Forum

Pages : 1 2

#1 Le 01-06-2022 à 11h01

Garde Etincelante
Eldarya
Oracle
Eldarya
...
Messages: 155

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.
Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode
Je ne suis pas ton ennemi.

Nous lisons attentivement vos retours après chaque épisode.
Nous attendons des échanges calmes et des messages constructifs, construits et respectueux des autres joueuses et de l’équipe.

Bonne journée !



https://www.beemoov.com/documents/jpg/2022-03/lancement-6242ccdec683e.jpg

Hors ligne

#2 Le 01-06-2022 à 11h07

Garde Ombre
Cam
Soldat de la Garde
Cam
...
Messages: 491

https://zupimages.net/up/21/07/15eu.png

Merci pour le nouvel épisode, je compléterai mon avis au fur et a mesure du jeu ! Je devrais avoir fini en fin d’après-midi / début de soirée

>> Infos générals
CDC : Lance
Prix : 3 718 maanas
Illus : 1/3

>> La tenue
On va commencer par ça puisque c’est la première chose que j’ai vu.

Bon c’est pas vraiment mon style, je trouve que les éléments ne vont pas trop bien ensemble, mais je verrais si je peux combiner les éléments avec d’autres tenues

>> Caméria et la discussion avec elle
Je dirais pas que je suis déçue que ce soit elle le personnage que l’on retrouve, je dirais juste que j’aurais préféré un autre personnage, Kero plus particulièrement. Après Caméria est sympa, mais elle fait pas parti des personnages que je voulais le plus revoir.

Eeeeeeuh, j’étais pas au courant que le Cristal semblait vide? Et je suis presque sûre d’avoir été concentrée quand on parlais du Cristal, donc peut-être que hum.... la garde étincelante... a oublié de nous en parler, à nous les joueuses, pas au personnage apparemment.

Je trouve tellement triste le changement de Caméria, elle semble résignée à son sort, à mourir comme ça. Bien sûr c’est totalement normal, après des semaines/mois de torture et d’emprisonnement, c’est normal qu’on n’ait plus d’espoir. Mais c’est tellement triste quand on sait comment était la Caméria d’il y a 7 ans.

>> Le mec qui nous a attaqué dans la forêt, alias « Guerric »
Le libérer ? Mdrr je l’aurais grave laisser mourir dans sa cellule, mais il ne sera certainement pas le premier « méchant » a faire amende honorable. Bref je l’ai assommé quelques heures on sait jamais s’il est utile.

>> Mathieu
Essaye même plus de te faire passer pour un guerrier, un combattant ou un bail du genre. A partir du moment où tu fuit tes responsabilités, tu es un lâche, assume avoir fais partie des Templiers et ça y est, la garde te pardonnera de toute façon. Parce que oui il te suffit de dire que tu es désolé pour que cette garde te pardonne. Regarde, ils ont bien pardonné à Lance, et je me souviens même pas l’avoir entendu dire désolé, c’est d’ailleurs peut-être pour ça que l’apprécie autant... vous avez pas mal de point commun.

Je dis ça car pour moi il est évident que Mathieu a fais partie des Templiers, sérieux il fuit dès qu’on les croise. La première fois dans la forêt en prétextant que se sont des djinns qui l’ont manipulé nianiania. Et maintenant il a tout simplement disparu quand les Templiers sont venus les kidnappés, abandonnant ses camarades au passage, comme un lâche.

Et ce qu’a dit Charles quand on a traversé le portail n’a fait que confirmer ce que je pensais déjà.

Ah et soit dit en passant, Mathieu est quand même un sacré ***** (bon je vais pas l’écrire, j’ai pas envie qu’on supprime mon commentaire vu le temps que j’y ai passé), puisqu’il faisait apparemment parti des templiers il aurait pu nous avouer la vérité AVANT qu’on aille sur Terre, et par la meme occasion nous dire tout ce qu’on avait besoin de savoir sur ce groupe dans qu’on ait besoin d’aller sur Terre et qu’on abandonne Leiftan. Certes c’était « un mal pour un bien » puisqu’on a sauvé des innocents d’une mort certaine, mais ça n’empêche que Mathieu est responsable de tout ce qui arrivera à Leiftan dans le sens où s’il avait eu le courage de dire la vérité dès le départ, Leiftan ne serait pas prisonnier.

>> L’abandon
Je comprends totalement la position de Nevra, il a un rôle de chef et il doit parfois prendre des décisions compliquées pour le bien du plus grand nombre. Mais si on abandonne Leiftan, c’est vraiment détestable, je rappelle juste que même si Nevra ne l’apprécie pas du tout, il a sacrifier sa vie pour sauver les Faery, dont Nevra fait partie, donc ouais le minimum c’est de le sauver, pas de l’abandonner. Donc je suis totalement d’accord avec le plan de la gardienne, les plus faibles retournent à Eldarya pendant que ceux qui peuvent se battre reste pour trouver Leiftan.

D’ailleurs puisqu’on parle du retour a Eldarya, parlons du portail. Vous voulez vraiment pas suivre une seule logique ? Je croyais (et c’est pas je croyais hein c’est les membres de la garde qui l’ont dit, à moins qu’ils n’aient encore menti pour nous empêcher de rentrer chez nous) que que pour qu’une seule personne traverse le portail, il fallait un exemplaire de chaque ingrédient, pour que 2 personnes le traverse, il faut 2 exemplaires de chaque, et ainsi de suite. Et logiquement lorsqu’ils sont venus sur Terre, Huang Chù n’a ramené les ingrédients que de 6 personnes, donc quelqu’un voudrait-il bien m’expliquer comment font les prisonniers libérés pour retourner à Eldarya? Huang Chù n’aura clairement pas assez d’ingrédients pour tout le monde. J’imagine que c’est une question à laquelle je n’aurais pas de réponse

>> « Tu m’as plus menti en 12 heures que Nevra depuis que je le connais »
Mdrr, c’est incroyable cette capacité qu’elle a à oublier ce qu’on lui a fait subir.

Chérie, Nevra t’as sûrement plus menti que tous les humains que tu as pu rencontrer au cours de ta vie. Mais je vais certainement pas m’étendre sur tous les mensonges qu’il t’as déjà fais gober (ah et bien sûr nous cacher quelque chose c’est mentir par omission) donc crois moi que Nevra t’as bieeeeeen menti depuis que tu le connais.

Alors je veux bien qu’Erika tourne la page, c’est absolument pas un problème, il fait aller de l’avant. Mais il y a une différence entre tourner la page et se comporter comme une imbécile en faisant 100% confiance à quelqu’un qui t’as déjà trahi/menti. Donc ce serait gentil de votre part de faire réfléchir notre Erika, j’en ai marre d’incarner un personnage qui fais 100% confiance à la garde malgré tous les coups bas qu’elle lui as fait.

Bien sûr je n’ai rien contre le fait qu’elle leur fasse confiance, mais il y a quand même des limites, ils t’ont déjà traité comme la pire merde au monde et ils n’hésiteront pas à te buter si tu ne leur sert plus à rien. Donc essaye d’avoir un minimum de recul sur les choses et de cesser de leur faire aveuglément confiance.

D’ailleurs je tiens à souligner à quel point Huang Chù avait raison. Il y a quelques épisodes, elle a dit qu’on devait avoir son propre esprit critique, et ne pas suivre aveuglément notre chef, parce que qu’est-ce qu’on ferait si ce chef s’avérait être un traître, s’il se faisait manipuler. Tu peux faire confiance si ça t’chante mais par pitié arrête de faire l’aveugle sur ce qui be va pas.

>> Son teeshirt à l’autre-là
Bon j’ai rien dit depuis tout à l’heure mais elle est vraiment obligée de garder un teeshirt avec des traces de vomi??! C’est trop dur de l’enlever? J’imagine qu’elle a un truc en dessous, ne serait-ce qu’un sous vêtement, donc elle va pas se retrouver à poil en l’enlevant. Et puis vu comment ils s’habillent à Eldarya personne va rien dire, et même s’ils disent quelque chose, est-ce qu’on en a vraiment quelque chose à foutre ? Enlève le sayez, tu sens pas l’odeur du vomi, t’as bien de la chance, moi il suffit de me dire qu’on a vomi pour que je sois sur le point de degueuler aussi, et elle elle peut garder son teeshirt sans en être incommodée ??

>> La façon dont on nous fait *encore* acheter la tenue
Ça commence à être relou, changez de disque à un moment, j’en ai marre que le chat sur patte vienne à chaque fois nous forcer à dépenser notre argent, à la limite elle serait raisonnable sur le prix, ça passerait mais là, 930 maanas ??! On nous laisse même pas le choix de refuser.

>> Le pitit moment avec le cdc
Il était vraiment court mais mignon, on va dire que c’est déjà ça, puis les petits gestes de tendresse tout au ling de l’épisode étaient sympa.

>> La discussion avec Huang Hua
D’entrée de jeu elle nous saute sans les bras? Mais bouge de là ? Difficile d’en vouloir à Huang Hua quand elle a l’air bouleversée, mais à mes yeux elle est toujours pas nette, donc elle serait gentille de ne pas être aussi familière.

La conversation avec elle est longue et surtout inutile, elle ne fait que souligner l’évidence comme si on était trop stupide pour y penser. Bien sûr que parfois la violence est indispensable, que les mots ne sont pas suffisants, surtout si on nous attaque, elle a besoin de nous faire dépenser des centaines de maanas pour le dire de façon plus « poétique ».

« Nous devons veiller à ne pas devenir nous-mêmes des tyrans ». Bah veilles-y? Qui t’empêche? Elle dit ça comme si c’était de la sagesse, mais c’est quelque chose qui va de soit, bien sûr que lorsque tu es chef tu ne dois pas en profiter, ce n’est pas parce que beaucoup en profite qu’il faut admirer ceux qui ne le font pas, c’est juste normal.

>> Leiftan
J’avoue que c’est stressant, mais vous n’auriez pas le culot de tuer un cdc en plein milieu de la saison ? D’accord vous avez tué Valkyon mais vous n’auriez ps l’audace de nous refaire le coup encore une fois n’est-ce pas? N’est-ce pas ?

>> Les illus
Bah elles sont sympas, mais pas incroyable, donc je ne ressens pas le besoin de rejouer l’épisode pour avoir les 2 autres, en même temps ça m’arrange, j’ai déjà pas mal d’épisode à rejouer pour avoir les illus, j’ai pas envie de devoir en rejouer d’autres

>> Le nouveau lieu d’explo
Il n’y a que 3 objet? C’est bizarre.... vous êtes sûr que ce n’est pas plutôt 30, vous avez sûrement oublié le 0.
Mais bref hâte de voir les nouveaux items

>> Le familer
Je l’aime déjà, et j’ai déjà choisi son prénom

Bref, hâte de voir le prochain épisode, je ne m’attends pas à grand chose, à part à revoir Leiftan en bonne santé.

Sinon je n’ai aucune envie de commenter la fin de l’épisode, Eldarya detruite pour aller où, fusionner avec la Terre ? Non merci ça ne m’intéresse pas.


https://zupimages.net/up/21/07/ao2c.png
@Nøra

Dernière modification par Cam (Le 01-06-2022 à 20h07)

Hors ligne

#3 Le 01-06-2022 à 16h03

Garde Obsidienne
Juene
La réponse à tout
Juene
...
Messages: 1 361

https://zupimages.net/up/22/20/z1zj.png
https://zupimages.net/up/22/20/5xh1.png
C'est parti pour commenter l'épisode. Dans son ensemble, il était pas mal mais y a quand même des trucs qui m'ont fait grincer des dents.
CDC : Mathieu
Illustrations : 2/3
Coût : environ 4000 maanas

Points négatifs

Le personnage mystère
Je suis vraiment déçue de votre choix scénaristique : sur tous les personnages qu'on a pu côtoyés, vous avez décidé de faire revenir le SEUL avec qui on a pas vraiment d'affinité et à qui on a dû parler 4 fois à tout casser. Caméria est un personnage dont on ne sait absolument rien, et évidemment du coup, elle apparaît un peu creuse, que ce soit dans TO ou ANE, si je devais la résumer en quelques traits ce serait : balèze et puis c'est tout. Est-elle gentille, altruiste, colérique? On n'en sait rien parce qu'on l'a très peu côtoyée. Enfin bref, j'arrête mon laïus, mais vous avez un don pour vous tirer dans le pied alors que vous avez toutes les cartes en main pour faire un truc pas mal...

En plus, je veux bien croire que Caméria est détruite par les gars mais y a quand même un problème de cohérence : soit elle aurait dû se laisser mourir/se suicider avant, soit elle serait rongée par la haine, mais elle serait pas en mode légume (lol) à être neutre sur tout ; la Caméria qu'on a connue est une battante qui se laisse pas marcher sur les pieds, donc je veux bien que ce qu'elle a vécu c'est dur, mais de là à changer à ce point, c'est un peu bizarre...

La tenue
Je vais pas mentir, rien que quand j'ai vu le post, commencer l'épisode me soulait déjà. Et vraiment, ironie du sort, dans mon avis de l'épisode 11 je plaisantais en disant qu'on avait pas eu à acheter une tenue parce que "oh, j'ai renversé du coca je dois me changer" et là vous nous sortez l'excuse du vomis oklm pour claquer 930 maanas. 930 maanas pour une tenue que, je vous le rappelle, personne ne portera et qui ne vaut clairement pas son prix au vu de son design de mauvaise qualité.

Mais encore, si ce n'était que ça, ça irait parce qu'on a l'habitude de payer maintenant, mais ce qui m'a vraiment soulée c'est QU'IL N'Y A AUCUN CONTEXTE. Pire, le contexte est mal choisi : ma gardienne est déprimée parce qu'elle s'est rendue compte que son mec était un traître, Leiftan est en train de se faire torturer, elle a manqué de mourir, elle a découvert que son père est la pire des ordures, et sa seule réaction c'est de claquer 19 jours de salaire dans une tenue. Même Purriry je suis désolée, autant je l'aime bien d'habitude, mais elle ne fait preuve d'aucun tact : elle ne sait pas ce qu'elle a vécu là-bas, les sacrifices qu'elle a dû faire et sa première réaction c'est de nous extorquer du fric. C'est juste scandaleux, d'autant plus qu'on a l'énorme contraste entre Koori qui se fait vraiment du souci et nous soutient, et cette voleuse qui profite de la situation. Je m'égare, mais honnêtement, quitte à nous faire payer des tenues, trouver les situations appropriées parce que là j'ai juste trouvé que c'était n'importe quoi.

Mathieu
Alors, lui franchement on le sentait venir à des kilomètres mais j'espérais sincèrement que vous ne prendriez pas cette voie. Comme quoi, j'ai encore de l'espoir en vos scénarii, ça en devient presque triste à ce niveau-là...

Vous nous avez déjà fait le coup avec Leiftan dans TO, je vais finir par croire que vous ne savez pas inventer un scénario original. Pourquoi vous décidez de faire que le seul mec bien (qui n'a pas commis de meurtre ou génocide, qui n'a pas assassiné de sang-froid une amie, ou qui n'est pas un macho doublé d'un coureur de jupon) était aussi un traître? Mais bon sang, on peut s'intéresser à ce personnage sans que vous essayiez d'inventer du drama autour pour faire un semblant de matière. Franchement, je comprends pas.

D'autant plus que je l'avais déjà dit dans le dernier épisode mais ça je le maintiens, pour moi il est hors de question que ma gardienne reste avec un mec capable de mentir avec autant de sang-froid. Fin, ça veut dire que le personnage qu'on fréquente depuis 13 épisodes n'est pas le personnage joyeux et enfantin qu'il essaye de paraître, et que c'est juste un espion à la solde d'une secte qui torture de sang-froid les faeries? Ben excusez-moi, c'est pas parce que ma gardienne lui a roulé trois pelles que je vais lui faire confiance, on ne sait rien de lui et les seules choses qu'on sait, bah c'est du mensonge. On est littéralement avec un étranger dans le meilleur des cas, un psychopathe doublé d'un manipulateur dans le pire.

Certes, il ne s'est pas encore exprimé sur la question, on n'a pas sa version, mais quoiqu'il puisse dire pour moi, ça sera no way. Parce que peut-être avant il était du côté de notre père, et il a changé d'avis en arrivant à eldarya, mais ça l'a pas gêné de nous faire poireauter pendant 3h sur le logo, ou de nous fausser compagnie avec une excuse de djinn ; s'il était repenti ou qu'il n'avait plus rien à faire avec et qu'il ne voulait pas en parler, il aurait dû refuser la mission de la terre, esquiver les questions, mais certainement pas jouer un rôle et nous mentir comme il l'a fait. Donc dans tous les cas, il s'est bien payé notre tête.

Bref, ça doit se sentir, mais je suis pas du tout contente de ce point-là. Et je ne peux même pas dire, j'espère que vous traiterez bien le sujet parce que je sais que ce ne sera pas le cas.

La fin
Non. Déjà, je passe toute la scène de méditation qui a pour seule visée de nous faire perdre nos maanas de la façon la plus ennuyante qui soit, mais attention à comment vous allez gérer la suite de votre histoire : soit vous n'allez pas assumer et on va découvrir qu'Ophelia est complètement bidon et ses visions sont complètement erronées (faille dans votre lore), soit c'est vrai (mais peu de chance vous connaissant) et là c'est la fin des haricots, y a plus de Eldarya. D'autant plus que j'aime bien les choses sombres, mais je ne sais pas si j'ai envie de m'embarquer vers la fin du monde.

Les points positifs

Les illustrations
Pas trop compliquées à obtenir (merci encore Luria de me briefer), et elles sont belles je trouve. Celle de Nevra et Lance est cool parce qu'elle illustre un moment de l'histoire, et celle de Leiftan, à couper le souffle avec les positions, les lumières etc. Il n'y a que celle de Mathieu que je n'aime pas trop parce que je trouve que la gardienne a un peu la tête écrasée, et Mathieu, une tête bizarre, mais au moins elle transmet quelque chose.

L'évasion
Honnêtement, elle n'a pas duré trois plombs et la gardienne a vraiment eu un rôle à jouer, elle était limite stylée avec ses pouvoirs, pour une fois qu'elle sert à quelque chose xD

Mais pour une fois, j'ai eu le sentiment qu'on avait un réel impact, et qu'on était pas l'éternel boulet à secourir.

Leiftan
J'aime beaucoup la tournure que ça prend même si je plains celles qui l'ont en CDC. Est-ce que ses expériences l'auront rendu "fou" au point qu'il soit un Daemon sanguinaire, est-ce qu'il aura de nouvelles capacités? Est-ce qu'il sera au contraire haineux et déploiera ses pouvoirs, ou dégoûté et se renfermera encore plus dans sa paix intérieure ? Vous avez beaucoup de possibilités et toutes celles que j'envisage me donnent envie de continuer le jeu.

Les personnages secondaires
Huang Chu m'avait manquée aha, ça m'a fait du bien de la voir, elle est toujours aussi rafraichissante.
Pour une fois j'ai été contente de voir Koori, elle s'est comportée en vraie amie et n'a pas fait sa diva comme d'habitude, donc ça c'était cool.
Le père : j'aime beaucoup comment vous l'avez traité parce qu'on voit qu'il est à côté de la plaque ; je pense vraiment qu'il se dit qu'il fait les bonnes choses, mais il a été embrigadée dans cette secte et n'a plus de notions de bien ou de mal. Son attention pour sa fille est plutôt touchante, même si je ne sais pas s'il veut se servir d'elle ou pas (même si je n'y crois pas trop).

Les choix
Pour une fois, j'ai vraiment eu l'impression de faire mes propres choix, que ce soit pour dire la vérité à HH ou libérer le soldat. On verra bien par la suite quel impact ça aura, mais c'est très plaisant, je vous en remercie.


En bref, j'ai plutôt aimé cet épisode même si ma hype était un peu redescendue et que j'ai été super déçue de votre choix pour Mathieu. Il y a beaucoup de choses qui me chiffonnent, mais j'attends de voir la suite pour me faire mon avis. Et par pitié, arrêtez de nous faire payer des tenues de manière aussi futile, c'est juste rageant.
https://zupimages.net/up/22/20/mmst.png
https://zupimages.net/up/22/20/koiw.png
https://zupimages.net/up/22/20/1rwg.png
Dessin de @Max|Citation de Shakespeare
@Artemis

Dernière modification par Juene (Le 03-06-2022 à 15h21)

Hors ligne

#4 Le 01-06-2022 à 16h47

Garde Ombre
Meiaah
Fraîchement arrivée
Meiaah
...
Messages: 2 261



Bien le bonjour, d’abord merci pour la sortie de cet épisode. Etonnamment, je l’ai beaucoup aimé. Quelques trucs qui me chiffonnent mais il était plus intéressant que le précédent.


CDC TO : Nevra
CDC NE : Nevra
L’OM avec le cdc  : 100
Prix de l’épisode : A peu près 3690 maanas.  (tenue comprise)
Prix de la tenue : 930 maanas, cher mais ça passe mieux que les tenues à 1300 maanas et puis celle-ci est plus jolie que la tenue « terrienne ».
Illustrations obtenues : Aucune, enfin bon ça devient une habitude.



J’aimerais d’abord aborder les points négatifs, comme d’habitude depuis deux épisodes mdr.


Les dialogues inutiles :

La petite Erika parle beaucoup trop, oh mon dieu. Le moment du terrier était VRAIMENT ennuyant. J’ai passé ses pensées jusqu’à qu’Ophelia débarque pour nous monter sa vision.
Lorsque Huang Hua nous fait son monologue sur les idées de la garde… Ohlolo stoppez-vous, on a compris que vous essayez de faire le bien. La fin de leur dialogue m’a vraiment rendue lasse.


Romance :

En vrai, avec tout ce qui s’est passé dans cet épisode je comprends que nous ne voyons pas beaucoup notre CDC et encore je devrais être contente. Nevra n’a pas été capturé lui. Mais je me mets à la place de ceux/celles qui ont Leiftan en CDC. Et Aie. C’est le cas de le dire.
Mais depuis un moment déjà, ce jeu ne ressemble plus à un otome game, là j’ai plus l’impression de suivre les aventures d’Erika and co. Bien qu’elles aient été intéressantes aujourd’hui, je ne sais pas si demain elles seront mieux. Enfin bref, mais j’ai trouvé du positif aujourd’hui.




Bon je pense que j’ai fais le tour. Maintenant je vais aborder ce qui m’a fait plaisir.



La trame de l’histoire :

Mise à part les monologue de la gardienne, je ne me suis pas du tout relâchée durant cet épisode. J’avais envie d’en savoir plus, de déceler les mystères, libérer mes amis.
J’aime bien Caméria mais je ne m’attendais absolument pas à la voir, elle. Même si j’espérais fortement le retour d’Ezarel, je me disais que peut-être ça serait Kero. Enfin bon, la voir si désespérée m’a fait de la peine à moi aussi. J’espère qu’elle s’en remettra avec son arbre.
Mathieu nous cache définitivement quelque chose. Et depuis un moment, je pense qu’il est venu sur Eldarya pour une mission d’infiltration, voyant comme il a été bien accueillit, il s’est bien senti et à tourné le dos à notre « paternel ».
D’ailleurs lui, je ne sais même plus quoi en penser ? Je pense que la garde nous cache également quelque chose mais que les actes de notre père nous poussent à fermer les yeux sur nos doutes.

Et puis on est rentré sur Eladrya alors ça change de paysage, je sens qu’il y aura du mouvement.

Petit plus, j’ai vraiment aimé le moment entre Koori et la gardienne, on sentait réellement qu’elle avait besoin de se lâcher et la présence de Koori était vraiment nécessaire.


Le CDC (aka Nevra le vampire « dangereux » :

Je sens que vous avez fait des efforts quant aux petits moments d’affection avec lui.
Il vient nous sauver(normal me diriez-vous), nous demande quotidiennement si nous allons bien, se montre particulièrement inquiet, le bisou sur le front, l’accolade, le baiser, encore un autre lorsqu’il vient nous chercher pour notre conférence avec Huang-Hua. Malgré le fait qu’il ait forcé pour partir sans Leiftan, je me dis avant tout qu’il a pensé au bien de l’équipe.
Je ne dis pas que c’était parfais mais je souligne l’effort.
Et puis quand il menace notre padre, beaucoup trop de badassitude qui émane de sa personne…


Les personnages :

Moi qui ne supporte plus Huang-Hua ces derniers temps, je l’ai réellement sentie inquiète lors de notre retour. Alors quand elle s’est comportée comme une « amie » je me suis dit « ah c’est pas trop tôt poulette », c’est que maintenant qu’elle ouvre les yeux ou quoi ?
Personnellement j’ai décidé de lui faire part de mon doute pour Mathieu, au moins s’il arrive quelque chose de grave on ne viendra pas nous prendre la tête. C’est Mathieu qui a des choses à se reprocher, il faut qu’il assume ses actes. Mais j’attends d’abord d’aller le voir.

Nous avons vu Koori qu’un instant et pourtant c’est un de mes préférés, elle était là pour nous. Vraiment j’ai aimé ce passage, on voit leur lien et c’est beau. Huang-Chu aussi depuis quelques épisodes, j’apprécie de plus en plus sa présence auprès de notre gardienne. Dans le sens ou elle veut notre bien même si parfois elle s’y prend mal et se montre inclusive dans notre vie. Néanmoins on voit la bienveillance derrière ses paroles. 


Les illustrations :

Bien que je ne les ai pas obtenues, je les aime bien. Surtout celle de Mathieu. Lance sous sa forme draconitique est bien réalisée aussi (enfin seulement l’apparition de ses ailes, sa queue et compagnie.).

Alors rien a voir avec le positif mais il s’agirait de nous expliquer ce qu’il faut avoir pour obtenir les illustrations.
Faire des bons choix ? Hm bof puisqu’on ne nous en donne pas assez.
Les OM ? C’est vrai, pour avoir une illustration avec Nevra il fait un bon score avec le père… Cherchez la logique.
Je suis vraiment perdue avec vos critères, il faudrait un jour éclaircir les choses. Parce que je vais pas passer mon temps à rater les illus, ça m’énerve.



En résumé cet épisode fut assez court pour ma part, intéressant mais toujours avec vos problèmes constants avec la romance. Ça me saoule de me répéter sérieux mais votre jeu est censé être un otome…
Bref en vrai ça va, vous avez fait pire alors…


Pour clôturer cet avis je vais redire la même chose que pour l’épisode dernier : Je vous demande simplement de prendre en considération nos avis, certaines personnes banquent ici, et voir que cela n’aboutis à rien et bien c’est très décevant et frustrant.


Au revoir.


Meïaah - [Armin] Je n'arrive plus à faire semblant...
On ne peut pas entendre une image.
L'image :
https://zupimages.net/up/22/10/6fhf.gif

Hors ligne

#5 Le 01-06-2022 à 17h27

Garde Absynthe
arthémis
Fraîchement arrivée
arthémis
...
Messages: 1

rendez leiftan mdr.
sincèrement on joue à un otome pour vivre une romance avec son cdc pas le voir ce faire kidnapper et le savoir torturer.
L'illustration est jolie certes mais franchement ça fait 2épisodes que on à aucun moment avec leiftan. /static/img/forum/smilies/neutral.png
et on à même pas l'occasion de le revoir à la fin on sait même pas si l'ombre à réussi à le sauver

Dernière modification par arthémis (Le 01-06-2022 à 17h35)

Hors ligne

#6 Le 01-06-2022 à 17h58

Garde Absynthe
malou1004
Fraîchement arrivée
malou1004
...
Messages: 4

Bonjour, tout d'abord je voudrais vous remercier pour cet épisode que j'ai adoré.

CDC : Lance

L'histoire :

Le rythme est soutenu, on a pas le temps de se remettre d'un évènement que un autre arrive. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.
J'ai juste un peu été déçue que cela soit Caméria qui soit de retour, je n'avais pas accrochée plus que cela avec elle, et comme beaucoup, j'espérais le retour de Kero. Mais malgré tout la voir a terre comme cela m'a fait beaucoup de peine et je suis contente que on aie pu l'aider.
J'apprécie aussi le fait que ils soient rentrés sur eldarya, j'ai adoré l'idée que ils aillent sur terre mais j'avais peur que ils y restent coincé pendant encore longtemps. 
Concernant Matthieu, je me doutais que c'était louche que il soit arrivé sur eldarya, j'ai hâte que on le confronte.


LE CDC :

Bon on voit que vous nous avez écoutez (enfin pour celle qui ont Lance et Nevra en CDC, je plains celle qui ont choisis leiftan et Matthieu) , vu l'épisode cela aura été complique de passer beaucoup de temps avec notre CDC, mais les gestes de tendresse de Lance envers notre personnage, on ressens l'affection que ils ont l'un pour l'autre.


Les autres personnages :

Koori vraiment mon coup de coeur de new era, elle est drôle ,pétillante et c'est une vraie copine sur qui on peux compter.
Nevra toujours aussi badass, le dialogue avec le père de Erika c'était génial.
Et surtout Huang Hua, enfin , j'ai eu l'impression de la retrouver , elle me sortait par les yeux depuis le début et la je me suis sentie face à notre amie et pas juste a la chef.


Illustrations :

Les illus,wow.
Tout d'abord celle de Lance et Nevra, Lance est vraiment beau en mi-dragon, mi-humain (bon par contre, une pensée à lui qui s'est retrouvé collé au vomi de Érika.)
Celle de Matthieu est vraiment ma préférée, on ressent tellement d'émotions a travers l'illu, elle se suffit à elle-même.
Enfin celle de Leiftan, rien de spécial à dire, j'ai hâte que on le retrouve.


Bon dans l'ensemble je suis vraiment satisfaite de l'épisode, le seul défaut pour moi qui j'éspère sera réglé bientôt c'est le manque de temps passé avec nos CDC, c'est quand même un otome , et j'aimerai vraiment passé plus de temps privilégié avec Lance.

Hors ligne

#7 Le 01-06-2022 à 19h55

Garde Ombre
Miu
Recrue
Miu
...
Messages: 38

Bonsoir.

CDC: Lance (anciennement Valkyon)
Maanas: +3000
Illu: 1/3

Amour: inexistant. Vous jouez à un rpg mais sûrement pas à un otome.

Illu: J'aime vraiment pas le style de cet artiste, rembauchez chinomiko, jsais pas pourquoi vous l'avez virée.

L'histoire, dans le fond elle est bien mais la forme... C'est insupportable tout ces dialogues découpés au MAXIMUM pour nous prendre le plus de maanas possibles. Faites des pavés qui coûtent 10 et ça sera nettement plus agréable à lire.

On nous a spoilé Cameria pour je ne sais quelle raison, peut-être protégez mieux vos données puisqu'apparemment c'est toujours les espagnols qui arrivent à vous hack.

Cet épisode me déçoit énormément et vu la fin avec Ophélia ça ne m'étonnerait même pas que le jeu se finisse sur une fin du monde vu comment vous l'avez gâché. D'abord Amour Sucré et maintenant Eldarya. Eh bah...


https://i.pinimg.com/originals/49/9b/9c/499b9ce28fcb61a1c53f967c14a7776f.gif

Hors ligne

#8 Le 02-06-2022 à 00h19

Garde Ombre
Akai
Garde en formation
Akai
...
Messages: 182

https://zupimages.net/up/21/16/bpad.png

Bonsoir,

Episode déjà bien plus intéressant que les autres, sauf un point noir sur lequel je vais directement venir, l'obtention des illu!

Je ne comprend pas, avant on avait bien moins de problème pour leurs obtentions, là on dirait que vous faites exprès de faire des illus de groupe où plusieurs l'om compte pour les rater et les payer! Celle de Nevra, il y a Lance dessus, oh cool que je me dis, je l'aime bien donc je fais toujours en sorte de monter son om dés que je le peux, et pourtant illu louper car d'après l'obtention d'autre joueur il me manque juste 5 de l'om en plus avec Lance.. Alors qu'on a même pas de dialogue pour monter les om! A part notre CDC on croise à peine les autres alors nous demander de bon l'om avec tous à chaque fois non! Surtout que là il y a une seul illu avec deux cdc dessus, donc les autres on surement pu avoir leurs illu plus facilement! ça fait plusieurs épisodes que je loupe des illus à cause de l'om d'autre cdc, et je trouve ça abusif.. on ne peut même pas jouer comme on le souhaite et juste aimé notre cdc, faut être ami ami avec tout le monde si on veut avoir les illu.. et là le pire c'est que j'aime bien Lance donc j'ai du l'om, mais c'est insuffisant alors que vous nous donnez même pas de dialogue à choix pour monter le l'om, il y a un problème non ?

EDIT: D'après le support le l'om de Leiftan compte pour l'illu de Nevra et Lance.. je trouve ça encore pire que son om compte alors qu'il est même pas sur l'illu.. merci de faire en sorte que je ne puisse avoir aucune illu avec mon cdc à cause de ces personnages que je n'apprécie pas.

Bref sinon pour venir à l'épisode, j'aurais aimé voir quelqu'un d'autre que Caméria, d'ailleurs déçu que vous ayez spoilé avant et ne pas nous laissé la découverte.. J'aurais aimé voir Kero! Après Caméria reste cool donc sympas de la revoir.

Le soldat en cellule, réellement un nouvel alliée ? Je l'espère! Je l'ai aidé, j'espère ne pas le regretter, mais s'il nous aide vraiment ça serait bien fait pour le père!

La fuite est sympas, la gardienne sert enfin à quelque chose, mention spécial pour l'arriver de Lance pile au bon moment! La gardienne utilise ces pouvoir avec brio c'est cool!

Bon on cherche Leiftan et Mathieu, perso je m'en fou au plus au point étant donnée que j'apprécie pas les deux..

Une fois dehors Nevra à la peau qui irrite et parle d'un mal anciens des vampires, très intriguant, j'espère qu'il ira bien!

Une fois au portail j'aime le fait que la gardienne dise enfin ces quatre vérité au père, et surtout les menaces de Nevra qui sont juste excellente, même si ça me fait peur pour la suite..

Oh et juste avant de rentre papa nous parle de Mathieu, comme on s'y attendait pas! Le chère Mathieu serait bel et bien un traite, on s'en doute depuis le début donc bon pas choqué.. j'attend de voir se que vous aller faire à se sujet mais je reste déçu que vous utiliser encore le scénario du traitre alors qu'on l'a déjà eu dans The Origins..

Et quel bonheur d'enfin rentrer sur Eldarya! Dès que j'ai revu les décors de là-bas, les autres personnages, je me suis senti bien mieux! Enfin on revient dans le fantastique du jeu! Et revoir Nevra dans ces vrai habit quel bonheur!

Bon sinon les trois Ombres les plus qualifié reparte sur Terre, Nevra, Chrome et Kareen, je le sens vraiment mal. J'espère malgré tout qu'ils vont faire honneur à l'Ombre et réussir leur mission sans encombre! Même si j'y crois pas trop.. J'espère que le soldat qu'on a aidé pourra leurs venir en aide en cas de pépin! En tout cas ça ne m'étonnerais pas qu'il arrive quelque chose à Nevra, avec le père, ce mal ancien des vampire ou juste le soleil.. espérons qu'ils reviennent tous sains et sauf!

En plus de ça on a se cauchemar ou vison ? Qui annonce la mort du démon, bien évidement je ne crois pas à la mort de Leiftan étant donné qu'il est un cdc.. Je me suis demandé si c'était pas un coup du père, un piège, pour attirer la gardienne sur la Terre, mais au final elle n'y réagit pas plus donc temps mieux!

Surtout que le père à l'air au final dans savoir bien plus sur nous, il dit qu'on ne sait pas tout sur notre famille et pouvoir, donc il doit quand même être au courant de pas mal de chose!

Et la fin avec Ophélia qui nous annonce la fin du monde d'Eldarya, j'espère vraiment que vous aller gérer, l'intrigue sur la terre est déjà plus que décevante pour un monde fantastique, alors j'espère vraiment pas une fusion avec la Terre, qu'Eldarya reste Eldarya, après tout le jeu lui même ce nomme ainsi!

Et juste un petit point sur la romance, toujours trop peu présente mais les petits moment son appréciable, mais on n'en veut plus! J'espère que si Nevra et co rentre sans encombre vous nous faite un vrai épisode romance et détente après ça!

Voilà je pense avoir assez fait le tour, je le redis mais s'il vous plait revoyez le système des illus, ne mettez plus plusieurs cdc par illu ou faite dans se cas que ça soit des dialogues qui compte et non les om! Là si je voudrais avoir toute les illus loupé il me faudrait carrément recommencer A New Era du début..

Au prochain épisode, bonne soirée!

PS: N'oubliez pas qu'on est avant tout sur un jeu fantastique de romance, alors n'oubliez pas vos critère car si on c'est inscrit de base c'est pour ces deux points..


https://zupimages.net/up/21/18/xkmw.png

Dernière modification par Akai (Le 02-06-2022 à 11h37)


https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

Hors ligne

#9 Le 02-06-2022 à 00h39

Garde Absynthe
Raphaae
Garde en formation
Raphaae
...
Messages: 244

https://zupimages.net/up/21/16/inli.png

CDC TO : Valkyon
CDC NE : Leiftan
Illustrations 2/3

Bonsoir les 4 gardes,

Voici mon retour sur cet épisode 13 :

Caméria et le sauvetage

Très heureuse d'avoir été placée en cellule avec Caméria, j'ai toujours aimé ce personnage. Nous lui influons la confiance nécessaire pour trouver des forces pour se battre et aider les autres prisonniers.

D'ailleurs combien de féaries sont rentrées ?

Papounet chéri et Mathieu

Les dialogues avec Papounet Chéri dans la foret sont presque inutiles sauf pour la confirmation de l'appartenance de Mathieu aux Templiers.

Mathieu me pose problème en tant que possible CDC: il est vantard, lâche, menteur, et traitre, pourquoi son profil est si peu qualitatif ? Jusqu'à la mission sur Terre Mathieu est le "Garçon Next Door" dont une fille peut tomber amoureuse pour sa gentillesse mais lors de ces derniers épisodes il nous laisse volontairement tomber dans un piège alors que lui il repart en sécurité à l'infirmerie du QG.

Le titre de l'épisode 13

"Je ne suis pas ton ennemi" : parlons-nous du type en prison O.o ?

Pour moi l'avoir rencontré n'a eu aucune importance dans l'épisode donc à voir pour la suite de l'histoire.

Leiftan en CDC

RIP, la romance.

Le risque d'un nouveau deuil...

La tension dramatique est à son comble va t'on vivre le deuil de Leiftan après celui de Valkyon ?

Les illustrations

C'est agréable de les débloquer sans avoir à payer cette fois.

Leiftan est superbe avec les menottes aux poignets et les cheveux détachés, j'ai souffert en le voyant dans cet état !

Nos amies

Huang Hua et Koori sont parfaites vis à vis de la Gardienne.

J'ai aimé discuter seule à seule avec Huang Hua après notre passage mouvementé sur Terre.

L'Oracle

Ophelia notre Oracle incarnée, nous donne de bien mauvaises nouvelles... Les deux mondes vont ils disparaitre ?

La médiation et nos pouvoirs

Le moment de médiation m'a apaisé. Je ne demande si nos pouvoirs qui évoluent vont impacter Leiftan sur Terre au vu de notre lien ? Au moins, nous sommes utiles dans les combats.

Bonne semaine à vous & à bientôt pour l'Event de la fête de la musique.

Dernière modification par Raphaae (Le 02-06-2022 à 14h59)


https://i.ibb.co/qMNz8XJ/Absynthe.png

Hors ligne

#10 Le 02-06-2022 à 00h54

Garde Obsidienne
Ryôka
Jeune recrue
Ryôka
...
Messages: 10

Bonjour, je viens donner mon avis sur l'épisode 13 parce que j'ai vu beaucoup d'autres avis qui m'ont déplu et j'aimerai donc contrer la mauvaises foi de certains <3

CDC OG :  Valkyon
CDC NE :  Lance
Prix de l'épisode : 3600 manaa environs
Illustrations : 1/3 ( celle de Lance et Nevra )


Premièrement, parlons du scénario de l'épisode :

Cet épisode est totalement dans la continuité du 12. Il était génial ! J'ai adoré l'histoire. Je trouve que ça prend une tournure très très intéressante. D'abords, parlons de Caméria. Contrairement à beaucoup de gens, je suis très heureuse de la voir. Comme énormément d'autres joueuses, je pensais que c'était Kero dans la cellule avec nous mais finalement, c'est Caméria ( merci au fait pour le spoil Beemoov <3 ). Elle n'était pas l'un des perso avec qui on parlait le plus dans The Origins mais elle reste une amie qui nous a toujours aidé, soutenue et même entrainer quand nous en avions besoin donc je suis très contente de son retour. Evidemment, je suis triste de l'état dans lequel elle est. La voir comme ça, aussi faible me brise le cœur. Moi qui l'ai toujours connu comme une femme forte, indépendante, courageuse, joueuse..ça m'a fait vraiment du mal de la voir se résigner à mourir comme ça en sachant pertinemment que ce n'était pas son genre de se laisser abattre. J'ai eu une petite peur pendant quelques minutes car je pensais qu'elle allait finir comme Edgar mais finalement, elle a réussi à rentre saine et sauve avec nous.

Deuxièmement, les réflexions de notre personnages pendant l'épisode :

Etrangement, je l'ai trouvé "intelligente" dans beaucoup de situations comme lors de son dialogue avec Mathieu mais ça, je vais y revenir plus tard.
Ok, elle n'est pas non plus le perso parfait que j'ai envie de jouer et y a encore du travail à faire sur son caractère à mon avis MAIS ça va, elle a su répondre correctement face à notre papa et face à Guerrik dans la cellule.
Evidemment, c'était pas parfait car par exemple, quand elle parlait à Huang Hua, j'ai pas trop compris pourquoi elle réagissait comme une enfant qui n'avait jamais vu de la violence de sa vie. Elle pouvait réagir comme une bourgeoise qui n'a pas vécu grand chose au début de The Origins ok, mais maintenant qu'elle a vécu ce qu'elle a vécu, je ne comprends pas qu'elle réagisse d'une façon aussi " naïve ". Disons que je comprends totalement ce que veut faire le scénariste en la faisant réagir comme ça. Je sais que le but est de nous montrer à quel point elle est "pure" mais il n'empêche qu'elle peut ne pas vouloir de violence et de morts sans se voiler la face et nier l'évidence que dans le monde dans lequel elle vit, les gens doivent se battre et user de la violence si ils veulent survivre. D'ailleurs, ce cas est également présent sur terre donc j'aime pas trop le fait qu'elle " idéalise" la terre pour sa "non violence" alors qu'on va pas se mentir, l'humain reste la race la plus pourrie qui existe.
Donc voilà, son caractère à notre perso n'est pas parfait mais ça a été, elle m'a pas totalement soulé dans cet épisode.
Je reviendrai sur notre personnage plus bas pour plus de détails.

Ensuite, parlons de Lance et de Nevra :

Je trouve que ces deux personnages sont vraiment les goats. Ils savent comment réagir en toute situation et prennent à chaque fois les bonnes décisions même si celles-ci son difficiles à prendre. On voit que ce sont eux les chefs et qu'ils méritent leur place.
J'adore les voir à l'œuvre. J'aime le fait que le scénariste prenne le temps de nous montrer que leur réputation et les éloges qu'ils ont ne sont pas du vent. On voit clairement l'expérience  de Lance, sa puissance, son sang froid en toute situation et sa capacité à gérer les situations les plus catastrophique et c'est la même pour Nevra. Vraiment, je suis très heureuse de leur traitement depuis l'épisode 12 ( leur traitement concernant l'histoire, pas les illu mais ça, j'en parlerai plus bas).

D'ailleurs, en parlant de savoir prendre des décisions difficiles, je trouve ça super qu'on ait dû prendre une décision aussi difficile que d'abandonner un coéquipier à nous sur terre. Je suis contente de que tout ne soit pas rose, que tout ne soit pas beau. Evidemment, je suis triste pour Leiftan car j'ai peur de ce qui peut lui arriver mais je trouve ça très bien de voir que oui, dans ce genre de situation, les émotions et sentiments ne peuvent pas décider à notre place si on veut que je plus de monde possible s'en sortent. Encore une fois, on voit la différence d'expérience entre Lance, Nevra et notre héroïne. Les deux chefs savent que c'était la seule solution pour éviter une catastrophe alors que notre perso, elle, était guidée par ses sentiments et a oublier qu'une trentaine de personnes étaient sous sa responsabilité. Donc voilà, gros point positif pour ça.


Passons à notre père maintenant:

Euh.. cet homme me dépite. C'est clairement un leader raciste avec des idées extrémistes. Et c'est pareil pour les membres de son groupes d'illuminés. Guerrik en est la preuve avec les propos qu'il a tenu.
Note père est comme une certain mec qui a un prénom commençant par un Z et qui a fait 7% à la présidentiel.
Il veut conserver sa " race " au détriment des autres et place les humains comme des êtres supérieurs au faerys. Il est clairement xénophobe et raciste. Juste à voir la façon dont il parle de Nevra, on voit la haine et la peur a des Eldaryens.

Alors aussi étonnent que ça puisse paraitre, je suis contente qu'un personnage comme lui soit l'ennemi principal. Je m'explique : je trouve faire ce choix scénaristique était une idée parfaite pour retranscrire les problèmes de la vie réel dans un jeu sans heurter qui que ce soit. Aucune personne jouant à Eldarya n'est un faery, nous sommes tous humains donc forcément, on ne peut pas se sentir heurter par les insultes que les personnages comme Charles disent par rapports aux faerys. On peut juste les transposer sur la vie réelle ce qui nous permet donc de comprendre la situation sans se sentir viser.

Bref, très bon choix d'ennemi je trouve.


Maintenant, parlons de Mathieu :

Ce cas est assez compliqué. On sait maintenant que c'est effectivement un traire, qu'il est surement du coté des Templiers et qu'il savait ce qu'il se passait sur terre sans jamais nous l'avoir dit. Il nous a laisser courir le risque d'aller sur terre, d'enquêter sur ce qu'il se passait tout en sachant pertinemment la vérité. Il aurait tout simplement pu nous dire dès le départ la vérité pour que nous puissions envoyer une escouade secourir les Eldaryens torturés et détenue sur terre.

Pour ça, je pense qu'il va falloir qu'il soit très convaincant pour que je lui pardonne. Si il sort une excuse claquée et dit que en restant à Eldarya, il a finalement compris que ce pour quoi il se battait c'était faux, je vais très mal le prendre car si c'était réellement le cas, dans ce cas là, il nous aurait tout balancer depuis bien longtemps comme je l'ai dit ci-dessus.

Nous verrons ça dans les prochains épisodes. Et je précise que je suis largement prête à lui pardonner, à condition que ce soit de bonnes explications et éventuellement qu'il y ait des formes de regrets de sa part même si j'en doute pas de ce côté là vu la tête qu'il avait dans son illustration.

De toute façon, j'ai pardonné à Lance donc pourquoi pas Mathieu. Car pour Lance, j'ai compris le personnage et j'ai également vu à quel point il regrettait ses actes. Contrairement à d'autres personnes, j'ai pas besoin qu'il se mette à genoux en pleurant et en nous suppliant de le pardonner pour comprendre qu'il regrette. Il y a eu plusieurs références dans plusieurs épisodes différents pour qu'on comprenne qu'il s'en veut et qu'il s'en voudra toute sa vie donc je vois pas y a besoin de quoi en plus ?

En plus de cela, je ne vois pas un personnage comme Lance attendre le pardon de quelqu'un pour avancer. Il fait tout pour racheter ses crimes, il nous le montre à chaque mission que si il devait se sacrifier pour le groupe, il le ferait sans aucune hésitation. Il a compris qu'il devait juste faire de son mieux pour utiliser ses pouvoirs à bon escients dorénavant et protéger le plus de gens possible. C'est de toute façon, la seule chose qu'il peut faire pour "racheter" ses fautes et crimes.

Et je dis ça alors que mon crush était Valkyon dans Origins donc en vrai, c'est à moi et les personnes dans mon cas de vraiment avoir du mal avec Lance et pourtant, j'ai aucun soucis de ce côté là. He's my baby et j'ai hâte de le b**** <3

Ah et puis, je rappelle que c'est pas la vraie vie hein et que c'est un jeu donc normal qu'on s'en battent les co*lles de pécho un mec qui a fait un génocide. C'est un JEU. Et si Lance vous plait pas d'ailleurs, bah prenez un autre CDC. Y en a 4 pour ça justement. Je précise ça parce que je vois un peu trop de joueuses de plaindre de Lance alors qu'elles sont soit en crush avec donc wtf genre si tu l'aimes pas bah y a d'autres gars lol ou encore PIRE, des joueuses qui ne sont même pas avec Lance qui rage parce que c'est un CDC??? On dit ça de vos CDC à vous ? Non. Bref, laissez les gens avoir les CDC qu'ils veulent et arrêter de mal parler de Lance car en vrai, depuis le début, c'est le seul qui n'a jamais été problématique. Vous lui en voulez pour son passé et vous restez sur ça parce que vous savez qu'il est irréprochable dans le présent.

Breeeef, je suis très heureuse de l'avoir en CDC et rien ne me fera changer d'avis sur ça.
Depuis Origins j'attends de pouvoir me le faire et maintenant je vais faire des manière parce " olalala il n'a pas dit pardon" LOL. Viens ce soir dans ma cabanneuu ( pour celles/ceux qui ont la ref de beauf )

DONC, pour en revenir à Mathieu, j'attends ses explications avec impatiences pour savoir quoi en penser du perso !


ET DU COUP, je rebondi sur ça pour parler de notre personnage de nouveau et de sa façon qu'elle a eu de réagir face à Mathieu dans cet épisode justement.

J'aimerais déjà dire que je suis très contente du dialogue qu'on a eu avec Mathieu. Comme je le disais plus haut, je trouve que notre personnage a été assez intelligente pour une fois. Elle a su repérer les incohérences dans le discours de Mathieu et a su les retourner contre lui pour savoir qu'il mentait. Le détail avec la porte de voiture par ex, je trouve ça cool qu'elle ait analyser chaque détails qu'il donnait pour savoir si il disait la vérité ou non.
C'est l'une des raisons de pourquoi je parlais de la mauvaise foi de certaines personnes dans les commentaires. Je comprends que notre personnage n'est pas toujours la plus futée du groupe, qu'elle ne capte pas toujours ce qu'il faut capter au bon moment etc.. mais faut arrêter d'être de mauvaises foie et avouer quand elle fait du bon boulot.

Elle fait certaines erreurs et on a tous très envie de la tarter parfois car elle est loin d'être parfaite et de réagir comme nous on aurait réagit dans les situations dans lesquels elle se trouve MAIS, ce n'est pas toujours tout noir.
Je trouve que dans cet épisode, elle a été relativement cool.
Face à Mathieu, elle a bien régit, face à notre père, elle s'est pas laisser faire et lui a lâcher ses 4 vérités dans la gueule en le contredisant haut et fort sans hésitation et surtout, elle a dit à Huang Hua pour Mathieu ! Ok, j'avoue que j'avais les dents serrer au départ parce que je pensais réellement qu'elle allait garder cette information des plus primordiale pour elle seule MAIS, on a eu le CHOIX et ça c'est vraiment bien !
J'aurais vraiment ragé si elle n'avait rien dit à Huang Hua. Parce que ça voudrait dire qu'elle n'a absolument rien appris de son passé. Je fais référence à l'époque où Leiftan était un traitre. A l'époque, notre perso était naïve, elle était trop bonne (et con*ne du coup) et elle ne voulait donc pas croire que Leiftan qui est son mec/ami puisse être le grand méchant que tout me monde veut trouver. Elle se voiler la face devant une évidence et n'en n'avait pas parlé à la cheffe de l'époque qui était Miiko alors qu'elle aurait dû. Mais justement, c'était une erreur et je me suis dis que elle n'allait plus la reproduire. Alors quand j'ai vu qu'elle hésiter à en parler aux autres, j'ai vraiment eu envie de la broyer. Mais comme je l'ai dit, heureusement que nous avons eu le choix de le dire ou non (ce que j'ai fait DIRECT).
En plus, depuis quand notre perso cache des trucs à Huang Hua genre Huang Hua c'est un peu LA personne dans ce QG en qui tu sais que tu peux avoir une confiance aveugle. Et au delà de ça, c'est la cheffe de la garde Etincelante.

Bref, donc assez contente de notre personnage dans cet épisode.

Bonus : Contente qu'elle soit compter parmi les plus forts de l'équipe avec Lance et Nevra parce que j'avoue que ça commençait à me gaver de la voir à la ramasse alors qu'elle est une Aengel.


Les illustrations :

Celle de Mathieu et Leiftan sont très belles je trouve et très représentative du moment. Dans celle de Mathieu, on voit que Mathieu est mal de nous mentir, que notre perso est choquée que celui-ci lui mente dans les yeux et je trouve que l'illustration est réussie. L'émotion a pu être retranscrite correctement et le moment était bien choisie pour une illustration. Celle de Leiftan est également très touchante. Je me doute que pour les personnes qui ont Leiftan en crush ça doit pas être facile donc grosse force à vous <3 Mais, je trouve que le moment a bien été choisi pour être illustrer et là aussi, on ressentait toute la détresse une moment.

Maintenant, parlons de celle de Lance et Nevra. Alors déjà, POURQUOI ? Pourquoi le moment illustré c'est le moment où on se fait soulever par Lance ( pas dans le sens que je voudrais en plus ) et où Nevra court? Je veux dire, ce moment n'était pas "important". Alors ok, on va me dire que c'était peut-être pour montrer la forme hybride de Lance mais même là, on voit pas grand chose de sa forme et si c'était ça la raison, ça voudrait dire que Nevra est une chèvre et qu'il compte pour du beurre car il est dans l'illustration mais le but est de montrer la forme de Lance ? Non. Je pense tout simplement que le choix d'illustration était nul. Le moment dans la chambre avec notre crush aurait peut-être était un peu mieux pour une illustration. Je vais peut-être passer pour une parano mais plus les épisodes passent, plus j'ai l'impression que les illustrateurs/rices ont des préférences. Lance et Nevra ont depuis le début de New Era 3 illustrations belles respectivement (en comptabilisant celles des Events). Leurs illustrations ne les représentent pas. Je ne reconnais pas Nevra et Lance sur les images. Lance a toujours une tête différente, une fois on dirait qu'il a 50 ans, une autre qu'il en a 12. Vraiment, je ne comprends pas. Pourtant, dans l'illustration de l'épisode 4, Lance était MAGNIFIQUE. Il ressemblait à son désigne. C'est la même chose pour son illustration de la Saint Valentin 2022. Elle était très belle et on voyait bien que c'était Lance sur l'illustration. Il est charismatique et sûr de lui dessus et pour une fois, il n'a pas l'air choqué d'avoir un rapport physique. Oui parce que faut en parler de ça aussi. Cette habitude de toujours lui faire un visage "étonner" ou choqué sur quasiment toutes ses illustrations où y a un rapprochement avec?? Pourquoi ? Ca sort d'où ça que Lance est "timide" ou "impressionné" dans ce genre de situation? On se rappelle de l'épisode 5 ou 6 je sais plus où on le voit nu et où il ne scille pas une seule seconde. C'est dire à quel point le mec est sûr de lui.
Donc oui, Lance est clairement LE mec le plus sur de lui du QG donc pourquoi lui faire une tête de vierge effarouché dès qu'il y a un contacte physique genre ?? On est où?
Bref, j'aimerais ne plus JAMAIS avoir à subir une illustration de Lance comme celle de l'épisode 10 par exemple. C'était tout sauf Lance??!!
D'ailleurs, même l'illustration de l'épisode 11 et 12, ça ne ressemblait pas au personnage.
En fait, je ne comprends pas. Tout allait bien pour Lance dans l'illustration de l'épisode 4 alors pourquoi ce changement constant de tête? Fallait garder ce style !
Et cette critique que je viens de faire sur les illustrations de Lance est valable aussi pour celles de Nevra du coup.
Pourquoi lui faire une tête différente sur chaque illustration à lui aussi?
Concrètement, depuis le début de New Era, events inclu, il n'y a AUCUNE illustration de Nevra qui ressemble à son désigne. Il a genre 3 illustrations à tout claquer où il est beau (celle de l'épisode 7, celle de l'évent de Pâques 2022 et celle de l'épisode 12) et les autres, en plus de ne pas ressembler à son désigne, il est moche dessus.
On va pas parler de l'illustration de l'évent de Saint Valentin où sa mâchoire ressort complétement et celle de l'épisode 1 où il ressemble à Sasuke hein..
Sérieux, c'était pas possible cette tête de Sasuke. Faut plus jamais faire ça svp.

Bref, pour en revenir aux choses sérieuses et pou résumer, j'ai vraiment l'impression que Lance et Nevra ont un mauvais traitement quand il s'agit d'illustration.
En plus, dans l'épisode 13, comme je l'ai dit plus haut, c'est ENCORE une illustration de " groupe " pour Lance et Nevra.
Dans Origins, les illustrations de "groupe" étaient très rares et justifiés quand c'était le cas. Là, on a eu, depuis le début, events non inclus, 9 EPISODES dans lesquels on a une illustration de groupe. 9 EPISODES sur 13 !! C'est trop. Soit on est avec nos ami.e.s ( c'est pas que je les aimes pas, juste, mes illustrations je les veux avec mon crush à part en cas d'EXTREME nécessité
pour l'histoire ), soit notre crush n'est pas seul avec nous dans l'illustration. Franchement, stop.

Et d'ailleurs, l'art est subjectif et c'est pour cela que je vais me permettre d'ajouter que j'ai énormément de mal avec le style artistique des dernières illustrations. Les couleurs sont ternes, les dessins sont simples je trouve et donc ça rend les illustrations pas très attirantes à mon goût.
J'ai vraiment du mal avec ce style. Encore une fois, quand on compare avec les illustrations de Origins, au moins les couleurs ne donnaient pas une ambience morose. Celles de New Era donne une ambience triste et froide. Les couleurs sont trop ternes. Vraiment, faut changer ça si c'est possible. Je trouve que par exemple, les illustration de l'épisode 7 étaient beaucoup plus chaleureuses et intimistes que celles de maintenant.


Parlons de Leiftan :

Alors, il n'est pas mon crush mais j'avoue que si il l'était, j'aurais mal vécu le fait de ne pas le voir pendant 2 épisodes entiers. Les personnes qui sont avec lui doivent mal le vivre.

Je ne sais pas ce que vous comptez faire avec, le tuer, le garder en vie mais aborder un sujet spécifique le concernant comme le fait qu'il n'ait plus ses pouvoirs, pourquoi, pourquoi il avait des yeux de Daemons au Mcdo etc...
Dans tout les cas, j'aimerais bien que l'histoire le concernant soit intéressante et vraiment travaillée car j'ai hâte d'en apprendre plus sur lui.
Maintenant, je n'espère pas non plus que toute l'histoire tourne autour de lui parce que flemme mais, j'aimerais vraiment que son histoire soit développer avec éventuellement une sorte d'arc à lui seul?

On verra par la suite. En tout cas, si vous décidez de le tuer, faut que ce soit pour une bonne raison comme je l'ai dit plus haut. Comme Vlakyon par exemple. Mon bébé il est pas mort pour rien donc faudrait pas que Leiftan crève juste pour le délire.
Et si il meurt, j'aimerais bien voir comment les perso vont réagir et surtout, qui va le remplacer en tant que crush ? Koori? Le retour de Ezarel ?

Là, toutes les personnes qui ont Leiftane en crush veulent m'abattre xD
Je rigoooole, je prie avec vous pour qu'il vous revienne <3




Enfin, j'aimerais ajouté une chose concernant Huang Hua : Elle est une cheffe, incroyable ! Je l'aimais déjà énormément à l'époque mais là, je la trouve encore plus incroyable. Elle prend des vraies décisions de cheffe de la garde d'Eel, elle n'hésite pas à être ferme avec ceux qui ne sont pas d'accord avec ses positions tout en écoutant l'avis de chacun pour prendre la meilleure décision. Donc vraiment, je la trouve excellant.
Et contrairement à l'avis de certaines personnes, je trouve que Huang Hua est une amie en or et je suis très heureuse quand elle me prend dans ses bras comme elle l'a toujours fait <3

Le fait que certaines personne la trouve suspecte prouve qu'elle est une bonne cheffe d'ailleurs. Une vraie cheffe ne doit pas tout divulguer à ses soldats sans être sûre d'elle et des informations dont dispose comme le faisait Miiko par exemple.
J'aime Miiko du plus profond de mon cœur mais je trouve qu'elle n'était pas une bonne cheffe. Alors ok, elle était cheffe dans un moment de tension extrême et donc forcément, c'était plus difficile. Huang Hua elle même l'a avouer qu'elle n'aurait pas aimer diriger le QG à cette époque mais je trouve quand même que Huang Hua est excellente en cheffe du QG et que personne n'aurait mieux fait qu'elle ( à part Lance mais hum.. comment dire.. c'est pas une super idée vu le passif xD )
En plus, elle sait très bien faire la différence entre son rôle de cheffe et son rôle d'amie et je trouve ça super ! Elle ne mêle pas les deux et donc notre relation est très saine.

D'ailleurs, mansion honorable pour son discours que j'ai adoré et approuvé de A à Z.



Voilà, c'était mon long avis désordonné. J'espère que l'équipe le lira.


Merci pour cet épisode incroyable et pour votre travail. J'espère que ça continuera ainsi car c'est vraiment super! Hâte que la suite arrive <3

Dernière modification par Ryôka (Le 02-06-2022 à 18h40)


Dans une autre vie j'ai dû être une Targaryen vu comment je crève après ce beau dragon


https://zupimages.net/up/22/22/neov.png

Hors ligne

#11 Le 02-06-2022 à 20h29

Garde Obsidienne
Luria
A vaincu une poule
Luria
...
Messages: 749

https://zupimages.net/up/21/21/wyeo.png

https://zupimages.net/up/21/21/15p1.png
https://zupimages.net/up/21/21/0etk.png

wesh wesh canne à pêche ✬
Pas une grande fan d'avoir un épisode un mois à peine après le précédent. Surtout si cher.
Un épisode de 3800 maanas environ, on va pas se mentir ça pique un peu. Et en plus avec les 930 que nous prend cette tenue des enfers, qui n'a aucune cohérence et qui rend très mal sur les illus. J'aime pas Guardian Returns, mais je préfèrerais largement la voir plutôt que cette... chose.
Si je n'ai pas vraiment détesté cet épisode, je ne peux pas en dire autant de la cruche qui nous sert d'héroïne. Plus ça va et moins je m'identifie à elle. J'ai l'impression que quand on lui dit un truc elle s'arrête systématiquement sur les mauvais détails.

Niveau scénar, c'est bien qu'on ait pu sauver des gens. Sauf Leiftan bien sûr. Rip Leif. - Enfin je dis ça mais bien entendu qu'il est pas mort et qu'il va pas mourir (au moins avant la fin de l'histoire)... Imaginez les CDC Leif qui doivent faire les 7 épisodes restants sans romance dans ce jeu de romance X) Et peut-être que dans une histoire mieux construite ça pourrait être possible, si on accorde du temps à son deuil (mdr qui se rappelle Valkyon ? pas moi), ou s'il y a un nouveau CDC qui apparaît... Mais on parle d'Eldarya là, et j'ai pas trop confiance.
Je rappelle à toute fin utile que Leiftan et Erika avaient un lien où ils partagaient leur vie ou jsp quoi (en plus de leur lien à cause du Cristal), donc si Leiftan meurt ya des chances que ça fasse un impact.
Sinon Mathieu est bien suspect, pour changer. C'est pas impossible qu'il ne soit pas un traître, et qu'il ait quitté les Templiers pour fuire Eldarya avant le début de l'histoire (ça se trouve c'est comme ça qu'il a perdu sa jambe, hmmm...). Les possibilités sont infinies. Je commence à bien l'aimer.

Je suis pas une très grande fan des illus, mais je dois quand même avouer que j'aime beaucoup la tête de Mathieu sur la sienne. Il y a de l'émotion. Nice. Par contre la tête de la Gardienne est un peu étrange.
Le rendu de la tenue est un peu étrange sur l'illu de Leiftan, mais c'est probablement en partie parce que la Gardienne dessinée a des proportions à peu-près normales et pas celles de poupée Barbie qu'a le sprite du personnage. On dirait un peu du cosplay ptdr
Pas mal de voir Lance en moitié dragon.

Assez déçue que le perso mystère soit Caméria. Je vais devoir manger mon chapeau.
Cela dit, peut-être qu'elle va ENFIN pouvoir nous raconter comment elle a failli devenir une Valkyrie, une fois en l'état...

Peut-être que je reviendrai un peu étoffer, ou peut-être pas. On se retrouve, je l'espère, dans plus d'un mois pour le prochain épisode.
En attendant, à la revoyure ∠( ᐛ 」∠)_

https://zupimages.net/up/21/21/qsmk.png


https://zupimages.net/up/21/21/zadr.png
©Sglonosco

Dernière modification par Luria (Le 03-06-2022 à 11h37)


"La vie est courte; mais la honte, elle, est éternelle."
- Jean-Michel Bruitage

Suivez-moi sur Twitter pour des dessins de qualité médiocre ~

Hors ligne

#12 Le 02-06-2022 à 22h28

Garde Ombre
m0rgane3
Jeune recrue
m0rgane3
...
Messages: 28

Hello hello!

Bon, je viens de finir l'épisode! 3500 maanas environ... meehhh c'est correct on va dire...


ALORS

Concernant Nevra, et plus particulièrement la maladie "des Anciens", (ou quelque chose comme ça...), ça me met vraiment la puce à l'oreille, j'aurai aimé que cela soit plus développé. Après je comprends le fait de garder le suspens mais la scène a été si courte que j'ai faillit l'oublier! Passer un peu plus de temps dessus et aller dans les détails ne serait-ce un tant soit peu n'aurait pas été de refus, et cela aurait certainement permis de garder plus d'attention dessus. M'enfin, j'espère qu'on aura pas à attendre 5 chapitres avant d'en découvrir plus...

La romance... que dire, j'ai Nevra en CDC, le petit moment était très agréable mais très court aussi /static/img/forum/smilies/sad.png( j'aurai aimé plus de moments "romance" avec le CDC mais je me doute qu'avec les circonstances actuelles, ce n'est pas trop le moment.. J'aimerai quand même à l'avenir avoir un peu plus de moments avec le CDC, ça ne serait VRAIMENT pas de refus.

Mathieu. Que dire... mon aversion envers lui s'accroît. Je le trouve vraiment lâche, il pourrait tout simplement nous dire qu'il a fait partie des Templiers et voilà, la Garde le pardonnerait à coup sûr de toute manière... mais quelque chose de plus me dérange avec ce perso, je ne saurais dire quoi exactement ;

Leiftan. Le fait qu'on ait eu à l'abandonner m'a rendu tellement en colère et frustrée! On n'a presque pas eu le choix, j'aurais vraiment aimé avoir une scène de plus avec lui ou qu'on puisse se battre plus que ça afin de le sauver mais bon. La mission avec Nevra, Chrome et Karenn m'inquiète, j'ai vraiment peur de ne pas les retrouver dans le prochain épisode ou qu'il se soit passé quelque chose de grave avec l'un deux, ou bien Leiftan... j'espère sincèrement que tout se passera bien même si le contraire ne m'étonnerait pas /static/img/forum/smilies/hmm.png

Le papa! Bon, daddy issues on connait x) Pas très net comme perso, je ne l'aime vraiment pas mhh, j'ai pas grand chose à dire de plus sur lui...

Les illus ; jolies, mais pas incroyables

La tenue...... 930 maanas???? Ok, c'est moins cher que d'habitude, je conçois, mais quand même, presque 1000 maanas quoi, on pourrait avoir au moins le choix d'accepter la tenue ou non. Ce n'est pas un problème pour moi étant donné que ma réserve de maanas est grande mais pour les joueurs qui n'en n'ont pas beaucoup et qui ne peuvent pas se permettre de payer, avoir le choix serait un avantage énorme!... Sinon, la tenue est jolie, je la préfère aux précédentes!

L'ORACLE! (j'ai oublié...), le message très sympatoche...haha, les deux mondes vont donc disparaitre? Qu'adviendra-t-il d'eux? de nous? de tout le monde?? ça m'effraie vraiment, j'espère qu'on réussira à changer le destin ou à le sauver, encore une fois

Après pour le reste je n'ai pas grand chose à dire, le sauvetage, réussi, je suis heureuse! Sinon, l'épisode en général était bien, mais ce n'était pas mon préféré, j'attends avec impatience la suite! Merci pour cet épisode en tout cas  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par m0rgane3 (Le 02-06-2022 à 22h34)

Hors ligne

#13 Le 03-06-2022 à 00h02

Garde Obsidienne
Stromae
Jeune recrue
Stromae
...
Messages: 10

Merci pour cette épisode ! L'histoire prend une tournure de plus en plus sombre et j'apprécie beaucoup. Si des personnages importants meurent, ça ne rendra le récit que plus plausible et dramatique, la vie c'est pas les bisounours, alors mes chers scénaristes osez tuer des gens! Comme lorsque Ykhar est morte, c'est osé et je pense que si c'est bien amené nous on va apprécier. ça rend le récit moins plat!

Pour le reste, la tenue est pas mal j'aime bien on se renouvelle plus que dans la saison 1 au niveau des tenues donc merci !

Sinon, vous abordez des thèmes intéressants, la traîtrise, l'usage de la violence (même si ce sont des thèmes classiques, ça fait jamais de mal), et le parallèle -voulu ou non d'ailleurs- des expériences scientifiques et de l'emprisonnement des faeries par les humains avec les camps de la mort nazis fonctionne très bien je trouve et est traité avec justesse. J'ai beaucoup apprécié le retour de Caméria et la cohérence entre la personnalité du personnage et les horreurs qu'elle a vécu.

Une suggestion peut-être: ce serait bien d'ajouter encore plus d'ambivalence dans la relation de Stromae à son père. Elle a été quand même dévastée par la potion d'oubli que la Garde lui avait injectée de force, et elle devrait avoir quand même une forme d'attachement pour lui (à moins qu'il ne lui fasse quelque-chose d'affreux et impardonnable bien sûr). Et elle devrait être sensible à sa version de l'histoire et rester méfiante et dubitative par rapport à la garde. Les retrouvailles avec son père et toutes ses récentes découvertes ont forcément eu une influence non négligeable sur elle !

Voilà, sinon très bon épisode, juste milieu entre l'action, le dialogue, l'exploration, les interactions avec son crush... Bref merci et à la prochaine !

Hors ligne

#14 Le 04-06-2022 à 17h24

Garde Obsidienne
Farfala-Malva
Garde en formation
Farfala-Malva
...
Messages: 153


CDC TO :Valkion
NE : route de Lance
Coût : 3842 maanas (dont 930 pour la tenue)
Illustrations : 1/3


Bonjour et merci pour le nouvel épisode.


1- Le négatif :

Peu de négatif pour une fois. Encore une tenue à payer... 930 maanas, ça faisait longtemps. On a eu 2 épisodes sans devoir en payer une, wahou l'effort ! C'est lassant de devoir sans arrêt payer des tenues !

Quelques pensées bouffe-maanas surtout au terrier, mais moins que d'habitude.

Le nouveau lieu d'exploration à 45 PE, ce qui donne sur la map terrienne :
2 lieux à 40 PE et 3 à 45 PE. Sachant que certains familiers bébés ont 50/60 PE et adultes 90/100, en 1 ou 2 explorations, ils n'ont plus d'énergie... Sympa l'idée /static/img/forum/smilies/sad.png


2- Le positif :

Un épisode qui fait avancer l'histoire . On a enfin des vrais choix à faire et c'est agréable.


3- Lance :

Il continue de prendre soin de la gardienne et la serre même contre lui alors qu'elle est couverte de vomi (berk) On sent qu'il a une grande tendresse envers elle et c'est très plaisant.
Et le baiser dans la chambre est vraiment plein de promesses (miam)...
Vivement que la romance commence car on est à l'épisode 13 et c'est toujours le calme plat (ou presque) de ce côté. Et vivement également qu'on ait enfin cette discussion qu'on attend depuis un sacré moment !

4- Huang-Chù :

Quand on la libére, elle est épuisé car on l'a empêché de dormir depuis son enlévement et a donc des idées confuses, comme de vouloir laisser Caméria et les autres fearies pour rejoindre Lance et Nevra. Puis elle nous laisse décider seule de libérer ou non le chef du commando.
Ensuite dans la rue elle veut que Lance se transforme en dragon pour emmener les fearies sans réfléchir aux réactions qu'auraient les humains en le voyant sous cette forme... Ca ne lui ressemble pas ! 
Par contre elle est certaine que Mathieu n'a pas été emmené avec Leiftan et elle quand les templiers les ont enlevé et a de + en + de doute sur lui et a certainement raison !
Elle a aussi joué le jeu de Koori pour permettre que la gardienne puisse pleurer "en paix" sur tout ce qu'elle a vu sur Terre et sur ce qu'elle à appris sur son père.

Spoiler (Cliquez pour afficher)




5- Nevra :

Il est un très bon chef et continue de prendre les bonnes décisions, même si ça nous oblige à laisser Leiftan sur place.
Il a la peau du visage qui le démange, Huang-Chu pense qu'il a contracté le mal ancien des vampires mais il pense que cette hypothèse n'a pas de sens mais n'en dit pas +. Il y a également l'hypothèse que ce soit dû au soleil terrien qui est différent de celui d'Eldarya...
Il repart avec Chrome et Karenn pour essayer de libérer et sauver Leiftan. Croisons les doigts pour qu'ils réussissent !

6- Leiftan :

La gardienne ressent sa présence à l'étage où est son père, mais ils doivent fuir en l'abandonnant.
De retour au QG, la nuit la gardienne fait un cauchemar (mais en est-ce vraiment un ?) où elle apprend sa mort. (Je n'ai pas eu l'illu mais je l'ai vu, elle est vraiment belle).

On ne saura qu'au prochain épisode si il est toujours en vie et si les ombres ont réussi à le sauver. J'espère que son pouvoir de deamon lui a permis de se faire passer pour mort pour que les tortures s'arrêtent...

Même si je lui en veut toujours de ce qu'il a fait dans TO, j'espère sincèrement que vous n'allez pas le supprimer comme vous l'avez fait pour Valkion !!!!! Je me répète mais où est sa tombe ????? Va-t-on enfin le savoir ?

7- Mathieu :

Il est rentré au QG on ne sait pas comment.
Il raconte qu'il a vu Huang-Chu, Leiftan et la gardienne tomber, qu'il a vu Lance et Nevra anesthésiés (mensonge !) et qu'il s'est prit un coup de poing et a été enfermé dans une voiture mais que dès qu'elle s'est arrêtée à un feu il a ouvert la portière (mensonge ! Les portières arrières des templiers sont bloquées, on en a eu la preuve...)
Puis il dit qu'il savait que Lance et Nevra pouvaient combattre (alors qu'il a dit qu'ils les a vu être anesthésiés...)
Ensuite il raconte qu'il a rejoint le cercle de champignons et l'a traversé pour arriver à Eldarya, si c'était possible Huang-Chu n'aurait pas eu besoin de créer un portail.

Il n'a aucune réaction quand on lui parle de Leiftan et de notre père, alors qu'on sait qu'il le connait.

Il est de + en + louche, c'est un menteur, un lâche, un fourbe et un hypocrite à qui on ne peut absolument pas faire confiance ! Je plaint celles/ceux qui l'ont en CDC si c'est vraiment un templier... Mais comme papounet a passé son temps à nous mentir, on ne sait jamais, peut-être est-ce juste un ex-templier froussard qui a fui la Terre et passe son temps à mentir pour cacher ce qu'il est.

8- Koori :

C'est une véritable amie qui comprend que la gardienne a besoin d'être "seule" un moment et le lui permet grâce à un petit mensonge, puis elle trouve les mots justes pour la réconforter, cette fille est un amour ♥

9- Huang_Hua :

Elle se comporte enfin comme l'amie de TO. Elle était sincèrement inquiète pour la gardienne.
Elle reconnait aussi que la garde a été créée car les fearies qui la compose ont une disposition à la violence et que ce ne sont pas des "anges", mais que le fait de résoudre les conflits l'épée  vient du fait que la garde est + souvent attaquée par des gens armés que par des gens voulant discuter et qu'on ne peut pas répondre aux armes par des mots.
Elle dit qu'elle espère que nous sommes les bons de l'histoire mais qu'elle ne peut pas l'affirmer. Elle dit qu'elle voit la garde comme un bouclier plutôt qu'une arme.  J'apprécie beaucoup cette franchise qu'elle a de nouveau avec la gardienne.

10- Caméria :

J'ai été ravie de la revoir même si c'est dans d'horrible circonstances.
Elle nous explique qu'elle et ses compagnes Hamadryades ont été attaquées près du temple  Fenghuang. On leur a tiré dessus, tout est devenu noir (fléchettes tranquillisantes probablement) et qu'elle s'est réveillée en cellule. Il lui ont prit son arbre et l'ont torturée. Ils les ont maintenu en vie avec des injections de maanas. Elle nous a expliqué que parfois ils emmenaient des fearies mais qu'ils ne les ramenaient pas tous... Elle est très affaibli à cause de ce qu'elle a subit. Espérons qu'elle se remette vite maintenant qu'elle est revenue à Eldarya.


11- La gardienne :

Elle réagit enfin plus en adulte. Elle prend de bonnes décisions dans la prison et s'est fait un allié inattendu (du moins je l'espère) du chef du commando qui les avait attaqué en forêt.
Elle tient tête à son père et lui dit clairement quel monstre il est devenu à ses yeux ! Elle ne croit plus rien de ce qu'il lui raconte et réfléchit enfin de façon mature, puisqu'elle dit à HH + tard qu'il y a peut-être du vrai quand même dans ce qu'il a dit.

Son retour au QG n'est pas des plus gai, mais Koori, son familier et Jamon lui redonne un peu le sourire? Ainsi que la prévenance de Karuto qui a déposé un repas dans la chambre.

Elle fait un cauchemar (mais est-ce un cauchemar ou son lien avec Leiftan ?) où le sujet 919 (Leiftan ?), un démon est mort. Les hommes qu'elle entend disent qu'il a tenu + longtemps que le précédent (ce qui fait penser qu'il y a encore des deamons sur Terre)et que le baillis leur avait interdit de le tuer. J'espère vraiment qu'il a trouvé la force en lui de se faire passer pour mort grâce à ses pouvoirs. De toute façon, vu le lien la gardienne l'aurait su immédiatement s'il était mort...
Ils disent également que s'il y a des représailles ils les tueront tous (de qui parlent-ils ?)

Le matin la gardienne va méditer (bouffe-maanas) et voit l'oracle qui lui dit que le pouvoir grandit en elle, qu'elle a choisi un chemin mais que nul ne peut dire jusqu'où il la mènera.
L'oracle dit que le rôle de la gardienne grandit en même temps que son pouvoir, que la bénédiction des eangels l'accompagne mais ne lui permettra pas d'empêcher la fin, mais qu'elle doit garder espoir car elle lui permettra peut-être de l'écrire.
Puis l'oracle lui montre où la mène le chemin qu'elle a "choisi" : Une faille provoquant la disparition totale d'Eldarya et de la Terre !




12- Le père de la gardienne :

Il dit qu'il n'avait pas réalisé que sa fille avait disparue et avait été jetée en prison dans ses sous-sol, mais reconnait faire des "expériences" sur les fearies en se trouvant des excuses incroyables et démentes.
Il accuse les vampires,n disant que c'est eux les monstres qui se nourrissent de sang humain, mais ceux qu'il torture n'en sont pas...

Contrairement à ce que j'avais pensé, il n'est pas manipulé par une secte, il est le manipulateur et est persuadé d'être le seul à avoir raison ( ça rappelle Poutine non ? ) Il continue à mentir encore et encore pour essayer d'obliger la gardienne à rester sur Terre avec lui et de la manipuler pour en faire son alliée, mais pour une fois miss nounouille réagit correctement et lui dit qu'un type qui a laissé sa fille être enfermée dans une geôle et est capable de faire ce qu'il fait (tortures, expériences monstrueuses...) est son ennemi.

La dernière chose qu'il dit : " Tu passeras le bonjour à Mathieu de ma part ! "


Conclusion :

Un épisode plein d'action et de rebondissements, on a hâte de connaitre la suite et d'avoir des réponses sur Mathieu, mais aussi de connaitre le sort de Leiftan.

Dernière modification par Farfala-Malva (Le 05-06-2022 à 10h54)


Tous voient ce que tu parais, peu perçoivent qui tu es. (Machiavel)

https://zupimages.net/up/24/06/z7vl.png

Hors ligne

#15 Le 05-06-2022 à 18h29

Garde Obsidienne
Serafina
Jeune recrue
Serafina
...
Messages: 11

Bon j'ai finis l'épisode mon avis : 7/10: 16/20

Niveau scénario j'aime bien parcontre niveau romance ayant lance en cdc je sais pas c'est tellement fade des qu'on veut le galoche il nous repousse en mode "c'est pas le moment " OK on a compris frère c'est jamais le bon moment


Ensuite niveau illustration elles sont magnifique juste que je ne comprends plus trop comment on les obtient j'ai eu celle de lance et nevra mais pas leiftan et je sais pas pourquoi il me semble avoir tout bien fait correctement et j'ai un l'om d'au moins 100 avec lui donc je comprends pas sachant que des joueuses affirment avoir eu au moins 2/3 illustration et c'est frustrant...

Hors ligne

#16 Le 05-06-2022 à 20h58

Garde Absynthe
crevette456
Fraîchement arrivée
crevette456
...
Messages: 1

Mana dépenser: environ 3900

On ne parle pratiquement pas avec notre CDC et encore c'est si on a de la chance qu'il ne s'agisse pas de Mathieu ou Leiftan. Je n'ai eu aucun choix avec mon CDC pour faire remonter mon LOM. J'ai eu de la chance d'avoir une illustration, celle avec mon CDC Lance.

L'histoire quand a elle tient la route mais l'héroïne parait assez idiote à croire tout ce que lui dit et tout le monde alors que ces mêmes personnes lui ont mis plusieurs à l'envers. De plus, ces dialogues ne sont pas toujours à son avantages.

Le prix de la tenue a diminué par rapport au début du jeu mais reste cher par rapport à Eldarya origins.

Dans l'ensemble, il y a de bon points mais je pense que les monologues de l'héroïne peuvent être moins fréquent et être remplacer pour la majorité avec plus de dialogue avec d'autres personnages dont notre CDC (largement absent depuis le début avec peu de flirter, quel dommage!!). Enfin, que les tenues soit un peu plus accessible avec un effort sur le prix des manas. Je trouverai ça plus raisonnable qu'elle coute entre 600 et 750 manas (car actuellement elle coute près d'un tiers de l'épisode).

Hors ligne

#17 Le 06-06-2022 à 20h32

Garde Ombre
Laymoon
Fraîchement arrivée
Laymoon
...
Messages: 3

CDC TO : Ezarel
CDC NE : Mathieu

Enfin un épisode où je n'ai pas envie qu'il se termine trop vite. L'histoire était prenante avec beaucoup de rebondissements. Erika a fait preuve d'intelligence dans cet épisode et ça fait du bien de la voir ainsi.

Le retour de Caméria mouais, j'aurais largement préféré celui d'Ezarel vu qu'il était mon CDC dans TO (je ne demande qu'une chose : qu'il revienne). D'ailleurs parlons-en des anciens de TO : pourquoi ne pas leur demander de revenir/de nous aider dans cette bataille avec notre père ? Eldarya est également en danger pour eux.

Mathieu, Mathieu, Mathieu.. Encore une fois déçue. Son retour sur Eldarya alors que les autres sont sur Terre, ses explications douteuses et j'en passe ! Le scénario part sur un Leiftan bis mais j'espère que vous allez nous surprendre par la suite !

Pour les illustrations, celles de Mathieu et Leiftan sont sublimes.

Hors ligne

#18 Le 09-06-2022 à 23h23

Garde Ombre
Kornelie
Fraîchement arrivée
Kornelie
...
Messages: 5

Hello,

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode ! De l'action, du suspense, et un peu de romance à la dérobée /static/img/forum/smilies/smile.png
J'aime bien que tout ne soit pas manichéen et que chaque camps pense réellement agir au nom du bien commun.
Mais je trouve que les Eldaryen font un peu trop "gentils", ils sont hyper compréhensifs et tout, alors que les terriens sont un peu diabolisés, avec des discours totalitaires et des actions en contradictions avec les valeurs qu'ils prônent.
En tout cas c'était un excellent épisode !

Hors ligne

#19 Le 13-06-2022 à 17h27

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

CDC TO : Ezarel
CDC ANE : Lance
Illustrations : 1/3

Bonjour,

Je viens de terminer l'épisode et comme d'habitude, je vais écrire mon avis à chaud.

Caméria : Contente de la retrouver ! A vrai dire j'aurais bien aimé revoir Kero pour le côté nostalgique de ce personnage (on se rappelle que c'est lui qui a guidé nos premiers pas sur Eldarya, avec la Garde et le familier). Mais ça ne fait rien, Caméria est un personnage intéressant et j'ai hâte de la voir aller mieux. Si on peut l'aider, comptez sur moi.

La gardienne : C'est mieux ! Je l'avais trouvée énervante dans les épisodes précédents, là ça s'est bien passé. Bon, le passage où elle se retrouve obligée de parler du vomi sur ses vêtements avec trois persos différents... Vraiment c'était pas nécessaire. Une fois je veux bien, mais trois fois de suite, bon. La simple mention de vomi me donne la nausée, alors si possible abstenez-vous la prochaine fois ptdr.

Le retour sur Terre : Enfin !! Trop contente d'être rentrée. Ça fait du bien de revoir tout le monde, de voir Lance dans sa belle armure, le QG, tout ça, ça m'avait beaucoup manqué. J'ai même pas bronché en payant les 930 maanas tellement j'étais contente, c'est dire.

Koori : Trop contente de la revoir. Le moment où on pleure dans ses bras était vraiment adorable, je l'adore. Sa réaction lorsqu'elle nous voit faire un câlin à Lance m'a fait rire.

Lance (Mon CDC) : Les moments avec lui ont été très très mimis, j'ai beaucoup aimé. L'épisode n'a pas laissé beaucoup de place à la romance mais c'était justifié et Lance était quand même bien présent, c'est une très bonne chose. Le seul souci à mes yeux - le même depuis l'épisode 9 - c'est que lors du baiser dans la chambre, c'est encore la Gardienne qui chauffe Lance, Lance hésite (me donnant l'impression que la Gardienne le force) puis il interrompt tout. Je sais que le moment était mal choisi car Huang Hua l'attendait, mais c'est toujours le même schéma depuis quelques épisodes et ça me lasse. J'aimerais que la prochaine fois ils s'embrassent quand ce sera le moment. D'ailleurs à propos de ça, il est plus que temps qu'ils discutent de leur relation à coeur ouvert tous les deux pour enfin régler ce qui bloque. Maintenant qu'ils sont rentrés de mission, ils vont largement en avoir le temps et j'ai vraiment hâte que ça arrive.

Leiftan : SNIF. Je voulais pas l'abandonner sur Terre, il était juste à l'étage, c'est très frustrant. J'avais du mal avec ce perso dans la saison 1 mais depuis New Era je l'aime bien alors je ne veux vraiment pas qu'on lui fasse du mal. Et ce cauchemar là, j'espère que c'était seulement un cauchemar hein !! Je n'ai pas eu l'illustration mais je l'ai vue ailleurs et elle est superbe, ça m'a fait mal au coeur de voir Leiftan comme ça. Je veux vraiment qu'il revienne vivant, après les retours sur le décès de Valkyon vous n'allez quand même pas nous refaire le même coup ptdr hein dites ?

Nevra : Le pauvre qui doit immédiatement repartir en mission pour chercher Leiftan alors qu'il doit être épuisé et qu'il a sa réaction au soleil, ça me fait de la peine. J'espère que ça se passera bien pour lui, c'est mon deuxième coup de coeur après Lance alors je tiens beaucoup à lui.

Un autre point : avant qu'ils passent le portail vers Eldarya, j'ai été très surprise de voir Nevra ouvertement menacer de mort le père de la Gardienne sans que ça ne la fasse un minimum réagir. Certes elle est furieuse contre lui, mais ça devrait lui faire un peu bizarre quand même, il reste son père.

En parlant du portail, pour moi ça n'avait aucun sens que Nevra traverse avant la Gardienne. Il aurait dû s'assurer qu'elle traversait le portail sans encombre et passer en dernier. C'était évident qu'il y aurait une douille avec le père. Pourquoi Nevra prendrait-il ce risque alors qu'ils ne l'ont même pas laissée tenter de retrouver Leiftan ?

Matthieu : Oh quelle surprise, notre père le connait ! Sans ironie, j'ai vraiment hâte d'apprendre toute la vérité sur lui, sur la façon dont il s'y est pris pour rentrer sur Terre tout seul (le cercle de champignons, vraiment ?? mmmh) et sur toute son histoire avant son arrivée sur Eldarya. Beaucoup de questions sont tout de même en suspend et je suis très curieuse.

La fin de l'épisode : Très angoissante cette vision de fin du monde avec Ophélia. Je n'ai pas compris de quel choix elle parlait, celui qui nous menait à cette vision ? J'espère vraiment qu'on arrivera à contrer pareil désastre.

Voilà voilà, merci pour cet épisode que j'ai beaucoup apprécié dans l'ensemble. A bientôt pour la suite !

Dernière modification par Azweline (Le 14-06-2022 à 12h32)


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#20 Le 15-06-2022 à 00h53

Garde Obsidienne
Moiira
Fraîchement arrivée
moiiraa
...
Messages: 6

CDC TO : Ezarel
CDC NE : Lance
Illustrations : 0/3 (mais j'en ai acheté 2)

Bonjour à tout.e.s! ^^

Je suis trop contente d'inaugurer mon tout premier message sur le forum d'Eldarya ! Celui-ci va être très long parce que je vais un peu déborder sur New Era, désolée !

J'ai commencé sérieusement le jeu il y a un peu moins d'un mois et j'ai énormément apprécié The Origins. J'ai adoré retrouvé la fraicheur et l'inspiration des débuts de Beemoov...mais bon sang, la manière dont l'évolution de la direction se ressent quand on joue à 43 épisodes d'une traite...

Je vais être honnête, pour le moment je trouve New Era très médiocre. Plus de liberté de déplacements, plus de QTE, des dialogues rallongés voire complètement inutiles et fragmentés pour servir votre nouveau système de dépense des maanas, des tenues et des épisodes franchement trop chers et surtout des CDC pas très intéressants et une romance complètement baclée.

Pour autant cet épisode 13 n'a pas été le pire à mon sens, il a été bien soutenu par un scénario prenant et par un enchainement de péripéties plutôt bien amenées. 

>> L'HISTOIRE DANS L'EPISODE 13

J'ai passé un bon moment dans cet épisode à démêler le vrai du faux, à découvrir les deux versions d'un même passé, le sauvetage, le combat, la fuite et le passage sur Terre de manière générale...j'ai trouvé tout ça très sympa ! -Et heureusement parce que la romance est tellement molle que je suis au moins contente d'être investie dans l'histoire.-

Quelques critiques néanmoins :
- Je n'ai pas le souvenir qu'Erika ait exprimé autant de ressentiment et d'animosité envers son père dans TO. J'ai trouvé ça très bizarre qu'elle soit aussi réticente à le revoir dans l'épisode précédent alors qu'il avait vraiment l'air de lui manquer dans la saison précédente. (sa tristesse en réalisant que ses parents l'ont oublié c'était pas genre...un des ressorts clef du scénario ?). Si ses sentiments à son égard pouvait être plus nuancés dans les prochains épisodes...Et quitte à nous mettre des dialogues interminables pour nous gratter des maanas, une pensée pour sa pauvre mère qu'elle ne reverra peut-être jamais ce serait plutôt bienvenue non ?

- Je crois que ça a été soulevé mais cette énorme incohérence par rapport au fonctionnement des portails ? Comment a-t-on fait pour ramener autant de gens sans les ingrédients nécessaires ? C'est le genre de détails qui ne devrait pas vous échapper. Je veux bien une petite incohérence par-ci par-là, mais leur fonctionnement a quand même été bien établi plus d'une fois !

>> PERSONNAGES

Mathieu : Je m'y attendais et honnêtement je lui en veux plus d'être un lâche que d'être un "traitre". Mon hypothèse c'est qu'il était chez les Templiers, qu'il s'est retrouvé à Eldarya et a tellement kiffé qu'il a plus voulu partir. Je n'ai presque aucun doute à propos du fait que dans l'absolue il se battrait pour la Garde. Mais le fait qu'il nous ait tous laissé nous mettre en danger, qu'on ait bousillé du temps et de l'énergie pour mener une enquête dont il connaissait d'avance les tenants et les aboutissants, quel bouffon sérieux. Mais j'ai hâte de voir comment cela va évoluer.

Nevra : il redevient de plus en plus sympa à côtoyer ! je l'ai adoré dans cet épisode ! Face à notre père, dans son rôle difficile de chef de Garde et en tant qu'ami, j'ai adoré toutes ses scènes. De manière générale lui et Lance en ont imposé dans cet épisode, je les ai tous les deux bien aimé et j'apprécie leur "complicité" sur le terrain, ainsi que leur "attitude de combattant" relevé par notre père.

Leiftan : J'adore Leiftan dans cette saison :( </3 J'aime beaucoup le lien qui uni notre gardienne avec lui, leur proximité unique...! j'espère que même sans l'avoir en CDC, cet aspect continuera à être mis en avant ! J'espère aussi le voir retrouver ses pouvoirs bientôt, il y a tellement de potentiel pour un retour en force très badass, j'ai hâte.

>> QUELQUES REMARQUES EN VRAC

- Pour ma part, contente de retrouver Caméria !

- L'obtention des illustrations est vraiment bancale. Si vous faites des illustrations avec plusieurs CDC, basez les sur des dialogues à choix par sur des LOM.

- Plus d'objectifs svp :( Chercher un objet dans le décor, aller d'un point A à un point B par nous même...ça rendait le jeu plus vivant :(

- Pareil pour les QTE, y'avait beaucoup d'occasions d'en mettre ici je pense.

- Super qu'on ait pu faire plusieurs choix dans cet épisode. Et encore plus chouette qu'on ne connaisse pas encore l'issue de l'un d'entre eux ! (libérer ou non le soldat). Ca nous donne vraiment plus la sensation d'avoir notre aventure en main.

- Quelqu'un l'a mentionné mais quand est-ce qu'on va pouvoir se recueillir sur la tombe de Valkyon ?! Et je crois me souvenir que Mémoria a disparu, est-ce que ça a un lien avec la trame actuelle ? (j'espère !)

- Je n'ai pas envie de peser mes mots. Certains dialogues/monologues sont vraiment chiants, inutiles et trop longs, ça casse le rythme et vous le savez pertinemment.

>> ET LA ROMANCE DANS TOUT CA ?

*sigh* Par où commencer ?

Pour moi c'est le gros point noir de cette saison. Je trouvais déjà pas la romance particulièrement incroyable dans The Origins, mais passer du temps avec Ezarel m'a fait craquer pour lui et j'appréciais énormément les moments partagés et le rapprochement. Sans être époustouflante, j'ai trouvé que l'équilibre entre la romance et les évènements autour rendait l'expérience très plaisante et je n'ai pas regretté mon choix de CDC. Parce que justement, j'ai eu le temps d'apprendre à le connaître et j'ai eu le temps de bien faire mon choix, chose qui n'a pas été le cas dans NE.

Je voudrais insister sur le fait que la mise en couple dans NE a été bien trop rapide à mon gout. A tel point qu'au bout de 13 épisodes je me sens toujours plus proches de Nevra et Leiftan que de Lance. Pire, moi en tant que joueuse, je commence à peine à lui pardonner. J'attendais un arc de rédemption décent, un rapprochement progressif et difficile.. En commençant New Era je me suis dis qu'avec lui, il y aurait du drama dans l'air. Et bah je me suis bien plantée. Je n'arrive pas à gober qu'on soit déjà en couple comme si de rien n'était.

Et surtout...surtout...je n'arrive pas à avaler le fait qu'Erika ait pu oublier Ezarel aussi facilement pour retomber amoureuse au bout de 6 épisodes.
Là je vais m'attaquer à vous Beemoov. C'est quoi cette manie de faire des suites et de balayer les saisons précédentes ? Pourquoi ne pas avoir joué sur le départ d'Ezarel, dans le cas de cette route, pour développer une Erika brisée qui vient de perdre ses amis et "l'amour de sa vie" ? Pourquoi ma gardienne ne va pas se coucher dans son lit en pensant au manque de son ancien amant ? Pourquoi ne pas développer sa difficulté à aimer de nouveau ? Que ce soit sur AS ou Eldarya il y a une difficulté à faire les liens entre vos saisons, c'est affligeant. C'est pas censé être un jeu où nos choix ont un impact ? Pourquoi on balaye tout comme ça ?


Mais revenons-en à Lance.
Depuis le début cet homme masqué et mystérieux m'intrigue. Quand il nous a kidnappé j'ai honteusement développé le syndrome de Stockholm. En fermant les yeux sur ses tendances génocidaires, c'est dans TO un personnage complexe, torturé, impulsif et terriblement séduisant. J'avais hâte de rencontrer sa version adulte.

Malheureusement je ne le reconnais pas. Alors oui je m'attendais à ce qu'il ait changé, à ce qu'il ait muri. Mais où est passé le Lance taquin et impulsif ? Pourquoi ai-je l'impression d'avoir affaire à un tout nouveau personnage ? Ce serait vraiment bien de travailler sur ces aspects de sa personnalité. Certes il s'est renfermé à cause de la culpabilité, mais je veux voir le conflit dans sa personnalité, des moments d'égarements, le retour de son côté taquin et malicieux dans son attitude.

Je comprends tout à fait que sa personnalité actuelle puisse plaire à certain.e.s, mais si on avait eu plus de temps pour la mise en couple peut-être que j'aurais pu choisir un CDC dont la personnalité me plait davantage ! Et vu le prix de vos épisodes ça ne va pas être possible faire des replays histoires pour le moment ^^ (et j'ai aussi encore envie de croire en Lance)

Pour en revenir à l'épisode 13, bah il était mignon et attentionné. Sympa, c'est déjà plus que dans certains des épisodes précédents, mais rien de palpitant quoi. Donc j'en attends beaucoup plus. Et quand je dis plus, je ne parle pas de petites scènes mignonnes dispersées, mais d'un vrai développement du perso, en commençant par cette fameuse discussion que les deux doivent avoir ^^


Désolé si j'ai trop débordé sur d'autres choses que l'épisode 13 ! Mais je n'ai pas pu m'en empêcher.

Malgré tout, je suis contente d'avoir rejoins la communauté et merci pour cet épisode, j'ai hâte de voir la suite, bon courage ! ^^

PS : Par pitié donnez nous un spin-off "alternate life" où on part à la recherche d'Ezarel JE VOUS EN SUPPLIE.

Dernière modification par moiiraa (Le 15-06-2022 à 01h03)



"I am a Jedi, like my father before me"
https://64.media.tumblr.com/4f7a678fcd3067d65af901a09ccbe04c/tumblr_oxozd4oZqV1v2ndkio1_500.gifv

Hors ligne

#21 Le 18-06-2022 à 17h12

Garde Obsidienne
Sydercel
Fraîchement arrivée
Sydercel
...
Messages: 5

L'épisode était génial, autant l'avant-dernier m'avait laissé sur ma fin, autant celui-ci le complète parfaitement. J'aime beaucoup là où en est l'histoire d'Eldarya actuellement, c'est aussi votre force il me semble, oui, c'est un otome mais c'est plus que ça, c'est une histoire de fantasy. C'est pour ça que je ne suis pas dérangé par le fait qu'on ne passe pas beaucoup de temps avec notre CDC sur quelques épisodes. Ce qu'il se trame dans les mondes nous dépasses complétement pour qu'on prenne le temps à chaque épisode d'avoir plus de 50% de love story.

Erika s'est montrée très réfléchie et très intelligente, je me suis reconnu dans ses décisions et les sujets abordés sont réellement intéressants (est-ce qu'on est vraiment les gentils ? qui nous raconte la vérité ? Mathieu a un passé de Templier).

Les illustrations sont toutes magnifiques, voir Lance avec sa forme demi-draconique est un bonheur, ça donne envie de le voir comme ça même pendant les dialogues.


Merci pour votre travail d'écriture, votre imagination, vos coups de pinceaux numériques ! Hâte d'avoir la suite.

Hors ligne

#22 Le 19-06-2022 à 02h33

Garde Absynthe
Margaud
Fraîchement arrivée
Margaud
...
Messages: 2

Bonjour à tous,

Après avoir laissé s'écouler quelques jours, j'aimerais rebondir sur cet épisode 13 "je ne suis pas ton ennemi".
Si j'avais perdu un peu d'interêt pour l'intrigue d'Eldarya New Era, cet épisode rallume la flamme ! Très agréable à lire, il relance l'intrigue, c'est palpitant. Je n'ai pas pu m'empêcher de le finir en une fois. J'ai également hâte de lire la suite. Merci !

D'abord deux points techniques qui ne concernent pas directement cet épisode :

Si il est vrai que les illustrations ne sont pas évidentes à obtenir, ça ne me gêne pas. C'est d'autant plus gratifiant de les voir aparaître. Cependant ce serait peut être plus intéressant de baser leurs obtentions sur des choix fait durant l'épisode en cours, plutôt que sur des affinités que nous ne pouvons quasiment plus faire évoluer depuis plusieurs épisodes. (J'ai décidé de bouder Lance en début de jeu et je m'en vois fortement pénaliser à présent par exemple).
____

Je ne suis pas sûre de comprendre pourquoi beaucoup semble trouver les épisodes trop couteux. Le jeu est facilement jouable gratuitement (jusqu'à 140 manaas obtenables par jour). Le site ne contient pas de pub. Il me semble que Beemove est une entreprise, avec des charges et employés à rémunérer. Il me parait normal que leur travail soit reconnu à leur juste valeur. Et encore une fois, je n'ai pas déboursé 1€ dans le jeu mais j'ai pu facilement lire l'histoire jusqu'ici et ce le jour même de sa sortie.
Alors je suis réellement curieuse, est-ce que j'ai manqué quelque chose ?
____

Maintenant voici ce que j'aurais aimé partager et qui a motivé ce post.

Je suis sur la route de Leiftan.
Dans The origins, Leiftan était un personnage captivant. Avec un but précis et assez d'ambition pour parvenir à ses fins, au départ seul contre tous et qui a su rallier à sa cause de nombreuses personnes, il a su outplay la garde (ok de notre point de vu c'était pas si impressionnant, la garde n'étant pas toujours très crédible, mais dans le lore c'est stylé) et faisait trembler l'oracle. Vénéré comme un dieu par certain, il nous ramène deux fois de la mort (even more god like). Il avait de l'envergure (pas que dans les ailes tmtc) et était un total bad ass en combat (ça ne me choque pas qu'il y ait des morts dans une histoire de type héroique fantaisie).

Dans New Era, je comprends parfaitement qu'il ait besoin de temps pour réfléchir (il me semble qu'il sauve le monde pour nous, pas pour le monde en lui même... Ce qui n'est rassurant pour personne). Il a aussi bien sûr perdu en puissance brute et n'a plus accès à ses pouvoirs.
Mais de là à ce qu'il soit sans défense face à des humains ? Yikes.
Si l'adrénaline ne réveille pas ses pouvoirs (come on, j'espère vraiment que c'est pas parce que ses pouvoirs passent d'ombre à la lumière au fait, ce serait un peu ennuyeux) il pourrait au moins leur retourner le cerveau, non ? Il est (était ?) leur seul otage, c'est un argument de poids, il aurait pu en tirer quelque chose.
Enfin oui, voilà, s'il vous plait rendez lui un peu de swag parce qu'il en a pas beaucoup depuis le début de l'aventure. Enfin en commençant par lui rendre la vie peut être ? Ahah :D
Ah aussi, je comprend qu'il faut que toutes les routes restent cohérentes entre elles, mais notre réaction face à "ce mauvais rêve" qui a l'air quand même bien lié à notre lien est vraiment faible.
____

En ce qui concerne Matthieu, évidemment il connait les Templiers, il en a sans doute fait parti. De là à penser qu'il s'agit d'un traître, non. La façon dont Guerric est traité est d'ailleurs un bon indice sur ce qui peut être arriver à Matthieu. Une théorie : Matthieu s'est enfui et réfugié sur Eldarya et maintenant n'a aucune envie de dévoiler son ancienne affiliation avec un groupe dont il n'approuve pas les activités.

D'ailleurs, Huang Hua qui nous explique qu'elle sait que Matthieu lui cache quelque chose parce qu'elle l'a senti dans son aura... Puis nous demande si on sait quelque chose... Pour qu'on ai le choix entre être honnête et mentir... C'est marrant non ? Est-ce qu'il y a vraiment un interêt à lui mentir tout en sachant qu'elle le sait ? Autant lui dire "Redemande moi dans quelques jours" on évitera de passer pour un petit blaireau.
____

Enfin bref, comme vous pouvez le voir je m'éclate bien dans cet univers, avec ces personnages.
Merci pour ce jeu qui dans ses imperfections donne à réfléchir, au pire fait rire, au mieux nous rassemble dans la complainte mais qui dans tous les cas déchaînent les passions ! :D

Hors ligne

#23 Le 06-07-2022 à 19h27

Garde Absynthe
Anayia
Recrue
Anayia
...
Messages: 40

Bonjour,

J'ai enfin rattrapé mon retard !
Résultat des courses, je dois avouer que j'accroche pas des masses à NE :
- mise en couple bien trop prématurée. Vous avez sauté toute la phase de rapprochements et de flirts qui n'engagent à rien : c'est la partie que je préfère dans la romance, ça permet d'avoir envie de faire son perso être en couple avec un autre perso; si trop tôt et sans envie, forcément que ça passe pas bien. Là, les situations de romance sont vraiment trèèès peu développées donc ça reste jouable sans mettre bien mal à l'aise comme à la S1 (avec ses scènes de sexe aux descriptions beaucoup trop détaillées et bourrées de superlatifs). Mais quasi absence de romance ne veut pas dire romance réussi du coup lol. Je dois avouer par contre que j'aime bien le côté "Leiftan enlevé" avec inquiétude qu'il puisse avoir été torturé : non non, c'est pas du sadisme /static/img/forum/smilies/big_smile.png c'est juste que j'anticipe que ça puisse mener à une jolie scène de retrouvailles, ou à des liens plus profonds avec le personnage. Je me demande quand même ce que Leiftan faisait dans le bureau du père d'Erika juste avant son départ, alors que Huang Chù, elle, a été malmenée en sous-sol.

- l'antagoniste de la saison et ses raisons d'agir comme il le fait : le père d'Erika avec en leitmotiv "lutter contre les problèmes de pollution de la planète". Mazette, vous pouviez pas trouver encore plus réchauffé comme intrigue ? C'est tellement déjà vu l'antagoniste qui est le père de l'héroïne, et tellement terre à terre de parler de problèmes de société qui passent chaque jour au journal de 20h irl ... J'aurais tellement aimé que vous ayez inventé quelque chose de neuf plutôt que ce genre de trucs qu'on voit vraiment partout en ce moment. En prime, le coup de la torture des faeries par des humains dans un labo secret et sous-terrain, pour leur extraire leur maana, c'est exactement ce dont il était déjà question à la s1 avec Marie-Anne non ? dans son labo secret sur l'île de Mémoria, elle expérimentait des trucs sur des enfants faeries, et s'injectait leur maana ... Sans compter que l'argumentation du père ne tient pas une seule seconde la route : d'où, même si les faeries avaient vraiment abandonné à leur sort les humains et se montraient hostiles avec eux, ça justifie qu'ils sont responsables du fait que les hommes eux-mêmes ont pollué leur propre planète ? Les modes de vie écolo existent (tribus nomades qui migrent selon les saisons et ne vivent que de la chasse et de la cueillette, ou même juste l'artisanat avec des matériaux biodégradables au lieu de l'industrie de masse avec matières synthétiques), bref la pollution, c'est dû à un choix de société et choix des industries; absolument rien à voir avec le fait que "des faeries aient pris le maana et donc on n'avait pas d'autre choix que de polluer pour survivre". Le truc qui tient pas la route aussi c'est que : si le maana s'échappe des portails, pourquoi chercher à extraire le maana des faeries et pas le maana qui s'échappe des portails ? Qu'est-ce qui leur fait dire d'ailleurs que ce maana va leur permettre de résoudre le problème de pollution mondiale s'il participe déjà lui-même au réchauffement climatique ? Enfin, qu'il y participe c'était dit à l'épisode d'avant; dans cet épisode-ci Erika dit que la maana est une énergie propre ... lol ...

- j'ai beaucoup de mal avec les réactions d'Erika : dans les épisodes d'avant, elle pensait du mal de son père alors qu'il lui était dit qu'il avait souffert de son absence; ensuite elle s'est mise à compatir en le rencontrant mais en semblant boire ses mots sans aucun esprit critique face à ce qui lui était dit : je veux bien qu'elle doute, mais elle doute pas sur les bonnes choses. Quand la veille il lui disait gérer la paix entre les deux mondes, puis qu'il lui dit le lendemain se préparer à une guerre et qualifie les faeries de bêtes féroces, elle se dit pas une seule seconde que la veille il lui a menti, elle se demande juste à quel point il y a du vrai dans ce qui lui est dit. Là dans cet épisode, elle s'offusque de devoir abandonner Leiftan, fait une crise (j'ai choisi de la faire insister pour ne pas abandonner Leiftan), mais quelques phrases après elle conseille Nevra sur comment retrouver les autres, leur parle normalement d'organisation, pour ensuite encore dire qu'elle est complètement dans le coton par le fait de laisser Leiftan. Y a pas grand chose de "psychologiquement cohérent" dans ses réactions en fait, du moins dans la manière dont c'est mis en scène, et le plus souvent, elle tilte trois scènes plus tard sur de trucs captés bien avant (par moi, et d'autres joueurs si j'en crois les avis laissés donc ça vient pas que de moi lol).

Entre ces problèmes généraux, la difficulté d'obtention des illus, les mini-phrases, les "vas-y que je te tape la discute durant trois plombes alors que je suis en infiltration et qu'on est censé déguerpir au plus vite", les erreurs un peu partout aussi (même s'il y en avait moins et en moins flagrant qu'à d'autres épisodes, rien que dès le début : mise dans la même cellule que Caméria, donc je me dis qu'ils doivent manquer de place, puis deux phrases plus loin "toutes les cellules autour sont vides" : pourquoi les mettre dans la même cellule du coup ???), les tenues, ah ça punaise les tenues : autant pour se protéger du froid, qu'elle ait besoin d'une tenue particulièrement chaude ok, mais là, y avait aucune raison et le moment était mais tellement mal choisi ... Je regrette vraiment qu'on n'ait pas eu un choix pour envoyer paître Purriry car elle commence à devenir sérieusement horripilante, même sans forcément ne pas acheter la tenue, juste l'envoyer paître pour lui dire que c'est clairement pas le moment et qu'on repassera quoi.

M'enfin voilà. Je continue à suivre l'histoire mais je dois avouer que j'ai joué cet épisode sans réel plaisir et que j'ai pas très bon espoir pour la suite. On verra bien, y a parfois quelques bonnes surprises (comme la scène de la chambre à l'épisode 12, la découverte des nouveaux décors, ou l'ambiance que l'infiltration donnait etc) ^^


Outil pour aider à choisir les déclinaisons de ses tenues : eldaryafittings

En ligne

#24 Le 15-07-2022 à 19h29

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 210

Ça y est moi aussi je sais que c’est Caméria dans la cellule ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Bon alors cette fois je me lance dans l’écriture juste après avoir fini l’épisode, histoire que ce soit encore bien frais (contrairement à la température en France ololol)

Bah euh pfff hmmmm gnnnn que dire… J’ai l’impression qu’on retombe dans le cycle un épisode correct suivi d’un épisode soporifique ? Quand on passe d’un épisode qui, certes, ne tient pas ses promesses mais a eu le mérite de tendre vers des trucs super intéressants, à un épisode qui renoue avec ses travers de dialogues à la con et de couturières arnaqueuses tout en ne faisant rien d’autre que de semer des graines pour de futures épisodes, bon, bah on s’ennuie un peu, quoi.

J’ai dépensé 2766 maanas en dialogues et Purriry m’en a volé 930.

Retournons donc joyeusement dans les lugubres cellules de la lugubre commanderie du lugubre Ordre du Temple du Jardin des Anciens.

CDC TO : Valkyky le Terrassé
CDC ANE : Personne, route de Mathieu le Templier


https://zupimages.net/up/22/28/dyh0.png

C’est donc une Caméria méconnaissable que nous retrouvons dans notre cellule. La guerrière de jadis est réduite à une femme malade et emplie de désespoir. Les deux amies font un petit rattrapage du temps perdu, et quand Caméria évoque son enlèvement, je peux pas m’empêcher de me demander, comme Erika, comment la Garde n’a pas pu être au courant. Ça me fait quand même rire le coup de « oh bah les fenghuangs ont dû penser qu’on était parties ou ils sont pas allés dans la forêt » genre ??

Du nord au sud et de l’est à l’ouest, je crois que le bon sens aussi s’est en allé par les portails, hein.

Si Caméria est dépourvue d’espoir, notre héroïne, elle, est dépourvue d’instinct de survie, ce qui a ici l’avantage de lui faire essayer de trouver des idées pour sortir. Alors j’ai cru comprendre que le choix a une incidence aengel/daemon, mais j’ai vu qu’après, moi j’ai pris le choix neutre parce que ça me semblait le plus logique : choper un badge serait utile pour se déplacer rapidement dans le bâtiment et exploser la porte n’aurait fait que rameuter toute l’armée mdr (et euh j’ai pas envie de devoir des trucs à Leiftan lol)

On chipe donc un badge à un soldat avant de l’enfermer dans une cellule et on part secourir les pauvres faëries affreusement torturés par ces gros méchants humains sans cœur.


                              https://pa1.narvii.com/6225/b1f058d63e7f8c4f31b32bd9c2940259316e30dd_hq.gif
                              Précepteur Héribrand en train d’extraire du maana, illustration

Et là, surprise, on croise Guerric, le chef du commando de l’épisode 8, que perso j’avais loupé à l’épisode précédent. Le bougre nous confirme la présence de Chù dans les parages et tente de sauver son derrière pas propre en proposant une alliance de circonstance parce que vous comprenez, maintenant qu’il a été enfermé, il est fâché contre les Templiers et regrette fortement d’avoir agi pour eux si c’est pour se retrouver dans une telle situation !!!

Heureusement Erika a – un peu – appris depuis Leiftan et le laisse dans son trou pour retrouver Huang Chù, dont l’une des premières remarques concerne les traces sur notre t-shirt parce qu’attention, Erika a vomi.

Retenez bien ça c’est très important.

Chù nous apprend que Mathieu n’était pas avec elle et Leiftan quand ils ont été amenés à la commanderie.

OH BAH CA ALORS QUI L’EÛT CRU ???

Leiftan est toujours pas dans les geôles et on repasse devant Guerric, qui maintient son envie de faire alliance juste pour sortir. J’ai choisi de le laisser dans sa cage, j’ai pas trop compris à quoi ça aurait pu servir de le sortir si c’est pour l’assommer après ou prendre le « risque » que quelqu’un le renferme derrière. Peut-être notre alignement aengel/daemon si on est sympa ou non, je sais pas, toujours est-il que clairement le gars tout ce qu’il veut c’est sortir et il fera tout ce qu’il peut pour ça, je crois pas qu’il en ait quelque chose à faire des fäeries, moi j’ai pas confiance, c’est un coup à ce qu’il se retourne contre nous si on retourne sur Terre pour l’affrontement avec Papounet.

En retrouvant Caméria et les autres faëries, se pose la question de la suite des événements, notamment parce qu’on sait pas où sont nos autres partenaires de mission. Pas trop le temps d’y réfléchir quand l’Ordre rapplique, bien rapidement mis en déroute par Lance le dragon.

Nevra est alors à nos côtés et il est très inquiet car il remarque qu’Erika a VOMI.

Je vous en conjure retenez-le c’est d’une importance CAPITALE.

Alors que Chù monte chercher ses affaires pour pouvoir ouvrir le portail, Nevra n’y va pas par quatre chemins : on a pas le temps de chercher Mathieu et Leiftan. Alors on ramasse les blessés comme on peut et on monte.

Ça sert pas à grand-chose de s’attarder sur le conflit des escaliers ou dans le hall, mais j’apprécie le pragmatisme de Nevra et de Lance quant au fait de rien pouvoir faire pour les deux autres, même Leiftan qui semble être pourtant dans les étages. L’héroïsme c’est beau, rester en vie c’est bien aussi.

Contactez-moi pour d’autres super slogans d’toilette.


https://zupimages.net/up/22/28/5uv0.png

Maintenant qu’on s’est échappés du donjon, il faut retrouver les autres. Et ça ne devrait pas être trop compliqué de retrouver un groupe de 30 pégus en chemise d’hôpital, complètement hagards et amaigris et avec des oreilles de lapin ou autres lianes sur la tête. Soit on les trouve eux, soit on suit les remarques de désapprobation de Marie-Justine qui dira à son fils de ne pas regarder les gens bizarres, car L’HôMmE a grand peur de la différensse………

Alors si dans l’absolu c’est pas faux, une part de moi a l’espoir qu’au moins une personne aura repéré la leader qui a l’air un peu plus vive que les autres pour lui demander si y’a besoin d’aide, s’il faut appeler la police ou même juste porter un gamin, on posera des questions sur le déguisement après etc

Une fois le groupe réuni, Chù propose un truc stupide rapidement démonté par les autres et elle s’excuse en ajoutant « j’y ai pensé, je partage… »

Non vraiment c’est pas la peine, c’est pas parce qu’une pensée traverse ton organe cérébral que tu es obligée de la vocaliser à tout le monde, des fois les pensées c’est mieux dans ton crâne et en plus ça nous ferait 14 maanas en moins sur la note, y’a pas de petites économies.

Après on a l’histoire du mal ancien des vampires et TKT c’est qu’un conte pour enfants on s’en fout on verra ça plus tard hahaha !!!

Donc dans l’épisode 14 ou 15 on partira faire un tour à Yaqut pour trouver un remède au mal ancien auprès de grands sages vampires en espérant qu’ils vont pas défoncer Nevra et Karenn (enfin Karenn ils peuvent en ce qui me concerne lol)

C’est cohérent avec le bug d’il y a quelques jours où une carte vide de Yaqut est brièvement apparue sur la page du familier, en tout cas.


                              https://66.media.tumblr.com/30630ba77881e377e518dc4c83123747/tumblr_ochtisYZ0r1ut1d6co1_500.gif
                              Nevra à l’épisode 16 si on le soigne pas

On arrive au portail, et j’ai lu quelqu’un rappeler qu’une fois on nous avait dit qu’il fallait autant d’ingrédients que de personnes qui traversent machin et que du coup on pouvait faire passer que le même nombre à l’aller et au retour et que c’était pour ça qu’on pouvait pas ramener Erika du coup pourquoi là on peut en faire passer trente de plus ???

On respire, Nore, on respire, on a dit qu’il fallait pas repenser aux portails sinon on pleurait.

MAIS QUAND MÊME.

Sinon la partie avec Caméria, quand elle dit à Lance que même s’il faisait partie de l’équipe de sauvetage ça changeait rien à ce qu’elle ressentait pour lui suite à la bataille de The Origins, moi ma question c’est est-ce qu’elle va se faire traiter d’emmerdeuse à pas vouloir faire d’efforts pour voir que Lance a changé ? :’)

Mon autre question c’est par rapport à sa réaction selon si on lui a dit pour notre Papounet ou non. Au début j’avais pas dit parce que mdr j’avais encore un très très faible espoir que ce soit plus complexe donc j’ai juste dit « on a fait des recherches » et déjà je comprends pas pourquoi elle nous en veut de pas lui avoir dit ?? ‘Fin déso mais Erika lui doit pas cette information elle aurait pu ne pas vouloir le dire parce que c’est trop dur ou juste elle y pense pas ou j’en sais rien, puis en soi le lien de parenté d’Erika avec son ravisseur en quoi ça change la donne, surtout si c’est évident qu’Erika était au courant de rien ?? Pas compris.

Surtout qu’en plus si on choisit de lui dire (comme je l’ai fait ensuite parce que j’ai voulu changer UNE autre décision dans l’épisode mais en rejouant trop vite j’ai missclick et fait des choix que je voulais pas faire du coup j’ai RE-joué une troisième fois rip), elle dit « oh merci de m’avoir dit pour ton père c’était très courageux t’étais pas obligée » d’accord alors pourquoi tu m’engueules si je le fais pas ???

Et en parlant du padre, le voilà qui débarque.


https://zupimages.net/up/22/28/fo9d.png

Nevra est sur ses gardes, il veut écouter ce que Papounet a à dire, et Erika aussi, bien qu’elle ne veuille pas le voir. Elle espère encore, et à nouveau, pareil pour moi. Enfin on m’avait fait sous-entendre qu’il n’était qu’une parodie de méchant mais l’espoir est têtu, alors écoutons…



BON BAH peu importe qu’on fasse subir d’horribles choses à des gens et qu’ils en meurent, de toute façon ils méritent juste d’être torturés pour avoir leur énergie parce que c’est des êtres sanguinaires méchants pabô alors nik l’empathie.


                              https://zupimages.net/up/22/28/uufe.jpg
                              ♫ LE MÉCHAAANT, LE MÉCHAAANT, OUIII C’EST LUIII C’EST LE MÉCHAAANT ♫

J’veux dire, même sa phrase sur Mathieu à la fin (oh Sa aLoR il connaît Mathieu mais koman se fait-ce ?????????) c’est digne d’un mauvais méchant, genre il est à moitié en train de larmoyer sur le départ de sa fille, et d’un coup *rictus mauvais* « Au fait hihi passe le bonjour à Mathieu mdr ! » Il manque plus que le rire de méchant pré-enregistré c’est désolant…

Perso je suis comme Erika je pense qu’il croit sincèrement à ce qu’il dit et que tout est parti d’un vrai désir de retrouver sa fille, puis il a été embrigadé dans la secte de l’Ordre du Temple de Salomon/du Jardin des Anciens, et de fil en aiguille comme c’est un homme de pouvoir il a monté les échelons on ne sait comment pour se retrouver à la tête de la commanderie. Sauf que bah oui il a jamais cherché plus loin que la propagande qu’on lui a fait bouffer et maintenant c’est son tour de la faire bouffer aux autres.

Par contre ! Je suis tout de même intriguée quand il dit que la Garde « ne t’a pas tout dit, à propos de nous, de tes pouvoirs. » Il sait qu’il est faëlien vu que la potion d’oubli n’a pas agi sur lui, et il est apparemment au courant des pouvoirs d’Erika, alors qu’elle a bien fait gaffe à ne jamais lui en parler.

Du coup est-ce qu’il a soutiré des infos à Leiftan (ou bien Leiftan les lui a données de lui-même on sait pas) ou a-t-il appris autrement ?

Et entre nous vous savez que je suis toute disposée à croire que la Garde n’aura pas tout dit à Erika. Sur ses pouvoirs, sur autre chose, whatever. J’ai lu un avis sur cet épisode disant que ce qui montrait que Hua était une bonne cheffe était le fait qu’elle ne disait pas non plus toutes les infos confidentielles à ses simples soldats. Alors euh, dans l’absolu oui ok, sauf que si je suis d’accord pour dire qu’Erika doit apprendre à respecter sa hiérarchie, elle a quand même un statut très spécial, celui d’Élue de l’Oracle, dernière des Aengels, Enfant des Deux Mondes et dernier espoir d’Eldarya.

On SAIT que Hua lui a caché des trucs, quand on a retrouvé les balles dans la forêt elle était pas étonnée, elle a rien voulu dire. On SAIT qu’elle est capable de lui cacher des informations capitales la concernant sous prétexte que « snif snouf c’est trop dur de lui dire qu’elle est en train de mourir à cause de son lien avec le Cristal :’( » Alors je serais pas étonnée qu’elle (et peut-être Miiko avant elle) ait caché des infos sur ses pouvoirs.

SAUF QUE BON, cacher des infos à Erika sur sa santé, ses pouvoirs ou la fusion avec la Terre, est-ce que c’est VRAIMENT bien avisé ?? Alors qu’elle est la clé pour régler le problème ??


                              https://www.icegif.com/wp-content/uploads/cady-heron-no-icegif.gif
                              Hua mauvaise cheffe confirmed c’est la loi

En parlant de hiérarchie, Nevra ??? Ce BG ?????

Ptdr pardon mais durant cet arc il a gagné de ouf en charisme j’en reviens pas, il s’est plus comporté en vrai chef dans ces derniers épisodes que Miiko, Ezarel, Valkyon et lui-même réunis dans tout TO mdr. Il tient vraiment son rôle de leader, il prend des décisions sensées même si parfois déchirantes (on peut reparler d’Edgard certes parce que sauver 30 faëries affaiblis no problem mais un humain perdu c’est mort bon lol), et sa répartie face à Papounet j’étais à fond mdr

Bon sa vraie erreur comme quelqu’un l’a déjà soulevé c’est d’avoir passé le portail avant Erika. Peut-être il s’est dit qu’elle pouvait se défendre face à son père et que y’avait pas de danger mais en fait on en sait rien, et en tant que chef de la mission il aurait dû passer en tout dernier pour s’assurer que tout le monde soit en sécurité. Mais ça devait faire plus cool pour la réplique sur Mathieu alors bon on s’assoit sur la cohérence du perso /static/img/forum/smilies/roll.png

Lance aussi il devient stylé et ça m’énerve je trouve ça gâché à cause du passif avec ce personnage è_é


https://zupimages.net/up/22/28/0drt.png

Nous revenons enfin sur les Terres d’Eel. Koori est là pour nous accueillir et invente des excuses pour pouvoir rester seule avec nous, du genre que c’est compliqué de passer un portail dans notre état, d’ailleurs elle se demande si c’est pour ça qu’Erika a V.O.M.I.

Parce que je sais pas si vous êtes au courant mais ERIKA A DES TRACES DE V-O-M-I SUR SON T-SHIRT

BREAKING NEWS DÉPÊCHE AFP L’ENFANT DES DEUX MONDE A VOMIIIIIIIIIIIIIII

Sérieusement je sais pas ce qui a pris au scénariste de faire une fixette là-dessus, je sais pas si c’était pour instaurer une espèce de running gag mais euh, ça marche pas ?? ‘Fin ça donne juste lieu à des perso qui s’étonnent des traces de gerbe sur son t-shirt et au dialogue stupide avec Koori plus tard sur l’odeur d’Erika là mais sinon ? On s’en fout ?? A la limite si Erika avait eu une réplique d’énervement en mode « oui c’est bon j’ai compris que j’ai vomi » j’dis pas, mais ça aurait même pas été cohérent avec la scène donc bon à quoi bon nous emmerder avec son vomi ??

Erika essaie de se remettre de ses émotions mais repense à Mathieu et Leiftan supposément coincés sur Terre. Elle se dit qu’ils n’auraient jamais dû venir, alors autant Mathieu c’est pas déconnant qu’il ait été de la mission, en tant que terrien et en tant que force de frappe, autant Leiftan j’le dis depuis le début NON il a rien à foutre dans les missions de la Garde. Déjà il en fait même plus partie techniquement, et puis il sert jamais à quoi que ce soit, il est là que parce qu’il est un CDC et du coup à chaque mission hors du QG on se retrouve avec littéralement un boulet dont la présence n’est jamais justifiée in-game. On nous fout toujours Erika, les 4 CDC et un perso féminin dont la présence est logique (Koori pour les guider à Genkaku, Chù pour ouvrir le portail de retour, et j’imagine qu’on aura Karenn à Yaqut, j’ai hâte) alors que ça n’a pas de sens.

Après qui sait peut-être que faute d’élever des chèvres dans la campagne eldaryenne, Leiftan arrivera à négocier sa liberté avec Papounet pour aller élever ses chèvres dans le Larzac.


                              https://c.tenor.com/JU1VrXBcfCAAAAAd/goat-girl.gif
                              Pétition pour autoriser Leiftan à partir élever ses chèvres

Koori se comporte comme une vraie bonne amie ici et ça fait du bien. Pas de sarcasme, pas de drama queen, pas de conseil stupide, juste une présence rassurante. Je comprends toujours pas comment on peut l’avoir pour amie et toujours vouloir Karenn dans son entourage lol

Arrive ensuite le passage qui fâche. Alors qu’on se dirige vers l’intérieur du QG, on se fait alpaguer par quelqu’un qui, elle, est tout sauf une amie : Purriry.

ARRÊTEZ DE NOUS FORCER A DÉPENSER UN QUART DES MAANAS D’UN ÉPISODE DANS UNE TENUE !!!!!!!!!!!!!!

Sérieusement, laissez-nous au moins le CHOIX comme avant, quitte à mettre la carotte d’une illu au bout j’en sais rien mais ARRÊTEZ de rendre l’achat des tenues obligatoires ! Ça l’était pas avant et c’était TRÈS BIEN !!!!!!!!!!!!

En plus désolée mais ça sort complètement de l’épisode, on était dans une scène intense émotionnellement avec Erika qui pleure dans les bras de Koori, on retrouve Jamon et le familier et là BAM, Purriry qui fait son hypocrite en mode « oh là là j’étais inquiète tiens achète ma tenue sale radine » puis on repart sur « oh là là je suis traumatisée » wtf. N’importe quoi.

Aucun intérêt non plus au dialogue avec Koori dans la chambre, qui part inutilement dans des longueurs débiles qui n’ajoutent ni à l’histoire, ni au perso, ni à sa relation avec Erika, qui sont pas drôles et rallongées de façon arbitraire, mais attention on prend bien soin de rappeler qu’Erika sentait MAUVAIS parce que souvenez-nous elle s’était VOMI DESSUS du coup ça SENTAIT MAUVAIIIIIIIIIIIIS.

Trézimportan.


https://zupimages.net/up/22/28/rvdc.png

Nous croisons Mathieu en allant à la Salle du Conseil. Bien heureuse de retrouver son gars en un seul morceau, Erika est tout de même méfiante et lui demande de lui raconter ce qui s’est passé. Y’a plein de trucs qui pourraient lui faire douter de la véracité de son histoire, genre la cascade en pleine route, pourquoi il a pas été seringué comme les autres lui spécifiquement, mais c’est le détail de la voiture impossible à ouvrir de l’intérieur qui fera comprendre à Erika qu’il raconte des bobards (also on rappelle que c’est M. Muscles qui lui a dit à la fin de l’épisode 11 que ça s’ouvrait pas, elle a juste redécouvert après parce que mdr Erikonne). Bon après c’est la meuf qui a compris l’identité de Leiftan à cause d’une syncope random et pas de tous les milliards d’indices qui lui étaient lancés à la figure donc bon.

Et en plus Mathieu s’est grillé tout seul en disant que personne lui a parlé du père d’Erika alors qu’il a pas relevé plus tôt quand elle a dit que Papounet retenait Leiftan. Ce qui fait qu’en vrai, techniquement elle aurait eu largement de quoi douter avec cette conversation seule, sans la réplique de Papounet, ce qui aurait permis à Nevra de tenir son rôle et de nous éviter un énième trope de méchant très méchant, mais bon fallait bien montrer que Papounet est très méchant et puis euuuuh, on va pas se mentir, c’est vrai qu’il y aurait eu un risque que ça se finisse par « hmmm y’a des trucs pas très clairs dans son histoire mais tant pis j’y réfléchirai après » et elle aurait oublié mdr

Hua nous apprend qu’une mission avec Nevra, Karenn et Chrome est déjà mise en place pour aller secourir Leiftan mais qu’il n’était pas question d’y inclure Erika, ce qui est une bonne chose, un bon point pour Hua qui prend enfin une bonne décision !

En plus faut-il rappeler que, lors de l’entraînement à la furtivité, le réflexe d’Erika a été de hurler « NEVRA T OU ??? » quand il s’est planqué ?

J’ai envie de demander s’ils vont utiliser le même portail et si ça veut dire qu’il faut encore des fleurs de j’sais pas quoi super rares et des cailloux couvés par Lance mais on a dit stop les questions sur les portails mais je suis désOLÉE ÇA ME DÉMANGE.

Suite aux interrogations d’Erika, Hua nous rassure, oui y’a de la violence à Eldarya, oui y’a eu des cas d’agressions envers des humains mais ce sont bien eux les méchants persécuteurs et la Garde c’est les Jontils™ qui protègent tout le monde et qui font rien de méchant et qui n’utilisent la violence qu’en dernier recours parce qu’ils sont le Bouclier qui protège Eel (˘⌣˘✿)


                              https://i.pinimg.com/originals/e7/80/34/e7803439e809ff1b58de9f2c50c9ae98.gif
                              1maxx2ronpich

Alors c’est cool hein d’aborder la notion de violence systémique vs la violence individuelle qui dénote pas d’une domination d’une classe sur une autre, bravo on est bien dEcOnStRuiT (sauf pour écrire des scènes de fétichisation lesbienne apparemment mais bref), mais en terme de scénario et de construction de l’histoire on reste néanmoins sur un schéma super basique de « Très Jontils™ versus Très Maychans™. »

Je vais me répéter mais même si là avec ce passage vous essayez de faire dans la nuance en nous disant « oui tous les humains sont pas méchants et tous les faëries sont pas gentils malgré l’oppression systémique exercée par les humains sur les faëries, » bah on a quand même d’un côté :

- La Garde d’Eel pour qui on déploie des trésoooors d’ingéniosité afin de la dédouaner de toutes les âneries qu’elle fait, que ce soit les décisions pourries de Miiko allant de la potion d’oubli à sa gestion catastrophique de manière générale, que ce soit ses exactions passées ou ses inactions genre pour les Myconides, quoi qu’on dise ou quoi qu’on fasse on trouve quelqu’un pour nous dire que la Garde est grande, la Garde est belle, la Garde est généreuse, si t’étais pas tombée dans la Garde oh là là imagine comment ça aurait été hyper méga pire, et si la Garde fait des erreurs, c’est toujours en toute bonne foi alors faut pas lui en vouloir, car la Garde est grande, la Garde est belle et la Garde prône le Pardon et la Tolérance, car les ressentiments ça plombe l’ambiance.

- De l’autre les Très Méchants Templiers dirigés par le Très Méchant Papounet, rendu doublement méchant par le fait qu’il aurait dû être un allié vu que c’est le Papounet, les humains de l’Ordre sont présentés comme des gros benêts qui ne font que suivre les directives (Guerric a un langage bien plus familier que les autres persos et on lui fait dire qu’il ne comprend même pas certains mots un peu complexes) et qui n’ont pas une once d’empathie pour les faëries (ils les traitent comme du caca et si leurs hurlements les dérangent c’est juste parce que ça pourrit l’ambiance de travail), et en vrai même les autres humains qu’on voit sont pas montrés sous une bonne lumière : Ignace est celui qui nous a vendus à Papounet, Cobra n’est qu’un sbire et les badauds ne font que des remarques désagréables sur les fugitifs.

Je sais pas, y’aurait eu mille façons d’apporter un chouille de nuance pour sortir de ce manichéisme hyper tranché : un soldat de l’Ordre qui se demande si c’est vraiment bien de faire subir ces expériences à des gens (qui peut se faire remettre à sa place par un autre soldat hein mais c’est l’idée), un passant qui propose de l’aide, des membres de la Garde qui la remettent en cause ou même des hauts placés qui prennent de mauvaises décisions ET c’est présenté comme tel sans qu’on essaie de les dédouaner, ou même que, oui, il y ait du vrai dans la version du Grand Exil présentée par l’Ordre.

Même dans l’histoire du Sacrifice Bleu c’est pas tout blanc ou tout noir avec l’histoire des aengels et daemons, et en vrai il n’y a que dans cet épisode qu’on reconnaît que c’était un passage de violences de la part des eldaryens, avant même quand on a enfin daigné parler de génocide ça a été pour dire ensuite que t’façon ils l’avaient bien cherché lol…

Je suis pas fondamentalement contre l’idée que le Grand Exil soit dû à des persécutions, entendons-nous bien, mais si on veut être honnêtes, les races fantasy condamnées à l’exil et persécutées par les humains c’est du vu, revu et re-revu, non ?

Ce qui m’ennuie surtout c’est qu’on a eu plein d’occasions d’avoir des trucs plus complexes, vous étiez vraiment partis pour écrire des arc et des scénarios à la morale ambiguë, vous étiez prêts à partir sur des réflexions très intéressantes, et à CHAQUE FOIS, ça s’arrête en pleine course pour finir sur du Très Jontils™ versus Très Maychans™. Vos lecteurs ont minimum 16 ans, ils vont pas s’arrêter de respirer si vous faites plus complexe, hein, au contraire.

Tout ça pour qu’en plus les méchants soient en carton pâte. Naytili elle a servi à RIEN, zéro, que dalle, elle a introduit que quelqu’un lui avait appris à corrompre le Cristal, ce qui aurait été une piste trop cool à explorer mais non on en a plus jamais entendu parler, Marie-Jeanne elle était là pour faire pleurer dans les chaumières avec Mery pour qu’ensuite il y ait la décision HIDEUSE de la faire partir à l’aventure avec Twylda, Leiftan mdr il s’est souvenu que c’était pas bien d’être méchant juste quand il s’est fait griller bizarrement et du coup il est redevenu gentil parce qu’un perso l’a dit et basta, et Lance pareil oh là là il a tué son frère ça y est il a eu le déclic on peut le mettre en taule pour la forme et après il peut être chef de l’Obsidienne et on oublie tout YOLO.

Je n’ai absolument aucun doute que Papounet va avoir un sursaut de conscience au dernier moment et se sacrifiera pour le bien de sa fille dans l’affrontement final ou un truc dans ce goût-là, vu l’obsession du sacrifice qu’on a ici. Et il faudra alors le pardonner parce que quand même, Erika, il s’est sacrifié tu pourrais faire un effort pour voir qu’il a changé !


                              https://thumbs.gfycat.com/GlamorousDenseGoldfinch-size_restricted.gif
                              Oui j’ai toujours quelques rancœurs on se refait pas que voulez-vous

Pour la question de Mathieu, au début je l’ai dit à Hua, mais j’ai réalisé que c’était pas ce que je voulais faire, ça correspondait pas à mes intentions de jeu, c’est pour ça que j’ai fait des replays : pour pouvoir le cacher à Hua.

« Pffff Nore c’est n’importe quoi, tout à l’heure tu t’es plainte que Hua cachait à Erika des trucs qu’elle devrait pas lui cacher, et là tu caches à Hua une info hyper importante pour la Garde, à savoir qu’un de ses membres a potentiellement fait partie de l’organisation qui les a attaqués, t’as pas honte ? è_é »

C’est une excellente remarque. Mais déjà, si pour nous c’est quasiment sûr depuis qu’on a appris que Mathieu s’est enfui pendant l’attaque, pour Erika elle n’en est encore qu’au stade de la supposition parce qu’il a dit avoir sauté d’une voiture qui n’aurait pas dû s’ouvrir et que son père a dit le connaître. C’est très maigre comme preuves, techniquement, et attendre d’en avoir plus, voire de soutirer des aveux, ça peut aussi s’entendre. Surtout que c’est ce que préconise Hua si on lui dit.

Après oui y’a aussi que je m’en fous de perdre du LoM avec Hua mais pas avec Mathieu et que j’aime bien la jouer chaotique ça joue aussi mdr. Enfin dans l’absolu j’aurais préféré un troisième choix, genre pas qui nie ouvertement mais plutôt « Euh… Je n’en sais rien… Je voulais juste le retrouver… » ou un truc comme ça.

Vient le cauchemar avec Leiftan mort suite aux expériences, ce qui ne restera qu’un cauchemar évidemment, on est pas au dernier épisode et de toute façon on l’a déjà cru mort deux fois et le Destin nous l’a malheureusement rendu alors bon.

On va méditer, on ressent la magie dans l’air et les mouvements du maana (surtout le mouvement hors de mon porte-monnaie tellement cette séquence s’étiiiiire comme du beurre sur une tartine trop grande), Ophélia arrive pour nous dire qu’il y aura peut-être plusieurs fins à la saison selon nos choix, Eldarya meurt, fin de l’épisode !


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Bon bah au final j’ai eu plus de trucs à dire que ce que je pensais mdr

On nous confirme que les méchants sont méchants et que les gentils sont gentils et persécutés, on essaie d’apporter des nuances mais en vérité ça change rien au manichéisme du jeu qui plonge la tête la première dans des tropes vus et revus et des scénarios dont on devine les plot twists au moins 4 épisodes en avance.

Je veux dire, Mathieu j’ai choisi sa route parce que sous son air de « simple humain perdu à Eldarya » c’était une évidence qu’il allait y avoir anguille sous roche avec lui. Dès le début ça théorisait qu’il était un traître et travaillait peut-être pour une organisation louche sur Terre. Dès qu’il a dit comment il s’est retrouvé sur Terre ça paraissait trop simple, on a rapidement eu une grosse suggestion subtilllllle qu’il était pas venu là par hasard, et alors quand il s’est enfui devant les soldats c’est devenu impossible de pas penser qu’il les connaissait. Papounet c’est une caricature sur pattes et sa fin le sera probablement tout autant.

Au final en plus on se retrouve à suivre le même chemin que la saison 1, avec un « traître » qui se cache dans la Garde et fait partie d’un plan pour détruire les faëries. J’ai mis « traître » entre guillemets parce que je crois pas que Mathieu ait eu l’intention de nuire à la Garde, de les trahir ou quoi. Peut-être au début mais ça sera le classique « huhuhu au début j’avais un but méchant mais j’ai appris à connaître les faëries et comme je les trouve sympa je veux plus les buter. » C’est évident qu’il ne veut plus être un Templier, et s’il est sur Eldarya c’est peut-être aussi qu’il les a fuis, tout simplement. Sa traîtrise réside plutôt dans le fait qu’il n’aura rien dit en voyant le blason, qu’il n’aura prévenu personne, et oui j’espère qu’il répondra de ça, mais de toute façon on sait très bien qu’à l’instant où il dira « j’suis désolé » en se passant la main dans les cheveux, Hua dira « ok, » l’absoudra de tous ses péchés et il pourra reprendre sa vie comme avant parce que c’est bon, il a mis en danger des membres de la Garde et son organisation a torturé des faëries mais eh, il a dit qu’il était désolé, il faut être tolérant et pardonner…

Le découpage de l’histoire en plein de petites lignes c’est toujours aussi désagréable à lire, je sais que vous refuserez de changer mais je continuerai de le dire au cas où.

En parlant de trucs que je continue de dire au cas où, je l’ai pas fait aux épisodes 11 et 12, mais rappel que, si je comprends qu’on sache pas où sont Ezarel, Kero ou autre parce qu’ils sont en vadrouille, y’a pas de raison qu’on sache pas où est enterré VALKYKY.

Voilà, je continue de m’attendre à une visite de Yaqut très prochainement, du coup on verra ce que ça donne.

A12C4 !


https://www.stripersonline.com/surftalk/uploads/gallery/album_111316/887840b0_67795-Brittany-Big-Brother-cringe-gi-Sa6f.gif
Comme on écrivait à la fin des mots dans les agendas des copines en 2004

Dernière modification par Norellenilia (Le 01-08-2022 à 17h49)


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#25 Le 22-07-2022 à 06h04

Garde Obsidienne
Kirasensei
Fraîchement arrivée
Kirasensei
...
Messages: 6

Un épisode incroyable !!

!!SPOIL !!



J'ai l'habitude de skip certain dialogue mais ce ne fut pas le cas pour celui ci, je n'ai pas eux le temps de m'ennuyer entre cameria qui fait son retour, la gardienne qui commence a vraiment montrer son importance niveau puissance, l'évasion de tout les faeries, mathieu le traitre (même si je l'avais deviné dès l'attaque sur eldarya quand il c'est enfuit) et la fin avec Leiftan..
J'avoue que pour les personnes comme moi aillant comme cdc Leiftan ça fait quand même 2ep ou on ne passe pas de temps avec mais bon

J'espère sincèrement que mon petit deamon n'est pas mort


♍︎

Hors ligne

Pages : 1 2