Forum

Pages : 1 2 3

#26 Le 29-07-2021 à 12h48

Garde Ombre
Lisa
Fraîchement arrivée
Lisa
...
Messages: 5

J'ai pu faire l'épisode d'une traite hier, comme j'aime les faire. J'arrive à économiser pour être sur d'avoir assez pour les épisodes, étant donné que c'est la chose qui m'intéresse le plus dans le jeu.

J'ai été (agréablement) surprise de voir qu'il ne vous a fallu qu'environ 1 mois, pour sortir un nouvel épisode. Mais en même temps ils me semblent beaucoup moins riche qu'avant (ou alors c'est moi qui commence à m'ennuyer de vos histoires).


Bref passons à mon avis sur cet épisode. Je vais essayer de prendre chronologiquement les événements qui sont arrivés et qui m'ont fait tilter.

Déjà ce qui m'a un peu agacé, c'est les blabla incessant entre humains. On est censé pas avoir trop de temps mais apparemment assez pour expliquer à Edgar toute l'histoire d'Eldarya. Franchement on avait vraiment besoin de lui parler des Myconides ? La réponse est non. Surtout qu'en plus de nous faire perdre du temps pour rien, c'est totalement contre productif. Le gars arrive dans un nouveau monde, y a pas à lui balancer tant d'information d'un coup, de 1 il va rien piger et de 2 ça va l'effrayer. A part nous faire perdre des maanas dans des discussions sans fond (encore une fois), je ne vois pas l'utilité.

Ensuite, on demande à Nevra de nous mettre en binôme avec Koori parce qu'on veut LA SURVEILLER, et qu'est ce qu'on fait ? On ne la surveille pas. Autant qu'on soit un être faible on n'y peut pas grand chose, mais là c'est de la stupidité et un énorme manque de sérieux. On passera également sur le fait que la gardienne ne trouve pas ça utile de prévenir Nevra qu'elle a perdue Koori (alors qu'il lui avait demandé de venir le voir en cas de problème). Qu'il fut été nécessaire de perdre Koori pour l'histoire soit, mais alors ne faite pas demander à notre gardienne d'avoir la responsabilité de s'occuper d'elle, ça fait encore plus passer le personnage pour une totale imbécile.

Venons-en à la bataille. Je suis contente qu'on ait retrouvé un peu nos capacités de combat, même si selon moi nous n'aurions carrément jamais dû les perdre.

Ensuite, il va falloir m'expliquer qu'elles ont été les motivations pour nous foutre Leiftan dans les pattes pour cette mission. Qu'elle a été son utilité ? Est-ce que les personnes qui l'ont en cdc ont pu plus le voir ? Parce que vraiment depuis l'épisode sur le bateau on dirait un fantôme, il apparaît de temps en temps sans que tu t'y attendes et pas forcément pour dire ou faire quelque chose d'important.
Je comprends bien, c'est un cdc vous devez l'intégrer à l'histoire, mais faites au moins en sorte que ce soit logique qu'il soit là parce qu'à part être un boulet pour le reste du groupe, il n'a pas servi à grand chose. Au début de TO, Leiftan n'était pas très présent non plus et pourtant vous avez quand même bien réussi à en faire un cdc intéressant.

J'avoue que je ne m'attendais pas tellement à la mort d'Edgar, ça m'a fait de la peine. J'ai trouvé la scène un peu bizarre, il n'a aucune parole ? La gardienne ne va pas un peu à son chevet pour ses derniers souffles ? A moins qu'il soit mort sur le coup, je ne sais pas. Je ne sais pas si c'est bon ou mauvais, j'ai juste eu un sensation d’inachevé. J'imagine qu'en plus de ça nous avons laissé son corps sans l'enterrer ni rien, ça me dérange un peu mais c'est pas tellement important.

Sinon, vu la panade dans laquelle Koori a mit tout le monde à cause de ses pierres, j'espère que quelqu'un va quand même lui tirer les oreilles. Parce que le "tu n'y es pour rien du tout" de la gardienne ... non je ne suis pas d'accord. Elle était consciente des risques de porter ces pierres, elle a délibérément omis de leur en rendre une ce qui a bien fallu nous tuer. Qu'ils ne l'envoient pas au cachot ok, mais elle mérite d'être réprimandée.

Pour finir, j'ai bien aimé la dernière scène avec notre cdc. Je suis folle de Nevra depuis TO (ça fait 7 ans je suis sur le boug, chaque moment à ses côtés me font tripper mdr) et j'étais ravie d'avoir un moment avec lui durant lequel la gardienne nous décrivait les sensations que lui procurait sa présence. Mais ça m'a frustrer de fou qu'on s'en arrête là.

Donc pour la suite, j'espère que vous allez nous donner un épisode filler bien tranquille, dans lequel on va pouvoir se rapprocher de nos cdc. La seule mission que je veux c'est PECHO NEVRA  /static/img/forum/smilies/lol.png


Pour conclure, c'était un épisode intéressant (plus que les derniers), mais encore une fois trop rapide, je n'ai pas l'impression d'avoir trop avancé.
Je suis un peu inquiète pour la suite, je n'ai pas l'impression que l'histoire sur laquelle vous vous dirigez est quelque chose qui va me passionner. Le fait de voir la Terre dans un monde comme Eldarya, ça me dérange un peu. A voir par la suite.

Hors ligne

#27 Le 29-07-2021 à 14h11

Garde Ombre
Horii
Fraîchement arrivée
Horii
...
Messages: 2

CDC : Nevra et (Leiftan en replay)
......................................................

Je n'ai pas beaucoup aimé cet épisode, je l'ai trouvé trop lent, le rythme était lent et les déplacements et dialogues pratiquement inexistant..
J'ai fais l'épisode 2 fois et autant les autres étaient un réel plaisir autant celui la était dur à refaire.
Le début était très moue mais heureusement il y a eu des moments vraiment bons :

-Le moment avec Lance et le Draflayel était super, félicitation Beemoov vous avez réussi à me faire aimé Lance  /static/img/forum/smilies/lol.png (et croyez moi c'était pas gagné),
-Le moment avec le portail était aussi GENIAL ! Notre gardienne a eue une réaction tellement réaliste et je me suis vraiment identifié à elle ^^ (la seule zone d'ombre a été la discussion avec Nevra sur notre ressenti qui est neutre si on se livre, ce qui est dommage puisqu'on en apprend plus sur lui, pourquoi ne pas avoir rendu ce choix positif)
-Le moment avec notre CDC à la fin, cette fois on ne va pas mettre 20 épisodes à se rendre compte qu'on aime notre crush c'est super ! Et j'ai vu beaucoup de personnes (des LanceAddict notamment) trouver ça trop rapide, mais personnellement vu que j'étais avec Nevra et Leiftan dans TO et que pour notre gardienne ça fait 2 semaines qu'on est revenu ça me parait logique d'éprouver déjà (toujours) quelque chose
-ON MAITRISE NOS POUVOIRS !!! On est enfin plus un boulet à protéger !
-On rentre enfin ! Je sais qu'il faut rentabiliser la tenue vu le prix qu'on l'a payé mais je vous avoue que la j'en pouvais plus de la neige, le QG me manque.

Malheureusement cet épisode possèdent aussi des défauts :

-Leiftan ! Je suis totalement d'accord avec votre façon de l'écrire depuis le début de New Era, en tant qu'ancienne LeiftanAddict je comprends sa peur de ses pouvoirs et la culpabilité qu'il ressent (dans sa tête il a quand même tué Yhkar y a 2 semaines) à la différence de Lance, lui n'a pas eu 7 ans pour se repentir. CEPENDANT je l'ai detesté dans cet épisode, on a eu aucun dialogue avec lui pratiquement, il disparait carrément à la fin et ça juste avant de nous envoyé baladé super méchamment, très déçu de son comportement ; surtout qu'après avoir fait notre bouclier il nous regarde étrangement..j'ai pas compris pourquoi..
-Koori, j'aurais du la laisser tomber dans le vide, elle a été insupportable (surtout qu'elle a donné raison à Leiftan pour les pierres), le pire c'est l'illusion de la fin, l'acenseur émotionel, je croyais qu'on allait enfin ravoir des visions j'suis déçu (et en plus elle nous a mise en danger). J'ai pas eu l'illustration, dommage est est sublime.
-Tuer Edgard, je me voyais déjà lui montrer tous les familiers du QG..je suis beaucoup trop triste.
-On ne peut pas monter avec Mathieu c'est dommage, il passe son temps a s'inquiéter pour Koori, je plains les MathieuAddict, je l'aurais prit en crush s'il était moins sur Koori.

.....................................................

Dans les prochains épisodes j'espère sincèrement plus de moments (ou des moments tout court) avec Leiftan, j'espère aussi que notre crush va aussi se rendre compte de ses sentiments et qu'on va pas attendre 20 ans. Je voudrais aussi qu'on découvre ce que cache Lance, Mathieu et Huang Hua. D'ailleurs en parlant de Lance, je me demande quand est-ce qu'on aura la discussion tant attendu au sujet de Valkyon, est-ce qu'on va lui dire pour la rencontre après notre mort ? J'aimerais aussi beaucoup revoir Miiko (vu qu'elle doit être au courant de notre retour vu qu'elle correspond avec le QG) et pourquoi pas Kero, on manque beaucoup de soutiens amicale au QG.. J'espère aussi qu'on va pas mourir à la fin cette fois..

Hors ligne

#28 Le 29-07-2021 à 16h39

Garde Obsidienne
Emmiroses
Fraîchement arrivée
Emmiroses
...
Messages: 2

Bonjour à toutes, j’ai joué à l’épisode 6 et j’ai adoré.

Je l’ai savouré comme un bon roman, en me plongeant dans l’histoire et en m’attachant toujours plus aux personnages. Toute la partie pendant laquelle la Gardienne explique tout ce qu’il se passe à Edgard me paraissait un peu longue au début mais une fois au bout j’ai réalisé que c’était nécessaire. Parce-qu’en plus d’avoir de l’empathie pour ce pauvre humain qui se retrouve dans un monde étranger, et de la tristesse pour les autres, partis explorer et qui ne sont jamais revenus, on ressent surtout énormément de compassion pour la Gardienne et Mathieu. C’est la première fois qu’ils voient une image de la Terre depuis qu’ils sont là, tout en entendant de la part de Nevra puis de Koori qu’il n’est pas possible d’y revenir. C’est une fenêtre sur leur monde qu’ils ne pourront jamais traverser. Toutefois, je ne suis pas surprise qu’elle finisse par admettre que ça ne lui manque plus vraiment et qu’elle préfère rester là. Après tout, tout le monde l’a oublié, elle a quitté la Terre il y a plus de 7 ans déjà et elle s’est construit une vie sur Eldarya, a rencontré l’amour, s’est fait des amis…

La scène où Koori manque de se jeter du haut du toit m’a remué, j’avais la bouche sèche et le cœur qui tambourinait un peu. Même si je me doutais que ça n’arriverait pas, j’ai eu peur pour elle. J’aurais beaucoup aimé que l’histoire aille encore plus loin dans la folie provoquée par les pierres, qu’on ressente encore plus les effets qu’elles produisent sur elle.
Je trouve que le groupe fonctionne bien, les interactions entre les personnages sont naturelles, on croit à leurs relations. La scène entre Lance et le draflayel m’a vraiment émue, on ressent le bien-être qui en émane, malgré la situation globale vraiment tendue à ce moment-là.

Il y avait un peu moins de vannes dans cet épisode que dans le précédent mais j’ai quand même ri à celles que j’ai lues, elles sont fines et bien écrites, j’apprécie vraiment cet humour un peu sarcastique que l’auteur insuffle à Nevra et à la Gardienne.

Je suis tellement contente qu’Erika arrive enfin à maîtriser son pouvoir quand elle le décide et devienne enfin super forte ! En revanche je me suis fait une réflexion au sujet de Leiftan qui refuse d’utiliser ses pouvoirs et qui se planque pendant la bataille : Je me demande s’il n’insuffle pas secrètement son énergie à la Gardienne pour lui permettre d’utiliser ses pouvoirs au maximum ! Mais c’est simplement une hypothèse, je verrai si elle se confirme par la suite !

Quand ils se font attaquer sur le toit et même après pendant la poursuite et la bataille devant le bateau, j’avais très peur pour eux. La tension de ces scènes est forte, bien écrite, je la vis avec eux. J’étais déjà furieuse contre Tenjin à l’épisode d’avant, ça ne s’arrange pas, même si on ne l’a pas vu longtemps !
Et bien sûr, la mort d’Edgar m’a retournée, même si Ophélie l’avait prévenue dans l’illusion de Koori j’étais tellement triste… Et l’accablement ressenti par Erika et Mathieu de n’avoir pas su le protéger m’a serré la gorge.

Globalement cet épisode était assez difficile émotionnellement, beaucoup de détresse, de peur, d’angoisse et de colère ressenties par les personnages et par moi aussi en tant que lectrice, évidemment. Mais la scène avec le draflayel et les petites blagues m’ont fait sourire et rire, donc la joie n’est pas exclue de cet épisode !

Merci à l’auteur de me transporter, je ressens moins le côté jeu d’Eldarya dans cette nouvelle saison, je le prends plus comme un roman fantastique dont j’attends la sortie des chapitres mois après mois. Vivement le prochain !

Hors ligne

#29 Le 29-07-2021 à 17h27

Garde Ombre
kyokobea
Fraîchement arrivée
kyokobea
...
Messages: 4

Salut,

Tout d'abord merci pour l’épisode 6 j'ai bien aimé,
les illustrations sont superbe comme toujours.

Hâte de faire l’épisode 7,

Bonne vacances à tous et toutes.......

Bon jeu.....

Hors ligne

#30 Le 29-07-2021 à 21h58

Garde Absynthe
Gylcia
Fraîchement arrivée
Gylcia
...
Messages: 5

Bonjour tout le monde !

Assez satisfaite de l'épisode dans l'ensemble, je vais seulement revenir sur quelques points précis, en essayant de dire des choses différentes des autres joueuses :

L'histoire :

- Commençons par le commencement. Suivant la route de Lance, je n'avais pas rencontré Edgard à la fin de l'épisode 5. C'était un peu déroutant de commencer l'épisode 6 au milieu de la discussion avec ce nouveau personnage. Je ne comprends pas trop pourquoi vous n'avez pas voulu faire la même fin d'épisode 5 pour toutes les routes, m'enfin bref.

- J'ai été un peu déçue de la fouille dans l'immeuble. C'est la chose qu'on attend depuis 2 épisodes, et finalement j'ai pas trouvé ça dingue, on tombe sur un portail en 2 minutes, je sais pas ça me laisse sur ma faim. Le portail en soi est une grande découverte, mais l'attente qu'il y a eu avant de pouvoir enfin fouiller m'a sûrement trop hypée.

- La fuite de Koori et la réaction de la gardienne se passent de commentaires, les autres joueuses ont résumé l'absurdité de la situation à merveille.

- Mention spéciale pour le moment avec Lance et le familier, c'était très sympa.

- Ensuite vient la descente de la montagne et l'utilisation de notre propre initiative de nos pouvoirs : c'est un grand oui. On est utile au groupe, on leur sauve la mise, on utilise nos pouvoirs comme on en a envie, sans mettre les autres en danger (coucou Koori), eh ben ça fait plaisir. Très contente de la gardienne sur ce coup.

- A la toute fin de la bataille, Edgard se prend un couteau dans la gorge lancé par le roi. Alors déjà je suis triste de sa mort, j'y reviendrais dans la partie personnage, mais ce qui m'a le plus chiffonné, c'est que la gardienne a déjà fait 150 boucliers, mais sur ce coup là elle n'en fait pas. Oui, le couteau arrive vite, mais tout comme la boule de feu lancée par le roi dans l'épisode précédent, ou les flèches sur le toit de l'immeuble. C'est un peu bête, si vous vouliez vraiment tuer Edgard, il aurait peut être fallu trouvé autre chose qu'un couteau qui aurait pu être arrêté par un bouclier, aka la spécialité de la gardienne.

- Le passage avec le CDC (Lance dans mon cas) était un régal. D'un coté il est arrivé comme un cheveu sur la soupe, et d'un autre ça fait du bien d'avoir un peu de romance, on l'attendait !

Les personnages :

- J'ai bien aimé Edgard, je l'ai trouvé bien écrit dans le sens où sa peur et son incompréhension sont logiques, mais il arrive tout de même à rester maitre de lui même, la plupart du temps. En gros, il avait peur, mais n'était pas non plus un boulet à 100% et ça c'était très bien. Je me suis rapidement attachée à lui, et j'ai été triste qu'il meurt, mais je comprends bien qu'il aurait été difficile d'avoir un autre humain à qui il faut tout expliquer et tout apprendre. De plus je ne m'attendais pas vraiment à sa mort, puisque la "vision" que l'on a eu n'était en fait qu'une illusion de Koori, donc je me suis dit "cool, ce n'est qu'une illusion, personne ne va mourir"... eh ben si. Chapeau, sur ce coup vous m'avez eu.

- En parlant d'illusion, parlons du sujet qui fâche : Koori. Quand je pense que dans l'épisode précédent, elle a engueulé Leiftan et a participé à la petite humiliation qui s'en est suivi parce qu'il la mettait en garde sur ses cailloux... ça me donne des envies de meurtre. Koori qui me paraissait être quelqu'un de réfléchi et de responsable ne l'est en fait pas du tout. C'était vraiment très dangereux et inconscient de sa part, d'autant que ça n'a pas mis que sa vie en danger. J'espère qu'il y aura des suites à ses actions. Oui, je suis vraiment remontée contre elle, pas comme la gardienne qui la rassure en lui disant que "ce n'est pas de sa faute", ben si.

- Leiftan me fait de la peine en fait. C'est un personnage que j'ai toujours aimé et de le voir comme ça en retrait me fait un peu mal au coeur. J'imagine qu'il doit y avoir une raison très convaincante dont nous n'avons pas encore connaissance pour qu'il fasse autant la plante verte, c'est pas possible autrement. J'espère quand même que ça va vite changer, parce que si Lance a une évolution de fou, Leiftan reste au même point depuis 6 épisodes, ça doit être long pour celles qui ont choisi sa route.

- En parlant du loup, Lance. Je l'apprécie de plus en plus et j'apprécie qu'il se dévoile un tout petit peu, notamment dans le passage avec le familier. Comme je l'ai dit, il y a une une grande évolution en 3 épisodes (puisqu'il n'est apparu qu'à l'épisode 3), et c'est compréhensible puisqu'il faut rapidement le mettre au même niveau que les autres CDC. La fin sur le bateau était très plaisante, j'ai fais une crise de fangirl quand il nous a complimenté.

- Nevra je n'ai pas grand chose à dire, le passage avec le portail était sympa, j'ai eu l'impression de reconnaitre un peu mon vieil ami, ça fait plaisir.

- Mathieu j'ai vraiment du mal, même en tant qu'ami. Déjà sa proximité avec Koori me fait tiquer, ça crève les yeux qu'ils devraient finir ensemble, j'ai mal pour celles qui suivent sa route. Et ensuite il m'insupporte. Quand on est entrain de rassurer Edgard, il arrive et lui fait peur en lui parlant de choses sans grand intérêt dans l'immédiat. Ça n'existe pas les gens qui gaffent à ce point. J'ai l'impression qu'il est totalement déconnecté de la réalité, et si pour certains ça a un coté rafraichissant, pour moi ça m'agace juste.

Conclusion et suite :

Même si j'ai l'air de terminer l'épisode en relisant mes notes, en vrai il m'a bien plu. Certains passages étaient longuets, mais ça va ça passe. Pour la suite j'espère qu'on aura un peu plus de flirt et moins d'histoire épique, parce que pour l'instant on a eu que ça. C'est bien d'être directement dans l'action, mais là il nous faut un peu de romance. Du coup j'espère que le prochain épisode sera assez chill, mais qu'on pourra passer du temps avec tout le monde, et surtout avec le CDC pour qu'il y ait un rapprochement.

Hors ligne

#31 Le 29-07-2021 à 22h10

Garde Ombre
Zandaya
Jeune recrue
Zandaya
...
Messages: 11

Bonjour, bonsoir !
CDC TO : Nevra
CDC ANE : Nevra (75 LOM en fin d'épisode)
Coût de l'épisode : ≈2900
Illustrations : 2/2


Etant donné que j'avais donné mon avis pour l'épisode précédent et que je viens de finir celui-ci, autant le donner aussi, let's go.

Je vais commencer par rapport au coût de l'épisode. J'avais été obligée de passer par la banque pour le dernier épisode ; pendant l'event de la Fête de la Musique, je suis passée deux fois a la banque (1650 maanas acheter minimum), n'ayant pas réellement utiliser mes maanas depuis, je pars avec l'idée que la il me reste 755 maanas et que si je n'étais pas passé par la banque il m'aurait donc au moins fallut ≈500 maanas de plus. Je ne me suis pas connecté tous les jours depuis le dernier épisode et n'ai pas jouer aux mini-jeux à chaque fois que je me connectais, donc sans jouer aux mini-jeux, il m'aurait au moins fallut 10 jours avant de pouvoir finir l'épisode, ce que je trouve plutôt raisonnable comparé à la dernière fois. Comme certaines l'ont dit, au moins, le prix de la tenue de l'épisode dernier à été plutôt amortit.

Pour continuer dans cette lancée je vais directement en venir aux dialogues. Je trouve un peu que le fait de devoir "tout" expliquer à Edgard sur Eldarya (ce qui en soit paraît logique, mais aurait très bien pu être fait après) est un peu un bouffe maanas si c'est juste pour le faire crever à la fin de l'épisode. D'un côté je comprends, mais de l'autre je trouve que c'est un choix un peu agaçant, vous auriez pu nous faire quelques paragraphes plus consistant pour lui expliquer et rallonger la bataille ou le retour en bateau, ce qui, en mon sens aurait été bien plus intéressant. Plus de descriptions dans la bataille (+ éventuellement un autre QTE n'aurait pas été de refus) ou plus de dialogues avec notre CDC sur le bateau aurait pu paraître beaucoup plus rentabilisant en terme de maanas dépenser pour l'épisode ; par ailleurs, la bataille semble avoir été écrite vraiment dans un rush, c'est dommage parce que c'est un des passages les plus intéressants.

Dans TO les moments où Erika a pu être intéressante sur le champ de bataille se sont fait trop rare à mon goût (a.k.a blessée à la fin 95% du temps), là, on a enfin un perso qui arrive à se défendre et EN PLUS, qui est utile pour le reste de son équipe, je trouve ça dommage d'avoir une sensation de rush (qui en soit est propre à une bataille) plus par envie d'expédier vite fait l'écriture que par choix scénaristique. De ce point de vue la, j'ai eu une sensation de longueurs sur certains dialogues (Erika redécouvre les fournitures de bureaux, Erika admire la montagne, Erika se tape des barres, Erika phase devant un portail, Erika murmure à l'oreille des draflayels...), mais l'épisode reste néanmoins assez intéressant pour moi, du moins, si tout ce qu'on vient de vivre est bien pertinent à la suite de l'histoire. C'est d'ailleurs ce qui m'embête un peu dans tout ça, est-ce que l'épisode est bien important à la construction du plot ? Beaucoup de dialogue avec Edgard pour qu'au final il meurt en 1 épisode, Koori dans les vapes parce qu'elle se sépare pas de ses cailloux magiques, est-ce que c'est réellement relevant à l'histoire ? Autant Lance et le draflayel bon, ça m'intéressait pas des masses, mais je comprends l'envie de nous montrer un changement, bien que toujours timide, flagrant dans son attitude, et c'est assez beau à voir, mais à moins que le petit familier ne devienne SON familier, j'aurais un peu le seum d'avoir perdu des maanas pour ça. Beaucoup de maanas dépensés pour Koori également alors que bon, j'ai pas trop captée l'intérêt et c'était assez déroutant pour moi (voir ridicule comme l'ont d'autres avant moi), j'ai du mal à voir comment ce passage sera important pour la suite de l'historie, mais ce serait intéressant d'avoir une réelle problématique autour d'elle qui utilise ses pouvoirs à mauvais escient par exemple ?(interdiction de faire des illusions pourtant 2ème rencontre avec Erika et elle utilise ses pouvoirs sur elle ; on lui laisse des pierres qui la rendent fofolle ALORS qu'elle peut créer des illusions ; finalement les pierres la rendent folle et elle finit par créer des illusions contre sa propre équipe. Si les soucis/le danger que son pouvoir d'illusions peut créer pour ses propres coéquipiers est explorés plus en profondeur, ce sera intéressant) A voir si ce sera utiliser.

Pour ce qui est du portail, j'ai hâte de voir où ça va nous mener, mais je suis en même temps assez dubitative. On passe 30 épisodes dans TO à nous faire rabâcher à quel point ce sont deux mondes différents, qu'on ne peut pas et qu'on pourra jamais rentrer ; on finit par se faire à l'idée, et maintenant les deux mondes fusionnent ? J'espère que c'est pas ça personnellement parce que je serais blasée je pense, pour une fois qu'on a une histoire fantastique relativement intéressante, je serais dégoûtée qu'on se retrouve avec une fin du style "Maintenant la Terre et Eldarya sont comme deux univers voisins", je kiffe le MCU et l'idée de plusieurs planètes dans des systèmes solaires différents qui cohabitent et se mélangent, mais je le vois assez mal ici mdrrr. Donc, assez dubitative effectivement, mais hâte de voir où vous essayez de nous emmener.

Je ne vais pas vraiment m'étaler sur Leiftan qui n'utilise toujours pas ses pouvoirs car ce n'est pas réellement important pour moi, mais il y a cependant un point qui m'interloque. Vu toutes les fois où on nous fait des points de rappel sur TO, je suis plutôt étonnée qu'on ne fasse aucun rappel sur un point qui pour moi est relativement important, qu'on me dise si je me trompe, mais ce que je me souviens, il a été dit à un moment donné dans l'histoire que les aengels étaient d'assez bons "diplomates" dans le sens qu'ils savaient ralliés les gens à leurs causes/avaient un bon sens oratoire. Alors peut-être que j'ai halluciné, mais j'étais presque certaine de ce point, quand on vout la façon dont on parle de Leiftan (qui en soit est plutôt doué pour """manipuler""" les gens) je trouve ça assez étonnant qu'on ne fasse aucun rappel à ça (par exemple quand il parle à Koori pour l'apaiser), j'aurais trouvé ça plutôt pertinent mais je n'arrive plus à me souvenir si c'était bel et bien une caractéristique des aengels ou si j'hallucine. Si certains savent, vous êtes les bienvenus en message privé pour me dire si je me trompe ou non.

Au niveau de Mathieu, bon, je l'ai trouvé bien moins agaçant que dans les épisodes précédents (peut-être que ce qui m'agace finalement c'est de perdre des maanas quand il se chamaille pendant 40 ans avec Koori ?) mais toujours relativement inintéressant. Je ne sais pas si c'est juste moi, mais bon, j'ai du mal à voir vers où son écriture est censé aller d'un point de vue de sa propre personnalité/histoire. Autant dans TO on avait clairement eut un arc propre à Ezarel/Valkyon/Lance/Leiftan, autant la j'ai beaucoup de mal à voir ce que ça peut être ; à la base je partais sur une idée que peut-être avec la fusion Erika x Cristal les humains avaient finit par apprendre d'une façon ou d'une autre l'existence d'Eldarya et qu'il était ici en tant qu'antagoniste envoyé par les humains là-bas lol. Ca peut paraître tirer par les cheveux, mais d'une façon bien écrite, j'aurais trouvé ça plus ou moins réalisable. Mais en voyant la surprise d'Edgard, j'ai énormément de mal à voir cette option comme plausible, donc j'ai encore plus du mal à comprendre l'intérêt d'un perso comme Mathieu... Bon, à voir.

Egalement, ça peut paraître bête, mais j'ai comme une boule au ventre à l'idée de devoir retourner sur les Terres d'Eel, alors ça peut paraître bête, mais Huang Hua and Co. m'ont tellement blaaaasés dans l'épisode 3 que les revoir ne me réjouis absolument pas. Surtout Huang Hua enfaîte, à moins qu'elle soit finalement l'antagoniste de cette saison, et la je pourrais dire chapeau, je la trouve juste tout particulièrement agaçante à voir si ça continue mais j'appréhende assez. Point positif, vraiment hâte de revoir Jamon.

Par ailleurs, 6 épisodes d'ANE, 3 (? je crois) évènements, 6 épisodes où Erika à une tête plus ou moins différente, où les CDC ont une tête plus ou moins différentes, et, par extension, Koori également. Je vous avoue que ça me perturbe un peu ; autant je trouve les illustrations très belles dans cette épisode, autant je déplore un peu le manque de consistence dans le style choisit (est-ce qu'il y a un style choisit ?). Pour autant j'ai aimé celui choisit dans cette épisode et celui de l'épisode précédent également ; j'étais clairement pas fan du visage d'Erika dans l'épisode 4 (Lance très bg cependant), épisode 3, pareil à part avec Lance, et l'épisode 2, les têtes de Leiftan et Nevra... Une catastrophe. J'ai l'impression que ça s'améliore depuis l'épisode 4 généralement, mais assez confuse par rapport au manque de cohésion d'épisode en épisode, surtout en prenant en compte les évènements, ça commence à faire pas mal de changement... Je suis un peu déçue également de ne pas avoir d'illus avec un/les CDC mais étant donné qu'on en a eu dans l'épisode précèdent ça reste raisonnable.

Pour les fonds, je les ai trouvés vraiment beaux (et cohérent au niveau du style depuis le début de ANE), les sprites également étaient très cool pour moi. J'ai des fois l'impression qu'il n'y a pas assez d'expressions différents montrés pour illustrer les propos des personnages, mais j'ai vraiment trouvé ça pas mal pour le coup (montrer Koori avec des cernes réellement creusées plutôt que juste avec une mine triste était vraiment une bonne idée).

Je pense que j'ai plus ou moins fait le tour donc je vais m'arrêter là ahah.

Overall j'ai appréciée l'épisode bien que peut-être un peu trop cher pour ce que je considère toujours être un début de saison ; les dialogues étaient assez intéressant mais peut-être pas réellement relevant par rapport au plot ; petit manque de présence des CDC, mais on va mettre ça sur le dos du début de saison + le petit moment sur le bateau à la fin (du moins avec Nevra) était vraiment mignon ; illustrations faciles à obtenir et très belles belles ; fonds et sprites très beaux également.


Un peu inquiète par rapport au délai entre chaque épisode (trop court pour ne pas avoir envie de banquer pour le prochain ?). J'ai hate cependant de connaître la suite pour l'instant et suis toujours aussi enthousiaste à propos de l'histoire. Bon courage à l'équipe. :)

Dernière modification par Zandaya (Le 29-07-2021 à 22h25)


Just a blink of the Earth Woman's eye.
https://64.media.tumblr.com/ea1a0fe81bae96d0c2f125cd87e54659/fabc034cda1cb734-e2/s540x810/352afea6b02898e83f366ee6764780e6548099c2.gifv
[/color]

Hors ligne

#32 Le 30-07-2021 à 00h01

Garde Obsidienne
Lyccah
Fraîchement arrivée
Lyccah
...
Messages: 5

Bonjour, bonsoir, je viens vous donner mon avis pour l’épisode 6 !

CDC : Lance

Coût : 2938 maanas

Illustrations



Ça grince !! Autant la première illustration je la trouve assez réussie autant la seconde non. Les têtes mal faites, surtout celle d’Erika. Je comprend pas le principe de « tête écrasée » …Koori beaucoup trop fine physiquement par rapport à son sprite j’ai l’impression. C’est dommage. Pas fan du style des illustrations des derniers épisodes (je préférais les styles de l’épisode 1 ou de l’épisode 3 (surtout celle de Lance))


Général



Très bon épisode dans son ensemble : montagne russes en termes d’émotions. Malheureusement pas le meilleur, il manquait ce petit quelque chose qui faisait que ! Arc Koori finit…ça fait plaisir de revoir les terres d’Eel ! Le gros point positif c’est qu’on a pu parler avec tout le monde à part égale (sauf un personnage mais j’en parlerai après). Le fait que l’épisode ne soit pas centré que sur une seule route est beaucoup plaisant. Ça nous permet de connaitre un peu plus les cdc et pas de se concentrer seulement sur un seul. Sinon d’un point de vue scénario c’était très intéressant. Je m’attendais à quelque chose quand même de bien plus vengeur de la part de Tenjin que seulement essayer de faire couler le bateau ou tuer Edgard. Le portail très intéressant aussi. Hâte de voir l’avis de Huang Hua sur ce dernier. Une fusion des deux mondes est littéralement en train de se dérouler petit à petit et je pense que l’on se rapproche à grand pas de la catastrophe. Je m’arrête ici pour l’avis général, je mentionnerai d’autres détails dans la partie « personnages » et « divers ».


Personnages



Erika : Je l’ai énormément aimé dans cet épisode encore une fois. Elle se montre de plus en plus importante et c’est fort agréable. Une des seules à comprendre Edgard. Hâte de la voir maitriser pleinement ses pouvoirs ! Le moment où elle a profondément réfléchit à où était réellement sa place était très intéressant. C’est très bien qu’elle se soit posée la question. Ça pourra en quelque sorte la faire avancer maintenant qu’elle a réalisé que sa véritable place est sur Eldarya et non plus sur Terre.

Edgard : On l’a vu seulement le temps d’un épisode mais je me suis attachée à lui malgré tout. Il avait l’air vraiment gentil. Ses réactions tout du long de l’épisode étaient logiques, bien écrites, ça faisait vraiment réel. Je reviendrai sur sa mort plus tard.

Koori : J’ai toujours énormément de mal avec elle. Je n’arrive pas à éprouver de l’empathie et je ne comprends que très peu ses agissements. Elle connaissait les effets néfastes des pierres et je n’ai pas l’impression qu’elle a pris les précautions pour qu’il n’y ait aucun danger ! Enfin, comme a dit Erika elle était déjà fragile mentalement donc ça n’a fait qu’aggraver la chose. Mais le coup de garder une pierre après la confrontation contre Lance c’est un non. C’est totalement de l’inconscience : que ce soit sous l’effet de la peur ou autre. Mettre en danger Mathieu comme elle l’a fait ou encore nous sur un champ de bataille, où l’on peut mourir à tout moment c’est assez « grave ». Enfin bon j’espère qu’elle va se faire réprimander une fois de retour au QG, que ce soit par Huang Hua ou encore Huang Chù et que surtout, elle va se remettre en question. Des excuses envers le groupe ne seraient pas de refus également.

Lance : Un chef sérieux dans la mission mais qui sait se détendre au besoin (coucou Nevra). Non sérieusement, Lance toujours rien à redire sur lui si ce n’est au début de l’épisode : merci de dire que les humains sont des boulets ça fait PLAISIR. Mis à part ça, le moment avec le draflayel était juste tellement mignon. Il est tout timide avec le familier, ça donne vraiment un côté touchant au personnage. On voit vraiment le rapprochement entre Erika et lui. Contente qu’il prenne avec lui le draflayel. Il se met aussi à papoter beaucoup plus, notamment avec Edgard. J’ai vraiment l’impression qu’on voit peu à peu l’influence qu’Erika commence à avoir sur lui (j’ai le sentiment qu’il y fait légèrement référence à la fin de l’épisode quand il vient nous voir sur le bateau). Elle va vraiment l’aider (de même que le draflayel) d’un point de vue développement personnel et ce n’est que positif pour la suite.

Leiftan : Leiftan, où es-tu ? Bon soyons optimiste pour lui et ne le rendons pas inutile durant cette mission parce qu’il ne l’était pas si on regarde bien. En effet notre cher Leiftan qui ne voulait pas se battre s’est donné un rôle qui lui allait à merveille : celui du soutien psychologique. Que ce soit pour Erika ou Koori, heureusement qu’il était là. Sans lui je pense que la cohésion de groupe aurait vacillé. Niveau cdc, en revanche, on ne va pas se mentir il est négligé le pauvre. J’ai toujours mon hypothèse de : s’il est tant mis de côté ce n’est pas pour rien, le calme avant la tempête comme on dit. J’aime à imaginer qu’il sera fort important dans l’épisode 7 au vu du titre de ce dernier. Enfin bon dommage qu’il n’y est eu aucun moment complice avec lui durant l’épisode. C’est le seul et c’est dommage. Je comprends l’agacement des joueurs/joueuses (et le fait qu’il aille furtivement sur le bateau pendant la bataille n’a fait qu’aggraver son cas je crois).

Mathieu : De plus en plus intéressant notre Mathieu. Il a enfin pris conscience du danger qu’il peut y avoir sur Eldarya. Le personnage est vraiment en train d’évoluer dans le bon sens. Son attachement à Koori est mignon mais j’ai envie de dire qu’on existe nous aussi. Il nous donne vraiment l’impression qu’il nous voit seulement comme une collègue/amie mais pas plus. Enfin bon, j’imagine qu’au prochain épisode ça va se débloquer. Après c’est un personnage très mystérieux qui a l’air de cacher un gros traumatisme. Le fait qu’il ne veut pas parler de son passé, fin du fait qu’il n’a plus personne sur Terre, etc en dit long. D’ailleurs il insiste vraiment sur le « personne » …ça m’intrigue énormément et je ne sais pas ça me donne un sentiment étrange. Hâte en tout cas d’avoir son arc. Un cdc qui me plait de plus en plus.

Nevra : Plus on avance moins je le vois en cdc…il m’intéressait énormément dans les premiers épisodes mais je n’arrive pas à le voir plus qu’un collègue, voire, ami. Nos échanges sont une fois de plus beaucoup trop professionnels. Fin la discussion sur le couteau aérien voilà : il est mignon quand il dit qu’il n’aime pas la sensation mais ça reste toujours dans le travail encore une fois. Dommage. C’était bien parti dans l’épisode 5 le côté plus rieur, plus « joyeux ». Je tiens à ajouter aussi la discussion qu’on a avec Lance et lui en début d’épisode : ce que j’ai dit pour Lance je le dis aussi pour lui. A quel moment tu peux envisager d’abandonner un pauvre humain perdu dans un monde qu’il ne connait pas et plus précisément dans un endroit hostile ? Je veux bien que nous, chers humains, ne soyons pas très utiles en combat mais quand même un peu d’empathie s’il vous plait.


Divers



Lien Leiftan/Erika : Bon l’heure est grave. Non sérieusement il faut rompre ce lien. Erika n’en peut plus. Si la distance rentre en jeu ça ne va pas aller. Déjà que ce n’était pas agréable alors bon. On va en plus de ça débuter le flirt avec les cdc puis couple et pas trop envie que Leiftan ressente les émotions qu’Erika ressent lorsqu’elle est en bonne compagnie. Alors je ne sais pas s’il pourra disparaitre complètement mais le diminuer ne serait pas de refus. Il est temps d’avoir une nouvelle conversation avec Leiftan sur ce sujet pour voir s’il y a quelque chose à faire (j’espère au prochain épisode). Malgré que le lien puisse s’avérer utile comme on a pu le voir durant l’épisode les émotions c’est censé rester privées. ^^’

L’illusion de Koori : Alors !! Ophélia n’aurait-elle pas profiter de l’illusion de Koori pour apparaitre une fois de plus devant Erika ? C’est fort probable. Cependant les paroles de la petite aurait été changées ? fin Erika aurait entendu la chose qui l’effraie le plus ? En tout cas la mort d’un membre du groupe, en l’occurrence Edgard, s’est avéré finalement vraie donc je ne sais pas. D’ailleurs quand Ophélia dit que la garde n’en ressortira pas vainqueurs, cela peut être perçu comme vrai. En effet est-ce que la mort d’Edgard ne les a pas privés d’un élément important que Tenjin voudrait potentiellement garder pour lui. Du coup, défaite dans le sens où ils n’ont pas réussi à préserver ce fameux élément important qui aurait pu les faire grandement avancer dans la compréhension de la situation actuelle du monde. Enfin bon, je pense fortement à un mélange illusion/réalité, et je pense qu’on le saura très vite.

La « vengeance » de Tenjin : A la recherche de la vengeance pour le coup ? Essayer de couler le bateau ? Tuer Edgard ? bonne question ! Absolument pas impressionnant notre cher roi. Je le trouve même plutôt lâche. Cependant c’est une bonne chose qu’il soit en vie et j’espère fortement qu’on le reverra. Il a l‘air de savoir beaucoup de choses, on a besoin de savoir quoi. Enfin bon je m’attendais à quelque chose de plus impressionnant venant de lui mais bon. ^^’ S’il s’est finalement vengé, en dernier recours, en tuant Edgard, élément qui pouvait être potentiellement important pour le futur comme dit précédemment, on peut dire qu’il a réussi ! Mais ça reste malgré tout le point noir de l’épisode.

La mort d’Edgard : Sa mort m’a attristé mais elle était malheureusement à prévoir au vu de son sprite. Déjà vu l’attachement que je commençait à avoir à son égard mais aussi vis-à-vis de Mathieu et Erika. Les deux qui le soutenaient réellement. Ils leur avaient avait promis qu’ils allaient le ramener au QG sains et saufs, et malheureusement ils n’ont pas pu tenir leur promesse. Et Edgard qui s’était fait à l’idée de rester pour un long moment sur Eldarya et de rentrer avec eux. On voyait son début d’engouement envers les familiers, son excitation de découvrir un monde inconnu comme le souligne Erika. Il ne connaitra malheureusement pas tout ça et c’est triste.

La fin : Alors pour le coup, c’était inattendu mais tellement plaisant !! Je ne peux être que joie. On voit enfin la romance arriver : c’est parfait !! J’ai beaucoup aimé la fin de Leiftan pour le coup. Les questions qu’elles se pose par rapport au lien etc, de : « est-ce vraiment des sentiments que j’éprouve ou est-ce le lien ? » ça pourrait déboucher sur quelque chose de similaire sur ce que ressentirait Leiftan…est-ce le lien ou vraiment des sentiments réels ? Et le fait qu’elle se pose des questions sur lui (sa trahison, le refus de les aider à combattre) mais qu’elle se dit en quelque sorte « one life » à l’instant T, qu’elle veuille juste profiter de ce moment me fait énormément penser au moment dans The Origins quand on découvre sa véritable identité. Fin il me tarde vraiment de voir le développement de la relation entre les deux. Pour la fin avec Lance elle est prise dans un dilemme et ça me plait : « je pense avoir des sentiments pour lui mais c’est Lance, l’homme qui a tenté de me tuer et de détruire le monde par la même occasion. ». Je pense que de son côté il pourrait y avoir ce même genre de réflexion. Fin le développement de leur relation pourrait vraiment mener à quelque chose d’intéressant. Hâte de découvrir tout ça !


Conclusion



Très bon épisode. Prix totalement correct. Il manque peut-être un peu de dialogues à choix mais ce n’est qu’un détail. Le plus gros point négatif est Tenjin, je m’attendais à mieux. On ne peut pas trop théoriser dessus étant donné qu’il conclue un arc mais hâte de l’épisode 7 qui au vu de son titre risque d’être fort intéressant (espoir pour Leiftan).
PS : petit point sur la musique et notamment celle de fin…j’aime beaucoup !

Hors ligne

#33 Le 30-07-2021 à 00h36

Garde Obsidienne
Alhena
Fraîchement arrivée
Alhena
...
Messages: 5

Bonjour !
______________

Coût de l'épisode : ~2900 maanas
CDC : Lance
Illustrations : 1/2


Edgard

J'ai été assez surprise au début de me retrouver directement face à Edgard, j'aurai préféré vivre la scène de découverte à la fin de l'épisode 5 ou bien au début de l'épisode 6 (mais bon, ce n'est qu'un petit détail). Même si les passages avec Edgard semblaient parfois un peu longs, ils étaient néanmoins nécessaires. J'ai beaucoup aimé ses réactions totalement "humaines". Il est perdu, il a peur, est suspicieux vis-à-vis de nous, etc. Il m'a fait beaucoup de peine et j'ai pris plaisir à être en sa compagnie. Je m'étais aussi beaucoup attachée, notamment lorsqu'il commençait à être curieux de ce monde. Sa mort m'a donc vraiment bouleversée, c'était si rapide, mais si réaliste à la fois. On ne peut pas toujours dire adieu lorsque la mort frappe… J'imagine que cela aura un poids sur la conscience de la Gardienne et de Mathieu : ils ont tout fait pour le rassurer, le protéger, et ils ont échoué.

Koori

Alors elle, elle m'a bien fait bader. Par contre je n'ai pas trop compris pourquoi on ne cherche pas spécialement à la rattraper une fois qu'elle s'enfuit. On cherche dans les divers étages mais finalement, je pense que la réaction logique à avoir lorsque notre amie est en danger et suicidaire, c'est de la rattraper en courant. Mais bon, tout est bien qui finit bien. Je n'ai pas demandé à Mathieu ce qu'il s'était passé lorsqu'ils l'ont retrouvé donc je n'ai pas vraiment d'autres choses à dire.

Mathieu

J'ai trouvé très étrange la façon dont il se "braque" lorsqu'on lui parle du portail et de l'éventualité de revenir sur Terre. Je comprends que sa vie d'avant ne lui en donne pas l'envie, mais un doute me saisit tout de même. Sa réaction devant le portail me fait me poser des questions. Je pense qu'il cache réellement quelque chose, j'ai hâte de découvrir les petits secrets de cet humain qui paraît si innocent aux premiers abords.

Nevra

Je trouve qu'il s'en sort à merveille dans son rôle de chef d'escouade. Bien qu'il reste assez froid et parfois même plutôt antipathique, j'ai bien aimé la scène avec le portail. Je l'ai trouvé mignon lorsqu'il a rougit et cela faisait du bien de briser un petit peu cette glace. Le moment où l'on saute dans le vide ensemble, j'ai beaucoup aimé. Cela montre vraiment la confiance qu'ils ont l'un envers l'autre malgré les 7 ans de séparation. Je pense qu'il endosse énormément de responsabilités et que cela doit tout de même lui peser. Lui qui était si jovial et nonchalant auparavant, il doit mettre de côté cette personnalité pour être crédible en tant que bras droit de l'Étincelante. J'ai hâte de partager plus de moments complices avec lui et qu'il se livre plus à nous. Je pense parfois qu'il ne réalise pas encore tout à fait que nous sommes bien de retour.

Leiftan

Alors… J'ai été patiente, très patiente. Il me faisait de la peine, vraiment. J'ai toujours voulu lui donner une chance, j'ai même choisi le fait de penser qu'il s'était caché lors de la bataille. Je me suis dit que, peut-être, il préparait quelque chose pour nous aider. Mais non. Rien. Il n'a rien fait et j'ai été profondément en colère lorsqu'on l'a vu tranquillou sur le bateau juste après la mort d'Edgard. Il n'est pas directement responsable, mais s'il avait agit, les choses auraient pu tourner autrement. Je lui en veux énormément et j'ai hâte de lui faire savoir dans le prochain épisode. Je n'irais clairement pas de main morte. Même Edgard a plus participé à la bataille que lui, alors qu'il était effrayé, protégeant aussi le petit draflayel dans ses bras. Et si nous n'avions pas atteint le bateau ? Il aurait fait quoi ? Il serait parti en nous abandonnant à notre sort ? J'avais placé beaucoup d'espoir en lui pour cette bataille, il va vraiment subir le courroux de ma Gardienne.

Lance

J'ai vraiment apprécié le peu de moments qu'on a passé en sa compagnie. La scène avec le draflayel est vraiment trop mignonne, j'aurai aimé une illustration de ce moment, comme si nous étions du point de vue du familier. Nous verrions Lance et la Gardienne le regarder avec tant de mignonnerie. En tout cas, ce draflayel pourra être un bon intermédiaire entre ces deux-là, surtout qu'Erika a l'air de ressentir les pensées de celui-ci. C'était un bon petit moment de complicité comme on les aime. J'ai trouvé aussi vraiment adorable le fait que Lance réponde aux questions d'Edgard. Je sens que parler avec les autres, de diverses choses, lui font du bien. Et cela est prouvé à la scène finale de l'épisode, lorsqu'il nous dit qu'on "est bien plus que ça". Cette phrase avait tellement de sens et d'interprétations possibles, elle m'a complètement troublée ahah ! J'apprécie d'ailleurs le fait que la Gardienne réalise son attirance envers le Dragon. (Je ne m'y attendais pas du tout donc agréablement surprise). On pourrait croire que cela est rapide mais je ne suis pas de cet avis. Une attirance peut-être très rapide, même quand on ne le souhaite aucunement. Certes ils n'ont pas énormément parlé tous les deux, mais le peu d'interactions qu'ils ont eu durant cette mission étaient chargées en émotions. J'ai hâte de voir le tourbillon de sentiments contradictoires que cela va créer chez elle, et chez lui aussi. J'espère que cela ne sera pas trop simple. On aime le drama, souvenez-vous en ! Je vous fais confiance, jusqu'ici vous avez très bien décrit l'évolution de leur relation.

Erika

Je suis vraiment très satisfaite de l'évolution de notre héroïne. Elle est enfin plus indépendante et puissante. Elle peut désormais protéger les autres et se battre comme la guerrière que l'on veut qu'elle soit ! Elle a d'ailleurs impressionné notre cher Dragon de glace, donc cela veut dire beaucoup ! Concernant la Terre, j'ai bien aimé le fait qu'elle ait hésité à passer de l'autre côté. Je veux que la Terre lui manque, cela est un sujet très intéressant. Elle avait tout de même vécu la majeure partie de sa vie en tant qu'humaine et toutes ces personnes qui l'ont oublié, cela doit toujours l'a travaillé. Dans notre égo, savoir que nous sommes oubliés des personnes que nous avons aimé doit être terrible.

Le portail, la Terre et les humains

J'aime cette idée de portail. Même si le maanas se révèle instable, il y a forcément un moment où nous arriverons à la stabiliser pour pouvoir passer de l'autre côté (ou bien que les humains trouveront le moyen avant nous…). J'ai lu beaucoup d'avis disant que : "Nous sommes sur Eldarya, un jeu fantasy, on ne veut pas trop d'éléments terriens, etc". Je ne suis absolument pas de cet avis. Déjà, notre personnage est humain. De plus, Eldarya a pour origine la Terre, et son peuple provient également de celle-ci. L'histoire d'Eldarya, c'est l'histoire de la Terre. Il ne s'agit pas juste d'un univers parallèle. Les deux sont intimement liés. Bref, revenons à nos chryslams. Concernant les humains qui étaient aussi dans l'immeuble à la base, je pense qu'ils sont encore vivants. Soit capturés, soit peut-être même alliés avec les Kitsune, qui sait ? J'ai hâte d'avoir des réponses à ce mystère…

La bataille

Le nom de l'épisode étant "La Vengeance du Roi", je m'attendais à voir beaucoup plus Tenjin. Même si c'est un personnage détestable, un petit peu déçu de ce côté-là. Concernant l'illusion que l'on a eu, je me demande si elle n'est pas mêlée à une vision. Certes il est étrange que l'Oracle nous parle ainsi, mais d'un côté il est encore plus étrange de l'entendre prédire quelque chose qui se passera réellement. Je pense que cela amorce le sujet pour l'épisode 7. Il est tant, en plus de commencer la romance, d'en découvrir un peu plus sur cette enfant.

Conclusion

Un très bon épisode, d'une longueur totalement convaincante. Heureusement que la scène finale avec Lance était là pour me remonter le moral suite à la mort brutale d'Edgard. Je fini donc cet épisode à la fois triste pour Edgard, en colère contre Leiftan et excitée pour le début de romance avec Lance. C'est ce que je demande d'un épisode, être envahi d'émotions !

En revanche j'aimerai souligner un petit bémol : je suis déçue que l'on ai pas eu plus de dialogues à choix, j'ai donc loupé l'illustration avec Koori… Ah, aussi, j'avoue que j'ai du mal à reconnaître Erika (le visage) sur les illustrations, je trouve que la représentation la plus fidèle est celle dans l'épisode 3 avec Lance. Je sais qu'il ne s'agit pas de la même équipe que TO, donc j'imagine que je vais devoir m'y habituer, mais ce n'est pas simple ahah…

P.S : Je n'avais pas donné mon avis sur l'épisode 5 mais je tenais à souligner que l'illustration avec Lance était vraiment magnifique.

______________

À bientôt !


https://i.pinimg.com/originals/c5/68/8d/c5688daa3280885cdd57db9fd2d4be5a.gif

Hors ligne

#34 Le 30-07-2021 à 17h23

Garde Ombre
Ava
Fraîchement arrivée
Ava
...
Messages: 5

https://zupimages.net/up/21/27/ffak.png


Bonjour !

Après avoir terminé l'épisode hier, je viens rendre mon petit verdict sur cette page. Pour rappel, je joue avec Nevra comme CDC.


>> L'ÉPISODE

Dans l'ensemble, cet épisode était super intéressant, j'ai vraiment aimé, déjà parce qu'(il était beaucoup plus long, et aussi parce que malgré tout, j'aime ce petit côté "exploration" dans la tour abandonnée. Mais le gros point positif reste quand même cette longue explication sur le portail mystérieux, j'ai trouvé ça super sympa, et le moment où Erika/notre gardienne regarde à travers avec cette sensation, ou ce sentiment de vouloir retourner chez elle, j'ai trouvé ça vraiment chouette, un poil réaliste. Cependant, j'ai été un peu moins contente quant à sa discussion avec Nevra juste après. Du point de vue de Nevra, le vampire s'est enfuit de chez lui avec sa sœur, il est donc parti non pas seul, mais accompagné et de son plein gré. Faire dire à notre perso que son monde d'origine ne lui manque pas, je trouve ça un peu gros, c'est vrai que tout le monde l'a oublié, et qu'à priori, elle n'avait pas de très relations avec son père, mais je serais à sa place, quand bien même je me suis fait des amis, le mec que j'aimais ne me calcule même plus, j'ai reçu un très mauvais accueil et mes parents me manqueraient quand même beaucoup. Mais oui, je suis partagée, puisque d'un autre côté, je comprends que la vie pourrait lui paraître bien terne après avoir découvert un monde tel que celui d'Eldarya, je trouve juste que le sujet a été très mal abordé. Mais ce petit aparté ne gâchera rien de ma bonne humeur, pour moi, cet épisode est réussi, il y a certes quelques petites choses qui m'embête mais j'en parlerais très prochainement. Pour ce qui est de mes attentes pour l'épisode 7, un peu plus de romance oui, mais aussi lever le voile sur la présence d'Ophélia, qui a un lien avec l'Oracle. (et également de voir une déclaration de guerre avec Teijin qui ne mérite pas de s'en sortir comme ça) Dans sa globalité, j'ai beaucoup aimé (et la vue du toit est plutôt sympa, il faut se le dire !)

>> LES PERSONNAGES
Je ne vais pas vraiment m'attarder, j'ai été un peu déçue qu'il n'y ait pas plus de moments avec Nevra, bon, il a eu du temps d'écran, je ne dis pas le contraire, mais à part le moment avec le portail (qui n'a pas forcément été apprécié par celles et ceux qui ont un autre cdc) et le moment de fin sur le bateau, c'était moyen (si il nous a pris la main pour sauter dans le vide, mais pas sûr que ce soit très romantique). J'ai adoré le moment avec Lance, j'ai longuement hésité entre lui et Nevra pour le cdc mais ce petit moment avec le familier était adorable. Je suis comblée.

Pour Matthieu, c'est plus compliqué, j'ai bien aimé être avec lui parce qu'il a toujours le mot pour rire, mais je le trouve trop... disons que pour quelqu'un de 24 ou 25 ans, il est très "léger", presque "irresponsable". Sa façon d'expliquer les choses à Edgard m'embêtait beaucoup, ce n'était pas un dialogue d'adulte, je crois surtout qu'il se pense dans un jeu vidéo. C'est dommage pour cet épisode.

Koori me plaît de plus en plus, j'ai beaucoup aimé cet épisode, même si je ne comprends toujours pas pourquoi notre personnage ne s'est pas inquiété davantage pour elle quand elle s'est enfuie. Je veux dire, la kitsune est peut-être rapide, mais bon, a priori elle n'utilise pas l'ascenseur, alors en courant il y avait une chance de la rattraper, ou du moins, de prévenir les autres qu'elle était en fuite et potentiellement dangereuse, non ?

Edgard, Edgard, Edgerd, un bon gars parti trop tôt, je suis déçue de voir que vous avez préféré le tuer immédiatement (rip après une apparition sur un épisode copain). J'aimais beaucoup ce petit gars qui était déjà plus réaliste que les deux autres humains, entre Matthieu qui semble s'être adapté tout de suite et Erika qui vit sa vie tranquillement, j'ai eu de la peine pour lui, mais j'aurais bien aimé lui faire visiter le QG.

Leiftan... Je l'ai gardé pour la fin. Parce qu'il n'y a rien à dire. Dans ce nouvel opus, il m'insupporte, il n'a absolument rien fait. Et le pompon, le gars est monté sur le bateau au calme, sans aider personne. Bravo mon pote, j'espère qu'on pourra t'engueuler prochainement.

>> AUTRES REMARQUES ET CONCLUSION

Cet épisode m'a beaucoup intéressé, il était plaisant, d'une bonne longueur, avec de bonnes péripéties. Mais il y a quelque chose qui m'a vraiment embêté et que je n'avais pas pris la peine de souligner dans les épisodes précédents, ce sont les illustrations. J'ai vu sur Instagram qu'il s'agissait du même illustrateur que pour TO, pourtant, les dessins sont très différents (de mon point de vue) et j'ai beaucoup de mal avec le nouveau design de certains personnages, si la première illustration de cet épisode ne m'a pas dérangé (au contraire, je l'aimais bien) la seconde moins. Notre gardienne semble avoir un visage différent, de même pour Koori, elles font beaucoup plus jeunes, depuis l'épisode dernier, j'ai l'impression de découvrir un nouveau personnage à chaque illustration. Je trouve ça vraiment dommage, et en même temps, je peux comprendre que cela demande beaucoup de travail.

Merci pour cet épisode, comme pour les précédents, et merci pour tous ceux que vous sortirez à l'avenir. À bientôt ♪

Dernière modification par Ava (Le 30-07-2021 à 17h23)


https://zupimages.net/up/21/27/7ni4.png

Everything that happens once can never happen again.
But everything that happens twice
will surely happen a third time

Hors ligne

#35 Le 30-07-2021 à 17h57

Garde Absynthe
Solyos
Acolyte des Sylphes
Solyos
...
Messages: 1 211

https://cdn.discordapp.com/attachments/743121347219161199/842176999803846676/bbcodesolyos.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/842201834554130453/Sans_titre_5.png

Bonjour, Bonsoir, voici mon avis sur l’épisode 6, merci beaucoup pour votre travail^^

Coût
Environs 2985 maana
Coup de cœur : Lance

Avis général
J’ai bien aimé cet épisode, même s’il coûte assez cher (on reste dans le raisonnable), je préfère mettre mes maanas dans l’histoire que dans une tenue. On apprend pas mal de choses durant l’épisode et on sent enfin que l’on avance dans l’histoire, et les théories commencent à foisonner ^v^
Cependant il y a des choses qui sont un peu flou, comme la vision que l’on a durant le combat : c’était une vraie vision (quelqu’un meurt comme prévu) ou une illusion de Koori ?

Communication
La communication n’était pas terrible cette fois, si on n’est pas sur les réseaux sociaux on ne pouvait pas savoir quand était la sortie.

Illustration
Honnêtement bof, vous nous avez habitué à mieux je trouve, elles ne sont pas horribles mais il y a plusieurs choses qui ne vont pas…
1ère illustration : notre gardienne regarde tout mais certainement pas le portail
2ème illustration : les visages sont vraiment enfantins, et la pose de Koori est étrange, en dehors de ça elle est jolie

Les personnages

J’ai beaucoup aimé qu’il n’y ait pas eu de scène entre Leiftan et Nevra, quelque remarque par-ci par-là, c’est agréable. On voit bien qu’il y a encore du ressentiment mais c’est moins ‘’pesant’’.

Leiftan :  Le grand absent de l’épisode, on ne lui adresse quasiment pas la parole, et on ne le voit que très peu, j’aurai aimé le voir un peu plus. Autre problème, son lien avec la gardienne, il risque d’être un souci quand les relations avec le cdc va s’intensifier (pitié pas une histoire de jalousie) ce serait bien de trouver un moyen pour l’amoindrir.

Lance : j’ai bien aimé le moment que l’on a avec lui et le draflayel. J’ai aussi apprécié comment était présenter le développement des sentiments de la gardienne à la fin, on voit qu’ils vont changer, mais qu’il reste des obstacles, c’est à mon sens assez bien dosé j’espère qu’on ne va pas avoir un développement trop rapide dans la suite.

Koori :  Son comportement m’a un peu agacé, j’espère qu’elle présentera des excuses en bonne et dû forme. Au final les pierres d’obsidienne n’ont servi à rien à part compliqué la situation, elles n’étaient pas censées nous aidé face à Tenjin ?

Edgar :  Première chose à noter : Pourquoi son prénom donne une piste sur son origine ??? Dans la dernière saison j’aurai compris, les personnages avaient tous des prénoms fantaisies (ce n’est pas un reproche bien au contraire). Mais dans cette saison ils ont nommé la jeune fille oracle ‘’Ophélia’’ si ça ce n’est pas un prénom humain… Je trouve qu’il n’y a pas de logique à ce niveau-là. Deuxième chose : pourquoi le tué, je l’aimais bien cet humain, il était touchant… Ses réactions étaient vraiment crédible.

Tenjin :  c’est vraiment dommage d’en avoir fait un gamin pourri gâté, je n’aime pas comment il agit, ça aurait pu être beaucoup moins manichéen, j’espère qu’on ne va pas le recroiser trop souvent.

La gardienne :  j’ai adoré le passage devant le portail, je pense que j’aurai réagis comme la gardienne. L’envie de rentrée enfin chez soi, de retrouver sa famille, puis de comprendre que notre maison n’est plus sur Terre. Et quel bonheur d’enfin retrouver nos pouvoirs, cette histoire de lien avec les familiers est un peu bizarre, mais à voir, tout ce que j’espère est que l’on aura un/des types de pouvoir bien particuliers, histoire de ne pas développer une nouvelle capacité à chaque situation.



https://cdn.discordapp.com/attachments/743121443587620877/842201834722820146/Sans_titre_6.png
https://cdn.discordapp.com/attachments/743121384498135070/842320040111898624/unknown.png
@Feilora

Hors ligne

#36 Le 31-07-2021 à 00h50

Garde Ombre
Sunday
Recrue
Sunday
...
Messages: 38

Bonsoir,
Je viens donner mon avis sur l'épisode

Comment dire je me suis ennuyée sur plus de la moitié de l'épisode, la narration m'a endormie.
Il se passe rien du tout on rencontre Edgard, ces réactions sont normales mais c'est trop long.
La description qui prends trois heures, les blabla inutile sur la diplomatie avec les Kistunes, il est en état de choc je pense qu'il s'en fiche un peu, il a juste besoin d'être rassuré.

Ensuite, j'ai eut tellement peur pour Koori quand elle regarde dans le vide.  Son état m'a fait de la peine, mais pourquoi elle est venue avec nous fouiller les étages ? Je pense que Leiftan ou même Lance aurait su gérer sa "crise", surtout que les garçons étaient au courant quelle avait des pierres sur elle.

C'était pas aussi à Lance et Nevra de surveiller Koori sur son état ? (épisode 5)

L'histoire des pierres auraient pu être approfondie, c'est dommage.

L'histoire du portail trouvé, sympa mais je reste sur ma faim, espérons que ça soit plus poussé dans les épisodes suivant.
Mais j'ai peur d'être déçue si fusion avec la terre, car eldarya perdrait de son charme et de son histoire^^'
Je vois pas une saison 3 du style eldaterre xD

Ah oui, le personnage qui oublie de dire "Koori est partie" j'ai pas du tout appréciée, il faut que Edgard en parle pour que Erika s'en souvienne, ça veut dire quoi?

Le fou rire sur le toit j'était en mode "ok il se passe quoi ?"

Mathieu c'est pas un personnage que je vois comme CDC, je le vois plus avec Koori car il s'inquiète tellement pour elle, c'est mignon.

La maitrise de ces pouvoirs face aux flèches tellement sympa (ref épisode sur le toit)

Mais après ouille, j'ai compris la moitié du raisonnement sur l'étage ou étaient les garçons

J'ai commencé a apprécié l'épisode au passage de Lance avec le petit dragon, un de mes passages préférés.
On se doute que le Draflayel sera le familier de Lance.

A mesure que l'heure passe, on sent que la tension monte, surtout que la patrouille de Tenjin est dans l'immeuble.

Deuxième passage que j'ai apprécié la traversé de la montagne, on sent que tous le monde est crispés le danger est partout.
Erika prends des initiatives chouette, pour protéger le groupe, on sent qu'elle est de plus en plus importante contrairement au début de la saison 2

Un regret, j'aurais aimé une illustration quand Nevra et Erika saute de la falaise et que Lance les prends dans ces griffes ^^

La bataille, fallait s'en douter un peu que Tenjin allait revenir avec une petite armée.
La prophétie de l'Oracle qui annonce un mort, c'était sans suspense que ça serait Edgard.
Koori qui a gardé une pierre aussi sans suspense.
Mais j'ai adoré la bataille, c'était bien écrit, c'était vivant^^

Leiftan toujours égal aux épisodes précédent, à croire que vous nous préparez à ce qu'il soit plus là pour la saison 3 ?

Conclusion: Je ne sais pas à quoi m'attendre pour l'épisode 7, mais je pense que l'on va entendre parler de Tenjin dans les épisodes suivant. Cette histoire est loin d'être fini avec ce roi ^^
Pour Leiftan je crains qu'il ne soit plus présent dans la saison 3 au vue de son effacement dans la saison 2


Dernière modification par Sunday (Le 31-07-2021 à 00h59)


"Sombre plumage, la nuit descends a grand pas"
Garde de l'Ombre ♥

Hors ligne

#37 Le 31-07-2021 à 14h24

Acolyte des Sylphes
Roki
...
Messages: 1 100


https://zupimages.net/up/21/18/8v3q.png

https://zupimages.net/up/21/18/g2kh.png

Bonjour! Je viens aussi apporter ma pierre à l'édifice ;w;

◊ Coût: 3000 maanas, environ.

◊ CDC: Lance

◊ Illustrations: 1/2


La première partie de l'épisode m'a un peu ennuyée, je l'avoue. On était avec Edgard, Matthieu et Koori... pas spécialement le trio le plus intéressant du jeu :< Du coup, j'ai un peu skip, je n'ai pas spécialement fait attention aux dialogues. Je n'ai vraiment aucun avis sur Koori, je pense que vous ne lui faites pas trop honneur pour l'instant, elle est trop là pour être la "girlboss who needs saving".

Edgard, eh bien je le trouvais très mignon et sympa, mais bon.... "trouvais". XD C'est dommage de commencer à intégrer un personnage juste pour qu'il meure comme ça... je sais que c'est la réalité d'Eldarya mais bon. Enfin voilà. C'est fini de toute façon xD J'espère juste qu'on ne va pas se taper 10 épisodes avec Erika qui a du PTSD parce que personne ne reste très longtemps traumatisé par la mort d'un inconnu.

Nevra s'amadoue un peu, c'est agréable. Leiftan me sort par les trous de nez, il n'a vraiment aucune cohérence scénaristique.

Matthieu est sympa, ça m'a un peu soulé d'avoir un moment forcé avec lui mais bon je comprends pourquoi ce moment était là. xD

Lance est toujours aussi bien, j'ai adoré le moment avec le Draflayel. Ça avait été impliqué qu'il finirait par avoir un petit compagnon, je suis contente que ça se soit fait de cette manière, avec lui qui en sauve un (plutôt que les embrocher /static/img/forum/smilies/roll.png ), j'ai aussi beaucoup aimé le moment de fin avec la gardienne qui réalise qu'elle commence à avoir des sentiments. Au moins ça ne dure pas 1000 ans et elle passe au-dessus de ce qui s'est passé dans la première saison.

Les nouveaux éléments de garde-robe m'intéressent assez peu. La cravate est sympa mais assez situationnelle. Je suis pas fan de la doudoune. J'aime bien les fonds de nuit par contre !

Voilà pour mon avis un peu condensé xD 


https://zupimages.net/up/21/18/g2kh.png


https://zupimages.net/up/22/33/b2ad.png

Hors ligne

#38 Le 31-07-2021 à 18h35

Garde Ombre
Tryl
Jeune recrue
Tryl
...
Messages: 15



RIP EDGAR.

Il n'aura pas duré longtemps celui là...
Globalement, je suis satisfaite de cet épisode. La première partie m'a semblé longue, la deuxième un peu moins grâce aux déplacements *amen* et la bataille.
Cela nous a permis de souffler entre les interminables explications d'Erika. Sérieusement, le pauvre Edgar était déjà assez perdu et effrayé comme ça, pas besoin d'en rajouter en déballant toute l'histoire d'Eldarya.
"Alors voici un vampire, un dragon et un renard qui parle". GENIAL !
Non mais sérieusement, je serai partie en courant à la place du pauvre homme.
Et dire que tout aurait pu nous être résumé par : "j'essayais de le rassurer en lui parlant un peu de ce nouveau monde". Ou une phrase de ce style. Point. 2 Maanas.

Cela aurait été trop beau !

BREF

J'ai tout de même apprécié le côté attentionné de la gardienne et le portail vers la terre est bien amené (ainsi que toutes les interrogations que cela suscite).
J'ai hâte de voir ce que cela va donner par la suite. Aussi, la gardienne s'est enfin rendue utile et montrée digne du titre de "sauveuse d'Eldarya" en terrassant quelques ennemis. Bravo ma fille ! Elle m'a paru beaucoup moins cruche dans cet épisode et cela fait un bien fou !
Enfin, je ne m'attendais pas du tout au rapprochement de Leiftan à la fin de l'épisode. Etant pour le moment très hésitante sur le chemin à suivre, avoir une entrevue (enfin) positive avec lui était la bienvenue.
J'ai été agréablement surprise, mais j'imagine que beaucoup de joueuses auraient préféré un autre CDC au choix.

Sur ce, je retourne à mes explorations.
Bonne continuation !


PS: Coût de l'épisode : 2944 Maanas.

Hors ligne

#39 Le 02-08-2021 à 17h54

Garde Ombre
MokaRoseNoire
Fraîchement arrivée
MokaRoseNoire
...
Messages: 5

Avis général :

J'ai adoré l'épisode, il n'y avait pas beaucoup de dialogue a choix avec nos CDC, mais au vu du contenu de l'épisode je peu très bien le comprendre.

Illustration :

Je les trouve assez joli, mais vous nous avez quand même habituer a mieux (que se soit dans TO ou dans NE) ce que je trouve dommage. Bien sur je ne critiquerais pas vraiment, je les aimes bien, mais j'avoue espérer quand même une petit amélioration de se coté.

Personnages :

Leiftan : Est plus visible dans l'épisode que dans les précédent, ce qui est appréciable vu qu'il était carrément invisible dans les autre /static/img/forum/smilies/lol.png
Chose très sympathique aussi, il sert à quelque chose pour une fois. Il redeviens le Leiftan de TO qui est capable de communiquer et de calmer une situation (avec Koori ici) même si j'aimerais quand même le voir se battre et non se cacher dans le futur. Bien sur je comprend pourquoi il ne le fais pas, mais si il reste comme ça toute la saison ça va mal finir pour lui /static/img/forum/smilies/lol.png

Lance : J'ai beaucoup aimé les passages avec lui. Lance est un personnage qui me laisser complètement indifférente au début, voir même il m'énervait un peu. Mais depuis l'épisode 5 il s'ouvre un peu et je trouve ça très bien. Je n'en ferais un mon CDC (je suis fidèle a Nevra XD) mais je comprend plus le personnage et les moment avec lui me son beaucoup plus supportable et agréable.

Mathieu : Un personnage très difficile à comprendre, et si je reste indifférente en sa présence j'avoue que le mystère qui plane au dessus de lui est intéressant. Je ne le vois (et ne le verrai) jamais comme un CDC, mais j'ai se coté mystérieux de lui qui me donne envie de le connaitre. (comme un ami)

Nevra : Dance cette épisode il est plus placer en temps que chef que comme vrais CDC, mais je comprend tout à fais pourquoi. Ses passage (même si tourné autour du travail) était très mignon et assez sympathique à lire (le moment du couteau je m'y remet pas <3). Cependant j'avoue que si la relation avec Nevra reste comme ça dans tout les épisode je risque fort d'être un peu déçu /static/img/forum/smilies/hmm.png Non pas parce que je n'aime pas ça, quand la situation ou l'épisode l'exige (comme ici) avoir un Nevra sérieux est très apprécier, mais si dans les situation plus calme et sans mission il reste un chef sans passé la ligne je me sentirais très triste T-T

Koori : Très bien géré dans l'épisode, même si elle fait de mauvais choix (de très mauvais choix XD) elle est dans un moment de stresse et de panique constant donc ses choix son assez logique. J'espère cependant qu'elle ne sera pas aussi "immature" dans les prochains épisode maintenant que la menasse immédiate est écarter.

Edgar : Il a était bien géré du début à la fin, seul problème pour moi le fais qu'il n'est pas de fiche de personnage a indiqué sa fin avant même le vrais début de l'épisode. Au premier choix quand j'ai vu qu'il n'était pas dans les personnages je m'attendais a sa mort, ce qui a rendu le moment un peu moins triste pour moi. Après tout ses passage était "mignon", et j'ai beaucoup aimé le connaitre.

Tenjin : Le plus gros point noir de l'épisode, on attend a voir un Tenjin hors de lui et manipulateur mais il n'est apparu qu'a la fin et sans vrais dialogue. Je comprend parfaitement pourquoi il n'est pas présent dans l'épisode, mais je trouve ça dommage qu'on ne le vois pas plus (ou du moins pas plus comme une vrais menace)

Conclusion personnage :

Des personnage très bien géré pour la grande majorité, et surtout du coté CDC qui son mignon et attachant même dans des moments ou on ne n'y attend pas.
Pour les personnage plus secondaire comme Koori, Edgar ou Tenjin, il était très bien géré pour ce qui se passé dans l'épisode même si je suis un peu déçu pour Tenjin qui est passé de "MENACE !!!" à "menace mais pas trop quand même".

Conclusion de l'épisode :

Très bonne épisode, avec une fin stressante et déchirante a Genkaku et une fin adorable et magnifique avec notre CDC sur le bateau qui me donne envie de voir le coté romantique de l'histoire arrivé ! J'ai hate de voir la suite et de comprendre les tenant et aboutissant de cette saison !

Hors ligne

#40 Le 06-08-2021 à 11h09

Garde Ombre
popinette43
Fraîchement arrivée
popinette43
...
Messages: 4

Bonjour,

J'ai presque terminé cet épisode riche en émotions (j'avoue, ne pouvant plus avancer à un moment plein de suspens, j'ai triché et regardé ce qu'il se passe ensuite...).
L'histoire est top, comme d'habitude! Vous m'emportez vraiment dedans.
Je galère un peu avec les cdc par contre... je suis déterminée à reconquérir Nevra (qui est donc mon cdc), je fais super attention a toutes mes réponses, et pourtant mon lom avec lui n'est qu'à 40... en fait c'est mon lom de cdc le plus bas...^^"
Et d'un autre côté je suis déterminée à ne jamais avancer dans ma relation avec Lance (mais sans être désagréable dans mes réponses non plus) et c'est avec lui que mon lom est le plus haut !xD (Lance je ne peux pas, c'est une question de principe ! Même si j'avoue qu'il devient plus intéressant que les autres cdc...). Je trouve dommage que dans cet épisode on évolue peu dans nos relations. Il me semble qu'il y a eu moins de dialogues à choix que les épisodes précédents.

Je regrette aussi beaucoup l'époque (j'ai l'impression de parler comme ma mamie "c'était mieux avant !" XD) où on avait des objectifs, on choisissait où allait, on nous donnait rdv à certains endroits, on cherchait des choses... je trouve que de plus en plus, les épisodes deviennent des "livres" avec des dialogues les uns à la suite des autres, avec un décors qui sert "juste" le dialogue. Par exemple, j'aurais aimé qu'on nous demande de nous balader dans les étages pour trouver des indices justement, parce que la, du coup, on devait chercher des indices, et l'indice est venu directement à nous (je ne suis pas sur d'être très clair...) et je trouve ça dommage.
Sinon, et bien je trouve toujours les illustrations très belles.
Et en terme de manaa, en se connectant, en faisant les mini jeux tous les jours, en passant faire un petit tour au marché de temps en temps, je trouve qu'on peut quand même avancer rapidement ! Certains sont mauvaises langues ^^

Donc en gros, une histoire au top niveau, de belles illustrations, je regrette seulement le manque d'interaction du joueur avec l'environnement du jeu, et la faible évolution des relations avec CDC.

Merci pour votre chouette travail !
Belle journée ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par popinette43 (Le 06-08-2021 à 11h17)

Hors ligne

#41 Le 09-08-2021 à 15h49

Garde Obsidienne
Oiorpata
Fraîchement arrivée
Oiorpata
...
Messages: 8

Bonjour,

Je viens de finir l'épisode, ne m'en voulez pas, je ne croulais pas sous les manaas.

CDC : Lance.
Illustrations : 2/2.

Déjà, je tenais à dire que c'était un épisode vraiment agréable et intéréssant, avec des enjeux et des découvertes comme cette histoire de portail. Mais voyons plus en détail.

Les décors.


Je voulais commencer par ceux-ci, parce qu'ils sont toujours très beaux. Mais, et c'est bien dommage, je trouve que depuis le nouveau système de manaas, on manque de déplacements. Autant je n'aimais pas me balader pendant des heures, trouver des décors vides et dépenser les manaas dans le vent dans TO, autant je trouve dommage de rester si longtemps au même endroit dans ANE. Un peu de déplacement, ça fait une bonne pause entre de longs dialogues. Mais ce n'est qu'un détail.

Les personnages.


Edgar : J'ai apprécié le personnage. Ses réactions étaient super cohérentes avec la situation dans laquelle il était. Je ne m'attendais pas du tout à sa mort et j'avour avoir eu un pincement au coeur, preuve qu'elle était innatendue et touchante. Je regrette simplement de ne pas avoir eu le droit à un petit make-over du personnage pour trouver un bel humain derrière.

Koori : L'ombre d'elle-même pendant la quasi-totalité de l'épisode. Mais elle ajoutait un stress supplémentaire pendant l'épisode et ses choix sont compréhensibles dans l'état de panique qu'a pu la mettre son retour sur Genkaku.

Leiftan : Il était un de mes préférés dans TO. Là, j'avoue qu'il me court un peu sur le haricot. Il vient m'empêcher de sauter dans le portail. Et de quel droit, Môsieur ? J'ai l'impression qu'il ne se mèle que de ce qu'il ne faut pas. Sois tu restes définitivement en retrait et la gardienne fait ses choix comme une grande, soit tu te bouges et tu sauves Edgar. D'autant que, je crois que je l'ai déjà dit sur les épisodes précédents, s'il ne veut pas user de ses pouvoirs d'accord, c'est compréhensible mais il me semble qu'il sait se battre, au moins aussi bien que Matthieu qui n'a aucun pouvoir. Alors, je sais pas, participe ?

Matthieu : Comme d'habitude, c'est un grand meh pour moi. Mais on ne peut pas plaire à tout le monde. Je ne le vois toujours pas comme un CDC. Et la plupart de ses réfléxions ne me plait pas. J'attends toujours de voir s'il ne cacherait pas quelque chose néanmoins. Il est un peu louche et pourrait devenir intéréssant.

Lance : On le voit peu, à part pour le moment avec le familier, qui est à mon goût un peu trop mielleux. Ca semble un peu facile d'utiliser sa relation avec un animal mignon pour en donner une image d'homme attendrissant qui sait être doux et attachant. Oui, il a changé et oui je suis là pour voir son arc de rédemption. Mais j'aimerais que ça se fasse autrement que par un soudain attachement à un animal qu'il tuait par centaines il y a quelques années.

Nevra : Franchement, je l'ai bien aimé. Un bon leader qui s'occupe bien de son équipe. Le moment avec le couteau était sympathique et j'ai l'impression de retrouver notre ami d'avant. Dans cet épisode, c'est lui qui m'a le plus plu.

La gardienne : Correction. C'est elle que j'ai le plus aimé dans cet épisode. Un merci du fond du coeur, vraiment ! Elle prend des initiatives, elle est puissante, elle sait utiliser ses pouvoirs, elle ne fait pas de remarques ridicules et évite de se parler à elle-même comme à une débile mentale. Non vraiment, je suis RAVIE de la gardienne que nous avons eu dans cet épisode. Enfin la sauveuse d'Eldarya est là.

L'histoire en général.


Une histoire qui tient en haleine. Je n'ai personnellement rien contre une fusion entre la Terre et Eldarya, même si j'ai vu que beaucoup n'étaient pas de cet avis. Je trouve pourtant que c'est un bon fil à exploiter, pour parler plus d'Erika, éventuellement de son passé, de ses parents, de ses ancêtres (car on ne sait toujours pas pourquoi elle est une aengel). Je ne dis pas que je veux que l'histoire se finisse sur une fusion des deux mondes mais ce choc entre les deux me semble malgré tout intéréssant comme fil conducteur et peut être une opportunité de rendre Matthieu intéréssant également.

En tout cas, je ne me suis pas du tout ennuyée pendant cet épisode. Et à part, l'histoire de fou rire sur le toit, rien ne m'a semblé trop faux ou forcé.

Parlons quand même de cette prise de conscience pour ce que la gardienne pourrait ressentir pour Lance à la fin. Je regrette que ça ne se soit pas fait après des moments plus intimes, comme une exploration en binôme par exemple. Et surtout, surtout : Parlez-moi de Valkyon. Vous avez fait le choix de le tuer et de faire de son frère fratricide un CDC. Alors assumez ce choix, exploitez le fait que la gardienne soit sortie avec Valkyon, qu'elle en veuille à Lance pour sa mort et que maintenant elle se rend compte qu'elle pourrait avoir des sentiments pour Lance. L'histoire a du potentiel pour faire quelque chose de profond et en nuance mais une phrase par-ci, par-là pour rappeler que Valkyon était l'amour de notre vie, à mon sens, ça ne suffit pas. Et par pitié, mais vraiment, s'il vous plait, faites qu'on parle de Valkyon avec Lance. Avancer avec lui sans un dialogue sur le frère qu'il a tué, la personne qu'on aimait pour celles qui ont fait la route de Valkyon, ce serait complétement incohérent.

Les illustrations.


Malheureusement, c'est un peu le point qui fâche pour moi. Je les aime plutôt bien d'habitude mais là, ayant eu les deux illustrations, je trouve qu'il y a un problème de cohérence entre les deux. Elles ne sont pas du tout dans le même style. Sur la première, la gardienne a un visage réaliste, sur la deuxième, plutôt manga/dessin animé. Et même si je suis toujours contente de voir la gardienne en train d'user de ses pouvoirs, je suis un peu déçue par les scènes choisies pour les illustrations. Elles n'ont rien de vraiment particulier. La scène du portail aurait pu être sympa s'il avait été plus mis en avant je pense. Et les postures, m'ont parues très peu naturelles.

En gros.


C'était, malgré deux ou trois petits axes d'amélioration, un épisode très agréable à jouer, vraiment intéréssant et prenant. Et gros coup de coeur sur les musiques. Je joue d'habitude en silencieux et j'ai bien tort, car elles ajoutent beaucoup de profondeurs à chaque scène ! Vraiment bravo. Et merci de nous avoir permis de parler à tous les CDC et pas seulement à notre coup de coeur. Maintenant, comme beaucoup, j'attends du flirt bien écrit et de la tension, surtout sur la route de Lance.

Merci beaucoup et à bientôt !

Hors ligne

#42 Le 10-08-2021 à 17h47

Garde Ombre
Laymoon
Fraîchement arrivée
Laymoon
...
Messages: 3

Salut !

Coût épisode : 2965.
CDC : Mathieu.
Illustrations : 2/2.



>> SUR L'EPISODE (HISTOIRE + PERSONNAGES) :


L'histoire du portail était hyper captivant car il y a plusieurs hypothèses à émettre dessus : illusion, piège, vrai portail ?

Edgard : j'ai beaucoup aimé les différentes expressions (fatigue, peur) que l'on a pu lire sur son visage. Même si je ne voulais pas qu'il décède, je ne pense pas qu'il aurait aimé ce nouveau monde pour lui, s'y attacher.
Nevra : l'histoire du couteau était mignonne comme tout. On voit vraiment son rôle de chef et il lui va très bien.
Koori : alors là petit point négatif. En effet, je peux comprendre qu'elle ait pu appréhender sa rencontre avec Tenjin, de revenir etc mais l'histoire des pierres m'a un peu énervé dans le sens où Leiftan nous met en garde contre les effets potentiels de ces dernières, que Koori nous dit qu'elle ne les a plus et au final on apprend qu'elle en a gardé une -_-. Sinon cela m'intrigue un peu que Leiftan essaye de la calmer lors de l'épisode alors qu'ils se sont disputés avant.
Lance : le moment du soin du draflayel avec Koori était adorable. J'ai bien aimé qu'il nous apprenne un peu plus le lien entre dragon/draflayel.
Mathieu : je trouve qu'il manque de tact parfois mais cela peut lui donner un certain charme sauf qu'avec Edgard il l'affolait encore plus et Mathieu aurait pu plus se mettre à la place de ce dernier même si pour lui la venue sur Eel était bénéfique. Cependant je trouve qu'il a eu quand même une bonne réaction vis-à-vis d'Edgard lorsqu'il fallait l'évacuer de l'immeuble pour qu'il vienne avec nous sur le bateau.
Erika : ses pouvoirs  réapparaissent de plus en plus et il était temps ! Elle est de plus en plus forte avec donc c’est un bon point. Par contre, j'ai moins aimé le fait qu'à la fin de l'épisode elle se dit (peut être) ressentir quelque chose pour Mathieu. Je trouve que ça va beaucoup trop vite, surtout que en ayant choisi Ezarel dans TO et que l'on a pas eu de vraie rupture avec ce dernier je trouve qu'elle passe vite à autre chose sans chercher à recontacter Ezarel.


>> MUSIQUES  :


Elles sont géniales. Surtout celles du combat (petit souvenir de The Origins) ; je pense sincèrement pouvoir l'écouter plusieurs fois de suite sans m'en lasser. /static/img/forum/smilies/lol.png


>> MES ATTENTES :


Apprendre plus sur le passé de Nevra + Mathieu.
Du flirt avant de tomber amoureuse rapidement d'un épisode à l'autre.
Si possible faire revenir (ou avoir une sorte de « lettre » de la part de) Ezarel pour avoir une vraie rupture avec lui quand on l'avait en CDC dans The Origins s'il n'est pas censé revenir parce que l'oublier comme ça alors qu'il n’est pas au courant qu'on soit revenue en vie etc cela me gêne un peu.
Pourquoi pas avoir un épisode un jour sur Terre ?



https://zupimages.net/up/21/32/32uq.gif

Dernière modification par Laymoon (Le 12-08-2021 à 16h30)

Hors ligne

#43 Le 11-08-2021 à 19h21

Garde Absynthe
Norellenilia
Garde en formation
Norellenilia
...
Messages: 210

Bonjour, c’est re-moi !

https://zupimages.net/up/21/30/ofil.png

Contre toute attente, j’ai bien aimé cet épisode. Je l’ai trouvé relativement bien rythmé, la plupart des dialogues ont servi à quelque chose et on a avancé dans le scénar. J’ai dépensé 2964 maanas, pour moi c’est toujours élevé pour un épisode 6 : pour l’épisode 6 de The Origins, j’ai dépensé 1384 monnaies antiques – sachant que les dialogues sont beaucoup moins coupés que dans ANE et qu’il y a moins de remplissage, cet épisode aurait pu coûter moins cher…

Il y a par contre un gros point noir dans cet épisode, c’est le traitement du personnage de Koori. Nous allons voir tout cela plus en détails.

CDC TO : Valkyky le Non-Statufié
CDC ANE : Personne, route de Mathieu


https://zupimages.net/up/21/32/dnc3.png

Nous commençons par la discussion avec Edgard. Le pauvre homme est terrifié, ce qui se comprend, mais il a peut-être des informations pour nous permettre de comprendre ce qui s’est passé.

Et ça commence mal, car il nous dit qu’il a ressenti le transfert de l’immeuble « il y a quelques jours. » Comme je l’ai dit dans mon avis sur l’épisode 5, c’est impossible : c’était au moins il y a quelques semaines. On en parle au début de l’épisode 2 de l’immeuble à Genkaku, et entre temps on a eu plusieurs occurrences de « quelques jours sont passés » gnagna et il y a eu le voyage en bateau qui a bien dû durer une semaine à lui tout seul.

Alors je sais qu’à Beemoov la notion de « quelques » est toute relative puisque apparemment 200 PO c’est « quelques PO » (définition de « quelques » par le Centre National de Ressources Textuelles et Lexicales : « [Non précédé d'art.; sert à marquer l'indéterm. de l'objet (plus grande qu'avec des) et l'indéterm. du nombre (dont on dit seulement qu'il est faible)] Synon. un petit nombre de, certains (v. certain), plusieurs, maint(s), divers, différents, plus d'un, » chez moi 150 ou 200 PO c’est pas « un petit nombre de » lol) (non je le digère toujours pas), mais du coup voilà, deux à trois semaines c’est pas « quelques jours. » Votre chronologie n’est toujours pas claire, c’était déjà un problème dans TO.

Bref, nous finissons par laisser Mathieu gérer Edgard pendant qu’on fait un compte-rendu aux chefs. Nevra suppose que les autres humains sont morts, soit tués par les hommes de Tenjin, soit parce qu’ils n’ont pas pu survivre dans les montagnes. Ok mais dans ce genre de situation de survie de groupe, si y’en a un ou deux qui arrivent à faire de bons leaders et savent à peu près ce qu’ils font, y’a moyen de survivre un moment ! Ou alors ils ont tous finis comme les gars du col de Dyatlov.


                              https://viralviralvideos.com/wp-content/uploads/GIF/2014/08/GIF-excited-Jim-Carey-tee-hee-GIF.gif
                              Désolée j’aime trop les histoires de survie

Je comprends le point de vue de Lance et Nevra qui rechignent à l’idée d’embarquer Edgard au vu de la situation un peu tendue avec Tenjin, mais Erika a raison de s’interposer, ça aurait été sans cœur de laisser ce pauvre bougre tout seul sans même au moins essayer de l’aider. Et puis ça aurait été contraire aux valeurs si chères à la Garde lol

Néanmoins, le temps presse, et nous nous retrouvons en trinôme avec Edgard et une Koori la tête ailleurs pour fouiller les étages, Edgard fasciné par les attributs de renard de la jeune femme.

Je disais dans l’épisode précédent que j’aimais bien le trope des persos d’univers alternatifs qui découvrent les trucs terriens, mais là j’ai aussi beaucoup aimé voir Edgard découvrir le monde d’Eldarya. En fait, ça me fait le même effet que les persos qui découvrent la Terre, parce que maintenant, nous on connaît Eldarya, on s’y est habitué et on est familier du (peu de) lore qu’on a eu. Du coup voir un autre perso se familiariser petit à petit avec ça j’ai bien aimé.

Edgard a d’ailleurs vite fait de découvrir nos adorés Draflayels, mais pas le temps de s’émerveiller, car Koori est prête à sauter dans le vide, et seule une intervention d’Erika nous évite le pire. Et alors qu’Erika ne suggère même pas que ce sont les cailloux magiques de Koori qui la rendent chelou (j’ai choisi l’option « viens t’asseoir on va parler y’a un truc qui va pas » lol), direct la kitsune s’énerve qu’on suggère que ce soit ses cailloux le problème et se barre en traumatisant notre pauvre Edgard.

Suite aux ordres de Nevra qui lui a demandé de le prévenir s’il se passait quelque chose, Erika saute dans l’ascenseur et–

« BON BAH TANT PIS ON VA FOUILLER ON PEUT PAS FAIRE AUTREMENT VIENS EDGARD ! »

Ah bon ok. Ben allons fouiller, alors.


https://zupimages.net/up/21/32/l29n.png

Tout ça pour qu’en plus, notre héroïne ne fouille qu’à moitié, tant elle est inquiète pour Koori. Et alors qu’elle retrouvait enfin son peu de jugeote pour se dire « tiens, et si je prévenais mes chefs ? » cette fois, c’est Edgard qui ne répond pas, car, par la volonté des divinités du hasard, des coïncidences et du scénario qui va pas non plus s’étendre trois plombes, c’est au premier étage fouillé que se trouve le truc intéressant à trouver : une fenêtre vers la Terre.

Bien évidemment, Edgard est à deux doigts de plonger tête la première, mais Erika le refroidit ; c’est peut-être dangereux ! Mais elle-même est sur le point de succomber à la tentation, et j’ai trouvé ça cool. Après des mois et des mois dans ce monde hostile, elle aperçoit, pour la première fois depuis son arrivée, un morceau de son monde d’origine. Il est là, devant ses yeux, et c’est logique qu’elle soit attirée.

Mais Leiftan a senti son trouble et la tire en arrière. Bon ben ça tombe bien, Nevra est là aussi ! On va pouvoir lui dire pour Koo–

« ROGARDE ON A TROUVE UN PORTAIL VERS LA TERRE!!!1!1!! »

Nan je rigole, elle fait bien de lui dire, c’est juste que j’aime bien le procédé ça me fait rire :’)

Par contre elle avait quand même zappé Koori lol

Et même une fois que ça lui revient, elle zappe l’illusion lancée à Edgard donc moi je continue de m’inquiéter pour l’état de sa mémoire.


                              https://thumbs.gfycat.com/IdolizedBasicCormorant-size_restricted.gif
                              Rien à voir mais ne mettez pas vos poissons dans un bocal.

Nevra envoie Leiftan chercher Lance et Mathieu pour partir à la recherche de Koori, puis il nous fait faire le prélèvement de maana avec la subtile référence au poignard subtil de A La Croisée des Mondes parce que lui il aime pas ça. C’est à cette occasion qu’Erika regarde à nouveau dans le portail et réalise une chose : elle n’a définitivement plus sa place sur Terre. C’était intéressant de faire la comparaison avec une hypothétique situation inverse, où elle serait retournée sur Terre mais verrait un portail vers Eldarya, et que finalement elle ressentirait la même chose, peut-être plus fort. C’est vrai qu’elle n’a plus de raison de rentrer, plus personne ne l’y attend malheureusement, et son attirance vers le portail est finalement surtout dû à de la nostalgie. Lorsqu’elle tourne le dos au portail, plus de colère. C’était peut-être ce qu’il lui manquait pour terminer son deuil de son ancien monde.

Au moins un deuil qu’on l’aura vue faire, n’est-ce pas ?

C’est à ce moment-là que reviennent les trois gus, accompagnés d’une Koori pas contente mais calmée. Erika suggère alors que Mathieu et elle pourraient prendre un peu l’air, parce qu’elle voit bien que son collègue est perturbé par le portail lui aussi.

Durant la discussion, j’ai choisi de lui demander comment ça s’était passé avec Koori. Et je voudrais en profiter pour aborder un point souvent revenu dans les avis que j’ai survolés : pas mal de personnes ne voient pas Mathieu en CDC et pensent qu’il devrait être avec Koori, vu comment ils sont proches et vu à quel point il s’inquiète pour elle.

Juste, vous savez quand même que l’amitié entre un homme et une femme ça existe et que c’est pas un mythe, pas vrai ? /static/img/forum/smilies/lol.png


                              https://zupimages.net/up/21/30/g6gr.jpg
                              L’hétérosexualité a dit : Non à l’amitié homme-femme !!!

Plus sérieusement, oui c’est normal qu’il soit plus proche de Koori que d’Erika pour l’instant, ils se connaissent depuis plus longtemps. On peut être très proche de quelqu’un sans que ce soit romantique, ‘fin je sais pas j’ai l’impression de dire des trucs de base lol. Après oui ça peut créer des tensions, je suis bien placée pour le savoir puisque ma copine est très proche de son meilleur ami, et moi y’a eu des moments où j’ai été mal à l’aise, j’avais l’impression de limite plus exister pour elle quand il était là, du coup on a fini par faire un truc hyper novateur…

On en a parlé !!!

Du coup bah c’est mon super pote aussi maintenant et tant mieux, pour nous trois, quoi. Et mdr y’a eu deux fois où quelqu’un a mal interprété un truc et a cru que ma meuf me trompait avec lui, j’ai été la première à m’indigner et à les défendre /static/img/forum/smilies/lol.png Tout est une question de confiance et de communication, et ce, dans toute relation.

Tout ça pour dire que ça me choque pas que Mathieu soit un CDC ET qu’il soit proche de Koori. Ça peut donner lieu à des discussions intéressantes sur sa route, où au lieu de taper une crise de jalousie en se pensant en concurrence avec un autre perso féminin, Erika va PARLER à son gars, elle devient BFF avec Koori au lieu de cette andouille de Karenn et Mathieu reste BFF aussi (si on peut juste zapper les chamailleries qui durent des plombes c’est hyper chiant continuez de ne plus en mettre svp merci) et tout est bien qui finit bien \o/

Par contre, à propos des chamailleries, montrer leur amitié autrement qu’avec ça quand on est en dehors des situations d’urgence, ça serait bien aussi, parce qu’une amitié basée sur l’envoi constant de piques et de moqueries c’est pas ce que j’appellerais une relation saine.

D’ailleurs, tant qu’on parle de Mathieu, plus ça va, plus je suis en train de me dire qu’il est venu sur Eldarya volontairement, en fait. J’ai revu le passage où Lance dit que les deux seules « anomalies » à être venues de la Terre étaient Erika et Mathieu (+ MJ mais lol), mais il ne précise pas si c’était volontaire ou pas. Et quand Erika parle d’humains qui seraient venus volontairement, Mathieu a l’air gêné. Et là, dans la scène sur la terrasse, Erika s’interroge sur le fait qu’il n’avait même pas l’air d’avoir pensé à rentrer.

Bon, peut-être que, pour d’autres personnes qui ont plus réfléchi à la question que moi, je découvre l’eau chaude, mais voilà en attendant je pose ça là /static/img/forum/smilies/lol.png


https://zupimages.net/up/21/32/0uff.png

Après la première salve de flèches, nos trois humains s’en vont retrouver le reste du groupe qui s’est planqué au 3ème étage. Je sais pas pourquoi celui-là est particulièrement plus safe que les autres d’après Erika, mais soit. On a fait un décor pour celui-là, autant le rentabiliser. J’suis pas experte dans ce genre de situations mais m’est avis que poster un garde à la porte ça aurait été quand même plus malin.

J’ai bien aimé le passage où Edgard s’approche du Draflayel et s’intéresse aux familiers, c’était mignon. La scène avec Erika qui joue avec le matériel du bureau est cool aussi, même si, comme beaucoup d’autres passages, elle aurait gagné à être condensée au lieu d’être servie phrase par phrase…

A propos du Draflayel, je fais la route de Lance sur mon compte US, du coup je sais pas si ça joue mais j’ai choisi de caresser le familier, puis Erika s’est mise à comprendre ce qu’il disait, ou tout du moins ressentir ce qu’il pensait. C’est pas la première fois qu’elle comprend un familier, mais ça n’a jamais été adressé. Je me souviens encore avoir sursauté dans TO quand Floppy s’est littéralement mise à parler à Erika dans la route de Valkyon. J’ai pas souvenir qu’il y ait eu une occurrence de ce phénomène dans une scène commune à tout le monde (ou un vague truc du genre « j’ai l’impression de comprendre ce que me disent ces familiers »), ça serait bien qu’un jour on ait une vraie explication là-dessus.

Au bout de deux heures, Lance finit enfin par s’inquiéter de ne pas voir revenir Nevra et Mathieu (il était temps ???), alors tout le monde descend pour voir qu’ils ont assommé les hommes de Tenjin qui avaient pénétré dans l’immeuble. Le truc chiant dans ce passage, c’est que Lance a émis une longue hypothèse, puis, quand Nevra explique ce qui s’est passé, il redit exactement la même chose que ce que nous on vient d’entendre, du coup c’est redondant et inutile. Un simple encadré disant « Il s’avérait que l’hypothèse de Lance était la bonne, ils avaient dû recourir à la force quand la discrétion n’avait pas marché » aurait suffi.

Oui, je sais que vous voulez tirer sur les maanas le plus possible, mais c’est nuisible pour tout le monde : c’est relou pour nous à lire et à jouer, et vous ça alourdit inutilement votre histoire. Y’a eu du progrès par rapport à l’épisode dernier, continuons sur cette lancée, ce serait bien.


https://zupimages.net/up/21/32/5bl3.png

J’ai directement choisi de faire le bouclier toute seule parce que sur ma partie US j’ai vu que ça donnait rien de demander de l’aide à Leiftan mdr. C’est bien, elle commence à comprendre comment fonctionnent ses pouvoirs. J’espère que cette fois, elle va vraiment s’entraîner à les maîtriser.

Pas vraiment grand-chose à dire de plus sur la bataille, mis à part bien sûr un point très important : la mort d’Edgard. Bon, j’avais commencé à regarder quelques avis avant de jouer pour voir la quantité de maanas nécessaires pour finir l’épisode, du coup je me suis divulgâché toute seule cet élément de l’intrigue, ma faute, cependant une part de moi espérais que ce soit à cause d’un mauvais choix ou autre, mais non :’(

Et franchement, je trouve que ça a été bien géré. On n’a eu Edgard que le temps de cet épisode, mais on a eu le temps de s’attacher à lui. Moi j’avais hâte de lui faire découvrir Eldarya, de lui montrer des trucs, de lui parler des familiers, de le voir s’extasier devant les baies acidulées… Du coup sa mort m’a affectée, bien plus que lorsqu’on a eu des personnages sans nom et sans silhouette connus juste le temps d’un épisode et pour lesquels on nous demandait de nous émouvoir, comme Louce dans l’épisode 12 de TO.

Très triste par contre que les circonstances nous obligent à laisser son corps ici sans pouvoir lui donner une sépulture décente, mais bon l’urgence c’est quand même d’échapper aux kitsunes vnr qui nous collent aux fesses. Quand on remplacera la statue de Leiftan par celle de Valkyky près du cerisier, je propose qu’on en profite pour mettre une plaque à la mémoire de notre pote Edgard.


                              https://media1.tenor.com/images/3464f374f7979c1b2ad8e3f5b6ac1956/tenor.gif?itemid=12966776
                              RIP in peace Edgard, petit anje partit tro to

Et ça tombe bien qu’on parle de Valkyky parce que sur le bateau, le CDC vient nous parler et nous comprenons que nous commençons à ressentir des sentiments pour le gus en question.

Alors autant dans TO ça avait mis vachement de temps à s’installer, sans qu’on ait pu avoir la phase de séduction et de doutes, autant là c’est vachement rapide, surtout compte tenu des circonstances. Pour Nevra et Leiftan, si on les avait en CDC dans TO, je veux bien, mais quand on a changé de CDC (omg le malaise si quelqu’un est passé de Leiftan à Nevra ou l’inverse, comment le 2ème va avoir le seum XD), pour moi ça devrait impliquer des sentiments un peu plus complexes, surtout quand ça fait QUELQUES SEMAINES A PEINE POUR ERIKA.

Je vois moi pour Valkyon, j’aurais imaginé une impression de trahison, ou du moins la peur que ça passe pour ça pour elle, mais elle l’évoque même pas… Malgré le fait que vous vouliez faire en sorte que l’on puisse jouer ANE sans avoir joué TO, c’est pas possible, surtout alors que vous nous avez laissé le choix de dire si on avait eu un CDC dans TO, et lequel. J’ai choisi de dire que j’avais eu Valkyon, j’aimerais bien que ça se ressente de temps en temps autrement que juste par le fait de dire « l’amour de ma vie » au lieu de « mon ami » par exemple.

Pour Ez c’est un peu différent, lui il est juste parti refaire sa vie ailleurs, mais Valkyon il est mort et enterré (on sait ToUjOuRs PaS oU), Erika a perdu son mec de façon dramatique et inattendue, ça devrait avoir des effets sur elle quelques semaines après mais elle vit sa vie comme si de rien n’était et ça lui effleure même pas l’esprit d’avoir une pensée pour lui.

Ptn je sais que tout le monde réagit à sa façon à la mort d’un proche mais moi ça fait 4 mois, je suis sous traitement et j’ai un suivi psy et ça me hante encore, je veux bien son remède magique mdr

Et tout ça c’est sans compter le fait que Madame s’interroge sur ses papillons dans le ventre en présence d’un gars alors que sa pote sort d’une expérience traumatisante, qu’elle est probablement censée être dans la merde vis-à-vis de la Garde, qu’ils sont à présent ennemis avec le clan de Genkaku et qu’elle vient de voir le mec qu’elle avait juré de protéger se prendre un couteau dans la gorge.

Bon, maintenant, attaquons le gros bout.


https://zupimages.net/up/21/32/ingc.png

J’ai appelé ça un paradoxe, parce que d’un côté, Koori a été le personnage nous permettant d’introduire une problématique féministe sur les violences psychologiques au sein d’un couple et le pouvoir des hommes sur les femmes, et de l’autre, elle commence à concentrer les clichés négatifs que vous associez aux militantes féministes, ainsi que d’autres tropes misogynes courants dans la fiction.

On croirait revoir Priya, tiens.

J’en avais déjà parlé sur l’épisode 4 mais du coup Koori vous la faites s’énerver « gratuitement » sur les mecs, et on est obligés d’être du côté d’Erika, qui tempère Koori à coups de « non mais les pauvres bichons ils peuvent pas comprendre si tu leur gueules dessus ils ont été élevés comme ça :’( » renvoyant l’image de la féministe hystérique qui s’énerve pour un rien et accuse tous les hommes alors que certains sont pas comme ça !!!

(Alors déjà tous ne sont pas des Tenjin ok mais tous font partie du problème car tous les hommes tirent profit d’une société sexiste mais c’est une discussion pour une autre fois parce que là j’ai la giga-flemme.)

En ce qui concerne les tropes misogynes, ben là on a la meuf qui est incapable de gérer ses émotions et qui n’arrive même pas à utiliser son domaine de prédilection sans que quelqu’un soit obligé de la sauver d’elle-même. L’histoire des pierres c’est pour permettre à Leiftan d’avoir son seul moment de gloire de l’arc, à savoir être celui qui aura eu raison à propos de ça et qui aura su calmer Koori dans ses moments de stress où elle voulait pas lâcher ses cailloux chéris.


                              https://zupimages.net/up/21/32/ikbz.gif
                              My precious !

Et en plus cette gourdasse elle a été jusqu’à en garder une secrètement, mettant tout le monde en danger. Vraiment, hein, on peut pas lui faire confiance avec la lithomancie même si elle l’utilise depuis des années, heureusement que hommes forts et savants avoir prévenu.

Alors bon… Je sais déjà ce que vous aurez envie de me rétorquer : « Nore t’oublies que c’est Erika qui la tire de son illusion à la fin, et en plus on voit Koori se reprendre et on a un combat épique, et pis t’as dit toi-même que c’était normal qu’elle soit chamboulée du coup c’est pour ça qu’on la voit faire des erreurs avec ses pierres, c’est pour illustrer son état d’esprit perturbé, arrête de voir du seksimse partout t’es lourde è_é »

Ouais y’a Erika qui l’aide mais c’est Leiftan qui va récolter les lauriers vous allez voir. Et même si Koori se reprend, y’a quand même eu le cliché de la meuf qui perd le contrôle de son domaine de prédilection. Oui elle est perturbée, mais y’aurait eu mille façon de l’illustrer, il y a eu un choix scénaristique de fait pour que Koori soit écrite comme celle qui aura manqué de faire tuer tout le monde à cause de ses mauvaises décisions.

On aurait pu la voir paniquer physiquement, on aurait pu la voir prostrée de désespoir dans un coin. On aurait pu la voir utiliser ses pierres pour s’apaiser, ou quelqu’un aurait pu lui suggérer de les utiliser pour les protéger tous ou je sais pas ce qu’elle avait d’autres comme pouvoirs de disponibles.

Mais non, le choix a été fait de nous la montrer en train de mal gérer ses armes et de prendre des mauvaises décisions. On pourrait me dire que c’est parce que c’est le personnage central de cet arc et qu’il faut bien la mettre en lumière d’une façon ou d’une autre, mais y’aurait eu de bien meilleures façons de la dépeindre sans en arriver là.

Parce que oui on fait tous de mauvais choix dans les situations de panique et de tension. Mais le choix a été fait de tout mettre sur Koori. Même quand Lance a failli créer un incident diplomatique en arrivant devant Tenjin sous forme de dragon, ça n’a pas été écrit de façon à le montrer de façon négative : une discussion sur le sujet avait eu lieu auparavant, et ça a été fait face à Tenjin, le personnage fait pour être détesté au premier regard. Ça aurait pu être Nevra qui aurait pu prendre une très mauvaise décision en tant que chef, ça aurait pu être Leiftan qui aurait rien foutu dans un moment critique (il se barre du combat final mais on le retrouve à la barre du bateau alors je parie 1€ que ça va être une excuse du genre, « je suis parti en avance pour préparer le bateau pour qu’on puisse décoller sur-le-champ une fois tout le monde à bord et ça nous a sauvés »), ça aurait très certainement pu être Mathieu qui aurait perdu son sang froid et aurait foncé tête baissée sur Tenjin en le voyant ou je sais pas, mais non. C’est Koori qui a failli faire capoter la mission. C’est elle qui a failli dans son domaine de connaissances.

Enfin bon, je m’inquiète pas pour les conséquences de son acte, elle aura une tape sur les doigts et on passera à autre chose. Après tout, les valeurs de la Garde sont « la tolérance et le pardon, » si on peut pardonner à un tueur en série et un génocidaire, une meuf qui gère mal ses cailloux magiques ça devrait passer crème. Elle pourrait même être félicitée vu comment elle a su balancer des illusions sans se concentrer, comme quand Chrome avait été félicité parce qu’il avait géré en alchimie quand il avait fait de l’usurpation d’identité et du vol d’ingrédients ! /static/img/forum/smilies/roll.png


https://64.media.tumblr.com/e2b3046c105f68a8169b637c81531434/6f24398dc177bc5f-c7/s1280x1920/646e38d51dbc669145fd01b38237cd388487383c.png

Voilà, c’est un gros point noir de l’épisode mais à part ça et des soucis de chronologie (l’arrivée du gratte-ciel ou le temps d’attente super long pendant le tour de reconnaissance de Nevra et Mathieu) ou d’enchaînements de scènes (passer de « waaaah bataille Edgard qui meurt » à 30 secondes après « hihi ce mec est quand même BG »), j’ai trouvé cet épisode agréable à jouer. Plus en tout cas que le 5.

Par contre, je vois le rythme de sortie des épisodes s’accélérer : on est passés de 2 mois à un mois et demi, et moi je vois pas ça d’un bon œil. Je sens que ça va devenir de plus en plus compliqué de se refaire en maanas entre deux épisodes. La grosse, grosse majorité de votre communauté n’a pas le temps de faire les mini-jeux tous les jours et/ou de jouer les loups de Wall Street du dimanche à faire du commerce douteux au marché (et obligé y’a toujours des transactions non autorisées lol).

Surtout qu’en plus on enchaîne les events là, alors restez sur 2 mois, c’est un bon rythme qui convient bien, c’est ni trop ni pas assez. C’est déjà une plaie de jouer avec un système de paiement au dialogue, personne n’a envie que ça s’empire.

J’ai oublié d’en parler mais euh, il s’est passé quoi avec les illustrations ??? Sur la première Erika elle regarde partout sauf le portail et elle cambre inutilement le dos, et globalement l’anatomie et la perspective sur les deux se sont perdues dans la montagne avec les collègues d’Edgard.

C’est aussi pour ça qu’il faut pas raccourcir le temps entre deux épisodes : laissez le temps aux illustrateurs de mieux soigner les illus parce que la qualité est en train de dégringoler. Et continuez de laisser du temps aux relecteurs aussi, y’a l’air d’en avoir pour de vrai cette fois-ci, mais ils laissent toujours passer de grossières erreurs alors coupez pas dans leur temps de relecture.

Bon allez, sur ce, à la revoyure x)


https://c.tenor.com/GAfPd2MsE7AAAAAC/kirsten-dunst-bye.gif


Moi en train d'attendre la potion d'évolution en alchimie
https://zupimages.net/up/22/07/1v64.jpg

Hors ligne

#44 Le 12-08-2021 à 18h30

Garde Absynthe
lu3fer
Amie de Jamon
lu3fer
...
Messages: 14 600

https://zupimages.net/up/20/02/qga7.png

Bonjouur,

Je viens tout juste de terminer l'épisode et franchement je l'ai adoré.
Je vais pas rentrer dans les détails et faire un commentaire constructif, je vais survoler sur certains passages qui m'ont ému. La découverte du "portail" qui mène sur la Terre et la réaction de notre gardianne m'a subjugué je m'y attendais pas (ni la découverte du portail ni cette réaction). J'ai eu les larmes aux yeux et c'était un passage que je n'oublierai pas facilement. Le fait que Leiftan ait retenu la gardienne était juste un plus (vraiment à ce moment j'ai eu des papillons dans le ventre j'étais un peu en mode wtf, est ce que la gardienne aurait fait quelque chose de stupide si il n'était pas venu à temps?). Je dois quand même avouer, j'aurai bien voulu que Edgard passe par ce portail (c'est toujours mieux que mourir sous le coup de Tenjin).
La mort d'Edgard (que je m'étais spoilée moi même parce que j'aime bien me spoiler lol) m'a dégoûté, pas le fait qu'il soit mort ça je m'y attendais mais la façon dont il est mort.
J'espère que dans les épisodes suivants ont aura une discussion approfondie avec Leiftan parce que mine de rien on aurait pu sauver Edgard (même si je comprends son pdv et qu'il ne veuille pas utiliser ses pouvoirs) mais j'espère quand même qu'il va faire un big come back et qu'il va nous surprendre (en plus c'est mon cdc).
Le décor était magnifique comme d'habitude on est toujours gâté.
Merci beaucoup à l'équipe pour cet épisode.

https://zupimages.net/up/20/02/o35b.png
https://zupimages.net/up/20/02/v6y8.png
https://zupimages.net/up/20/02/7wdc.png
@Elmaëyn

Hors ligne

#45 Le 13-08-2021 à 16h10

Garde Absynthe
Elderna
Fraîchement arrivée
Elderna
...
Messages: 4

Bonjour,

J'ai trouvé cet épisode oufissime !
Il est vraiment palpitant et tous les sentiments des personnages sont bien développés hormis Nevra je trouve.
Il y'avait des passages profondément humains et j'ai trouvé ça vraiment super.
J'étais vraiment à fond je n'ai pas pu en décoller hâte de lire la suite, continuez comme ça.

Hors ligne

#46 Le 14-08-2021 à 16h49

Garde Ombre
Azweline
Acolyte des Sylphes
Azweline
...
Messages: 1 158

Coucou,

J'ai adoré cet épisode.

CDC TO : Ezarel
CDC NE : Nevra

J'ai enfin choisi mon CDC héhé !! J'aime beaucoup l'homme que Nevra est devenu. D'un point de vue romantique, il ne m'intéressait pas du tout dans TO. Contrairement à beaucoup, j'aime qu'il soit devenu plus sérieux et difficile à approcher et j'en ai donc fait mon CDC (après avoir été complètement perdue durant les 4 premiers épisodes).

J'ai bien aimé le moment de fin sur le bateau, quand Erika se questionne sur ses sentiments. Mais je trouve ça un peu rapide compte tenu du peu de moments que Nevra et elle ont passé seul à seule depuis son réveil. J'aimerais bien passer plus de moments avec Nevra, dans un autre cadre que celui du travail, pour que cette romance puisse vraiment se développer. J'ai besoin de moments de flirt avant d'accepter le fait qu'elle tombe amoureuse, sinon on se demande d'où ça vient (surtout que Nevra n'était pas mon CDC dans TO).

Le moment avec Lance et le Draflayel était adorable, j'aurais adoré avoir le même avec Nevra haha !! Parlons-en de Lance. J'étais grave fâchée qu'il soit là au début de NE, maintenant ça va mieux. Il est chou.

Autre point, les moments d'action/combat m'ont bien plu. J'étais à fond dedans (les musiques aident, il faut le dire). On sent qu'il y a vraiment quelque chose, Nevra et Lance qui guident, on y croit, je sais pas comment expliquer haha. Il y a quelque chose en plus qui manquait dans TO.

La mort d'Edgard, outch elle était violente. Je m'y attendais mais bon. Le pauvre, j'aurais bien voulu le ramener au QG.

Le petit point négatif de l'épisode (je chipote, vous allez me dire) pour moi, ce sont les illustrations. Je ne reconnais pas vraiment Koori dessus. Je suis fière d'avoir réussi à obtenir les deux illus par contre, haha.

Merci pour votre travail, hâte de faire l'épisode suivant !!

Dernière modification par Azweline (Le 14-08-2021 à 16h52)


https://zupimages.net/up/22/23/li79.gif

Hors ligne

#47 Le 17-08-2021 à 13h09

Garde Absynthe
Ellfy
Jeune recrue
Ellfy
...
Messages: 12

Bonjour!


Mon avis sera bien court car je ne l'ai pas écrit tout de suite et je ne me rappelle plus de tout. Donc il doit être bourré de trous^^

CDC TO (ancien compte): Valkyon
CDC TO (actuel): Leiftan
CDC NE: Leiftan


Alors dans l'ensemble j'ai beaucoup aimée l'épisode et les interactions entre les personnage. J'espère qu'on en apprendra un peu plus sur la capacité de la gardienne à comprendre les familiers. Le flot d'émotions que subissait la gardienne face à la porte me semblait logique et compréhensible de même pour Mathieu. J'ai bien aimée leur petit moment à deux. On voit un peu tout les persos et on passe un peu de temps avec tous. J'apprécie le fait que Lance ai lui aussi maintenant un familier. Ce passage était trop chou. La bataille de la fin était aussi géniale et le fait que la gardienne puisse vraiment être utile dans celle-ci très appréciable.
Petit à petit elle n'est plus l'humaine fragile qu'il faut protéger ce qui est une bonne chose. Surtout si la progression se fait lentement en même temps qu'elle apprend à se servir de ses pouvoirs autrement que par instinct.

Je n'ai pas eu l'illustration de Koori se qui m'attriste un peu mais je n'ai que 25 de l'om avec elle. Pour 5 je vous avoue que j'ai été pas mal frustré surtout que ce n'est pas les situations qui manquait pour nous mettre des dialogue à choix avec elle. Mais devoir refaire tout l'épisode précédent voire celui d'avant pour 1 illustration. Non. juste Non.

Donc je me contenterai de l'illustration de la gardienne et du portail qui est très jolie elle aussi! J'ai au moins eu une illustration ce qui est agréable.

Juste une petite note pour celle qui ont Mathieu en coup de coeur. J'espère que vous ferez attention à sa relation avec Koori car tout ceci est de moins en moins claire je pense.

La mort d'Edgar était prévisible mais non moins impactante surtout pour notre héroïne qui avait promis de le protéger. Reste avoir comment cela va jouer sur elle par la suite.

L'épisode se fini agréablement sur la gardienne qui prend connaissance de ses sentiments! Je suis vraiment contente que cela ne prenne pas autant d'épisode que dans TO (TO c'était normal, elle venait à peine d'arriver.)

Impatiente de savoir la suite.
J'espère juste que vous ferez en sorte de changer quelque peu le système d'obtention des illustrations qui est devenu un poil spartiate.

Merci pour votre travail et bonne continuation pour la suite!

Dernière modification par Ellfy (Le 17-08-2021 à 13h16)

Hors ligne

#48 Le 18-08-2021 à 22h09

Garde Ombre
m0rgane3
Jeune recrue
m0rgane3
...
Messages: 28

Merci !

J'ai eu les deux illustrations, très jolies. L'épisode était vraiment intéressant, j'ai beaucoup été prise par les émotions et je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Un petit rapprochement avec le CDC sur la fin (?) J'espère que cela arrivera d'autant plus dans les prochains épisodes !

Environ 30000 maanas pour le jouer, un peu beaucoup, je n'ai plus du tout de maanas maintenant /static/img/forum/smilies/lol.png, en espérant d'avoir le temps d'en accumuler avant le prochain épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#49 Le 19-08-2021 à 13h06

Garde Obsidienne
Linoa07
Bleusaille
Linoa07
...
Messages: 149


https://zupimages.net/up/20/36/9ci7.png
https://zupimages.net/up/20/36/fzj4.png
Alors j'ai beaucoup apprécié l'épisode !


J'aime le fait que les pouvoirs de la gardienne se développent de plus en plus, l'intrigue du nouveau scénario, le passage avec Edgar.


Le seul point négatif pour moi, c'est les illustrations de NE en général.

Alors elles sont toutes très jolies, mais la gardienne change de tête constamment contrairement aux illustrations de TO.

On dirait qu'elles sont constamment dessinées par des personnes qui n'ont pas le même coup de pinceau et je trouve ça un peu dommage quand on compare à TO, on perd en qualité.


Merci pour l'épisode :)

https://zupimages.net/up/20/36/fzj4.png
Seuls les êtres nés dans les Ténèbres peuvent en franchir le seuil pour y retourner
https://zupimages.net/up/20/36/969t.png

Dernière modification par Linoa07 (Le 19-08-2021 à 13h07)


https://zupimages.net/up/20/21/3edw.gif

Hors ligne

#50 Le 25-08-2021 à 18h55

Garde Absynthe
MsMaya21
Fraîchement arrivée
MsMaya21
...
Messages: 1

Bonjour à toutes et à tous  !


Mon avis sera plutôt court, je pense que les gardiennes précédentes ont déjà fait de très bons résumés sur cet épisode et de très bonnes suggestions.


Dans la globalité j'ai apprécié cet épisode, j'ai bien aimé passer du temps seul a seul avec chaque personnage même si je trouve qu'il n'y avait pas beaucoup de choix a faire contrairement à ce que l'on nous proposait dans TO.
L'épisode était plus dynamique que les 5 précédents et même si il y a toujours des dialogues vraiment inutiles, je les ai tous lu cette fois-ci. Néanmoins je trouve qu'il manque de point de tp, j'aimais bien dans TO me balader et changer de lieu par moi-même de temps en temps, ça me permettais de souffler un peu dans la lecture et d'être maitre de mon personnage.

Pour les illustrations, je les trouvent très bien choisi et très jolies, par contre j'ai un peu de mal avec le visage de ma gardienne, je ne la reconnais pas (son petit nez retroussé me manque un peu) et j'ai la sensation que son visage change a chaque épisode.

Dans l'ensemble je suis donc satisfaite de l'épisode et j'ai très hâte de connaitre la suite, surtout avec mon petit Nevra. J'aimerais juste un peu plus de déplacement et de choix dans les dialogues, et si possible quelques apparition d'ancien personnages ?


Toute l'équipe d'Eldarya a mes encouragements et soyez certains que je serais présente pour le prochain épisode !!
/static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/cool.png

Hors ligne

Pages : 1 2 3