Forum

Pages : 1

#1 Le 30-04-2021 à 20h54

Garde Obsidienne
Aubépine
Jeune recrue
Aubépine
...
Messages: 28

Infos 05/06 : Publication du Chapitre Trente-Neuf o/

https://zupimages.net/up/19/38/jt7g.png

- Bonjour et Re/Bienvenue -

>> Présentation <<

Synopsis



Anciennement nommée Ladyrach (oui, je n'assumais pas ce pseudo...), je reviens publier cette fiction qui me tient à coeur.
Ça fait maintenant près de deux ans que je travaille sur cette histoire centrée sur Lance et qui est composée de trois parties/livres.

- Livre Un - L'humaine
- Livre Deux - La Gardienne
- Livre Trois - La Sorcière

J'espère que vous aimerez autant la lire que moi de l'avoir écrite ♥

>> Remerciements <<

Merci à Auré pour la correction de ces chapitres et de ses précieux conseils; et Alpha pour le sublime header.

- Bonne lecture -


>> LE SANG DES SORCIÈRES <<
                               
▲▼▲ Livre Un - L'humaine ▲▼▲


Chapitre Un - Les Cousines Blackhill


Chapitre  Deux - L’Histoire de la Création



Chapitre Trois - “Ostria Elder Ia”



Chapitre Quatre - Hésitation


Chapitre Cinq - La Décision du Conseil

                   

Chapitre Six - L’Adaptation


Chapitre Sept - L’héritage des sorcières


Chapitre Huit - La garde d’Obsidienne


Chapitre Neuf - L’ascension du dragon


Chapitre Dix - L’épreuve


Chapitre Onze - Le froid et le chaud


Chapitre Douze - La seconde chance


Chapitre Treize - La cérémonie d’adoubement


Chapitre Quatorze - L’attaque désespérée


Chapitre Quinze - Cléan de Raev


Chapitre Seize - Une amitié impossible


Chapitre Dix-Sept - L’exécution


Chapitre Dix-Huit - La Mission Secrète



   
    ▲▼▲ Fin Livre I ▲▼▲   



OS Bonus - Les frères de l'Obsidienne

Dernière modification par Aubépine (Le 14-07-2023 à 08h33)

Hors ligne

#2 Le 01-05-2021 à 09h22

Garde Obsidienne
Aubépine
Jeune recrue
Aubépine
...
Messages: 28

Résumé du livre I



Synopsis du Livre II



▲▼▲ Livre II - La Gardienne ▲▼▲


Cinq ans plus tard...

Chapitre Dix-Neuf - Les Ren-Fenghuang



Chapitre Vingt - Disparition


Chapitre Vingt et Un - Mener l’enquête


Chapitre Vingt-Deux - Réapparition


Chapitre Vingt-Trois - Trahisons


Chapitre Vingt-Quatre - Les sorcières de la forêt de Skur


Chapitre Vingt- Cinq - L’ébauche du plan


Chapitre Vingt-Six - Le jugement du dragon


Chapitre Vingt-Sept - Le Coeur du Wigné


Chapitre Vingt-Huit- Le Temple de l’Oiseau de Feu


Chapitre Vingt-Neuf - Les pions de la Négociation


Chapitre Trente - Manoeuvres délicates


Chapitre Trente et Un - Échec et mat

Dernière modification par Aubépine (Le 22-12-2022 à 16h03)

Hors ligne

#3 Le 01-05-2021 à 09h24

Garde Obsidienne
Aubépine
Jeune recrue
Aubépine
...
Messages: 28

▲▼▲ Livre Trois - La Sorcière ▲▼▲


Prologue



Chapitre Trente-Deux – Cierna



Chapitre Trente-Trois - Nouveaux Départs


Chapitre Trente-Quatre - Les Théodosiens



Chapitre Trente-Cinq - Le retour du dragon



Chapitre Trente-Six - Intrusion 


Chapitre Trente-Sept - Machinations


Chapitre Trente-Huit - Les Quatuor d’Eel


Chapitre Trente-neuf - Réflexions



Chapitre Quarante - Sombreaux



La suite est à venir...

Dernière modification par Aubépine (Le 03-08-2023 à 09h25)

Hors ligne

#4 Le 01-05-2021 à 11h43

Garde Absynthe
Ahekida
Bleusaille
Ahekida
...
Messages: 3 854

https://zupimages.net/up/21/13/n7ea.png

Hello o/

Comme je connaissais déjà ta plume, j'ai été très curieuse de lire ta fiction :3. Je ne suis pas vraiment une Lance Addict mais je trouve que ce personnage peut amener de très bonnes histoires.

J'aime beaucoup tes descriptions. Que ce soit l'environnement ou les sentiments des personnages. Le choix des mots est toujours judicieux.Cela nous transporte facilement dans ton monde.

De plus les informations sur ton univers sont distillées avec intelligence. On en apprend assez pour comprendre mais on reste avec des questions pour nous tenir en haleine :3

J'aime aussi des touches d'humour qu'il y a dans ton récit.

Les relations entre les personnages sont très réalistes, on sent les tensions et les amours entre eux. Ils sont haut en couleur, on les aime comme on les déteste !

J'adore comment tu introduit le monde d'Eldarya dans ton histoire, c'est fluide et logique.

En conclusion, j'ai adoré tes 2 chapitres et j'aimerais être dans tes prévenues stp ^^

Bonne journée ~

https://zupimages.net/up/21/13/rn0e.png

Hors ligne

#5 Le 01-05-2021 à 21h40

Garde Ombre
Andae
Jeune recrue
Andae
...
Messages: 17

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501074601542421.jpg

Marcher jusqu'au lieu où tarit la source
Et attendre, assis, que se lèvent les nuages.

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501074008955141.png

Bonjour, bonjour !

Je découvre ton histoire, je n'étais jamais tombée dessus et c'est une très bonne surprise !

J'aime beaucoup le fait qu'on parte sur un personnage différent des autres, sans pouvoirs et dont le futur baigne dans l'incertitude. Ca laisse place à l'imagination, et j'ai très envie d'avoir la suite, je vais difficilement arriver à contenir mon impatience !
Va t-elle se découvrir de puissants pouvoirs ? Va t-elle se débrouiller autrement en arrivant à Eldarya ? Il va vite me falloir la suite !

Pour ce que j'en ai vu, j'aime beaucoup ta plume. C'est fluide et entrainant, une balance parfaite entre les dialogues et la description, et ça en fait quelque chose de très rafraichissant !

Les personnages sont très intéressants également, et j'avoue que j'ai particulièrement hâte de voir comment vont évoluer Florelle et Mélina (si elle se joint bien au futur voyage vers les terres d'Eel).

Tu peux donc m'ajouter à ta liste de prévenues, c'est avec un grand plaisir que je viendrai laisser un commentaire de temps en temps après mes lectures !


Amicalement,

Andae

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/mini_210501074008955141.png


Même si tu étais de la taille d'un anchois, je ne te voudrais toujours pas dans mon aquarium

https://nsa40.casimages.com/img/2021/05/01/210501084459669738.gif

Hors ligne

#6 Le 03-05-2021 à 09h34

Garde Obsidienne
Aubépine
Jeune recrue
Aubépine
...
Messages: 28

- Ahekida -

Je te remercie d'être passée ! Je pense qu'il y a un récent engoument pour Lance ! Mais si, pour ma défense, la fic a été pensée avant l'avénement de New Era !
Le début est très éloigné du mode d'Eldarya qui existe un peu comme un mythe !

Alors je ne ferai pas de système de prévenus, parce que j'oublie, j'ai souvent la flemme aussi, je manque de temps, parfois... J'assume totalement et je sais que ça peut apporter un manque de visibilité mais je me dis que, prévenus ou non, les gens lisent quand ils ont le temps et l'envie.
Après, vu qu'il y a déjà beaucoup de chapitres écrits, je vais en poster un nouveau toutes les semaines !  Je m'y engage et je poste le Chapitre Trois demain/mercredi !

Merci encore de ton passage



- Andae -

Je suis contente de voir que tu apprécies ces premiers chapitres !
Les quatre premiers chapitres sont sur Terre et on bascule sur Eldarya dès le chapitres Cinq. C'est important pour moi de détailler les relations de Florelle et de Mélina pour mieux comprendre la suite.

Tes remarques me touchent beaucoup !

Alors comme dis au dessus, je ne ferai pas de système de prévenus (oublie, temps, flemme) J'assume totalement et je sais que ça peut apporter un manque de visibilité mais je me dis que, prévenus ou non, les gens lisent quand ils ont le temps et l'envie.
Mais, je posterais toutes les semaines !
Une trentaine de chapitres sont déjà postés sur Wattpad (via mon profil) si vraiment tu n'arrives pas à retenir ta fureur de lecture !

Un grand merci encore de ton passage


Dernière modification par Aubépine (Le 23-12-2022 à 08h25)

Hors ligne

#7 Le 14-05-2021 à 12h16

Garde Ombre
Caprix
Garde en formation
Caprix
...
Messages: 166

https://zupimages.net/up/21/18/0l0n.png
https://zupimages.net/up/21/18/xs52.png
Coucou !

Mes pas m'ont mené jusqu'à ta jolie fic' et me voilà pour laisser une petite trace ! \o/

J'aime beaucoup ta présentation et ton titre, c'est un simple mais efficace et ça met dans le bain directement.

Ton style est fluide et direct, on se laisse porter par le récit. Une petite relecture permettrait d'éliminer les quelques erreurs d'accords de temps et fautes de frappes qui persistent.

En voilà 3 petites prise au fil de l'eau


Pour ce qui est de l'histoire, j'adore le nom de Florelle, il roule en bouche comme un bonbon et il prend sa place aussi bien dans un monde "humain" que "faérien". Tu brosses un tableau de la famille et de l'histoire des faéries très intéressant (grand-mère Nana, sorcière de caractère ! <3). Mais je dois dire que je reste un peu sur ma faim. Tu parles d'Eldarya, on sent qu'on va y venir et trois chapitre plus tard on y est toujours pas ! Je commence à ronger un peu le frein ! x) Si je devais désigner un passage que je trouve moins "important" à ce stade ce serait peut-être la virée avec Papa Damien, à part mettre en place le départ en Allemagne je n'y vois pas beaucoup d'intérêt ; ce possible départ aurait tout aussi bien pu être annoncé par la maman. Mais peut-être que je me trompe et que ce papa aura une grande place plus tard, il ne faut jurer de rien. ^^

Et voilà, ma trace de pas est laissée, je t'abandonne donc pour de nouveaux horizon !

Plein d'inspiration sur ta tête !

https://zupimages.net/up/21/18/ch2x.png
« Il devrait se munir d’un copyright, le hasard ; il en ferait des sous avec toutes ces coïncidences. » – Jean Dion
https://zupimages.net/up/21/18/fumz.png


« Les plus jolies choses du monde ne sont que des ombres. » Charles Dickens
https://i.goopics.net/nQ9d1.gif

Hors ligne

#8 Le 18-05-2021 à 09h37

Garde Obsidienne
Aubépine
Jeune recrue
Aubépine
...
Messages: 28

- Caprix -

Je te remercie d'avoir franchi le pas de ce topic ! J'ai corrigé les petites coquilles que tu avais repérée. Pour la dernière, j'accuse pleinement et sans vergogne mon chat !

Courage, Eldarya et la garde d'Eel arrive sans transition dans le chapitre Cinq ! Généralement, on me dit que cette "mise en bouche" plait mais je peux comprendre que ce soit long pour les inconditionnels ! Je voulais juste planter le décor et l'histoire de Florelle, les différences avec sa cousine, la pression qu'elle a aussi de ne pas présenter de pouvoir (quoique ?)
Avec le recul, peut-être que cette histoire de déménagement en Allemagne n'est pas importante mais un choix se présentera à Florelle, et on va dire que ce n'est pas non plus totalement inutile... Bon, ça restera très relatif par rapport à la totalité de l'histoire hein...

Je te remercie d'être passée et d'avoir le courage aussi d'avoir lu une grande partie de tous les écrits publiés !

Hors ligne

#9 Le 19-05-2021 à 14h44

Garde Ombre
Yamane-san
Bleusaille
Yamane-san
...
Messages: 142

Bonjour, bonsoir ou bon matin de par chez toi!

En faisant le tour de la section, j'ai été accrochée par le tag "Lance", et j'ai décidé de rester en apprenant que tu as écrite cette histoire avant l'avènement de New Era (eh oui, je déteste la nouvelle apparence de Lance).

Alors là, chapeau!

Ton univers est solide, bien ancré, développé mais pas au point d'avoir une surcharge d'info, juste assez pour bien situer l'histoire.

Je ne doute pas qu'on en apprenne plus sur les personnages par la suite, car à date tu distilles les informations à leurs sujet avec art, je hâte de voir ce que tu vas faire avec les membres de la Garde!

Je me suis claquée d'un traite les quatre chapitres déjà publiés et le rythme est très bon. Les chapitres sont longs, mais bien faits, avec des très bonnes descriptions, ce n'est pas que du dialogue, félicitations à toi! (Beaucoup de fics en contiennent trop)

J'ai lu que tu n'utilise pas de système de prévenus, je n'aurai qu'à repasser plus souvent  /static/img/forum/smilies/wink.png


À quand on pourra jouer un perso masculin?

Hors ligne

#10 Le 24-05-2021 à 10h29

Garde Obsidienne
Aubépine
Jeune recrue
Aubépine
...
Messages: 28

- Yamane-san -

Je te remercie d'être venue lire et commenter !
Lance a la côte en ce moment avec New Era, je pense qu'il fascine autant qu'on le déteste !
Bon pour ma défense et même si je suis fan du personnage, j'avais imaginé cette fic avant New Era. Je ne voyais pas d'autres CDC incarner le personnage que j'imaginais.

J'avais besoin de développer l'univers de Florelle sur Terre même si c'est peut-être un peu vite oublié lorsqu'elle se retrouve sur Eldarya. C'est cool finalement de recommencer à tout publier, ça me permet d'avoir du recul sur ce qui a déjà été écrit.

Merci pour tes remarques positives, ça fait toujours plaisir ! Surtout quand tu dis avoir enchainé !
Je poste le Chapitre Cinq dans la foulée et si tu souhaites vraiment lire le reste, il y a le lien Wattpad sur mon profil où 35 chapitres sont déjà publiés !

Merci encore et à bientôt peut-être

Dernière modification par Aubépine (Le 17-07-2021 à 15h40)

Hors ligne

#11 Le 22-08-2021 à 21h07

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 944

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Alors, pour commencer, tu ne m’es pas une auteur inconnue. Si ma mémoire ne me joue pas de tour, j’ai déjà lu une de tes fictions (bien avant l’incendie), La Prophétie [valkyon] si je ne me trompe ni de titre ni de tag. J’ai été une petite lectrice fantôme pendant quelque temps et j’ai déserté la section des Contes avant de terminer ma lecture (vilaine que je suis…). Mais les souvenirs que j’en garde sont agréables, je me souviens que tu avais une fluidité dans ton écriture qui me plaisait bien.

Bref! Toute cette mise en contexte pour dire que j’étais bien contente de trouver une autre de tes fictions et pouvoir découvrir à nouveau ta plume à travers une nouvelle histoire n_n


La Présentation

Mais avant le texte, je crois qu’il vaut la peine que je m’attarde un peu sur ta présentation n_n

Le header que tu as choisi est très intriguant, ce qui incite à la lecture, tout en créant un lien avec le titre pour renforcer l’idée de celui-ci.

Pour ce qui est de la petite présentation et du synopsis: bref, court, qui va droit au but. Le message est clair et concis, ce que j’apprécie beaucoup! Je te suggérais peut-être d’inverser cependant ton petit mot personnel et le synopsis puisque -même si j’aime bien les petits mots d’auteur qui donne un aperçu externe de l’histoire- je crois que le synopsis est plus important que le mot d’auteur puisqu’il sert lui aussi à capter l’attention du lecteur pour qu’il poursuive sa lecture jusqu’au chapitre. Ce n’est pas grand chose, et ce n’est pas non plus super gênant, mais je crois que ça pourrait être bien.

Finalement, je trouve intéressant que tu présentes les parties/livres qui seront inclus dans ta fiction, car cela permet au lecteur de se situer un peu dans la progression, mais également d’envisager la longueur de l’histoire.


L’écriture

Dans l’ensemble, les phrases sont fluides et s'enchaînent bien, ce qui permet d’adopter un rythme de lecture qui favorise l’insertion dans l’histoire. Le vocabulaire est assez diversifié, il y a peu d’imprécisions ou de répétitions, même s’il est parfois très pointu (notamment dans le domaine de la sorcellerie, mais ça m’apparait probablement plus gros que ça ne l’est à cause de mon très grand manque de culture dans le domaine :’))

Bref, je n’ai pas grand chose à dire dans cette section -ce qui est en soi une bonne chose!- mais je trouvais que ça valait quand même la peine de souligner ce bon point n_n


L’histoire

Comme il y avait plusieurs chapitres, je n’ai lu que les 3 premiers.

Tu commences par établir des bases très solides à ton personnage et ton univers: ses relations familiales, les prescriptions et coutumes sorcières, la dualité avec Mélina, etc. Tu penses toutefois à garder quelques allusions ici et là à Eldarya pour souligner au lecteur que cette partie de l’histoire arrivera plus tard. Ça permet également de te créer un fils conducteur et pas juste paf! quelqu’un qui apparait à Eldarya sans trop de raison autre que ~c’est magique~

Pour mes goûts personnels toutefois, je trouve qu’Eldarya se fait un peu trop attendre (dans un optique de fanfiction). À la fin du chapitre 3, Eldarya n’était toujours qu’une histoire et je me doute que les prochains chapitres traitront d’abord de la fête de la lune et possiblement du portail (qui les conduira à Eldarya, mais il faudra alors établir cet univers également).

Comme tu traites ta fiction comme plusieurs romans, en relativisant, ce n’est pas dramatique d’avoir autant de backstory. Comme je l’ai dit, c’est en considérant mes goûts personnels de fanfiction, mais je tenais quand même à te le souligner pour que tu sois consciente qu’aussi bien établir son personnage est un peu une lame à double tranchant: certains lecteurs seront complètement immerger et s’attacheront rapidement à tes personnages et d’autres seront plutôt décourager de devoir attendre Eldarya.

Cet élément à part, cela reste néanmoins une très bonne histoire très bien écrite et construite!


Je te souhaite une bonne continuation dans ton projet n_n



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#12 Le 27-08-2021 à 20h52

Garde Obsidienne
Aubépine
Jeune recrue
Aubépine
...
Messages: 28

- Florianne -

Ravie de faire ta connaissance à travers ce commentaire !
J'avais en effet écrire deux fictions sur Valkyon à l'époque (La Prophétie et Banshee la suite) que je n'ai pas repostées.

Je prends note de tes conseils sur ma présentation et je fais les modifs dans la foulée !
Je peux présenter un peu plus ma fiction parce que, avant le reboot du jeu, j'avais posté les deux premiers livres et je pouvais plus facilement me projeter.

Merci pour ton retour concernant l'écriture, c'est toujours à prendre !
Concernant l'histoire, je comprends tout à fait que l'univers se fasse attendre, c'était le risque d'avoir quatre chapitres avant d'entrer sans transition à Eel dans le chapitre cinq.

Pour cette fiction, je trouvais ça important d'explorer le monde de Florelle et sa famille. Cela permet de comprendre peut-etre un peu plus sa personnalité future aussi et d'introduire des personnages importants. Ça me permet aussi de poser les bases des sorcières sur Terre si un jour je veux me faire des OS Spin off (je me fais des délires solo parfois x))

C'est avec plaisir d'avoir ton retour en tout cas et ce topic te sera toujours ouvert !


Hors ligne

#13 Le 05-11-2021 à 11h05

Garde Absynthe
Chevreuil
Fraîchement arrivée
Chevreuil
...
Messages: 5

Aloha ! Je n'ai pas encore lu ta fiction car je dois filer, mais si tu veux bien me mettre dans tes prévenu/es ou me rajouter dans tes amis pour que je puisse la retrouver plus tard, ce serait gentil /static/img/forum/smilies/smile.png) Promis, je reviendrai avec des commentaires plus constructifs.


Mon âme contre une photo de chien mignon

Hors ligne

#14 Le 09-01-2022 à 15h49

Garde Ombre
Ennarya
Fraîchement arrivée
Ennarya
...
Messages: 1

Salut !

Après avoir repris le jeu et trouvé le courage de rejouer The Origine, puis de rattraper mon retard sur New Era, j'étais tellement dans le mood que je suis venue jeter un coup d'œil à cette section du forum que je consultais jusque la de façon fantomatique.

Même si j'ai du mal avec l'écriture du perso de Lance dans le jeu, ton titre m'a intrigué. J'ai englouti l'ensemble de tes 16 chapitres en une soirée !

J'aime beaucoup ton interprétation plus réaliste du monde d'Eldarya. Que tu t'écartes complètement de la trame du jeu me plait, tu reconstruis les personnages que l'on connait et de fait tu m'épargnes cette impression de transition bâclée pour Lance.

Avant le reboot du jeu j'avais fini Origine avec Ezarel, C'est très sympa de le voir comme un antagoniste dans ta version ! Je suis aussi curieuse de voir si tu vas garder la race des Aengel/Daemon pour Leiftan, que j'ai pris comme CDC pour mon replay forcé et New Era.

Je comprends que republier tes fictions précédentes puisse te porter peine mais je serais bien curieuse de les lire !

Je ne peux que te féliciter et te souhaiter bon courage pour la suite !
J'essaie d'écrire mais je finis toujours par me décourager donc j'admire celles et ceux qui vont jusqu'au bout !

A bientôt,
Ennarya.

Hors ligne

#15 Le 10-01-2022 à 09h14

Garde Obsidienne
Aubépine
Jeune recrue
Aubépine
...
Messages: 28

- Chevreuil -

Je te remercie pour ton petit message, malheureusement, il ne respecte pas les consignes des commentaires, il doit faire entre 4 et 5 lignes minimum.
Si à l'avenir tu reviens sur le topic, veille à le modifier pour qu'il soit dans les normes !
En tout cas, je te remercie de ton retour et bonne journée (Désolée de la réponse tardive)

- Ennarya -

Hello, ton commentaire me fait bien plaisir ! Je suis consciente qu'il y a pas mal de lecteurs fantômes sur Eldarya, mais ce n'est plus dérangeant pour moi, on s'y habitue mais d'avoir des retours de temps en temps, ça fait vraiment du bien ♥

L'univers du jeu donne tellement de matière qu'on peut partir dans tous les sens. On prend les personnages, les grandes lignes d'Eldarya et on en fait ce qu'on veut, un peu comme de la pate à modeler x)

Alors cette histoire a été commencé bien longtemps avant le reboot et avant New Era. Je pense qu'elle avait plus de sens quand Lance n'était pas un CDC, maintenant, tout le monde se l'arrache x) Tout le monde a sa propre version de ce personnage.
Mais je suis contente que tu l'apprécies.

Les personnages "méchants" dans ma fiction, je ne les aime pas en vrai, je me défoule sur eux, les pauvres ^^'

Pour Leiftan, vu qu'il n'est pas du tout un personnage principal, je l'ai "laissé" en lorialet. Je ne voulais pas rendre les choses plus compliquées qu'elles ne le sont. C'est un personnage que j'aime bien, par sa personnalité douce et son tempérament diplomate. On va dire que c'est ce que je garderai de lui.

Si tu souhaites lire mes fictions plus anciennes, tu peux voir sur mon profil, il y a le lien de mon Wattpad où tout est publié. De plus, Sang de Sorcières a beaucoup plus de chapitres de publier, puisque j'ai repris à zéro depuis le reboot du forum.

Voilà tout ce que j'avais à répondre.

Je dirais enfin que, tu ne dois pas te mettre de pression pur l'écriture, écris pour toi même, ça sera déjà une grande satisfaction, ne te lance pas des défi trop lourd/long qui sont "finissables" et tu verras, ça viendra, persévère :)

A bientôt et merci encore de ton passage ♥

Dernière modification par Aubépine (Le 10-01-2022 à 09h15)

Hors ligne

Pages : 1