Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 8

#51 Le 19-05-2015 à 20h39

Garde Ombre
Lɑurène
Jeune recrue
Ychygo
...

Hey Hey~

Je viens toute juste de terminer l'épisode, avec pas plus de 1000 manas. J'ai du avoir plus de chance que les autres ^^

Je crois que c'est l'épisode que j'ai le plus aimé. Je me suis vraiment attachée à notre petite "tortue puante" et j'espère qu'on aura l'occasion de la revoir !

Faire la traversée avec Chrome était une bonne idée, je voulais justement en apprendre plus sur lui /static/img/forum/smilies/smile.png J'ai d'ailleurs eu son illustration, mais je n'ai malheureusement pas eu la première.

La chambre... c'est Nevra qui l'a décorée, j'ai pas été surprise par tout le noir et le côté sombre xD J'ai bien aimé, mais quand je vois celle faite par Ezarel... *o* M'enfin, je regrette pas de ne pas avoir choisi Ezarel, j'ai bien aimé faire la mission avec lui :p Du coup je suis en ce moment même en replay pour changer la chambre et obtenir l'autre illustration.

Je n'ai pas non plus eu l'impression de tourner en rond, je savais toujours à peu près où aller et quoi faire, donc pas de maana dépensé inutilement (ou presque!).

Pour ce qui est des nouveaux personnages, j'ai trouvé l'infirmière plutôt bien. Le maître Kappa m'a fait rire en parlant japonais. xD Je regrette que la conversation avec Leiftan ait été aussi brève. Pas que ça me surprenne... mais... c'est mon préféré T-T

Nevra... un vampire ! J'en étais sûre ! XD Avec toutes ces allusions "manger", "sang" etc, ça a fini par devenir évident. D'ailleurs à propos de lui, j'étais morte avec cette histoire de double des clefs xD

Les nouveaux décors étaient nombreux, et juste magnifiques. Un vraiment bon travail de ce côté là.

Et la fin de l'épisode.... ARGH, le suspens #_# Je déteste ça, c'est trop cruel ! xD

Bref, que des points positifs pour cet épisode, et j'attends le septième avec impatience ! ^_^

#52 Le 19-05-2015 à 20h51

Garde Absynthe
OokamiHaiiro
Bleusaille
OokamiHaiiro
...

Konbanwa (bonsoir)

L'Episode 6 que dire ? J'ai littéralement adorais et qu'est-ce que j'ai pleurais de rire quand les autres nous dit de bien envoyer le pauvre Nevra sur les roses.

Bon le Kappa je n'aimerais pas sentir sont odeur si elle et si désagréable que ça me connaissant sa me rendrais malade haha xD Quel courage qu’ils sont. Mais, il et plutôt choupinou surtout le moment détente avec les autres familier.

Je suis très surprise Ezreal lui qui envoie des piques avec son rire qu'on voudrait le tuer à était gentil dans cette épisode et ma fait une belle chambre la surprise total (˚-˚) Jamon ma bien fait rire avec ses yeux tout mignon en étoile et en train de pleurais un grand sensiblece tas de muscle (╥﹏╥)Je le savais un gros nounours !

Qu'est-ce que ça fait plaisir de retrouver Leiftan même en passage éclaire !

Je ne me serais jamais imaginer l'infirmière Eweleïn mais, elle reste jolie :3

Chrome
je n'aurais jamais dû l'écouter du temps perdu mais, bon je voulais connaitre sa personnalité trop curieuse.

La fin ou est passé ce fichu bateau ٩(`^´)۶quelqu'un la rendu invisible ? xD Un animal sous-marin la englouties comme repas ou décoration pour son terrier haha.

La mentalité de la garde à bien changer avant on était la " cruche " pour rester polie ( celle qui ne peut rien faire car, elle foire tout et qu'on ce méfie haha) de service est maintenant on se fait enfin accepter ses sympa.

Merci en tous les cas à l'équipe pour leur magnifique travail et les deux illustrations et surtout les magnifique décore *w*

Dernière modification par OokamiHaiiro (Le 19-05-2015 à 20h52)

Je ne suis pas comme les autres, je pense que c'est là ou tu as fait la 1 ère erreur [citation-oops]

Lien de l'image externehttp://img11.hostingpics.net/thumbs/mini_232275Maboutique.pnghttp://img15.hostingpics.net/thumbs/mini_974497mapagefb.png

#53 Le 19-05-2015 à 20h52

Garde Ombre
Naavi
Testeur Alchimiste
Naavi
...

Bonjour!

Je viens donner mon avis sur l'épisode 6 moi aussi =^.^=! Attention au spoil ;p

Déjà les chambres que j'ai pu voir, les décors ainsi que les illustrations sont ma-gni-fi-ques! La belle infirmière est plus que sublime O.O j'étais vraiment très enjouée durant cet épisode ^o^ je trouve cela également bien d'avoir rajouter des mots familiers, grossiers, on s'y retrouve toujours un peu plus c:
Au niveau de l'histoire et du kappa, l'erreur est "humaine" ahah..... je me sens seule ok. Nan mais, j'ai apprécié bien que j'ai ressenti que notre gardienne s'intégrait vraiment difficilement, la pauvre x) Sinon il y a toujours la petite intrigue à la fin, j'aime bien c:
Au niveau des déplacements et donc des dépenses de maanas; j'ai trouvé ça plus que correct!

Ma seule "grosse" déception a été le "peu" de dialogue avec les principaux garçons... On en avait pas assez je trouve et ceux qu'on avait cachaient beaucoup de réponses neutres O.o j'ai quasiment pas augmenté avec les personnages /static/img/forum/smilies/hmm.png C'est mon seul regret durant cet épisode.

Sinon je félicite l'équipe qui fournit toujours un immense travail! J'ai hâte de voir la suite!

Bye!

Dernière modification par Naavi (Le 19-05-2015 à 20h54)

#54 Le 19-05-2015 à 21h18

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

Bonsoir les 4 gardes

J'ai adoré l'épisode 6 <3 L'histoire est très bien développée !

Le mot de cet épisode est "cohérence"

Au niveau des maanas...

Je n'ai dépensé envions 1500 maanas cela reste très abordable ma coupe LARA coûte + ^^ par contre je me suis perdu plusieurs fois et les objectifs ne m'ont pas beaucoup aidé.

Au niveau des décors...

Ils sont magnifiques la fontaine et la Mer c'est très bien réussit *.*  En Mer et sur île on peut vraiment vivre l'aventure comme si l'écran bougeait ! La qualité est incroyable et cette fois j'ai pas eu besoin d'utiliser ma tablette pour finir l'épisode /static/img/forum/smilies/smile.png Merci les programmeurs !

La scène avec tout les familiers juste avant Jamon est excellente  on veut les toucher et câliner *.*

Au niveau de la chambre...

Nevra a fait le Job, j'aurai aimé mieux le remercier même si on a pas récupéré le double des clefs ^^ Le Vitrail est magique. La pièce est un peu sombre mais cela correspond à sa nature donc normal !

J'aime aussi celle Ezarel même si la nature attire les insectes donc moins mon truc.

Les chambres ont des lieux pour le confort de nos familiers c'est un joli détail !

Au niveau de notre personnage...

Une belle déception sur son manque attention lors du jeu de la Marelle.... J'avais mal pour elle et nous Grrr ! Par contre lors de l'épisode notre gardienne se comporte mieux en découvrant son monde d’accueil, en Mer et en posant de bonnes questions au maître <3

Au niveau de l'évolution...

Cette fois vous avec fait très fort :

- Notre inventaire est pris en compte dans le jeu
- Le nom de notre familier apparaît comme si cela était normal
- Les gardiens prennent en comptent qu'on a pas encore d'arme
- Le fond de notre chambre est OFFERT !!!
- Les Explications sur les douches, la cantine, notre exploration du monde sont justes parfaites pour rentrer dans le monde d'Eel
- Les blagues sur les vampires et les livres de notre monde sont bien vues...
- Les explications sur la provenance du saucisson O.o on peut passer d'un monde à l'autre ?.? Pourquoi sont ils tous des amateurs que de questions... je reste sur le jeu pour découvrir la suite !

Au niveau des illustrations...

Elles sont là, mais sans la personnalisation... j’adhère toujours pas. Chrome est chou c'est bien de l'avoir mon l'OM avec lui à +5 donc il est à draguer <3

Dans l'ensemble mes l'OM n'ont pas vraiment bouger c'est pas plus mal. J'ai vraiment hâte de voir ce que cela va donner dans les mois à venir avec un épisode 6 qui pose notre personnage dans son nouveau monde et nous donne l’impression de personnification d'une autre manière que par les illustrations !!!

J'espère en dernier que dans la boutique on aura + de fonds car je trouve cela très très beau.

Courage à l'équipe pour le 7 <3

Dernière modification par Raphaae (Le 20-05-2015 à 01h14)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#55 Le 19-05-2015 à 21h34

Bleusaille
serahne
...

Je viens de finir l'épisode /static/img/forum/smilies/big_smile.png Let's go pour la review !

- Les maanas -

Je ne sais pas comment vous avait fait, mais je n'ai dépensé que 1800 maanas pour cet épisode, c'est assez hallucinant ( surtout vu mon manque de pot pour trouver les persos en règle général ). Bref le meilleur épisode qualité/prix selon moi.

- Les décors -

Ils sont à couper le souffle. L'infirmerie, nos chambres, la Fontaine, le voyage en mer, la Forêt... whaou. Limite j'étais contente d'être coincée à la fin, comme ça j'allais pouvoir explorer un peu plus <3

- L'histoire -

J'ai un peu moins aimé que l'épisode précédé pour tout dire. Je me suis mise en mode "animatrice" pendant l'épisode, d'abord pour gérer le petit kappa, et ensuite pour Chrome  /static/img/forum/smilies/roll.png Bref, ça me fera de l'entraînement pour cet été. Globalement j'ai eu un peu l'impression d'un épisode de "transition" entre deux missions. Cela dit, cette transition a été plutôt agréable.

Au niveau du background, quand Chrome nous expliquait le bousin autour de la nourriture... hhhhum.

Je trouve ça toujours bien branlant. Ils disent qu'ils ont du mal à avoir de la nourriture venue de notre monde et en même temps ils se servent d'animaux ( lézards, insectes ) pour nourrir leurs familiers.
Je sais pas.
J'attends.

- Les personnages -

En ce qui concerne Alajéa, je suis un peu surprise et je ne sais pas si j'aime ça. Dans Amour Sucré, j'aime bien Ambre parce qu'elle nous attaque de front, en bonne ennemie qu'elle est. J'aime bien Alajéa mais si elle se révèle vraiment être une hypocrite ça ne va pas durer longtemps.

Pour Eliott, malgré mon agacement dans le paragraphe sur l'histoire, il est vraiment A-DO-RABLE. C'est difficile de ne pas être gaga de lui j'espère qu'on le reverra. J'ai aussi bien aimé sa scène avec Jamon. C'était genre... la rencontre de deux opposés ! Mais elle s'est plutôt bien passée /static/img/forum/smilies/smile.png

En ce qui concerne Ezarel, Valkyon et Ykhar, assez peu de nouveauté pour eux. C'est un peu problématique pour Valkyon puisque je n'arrive toujours pas à comprendre son caractère. Cela j'ai adoré notre "quart-d'heure-langue-de-vous-savez-quoi" à propos de Nevra.

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/f2/f5/6e/f2f56ecdabad15f0eb3fc1eb8553be06.gif

D'ailleurs pour Nevra, merci, merci tellement <3 Bon, le fait qu'il soit un vampire était couru d'avance, et la référence à Twilight était obligatoire ( n'est-ce pas ) ? Mais je suis juste aux anges qu'on ait pu lui dire ses quatre vérités. "Dans mon monde c'est appelé du harcèlement". OUAIS MEC, DEAL WITH IT.

Enfin pour Chrome, il est juste l'adolescent dans toute sa splendeur. Je voulais avoir son illu et me doutait que je devais le suivre dans ses délires pour ça mais ça n'avait tenu qu'à moi, je l'aurais stoppé à un moment. M'enfin, j'ai bien aimé qu'on ai un personnage masculin qui ne soit pas draguable ( je veux dire, j'espère. Je me sentirais légèrement cougar dans le cas contraire  /static/img/forum/smilies/cool.png )

EDIT : J'ai aussi besoin que quelqu'un me confirme qu'il y a bien une référence à la Classe Américaine ? ^_^ C'est trop gros pour être une coïncidence : https://www.youtube.com/watch?v=5icSN0zBVnk

- Autre -

J'ai beaucoup aimé qu'on ai besoin d'utiliser le familier pour Ezarel /static/img/forum/smilies/yikes.png Bon, j'ai une blinde de ces trucs et si j'étais un peu vénale je les mettrais sur le marché mais bon xD En tout cas j'espère que cette mécanique se perpétuera, je la trouve intéressante /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par serahne (Le 19-05-2015 à 21h38)

#56 Le 19-05-2015 à 21h50

Garde Absynthe
SilverMoon
Garde en formation
SilverMoon
...

♥♥♥
Episode 6 fini à l'instant ! C'est parti pour ma petite analyse ! (EDIT : en fait... c'est plutôt un gros pavé... désolée XD)

♥♥♥LES MAANAS♥♥♥

Alors là, franchement, c'est une surprise plus qu’agréable ! J'ai commencé avec 2000 Maanas, et je suis maintenant à 1000, du coup c'est super ! Ne pas finir un épisode fauchée comme les blés, ça c'est génial ! Comme ça on peut dépenser des Maanas sur les vêtements ou sur les enchères ! (oui ma gardienne trouve le moyen de rester une fan de shopping, même dans un monde fantastique XD) Et puis j'adore le concept des ''téléportations'', c'est à dire quand notre gardienne arrive dans un lieu sans qu'on ait à faire dix mille déplacements (par exemple pour la visite du QG avec le Kappa). On n'a pas l'impression d'être des porte-monnaie sur pattes qui doivent utiliser des codes pour finir un épisodes, et ça, ça n'a pas de prix ! Merci d'avoir pris nos remarques d'AS en compte :)

♥♥♥L'HISTOIRE♥♥♥

J'ai adoré l'histoire !!! Pleins de rebondissements, d'imprévus, qui s'enchaînent à un rythme parfait : on n'a pas le temps de s'ennuyer, et on n'a pas non plus l'impression que tout se passe à toute vitesse ! Les petits moments passés avec le Kappa m'ont vraiment plu ! J'ai bien aimé les petites intrigues secondaires, comme la révélation des natures de Nevra (j'ai ris à l'évocation de Twilight, c'était É-PI-QUE XD) et de Chrome (un loup-garou c'est une super bonne idée ! ça change un peu des fées, on sent que le jeu est vraiment complet et diversifié !). Et surtout : merci pour la recherche de cohérence que vous avez effectuée, ça fait plaisir à voir !!! Par exemple expliquer la présence des jambons et autres saucissons et mettre en place l'histoire de l'Exil (j'ai hâte d'en savoir plus !!!)
Le petit tour en bateau m'a bien plu également ! J'ai aimé cette petite escapade, c'est très dépaysant !

♥♥♥LA GARDIENNE♥♥♥

Alors, là, chapeau ! Notre Fae commence à affirmer son caractère, ça m'a beaucoup plu ! Elle n'a plus rien de la jeune fille naïve un peu empotée des premiers épisodes ! Bien sûr, elle n'est pas non plus devenue une guerrière farouche, et c'est bien normale, elle doit encore s'adapter ! J'ai aimé le fait d'avoir plus de choix dans la façon de répondre, ou de choisir ses actions... Par exemple celles qui ne voulaient pas vraiment du Kappa pouvaient exprimer leur dédain envers la créature, et surtout : ON PEUT METTRE DES VENTS A NEVRA !!! Ahlala j'ai hâte, parce que ma main me démangeait lors des derniers épisodes... XD

♥♥♥LES GARÇONS♥♥♥

Là encore, c'est une réussite ! Ça y est, ça commence un peu à évoluer ! Alors : Ezarel, comme c'est mon chef de garde, j'y touche pas (woh woh woh moi je sors pas avec mon supérieur, question de principe XD). Mais comme ami je pense qu'on pourrait bien s'entendre ! Il est marrant et un peu psychopathe, ça me convient parfaitement. C'est lui qui a décoré ma chambre (dont je parlerai un peu plus bas) et j'ai bien aimé sa réaction lors de la découverte (en disant ça je pense à Valérie Damidot c'est juste génial :') ), on sent qu'il a mis du cœur même s'il dit qu'il a été obligé x)
Valkyon : mon petit crush pour lui commence à se confirmer, j'aime beaucoup son calme et sa force tranquille. Pour le Kappa, je pensais qu'il allait engueuler ma gardienne, mais en fait non il la comprend  *w*
Et Nevra : depuis le 1er épisode, franchement il me tape sur le système, avec ses remarques déplacées et son attitude de Dom Juan. Du coup il ne m'a jamais vraiment intéressée... Mais là j'ai adoré le détester, et lui fermer sa grande bouche XD du coup j'ai hâte de voir comment ce personnage va évoluer ! Bon la raison de sa drague invétérée est drôle mais un peu superficielle à mon goût (lire Twilight et en déduire que les vampires ont la côte chez les Humains ça n'explique pas qu'il séduise les habitantes d'Eel). Mais sinon j'ai bien aimé qu'on le découvre un peu moins sûr de lui. (Et puis le truc du harcèlement, vous savez pas à quel point ça m'a fait un bien fou de lui dire !)

J'ai également aimé le petit au-revoir des garçons, c'était super mignon x) ils cherchaient à se justifier, c'était chou !

♥♥♥LES AUTRES PERSONNAGES♥♥♥

Que du positif ! Les personnages dits ''secondaires'' deviennent de plus en plus travaillés et complexes, ça me plaît ! Miiko n'est plus la méchante-qui-passe-son-temps-à-crier, elle apparaît plus gentille et compréhensive !
Les filles, Ykhar et Alajéa, sont sympas, j'aime beaucoup Alajéa (j'ai adoré discuter des sirènes avec elle :) ). Bon alors il y a cette affaire du matelas qui n'est pas très claires, mais bon elle me semble sympathique, et son manque de confiance en elle me donne envie de lui faire un gros câlinou ♥
Jamon, il est juste extra, je l'adore tellement !!! *w* #teamJamon XD
Au début je n'aimais pas Chrome, il m'énervait et me semblait vraiment capricieux, mais à la fin de l'épisode, je l'aime bien :)
L'infirmière est super belle, j'adore son look *w*
Et le Maître m'a surprise par son apparence, j'ai tout de suite pensé au pauvre petit Eliott qui va finir comme ça... U.U
En parlant d'Eliott ! JE L'AIIIIIIIIIIIIIME !!!! Il est adorable, j'ai envie de lui faire pleins de gros bisous il est mimi tout plein ! Du coup j'étais triste de le laisser, même si c'est sa terre natale et qu'il sera bien mieux là... Mais j'ai quand même eu un petit pincement au coeur... J'espère qu'on aura l'occasion de le revoir !

♥♥♥LES GRAPHISMES♥♥♥

Rien à dire, j'adore ! J'aime beaucoup les graphismes de la terre de jade, j'ai hâte d'en voir plus dans le prochain épisode ! Et puis, surtout : la chaaaaaaambre ! J'avais choisi Eza' comme chef décorateur, eh bah franchement je me suis pas trompée ! J'avais envie d'un décor naturel et féerique, là, je suis servie ! C'est sublime, je me vois bien vivre dans ce genre de chambre ! :D
(EDIT : OH BON SANG DE BONSOIR !!!! Je viens de réaliser qu'on avait reçu le fond de notre chambre pour notre profil !!!!!! MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII !!!!!!! ELLE EST TELLEMENT BELLE !!!!!!) *fangirling off*

♥♥♥LES ILLUSTRATIONS♥♥♥

Bon là c'est le tout petit bémol... Elles sont choutes, là n'est pas la question, mais arrivé à l'épisode 6 c'est dommage de rester sur des simples ''illustrations'' d'une action... J'aurai préféré un petit moment avec mon haut LOM (Valkyon en l’occurrence, avec 55) plutôt qu'une illu de Chrome qui mange un saucisson... XD
Mais le graphisme est, encore une fois, réussi, donc ça passe ! Et puis elles sont plutôt faciles à avoir, donc c'est encore un point positif !

♥♥♥EN BREF♥♥♥

Bravo ! C'est un épisode très agréable à jouer ! On sent les efforts réalisés par l'équipe, ça fait plaisir ! J'ai hâte à la suite !!! 

Dernière modification par SilverMoon (Le 19-05-2015 à 21h56)

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/5a/56/63/5a566324da2ef032779149d4980f28c2.jpg

#57 Le 19-05-2015 à 21h53

Garde Ombre
Mana06
Recrue
Mana06
...

Bonsoir /static/img/forum/smilies/smile.png
Je tenais à féliciter le travail de l'équipe parce que vraiment wouaaww *_*
Cet épisode est juste magique, somptueux !
Vraiment le scénario est bien mené, c'est fluide, c'est féerique merci beaucoup pour votre travail qui nous permet de nous évader dans des paysages aussi somptueux..
La chambre faite par Ezarel est maaagnifique, et mon petit Eliott que je l'aiiiime <3
j'ai plus qu'adoré cet épisode, encore merci et mille bravos !

#58 Le 19-05-2015 à 21h59

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...

Bonsoir~

J'ai utilisé environ 1100 maanas.

Les +
- Pouvoir trouver le poisson libellule en exploration et au marché. Etant donné que mon familier n'avait plus d'énergie c'était bien pratique.
- Aucun déplacement inutile. Certains déplacements étaient d'ailleurs sautés histoire de pas perdre trop de maanas (merci d'avoir entendu nos prières).
- Décors splendides, magnifiques, resplendissants, j'adhère complètement! La chambre d'Ezarel était trop rose pour moi mais je n'allais sûrement pas me plaindre. Je refuserais jamais une chambre pareille!
- Pouvoir se balader autant en faisant découvrir le QG à Elliot était très reposant. La nostalgie de la gardienne était un point important de l'histoire.
- Les répliques de la gardienne ne m'ont pas une seule fois dérangées. Je la trouve plutôt terre-à-terre, son vocabulaire est bon, plutôt mature. Elle ne s'est pas plainte et elle gère bien la situation.
- Elliot (que j'avais voulu nommé Franklin comme beaucoup j'imagine) était très attachant. J'étais déçue de devoir le laisser si vite sur l'île de Jade, mais ô joie (enfin, c'est plutôt un malheur), ils se retrouvent bloqués sur l'île é_è
- Les personnages ont une vie en dehors de la gardienne. On voit bien leurs affinités. J'ai remarqué que Ykhar avait un faible pour Valkyon ~ En tout cas, ils ont l'air de bien s'entendre! Ils gagnent tous en profondeur et c'est tellement appréciable. Grâce à ça c'est plus facile de s'attacher à eux.
- Dans ta troooonche Nevra. Il était temps sérieusement. La vérité derrière sa "lourdeur" est un peu... nulle? Sérieusement, c'est parce qu'il a appris que des humaines aimaient les vampires qu'il la harcelait depuis le début? What? Enfin, j'ai eu un peu de peine pour lui après.
- Les illustrations étaient faciles à avoir. Je pensais vraiment avoir rater mon épisode après l'accident en jouant à la marelle, mais tout s'est bien déroulé par la suite.
- Les références du "monde réel" était bien amusantes.
- On en apprend plus sur Eldarya, que ce soit sur leur nourriture ou sur leur organisation. Moi qui pensait que la garde d'Eel était quelque chose d'incroyable alors que c'est juste une bande de bras cassés XD Je comprends mieux maintenant pourquoi ils ont intégré la gardienne si rapidement.
- L'épisode ne s'est pas terminé en montant sur le bateau. Je m'apprêtais à hurler que ce n'était pas assez,  mais le voyage a commencé en compagnie de Chrome. Chrome qui est vraiment ... ennuyant (pour rester polie), il s'excite un peu pour un rien. Mais il a l'air très jeune. Je l'ai laissé guider le bateau à sa guise.

Pas de points négatifs à signaler. Voilà donc quelques points "neutres" dont j'aimerais parler.
- J'ai -5 avec Kero sans trop savoir pourquoi. Ce serait sympa de remettre des dialogues avec lui pour enfin augmenter.
- Les illus sont comme toujours superbes, mais je regrette toujours le fait que nous n'ayons toujours pas une illustration "gardienne + "prétendant" ".
- Alajéa hypocrite? Et dire que j'avais pitié d'elle, la mauvaiiiise. Mais elle n'a pas l'air sûre d'elle, dont je ne l'ai pas questionné. Je reste gentille tout de même ~
- Il faudrait peut-être faire en sorte que ce soit plus facile de voir si telle ou telle réponse nous fait perdre/gagner en lom.
- Pourquoi ils ont dit à la gardienne que ce serait compliquer de la renvoyer chez elle alors qu'ils passent leur temps à aller sur Terre pour se ravitailler (ou voler de la bouffe c'est du pareil au même)?
- S'il y a des nouveaux personnages, ce serait bien de les diversifier plus physiquement. Attention, je ne dis pas qu'ils se ressemblent tous, c'est juste qu'ils ont tous en commun soit la beauté soit des muscles en béton. J'aimerais bien voir une fille chubby par exemple. Et aussi changer un peu la couleur de peau car les personnages sont souvent blancs.

J'attend avec impatience la suite. Bonne continuation!

Dernière modification par Mellonienne (Le 19-05-2015 à 22h05)

https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

#59 Le 19-05-2015 à 22h26

Garde Absynthe
Natoux
Garde en formation
Natoux
...

Bonjour, je donne rarement mon avis sur les épisodes, mais comme je l'ai fait d'une traite celui-ci, j'ai décider de partager mon point de vue.

J'ai vraiment beaucoup aimer cet épisode, il était très complet, on ne s'ennuyait pas, on savait toujours quoi faire, où aller ect... Les nouveaux décors et surtout les chambres sont juste sublimes, je suis vraiment contente. Il y avait beaucoup de dialogues sympas, je me suis vraiment éclater

Ce que j'ai préféré reste tout de même le voyage, au départ, je me suis dit que ça aurait été mieux de partir avec un garçon de notre choix, mais au final, j'ai adoré ce voyage avec Chrome, ça a permit de le connaître un peu plus et moi il me fait rire, ça m'a tout autant fasciné de connaître toutes ses nouvelles choses sur Eldarya (et ça me fait me poser encore plus de questions xD)

Les illustrations, j'ai eu que la première, mais bon, tant pis, c'était vraiment une superbe aventure, j'ai aimé qu'il y ait tant de dialogues pendant le voyage en bateau. La fin m'a rendu folle, j'étais tellement à fond dans l'histoire que j'étais dégoutée que la fin soit aussi intrigante, enfin forcément on a envie de voir la suite très vite :p
C'était génial, merci beaucoup !

You may be right, I may be crazy
Lien de l'image externe
https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/ef/39/46/ef39463c6a43de9b219b0becccd5dda4.gif

#60 Le 19-05-2015 à 22h36

Garde Ombre
Lenkara
Recrue
Lenkara
...

Bonjour, bonjour!

Episode 6 fini avec le sourire  /static/img/forum/smilies/smile.png
* On découvre pleins de nouvelles choses sur le monde d'Eldarya et l'intrigue se précise!

* Le kappa est vraiment adorable, il a totalement fait ressortir mon instinct maternelle^^ j'aurais voulu l'appeler Liam mais bon XD

* Les dialogues sont vraiment bien, drôles avec pleins de références. Je me suis bien amusée à les lire! On en apprend aussi plus sur les personnages: j'apprécie de plus en plus Ezarel, qui était initialement celui que j'appréciais le moins! Et Nevra devient un peu plus qu'un simple dragueur invétéré, à mon plus grand plaisir!
Le moment du départ était vraiment touchant, on sent qu'on commence à se faire une petite place au sein de la Garde! Azarel qui nous dit un mot gentil et Nevra qui nous fait un baisemain! *.*
Par contre Alajéa me paraît soudain beaucoup moins sympathique, mais je vais lui laisser encore une petite chance /static/img/forum/smilies/roll.png

Quelques points négatifs:
* Je ne voulais pas que Nevra soit un vampire, parce que ça fait cliché le beau vampire dragueur et que ce n'est pas très original...mais en fait, les dialogues qui ont suivis avec direct la référence au livre avec "les vampires qui brillent au soleil" (pour ne pas citer le nom^^) et la mise en dérision du comportement de Nevra ont réussi à étouffer cette petite déception, finalement. Donc il ne s'agit pas totalement d'un point négatif.

* Après personnellement, je n'ai pas eu de conversation "seul à seule" avec Valkyon. C'est dommage c'est le seul et j'aurai bien aimé en apprendre plus sur lui.

* Ma chambre: décorée par Ezarel, parce que je comptais sur un côté nature et que ça me faisait plaisir de l'embêter ah ah. Alors oui, la déco est clairement nature mais limite trop, et surtout trop rose. Elle n'est pas moche mais....bizarre. Surtout le lit en fait, j'ai l'impression de dormir sur de la barbe à papa  /static/img/forum/smilies/tongue.png

En résumé un épisode génial, les points négatifs étant surtout une question de goûts personnels^^

Bravo à toute l'équipe! Bon courage pour la suite!

Gardienne de l'Ombre, car la lumière est d'autant plus brillante lorsqu'il fait noir...

#61 Le 19-05-2015 à 22h39

Garde Absynthe
Mitsuki46
Bleusaille
Mitsuki46
...

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=616266section.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/616266section.png[/img][/url]

Bonjour, d’abord, je tiens à remercier l’équipe pour votre travail ! Vous prenez en compte toutes nos remarques et c’est vraiment super ! Je viens de terminer l’épisode 6 et je suis vraiment contente. Je n’ai pas dépensé énormément de Maana (environ 1200) et ça c’est déjà un point très positif, car je trouve que l’épisode est quand même long. Au début, s’occuper du Kappa été vraiment sympa ! J’aime beaucoup la tournure que prend l’histoire, ainsi que les personnalités des personnages qui se mettent en place petit à petit ainsi, que leur réaction. Et maintenant beaucoup de question me viennent comme « C’est quoi cette histoire de récoltes ? » « Ils peuvent aller chez les humains ? »

Alors, merci beaucoup pour cet épisode et vivement la suite !

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=636804kodama3.gif][img]http://img11.hostingpics.net/pics/636804kodama3.gif[/img][/url]

#62 Le 19-05-2015 à 22h41

Garde Obsidienne
kalyko
Jeune recrue
kalyko
...

épisode fini:
points positifs :
- les décors sont magnifique
- épisode long ou on apprend beaucoup de chose et plus sur certains personnages

points négatifs( si on peut dire )
- les manaa peut être ( environ 2000 pour moi ) mais on va dire que c'est un point neutre
- le fait que notre fae sois pas très fut fut , faire jouer un kappa à la marelle , il y a de forte chance pour que l'eau se renverse x)
- quelque chose qui me chiffone , le faite de valkyon se sois démener a tout refaire ( murs , sol et lit ) et que la seul réaction de notre fae et de rire avec les autre , perso je l'aurais remercié , de plus une chambre peut se décorer petit à petit -___-

sinon très bon épisode merci à vous

PS : je soupçonne peut être ces belles tentacules qu'on a croisé en mère pour la disparition du bateau XD se serait cool

#63 Le 19-05-2015 à 22h46

Garde Ombre
Sibylinne
Acolyte des Licornes
Sibylinne
...

Salutations ténébreuses,

Cet épisode est juste super pour moi /static/img/forum/smilies/smile.png
Il m'a couté un peu moins de 1000 maanas il me semble, ce qui me fait très plaisir (oui je préfère quand les épisodes sont pas trop maanavores).
Je trouve que la chambre que livre Nevra est juste splendide, je félicite, le/la/les dessinateurs qui l'ont réalisé, elle est tout à fait splen-dide (d'ailleurs notre perso se pose une question tout à fait logique, où il a bien pu trouver ce vitrail ?! ^^)
Ensuite, qu'on connaisse enfin la race des quatre chefs de garde est aussi un bon point, je n'étais pas sur que Nevra soit un vampire, mais quand il nous a parlé de l'odeur du sang de l'une de ses ombrettes, j'avoue que ça m'a fait penser à un vampire (j'imagine que c'était le but /static/img/forum/smilies/smile.png)
J'ai aussi trouvé la référence au "livre où le vampire s'illumine" très amusante ^^ ils l'ont trouvé aussi bon que moi à ce que j'ai vu ^^ (j'avoue je n'ai ni lu ni vu ces livre/films mais le principe me plait pas donc bon, c'est la même ^^)

Sinon sur le reste de l'histoire, on a des réponses à certaines de nos questions et de nouvelles questions qui se posent : comment ça ils nous volent notre manger à nous ?! ^^

Si j'ai pu relever un point négatif c'est bien ... la "scène du saucisson" on va dire. Je trouve que notre personnage passe un peu pour (pardonnez-moi le terme) une cruche en insistant comme ça.
On apprend vite que la nourriture est rationnée, je trouve donc pas ça étonnant que certaines choses soient des denrées rares, mais notre perso continue dans sa lancée en insistant sur le fait que c'est très commun.
Certes pour nous ça l'est mais on comprend que pour eux non et je ne pense pas que tous ces échanges étaient justifiés.

Mais attention, je trouve que cet épisode est très bon, ce n'est qu'un petit point noir qui a retenu mon attention.

Ah oui, un autre de ces points noirs aussi, il y a au moins deux fois dans l'épisode où on doit faire des aller-retour vers le même endroit, j'ai trouvé ça un peu lourd de devoir aller à la fontaine où on a laver le Kappa deux fois (pas pour le mêmes raison certes mais deux fois tout de même) et aussi deux fois dans notre chambre quand le Kappa vient toquer à notre porte, qu'on doit le ramener à l'infirmerie pour finalement devoir retourner dans la chambre.
C'est vrai qu'en soit ces déplacements sont justifiés dans le scénario mais ça reste un point négatif à mon sens.

Bon conclusion de tout ça, cette épisode est, il me semble bien, mon préféré (on dirait pas comme ça mais si c'est bien mon préféré ^^), et la fin nous fait attendre impatiemment la suite! /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe

#64 Le 19-05-2015 à 22h56

Recrue
Yeoli
...

Hey hey ! Yeoli au rapport o/

J'avais peur de ne pas avoir assez de maanas mais comme beaucoup d'autres joueuses, j'ai été agréablement surprise. Le mieux, c'est que ça ne s'est pas arrêté là.

Je vois que le caractère de la gardienne -si on peut utiliser ce terme- a subit quelques modifications et je suis on ne plus contente. Elle est devenue un peu plus mature sans en faire de trop, ni sans perdre son petit côté humoristique ! Les répliques sur le miel de Ezarel ou encore l'idée que Nevra placarderait des photos de lui dans notre chambre sont géniales huhu (futée pour le coup notre gardienne, ça aurait été un joli renversement de situation).

Vous vous en doutez sans doute mais j'étais triste quant à Alajéa ugh TwT Je l'aimais vraiment bien, et maintenant, je ne peux m'empêcher de penser qu'elle est jalouse et méprise notre gardienne (quand elle parlait à Miiko, j'avais juste l'impression qu'elle essayait de rentrer dans ses bonnes graces en se comparant à la pauvre et nouvelle gardienne que nous sommes. Comme elle l'a dit elle-même "personne ne compte vraiment sur elle". Le fait qu'elle soit également la seule à ne pas être venue nous dire au revoir n'a pas aidé ugh pourquoi on ne peut pas être juste amieeeees TwT ou peut-être que je pense trop loin hm).

Nevra et son baisemain à la fin m'a fait bien rire par contre, surtout les réactions des autres personnages !

On va pouvoir passer un peu plus de temps avec notre petite boule puante et j'ai du résister à l'appeler franklin... Non sérieusement, c'était tentant XD

En résumé, je n'ai que des points positifs ! Contente de voir que l'équipe à pris en compte no commentaires et je vous souhaite une bonne continuation :3

Dernière modification par Yeoli (Le 19-05-2015 à 22h56)

#65 Le 20-05-2015 à 00h34

Garde Absynthe
shylolita
Bleusaille
shylolita
...

Bonjour à tous,

Un épisode vraiment génial, très agréable à jouer, c'est vraiment rare que je ressorte d'un niveau en étant aussi satisfaite. D'habitude j'aime les niveaux ne vous méprenez pas mais je n'en ressort pas aussi satisfaite et avec si peu de points négatifs.

Les décors :

- Pour les 2 nouveaux décors dans le parc, c'est vraiment très beau, très verdoyant, féerique.
- Ma chambre a été décoré par Ezarel comme je suis de la même garde j'avais trouvé ce choix logique (et puis je voulais aussi l'embêter /static/img/forum/smilies/tongue.png)
- Pour le voyage en mer, j'ai beaucoup aimé la rencontre avec le Kraken (même si on en voit que les tentacules), les poissons libellules et le ciel étoilé. Tout ça à contribuer à rendre le voyage plus vivant (en plus de Chrome et de ses nombreuses crises).
- Pour le village de Jade, c'était vraiment beau, j'aurai aimé visiter leur village parce que ça avait l'air vraiment beau ^^

Les illustrations :

J'ai eu les 2 (hallélujah!) et elles sont vraiment très belles. J'ai une préférence pour celle avec le kappa parce que je me suis bien attachée à lui.

Le coût en maana :

Il a été très bien dispersé parce que certains moment sont zappés et nous amènes directement à l'objectif, empêchant ainsi de perdre 50-80 manaas pour un voyage pas intéressant qui n'est juste qu'un aller-retour.
J'ai dû dépenser 1300 à 1400 maanas mais comme je me connecte tous les jours et fais les quêtes, j'ai pu économiser pas mal et puis ce n'est pas excessif non plus.

L'histoire :

J'ai beaucoup aimé l’interaction avec le kappa, j'ai même fini par le trouver mignon ^^.
Pour Alajéa, je n'ai toujours pas compris sa volte-face, elle est toute gentille avec moi mais me casse du sucre sur le dos auprès de Miiko /static/img/forum/smilies/neutral.png ???
Je suis contente sinon de voir que les personnages soient plus cool avec notre héroïne et que Ezarel se soit calmer un peu parce que autant je supporte la drague de Névra (que j'aime envoyer bouler je dois le reconnaître) autant le ton cassant d'Ezarel m'énervait.
Pour le voyage en mer, j'ai fait preuve de beaucoup de patience avec Chrome parce que je sentais que ça pouvais me servir pour l'avenir mais je ne m'attendais pas à recevoir une illustration donc ma surprise était énorme à ce moment là.
Pour la fin, je le voyais venir gros comme une maison. Je m'étais dis que ça aller être soit un naufrage (donc quand la tempête est arrivée je me suis dit "bingo j'avais raison on va faire naufrage quelque part". Bon j'ai eu tort --') soit qu'on aller perdre notre bateau et c'est ce qui s'est passé.

En conclusion :

Je suis très contente /static/img/forum/smilies/smile.png si je devais le noter je mettrais 9/10 (parce que jamais rien n'est parfait  /static/img/forum/smilies/tongue.png )

https://media.giphy.com/media/rfY3BiXv13XOw/giphy.gif

#66 Le 20-05-2015 à 00h41

Garde Ombre
neonleafs
Soldat de la Garde
neonleafs
...

Bonjour à tous,

Je souhaite remercier vivement toute l'équipe d'Eldarya pour nous avoir concocté cet épisode.

L'épisode avait une longueur parfaite (j'ai dépensé plus de maana que la moyenne, environ 2000, mais j'ai fait plusieurs allers retours par erreur donc ça va ). L'histoire était intéressante et variée; on a eu droit à un côté ''mignon'' avec le kappa et à un côté ''aventure'' avec Chrome.

Cela a déjà été mentionné par plusieurs, mais les décors dans ce jeu sont absolument sublimes. Pour ma part, j'ai eu la chambre faite par Ezarel et j'adore le côté féérique qui y est prédominant. J'ai vu les autres chambres et je trouve que le clin d'œil fait aux livres d'AS dans la chambre faite par Valkyon et au vitrail de la Belle et la Bête dans la chambre faite par Nevra est adorable. De plus, le fait de finalement visiter le jardin de la musique m'a fait très plaisir. J'adorais ce fond (je me l'étais d'ailleurs procuré) et j'ai eu une surprise très agréable en le visitant.

Les dialogues étaient bien pensés (bien que, parfois, je me cassais la tête à essayer de trouver quelle réponse augmenterait mon LOM) et ils étaient divertissants. Il y a de l'humour dans les dialogues, ce qui est génial.

Finalement, le kappa était trop chou, j'espère vraiment qu'on pourra le revoir.

Merci encore pour ce bel épisode et continuez votre bon travail; il est très apprécié.

#67 Le 20-05-2015 à 01h58

Garde Ombre
Karunakku
Acolyte des Licornes
Karunakku
...

[url URL=http://www.casimages.co.uk/i/150520014613841114.png.html][img]http://nsae02.casimages.net/img/2015/05/20/150520014613841114.png[/img][/url]

Salutations!
Je remercie l'équipe d'eldarya pour ce magnifique épisode!

Les décors
J'ai trop aimé!J'aime que maintenant,nous pouvons avoir plus de choix que "T'est girly,ça finit la.". Vu que j'ai choisi Nevra pour faire ma chambre,j'étais vraiment pas déçu du résultat!
Les paysages sur l'eau et sur l'Ile c'est vraiment trop bien fait!(+ le caméo Jabba the Hutt bravo)

Les illustrations
Les deux sont relativement facile a avoir,faut juste être poli(Pas comme dans amour sucré où on doit être dans le trouble la plupart de temps).Je trouve la face de Chrome sur l'Illu trop kawaii >3<

Le coût en maana
Bah j'ai rien à dire là dessus vu que j'ai beaucoup de maana donc j'ai pas eu à trop m'inquiéter sur ce point là mais j'ai pas trop de changement dans le nombre donc je crois que ça va.

Dialogues/Histoire
Notre perso est beaucoup plus mature!C'est beaucoup mieux!Les personnages ont beaucoup plus de sentiments,et j'ai bien aimé le côtés émotionnelle à Jamon!Aussi,le clin d'oeuil à Twilight c'était pas difficile à remarquer!

(BONUS)Nevra le vampire et les déductions.
Avant que l'épisode sorte,j'ai fait des déductions sur les chambres et Nevra...Et j'avais raison!J'ai fait des hypothèse sur les chambres et j'était en plein dans le mille!Même chôse pour notre ami Nevra.

#68 Le 20-05-2015 à 07h32

Fraîchement arrivée
ElisabethII
...

Bonjour !

Tout d'abord.... laissez moi vous dire MERCIIII !!!! j’attendais avec impatience le prochain épisode T^T depuis plus 1 mois /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png j'en pleur de joie /static/img/forum/smilies/big_smile.png

>w< j'ai vraiment adorer cette épisode et le suspens laisser à la fin /static/img/forum/smilies/big_smile.png. Cet épisode ne m'as couté que dans les 1340 maanas et je suis plutôt satisfaite.

Je suis ravie d'avoir pu faire connaissance avec les membres de d'Eel /static/img/forum/smilies/big_smile.png et surtout je vois vos efforts <3 encore un gros merci <3 les indications plus précise ect

J'ai également aimé les illustrations trop kawaii <3 XD
j'ai réussie a avoir les deux ;P, j'ai adorer le nouveau décor *~* ce qui change énormément surtout arriver à la plage /static/img/forum/smilies/big_smile.png

On découvre un peu plus ce monde et ces perso qui sont de plus en plus  charmants
J'ai vraiment hâte de la suite <3 en espérant ne pas attendre trop longtemps mais je sais que vous faites de votre mieux <3

Au faite j'ai failli faire une crise cardiaque quand j'ai vu la chambre que Valkyon m'avait faite au début, j'ai cru que c'était la fin du monde XD
En tout cas, cette épisode pour moi a était remplie de sensations
Au début choque extrême
puis soulager et heureuse XD

Bonne continuation à vous tous~<3

Juste une toute petite dernière question XD Je sais pas mais ça m'intrigue...
Le kappa si j'ai bien compris doit tout faire pour ne pas renverser l'eau qui est sur sa tête...
Comment il a fait alors pour dormir avec nous ? XD

Dernière modification par ElisabethII (Le 20-05-2015 à 07h38)

#69 Le 20-05-2015 à 08h39

Bleusaille
KuroKato
...

J'ai pas l'habitude de poster un commentaire sur les nouveaux épisodes, mais pour le coup : celui-ci m'a pas mal plut !

Je l'ai fait d'une traite, il m'a couté environ 1000 manaa, ce que je trouve raisonnable. Les illu sont cool, le déroulement de l'épisode aussi.

Le point surtout remarquable c'est qu'on a pas eu trop à faire la "chasse aux personnages" habituelle, qui coûte beaucoup de temps et de manaa et reste frustrant. Là c'était bien dosé, avec des zones de recherche délimitées.
Le développement du background est intéressant, tout comme pouvoir se déplacer dans le monde d'Eel.
On commence vraiment à avoir des relations "rationnelles" avec les autres persos XD

Et les petits clin d'oeil un peu partout son sympas ^^ ( je les ai vu les tomes d'amour sucrés sur l'étagère bande de coquins ! )

Bref, les bons points à garder :
- des "chasses aux persos " dans des endroits logique ou délimités, avec un mode aléatoire plus restreint. C'est vraiment ce qui avait péché dans l'épisode 5 ( qui m'a couté plus de 2000 manaa ) ou je me souvient avoir fait trois fois le tor du QG pour trouvé Nevra là où j'étais déjà passé trois fois. Du coup quand il a fallu le chercher pour l'épisode 6, je me suis dit "oh non, je vais avoir des ampoules aux pieds" et enfaite non. et ça, ça fait plaisir.
- l'interaction avec le décor et les objets du décor, c'est chouette, surtout quand les décors sont chouettes.
- un background dont on participe au développement, et pas seulement en disant "hein ? " et écouter les persos nous expliquer. D'autant qu'il commence à devenir intéressant, surtout le lien avec notre monde.
- le développement de l'univers graphique ( ça c'est mon côté artistique qui parle )
- La relation avec les persos qui commence à s'équilibrer.

Donc bien meilleur note que sur les épisodes précédents, merci à l'équipe, continuez comme ça !

tou bi continiude

#70 Le 20-05-2015 à 09h11

Garde Absynthe
Altaiir
Jeune recrue
Altaiir
...

Bien le bonjour !

J'ai fini la veille au soir cet épisode 6, et somme toute, mon avis est plutôt positif.
Tout d'abord, j'ai apprécié l'effort pour nous éviter des allers-retours antipathiques et gourmands en PA lorsque la Gardienne se déplaçait d'elle-même (par exemple lors de la promenade où lorsqu'elle court avec Alajéa). J'ai donc été ravie de finir l'épisode d'un seul coup grâce à mes économies de maana qui s'élevait à peu près à 3000 (j'ai finalement dépensé la moitié en payant le prix fort pour un poisson libellule au marché. J'ai pas confiance en mon familier XD)

Pour ce qui est du scénario, j'ai beaucoup apprécié que l'on soit en charge du bébé Kappa (que j'ai nommé Elliot. Même si l'envie de l'appeler Franklin m'a fortement titilée. ) Ce qui est bizarre, mais qui n'est pas un mal pour autant, c'est de se déplacer si largement dans le cadre de plusieurs épisodes. Ce que je veux dire, c'est qu'on se retrouve sur un autre continent assez rapidement, et quand on est habituée à la formule Amour Sucré, c'est déstabilisant XD. Ca me laisse un bon espoir d'avoir à l'avenir plusieurs missions à mener, et au fur et à mesure sans avoir besoin des garçons pour nous aider... (j'en demande peut-être un peu trop pour un jeu de drague).
Par contre, lorsque j'ai croisé le Maître Kappa (qui parle japonais XD. Apparemment la Gardienne aussi a reconnu ça fait plaisir) je me suis fortement inquiétée quant à l'avenir de mon petit Elliot. IL va pas rester mignon longtemps XDDD

Ce qui est bizarre, c'est que si j'aime beaucoup jouer, ce qui se passe ne m'intéresse pas vraiment. Le vol du bateau, la mission etc, je m'en suis sentie un peu détachée. Au contraire, tous ces détails sur les faeries qui ont connu la Terre m'ont beaucoup intriguées. Ca expliquerait le mystère de la naissance des faeliens.

Enfin, les personnages. Miiko est devenue appréciable, ce qui n'était pas donné, et j'ai monté mon lom avec tous les garçons même Nevra que j'ai pourtant descendu lors du dialogue avec les autres.Nevra le vampire qui s'inspire de Twilight, ô joie, décidemment je ne m'entendrai jamais avec lui. J'ai été déçue de ne pas croiser Valkyon tant que ça... Enfin Ezarel, il semble que nous deux trouvions enfin un terrain d'entente (comment ne pas l'apprécier après la décoration de ma chambre !!! D'accord, peut être trop rose, mais ce lit !!!!).

Les décors sont plus beaux que jamais.

Voilà mon avis en vrac. J'espère que c'était aps trop long. Bonne journée Gardiennes !

#71 Le 20-05-2015 à 09h34

Garde Obsidienne
xArya
Jeune recrue
xArya
...

Hellooow !!!

J'ai fini l'épisode hier soir, il était tout bonnement génial !!

Voici un petit récap':

Les Maanas: je suis parti avec très exactement 2228 Maanas et il m'en restait 1068 en comptant achats et déplacements, c'est très bien ! et on n'a pas l'impression d'avancer pour ne rien faire, les indictions sur les lieux sont très précises (j'ai dû hésiter au max deux fois sur la direction à prendre n.n)

Les personnages: La nouvelle elfe est superbe, je suis sans voix ! Super boulot Chino ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Chrome m'a un tantinet cassé les pieds pendant le voyage, on essaye de tout faire pour être sympa avec lui (j'ai choisi les répliques qui ne le traite pas de gamin)mais il nous envoie quand même bouler. Alors avis plutôt moyen pour lui alors que je partais sur une bonne impression lors de l'épisode dernier ...
Nevra, JE LE SAVAIS !!!! et c'est avec joie que ma gardienne a put aussi l'exprimer à haute voix ! je l'avais choisi pour la déco de la chambre, et je ne suis pas déçu ! par contre le coup du ronchon après, je le comprend et j'ai sus m'y prendre pour lui remonter le moral (le fait qu'il ai toujours les clés est perturbant, Chino, lirais tu les différents fan club ? il me semble qu'une gardienne s'était exprimé sur cette possibilité ...)
Quand aux autres, que de très bonnes surprises, même si j'aurais préféré que les habitants d'Eel ne me parle pas de Twilight --', les bases sont vraiment posées et Alajéa devient un personnage très intéressant !

L'histoire en elle-même: la trame scénaristique était franchement bien écrite, les répliques plus mûres de la gardienne, surtout au sujet de Nevra, m'ont fait plaisir car traduisaient certaines de mes envies de parler ^^ (tu peux le dire, il est carrément lourd ! oui, merci Eza' c'est ce que je voulais dire ^^)
Quand aux illus' je n'en ai qu'une seule, celle avec le kappa, et je me demande bien ce que j'ai loupé avec Chrome car je suis restée le plus sympa possible ^^"

En résumé, je ne peux que constater le fait que l'équipe soit à notre écoute autour des différents sujets. La longueur de l'épisode correspond parfaitement à ce qu'il faut (aux alentours d'une heure pour le finir dans mon cas) et les Maanas ne nous coulent pas entre les doigts. Seul petit bémol, on ne passe pas énormément de temps avec les garçons, à part Nevra dans mon cas.

Bonne continuation à l'équipe, j'attend le prochain avec impatience ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par xArya (Le 20-05-2015 à 15h12)

I am fire ... I am ... Death
Lien de l'image externe

#72 Le 20-05-2015 à 11h43

Garde Absynthe
Melinoe
Fantassin de la Garde
Melinoe
...

Bonjour,

C'était mon épisode préféré et de loin depuis le début. Je passe rapidement puisque d'après ce que j'ai lu tout a déjà été dit.

Les décors !! WOW. Juste woaah. C'est génial de pouvoir sortir des sentiers battus et de voir un peu du pays. Les paysages sont magiques et donnent envie d'en voir plus.
Ma chambre a été redécorée par Ezarel, quelle chance! Elle est e-x-t-r-a. (En passant, merci de nous l'offrir comme fond)

Les maanas : Ça fait tellement plaisir de se sentir écouté. Un épisode moins maanovore que les précédents. Certains déplacements étaient même "offerts". Hallelujah.

Les personnages : Les dialogues sont mieux travaillés, plus crédibles et parfois drôles. /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'aime qu'Alajéah joue un double jeu. Nevra est transformé en mieux.

Le texte : Hélas!! Toujours autant de fautes. Les plus récurrentes sont dans la conjugaison du participe passé et confusions entre le conditionnel présent et le futur. Mais ça n'a l'air de gêner personne. Suis-je la seule?

L'épisode en lui même : L'histoire est fluide. Les illustrations sont d'une difficulté acceptable à obtenir. On découvre petit à petit quelques éléments de l'Histoire tout en gardant le suspens pour la suite. /static/img/forum/smilies/tongue.png

Un très bon épisode dans l'ensemble et une nette amélioration par rapport aux précédents. Un grand merci et mes encouragements vous accompagnent.

Ooh dear... We are in trouble...
http://img11.hostingpics.net/pics/485893absenta.pnghttp://img11.hostingpics.net/pics/81211610971173810358049039657802065076n.gif

shttp://img11.hostingpics.net/pics/76794469ml.gif

#73 Le 20-05-2015 à 11h56

Garde Absynthe
Shinepikapi
Recrue
Shinepikapi
...

Hello !!
Tout d'abord merci pour ce nouvel épisode ^^

En prenant bien mon temps, j'y est passer 4h XD ( et un peu près 1000Manaa ^^ )
C'était extrèmement reposant en cette période de BAC ^^

L'histoire : on apprend pas mal de chose, on découvre des facettes des personnages .... Sirène, loup-garou, vampire ... J'ai hâte de découvrir la suite ^^

• Un jamon très sensible : il pleure, il veux pas nous voir partir, il est trop mignon XD Il fait le gros dur mais il a un coeur de guimauve /static/img/forum/smilies/smile.png
• un Kappa trop mignon <3 ( oui oui, j'ai failli lâché une larme à la fin de l'épisode ... Ce bout de choux était tellement attachant T-T)
• Pour ce qui est de Nevra .. Je pense et j'espère que sous ses air lourd et séducteur se cache une personne sensible ( au final, qu'on se moque de lui l'a bien vexer...) Quelque part, j'espère, même si je suis de la garde de l'Absynthe, qu'il sera un peu notre protecteur. Je pense que ce personnage est très intéressant... Au moment ou on lui demande pardon, j'ai senti comme un changement de ton, il était sensible. C'était très touchant de sa part... J'ai bien cru qu'il allait me frapper ou m'embrasser sur la joue mais il a préférer reprendre sa peau de séducteur ... Peut-être par la suite nous montreras-t-il une facette de lui plus sensible?
• Pour ce qui est de Leiftan... Je ne sais pas pourquoi, mais il ne m'inspire pas confiance, on dirait qu'il cache quelques chose XD C'est perturbant ... il n'est jamais la, il parle peu et ne parle jamais de lui.
• Pour Ezarel : d'accord, c'est une personne qui se moqueras de nous tout au long des épisodes, c'est même sur. Mais dans cette épisode, j'ai pu voir tout de même qu'il tentait de nous mettre en garde... Peut-être au final essait-il de nous protéger?
• Miiko peut être plus tolérante que ce que l'on peut croire ... J'ai eu du mal à m'en remettre qu'elle s'excuse.
• J'ai trouvé un point très dommage dans cette épisode... L'héroïne cherche un moyen de rentrer chez elle, et l'on apprend que les Fairyes aurait un moment de passer d'un monde à l'autre, ou du moins aurait un contact dans notre monde. C'est dommage que cela soit si facile ... Car dans la logique des choses, toute personne sauterais dans ce passage pour rentrer chez soit =/ ... Donc si c'est si facile et que l'héroïne reste, c'est un peu décevant ...

Sinon, je n'ai rien à dire ^^ , même devant les décors, j'avais l'impression d'y être... J'ai pris du temps pour les admirer (d'où mes 4h de jeu XD), la mer était pour moi un rêve... Et la chambre qu'Ezarel à faite est magnifique, je pense que l'héroïne se sentiras un peu plus chez elle comme cela ^^ .
Tout les personnages commencent à bien l'apprécier, et même s'attachez à nous, c'est très agréable de se sentir enfin accepter dans ce monde différent du nôtre ... Mais quelques part, je ne peux pas m'empêcher de penser à nos pauvres parents qui ont sans doute lancer un avis de recherche >< Pire ... ils pensent sans doute à un kidnapping ... ou un meurtre O_O

En bref, l'histoire avance et j'aime de plus en plus l'intrigue ^^
J'ai l'impression d'y être et j'attend avec impatience le chapitre 7 !

#74 Le 20-05-2015 à 12h02

Garde Ombre
Rouage
Recrue
Rouage
...

J'ai adoré ! Vraiment!
les nouveaux décore sont superbes, on en apprend plus sur les personnages (Nevra à sa sensibilité?! ^^)
On voyage (enfin!) l'histoire gagne en profondeur et j'ai eu l'impression d'être d'avantage immergeais dans le jeu. L'épisode a une durée de vie appréciable et ma chambre est adorable ! Merci Ezarel /static/img/forum/smilies/wink.png Le fait de nous signalé le moment où l'on a raté une illustration est très bien pensé aussi.

En revanche :
-Il manque quelques effet sonore, du genre un bruit de "clapotis" quand on est à coté de la fontaine et/ou à la plage
-des bruits de chuchotement dans la bibliothèque et/ou à l'infirmerie

Et c'est tout le reste était super /static/img/forum/smilies/big_smile.png 
Merci et bon courage à toute l'équipe !

#75 Le 20-05-2015 à 12h17

Garde Obsidienne
Ykit
Garde en formation
Ykit
...

Saluut

Bon j'avais fais un long message pour dire à quel point j'avais adoré l'épisode mais malheureusement j'ai appuyé sur le mauvais bouton et tout s'est effacé !
Je suis trop dégôuté ! Tant pis

Mais je tient vraiment à dire que cet épisode était vraiment supeer !! J'ai adoré !Lien de l'image externe

Merci à Chino et toute l'équipe !! Félicitation
EDIT Chupa: trop de smiley tue le smiley.

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 4 5 ... 8