Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 24-08-2016 à 16h02

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 11, l'équipe sera ravie de le lire.

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci /static/img/forum/smilies/smile.png

#2 Le 24-08-2016 à 21h29

Garde Ombre
Sindael
Fantassin de la Garde
Sindael
...

Bonsoir o/

Je viens étrenner cette page si attendue et donner mon avis sur l'épisode 11 que je viens de terminer ^^

I) L'histoire:

Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode riche et bien fait, ni trop long ni trop court.

- Les interactions avec les personnages sont sympas, j'ai beaucoup aimé les différentes rencontres que j'ai pu faire tout au long de l'épisode. J'ai aussi l'impression de voir ma petite Erika évoluer et mûrir, ses propos sont plus adultes et réfléchis, et ça fait du bien de la voir "grandir" un peu ^^

Les dialogues avec certains personnages sont bien sympas, j'ai beaucoup rit du manège de Karenn face à Chrome, et les interractions avec Nevra m'ont beaucoup fait rire; on en apprend un peu plus sur les liens qui les unissent tous, et l'humour est très présent tout au long de l'épisode

- La possibilité de s'entraîner permet de se remettre un peu dans le bain, c'est agréable \o/

- Les nouveaux personnages sont très attachants, j'adore la personnalité de Huang Hua, et j'avoue que même si je mettrai bien quelques baffes à "Zif" pour lui apprendre la politesse, il tient bien son rôle de protecteur et inspire malgré tout une grande confiance.

II) Le coût en maanas:

Environ 3300 maanas de dépensés cette fois (en comptant l'achat de la tenue complète), c'est moins comparé aux deux précédents épisodes, et j'avoue apprécier le fait que vous ne rendiez pas toute la map dispo, car je pense que non seulement j'y serai encore, mais en beaucoup plus pauvre ^^

Donc dépense raisonnable pour un épisode si riche.

III) La tenue:

Juste "Woahou" *-*

Les couleurs sont magnifiques (ô joie, ça s'accorde parfaitement avec la Juliette rouge que j'ai eue il y a peu \o/), les différents éléments qui la composent sont très beau, la tenue est à la foie travaillée et épurée, j'adore les détails, et en plus on avait le choix de rajouter coiffe et collier, le bonheur parfait ;-)

Alors oui, il a fallu la payer, mais au regard de la beauté de la tenue le coût en maanas est à mon sens plus que raisonnable.

GROS BONUS: Pouvoir aller en boutique et trouver les déclinaisons dès la sortie de l'épisode c'est la classe totale *-*

Donc merci pour cette splendide tenue \o/

IV) Les illustrations:

J'ai raté la première hélas... Donc je pense refaire cet épisode afin de la débloquer, je suis très curieuse du coup, surtout après avoir découvert la seconde, qui est juste magnifique; c'est vraiment une belle illustration, je trouve Erika vraiment splendide et son air de surprise lui va à ravir ^^

Encore du très beau travail de l'équipe je dois dire, Chino merci pour ces œuvres d'arts que sont tes illustrations \o/

V) Les nouveaux lieux d'explo:

Je ne remercierai jamais assez les baluchons et leurs potions de familier, car j'avais déjà fini mes explos quotidiennes lorsque l'épisode est sorti; du coup j'ai pu tester les nouveaux lieux; j'avoue que j'avais peur de devoir dépenser 50 maanas pour 1h20 d'attente, mais heureusement on n'en est pas encore là (Merci merci merci ^^)

J'ai déjà trouvé quelques petites choses, j'ai maintenant hâte de voir ce nouveau familier et les accessoires dispersés là-bas \o/

En résumé, très bon épisode, le temps d'attente pour sa sortie est justifié et mérité, le coût en maanas est raisonnable, l'histoire avance et Erika mûrit, les garçons sont de plus en plus attachants (ô Nevra, mon cœur ne bat que pour toi ^^), j'ai adoré \o/

Ah et merci beaucoup pour cet incubateur gratuit offert par Purral, ça fait super plaisir ^^

Merci à toute l'équipe
/static/img/forum/smilies/lol.png

Dernière modification par Sindael (Le 24-08-2016 à 22h30)

#3 Le 24-08-2016 à 21h54

Garde Ombre
Kurea-chan
Acolyte des Licornes
Kurea-chan
...

Hello!

Houuuuu... C'était un épisode très riche! C'est le moins qu'on puisse dire! Je ne suis pas forcément très douée pour rédiger un avis construit comme certaines le feront sans doute après moi, mais je vais faire de mon mieux pour noter les points qui m'ont sautés aux yeux.

I/L'histoire, la trame de l'épisode[/color]

Vous avez levés le voile sur un mystère: l'identité de Huang Hua (j'étais également persuadé que ce serait un homme donc, bravo, vous m'avez eu). Un nouveau personnage donc, curieux et attachant (quoique c'est surtout elle qui s'est attaché à nous, non?  /static/img/forum/smilies/roll.png ) dont nous devons être l'escl... l'hôte pendant son séjour ;D

Pour ce point, ça ne pose aucun souci, scénaristiquement parlant. Je veux dire... ok... Je suis dans la Garde d'Eel et on m'a donné la mission de gérer la petite. C'est honnête. Surtout qu'elle est loin d'être tyrannique (même si elle nous en fais voir de toutes les couleurs).

Elle est vraiment très appréciée, cette femme! La vie qui grouillait autour d'elle nous l'a bien fait comprendre (puis elle était chou avec les gosses et son histoire, là~!)

Ce que j'apprécie également chez ce personnage, c'est qu'elle nous raconte des choses plutôt que de nous laisser avec de nouvelles questions. Le coup des prétendants au titre du Phénix, je trouve ça stylé (je me demande si cela va déclencher une horde de fanfictions à ce sujet~ honhonhon~!).

Comme ce personnage nous a immergé dans le monde d'Eeldarya avec ses histoires et ses dialogues, je l'ai beaucoup apprécié!

Par ailleurs, c'est peut-être mon esprit corrompu qui parle mais ne serait-elle pas attirée par Miiko? A moins que ce ne soit un délire entre elles (ce que je peux comprendre). En tout cas, c'était marrant de la voir draguer Miiko et l'autre kitsune trop gênée en mode 'mais dégage, merde! Kestuféééé?!' XD Surtout en public~! Youhouuuu!

Outre ce personnage attachant, vous avez aussi fait évolué le background, chose plus qu'appréciable. Je pense surtout au passage avec les garçons et le pique-nique/boisson dehors. Même si je trouvais abusé qu'on se fasse taper sur les doigts alors qu'on en savait rien que Valkyon était tristoune d'avoir perdu quelqu'un (calmos! on est nouvelle, nous!) D'ailleurs, on est parti en parler avec Karenn mais elle nous a rien dit, au final! PARLE! JE VEUX SAVOIR! -kofkof-

II/Les personnages[/color]

Fallait bien en parler de ceux-là!

Alors, je vais essayer de structurer un peu...

Karenn: Meuf... tu crains, là! XD Fais pas des conneries pareilles! Bon, ok, j'ai choisi d'espionner avec elle pour faire plaisir au scénario, mais en vrai, ça craint de pas pouvoir se réfreiner comme ça! Au moins, elle reste cohérente et, si on la suivi, on ne peut pas dignement l'engueuler pour son comportement. Du coup, j'ai pas cherché à me disputer avec elle, j'ai assumé. Ne serait-ce que pour mon orgueil personnel!

Nevra: J'en parle parce que c'est mon coup de coeur -me jugez pas!- et je crois que je le kiff pas mal, ce vampire, même si ça m'énerve de pas savoir son lien avec Karenn (ils m'ont laissés marinés, ces deux crétins!) Le fait que la romance se développe autant ne me dérange pas, voyez-vous. On est dans un jeu de drague à la base, donc je serais frustrée que ça prenne trop son temps. Là, ça va. Les pistes sont brouillés mais personne n'est encore raide dingue de qui que ce soit. Les débuts de relation, c'est toujours un peu de cruch puis ça se développe après. C'est peut-être pour ça que je préfère Nevra, je sens que niveau sentiment, ça va être plus intéressant de suivre son évolution. Il a l'air un peu paumé aussi parfois. Je sais bien que parfois, on a l'impression qu'il manque un peu de cohérence dans ce jeu, mais je vois Eldarya comme une oeuvre influencée par l'univers japonais des mangas et tout. Et si on prend le jeu sous cet angle, ça fait du sens. Beaucoup de délires que je retrouve dans Eldarya me font penser à des gags que j'ai lu dans des mangas, du coup ça me choque pas. Quand on lis un livre, qu'on joue à un jeu ou qu'on regarde un film, on fait un pacte indirect avec l'auteur. Donc j'assume tout!

Valkyon: Bon... Je crois présager qu'il aimait bien l'ancien chef des Obsidienne, vu sa réaction pendant la buverie. Faudra penser à lui dire de passer à autre chose, sinon ça va juste le bouffer. C'est pas cool, gros! Pète un bon coup et ça ira mieux! é.è Mais sinon, il était très mignon! Surtout au début de l'épisode quand on lui dis qu'on s'était inquiété! Je pars du principe qu'il ne s'y attendait pas parce qu'il n'est pas habitué à être reçu de la sorte. J'attends encore de voir ce qu'il va advenir de ce personnage, surtout que c'est le premier dont on dévoile un bout du passé.

Ezarel: C'est juste moi mais ce personnage m'agace parfois. Enfin... il est cool et drôle, c'est vrai que ça change et que ça rend le personnage dynamique! Mais parfois, je trouve ça un peu gratuit! Ok, on est humaine mais on est pas inutile! Bon, je vous avoue ce qui m'énerve chez lui, c'est aussi son délire avec les races plus nobles que d'autres et tout... Je sais bien que sur Eldarya, on peut parler ouvertement de racisme puisque, contrairement à la Terre, il y a plusieurs races (vampires, elfes, fées etc...) mais ça sert à rien de dire que les elfes sont mieux que les humains, mec! Déjà, c'est pas vrai, je suis pas d'accord! (On est les meilleurs, ech!) Puis on sent qu'il nous le dis en sous-texte de toutes ses phrases. Dès qu'il me vanne, je ressens ça, ce qui fait que les côtés plaisant du personnage me laissent amère... mais d'un autre côté, il me rappelle à quel point l'humanité déchire sa maman! Ouais! On est les big boss! C'est nous qui sommes restés sur Terre et eux qui sont partis! Pas l'inverse! Donc on domine! Donc tu t'écrase, l'Elfe! Mouahahahah! -mêmesionaétévilainavecleursancêtresapparemment-

Breeeeeef!

Je remarque  que le personnage d'Alajéa nous laisse le choix entre l'apprécier ou pas (perso, je l'aime bien au même titre que les autres donc j'ai aucune raison d'être mauvaise) et ça fait plaisir de la voir nous être reconnaissant (j'aime que les gens contractent des dettes envers moi~ mouahahaah -okayjarrêtederirecommeça)

Ykhar s'est fait remballer par Haung Hua où j'ai rêvé? O.O Baf! Façon, elle va mieux après donc je suppose que c'était là purement pour l'esprit cartoonesque de la chose. Puis elle est mimi! Même si j'aurais préférée qu'elle me laisse aller m’entraîner plutôt que de me juger. Bien sûr que j'étais au courant que j'allais suer et puer, mais c'est mon choix! Et Huang Hua n'aurait eu qu'à attendre que je me douche si elle voulait pas me voir nager dans ma sueur! Je fais ce que je veux! Mais bref, je me suis résolu à aller lire (très drôle la référence 'pour les nuls' XD J'étais pliée en imaginant un Faelien écrire ça! Je crois qu'un génie est né!)

Le Fang/Chien de garde Huang Hua, je m'en balance comme personne (après, il pourra pas être plus raciste qu'Ez, mais il m'a quand même gonflé). J'ai horreur des mecs hautains! Heureusement, monsieur a fait des efforts à force d'être bâché par son maître (je salue ce changement) parce que bon... Il peut craner avec son pouvoir de régénération mais si je lui fourre une balle de magnum entre les deux yeux, y a pas grand chose qui va se soigner! Alors l'humanité, elle t'emmerde, mon gros! è.é Mais comme je l'ai dis, il a changé donc tout va bien. J'aime quand les personnages évoluent. Gros plus!

Erika, maintenant! Y a pas de raison qu'on la laisse de côté, la pichounette! Là aussi, j’ignore ce qu'en penseront les autres joueuses (comme je l'ai dis, je suis consciente d'avoir fais un pacte avec vous en jouant ce perso, donc je ne l'ai jamais haït). Mais outre ce débat sur sa maladresse, je la défends parce qu'elle est vraaaaiment paumée autant que moi. La plupart des bourdes qu'elle fait, y a aucun moyen de les prévoir! Là, le Valkyon en mode emo 'haaaaan, j'ai un passé troooop daaaaark!', c'était clairement pas prévisible (d'ailleurs, je m'attendais pas à ce que cette scène soit sérieuse, mais plutôt à du rire et trois bouts de background sur la raison qui a poussé chacun à devenir chef). Mais bref! Revenons à mademoiselle! A la fin, lorsqu'elle donne son avis sur le micro-conflit autour de la flûte, j'ai trouvé ça honnête. Bon, j'ai choisi de dire le fond de ma pensée en priant pour qu'elle ne parle pas trop crûment mais elle m'a positivement étonnée parce qu'elle avait complètement raison. La flûte était pas à nous, bon sang! On avait rien à dire! Rends-la, Miiko! Voilà, donc j'espère que l'évolution de ce personnage plaira aux autres joueuses, même si je pense que vous pouvez continuer à la rendre plus réfléchie encore (mais c'est bien parti! En tout cas, j'aime bien le terrain où on glisse).

Bon, Miiko s'énerve toujours mais je la sens moins prête à exploser (je sais qu'à la base vous vouliez la faire facilement s'énerver pour le côté cartoon/manga - qui marche très bien dans ce genre de bouquin mais qui vous a valu des critiques ici). Je sens que vous la faites évoluer petit à petit aussi, mais c'est moins flagrant qu'Erika. Tout ce que je peux vous dire, c'est "continuez comme ça et la quantité de rageux devrait diminuer sur les topics" (oups, j'ai rien dis~! Vive la communauté Eldaryenne!)

Karuto, je vais le taper un jour! Il me manque de respect! Mais ohhhh, man! Tu arrêtes de me taper sur les doigts! Déjà, je traîne pas dans tes sabots, je te croise "par hasard"! Alors calme tes ardeurs, mon vieux! T'as beau être rigolo, je te rappelle qu'entre Erika et toi, y en a un qui maîtrise mieux la batteur et le four, donc fais gaffe à ton arrière-train!

Chrome est définitivement raide dingue de Karenn (petite pensée pour les Chromies - peace and love, les girls, je pense à vous! N'abandonnez pas! Il changera d'avis quand vous lui présenterez votre superbe sausiss... - en raison d'un début de blague n'ayant rien à foutre là, tournant autour de la sexualité et d'une éventuelle sexualité surprise d'Erika, Kurea-chan s'est retirée-). sinon, il est chou (et j'aime bien comment on peut se foutre de sa gueule dans les dialogues! Hey babyyyy! XD J'en pouvais plus! Puis il a pas fait son susceptible, donc c'était plaisant. J'aime pas quand les persos prennent mal une réplique que je voulais prononcer sur le coup de l'humour (Nevra m'a fait la gueule, je m'en souviens... T.T)

Et juste une dernière chose sur Huang Hua... Elle est HYPER canon! Houlalalalalalalal! Mais quand j'ai vu son décolleté plumeux, j'étais... sur le cul! Et j'adore les petites chaînettes perlées qui relient les deux pans de sa tunique (juste sous ses seins, en rouge si vous voyez de quoi je parle) c'est méga classe! J'adore! Faites-nous ça en boutique quand vous voulez! Genre une boutique cosplay comme sur AS! Je prends direct! Puis ses cuissardes.... houuuuu! Utskushiiii! Et Feng qui rougit! (Mon esprit corrompu m'a encore envoyé des signaux bizarres à ce moment-là, ce qui a fais que Huang Hua est hyper sexualisée dans ma tête... chose que je n'avais pas ressentie pour les autres personnages (même pas Nevra, quoi!) Bon, j'ai dix-neuf piges, donc c'est pas grave, j'ai le droit! Mais viiiiint dioun! Elle est sublime, cette femme! J'attendais juste qu'elle nous drague comme elle le faisait avec Miiko (je m'attendais à ce genre de coup de votre part, ne serait-ce que pour le délire, et je vous jure que j'aurais répondu positivement si elle m'avait fais la cour!) Enfin bref, je vais calmer mes ardeurs maintenant! XD

III/Graphisme, tenues, illu[/color]

Huang Hua est sublime, elle est... quoi? comment ça 'je l'ai déjà dis'? Je m'en fous! Elle est BONNE! VOILA! C'EST DIT! Kofkof...
Bon, plus sérieusement, y a pas mal de choses à dire sur ce sujet. Déjà, le conte du flûtiste raconté avec des petites images trop cute, j'ai adoré (même si sur le moment, je m'en battais un peu les steaks de son histoire parce que je voulais à tout pris qu'on parle ENFIN d'Erika et de sa vie humaine - mais le conte était intéressant, finalement). Je reste juste vite fait sur le background de l'humaine, tant que je parle d'elle, mais c'est cool d'apprendre qu'elle est un peu de la haute et que son père (bon cuisto malgré tout, réclamait de sa femme et de sa fille une tenue exemplaire avec ses clients XD Je pense que ce devaient être les moments qui faisaient chier la pauvre petite... mais y a pas de raison qu'elle n'aime pas son père pour autant donc tout va bien! D'ailleurs, merci d'avoir écouté les joueuses et d'avoir parlé des parents d'Erika (c'était très demandé, je crois)! Je savais pas qu'elle était fille unique (je m'attendais à un grand frère, à vrai dire mais osef!

De quoi je parlais avant ça... Ah oui! Les graphismes! Joli! Très jolies! Pas de nouveaux lieux en dessin mais une jolie remasterisation du réfectoire (Karuto, tu fais pitié XD et m'emmène pas dans tes combines, steuuuplait!)

Et le fait de montrer les tenues de Pur...Pur... de la chatte-dont-j'ai-oublié-le-nom en roulant sur l'écran, c'est cool! On pouvait apprécier les détails (avouez, c'est pour ça que vous l'avez fais~!) et ça m'a tuuuuuée! Ma-gni-fi-que la tenue! J'avais aucun scrupule à l'acheter (je me suis tout payé façon!) Et j'ai trouvé ça très RP de nous proposer un monde ouvert comme ça! On avait le choix d'acheter ou pas et on se croyait trop en boutique, avec nos choix et tout... N'hésites pas à retenter ça une autre fois, j'ai beaucoup aimé! Acheter DANS le jeu, ça change, c'est frais et ça se mange sans fin!

Sinon, SU-PER! Vous avez mis des silhouettes en fond pour faire vivre le QG (chose qui vous avez AUSSI été reprochée) J'adore quand vous rebondissez sur les demandes de vos joueuses, c'est super sympa, ça paye pas de mine mais ça rempli son rôle à la perfection! C'était plus vivant! Gros plus!

On a également eu le retour des QTE pour pouvoir s’entraîner, merci! Erika va devenir plus utile à la garde comme diraient d'autres! Elle fait des efforts! On aime ça! On aime!

Mais retour aux graphismes, j'ai pas fini! En vérité, je n'ai débloqué que l'illu de fin (quel dommage, je vais être obligée de faire un replay~! Mais c'était joli! Bon... J'aurais peut-être pas fais la tête d'Erika comme ça (soit j'aurais penché un petit peu la tête vers Huang Hua, soit ses yeux pour donner un peu de vie) mais il n'empêche que c'était mignon! Je trouve ça frais d'avoir le visage de la Phénix (elle le sera, faites pas chier! Je sais qu'elle le sera! Sinon, je porte plainte!) en gros sur une illu! Avec la Gardienne en mode 'bonnes amies' et tout...

Ouais, en fait, j'ai ressenti de bons sentiments au cours de cet épisode! Des liens, peut-être pas de l'action comme je l'attendais mais des événements, de la géo-politique, de la vie, des QTE... Y a eu d'excellentes choses et je comprends le retard de l'épisode.

Je vais pas m'étendre plus parce que j'ai mal aux doigts mais vous avez saisis l'idée global. Cet épisode est bien construit, intéressant, riche et novateur. Vivement la suite et bravo à l'équipe!

Biz'!

Dernière modification par Kurea-chan (Le 24-08-2016 à 22h07)

J'ai aucune idée de quoi mettre comme signature...

#4 Le 25-08-2016 à 01h14

Garde Ombre
Edelweïnn
Garde en formation
Douni
...

Bonsoir!
Vous excuserez la présentation homogène et le manque inévitable de bbcode et de vie sur ce post. Les habitudes ne changeront pas.

L'épisode était réussi. Très réussi. Je pense que mes attentes ont personnellement trouvé refuge pendant ces heures de jeu. Je l'ai commencé dès sa sortie, vers 16h. Je l'ai terminé après environ 5h de jeu, bien que l'épisode ait été ralenti avec certains bugs et mes pauses personnelles. Et comme j'ai pu le voir, le temps passé dessus a été à peu près le même pour chacune. J'ai dépensé presque 4000 maanas tout juste, achat d'items compris et pertes dans le QG comprises elles-aussi.

Niveau qualité prix, je suis ravie que ce ne soit "que" 4000 maanas pour l'ensemble. (+ un incubateur gratos, youloulou!) Vu le temps qu'il m'a pris, je les regrette peu. (bon, un peu quand même... Les items de mes rêves attendront) De plus, en comparaison avec les autres épisodes, le temps et les maanas dépensés se sont vu partiellement rentables, en plus de l'acquisition de la nouvelle tenue.

L'orthographe est beaucoup plus soigné, ainsi que la façon de parler et j'ai pu donc apprécier largement sa lecture. Les fautes et expressions étranges sont beaucoup plus discrète, et je félicite donc la relecture qui a du se montrer pertinente. Pour la fluidité des mouvements, disons que la surcharge du serveur n'a pas aidé mais ça m'a permis de profiter un peu plus. Ce qui est dommage, c'est que mon entrainement a lag à cause de ça et que ça a directement enchaîné sur la suite de l'histoire. Du coup, je ne me rappelle même plus comment on fait pour combattre lol...

La plupart des défauts cités et re-cités sur les critiques de l'épisode 9 notamment ont trouvés un arrangement. Que ce soit les "incohérences" ou toute autre pensée envers sa famille, il y a des détails qui montrent que vous avez pris en compte les précédentes remarques et les avez arrangé en conséquence. Du coup, j'apprécie aussi ce point. Et j'espère que personne n'osera dire "ah non mais lololol vous les intégrez que quand on vous le dit, c'est pas pro tsssssssksksksk", parce que se plaindre de quelque chose qu'on a nous même réclamé ça serait gros quand même. Du lourd.

J'ai bien aimé le moment où madame gardienne propose son pire défaut comme étant l'immaturité. Contrairement à ce que certaines pourraient penser, je ne pense pas que c'est pour attirer la moquerie mais plutôt une prise de conscience de sa part (que, bon, vous avez peut-être instauré rapidement vu les remarques assez négatives sur ce point) pour essayer de la faire grandir un peu dans l'environnement qui l'entoure. Je suis donc assez pressée de voir son évolution, à la fois dans ses manières, son caractère et sa façon de voir les choses-et le(s?) monde.

Un petit point qui m'a un peu agacé. Lors d'une discussion avec Nevra, concernant les portails, nous perdions des points si nous proclamions vouloir rentrer chez nous. C'est dommage, car le lourd poids des problèmes à Eel ne devrait pas nous être affligé en comparaison à notre famille. Même si on doit changer le monde etc etc. Ohana means family. En bref, malgré le fait que l'on ait aussi souvent cité l'oubli de l'ancienne vie de la gardienne (là aussi, il y a de petites références mais je n'ai pas trouvé cela "suffisant", sans pour autant demander tout d'un coup), c'est dommage d'être pris pour quelqu'un d'insouciant et de je-m'en-foutiste vis à vis des problèmes de ce monde lorsque l'on cherche juste des moyens pour rentrer chez soi. Qu'on soit concerné par tout ce bordel ou non. (Parce que, déjà que la moitié des gens sont pas foutus d'ouvrir les yeux sur les problèmes de leur propre monde, pourquoi le feraient-ils dans un autre monde qui ne parait pas le leur, aussi crédible soit-il? Ah, peut-être une certaine personne élue par une des divinités de ce monde elle-même le ferait, si ce n'est que ça /static/img/forum/smilies/big_smile.png Dans notre monde, toutes les personnes qui ont communiqué avec les dieux sont vénérées. Pas cool pour la pauvre Erika. C'un prophète en fait. Manque juste la barbe)

Je voudrais aussi souligner un point qui me "dérange". Un peu, mais pas tellement. Le choix des dialogues, et leur impact que je trouve disproportionné. C'est peut-être moi qui est totalement nulle en relation humaine (et faeryque, à ce que je peux voir..), mais je me retrouve rarement dans les choix disponibles. Normal, sachant que la plupart du temps ça peut se résumer en : bien, pas bien, neutre. Et je comprends que c'est assez difficile de trouver un équilibre dans les dialogues, mais du coup je sais très bien qu'en répondant ce qui me semble juste, je perdrais des points car considéré comme "faux" vis à vis de l'autre personne. On me suit? Eheh. Du coup, je me vois dans l'incapacité de nouer des liens avec les personnages bouhouhouh. Je les invente juste dans ma tête /static/img/forum/smilies/big_smile.png Pour preuve; première illustration, qui, je suppose, nécessite des choix précis: ratée. Pourquoi communiquer est-il si difficile, même sur un otome game? Snif. J'étais cependant très fascinée par la façon dont nous avons parlé à la fin, lors de la réunion; pour une fois, lorsqu'on parle trop, ce n'est pas pour ne rien dire. Chose qu'il manquait cruellement à cette pauvre Erika... Il y a quand même le choix d'être triste ou non du départ de la future Phénix, ce qui m'as plutôt enjoué comparé à l'épisode précédent où nous n'avions pas le choix de ne pas pleurer pour notre personnage virtuel préféré.

Huang Hua restera totalement dans mon coeur. Merci d'avoir créé une si belle créature pour mes yeux. <3 Je ne saurais quoi dire, ohlalala. Pourquoi les femmes de ce jeu sont-elles si belles et si éphémères. :'( Fais briller ton âme devant moi bebey. Entre elle et Ewelein, je ne sais où donner de mon corps. eheh
Pour la tenue, elle est magnifique. J'adore tous les éléments, et malgré le fait qu'il n'y ait pas mes coloris exacts j'adore les coloris présents. La tenue en elle-même me rappelle plus le papillon que le phénix, mais ce n'est pas à m'en déplaire.

Le fait qu'on en apprenne plus sur les chefs de garde, c'est aussi un point que je ne peux oublier de soulever. Entre la relation Nevra/Karenn et le passé de Valkyon, on avance un peu plus dans une relation plus sentimentale que physique. (Bien que je reste la première partisante du fanclub de Leiftan. D'ailleurs, gros love à tous pour nous avoir fait passé plus de temps avec lui. Mes hormones fangirlisants se sont réveillés -lol-, même si je pense qu'en chacune de nous, se trouve une leif'fan. PERSONNE ne résiste à ses abdos bizarrement dessinés et à sa combi moulante. Personne, pas même toi, Jamon.)

J'ai adoré voir les ombres de membres de garde et j'espère qu'on les découvrira tous sans exception. Parce que jusqu'à maintenant, on avait bien l'impression qu'ils n'étaient que 15 dans cette garde.. J'apprécie beaucoup le fait d'avoir croisé une de ces ombres, ça rend le jeu plus vivant. Omg, j'apprécie trop de trucs là. Je suis juste super-extra-heureuse que la plus grande majorité des points soulevés (concernant les épisodes, du moins) aient été revus. Je sais pas, personnellement ça me rend contente. Je suis fière de vous lol, et lève mon verre.

Un petit détail, qui mériterait réflexion et que je voulais partager depuis le début du jeu. A mon avis, pour les bruits, il serait mieux de les intégrer dans une bulle à part/avec un effet "spécial" plutôt que de les intégrer en tant que rôle play *comme ceci*. Ca collerait mieux avec les bulles de parole à mon avis. Si l'effet voulu est celui du "manga", dans ces derniers les sons et onomatopées sont représentés comme tel. Voilà, c'est juste une petite chose en plus, car je trouve que ça casse un peu l'élan de "livre interactif" qu'on nous offre. C'est comme si en plein milieu, x personnage disait "Quoi?!, hurlait-il" On me comprend. Par exemple, justement, lorsque Miiko hurle (on va pas se mentir, elle le fait souvent), la bulle devient crispée et le texte s'écrit en majuscule. Voilà voilà.

En conclusion: Il y a énormément de détails plus ou moins gros qui ont été vus aux petits soins et j'ai été agréablement surprise de le constater, tout simplement. Même le fait d'intégrer des personnages ouverts à toute relation sexuelle et amoureuse a été pris en compte. (je ne me souviens plus qui a proposé ça exactement, mais je l'avais lu quelque part sur le LdO) Ca appuie un peu plus le fait que l'équipe écoute et cherche à s'améliorer, et même si certains points sont encore à revoir ça a été un épisode très très sympa à jouer, contrairement à l'épisode 10. Il faut faire 20% des efforts pour 80% des résultats, mais les 20% des résultats restants se sont sentis progresser suite à cet épisode. Il ne faut pas hésiter à continuer dans cette voie qui vous fera dépasser les nombreux obstacles à venir ahah. (winkle winkle) Il faut aussi approfondir le plus possible les sentiments que chacun peut ressentir et arrêter de tomber dans le simplet. Ca reste assez lourd quand les trois possibilités qui s'offrent à nous sont tout autant irréalistes sur le moment les unes comme les autres.

Bref, l'attente était largement méritée, à mon avis. J'aimerais bien dire qu'avoir 3 épisodes par an de la même qualité serait préférable mais d'un autre côté ce n'est pas totalement vrai, car malgré les nombreuses choses qu'on a pu vivre dans cet épisode ça manque de rythme. On arriverait jamais à la fin. En bref, la qualité est très bonne, il ne faut pas régresser dans ce domaine. Ensuite, faire de plus petits épisodes et perdre moins de temps pour progresser à un rythme régulier serait cool aussi. On perds encore trop de temps dans les épisodes, il faudrait rentabiliser le temps au maximum. Je parle de rythme régulier car lorsqu'il y a trop de disproportions, ça devient ingérable. Exemple; tel épisode n'a eu aucune avancée, donc le prochain demande beaucoup d'effort et d'organisation, donc on pause sur le prochain épisode, sans compter les événements qui viennent à des périodes irrégulières qu'il faut réaliser sans décevoir les gens etc etc. En plus y'a un autre jeu, mince alors. Bref, tout ça deviendra vite compliqué, alors à mon humble avis n'hésitez pas à prévoir à l'avance voire très loin dans le futur. Ca peut toujours aider, en plus de s'imposer des deathlines, et organiser les idées. Bon, je m'étale pas trop là dessus (ça commence à être long pour un paragraphe conclusif..) mais c'est le principal. Le reste viendra un jour sur le LdO.

Innombrables mercis pour ce travail de qualité,
Bonne soirée et bonne continuation <3

#5 Le 25-08-2016 à 01h26

Garde Absynthe
Venin
Fraîchement arrivée
Venin
...

Quel épisode génial!
Je me suis réellement amusée en le jouant, je l'ai trouvé vraiment rafraîchissant! je n'ai pas pu m'arrêter de jouer, et je suis tout a fait satisfaite de l'entièreté!
Au niveau longueur, je l'ai trouvé très bien! Certes, l'histoire expliquée est longue d'où le coût de maana important (environ 3500), mais je trouve que finalement ça ne m'a pas fait si mal que ça! Toutes les dépenses étaient justifiées, je n'ai pas galéré pendant des heures à trouver ce que je voulais (hormis pour trouver ce fichu bugbear!^^) et mes déplacements faisaient avancer l'histoire.
Donc 10/10.

Le scénario était très bien ficelé, j'ai eu peur que l'épisode s'arrête prématurément pour faire durer l'arrivée de l'émissaire sur deux épisodes, mais finalement le faire en un seul épisode est bien mieux car ça aurait coupé l'action trop tôt. Ca fait du bien de finir un épisode sur une "vraie" fin, avec une conclusion, comparé au précédent qui laissait envisager une éventuelle réaction de la part des garçons.
J'ai trouvé que ma gardienne a mentalement avancé durant l'épisode, et ce n'est pas la seule! Notre CDC qui commence à se rendre compte de ses sentiments, les autres personnages qui s'ouvrent un peu plus, et les autres qui commencent à avoir une nouvelle vision de nous.
Aux niveau des choix, je ne les ait pas trouvé impossible. Il suffisait de réfléchir un peu pour trouver facilement ce qu'il fallait dire pour faire plaisir au personnage, mais c'était tout de même bien d'avoir besoin de réflexion avant d'avancer.
Pareil, 10/10!^^

Pour tous les nouveaux dessins, que ce soit autant les personnages, les tenues ou les décors, je les ais trouvé très beau! Huang Hua est magnifique, on la sent royale sans pour autant en faire trop! Feng Zifu est très juste dans son dessin aussi! Il est beau, sans pour autant dépasser esthétiquement Huang Hua, on voit qu'il est proche d'elle mais qu'elle est supérieure!
La tenue est franchement magnifique, surtout avec la parure, je ne pense pas l'enlever de sitôt! C'était d'ailleurs très sympa de voir les autres personnages réagir par rapport à l'habillement de ma gardienne!
Pour les scène, je n'ai pas vu beaucoup de changement hormis la cuisine, mais c'était très bien! ça m'a surtout fait rire d'imaginer Karuto remettant de l'ordre afin de pouvoir impressionner ses invités de haut standing!

Huang Hua et Feng Zifu m'ont tous les deux semblés crédibles, j'ai fini par les apprécier tous les deux, malgré les petits défaut d'un certain vassal.

J'ai aussi beaucoup aimé la richesse des situations, entre discuter avec Huang Hua, lui montrer les alentours, préparer son arrivée et son départ, le débat (ma deuxième scène favorite!) que j'ai trouvé très bon! Enfin on commence à avoir une ouverture sur le reste d'Eldarya, et on donne enfin sa chance à notre gardienne de montrer sa valeur.

Ma scène préférée est sans doute celle où notre gardienne va rejoindre les chefs de garde pour boire un verre, ils m'ont semblés plus accessible que la dernière fois qu'on a bu avec eux. C'était génial de pouvoir discuter avec eux dans les très beaux décors de l'extérieur, et j'ai trouvé ça drôle de pouvoir partager des anecdotes avec eux, comme avec des amis.

En bref, un super épisode, je l'ai adoré et je remercie toute l'équipe pour le travail qu'elle a fourni!
J'ai sans doute encore plein de compliments à dire mais il y en a tellement que je l'ai ais oubliés^^"  en tout cas je ne suis absolument pas déçue, et j'ai hâte de voir la suite!

Je note donc tout ça 100/10!

#6 Le 25-08-2016 à 01h30

Garde Absynthe
Sinnderelle
Garde en formation
Sinnderelle
...

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour l'épisode, il était super ! Seul point négatif, la gestion des lags à la sortie d'un épisode qui gâche beaucoup le jeu. Régler ça serait super, pour ainsi permettre d'y jouer sans soucis à la sortie (vu que c'est le but).

Tout d'abord nous avons un épisode long et c'est agréable de s'apercevoir qu'il est riche, il y a de l'histoire, des dialogues des rencontres .... Ce qui rend l'épisode intéressant et ça c'est bien ! trop de coût en manaa pour l'ensemble : + de 4000 avec la tenue entière et les déplacements.

Le point négatif ne reste pas moins les déplacements vides, les aller retours pour rien ....
Se balader pour rien c'est fatiguant et surtout ça coûte en manaa !!! Et avec les objectifs peu clairs comme : va trouver les gars.

Ca coûte cher pour rien. Supprimer ça svp, il y a déjà beaucoup de contenu dans l'épisode, et de choses à faire. C'est inutile, ça coûte cher et c'est négatif pour le joueur.

J'ai apprécié en savoir plus sur les différentes races, les portails, le monde d'eldarya ... BREF ENFIN nous arrivons dans un autre monde ! Il était temps. Vous avez écoutez nos avis et pour ça je vous en remercie.

Par contre ce n'est tout de même pas assez poussé, vous avez pleins d'intrigues amenées au fur et à mesure des épisodes et pour l'instant aucunes n'est résolu.

Qu'en est il du sang mixte de notre gardienne,
Qui est l'homme mystérieux
Qui a volé le bâteau
Quand est ce qu'on part à la recherche des cristaux qui son soit disant existentiel à eldarya

Nous n'avançons pas dans les intrigues et pourtant vous en rajoutez d'autres au fur et à mesure. Ce serait vraiment bien de se concentrer sur un et d'en faire un arc à part entière.

C'est pourquoi je dois dire que je suis déçue d'une chose de cet épisode, Le conte du joueur de flûte de hamelin ....

Yvoni causait la disparition des enfants, la flûte à servie a enlever des enfants aussi. Je trouve ça très dommage qu'il n'y ait aucun lien entre les deux. Dans l'épisode on en apprend plus sur l'origine du conte, c'est sympa, mais ça aucun impact sur l'histoire. Et ça c'est très dommage. Un autre item, qui permettrait de rebondir sur une intrigue déjà amenée ou commencer un arc aurait été préférable. Là c'est sympa mais on l'oublie direct.

Sinon concernant les personnages je suis très contente d'avoir pu parler à pleins de monde différent ! C'est tellement rafraîchissant !
Par contre Karenn je ne l'aime pas trop, mais c'est plus car je n'aime pas trop ce genre de caractère. J'ai du coup pas trop aimé avoir tant de discussions avec elle mais c'est peu objectif.

Le seul personnage que j'ai trouvé inintéressant et fade au possible c'est huang hua. Elle ne sert à rien, au départ on nous l'a décrit comme une personne très curieuse trop et voir même bizarre, avec des intentions cachées ... Au final rien du tout, il ne se passe rien avec elle. Elle n'est pour moi pas digne de sa notoriété voulue.
Elle est ennuyeuse.

Son garde du corps est pareil, le côté professeur stratège qui fait sa réputation n'est pas mit en valeur et on se retrouve avec un personnage qui dit des choses soit méchantes soit des réprimandes à deux sous pour huang hua. Bof.

Je m'attendais mieux de ses persos !Leur design n'en ai pas moins super ^^

Sinon je n'ai pas d'autre commentaires particuliers sur l'épisode il est bon, intéressant riche, tout ce que l'on veut. C'est de mieux en mieux les épisodes sur eldarya et j'en suis contente.

Merci encore pour cette magnifique tenue que je me suis empressée d'acheté en plusieurs coloris à la fin; et aussi pour lincubateur offert. Vous vous ne rendez pas compte combien ça fait plaisir d'avoir une récompense pour ses missions aussi petites soient elle !

Avoir une tenue en boutique après tant de tant sans nouveautés c'est génial et je vous encourage à en faire une ou quelques items à chaque épisode et de les rajouter à la boutique. C'est que du bonheur, ça change d'avoir que des choses en explo !! et ça fait plaisir !

Voilà voilà si je devais noter l'épisode ce serait ainsi :

Longueur : 8/10
coût en manaa : 5/10
Graphismes : 9/10
Histoire globale : 6/10
Dialogues : 8/10

Et pour rire :

Ezarel : 15/10 malgré sa méchanceté mouahah
Nevra : 20/10 car il est parfait
valkyon : 20/10 car il s'ouvre petit a petit et c'est magique a voir
Leiftan : + 100000, il la dit que j'étais magnifique voilà /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ezarel étant mon coup de coeur c'est tout à fait normal que je sois exigente et qu'il ait la pire note <3

Chevalière d'or de la garde Absynthe !

https://31.media.tumblr.com/tumblr_m4nwpvvxTY1r67bpbo1_250.pngLien de l'image externeLien de l'image externe

#7 Le 25-08-2016 à 02h56

Garde en formation
XioLiu
...

Je viens de finir l'épisode et il est 2h37 donc ce sera court ah, ah.

Alors le point négatif c'est que ça ramait tellement que j'ai joué à l'épisode de ~22h à maintenant. Je crois que c'est d'attendre les pages qui m'a le plus fatigué ~
L'idée d'interdire certaines zones était bonne mais j'ai quand même fini par tourner en rond. ça ne m'étonnerait pas que ça s'approche des 1000 manaas de perdus bêtement comme ça.
Ensuite, l'épisode a coûté environ 4000 manaas. ça fait mal, autant dire que même si j'ai raté la première illustration (superbe, magnifique, j'aiiiiime <3) et que je veux absolument l'avoir il y a presque 0 chance pour que je refasse l'épisode.Je ne veux pas avoir un bug et perdre 5000 manaas d'un coup.

Vu qu'on est dans la lignée on va parler des choses amusantes : comparer les enfants qui partent comme le petit gibier qui file, notre chère Kitsune qui nous dit qu'on est "sage" façon vieil ermite barbu jesuissûrequeçaaeudumalàsortir *kof*, et surtout Leiftan qui nous dit qu'on est magnifique.

Mon côté fangirl est ressortie juste pour lui. (Leiftan je t'aiiiiiime !!!) J'espère vraiment qu'on pourra bientôt le choisir lui ou l'homme masqué en coup de coeur. Par contre je rate systématiquement ses illustrations. 'Nif. Je t'aurais quand même un jour ! Ah, ah.

En parlant des graphismes, et bien à part les nouveaux personnages et la tenue... La tenue est superbe, il n'y a rien à dire. Les Purrekos étaient si mignons, comme d'habitude. Les persos étaient bien dessinés mais... ça va sembler stupide mais j'ai trouvé que la poitrine de Huang Hua était un petit peu haute. De rien du tout hein mais ça a attiré mon regard.

En fait, mes conclusions se font surtout sur Leiftan qui est un perso que j'aimerai voir plus souvent. Déjà, comme j'ai parlé du coup de coeur (ou CDC) avant les lecteurs auront compris que oui j'aime vraiment ce perso. Il a de la personnalité et si son Panalulu a le même caractère que lui... Allez, avouez que ça vous fait sourire ou au moins rire ~ !
J'espère qu'il y aura d'autres illustrations de lui. Il y en aura peut-être même une que je pourrai obtenir ? *Espoir fou ~.*

Allez, bonne nuit à toutes et tous ~. {Je sais que je voulais dire autre chose mais j'ai oublié.}

#8 Le 25-08-2016 à 03h07

Garde Absynthe
Haby
Acolyte des Licornes
Haby
...

Oui, j'ai attendu cette heure-ci pour finir l'épisode.

Un épisode que j'ai beaucoup apprécié, même si ma dégustation a été un peu entravée par les ralentissements à la sortie de l'épisode. Du coup, je me suis dit qu'en attendant la nuit, ça serait plus rapide ^^

Les dialogues sont super intéressants et on en apprend plus à chaque fois. Après, j'ai l'impression que l'on nous donne à chaque fois de nouvelles infos, mais que ça pose encore des questions, et qu'à la longue, on n'apprend pas grand chose.
J'ai adoré la dernière réplique de Hang Hua "plusieurs âmes s'illuminent en ta présence" ou un truc du genre. C'était beau. Je ne tenais plus sur ma chaise. Je trouve qu'Erika a beaucoup évolué même si quelques fois elle me paraissait un peu cruche, comme lorsque je trouvais des choses super évidentes et qu'elle ne le voyait pas haha.

Après m'être fait salement repoussé par Valkyon dans l'épisode 10 (il m'a évitée, ne me faites pas croire qu'il n'a pas vu xD), j'ai eu vraiment peur de rater les illus, heureusement, j'ai eu les deux, j'ai même fait la danse de la joie pour ça. On a pas eu l'occasion de beaucoup parler avec notre trio adoré, c'est dommage :/ D'un autre côté, je n'arrive pas à choisir mon garçon préféré, je suis super partagée. J'adore le côté charmeur de Navra, les taquineries d'Eza et la tranquillité de Valkyon. Les trois font battre mon cœur x). Non, sérieusement, j'ai énormément de mal à choisir, et plus ça avance, et plus j'aime les personnages (même Chrome, alors qu'il n'a d'yeux que pour Kareen!)

L'épisode est CHER. Bon en fait, c'est surtout la tenue, sinon je suis dans les ~2800 Maana dans les déplacements, ce qui est plutôt pas mal. Même si c'est vrai que je me suis promenée quelques fois. La tenue est magnifique, un vrai coup de coeur et il rend bien hommage à notre Hua adorée :)
D'ailleurs, en parlant de la tenue, j'ai l'illu dans laquelle on m'offre le collier, seulement je n'arrive pas à le trouver dans ma garde robe, et il n'apparaît pas non plus dans l'historique des objets reçus.
D'ailleurs, je me pose toujours la question de quel est l'objet qu'on ramasse au tout début de l'épisode, sous le grand crystal.

Je suis un peu déçue des illus. Je pensais qu'on aurait une illu pour chaque garçon, finalement il n'y en a que deux, et c'est dommage vu le temps d'attente :/ je m'attendais vraiment à un dilemme pour savoir laquelle je voudrais (remarque, ça m'arrange je n'ai pas à choisir).
Sinon, est épisode satisfaisant, cher mais bien scénarisé, seulement l'histoire n'avance pas beaucoup et c'est dommage, parce que vous semblez avoir des idées!

Un grand merci!
[/b]

#9 Le 25-08-2016 à 04h01

Garde Ombre
Shageki
Acolyte des Sargousets
PtiiteJuuliie
...

Bonsoir,

Je viens tout juste de terminer l'épisode 11, et je viens vous faire part de mon avis. (Grande première \o\)

1. L'histoire:
    L'histoire était longue (comme je les aime c:), et il a coûté chers, pour ma part plus de 4000 maanas, car oui, j'ai tournée en rond à un certain objectif. Le jeux ramait énormément, j'y ai passé plus de 4 heures (heureusement que sur portable il ramait moins) m'enfin bref,
    Nous avons découvert un nouveaux personnage attachant et sur sont histoire, dans l'ensemble l'épisode m'a plu. 8/10

2. Les personnages
    Nous en apprenons plus sur Valkyon qui restait le personnage le plus mystérieux pour moi. Nous apprenons également qu'il a perdu quelqu'un, et que cela reste un sujet tabou (Logique)
   Nous apprenons également que.. Nevra veux faire quelque chose de nous. Quand j'étais dans sa peau j'étais déçue de ne pas savoir la suite de la phrase. <\\3 Il y a aussi la punitions, le coup de la fessée, j'étais choquée quand j'ai lu ça, mais ça m'a bien fait rire! Il reste quand même (le seul pour qui mon cœur bat) un personnage attachant, que j'apprécie (fortement) beaucoup. J'ai vraiment hâte de voir quel est le lien avec Karenn.
   Et Ezarel.. Un personnage toujours aussi agréable que j'apprécie pour son air taquin, je n'ai pas trop de choses à dire sur lui. c:
   Pour terminer Leiftan, j'ai été surprise de la réaction au marché, je pensais qu'il allait rester impassible, mais il avait l'air vraiment choqué, ça m'a fait rire aussi, et puis je ne m'attendais pas du tout à ce qu'il essaie de m'offrir un collier le lendemain (Je l'avais déjà donc il a remis le mien en place héhé)

3. Les illustrations :
    J'ai trouvé cela bien dommage qu'il y ait seulement une illustration avec un seul garçon. J'aurais bien voulu Nevra à la place de Leiftan, mais bon, dommage elle est quand même jolie, et celle avec Huang.. Wouaahh

Pour ma part c'est tout, je sais c'est peu mais sur portable c'est pas pratique, j'ai hâte de découvrir la suite! Bravo à l'équipe !

#10 Le 25-08-2016 à 04h26

Garde Absynthe
Moonlyne
Fraîchement arrivée
Moonlyne
...

Alors il est très tard je sais xD ça va faire 3h que j'ai fini le jeu et je me decide enfin à écrire ma critique.

Bon est ce que j'ai aimé cet Episode ? OUI !!! Un gigantesque OUI ! Y a pas de mot pour dire combien j'ai été transporté. Ça ete le cas pour l'épisode 9 et 10 aussi d'ailleurs mais là.... Non seulement vous développez un peu le background de l'histoire mais en plus on attend Pas 30 Episode avant que notre héroïne se rende compte de ses sentiments et meme tente quoi que ce soit. Bon aussi erika est quand même plus âgé que sucrette donc on va dire que c'est justifiable x).

1) L'HISTOIRE

et bien qu'est ce que je l'ai aimé. Ça m'a tenu en haleine tout le long j'avais moi aussi l'impression d'arpenter le QG avec huang hua et ce péteux de zif xD. Je trouve qu'il y a eu pas mal de chose qui se sont passé malgré qu'encore une fois (Ben oui sinon c'est Pas drole) on a passé notre temps à chercher tout le monde xD mais encore cel la reste secondaire vu la qualité de l'histoire. L'histoire sur l'ancêtre de huang hua était super super intéressante (d'ailleurs j'y reviendrais dans la section rumeur pour parler d'une hypothèse). Étant fan de tout ce qui est mystère aventure fantaisie je ne pouvais pas mieux tomber. Tout au long de cette Episode j'ai été piqué par la curiosité et aussi de la frustration de ne pas en savoir d'avantage sur ce fameux background d'eldarya. Ah un énorme bravo d'avoir Berné tout le monde sur le sexe de huang hua j'étais persuadé que c'était un homme jusqu'au moment où je suis tombé sur ce fameux choix où on devait dire si c'était un homme ou une femme.
J'ai fondu devant ce début de romance entre notre cdc et erika et ça fait du bien de voir qu erika assume des le départ ses sentiments et qu'elle n'a pas peur d'en faire par à alajea (Episode 10) et karenn (Episode 10 et 11). Le fait d'introduire la romance des l'épisode 11 est juste génial et je trouve ça beau qu'il a suffit d'une étreinte pour éveiller la naissance d'une attirance partagé. Et c'est un soulagement de constater que Ca pas va traîner 30 ep cette affaire.
Ce qui était cool aussi c'est que dans cet Episode on s'intéresse un peu à la vie d'humaine d'erika c'était également plaisant même si au final on apprend casi rien xD

2) LES PERSONNAGES

Alors j'ai envi de parler de karenn en premier car je dois dire que le sentiment qu' erika a par rapport a elle je le ressens également. Elle est tellement spéciale et là à savoir tout sur tout qu'on sait pas vraiment la cerner, surtout le moment où elle profite de la dévotion de Chrome pour pouvoir manger alors là c'est quelque chose dans la vrai vie que je ne supporte pas vous avez réussis à m'indigner xD donc bravo. Bref en vrai ça serait absolument pas une amie.

Du coup j'en viens à parler de Chrome. Alors Chrome... Mon coco... Réveille toi xD en plus je l'apprécie beaucoup et voir karenn le mené par le bout de la queue (c'est un loup ne pas voir de double sens ... Ou pas)
J'ai pas grand chose à dire sur lui car à part le voir se faire manipuler par karenn il m'a plus agacé qu'autre chose .

Les 3 mecs je l'ai mets ensemble car à part à la fin ils etaient casi inexistant xD donc ce que j'ai pensé d'eux dans cet ep ... Ben je les ai trouvé plus accessible pour notre gardienne. Ce qui change d'amour sucre les mecs ont un caractère bien trempé (Castiel aussi ) mais là je trouve que le fait que les mecs ne soient pas si aimable avec nous met du piment au jeu et du coup ça donne encore plus envi de savoir comment ils seront avec erika quand ils seront en couple. Donc je trouve cet aspect intéressant.

Huang hua. Mamamia qu'est ce qu'elle est belle !!! Le design est juste magnifique bravo Chino tu as grave géré. Elle surplomb carrément tout le QG avec son élégance, sa gentillesse l, sa simplicité et sa beauté. Je vais revenir là dessus mais Ca m'a agréablement surprise que Ca soit une fille plutôt qu'un mec. En plus du coup je suis passé par plusieurs sentiments à la vie de ce perso. Deja j'ai pensé qu'elle allait être dur à gérer et ensuite quand j'ai vu qu'elle etaient vraiment simple et joyeuse ça m'a choqué dans le bon sens du terme. Le fait que huang hua s'est lié rapidement d'amitié avec erika a ete tres plaisant à suivre et j'espère qu'on aura l'occasion de revoir ce perso (svp)

Zif que dire de zif xD et ben il faudrait qu'il sorte le balais qu'il a dans son arriere train celui là car ses remarques m'ont agacé et je veux bien qu'il veuille protéger huang hua mais là faut pas abuser. Au final à part ruminer dans son coin et rester silencieux il a pas fait grand chose xD j'espère tout comme huang hua on aura l'occasion de le revoir.

Dès le premiers dialogue que j'ai eu avec lui j'ai eu tres envi de parler de leiftan. Cette fois ci plus de doute possible on aura clairement le droit de le draguer dans les episodes futur. Apres ce que je ne comprends pas encore mais à mon avis il y a qql chose qui se cache derrière ça c'est "pourquoi si tardivement ?" (D'ailleurs j'en parlerais sûrement dans la section rumeur j'ai une hypothèse sur Ca) quoi qu'il en soit moi je resterais fidèle à ezarel. Leiftan est clairement le mec qui montre encore plus sont attirance pour la gardienne que les 3 autres et je crois que c'est ce perso qui m'a le plus intrigué finalemen car on apprend rien sur lui, il fait toujours des apparitions mystiques. Je crois qu'on sera sur le cul quand on saura des choses sur lui car apparemment il n'est pas là par hasard et sera très important pour l'avancement de l'intrigue.

3) LES ILLUSTRATIONS

Malheureusement j'en ai eu qu'une seule celle avec huang hua, mais je suppose qu'il faut avoir un assez bon l'OM avec leiftan pour avoir son illu car j'ai pu remarquer que je n'ai pas eu les dialogues que certaines ont eu avec lui.
Alors les illustrations sont comme d'habitude magnifique. J'accroche totalement le choix des expressions des personnages, leurs positions ect. L'expression de la gardienne dans la dernière illu est particulière bien faite. En plus avec la petite phrase de huang hua c'était jsute parfait. Vous avez vraiment un don pour nous transporter dans l'histoire meme à travers les illustrations et je vous félicite pour ça.

Alors maintenant l'avis globale de cet Episode, il etait juste génial Voila xD je suis aps tres bonne pour argumenter à part dire que c'était génial et que pas une seule fois j'ai décroché de l'histoire...
Ça fait deja maintenant 11 episodes que je suis à chaque fois transporté dans cet univers étrange remplis de brownie, kitsune, vampire, elfe et j'en passe. Ça fait 11 episodes aussi que j'essaye de percer avec erika  les nombreux mystères que cache eldarya et ses habitants. Une histoire qui nous tient en haleine et nous fait rentrer totalement en imersion.

Félicitation à toute l'équipe l'attente à ete longue mais ça valait carrément la peine en un grand merci pour l'aventure que vous nous faites vivre !

Dernière modification par Moonlyne (Le 25-08-2016 à 04h35)

#11 Le 25-08-2016 à 04h32

Garde Ombre
Gamezelle
Soldat de la Garde
Gamezelle
...

Hello à tout les hiboux °v° !

Je viens de finir l'épisode après un passage oblige à la banque, donc voici mon p'tit compte rendu ~

Les personnages introduits semblent intéressants dans l'ensemble. Allez savoir pourquoi Huang Hua m'apparait "bancale" dans ses actes et ses paroles. Elle est belle, gentille, polie, puissante, approchable sauf que du coup je lui trouve un léger côté Mary Sue quand on la compare à toutes les autres présences féminines du jeu qui montrent au moins une facette moins plaisante (sauf si je considère le fait qu'elle aime les enfants comme une tare. Exterminez moi ces morveux sur pattes, Merry en tête U-U).
Concernant Zif, pas grand chose à dire. Son rôle de gardien est bien défini et sa personnalité colle avec son rôle.
Gros gros plus pour les ombres des autres membres de la Garde ! Ça fais beaucoup moins vide d'un seul coup *^*

Pour les personnages existants, il y a peu d'opportunité avec les 3 CDC de base mais cela ne me gêne pas dans la mesure où j'ai pû me rapprocher de Leiftan-kun. Le moment en point de vue d'un des chefs de Garde m'a bien mis en suspens (Qu'a dit Nevra quant à ce qu'il allait faire avec moi ??? Je veux savoiiiiiiiir). Je n'ai pas compris notre problème avec Karenn au début de l'épisode (de toute façon je ne l'aime pas) et je ne le comprendrais jamais, Chrome est stupide (l'amûr rend bien aveugle), Alajéa est gentille (roh changement permanent ?) et pis voilà.

L'histoire en elle même est fournie de manière étrange.
Je m'explique : sur le papier on a un épisode plutôt solide, avec de l'espionnage, du flirt, de la diplomatie et une notion de conflits politiques sans enlever notre dimension de petite humaine à Eldarya.
Sur l'écran, et bien on a des phases déséquilibrées avec des objectifs qui te coûte 1000 maanas pour chercher quelqu'un, puis à peine 100 pour faire de l'escorte avec des invités de luxe. Du coup ça fais un gros épisode un peu creux par endroit ><.
Cependant les dialogues sont bien présents, on apprend des choses et on entretient des relations °w°.
Bon par contre je pousse une mini gueulante contre les objectifs du genre : Retournes dans ta chambre, tu n'as rien à faire. Non merci j'en ai marre.

Pour finir : l'épisode m'aura coûté sans la robe environ 3600. C'est conséquent pour un épisode où tu restes au QG mais je le pardonne car la tenue est MAGNIFIQUE. Wow. Hâte de découvrir d'autres coloris *w*.
Les 2 illus sont très belles, j'ai un CDC pour la première (d'ailleurs le style du visage pour Leiftan est différent et j'adore). D'ailleurs cet épisode se termine au bon moment, avec de très belles révélations (je vois un triangle amoureux Leiftan - Nevra - Valkyon se former autour de ma gardienne muhahahah)  !

Grand merci à l'équipe pour tout le boulot que vous avez fais :3

PS : Erika, Erika, quand retrouveras tu ton cerveau ? Les choix de dialogues s'améliorent pour la pauvre fille, OH MERCI MON DIEU, cependant elle reste toujours avec des possibilités de caractère quasi inexistantes ~
Mais un jour viendra !

#12 Le 25-08-2016 à 04h48

Garde Ombre
Raniia
Acolyte des Sylphes
Raniia
...

Lien de l'image externe

Bonsoir,

Je vien tout juste de terminé l'épisode. ^-^

Commencent puisque mon coup de cour est mon Nevra j'ai adoré la scène après le câlin *-* />//w//</ KYAAA trop mignon ♥ >w< j'ai craquer. *-* ♥
Aussi la scène ou on part boire au chemin croisé j'étais super contante quand Nevra s'est mis a rougir quand il a parlé de ma Gardienne >w< est c'est pas gentil... je voulait savoir ce qu'il voulait faire avec ma gardienne moi... arrêter dans une scène comme sa... :'( x)

Maintenant, Leiftan WHAAA!! *-* c'est vraiment adoré quand il a vue ma gardienne avec la tenue *Q* il était vraiment trop choupinou a croquer >w< j'ai vraiment craquer *-* il on pense pour notre gardienne... c'est sur!! *-* KYAAHH! je l'adore =3
Ah et l'illustration avec Leiftan était magnifique, juste MAGNIFIQUE! *-* bravo ChiNoMiko! ♥

Ensuite je vais parler de Huang Hua... j'avait vraiment crue que c'étais l'homme XD vous nous avez bien eu... x)
Elle est bizarre x) mais j'ai bien aimer être en sa compagnie elle étais tellement gentil avec ma gardienne et semblé bien compréhensible envers sa situation, je trouve sa vraiment adorable de la part d'une étrangère, avoir tant d'affection pour une humaine... enfin une fealienne. Bien sur je parlerai de  l'illustration avec elle... était vraiment très très jolie! *-* j'i adoré la gardienne elle étais à croquer >w< avec son air innocent et timide... elle m'a BEAUCOUP PLUT sur cette illustration *-* vraiment beaucoup *-* Super beau travaille ChiNoMiko j'adore tes dessins *-* ♥ bonne continuation en espèrent que les illustrations future seront encore plus merveilleuse! *O* 

Maintenant la S-U-P-E-B-E et S-U-B-L-I-M-E tenue *-* ♥ 
Rien a dire juste FABULEUSE *-* celui ou celle qui dessine les tenues as vraiment un très bon gout et il/elle est vraiment doué j'adore vos tenues! ♥ o ♥ bonne continuation! En souhaitant que les prochaines tenues seront encore plus magnifique.
C'est sur maintenait la tenue Maid Of Phoenix fais déjà partie de mes tenues favoris j'ai craquer. *o* ♥

J'aime pas trop le caractère de Karenn... je croi que je commence à la détester elle est... x) curieuse farceuse est...et j'ai pas aimer la façon d'ont elle profite de l'amour du pauvre Chrome...
Oh est aussi je crois bien qu'elle a un lien de sang avec Nevra... son frère? son cousin? je sais pas moi x) mais j'en suis sur.

Dommage que l'ont as pas passé trop de temps avec les garçon surtout avec notre coup de cœur Nevra miss you :'( j'aurai aimer qu'il y ait des illustration avec le coup de cœur mais les deux illustration sont déjà super belle. *-* j'ai réussi ales obtenir les deux à la fois j'étais persuader de les rater toute les deux vue les choix que j'ai fais... mais finalement non. x)

Pour finir je remercie toutes l'équipe pour cette épisode qui était spécial et unique dans son genre, pour être franche je m'attendais à une aventure ou un truc dans le genre mais je ne suis pas déçu.
Sa as permis d'apprendre plus sur le monde d'Eldarya les relation qu'as la garde avec les autre peuple ect... Et les portails... ah et   ont parlant des portails leur relation avec les dragons m'intrigue vraiment! j'adore les dragon! *-* peut-être qu'on rencontreras un? je l'espère de tous cœur! je suis super trop curieuse pour la suite  hâte de la connaître. *-*

Encore une fois merci est bonne continuation dans les future épisodes.

Lien de l'image externe

Dernière modification par Raniia (Le 25-08-2016 à 04h58)

#13 Le 25-08-2016 à 05h02

Garde Ombre
MichikoAiri
Recrue
MichikoAiri
...

Bonjour bonjour !

Je viens tout juste de finir mon replay du coup me voici pour donner mon avis.

Déjà, je sais que ça n'est pas votre faute mais, les lagues de ma première partie
étaient abominables, c'est vraiment dommage, 10 secondes pour changer d'endroits
et un peu près le même nombre de secondes pour afficher un dialogue, je ne m'y connais
pas trop en serveur mais ce serait une bonne chose à améliorer !

Bon, l'épisode a mis 4 mois environ à arriver, je sais bien que vous avez vos
raisons mais c'est vrai que l'attente a été TRÈS longue /static/img/forum/smilies/hmm.png
Je me doute que c'est exceptionnel (notamment dû à la JE et aux vacances), mais
je n'en pouvais littéralement plus ! x)
Surtout à cause de la scène où nous nous sommes arrêtés à l'épisode 10 : le câlin !
Mon CDC étant Ez, je mourrais d'envie de savoir sa réaction sachant qu'il déteste
qu'on le touche et je ne suis pas déçue, sa réaction m'a plu
Le fait qu'il soit à la fois énervé mais aussi assez embarrassé montre qu'il n'est pas de
marbre face à Erika et j'ai beaucoup aimé le voir rougir.

Ensuite, Karenn, alors, lors de ma première partie, j'ai été trop sage et je suis
arrivée à -15 avec elle, j'ai compris que lors du replay je devais aller dans son sens si
je voulais un bon l'OM et franchement son personnage me plaît beaucoup.
Et je suis quasi sûre que c'est la petite soeur de Nevra ! Ca crève les yeux !

J'ai beaucoup apprécié les discussions avec Alajéa, j'aime son personnage, elle est
vraiment attachante.

Je n'ai rien de spécial à dire sur les autres personnages mis à part que Karuto m'a
fait rire en mode fanboy xD

Par contre, Huang Hua... Je l'ai A-DO-RÉE ! Elle est géniale.

Même "Zif", je l'ai apprécié, ses réactions m'ont fait rire (par exemple quand il rougissait xD)

Sinon, je trouve que Erika a gagné en maturité, je ne sais pas si c'est juste moi
mais je l'ai trouvée vraiment moins niaise ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Niveau Illustrations, je n'ai eu que celle avec Huang Hua mais j'ai vu aussi celle
avec Leiftan et elles sont très jolies mais j'ai un coup de coeur pour celle avec
Huang Hua où je trouve que Erika est magnifique !

En parlant de Leiftan, j'ai bien aimé le fait qu'il rougisse et complimente Erika
sur son apparence, il semble attiré ouvertement par elle et je trouve ça super même si il n'est pas mon CDC.

La Tenue est très jolie mais j'ai un gros reproche à vous faire.
Si il y a bien une chose que j'adorais sur Eldarya par rapport à Amour Sucré,
c'est que notre gardienne et Erika étaient deux personnes différentes et le fait de
devoir changer notre gardienne pour l'épisode m'a fortement déplu.
Je pense vraiment que le fait que nous ayons un avatar non lié à Erika est une bonne
chose et que changer ça serait une erreur.

Niveau maanas, j'ai commencé avec exactement 35,687 maanas et ai terminé avec 31,707 maanas,
après mon replay je me retrouve avec 28,623 maanas.
Je pense que dans l'ensemble c'était correct même si certains personnages (coucou Ykhar)
étaient hyper durs à trouver.

Dans l'ensemble, l'épisode m'a bien plu et j'ai comme toujours hâte de jouer au prochain !

Merci à toute l'équipe pour votre travail et bon courage pour la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

https://ekladata.com/If1w5iBLhUG9AC2NNIkqD73lg3M@250x140.gif

#14 Le 25-08-2016 à 05h14

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Bonjour/Bonsoir ^^

Alors je viens a peine de finir l'épisode haha exactement a 3h13 du matin et il me reste 10 230 maanas ( ouf je suis pas ruiné xD ) Je l'ai commencer dès 16h donc il ma pris toute la journée mais si il a était aussi long c'est parce que je faisais d'autres choses a côté ^^ Alors que dire de cet épisode ...

Le coûts en Maanas : J'ai utiliser entre 4 000 et 5 000 maanas environs je pense ( en prenant en compte que j'ai tourner en rond comme une idiote parce que je me disais que les personnage resterai a l'intérieur du QG xDD ) . Je trouve que c'était un pris tout a fait raisonnable ^^

La durée : Alors moi je n'est pas a me plaindre vu que j'y suis depuis 16h dessus et que je le fini que maintenant ! xD Serte ont a attendu 4 mois la sortie de cet épisode mais honnêtement dès que j'ai commencer a y jouer j'ai complètement oublier ça tellement j'étais concentré sur ce qu'il ce passer ^^

Scénario : J'ai beaucoup aimer les dialogues et l'intrigue de cet épisode ( même si pour moi je préfère le style de l'épisode 9 *///* ) cette histoire sur le compte revisiter du joueur de flûte ( je ne connais pas la vrai histoire seulement celle dans la série Once upon a time haha)je trouve ça très intéressant et audacieux d'intégrer des contes que l'on connais souvent depuis notre enfance ^^

Huang Hua : J'étais persuader que c'était un homme ! xD Mais mon dieu elle est juste sublime! Vraiment je l'ai trouver très bien réussi x3 Ah mais vraiment j'étais choquer je me suis dit oh mon dieu elle est tellement belle !!! et sur l'illustration j'en parle même pas elle était magnifique u_u J'ai adoré le moment ou elle a lancer un pique a Ezarel a propos de la gentillesse , il la mérité xD

Feng Zifu : Je le hais '-' xD Ah je supporte pas son air hautain et supérieur avec la gardienne et je parle même pas de la réflexion sur les jardins xD ! Alors que les personne chargés du décor se sont donner du mal a les faire ces jardin u_u

Nevra : Je l'adore haha xD et puis ont a eu le droit a un deuxième câlin du coup ( ont en profite hein xD )J'aime beaucoup son caractère mais expliquez moi ... c'est quoi cette histoire de fessé ? Sa ma bien fait rire xD Il y a aussi un truc que j'ai vraiment aimer c'est de pouvoir être dans la peau d'un des chefs de garde ( pour ma part Nevra donc xD ) de pouvoir voir leurs ressenti .. mais vous avez couper au moment le plus intéressant T.T xD en tout cas j'ai trouver ça une bonne idée après je l'ai trouver trop mignon quand il rassuré la gardienne par rapport a ses cauchemar et tout ça ^^

Ezarel et Valkyon : Je n'est pas grand chose a dire car je les ai pas beaucoup vu durant l'épisode a part que Ezarel et son caractère sont toujours la xD mais dans cet épisode c'est surtout l'histoire de Valkyon qui ma intriguer ... j'ai hâte d'en savoir plus ^^

Autres : J'ai apprécier le fait qu'il y est des " ombre de silhouette " de personne de la garde d'Eel .. sans doute des membres que l'on découvrira au fur et a mesure de l'histoire ? Je l'espère en tout cas ^^

Illustration : J'ai louper celle avec Leiftan mais honnêtement ça me pose pas problème car je suis pas a fond sur Leiftan enfin je veux dire que si j'ai l'illu tant mieux si je l'ai pas tant pis xD Mais sinon elle reste tout de même très belle ^^ Pour celle avec Huang Hua je la trouver magnifique vraiment ♥ Et je l'ai eu donc je suis contente xD Surtout avec le petit mot qu'elle nous a dit a la fin u_u . Les illustrations sont très réussi je ne suis jamais déçu /static/img/forum/smilies/wink.png

Décors : Dit donc Karuto a sorti le grand jeu ! Il voulais faire l'homme serviable ... ça lui va pas du tout haha xD Sinon très belle cantine pour l'occasion ^^ Je ne sais pas pourquoi mais dans tout les décors ce que je préfère c'est les rideau '-' ça parait idiot comme ça je sais xDDD mais je les trouvent tellement bien fait je sais pas j'aime trop vos rideaux ♥

La tenue : Je la trouve magnifique surtout le diadème !

Le nouveau familier : Il est trop mignon je trouve xD

Voila je pense que c'est tout je vais m'arrêter la .. désolé pour ce pavé xD C'était un très bon épisode j'étais très attentive a ce qu'il se passais mais le jeu a mis un stop quand ça nous a déconnecté xD Sinon a part ce bug qui a était vite résolu rien a dire j'ai tout aimer a part monsieur Feng Zifu et son air hautain ! xD ( dire qu'au début je pensais que c'était lui Huang Hua ... ). Merci beaucoup pour cet épisode riche en découverte j'ai hâte de voir le prochain et surtout de retrouver un épisode plus ... sombre *0* bon courage pour la suite ^^ ♥

[ Edit ] J'avais complètement oublier de parler de 2 point qui pourtant m'ont marquer alors je le rajoute xD

Chrome : Il a l'air fou amoureux de Kareen je le trouve trop mignon ♥ Mais ... sa me fait de la peine parce que elle elle en rien a faire de lui et elle profite juste que lui sois fou d'elle pour avoir tout ce qu'elle veux et rien que pour ça je ne l'aime plus cette Kareen voila xD Je trouve ça vraiment bas de jouer avec les sentiment de Chrome le pauvre T.T Je l'aime trop en plus ce loup !

Kareen : Bon concernant son comportement envers Chrome j'en est déjà parler au dessus mais ce qui m'intrigue en effet c'est le lien qu'elle a avec Nevra .. je me demande bien si ils sont ex ou frère et soeur .. j'ai hâte de savoir pour être fixer ! xD

Dernière modification par Yuki750 (Le 25-08-2016 à 17h39)

#15 Le 25-08-2016 à 05h17

Garde Obsidienne
Aliss
Amie des familiers
Aliss
...

Bonsoir /static/img/forum/smilies/smile.png

Alors je vais commencer cet avis en étant tout à fait honnête et sans prendre de gants, mais ce n'est pas pour autant que tout sera négatif, bien au contraire /static/img/forum/smilies/wink.png

Depuis quelques temps j'ai totalement décroché des épisodes sur Eldarya. Ils ne me plaisaient tout simplement pas, le rythme était lent, les personnages assez contradictoires, les déplacements inutiles trop nombreux et j'en passe. Le neuvième était très bon, malheureusement le dixième était à mes yeux catastrophique. Pendant tout le dixième épisode je me suis ennuyée, je voyait mes maanas se faire engloutire dans un tourbillon de déplacements inutiles sans fin. Honnêtement je n'ai rêvé que d'une chose, voir le message de fin d'épisode pour stopper le massacre.

Ce que je dis est extrêmement dur j'en suis consciente, mais finalement il faut croire que toutes les critiques négatives que vous ont faite les joueuses ont servies (celles constructives et respectueuses bien sur) ! Car cet épisode ci est juste une pure merveille !!!
Pas une seule minute je me suis lassée, j'étais tellement absorbée par l'histoire que je voulais qu'elle dure encore et encore. Les nouveaux personnages introduits sont très intéressants et surtout extrêmement attachants, j'ai eu le coup de foudre pour Huang Hua ♡
La tenue même si elle est payante est juste mortelle, elle est vraiment sublime et quel bonheur d'en trouver des déclinaisons en boutique *-*

Bref, il est temps de bien détailler cet avis points par points, c'est partit les kikis \o/

Durée et coût :

Un épisode comme je les aimes ! La durée est à mes yeux parfaite, c'était peut être même trop court. Du fait que vous ayez réduit au maximum les déplacements inutiles (Et vous n'imaginez même pas à quel point je vous en remercie !), les maanas utilisés n'ont pas été si nombreux que ça, je m'attendait à une hécatombe et finalement pour un épisode aussi riche c'est tout à fait convenable.

J'ai dépensé : 2600 maanas (en tout, vêtements compris)

Nouveaux personnages :

Honnêtement je me doutais bien que Huang Hua n'était pas le vieil homme que vous aviez posté en spoiler quelques jours auparavant, cela aurait été bien trop facile. Mais j'avoue que je ne m'attendais pas à voir une femme, donc effet de surprise réussi, Good Job.
Cette jeune femme est un personnage très intéressant et surtout très attachant, j'ai vraiment pris plaisir à passer du temps en sa compagnie et à apprendre à connaître son peuple. Le personnage est très réussi selon moi car j'ai été un peu déçue qu'elle reparte aussi vite, tout comme la gardienne XD

Son valet Feng Zifu m'a bien plu lui aussi, c'est intéressant de voir à quel point il tient à elle. Il a l'air d'être un homme sage et puissant et même s'il tacle un peu la gardienne, il finit tout de même par l'estimer un minimum et c'est tant mieux.
J'espère en savoir plus sur lui également dans un futur épisode !

Relation avec les anciens personnages :

Malgré tout le temps passé avec les deux nouveaux personnages, on peux quand même profiter un peu de la présence de nos trois chefs de garde.
J'ai beaucoup aimé passer du temps avec eux, en particulier le petit moment à l'extérieur du QG pour boire un verre. On se retrouve avec eux pour un moment propice aux confidences et aux révélations ce qui est très agréable.
Le passage ou l'on voit les garçons discuter entre eux de la gardienne et de son "élan de tendresse" du dernier épisode était vraiment intéressant, je l'ai adoré ! C'est super de se mettre un peu dans leur tête et de voir ce qu'ils pensent, j'espère voir ça beaucoup plus souvent à l'avenir.

On passe aussi pas mal de temps avec les filles du QG et j'ai bien apprécié nos discussions avec Karenn. Même si j'ai encore beaucoup de mal à la cerner, j'ai apprécier le fait de pouvoir y aller franchement avec elle dans les dialogues. De pouvoir lui dire ce que l'on pense réellement d'elle et ce que l'on a sur le coeur.

D'ailleurs ça c'est un bon point pour tout les dialogues avec les autres personnages. On peux enfin avoir des choix de réponses plus variés ! Quel bonheur de pouvoir dire à Nevra qu'il soûle, à Ykhar qu'elle est chiante et à Ezarel d'aller se faire cuire un oeuf *-*

Tenue :

Alors là, vous vous êtes surpassés !!!
Cette tenue est tout simplement divine, que se soit par sa coupe ou par ces couleurs, le tout fonctionne à merveille. J'ai passé facilement 5 bonne minutes à l'admirer avant de continuer l'épisode XD
Le fait qu'elle soir payante peut être un peu redibitoire pour certaines mais personnellement cela ne m'a pas dérangée plus que ça. Tout simplement parce que pour 400 et quelques maanas on obtient quand même une tenue entière et pas la plus moche ! Bon, me fait de devoir racheter les accessoires à côté par contre était un peu plus gênant, ils auraient pu être inclus dans la tenue des le départ.

Par contre, j'ai acheté le collier et après Leiftan est arrivé pour m'offrir un paquet contenant ce même collier. J'aurais su, j'aurais économiser quelques maanas mais bon, tant pis, l'illustrations rattrape tout ♡♡♡

Apparemment la tenue est disponibleen boutique une fois l'épisode terminé, et ce en plusieurs coloris. La encore c'est un très bon point, une tenue aussi belle ne peux que relancer l'intérêt de la boutique, ce que voulaient les joueuses depuis un moment. Donc merci à vous de nous avoir écoutées sur ce point /static/img/forum/smilies/smile.png

Illustrations :

Comme d'habitude elles sont magnifiques ! Et surtout, surtout l'une d'elle met en scène mon Coup de Foudre du jeu, Leiftan ! ♡♡♡♡
Plus sérieusement, je vous remercie tellement de nous offrir cette illustration avec lui ! J'espère de tout mon coeur qu'il fera partit des garçons draguables à l'avenir, car sinon ce sera un coup dur. Surtout après nous avoir mis l'eau à la bouche avec de si belles illustrations en sa compagnie (ainsi que les nombreux passages romantiques auquels ont à droit dans cet épisode *-*) /static/img/forum/smilies/wink.png
D'ailleurs je ne reste sur ce jeu que pour lui, alors pitié laissez nous draguer ce cher Leiftan /o/ *yeux de petit chat tout mignon*

La deuxième illustration avec Huang Hua est elle aussi sublime, j'ai beaucoup aimé ce personnage et par conséquent avoir une illustration avec elle me ravit !

Mot de la fin et coup de coeur :

En définitive, on voit bien avec cet épisode que vous avez pris soin de noter les revendications de votre communauté afin de les appliquer dans les épisodes, et cela fonctionne à merveille !
Tout cela me redonne goût à Eldarya je l'avoue et je suis maintenant très pressée de découvrir la suite des aventures de cette chère Erika /static/img/forum/smilies/smile.png

Et merci pour ces charmants moments passés en compagnie de Leiftan ! Promis c'est la dernière fois que j'en parle x')

Bonne continuation à toute l'équipe et continuez à nous faire des épisodes d'aussi bonne qualité que celui ci /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Aliss (Le 25-08-2016 à 05h28)

#16 Le 25-08-2016 à 06h06

Garde Ombre
Honey
Garde en formation
Honey
...

Bonjour me voici pour donner mon avis.

Tous d'abord, je vous remercie comme d'habitude pour le travail fournit dans cet épisode, ça a été un plaisir de le jouer!

J'ai aimé de nombreuses parties de l'épisode, les dialogues étaient intéressants, j'ai adoré en apprendre plus sur Eldarya et sa relation avec la Terre, comme dans les dialogues avec Huang Hua, mais aussi approfondir les relation qu'Erika entretien avec les différents personnages, comme Nevra, Valkyon, Ezarel, Karenn, Alajéa, ... Ou alors en apprendre plus sur les relations au sein des personnages (je pense à Chrome et Karenn par exemple).
J'ai particulièrement aimé la petite sortie en plein air vers la fin de l'épisode avec les gars, et où ensuite Karenn et Alajéa nous on rejoint. C'est le genre de passages tellement agréable à jouer, je ne m'en lasserais jamais.
Pour rester sur les personnages, j'ai aussi adoré découvrir un peu plus notre cher cuisinier, ou alors Huang Hua et Zif'! Ils ont chacun leurs caractères, ils me font bien rire.
En bref, j'aime de plus en plus découvrir l'univers d'Eldarya, ainsi que ces personnages de plus en plus développés et attachants!

Pour les illustrations je n'en ai obtenue qu'une sur les deux, mais de ce que j'ai vu, c'est encore un fois de magnifiques illustrations! J'aime beaucoup les jeux de couleurs !

Pour ce qui concerne la partie jeu en elle même, j'ai encore une fois adoré! Vous avez réussis à glisser dans l'épisode autant des combats (même si c'est de l'entrainement) et des changement de personnages. Pour les maana j'en ai dépensé environ 3500/4000 mais il est vrai que je me ballade beaucoup ahah! En même temps vu la longueur de l'épisode, il n'y a rien à redire à mon goût sur ce point.

Pour le tenue, elle est tous simplement merveilleuse, je pense même à me la coudre... Pourquoi pas un Cosplay d'Erika ? ahah! En parlant d'Erika, j'ai l'impression que le personnage à comme "mûrit" c'est bien plus agréable à jouer.

En bref, vous recevrez à coup sur des avis plus constructifs que le mien, mais, j'espère quand même que ce message remplis d'ondes positives vous aura fait plaisir!

Bonne continuation!

https://78.media.tumblr.com/323bff1186a1eab58ec6c7d286b9a675/tumblr_odbvisRoYQ1rztjsno1_540.gif

#17 Le 25-08-2016 à 07h45

Garde Ombre
phaelia
Patrouilleur de la Garde
phaelia
...

Lien de l'image externe
Bonjour,
Enfin fini l'épisode!

Un épisode très long et très instructif. On apprend pleins de choses et les personnages sont attachants comme toujours.
Les relations se développent petit à petit.

Concernant le cout, j'ai dépensé environ 3000manaa avec la tenue complète.

Les Illustrations sont magnifiques, de même que la tenue! Je trouve juste dommage qu'à la fin de l'épisode elle ne soit qu'accessible qu'en manaa et de se fait ne pas avoir le choix (oui je préfère garder mes manaa pour le marché et les épisodes).

Par contre 4 mois d'attente entre chaque épisode me paraît vraiment trop long même s'il est vrai qu'on a eût droit à un event d'été.

Sur ce bonne continuation et vivement le prochain épisode!
Cordialement.

Dernière modification par phaelia (Le 25-08-2016 à 07h46)

#18 Le 25-08-2016 à 11h00

Garde Obsidienne
Elendryl
Défenseur de la Garde
Elendryl
...

Lien de l'image externe

Yoho ! Je viens donner un bref avis sur cet épisode 11 tant attendu, tant désiré... Et réussi.

Le point que je tiens à souligner à tout prix, ce sont vos efforts.
Si vous fréquentez le Livre d'Or, vous avez sans doute remarqué les avalanches de critiques que je pensais tout autant sur les incohérences du scénario, des personnages...
Ô joie, nous avons été écouté(e)s.
Les soucis de réalisme et de cohérence soulevés ont été repris et expliqués. Le pique-nique de Karenn, les portails, les pensées d'Érika... Je vois que vous avez fait attention à ces gros détails et j'en suis rassurée. Merci.
En ce qui concerne notre Terrienne, il semblerait qu'on lui ait injecté quelques doses de maturité et de bon sens. Enfin, Érika décide de s'entraîner, d'en apprendre plus sur Eldarya, de se sociabiliser. Il était temps. Sa petite évolution fait plaisir, j'espère sincèrement qu'elle va durer et ce, positivement pace qu'elle en a encore bien besoin. Merci.
Merci d'avoir façonné un épisode au rythme bien plus vif et agréable, qui permettait d'en apprendre plus sur l'univers, sur les personnages et sur la principale protagoniste.

Dernière modification par Elendryl (Le 27-08-2016 à 22h49)

#19 Le 25-08-2016 à 11h02

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

J'ai trouvé cet épisode PARFAIT !
Finalement l'attente valait le coup, car quel épisode !!!
Déjà j'ai adoré le début juste après le câlin, c'est juste comme il faut.
Ensuite, vis-à-vis de Karenn, je l'ai tantôt adorée lors de l'espionnage, tantôt désapprouvée face à Chrome. Mais j'adore les moments de complicité entre Karenn et Nevra !
Ensuite, lors de l'arrivée de Huang Hua, au début j'ai eu peur de ce soit une sorte d'Alajéa 2.0, en gros une fofolle à qui on veut donner des gifles. Mais heureusement, Huang Hua est assez agréable et gentille, et surtout elle est juste magnifique.
Ensuite, cette tenue ... *-* WOUAH !!! Elle est juste merveilleuse !!! Par contre, je vais tuer Leiftan pour ne pas m'avoir offert le collier --'
Mais bon, de toute façon je compte bien refaire un replay lorsque je pourrai (j'ai utilisé un peu plus de 3 000 manaas, je suis ruinée), car cet épisode apporte une certaine complexité au niveau de l'histoire car enfin, ça y est, on nous parle du monde d'Eldarya avec des alliances, de l'histoire, de la géopolitique, en gros tout ce que je voulais entendre. Il y a beaucoup d'infos à gérer rapidement, et je regrette cependant que certaines infos transmises soit quelques fois effleurées et non pas traitées en profondeur.
Ensuite, au niveau de la discussion que l'on a avec les 3 garçons, j'ai trouvé ce moment super. On en apprend un peu plus sur eux, et surtout on voit que l'arc de Valkyon sera tourné vers le moment où il a obtenu le grade de chef de garde (perso, je pense soit que son ex était la chef mais qu'elle est morte, soit que son chef est mort par sa faute). Et aussi, je sais pas comment vous avez fait ça mais j'adorais Nevra, mais vous me l'avez fait apprécier encore plus, je l'ai trouvé adorable durant cet épisode *-* (par contre le coup de la fessée, j'ai explosé de rire et j'ai imaginé Nevra en Christian Grey = Nevra Grey xD)
Et cette fin avec Huang Hua, qui laisse la gardienne en plan juste après lui avoir annoncé un truc énorme, j'ai adoré xD
Vraiment, je crois que cet épisode est devenu mon préféré, il surclasse largement l'épisode 9 (que j'avais pourtant trouvé très réussi).

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#20 Le 25-08-2016 à 12h03

Garde Absynthe
Liylas
Bleusaille
Liylas
...

J'aurais dû attendre un peu pour faire l'épisode surtout au vu de la lenteur de l'épisode (je suppose que c'est du au nombres de joueurs connectée, presque 3000), mais bon cela ne m'a pas empêcher de le continué et enfin le terminer à l'instant.

Je suis totalement surexcitée et folle de joie. Je l'ai trouvé très intéressant et disons-le, instructif pour ma part. Enfin je parle pas du conte du Joueur de Hamelin, ce conte-là je ne connais (sans vraiment connaitre le titre à vrai dire). Quand on nous as spoiler sur le fait que l'on découvrirais ou redécouvrirais un conte très connu selon ChinoMiko et Hikaru, je dois dire que l'image ne m'a pas beaucoup aidée mais je me suis quand dit :

"hum... l'homme sur le cheval me semble étranger au village ? un nomade ? un voyageur ? le joueur de flûte ? non, il y a rien qui l'indique, pas de flûte, et puis il n'était pas aussi bien habillé."

Et bien je me suis fait avoir. En tout cas, cet épisode m'aura appris des choses sur le Roi Salomon, que je connaissais uniquement de nom, même si je crois qu'on m'en parler, je suis plus sûre.

Mise à part mon enrichissement personnellement, le cours de l'histoire me fascine de plus en plus. On apprend un peu plus sur les liens entres les personnages (je suis sûre qu'il y a de la fraternité vampirique), au sens propre du terme. Mais aussi on se pose encore plus de questions sur les événements (des organisations ??!?! ouh la la, ça m'intéresse). C'est toujours comme puis on cherches des réponses, plus on trouve des question sans réponses.

WOUAH !!! les illustrations sont juste sublime ! Enfin, bon, moi je n'en est qu'une sur deux, euh c'est moi ou... elle a des airs de Priya !?! c'est fou comme elle mis fait penser ! (euh notre gardienne c'est Erika un peu comme Lynn dans Amour Sucré, oh je savais pas). Je dois aussi avouée que je me suis laissée induire en erreur sur Huang Hua. Il m'empêche que je les ais bien aimés, j’espère qu'on les reverras.

Dernière chose, je vais peut-être répéter des propos de d'autres joueurs, mais... c'est vrai que la mise en ligne de cet épisode a était long. Nous, nous le voyons comme un long moment mais nous ne pouvons même pas imaginés tout ce que cela représente, tout le travail que vous avez fournis. Pendant ces 4 mois (enfin personnellement j'ai pas compter, je sais même pas si c'est ça) vous avez dû passer de heures à travailler et à finaliser l'épisode, alors que nous (pour la plus part et moi personnellement) étions en vacances. C'est peut-être pour ça que je n'ai pas pu attendre de le faire, au lycée les cours prenez le dessus.

Bon je crois que j'ai assez écrit (ça commence à faire long), je me joins aux autres dans leurs propos au niveau du déroulement du dialogue, maturité du personnage, de la somme considérable dépenser en maanas, etc (oui ça fait beaucoup surtout quand vous tourner en rond sans trouver personnes -c'est le plus dérangeant). Et moi aussi je suis en totale admiration de devant le tenue *évanouissement* enfin c'est ce que j'aurais en vrai.

Merci infiniment pour votre travail, encore merci.

#21 Le 25-08-2016 à 12h54

Garde Ombre
Malcomina
Acolyte des Licornes
Malcomina
...

Lien de l'image externe
"La vie est comme une fleur..."
Lien de l'image externe

Bonjour tout le monde ! Je passe ici pour donner mon avis sur cet épisode ^^ Au passage, mon post sera un peu en bordel, je m'en excuse d'avance :x

Alors, par où commencer ? Personnellement, j'ai trouvé l'épisode assez bon malgré quelques défauts. Il nous a permis d'en apprendre plus sur les différents habitants d'Eel (notamment les garçons) et sur leur culture, ce qui est vraiment sympathique car l'histoire d'Eldarya est très intéressante !

Je suis rassurée de voir que Karenn a reçu une sanction par rapport aux tartines de Nutella qu'elle avait pris pour le goûter à la plage, ça fait bien plus réaliste que si personne ne s'en serait soucié. Mais mon dieu, je ne savais pas Chrome aussi... Naif ? Lui donner sa bouffe alors que c'est entièrement la faute de Karenn si elle n'a plus le droit de manger jusqu'au dîner... Je veux bien comprendre qu'il soit fou de Karenn mais là xD

J'ai vraiment apprécié le dialogue qu'on a eu avec les garçons à l'extérieur du Q.G, j'ai été tout aussi étonnée que ma gardienne lorsque que j'ai appris que Valkyon était le dernier à être devenu Chef de Garde... Et puis cette histoire de mort, ça m'intrigue vraiment... Hâte de voir ce qu'il s'est passé dans les prochains épisodes. Le fait d'incarner notre CDC était aussi vraiment chouette, même si le passage était assez court il nous a permis de savoir ce qu'il pense de nous...

En parlant de CDC, le dialogue dans les couloirs avec Nevra à propos de la fessée... Ça m'a choqué mais ça m'a aussi tellement fait rire xD

Maintenant, venons-en à deux (très) gros points positifs : les nouveaux personnages, notamment Huang Hua et la tenue.

Huang Hua est tellement... géniale *0* J'ai vraiment apprécié ce personnage, elle a beau être favorite au titre de Phénix, sa célébrité ne lui ait pas monté à la tête et elle reste simple ainsi que proche des autres... J'en fais peut-être trop mais ce perso est vraiment un coup de cœur. J'espère vraiment que grâce à ce qu'à dit Huang Hua à Erika à la toute fin d'épisode, la relation entre elle et son CDC va évoluer plus rapidement....

/!\ Attention gros spoiler sur Amour Sucré, ne pas lire si vous êtes pas au moins à l'épisode 29 /!\

Je trouve tellement dommage que Huang Hua ne soit présente que pour cet épisode, j'espère qu'on la reverra quand même (je rêve sûrement trop) x( Quant à Zif, bah... Il n'y a pas grand chose à dire sur lui, mise à part qu'il clashait tellement notre gardienne et les autres qu'il est sans doute mon personnage détesté pour le moment. Mais bon, c'est fait exprès, donc l'effet est réussi. L'histoire du joueur de flûte a bien été intégré, elle n'apporte pas grand chose mise à part la venue de Huang Hua mais à mon avis son intérêt devrait se faire sentir dans les prochains épisodes (ou pas).

La tenue, quant à elle, est sublime. De plus, elle n'est pas tellement chère au vu de tous les items qu'elle comporte, 420 maanas (+ le prix du diadème et de la parure, qui sont eux aussi pas si chers que ça) ça reste raisonnable. Par contre je plains les joueuses qui vont devoir économiser plusieurs jours pour l'obtenir ! Même si on peut la refuser, elle nous permet quand même d'obtenir les illustrations, donc c'est pas négligeable...

Les illustrations sont magnifiques elles aussi, il n'y a rien à dire dessus. J'ai vu que certaines personnes se plaignaient du fait qu'on ait pas d'illustrations avec les garçons, mais moi ça ne m'a pas choqué pour plusieurs raisons :

- Les garçons ont été mis au second plan durant l'épisode, ça n'aurait pas été logique si on avait eu une illustration avec eux

- La tenue pour l'obtenir étant payante, c'est moins dommage pour les joueuses qui refusent de l'acheter d'avoir une illustration avec Leiftan ou Huang Hua plutôt qu'en rater une avec leur CDC (sauf si Leiftan est leur CDC, là c'est pas de bol).

J'ai dépensé 4000 maanas pour l'épisode, en comprenant la tenue. Ce n'est pas très conséquent sachant que parfois j'ai tourné en rond (surtout quand on a dû ramasser les citrons, les fleurs de cerisier et le sable, j'avais pas pigé qu'il fallait cliquer dessus pour les obtenir :c) et surtout au vu de la longueur de l'épisode.

Après j'avoue que l'épisode était légèrement trop long à mon goût, je me suis un peu forcée à le finir mais c'est sûrement dû aussi au ralentissement qu'il y a eu hier. L'attente de l'épisode est aussi pardonnable, car elle est sûrement dû à toutes les nouveautés qu'il y a eu (les nouveaux perso, la nouvelle déco de la cantine, la tenue, etc...) !

Donc voilà voilà, en espérant que cet avis sera lu et qu'il sera surtout utile à l'équipe ^^

Lien de l'image externe
"...elle a besoin de soleil et de pluie pour s'épanouir"
Lien de l'image externe

Dernière modification par Malcomina (Le 25-08-2016 à 12h55)

Lien de l'image externe
Je vends pleins d'items de l'Event de Noël, n'hésitez pas à me contacter pour + d'infos !

#22 Le 25-08-2016 à 13h53

Garde Absynthe
Isanee
Recrue
Isanee
...

Bonjour,

Une fois n'étant pas coutume, je viens donner mon avis sur cet épisode.

Tout d'abord, je l'ai trouvé tout simplement extra. Les graphismes sont magnifiques, la trame est bien développée, les nouveaux personnages originaux et vraiment très beau. (Pensée toute particulière pour Huang Hua.)

Alors, personnellement, je trouve que l'attente en valait la chandelle. L'épisode est assez long pour ne pas être trop court et pas trop pour ne pas être trop long. (Même si j'ai passé toute ma soirée dessus, d'environ 20h à 1h du matin, étant donné j'attendais bien patiemment que mes pages chargent, de peur de cliquer sur une réponse que je ne voulais pas. )

Pour le coups en maana, j'ai vu que certaines avaient dépensé un montant fou de maana, pour ma part, j'en ai usé 2800, tenue complète comprise. Donc, je trouve ça vraiment ultra raisonnable ! J'avais peur en voyant que j'avais "si peu" de maana mais en fait, pas du tout.

Les illustrations... Ohlala, je les ai eue toutes les deux, et d'ailleurs, pour celle de Leiftan, je ne sais même pas comment j'ai fait, c'est bien la première fois que je ne vais pas devoir faire de replay pour les obtenir, bonheur !

Pour en revenir aux personnages, qu'on connait déjà et les nouveaux.
Pour les chefs de garde : Je suis vraiment agréablement surprise d'avoir pu en apprendre plus sur eux. Notre personnage peut commencer à tisser de vrais liens sans qu'elle ne soit considérée comme une plaie ou une intrus, elle se fait doucement à la vie sur Eldarya et de ce fait, je me demande bien comment elle réagira le jour où elle devra/pourra retourner sur terre.

J'ai beaucoup aimé les personnes en fond noir, même si l'on ne voit pas leur tête, ce qui est normal étant donné que cela doit prendre un temps considérablement important pour le faire, donc, ça me convient parfaitement.
Comme cette envie de se sociabiliser de la part de notre gardienne, quoi de plus normal en même temps, elle ne peut définitivement pas rester avec les mêmes personnes, qui ont toutes des postes importants, elle va vraiment finir seule, dans le cas contraire.

Huang Hua et Feng Zifu sont vraiment GENIAUX ! Sérieusement, je ne m'attendais pas du tout à ce que Huang Hua soit une femme, et super belle qui plus est, ET avec une personnalité vraiment attachante et agréable (J'espère la retrouver plus tard.)
Feng Zifu est quant à lui, fidèle à l'image qu'on peut se faire d'un protecteur loyal. Certes, il n'est pas des plus agréables, quoique j'ai pu lui tirer une réplique que l'on pourrait qualifier de sympathique, mais il donne l'impression d'être quelqu'un qui ferait tout pour son maître, en l’occurrence ici sa maîtresse.

Vient ensuite la tenue, MA-GNI-FI-QUE ! Franchement, du bon travail, elle est tout simplement wow, même si j'aime moins le diadème, elle n'en reste pas moins superbe.
Aussi, la façon dont elle est présentée est très originale et c'est vraiment pas mal comme idée !
Par ailleurs, voir Leiftan perdre ses mots quand il nous voit dans la tenue est vraiment, vraiment, vraiment trop génial ! C'est tellement peu courant ! Mon coeur de fan en a vraiment prit un coup.

Je pense que j'ai dit tout ce que je voulais dire et une fois encore, je tenais vraiment à remercier toute l'équipe pour le travail fantastique que vous faites et quand on voit ce que le résultat donne, on peut dire que l'attente, ce n'est vraiment rien du tout ! Merci !

#23 Le 25-08-2016 à 13h54

Garde Ombre
laro
Fraîchement arrivée
laro
...

Bonjour !
j'aimerais beaucoup donner mon avis sur cette épisode mais quand je vais dans " épisode " , ça ne me propose pas l'épisode 11, ça s’arrête au 10 .
Je me suis déconnecter puis reconnecter mais ça ne change rien /static/img/forum/smilies/hmm.png si quelqu'un peut un peut m'aider, il est le bienvenu

merci !

#24 Le 25-08-2016 à 13h57

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonjour

j'ai fini l'épisode cette nuit, fatiguée par la lenteur du serveur^^

Bien alors commençons.

J'ai vraiment beaucoup apprécié cet épisode. Il est long, on ne doit pas se déplacer beaucoup, beaucoup de dialogues et d'explications dont certaines sont encore en suspend.
Pour les décors, rien de nouveau, juste la cantine, mais ça ne dérange pas tant on peut être prit par l'histoire.
Huang Hua est vraiment magnifique, mais je la pensais plus adulte. Elle parle un peu comme notre gardienne qui n'a pas autant de responsabilité pourtant. Et je regrette qu'elle ne lise pas les pensées de notre gardienne.. ou bien on le ddécouvrira dans un prochain épisode ^^
La tenue est magnifique. J'ai un peu merdouillé en essayant d'amadouer la chattoune pour faire baisser le prix, et j'ai cru comprendre qu'on aurait le choix entre deux tenues. résultat je n'ai pas eu la tenue de suite mais ouf ça s'arrange ensuite, merci pour ça ^^ ( j'avais j'ai flippé de ne pas l'avoir ^^)

Les illustrations sont super chouettes. Un petit regret quand même que notre gardienne ait toujours la même apparence qu'au premiere episode. J'aimerai assez voir ma gardienne sur les illus avec sa jolie coupe Alizée mais bon.. y a Leiftan et ça.. ça fait tout oublier !

Leiftan.. de plus en plus intéréssant et.. intéressé ? Un peu lasse de l'attitude d'Ezarel aussi, ça devient un peu lourd cette humour sarcastique tout le temps, il ne fait jamais de pose ?^^ Nevra trop chou et Valkyon trop mignon.
Moins de "bahhh", on va presque direct à l'essentiel, merci. Alajea toujours mise à l'écart, j'espère que prochainement ce ne sera plus le cas, elle arrive à me faire pitié, pas vous ?
La relation entre Karenn et Nevra me laisse perplexe.. pourquoi tant de mystère.. ça doit vouloir dire qu'ils ne sont pas frère et soeur ça hein ! ^^

C'est l'un de mes épisodes préférés après celui de la mort de L'hamadriade.
J'ai eu l'impression qu'il était beaucoup plus long que les autres, après je me demande si cette impression était due au ralentissement du serveur ou non.
Donc un beau bilan, une tenue formidable, deux illus superbes, une histoire qui se peaufine avec le background de certains faits et personnages.

Merci beaucoup beaucoup. je ne dirai pas que ça valait la peine de l'attendre... quatre mois c'etait trop long ^^ mais voila, j'ai passé un beau et bon moment sur cet épisode.

Bisous

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#25 Le 25-08-2016 à 14h03

Garde Ombre
belle-dormeuse
Fraîchement arrivée
belle-dormeuse
...

Bonjour à toute,
Je viens de terminer l'épisode que j'ai trouver tous simplement époustouflant, mon avis sera plus général mais je pense que cette épisode à demander de grand effort culturel et donc beaucoup de recherche, les nouveaux personnages en particulier Huang Hua et juste magnifique, j'ai réussi à avoir les deux illustrations que je trouve vraiment belle.
La tenue, je la trouve vraiment peu cher pour tous ce qu'on y trouve de plus elle est réellement magnifique /static/img/forum/smilies/smile.png
J'ai aussi apprécier le fait que l'on puisse se rapprocher de Karenn et Alajéa, à part les petits bugs je voudrais remercier l'équipe d'Eldarya pour ce magnifique épisode qui nous emporte sur les contrés lointaine d'Eldarya.

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=55579913el.jpg][img]http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_55579913el.jpg[/img][/url]
Lien de l'image externe

Pages : 1 2 3 ... 6