Forum

Pages : 1 2 3 4

#76 Le 17-11-2021 à 20h13

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonsoir Kiki,

Hop hop, me revoici pour te lire ! Ouf j’arrive avant la sortie du troisième chapitre non lu.

Bon alors ce chapitre bonus me fait un peu penser au principe des OS, et tu sais que je suis allergique aux OS, donc il est vrai que j’ai cliqué un peu à contrecoeur :’) Pour autant, la lecture a été agréable !

Une histoire touchante que celle de ce faune qui était le premier faelien-terrien à être arrivé. J’aime bien l’idée qu’il soit arrivé en période de seconde guerre mondiale, et donc d’un monde détruit, ce qui l’a aidé à accepter la transition vers Eldarya. On sent le clivage que ç’a a été avec les autres plus jeunes qui sont arrivés après. Ça a dû être difficile pour lui de les accueillir à chaque fois, tous dévastés. On ne peut pas lui en vouloir d’avoir voulu passer la main. Après, confier ces nouveaux venus à Miiko et aux faeries uniquement, c’est sûr que ce n’était pas l’idée du siècle...

Ça explique la persévérance de Huang à l’égard de Marie.

D’ailleurs en parlant du loup, mais Marie elle ouvre juste la bouche pour faire une remarque sur la Garde et elle finit en prison, et Karenn et Alajéa dérobent au su de tous les réserves de nourriture et elles s’en tirent à bon compte !! Bonjour l’équité.

Bon du coup ce chapitre bonus tient bien son rôle : il apporte quelques infos appréciables mais non nécessaires à l’histoire, étoffe un peu l’univers ^^

En ce qui concerne le chapitre 27 maintenant, c’est enfin la rencontre tant attendue avec les faeliens ! Très étonnée de ne pas trouver de potentiel ami pour Marie, elle a l’air de n’avoir accroché avec personne, je pensais que c’était ton objectif (qu’elle se trouve un ami) mais tu nous as bien nargués pour le coup x)

Bon alors là il y a bien quelque chose de louche qui se trame au sujet de la perte de mémoire. Une mère qui parle de ses enfants comme si c’étaient de simples images du passé, puis qui passe du coq à l’âne presque en oubliant la conversation précédente… Hum, ça questionne ! A croire qu’ils y sont tous passés sans doute…

Au final, je me demande quel est l’intérêt pour la Garde d’accueillir les faeliens terriens chez eux si ça leur coûte autant d’efforts pour les faire adhérer à leur système ? Ils pourraient juste les abandonner à leur sort, ça leur créerait moins de problèmes… Est-ce que c’est motivé par gentillesse, pitié ou autre chose ?

Je m’arrête donc ici pour cette fois, un peu sur ma faim ! Quelque chose me dit que Marie va encore faire des bêtises qui vont l’amener à la case prison x)

En tout cas, c’était un plaisir de revenir par ici !

A bientôt /static/img/forum/smilies/smile.png



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#77 Le 21-12-2021 à 14h24

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142

Coucou Kioku !

Mes excuses pour avoir mis un tel temps à répondre mais comme tu le sais j’ai eu des grosses galères x’)

C’est vrai que les bonus sont un peu des OS mais parfois comme on ne suit que le point de vue de Marie, j’ai besoin d’apporter des petites précisions par-ci par-là et je n’ai trouvé que ce moyen de faire:p

Alors du coup, c’est le plus vieux (anciennement arrivé) des faeliens actuels, il y en a eu d’autres avant vu qu’ils étaient plusieurs quand il est arrivé :o
Mais oui, chaque faelien à sa petite histoire même si je ne les raconterais peut-être pas en détail ^^

Mais oui on a un point de vue sur Huang qui me semblait essentiel.

Mdr, j’avoue que pour Alajéa et Karenn c’est un petit clin d’oeil que je ne me serais pas permise dans l’histoire « principale » mais que je cale ici ;p
Et ta réaction est clairement logique du coup x’)

Contente que malgré le fait que tu ne sois pas trop OS tu n’aie pas été dégoûtée par la lecture :p

Ha ha c’est intéressant, qu’est-ce qui t’a fait croire que je voulais qu’elle trouve un ami ? Elle, oui, elle voulait trouver un allié dans sa lutte mais rien ne l’assurait de trouver quoi que ce soit xD

Mais oui l’attitude de cette faelienne questionne, est-elle folle ? Ce fameux effacement de mémoire que tu suspectes est légitime en tout cas, affaire à suivre mais on s’approche de l’intrigue pas à pas.

Pour répondre partiellement à ta question, quels que soient les enjeux, l’opinion publique compte beaucoup dans ce choix même si les arrivées de faeliens sont rares. Mais tout le système sera mis à jour au fil du temps.

Bon, je vais me fouetter un peu et profiter d’un moment de libre pour corriger le chapitre suivant et le poster dans la journée !

A bientôt !

PS : Et j’espère réussir à prendre le temps de venir commenter ta fiction aussi !

Hors ligne

#78 Le 06-06-2022 à 17h30

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 863

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Manëare chère consœur!

Il était temps que je vienne faire un tour par ici! Je suis contente de voir que ta fiction avance toujours, car même si je n’avais que jeter des petits coups d’œil de temps à autre depuis sa sortie, elle me semblait très prometteuse n_n

Commençons donc par ton prologue : j’aime beaucoup la réaction réaliste de ta protagoniste. Il n’y a rien de mieux que le déni pour faire face à une réalité que l’on ne comprend pas x)
Oh ben dis donc! Ils sont vachement dangereux les arbres dans ta version d’Eldarya ^^’ Heureusement qu’il y a un Purrekos charitable qui passait par là :’)

Comme ton héroïne qui a choisi de suivre le Purrekos, j’ai fait de même en ouvrant le chapitre 1. De mémoire, je crois que c’est la première fois que je vois un auteur conserver l’achat en maanas dans sa fiction (je ne me souviens pas avant l’incendie et je suis loin d’avoir lu les 7 pages de fictions qu’il y avait à l’époque, mais je peux dire que dans les fictions post-incendie, tu es la seule!) L’explication est relativement simple, mais elle se tient bien (mieux que tout ce qu’on a eu de la part de Beemoov en tout cas x))
Si ce Purrekos a été charitable en ramassant une humaine, il l’est beaucoup moins dans son commerce… Je crois que j’aurais préféré ne pas manger plutôt que de prendre de la nourriture à ces pauvres gens en échange d’un bonheur placébo.  En tout cas, Eldarya est dans une situation précaire et c’est très intéressant de le découvrir aussi tôt dans l’histoire n_n

J’ai donc poursuivi ma route avec nos deux comparses pendant le chapitre 2. Et ben ça alors! Les transformations physiques, c’est encore plus difficile à nier que le changement d’univers x)
Les cheveux verts et les yeux jaunes, ce n’est pas exactement « subtile » ni même « délicat » comme changement! C’est sûr que ça ne passe pas inaperçu et que ça cause un choc…  On contrôle ce que l’on peut contrôler, dans le cas de ton personnage, ce n’est pas grand-chose mais c’est une nécessité pour ne pas devenir folle dans une situation pareille que de vivre au jour le jour.
Deux mois pour se rendre à Eel?! À ce rythme, Purroros plantera un arbre à la porte du QG plutôt que de débarquer une faelienne :’)
En tout cas, c’est bien intriguant comme transformation et j’ai bien hâte dans découvrir un peu plus sur son ascendance faery~

Quel plan dangereux! J'ai vite sauté dans le chapitre 3 pour découvrir comment celui-ci évoluerait. Mais, évidement, ça ne pouvait pas être aussi simple. Le voyage se poursuit donc. Je dois dire que pour quelqu'un qui était inquiète à propos des ogres, elle n'a aucun mal à trouver le sommeil x)
Mais enfin une bonne nouvelle: Eel n'est plus très loin!

Du coup, direction le chapitre 4 et l’arrivée à Eel! Tiens donc, une dryade… La forêt, ça ne semble pas être ce qui manque à Eldarya. Peut-être que son lien avec celle-ci finira par la réconforter et l’aider à se sentir un peu plus chez elle avec le temps..? Et c’est peut-être bête, mais je ne fais pas du tout confiance aux arbres et à leur serment x)
En tout cas, elle a eu beaucoup de chance de tomber sur Purroros. Même si ce n’est pas le plus honnête des marchands, il s’est très bien occupé d’elle et même si elle l’a vu comme une trahison, je crois que c’était la façon la plus « douce » de la préparer à sa nouvelle réalité…
C’est un bonheur de trouver Eweleïn aussi tôt dans ton histoire! Même si elle a été peu présente, j’aime beaucoup comment tu as exploité ce personnage n_n

J’arrête ma lecture ici, mais ton univers m’intrigue beaucoup! Je repasserais sans aucun doute continuer à découvrir ton histoire (et apprendre le nom de ta protagoniste par la même occasion!)

En attendant, je te souhaite une bonne continuation (j’ai vu que tu avais plusieurs chapitres de près, c’est tout à ton honneur d’être aussi organisée o/)

À une prochaine fois~



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 06-06-2022 à 17h36)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#79 Le 11-06-2022 à 16h53

Garde Obsidienne
Kikidamours
Bleusaille
Kikidamours
...
Messages: 142


Manëare à toi Florianne !


Très contente de te voir passer ici !

Je te fais une réponse un peu rapide car je suis un peu débordée ces derniers temps d’où mes passages peu réguliers (mais je continue mon histoire même si c’est lentement !).

C’est la première fois qu’on me souligne le fait que le maana reste la monnaie mais après réflexion tu as raison, souvent les auteurs ont préféré garder les pièces d’or ! C’est rigolo comme chaque personne voit des petits détails différent :p

Je prends note de toutes tes analyses et ressentis en tout cas :p
Le prénom de l’héroïne n’est plus très loin !

J’ai hâte de voir ce que tu penseras de la suite !

(Et je te répondrais sous peu du côté de mes OS j’étais super contente de voir ton commentaire mais j’ai pas réussi à me caler tranquillement depuis des semaines xD)

Hors ligne

Pages : 1 2 3 4