Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 03-10-2021 à 17h52

Garde Ombre
Iraïna
Jeune recrue
Iraïna
...
Messages: 11

https://zupimages.net/up/21/39/d17q.png
Par Akhala

Bienvenue à toi, cher lecteur, chère lectrice.
Amateur de dramatique ? Cette fiction te plaira sûrement !

Et oui, et oui, c'est encore moi...

Ma fanfiction existait bien avant New Area, et donc avant l’incident des serveurs Beemoov. A vrai dire, j’ai commencé à l’écrire quand Eldarya n’avait encore que quelques épisodes à peine. Cela fait donc quelques années maintenant. De ce fait, beaucoup de faits et de personnages ont été inventés par mes soins pour le besoin de l’histoire. Cependant, j’ai souhaité faire une grande réécriture de tous les chapitres déjà sortis, car certains passages, certaines parties de ma narration ne collaient plus à l’idée que je me fais de cette fiction aujourd’hui.

Je remercie de tout cœur mes ancien.ne.s lecteurs & lectrices, et les nouveaux, qui ont partagé et qui partagerons, je l’espère, l’aventure de ma chère héroïne jusqu’à la fin !

Attention, cependant...

Cette fiction est assez psychologique. Pour moi, l’Art c’est la liberté. Si l’écriture est un art, alors elle est libre de tout représenter. De ce fait, je ne me suis pas privée de décrire certains faits, propos, et scènes qui peuvent heurter potentiellement la sensibilité de certains lecteurs.

Bien évidemment, il n'est seulement question de drame ! Des scènes érotiques, voir explicites, seront également présentes...

Je préviendrais de la présence de passages explicites en début de chapitre.

Si vous êtes encore là, et que tout est bon pour vous, je vous souhaite une très agréable lecture ♥


>>
[ Sommaire & Prévenu.e.s]


Vous pouvez me demander d'être ajouté(e) aux prévenu(e)s en laissant un commentaire ou par message privé ! Les prévenu(e)s reçoivent un message à chaque sortie de chapitre (je peux adapter les alertes cependant en fonction de vos préférences si vous me le précisez).


Liste des prévenu.e.s



[ Page I ]
Prologue | Chapitre I | Chapitre II | Chapitre III | Chapitre IV


>>
[ Avant votre lecture ]


Le monde d'Eldarya tel que je le vois



Ayez toujours à l’esprit que les pensées de mes personnages ne sont pas la vérité absolue. Nous pensons, parlons et agissons différemment en fonction de nos émotions, du contexte situationnel, des personnes qu’il y autour de nous à un instant précis. Il en est de même pour mes personnages. Rien n’est tout blanc ou tout noir. C’est à vous de faire la part des choses, de prendre toujours du recul sur ce que vous lisez (cela vaut en réalité pour tout). La magie de l’Art réside aussi dans le fait qu’il y a autant d’interprétation que d’âme qui interprète…

https://zupimages.net/up/21/39/edoh.png


>>
[ Prologue Corrigé ]


Lecture



>>
[ Chapitre I ➜ « Cercle Vicieux » Corrigé ]


« Plus tu m’aimes, plus je te hais, et tu m’en aimes davantage »


lecture



>>
[ Chapitre II ➜ « Les cicatrices de la vie » Corrigé ]


/!\ Les passages en italique sont des flash-back /!\

« Ce jour-là, je compris que ma vie allait devenir un enfer »


lecture



>>
[ Chapitre III âžœ « Besoin d'aide »  Corrigé ]


« Si seulement tu étais là »


lecture



>>
[ Chapitre IV âžœ « Réapprendre à vivre  » Corrigé ]


« Je dois repartir de zéro »


lecture



[ Progression des écrits ]

Chapitre III : Posté
Chapitre IV : Posté NEW
Chapitre V : 90%

Dernière modification par Iraïna (Le 26-10-2021 à 23h42)

Hors ligne

#2 Le 03-10-2021 à 17h59

Garde Ombre
Iraïna
Jeune recrue
Iraïna
...
Messages: 11

>>

Post Réservé

https://zupimages.net/up/21/39/bd0b.png

Dernière modification par Iraïna (Le 03-10-2021 à 18h01)

Hors ligne

#3 Le 03-10-2021 à 18h01

Garde Ombre
Iraïna
Jeune recrue
Iraïna
...
Messages: 11

>>

Post Réservé

https://zupimages.net/up/21/39/bd0b.png

Hors ligne

#4 Le 13-10-2021 à 14h54

Garde Absynthe
Kioku
Bleusaille
Kioku
...
Messages: 112

https://zupimages.net/up/20/47/hscr.png
https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png

Bonjour !

Voilà un titre qui m’est familier mais je n’ai jamais cliqué sur ta fiction. C’est donc le moment d’y remédier. À moi l'honneur du premier commentaire !

Déjà ton header est très joli, je me fais une idée maintenant de qui est le jeune homme sur la gauche, et cette écriture aux tons sanglants qui le suit laisse présager le ton de l’histoire ^^

J’ai donc lu le prologue ainsi que les deux premiers chapitres.

Alors bon, je ne suis personnellement pas hyper fan des récits qui se concentrent sur l’exploration de toutes les facettes de la dépression et des blessures psychiques, mais comme tu dis l’écriture est aussi la liberté d’aborder les sujets qu’on veut !

Le prologue est intriguant, on ne sait pas s’il s’agit du passé, du futur, d’un rêve… Le début du chapitre 1 semble montrer qu’il s’agit plutôt d’un rêve, mais peut-être pas, et c’est chouette de rester sur cette incertitude. Ça donne envie de guetter le moment où cette scène pourrait potentiellement revenir.

On plonge donc tout de suite dans les pensées d’Iraina qui ne sont… absolument pas toutes roses, si l’on peut dire ^^

J’ai, comme beaucoup d’auteurs et lecteurs du forum, une grosse réserve sur la mise en gras des dialogues et surtout sur la mise en gras en rouge du "bip bip bip" du réveil. Je trouve que ça n’apporte rien au récit, au contraire même, ça casse la forme, alors que dans ta manière d’écrire et de présenter les dialogues, tu restes dans la présentation d’usage d’un roman. Après tu sais ce qu'on dit, les goûts et les couleurs…

Pour en revenir à Iraina, alors cette jeune fille, membre de la Garde de l'Ombre, semble avoir été investie dans une relation toxique avec un malade mental (il n'y a pas d'autre terme) qui aurait tué son amie, cheffe de la Garde Obsidienne, dans un passé plus ou moins récent. Ce qui l’a détruite et l’a fait rentrer dans la dépression.

L'intrigue posée, on se questionne donc inéluctablement sur la véritable identité de ce pervers : est-il un faerie, un humain ? Était-il un gardien ? Où vit-il ? Pourquoi Iraina n’expose pas à Miiko la situation ? Pourquoi la Garde n’a pas poussé l’enquête sur le meurtre de son amie ? Parce que effectivement un sabre planté dans l’abdomen, ça ressemble pas du tout à un accident, d’autant plus venant d’une guerrière émérite. Que la Garde essaie de masquer l’affaire, ok, mais je sais même pas comment la plupart des gens ont pu gober cette histoire x)

D’ailleurs, tu as fait d’Eldarya un monde très original ! Les humains et les faes sont mélangés, et il y a même de la technologie humaine là-bas. La note sous spoiler à la fin de ta présentation n’est peut-être pas nécessaire. Même si on sent que l’histoire va être très axée sur le versant psychologique, ce serait d’autant plus intéressant que tu glisses des informations sur la genèse et la géopolitique au fil du récit, comme ça les lecteurs reconstituent le puzzle eux-mêmes. /static/img/forum/smilies/smile.png

Il y a quelques coquilles mais globalement ton écriture est dénuée de fautes, les verbes de parole sont maîtrisés  et tu t’en sors bien avec la première personne ! Dans le genre, la petite scène hot dans le flashback du chapitre 2 est pas mal du tout ^^

Après voilà, c’est un thème risqué que tu as choisi, qui rend le récit lourd, surtout avec une (anti)héroïne qu’on ne connaît pas et qu’on découvre d’emblée dépressive et suicidaire, ce qui fait qu’elle ne suscite pas beaucoup l’attachement et qu’on ne ressent peut-être pas toute l’empathie qu’on aurait dû éprouver pour elle. Mais vu que tu nous as prévenus, j’imagine que tu en es consciente !

En tout cas, je te souhaite de prendre bien du plaisir dans ta réécriture et dans ta deuxième publication !



https://zupimages.net/up/20/47/a1pj.png
https://zupimages.net/up/20/47/13vu.png


https://zupimages.net/up/22/34/sdln.gif

Hors ligne

#5 Le 20-10-2021 à 23h05

Garde Ombre
Iraïna
Jeune recrue
Iraïna
...
Messages: 11

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/04/21050410251648396.png

I want you to know that it's our time, you and me bleed the same light

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/04/210504102514956353.png

| Kioku |

Bonsoir à toi ♥ !

Merci d'avoir ENFIN cliqué !

Alors, il est vrai que, aux vues de l’état de l’héroïne que l’on retrouve totalement en prise à ses démons, on pourrait penser que la fiction ne tourne qu’autour de cela, ce qui n’est pas vraiment le cas, bien heureusement ! Oui, c’est sûr, il y aura surement plus de moments difficiles à lire ici qu’ailleurs, mais je pense que le plus intéressant n’est pas la description de l’état actuel de l’héroïne en elle-même, mais plutôt tout son processus et surtout le contexte autour ! Comment on en est arrivé là ? Pourquoi à un tel niveau ? Qu’est-ce qui peut débloquer cette situation ? Si elle peut l’être ? Je trouve ça vraiment intéressant, plus que le fait de dépeindre simplement un bien triste tableau ^^’ ! C’est challengeant, je trouve. C’est un sujet sérieux, dramatique, et difficile à manipuler. Je ne sais pas si j’arrive à le transmettre correctement mais pour moi c’est un défit que je me suis lancée et j’espère m’en sortir jusqu’à la fin è_é !

Tout à fait d’accord pour les dialogues en rouge ! D’ailleurs je les ai modifié ! En fait, je me souviens maintenant avoir changé ce détail durant la première réécriture (qui a eu lieu avant l’incendie …). Il me restait les sauvegardes de l’ancienne version, l’originale, avec ces dialogues rouges (à l’époque je trouvais que ça collait parfaitement à ma vision de cette scène, maintenant beaucoup moins !) ! Pour ce qui est des dialogues en gras, j’ai toujours préféré qu’ils le soient. Toujours. Alors je pense que sur papier ça ne passe pas du tout, on ne va pas se mentir, ça ferait trop, mais sur digital j’aime bien ^^ !

Eh eh, je suis ravie que la lecture de ces deux premiers chapitres t’ait apporté autant de questionnement sur la suite des aventures ! Tu as très bien décelé les différentes intrigues qui se jouent et leurs enjeux ! Pour l’Univers, ce qui est assez drôle à ce sujet, c’est que j’ai d’abord créé les personnages et les scénarios avant le Monde ! Je pense que ça a été une erreur à l’époque, parce que du coup j’ai dû adapter un monde aux personnages (ce qui peut être possible aussi finalement, mais je ne maîtrisais pas assez à ce moment-là). Le problème c’est que plusieurs lecteurs me disaient être un peu perdus, parce que comme l’histoire se déroule quand même à Eldarya - qui est un monde sans aucune technologie- bah… l’histoire du harcèlement par message (et autre)… x) ! Donc pour y remédier j’ai fait ce petit « avant-propos » pour ne décourager personne ah ah mais je suis d’accord avec toi que ça « spoil » un peu !

Je te remercie pour ce commentaire constructif et ses compliments auquel j’ai très apprécié répondre ! Cela me fait très plaisir de savoir que tu apprécie mon style d’écriture (j’ai relu les chapitres au moins trois fois et il reste encore des coquilles ?!). Quand je me souviens d’où je pars… ça me touche ^^ !

Merci encore >w< !


https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/04/210504102514956353.png

I want you to know that I'm all yours, you and me run the same course

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/04/210504102515656531.png

Hors ligne

#6 Le 23-01-2022 à 22h18

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 856

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

J’ai un très vague souvenir du titre de ta fiction avant l’incendie, mais je ne crois pas m’y être jamais arrêter. C’est donc avec beaucoup de curiosité que j’ai commencé par lire ta présentation et elle m’a tout de suite interpelé! Les promesses que tu y fais avec le côté plus psychologique, les scènes plus intenses et ta vision plus dramatique d’Eldarya avec les humains qui y sont présents m’ont immédiatement séduites~

Du coup, j’ai ouvert avec empressement ton prologue n_n
L’ambiance cauchemardesque que tu installes rapidement est très bien écrite! On se sent tout de suite plongé dans l’angoisse avec ta protagoniste et, même si on ne la connait pas encore, on a peur pour elle.

Le chapitre 1, bien que moins encré dans la terreur, offre une belle continuité en montrant bien les effets dévastateurs qu’un traumatisme peut avoir sur quelqu’un. Sans décrire exhaustivement tout ce qui se passe, tu fournis quand même une foule de détails pour bien ancrée le décor, mais aussi ton personnage et sa psychologie. J’ai beaucoup apprécié suivre son cheminement à travers le déroulement de sa journée.

Pour le deuxième chapitre, j’avoue avoir été un peu septique quand tu as mentionné que les retours vers le passé seraient en italique. Ce fut donc une agréable surprise, car je ne m’attendais pas à apprécier autant! Cela a donné beaucoup de rythme au chapitre! Je suis arrivé à la fin de celui-ci sans m’en rendre compte ^^’
Je comprends pourquoi Iraïna préfère ne pas en parler (même si, objectivement, elle ne fait que s’isoler davantage et que c’est probablement exactement ce qu’il cherche), mais je suis quand même contente que son mal être soit remarqué par les autres, qu’ils tentent quand même de l’aider. Iraïna semble avoir sa théorie sur ce qui est vraiment arrivé à Aysha, même si, officiellement, la Garde ne semble pas avoir tiré les mêmes conclusions. Ils craignent peut-être que d’autres membres de la Garde soient impliqués (ils suspectent peut-être même l’implication d’Iraïna) alors ils ont fait un rapport officiel bidon et ils continuent d’enquêter en secret!
Bref, ton intrigue à capter mon attention et j’essaie de recoller les morceaux plus vite que tu donnes les indices x)

J’ai donc lu le chapitre 3 également. Je suis contente que la situation titille autant Matsui et je suis certaine qu’il deviendra un allié important pour Iraïna. Mais la démystification de la situation attendra : elle doit d’abord et avant tout prendre soin d’elle, comme elle a été amenée à le comprendre tout au long de ce chapitre. Un chapitre qui annonce une transition importante en somme et il me tarde de rencontrer une Iraïna un peu plus en possession de ses moyens!

J’ai arrêté ma lecture à ce moment, loin d’être par manque d’intérêt, mais par manque de temps. Ta fiction reste cependant un coup de cœur! Et si je ne demande pas à être prévenue -par manque d’assiduité dans ma lecture et mes commentaires- je repasserais à un autre moment, poursuivre ma lecture et découvrir de nouveaux chapitres n_n

D’ici là, je te souhaite une bonne continuation dans ta correction et ta republication de ta fiction o/
À une prochaine fois n_n



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#7 Le 11-09-2023 à 18h34

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 233

Bonjour,

Le topic est fermé pour cause d'inactivité depuis un an ou plus. Il sera donc archivé dans la Réserve des Contes du forum.

Pour rappel, tout auteur peut demander la réouverture de son topic en s'adressant au modérateur de la section.

Bonne journée.


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1