Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 14 15 16

#376 Le 25-02-2019 à 21h43

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

https://i.ibb.co/Wyn4XK9/forum1.png
https://i.ibb.co/4ZmrqRc/forum2.png

Bonjour!

Kagurax22: Désolé de ne pas avoir pu te répondre avant.
J'espère que ta soirée c'est bien déroulée?
S'il y a quoique se soit qui te tracasse encore, n'hésite pas à nous en parler à moi et à Aristote, ici ou par MP

Bisous ^-^

https://i.ibb.co/QdTkQwR/forum3.png

It matters not how strait the gate,
How charged with punishments the scroll,
I am the master of my faith;
I am the captain of my soul.

[HENLEY]

#377 Le 30-03-2019 à 12h13

Garde Absynthe
Fhbkhyfk
Fraîchement arrivée
Fhbkhyfk
...

Bonjour je suis en 4ème et voici mon problème:

J’aime un garçon depuis 4 ans (personne ne le sait)
PROBLÈMES : -Il sort avec une fille
                         -je ne sais pas comment lui dire
                         -ça fait 2 ans que je lui ai pas parlé
                         -je ne sais pas comment me rapprocher de lui vu qu’on est pas dans la même classe
                         -je n’arrive pas à l’oublier
Et d’autres je pense.

Si quelqu’un a des conseils à ma donner je suis preneuse

#378 Le 30-03-2019 à 15h02

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Bonjour Fhbkhyfk,

Il y a effectivement plusieurs soucis. On va commencer par étape.

- Il sort avec une fille : ce soucis, tu n'y peux pas grand chose autre que l'accepter même si c'est douloureux. S'immiscer serait la pire des choses à faire. S'il est heureux, ce doit être l'essentiel.

- ça fait 2 ans que tu ne lui a pas parlé :  vous vous connaissiez avant ? Le fait qu'il ne soit pas dans la même classe ne doit pas être un frein. Il y a toujours les pauses pour se voir et les weekend et au contraire, c'est peut-être même mieux de pas forcément être dans la même classe, cela donne des choses à se raconter pendant les inter-cours ^^

- Tu n'arrives pas à l'oublier : c'est normal et compréhensible et il n'y a aucun remède miracle à cela autre que laisser le temps faire son oeuvre. Sortir avec ses amis, voir d'autres personnes et élargir ses horizons. En parler avec une personne proche est aussi une possibilité, ça peut te soulager et aussi t'apporter un point de vue différent.

Dans quel but souhaites-tu te rapprocher de lui ? Simplement pour lui déclarer tes sentiments ? Souhaites-tu nouer une amitié ?

A mon sens, je pense qu'il faudrait que tu éclaircisses au moins ces questions avant de foncer tête baissée.

Dernière modification par Selenite (Le 30-03-2019 à 15h02)

Merci Leyo pour cette belle signature.
https://zupimages.net/up/16/27/skug.png[/center]

#379 Le 30-03-2019 à 16h24

Garde Absynthe
Fhbkhyfk
Fraîchement arrivée
Fhbkhyfk
...

Merci beaucoup Selenite pour tes précieux conseils

J’aimerais bien être amie avec lui mais il est “populaire” et pas moi

Par contre je crois que sa copine ne l’aime pas forcément plus que et du coup ça c’est cool

Je vais aussi essayer de mettre un peu d’ordre dans ma tête

Bisous et bonne journée à toutes/tous

#380 Le 03-04-2019 à 13h05

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Bonjour,

Par rapport à son couple, je maintiens qu'il vaut mieux t'en tenir à l'écart et ne pas faire entrer ceci en ligne de compte. Tu risques de nourrir trop d'espoirs, de te focaliser dessus et ça peut te faire bien plus de mal ainsi qu'à lui.

En ce qui concerne la popularité, méfiance. Ce ne doit pas être un critère pour choisir ses amis et savoir avec qui tu vas discuter ou non. N'essaye pas de t'attacher à "populaire" ou "non populaire", ça ne veut rien dire. Si vous avez des points communs, des centres d'intérêts communs, il n'y rien qui devrait empêcher de discuter et pourquoi pas devenir ami. Par contre attention, s'il joue un "jeu de comportement" pour être populaire et dire "j'ai un max d'amis", cela peut fausser ta vision. Veille bien à rester sincère et toi-même, c'est important et c'est comme ça que tu distingueras les personnes de confiance et les autres ^^

Merci Leyo pour cette belle signature.
https://zupimages.net/up/16/27/skug.png[/center]

#381 Le 03-04-2019 à 14h05

Garde Absynthe
Fhbkhyfk
Fraîchement arrivée
Fhbkhyfk
...

D’accord encore une fois merci pour tous tes précieux conseils, j’en prend note ^-^

#382 Le 14-04-2019 à 21h17

Garde Obsidienne
myonane
Acolyte des Sylphes
myonane
...

Bonsoir , je viens vider mon cœur bien douloureux (j'espère que vous avez de quoi manger car mon récit risque d'être long . Je m'excuse d'avance).

ça fait 13 ans qu'on se connait . On avait environ moi 14 et lui 16 .
On était dans la même classe en 3ème
(je ne connais pas la classe pour vous en France .(c’était en 2006)   
Il était toujours derrière moi même quand on devait changer de classe.
Lui me lançait souvent des vacheries (il a cessé quand un des profs voyait que ça durait trop longtemps et que je n'étais pas bien) 
Je sais que je lui ai toujours plu mais que physiquement . Il ne s'en ai jamais caché et voulait "qu'on couche ensemble " dans l'école mais j'avais toujours  cru qu'il disait ça pour rire
(j'ai eu une poitrine très grosse et les gens rigolaient de moi à cause de ça).
J'ai tellement été mal dans cette école que j'ai changé deux 2 ans plus tard le temps que je puisse être assez âgée pour entrer en apprentissage .

En 2012 je l'aie recontacté par Facebook
(il y a des gens qui vous "marque " même si ils sont un peu chiant parfois )on a sympathisé on faisait des webcams on s'entendait bien .
En 2013 et en 2014 on devait se voir et il m'a posé un lapin sur les deux fois .
j'ai cessée de lui parler la première fois
mois puis la deuxième fois un an et demi .

En 2016 il est revenu et c'est par "une amie " Elle a fait en sorte que lui et moi on se reparle  (cette amie l'a chauffé en sachant qu'il m'avait plu et parlait de sujet sexuel ensemble).

On s'est vu depuis, ça s'est bien passée (il a pas osé m'embrasser qu'il avait dit ) .

On devait se voir en décembre dernier mais on a "reporté" car il devait faire entretenir sa voiture .

Au nouveau  rendez-vous il a encore fait pareil mais pour des papiers avec son proprio (un dimanche soir a 20h00 !)

On s'est revu en janvier dernier suite a une grosse dispute (on se dispute souvent(il me mets des vents très souvent alors que moi je réponds dès que je peux) 
mais là c'était parce que j'avais vu un ami .
Il a fait une crise car pour lui , j'avais le temps de voir mon ami que j'avais pas vu depuis deux ans (il a un emploi du temps chargé) mais pas pour lui .
On s'est s'expliquer et on s'est embrassés . 
Depuis, on a pas pu se revoir
(il voulait qu'on se voie a l’hôtel etc mais j'ai refusé car pour moi ça me faisais penser que j'était juste une prostituée ainsi ).

Ce mercredi on devait se voir car  ,La veille il était un mec super attentionné,on a parlait pendant une partie de la nuit
(fin mars il  m'a fait croire que finalement il ne voulait rien avec moi .
j'ai explosé car j'avais eu une dure semaine et me dire ça direct cash c'etait trop dure . Selon , lui c’était pour me faire réagir pour qu'on se voie enfin ) .

Et le lendemain il a encore annulé car ses parents soit disant était revenus (ils habitent maintenant en Espagne ) .
Mais là au début j'ai refusée puis accepté.
il a finalement annulée après m'avoir fait poireaute pendant une heure pour qu'on se voie le lendemain ce que j'ai réfusée car je peux pas être dispo tout le temps . Et depuis , je n'ai plus de nouvelles de lui .

Il m'avait dit qu'il n'était pas du genre a s'attacher aux gens , qu'il voulait pas qu'on se définisse comme un couple (mais avec ses ex,il se définissait ainsi)
Il m'ignore et des fois réponds même pas aux messages et reviens comme si de rien n'était( ce qui m’énerve et donc on s'engueule là dessus car si moi je l'ignore il me fait une "crise ") .
il m'a déjà dit que ça ne l'affecterait pas si c’était quelqu'un d'autre mais qu'avec moi c'est différent .

On m'a déjà conseille de ne plus lui parler mais j'ai plus cette volonté à ignorer les gens ,( j'ai été beaucoup blessée car je pense toujours qu'il y a un bon fond chez les gens . Avant je pouvais me protéger en ne laissant pas une seconde chance aux autres mais avec tout ça (pas qu'avec lui ) je me sens plus apte a faire ça je n'ai plus de rage envers les autres mais de la lassitude d'être déçue.

Avez-vous des conseils ou des avis sur mon histoire ? Je suis preneuse .

Bonne soirée à tous et à toutes .

https://zupimages.net/up/19/04/u57a.png

#383 Le 14-04-2019 à 23h58

Garde Ombre
Aristote
A vaincu le Boobrie
Aristote
...

Bonsoir Myonane,

Sache d'abord que tu n'as pas à t'excuser, on écoute les courtes et les longues histoires avec plaisir ! (8

Si je me base sur ton récit, ce garçon m'a l'air d'être soit un manipulateur, soit un je m'en foutiste.
Je l'appelle "garçon" parce qu'il n'a aucun respect pour ta personne.

Ne trouves-tu pas bizarre qu'il te fait des crises, que vous vous disputiez que lorsque tout ne va pas dans son sens ? Et qu'il trouve cela "normal" qu'il te foute des vents par message ou qu'il te dit des excuses à 2 balles ?

J'ai l'impression qu'il t'a entraîné dans une spirale infernale dans laquelle tu dois attendre sagement ses messages ET sans rien dire. C'est purement de l'emprise psychologique.

Il tient des discours incohérents (ne pas vouloir se mettre en couple avec toi mais continuer à te voir et t'embrasser), c'est pour ça que je te conseille fortement (à la limite je te le supplie) de t'éloigner de ce garçon.
Même si tu penses qu'il y a du bon dans ce garçon, fais le pour toi s'il te plaît. Il ne changera pas pour toi.
Je pense qu'il se sert de toi, donc s'il te plaît, ne lui parle plus et bloque le. Cela t'enlèvera un poids.

Avant d'être déçue par ce garçon, quitte le. Il n'en vaut pas la peine et c'est surtout le genre de personne qu'il ne faut pas avoir dans son entourage et qu'il faut donc fuir.

J'espère t'avoir aidé (8

#384 Le 15-04-2019 à 00h26

Garde Ombre
Mimi-Bella
Jackpot !
Mimi-Bella
...

Bonsoir ! Déjà pour commencer,ce n'est pas aussi complexe que mes VDD et je leur souhaite courage /static/img/forum/smilies/wink.png

Alors c'est partit ! Depuis toute petite (je ne suis pas majeure,je suis au collège) je n'ai jamais souhaitais être amoureuse,je ne m'intéressais pas aux garçons. Mes seules relations on était une en maternelle et une en CP ,bref rien de sérieux.

Je me suis toujours dis que ça ne sers à rien d'être en couple tant que l'on n'est pas adulte et que pour l'instant ça ne pourrait être que des enfantillages. Je ne suis pas comme toutes les filles de ma génération à qui il faut absolument être en couple,qui parle que de garçons et de maquillage. Ça, ça m'exaspère. Mais depuis l'année dernière je suis tombée amoureuse.

Je m'explique : il n'était pas dans ma classe et ne l'est toujours pas mais il est dans ma classe d'allemand (plusieurs élèves du même niveau sont mélangés pour faire les classes d'allemand, d'italien et d'espagnol,6eme avec 6eme ; 5eme avec 5eme; 4eme avec 4eme et 3eme avec 3eme) bref !

Donc l'année dernière il était devant moi et (on doit faire fille à côté de garçon pour les places) j'avais un de ses amis à côté de moi. Et pendant les cours,bah on discutait tout les 3 (oui je sais c'est pas bien,xD mais on suivait en même temps de parler  et on est à peu près les 3 plus forts en allemand,il y en a d'autres bien sûr aussi). Donc on discutait.

Cette année,sans que je comprenne pourquoi,il ne me parle plus. Moi qui suis très timide,j'ai essayais de lui parler mais ça n'a pas marché... Et on ne se parle plus. Des fois dans la récré,on croise le regard mais il le détourne instantanément. Une amie me confirme que des fois quand je le vois pas ,il me regarde. Mais je ne sais pas trop. Aussi cette année,pendant les vacances il me manque de plus en plus alors que l'année dernière ça me faisais trois fois rien.

Mon petit problème est comme dit précédemment,je suis très timide et je n'arrive pas à engager de conversation avec lui ! Si quelqu'un a un conseil,je suis preneuse. Je sais que de ne pas être dans sa classe n'arrange rien mais bon .. je ne peux rien y faire x) ! J'ai aussi oublié de préciser que cette année il n'est pas tout à fait devant moi mais devant moi en diagonale xD c'est parce que les tables forment 2 U l'un derrière l'autre je ne sais pas comment l'expliquer xD
Un conseil pour l'approcher ?  /static/img/forum/smilies/lol.png

Désolée pour ce pavé xD

Dernière modification par Mimi-Bella (Le 15-04-2019 à 00h27)

https://zupimages.net/up/16/25/eo4q.gif

#385 Le 15-04-2019 à 21h38

Garde Obsidienne
Bellile
Jeune recrue
Bellile
...

Bonsoiir :3

Je découvre le topic, c'est une super idée en tout cas ! :D
@Mimi-Bella : Pas besoin de justifier ton peu d'attirance pour les garçons de base ou pour le maquillage ;) Sauf si ça a de l'incidence sur ton histoire ? Est-ce qu'à cause de ça tu te sens moins à l'aise avec ce garçon ? :/
Par rapport à ton histoire, le garçon en question est-il sur des réseaux sociaux ? Si le contact est plus difficile en face à face, pourrais-tu l'ajouter et simplement lui demander si tu as fait quelque chose de "mal" ou lui dire franchement que tu es un peu déçue que vous ne vous parliez plus (en cours d'allemand si j'ai bien compris).
Après avec ton ami qui complétait le trio, vous pourriez pas organiser un petit truc ensemble ? Je ne sais pas si vous êtes assez proches mais juste manger un midi ou un ciné, ce genre de choses.
Est-ce que vous vous parliez en dehors de ce cours ? Est-ce que vous étiez vraiment proches ? :)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#386 Le 15-04-2019 à 22h54

Garde Ombre
Mimi-Bella
Jackpot !
Mimi-Bella
...

Bonsoir !

Pour te répondre à tout ça alors :
Non ça n'a pas vraiment d'incidence. C'est juste que c'est la première fois que cela m'arrive. Après c'est moi qui n'est pas de réseaux sociaux et lui et bien...j'en sais rien ! À mon âge je ne peux pas vraiment sortir en ville et puis l'ami est plus un ami à lui qu'à moi. En faite l'ami était dans mon école primaire et on se parle des fois comme ça.( Mon crush n'était pas dans mon école). Après mon crush et moi n'étions pas vraiment proche,c'est juste qu'il est très sociale et qu'il parle à tout le monde (et sans exagérer !). On ne se parler pas vraiment en dehors des cours mais je sais que ce n'est pas par rapport au faire de parler en même temps de suivre un cours qui le dérange car il parle avec ses amis. x)

C'est très gentil à toi de t'en soucier mais il me semble que il faut demander à celle qui gère ce topic pour pouvoir répondre aux autres. Après je ne pense pas que cela soit grave /static/img/forum/smilies/smile.png en tout cas merci d'essayer de me comprendre xD

Dernière modification par Mimi-Bella (Le 15-04-2019 à 23h00)

#387 Le 16-04-2019 à 19h38

Garde Obsidienne
myonane
Acolyte des Sylphes
myonane
...

Bonsoir ,

désolée de ne réponde que maintenant  .

Merci Aristote pour ton avis . Je pense que D est un peu des deux . Il m'a posé un lapin ce mecredi et depuis je n'ai pas de nouvelles donc ça résume bien la situation . Je n'ai jamais eu de chance surtout que c'était un ami du garçon où j'étais amoureuse aussi avant et qui n'a pas non plus été tendre avec moi . je pense que je vais prendre du recul pour pouvoir me reconstruire et ne plus me faire du mal moralement à cause d'eux .

Tu m'as beaucoup aidée en tout cas , merci à toi
/static/img/forum/smilies/smile.png

je vous souhaite une bonne soirée à vous toutes .

https://zupimages.net/up/19/04/u57a.png

#388 Le 16-04-2019 à 23h55

Garde Ombre
Aristote
A vaincu le Boobrie
Aristote
...

Bien l'bonsoir (8

Bellile : Comme l'a très bien souligné Mimi-Bella, les personnes pouvant répondre sur ce topic - mis à part les membres du staff - sont celles qui je cite "se sentent concerné, ou ayant déjà vécu une situation similaire."

Je salue ton initiative mais n'oublie pas de lire chaque règle d'un topic avant de poster (8

Pour répondre à Mimi-Bella :

Je comprend parfaitement le fait d'être impuissante lorsqu'on tente d'approcher un garçon.
Mais rien ne t'empêche lorsqu'il te regarde, de lui sourire (pas forcément à pleine dent hein, mais un sourire simple). Si ton crush est de nature sociale, il te le rendra en retour et ça l'incitera sans doute à venir engager la conversation.
Puis pour commencer la discussion, rien de plus simple : parler de qqchose que vous avez en commun. Dans ton cas, ce sont les cours d'allemands /static/img/forum/smilies/lol.png rien d'intéressant certes, mais cela enclenchera la conversation. Rien ne t'empêche ensuite de lui demander ce qu'il a fait de son week-end, s'il regarde GOT (ce qu'il a pensé du premier épisode) etc etc (8
Ou sinon tu peux parler à son pote (celui qui composait votre trio) s'il est toujours à côté de toi en cours d'allemand. Si tu vois que ton crush s'intéresse à la conversation, intègre le dans la discussion (8

J'espère t'avoir aidé. (8

Myonane :

Pas de soucis ma belle, répond quand tu veux/peux !
Oulalah si c'était un pote de ton ex, cela ne m'étonne pas. Comme dit le dicton "qui se ressemble s'assemble" donc fuis ce mec au plus vite ! J'espère que lorsqu'il reprendra contact avec toi, tu sauras lui dire ce que tu penses et que tu ne replongeras pas dans ses bras... S'il reprend contact avec toi et que tu as mal à gérer la situation, n'hésite pas à venir me voir en mp (8

Prend soin de toi myonane (8

#389 Le 17-04-2019 à 00h34

Garde Ombre
Mimi-Bella
Jackpot !
Mimi-Bella
...

Bonsoir !

Déjà merci de ta réponse /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Ensuite,son ami n'est plus à côté malheureusement xD mais j'essaierais de sourire à la rentrée,c'est simple mais je n'y pense pas souvent ! Pour le fait de lui parler c'est un peu plus compliqué... Il est souvent très entouré alors que moi je suis plus du genre a traîné avec 1 à 2 potes max. xD puis en faite il y a une complication... Enfin 2 ! Déjà je n'apprécie pas beaucoup ses potes et eux ne m'apprécient pas vraiment non plus. C'est juste à cause que j'ai de bonnes notes (ils étaient tous dans mon école primaire sauf son meilleur ami et lui xD) et ils ne sont pas assez intelligent pour faire la différence entre avoir de bonnes notes et ne pas avoir de vie en dehors xD.
La 2eme complication est que ma meilleure pote me fait toujours"oh bah tiens qui voilà ?" Pour me taquiner à chaques fois qu'il passe vers nous. xD
Pour les sujets de conversations c'est vrai que c'est plutôt évident mais je cherche toujours à me compliquer la vie pour rien donc je n'y pense pas forcément.
Merci en tout cas pour tes conseils , j'essaierai de les utiliser /static/img/forum/smilies/smile.png

#390 Le 18-04-2019 à 21h49

Garde Obsidienne
Cacassette
Acolyte des Licornes
Cacassette
...

Bonsoir,

Je viens répondre au sujet du problème de Myomane même si Aristote a tout dit. Je me sens concernée parce que j’ai exactement vécu ce cas de figure il y a fort longtemps.
Vraiment le garçon dont tu parles avait les mêmes comportements déviants que celui que j’ai connu :
- il parle de se mettre en couple pour finalement dire le contraire, qu’il ne sait pas où il en est.
- il annule les rendez-vous ou pose des lapins (ce qui est un affront soit dit en passant).
- quand on en a assez et qu’on coupe les ponts il revient soit en minaudant ou en étant jaloux.

Et bien tout ça c’est pour nous avoir sous la main. C’est de la manipulation, je n’ai pas encore compris à ce jour pourquoi. Peut-être juste par plaisir de jouer avec les sentiments des autres. Le problème c’est que ça nous met dans une position douloureuse, on souffre atrocement de ce « faux espoir ». Ce garçon te maintient dans une illusion. Ce qui fait qu’on n’arrive pas à s’intéresser aux autres. Ils sont très forts pour rentrer dans nos têtes.
Tu ne mérites pas ça. Surtout que ça a l’air de durer depuis des mois.

Un homme qui est vraiment intéressé par une femme, fera tout pour nous mettre au cœur de sa vie et nous faire rentrer dedans.
J’espère que tu arriveras à décrocher de lui /static/img/forum/smilies/smile.png

https://zupimages.net/up/18/31/40oh.png

https://zupimages.net/up/18/45/9psk.gif

Pages : 1 ... 14 15 16