Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3

#51 Le 01-05-2022 à 21h46

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766


https://zupimages.net/up/22/19/f7ck.jpg
Dessin par Ahekida


Présente toi en quelques mots.
Du coup je suis Ahekida sur Eldarya, ou Jackshin sur mes réseaux. J’aime occuper mon temps à dessiner, lire ou regarder la TV. Même si je n’ai pas beaucoup de temps, j’apprécie aussi jouer aux jeux vidéos, surtout Pokémon et Professeur Layton. Je n’ai jamais été très douée pour me présenter.

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
Tout simplement de 2 personnages que manga que j’affectionne particulièrement : Jack de Pandora Hearts et Kenshin de Kenshin le Vagabond. Pas hyper original ahah.

Tu es une artiste qui touche à peu près à tous les domaines. Pourquoi as-tu commencé le dessin et l'écriture ?
J’ai commencé l’écriture au collège grâce à (à cause de ?) Anael. C’est elle qui m’a donné le goût de l’écriture et de raconter des histoires. Même si je ne suis pas très forte en orthographe.
Le dessin est venu plus tard. Enfin, je me suis mise sérieusement au dessin en prépa. Il y avait dans ma classe de 2ème année une fille qui dessinait vraiment très bien et j’étais admirative. Ayant beaucoup de temps durant les cours de Physique-Chimie, car le prof était très lent, j’en profitais pour m’entrainer.

Quel a été ta première œuvre partagée sur le forum ?
Malheureusement elle a disparu avec l’incendie. Et comme l’ordinateur sur lequel il était a rendu l’âme, je n’ai aucun moyen de vous le montrer. Le plus vieux dessin que j’ai sur cet ordi est le suivant :

Il s’agit d’un dessin pour Nodoka qui date d’août 2019.




Quel ou quels est/sont tes topics favoris sur la SDA ? Pourquoi ? Sur lequel/lesquels n'oses-tu pas poster, pourquoi ?
Je pense que ce sont Dessine moi un crylam, Un dessin pour la gardienne du dessus et Une tenue pour la gardienne du dessus. Il y a toujours de belles choses à découvrir dessus et ils m’inspirent beaucoup.

À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
Aucune idée. Je trouve mon style banal. Je n’ai pas de traits particuliers. Ce n’est que mon avis. Peut-être ma colo prononcée pour les ombres ? Je pense que les autres sont plus à même de juger que moi.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
Réussir à trouver du temps et travailler l’anatomie pour le dessin. Pour l'écriture, je pense que pour moi, le plus difficile est d’enrichir mon vocabulaire et les figures de style.

Dans quel domaine te sens-tu le plus à l'aise entre l'écriture et le dessin ? Pourquoi ?
Cela dépend des jours et de mes envies. J’ai mes zones de confort et mes faiblesses dans les 2 et cela demande autant de travail. Surtout que je suis un peu perfectionniste sur les bords, je ne suis donc jamais satisfaite. Mais cela occupe les journées, et je peux faire plaisir aux gens.

Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?
J’ai eu peu de commissions, mais je pense que celle qui m’a le plus marquée c’est les 2 textes que j’ai faits pour Caliawëen. À la base, c'était une commande pour un texte. J’étais parti du point de vue pour Lance, avec un style un peu journal intime. Et bien sûr une fin plutôt tragique. Je voulais notamment qu’on ressente les sentiments du dragon et ses tourments. Finalement, il y a eu 2 textes, avec un autre du point de vue de Calia et une suite à la fin du premier. C’était très enrichissant d’écrire une même situation avec 2 points de vue. Je la remercie encore pour sa confiance.

Où trouves-tu l’inspiration ?
Pinterest est clairement mon ami. Je ne me lasse jamais de regarder cette appli, que ce soit pour des poses, des techniques ou des vêtements. Pour l’écriture, je pense que c’est tout simplement ce que je lis et vois qui m’inspirent.

Il est temps de montrer un avant/après. Partage-nous ton premier dessin VS ton dernier dessin en date.
Je n’ai malheureusement pas mon premier dessin car il est chez mes parents. Je vous partage donc mon premier dessin que j’ai pu trouver dans mon ordi :

Un dessin pour NonoLaPrune sur AS. J’ai honte…




Un de mes derniers dessins, pour Artemis.


Il y a du progrès mais aussi encore du travail ahah.

Idem pour les illustrations personnalisées. Nous sommes curieux/curieuses après tout !
Je n’ai pas la première illu que j’ai faite car elle a cramé avec mon ancien ordi et le forum. Je partage donc l’illu la plus vieille que j’ai trouvé dans mon ordi :

C’était pour Alma972 sur AS.


Je me souviens que j’en étais assez fière à l’époque. Oups…

Mon illu la plus récente pour Meiaahh.



Ils ont été bien chiants à enlever tous les dinos.

Nous savons que tu participes activement sur le topic des commandes d'illustrations personnalisées et dessine-moi un crylasm. Qu'est-ce qui te plaît le plus quand tu prends une commande en charge ?
Rendre heureux la personne dont j’ai pris la commande. Je donne de mon temps et de mon énergie gratuitement mais quand je sais que la personne aime mon travail cela me rend heureuse. J’aime faire plaisir. Puis aussi j’aime parfois sortir de ma zone de confort même si malheureusement ce n’est pas toujours une réussite. 

Encore une preuve de ta polyvalence : tu as créé pour la Saint-Valentin, un épisode spécial pour le FC Lance, et nous saluons ton travail ! Comment s'est passé le processus de création de cet épisode ?
J’ai eu l’idée 6 mois à peu près avant la date. J’avais déjà commencé un jeu par le passé, avec MMD pour les perso et les poses, à défaut de savoir dessiner à l’époque. Finalement le projet n’avait pas dépassé le chapitre d’introduction car je ne sais pas créer un jeu avec un système d’épisode, encore actuellement. Mais ce n’était pas important pour l’évent vu que c’est un OS.
Un mois avant j’ai commencé à réfléchir aux scénar et commencer 2 illus. Puis 2 semaines avant la date, je me suis dit qu’il était peut-être temps de se bouger le cul ahah. Pour le codage et l’écriture j’ai dû mettre entre 12 et 24h sur 3 jours. J’espère pouvoir renouveler l’expérience un jour, pour des projets plus grands. 

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Je ne suis pas sûre d’avoir le nom de tous les anciens et anciennes artistes du mois donc peut être vais-je citer des gens qui l’ont déjà été. Sinon :
Anael car même si cela fait longtemps que je n’ai pas lu ses écrits, je suis certaine qu’elle n’a pu que s’améliorer et qu’ils doivent être très bons.
Artemis pour ses BBCode et ses Aesthetic que je trouve vraiment très beaux.
Luria car ses dessins sont magnifiques.

Le défi à relever : Avril, en soi, c’est le début du soleil, des températures chaudes, l’été ! Je te met au défi de personnifier ce petit moment de joie, comme tu le vois !
Je ne suis pas réellement sûre d’avoir réussi le défi mais j’ai fait une sorte de personnification de ma vision du mois d’Avril, avec la renaissance de la nature et l’eau. Et un peu de magie /static/img/forum/smilies/smile.png

Avril




Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?
Dans le domaine de ton choix, illustre la floraison du muguet ! (1er mai tout ça tout ça :3)

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission, etc.
Pour l’occasion j’ai créé un petit caard héhé
Sinon mon insta → JackshinDraw

Quelque chose à ajouter ?

Merci de mettre en avant les artistes avec ce topic. C’est très agréable. Bonne continuation à tous !

https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

Par l’Oracle! Que j’ai été longue à poster cette interview. J’en suis navrée. (J’éditerai le post dès que possible pour mettre une jolie en-tête !)

Je remercie chaleureusement Ahekida d'avoir pris le temps de remplir cette interview. Ce fut un plaisir de te lire et d'en apprendre un peu plus sur ton travail d'artiste.

Vous pouvez dès à présent commenter le portrait d’Ahekida et vous présenter jusqu'au 15 mai.

Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante (parce que je suis une aveugle):

[b]Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.[/b]


Prenez soin de vous.

Dernière modification par Moody (Le 15-05-2022 à 11h23)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#52 Le 05-05-2022 à 19h35

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 902

Bonsoir,

Félicitations pour être notre Artiste du mois Ahekida !
Je suis très heureuse d’avoir l’occasion d’en apprendre plus sur toi ^_^

Ton dessin de présentation est très joli. J’ai eu la chance de te voir le réaliser étape par étape et je suis toujours aussi admirative.

Jack et Kenshin sont de très bon choix hihi.

Je partage ton désamour de l’orthographe, même si entre nous, je dirais que c’est plutôt elle qui ne nous aime pas !

Toutes les illustrations que tu fais et que j’ai pu voir sont magnifiques. J’avoue que cette dernière pour Meiaah est particulièrement belle, tu as réussi à faire des émules avec celle-ci. Et je garde le souvenir émerveillé du stream auquel j’ai pu assister pour l’illustration de Neigila. C’était la première fois que je voyais une modification d’image en direct et tu m’as soufflé ce soir-là.

Hâte de voir tes futurs travaux et je te souhaite de réussir partout partout.

Des bisous sur ta frimousse.

Et sur la tienne aussi Moody pour cette belle interview !


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#53 Le 06-05-2022 à 18h04

Garde Ombre
Shokolys
Recrue
Shokolys
...
Messages: 3 192

https://zupimages.net/up/19/33/pvz7.png
"Le chocolat est un excellent remède et apporte réconfort. »

https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

Bonjour par ici !

1ère fois que je poste sur ce topic, mais ce n'est pas la première fois que je lis dans l'ombre et j'en profite pour commenter le portrait d'Ahekida !

Félicitation pour être notre artiste du mois !
Comme Lerina, je suis heureuse d'en découvrir plus sur toi par le biais de cette interview.

Je me demandais justement quel était l'origine de ton pseudo, ma curiosité est satisfaite /static/img/forum/smilies/lol.png
Je n'aurais pas su faire le lien.
C'est simple comme tu le dis, mais je trouve que c'est joli aussi comme sens. L'amour qu'on a pour un personnage et lui donner une aussi grande part de notre coeur, c'est beau, c'est tout.

Je vois que dans tes occupations tu n'as pas indiqué ton amour pour Harry Potter /static/img/forum/smilies/roll.png
J'aime trop les jeux Layton moi aussi *-* ! Et vraiment, je ne sais pas comment tu arrives à trouver du temps libre, avec toutes les commandes que tu prends /static/img/forum/smilies/lol.png

Pour tes écrits, tu te sous-estimes. Je t'ai déjà commandé un OS et lu quelques uns que tu avais écrit, et sincèrement tu te débrouilles très bien !
Pour les dessins et les illu personnalisées, je n'ai fait que voir tes progrès depuis le temps !
Quand je vois le nombre de commande que tu accumules, je ne sais pas comment tu fais pour y survivre, vraiment /static/img/forum/smilies/lol.png T'es trop forte !

J'aime comme toi les topics où il faut faire une création pour une personne dans la salle des artistes, même si je n'y suis pas revenue depuis l'incendie.

Quand je regarde le avant/après, tu n'as pas à rougir des progrès et je sais que ça va encore continuer en ce sens. Parce que comme tu le dis toi-même, tu es toujours en quête d'amélioration et tu ne restes pas sur tes acquis.

Je ne peux pas oublié tout le travail que tu as fait pour l'épisode spécial pour la Saint Valentin sur le FC de Lance. Que ce soit les montages de tenues, les illu, les dialogues, la création de l'épisode et des choix à y faire, franchement chapeau ! Toi qui aime faire plaisir aux autres, t'as mis la barre très haut !
J'ai adoré pouvoir testé le jeu en avant première /static/img/forum/smilies/roll.png (et je suis prête à recommancer /static/img/forum/smilies/roll.png d'ailleurs, je ne dis pas non à une version Nevra /static/img/forum/smilies/roll.png)

Je comprends mieux le contexte de ce dessin que tu nous as créé et que j'ai vu passer sur Eldafun.
Je ne savais pas que c'était lié à ce défi et franchement, bravo ! C'est magnifique !
J'aime beaucoup le travail des lumières.

Merci Moody pour cette interview ! Hâte de lire la prochaine /static/img/forum/smilies/wink.png


https://zupimages.net/up/19/33/8ha3.png

"Le chocolat est divin, moelleux, sensuel, profond. Noir, somptueux, gratifiant, puissant, dense, crémeux, séducteur,
suggestif,
riche, excessif, soyeux, doux, luxueux, céleste »


https://zupimages.net/up/19/33/uisf.png
@Aerina

Hors ligne

#54 Le 06-05-2022 à 19h12

Garde Ombre
Artemis
La réponse à tout
Artemis
...
Messages: 1 757

https://zupimages.net/up/22/13/sj7j.png

Bouh !

C'est bien la première fois que je viens commenter alors que je passe souvent lire les interviews ^^"  Bravo pour être l'artiste du mois Ahé !

Clairement, on sent le level up entre 2019 et maintenant ^^ (oui tu es un pokémon xD) T'as bien pris ton logiciel en main et on sent que tu maîtrises ta tablette ^^ (Tu m'impressionne toujours à faire ça avec une tablette sans écran :') je ne peux pas m'en passer les rares fois où je dessine :') ).

Comme Shoko, tes textes sont superbes ! Tu as une jolie plume, donc crois-y /static/img/forum/smilies/smile.png Et pour l'orthographe, t'inquiète pas, tes bêtas sont là pour ça /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour répondre à ce qui te distingue des autre, je dirais ta colo qui rend les cheveux hyper fin et doux, le grain de la peau si lisse et j'en passe ❤️

Et en parlant de dessins, l'avant/après est phénoménal ! Bon je suis pas objective car c'est ma petite Yumi que tu as représentée /static/img/forum/smilies/big_smile.png Mais quand je le compare à un vieux dessin que tu m'as fait, je confirme mes dires ???? Et c'est aussi clairement flagrant pour les illus ! Tu l'es enchaînes en plus /static/img/forum/smilies/lol.png Comment tu fais ?

Si tu refais un épisode spécial, préviens moi /static/img/forum/smilies/big_smile.png  Pour l'avoir joué plusieurs fois (pour avoir toutes les illus /static/img/forum/smilies/lol.png), c'était super ! Encore une preuve que tu abats beaucoup trop de boulot à une vitesse folle !

Je suis heureuse que tu veuilles me voir comme artiste du mois /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Sur cette douce note, je te fais de gros bisous ❤️  Merci pour cet interview !

Et parce que je tente parce qu'Ahé le souhaite :

Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.

Bonne soirée !

https://zupimages.net/up/22/13/upia.png

Dernière modification par Artemis (Le 06-05-2022 à 21h21)


Suite à une maj discord, si vous avez un soucis avec un bbcode que je vous ai fais, je peux réparer le bbcode (comme j'ai encore les images). N'hésitez donc pas à me mp (si je l'ai pas fait entre temps xD)
Commande de BBcode - Une tenue pour la gardienne du dessus
Bannière basée sur l'illustration d'@Ahekida Allez lui passer commande ! En plus d'être chou, elle est super douée ! https://zupimages.net/up/21/38/stb1.png

Hors ligne

#55 Le 06-05-2022 à 19h12

Garde Obsidienne
Serenata
Recrue
Serenata
...
Messages: 3 395

https://zupimages.net/up/21/24/784z.png
"Rage, Fureur , douceur”
https://zupimages.net/up/21/24/1vxi.png

Manëare


Aller je viens répondre pour la première fois car j'adore ce que tu fais Ahekida, et je suis contente d'en savoir un peu plus sur toi

Déjà Kenshin quel bon choix. J'adore ce perso et je suis contente de voir que d'autres personnes l'aiment aussi vu que le manga est plutôt ancien.

Je regarde toujours tes dessins et ce que tu fait pour les illustrations et je trouve cela sublime. Dés que je vois que tu as pris des commandes, je ne sais pas comment tu peux en prendre autant, j'attends avec impatience le résultat

Pour tes écris tu es douée, c'est agréable de te lire. Tu ne peux que progresser et tu y arrivera à faire de très beau écrits, même si ce que j'ai déjà vu sont géniaux.

Je suis de loin le FC et c'est trés amusant ce que tu propose, j'ai testé et chapeau

Merci Moody pour l'interview et pourquoi pas Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.

(même si je ne suis pas prolifique sur le forum, mais bon si c'est pas possible tant pis)


https://zupimages.net/up/21/24/1vxi.png

Paradoxe ? A vous de voir 


https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

Hors ligne

#56 Le 15-05-2022 à 11h28

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages suite à l’interview d'Ahekida. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes.

Les participants.es pour le mois de juin sont donc:

- Artemis
- Serenata


Je contacterai la personne tirée au sort dans la journée après avoir fait l'interview, alors restez en alerte /static/img/forum/smilies/roll.png


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#57 Le 01-06-2022 à 12h50

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/22/22/njze.jpg
Dessin par Ahekida

Présente toi en quelques mots.
Autant faire simple : Artémis, 22 ans, amoureuse des chats, tatouée. Dans les infos que tout le monde a plus ou moins sur moi, j’aime les cookies, je suis accro au thé et j’ai un très gros faible pour la papeterie /static/img/forum/smilies/smile.png Sinon, je passe mon temps entre le travail et avoir toujours envie de créer, quelque soit le support, quand je ne me perds pas sur internet pour écouter un documentaire, une rediff de live ou à lire une fanfic sur mon fandom du moment /static/img/forum/smilies/lol.png

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
Bon … J’ai de base un gros problème avec la mythologie et l’histoire, mais encore plus avec la mythologie grecque. En plus de ça, j’ai toujours bien aimé la Lune, donc c’est assez naturellement que je me suis tournée vers le prénom de la jumelle d’Apollon. Il y a aussi tout le côté symbolique qui me plaît bien chez elle, même si certains de ses attributs sont assez déconcertants /static/img/forum/smilies/lol.png Après, si on s’en réfère à mon tag insta, j’ai aussi un gros problème avec les sorcières que je trouve très stylées et qui dégagent un truc mystique bien sympathique /static/img/forum/smilies/smile.png

Après quelque recherche, j'ai remarqué que tu étais un.e artiste qui touchait à deux principaux domaines : le graphisme et l'écriture. Dans chacun de ces domaines, explique nous ce qui te plaît le plus.
Après réflexion, pour l’écriture, je dirais le moment où je glane des infos sur les OCs des autres. J’ai pour passion de lire les fiches des gens ou leurs profils /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'adore découvrir qui ils sont, comment ils interagissent avec leurs mondes. J’aime tenter de me glisser dans leurs peaux pour mieux les représenter par la suite.

Concernant la partie graphisme, je dirais que ce qui me plaît le plus, c’est la recherche d’image et de cohérence. J’aime bien quand tout est beau et propre, mais aussi que tout est un lien. Après, dans ce qui me plaît bien, c’est ajouter des gifs /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je n'en mets pas en ce moment, mais je sais que j’adore en insérer dans mes créations.

Entre l'écriture et le graphisme, qui te rend le plus à l'aise dans le processus de création, pourquoi ? A contrario, qu'est-ce que tu souhaiterais apprendre de plus dans le domaine non choisi?
Je dirais que je suis plus à l’aise avec l’écriture, car ça fait depuis 2014/2015 que je m’amuse à taper sur un clavier pour raconter des histoires. J’ai un peu plus de bouteille que le graphisme et j’avoue que c’est par ce moyen que j’évacue mieux toutes mes émotions /static/img/forum/smilies/smile.png

Après, ce que j’aimerais apprendre en graphisme, c’est pouvoir sortir de ma zone de confort et de faire des créations qui me font littéralement baver tellement elles sont classes !

À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
Pour le graphisme, l’utilisation de gif quand c’est possible /static/img/forum/smilies/big_smile.png Ma passion pour ça parle littéralement à ma place /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Pour l’écriture, j’aurais tendance à hésiter entre le côté très descriptif de mes textes (du moins je tente) et ma manie à présenter mes dialogues en gras et avec des guillemets /static/img/forum/smilies/roll.png Entre les deux, mon cœur balance /static/img/forum/smilies/smile.png

Sinon, je ne vois pas ce qui peut me différencier des autres /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Quel a été le premier bbcode que tu as créé ? Et le dernier ?
Alors, j’ai réussi à retrouver mon tout PREMIER BBcode et il est pas fameux xD Mais il date de quand j’avais 15 ans, donc bon, c’est assez bof niveau personnalité xD

https://media3.giphy.com/media/3oz8xs1cEQHT7Ixlzq/200.gif


* Apparaît dans un nuage de fumée.*

TEXTE


>>
Les commentaires


@

>>
TEXTE


TEXTE * Disparaît dans un nuage de fumée.*

C’est clairement pas fameux mais entre temps, je me suis intéressée au graphisme et aujourd’hui, ça peut donner ça :

https://zupimages.net/up/22/18/u7s4.png

C’est le BBcode pour melognut /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/22/18/whte.png
@Artemis


Ou ça :

https://zupimages.net/up/22/19/fqtl.png



Dobby is free ! Comme ce BBcode /static/img/forum/smilies/big_smile.png Gif non fournis avec le bbcode xD
https://media0.giphy.com/media/czwo5mMtaknhC/200.gif

https://zupimages.net/up/22/19/ad9l.png
https://zupimages.net/up/22/19/lvp0.png
@Artemis


Comment t'inspires-tu pour faire des moodboards ?
Je lis les fiches d’OC et selon les éléments qui me marquent le plus, je les recherche sur google comme ceci : *insérer ce que vous rechercher en anglais pour avoir accès à plus d’image* aesthetic. Souvent je tombe sur Pinterest, WeHeartIt, DeviantArt et Tumblr /static/img/forum/smilies/big_smile.png Mais parfois, je tombe sur des petites pépites et je suis contente de les avoir découvertes.

Partage nous un bout d'OS que tu as déjà écrit, pour toi ou quelqu'un d'autres.
Je partage un extrait d’un OS fait pour le secret santa de l’année dernière pour Togame. J’avoue que je suis assez contente de l’ambiance de cet OS /static/img/forum/smilies/smile.png

Mais avant tout TW décès (y’a pas de détails, mais je préfère prévenir avant).

Noël rouge sang



Comment trouves-tu l'inspiration pour l'écriture ? Dans quel genre d'histoire te sens-tu le plus à l'aise ?
Pour trouver l’inspiration, je me base toujours sur la fiche d’OC ou la description que j’ai. Parfois, j’ai besoin de plus d’info, donc je vais souvent embêter mes commanditaires /static/img/forum/smilies/roll.png Après, selon la demande, je vais me munir de mon casque ou de mes écouteurs, lancer une musique. De préférence, il faut que ça ait un lien avec ce que j’écris. Par exemple, je veux écrire un OS triste. Pour ça, je vais chercher une musique d’ambiance avec de la pluie et du piano. Ça me met dans le mood et je peux commencer à écrire.

Sinon, je n’ai pas de genre où je me sens à l’aise. Mais l’inverse est vrai. J’ai plus de mal avec les school-fics. Après, je n’en n’ai pas écrit beaucoup, mais j’ai un mauvais souvenir de celle que j’ai pu produire /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Quel ou quels est/sont tes topics favoris sur la SDA ? Pourquoi ? Sur lequel/lesquels n'oses-tu pas poster, pourquoi ?
Je n’ai pas vraiment de favoris parmi les topics que je fréquente. Ils sont tous différents et me permettent de pratiquer plusieurs médiums. Par contre, j’ai tendance à ne pas trop passer sur les topics de dessins (excepté sur DLGDD, et encore j’y vais par période), parce que j’estime que mon niveau est assez nul comparé aux dingueries que je vois passer dessus /static/img/forum/smilies/big_smile.png C’est pas faute de vouloir m’améliorer, mais comme je passe mon temps à changer de style, car tel ou tel détail ne me plaît pas sur ce que je crée, j’ose pas poster dessus.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
Le syndrome de la page blanche. Je déteste ne pas avoir d'idées pour écrire ou grapher. Il faut que les idées fusent dans mon cerveau, même si je ne les exploite pas (ou que je ne les écris pas, mais il faudrait un jour que je regroupe tout dans un carnet. Ça m’éviterait de perdre quelques pépites /static/img/forum/smilies/roll.png ). Heureusement que pour y remédier, j’ai tendance à me tourner vers ce que je lis, vois ou écoute.

Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?
Celle de Noraangel ! C'était la première que je faisais depuis un moment et j'avoue que ça m'a permise de remettre le pied dans l'étrier /static/img/forum/smilies/smile.png Et depuis, j'ai un peu de mal à m'arrêter /static/img/forum/smilies/big_smile.png Pour mon plus grand plaisir !

Nous savons que tu possèdes deux topics de création sur le forum. La reprise de "Crée moi un aesthetic" et "Une tenue pour la gardienne du dessus". Qu'est-ce qui te plaît le plus quand tu prends un.e VDD en charge ? Comment te réserves-tu du temps pour créer ?
Je crois que c'est l'aspect création et donner cette création qui me plaît. Je ne crée pas pour moi et ça me satisfait amplement. Ça vient du fait que j'ai beaucoup de mal à faire pour moi /static/img/forum/smilies/roll.png

Sinon, concernant le temps de création, je laisse toujours du temps passer pour réfléchir à ce que je veux faire. Ça m'arrive de faire des tests par ci par là, histoire de voir où je veux aller. Mais j'aime le temps de réflexion que je m'impose. Après, je peux aussi avoir des envies subites de disposition d'aes ou de combinaisons de tenues, donc je les note mentalement dans un coin et je réfléchis avec quoi cela peut aller. Puis le soir ou quand je suis de repos, c'est parti pour créer !

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Le choix est clairement difficile vu que j'en ai beaucoup pour le graphisme et le dessin /static/img/forum/smilies/big_smile.png Donc autant citer tout le monde : Exphelt, Nevenez, Yallen, Luria et Wayne ! Toutes font du boulot magnifique dans leurs catégories et je me prends de passion et les regarder en scred /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Ah, juin… L'été, la musique, les vacances (pour la plupart). Que dirais-tu de personnifier ce mois avec un moodboard ?
https://zupimages.net/up/22/20/p3rd.gif

Petites explications avec les crédits



Le défi à relever : Dans le domaine de ton choix, illustre la floraison du muguet !

Lily of the valley



Quel défi veux-tu donner au prochain Artiste du mois?
L’été est synonyme de festival pour moi. Amuse toi à illustrer un festival de ton choix !

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission…
Je balance mon insta pour voir mes essais en dessin (quand je suis active xD).

Il y a mon carrd juste ici pour quelques commissions. Je fais aussi des art-trade si ça intéresse quelqu’un /static/img/forum/smilies/smile.png

Et enfin mon Ao3 où je poste toutes les créations depuis l'année dernière /static/img/forum/smilies/smile.png

Quelque chose à ajouter ?

Merci Moody pour l’interview /static/img/forum/smilies/smile.png C’était plaisant à répondre. Un gros merci à Ahékida qui m’a dessiné ma petite Ira ! Je ne le dirais jamais assez, mais je la trouve stylée ! Et, merci à toutes les personnes qui auront lu l’interview /static/img/forum/smilies/smile.png Sur ce, je tire ma révérence /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

Je remercie chaleureusement la belle Artemis d'avoir pris le temps de remplir cette interview assez garnie !
Ce fut un plaisir de te lire et d'en apprendre un peu plus sur ton travail d'artiste (et surtout de voir qu'en tant qu'écrivaine nous avons les mêmes petits tips /static/img/forum/smilies/roll.png)  J'espère tout autant avoir la joie de passer une commande de bbcode avec un gif /static/img/forum/smilies/wink.png

Vous pouvez dès à présent commenter le portrait d'Artemis et vous présenter jusqu'au 15 juin.

Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante:

[b]Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.[/b]


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#58 Le 04-06-2022 à 20h01

Garde Etincelante
HolyBerry
Modérateur
HolyBerry
...
Messages: 1 091

https://zupimages.net/up/22/22/n7bp.png

Bonjour Artémis !

Ça me fait plaisir de voir ton portrait, en plus tu apprécies également le graphisme alors ça attire encore plus ma curiosité, c'est d'ailleurs sur le topic "Réalise une bannière pour la gardienne du dessus" que je t'ai croisé pour la première fois !
En plus, je vois que tu es tatoué, que tu aimes le thé, la papeterie et lire des fanfictions ce qui fait de toi une personne qui semble avoir des goûts de grande qualité    ♡( ◡‿◡ ) !

En-tout-cas ton pseudo est très joli, si je ne dis pas de bêtise l'une de tes OC porte ce prénom, je trouve qu'il lui correspond très bien et on ressent bien à travers elle la vibe sorcière !

En effet, c'est vrai que l'on reconnaît bien ton travail de graph à travers l'utilisation de gif, tu es la seule personne sur le forum que j'ai vu en utiliser à travers ses créations. C'est plutôt agréable, ça donne vie à la création, ça ajoute une petite touche originale en permettant d'exprimer plus d'émotions.  On voit une belle évolution entre ton premier bb-code et les derniers que tu as réalisés surtout en matière de mise en page, même si le premier pas si mal, on voit déjà ton amour pour les gifs x).
Pinterest et DA vraiment les meilleurs sites pour trouver des images incroyables, après perso lorsque je vais dessus, j'ai l'impression de tomber dans un gouffre sans fin et je me retrouve au bout d'une heure avec 50 pages d'ouvertes alors que j'avais besoin que de deux images /static/img/forum/smilies/roll.png, je ne connaissais pas du tout WeHeartIt par contre j'irais voir ça !

Je ne savais pas du tout que tu écrivais, j'apprécie beaucoup le côté très descriptif de tes textes, par exemple dans l'extrait que tu partages, c'est facile de s'immerger dans la scène, d'imaginer le décor, l'ambiance etc...Ça me donne d'ailleurs envie de continuer à lire la fanfiction de Togame !

Vraiment, n'hésite pas à passer sur DLGDD, aucun niveau n'est pas assez bien justement au contraire ça pourrait te permettre de t'améliorer encore plus en dessinant une multitude de personnes différentes. D'ailleurs, souvent lorsqu'on réalise une production pour quelqu'un d'autre on a tellement envie de bien faire pour faire plaisir qu'on se surpasse et au final ça amène à découvrir qu'on est parfois capable de produire certaines choses dont se sent pas capable. Ca m'a fait énormément progresser et j'ai pu aussi voir le travail d'autres personnes très actives sur le topic avoir une évolution de dingue dans leurs dessins !

Le topic "Une tenue pour la gardienne du dessus" est super chouette, le concept est ludique et c'est amusant de voir comment les autres perçoivent notre OC pour l'habiller, je n'y ai participé qu'une seule fois, mais j'en garde une très bonne expérience.

Ton moodboard de Juin est super, le gif du petit van (。 T ω T。 )
Le titre de ton texte est tout doux et adorable, c'était très plaisant à lire et la tenue à la fin est splendide !

Merci beaucoup Artémis d'avoir partagé des petits morceaux de toi et de ton travail ! Je t'envoie plein de bonnes ondes pour la suite et de t'épanouir encore pendant longtemps dans ton travail !


https://zupimages.net/up/22/22/vhc0.png
They tried to bury us but they didn't know that we were seeds.
https://zupimages.net/up/22/22/hlmj.png
©bunzorg

Hors ligne

#59 Le 15-06-2022 à 10h54

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Et oui, vous connaissez le rituel. Merci Artemis d’avoir honoré le mois de juin. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes.

N’ayant pas eu d’inscription pour le mois de juillet, je vais faire un tirage au sort parmi les personnes qui se sont présentées au fil des mois. Les participants.es pour le mois de juillet sont donc:

- Yéo
- Intissar
- Chrystale
- Yurikago
- Yüshimori
- Opalescent
- Saka-Zuki
- Luria
- Serenata


Je contacterai la personne tirée au sort dans la journée après avoir fait l'interview, alors restez en alerte /static/img/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Moody (Le 15-06-2022 à 10h55)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#60 Le 29-06-2022 à 10h30

Garde Absynthe
Lerina
Défenseur de la Garde
Lerina
...
Messages: 11 902

Bonjour,

Félicitations à toi Artémis pour être notre Artiste du mois !!!

Je valide à 100% la mythologie grecque et les documentaires, d’ailleurs ça me fait penser au programme ‘ Les Grands Mythes ’ de Arte. Tu dois connaître j’imagine ^_^

J’ai pas encore eu l’occasion de lire tes textes mais en parlant de description c’est bon j’achète sur le champs ! Hâte de lire ça !
Par contre j’ai la chance d’avoir un de tes aesthetics et je l’adore, je le regarde régulièrement. Ceux que tu proposes sur ton topics sont vraiment super, on voit que tu parviens à capter le petit truc en plus qui donne un résultat toujours épatant.

J’aime beaucoup l’extrait de l’OS pour Togame que tu nous propose. Tu plantes parfaitement le décor et j’aime beaucoup cette ambiance qui me rappelle un brin celle du Cluedo.
Celui sur le muguet est frais et doux. Il donne envie de retourner en mai et j’adore la tenue que tu présentes avec.

Un grand merci à toi, cette interview m'a permit de te découvrir un peu plus.

Et merci à toi Moody pour ce beau topic.

Des bisous à vous deux !!!


https://zupimages.net/up/24/14/dq79.png

Hors ligne

#61 Le 01-07-2022 à 12h15

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/22/26/sd6x.png
Dessin par Chrystale

Présente toi en quelques mots.
Chrystale, célibataire libre comme l’air ~
On me nomme Chrystale sur les internets, si je devais me décrire je dirais que je suis une darkos qui aime un peu trop vivre dans sa tête parce que ça l’aide à mieux appréhender l’extérieur. Cette darkos aime dessiner mais elle aime surtout écrire et créer du lore, des personnages.


Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
Alors c’est super nul mais pour la petite storytime je ne suis même pas à l’origine de ce pseudo mdrrr, c’est ma meilleure amie qui me l’a choisi lors de la création de mon compte Amour Sucré PFOUAHAHA. Sauf qu’entre deux les gens (et moi-même) m’ont tellement associé à ce pseudo que c’est resté jusqu’à maintenant. Donc remercions cette charmante personne d’avoir choisi un pseudo stylax à l’époque et non pas un Kimberleylablg. Qui sait ce que je serai aujourd’hui…


Pourquoi avoir commencé le dessin ?
C’est très simple, en vérité j’ai toujours créé des histoires dans ma tête. Souvent, j’aimais imaginer un personnage totalement inventé lorsque je regardais un dessin-animé, lorsque je jouais à un jeu, etc. Et c’est vrai qu’à force, j’avais envie de mettre en image ce personnage récurrent qui revenait dans mon esprit - qui n’est d’autre que Jenna aujourd’hui d’ailleurs ! (la dame au sourire de l’ange en haut là mdrr) C’est avant tout pour donner vie à mes personnages (et à mes ships honteux) que j’ai commencé à dessiner. Puis, j’ai continué en partie pour pouvoir partager aux autres mes petites rêveries et, plus tard, mon univers qui se construisait petit à petit ! Je trouve que le dessin est un excellent vecteur de partage, malheureusement j’avais remarqué (et encore aujourd’hui) qu’on prêtait moins attention à un grand texte qu’à une image, et moi la première. Le dessin attire et intrigue l'œil dans un premier temps et peut-être que les curieux iront lire le texte qui l’accompagne, c’est du moins ce que j’imagine. Mais en plus d’être un moyen pour moi de partager mon imaginaire, j’y trouve une certaine satisfaction. Même si je ne suis pas parfaite, que je suis parfois frustrée de ne pas évoluer comme je le souhaiterai, le dessin reste un domaine qui “m’apaise” d’une certaine manière. Je pense que j’aurai du mal à m’en passer aujourd’hui rien que pour cela, même si je n’ai pas pour vocation d’en faire mon métier.


À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
Ouh là, c’est une question complexe mais je pense que nous sommes beaucoup d’artistes -peu importe le domaine- à s’être posés la question, notamment lorsque vient la question existentielle du “style”. Je me suis souvent posée cette question, et même si je suis loin d’être la seule à explorer ce domaine, je pense que c’est mon univers horrifique. C’est longtemps ce qui m’a complexé d’une certaine manière, notamment lorsque je voyais tous les OC féériques et super élégants que l’on peut voir sur le forum ou discord eldarya. J’avoue que j’avais le seum de pas réussir à faire cela, et quand je le faisais j’avais l’impression que c’était raté mdrrrr. Mais aujourd’hui je suis contente d’avoir trouvé mon univers et d’avoir compris que nous avons chacun nos goûts et univers de prédilection, même si la tentation de se comparer entre créateurs peut toujours titiller. Je pense qu’il est important de se rappeler ce qu’on aime consommer et ce qu’on aime produire dans ces cas-là.
Sinon, plus visuellement parlant, peut-être est-ce mon style cell-shading ? Idk PFOUAHA
(Eh je parle trop MDR désolée)


Quelle a été ta première œuvre partagée sur le forum ?
J’ai dû partir en fouille archéologique pour trouver ça MDRR, j’ignore si c’est le tout tout premier mais du coup c’était ceci pour Dessine la Gardienne du Dessus ! (Pardon Wayne :snif: )

https://i.goopics.net/p681l3.jpg

Quelle est ta dernière œuvre en date ?
Une des dernières en date, une illustration personnelle avec mes OC Yasminn et Eshu !

https://i.goopics.net/k6mwij.jpg


Qu’est-ce qui est le plus difficile, pour toi, dans ton travail d’artiste ?
Bonne question, je pense que c’est tout simplement de vaincre la procrastination. J’ai parfois beaucoup de mal à me lancer simplement dans le travail, alors que je sais qu’une fois dedans je roule sans souci. La flemme est un fléau…
Je pense aussi la difficulté à ne pas se comparer aux autres. Que ce soit niveau stat, niveau style, niveau travail… Peu importe en fait. Ça m'arrive nettement moins souvent maintenant mais parfois ça peut revenir, comme beaucoup d’entre nous je pense.


Parle-nous un peu de ton univers. Après tout, tu nous le présentes sur ton instagram tout en nous laissant l'eau à la bouche /static/img/forum/smilies/roll.png
MDRRRRR C’est toujours un peu délicat de présenter ses projets mais je vais faire au mieux.
Depuis quelques années maintenant, je suis sur l’écriture d’un projet de fiction horrifique. C’est un projet et un univers que je construis seule et dans mon coin durant mon temps-libre, et il compte à ce jour six  histoires (parties) principales, chacune se déroulant dans une temporalité différente avec des personnages, des enjeux, qui leur sont propres. Les genres sont variés et peuvent passer de la dark-fantasy au cyberpunk  mais elles sont toutes des thrillers, justes exploités différemment.
Il m’est difficile d’en dire plus sans rentrer dans les détails mais si vous êtes curieux d’en savoir plus, n’hésitez pas à venir sur instagram où je mets en scène mes personnages ! J’espère avoir l’occasion de vous en parler davantage un de ses jours ♥


Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?
C’est une ancienne commission qui date déjà de 2020, ou 2019 je ne sais plus. On m’avait demandé de faire un cadeau pour l’amie du commanditaire en représentant le ship qu’ils avaient ensemble. En soit la commande en elle-même n’était pas fofolle (carrément cheum maintenant MDR) mais la demande et l’attention derrière avait attendri mon petit cœur, et le fait qu’on m’avait donné confiance pour réaliser cela m’avait touché !

Où trouves-tu l’inspiration ?
Comme tout le monde, je la trouve dans les œuvres et artistes que j’aime. En termes d’univers, le travail de Miura m’a énormément nourri avec Berserk qui est mon œuvre phare. Le travail de Junji Ito me fascine beaucoup, notamment dans son traitement de l’horreur que je trouve vraiment intéressante - et il se rapproche notamment du travail de Yamamoto Takato que j’apprécie aussi énormément. Il y a énormément de choses et de personnes que j’aime et qui m'inspirent, tant que je ne pourrai pas tous les citer. Sauf si vous avez deux heures à tuer, là n’hésitez pas à me contacter ihi

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Beaucoup de gardien.ne.s, je pense notamment à Chiyusa, Mäwel et Wounw qui seraient intéressant.e.s à découvrir dans cet exercice !

Représente nous le mois de juillet, selon toi.
Pour moi juillet représente la tranquillité, l’amitié et la CHALEUR. Bref, plutôt quelque chose de chill ! Avec à l’honneur mes OC Jenna et Elwynn.

https://i.goopics.net/fzbr7e.jpg


Le défi à relever : L’été est synonyme de festival pour moi. Amuse toi à illustrer un festival de ton choix !
Ce n’est pas un “festival” à part entière mais les feux d’artifices en font très souvent partie dans mon esprit hihi. Avec Faye (l’OC d’une amie) et Ivana !

https://i.goopics.net/srtq6r.jpg


Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?
Dans le média de ton choix, construit une œuvre qui te représenterait selon toi !

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission
-Vous pouvez bien évidemment me retrouver sur mon Instagram où je présente quelque peu mes personnages plus ou moins régulièrement !
-Si mon travail vous intéresse et que vous souhaitez vous aussi acquérir un dessin de la Chrystale Corporation, ma Carrd a les infos qu’il vous faut !
Pour le reste, restez connectés (toujours voulu dire ça) /static/img/forum/smilies/cool.png 

Quelque chose à ajouter ?
Protégez-vous, buvez de l’eau et pas trop de bêtises.
Blague à part merci d’avoir lu jusqu’ici malgré mes pavés de la mort mdrrr, j’espère que ça vous a intéressé ! Un merci sincère aux personnes qui me suivent et me soutiennent dans ma vie d’artiste, une tendre pensée sur vous qui ont su forger en partie l’artiste que je suis aujourd’hui !
Et évidemment, merci à toi Moody pour cette belle idée de topic ♥

https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png


Je remercie chaleureusement mon adorable Chrystale d'avoir pris le temps de remplir cette interview malgré les examens de fin d'année… Ce fut un plaisir de lire ton interview et d'en apprendre encore plus sur ton travail d'artiste. Il me tarde déjà de repasser chez Chrys corp. /static/img/forum/smilies/roll.png ET DE DÉCOUVRIR TON UNIVERS (Jenna, je craque pour toi.)

Vous pouvez dès à présent commenter le portrait de Chrsytale et vous présenter jusqu'au 15 juillet.

Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante:

[b]Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.[/b]


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#62 Le 07-07-2022 à 15h14

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonjour bonjour /static/img/forum/smilies/roll.png

Mais qui voilà, la jolie Chrys. Evidemment que je vais venir commenter, je ne vais pas laisser passer une telle occasion ;

Alors déjà, on va commencer par le commencement : qu'est ce que je suis CONTENTE d'en apprendre plus sur l'histoire de ton pseudo mdrrr je me suis posée la question toutes ces années, j'ai l'impression d'avoir finie une quête de ma vie ivl là (mais c'est vrai que t'as eu de la chance ptdr)

Ton approche au dessin et la génèse artistique qui en découle est très intéressante et me fait penser à ce fact : on passe en moyenne 7 secondes devant un tableau, lorsqu'on visite un musée. Ce qui fait sacrement chier quand on se dit que certaines des œuvres présentes là bas on demandé des années voir des décennies de conception. On explique notamment ce fait par le fait que regarder une image, c'est analyser des informations déjà données. On les reçoit, on s'en contente, on les stock dans une mémoire immédiate qui nous aura fait oublier ces infos le lendemain et on passe à une autre œuvre. Un texte, aussi long et joli soit il, nous demande de la concentration et de l'imagination, et donc de l'énergie. Je ne sais pas toi, mais les textes me marquent souvent bien plus qu'une image, notamment je pense parce qu'ils me permettent de visualiser une scène précisément comme j'aimerais la voir visuellement. Ce qui n'est pas forcément le cas d'un dessin, aussi réussi soit il, qui représentera la lumière que je le veux par exemple. Je m'emballe et j'analyse pour arriver à cette conclusion : ne t'arrête pas au dessin et je t'en supplie, continue d'écrire, parce qu'au final, tes textes et ouvrages tomberont dans les mains de ceux et celles qui seront prêt.es à investir du temps et de l'énergie dans un travail qui t'en aura demandé pléthore, et tu ne mérites que des gens qui s'intéressent purement et simplement à ton taf que d'autres qui en font que survoler 7 secondes tes dessins.
Voilà, maintenant que j'ai fini la parenthèse un peu relou, je reviens sur ton dessin qui est un art à part entière.

Tu dis être frustrée de ne pas réussir à évoluer comme tu aimerais ? Je suis intéressée par l'évolution que tu vises 8) Et je suis également surprise de voir que tu ne veux pas en faire ton métier, tant de choses que j'ignore de toi Chrysou il va falloir qu'on y remédie...

C'est rigolo que lorsqu'on te demande ce qui te départage des autres, tu évoques quelque chose provenant du fond et non de la forme. Et évidemment, tu as raison, ton univers incroyable et très singulier par son existence même est unique et merci de le mettre en lumière. (tu arriveras à faire des petites fées toutes mignonnes un jour, mais nous ne manquons pas de ce genre par ici, donc ça ne me dérange pas que tu continues de nous régaler avec ton hémoglobines, tes poils et tes cicatrices :roll: ) Mais si je peux apporter ma pierre à l'édifice, tu as aussi une technique très particulière. Ton jeu de texture et d'ombrage notamment, me charment continuellement - et je n'ai toujours pas compris comment tu arrivais à les utiliser mais tqt ça viendra un jour. Il y'a aussi les traits de tes perso qui je pense, sont le détail visuel qui nous permet à toustes de nous dire "oh un nouveau dessin de Chrys !" et pour ça, franchement gg parce que je sais à quel point trouver sa patte n'est pas chose aisée.

Franchement pour une première approche au dessin digital, c'est pas si terrible. C'est même touchant hihi (et sur ta dernière oeuvre partagée, ben je suis amoureuse du profil de celle de gauche voilà, envie de m'endormir au creux de cette joue)

"J’ai parfois beaucoup de mal à me lancer simplement dans le travail, alors que je sais qu’une fois dedans je roule sans souci." J'irradie de jalousie il faut le savoir, de lire que "tout roule une fois lancée" ptdrrr apprenez moi je vous en conjure

Ravie de pouvoir lire ton rapport à ton art, ton univers ou certaines de tes commandes passées via ces questions en tout cas. Les références que tu cites ne m'étonnent pas, mais je suis contente de pouvoir mettre un nom sur ton "moodboard" d'inspiration ! Admirative également des ambiances que tu as monté avec les petits exo du topic, c'est chouette de te voir dans des compos plus larges !
(Merci d'avoir écrit un max aussi mdrrr cela contente mon esprit affamé. Et merci pour le taf, si les astres s'alignent, peut être que tu pourras lire mon portrait un jour aussi !)

Merci à Moody également pour la gestion et l'entretien du topic, c'est un chouette moyen d'en apprendre plus sur nos artistes ici bas o/

Oh et puis tant qu'à faire, je pose ma candidature en tant que prochaine artiste du mois

Des bisouxe

Dernière modification par Wounw (Le 07-07-2022 à 18h36)

Hors ligne

#63 Le 15-07-2022 à 15h03

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Comem tous les 15 de chaque mois, vous savez ce que cela signifie... Merci à Chrystale d'avoir mis en valeur ce beau mois de juillet. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes.

Avec un peu de suspens.... Voici notre artiste du mois prochain :

- Wounw

On se retrouve en DM pour ton interview /static/img/forum/smilies/roll.png


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#64 Le 27-07-2022 à 14h10

Garde Obsidienne
Chrystale
Acolyte des Licornes
Chrystale
...
Messages: 341


https://zupimages.net/up/19/52/pvx8.png


Coucou !
Je redébarque de l'obscurité et de la chaleur torrentielle pour répondre à cette très chère Wounw !

Déjà merci beaucoup pour ton retour délicieux, ça me fait extrêmement plaisir de te voir par ici et de te voir commenter mon humble portrait - me voilà FLATTEE.
Ton premier paragraphe est vraiment intéressant, en plus d'exprimer à merveille ce que je ressens. Le dessin est un domaine magnifique, aussi bien à réaliser et à consommer. Il n'y a de plus satisfaisant de voir quelque chose prendre forme sous tes yeux, notamment quelque chose que tu as en tête. Mais comme tu l'as exprimé, peut-être que ça ne ressemblera jamais à ce qu'il y a dans notre imagination - contrairement à l'écriture qui permettrait presque une plus grande liberté. C'est pour cela que les deux domaines sont fascinants et magiques chacun à leur manière, mais dans un monde où nous surconsommons, notamment sur internet, c'est difficile de demander 3 minutes d'attention - et à moi la première. C'est pour ça qu'à mes yeux, le dessin est ce qui attire et l'écriture ce qui retient. Aussi beau peut être un dessin, un personnage, un univers, c'est ce qu'il raconte et représente qui nous marque, nous parle. A mes yeux, pour ce que j'ambitionne du moins, l'image et l'écriture vont de pair. Donc je continuerai à jamais d'écrire car c'est ma véritable passion, en plus d'être passionnant à partager et à découvrir chez les uns et les autres /static/img/forum/smilies/roll.png

Bref je divague (je ne ferais pas cette blague (vague)) mais je voulais surtout te remercier et déjà pour le temps que tu m'as offert en répondant à mes divagations, mais aussi pour tes retours sur mon univers graphique et globale. Comme tu le sais tu es une artiste -et une personne- que j'apprécie, notamment pour ton travail et ta vision de la création en générale. C'est toujours gratifiant à lire, de voir ce qui retient le plus l'attention dans notre Art et ce qui nous distinct, voire plaît ? En sachant que ça m'a longtemps fait défaut, d'avoir ma propre patte et mon propre univers, je suis ravie que ça puisse en attirer certain.e.s, qu'on puisse apprécier ceci tous ensemble. Je vais éviter de partager dans quelque chose de trop intimiste et lourd, déjà que mon poste sent le pavé à des kilomètres MDRRR. Mais merci, énormément. Ca ne semble pas grand chose pour toi, mais de tels retours font toujours chaud au cœur - même si je pense que tu t'en doutes, étant toi-même créatrice.

J'ai très hâte de lire ton portrait et de découvrir davantage l'artiste que tu es ! Je sais que je ne le dis pas souvent et que je suis discrète, mais j'ai toujours été intrigué par tes créations. A dans quelques jours pour la découverte /static/img/forum/smilies/cool.png
Et évidemment, merci à Moody pour ce topic et pour ces questions vraiment intéressantes ! Je continuerai de suivre le format à l'avenir, et je te souhaite bon courage pour la gestion !

https://zupimages.net/up/19/52/3o88.png
https://zupimages.net/up/19/52/2zoq.png
@Elmaëyn

Dernière modification par Chrystale (Le 27-07-2022 à 14h11)


Commande : ON | Instagram
https://i.goopics.net/leVQE.jpg
Dreams breathe life into men and can cage them in suffering. Men live and die by their dreams.

Hors ligne

#65 Le 01-08-2022 à 10h25

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/22/31/k2e3.jpg
Dessin par Wounw

Présente toi en quelques mots.
Bonjour bonjour, Wounw (pronoms féminins), 23 ans, bête à cornes & inscrite depuis février 2015 ȏ.̮ȏ

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
Alors… ce n’est pas très glorieux. Il est inspiré de mon pseudo AS (rip) qui lui-même a vu le jour après avoir rencontré @Hanamiya, que j’embrasse. Grosso modo, il y’a bientôt 9 ans, elle et moi nous sommes rencontrées sur un site obscur. Et j’ai éhontément volé la prononciation du pseudo de l’époque de la dame, qui était imprononçable et qui, je crois, ne se prononçait pas du tout comme ça en plus,  pour le remodeler et en sortir une autre sonorité. Wounw existe un peu grâce à elle finalement.
Néanmoins, si beaucoup me connaissent sous Wounw ici, j’évolue sous un autre pseudonyme plus adéquat : Nil, qui est mon pseudo discord par ailleurs - en plus d’être le prénom d’un autre OC.

Tu es un.e artiste reconnu.e pour ton trait de dessin atypique. Pourquoi as-tu voulu commencer à dessiner ?
Oh et bien déjà, merci blush. Atypique je ne sais pas trop, mais je prends cela comme un compliment. J’ai toujours dessiné toute ma vie. Je suis désolée, c’est très ennuyant et cliché comme réponse mdr mais c’est vrai. Je suis née dans une fratrie très rapprochée les uns des autres, et sur les vidéos de nous à 2 ans et quelques, ils sont tous à jouer avec des ballons ou des raquettes et moi je fais des ronds au feutre sur tout ce qui me passe sous la main.
Puis au collège, je me contentais de faire du supra-réalisme, en essayant de dessiner mes idoles d'adolescence en reproduisant à l'identique les photos que j’avais sous les yeux. Pas très créatif, mais très instructif, et très pratique pour apprendre les bases des visages et des lumières. Ce qui est aujourd’hui ma zone de confort en fait !
Cela dit, le vrai tournant dans mon approche du dessin a été au lycée puis grâce à Eldarya. On pense ce qu’on veut de ce jeu, je l’estime beaucoup pour cette raison. Sans lui, je n’aurais pas poussé le dessin - ni même fait de lui mon travail finalement. GG beemoov pour ça, mais surtout merci aux joueur.euses qui étaient là en 2015-16-17 >:]
Mais du coup pour répondre à la question, j’ai voulu commencer sérieusement à dessiner parce que je voulais rendre des jolis trucs sur DLGDD mdrrr

Quelle a été ta première œuvre partagée sur le forum ? La dernière en lice ?
Alors ce n’est pas la première mais c’est dans la même année, 2015 ; notre chère modératrice arienna ! (cc si tu passes par là)
https://www.zupimages.net/up/21/38/a4kj.png
La plus récente, c’est un portrait de Makaria pour DLGDD :]
https://www.zupimages.net/up/22/29/f82k.png

Dans le dessin, quelle/s est/sont tes thématiques préférées ?
J’ai une passion évidente pour les visages et en particulier les expressions et ce qu’un personnage peut dégager en une seule image/pose. Je trouve ça fascinant qu’un sourcil ne renvoie pas du tout le même message si décalé de quelques millimètres. Mais d’une manière générale, j’ai une passion pour les détails aussi, chaque trait, chaque tache de couleur ou zone de lumière comptent sur mes dessins, rien n’est réfléchi au hasard et j’ai hâte d’avoir le niveau suffisant pour faire de vraies belles illustrations pour ne plus me contenter de plan américain (jusqu’aux genoux) et de pouvoir enfin placer des perso dans un décor ! C’est un travail complexe, sortir de sa zone de confort et s’en satisfaire, mais j’y travaille en ce moment donc à très vite pour voir ça i guess 8)

Quel ou quels est/sont tes topics favoris sur la SDA ? Pourquoi ? Sur lequel/lesquels n'oses-tu pas poster, pourquoi ?
J’aime beaucoup le principe de DLGDD mais je ne trouve pas le temps d’y aller, ce que je déplore. Sinon, j’aime aussi beaucoup les topics d’échange, de discussions entre passionné.es. Je commence à m’intéresser de loin aux Souverain.es et je pense y poster sous peu. Je n’ose pas poster sur la version genderbend de DLGDD parce que je dessine peu d’homme et que j’aurais peur de me louper !

À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?
Je pense en toute objectivité que faire du painting réaliste à dû aider, on est peu nombreux.ses à en faire sur la SDA et surtout en 2016. Je pense à Makaria qui en faisait avant justement, à Mistermiracle, la reine ultime de ce domaine. Eredia s’y est mise aussi depuis quelques années maintenant. Mais globalement, du réalisme pur, c’est pas trouvable sur toutes les pages. Il y a tellement d’artistes douées mais on reste dans un semi réalisme que j’admire d’ailleurs, parce que j’en suis tout bonnement incapable. Du coup je dirais ça ? Sinon, je pense à ma façon de gérer les lumières ? Le contraste c’est chouette.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
Accepter de ne pas avoir le niveau suffisant pour tes idées. Accepter d’être frustrée et de ne pas savoir tout faire. Et accepter de devoir sortir de ta zone de confort pour progresser aussi. C’est déjà pas mal mdrr
Je pense aussi au rythme aléatoire de ta création et de ton inspiration, qui varie continuellement et dépend de plein de facteurs. J’ai eu 3 années très compliquées personnellement (j’en sors enfin amen), et je constate à quel point cette période a impacté mon art et ma façon de l’aborder, ou d’aborder les couleurs, l’énergie de mes dessins ou simplement leur qualité. J’ai traversé des vraies phases d’incapacité alors que mon cerveau ne demandait que de pouvoir créer et me déversait nombre d’idées sympas, mais la main n’arrivait à rien. Quand cette période - que je diffère de l’art block qui est à mes yeux un manque d’inspiration - dure plusieurs mois voire presque une année, c’est frustrant. Mais bon, une fois sortie de ça, ça a été l’éclate totale et j’ai pu constater que je n’avais pas passé mon année à rien faire puisque ne pouvant dessiner, j’ai décuplé mon sens de l’observation et j’ai pu progresser là où j’avais quelques lacunes /static/img/forum/smilies/cool.png

Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?
Là comme ça, celle qui me vient c’est une commission passée par Aespenn récemment mais je crois que c’est un spoil d’un de ses récits donc je ne peux pas la dévoiler ici, mais c’est un décor avec perspective folle, ambiance lumineuse et deux persos qui se font face.
Mais plus qu’UNE commission, je pense que ce sont plutôt des commissionnaires qui me marquent. C’est toujours très intime de découvrir les imaginaires de chacun.e et je suis toujours impressionnée de vos compétences imaginatives. Je pense notamment à Maupi dont l’univers me plait beaucoup, ou celui de Mawël qui regorge de symboliques et de schémas narratifs fascinants. Dessiner des OCs complets et réfléchis est une chose très agréable à mon sens, parce que le perso en lui-même m’accompagne dans sa propre création.
Je vous laisse la dernière en date, pour faire écho à mes propos, qui est un personnage de Maupi, que j’embrasse si tu lis ces lignes <3

Tous droits réservés évidemment



Où trouves-tu l’inspiration ?
La photographie ! De mode, de paysage, de lumière, d’anatomie. La photographie cinématographique aussi. Regarder un film ou une série peut énormément m’inspirer. Que ce soit pour une composition, des lumières, des couleurs. Déformation professionnelle j’imagine, mais j’ai du mal à suivre les scénarios de certains films si sa photo me plait beaucoup mdrr
Je lis aussi pas mal de BD, ce qui aide beaucoup pour le côté narratif et l’écriture d’une histoire, mais aussi dans la synthèse d’un dessin. La BD est un dessin bien plus rapide que l’illustration et je suis fascinée de voir comment certains auteurs dessinateurs rendent un sentiment en quelques traits, là où j’aurais eu besoin d’en mettre 58.

Nous connaissons toutes et tous ton OC Wounw, avec sa coupe des plus reconnaissables. J'ai ouïe dire que tu avais récemment posté sur le Comptoir d'Eel son histoire /static/img/forum/smilies/roll.png Raconte nous un peu pourquoi tu as voulu publier cette fiction ?
Ahah je peux en parler ici ? C’est merveilleux.
A l’apparition de New Era, j’ai retravaillé Wounw de zéro et de l’ancienne version, elle n’a gardé que sa coupe (la fameuse). Dans l’ombre, j’ai travaillé son histoire, sa personnalité et je me contentais de la jouer avec des ami.es sous forme de scénettes de rp. Mais en parallèle, j’ai eu un coup de cœur pour le personnage d’Enthraa et je n’ai pas été satisfaite de la fin de The Origins la concernant. Donc j’ai simplement voulu modifier ça, et la faire interagir avec Wounw. J’écrivais beaucoup adolescente, avant de me consacrer pleinement au dessin, et je me suis dit que cela serait un beau projet personnel à tenir sur le long terme si je combinais mes deux compétences. Dans la foulée, je me suis aussi dit que ça en intéresserait quelques un.es vu que j’avais eu quelques messages curieux au sujet de Wounw :eyes:
Alors la voilà sur le forum, donc : si l’histoire de ma gardienne vous intéresse ou si une fin alternative pour Enthraa vous intrigue, vous pouvez la/les retrouver dans le Comptoir ȏ.̮ȏ

Partage nous le prologue de ton récit "La Pomme est Rouge quand elle est mûre"? Quelle est la signification de ce titre, quel message cherches-tu à faire passer, s' il y en a un ?
Je ne vais malheureusement pas pouvoir répondre à tes interrogations sur le titre, puisqu’il à son importance dans mon récit et que cela serait dommage de vous la gâcher. Néanmoins, à défaut de cacher une information, je peux en révéler une autre : le scénario est entièrement écrit et il ne me reste plus qu’à romancer chaque partie. Ainsi, vous êtes assuré.es de pouvoir lire la fin un jour puisque le plus gros du travail a été fait et que ce n’est pas une oeuvre qui se construit sur de la mousse :] En espérant que cela vous console, et je vous laisse avec le prologue pour cette question :

Le dit prologue



Mais ce n'est pas tout… Tu as aussi un plus grand projet, peux-tu nous partager quelques infos croustillantes ?
Oui ! En effet, mes commanditaires, présent.es sur un serveur discord à ce sujet, on pu avoir le privilège d’être averti.es d’un projet plus personnel ! 80 pages format A4, je prévois de sortir un jour un beau bébé ; une bande dessinée dont je ne peux malheureusement rien révéler ici. Mais, un petit lien apparaîtra un jour en signature lorsqu’elle sera disponible à l’achat hihi
(néanmoins, ne soyez pas trop pressé.es, ce projet me demande un gros investissement physique et est plus ou moins responsable d’une blessure à ma main, donc je ne pourrais pas m’y repencher avant une période non déterminée...)

Le défi à relever : Dans le média de ton choix, construit une œuvre qui te représenterait selon toi !
Je ne suis pas allée très loin pour celle-ci, mais l'autoportrait est un peu apparu comme une évidence. Petit mix entre illustration et Meet the artist, j’ai aussi voulu représenter mon mood actuel. Avec cette interview et ce dessin, ça vous fait pas mal d’infos pour apprendre à me connaître (et savoir de quoi me parler pour attirer mon attention en DM/sur discord hihi).
https://www.zupimages.net/up/22/30/gafl.png

Ce dessin me fait tout chaud au coeur, je suis très heureuse d’avoir pu le faire pour ce portrait <3

Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?
Si ta gardienne a une apparence définie, et qu’elle te rencontrait, à quoi ressemblerait la rencontre ? (toi ou ton personna au choix !)

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
J’adorerais Mistermiracle </3 ou Max ! J’observe son art de loin depuis des années, je serais curieuse d’en apprendre plus sur la personne derrière l’écran.

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission…
On va essayer de faire ça joliment :

Mon instagram tout frais : @wounw.psd !

Ma fiche de tarifs pour mes commandes (ouvertes en ce moment) 

Et tant qu’à faire, ma fan fiction

Et enfin, un peu de dessin à vous mettre sous la dent pour finir ce portrait :

Enjoy ♥



Quelque chose à ajouter ?
Merci Moody pour ses questions orientées et personnalisées, c’est toujours appréciable de savoir qu’on est pris en considération. Et puis merci d’avoir respecté mon emploi du temps en ne me demandant qu’un dessin hihi ȏ.̮ȏ
Merci aussi à ceux et celles qui liront ce portrait, et enfin, merci à tous mes commanditaires passées pour m’avoir emmenée à votre insu là où je suis aujourd’hui ♥

https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png



Ah ma joli.e Wounw. Ce fut un réel plaisir de lire cette interview, même si je connais déjà une certaine partie j'ai été ravie de te découvrir un peu plus hihi. J'ai très hâte de suivre ton prochain projet de très près. (Et de dévorer la pomme rouge.)

Vous pouvez dès à présent commenter le portrait de Wounw et vous présenter jusqu'au 15 août.

Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante (parce que je suis une aveugle):

[b]Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.[/b]


Prenez soin de vous.


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#66 Le 01-08-2022 à 10h52

Garde Obsidienne
Serenata
Recrue
Serenata
...
Messages: 3 395

https://zupimages.net/up/21/24/784z.png
"Rage, Fureur , douceur”
https://zupimages.net/up/21/24/1vxi.png

Manëare


Ah la la quel plaisir de lire ce portrait. J'adore ce que tu fait, j'ai pu en voir un peu plus en lisant cela.

J'imagine bien les vidéos avec un crayon à la main. ça doit contrasté mais c'est tellement mignon.
Ta façon d'aborder le dessin est très agréable a lire et on sent ton évolution tout au long des années.

J'avoue que ton gros projet me donne envie de voir ça une fois fini car ton coup de pattes est tellement agréable a regarder. Il va falloir que je regarde régulièrement ta signature ^^

Ah lalala ton œuvre représentative est vraiment sublime. C'est tellement doux et ça fait vacances ^^ j'adore

J'ai vraiment aimé lire tout cela et y a des éléments qui m'ont fait sourire. Merci d'avoir partagé cela

et

Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.



https://zupimages.net/up/21/24/1vxi.png

Paradoxe ? A vous de voir 


https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

Hors ligne

#67 Le 01-08-2022 à 12h15

Garde Obsidienne
Mawël
A vaincu une poule
Mawël
...
Messages: 912



https://zupimages.net/up/22/16/lvcc.png

https://zupimages.net/up/22/16/6hzx.png


Salutations

A défaut d’avoir eu le temps de commenter le portrait du mois précédent, je profite de mon post actuel pour le faire :

Portrait de Juillet - Chrystale



Concernant le portrait de ce mois-ci - aucune surprise mais un certain plaisir de t’y trouver Wounw hehe. Te connaître en temps qu’amie est une chose, mais te connaître en tant qu’artiste en est une autre. Et je crois que c’est ici d’autant plus intéressant puisque c’est ton avis sur ta créativité que l’on découvre. C’est toujours très enrichissant de voir ce que l’on peut dire (ou redire) sur soi et sur son parcours.

Ton ancien dessin et tes propos sur le vieux forum m’ont ramené de jolis souvenirs où je me retrouvais à épier la Salle des Artistes et les profils dans l’espoir de voir tes dessins - à une époque où ma créativité se limitait à l’écriture je trouvais que c’était particulièrement important de découvrir d’autres styles de créations. Je suis toujours un peu ému.e de constater que j’ai pu assister à ton évolution, aussi bien artistique que personnelle, et combien c’était une chance ! Merci pour l’inspiration sans limite que tu procures dans tes dessins et tes idées !

Ce qui me saisit ici surtout, c’est les propos que tu tiens sur la difficulté de la création. Accepter son niveau, reconnaître le travail qu’il reste à abattre avant de pouvoir atteindre ce que l’on vise.. ce sont autant de choses primordiales mais qui sont complexes à appréhender et je suis content.e de voir ces conseils de notés.

Enfin, peut-être ce que je trouve le plus charmant dans ce questionnaire, c’est la question qui permet de joindre un visuel à la parole. Et ton dessin l’illustre à merveille. Je suis ravi.e de pouvoir y déceler des détails que tous ne peuvent pas voir mais plus que cela, je crois pouvoir devenir non sans mal à quel point ce dessin te procure de la joie. Sa vue m’a rendu doucement ému.e et joyeux.se - je crois que tu as réussi à transmettre ce que tu as toi-même ressenti en le confectionnant. C’est touchant et apaisant. Et cela me donne envie, non pas d’en voir plus, mais de toujours continuer à essayer de connaître cette belle âme qui se cache derrière tout ça et par qui naissent autant de jolies choses.

Des bonnes ondes et des trèfles,

A bientôt !

P.S : Et je me laisse tenter, je candidate aussi pour le mois prochain !



https://zupimages.net/up/22/16/euq4.png

https://zupimages.net/up/22/16/s02s.png


⋆   —————           ✧          C  O  M  M  I  S  S  I  O  N  S      DELIVER MY SOUL FROM THE SWORD; MY DARLING FROM THE POWER OF THE DOG.      I  N  S  T  A  G  R  A  M     ✧           —————    ⋆

https://zupimages.net/up/22/44/c64o.png


https://zupimages.net/up/22/44/8bke.png



https://zupimages.net/up/21/38/rjzz.png








https://zupimages.net/up/22/16/lvcc.png

https://zupimages.net/up/22/16/6hzx.png





https://zupimages.net/up/22/16/euq4.png

https://zupimages.net/up/22/16/s02s.png






https://zupimages.net/up/21/17/4zqr.png

Hors ligne

#68 Le 15-08-2022 à 12h30

Garde Obsidienne
Chiyusa
Bleusaille
Chiyusa
...
Messages: 147

https://zupimages.net/up/19/34/qb3t.png

Je me reconnecte sur eldarya pour tuer le temps dans le train des vacances, me dis « tiens, cela fait longtemps que je ne suis pas passer dans la SDA », et voilà que je découvre l'existence d'un topic gardienne du mois ou, plus précisément, artiste du mois.

Et que j'y découvre Dame Chrystale la Darkos ultime. Même pas tu m'as prévenue ???
Lire ton interview fut un plaisir. Je ne suis pas grandement surprise de certaines réponses, c'est du toi tout craché, cependant l'espace à propos des commissions t'ayant marquées me fait sourire : je trouve ça adorable que tu te souviennes de ce moment, et sache que ça m'avait fait extrêmement plaisir — je ne m'y attendais pas du tout il faut dire MDR
Pareillement, tes deux illustrations sont divines : le corps ciselé de Jenna me rend tout aussi pantoise que le visage d'Elwynn ( son NEZ ), et les expressions d'Eshu et Yasmine sont très jolies elles aussi ( Neph est sa maman,ne me fait pas penser le contraire ).
Je trouve ça toujours aussi beau que le dessin se soit présenté à toi car tu avais des histoires à montrer, des images à conter. C'est une perspective douce, qui conforte dans l'espoir que tu parviennes à concrétiser tes projets, peu importe le format.
Ton style, je pense, est extrêmement reconnaissable de part son line et ses traits, je crois que c'est véritablement ce que qui fait qu'on reconnait un dessin de toi. Tu as une ligne, une façon de faire les visages, les corps, les plaies, pris dans une ligne tantôt épaisse, anguleuse et acérée, tantôt fluide et douce. Ça t'est propre et te caractérise, c'est un fait. Et je t'admire toujours autant pour travailler ton trait quasiment entièrement avec ta gomme, ça me rend folle :MDR:

J'ai hâte de suivre et découvrir davantage tes projets et créations.

— — —

Chère Wounw, ca faisait bien longtemps que je ne vous avais pas croiser. Te lire toi aussi fut un régal, on sent une passion dans tes mots, une faim du dessin pur assez marquante. Ta perception de la créativité est extrêmement intéressante, et m'a énormément parlé— surtout quand tu as mentionné les visages !
Je suis tout bonnement fan de ta commission pour Maupi, le visage, les cheveux, la balafre sont très bien exécutés. L'ambiance colorée qui s'en sort est vraiment parlante, elle aussi : le clair obscure sur son visage est tout simplement mama.
Dans ce questionnaire où tu t'exprimes surtout par rapport au dessin, à la créativité artistique, je trouve ça extrêmement sympatique que tu déposes un genre de Meet the Artist, où l'on apprend à te connaître toi et non juste ton art. Peut-être que c'est ma curiosité mal placée qui parle, mais c'était fort appréciable !
Ton passage sur les commissions m'a également marqué ; en tant que férue des autres, des passionnés, je ne peux qu'être d'accord avec tes propos. C'est toujours appréciable que de découvrir l'autre au travers de sa créativité.

En tout cas,je découvre ton projet de BD en lisant cette interview. J'espère pour toi que ce projet se concrétisera, ça promet de jolies illustrations ! Mais ne force pas trop sur ton poignet s'il te plaît, prend soin de toi >/static/img/forum/smilies/sad.png

Merci à vous deux pour ces (re)découvertes, c'était véritablement charmant !

https://zupimages.net/up/20/27/b9mp.png
© Loplo

Dernière modification par Chiyusa (Le 15-08-2022 à 13h07)


https://i.goopics.net/NqrJ1.jpg

Hors ligne

#69 Le 16-08-2022 à 13h12

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Comme tous les 15 de chaque mois, vous savez ce que cela signifie... Merci à Wounw d'avoir mis en valeur ce mois d'août. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes.

Voici les candidats/candidates en lisse pour être artiste du mois prochain :

- Mawël
- Serenata


Je contacterai le/la gagnant.e par MP dans la journée avec une interview fraîchement préparé. ♥


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#70 Le 01-09-2022 à 10h39

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/22/35/hivy.png
Dessin par Wounw

Présente toi en quelques mots.
Raphaël [iel] 一 Storyteller et Pixel-Artist. Je suis connu.e sur Eldarya sous le pseudo de Mawël et en dehors sous le nom de Brume. Autodidacte dans toutes les formes d’arts que je pratique, je passe le plus clair de mon temps libre à créer des personnages pour alimenter le lore de mes univers. Un passe-temps simple, mais très gratifiant.

Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?
Mon pseudo d’artiste est “Brume” ; simplement parce qu’il s’agit d’un de mes prénoms - rien de bien original dans cela, hélas.

Tu es quelqu'un d'assez discret sur ton travail d'artiste, et pourtant, comme une Ombre, tu sais te glisser parmi les signatures de plusieurs joueuses et joueurs avec tes pixels arts. Pourquoi as-tu commencé ce type de "dessin" ?
J’ai commencé le pixel-art durant l’été 2020. Le confinement m’avait laissé beaucoup de temps libre et d’envie pour expérimenter le dessin en digital mais étant très insatisfait.e de mes productions j’ai voulu chercher l’inspiration auprès d’artistes inconnu.e.s. J’ai découvert l’ illustration ci-dessous de @lazer_ka par le hasard de Twitter… avant de réaliser qu’il s’agissait de pixel-art !

Spoiler (Cliquez pour afficher)


Moi qui pensait que le pixel était réduit à quelque chose de minimaliste, je découvrais qu’il était possible de créer des illustrations très abouties dans ce format, c’était tout nouveau ! Découvrir des œuvres de grande qualité n’a jamais été démoralisant pour moi, voir celle-ci m’a donné envie de me dépasser et de m’y essayer à mon tour.

C’est le format qui m’a tout de suite séduit, me renvoyant aussi un peu à quelques jeux-vidéos de mon enfance. J’ai commencé par représenter des personnages, quelques paysages, quelques objets, avant d’être finalement convaincu.e par l’ambiance nostalgique et rétro qu’ils dégageaient - format que je me suis doucement approprié pour concevoir des créations plus à mon image.


As-tu un dessin, plus "conventionnel" à nous partager (c'est-à-dire non pixelisé).
Pour trouver du temps à consacrer au pixel-art, j’ai quelque peu abandonné le format d’un dessin plus “standard”. Je dessine encore de temps à autre mais à un niveau déséquilibré, jamais plus qu’un sketch (je trouve l’étape du line assez détestable…)

Néanmoins, voici un des derniers dessins que j’ai pu faire.




Qu'est-ce qui te plaît le plus à faire des dessins sous forme de pixels ?
A mes yeux, le pixel-art est une forme de création plus facile à appréhender car très rapidement gratifiante. La perception d’un motif ou d’une forme en pixels repose beaucoup sur un flou/une interprétation des formes et des couleurs, ce qui permet de créer des volumes ou des textures différentes assez aisément.  Le format invite à la minutie ce qui est très plaisant quand on est perfectionniste. Mais c’est aussi un style qui se prête à beaucoup de choses. Du minimalisme en passant par le painting, de la créations de paysages ou de portraits, c’est un domaine aussi diversifié que le dessin “conventionnel” !
Quel a été ta première œuvre partagée sur le forum ? La dernière en date ?
Impossible de retrouver celle datant d’avant le cas d’OVH, mais je crois me souvenir que le premier pixel que j’ai rendu pour DLGDD était celui-ci pour Meian. Le dernier en date était pour Letalis, toujours sur DLGDD.
https://www.zupimages.net/up/22/33/819q.png

Quel ou quels est/sont tes topics favoris sur la SDA ? Pourquoi ? Sur lequel/lesquels n'oses-tu pas poster, pourquoi ?
Je suis peu présent.e sur la SDA, mais j’aime passer de temps en temps sur DLGDD, pour voir les créations d’autres artistes ou pour m’entraîner un peu dès que le design d’un.e gardien.ne m’inspire. Je n’ose pas trop me rendre sur des topics d’écriture car c’est une partie de ma créativité que je préfère garder dans des cercles plus restreints sur lequel je peux avoir un minimum de contrôle.

Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?
Pour être honnête, je n’ai pas l’impression de rencontrer beaucoup de difficultés en créant des visuels. Au contraire, c’est pour moi un moment de liberté et d’expression, qui me permet de me mettre dans une zone de confort que je peux délimiter comme je le souhaite. Je procrastine peu… mais je fabrique peu aussi - et cela me convient. J’ai la chance de pouvoir travailler par envie, rarement par obligation et jamais sous la contrainte. Ces conditions me conviennent très bien mais j’ai conscience qu'elles ne se présentent pas toujours ainsi pour tout le monde, je pense qu’il est parfois nécessaire de prendre du temps pour réfléchir à nos besoins lorsque l’on doit concevoir quelque chose. Je suis aussi fermement convaincu.e que, pour avancer et garder une rigueur de création, il faut savoir provoquer les moments de création, et non pas toujours attendre qu’ils viennent à nous.
Pour l’écriture, c’est un art soumis à d’autres difficultés. C’est peut-être le mode de création le plus exigeant parce qu’il est terriblement vaste dans ses possibilités. Je prends la plume de plus en plus rarement - parce que d’autres formes de création m’attirent plus facilement - mais aussi un peu par exigence personnelle. J’estime pouvoir aligner des mots proprement, mais pas assez efficacement - je me cherche encore beaucoup sur le style. Je sais ce que je veux raconter, mais je ne sais pas exactement comment. Certaines de mes histoires se passent de mots, d’autres sont destinées à former un recueil de nouvelles, une exception apparaît sous la forme d’une série d’illustrations imitant un jeu vidéo rétro… J’aime expérimenter et découvrir de nouvelles formes d’expression mais je m’éparpille parfois - c’est peut-être ça, ma difficulté première : rester concentrer sur un projet à la fois.

Tu n'es pas connu.e uniquement pour tes dessins pixels. Je le sais de source sûre (moi), que tu te penches aussi dans l'écriture. Pourquoi avoir aussi choisi la route de l'écriture ? Comment décrirais-tu ta plume ?
L’écriture est le premier support artistique que j’ai voulu explorer - il y a déjà près de dix ans. J’ai écrit tôt, d’abord par envie d’imiter une amie, puis ensuite par volonté personnelle. Sans cette première impulsion je n’aurais peut-être jamais pris la plume pour raconter certaines histoires. Je l’ai entretenue au fil des ans grâce au RP que j’ai découvert grâce à Eldarya via une très vieille édition de “Que ferait ta gardienne à cette heure-là ?”. Ensuite - et surtout - en apprenant à ouvrir mon univers à la critique et aux conseils d’autres artistes. Ce dernier point est le plus bénéfique que l’on puisse espérer obtenir lorsque l’on invente - recevoir des avis et des conseils est le plus estimable des soutiens.
Je ne saurais pas vraiment comment décrire ma plume, je ne sais pas ce qu’elle renvoie pour autrui - l’écriture étant toujours un mode d’expression très personnel - mais j’aime à croire que mon style est porté sur l’introspection et le silence… J’adore façonner des ambiances à partir de descriptions, tandis que j'abhorre les dialogues. D’abord parce que je ne les maîtrise pas, ensuite parce que j’estime que certaines intéractions peuvent se passer de paroles - que tous les détails se trouvent contenus dans les gestes, les regards et les pistes semées dans les moments de flottements, de silence, de réflexion et d’ambiances… amenés par les descriptions. J’aime aussi énormément travailler sur des mots, des sons et des jeux de sonorités, construire des idées autour de champs lexicaux sur l’anatomie, le corps humain (et ses limites), quelque chose de très organique qui donne peut-être plus de “corps” à mon texte.

As-tu un texte à nous partager ?

Des fragments autour de Mawël, ma gardienne, et de sa vie à Eel.



Une commission qui t’a marqué. Pourquoi?
J’ai eu la chance d’avoir de charmantes âmes venir me passer commande pour représenter leurs personnages, et c’est toujours avec joie et émotion que je les réalise, en ayant bien conscience que je dois capter au mieux leurs attentes et l’essence de leur créativité. Mais je reconnais que les commandes passées par @Chlorisnée étaient particulièrement intéressantes - parce qu’elle me donnait de la matière à travailler en me communiquant des informations sur son OC - tout en me guidant précisément sur sa demande. Une commission est pour moi un travail en binôme qui gagne en intérêt et en qualité quand elle résulte d’une réflexion commune et qu’elle est nourrie par des idées et d’autres supports (textes, musiques, aesthetics, etc)

Quelle est ta dernière commission en date ? Quelle a été la première ?
Le première était pour @Avalyn - et la dernière pour @Moody - les voici :
https://www.zupimages.net/up/22/33/n74q.png

Où trouves-tu l’inspiration ?
Dans toutes les formes d’art que je rencontre - je ne me cantonne pas à une seule d’entre elles. Je ne m’inspire pas que d’un seul artiste quand je dessine, je n’analyse pas qu’un seul auteur quand j’écris - c’est un travail de recherches alors je croise les sources d’inspiration. Cinéma, musique, peinture sont les plus courants, mais j’essaie de chercher ailleurs, dans les ambiances sonores, dans la danse… parfois un seul mot peut résonner suffisamment pour m’inspirer. Mais d’un point de vue plus personnel, tout ce qui touche autour de thématiques plus “abstraites” m’inspire beaucoup plus - notamment ce qui se rapporte à l’Individualité, l’Errance et la Forêt. Tout ce qui se rapporte à ces thèmes suffit à faire germer beaucoup d’idées. L’inspiration n’est pas toujours concrète et cela peut-être très intéressant d’explorer des choses plus compliquées à saisir ou qui nécessitent une interprétation personnelle.

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?
Dans le domaine du dessin : Chiyusa, Volute, Lethos, Opalescent, Fievel
Dans le domaine de l’écriture : Aespenn, Lillion, Orazure

Le défi à relever : Si ta gardienne a une apparence définie, et qu’elle te rencontrait, à quoi ressemblerait la rencontre ? (toi ou ton personna au choix !)

...



Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?
Dans le support de ton choix, représente une version “opposée” de ta gardienne.

Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission…


Quelque chose à ajouter ?
Rien, si ce n’est un merci à la gérante de ce topic qui se démène pour mettre en avant les artistes du forum auprès des autres membres - pour notre plus grand plaisir.

https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png



Quelle agréable interview à lire, joli.e Brume ! Ce fut un plaisir d’en apprendre un peu plus sur toi et ton univers (et ton oc!!)

Vous pouvez dès à présent commenter le portrait de Mawël et vous présenter jusqu'au 15 septembre.

Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante (parce que je suis une aveugle):

[b]Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.[/b]


Prenez soin de vous.

Dernière modification par Moody (Le 01-09-2022 à 10h43)


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#71 Le 03-09-2022 à 21h39

Garde Obsidienne
Wounw
Recrue
Wounw
...
Messages: 3 571


Bonjour bonjour !

Je m'excuse pour ce passage tardif, j'ai sous estimé la densité de ma reprise mais je tenais à toustes vous remercier de vive voix/doigt pour vos commentaires !

Mais avant ça, honneur à notre artiste du mois de Septembre :



Enchantée Raphaël je me prés- non je déconne des barres de rire ici
Tu le sais déjà, mais trop contente de te voir à l'affiche ici aussi, et juste après moi, je ne vois là que le choix des étoiles qui nous suivent déjà depuis un moment ♥
Tu t'en doutes, je n'ai pas appris grand chose, mais ! J'ai quand même pu rédécouvrir ces si jolies facettes de toi que je m'en vais commenter de suite avec grand plaisir ;

Tout d'abord, de ce que j'ignorais de ton parcours artistique, c'était tout bêtement la genèse. Cette oeuvre est générationnelle, de la palette aux détails, tout est captivant et je comprends non sans mal qu'elle t'ait inspiré.e à ce point ! Commençant à connaître ton univers et tes attirances pour certains visuels, celui ci ne déroge pas à la règle et me plait donc évidemment :] c'est validé
D'ailleurs en parlant de tes débuts dans le monde de pixel art, j'ai l'impression de me rappeler de tes premiers comme si c'était il y a quelques mois à peine. Je m'en rends compte d'ailleurs quand tu m'évoques tes premiers sur d'autres plateformes et que je réalise qu'ils sont vieux de plusieurs années et non pas de quelques semaines... Le temps passe vite à tes côtés faut croire :roll:

J'aime beaucoup l'expression "Je me fabrique" qui est toute en justesse et en poésie, et qui te va bougrement bien, et tes extraits sont toujours aussi doux à lire. Ta plume me caresse les pupilles et cette image est d'une angoisse profonde mdrrr

Très flattée de voir mon dessin en ouverture de portrait, mais également d'y retrouver la même palette dans ton dessin qui m'évoque une intimité évidente quelques clics plus bas ! J'ai l'impression que nos deux dessins se répondent, comme si j'avais dessiné la pause de Mawël cachée derrière un arbre.

Ton défi pour le prochain portrait est si cool !!! J'ai envie qu'on le réalise entre nous pour voir ce qu'on a dans le bide 8))) Et j'approuve évidemment tes envies individuelles de portrait... mais moi non plus, je ne t'apprends rien ig

Très contente d'avoir pu te lire, ailleurs et de nouveau, je te fais plein de bisous et te dit à tout de suite dans une autre contrée pixellisée ☘




@Serenata
Merci pour ce petit mais adorable passage, je ne te savais pas sensible à mon art et c'est une agréable découverte !

@Mawël
Rebonjour vous hihi
Tu le sais déjà, ton retour ici et ailleurs m'a beaucoup touchée et je te remercie pour ça ! C'est vrai que nous parlons de 1001 sujets sans jamais vraiment évoquer la création pure (quoi qu'un peu plus en ce moment...), donc il est normal que cet aspect là de mon portrait te captive !
Merci encore pour ton mot sur le dessin, toujours aussi émue par ce chaleureux retour :emotion:
♥♥♥
plein d'amour sur toi et à très vite hihi

@Chiyusa
Merci d'être passée par ici et d'avoir pris le temps de commenter, ça me fait plaisir surtout venant de toi que j'ai un peu perdue de vue avec le temps (alors que tes dessins commencent à être vraiment sympas !!!)
Ravie de voir que nous partageons des intérêts communs, notamment sur ce que j'estime les essentiels artistiques de ma vie/créativité ! Ce serait génial de pouvoir lire ton portrait un jour aussi :]
A très vite ici ou ailleurs !



Voilà clap de fin pour ma part, merci encore à Maw pour ce portrait et à Moody pour ce chouette topic qui mérite définitivement plus de visibilité o/

Dernière modification par Wounw (Le 04-09-2022 à 11h44)

Hors ligne

#72 Le 04-09-2022 à 22h19

Garde Obsidienne
Serenata
Recrue
Serenata
...
Messages: 3 395

https://i.postimg.cc/02SZxmKt/fenrir.png

MANEÄRE

Je m'en viens commenter ce très jolie portrait.

Déjà j'avais vaguement compris que tu était une artiste, j'ai découvert un autre forme d'art et je la trouve géniale, je ne savais pas trop ce que c'étais et grâce a toi j'ai découvert quelques chose qui pourrait être très amusant à tester et à comprendre alors merci beaucoup pour cette découverte.
J'adore ta façon de positiver et de mettre en avant ce que tu as pour avancer et aussi ce qui te permet de le faire.
J'aurais bien aimé lire quelques chose de toi car ton univers a l'air puissant et riche.

Tes sources d'inspirations sont vraiment variées et cela donne un univers vraiment intéressant. et ça donne de la profondeur a ce que tu fais. Je trouve ça vraiment bien et enrichissant de voir comme tu abordes ce que tu fais

J'avoue que ton défis pour la suivante me plait beaucoup, j'ai déja une idée c'est pas bien.
En tout cas j'espère bien pouvoir encore en apprendre plus sur ce que tu fait et avoir la chance d'en voir plus

Merci pour ce moment de découverte

bon sinon je tente le coup
Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.


QUE VOS LAMES VOUS GUIDENT

https://i.postimg.cc/D0wVH6wY/citationt.png
@ A s ï o l


https://zupimages.net/up/22/02/1yeo.png

Hors ligne

#73 Le 17-09-2022 à 09h35

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766



https://zupimages.net/up/21/42/fq7q.png

Avec un léger retard. Merci à toutes et tous pour vos nombreux messages suite à l’interview de Mawël. Vous avez toujours la possibilité de commenter son portrait ou ceux des autres.

Les inscriptions pour le prochain portrait du mois sont dorénavant closes.

Les participants.es pour le mois de octobre est donc:


- Serenata


Je m’empresse de te contacter dans la journée pour ton interview !!


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#74 Le 02-10-2022 à 11h38

Garde Ombre
Moody
A vaincu le Carcolh
Moody
...
Messages: 9 766

https://zupimages.net/up/22/39/th6n.jpg
Dessin par Asïol



Présente toi en quelques mots.

Alors alors ici je suis Serenata ou Sere ça dépends. Pour d'autres je suis Aya ou Feia. Je suis parmi les plus âgés je pense. Je passe beaucoup de temps à lire, écrire, à profiter de mes passions et de ma famille. Je ne suis pas des plus douée pour me présenter.


Quelle est l’origine de ton pseudo d’artiste ?

Alors Serenata vient de Serenade et de Sereine. Serenade car c’est de la poésie chantée enfin je le sens comme cela. Et Sereine car je le suis presque tout le temps.


On te croise et te recroise sur le forum, et pourtant tu reste quelqu’un de très discret malgré tout. Il est temps aujourd’hui de nous parler de ta jolie plume. Pourquoi as-tu commencé l'écriture ?

Alors hum….Pourquoi j’écris. Je pense que c’est surtout pour moi. J’ai commencé il y a maintenant plus de 25 ans. J’étais en début collège je pense. J’avoue que je ne sais plus. Je vivais une période difficile et j’avais beaucoup de mal à avancer. J’ai également commencé le théâtre à ce moment-là. Et déclic, les mots m’ont poussé et j’ai voulu coucher  mes émotions sur papier. Maintenant j’écris toujours pour moi, mais parfois pour d’autres ou pour des cadeaux. Mais je m’avance peu. Ensuite venant d’une famille d’artistes, mais surtout en dessin j’avais besoin de me prouver que je pouvais moi aussi produire quelque chose.


Quel a été ta première œuvre partagée sur le forum ? Le dernier en date ?

Ma première œuvre….hum je pense que c’était une “tranche de vie” que j’avais écrite il y a 15 ans je crois, peut être même plus. Mon premier vrai écrit qui m’a demandé beaucoup de travail. Et c’était avant l’incendie.

La dernière une petite récompense sur le bastion d’ivoire.

Spoiler (Cliquez pour afficher)



C’est un texte sans la moindre prétention mais que j’aime assez. En fait j’écris beaucoup mais les écrits pour les ¾ sur le bastion obsidien.

Quel ou quels est/sont tes topics favoris sur la SDA ? Pourquoi ? Sur lequel/lesquels n'oses-tu pas poster, pourquoi ?

Alors je suis assez fan des topics de dessins, car je n’ai absolument aucun talent dans ce domaine alors je suis médusée par la patte de certains artistes. Sinon je n'ose pas poster sur beaucoup car je suis assez sur la réserve et j’ai tendance à beaucoup me comparer.


À ton avis, qu’est-ce qui te permet de te distinguer des autres artistes ?

Hum j’avoue que je ne sais pas. Peut-être mon adoration pour écrire les scènes de combats. Mais aussi ma façon de travailler, je ne travaille pas en chapitre, je fait cela ensuite. Sinon j’ai l’impression de me couper.


Qu’est-ce qui est le plus difficile pour toi dans ton travail d’artiste ?

Ouhla beaucoup de choses. Déjà écrire sur un pc, je suis une véritable adepte du stylo et du papier. Mais pour diverses raisons c’est compliqué ensuite de devoir retaper ^^” donc je dois tout de suite faire sur pc et j’ai l'impression de  gâcher quelque chose. Ensuite je suis dyslexique, et j’avoue que je confonds des mots alors que je les connais donc c'est vraiment compliqué pour moi d’écrire. J’ai l’impression de bien écrire mais après lors de la re-lecture je suis sidérée par mes fautes. Ensuite je doute beaucoup de ce que je fais. mais je me force. Parfois je laisse tomber mais souvent je continue.


Où trouves-tu l’inspiration ?

Hum c’est très varié. Dans mes lectures diverses, dans des films, dans ma vie, dans mes passions. Dans la musique, mais souvent une image s’offre à moi, et une histoire en découle.


J’ai ouïe dire que tu avais quelques projets d’écriture, peux-tu nous en parler un peu? Pourquoi ce projet te tient à cœur ?

Alors oui j’ai 4 projets enfin 3 car l’un découle de l’autre. Le premier est la suite de mon roman qui est actuellement en phase de correction. Cette suite n’était pas prévu mais je n’avais pas fini ce que je voulais faire alors c’est parti de nouveau. Donc 2 projets en un en fait
Le second projet est une histoire, sans prétention mais qui me détend, qui est dans la veine médiévale fantastique qui est mon genre de prédilection. Il y a déjà la première partie écrite. Mais je prend une pose dessus car c’est assez intense.

Le dernier est en rapport avec ma gardienne. J’aime écrire son évolution. J’appelle cela “cycle” . Je ne les mets pas sur le forum. C’est un peu à la demande ^^” Il n’y a que le premier morceau qui est écrit, car généralement c’est en 3 parties.

Peux-tu nous offrir un petit avant-goût de l’un de tes travaux en nous partageant un résumé/prologue ?

Hum je vais essayer de faire une résumé sur mon écrit Médiévale Fantastique

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Voila je ne peux pas en dévoiler plus, mais si cela intéresse je peux le transmettre via discord.

Quel.le Gardien.ne voudrais-tu voir pour la prochaine “Artiste du mois” ?

Aespenn je pense. Ou Asiol. (la talentueuse artiste qui m’a fait ce portrait de ma gardienne).


Le défi à relever : Dans le support de ton choix, représente une version “opposée” de ta gardienne.

Spoiler (Cliquez pour afficher)




Quel défi veux-tu donner à la prochaine Artiste du mois?

Dans le support de ton choix quel serait la tenue d’halloween de ton/ta gardien.ne.


Instant pub. Partage nous tes réseaux sociaux, ton travail, ta fiche commission.

Je n’ai pas encore de quoi partager sur les réseaux mes travaux. Je n’ai pas encore franchi ce cap. (je suis trop timide peut-être).


Quelque chose à ajouter ?

Merci à Moody pour ce questionnaire personnalisé. J'espère avoir répondu à certaines questions que vous pouviez vous poser. Au plaisir d’échanger avec d’autres personnes.


https://zupimages.net/up/21/17/fcwu.png

Ma jolie Serenata,
Tout d'abord, je te présente toutes mes excuses pour le temps d'envoi de l'interview et de sa publication T.T Ma vie est devenue bien trop active, mais qu'importe !

Ce fut un plaisir d'en découvrir un peu plus sur toi et ton univers. Je surveillerai ton travail de loin, telle la curieuse et l'ombre que je suis eheh. Merci d'avoir pris le temps de répondre à toutes ces questions !

Ah ma joli.e Wounw. Ce fut un réel plaisir de lire cette interview, même si je connais déjà une certaine partie j'ai été ravie de te découvrir un peu plus hihi. J'ai très hâte de suivre ton prochain projet de très près. (Et de dévorer la pomme rouge.)

Vous pouvez dès à présent commenter le portrait de Serenata et vous présenter jusqu'au 15 octobre.

Pour rappel, merci de bien mettre en avant votre candidature avec la balise suivante (parce que je suis une aveugle):

[b]Je propose ma candidature en tant que prochain.e artiste du mois.[/b]


Prenez soin de vous.


commande d'os : onLa Face Cachée de la Lune - chap 25 •  Les OS eldaryen • Dessin par Chrystale
!! C'EST BON C'EST LA FIN DE LA FICTION !!

"Si aimer deux hommes est un crime alors je plaide coupable avec plaisir."
https://zupimages.net/up/22/09/xw52.jpg

Hors ligne

#75 Le 03-11-2022 à 10h00

Garde Etincelante
Ayane
Modératrice & Bras-droit de Lance
Ayane
...
Messages: 256

Fermeture du topic

Motif : Abandon de l'auteur

Toute personne intéressée peut proposer une reprise.


https://zupimages.net/up/21/01/bdgt.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/8dkt.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/6sd4.pnghttps://zupimages.net/up/21/01/nx0t.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2 3