Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 17

#1 Le 26-01-2015 à 07h59

Fantassin de la Garde
Sune
...

Bonjour à tous !

Rappel des règles
Actuellement, les règles sont "allégées", mais il vous sera tout de même demandé:
- de faire preuve de respect les uns envers les autres (pas d'insulte, de harcèlement, etc.)
- de respecter les C.G.U.
- de respecter le forum: évitez les doubles postes, demandez-vous si vous êtes dans la bonne section avant de poster un message

Le site étant en français, seuls les messages en français sont autorisés.

Les Patrouilleurs
Afin d'optimiser les réponses données à la FAQ, des Patrouilleurs ont été nommés.
Les patrouilleurs sont des joueurs qui ont été choisi pour leur connaissance du jeu et leur comportement.
Leur affectation ne prend effet que dans la section Foire aux Questions, c'est pourquoi il est inutile de leur poser des questions par messages privés: ils n'auront pas d'autre réponse que de vous rediriger vers la FAQ.
Les Patrouilleurs ne sont pas des modérateurs et ne sont pas abilitiés à vous donner des avertissements. Mais en tant qu'hôtes des topiques que sont les Foires Aux Questions, il est de leur devoir de vous rappeler quand vous ne respecter pas les règles et ce qui peut résulter de ce non-respect.
Les patrouilleurs actuels sont les suivants:
- @Caprix
- @Kaerin

J'ai une question : comment faire ?
- Chaque joueuse peut poster autant de question qu'elle le souhaite, tant qu'il n'y a pas de double poste (au besoin, utilisez la fonction "Modifier").
- Soyez précises dans vos questions, de façon à obtenir des réponses précises.
- Une formule de politesse ('bonjour', 'merci') est toujours appréciée n_n
- Pensez à vérifier que la question n'est pas listée dans l'Aide du jeu ou ci-dessous.

Questions fréquentes

1. Je viens d'avoir mon familier mais je ne peux pas le faire éclore, que faire ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

2. Comment faire éclore mon familier ?

3. Puis-je posséder plusieurs familiers ?

4. Mon familier est retourné dans son oeuf, que faire ?

5. Comment augmenter la chance de mon familier ?

6. Quel et le bon appât pour attraper tel familier ?

7. Combien de maana gagne-t-on par jour ?

8. Comment gagner des pièces d'or ?

9. Peut-on échanger des Pièces d'Or contre des Maanas et inversement ?

10. Puis-je changer de garde ?

11. Comment gagner des points d'expérience / des niveaux ?

12. Certaines joueuses sont au niveau X, mais je n'y ai pas accès, pourquoi ?

13. Comment gagner des points d'expérience / des niveaux ?

14. Que se passe-t-il si je fais un replay de l'épisode X ?

15. Je suis bloquée au début de l'épisode 2, je ne peux pas me déplacer !

16. J'ai terminé l'épisode X, mais je ne vois pas le suivant, c'est normal ?

17. Je n'arrive pas à jouer sur tablette/téléphone, je suis bloquée !

18. Je joue sur tablette/téléphone, je n'arrive pas à faire éclore mon familier, que faire ?

Merci à Caprix pour le coup de main au récap' /static/img/forum/smilies/smile.png

#2 Le 26-01-2015 à 08h59

Artilleur de la Garde
Nayanella
...

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a un BBcode pour agrandir la police de l'écriture?Si oui c'est quoi?

(preuuuuums /static/img/forum/smilies/cool.png )

#3 Le 26-01-2015 à 10h30

Garde Absynthe
Titanya
A vaincu une poule
Titanya
...

Bonjour,

J'aimerais savoir si, en remettant le familier dans son œuf, une fois qu'on voudra le refaire éclore il aura conservé ses jours d'activité ou s'ils sont automatiquement remis à zéro ?
J'ai regardé dans l'aide mais il n'y a pas de précisions là-dessus.

Merci de bien vouloir me faire part de votre expérience sur les ré-éclosions d’œufs ^^

EDIT : Merci de ta réponse, Sune.
C'est bien ce que je craignais... Tant pis ! ^^
Bon jeu à tous

Dernière modification par Titanya (Le 26-01-2015 à 20h15)

Lien de l'image externe ~ Gardienne d'Absynthe !

#4 Le 26-01-2015 à 11h51

Garde Absynthe
olympe17
Jeune recrue
olympe17
...

Bonjour, je ne sais pas si c'est un bug, mais quand on utilise le bon appât est ce que c'est possible de quand même rater la capture ?
C'est ce qui vient de m'arriver et je suis légèrement dégouter

#5 Le 26-01-2015 à 12h12

Garde Obsidienne
Galadriel80
Jeune recrue
Galadriel80
...

Bonjour,

Voilà, j'ai remis mon sabali dans l'oeuf et j'ai fais éclore un autre.

Le temps pour le faire éclore a été plus long ( 1 heure) que pour le sabali ( 15 minutes) .  Est ce que lorsque je vais faire éclore d'autre familier le temps augmentera sans arrêt ou restera-t-il à 1 heure ?

Pareil pour l'évolution, le deuxième a évoluer en 15 jours au lieu de 7 pour le premier, est ce que les suivants évolueront en plus de temps encore ( ex : 21 jours )ou l'évolution restera-t-elle à 15 jours maintenant ?.

Merci /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#6 Le 26-01-2015 à 12h42

Fantassin de la Garde
Sune
...

Bonjour,

Nayanella a écrit :

Bonjour,

J'aimerai savoir s'il y a un BBcode pour agrandir la police de l'écriture?Si oui c'est quoi?

(preuuuuums /static/img/forum/smilies/cool.png )

EDIT: oui, tu peux le faire en utilisant les balises suivantes:

[big]ton texte[/big]

Titanya a écrit :

Bonjour,

J'aimerais savoir si, en remettant le familier dans son œuf, une fois qu'on voudra le refaire éclore il aura conservé ses jours d'activité ou s'ils sont automatiquement remis à zéro ?
J'ai regardé dans l'aide mais il n'y a pas de précisions là-dessus.

Merci de bien vouloir me faire part de votre expérience sur les ré-éclosions d’œufs ^^

Les jours d'activité sont comptés à partir de l'éclosion de l'oeuf, donc si tu remets ton familier dans son oeuf les jours sont remis à zéro n_n

olympe17 a écrit :

Bonjour, je ne sais pas si c'est un bug, mais quand on utilise le bon appât est ce que c'est possible de quand même rater la capture ?
C'est ce qui vient de m'arriver et je suis légèrement dégouter

Oui c'est possible, car la réussite d'une capture n'est pas sûre à 100% /static/img/forum/smilies/smile.png

Galadriel80 a écrit :

Bonjour,

Voilà, j'ai remis mon sabali dans l'oeuf et j'ai fais éclore un autre.

Le temps pour le faire éclore a été plus long ( 1 heure) que pour le sabali ( 15 minutes) .  Est ce que lorsque je vais faire éclore d'autre familier le temps augmentera sans arrêt ou restera-t-il à 1 heure ?

Pareil pour l'évolution, le deuxième a évoluer en 15 jours au lieu de 7 pour le premier, est ce que les suivants évolueront en plus de temps encore ( ex : 21 jours )ou l'évolution restera-t-elle à 15 jours maintenant ?.

Merci /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Chaque race de familier a ses propres caractéristiques. Ils mettront chacun un temps différent pour sortir de l'oeuf, et auront des conditions différentes pour évoluer, que ce soit au niveau du taux d'affection, de l'ancienneté ou du niveau du joueur n_n

Excellente journée !

#7 Le 26-01-2015 à 13h27

Garde Absynthe
Fubukira
Fraîchement arrivée
Fubukira
...

Bonjour/Bonsoir,
Je suis bloquée à l'épisode 3.
Et précisément devant la grande porte.
J'ai parlé avec Ezarel, mais je n'ai pas pu traverser la porte pour me rendre dans les plaines extérieures.
J'ai fait plusieurs aller/retour mais malheureusement en vain.
Avez-vous, une certaine solution à on problème ?
Désolée si il a été déjà mentionné, dans ce cas pouvez-vous me mettre le lien de la solution ?
A bientôt~

#8 Le 26-01-2015 à 14h57

Garde Ombre
hedley
A vaincu une poule
hedley
...

Les récompenses pour la garde premiere vont elles changer?

https://67.media.tumblr.com/tumblr_mc5vh78wEY1qdoqhio1_500.gif

#9 Le 26-01-2015 à 15h07

Garde Ombre
kas35
Fraîchement arrivée
kas35
...

Bonjour , j'aimerais savoir comment ont fait pour faire éclore notre familier ?   /static/img/forum/smilies/smile.png

#10 Le 26-01-2015 à 15h15

Garde Ombre
jijimini8
Fraîchement arrivée
jijimini8
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

Encore une autre question a propos du marché. Alors quel est la différence entre le prix du départ (Est-ce que on va dans la boutique et on regarde le prix initiale?) et le prix immédiat (qui est surement le prix qu'on lui donne)? Oh et une autre question. Je vois beaucoup de personne mettant des prix plus élever que dans la boutique? Est-ce normal?
Et la durée d'enchère sert a quoi?

Merci pour l'aide xx

#11 Le 26-01-2015 à 16h25

Garde Ombre
Alfea
A vaincu une poule
Alfea
...

Bonjour ~

Depuis l'ouverture de la nouvelle interface du marché, j'ai eu plusieurs idées d'amélioration pour celle-ci sauf que la section Améliorations est fermée..
Est-ce qu'elle sera de nouveau ouverte prochainement ?

Merci !

https://i.imgur.com/e8FRowM.png

#12 Le 26-01-2015 à 17h18

Fantassin de la Garde
Sune
...

Bonsoir,

Fubukira a écrit :

Bonjour/Bonsoir,
Je suis bloquée à l'épisode 3.
Et précisément devant la grande porte.
J'ai parlé avec Ezarel, mais je n'ai pas pu traverser la porte pour me rendre dans les plaines extérieures.
J'ai fait plusieurs aller/retour mais malheureusement en vain.
Avez-vous, une certaine solution à on problème ?
Désolée si il a été déjà mentionné, dans ce cas pouvez-vous me mettre le lien de la solution ?
A bientôt~

hedley a écrit :

Les récompenses pour la garde premiere vont elles changer?

Oui, elles vont changer tous les mois /static/img/forum/smilies/wink.png

kas35 a écrit :

Bonjour , j'aimerais savoir comment ont fait pour faire éclore notre familier ?   /static/img/forum/smilies/smile.png

La marche à suivre est expliquée dans le premier message de cette discussion.

jijimini8 a écrit :

Encore une autre question a propos du marché. Alors quel est la différence entre le prix du départ (Est-ce que on va dans la boutique et on regarde le prix initiale?) et le prix immédiat (qui est surement le prix qu'on lui donne)? Oh et une autre question. Je vois beaucoup de personne mettant des prix plus élever que dans la boutique? Est-ce normal?
Et la durée d'enchère sert a quoi?

Merci pour l'aide xx

Le prix de départ est celui auquel l'enchère débute, tandis que le prix immédiat est le prix qu'on doit payer pour avoir l'objet immédiatement et éviter le temps de l'enchère. L'enchère peut durer 12, 24 ou 48h au total en fonction de ce que le vendeur décide, pour laisser le temps aux acheteurs de se décider.
Quant aux personnes qui mettent des gros prix, elles veulent simplement essayer de gagner beaucoup de maanas en profitant de la crédulité des autres joueurs ^^

Alfea a écrit :

Bonjour ~

Depuis l'ouverture de la nouvelle interface du marché, j'ai eu plusieurs idées d'amélioration pour celle-ci sauf que la section Améliorations est fermée..
Est-ce qu'elle sera de nouveau ouverte prochainement ?

Merci !

Le jeu vient tout juste de sortir, et de nombreuses améliorations sont déjà prévues. La section réouvrira peut-être d'ici quelques semaines ou quelques mois, le temps pour les développeurs de mettre en place ce qu'ils ont déjà en tête /static/img/forum/smilies/wink.png

Excellente soirée !

Dernière modification par Sune (Le 26-01-2015 à 17h23)

#13 Le 26-01-2015 à 17h48

Garde Ombre
Soriana
Recrue
Soriana
...

Bonjours

Je m'excuse si ces question ont déjà été posée ^.^

1.
Quand ouvrirons les tropic réserver uniquement au garde?

2comme expliquer... en fonction du nombre de  de commentaire ( fraichement arriver, jeune recrue, recrue....) y’a t'il quelque chose après " bleusaille"

Merci

Dernière modification par Soriana (Le 26-01-2015 à 17h52)

La Grade de L'Ombre♥
https://dl.dropboxusercontent.com/u/96968466/zj36.png

Moi:
l'Ombre n'est pas synonyme de mal,
tu comme Lumière n'est pas synonyme de bien
Nevra: Arrête avec tes poème qui rime pas --'
Moi: Oui oui bien sur♥ /static/img/forum/smilies/wink.png

#14 Le 26-01-2015 à 17h55

Fantassin de la Garde
Sune
...

Bonsoir,

Soriana a écrit :

Bonjours

Je m'excuse si ces question ont déjà été posée ^.^

1.
Quand ouvrirons les tropic réserver uniquement au garde?

2comme expliquer... en fonction du nombre de  de commentaire ( fraichement arriver, jeune recrue, recrue....) y’a t'il quelque chose après " bleusaille"

Merci

1. Nous n'avons pas de date d'ouverture, mais d'autres sections ouvriront sans doute avant, donc il va falloir se montrer patiente n_n
2. Actuellement il n'y a pas d'autres rangs, mais je ne peux pas te dire s'ils seront installés plus tard ou non.

Excellente soirée !

#15 Le 26-01-2015 à 18h16

Garde Absynthe
Sugariel
Artilleur de la Garde
Sugariel
...

Bonjour j'aimerai savoir... est-ce que lorsqu'une enchère est annulée, les joueuses sont remboursées ?!
...Car en fait ce midi je suivais une enchère de lucioles, les mises allaient jusqu'à 8OOO manas(et évidemment je voulais miser ++++ aux 10 dernières secondes), sauf que voilà : lorsque vint les 10/8 secondes, l'enchère à disparue '.' ...non pas qu'elle fut fini comme je l'ai dis il restait 10/8 secondes, mais du coup ça veut dire que la personne à retirer (malignement..) l'enchère.
Heureusement pour moi je n'ai pas fais de mises, mais toutes celles qui ont misé pour un objet qui finalement fut annulé de vente...qu'arrive t-il a leur argent ? Je dis ça surtout aussi pour pas se faire pigeonner notre frik pendant que de l'autre coté l'enchéreuse se fait un paqué de frik...

/!\ Alerte Rose : La météo annonce qu'une tempête rose bonbon s'apprête à détruire Eel tout entier. Au présent de l'indicatif.
(les Sirènes sont joueuses ♥) ...mais pas de panique ! La fête n'est pas annulée ! Au contraire ! Entrez ♥ Venez ♥

$tars V.I.P de l'Ever After : CENDRILLON Le Grand Méchant Loup La Princesse Ivy/Eva La Petite Sirène

/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#16 Le 26-01-2015 à 18h26

Garde Ombre
ParkHeeHee
Fraîchement arrivée
ParkHeeHee
...

Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour faire manger sont familier????

#17 Le 26-01-2015 à 18h28

Garde Ombre
Kaerin
A vaincu le Dahu
Kaerin
...

Bonsoir,

Sugariel a écrit :

Bonjour j'aimerai savoir... est-ce que lorsqu'une enchère est annulée, les joueuses sont remboursées ?!
...Car en fait ce midi je suivais une enchère de lucioles, les mises allaient jusqu'à 8OOO manas(et évidemment je voulais miser ++++ aux 10 dernières secondes), sauf que voilà : lorsque vint les 10/8 secondes, l'enchère à disparue '.' ...non pas qu'elle fut fini comme je l'ai dis il restait 10/8 secondes, mais du coup ça veut dire que la personne à retirer (malignement..) l'enchère.
Heureusement pour moi je n'ai pas fais de mises, mais toutes celles qui ont misé pour un objet qui finalement fut annulé de vente...qu'arrive t-il a leur argent ? Je dis ça surtout aussi pour pas se faire pigeonner notre frik pendant que de l'autre coté l'enchéreuse se fait un paqué de frik...

Tout d'abord, l'enchère n'a peut-être pas été annulée, il peut y avoir de petits décalages donc elle a simplement pu se terminer. Ensuite, si une enchère est annulée, les joueurs qui avaient misé dessus sont remboursés donc pas d'inquiétude à propos de cela.

ParkHeeHee a écrit :

Bonjour, j'aimerais savoir comment on fait pour faire manger sont familier????

Tu mets de la nourriture à disposition simplement en cliquant sur "Recharger" à partir du profil de ton familier, tu fais ensuite glisser la roulette vers la droite pour choisir la quantité de nourriture à mettre. Ton familier la mangera tout seul chaque soir à minuit, ce qui remplira automatiquement sa barre d'énergie.

Bonne soirée à vous ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Kaerin (Le 26-01-2015 à 18h36)

#18 Le 26-01-2015 à 20h39

Garde Ombre
Mlle-Wonderland
Fraîchement arrivée
Mlle-Wonderland
...

Bonsoir
Alors voila, comment faire pour repasser un tuto? J'ai raté celui qui explique comment attraper un familier et du coup je suis bloquée. --'
Merci d'avance /static/img/forum/smilies/smile.png

.            Lien de l'image externe Lien de l'image externe https://38.media.tumblr.com/avatar_b577b88e80a5_128.png https://38.media.tumblr.com/avatar_d6989656c9c9_128.png https://38.media.tumblr.com/avatar_9cfdde33f428_128.png

.                                                " tell me why you left me alone in your own wonderland "

#19 Le 26-01-2015 à 21h41

Jeune recrue
Winaleia
...

Bonjour!
J'ai posé la question qui va suivre sur la foire aux questions n°3 la veille de sa fermeture, donc pour espérer une réponse je pense qu'il faut que je la repose dans la FAQ n°4! ^^
Je sais pas trop si je m'y prends bien, mais bon...^^'
Mon familier est un Becola et il mange des pousses de bambous (jusque là, tout va bien), mais lors d'expédition il a ramener d'autres types de nourriture (fleurs de coton, oeufs sucrés...).
Peut-il en manger?
Si oui, comment faire?
Si non, cela pourrait-il changer (dans un futur proche par exemple, je dis ça je dis rien... /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

Dernière modification par Winaleia (Le 27-01-2015 à 18h48)

Lien de l'image externe

Big K-pop Fan (BKF)

#20 Le 26-01-2015 à 21h46

Garde Absynthe
needly
Garde en formation
needly
...

Bonsoir,
j'aimerais savoir si notre familier une fois remis dans son oeuf, si on le fait éclore une seconde fois, garde ses jours de jeu ? J'espère que je me suis bien exprimée, merci d'avance /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=995057gardeabsynthe.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/995057gardeabsynthe.png[/img][/url]

#21 Le 26-01-2015 à 22h05

Garde Ombre
jijimini8
Fraîchement arrivée
jijimini8
...

Pour le marché, exemple qu'on met un produit avec un temps de duré X et que pendant se temps il n'est pas vendu a la fin de ce temps. Devons-nous rendre l'argent qu'on a demander, ou perdons-nous l'objet?

merci xxx

#22 Le 26-01-2015 à 23h18

Garde Ombre
Krysstal
Recrue
Krysstal
...

Bonsoir tout le monde.
Navrée de vous déranger. Ce n'est pas vraiment une question mais une demande de confirmation. Peut être mon message serait il plus adéquat quand la partie "amélioration" ?
Bref, je me lance.

Tous les jours, nous gagnons 50 points de maana. Pour chaque déplacement pendant les quêtes, cela coûte 10 points. Et dans les boutiques, les prix sont très chers en maana. De plus, pas moyen d'avoir des pièces d'or à part avec de l'argent réel, et certains objets (je pense notamment aux appâts) sont uniquement disponibles avec de l'or.
Je trouve ce système pas mal déséquilibré... Impossible de jouer sans avoir recours à de l'argent irl et sans même compter les épisodes, il faut des jouuuurs et des jouuurs pour économiser pour la boutique (car bon, les mini-jeux ne rapportent pas grand chose).

Ai je raison ? Des informations à m'apporter pour m'éclairer?

Merci pour votre temps, je sais que mon message était assez long.
Bonne soirée n_n

#23 Le 26-01-2015 à 23h27

Garde Absynthe
Aphrofite
Soldat de la Garde
Aphrofite
...

Bonsoir ^^

Alors voilà j'ai une question et j'aimerais beaucoup que l'on m'éclaire parce que cela me turlupine depuis un moment (par contre je ne sais pas si c'est une question valable, donc excuser moi mais mis a par ici je ne sais pas ou la posé)

Notre gardienne a quel age ? Je demande cela car voyez vous dans le préambule il est stipuler que nous incarnons une lycéenne mais d'une autre part dans l'épisode 1 elle stipule qu'elle va entrer dans le monde du travail et (je ne suis pas certaine de cela, je ne me souviens plus très bien) il me semble qu'elle stipule avoir la vingtaine.. Donc j'aimerais une explication à cela car c'est incohérent :s

Merci de votre réponse et excuser moi si c'est un hors sujet (je supprimerais mon poste si nécessaire)

Bonne Soiree.

Dernière modification par Aphrofite (Le 26-01-2015 à 23h29)

https://zupimages.net/up/18/25/9eaj.gif

#24 Le 27-01-2015 à 03h15

Garde Absynthe
mawie212
Jeune recrue
mawie212
...

Bonjour,

J'ai une petite question qui me soulagerait de plusieurs soucis!

Ça fait plusieurs fois que mon familier, lors de ses explorations, croise d'autres familiers. J'essaie de les attraper, mais à chaque fois c'est un échec. Je me demandais donc s'il était possible d'avoir le bon appât et de ne pas réussir à les attraper? J'ai essayer à peu près tous les appâts et je commence à être découragée...

Merci beaucoup pour vos réponses!

Bonne journée!!

Ne jamais sous-estimer la force de la nature...
La garde Absynthe est fidèle au rendez-vous.

#25 Le 27-01-2015 à 06h11

Garde Ombre
Nathya
Fraîchement arrivée
Nathya
...

salut les eldaryenne jai un question que je pense que bocoup veulent quand peut sortir lepisode 4 chui impatiente

Discussion fermée

Pages : 1 2 3 ... 17