Forum

Discussion fermée

Pages : 1 2

#26 Le 27-06-2021 à 19h50

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 850

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour~

Alors, pour commencer, cette petite pause du récit tombe à point! Je n’avais pas l’urgence de connaître la suite ce qui aurait été embêtant pendant ma semaine d’examens :’)

Bref, c’est avec joie que j’ai redécouvert ta version des débuts de Morag, de Lance et même de Chrome n_n

Comme Morag et Lance ne se sont pas encore revus depuis le début de ton histoire et qu’on ne voit leur interaction que par des bribes de souvenirs, c’était un bon moyen d’étayer leur relation tout en ne précipitant pas ta trame principale. Et puis, même d’un point de vue individuel, ça apporte un bon développement (Lance avec des motivations qui sont explicables – même si pas très morale, mais dans un monde sans foi ni loi, la moralité, c’est discutable – c’est une petite merveille *^*)

La comparaison avec la réalité de Chrome était un beau parallèle à faire d’ailleurs : que ce soit dans la Garde ou même en dehors, la vie ne fait de cadeau à personne... C’est un beau reflet pour montrer une société brisée (et propice à l’émergence d’idées radicales!)

Bon, je m’emballe un peu avec toutes ces pulsions de rébellions, mais Lance est tellement convaincu d’avoir raison et j’ai bien hâte de voir la confrontation que ça causera avec Morag, car même si elle semble moins radicale, elle sait que leur monde est loin d’être parfait (comme elle le disait à Kero il y a quelques chapitres)... mais je n’ose pas imaginer la tornade d’émotion qui va la secouer quand son fiancé mort va refaire surface pour remettre en cause la Garde tout entière ^^’

Beaucoup d’actions en vue en somme! Surtout que la dernière fois qu’on a entendu parler de Lance – dans la temporalité de ta trame principale – il était aux prises dans une forêt magique maléfique qui ne voulait pas de lui x) Mais il y a aussi Chrome qui a une longue convalescence devant lui et une relation plus que complexe avec Leitan que tu abordes un peu ici et qui – je l’espère – va se poursuivre un peu en trame de fond dans le futur (moi, fan du développement des « méchants » personnages? NoooOOoon, du tout~)

À bientôt!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 28-06-2021 à 01h26)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#27 Le 03-07-2021 à 20h17

Garde Absynthe
WinterSolstice
Jeune recrue
WinterSolstice
...
Messages: 24

https://zupimages.net/up/20/51/iw8q.jpg


Hey ~

Ravie de te revoir par ici, c’est toujours un grand plaisir !

Si mon indécent retard sur la suite (sur mon planning de parution en réalité) t’a été avantageux, on va dire que cela me déculpabilise un peu. Je ne m’attendais pas à me prendre une semaine aussi chargée sur le coin de la tronche à peine rentrée de congés ^^'


À vrai dire, ça me frustre un peu de ne pas pouvoir faire interagir Lance et Morag ensemble tout de suite, mais je me dis que cela se rapproche petit à petit. En attendant oui, je peux faire découvrir une partie de leur passé commun et montrer quels gamins est-ce qu’ils étaient. Et d’ailleurs je m’éclate à le faire, parce qu’on ne sait finalement rien du passé de Lance, c’est le terrain de jeu idéal !

Tu as mis le doigt sur quelque chose de bien vrai concernant ma version de Lance : il croit dur comme fer en ses idées, il est persuadé d’être dans le vrai même si comme tu le dis très bien, la morale est discutable. Que ce soit lui ou Morag, aucun n’est dupe, ils savent tous les deux que le monde dans lequel ils évoluent est sombre et ne fait aucun cadeau.

Cependant, et c’est là le nœud du problème, ils n’ont pas du tout pris la même voie. L’une veut influencer le système de l’intérieur, ou à minima protéger ceux qui y sont, là où l’autre veut complètement le détruire. Et ils y croient tous les deux de toutes leurs forces, les bougres.  Ça fait un beau champ de mine, j’avoue avoir hâte de voir les réactions quand tout va péter (moi, aimer tourmenter mes personnages et mes lecteurs ? Absolument ! x3)

Blague mis à part, ce que je cherche là-dedans, c’est aussi à faire cogiter les gens. Que ce soit Lance ou Morag, les deux se ressemblent, ils ne peuvent pas être rangés dans des cases bien séparées. Donc toi, en tant que lecteur, auprès de qui est-ce que tu te mettrais si tu ne devais en choisir qu'un seul ? Le but du jeu, c’est qu’on soit incapable d’y répondre sans bien y réfléchir.


Ne t’en fais pas concernant Lance, c’est promis, il revient très bientôt (et on est bien d’accord, les « méchants » personnages sont souvent tellement plus intéressant que les gentils)


Merci de ton passage, j’espère que le chapitre suivant te plaira ~

Dernière modification par WinterSolstice (Le 03-07-2021 à 20h18)



Discord des Contes : La Bibliothèque d'Eel
[Lance][Nevra] Dracarys - Chapitre 9 en ligne
https://zupimages.net/up/20/51/z2e6.gif

Hors ligne

#28 Le 07-07-2021 à 18h39

Garde Obsidienne
Florianne
Acolyte des Kappas
Florianne
...
Messages: 17 850

https://zupimages.net/up/20/24/0cx5.png
https://zupimages.net/up/20/24/40vw.png


Bonjour!


Ah, enfin, le moment tant attendu x) Je rigole: en vrai, ça a quand même été très agréable de reprendre l’histoire depuis le début pour arriver à ce moment n_n


Bref! J’ai beaucoup aimé la première partie à l’infirmerie puisque ça vient vraiment nuancer Morag qui ne se résume pas qu’à une dure à cuire (en plus de rappeler du même coup que Karenn et Chrome ne sont que des enfants, comme nous en avions discuté précédemment). C’était très touchant comme scène et plus que bienvenu après l’épouvante que pouvait nous faire ressentir le dernier chapitre ^^’

Donc, ça vient balancer cette portion de l’histoire et c’est vraiment quelque chose que j’apprécie dans ta composition : l’équilibre que tu mets en place autant de le développement du scénario que dans le développement de tes personnages. C’est une vraie montagne russe d’émotions parfois, mais c’est justement ce qui est intéressant x)


Ensuite, on enchaîne avec le retour tant attendu de Lance *^*

C’est agréable de voir que dragon n’égal pas invincible, surtout au vu de la mission ardue que Lance s’est fixée. Mais j’ai quand même bien aimé sa réaction déterminée : il est même pas censé être debout qu’il pense déjà à retourner dans cette maudite forêt x)

Ce chapitre plus axé sur son développement permet d’approfondir ses encore davantage motivations et son point de vue très, comment dire... rigide? Je ne suis pas certaine que ce soit le bon mot, mais on comprend qu’il croit que c’est la seule solution possible, la seule chose qui puisse sauver le monde peu importe ce qu’il en coûtera. Cependant, même si on comprend de mieux en mieux ses motivations et son but final, qu’est-ce que j’ai hâte de découvrir son plan un peu plus en détail x) Je comprends qu’on n’en parle pas tout de suite, car ce plan va idéalement le confronté à Morag à un moment ou un autre, mais j’ai l’impression de voir le chemin qui mène à ce moment se dessiner très lentement alors ça titille forcément ma curiosité :’)


En somme, un autre très bon chapitre et j’ai beaucoup aimé ne pas savoir où celui-ci nous conduirait (à défaut de ne jamais l’avoir lu auparavant xD).


À la prochaine!



https://zupimages.net/up/20/24/lc5d.png
https://zupimages.net/up/20/24/5kpt.png

Dernière modification par Florianne (Le 07-07-2021 à 18h41)


https://zupimages.net/up/24/08/qx2m.png

Hors ligne

#29 Le 09-07-2021 à 00h41

Garde Absynthe
Intissar
A vaincu une poule
Intissar
...
Messages: 763

https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718788003397662/bbcode_ana_1.png


Bonsoir à toi,

Je laisse rarement des commentaires sur les fictions. Même si je les lis et je les apprécie, je suis nulle pour exprimer cela. Cependant, je tiens quand même, même si c'est court et pas vraiment constructif, te faire part de mon intérêt pour ta fiction.

J'ai lu Lance et Nevra comme tags, alors bien sûr mon attention a été vite capturé. Tu as une belle plume, te lire est agréable. Je n'ai pas vu de fautes d'orthographe qui gênent la lecture, non plus que de phrases lourdes et mal tournées. Tu as un style qui se lit avec fluidité, alors que tu décris beaucoup les pensées et les états d'âme de tes personnages. Chapeau !

Ah, Morag ! J'aime le fait qu'elle soit complexe, avec différentes facettes. C'est un personnage en nuance, qui a du se braquer et paraitre dur alors qu'elle sait se montrer sensible. Sa relation avec Chrome est adorable et touchante, j'ai hâte de voir si elle va évoluer.

Par contre, je ne sais pas où ton histoire se dirige en matière d'événements et d'enjeux, je n'arrive pas à voir, à part pour Lance, ce que les personnages cherchent à avoir. Je suppose que tu vas le développer plus tard et que l'histoire va s'accélérer.

En tout cas, sache que je lis chacun de tes chapitres et que j'apprécie ce que je lis. Je vais essayer de laisser plus de commentaires, parce que je suis bien consciente que si on aime le travail de quelqu'un, le meilleur est de lui faire savoir.

À bientôt !


https://cdn.discordapp.com/attachments/725480751197454436/775718792093368330/bbcode_ana_2.png
@Elmaëyn

Hors ligne

#30 Le 11-07-2021 à 18h56

Garde Absynthe
Sugfithk
Fraîchement arrivée
Sugfithk
...
Messages: 6

Bonjour bonsoir !

J'avais hâte de lire tes nouveaux chapitres et je n'ai pas été déçue ! Le retour en arrière était particulièrement intéressant, je comprends un peu mieux les personnages et les relations qui les lient. Le passage où Leiftan approche Chrome m'a beaucoup plu, j'ai toujours regretté que le jeu passe sous silence la manière dont ces deux là se sont alliés. J'ai tout autant aimé le chapitre 9, notamment la partie sur Lance. J'ai hâte de voir la suite de ses aventures à Nibelheim. Ton histoire est toujours aussi agréable à lire, j'ai quand même noté quelques petites choses qui, j'espère, te seront une nouvelle fois utiles.


Chapitre 8 :
  - « ils gardaient religieusement secret qu’elle soit une sidhe » → pourquoi le subjonctif ? Qu'elle était, non ?
  - « il lui arrivait de ne savoir comment lui parler » → je crois qu'il manque un mot, ne pas savoir ?
  - « lèvres pincées pour empêcher le flot d’insanités qui lui venait de s’échapper » → ce n'est qu'une suggestion mais peut-être serait-il pertinent de remplacer « empêcher.... de s'échapper » par simplement « retenir » ?
  - « l’escouade qui, quatre ans plus tôt, avaient ravagés » → avait ravagé
  - « le corps parcourut d’un long et désagréable frisson » → parcouru
  - « Apprend où se trouve ta place » → apprends
  - « L’adolescent était une forte tête, et pas le dernier à en tâter » → en tâter ? J'ai un doute sur le choix du verbe, je ne suis pas sûre de comprendre
  - « elle captait tout ce qui l’entourait et les intériorisant jusqu’au point de rupture » → intériorisait
  - « Il eut envie de faire un pas vers, mais n’en trouva pas le courage » → il manque elle non ? Vers elle
  - « Mais pour cet enfant, qui avait vécu les évènements » → événements
  - « Tout comme eux trainaient » → traînaient
  - « cette teinte, cette manière dont les reflets parcouraient ses iris, ne lui étaient pas » → était

Chapitre 9 :
  - « lui jeter son échec en plein visage Elle lui rappelait » → petit problème de ponctuation
  - « Ne serait que pour se rassurer » → serait-ce
  - « Le concerné sentit qu’on s’approchait de lui. Jackall, le médecin du groupe, accourut vers lui » → on s'approchait de lui puis accourut vers lui, c'est peut-être un peu répétitif ?
  - « blessure n’était finalement pas aussi grave qu’imaginé » → imaginée
  - « les côtes pourraient se briser » → tes côtes ?
  - « gout amer en bouche » → goût

Je tiens quand même à revenir sur le conditionnel présent / futur car j'ai l'impression qu'on ne parle pas de la même chose. Le conditionnel présent peut effectivement signifier l'hypothèse ou la probabilité, seulement dans un récit au passé, et particulièrement lorsqu'il est mis en relation avec un autre verbe conjugué au passé comme c'est le cas dans les deux phrases que j'avais notées, le conditionnel présent peut avoir une valeur de futur. On le surnomme d'ailleurs le « futur dans le passé » si cela t'évoque quelque chose. Dans mon précédent commentaire, je ne soulignais pas un soucis de valeur ou de style, mais bien un problème de concordance des temps : pour exprimer l'avenir dans le passé, on emploie le conditionnel présent. Utiliser le futur ici brouille la chronologie de ton récit : le futur renvoie à l'avenir par rapport au présent, soit au moment où l'histoire est racontée. Ainsi, « Mais pour cet enfant, qui avait vécu les évènements aux premières loges, jamais cette image ne s’en ira de son esprit. Tout comme eux trainaient leurs propres souvenirs tels des boulets aux pieds. » (chapitre 8) là c'est du conditionnel, le futur dans le passé, qu'il faudrait, « irait ». Idem, « S’il ne parvenait pas à s’en sortir par ses propres moyens, personne ne le fera à sa place » → ferait (chapitre 8), « quelques blessures ne seront bientôt » → seraient (chapitre 9), « Au pire restera une petite cicatrice, et il n’y avait rien de certain » → resterait (chapitre 9). En revanche, l'emploi du futur dans « Tranchez la patte de l’hydre et elle continuera de mordre » fonctionne très bien puisque mis en relation avec un présent de vérité générale.

J'ai remarqué que tu utilises beaucoup de participes présents et je crois qu'il est intéressant de le noter : l'emploi des participes présents est plutôt controversé. On essaye généralement d'éviter cette tournure, d'autant plus qu'elle peut facilement être remplacée par une relative la plupart du temps. Par exemple, « les vampires se régénéraient à une vitesse fulgurante, les rendant particulièrement difficiles à tuer » → ce qui les rendaient serait préféré (chapitre 9). Je ne sais pas d'où vient cette inimitié, j'avais lu quelque part qu'elle rappelait trop les formes -ing de l'anglais et j'ai trouvé ça parlant. Je précise bien que je parle des participes présents, pas des gérondifs (en -ant). Bref, je place cette information ici, comme celle sur « impact » t'avait intéressé.e, je me suis dit que celle-ci pourrait aussi t'être utile.

Ta réponse précédente a titillé ma curiosité, tu travailles sur une œuvre originale ? J'aimerais beaucoup en savoir plus, si ce n'est pas indiscret. En tous cas je suis ravie que tu aies décidé de poster à nouveau cette histoire, je n'avais pas eu l'occasion de la lire avant l'incendie.

A bientôt !

Hors ligne

#31 Le 12-07-2021 à 12h47

Garde Absynthe
WinterSolstice
Jeune recrue
WinterSolstice
...
Messages: 24

https://zupimages.net/up/20/51/iw8q.jpg


Hey ~

Florianne

Eh oui, enfin un peu de nouveauté, il était grand temps ! x)

Plaisanterie à part, je ne me rendais pas compte que huit chapitres en apparence « simples » représentaient une centaine de pages Word. L’inconvénient d’écrire par chapitre plutôt que par tome entier, j’imagine. Avec l'incendie, j'ai pu revoir les points un peu faiblards, et notamment faire un redécoupage des scènes. Donc c’est un mal pour un bien.


J’avoue beaucoup aimer ce que j’ai pu faire de Morag, c’est un véritable défi de la garder cohérente et complexe en même temps (et cela me sert d’ailleurs énormément pour les autres textes que je travaille à côté) Ce n’est pas qu’une dure à cuire, en effet. Elle est forte, ça c’est indéniable, elle n’a pas gagné son poste de Corbeau de Fer dans une pochette surprise. Mais elle laisse complètement tomber son armure avec Chrome et ses proches. Et en même temps, elle peut devenir plus rude que jamais si quelque chose le touche.

C’est un peu un jeu d’équilibriste entre toutes les parts de sa personnalité. Je voulais vraiment montrer qu’elle n’est pas linéaire, ni gentille, ni méchante, elle change de « camp » en fonction de ce qui lui arrive. Exactement comme n’importe quel être humain ^-^


Et retour de Lance, oui, je sais que tu l’attendais avec impatience ! Ça pour être déterminé, il l’est. Je dirais même que c’est une fichue tête de mule : il faudrait que Jackall l’assomme avec toute sa réserve de calmants pour le garder au repos. x)
Jackall qui accessoirement est mon préféré de l’équipage, juste devant Orion. J’aimerais avoir l’occasion d’écrire un peu plus sur eux plus tard dans l’histoire, pour le moment je ne peux que glisser des éléments ici et là.

Rigide pourrait convenir à Lance, au contraire, il garde son objectif bien en tête et s’y tient, même s’il se prend une ou deux raclées au passage. Je vois ce que tu veux dire, ce n’est pas facile de résumer tout son processus de réflexion en quelques mots (et moi-même je me casse parfois les dents dessus)

S’il fallait en choisir un autre qui s’en approche, je pense que j’opterais pour « catégorique » : pour lui, il n’y a qu’une solution possible. Il ne considère pas les autres potentielles options comme envisageables, ou en tout cas, c’est ce que l’on en déduit dans ce passage-là.


Personnellement, je vois Lance comme un personnage contradictoire. Intellectuellement, c’est quelqu’un qui en a dans la tête. En termes de combat, d’histoire d’Eldarya et de tactiques militaires par exemple. Il n’aurait certainement pas pu faire tout ce chemin dans le cas contraire. Mais émotionnellement, je dirais qu’il a de grosses lacunes. Pas qu’il est immature, mais qu’il peine à comprendre et gérer ses propres émotions. Résultat, même si techniquement ses plans tiennent la route, il peut complètement se planter.

Concernant son plan d’ailleurs, ça se dessine progressivement, il faudra encore un peu de temps pour que tu aies le fin mot maaais… je pense que tu devrais apprécier. Et me détester en même temps. On verra bien x)


Bref, je suis contente que ce nouveau chapitre t’ait plu. J’espèce qu’il en sera de même avec le suivant ~



Intissar

Bienvenue par ici !

Relax, ne te mets pas la pression en ce qui concerne les commentaires. Tu verras que je ne suis pas une enquiquineuse à ce sujet : tant que cela respecte autrui et les règles de la section, tu peux commenter comme il te plait ^-^

À la base, il ne devait y avoir que le tag Lance, puisque c’est celui sur lequel je me suis concentrée au départ. Sauf qu’à mesure d’écrire, Nevra est ressorti comme un autre personnage de poids. Déjà parce que je l’apprécie beaucoup de base, mais aussi parce qu’il y a moyen d’en faire quelque chose de bien sympa. Donc j’ai profité de la nouvelle version pour rectifier le tir. Contente que ce duo t’ait incitée à lire cette histoire !


À vrai dire, je ne pensais pas que ma casse-pieds de Morag serait tant appréciée, c’est tout bête mais ça fait chaud au p’tit cœur.

J’écris depuis pas mal de temps, ce qui implique des histoires et des personnages que j’ai fini par mettre de côté. Pas seulement par flemme, mais aussi parce que j’ai grandis, ma vision des choses a évolué comme pour n’importe qui. Chacun a indirectement servi à construire la personnalité de Morag. Résultat, c’est peut-être le personnage le plus complexe que j’aie pu créer jusque-là. J’en suis plutôt fière d’ailleurs (pour une fois que je me jette des fleurs, ça change ! x3)

C’est quelqu’un de très… humain, finalement. Pas gentille en permanence, pas exemplaire non plus, mais pas un monstre sanguinaire pour autant. En fonction des gens et de la situation, elle peut changer son fusil d’épaule et agir « bien » ou « mal ». Parfois en accord avec la morale, parfois complètement opposée, sans forcément avoir de remords. Elle ne coche pas tous les critères qui en font une « gentille » ou une « méchante » comme on aime les catégoriser dans les fictions.

D’ailleurs, les personnages « parfaits » sous tout rapport ont le donc de me taper sur le système. Je déteste ça, ils me donnent envie de fermer le bouquin et ne plus y revenir. Trop parfaits où pas suffisamment développés, là-dessus je ne fais pas de distinction. Ça s’applique aussi bien aux protagonistes qu’aux antagonistes. Donc je bosse comme je peux pour que mes personnages ne se cantonnent pas à ça. Je n’ai pas la vérité absolue et ne cherche pas à l’avoir de toute façon, je fais simplement comme il me plait. Si cela trouve preneur au passage, c’est tout bénef ! ^-^


L’objectif de Lance se dévoile peu à peu, pas aussi vite que je le voudrais, je l’admets. Il fallait que je plante d’abord le décor avant de pouvoir m’y attaquer sérieusement. C’est l’inconvénient de gérer deux personnages en simultanés, ça n’avance pas forcément au même rythme. J’espère que cela te paraitra plus clair par la suite

Ne t’en fais pas en ce qui concerne les commentaires, comme dis plus haut, chacun est libre de faire comme il l’entend. Je n’attends pas des gens qu’ils se manifestent à chaque chapitre, on a tous notre vie à côté.
Tu me diras si tu veux être prévenue des prochaine publications, en attendant, je suis contente que cette histoire te plaise ~




Sugfithk

Ça fait plaisir de te revoir par ici !

C’est pareil pour moi concernant Chrome, j’ai toujours trouvé regrettable qu’on le cantonne au simple rôle de sous-fifre. Ce gamin est peut-être immature, ce qui est normal (à seize ans, on ne me fera pas croire qu’on est mature sur tous les points), mais il n’a finalement pas mauvais fond. Il n’est pas d’accord avec tout ce que fait Leiftan, craint vraiment Lance et ne semble pas avoir de motivation aussi forte qu’eux. C’est dommage de ne pas avoir creusé ça dans les épisodes.

Tous les points que tu relèves me sont utiles, en effet. C’est même un retour précieux : je travaille sans correcteur (par habitude et parce que cette fiction n’a pas d’enjeux), je finis par ne plus voir les fautes restantes, même en relisant attentivement. C’est un peu le même problème avec les choix de temps et de termes que tu as relevés : ce qui est clair pour moi ne l’est pas forcément pour qu’un quelqu’un d’autres. Donc tes remarques m’aident beaucoup, je t’en remercie ^-^

Je travaillerai chaque point un peu plus tard, à tête reposée. Et je ferai gaffe pour les chapitres suivants o/

Effectivement, je n’avais pas compris cette question de conditionnel présent/futur de la même façon. Pour moi, l’usage de l’un ou de l’autre relevait davantage de l’importance du propos, de l’effet qu’on veut lui donner. Je ne pense pas être une brêle en français, mais il est vrai que mon bagage est plus scientifique que littéraire. L’explication derrière est très intéressante, je vais me pencher dessus plus attentivement. Ce n’est pas dit que je modifie tout dans la foulée, mais au moins, j’y ferai attention pour mes autres textes.

Il en va de même pour les participes présents, je vais réfléchir à quelques modifications. Mon style d’écriture évolue en permanence, je ne reste pas figée.


Concernant mon œuvre, c’est bien ça, oui. Je travaille sur mon propre univers en parallèle du forum. De l’urban fantasy mêlant sorcellerie et mythologie celtique entre autres. À ce sujet, j’ai écris plus haut travailler sans correcteur pour Dracarys, mais quelqu’un me relit pour ce projet-là. D’ailleurs, ça me fait sourire de lire tes retours puisqu’il me fait les mêmes, rien ne lui échappe x)

Quand j’écrivais la dernière fois que les deux projets étaient complémentaires, c’est parce que le personnage de Morag est un très bon exercice. À mon avis, le gros défi d’un univers original est d’arriver à créer un monde riche et pertinent sans délaisser les personnages. Si l’univers est bancal, tout se casse la figure, mais si les personnages ne suivent pas, tout le travail de fond ne sert plus à rien. Eldarya est une base déjà faite, donc je peux me concentrer pleinement sur la construction des personnages, leur psychologie, leur manière de réagir. J’améliore ma méthode de travail, en gros.

Si tu veux des détails, je serais ravie de t’en donner par MP, sinon je risque d’écrire des pavés à la chaîne. Difficile de m’arrêter une fois lancée x)

Bref, merci de ton retour ! J’espère que la suite de l’histoire te plaira également ~



Discord des Contes : La Bibliothèque d'Eel
[Lance][Nevra] Dracarys - Chapitre 9 en ligne
https://zupimages.net/up/20/51/z2e6.gif

Hors ligne

#32 Le 04-11-2021 à 17h15

Garde Obsidienne
GojoSama
Jeune recrue
GojoSama
...
Messages: 28


https://zupimages.net/up/21/20/utfz.png

Manëare !

Incroyable cette histoire ! J'étais passée par ici il y a quelques temps, tu devais avoir un chapitre ou deux de sortis, me revoilà et mama que c'est bien !

J'adore ton univers et Morag. [D'ailleurs "Morag"....ce serait pas un peu celtique ça? une bretonne is asking ] La psychologie de tes personnages est plus incisive que celle du jeu et c'est franchement pas pour me déplaire. Tout est moins féerique, un peu plus "dark" peut-être ? En tous cas j'adore !

Ta fée aux allures de Corbeau est un sacré personnage, et il doit bien falloir ça pour tenir tête à ce monde, ses protagonistes et sa réalité. J'apprécie particulièrement le lien qui l'unit à Valkyon et "feu" Lance. Le fait qu'elle ait grandi avec Nevra, Ewe et tous les autres est vraiment chouette aussi. On est vraiment projetés en plein coeur de la garde, dans son côté un peu sordide, là où les gardiens connaissent tellement de secrets qu'ils en ont désabusés. C'est fascinant.

Le fait que tu découpes le récit avec les passages sur Lance est franchement encore mieux! C'est quali sérieux, j'adore qu'on ait son point de vu, à la fois sur ses faits et gestes mais aussi comprendre au fur et à mesure qu'il est toujours lié à la garde par le biais de Valkyon et Morag... Hâte que ceux-là se retrouvent d'ailleurs, ça va être électrique.

En parlant d'électricité, est-ce qu'on ne parlerait pas de Nevra et Morag d'ailleurs ? Parce que je sens l’électrocution arriver dans peu de temps non ? Je n'en dis pas plus mais je lis hein, j'attends cette suite avec impatience également.

Un dernier point et je devrais m'en aller : Erika. Aaaaah, Erika ! Tu l'as super bien amenée je trouve, elle est secondaire, mais pas trop, mais un peu quand même... Enfin c'est super sympa d'avoir le point de vue de la garde par les visions combinées de Morag et Karen sur elle !

Je te souhaite une excellent continuation et serais ravie de repasser lire la suite quand tu l'auras postée...et que je me reconnecterai sur Elda' !(vive les vacances hein T^T)



Au plaisir ! Et merci encore pour cette superbe lecture~


https://zupimages.net/up/21/20/6ubp.png

WISDOM IS RESPECTED, HATRED IS REJECTED

https://zupimages.net/up/21/20/hsu0.png

©Aerina

Dernière modification par GojoSama (Le 04-11-2021 à 17h18)


https://media.tenor.com/images/faa26fee492f45bb089f2fb5b951cbc1/tenor.gif



https://zupimages.net/up/21/20/utfz.png

Votre texte ici

https://zupimages.net/up/21/20/6ubp.png

WISDOM IS RESPECTED, HATRED IS REJECTED

https://zupimages.net/up/21/20/hsu0.png

©Aerina

Hors ligne

#33 Le 11-09-2023 à 18h25

Garde Etincelante
Waitikka
Modérateur
Waitikka
...
Messages: 232

Bonjour,

Le topic est fermé pour cause d'inactivité depuis un an ou plus. Il sera donc archivé dans la Réserve des Contes du forum.

Pour rappel, tout auteur peut demander la réouverture de son topic en s'adressant au modérateur de la section.

Bonne journée.


https://zupimages.net/up/24/02/7z3c.png

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1 2