de ceux qui les chassent… normal on perd du people, mais finalement, c’est rentable, ça fait moins de bouffe à voler aux humains… y’a tant de dragons que ça à Eldarya ou ils sont en voie d’extinction ?

Sans compter le fragile équilibre du Cristal qui perturbe tout ces derniers temps… Du coup, doit pas y en avoir des masses de dragons…  Et pis les quantités sont énormes pour juste UNE personne. On parle d’un cœur de dragon là ! Ça doit fait 500 kg à lui tout seul…Bon après, si on parle de Draflayel, ça va… on parle grosso-modo d’un cœur de petite caille… c’est pas énorme, voire même insuffisant pour une seule personne…
Bref,  je comprends pas…

M’enfin, passons et parlons des persos :


Huang Hua : Ben… C’est un peu une cervelle de moineau, nan ? Le genre de fille écervelée qui est une gamine pourrie gâtée ? « Je veux une servante humaine comme animal de compagnie » « Et Miiko, t’es sacrément bonne tu le sais ça ? ♥ » « Ah bah, le grand blanc aussi, il a l’air canon ! Et pis il a l’air sacrément bien monté lui aussi !»…
En gros, elle se tape tout ce qui bouge quoi… ok… Nan, je plaisante bien sûr, elle est sympa en vrai, je l’aime bien ^^.
Mais je ne peux m’empêcher de me poser la question : pourquoi si c’est l’histoire de son arrière-grand-père est-elle obligée de lire cette histoire dans un livre ? Les responsabilités qui lui incombent seraient de transmettre cette histoire à la génération future, alors pourquoi lire un livre de conte ? Nan, sérieux, je comprends toujours pas…
Je veux bien qu’à 70 ans on n’ait plus toute sa tête et que c’est à cet âge là qu’on devient sénile Pardon, Mamie, je t’aime très fort ! mais quand même, même si elle est vachement bien conservée pour 70 balais… ben son cerveau a grandement rétréci… En plus, elle a l’air carrément détachée de la réalité, les gens l’acclament et elle joue un peu les faux culs sans qu’on comprenne vraiment pourquoi… Et d’où sortent les bonbons qu’elle donne à Méry, et pourquoi lui en particulier… ? THE question…
Bon sinon, franchement, je trouve qu’elle ressemble à Keira Knightley , sauf quand elle fait ses yeux de psychopathe XD. Elle est vraiment jolie c’est vrai ^^ Mais je trouve que notre tenue est plus jolie que la sienne, du coup, question de politesse ça fait désordre, mais je ne m’en plains pas, hein, la tenue est vraiment magnifique !


Feng Zifu : Alias Cif crème… Il a un « daughter complex »… ou alors c’est un gros obsédé…Parce que s’il la connaît depuis la naissance et qu’il a même changé ses couches, il ne devrait pas réagir comme une pucelle en chaleur… Et c’est quoi son problème avec Cryllis ? C’est l’ours en peluche le plus inoffensif du monde! Il ne ferait pas de mal à une mouche, sérieux ! Il est tout gentil tout mignon Cryllis !


Ezarel… … … … j’vais vraiment finir par le buter ce type… (avis personnel encore une fois)[/color]

Lien de l'image externe


… pourquoi est-il si méchant avec nous ? Il est pompeux ! Il est jaloux ou quoi ? Il aime bien qu’on ait de la répartie mais pas qu’on le clash… c’est quoi ? Un gros maso d’elfe à la noix ??? Oui. Bref, avec cet abruti je laisse tomber.


Lien de l'image externe



Nevra : … … dire que je l’aimais pas avant ! Mais qu’il est trognon ce petit chou ♥ Franchement, ça c’est un très bon point pour vous que d’avoir réussi à me faire changer d’avis sur lui, parce que c’était pas gagné !
J’ignore quel est son lien avec Karenn et je n’ai vraiment pas envie de le savoir, mais ça ne l’en rend que plus attachant, de même que les dialogues qui m’ont beaucoup amusée ^^ * le retour du gros pouce vert de Shrek*



Valkyon : … … … … … …




Floppy ?







Nan pour être honnête, c’est mon CDC, parce que voilà, je l’aime bien, il est vraiment sympa et charismatique. Pour autant, je ne l’aurais pas vu plus âgé que Nevra et Eza… simple condition d’espèce… Un vampire et un elfe… ça peut vivre des millénaires et avoir l’apparence de Thomas Brodie-Sangster le mec qu’est plus vieux que moi, mais qui en paraît moins -_-‘… Alors que Valkyon est à moitié humain a priori (on se fiche du pourcentage de métissage), donc a priori, il ne vieillit pas de la même façon. Donc, pour moi, ça a toujours été le petit dernier… Après, on voit bien qu’il ne sait pas du tout ce qu’est une fille et comment on s’en « sert »… sans mauvaise blague… Je crois qu’il lui manque vraiment ça… Je veux dire, (il n’y a rien de sous-entendu là-dedans), mais il pourrait au moins considérer la différence de sexe, s’en faire une amie de notre petite cruche d’Érika, et pas genre juste découvrir ce qu’est la vie avec l’apparition du double chromosome X… ou les femmes (sans le côté sexuel s’entend).

Lien de l'image externe


Et pis c’est quoi son délire avec Floppy ? Il a encore besoin d’un doudou à son âge ?
Bon, il n’en reste pas moins attachant avec ses réactions de petit puceau tout timide, je l’aime bien (beaucoup même). Par contre, j’ai vraiment pas aimé la réflexion d’Eza quand il essaye d’en parler, on voit bien qu’il panique un peu et qu’il cherche à savoir ce qu’il se passe, d’avoir le soutien des gens en qui il a confiance, j’aurais au moins cru que pour son « pote », il aurait fait un effort, que ce soit Érika ou une autre, hein !
M’enfin, je ne vois même pas pourquoi je me fais des films, il a carrément essayé de planter Val avec une flèche… bonjour l’amitié…



KA-RU-TOOOO !!! Bon dieu, ce coming-out de malade XD « Humm Feng-Zifu… Oh oui… » … bref… moua z’ai une questioooon ? *petite voix toute mignonne de fillette qui se balance d’un pied sur l’autre avec les mains dans le dos*, d’où est-ce qu’il le connaît ? Il l’a déjà vu avant ? Quand ?
Bref, j’ai pas trop suivi le délire, mais bon, ça ne me dérange pas, si ce n’est que c’est aussi mal fait que Huang Hua…
Mais le moment mort de rire, c’était l’incompréhension de Cif crème devant son assiette XD et Huang Hua qui a parfaitement capté XD Mon dieu, que c’était à mourir de rire ^^



Miiko Comme on pourrait s’en douter, elle maîtrise l’étiquette à la perfection, elle conseille Érika et prend du temps pour la former, why not ? ^^
Après, je trouve (et je ne sais pas si c’est à cause de mon bon LOM) mais elle n’est pas si colérique que ça, elle est même mignonne… bon carrément refroidie par l’aut’ nympho de Hua (je dis ça mais ça m’amuse beaucoup, c’est pas du tout une critique) et on la sent inquiète quant à la façon dont on traite la gardienne autant que sur les détails des préparatifs.


Nous ? Ben… à part qu’on sait que son père était un homme d’affaires et donc qu’elle n’aimait pas trop être obligée de faire acte de présence, je ne vois pas trop en quoi ça fait d’elle une fille précieuse… m’enfin… elle est gourdasse, mais ça veut pas dire précieuse… sinon elle s’appellerait « Karenn qui a la phobie de la saleté… ». Je dirais qu’on est quand même volontaire… Bon, elle commence aussi à s’améliorer mais ce n’est pas encore ça…


Chrome, Chrome, Chrome… oh le bon petit toutou à sa Karenn !
Mais quel dommage qu’il soit à fond sur elle, et en plus c’est une vraie garce ! Elle le manipule à sa guise, c’est dégueulasse ! Moi je l’aime bien Chrome ! Un gamin un peu difficile, mais quand même ! Pourquoi est-ce qu’il lui est si dévoué… je veux bien que l’amour rende aveugle, mais là il s’est carrément arraché les yeux…


Les ombres alors, c’est presque bien joué, mais c’est encore un raté… Ah bah oui, hein, ya du people… Ben on a toute une bande de triplés/jumeaux/quadruplés… d’inconnus… Et pis le petit Thècle (oui je vais l’appeler comme ça le rouquin à la copine avec qui on parle… on le revoit vraiment après ou  c’est juste histoire de faire croire que la gardienne a une vie sociale… ?) Tiens, d’ailleurs, je m’amuse de voir comment vous vous facilitez les choses, les questions comme « ça fait combien de temps qu’on est à Eldarya ou  quel âge à untel… ? » n’ont jamais de réponses, du propre aveu de la gardienne « je ne sais pas combien de temps cela fait que je suis ici » « Karenn a à peu près le même âge que Chrome… » c’est comme le copié-collé des ombres…


Lien de l'image externe

Et pour finir… la grosse surprise !
Leiftan !!! Mon Dieu ! Cet ange de mignonnitude ! Déjà en ayant refait les replay, on s’aperçoit qu’il est vraiment adorable, hein ! Mais alors là !
Je suis soufflée (au fromage) ! Qu’il est adorable et tout chou et trop mignon de sa môman en culotte courte ! Jusques à présent, il me laissait indifférente parce que bon, il est sympa, un bon chara-design, un chouïa à poil et inutile mais là… franchement j’ai adoré ses réactions ! Et sa spontanéité !
Franchement là, je ne m’y attendais pas, mais alors pas du tout ! Bravo !
Bon après, plus ça va et plus je me dis que c’est vraiment lui l’homme masqué… Ya trop d’indices qui vont dans ce sens, pas que ça me déplaise, mais comme c’est trop évident, j’aimerais vraiment une autre solution que celle-là ^^
J’aimerais vraiment mieux le connaître et savoir pourquoi, lui qui semble nous connaître (j’avais pas remarqué, toujours pas d’ailleurs, avant que je ne le lise quelque part sur le forum ou nan même mieux sur le site en anglais… that’s strange !) réagit ainsi… il m’intrigue et c’est vraiment très bien, c’est le deuxième gros pouce vert de Shrek ! c’est donc une très bonne chose pour cet épisode.


Passons donc au troisième gros pouce vert !


Lien de l'image externe


Ben tout simplement la beauté des graphismes ^^
Les illus sont vraiment sympas, ‘fin surtout celle avec Leif’ que je vais vraiment finir par appeler Leffe… XD Parce que elle est bonne et qu’elle peut aussi bien être blonde que brune /static/img/forum/smilies/wink.png Oups ! c’est encore sorti tout seul OxO, du coup je m’en va refaire l’épisode parce que j’ai raté l’illus avec ! Damnation !

Tiens d’ailleurs comment se fait-il que si l’on porte la tenue tout de suite après l’avoir achetée, on débloque des dialogues qui n’existent pas si on ne la porte que lorsqu’on nous le fait remarquer au marché ? Hum ?

Bref, les graphismes sont comme à leur habitude, splendides, d’ailleurs la cantine a une tout autre allure une fois l’excès de zèle de Karuto passé ! Elle est belle cette cantine !

La tenue est vraiment magnifique et vraiment très abordable en boutique, c’est THE 4ème pouce vert ! Les déclinaisons sont à tomber, vraiment, un très bel effort ce côté-là !

Mais… ? Oh mais j’y pense tiens… pourquoi on est la seule à se changer ? C’est pourtant une importante émissaire qui vient, alors pourquoi Miiko ne se change pas elle aussi, a minima ? Les gars encore je peux comprendre, mais quand même… Miiko est la responsable du QG, donc par extension l’Hôte de Huang Hua, pourquoi ne lui fait-elle pas l’honneur de l’accueillir dans des vêtements différents, genre traditionnels ou un truc du genre ?


Pour @Norellenilia, si elle veut bien le lire


>> Donc le Bilan
Graphismes : 20/20

Contenu de cet épisode : on atteint difficilement les 14/20 mais disons que j’ai été contente de retrouver les QTE (la chance, je venais de les refaire juste avant dans le replay précédent XD). J’ai bien aimé la façon dont les choses évoluent entre Érika et son CDC, c’est vraiment sympa et moi qui aie une sainte horreur de la niaiserie, j’ai trouvé ça nickel (Chrome ? O_o) ^^, pas trop niaiseux, juste ce qu’il faut et je me suis beaucoup amusée des réactions des gars, vraiment. Bon allez, épisode 15, on passe à l’acte et on n’oublie pas les capotes XD !!! Nan je plaisante ^^

Contenu général  (orthographe, syntaxe, cohérence) : 9/20, mais bon… je vous rajoute 0.5 parce que voilà… ^^

C’est quand même affolant de constater ces différences des fois O_o… Ah bah oui, c’est clair qu’on sait que vous savez tenir un crayon, ça je ne vous le retire pas… mais ya une grande différence entre un stylet et un stylo… Quitte à tenir une plume, autant le faire avec panache !



Bref vous l’aurez compris, je suis ultra fan cet épisode! Quoi ? Comment ça on ne dirait pas ? Mais c’est mon épisode préféré, je vous jure ! Et j’espère vraiment que ce ne sera pas le seul ! J’attends avec impatience la suite, mais s’il vous plaît, ce coup-ci ne mettez pas 3 ans à le sortir !

Dernière modification par Sylfe (Le 14-09-2016 à 22h31)

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4 5 6