Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 9

#1 Le 11-02-2016 à 15h06

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !
Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 09, l'équipe sera ravie de le lire.

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez finit l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 11-02-2016 à 18h22

Garde Etincelante
Hikaru
Le Narrateur
Hikaru
...

Yop !

Alors moi j'ai réussi à terminer l'épisode sans trop de souci.
J'ai beaucoup aimé les blagounettes, la scénariste a vraiment beaucoup d'humour ♥ fufu~

Les décors sont vraiment terribles, c'est mes préférés pour le moment >w<
GG Kakartha !
Et j'ai beaucoup aimé l'illustration, bravo Chino !

J'attends le bisou sur Eldarya, très vite j'espère *u*

Sinon, voilà, c'était surtout pour que ce topic ne se perde pas dans les méandres des pages...
Postez vos avis, s'il vous plaît QAQ

#UneAdminQuiEnPeutPlusDeLaLife
:mad:

Chinomiko a écrit :

J’étais bien content de mon idée de QTE aussi, en espérant que ça rende les futures actions, combats ou autres imprévus plus dynamiques et surprenants.

J'en découvre tous les jours avec toi...

Sinon, comme Chino #TMTCU2, j'étais vraiment contente d'aller dans quelque chose de plus sombre (même si ça reste encore gentillet pour certaines sûrement).
Je suis également très contente de pouvoir découvrir un peu plus les garçons au fur et à mesure des épisodes ^^
Ezarel, You and ME = APTMSD. Valkyon, t tr0 b0. Mon petit-mal aimé de Nevra, moi je t'aime tu sais !

https://www.pixenli.com/images/1484/1484860395007798600.png
Par mon @Heykan d'amour ♥♥♥

#3 Le 11-02-2016 à 18h23

Garde Etincelante
ChiNoMiko
Main de l'Oracle
ChiNoMiko
...

Alors comme ca bug un peu (beaucoup, ok T_T )  et que c'est difficile de finir l'épisode et de donner votre avis je vais donner le mien.

Moi j'ai bien aimé l'épisode pasque j'ai enfin pu allé un peu plus dans le cote sombre, ce que j'ai en tête depuis le début et que je me suis bien amusé dessus.
Et j'ai hâte de faire pire gnark gnark.

Ça manque un peu de romance, mais on peut pas tout avoir en même temps non plus... pas vrai ?
J'adore Ez pasque c'est un petit c** mais je crois vraiment que je préfère Valkyon urr urr <3

Sinon on a pas beaucoup vu Alajea, c'est trop dommage (ou pas )

J’étais bien contente de mon idée de QTE aussi (même si on les a fait dans la souffrance et dans la douleur ), en espérant que ça rende les futures actions, combats ou autres imprévus plus dynamiques et surprenants.

Et même si nos avis sont les meilleurs, on attends les votres aussi quand même bien sur :D

Et ça c’est le message d'une admin qui craque et qui n'en peut plus et qui est au bout de sa life.
TMTC @Hikaru

#4 Le 11-02-2016 à 18h47

Garde Absynthe
Rimae
Testeur Alchimiste
Rimae
...

Bonsoir~
J'ai pas l'habitude de laisser un avis sur un épisode mais je me lance è.é Jvais essayer de faire court!

Premièrement, j'ai eu ZERO bug. ♥

On voit vraiment le boulot derrière ces épisodes, il était hyper long! (c'est génial mais quand on a d'autres obligations on est vraiment tiraillés entre continuer l'épisode ou retourner bosser xD)

Bref, les QTE c'est un bon concept, les graphismes sont toujours super beaux (j'ai vraiment adoré me "promener" dans la forêt x)), la petite touche d'humour est toujours présente, l'illustration est belle, blablablaaaa

J'ai apprécié rencontrer de nouveaux personnages, et le fait que certains soient mentionnés même sans les voir... je trouve que ça donne du dynamisme!

Je ne sais vraiment pas quoi dire d'autre, je crois que cet épisode était vraiment mon préféré, rien à redire dessus félicitations! Le petit côté creepy à la fin ça contrastait pas mal avec les trucs peut-être un peu trop féériques qu'on avait eu jusque là o/

Mon unique reproche : vous auriez dû annoncer quand on doit faire des QTE. Parce que la boulette que je suis a cliqué sur "je veux l'arc" puis a changé d'onglet parce qu'elle regardait un truc en même temps et... LE QTE A DEFILE TOUT SEUL!
(jsavais pas moa T_T)
Du coup je me suis rabattue sur l'épée...

Ah et Mery me saoule aussi mais ça c'est personnel /static/img/forum/smilies/roll.png

Bref, l'épisode était génial, je vous souhaite de faire aussi bien pour le prochain \o/
Celui-là a fait palpiter mon petit coeur ;u; Merci ♥

Dernière modification par Rimae (Le 20-02-2016 à 22h10)

Twitter

#5 Le 11-02-2016 à 19h00

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonsoir

Alors un grand, énorme bravo parce que cet épisode est géant. Un peu glauque, mystérieux, des nouveaux visages, le familier de Xxxx ( pas le dire hein ^^ ).

Les décors vraiment somptueux surtout ceux bien glauques de la *biiiiiip*, j'ai adoré. Un très bn boulot, je trouve que l'attente est largement récompensée.

Les nouveaux visages j'ai un petit faible pour le petit monstre de la chambre <3, et la vilaine waaaou

Bon pas facile de parler de l'épisode sans spoiler.. du coup vous aurez des biiip ^^

L'illustration c'est peut -être mon seul bémol. Je m'attendais à une illustration avec un des garçons mais chuuut

Les maanas un peu la cata pour moi  /static/img/forum/smilies/roll.png plus de 3500, je me suis paumée dans la forêt à la fin^^

Les armes je suis tombée sur *biiip* et j'adore vraiment, je le voulais en objet du mois, vous avez fait une heureuse.

La longueur bien long et c'est top !

Et sinon beaucoup de choix à faire dans cet épisode et le QTE, ça c'est top. Je me suis bien amusée, vraiment vraiment.

Alors merci beaucoup et magnifique boulot que vous avez accompli.

Je vous kiffe !

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#6 Le 11-02-2016 à 19h03

Garde Ombre
Cintia
Acolyte des Sylphes
Cintia
...

Ah que coucouuuuuuu~

J'ai enfin fini l'épisode après le problème du nouveau jeu, et le ralentissement du serveur vers la fin.. Mais j'ai fini, c'est l'essentiel !

Les lieux

J'adore les nouveaux lieux, ils sont vraiment très beaux ! Le seule soucis c'est que le design de - vous savez qui - m'a fait peur.. J'étais dans ma chambre et il faisait noir, j'ai eu la peur de ma vie et c'est pour sa que j'ai allumé ma chambre o/. Enfin bref à part ça, j'ai aimé cette épisode !

Le coût en maana

J'ai démarré l'épisode avec 3 489 maana - si je me souviens bien - et là je suis à 641. Ca a été un peu rude car à chaque fois que j'avais du style - j'invente - : Cherche quoi faire, na na ni, na na na.. Et bien je me stressé car j'avais peur de perdre de l'argentttttttttttttttttt ! C'était cher pour moi qui n'achète pas via de l'argent des maana ou des pièces d'or.

Le romantisme

NAN MAIS JE REVE LA ! Nevra j'ai l'impression devient plus mature xD ! J'ai envie qu'il me tourne dessus moi :c ! Y'en avait très peu mais j'espère que le prochain épisode.. Wow ! Ca serait le 10 ! Oh lala.. Nostalgie..

L'illustration

Déjà que j'avais peur de cette.. De cette plante, j'ai été gâtée hein.. Je sais que je vais pas aller la revoir hein xD ! Et puis le sauvetage de Nevra pour qu'on meurt pas avec elle ! :3..

Mery et compagnie

J'ai été contente de retrouver Mery ! Et c'est vraiment bien de voir les liens entre les différents personnages ! Alajéa n'a pas été présente mais soit ! J'laime po :'). Jamon devient plus sympathique avec nous ainsi que Leiftan qui a fait rougir Erika.. Et puis son familier, je retiens, je retiens ! Enfin bref. Le seul truc qui mijotonne chez moi - c'est un verbe mijotonne xD ? - c'est quand Valkyon a mal a la tête.. Pourquoi ? :s.. Je sens l'Arc Valkyon arriver.. J'ai l'impression :3.  Enfin bref, sinon Valkyon ne serait-il pas un peu sensible du charme d'Erika ? J'ai un peu l'impression ! En ce qui concerne Ezarel, il a l'air beaucoup plus sympathique avec nous, ce qui me réjouit vraiment ! Et finalement Miiko qui n'a pas encore confiance en nous.. Mais pourquoi ? D:

LE QTE

Et bien c'est géniale ! Perso j'ai reçu l'épée.. Je me voyais aussi avec l'arc mais pas du tout avec le marteau xD !

Le screen de Cintia

J'ai rigolé.. Je sais pas pourquoi, faut pas comprendre, c'est moi.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

C'est tout pour le moment et à dans deux mois :3 ! (Qui a donc toqué à ma chambre é_è ? )

Dernière modification par Cintia (Le 11-02-2016 à 19h08)

https://img15.hostingpics.net/pics/266932bae.gif

#7 Le 11-02-2016 à 19h22

Garde Absynthe
Sinnderelle
Garde en formation
Sinnderelle
...

Bonjour ,

Vraiment génial cet épisode ! Merci beaucoup à toute l'équipe !

J'ai donc fais l'épisode dans la douleur vers la fin car ça bug tellement que je devais attendre 30s en changeant de lieu et plus à chaque dialogue mébon c'est pas grave j'ai continué /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai mis en tout 3h je dirais pour le faire et 2800 manaa ! C'est beaucoup certes mais c'est le genre d'épisode, d'histoire ou on se dit tant pis car ça vaut le coup et c'est normal.

Les décors sont vraiment sublimes, j'aime énormément ! Chaque lieu était magique !

L'histoire est géniale, c'est l'épisode qui est pour moi le plus réussi et qui me donne vraiment envie de continuer. On est enfin dans un monde magique, et fantaisiste et on se sent utile, il y avait vraiment une grande histoire et très prenante ! J'ai adorée ! Même faire la même excursion 3 fois de suite avec les gars ne m'a pas dérangé, c'était utile et ça a permis de découvrir un peu chaque gars.

J'ai par contre un peu peur de la suite, car un tel niveau est difficile à reproduire continuellement sur chaque épisode, et j'ai peur que l'on retombe dans des épisodes un peu bateau. J'espère qu'il y aura dans ses futurs épisodes toujours un truc qui nous tienne en haleine.

Les dialogues de personnages étaient vraiment cool ! J'ai beaucou^p aimé et ris lorsque j'ai ramené le familier de leiftan à miiko ahahah ... OUPS /static/img/forum/smilies/big_smile.png c'était pas le maître ahah et ezarel me fais toujours aussi rire et me donne envie de le frapper parfois ahah

J'ai un peu moins aimé la dryade je la trouvait pas très jolie par contre la version sombre ... j'approuuuuuve /static/img/forum/smilies/big_smile.png !!

J'aime bien le qte, mais je pense qu'il est a revoir dans son apparence graphique, j'ai quand même loupé un qte a cause de la surcharge du serveur mais bon à part faire peur à ezarel ça n'a pas trop eu de conséquences !

Enfin voilà mon avis !! J'ai adoré /static/img/forum/smilies/big_smile.png merci beaucoup !!!!!

Juste un petit truc négatif, j'aimerais beaucoup que après chaque épisode il y ait des petits rajouts de vêtements en boutique. Déçue qu'il n'y en ait pas, ça me manque beaucoup je trouve.

Chevalière d'or de la garde Absynthe !

https://31.media.tumblr.com/tumblr_m4nwpvvxTY1r67bpbo1_250.pngLien de l'image externeLien de l'image externe

#8 Le 11-02-2016 à 19h25

Garde Absynthe
Mieila
Fantassin de la Garde
Mieila
...

Du chaos naît la lumière, salutations à vous alliées de la terre   
[/b]

Je viens vous donner mon avis :3

~ L'histoire ~

Magnifique ! Je ne suis pas déçu, et je te rejoins sur ce point Chino, j'adore le côté un peu plus sombre, ayant quand même 23 ans le niais et le tout rose c'est bon jusqu'à un moment ^^ Mais là j'ai adoré, y a de la " guerre " , du " sang " et des stratégie et on est pas ignoré donc ça m'a énormément plus ! Surtout que j'ai quand même mis plus de 3h à le faire !

~ Les personnages ~

J'ai adoré donné un coup à Alajéa .. niark niark éwè
J'ai ma préférence pour Ezarel, et je le trouve déjà plus attentionnée et j'ai adoré ces blagues dans la forêt, je rigolais toute seule devant mon pc ahaha ^o^' ( Merci à la scénariste ! )
Ykhar j'ai du mal à la cerner des fois je trouve ^^
Les autres petits hommes sont gentils comme tout rien à dire ^^
Miiko devient... gentille... pourrait elle se laisser apprivoiser ? ahaha :P

Et bien sûr ... Yvony ( je crois ? ) la "nymphe" mais mon dieu magnifique autant en " bien " qu'en " mal " le côté sombre j'ai accroché avec les traces de sang sur elle, fin le sombre quoi.. Chapeau *^*

~ Les lieux ~

Alors là ! Chapeau aux graphistes, c'était juste OUAH ! Magnifique ! Et on en découvre de plus en plus à chaque épisode !

~ Le QTE ~

L'idée est juste incroyable j'ai adoré ! J'ai adoré pouvoir choisir mon arme, les trois armes sont superbes ! Du très bon boulot, vous nous épatez de jour en jour ! Vraiment bluffant ^^

~ Les objets ~

Le petit accessoire brassard c'est bien gentil ! On a eu le droit des objets gratuitement ça fais vraiment plaisir !

~ Le coût ~

Pour un épisode aussi long je n'ai dépensé qu'un peu plus de 3000 maana et j'ai été surprise ! J'ai aimé le fait de nous faire sauté la fôret ou le QG quand il fallait rentrer ça aide énormément ! On ne se perd pas, j'ai trouvé les personnages du premier coup, assez facilement, par déduction aussi c'est normal, je me suis paumée un peu à la fin dans la forêt lugubre mais bon ça se ressemble de partout et moi et l'orientation... 8D

~ L'illustration ~

De grand applaudissement pour Chino ! Magnifique ! Ca change ça tourne pas autour de nous, elle était accrochante, sombre mais en même temps vive ! Tu as un vrai coup de crayon !

Je crois avoir tout dis... ah si !

Le nouveau familier en boutique je l'aime déjà <3 Bravo ! Merci aussi pour les nouveaux lieux d'explos et les nouveaux objets !

Un gros bravo à toute l'équipe vous pouvez sortir le champagne et danser la polka a poil sur vos bureaux on dira rien éwè

Bonne soirée ! Bisous sucrées !

Alors que tu dors paisiblement, je veille sur toi depuis l'extérieur. Je serai le cocon qui te protégera de toutes les émotions.   
[/b]

https://institut2havila.files.wordpress.com/2013/06/separateur.gif

Dernière modification par Mieila (Le 11-02-2016 à 19h26)

https://78.media.tumblr.com/08572e64c13df77a4e9038c4fc7575b0/tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500.gif

#9 Le 11-02-2016 à 19h36

Garde Obsidienne
Moony
Bleusaille
Moony
...

J'ai encore jamais donné mon avis sur un épisode, mais il y a un début à tout ~

Tout d'abords l'épisode est très long, et j'ai trouvé ca vraiment agréable car on s'immerge vraiment dans l'histoire (ca qui est moins possible avec un épisode plus court). Vrai que par contre ca coute beaucoup de manaa mais ca en vaut vraiment la peine. L'histoire est bien et je ne m'attendais pas à cette monté progressive des choses flippantes, ca change !! Je trouve ca aussi très mature avec notre gardienne confronté pour la première fois à la mort.

Les lieux sont superbe, même si la forêt version creepy m'a vraiment fait flipper ! Avec les traces de sang, les marques et tout … brrr ca donne des frissons dans le dos ! Et le reste des lieux étaient parfait comme d'habitude.

Le fait que le côté romantisme soit un peu absent de l'épisode ne m'a pas du tout dérangé, de toute façon dans ce genre de climat je ne vois pas du tout une histoire d'amour débuter. Sinon ca ferait vraiment glauque comme premier rendez-vous “Hey et si on allait cramer une hamadryade après je t’emmènerais voir le coucher de soleil ?”

Et enfin je trouve que le QTE est vraiment une super idée !! Ca donne plus de dynamisme à l'épisode, mais faut être concentré et pas faire autre chose en même temps sinon on le rate en partie. Je ne suis pas déçue d'avoir eu le marteau, c'est moins féminin que l'arc ou l'épée mais ca a un côté plus badass. Puis ca me fait penser au marteau de Thor ~

Oh et l'illu est vraiment belle (un peu glauque) mais pas mal du tout !

PS: Jamon est vraiment trop chou, je l'adore !! Un petit cutie, je veux lui faire un calin.

Dernière modification par Moony (Le 11-02-2016 à 20h01)

Lien de l'image externe

mischief managed

#10 Le 11-02-2016 à 20h09

Garde Obsidienne
Bates
Soldat de la Garde
Bates
...

Bonjour,

Nouvel épisode > Adieu Maanas  /static/img/forum/smilies/roll.png

je viens tout juste de finir l'épisode (bon je vous cache pas qu'il rame le paté ._. ou alors c'est mon ordi, je ne sais pas ._.)

Déjà, l'idée du QTE est génial, ça emmène en effet une part dynamique et très agréable au jeu! Je pense cependant qu'il serait plus simple de mettre des numéros pour ceux à relier pour savoir à l'avance comment les relier!

L'histoire est super ,enfin de la vraie aventure un peu "dark" et "mystérieuse", je suis fan!

J'ai enfin pu retrouver mon Nevra ♥ Valkyon, on le découvre un peu plus dans cet episode ainsi que Leiftan et c'est très appréciable. Par contre le lourdeau d'elfe bleu j'l'aime toujours pas ._.
Les dialogues sont très bons, par exemple dans le garde-manger lors de la réunion, j'avais presque l'impression d'être avec eux! Et les dialogues de l'hamadryade sont parfaits!
D'ailleurs c'est un super personnage, qui pour moi, est très attachant dès le début! Et en faites non, ne surtout pas s'attacher à elle, c'est une mauvaise idée ._. Ce côté manipulateur est merveilleux! *^* En tout cas c'est un beau personnage très recherché!
Et ouii du sang et des armes niark niark niark *^* (j'aurais voulu pouvoir choisir une hache comme arme, mais bon peut-être plus tard? /static/img/forum/smilies/yikes.png) Bon j'avoue être un peu déçue par l'épée de novice que l'on reçoit (disons que contrairement à l'épée de chasseur de l'event précédant, ben elle est beaucoup moins badass quoi ._.)
Jamon est adorable dans cet episode, et le fait de pouvoir s'entrainer au combat, je l'attendais ce moment!
J'adore aussi le fait qu'on puisse contrôler d'autre personnages! /static/img/forum/smilies/smile.png Savoir ce qu'ils pensent de notre gardienne, ce qui se trame un peu derrière notre dos c'est super!
D'ailleurs le fait de choisir qui va nous surveiller j'adore, c'est trop géniaaaal *^* (coucou, Nevra.)

Tout s'explique petit à petit, c'est vraiment bien fait, vous avez fait un très très bon boulot! bravo!

Bon par contre la gardienne un peu fragile qui passe sa vie à l'infirmerie, va falloir faire une carte d'abonnement hein
/static/img/forum/smilies/roll.png

L'humour est au rendez-vous des dialogues, j'ai adoré le passage de Nevra (lorsqu'on choisit qu'il soit notre partenaire pour éradiquer l'ennemi)
"Considerez qu'elle est déjà morte!" "L'hamadryade, pas Bates .." avec son petit sourire merveilleux x)

En suite, lorsque cela tourne vraiment mal, les décors sont magnifiques, les détails et touuut, haaan *^*
Vraiment le côté sombre de cet episode m'a énormément plus, c'est mon épisode préféré, c'est sûr!
Tout est vraiment très bien amené, ça tient la route et c'est merveilleux vraiment!!
Et bravo pour l'illustration aussi!
Du très très bon boulot cet épisode, je vais surement le refaire un de ces jours! *^*

Mercii ♥

#11 Le 11-02-2016 à 20h16

Garde Obsidienne
Khali
Garde en formation
Khali
...

Bonsoir^^

Un rapide message pour dire que je viens de finir l'épisode, et malgré le fait que les dialogues soient leeeent (ça doit venir de mon ordinateur (j'avais l'impression de regarder un épisode de Derrick)), j'ai vraiment beaucoup aimé!

C'est marrant comme on passe de "va chercher un matelas pour ton lit" à

/static/img/forum/smilies/lol.png

J'ai pas eu l'impression d'avoir plus dépensé que pour les autres épisodes, en fait j'ai été surprise: j'ai eu l'impression que l'épisode était hyper long, mais en fait non, ça allait. C'est juste qu'il y avait beaucoup d'action et de dialogues, et moi j'aime.

J'ai adoré l'illustration, je la trouve magique *.*

Les décors glauque sont vraiment, vraiment cool.

J'ai vraiment eu l'impression d'avancer dans l'histoire, et qu'enfin on commence à prendre conscience de la situation dramatique dans laquelle est plongée le pays. Ça fait carrément plaisir, j'espère que ça continuera ainsi /static/img/forum/smilies/smile.png

Voilà, à chaud, c'est mon avis global /static/img/forum/smilies/smile.png je ne suis pas déçue d'avoir attendu /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Khali (Le 11-02-2016 à 20h21)

https://www.eldarya.com/static/img/ranking/obsidienne.png
Nous sommes des fragments. Nous partageons force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#12 Le 11-02-2016 à 20h26

Garde Obsidienne
Dyvia
Acolyte des Sargousets
Dyvia
...

Bonsoir ,

Alors pour commencer , j'ai l'impression qu'on est enfin entrer dans de le vif du sujet. Jusqu'à présent , je ne m'étais pas encore attachée aux personnages , à la cité et surtout , à l'histoire mais maintenant je peux enfin  dire que j'aime Eldarya tout autant qu'Amour Sucré.

Les personnages :

Je ne parlerai que d'un seul personnage : Ezarel. Mais bon sang , ce que j'étais contente de le retrouver ! J'-A-D-O-R-E son humour *-* Je confirme Hikaru : Tu as un humour exceptionnel. Le scénario de cet épisode m'a captiver du début à la fin. Je suis même contente d'avoir eu 36 000 bug , ça a fait durer l'épisode XD Ouuuui , je m'en suis délectée !

Les lieux :

Alors là... J'applaudis ! Ils sont incroyablement beaux. J'avais l'impression de regarder un film d'horreur Japonais à la fin , I like it ! Tout les décors étaient très beaux , c'est de loin le meilleur épisode du jeu. ( Je veux voir l'illu glauque dont tout le monde parleuh T-T )

Les objets :

J'ai eu l'épée et je ne sais pas à quoi ressemblent les deux autres armes mais je trouve l'idée adorable !

L'histoire :

J'ai HÂTE de découvrir le prochain épisode ! ( déjà XD ) C'était magnifique , vous nous vendez du rêve. Je ne m'attendais pas du tout à un tel scénario , vous me bluffez. Je n'arrive jamais à deviner ce qu'il se passera dans l'épisode suivant ,  que ce soit ici ou sur Amour Sucré , la surprise est au rendez-vous et j'adore ça. L'épisode ne tournait pas autour de Mery comme on le soupçonnait tous. Je pense que votre imagination est à féliciter puisque vous inventez tout ça. Pour le coup , j'ai vraiment découvert le vrai visage d'Eldarya et j'ai été conquise du début à la fin.

Le Q.T.E : [/b]

Quelle surprise ! Si je m'attendais à ça. C'est un très bonne idée ! J'ai adorer que le choix de mon arme se fasse par rapport à ça ! J'approuve à 100% ! Ce jeu est une tuerie ma parole XD

Illustration :

C'est ma seule déception, je l'ai raté. Je vois que toutes celles qui me précèdent l'ont eu mais moi non , je pense avoir eu un bug durant le dernier Q.T.E dont je n'ai vu que le compteur apparaître ... ( quand on se fait tirer par des plantes ou un peu avant, j'ai oublier ) Je me demande s'il fallait jouer pour avoir l'illustration mais moi je n'ai pas pu . J'hésite à faire un replay du coup parce que l'épisode m'a quand même coûter 3 000 maana... Mais ça en valait tellement la peine. je veux cette illustration glauque ! T-T

Voilà tout pour mon avis. Merci beaucoup pour tout votre travail , je comprends à quel point cela doit être stressant et éprouvant pour vous. Vous faites du très bon boulot.
#GossipGirl , votre plus grande Fan ~

Edit : Il n'y avait pas de Q.T.E à la fin , j'ai juste rater l'illustration comme d'habitude ha-ha ! Vive les replay x) 

Dernière modification par Dyvia (Le 19-02-2016 à 18h52)

https://66.media.tumblr.com/21894586a8913e7305133bc8c34436cd/tumblr_poq9w6tSL11y7qrdro3_r1_540.gif

#13 Le 11-02-2016 à 20h46

Garde Ombre
Aphrofite
Soldat de la Garde
Aphrofite
...

Lien de l'image externe

Plop !

Alors ayant terminer l’épisode je viens donner mon avis (pour la première fois xD)

Pour cette épisode j'ai dépenser un peu plus de 2000 maana, ce qui est raisonnable.

LA DURÉE DE L'EPISODE, L'HISTOIRE ET QTE

Alors pour commencer on va donc parler de la durer de l'épisode.Tout d'abord l'épisode en lui même est assez long (bon je pense que les bugs on accentué mon temps de jeu comme même parce que ça a durer plusieurs heures de mon coté xD) ce qui est une bonne chose, on ne s'ennuie pas, on à toujours quelque chose à faire mis à part la fameuse action "trouve quelque chose à faire" qui fait que l'on gambade un peu partout sans savoir trop quoi faire à part dépenser des maanas xD

L'histoire en elle même est assez longue à démarrer, j'entend par là que pour moi ça à commencer à devenir vraiment intéressante lorsqu'on rencontre l'hamadryade. Bien que le début était comme même intéressant, je l'ai trouver un peu ennuyeux ... (pas taper moi >.<) Probablement du au "trouve quelque chose à faire" et aussi certainement à ces aller retours de la battue dans la foret pour rien.

L'idée du QTE, alors au départ j'ai eu du mal a saisir qu'est ce qu'il fallait faire avec l'icon de la flèche, lorsque je cliquais j'arrivais pas à saisir qu'il fallait rester appuyer avec ma souris et rejoindre les autres bouts pour que ça marche xD Mais une fois compris c'est assez distrayant, ça nous permet de faire autre chose que de cliquer sur "suite" et ainsi on peut prendre plus part à l'histoire, on la "vie" un peu plus.

J'ai aussi remarquer quelque chose qui m'a interpellé et j'aimerais avoir des réponses. Etant une fan incontestée du manga Inuyasha que je connais du bout des doigts, j'ai pu constater des similitudes. Notamment lorsqu'on découvre que l'hamadryade à ingérer le morceau du grand cristal, de ce fait elle ne pouvait être raisonner et était maléfique. Dans le manga Inuyasha, la shikon no tama à été cassé et des milliers de fragment se sont éparpiller un peu partout, les personnes (humain ou démons) qui ingère les fragment répande le mal (désolé de mon résumé tout pourris c'était pour faire le rapprochement). Ce passage de l'histoire m'a fait sourire je dois avouer et je me demandais si c'était une simple coïncidence ^^

LES DECORS, ILLU, PERSONNAGE

Alors là j'ai beaucoup aimer les nouveaux décors notamment ceux du coté sombre là je dis un grand bravo j'en ai pris plein les yeux tellement c'était magnifique

L'illu quant à elle, était très belle comme d'habitude,et son personnage que ce soit en mode sombre ou lumière était également bien réaliser, j'en suis fan /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai trouvé Jamon vraiment trop mignon et me suis sentie un peu plus proche de lui.

Je n'ai rien de particulier à ajouter concernant les autres personnages.

Je remercie toute l'équipe pour le travaille fournie /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe

TOUT BONHEUR COMMENCE PAR
UN PETIT DEJEUNER TRANQUILLE

Lien de l'image externe

https://zupimages.net/up/18/25/9eaj.gif

#14 Le 11-02-2016 à 20h54

Garde Ombre
asu-chan
Fantassin de la Garde
asu-chan
...

Bonjour,
Je viens juste de finir l'épisode et déjà on va commencer par les points positifs:
-> Enfin du sang et de la violence (oui c'est bizarre ce que je dit ...) mais je trouve que cela donne un côté tellement réel au jeu et vraiment superbe car cela donne une certaine profondeur à cette aventure
-> Le Q.T.E j'aime vraiment surtout pour quand il fallait prendre pour les armes j'ai vraiment trouver sa très intéressant et bien penser (Merci Chino ^^)
-> Les illustrations sombres de l'épisode qui sont pour moi vraiment très flippantes j'avais le cœur qui battait vite vraiment très réel très sympa
-> La narration contrairement à certains épisodes elle est super agréable et fluide et surtout flippantes quand il le faut
-> Je suis peut-être la seule mais j'ai trouvé cette épisode plus long que les autres et je trouve ça très sympa et cella montre bien que pour faire un épisode de cette qualité il faut du temps je préfère que vous passiez 6 mois dessus et que l'épisode soit comme celui-ci que 1 mois dessus et que l'épisode soit "bof mais sans plus"
Point négatif:
->........................................je cherche mais je n'en trouve aucun..........c'est bien la prmière fois que cela se produit.

Brvo à toute l'équipe que ce soit les développeurs les narrateurs, les corrigeurs de bug, tous un grand merci et merci à Chino qui à supporter les joueuses râlées avec le sourire et politesse^^

#15 Le 11-02-2016 à 21h09

Recrue
everest
...

Je donne rarement mon avis sur un épisode mais faut un debut a tout
points positifs
- les décors (je comprends mieux pourquoi ça a pris si longtemps) ils sont magnifique
-Les dialogues on a plus de choix pour "parler "
-les personnages j trouve que cette fois si on a vraiment leur caractère et leur "attachement" les uns envers les autres.
-l'illustration bien flippante (dommage sa aurait été parfait pour Halloween celle la )
il n'y a pas de point négatif car pour les manaas j'en ai dépensée 3500 manaas mais je me suis perdue en forêt et l’épisode etait long donc pour moi ce n'était pas un défaut au contraire. et je pense que celui ci serait quand même mon préferee d'episode.

#16 Le 11-02-2016 à 21h13

Garde Absynthe
Myst
Acolyte des Sylphes
Myst
...

L'ensemble de l'épisode était plutôt agréable malgré les bugs (banque not found , multiples réactualisations de la page que j'ai du faire  fois ) Le QTE est une bien bonne idée même si je suis déçue ne pas pu avoir l'arc ou l'épée (j'ai l'impression d'être Kaori avec mon marteau et de devoir frapper Nevra comme Ryo XD )← cf City Hunter pour ceux qui connaissent. Le seul vrai point de déception de ma part c'est que j'aurais aimé voir mon favori (l'homme masqué , et oui il a des fans !) ou alors c'est moi qui l'ai foiré ? :( (sinon j'ai hâte de courir à la boutique voir les nouveautés héhé.)

https://media.tenor.com/images/729c463d5bc0a1f3d38a4f697060ef58/tenor.gif

#17 Le 11-02-2016 à 21h14

Garde Ombre
Yurike
Fantassin de la Garde
Yurike
...

Bonsoir à tous !
Alors pour commencer merci infiniment à toute l'équipe pour cet épisode GÉNIALISSIME !!

Préparez vous pour le pavé, c'est parti !

Honnêtement je me suis régalée du début à la fin... En fait non la fin est trop frustrante >.< ! J'exige l'épisode 10 pour demain !! Bien qu'il ait été très long, j'ai joué pendant quatre heures à cause de quelques bugs, et j'ai dépensé 3000 maanas ! Heureusement que j'ai économisé xD

Bref, c'est rare, voir je n'ai jamais encore ressenti ça mais je n'ai pas de point négatif si ce n'est juste le fonctionnement du mini jeu dans l'épisode, parce-que malgré l'explication je n'ai rien compris et par conséquent Jamon s'est bien payé ma tête xD !! Même si j'ai réussi à avoir l'arme que je voulais !

Ensuite, j'ai été agréablement surprise de voir qu'on avait l'occasion de passer énormément de temps avec notre coup de coeur, Nevra pour ma part. D'ailleurs il a été trop chouuuu <3 !! Et j'ai tout particulièrement apprécié la scène où on avait le choix de se mettre à côté de notre amoureux sur la rambarde.

De plus, pour tout avouer, je n'aimais pas trop Ezarel au début du jeu, mais maintenant je l'aime beaucoup plus, même s'il ne détrônera jamais mon vampire préféré.
Par contre j'ai trouvé Valkyon un peu dur avec moi xD, peut-être que j'ai fait beaucoup de mauvais choix.
Et aussi j'ai adorée Jamon dans cet épisode, tellement que j'étais presque déçue qu'il ne soit pas draguable xD ! Ah ce Jamon... Il fait tomber tout le monde (dans le sens propre que dans le figuré), d'ailleurs j'ai bien aimé en savoir plus sur les relations entre les personnages ! Pauvre Kero x') et Alajéa aussi d'ailleurs même si on se douter qu'elle n'est pas franchement appréciée.

Ensuite, en ce qui concerne l'hamadryene, elle m'a vraiment fait flipper même sous sa forme "gentille"... D'ailleurs c'est ce que j'ai aimé dans cet épisode: il est extrêmement mâture, voir un peu trop pour les plus jeunes qui jouent, qui doivent avoir 11-12 ans. Mais j'ai adoré voir la forêt ensanglanté, je me passe la réflexion sur la chanson très approprié qu'Ezarel nous chante... Sérieusement j'ai failli me pissé dessus, excusez moi du langage... Et merci pour ce fou rire !
Bref son apparence aussi était effrayante, je n'avais même pas envie de regarder mon écran xD !

Ensuite viens le fameux sujet du meurtre... Justement à ce sujet, j'ai été agréablement surprise de voir que les pensée de ma gardienne ont été du début de l'épisode jusqu'à la fin, les mêmes que les miennes, ce qui m'a permis de m'accrocher encore plus à l'histoire.

Sinon il y a aussi le passage avec le familier de Leiftan qui m'a assez perturber, surtout au niveau des dialogues avec celui-ci: déjà on apprend que les familiers ont à peu près tous le même caractère que leur maître, ce qui est une insulte en ma personne puisque mon Ocemas n'est pas très productif xD, bref et donc là Leiftan nous révèle que son familier est sûrement jalouse de nous... Bon jusque-là, du rougissement mais rien de plus. Un peu après, il nous intercepte en commençant par "C'est dure ?"... Sans regarder les réponses j'ai eu une pensée extrêmement déplacée, mais en regardant la première proposition de réponse qui laisse suggérer ça... Je trouve que vous allez trop loin là non ? Non je rigole continuez comme ça (perv mode on) !! Attendez j'espère que c'était intentionnel et que ce n'était pas juste mon esprit pervers qui me jouait des tours :0 ?! En tout cas je n'ai pas choisi cette reponse au cas où il me prendrait pour une perverse, donc j'ai opté pour une réponse plus soft, ce qui m'a valu un rougissement d'ailleurs... Leiftan qui rougit...*Q*

Enfin, j'ai été surprise de ne pas avoir été signalé du fait de ne pas avoir eu une illustration, est-ce normal ?

Que dire d'autre... Ah oui eh bien maintenant qu'on a appris le vrai visage d'Eldarya, j'espère que l'on continuera sur des histoires avec ce degré de maturité là !

Encore une fois merci beaucoup Chino', et toute l'équipe vous faites un super boulot même si je sais que c'est dur de lire des commentaires qui mettent la pression, comme ceux des dernières semaines...Bon courage pour la suite en tout cas !!

https://thechive.files.wordpress.com/2013/04/game_of_thrones_jokes_25.gif?w=500&amp;h=281

#18 Le 11-02-2016 à 21h48

Garde Obsidienne
Lilune
Soldat de la Garde
Lilune
...

Bon allez hop, je fais ça avant de miamer

. Graphismes

Toujours aussi jolis, je dois avouer que la deuxième version de l'hamadryade était réussie, par trop effrayante pour les plus jeunes pouvant jouer ici et pourtant vraiment...maléfique ? Enfin c'était chouette. Je ne suis pas super emballée par la forêt les décors (sauf les deux derniers près de l'hamadryade) se ressemblent assez et du coup après avoir passé tant de temps à trainer dedans j'ai du mal à les apprécier à leur juste valeur.
Le Panalulu est tellement adorable c'est mon nouveau coup de foudre '^' Bon par contre j'ai vérifié et j'ai toujours ce bug avec les pièces d'or alors ça devra attendre T-T

.Manaa

J'en ai dépensé environ 3 000, c'est un poil cher et j'ai eu un peu peur de ne pas arriver au bout de l'épisode, mais ça reste correct au final au vu de la longueur de l'épisode.

.Longueur (justement)

Pour moi c'est un point faible, pour d'autre peut-être un point fort. C'était vraiment vraiment très très long. Rajoutez à ça le lag terrible des lancés d'épisodes et le bug qui a fait planter le jeu à quelques reprises...J'en ai eu pour des heures et au bout de 2 j'avais déjà hâte qu'on en finisse x-x Je n'arrivai pratiquement plus à m'intéresser aux différents événements (pourtant intéressants !)...
Du coup c'est vraiment génial de nous fournir autant de boulot,...Mais pour ma part j'apprécierai mieux les épisodes si ils étaient plus courts et moins cher (pratiquement de moitié même, parce que là c'était vraiment trèèèèèès long)

. Histoire

Pas mal du tout ! Je ne m'attendais pas à ça, tout s'est subitement accéléré sur la fin et c'était de toute beauté.
Je regrette juste que l'histoire se soit arrêtée avant le passage à la cantine avec les garçons, qui aurait apporté un peu de douceur et de légerté sur une fin qui en avait bien besoin.

. Dialogues

Je suis partagée, d'un côté notre gardienne commence à s'affirmer ce qui est appréciable, de l'autre on reste quand même bloqués, la plupart de ses actes ou répliques un peu osés sont "punis" par le risque de perdre du l'om ou de rater une illustration alors que parfois elle sont tellement bien placés, c'est triste >-<
De même toute la réfléxion sur le fait de voir son premier mort...C'est bien joli, bien réfléchis, mais je regrette que la gardienne aie dès le départ choisis de s'opposer au "meurtre" de l'hamadryade alors qu'il était clair qu'il ne s'agissait pas d'une décision que Miiko avait pris pour le plaisir, elle manque encore un peu de maturité notre gardiennounette, ou de la possibilité d'être plus mature en tout cas (une réaction possible moins réfractaire aurait été sympa.

. Histoires d'"Amour"

On a passé un peu de temps avec les garçons, séparément et ensembles, ont commence à former un petit groupe soudé ce que j'apprécie pas mal /static/img/forum/smilies/smile.png

. Combat

J'en viens pour finir à la nouveauté. Ca me rappelle un peu mes jeux Harry Potter sur DS cette technique. Alors je ne sais pas du tout comment vous jugez si oui ou non nous sommes doués à ce petit jeu mais j'apprécie assez le principe, j'aimerai juste que ça se complique un peu et que les points gagnés/perdus soient un peu plus clairs parce que le timer n'indique pas grand chose en fait si ? .-. Mais c'est vraiment une bonne idée j'espère qu'on aura souvent à l'utiliser /static/img/forum/smilies/smile.png

Le petit test pour les armes était le bienvenu (quoi que j'ai pas trop trop compris de quel manière c'était déterminé) je suis tombée sur l'arc mais je trouve que les trois armes sont bien, même le marteau a un design relativement cool, j'espère qu'avec le temps on pourra obtenir des armes un peu différentes, des versions "évoluées", ça serait fun *^*

Et puis je vais m'arrêter là, merci pour cet épisode plutôt sympa /static/img/forum/smilies/smile.png

edit : mention spéciale à Naerys pour le coup du saucisson, je partage totalement ton avis sur ce coup là mwhuhuhuhuhu c':

Dernière modification par Lilune (Le 11-02-2016 à 22h50)

Lien de l'image externe
Puisse le sort vous être favorable aujourd'hui, et pour toujours ♡

#19 Le 11-02-2016 à 22h23

Garde Ombre
Naerys
Jeune recrue
Naerys
...

Hello,

J'ai vraiment adoré cet épisode qui est, selon moi, le meilleur jusqu'à présent !

Le côté sombre est enfin mit en avant comme je l'espérais et c'est très plaisant
(puis entendre Chino dire que se sera de pire en pire me met dans tout mes états) !
Hé oui, nous voyons enfin le véritable travail que doit effectuer la garde, qui n'est pas toujours tout beau tout rose
(ce qu'avait l'air de penser notre gardienne ?).

J'étais vraiment plongée dans l'histoire du début à la fin.

LES MAANAS

J'ai commencé l'épisode avec 4000 MAANAS et quelques, il m'en reste à présent 478.
Je pense que les dépenses sont loin d'êtres excessives, au vu de la durée de l'épisode.

La mise en place du système qui fait que notre gardienne avance parfois en mode "automatique" (je ne sais pas vraiment comment expliquer ça) afin que l'ont puisse économiser un tant soit peu nos MAANAS est gentil de votre part.

LA DURÉE

J'ai mis au moins 3 heures pour finir l'épisode (en sachant que les bugs ne sont apparus qu'à la fin).
Quitte à attendre 4 mois (même si je sais que les évents que vous nous avez offerts ont fait que vous avez mis plus de temps à sortir la suite de l'histoire) pour avoir un épisode de cette durée et de cette qualité, j'attendrais autant qu'il faudra.

LE DÉCOR

Magnifique. Le changement qui a été effectué sur la forêt après que celle-ci soit devenue le territoire de l'ennemie est épatant.
Les traces de sang, et le fait qu'on ne retrouve plus notre chemin (oui, ça m'est arrivée) renforce encore plus le malaise.
Je bavais devant chaque détails et je suis affolée à l'idée d'imaginer le temps que Kakartha a dû passer dessus.
Mes félicitations.

L'ILLUSTRATION

Elle est trop belle. Les couleurs sont au top. L'effet des flammes est très bien réalisé.
Sans oublier l'expression d'Yvoni, qui est très bien retranscrite.
Bravo Chino.

LE SCÉNARIO

Très bien mené. Rien à dire !
Comme dit plus haut, j'ai vraiment aimé voir le côté angoissant du jeu mit en avant, j'ai vraiment eu l'impression d'être plongée dans un monde en guerre (et donc, dangereux) contrairement aux premiers épisodes et je pousse vivement l'équipe à poursuivre dans cette voie.

J'ai tout de même apprécié les moments de détentes qui ont eu lieu, les blagues étaient bien choisis et m'ont fait esquisser de nombreux sourires.

J'ai bien frissonné au passage où l'hamadryade nous attaque, s'était extrêmement bien narré et j'avais la chair de poule
(ne me jugez pas).
Puis je m'y attendais mais alors, pas du tout.
Je pensais réellement que j'allais aidé cette pauvre femme (quelle naïveté), alors imaginez ma surprise.
Idem à la toute fin, lors de l’affrontement final, j'avais les yeux scotchés à l'écran, c'était intense (cc TW).

Je trouve que le suspens et la presque paranoïa de la gardienne (lorsqu'elle doute du gardien de la forêt lors de leur première rencontre) sont maîtrisés d'une main de maître.
Je me suis posée des tas de question sur ce que je devais faire, car beaucoup de choix s'offraient à nous et m'ont fait hésiter plus d'une fois tout au long de l'épisode.
Chapeau bas à la scénariste.

L'HISTOIRE

Nous avançons lentement mais sûrement.
Déjà j'ai été soulagée de retrouver Mery assez vite au début de l'épisode (non pas que je l'adore, mais il faut avouer qu'il est quand même attachant ce petit).

L'entrainement est un gros + dans l'avancement de l'histoire pour moi, ça signifie que notre gardienne va enfin avoir un rôle conséquent au sein de la garde (j'espère en tout cas), et qu'elle va être en mesure d'être plus autonome (et je suis ravie que le système de QTE ait été mis en place, c'est une très bonne idée).

Parmis les armes proposées, je dois dire que l'arc est celle qui m'a le plus attirée, parce-que c'est ultra badass.
Malheureusement, je me suis retrouvée avec l'épée.
Même si je pensais pouvoir m'en contenter, je ferai quand même un replay afin d'avoir l'arme que je convoite.

Cette histoire de kidnapping est à moitié élucidée.
Je suis quasiment sûre que la personne qui a donné le fragment de cristal à Yvoni est l'homme masqué.
Ce que j'ai du mal à comprendre c'est "pourquoi il nous aiderait à rassembler les morceaux de cristal alors ?", parce-que si c'est bel et bien lui qui a donné le fragment à l'hamadryade, cela prouve qu'il fait parti des bad guys ?
TROP DE QUESTIONS, (j'achète !)

Une des choses que j'aime beaucoup dans ce jeu, c'est le comportement des garçons à notre égard.
Cela fait un moment que nous sommes à Eldarya maintenant, mais ils restent quand même je-m'en-foutiste à notre égard à certains passages (je pense notamment au moment où Miiko devait choisir lequel des trois allait devoir nous prendre en filature et qu'aucun d'eux ne s'est bousculé).

Après, oui, il y'a des instants où ils ont comme une illumination et ils se soucient de nous, mais ils redeviennent eux même dans la seconde qui suit.

Contrairement aux shojos et à d'autres dating game, où le garçon et la fille d'entendent bien directement, ici, nous allons avoir droit à une véritable évolution du comportement et des sentiments des chef de garde vis à vis de notre gardienne et s'est nettement mieux comme ça.

LA GARDIENNE

J'ai encore un peu de mal. Elle reste la seule ombre au tableau selon moi.
Comme de nombreuses personnes l'ont dit avant moi, je regrette le fait qu'elle ait déjà une personnalité propre, parce-que j'ai du mal à m'identifier à elle.
J'aurais aimé pouvoir accéder à plus de choix la concernant.
La rendre plus froide et plus méchante à certains passages.

Par exemple, lorsqu'elle s'oppose au projet de la garde, qui est de tué l'hamadryade, moi, au contraire, j'étais totalement pour.
Je ne comprends pas ce qu'il se passe dans la tête de notre gardienne.
Enfin si, je comprends, mais ce n'est pas ce que moi je ressens.
Yvoni a dévoré plusieurs personnes innocentes, et a aussi essayé de NOUS dévorer (et pas de la façon la plus joyeuse qui soit), mais notre gardienne trouve encore le moyen de passer pour une fille "naïve" qui "ne veut pas se mouiller" (comme dirait si bien Valkyon).
Alors ok, c'est une humaine, elle n'a jamais tué qui que ce soit, donc c'est tout à fait normal qu'elle doute et se questionne mais juste: laissez-nous le choix d'avoir pitié d'Yvoni ou pas.

J'espère que vous en tiendrez compte pour les futurs épisodes.

Aussi, ce qui m'a énormément dérangé (même si cela reste un tout petit détail) c'est que notre gardienne dit qu'elle "ne veut pas ôter la vie à un être vivant", alors qu'elle était prête à manger du saucisson il y'a quelques épisodes de cela.

Lors de son arrivée à Eldarya, elle a aussi fait référence à plusieurs plats de son monde qu'elle adorait manger et dans lesquels se trouvait de la viande (si je m'en souviens bien, si non, veuillez m'excuser).

Donc bon, quitte à la rendre pacifique, autant que ça aille jusqu'à la façon dont elle s'alimente, non ?
Sinon elle perd toute crédibilité.
À moins qu'elle ne soit pas au courant que la viande qu'elle aime tant manger vienne de chair animale.

Bref, c'est juste ces deux point là qui m'ont dérangés.

LES PERSONNAGES

Ezarel, toujours fidèle à lui même.
Je l'apprécie de plus en plus, il me fait bien rire en tout cas.

J'aime beaucoup les changements que vous avez apportés à Nevra, je le trouve moins lourd et plus mature qu'avant.
En tout cas c'est beaucoup plus agréable de passer du temps avec lui désormais.

Valkyon est, parmis le trio, celui avec lequel j'ai le plus de difficulté à faire monter mon affinité.
J'arrive pas du tout à le cerner, mais c'est ce qui fait son charme.

Miiko fait partie des personnages pour qui mon affection est grandissante au fil des épisodes.
Au fur et à mesure qu'on avance dans l'histoire, on remarque ses qualités humaines, qui font d'elle une véritable chef de garde et on n'en oublie ses défauts.

J'ai été ultra choquée (et j'ai beaucoup rigolé) lorsque j'ai découvert le familier de Leiftan.
Je pensais dure comme fer qu'il appartenait à Karuto.
Leiftan est vraiment quelqu'un de discret et de bon conseil. Contrairement à ce que pensent certains et certaines, je ne crois pas qu'il soit l'homme masqué, mais le doute qu'il a laissé plané, (comme quoi il ne serait pas si "calme" [je ne sais plus le mot exact]) me fait quand même me questionner à son sujet.

L'entrainement avec Jamon était génial.
Il était temps qu'on en apprenne un peu plus sur ce personnage à l'allure effrayante mais qui a un cœur gros comme ça.
L'énorme coup de pied qu'il nous a donné combiné à son visage tout gêné m'a fait fondre.
Sous ses airs de baraqué, il est quand même très soucieux du bien être des gens (même si il reste tyrannique par moments).

Ykhar et Keroshane sont adorables.
On sent toute l'affection qu'ils ont pour nous, et ça fait du bien ♥.
J'ai été ravie de ne pas beaucoup apercevoir Alajéa (oui, je fais partie de ceux et celles qui ne l'aime pas).

La grande méchante de l'épisode, j'ai nommé: Yvoni !
Alors, comme je l'ai dit plus haut, j'ai vraiment cru qu'elle était victime d'un tyran.
J'ai bien apprécié son changement total de comportement, elle faisait vraiment peur à certains passages.
Une vraie tarée.
Son design est superbe.

J'ai pas grand chose à dire sur les autres personnages.
Je me doutais bien que Karuto avait aimé notre plat, mais c'est toujours mieux d'en avoir la confirmation (il a dû manger comme un goulu pour s'en foutre jusqu'à la joue) et Mery est toujours aussi mignon et maladroit dans ses faits et gestes.

Je n'aurais jamais douté que l'espèce d'ours était en fait le gardien de la forêt, les apparences sont si trompeuses
*repense à ce qu'elle a dit plus haut au sujet de Leiftan*, hum.

Si vous avez lu jusque là, je vous en félicite.
Je pense avoir tout dit.
J'ai vraiment hâte de voir la suite de nos aventures.
Encore merci pour tout le travail que vous fournissez.
Les évents étaient de très bonne qualité et l'épisode 9 l'est tout autant.
Bon courage pour la suite !

[/i]

Dernière modification par Naerys (Le 19-03-2016 à 21h35)

#20 Le 11-02-2016 à 22h23

Garde Absynthe
Kusuabieru
Fraîchement arrivée
Kusuabieru
...

Alors, c'est un peu mon premier avis, mais j'avais réellement envie d'en faire un.

Je vais essayer de faire un peu point par point, mais ça va finir sûrement un peu fouillis.

•Graphismes : Sérieusement, ils sont excellents. Juste, les décors sont magnifiques, bourrés de détails et mettent réellement dans l'ambiance. On passe d'une ambiance idyllique à pesante et horrifique ; en ne perdant pas la féérie. Et wow, c'est grandiose. Et j'avoue que j'adore juste le design d'Yvoni. Je la préfère dans son mode berserk, mais j'ai un énorme coup de coeur sur ses tatouages. (oui, ce sont plutôt des marques, mais voilà voilà)

•Histoire : Alors là, j'ai été surprise. Je m'attendais pas à une ambiance comme ça, pesante. Et wow, c'est vraiment bon, ça amène de la tension, l'envie d'en savoir plus. Le thème du meurtre, et la question éthique derrière l'acte me plait. Etait-ce justifié, n'y avait-il pas d'autres moyens de la sauver ? C'est vraiment bon pour le développement de la gardienne. D'ailleurs, je me demande si elle aura un suivi psychologique de la part d'Eweleïn ? Je me demande si il y a seulement un système s'occupant de la santé mentale dans Eldarya. (oui, je suis toujours up pour tous les détails xD)

J'avais l'impression qu'il était plus long que d'habitude, notamment avec moins de déplacement "inutiles" à chercher des personnages ? (en fait, j'en suis encore tout retourné, j'ai une hype de folie pour la suite)

Le fait de pouvoir passer beaucoup de temps avec les chefs de garde, en apprendre un peu plus sur leurs histoires, leurs pensées, c'était super. Et en plus, on pouvait même choisir. (Même si le -5 de l'OM avec Valkyon lors du choix du partenaire pour la mission finale m'interroge. Est-ce qu'il pensait qu'on le collait trop ? Est-ce qu'il avait peur que la mission échoue ? Avait-il peur de se sentir responsable si c'était le cas ?) Ca donne réellement envie d'en savoir plus !

•QTE: J'avoue qu'au début je m'attendais à autre chose, comme dans les jeux telltale (the wolf is among us, pour exemple), mais étant sur navigateur, ça aurait été compliqué ! Enfin c'était vraiment cool, car ça apporte un certain dynamisme au jeu qu'on n'avait pas avant. Et le plus, c'est que ça a des conséquences sur l'épisode. Du coup, je me demande ce que ça ferait lors d'un combat important et qu'on se retrouverait à le rater. Capture ? Abandon ? Ca titille ma curiosité tout ça, ouaip.

Enfin en conclusion, je dirais merci à toute l'équipe. Parce que quoi, un épisode en plein apprentissage des cours, ça fait super plaisir ;v; ! (surtout que l'anatomie, c'est pas facile xD)

Et bon courage pour la suite ! ♥

Dernière modification par Kusuabieru (Le 11-02-2016 à 22h24)

It is not only death, it is disappearance.

#21 Le 11-02-2016 à 22h27

Garde Absynthe
Deboui
Acolyte des Licornes
Deboui
...

Ouf je viens de finir l'épisode 9...
C'est leur de donner son avis...

Tout d'abord, je voulais remercier toute l'équipe pour ces mois de durs labeurs. On ressent le travail effectué durant l'épisode (et aussi que les serveurs de Beemov ont besoin d'un bon décrassage щ(ಥДಥщ) ).

L'HISTOIRE

J'aime beaucoup le côté sombre présent dans cet épisode.  Je ne m'y attendais pas trop.(Vous avez essayez de nous faire une episode 8 ou 9 de GoT dans Eldarya? XD Histoire de nous traumatiser?) J'ai bien aimé toute la phase dans la forêt que ce soit les missions de quadrillages ainsi que les moments Dyadiques. J'ai beaucoup aimé les choix possibles et j'ai très envie de refaire les épisodes. Encore une fois, je suis toujours étonnée d'être aussi prise dans l'histoire d'Eldarya. C'est à chaque épisode un plaisir d'en découvrir davantage et de voir les différentes facettes du monde d'Eldarya. J'ai hâte de connaitre la suite... Même si je dois avouer que j'espère que le temps d'attente pour l'épisode 9 restera le record qui ne sera jamais battu de l'histoire d'Eldarya. ಠ_ಠ *Regard insistant rempli de larmes*
Sinon, pour en revenir à l'histoire, j'aime le suspens que vous laissez dans l'histoire. J'essaie déjà de mettre au point des théories quant aux mystères d'Eldarya et de ses personnages.
Le fait que l'épisode ne soit pas tourné exclusivement sur la romance m'a beaucoup plu. J'aime beaucoup Eldarya pour le monde et l'histoire. J'aime l'idée de faire des choix qui plaisent ou pas à certains personnages... J'espère que beaucoup sont du même avis car je trouverais ça dommage de surjouer la romance au lieu de nous faire vivre cette belle aventure!
Vous nous avez fait beaucoup voyager pendant cet épisode, j'ai bien aimé toutes les missions à faire, mes promener, parler avec beaucoup de personnages. D'avoir des moments plutot légers couplés avec des moments d'émotions intenses. Encore une fois vous parvenez à m'étonner quant à la tournure de l'histoire et des évènements.

LE DYNAMISME
(Enfin, presque)

Bon, je ne peux pas m'empêcher de faire une dernière boutade face aux problèmes de serveurs, j'ai passé l'après midi et une parties de ma soirée les yeux fixés sur mon écran.  ಠ_ಠ *j'aime beaucoup ce smiley*. Sinon l'idée d'inclure des phases de QTE, j'adooooooooooooooooooooooore! Vous vous inscrivez de plus en plus dans la lignée des jeux épisodiques que l'on voit jaillir de plus en plus. Et je dois avouer que j'adore. J'espère rencontrer beaucoup de QTE à l'avenir... (╯°□°)╯︵ ┻━┻ *On veut du FIIIIIGHT*. Je trouve que le système est super bien fait, et vraiment drôle à effectuer. Je suis curieuse de voir l'impact qu'ils ont/auront sur l'histoire... Tout comme les différents choix proposés dans l'histoire, ces QTE me donnent vraiment envie de refaire l'épisode! (Et de monter un l'OM avec Ezarel ಥДಥ *C'était pourtant si bien parti au début*).

LES DECORS, NOUVEAUX PERSONNAGES,...

J'ai aimé tout les décors. Ils sont magnifiques. Encore une fois, mes yeux ont été remplis d'étoiles durant tout l'épisode. J'ai adoré voir le familier de Lieftan (d'ailleurs j'ai adoré tous les dialogues avec lui), ainsi que le design de l'Hamadryade (Pas sur de l'orthographe) dans ses bons comme dans ses mauvais jours *muoark mouark*. L'illustration était superbe et j'aime bien voir ressortir le coté un peu plus sombre dans l'art de Chinomiko.

L'HEROINE

Je fait partie des gens qui la trouvait cruche au début de l'histoire. Et je dois avouer que je l'aime de plus en plus. J'aime aussi les boutades que les membres de la garde lui font sur son coté "madame je pose tout le temps des questions"... Je trouve toutes ses réactions hyper convaincantes et empreintes d'une certaines logiques. J'aime beaucoup voir se dessiner ses relations avec chacuns des membres de la garde. J'ai aussi hâte de voir quels seront ses choix à l'avenir: Je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer son doute vis à vis du coté mechant ou gentil de la garde d'El, et je me demandes si ses doutes ne vont pas s'accentuer avec cette fin d'épisode.

CONCLUSION

J'ai l'impression d'avoir passé en revue à peu près tout ce que j'ai pu penser de l'épisode. J'ai hâte de découvrir l'évent demain. Je me demande comment avec votre petite équipe vous faites pour ne pas vous payer un sacré Burn-out (j'ai d'ailleurs découvert l'event sur AS... Non mais vraiment reposez-vous... ( ゚ Д゚) *mais pas trop non plus mouark mouark*. Encore une fois, en arrivant il y a un an sur le jeu je ne m'attendais pas à être aussi à fond dans Eldarya. A chaque épisode j'ai l'impression de lire une aventure incroyable.
Je suis juste un peu triste que les temps d'attentes soient si longs entre épisodes (même si les épisodes justifient ces temps d'attentes au vu de leur qualité) car le site semblent un peu mort après 1 mois de leur sortie. J'ai vraiment envie de découvrir davantage de l'univers d'Eldarya (voire hors épisode) et c'est surtout ça qui fait amplifie mon impatience... Mais encore une fois, je vis une telle expérience à chaque sortie que j'en oublie mon manque les mois d'avant! (Je divague un peu je pense, ça devient de moins en moins clair ce que je raconte, désolée). Je voudrais tellement en dire plus...

QUELQUES AVIS/QUESTIONS EN VRAC

... Comme à quel point j'aime tous les personnages, que l'art sur ce site est génial, que l'histoire est palpitante, que Ezarel est génialissisme, que Lieftan est tellement cool mais suspect à mes yeux, que je suis méga fan de l'Homme masqué, que dés je suis en mode *catch them all* dés que je vois un nouveau familier, que j'aurai voulu sauver cette dryade maléfique *petit coeur brisé*,  que j'adore la Brownie (même si je ne saurai jamais écrire son nooom), Que je me demande qui est cette fameuse sorcière (est-elle de mèche avec l'homme masqué), pourquoi l'homme masqué est si "sympa" avec nous? Est-ce un de ces sbires (à la sorcières) ou un type de la garde qui s'est révolté face aux "meurtes" de la garde pour récupérer les crystaux, comment le crystal a explosé?, J'ai toujours tellement envie que l'épisode continue quand celui ci s'arrête et aussi que je trouve ça plutot cool de voir les Admins s'exprimer sur le forum (que ce soit pour rigoler ou pour clarifier des trucs), j'aime bien le coté labyrinthique de la forêt... VOILA VOILAAAAAA (;.;)/~~ Trop de chose à exprimer qui sont trop durs par écrit.

Encore une fois, vivement la suite. Et merci pour ce super moment!
(Et désolée pour cet avis un peu fouilli, mon cerveau risque d'exploser si je relis tout. ಠ_ಠ, désolée d'avance pour mes nombreuses et honteuses fautes d'orthographes)

Edit: Et j'ai oublié de dire à quel point j'adore Jamon. Il est beaucoup trop cool! J'ai bien aimé le passage où il nous apprend à nous battre. Il grimpe dans le top des personnages que je préfère! (♥ 3 ♥)/ JAMON 4EVER

Je retourne économiser des précieux manaas... ಥДಥ[/color][/b]

Dernière modification par Deboui (Le 11-02-2016 à 22h56)

https://78.media.tumblr.com/09c6d90170076846bdb19de05e08a8ca/tumblr_ol3lldvM801qze3hdo1_r1_500.gif

#22 Le 11-02-2016 à 22h28

Garde Ombre
Potatoes
Recrue
Potatoes
...

Et bien voilà, je viens de finir l'episode et je me presse déjà de donner mon avis. Alors par quoi commencer? Tout d'abord: Waouh! On a attendu assez longtemps mais ça en valait le coup! Je regrette absolument pas d'avoir attendu (en plus comme ça j'ai économiser mes manas et j'ai pu finir d'une traite :3).

Bon aller je vais faire ça bien.

L'histoire:

Là j'admets qu'il y a eu un travail fou! Et je ne m'attendais pas a ça! De l'humour, mais aussi une pincer de romance, et du sombres! Franchement je m'attendais pas à se coter si obscure... Hâte de voir la suite!
J'ai adoré mettre rapprocher de Nevra, on a beaucoup eu l'occasion de se rapprocher du garçon qu'on préfère et j'ai adoré! Sinon on a un renversement de situation dingue! Je soupçonnais le vilain ours et au final... :o

Ah et j'ai adoré la touche d'humour dans l'épisode ;)

L’illustration:

Je m'attendais à une illustration avec un garçon, ou un truc plus simple, et quand on voit l'illu c'est un peu une claque! Mais mon dieu! Elle est géniale!

Les décors:

Alors la chapeau encore une fois! Bon par contre à la fin on se perd carrément dans la forêt! j'ai tourner en rond comme jamais ahah!

Les maanas:

L'épisode ma pris environ 3000 maanas, et pourtant j'ai tourner en rond plusieurs fois...
Je trouve sa assez raisonnable, dans le sens où comme j'ai fini l'épisode 8 assez rapidement j'ai eu le temps de bien économiser, et j'avais environ 4055 maanas et il m'en reste 987 maintenant!

La longueur:

Au moins on a pas attendu pour une episode qui dure 15 min! J'ai pris beaucoup de temps à le finir! Et au moins on reste pas sur sa faim!

Les autres +:

- Le QTE: Alors là franchement c'est génial! Ca donne de la vie à l'épisode et on ne passe pas notre temps à l'ire et à cliquer sur "suite"!
- Le fait de pouvoir choisir son arme! Bon ça c'est vraiment cool! J'ai pu avoir un arc *-*

Les petits (mais existants) -:

- Soyons honnête je n'en dirais qu'un; dans la forêt à la fin on se perd vraiment, je sais pas si c'est volontaire, mais un coup le clic nous emmène à un endroit, l'autre clic à un autre, alors que c'est le même bouton (vous comprenez?)

En tout cas merci, de nous avoir donné encore une fois, un super épisode! Agréable a regardé, à suivre.. Bref! Merci ~

#23 Le 11-02-2016 à 22h43

Garde Ombre
Sorali
Fraîchement arrivée
Sorali
...

Tout d'abord bravos à l'équipe entière, l'épisode est juste wow !J'ai hâte, encore plus que d'habitude, de découvrir la suite ! J'étais absorber par les différentes atmosphères présentes tout au long de l'épisode ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je suis une grande trouillarde, alors autant dire que niveau frisson et peur j'ai eu ma petite dose, mais ça m'a plu. ^^'

Je devais faire d'autres choses mais impossible d'éteindre mon pc avant d'avoir fini l'épisode même avec les bugs ! Du coup je les ferai demain! /static/img/forum/smilies/smile.png

Au risque de me répéter, je préfère m’arrêter là et dire encore une fois bravos à toute l'équipe !

#24 Le 11-02-2016 à 23h00

Garde Ombre
Sweety
Recrue
Sweety
...

Wow ! Eh bien, si je m'attendais à cet tournure des événements ! J'ai été scotchée tout le long de cet épisode, un gros GG à l'équipe !
Même les bugs ne m'ont pas dérangée tellement je voulais toujours en savoir plus. Par contre RIP mes maanas :') mais en controverse, vous nous avez offert un long épisode riche en émotion ! J'espérais secrètement que ce genre d'épisode plus "glauques" allaient faire leur apparition.

Les points positifs :
-épisode long, dont on ne se lasse à aucun moment !
-L'idée des QTE est juste... Géniale !
-L'illustration est magnifique dans un sens (très bien faite quoi haha xD) et fait un peu flipper je l'avoue :')
-Les décors mais ils sont juste... splendides ! Surtout quand la p'tite dame dégénère.
-Il y a eu énormément de choix avec les partenaires, donc de la diversité, donc bien joué pour tout votre travail fourni.

Les points négatifs :
-La forêt ! On s'y perd haha :') C'est fait exprès lorsque la forêt est chamboulée je suppose (merci pour le troll du chemin illusoire ;u;) mais quand elle est "normale" c'est un peu chaud de s'y repérer xD

En fait j'ai pas tellement de points négatifs. J'ai adoré, tout simplement.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/28/5/1531518398-new-canvasfff.png
Instagram : @_swouity

#25 Le 11-02-2016 à 23h12

Garde Ombre
Aileenh
Garde en formation
Aileenh
...

Je viens de finir l'épisode et je viens donner mon avis, héhé. /static/img/forum/smilies/smile.png

Et franchement, ça valait le coup d'attendre !

L'histoire était intéressante, surtout le passage avec l'hamadryade. Personnellement, je ne m'attendais pas du tout à ce que ce soit elle la méchante. Et quelle méchante ! Elle m'a filé des frissons, lol ! Honnêtement, c'est le passage que j'ai préféré. Surtout le moment de la chasse à l'hamadryade, lol ! C'était un poil flippant, la forêt glauque, l'ambiance inquiétante... heureusement que je n'avais pas le thème de Lavanville à ce moment-là... xD
Bref, c'était super, vous avez gardé le meilleur pour la fin ! /static/img/forum/smilies/wink.png

J'ai aussi apprécié passé du temps avec chacun des garçons durant les missions d'explorations, c'était amusant. /static/img/forum/smilies/smile.png
L'entraînement avec Jamon était sympa aussi, en fait j'ai apprécié chaque passage avec Jamaon, il m'a tellement fait rire ! xD Le petit jeu pour apprendre à se battre était intéressant. J'ai apprécié également ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Pouvoir gagner une arme aussi c'est trop cool, en plus j'ai eu l'épée alors c'est vraiment top !
Le familier de Leiftan est vraiment mignon,même si c'est une petite teigne, j'ai hâte de pouvoir me l'offrir. ^^

Juste un petit hic, la gardienne, qu'est-ce qu'elle peut être pénible parfois ! Elle se pose beaucoup trop de questions, lol ! Et elle est aussi un peu... naïve ? Je sais pas, Yvoni tente de l'étrangler pour la manger, elle lui avoue limite qu'elle a tué les autres, mais non, elle veut lui sauver la vie... xD Enfin voilà, je me suis retrouvée plusieurs fois à râler toute seule derrière mon pc, lol ! Mais sinon je l'aime bien quand même ma gardienne. ^^

Juste un petit truc, je ne sais pas si c'est parce que ça ramait beaucoup (serveur surchargé ou juste mon pc qui ramait ?) mais j'ai trouvé l'épisode incroyablement long. Bien plus que les autres en tout cas. Enfin, je ne m'en plains pas, il était génial cet épisode. ^^

Bref, c'est du beau travail que vous avez fait là, ça valait vraiment le coup d'attendre. J'espère vraiment qu'il y aura d'autres moments glauques et morbides comme celui avec l'hamardyade parce que c'est vraiment top, même si ça fait peur. xD

Merci pour cet épisode et bon courage pour la suite !
Vivement l'évent maintenant ! /static/img/forum/smilies/wink.png

https://zupimages.net/up/19/35/akpw.jpg

Pages : 1 2 3 ... 9