Forum

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 12

#101 Le 26-01-2015 à 19h19

Garde Ombre
Rehann
Fraîchement arrivée
Rehann
...

Hello tout le monde !
pour ma part j'ai deja énormément voyagé ^^" (Chili, Îles de Pâques, Nouvelle Zélande, Tasmanie, Australie, Etats Unis, La polynésie Francaise (j'ai vécue 5ans à Tahiti), Espagne et Angleterre) Et personnellement je rêve de partir en Inde. /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Si tout vas bien je part l'année prochaine, pour un an, en humanitaire, en Inde /static/img/forum/smilies/big_smile.png donc je vais 1° enfin voler de mes propre ailes 2° finaliser mon plus grand rêve après faire le tour du monde.
Voilou :3 si les pays que j'ai fait vous intéresse, posez moi n'importe quelles questions je me ferais un plaisir de vous répondre  /static/img/forum/smilies/wink.png
R.

#102 Le 26-01-2015 à 21h48

Garde Ombre
Allrise
Bleusaille
Allrise
...

Daenerys a écrit :

Allrise : Toi aussi tu as vu pas mal de choses ^^
Je peux te demander dans quel pays tu habites?

Je ai visité seulement quelques pays T_T Je aimerais visiter beaucoup plus!!
Et oui, pardon, j'habite a l'Espagne, je suis espagnole ^_^

Daenerys, je aimerais savoir quels lieux avez-vous visité, quels pays vous avez aimé le plus (et pourquoi) et les pays que vous souhaitez visiter le plusLien de l'image externe

(Avons-nous de publier des photos de nos voyages? Je aime la Corée et il ya beaucoup de choses ordinaires que je aimerais partager de Séoul, mais peut-être ce ne est pas le bon endroit)

Merci beaucoup de votre aide, Aliss, Ker0chan, lilo et Togame!!

Lien de l'image externe

#103 Le 26-01-2015 à 23h09

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Tauriell : j’adore ton pseudo ^^
La grce et le japon sont deux très beaux pays 

Rehann : j’aimerais savoir comment c’était tes 5 ans à Tahiti.

Allrise : Oui bien sur, tu peux partager tes photos de la Corée du Sud. ^^
J’aimerais voir à quoi ressemble Séoul.

J’ai visité le pays de Galles. La ville de Cardiff est très jolie. J’y ai vu le millenium stadium (vide).
Et lors de voyages scolaires, je suis allée 2 années de suite en Espagne ^^ La 1ere année nous avons visité Salamanque et sa région. J’ai beaucoup aimé.
L’année suivante on est allés à Valence. Là encore c’est une très belle région. Nous avons fait une journée à Barcelone. J’ai vu la sagrada familia et le parc guell.
Nous dormions dans des familles. Heureusement que je comprends l’Espagnol ^^
Les gens là bas étaient très gentils.

Le pays que j’adorerais visiter c’est le japon. Pour sa culture, ses paysages et les différences qu’il peut y avoir d’une ville à l’autre (par exemple, Tokyo est très différente de Kyoto)

Le deuxième endroit que j’aimerais visiter est le Quebec.

Daenerys

I'm not a princess, I'm a Khaleesi

https://prettyideal.files.wordpress.com/2014/08/absynthe-logo.png

#104 Le 28-01-2015 à 17h55

Garde Ombre
Erzeliel
Recrue
Erzeliel
...

Daenerys a écrit :

Erzeliel : Tu as vraiment visité beaucoup de pays ^^
Oui j’imagine que la chine doit être belle, mais la pollution doit gacher un peu tout ça.

L’Estonie et la république Tchèque c’est comment ?

Quand tu dis que Dubrovnik se prête à la rêverie, tu veux dire quoi exactement ? ^^

>>> L'Estonie et la République Tchèque offrent des paysages urbains très différents de ce que l'on peut voir en France, beaucoup de pierre si ma mémoire est bonne. A Prague, tu peux surtout apprécier la vue de la place Stanislas à l'aube ou au crépuscule, voire de nuit, les rendus d'éclairage sont superbes. Quant à l'Estonie, il faut de bonnes jambes, mais tu peux aussi bien y trouver des ruelles et quartiers très pittoresques que des zones plus axées sur le tourisme culturel.

>>>De Dubrovnik, je me souviens surtout d'une jetée sur le port ; même si l'eau n'est pas cristalline et le ciel manque d'éclat, tu peux y trouver un banc et juste te plonger dans un état contemplatif. Ce sont principalement des rues pavées, et la visite des différents quartiers, des remparts... je trouve que c'est une ville qui dégage une ambiance très particulière, mais j'ai un peu de mal à mettre des mots dessus, désolée !

Lien de l'image externe
"C'est l'ombre de la mort qui donne relief à la vie."
-Ingmar Bergman

Lien de l'image externe
~Ma présentation~

#105 Le 29-01-2015 à 05h53

Garde Obsidienne
Miranda-Ly
Bleusaille
Miranda-Ly
...

Salut à tous !

Quels sont les pays que vous souhaitez découvrir ?Pour quelles raisons ? Pour sa situation géographique ? Pour sa culture ? Pour ses paysages grandioses ? Pour sa gastronomie ? …
D’où viens votre envie de voyage ?

J'aimerai découvrir tous les pays du monde ! Si il faut toute une vie pour connaitre toutes les merveilles du monde, alors je voyagerai toute ma vie. J'aime la diversité culturelle et gastronomique du monde. J'aimerai la sentir, la voir, la manger (/static/img/forum/smilies/tongue.png) et la découvrir de mes propres yeux

Quels souvenirs rapporteriez-vous ?
Des objets typiques, des nouvelles recettes découvertes et des photos prises.

La barrière de la langue vous fait-elle peur ?
Un peu.. /static/img/forum/smilies/hmm.png
Sauf dans les pays anglophones ou hispanophones dans lesquelles je pourrai me débrouiller.

Quels pays avez-vous visités ?
Orlando et Miami, aux Etats-Unis. Ensuite j'ai fait une croisière et visité les Bahamas.

Pour quelle occasion ?
Pour les vacances d'été.

Avez-vous de la famille dans ce pays ?
Non.
Qu’est ce qui vous a le plus plu ? Quels genres de divertissements avez-vous trouvé dans ce pays ?
Les Centre Commerciaux, Les achats vestimentaires, La plage et la gastronomie américaine.

Avez-vous rencontré des personnes qui vous ont marqué ou que vous n’oublierez jamais ? J'ai rencontré deux américaines assez sympas dont l'une parlait espagnole avec moi et l'autre qui parlait le français.

Quels souvenirs avez-vous ramenés avec vous ?
Des tee-shirts pour ma famille et une amie

Comment faut-il se préparer pour un voyage à l’étranger ?
Il faut prévoir ta trousse de toilette (Brosse à dents, Brosse à cheveux, Produits capillaires et cosmétiques, etc), des vêtements, vos papiers (Passeport, Carte d'identité, Billet d'avion, etc) et de l'argent pour se nourrir à l'étranger. Vous mettez tout ça dans une valise et vous pouvez partir.
/!\ N'apportez pas toute votre armoire. Une valise moyenne suffit ! /!\

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#106 Le 01-02-2015 à 13h05

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Oh la Floride et les Bahamas ?
On en avait pas encore parlé (je crois)

Il y a beaucoup de personnes qui parlent espagnol par là non ?

#107 Le 01-02-2015 à 15h53

Garde Ombre
Rehann
Fraîchement arrivée
Rehann
...

Mes 5ans à Tahiti ? /static/img/forum/smilies/tongue.png chauds XD non, sérieusement ? En fait j'y ai passé 1 an de mes 4 à 5 ans et 4 ans de mes 9 à 13 ans, je suis revenue en 2011 /static/img/forum/smilies/wink.png
Je vais découpé la description en plusieurs parties se sera plus simple /static/img/forum/smilies/wink.png

Le climat :

Il fait entre 35 et 40 c° durant la moitié de l'année, c'est la saison chaude. /static/img/forum/smilies/smile.png Et il fait encore plus chaud durant la saison des pluies ! /static/img/forum/smilies/lol.png on appel cette partie de l'année ainsi à cause des TRES fortes précipitations qui tombent en moins de 3 mois. Une fois, en pleine rue ma grande soeur à du me porter sur ton dos (on rentrait du collège à pied) parce qu'on avait de l'eau jusqu'à mis cuisses ^^". Mais sinon c'est top ! On mettait juste les pulls quand il faisait moins de 30 c° ^^" Et niveau cataclysmes on en a eu pas mal /static/img/forum/smilies/hmm.png 3 tsunami et 1 cyclone ! /static/img/forum/smilies/hmm.png mais les tsunamis étaient minimes !

L'ambiance, la vie là bas :

Deja, gros changement d'ici : le tutoiement ! (on dirait pas mais faite moi confiance) Tout le monde se tutoies ! On tutoie nos prof, le président quand on le croise dans la rue (oui, c'est tout petit Tahiti ! on croise n'importe qui, n'importe où ^^"), le principal du collège, n'importe qui dans la rue, etc .... Je raconte pas le choque que ça m'a fait de revenir en France !  /static/img/forum/smilies/tongue.png Les gens sont beaucoup plus ... "relax" et ENORMEMENT plus tolérants !!! Y a un tel mélange culturel, social, etc ... que tout le monde est obligé de s'accepter ! C'est génial ! pareil, quel choque quand je suis revenue en France ^^" surtout le collège, j'ai fait ma 3éme ici .... L'HORREUR !!!! sérieusement ....

La langue :

On ne peut pas échappé au tahitien (superbe langue), il forge notre quotidien ! On ne dit plus "portable" mais "vini", pareil pour "manger" qui devient "ma'a" ou "au revoir" qui se dit "nana" .... ^^" imaginez la tête de mes potes français quand je leurs sortais spontanément : "je suis fiu", "t'as pas un vini", "nana ! à demain" .... /static/img/forum/smilies/lol.png
Si ça vous intéresse on prononce le "u" comme un "ou" et  "e" en "é". On dira donc "iaorana i maeva" qui veulent dire "bonjour et bienvenue" avec les accents qu'ils faut please /static/img/forum/smilies/wink.png Pour se qui veulent, "je t'aime" se dit "Ua here vau ia oe" /static/img/forum/smilies/wink.png

La nature polynésienne :

alors ... comment vous dire .... sortez vous de la tete toute les image de pubs, de cartes postales ou d'agence de voyage de la tete ! C'EST PAS TAHITI ! ^^" c'est les îles Australes ou autres .... Désolé /static/img/forum/smilies/hmm.png Donc ! Tahiti est une île séparée en 2 ! Tahiti-Nui (La Grande Tahiti) et Tahiti-Iti (La Petite Tahiti). Nui c'est l'île-ville, avec Papeete, la capitale, et Faa'a, la ville Aéroport ! y a pas mal de spot de surfs sur toute sa côte et elle comporte le point culminant de la polynésie : L'Aorai ! /static/img/forum/smilies/wink.png Qui est une superbe montagne entre nous soit dit ! des cascades de fou, des arbres fruitiers, des spécimens d'oiseaux incroyable, etc ... Iti est plus .... "naturelle" ! Pas de montagne, pas de grande ville, etc ... MAIS ! Le spot de surf le plus mythique du monde : Teahupoo ! (prononcez le bien PLEASE ! XD)
Le lagon Tahitien est totalement ravagé par contre /static/img/forum/smilies/hmm.png le corail est mort, les poissons ont fuit pour beaucoup, y a encore quelques bands de dauphins et une petite communauté de requin( *.*) mais sinon rien ! Par contre une fois par an, durant la bonne saison (septembre, octobre) les baleines viennent avec leurs petits /static/img/forum/smilies/big_smile.png j'ai fait des plongées géniales avec elles ! mais pour la plongée vos mieux aller à Fakarava ! c'est un petit atoll avec une population de squale, de poissons, de raies, de dauphins, de tortues, et de coraux, phénoménale ! Mes plus belles plongées je les ai faite là bas ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png <3 J'ai eu une chance de fou ! A chaque plongées, j'ai nagée avec des tortues /static/img/forum/smilies/smile.png leurs population baisse follement /static/img/forum/smilies/hmm.png

Voila .... Y a trop de trucs à dire mais j'ai condensée ^^"

Dernière modification par Rehann (Le 01-02-2015 à 19h17)

#108 Le 01-02-2015 à 21h21

Garde Obsidienne
Miranda-Ly
Bleusaille
Miranda-Ly
...

Salut !

Daenerys a écrit :

Oh la Floride et les Bahamas ?
On en avait pas encore parlé (je crois)

Il y a beaucoup de personnes qui parlent espagnol par là non ?

Oui Ils parlent tous espagnol. C'est leur 2ème langue après l'anglais pour certains et pour d'autres, immigrants du Mexique, de Cuba ou autres, c'est évidemment leur langue natal. Ils sont plus ouverts que les américains eux-même.
Parler avec eux a vraiment enrichit mon vocabulaire espagnol. J'avais difficulté à les comprendre au début puis je me suis habituée et sa me paraissait facile après.

voilà ! ^^
Ciao ! /static/img/forum/smilies/wink.png

Lien de l'image externe
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#109 Le 01-02-2015 à 21h55

Garde Ombre
Mizumi
A vaincu le Dahu
Mizumi
...

Coucou ^^

Un topic sur les voyages, c'est sûr que j'allais venir, je crois que si je pouvais je passerais ma vie à voyager et découvrir toutes les cultures du mondes. Malheureusement, ça coûte chère et je déteste prendre l'avion x)

Pour ma part , je n'ai pas fait énormément de voyage dans ma vie. Je suis Canadienne, Québécoise pour être plus précise. Donc j'ai visité quelques coins du Canada comme vous vous en doutés sûrement. Notamment Montréal ( ma ville natale que je trouve franchement super) , la ville de Québec ainsi que le Nord du Québec. Je suis aussi allé à Ottawa et Toronto ( 2 autres grandes villes du Canada) et je souhaite aller en Colombie-Britannique l'été prochain ^^ )

Il y a 2 ans, je suis allé en voyage scolaire aux USA. Je suis aller à New-York peu de temps avant la période de Noël et c'étais vraiment la folie xD D'ailleurs un conseil, dès que vous en avez l'occasion, même si vous en avez pas vraiment envie, aller aux WC dès que vous le pouvez (genre avant de partir de l'hôtel) , car les toilettes sont une denrées rare à NYC , et faire la queue 40 minutes au Macdo pour aller se soulager c'est pas top x)

Sinon et bien, vivant en Amérique du Nord, l'Europe ma toujours fascinée avec son architecture et sa gastronomie très différente de chez moi. Et par chance, mon chéri est franco-portugais, du coup j'ai eu la chance de venir en France cet été ( j'ai pu visiter Paris,Lyon ect...) et y passer 2 formidable mois.  Et j'ai tellement aimer ( en même temps je suis  une grande amatrice de fromage, vin et croissant) que j'y suis retourné vers Noël ( proche de la frontière Suisse cette fois-ci pour pouvoir voir les Alpes l'hiver). De plus la famille de mon chéri est aussi situé au Portugal, donc nous iront sûrement y faire un petit tour cet été ^^
( Oui oui je veux aller en Colombie-Britannique ET au portugal bon u_u )

Et quant aux endroits où je veux aller, comme beaucoup d'entre vous je veux aller au Japon pour sa culture, sa gastronomie et pour les paysages. À Hawaii parce que ça à juste l'air magnifique et que j'ai toujours rêvée de faire du Surf. Le reste de l'Europe m'attire énormément aussi, notamment l'Espagne pour son ambiance festive et les nombreux châteaux du Moyen-Age qui y reste, la Grèce, l'Italie parce que... ben c'est l'Italie quoi xD Architecture, paysage, gastronomie, culture... y'a tout quoi x) Je voudrais aller au Costa Rica dans le cadre d'un voyage humanitaire, ainsi qu'en Bolivie.  La Russie me tente bien aussi... puis je suis curieuse de savoir s'il fait plus froid au Canada ou en Russie xD  ainsi que l'Inde , l'Indonésie et le Vietnam. Bref, pour aller partout où je veux , je vais devoir bosser dur parce que c'est pas gratuit tout ça :x ( ou gagner à la loterie tiens x)

Bref voilà, j'ai adoré lire vos expériences de voyages et bonne chance à tous pour réaliser vos voyages de rêves o/

#110 Le 08-02-2015 à 12h01

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Rehann :
Merci pour ton pavé détaillé sur Tahiti et la polynésie en général ^^

Mizumi :
Oh si tu vas au Portugal je veux que tu viennes nous raconter tout ça ici ^^
Toi tu veux voyager partout, c’est bien !

Daenerys

#111 Le 08-02-2015 à 15h00

Garde en formation
Devinity
...

Hello !

Je n'ai pas énormément fait de voyages dans ma vie. En dehors du territoire français, je suis aller avec ma famille au Vietnam. Il y a pas mal de personnes de mon arbre généalogique là-bas. J'y suis allé 5 fois, je crois. Les 2 fois, c'étaient parce qu'il y avait un mariage de mon oncle. J'y reste au moins 1 mois à peu près vu que c'est les vacances d'été.

Quant à mes envies de voyages, j'aimerais aller en Corée du Sud. J'aime beaucoup leur culture, l'histoire qu'ils possèdent, le respect qu'ils ont pour leurs ainés. J'ai déjà vu plusieurs images de ce pays et j'ai envie d'en savoir plus, de voir les différents monuments et plein d'autres choses. Comme, je n'ai pas fait beaucoup de voyages, j'ai envie de savoir diverses choses sur différents pays pour m'enrichir un peu dans ma petite tête.

Je ne sais pas vraiment quels souvenirs, je vais rapporter. Je  pense notamment à des objets qui sont propres à la culture de la Corée, j'aime beaucoup l'histoire comme vous avez dû le remarquer. Je n'ai pas vraiment peur de la barrière de la langue vu que j'apprécie énormément les langues étrangères. J'en connais 4 : le français, l'anglais, l'espagnol, mais je ne suis pas vraiment douée et le vietnamien, même si je n'aime pas trop cette langue , allez savoir pourquoi. Je vais aussi me mettre au Coréen, si je trouve un peu de place dans mon emploi du temps surchargé de sport.

Je vous raconterais aussi mes moments où j'étais au Vietnam, si je trouve le temps. En attendant, patience surtout que ça remonte à longtemps et que ma mémoire me joue souvent des tours ! x)

#112 Le 08-02-2015 à 22h39

Garde Obsidienne
Vesperina
Recrue
Vesperina
...

Lien de l'image externe Bonsoir à tous et à toutes Lien de l'image externe

Mon pays rêvé serait le Japon. Je trouve que c'est un endroit magnifique, j'adore la culture nippone, leur langue, leur nourriture, leur architecture (leur maison traditionnelles et l'intérieur de ces maisons sont magnifiques...)

J'ai un projet en cours, celui d'y aller pour avril 2016. En effet, les cerisiers seront en fleur, et j'aurais 2 semaines de vacances. De plus, j'ai une amie qui part y étudier pendant 10 mois, donc j'ai l'impression que c'est le moment ou jamais ^^

Cette passion a commencé grâce aux mangas (si si, je corresponds bien aux clichés xD)
Et puis, je me suis intéressée de manière plus large à toute la culture nippone. Ça m'a intriguée, et j'avais grandement besoin de sortir de mon quotidien et de ma vie morose. L'univers des mangas m'a libérée.

Et puis, le Japon m'a attirée, comme un aimant. Je n'aime pas forcément tout, le Japon a ses défauts, comme tout pays. Mais j'y ai totalement adhéré.

Lien de l'image externe Voilà, c'était l'instant poétique et émouvant du soir !
Lien de l'image externe

https://s-media-cache-ec0.pinimg.com/originals/31/4f/cf/314fcfbe43bf90c236e6680cdead0b99.jpg

https://i23.servimg.com/u/f23/11/40/69/65/signat10.png

#113 Le 08-02-2015 à 22h57

Garde Absynthe
Eydol
Recrue
Eydol
...

Je n'ai pas visité énormément de pays. Pour certains, c'était des "passages éclairs" (d'une journée... Voire d'une heure), mais si on les compte, j'ai vu :

-La Belgique. Une journée, certes, mais c'est déjà pas mal

-L'Angleterre. Une semaine avec le lycée + une journée à Londres avec une amie. La semaine, j'ai eu le mal du pays... Surtout parce que je ne comprenais pas un traître mot de ce qu'il se racontait. Et puis lors de la journée à Londres, mon anglais était meilleur et j'ai compris / réussis à me faire comprendre... Je suis littéralement tombée amoureuse.

-L'Espagne. Le premier jour de la canicule. C'était pas l'idée du siècle... Surtout quand on ne supporte pas la chaleur :p J'ai regretté mon Nord natal pendant quelques heures XD

-L'Autriche. Okay, j'avoue, j'avais une heure d'escale à l'aéroport de Vienne... XD Mais de l'avion, ça semblait super jolie *-*

-Et le Japon. Pour une semaine, avec ma mère, en vacances, en Avril 2009. Je n'ai pas énormément aimé Tôkyô, mais Kyôto et Nara... *Q* Magnifiques villes.

J'aimerai beaucoup visiter l'Irlande, l'Ecosse, l'Autriche et la Russie. Mais en fait, si je pouvais aller partout, ça me plairait bien, je pense.

Le prochain voyage que je fais, c'est encore le Japon, de fin Mars 2015 à début Juin 2015 pour mon stage à Osaka (et Kyôto). Lorsqu'on prépare un voyage... Il faut penser à tout : l'hébergement, l'argent pour les souvenirs, l'argent pour survivre (bah oui, quand même XD), ne rien oublier dans sa valise, un bon gros livre pour l'avion parce que parfois, c'est long (si, je vous jure... C'est long 12 heures de vol), bref... Tout plein de petites choses. Et surtout, SURTOUT... Il ne faut pas oublier d'emporter les étoiles à mettre dans les yeux (mais généralement, on ne les oublie pas).

Sinon, je pense visiter l'Irlande, l'Ecosse ou l'Autriche pendant les vacances de la Toussaint... Je ne sais pas encore. Ça dépendra de si je suis prise en M2 ou non (si non : oui je partirais ; si oui, l'argent partira dans le stage de 6 mois à l'étranger. Quel pays ? Peut-être encore le Japon XD *rêve un peu beaucoup*)

#114 Le 09-02-2015 à 00h02

Garde Ombre
Chaneru
Fraîchement arrivée
Chaneru
...

Je n'ai réellement voyagé qu'une seule fois dans ma vie, mais je recommencerais n'importe quand. Moi et ma mère sommes allées au Mexique, à la riviera maya. Nous y sommes allées toute une semaine et franchement, ce n'était pas assez. Notre hôtel était bâti sur différents bâtiments, s'étendait sur trois étages et était traversé de l'intérieur par un canal sur lequel se promenaient de petites gondoles menant les touristes au parc écologique Xcaret. Le parc était rattaché à l'hôtel donc l'accès y était facile.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Les premiers jours, nous les avons passés à l'intérieur du resort. On allait aux piscines et on explorait les environs. Il y en avait beaucoup à voir. Des ponts de bois traversant des zones boisées, des plantes que je n'avais jamais vu et même une plage rattaché au complexe touristique dans lequel nous séjournions.

Nous avons ensuite été au parc écologique qui était l'attraction principale de notre voyage. Nous y avons vu des Aras rouges, une profusion d'oiseaux dont je ne connais pas tous les noms, des iguanes, des tortues de mer, bref, autant d'animaux que nos yeux pouvaient observer à la fois. Des Aras, il y en avait partout, absolument partout. On en avait carrément sur des perchoirs à l'intérieur de l'hôtel. Ils nous saluaient d'un «Hola!» à chaque fois que quelqu'un passait près d'eux. Ils restaient là et pourtant, ils étaient libres, simplement habitués à la présence humaine dans le complexe.

Je ne vous montre là que quelques échantillons des centaines de photos que j'ai pris là-bas. Ma mère n'est pas très douée avec les appareils photo, donc c'est moi qui était en charge de la caméra.

Pour ce qui est des pays que j'aimerais visiter, j'aimerais voir le japon, d'abord pour sa culture, ensuite pour sa gastronomie et enfin pour tout ce qui touche aux mangas et jeux vidéos. Comme je suis une fan finie de Pokémon, ce serait le rêve quoi. Sinon, j'aime explorer, me retrouver face à des visions qui sortent totalement de mon quotidien, donc la France, l’Angleterre, l’Espagne, l’Égypte, la Turquie, presque tous les pays m'intéressent. Le seul où je ne veux pas mettre les pieds à moins d'une bonne raison(Un parc Disney par exemple), c'est les États-Unis. Sans que mes raisons soient du genre raciste ou quoi que ce soit, c'est juste que je n'aime pas trop le magasinage et que des villes, j'en vois plein par chez moi aussi, donc...

#115 Le 15-02-2015 à 13h58

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Magnifiques photos Chaneru, Merci !

#116 Le 15-02-2015 à 15h56

Garde Ombre
Rehann
Fraîchement arrivée
Rehann
...

Daenerys a écrit :

Rehann :
Merci pour ton pavé détaillé sur Tahiti et la polynésie en général ^^

De rien /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Rehann (Le 15-02-2015 à 15h56)

#117 Le 15-02-2015 à 18h06

Garde Obsidienne
Ahwenah
Artilleur de la Garde
Ahwenah
...

Rehann: Que vois-je quelqu'un qui à aussi vécu à Tahiti /static/img/forum/smilies/big_smile.png J'y ai vécu 6 ans, de mes 10 à 16 ans /static/img/forum/smilies/wink.png

Sinon, j'ai énormément voyagé ! J'ai vécu en Guadeloupe et Guyane, je suis allée, en Californie et en Arizona, à l'île de Pâques, Nouvelle Zélande, la Polynésie en général, au Japon, au Vietnam, au Maroc, à Madagascar ...
Bref un peu partout ^^
[/center]

"We're all mad here, I'm mad, you're mad"
"How do you know I'm mad" said Alice
"You must be" said the Cheshire Cat,
"or you wouldn't have come here"

#118 Le 15-02-2015 à 18h09

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

oh ! ça fais beaucoup ! ^^
Tu peux developper un peu un pays ou deux ?
Par exemple le Maroc ou Madagascar. on ne parle pas beaucoup de l'Afrique ici ^^

Daenerys

#119 Le 15-02-2015 à 18h56

Garde Obsidienne
Ahwenah
Artilleur de la Garde
Ahwenah
...

Daenarys a écrit :

oh ! ça fais beaucoup ! ^^
Tu peux developper un peu un pays ou deux ?
Par exemple le Maroc ou Madagascar. on ne parle pas beaucoup de l'Afrique ici ^^

Daenerys

Alors pour le Maroc, j'en garde un souvenir juste magique *-* Les paysages sont à couper le souffle, en plus il y fait chaud !/static/img/forum/smilies/big_smile.png J'y est passé un mois chez des habitants, ils nous ont emmené à la medina, c'est un peu le centre-ville traditionnel, avec le marché et tout et tout ! C'est un endroit merveilleux grouillant de vie et  bonne humeur !
Les gens de là-bas ont aussi une joie de vivre juste épatante ! Plusieurs fois des vendeurs ont cherché à m'échanger contre leur magasin de babouches et quelques chameaux x)
Les gens ne sont pas tous super riches, mais ils sont prêts à tout partager, ce sont des personnes fantastiques. L'identité culturelle y étant encre fortement présente, ont y découvre un tout autre mode vie qu'en métropole... Alala, bref je recommande fortement !

Ensuite Madagascar, est aussi un endroit merveilleux, là-bas les gens sont très simple, le niveau de vie n'y est pourtant pas très élevé mais les gens y sont heureux, et le cadre de vie y est super agréable le soleil, la mer ...et ont croise des animaux troooop mignons comme les lémures ou les gecko ^^
(Pour l'anecdote, j'était avec mes soeurs entrain de mangé des mangues sont un arbre quand un lémure est descendu pour voler celle de la plus petite, ils sont terribles ces lémures, ils passent leur temps à voler de la nourriture x) !)
Il y a aussi la musique, les chants, les danses ... C'est impressionnant à voir ! Niveau langue, il n'y a pas trop de problèmes, ils parlent à peu près Français, après je suis désolée mais ma mémoire me fait défaut et je ne me souvient que de peu de mots malgaches... Il y "ahoana" qui veut dire comment et "akondro" qui veut dire banana /static/img/forum/smilies/smile.png
Côté culinaire, c'est magique ! Le romazava (je ne suis pas vraiment sûre de l'orthographe /static/img/forum/smilies/hmm.png) et pour moi ce que j'ai mangé de meilleur ! C'est une sorte de pot au feu Malgache, et avec du manioc c'est encre meilleur !
Voilà je crois que j'ai fait le tour /static/img/forum/smilies/smile.png

En espérant que cela vous donne une petite idée /static/img/forum/smilies/wink.png
[/center]

"We're all mad here, I'm mad, you're mad"
"How do you know I'm mad" said Alice
"You must be" said the Cheshire Cat,
"or you wouldn't have come here"

#120 Le 15-02-2015 à 22h33

Garde Absynthe
Lylyesp
Bleusaille
Lylyesp
...

Chaneru tes photos me rappellent mon voyage de noce, puisque mon mari et moi avons passé une semaine du côté de Cancun à cette occasion ( et on a été à Xcaret 1 journée c'était génial ).

Prochain voyage de prévu pour moi : Tokyo du 12 au 23 avril ( dans 2 mois quoi ) ! Enfin ! 4 ans après le raté de la première tentative ! J'ai vraiment hâte ( même si le dépaysement me fait un peu peur à cause de la barrière de la langue ).

Lien de l'image externe
Garde Absynthe un jour, garde Absynthe toujours...
Lien de l'image externe

#121 Le 16-02-2015 à 08h55

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

Bonjour tout le monde,

Quels pays avez-vous visités ?

Je voyages beaucoup, au moins une fois par an, du moins on essaie. Voici la petite liste des pays où j'ai déjà mis mes petits pieds :

Allemagne
Angleterre
Danemark
Hongrie
Italie
Portugal
Martinique

Les pays que j'ai déjà traversé et où il m'est arrivé de faire des pauses, dodo ou autre :

Belgique
République Tchèque
Slovaquie
Espagne

Pour quelle occasion ?

L’Allemagne j'en dirais plus après.
Danemark : voyages de famille avec mon père
Angleterre : voyages scolaire en 4ème.
Hongrie : concert de la chorale de mon père et de ma belle-mère là-bas.
Italie : un voyages en amoureux
Portugal : voyages scolaire en BTS.
Martinique : voyages de noce

L'Allemagne, j'y vais environs une fois par an voir mon père. Il s'est marié avec une allemande rencontrée lors d'un jumelage.

Qu’est ce qui vous a le plus plu ?

Allemagne : j'aime tout, les habitants super sympa, leur mode de vie plus respectueux de l'environnement, leur rythme scolaire et le rapport qu'on les gens avec les méthodes d'enseignement différentes comme les école Waldorf. J'aime le climat, les paysages, bref, tout ^^

Angleterre : les paysages magnifiques, les gens vraiment sympa, bons vivants. J'ai adoré Londres, moi qui n'aime pas les grandes villes.

Danemark : un pays très tranquille, très beau.

Hongrie : la nourriture, on y mange super bien. Les gens sont très chaleureux. Le pays, bien que très pauvre reste très beau, les villes sont magnifiques.

Italie : Un magnifique pays avec une cuisine à tomber. Florence est une ville vraiment magnifique.

Portugal : le seul pays que je n'ai pas aimé. Je n'ai pas trouvé les gens très sympa. La cuisine sans plus, les villes sales. Après, je n'étais qu'à Porto donc peut-être que le Portugal plus sauvage est joli. En tout cas, il ne fait pas partie de mes pays de prédilections.

Martinique : rien à redire. Les gens sont adorables. les paysages à couper le souffle que ce soit sur terre ou sous l'eau.

Quels genres de divertissements avez-vous trouvé dans ce pays ?

Un peu de tout, des parcs d'attractions, des musées, des zoos, mais surtout de jolis villages, de belles randonnées à faire. On ne cherche pas forcément des endroit à touristes, bourrés de complexes touristiques.

Avez-vous rencontré des personnes qui vous ont marqué ou que vous n’oublierez jamais ?

Les propriétaires du gîte en Martinique. Des gens vraiment adorables qui nous ont appris beaucoup de choses sur leur pays. De belles choses mais aussi certaines réalités dérangeantes pour les métro.

Quels souvenirs avez-vous ramenés avec vous ?

Des photos, parfois quelques spécialités culinaires ais surtout de bons souvenirs. Et oui, les meilleurs souvenirs ne sont pas forcément ceux qui sont visibles.

Comment faut-il se préparer pour un voyage à l’étranger ?

Un voyages à l'étranger ne s'improvise pas. Pour moi, il est important de bien se renseigner sur les modes de déplacements les plus pratiques, la manière d'y aller, les différents logements et surtout, le budget nourriture. Un voyages coûte cher. Ensuite, je trouve très important de se renseigner sur le mode de vie local. Il y a des règles, des coutumes dans chaque pays et pour moi il est très important de les respecter. Derniers points, j'aime bien arriver dans un pays en connaissant quelques mots. Je mets donc un point d'honneur à apprendre des mots d'usages courant, les habitants sont de fait très contant de voir des étranger faire un effort vis à vis de leur langue et c'est toujours très enrichissant.

Je suis plutôt pays nordiques, j'aime le froid, la neige. Mais par dessus tout, j'aime leur mode de vie tellement plus sociable et agréable. Les gens sont chaleureux, prévenant.

Le prochain pays sera l'Irlande. Dans les pays que j'aimerais faire, il y a la finlande, la suède, le japon, la grèce, le canada. Mais bon, déjà l'Irlande, on verra après.

Dernière modification par Selenite (Le 16-02-2015 à 09h00)

Merci Leyo pour cette belle signature.
https://zupimages.net/up/16/27/skug.png[/center]

#122 Le 16-02-2015 à 20h19

Garde Obsidienne
Charly-
Jeune recrue
Charly-
...

Tout d'abord merci pour ce topic, j'ai toujours aimé les voyages, je vois qu'il y a de nombreuses aventurières et je me recontre que je n'ai pratiquement rien visité par rapport à certaines personnes, j'aimerais tant être à leur place !

Pour les rêveurs, 
Quels sont les pays que vous souhaitez découvrir ?

Il y a quatre pays que j'aimerais découvrir en particulier le Canada, l'Irlande, la côte Est des Etats-Unis et la Nouvelle-Zélande . Et pourquoi pas faire un tour du monde, un jour ?

Pour quelles raisons ? Pour sa situation géographique ? Pour ses paysages grandioses ? Pour sa gastronomie ?
Avant tout pour leur culture, j'ai toujours été attiré par ces pays depuis que je suis très jeune, et j'espère pouvoir partir l'année prochaine au Canada pour mes études. Ne supportant pas la chaleur je suis d'avantage attirée par les pays du Nord avec leurs magnifiques paysages. Même si j'envisage un jour de pouvoir visiter  l'Amérique du Sud, l'Afrique et l'Asie, mais ce n'est pas une priorité pour le moment. Et ce n'est pas pour des raisons gastronomique que j'irais là-bas, dès qu'il y a de nourriture je mange et après tout la France est réputé pour être le meilleur pays gastronomique au monde !

D’où viens votre envie de voyage ?[/color]
Certainement pas de mes parents, qui ne sont pas de grands globes trotteurs, mais depuis que je suis petite j'ai toujours eu envie de voyager et de découvrir le monde. Et la France n'est pas un pays où je me vois passer le reste de ma vie, j'ai besoin de bouger.

La barrière de la langue vous fait-elle peur ?
Non au contraire c'est aussi le moyen de perfectionner mes langues. 

Et vous les aventuriers,
Quels pays avez-vous visités ? Pour quelle occasion ?
[/color]
Je n'ai malheureusement jamais dépassé les frontière européennes à mon grand regret. J'ai visité l'Angleterre, l'Italie, l'Espagne, la Belgique, la Suisse et l'Allemagne, ce qui est déjà bien sachant que certaines personnes n'ont pas cette chance de pouvoir voyager plus loin que les frontières françaises.
J'ai pu visiter ces pays lors de voyages scolaires ou lors de simples vacances.

Seulement un cousin qui a vécu au Canada. Sinon, toute ma famille vit en France et ils ne sont pas près de quitter ce pays !

Qu’est ce qui vous a le plus plu ?
Tout, chaque pays est une nouvelle expérience et je n'ai encore jamais été déçue par un pays que j'ai visité.

Avez-vous rencontré des personnes qui vous ont marqué ou que vous n’oublierez jamais ?[/color]
Seulement mes familles d'accueil lors de voyages scolaires.

Quels souvenirs avez-vous ramenés avec vous ?[/color]
Principalement des photos, je suis une grande fan de photographie et c'est le plus beau souvenir pour moi.

En tout cas c'est un plaisir de lire les commentaires qui m'ont fait voyager et j'espère que tout le monde réalisera un jour son rêve de pouvoir visiter les pays qu'il souhaite.

[/color][/i]

#123 Le 18-02-2015 à 19h53

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

Ahwenah : tu as du halluciner au Maroc quand ils voulaient t’échanger contre des chameaux lol
Et à Madagascar, tu as vu des lémures ?on dit pas des lémuriens ?

Lylyesp : Si tu vas à Tokyo, tu pourras nous raconter ton voyage ^^

Selenite : C’est quoi les écoles Warldof ?
Je suis d’accord avec toi quand tu dis qu’il faut faire un effort et apprendre un peu de vocabulaire dans la langue du pays. Ça leur fais toujours plaisir je pense ^^

Charly- : J’espère que tu arriveras à faire tes études au Canada. Ça doit etre une expérience interessante.

Daenerys

Dernière modification par Daenerys (Le 18-02-2015 à 19h54)

#124 Le 19-02-2015 à 13h38

Garde Obsidienne
Selenite
Fantassin de la Garde
Selenite
...

@Daenerys : les ecole waldorf sont des écoles privées avec un système d'éducation différent. Les enfants y sont jusqu'à 18 ans, sont préparés comme les autres pour pouvoir aller vers le BAC qu'ils souhaitent mais ils ont d'autres cours comme du jardinage, de la couture, de la cuisine...bref, c'est une école où tu apprend les matières communes  à tous mais aussi des tas d'autres choses utiles pour la vie de tout les jours et permet aussi aux jeunes de voir ce qu'ils aiment faire. C'est un système que je trouve bien plus humain et plus respectueux des enfants.
A titre d'exemple, pour leur faire apprendre l'économie, les enfants vendent les fruits et légumes qu'ils font pousser. Ils doivent donc avoir une idée des prix du marché pour gérer au mieux leur vente.
Je suis allée à une journée portes ouvertes de l'école de mon frère et ma soeur et on a pu notamment voir le travail de couture des plus grands.
Il existe des écoles en France mais comme ce système est complétement différent de ce que veux l'éducation nationale, à savoir des singes savants, il n'est pas très courant et parfois pas très bien vu.

Dernière modification par Selenite (Le 19-02-2015 à 13h42)

Merci Leyo pour cette belle signature.
https://zupimages.net/up/16/27/skug.png[/center]

#125 Le 24-02-2015 à 15h59

Garde Absynthe
Daenerys
Acolyte des Licornes
Daenerys
...

C'est dommage je trouve. ça doit être bien comme système pourtant ...

Daenerys

Pages : 1 ... 3 4 5 6 7 ... 12