Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#51 Le 27-05-2019 à 19h22

Garde Obsidienne
Azweline
Fraîchement arrivée
Azweline
...

Bonjour,

J'ai adoré cet épisode.

Les nombreux déplacements ne m'ont pas dérangée car j'ai été très prise par l'histoire. Je vais m'attarder sur quelques points :

Ezarel

Mon cdc est Ezarel. Malgré quelques blagues qui m'ont fait beaucoup sourire, je trouve leur couple trop fleur bleue et niais. C'est ça le grand amour vous me direz, mais ça me fait parfois sortir de l'histoire car c'est "trop" et ça me fait de temps à autres tourner leurs paroles en dérision. Comme le fait que Ezarel dise à quel point Erika est "merveilleuse, intelligente" et puis qu'il "veuille profiter de chaque moment avec elle" etc, bien qu'il l'aime et que ce soit précisé qu'il évolue, j'ai la sensation que ce n'est pas vraiment son genre de dire cela... Et que ce n'est pas ce que les joueuses qui ont choisi Ezarel recherchent.

Il dit avoir été "un gros crétin" avec nous (ce qui était évidemment véridique dans les premiers épisodes), mais c'est ce qui faisait le personnage. Dans tout bon scénario un personnage subit un bouleversement et un changement, en cela vous avez bien raison, cependant dans le cas d'Ezarel, un revirement moins abrupt aurait été plus agréable. Mais il n'est pas trop tard pour changer cela !

Évidemment j'apprécie la douceur d'Ezarel quand c'est justifié, comme lorsque Erika est sur le point de mourir et qu'il dit "Je... J'ai besoin d'elle." Là, ça m'a plu. Ou encore quand ils sont au lit, pourquoi pas là aussi.

L'elfe taquin et leur relation amour/haine me manquent.

Je sais que Ezarel ADORE le miel, mais de là à devenir mielleux, haha, hum.

Valkyon

J'ai énormément apprécié le moment de l'étreinte de Valkyon. Le voir tout tremblant, dire "je n'aurais pas dû...", puis pouvoir le rattraper et le reprendre dans nos bras, c'était superbe. Surtout avec son "Mais... Ezarel..." juste après, hihi. Ne serait-il pas amoureux de nous ? Les dires de Lance dans sa prison (quelque chose du genre "Quoi tu as peur que je te la vole ? Dépêche-toi on dirait qu'il y a déjà quelqu'un sur le coup !") me semblent le confirmer, surtout via la réaction violente que Valkyon a eu après ces paroles. Héhé.

Valkyon était vraiment très touchant. L'illustration avec les garçons est splendide, c'est ma préférée depuis le début du jeu.

Le seul point négatif, c'est que j'aie été plus touchée par Valkyon que par mon cdc (Ezarel donc).

A quand un triangle amoureux ? Ça me plairait bien. Ça manque un peu dans le récit je trouve.

Nevra

Eh bien, il était temps qu'il se remette à nous draguer celui-là (lorsqu'il nous suggère son lit pour qu'on puisse se reposer) ! Même en étant avec Ezarel, j'aime bien ses petites piques séductrices. J'aimerais en voir plus à l'avenir, ce serait super.

Lance

Je crois que quelque chose m'a échappé. Si Lance nous déteste, pourquoi nous a-t-il aidé au début ? Pour qu'on trahisse la garde et qu'on le rejoigne ? Je trouve ça flou, mais c'est peut-être moi qui ai oublié ou loupé quelques informations.

Quoi qu'il en soit, j'espère que le traitement de son personnage sera intéressant (pour le moment je suis comblée !) et que le discours qu'il tiendra sera construit et cohérent, pas seulement aveuglé par la haine. Qu'on nous laisse éventuellement la possibilité de "changer de camp". Pourquoi pas devenir une taupe, comme Leiftan ?

La fin

Excellente ! Très palpitante. Aucun commentaire négatif à faire là-dessus. J'adore le personnage de Lance et j'ai hâte de voir comment la situation va évoluer.

Par contre... Oh mon dieu, je ne veux pas que Ezarel se fasse dévorer ! Noooon !! C'est cruel de nous laisser là-dessus !

Hâte de voir la suite, et merci pour ce bon travail !

ps : si tout le monde se plaint des déplacements inutiles, on va finir par se retrouver avec un système identique à celui d'amour sucré et payer deux fois plus, please no

Dernière modification par Azweline (Le 29-05-2019 à 12h29)

#52 Le 28-05-2019 à 12h48

Garde Absynthe
Hikinarie
Soldat de la Garde
Hikinarie
...

CDC :  Leiftan
- Illustrations : 3/3
- Maanas : 4170

https://zupimages.net/up/19/22/mlxf.png

Alors par quoi commencer, l'épisode était bien mais comme les autres y'a des choses à redire ......Toujours des trucs à dire  /static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png

Le coût de l'épisode

Énorme, j'ai vu que certains de MVDD on dépensé jusqu'à 6000 maana ou la la 6000 maana, l'épisode étais serte long mais quand même, c'est beaucoup 6000 ; Moi, je n'en ai dépensé que 4170 même avec l'aide des solutions (pour savoir qui chercher et ou le trouver), je viens d'atteindre un nouveau record le précédent qui était de +3290 Maanas et tout ça à cause des déplacement inutile.

Voici un des quêtes à faire dans l'épisode

"Profite de ce regain d’énergie et « amuse-toi » !
Ici on est sensé croiser

-Ezarel
-Colaïa
-Alajéa (croisé des chemain)
-Valkyon
-Kéro
-Leiftan

Comment on est sensé savoir qu'on va croiser tout ce bon monde, on devrais avoir l'habitude mais quand même vos consignes reste flou pour nous et encore heureux la plus part était sein du QG mais Alajéa quand même à quel moment on est sensé savoir qu'elle traîne à l’extérieur alors que les autres on les à difficilement trouvé dans le QG ????....
Même avec les solutions en main c'est galère, on te dit qu'une personne est au marché et c'est au bout de 3 tentative que tu le trouve au marché T^T, il était ou quand je suis passé 3 fois ???

Encore une

"Il n’est pas encore l’heure de la battue, profites-en pour discuter avec tes amis"

Ici encore on n'a pas mal de monde à trouver.....

De 1 on sait pas qui on doit trouver, des amis la gardienne en à beaucoup enfin des "amis"

Et de 2 à quel moment on sait qu'on a croisé ceux qu'on doit croiser ?? (on n'a pas d'indication qu'on a trouvé tout le monde...un dialogue, une consigne qu'on doit ensuite aller quelque part)

Donc après avoir trouver tout les personnes qu'on doit trouver, on doit se rendre dans la salle des portes sans indication du coup pour les personnes qui ne savent pas qu'ils ont trouvé tout ce qu'ils fallaient chercher bah vont chercher encore et gaspiller des maanas  jusqu'à qu'ils atterrissent dans la salle des portes.

Promis c'est la dernière

"Valkyon ne va pas bien, trouve un moyen pour qu’il aille mieux"

Ici encore on doit voir des personnes qui dit personnes dit déplacement inutile car tu doit les chercher au 4 coins du QG ....Ici c'est les chefs qu'on doit trouver et ensuite la gardienne qui cogite et sans indication, on doit se rendre à un endroit précis pour débloquer un monologue du coup nous on sait pas qu'on n'a fini de chercher et ou on doit se rendre après pour réfléchir bah on tourne en rond, on bouffe nos maanas .....Perso si d'autres gardiennes ça énerve pas moi ça me monte le démon de tourner en rond sans but précis.

S'il vous plait soyez claire dans vos consigne à l'avenir ...  Pitié pour nos maanas durement gagné.

La tournure des événement

Les choses évoluent enfin, Lance qui a enfin atteins son but ou presque mais il est trop fort ce mec ça m'énerve, j'avais prié que sa soit son cou qui avait fait crack dommage en même temps on peut pas tuer le méchant comme ça. Le cristal brisé, je pensais que ça allait être la panique mais la kitsune à réussi à gérer sans tuer personne, je la félicite ;
j'avoue au début, j'étais paumé quand la gardienne se lève et est seule au monde et rencontre Mery et j'ai été choqué comme elle d'apprendre qu'elle etait presque morte je devais le savoir (cristal brisé et tout ) mais qu'on te le disent c'est choquant ...Purgatoire, j'ai eu de la peine pour elle et pour mes maanas aussi >////<, revoir Mery et savoir que son âme n'avait pas trouvé le repos m'a beaucoup attristé et mise à part le maanas consommé cet parti a été dur pour moi à jouer, c'est pas un reproche hein, y'avait dans l’ensemble du contenu et c'était agréable à jouer si comme moi à chaque déplacement on regarde pas ces maanas s'évaporer comme Mery u.u

Mon seule reproche c'est que j'aurais aimé que sa soit la gardienne qui trouve lance.

Les Personnages

Lance

Enfin, enfin le masque tombe, je vais pas vous mentir mais je fais parti des exception qui n'aiment pas Lance, j'ai apprécié son petit air moqueur et tout sadique mais je veux qu'il meurt quelque soit ce qu'il va dire à notre gardienne, j'adhère pas à son odyssée de vouloir détruire le monde d'El...Ouii ils ont tué le siens ou il est malheureux c'est triste et tout ouii les membre de la garde son pas blanche non plus mais c'est pas pour autant que tu va tuer masse innocent aujourd'hui à la limite tu tue les responsables mais pas des familles qui n'on rien demandé.
D’après ce qu'on sait les siens on étaient sacrifier pour créer ce monde ou il vivront en paix bla bla bla car dans le monde des humains, ils étaient persécuté. Après on doit sans doute pas connaitre toute l'histoire d'ou la haine de Monsieur mais dans mon cas si on aurait sacrifier les miens en plus pour une raison noble, je serais triste mais pas jusqu’à vouloir la fin du monde, ce monde que mes semblable on donné leur vie pour le créer, je le protégerais et si ceux qui le dirigent, je trouve qu'il sont pas digne de confiance bah la c'est une autre histoire, un autre combat entre eux et moi, je vais pas devenir une meurtrière et tuer des innocent qui n'ont rien demandé......Faut pas oublié que les dragons que la gardienne à rencontré ne semblaient pas malheureux ou remplit de colère au contraire veulent protéger ce monde pour la mémoire des leurs....Donc Lance arrête tes conneries, je ne te suivrait pas dans ton délire.

Cependant, je pense que la gardienne peut le raisonner et faire de lui le nouveau CDC(perso, je laisse pas leiftan pour luii ), peut être l’emmener à Memoria ou trouver un moyen pour lui prouver que les dragons sont pas tous mort et que ceux qui reste sont pour la survie d'Eldarya.
Je vais sans doute passer pour une bisounoursse

Miiko

Cette fille mdr bien qu'elle ait réussi à gérer la crise du cristal brisé son sort la sur Lance qu'elle demande le remboursement, c'était aussi inutile que vos déplacement Mdr, Saute qu'elle est à quel moment elle s'imaginait que son sort allait être efficace face à un dragon qui lui a mi la patté quelque jours avant.....Elle est vraiment imprudente cette fille ...à quel moment aussi tu demande qu'on soigne l’ennemie Miiko t'a déconné encore une fois fallait pas le soigner triple andouille, elle m'a énervé ouiii c'est Lance ton chérie mais c'est lui aussi qui s'est pris un malin plaisir à te ridiculiser avant de détruire ton beau cristal   /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png  /static/img/forum/smilies/lol.png
Elle m'a aussi fait pleuré de rire quand elle a appris que val était un dragon donc Lance aussi, la scène était trop fait à l'arrache, du coup au lieu d'être un moment émouvant bah pour moi c'était plutôt comique.

Valkyon

Pauvre chou, non seulement, il découvre que son frère est vivant mais que c'est l'ennemie num 1 ou 2 vas savoir de leiftan et lui qui est l'ennemie numéro 1 et aussi qu'il n'a rien a foutre de lui, je me demande pour ceux qui ont val pour CDC, Lance a aussi ordonné aux bestioles de le bouffer ?
Vraiment sans pitié ce frère. J'ai du mal avec lui, mais, j'ai eu vraiment de la peine pour lui et ce moment au cerisier ou enfin il lâche les armes et laisse couler les larmes m'a émue. Force à toi brave chevalier-dragon.

Leiftan

Quel homme dans ce monde sacrifierait la moitié de sa vie pour sauver sa bien aimé quiiii ...Personne peut s’asseoir à la même table que Leiftan et dire, "je suis meilleur amant que toi" Mdr
Par contre t'es un gros menteur mon chou, enfin ça on le sait déjà que le mensonge coule dans tes veines mais quand même limite toi à quelque mensonges par jours >....<

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Mon chérie, je vais pas te mettre la pression mais on dirait que les taux se resserre, t'es sur de pas vouloir dire toute la vérité à ta gardienne et t’enfuir avec elle moi, je dis pas non, c'est avec toi que, j'ai envie de m'enfuir pas l'autre  à vouloir trop jeter des sorts ça c'est retourné contre toi ...mon pauvre, je te plain, j'espère juste que tu va pas te faire bouffer par ces bestioles qui a montrer ton vrai visage sauve toi et viens à mon secours. J'espère que c'est ce qui va se passer, Lance a été démasqué pourquoi pas lui au prochain épisode......

La gardienne

Elle est clairement pas futée, un coup elle semble donner une silhouette à cette hombre démoniaque, la fois d'après, elle sait plus qui sait...
Dans le purgatoire lorsqu'elle a défié le deamon, elle n'avait aucune chance c'est claire mdr, faible qu'elle est mais ce moment ou elle se laisse aller dans les bras du deamon ou la la, c'était merveilleux et quel moment  /static/img/forum/smilies/tongue.png  /static/img/forum/smilies/tongue.png  et arrête de demander qu'on te tue Merde, elle m'a gonflé ce moment "Par tout les dieux, tue moi le laissé pas partir "  /static/img/forum/smilies/mad.png  /static/img/forum/smilies/mad.png, On t'a offert une seconde vie prend en soin et j'espère que le jour ou elle va découvrir la vrai nature de Leifan peut être qu'elle va avoir peur de lui et qu'elle va le détester mais j'espère que le jour  ou elle va découvrir que c'est lui qui lui a sauvé la vie en sacrifiant la moitié de la sienne juste par amour et pas par intérêt et ce jour la elle s'aura lui pardonner et vouloir le retrouver.

Je suis trop fleur bleu avec leiftan mon dieu, quoi qu'il face, je lui pardonne tout mdr.

J'adore Leiftan et espère une fin heureuse avec notre gardienne dans le sens ou vraiment ces deux la son âme-soeur à la fin ils puissent vivre pleinement leur amour.
Je l'espère

Suit au sacrifice qu'il a fait pour sauver la gardienne, une petite voix dans le coin de ma tête n'arrête pas de me dire qu'il va lui arriver quelque chose de terrible à leiftan, je sais pas pourquoi...genre mourir, j'ai peur pou lui.

Les autres

Je sais pas si, je devais être au courant mai j'ai été surpris de voir que Enthraa était avec avec Lance en même temps beaucoup e chose s'explique maintennat.
Sinon les autres, j'aime bien les voir et parler avec eux karuto qui est de plus en plus sympa des foi ronchon mais ça va, la mère de notre mery qui arrive tant bien que mal à remonter la pente très vite, je trouve à mon gout cependant, j'en ai un peu marre de tourner en rond en les cherchant et voir mes maanas partir en fumer.

Les illustrations

Ma préféré celui avec leiftan évidement, elle est trop belle vraiment trop belle hâte que la gardienne découvre sa véritable nature, j'espère qu'elle va l'accepter ^^. Par contre le dessin de l'illustration des garçons m'a l'air différent de celui des autres, elle est belle mais je sais pas quand, je la regarde, je bug après la 3eme, elle est belle aussi, sa m'énerve que ma gardienne soit aussi stupide ...s'approcher sérieusement t'a rien trouvé de plus idiot à faire. Le fait que seule les gardiennes qui sont en couple avec leiftan aient eu l'illustration, je dis ouiiii héhé .....Je me demande si c'est seulement pour cet épisode ou si les prochains seront pareil
/static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png

En conclusion

Dans l'ensemble, l'épisode était correcte, l'histoire évolue même assez vite, leiftan de plus en plus dans la merde '^' pauvre chou. Cependant, vous devez améliorer vos consignes qui son flou du coup on se retrouve enfin certain se retrouve à dépenser 6000 maana pour une épisode moi 6000, je joue deux épisodes (19 (ou j'avais dépensé 2350 maana) et 20), les déplacement inutiles on en a marre soyer claire dans vos quêtes svp.....Merci

Dernière modification par Hikinarie (Le 02-06-2019 à 15h23)

https://www.zupimages.net/up/18/06/ug1h.png

#53 Le 28-05-2019 à 20h57

Garde Obsidienne
Hannah13
Bleusaille
Hannah13
...

Hello !

J'ai joué cet épisode il y a quelques jours et je l'avais beaucoup aimé. Enfin, j'avais beaucoup aimé la fin car il trainait en longueurs lorsqu'il fallait chercher untel et untel...

L'homme masqué étant mon personnage préféré depuis le tout début du jeu, je suis ravie de voir que l'on va enfin en apprendre plus sur lui.

J'espère vraiment que le personnage de Lance ne sera pas bâclé en mode "gros méchant pas gentil" et que l'on aura la possibilité de le rejoindre dans son combat.

J'espère aussi que nos choix dans les épisodes précédents seront pris en compte, notamment le fait de le couvrir ou de le balancer à la Garde (c'était il y a assez longtemps déjà).

Sinon pour revenir à l'épisode en lui même, c'est bien de voir les choses bouger. On a des réponses à nos questions, tout le monde sait qui est Ashkore, etc. Il était temps et ça promet pour la suite !

J'espère que nous pourrons faire des choix importants lors des prochains épisodes, choisir notre camp, quitter notre copain actuel etc.

Vivement le prochain épisode, ça va être dur t'attendre deux mois ^^

#54 Le 29-05-2019 à 15h43

Garde Ombre
Laethiel
Bleusaille
Laethiel
...

Bonjour à tous,

Je tiens d’abords à vous dire que je n’ai pas terminé l’épisode. Et oui, je n’ai malheureusement pas 6000 maanas à disposition mais je tenais à partager mon avis, que je peaufinerais l’épisode terminé, avant d’oublier mon ressentis.

Point romance :
Où est passée la romance avec note CDC (ou pas d’ailleurs). C’est d’un BO-RING sans précédent. Je sais bien que ce n’est pas toujours hyper exaltant d’être en couple mais je ne sais pas… Inspirés vous de bouquins, de films… Parce qu’on s’ennuie à mourir. Nevra, j’en attendais tellement plus. Des missions d’espionnage en pleine nuit par exemple.

Point Gameplay :
Alors je suis consciente qu’on ne peut pas tout avoir. On déteste le système de  PA par dialogue sur AS/CL, puis on n’aime pas chercher et dépenser nos maanas sur Eldarya. OUI, mais on a rien contre dépenser des maanas ! Là n’est pas le problème. Le souci les gars, c’est qu’on sent TROP le gouffre à $$flouze$$. C’est pas du tout caché votre histoire. Soyez plus subtils dans les dépenses. Faire le tour de la forêt 2 fois dans un même épisode c’est franchement abusé. 
En ce qui concerne les objectifs/missions :
« cherche » « retrouve » « rends-toi » « retourne » « rejoins » « essaye de trouver »
Voilà le résumé de l’épisode, on est la grosse cruche qui court dans tout le QG. (coucou HSL) Je n’ose pas imaginer la tête des habitants du QG qui nous voient gambader partout H24. Hyper agaçante cette nana et après on essaye de faire passer Alajea pour une fille agaçante mouais…
Et puis cet objectif : « Valkyon ne va pas bien, trouve un moyen pour qu’il aille mieux ! »

Ah oui il est vrai que d’avoir la même conversation avec quasiment tous les membres de l’étincelante va beaucoup aider celui-ci. A la place de Valkyon je l’aurai bien envoyé baladé la Erika, plus lourde tu meurs. Et tous les autres aussi d’ailleurs. « Nous voulons qu’il sache qu’il n’est pas seul » Mais Bordel portez vos c***** un moment. Ce n’est pas votre fils, votre frère laissez le respirer le pauvre.

Les mecs sont hyper émasculé dans ce jeux, j’aime les mecs sensible attention. Mais entre Leiftan très doux voir trop (heureusement qu’il a sa nature caché sinon au secours) 
Nevra qui nous faisaient le bourreau des cœurs mais en fait que dalle le mec plus canard ça n’existe pas. Ez pareil et Valkyon romance inexistante. Donner leurs une personnalité à ces pauvres mecs ! (et autre chose entre les jambes pendant que vous y êtes) Vous prônez la maturité mais les protagonistes on un cerveau atrophié.
Pour le reste je subis l’histoire, j’attends de voir ce que l’épisode me réserve, mais je peux déjà vous dire que c’est pas gagné.

Ps: Ah oui, j'aimerai que l'on m'explique pourquoi mon LOM avec Keroshane n'a aucune incidence sur notre relation amicale? Quel est le but du jeu alors si les choix n'ont pas d'incidence? Je peux pas le voir en peinture et pourtant on s'inquiète pour lui on lui fait des papouilles non mais... -_- Et puis quoi encore?

Rah j'arrête de râler.

Merci tout de même.

Dernière modification par Laethiel (Le 29-05-2019 à 15h51)

Hide in the Depth like a Snow Dragon
http://38.media.tumblr.com/51b583e4860ef6abe46e6f6049dadc2b/tumblr_n991eoUvZG1s4yh14o1_500.gif

#55 Le 29-05-2019 à 19h38

Garde Ombre
Ageehaa
Recrue
Ageehaa
...

Bonsoir à tous.

Comme la grande majorité des joueuses, il m’aura fallu pas mal de temps pour terminer cet épisode. A priori, je ne pense pas faire une review aussi longue que d’habitude (notamment parce que l’épisode n’est déjà plus très frais dans ma tête : mémoire de poisson rouge ici) mais qui sait ? Après tout je parle beaucoup :c

Je précise que j’ai fait cet épisode avec Leiftan en CDC.

Sans plus attendre, attaquons le sujet point par point.

>> La partie purgatoire

J’ai été agréablement surprise par le début. Je ne m’y attendais vraiment pas et j’ai d’autant plus apprécié d’y retrouver Mery. L’idée était vraiment sympa, par contre…

Je n’ai pas pour habitude de soulever les erreurs de logique mais il n’y a pas un petit problème avec « la chose en noir » (j’ai oublié la formulation exacte) que Mery décrit ? De ce que j’avais compris, Erika arrive au purgatoire et rencontre Mery, qui, lui, a déjà rencontré cette fameuse « chose en noir » qui lui a dit que Erika était capable de retourner dans le monde des vivants (ou quelque chose du genre). On voit plus tard que le daemon qui apparait était Leiftan, qu’il a fait un certain rituel, etc. ect. C’est peut-être moi qui me souviens de mal de l’évènement, mais Leiftan n’avait pas fait le rituel APRES que Erika ait rencontré Mery ? Il n’aurait pas pu lui parler avant qu’Erika arrive à son tour au purgatoire donc. Et là ça me pose problème parce que Mery (de ce qu’on sait) il est au purgatoire depuis un moment. Il a déjà rencontré « cette chose en noire ». Leiftan a son soudain déclic quand Erika le voit à l’infirmerie et lui chuchote à l’oreille… parce que justement, Mery lui dit d’aller là-bas… ?

Je suis confusion.

J’essaye d’expliquer au mieux mais pour le dire simplement, mon problème c’est que, tel qui l’a été présenté « la chose en noire » ne peut pas être Leiftan. Le souci, c’est que à part Leiftan, qui en effet sous sa forme de daemon est « une chose tout en noir » et bien… elle est passée où cette mystérieuse entité que Mery a pourtant rencontré ?

Trois possibilités :

1.    Je me trompe totalement parce que je ne me souviens plus trop de l’épisode (moins possible maintenant que j’ai été voir un let’s play de l’épisode et qui présente bien la chronologie telle que je la présente. Ou je suis vraiment nulle, je n’exclus pas.)

2.    Il y a réellement un souci (et je vais paraître méchante mais au vu de vos antécédents, c’est possible aussi)

3.    Pas de souci. La personne que Mery a rencontrée était quelqu’un d’autre et un élément mystère (possible mais je ne vois pas trop qui. Ashkore serait logique vu qu’il est vêtu de noir mais… ça va où dans le scénario ? Ou alors ce serait un nouveau personnage ?)

Cette partie reste pour moi un mystère et si quelqu’un a une réponse ou théorie, je suis preneuse. Très honnêtement, je n’exclus la possibilité de me tromper totalement. L’attention et la mémoire ne sont pas mon fort donc bon.

>> De retour parmi les vivants

Cette partie va aller très vite, tout simplement parce que le scénario s’enchaîne très bien et hormis quelques points, je n’ai pas de remarque particulière à faire. Je rejoindrais toutefois l’avis de celles qui disaient que le scénario avançait un peu vite. Pour ma part, je ne pensais pas que la garde se remettrait aussi vite de la révélation Ashkore = Lance. Je m’attendais à un peu plus de larmes de la part de Miiko d’ailleurs : elle était amoureuse de lui et Eldarya m’a un peu habitué à des couples guimauves (Yeu et Tim, Erika et son CDC, …). M’enfin, tant mieux, je ne pense pas que je l’aurai supporté :c Par contre, ça a été dit et redit mais il faudrait vraiment songer à arrêter le forcing pour la relation entre Miiko et Erika. Jusqu’à présent j’étais plutôt neutre mais voir Erika s’inquiéter encore et encore pour Miiko ou la complimenter, ça commence à bien faire. Ca m’avait particulièrement agacée quand Miiko lance un rituel et se blesse (ou quelque chose du genre) et là, Erika court vers elle telle sa meilleure amie et « Noooon Miiko! Tu vas bien ?! Parle-moi je t’en prie ! »

Evidemment, j’exagère. Mais la frustration est réelle. Les joueuses ont le droit de ne pas apprécier un personnage.

Un point qui m’a interpellée en plein milieu de l’épisode sans crier gare : elle est passée où l’ex d’Ezarel ? (Oui, c’était complètement random). Dans mes souvenirs, on l’avait capturée… puis c’était fini ? Elle a été enfermée quelque part ? On ne l’interroge pas sur… ce truc qu’elle est devenue ? Elle est humaine à la base non ? Certains me diront que l’arrivée d’Ashkore a tout chamboulé et je suis bien d’accord. Et on a eu les révélations concernant Erika entre-temps. Nouvelles priorités, toussa toussa.Néanmoins, j’ai l’impression qu’on l’a complètement oubliée. Ou encore une fois, j’ai complétement oublié ce qui lui est arrivé (ce qui en tant que joueuse n’est pas forcément un compliment quant à la qualité du scénario).

Que dire d’autre ? La partie concernant la déprime de Valkyon était… bof. Je surprendrais peut-être certains en disant que non, je n’aime pas tourner en rond pour chercher X. Mais j’y reviendrais plus tard. On oubliera donc volontairement les allers-retours à la forêt et dans le QG pour l’instant :) Je dirais juste que j’aime parler aux personnages secondaires pour ne pas être collée au CDC dans la mesure où on ne me force pas et quand les dialogues sont un minimum intéressants. A chaque fois que je parle à Kero, j’ai l’impression de voir le même schéma :

« Salut ça va ? Tu fais quoi ? »

« Oh je suis juste en train de (information qui ne reviendra jamais). »

« Ok ! Je vais te laisser alors ! »

Rendez-moi Ykhar et Chrome. C’est à avec eux que je veux parler ( ; w ; )

Ashkore qui réussit à s’enfuir aussi rapidement et facilement, c’est un peu déprimant pour la garde. Mais ça fait bouger les choses alors je dis oui. D’ailleurs, un autre point que je voulais soulever, c’était les très très nombreuses incantations dans le monde d’Eldarya. J’ai l’impression qu’au fil des épisodes, celles-ci deviennent de plus en plus « dangereuses » ou encore « interdites ». Ça malheureusement, ça me rappelle un peu un trope de manga où on cherche juste à surenchérir le drama™ et la dangerosité de la chose. Une ou deux fois de temps en temps, ça va, c’est impressionnant, on se dit que là, vraiment, on vit quelque chose. Mais à chaque épisode, ça devient juste ridicule. Je vous conseillerai de ne pas trop en abuser pour éviter le piège de l’écriture facile parce que ça commence vraiment à faire beaucoup (et surtout parce qu’on tombe dans ce piège. Vraiment).

>> Erika

Qu’est-ce-que j’étais contente de ne pas la voir pleurer ! Le fait qu’elle prenne sur elle et essaye de rester positive m’a fait vraiment plaisir. Je dis oui, oui et encore oui !

Par contre, et ça je le remarque depuis un moment aussi, mais sa gentillesse est vraiment trop intrusive par moment. Je prends le cas de Valkyon en exemple mais dans mon cas, n’étant pas sa copine, j’ai trouvé qu’Erika s’inquiétait trop pour lui. Certes, il y a ce lien avec l’Oracle, leurs origines, etc. ect… mais je me dis que ce ne serait pas plus mal qu’elle laisse les gens seuls parfois. Oui, elle s’inquiète, parce qu’elle est gentille et qu’elle veut aider, mais attention à ne pas en faire de trop (aka ce qu’elle fait depuis le début en fait). Personnellement, je ne supporterai pas d’avoir quelqu’un toujours derrière moi quand je déprime un peu. J’aurai dit la même chose de Valkyon et je suis étonnée qu’il n’ait pas envoyer Erika bouler.

Ce qui m’amènera au point suivant.

>> Relation avec les « prétendants »

Erika est en couple. C’est officiel, c’est dit, c’est fait et il ne semble pas y avoir de moyen de rompre (du moins, pour l’instant). De ce fait, il serait peut-être temps de limiter certaines relations non ? J’étais assez surprise de voir que malgré que ma gardienne soit en couple avec Leiftan, elle puisse tout de même retenir Valkyon et le prendre dans ses bras (et vu comment c’était présenté, je doute que ce soit seulement un simple câlin entre potos). Pourtant, elle se définit comme la meilleure amie d’Ezarel un peu plus tard. On voit que la friendzone est possible alors pourquoi ne pas mieux l’appliquer ? Vous pouvez toujours proposer des choix de Lov positifs mais plutôt tournés amitié.

C’est le côté moral qui m’embête un peu en fait. Tel que vous nous l’avez présenté, Erika et son CDC, c’est le ULTIMATE TRUE LOVE™ mais la miss peut continuer de flirter OKLM. Si Erika et CDC étaient ‘juste’ en couple, copain, copine et pas dans un délire d’âme-sœur, j’aurai accepté (ils sont jeeeeeunes, laissez-les s’amuser et blablabla). Là par contre, c’est à se demander quand le CDC ne va pas lui donner la bague qu’il a acheté il y a déjà trois mois lol

Ashkore sera-t-il potentiellement datable ? Réponse au prochain épisode je suppose. Mes espoirs pour Ewe ont été anéantis quand elle est devenue notre grande sœur. Dommage.

>> Le point qui fâche

LES. DEPLACEMENTS.

Un épisode de plus de 6000 maana qui ne comptent même pas de nouvelle tenue, c’est n’est pas « gourmand » comme certaines l’ont gentiment dit, c’est juste BIEN TROP CHER.

Certes, l’épisode est sympa, plutôt bien écrit malgré quelques points et dans l’ensemble assez divertissant, mais est-ce qu’il vaut son prix ? Je suis désolée mais non.

Je m’explique : l’épisode est plutôt bon… mais c’est un 25ème épisode. Cette qualité, je l’aurai acclamée pour l’épisode 10 mais maintenant, bien lancé dans un jeu qui n’est PAS amateur, la qualité n’est clairement pas au rendez-vous. En somme, oui il est quand même bien et la qualité évolue… mais ça me désole de devoir le dire ainsi, mais on ne va pas se mentir, il était temps qu’Eldarya évolue. Après tout, 25 épisodes en mois voire en années, ça fait combien de temps ?

Cette histoire de maana m’avait vraiment plombé le moral. Au lieu d’indications pas claires, j’aurai préféré payer d’un coup une grosse somme pour une tenue (petit aparté mais j’avais beaucoup aimé la tenue que Karenn nous offre et j’aurai volontiers payé pour elle. Celle du phénix était bien aussi puis celles qui ont suivi m’ont beaucoup déçue mais j’aurai quand même payé pour, plutôt que de faire le tour de la carte d’Eldarya x56789876545678909876 fois).

>> Autres

Relisez le script. Autant je peux pardonner et j’ignore souvent les fautes d’orthographes (we're only humans), autant les fautes de frappes sont flagrantes et font vraiment très brouillon. C'est également le genre de travail qui reflète l'attention dont vous faites preuve pour votre jeu donc bon...

J’attends toujours mes nouveaux chara design. Je commence à croire qu’il va falloir attendre un Eldarya saison 2 (un peu comme AS et la version Campus Life) pour que ça arrive. Autant dire tout de suite que si ça arrive et qu’on change le système maana/PA pour avoir quelque chose de similaire à Campus Life, je fais mes valises.

En parlant d’illustrations, elles sont le fruit d’un coup de chance incroyable. Je ne les souhaite pas particulièrement mais ce serait bien qu’il y ait une certaine logique derrière. Au passage, hormis celle de Lance que j’ai eu *par pur hasard* j’ai trouvé les deux autres moins jolies. Je trouve souvent les illustrations des events plus belles huuuum.

Armures et autres tenues plus « fantaisie » when ?

>> Bilan

En somme, un épisode plutôt bien ficelé et divertissant. J’attendrai tout de même des retours sur les points que j’ai soulevé parce que ça m’interpelle. Encore une fois, je n’exclus pas la possibilité de m’être complètement trompée mais j’aimerai vraiment qu’on m’explique quand même !

Le gros point noir de cet épisode est véritablement le coût de maana qui ne justifie pas la qualité de l’épisode, d’autant plus que comme dit précédemment, nous sommes à l’épisode 25.

Toutefois, j’ai plutôt hâte de voir la suite. Comme Lance a kidnappé à Erika, je suppose qu’on aura l’occasion d’explorer de nouveaux territoires et d’entendre un peu sa version des faits. Ma seule crainte serait de voir le scénario tomber dans l’écriture facile et les stéréotypes. On verra bien. Si on a l’occasion de rencontrer d’autres de ses complices, j’espère également qu’ils auront un design et ne seront pas de simples ombres.

Beaucoup de curiosité et pas mal de mini attentes de mon côté donc.

En attendant le prochain épisode, je ferai un petit stock de maana et j’éviterai les replay (vu ma quantité de maana actuelle et l’enfer des allers-retours, c’est peu probable de toute façon).
On se retrouve au prochain épisode.

Ageehaa

Dernière modification par Ageehaa (Le 30-05-2019 à 10h28)

#56 Le 30-05-2019 à 20h02

Garde Obsidienne
babavanilla
Recrue
babavanilla
...

sacrebleu
3500 PA et j'ai pas fini l'épisode
galère

http://www.auplod.com/u/dlauopa9470.png

#57 Le 31-05-2019 à 13h58

Garde Ombre
WickedRSpring
Jeune recrue
WickedRSpring
...

Je poste essentiellement jamais sur le forum; je me contente de lire les opinions d'autrui, bien mieux formulés que les miens ne pourraient l'être. De plus, j'ai toujours été une bille en français, donc il est encore plus rare que je commente sur la façon d'écrire de quelqu'un d'autre. La plus part du temps, je ne me rends même pas compte des possibles erreurs d'orthographe, de grammaire, de syntaxe etc... Elles me survolent complètement. (... j'ai toujours eu 0 en dictée...)

Donc c'est pour dire, si j'ai un problème avec l'écriture (et je parle bien de l'écriture du texte, et non pas la logique interne du récit), c'est que ça doit être quand même particulierement flagrant.

Cependant il y a une chose qui n'arrêta pas de me faire ticker lors de cet episode qui, il me semble, ne fut pas mentionnée dans les autres avis:

Par pitié, arrêtez de dire 'opinez du chef'.

L'expression n'est pas particulièrement courante (personnellement, j'ai dû la lire/l'entendre une dizaine de fois dans ma vie) et donc on la remarque beaucoup quand elle est utilisée. Une, voire deux, fois par épisode - pourquoi pas - mais là.... en faisant ce chapitre d'une traite, elle est sur-utilisée au point où je ne peux plus la voir en image. Je peux me tromper, mais il me semble qu'a aucun moment un synonyme fut utilisé.

Tout le monde opine du chef: personne n'acquiesce, personne ne hoche la tête, personne n'approuve, personne n'accepte, personne n'obtempère, personne ne se souscrit. Ils opinent tous du chef.

Je conçois que certain de ces synonymes ont un usage plutôt spécifique, cela dit, s'il vous plait, variez les mots et les expressions que vous utilisez. Le texte s'alourdit inutilement. Le vrai avantage de la langue française est son vocabulaire riche et varié. Vivant à l'étranger, je passe 90% de mon temps à parler et écrire en anglais, et je me retrouve souvent à manquer de mots; ils me viennent tous en français puisque cette langue ce prête bien plus au jeu d'écriture.

Vous avez tendance à réutiliser les même mots. Je m'étais fais la réflexion auparavant, mais vraiment cette fois ci, ça m'as fait craquer. Je n'exagère pas quand je dis que je ne supporte plus cette expression.

Aussi, pouvez vous utilisez plus de virgules? Je sais que j'ai tendance à les utiliser de façons excessive, comme on peut le voir dans ce poste même, mais j'ai toujours été de l'avis qu'il fallait mieux trop en mettre que pas assez. Elles permettent de fluidifier la lecture. Dans ces épisodes, en particulier quand il y a des gros blocs de texte, on se perd dans des phrases longues. Rajouter une virgule ou deux remédierait immédiatement à cette difficulté.

Dans tous les cas, merci de votre travaille et à la revoyure!

-Wicked

#58 Le 31-05-2019 à 18h42

Garde Obsidienne
Elsa1407
Fraîchement arrivée
Elsa1407
...

Bonjour à tous,

Je ne poste jamais d'habitude car je n'ai rien à dire, pas la peine de poster 10 lignes pour dire que c'était bien.
Par contre, poster 10 lignes d'une critique (constructive ?) est nécessaire.

L'épisode était beaucoup trop coûteux, mais bien d'autres avant moi vous l'on fait remarquer, je vais donc m'abstenir de développer.

Je tenais cependant à bien mettre en avant les ERREURS dans les dialogues ! Il faut se relire et comme il faut, pas à 3h du mat' la tête dans le brouillard. Il y a des jeunes joueurs(ses) ou même des plus grands qui doivent apprendre à s'exprimer correctement, et la lecture de vos dialogues y contribue.
Rajouter des lettres dans des mots ("proropositions" ; dialogue Twilda) ou encore oublier des articles ("pour petite soirée" ; dialogue Miiko) font partie des erreurs de syntaxe que j'ai pu repérer...
Je n'ai pas tout noté car sinon j'avais pas fini...

Bref, erreurs dans les dialogues et erreurs dans le scénario c'est la totale (cf la mort du familier d'Ykhar).

Concernant l'histoire, j'avais peur que vous ne sachiez plus comment rebondir une fois Askore démasqué. L'enlèvement d'Erika est une très bonne idée pour faire durer l'histoire et étaler les différentes explications de Lance.
Cependant, je reviens sur l'incohérence de l'enlèvement alors qu'Erika a toujours été soi-disant un obstacle à Lance, pourquoi ne pas la tuée directement ? Pour rendre l'histoire crédible, il faudra trouver une explication valable. Tout comme le CDC qui ne va certainement pas mourir même si tout porte à croire le contraire.

Sur ce, bonne soirée.

Dernière modification par Elsa1407 (Le 01-07-2019 à 15h51)

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#59 Le 03-06-2019 à 06h31

Garde Ombre
Gwenfahendel
Recrue
Gwenfahendel
...

Très bon épisode, ça faisait longtemps que je n'en avais pas aimé un autant!

Très gourmand en maanas, on tourne vachement en rond à quelques reprises, surtout dans la forêt, mais j'en avais assez d'économiser pour que ça ne me dérange - pas trop.

Enfin, les masques tombent, l'histoire avance! Ça tournait toujours un peu dans le vide, des longueurs à ne plus finir, principalement durant les derniers épisodes. Ça bouge enfin!

J'ai hâte au prochain épisode, parce que notre coup de coeur est placé dans une situation assez inconfortable. Et bizarrement, je suis sûre que ma gardienne préfère Leiftan complet, sans morceaux manquants.

Mais la gardienne est quand même un peu nunuche pour s'être encore fait avoir. Leiftan doit vraiment me prendre pour une cruche du coup, et se demander qu'est-ce qu'il a fait au bon dieu - ou au diable comme c'est un daemon - pour mériter ça comme love interest.

Les illus sont belles, et c'est vraiment trop bien d'en avoir 3 dans le même épisode! Un gros merci.

Oh, et j'ai été contente de revoir pour une dernière fois le petit Mery. Ça me permis de mieux faire mon deuil, même si ma gardienne nunuche ne semble pas avoir pensé comme moi. Et j'aurais vraiment aimé qu'elle parle à sa mère, pour lui dire qu'elle l'a vu, et que son âme est en paix maintenant. Ça pourrait l'aider à aller mieux, même si ça la bouleverserait beaucoup sur le coup.

Bref, j'ai hâte au prochain épisode pour en connaitre plus sur les raisons qui ont fait que les méchants sont devenus des méchants.

#60 Le 05-06-2019 à 21h32

Garde Absynthe
Violet98
Fraîchement arrivée
Violet98
...

Bonjour !

Quelques mots pour exprimer la joie que j'ai eu à jouer cet épisode ! J'ai adoré l'enchaînement de l'histoire et on a pas le temps de se reposer.

Effectivement il est assez coûteux mais vu le temps qu'on y passe c'est largement rentable de mon point de vue.

Contrairement à beaucoup de commentaires que j'ai pu lire, j'ai dépensé max 3000 maana. Est-ce du à la change ? Je ne sais pas mais je peux vous dire que je réfléchissais à chaque fois où pouvait se trouver stratégiquement chaque perso et quel était leurs endroits favoris.   /static/img/forum/smilies/big_smile.png   Ca marchait à presque tout les coups !

Un autre détail, j'ai pu remarquer quelques fautes de frappes mais sinon encore merci pour ce superbe travail et je vois que vous avez pris en compte les nombreux commentaires des anciens épisodes.

#61 Le 07-06-2019 à 00h41

Garde Obsidienne
OceanGirl
Garde en formation
OceanGirl
...

http://i63.tinypic.com/j76ihg.gif

http://i64.tinypic.com/2ivfmtg.png

Bonjour !

Points positives :

Niveau intrigue/Drame est super : Leiftan qui donne la moitié de sa vie, Lance qui nous a kidnappé a la fin et surtout le retour de Merry.

On peut enfin augmenter les points d’affinité avec Lance !

La qualité d'image est mille fois mieux avec l'appli, ça m'a bien aider ( je citerai pourquoi dans les points négatifs )   

Les illustration sont belles et bien faites!

On a enfin dévoilé la vérité à Miiko a propos de notre race.

Points négatifs:

Gaspillage de Manna pour des objectifs mal guidés, on ne sait pas ou on doit aller, surtout quand on est obligé de débloquer des monologues dans la foret ou à l’intérieur du QG.

Les objectifs sont répétitifs , dans chaque épisode on doit traîner et débloquer des dialogues sans importance.

Je sais , c'est bien de  saluer tout le monde et savoir comment ils se sentent ou qu'est ce qui se passe avec eux , mais cet objectif est  trop utilisé.
Par contre ,débloquer un dialogue avec la mère de Merry est nécessaire, puisqu'on a fait une promesse à Merry de veiller sur elle.

Trop de bug ! j'étais obligée d'actualiser la page dans chaque dialogue pour que l'image s'affiche. Heureusement, il y'a l'appli , elle est vraiment utile et facile à gérer !

Merci et à bientôt pour le prochain épisode !

/static/img/forum/smilies/smile.png

http://i64.tinypic.com/2ivfmtg.png

http://i65.tinypic.com/2uqoun9.jpg

#62 Le 17-06-2019 à 01h40

Garde Absynthe
Nazuki
Garde en formation
Nazuki
...

Bonjour, bonsoir ! Ici la grande râleuse x)

Je viens de faire cet énième atroce épisode, et je vais tenter de donner mon avis à chaud /static/img/forum/smilies/big_smile.png ! Sauf que vu que vous ne voulez pas faire d'efforts pour améliorer vos ép, j'ai pas envie d'en faire lors de mes présentations d'avis /static/img/forum/smilies/roll.png

>> LE PRIX

Ouais, on commence par un des gros points noirs (bon, faut dire que les points positifs, ils doivent se compter sur les doigts d'une main, comme d'habitude xD).
Il m'a coûté 3610 maana. "Bon, ça va, on m'avait annoncé 4000 grand minimum, donc ça PASSE !" C'est ce que je devrai dire ? Non parce que je sais pas si vous vous rendez compte de la FORTUNE que ça représente ! Ah bah non, vous jouez pas à vos jeux et vous n'en avez rien à cirer, autant pour moi... Mais bon, vu que je donne mon avis je vous pose ça là :

2000
MAANA
GRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAND
MAAAAAAAAXIIIIIIIIIIIIMUUUUUUUUUUUM

C'est bon ? Vous le voyez bien ? Ou vous voulez que je le mette aussi en couleurs arc-en-ciel, avec des lumières qui clignotent, encadré dans un beau cadre en or massif, et que je vous l'envoie en lettre recommandée avec accusé réception ? AH ! Puis avec une paire de lunettes. Ou une longue vue. Je ne saurai dire...
J'ai l'impression qu'on vous demande la lune à chaque épisode *soupir*

>> L'HISTOIRE
Eh bien comme d'hab, je me suis atrocement ennuyée. J'ai sauté beaucoup de passages. C'était long et fastidieux. J'ai dû partir à la recherche au moins 3 fois de personnes que je ne voulais pas voir "pour passer le temps". Parce que vous comprenez, 2h pour faire un ép, c'est pas assez, faut meubler inutilement... Sinon on ne s'appelle pas Beemoov \o/

BREF.
On va remettre un peu en forme mes notes prises tout au long de l'ép x) (et j'ai dû me retenir...ou me forcer, ça dépend comment on voit les choses xD)

Tout d'abord, nous avons la proposition de notre cher résumé. Vu que les 2 que j'ai lu étaient assez...vides et ne m'ont absolument pas rappeler ce que j'avais pu lire, bah toujours pas intéressée.
Ensuite, nous avons toujours les temps dans les phrases qui me font criser...ce qui rend la lecture très désagréable. Ou qui ne la rend pas plus agréable, plutôt.

On commence donc avec une Erika (#Teubé) qui se retrouve dans une cité d'Eel vide. Madame, au lieu de se poser, d'essayer de réfléchir (oh wait...), de regarder calmement autour d'elle, elle préfère se mettre à courir dans tous les sens, à paniquer, et finit même par se dire...que se taper un bon sprint sur les conseils de tonton Roger serait une excellente idée \o/ ! Puis ce qui pourrait ressembler à un cerveau lui a soufflé à l'oreillette que ça n'a pas marché (merci Sherlock !).
P.S. pendant cette course fastidieuse, j'ai pas apprécié une chose : MON FAMILIER EST UNE FEMELLE ! Merci de respecter MoonMoon ! Je vous en foutrais des "("MoonMoon n'est pas ici...et j'ai beau l'appeler, il ne me répond pas. C'est très étrange !)", bande de saligauds !

Dans cette panique, elle arrive à sortir des inepties tel que son plan cul Nevra lui manque, que son absence la perturbe énormément. Comment c'est possible alors qu'ils ne sont jamais foutus ensemble ? Cette meuf est un mystère... Le pire, c'est qu'elle enchaîne "Lui qui avait toujours été là pour moi auparavant.". Alors je sais que j'ai plus souvent survolé les épisodes que je les ai lu, mais CLAIREMENT, ça n'est JAMAIS arrivé. Merci de ne pas inventer des moments. Il a été un peu là pour elle, mais c'est tout, faut pas grossir les choses '_'

Et après, alors que madame est en train de mourir (ô joie bonheur), elle ne pense qu'à une chose : les lèvres de son soit disant mec. *tousse* Et comme si ce n'était pas assez affligeant, après ça, on a eu le droit à un retour que j'aurai préféré ne jamais voir... J'étais tellement heureuse de ne plus avoir à me taper la tête de sale mioche de Mery, qu'il a fallut qu'il réapparaisse dans ce "purgatoire", à mon grand désarroi ! J'en ai presque pleuré...

*tap tap sur la souris pour passer plus vite* "Je t'aime." Pour ça, faudrait déjà connaître la personne en question pour le dire. Par ailleurs, merci d'arrêter de parler d'une relation soit disant fusionnelle et profonde qui n'existe pas !! C'est juste fatigant de le redire... ILS.NE.CONNAISSENT.TOUJOURS.STRICTEMENT.RIEN.DE.L'AUTRE !

Puis quand elle décide d'aller se laisser mourir, Leif' en mode daemon se ramène. Et madame se cache encore les yeux de ne pas regarder la vérité en face alors qu'au fond d'elle, elle sait PERTINEMMENT que c'est Leiftan... Raaaah, et après c'est dans les mains de c'te teubé qu'on met le futur d'une cité ! Mais la bonne blague...

Puis madame se réveille à l'infirmerie (honnêtement, j'ai pleuré...de tristesse parce qu'elle a survécu). Et pour changer, on lui donne le go pour aller se balader en mode OKLM, parce que le repos, c'est pour les nazes ♥ "Je n'ai pas cessé de me reposer ces derniers mois !!" (j'ai plus la phrase exacte, faites avec) Cette fille est un troll, je l'ai déjà dit ? Bon, à la différence qu'un troll, ça peut être marrant 8D Elle a failli crever, et 12h plus tard, elle cavale déjà dehors en mode "trankil frèr, me ss acé repozé, wesh !!"

Je passerai le passage où elle s'est sentie allumée par Nevra (ce qui est une chose normale, vu les circonstances) et a préféré s'enfuir "pour ne pas lui sauter dessus". Cette meuf a un sérieux problème. x8000
On passera également la gueule IMMONDE de son avatar dans les souvenirs de Leif' (CHANGEZ-MOI CETTE BOUCHE EN CUL DE POULE !!!), et après, j'apprends que Leif', le mec qui me répugne parce que c'est pas du tout mon style, qui a un style vestimentaire qui laisse sacrément à désirer, que je passe mon temps à rembarrer, se décide de me qualifier de "sa bien-aimée" MAIS OH MON DIEU CE CHOC ! C'est non non non et NON, là ! Mon PC ne vous a rien fait, et laissez mon estomac en paix !

Après cela, on a eu la réaction de Miiko lorsqu'elle a appris que Valkyon était un dragon. J'ai...euuuh...pas compris '_' C'était totalement incompréhensible et surjoué à mes yeux. Non, vraiment. Mais c'est pas grave, toute la scène dans la chambre de Valky était "wut" xD On nous rappelle que Miiko devait être sacrément désespérée pour qualifier Erika de "seule personne à qui faire confiance pour protéger la garde", et probablement d'autres trucs, mais j'ai pas voulu m'embêter à tout relever non plus.

Et Erika essaye de faire des hypothèses, suggestions, tout ça, pour la recherche d'Ash. Bon, après, c'est tout au long de l'épisode. Le pire, c'est qu'elle a des idées pas débiles (oui, je le reconnais, je suis pas de mauvaise foi à ce point !!), mais genre personne ne veut l'écouter 8D Puis le best dialogue ever :
- Vous avez fouillé toutes les pièces, quand même, pour voir si Ashkore n'était pas encore à l'intérieur des murs ?
- Oui, même ta piaule !
- Quoi ? Sans mon consentement ?!
- Esh ça va, t'étais en train de crever !
- c pa tré jonti !
Lolilol

Bon, après ça, je crois que j'ai oublié de noter beaucoup d'autres trucs, je voulais expédier de plus en plus rapidement. Donc Ash a été retrouvé à la plage, et Miiko lance son incantation. C'est vrai qu'il n'y en a aucun qui a eu la superbe idée d'expliquer vite fait à Erika en quoi ça consistait, au lieu de lui laisser croire que Miiko s'incendiait... Et même sans ça, qu'elle reste à sa place, un peu ! Pour une fois >.>
Nous avons donc la grande révélation : COUCOU LANCE ! LONG TIME NO SEE \o/

Donc voilà, tout le monde il est choqué, c'est horrible, mais oh mon dieu, he's alive, c'est l'ennemi, bla bla bla. Et une des rares fois où les neurones d'Erika se sont connectés pour qu'elle capte toute seule de qui il s'agissait. Bravo, t'as gagné un bonbon ♥ Puis j'ai revécu le même calvaire qu'avec l'arc Eza... DONC. Je le redis version 2.0 : VALKYON N'EST PAS MON POTE ! Je n'ai PAS ENVIE de le soutenir ! Je ne VEUX PAS soutenir un INCONNU ! Arrêtez de nous forcer la main !
"Emmène Valkyon à l’extérieur et fais-lui cracher le morceau !" Heeeeeey! Cool le réconfort ! Qu'elle s'occupe de ses fesses, pour changer !!
Mais ni elle, ni Miiko, ni personne n'a eu l'air de vouloir laisser Valkyon respirer. Ils ne peuvent pas lui foutre la paix ? Le laisser digérer l'info tout en gardant un oeil sur lui pour ne pas qu'il fasse une connerie ? C'est super oppressant de forcer à quelqu'un de parler quand il ne veut pas !! Et méga irrespectueux et c'est ne pas être à l'écoute ! Et d'ailleurs, Erika ne cherche qu'à faire "cracher le morceau" à Valkyon...c'est le frère de Lance, mais Miiko a aussi eu une histoire avec lui. Mais elle ne doit pas mériter qu'on s'inquiète pour elle, peut être 8D
Bref, Erika arrive à avoir une discussion avec Valky. Mais il ne parle pas. Si quelqu'un te dit "Tout va bien" et que tu sais que c'est faux, c'est qu'il ne veut pas parler (coucou Captain Obvious). Teubé des îles ! "Je n'ai pas envie d'être un poids pour toi..." Ah, mais t'as pas réalisé que t'es un poids pour tout le monde depuis ta naissance 8D ? (oui, la méchanceté gratuite, c'est une bonne pote, des fois)

Ensuite on a eu droit à la soirée réconfort où Erika n'avait juste pas du tout sa place. L'illu, j'en parlerai plus bas.
Lance ne veut pas parler et se fout de la gueule de Valkyon lors de l'interrogatoire de ce dernier. D'ailleurs...d'où c'est lui qui l'interroge ? Valkyon et Miiko sont les personnes sûrement les plus atteintes par cette nouvelle, donc clairement, ils ne devraient pas gérer ce genre de chose ! Pas d'aussi près en tout cas, c'est trop facile de leur faire perdre leur sang froid...

Et on arrive au coup final qui prouve une fois de plus la débilité des personnages de ce jeu \o/ ! Et surtout celle d'Erika... Si vous dites qu'elle est si débrouillarde et tout, elle aurait clairement pu tenter une des prises de l'autre femme-arbre dont j'ai oublié le nom pour se dégager de Lance. Mais non, c'est neuneu en détresse ♥

Puis le final, j'ai même pas envie d'en parler tellement il était catastrophique. C'était expéditif as hell et ridicule comme jamais. Bref. Une histoire made by Beemoov, comme toujours o/

>> LES DÉPLACEMENTS

Encore une fois, parce que vous écoutez que quand ça vous arrange : on a BEAUCOUP trop de déplacements ! Vous nous en faites sauter que quand vous voulez ! Les allers-retours corridor/forêt, à traverser tout le QG, non merci !! Même si j'ai eu plutôt de la chance, j'ai pas trop tourné en rond (merci les soluces), et j'ai débloqué les dialogues assez vite dans l'ensemble. Mais à 2-3 reprises j'ai dû faire pas moins de 10 allers-retours entre 2 points de déplacement (à côté, je veux dire) parce que je savais que le dialogue se débloquait ici. Eh bien ce n'est ABSOLUMENT PAS NORMAL !

>> LES ILLUS & PAYSAGES

Mouais, pas emballée.
Celle de Leiftan, je ne l'ai pas eu. Et elle ne va pas me manquer. Erika ressemble à rien dessus, de toute façon x)
Celle des garçons...une grosse blague xD Elle est plutôt bien réalisée, mais alors elle a teeeeeellement pas sa place dans un jeu de dating-game ! Honnêtement, j'ai pas compris ce qu'elle foutait là x) Puis proportionnellement, y a plusieurs petits problèmes qui dérangent. Mais j'ai la flemme de les étaler.
Puis la 3e et dernière avec Lance...meh aussi. Erika est encore ratée dessus, je trouve x)
De toute manière, c'est simple, les seules et uniques illus qui m'intéressent, ce sont celles avec mon CDC et UNIQUEMENT lui ! Les autres n'ont pas leur place à mon goût.

En fait, le seul et quasi unique point positif de vos épisodes, ce sont ses fonds qui sont juste magnifiques :3 J'ai beaucoup aimé découvrir la chambre de Leiftan (même s'il me semble que c'est pas nouveau, là je sais plus...), et celle de Valkyon est juste splendide /static/img/forum/smilies/yikes.png Vraiment bravo aux graphistes qui ont fait un excellent travail :3 Maintenant, je veux découvrir celles de Nevra et Eza ! Puis Miiko aussi ! Et Ewe ! Et les autres j'm'en balek xD (mais ça se trouve, on en connaît déjà certaines...sauf que vu la vitesse à laquelle je m'empresse d'oublier ce que j'ai pu apprendre dans les ép, hein... 8D)

>> CONCLUSION

Eh bah comme je l'ai dit : encore un fiasco x) C'était long et lourd à lire, même si après le rythme était pas si dégueu à suivre. Mais il a coûté beaucoup trop cher pour ce qu'il s'y est passé. Puis alors vu la fin, j'ai juste pas hâte du tout d'être à l'épisode suivant xD ! Clairement, ce qui conviendrait serait une bad end où Erika meurt *_* Bon, too bad, car me concernant, ça serait la meilleure happy end que je ne pourrai jamais voir xD

Bisous.

P.S. : Et z'avez-vu ? Finalement, j'ai quand même fait un effort pour la présentation !

Dernière modification par Nazuki (Le 19-06-2019 à 20h43)

Quand on s'bat, on raconte pas sa vie. ~Camus, Chevalier d'Or du Verseau - CDZAbriged~
https://zupimages.net/up/19/25/z7u2.gif
#TeamNico♥ #TeamLeo♥ #TeamHaru♥ #TeamYuyu♥

#63 Le 20-06-2019 à 13h12

Garde Absynthe
shaniah88
Recrue
shaniah88
...

bonjour

je n'ai pas encore fini l’épisode mais je me suis renseigner sur internet : en soi il est plutôt bien et on a pas a dépenser 635222000 de mana pour le terminer.
on sent que l'histoire avance enfin et cela fait du bien parce que ça commençait a être franchement long.
j'espère que vous continuerez sur cette lancée ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#64 Le 15-07-2019 à 21h23

Garde Absynthe
Rozamire
Bleusaille
Rozamire
...

Bien le bonjour à toutes et à tous !

Je viens enfin donner mon avis sur l’épisode 25. Je l’ai joué le jour de sa sortie et j’avais pris des notes sans jamais finir d’écrire mon avis, alors ça risque d’être très (très) brouillons. Et puis j’ai pas envie de me casser la tête alors je vais juste faire une liste des points positifs et négatifs dans le désordre le plus total

Points positifs :

Tout d’abord, je tiens à vous féliciter car c’est la toute première fois que je ressens une réelle émotion dans ce jeu… Et oui, j’ai eu les larme aux yeux lors des adieu de Mery ! Vous venez de réaliser un exploit, bravo x)

J’ai bien aimé les remarques des autres CDC. Une petite drague sans conséquence, sympa et drôle. Ça me donne l’impression que notre couple n’est pas éternelle, malgré les déclarations d’amour qu’ils se font mdrr I want a ruptur

L’épisode commence réellement à devenir intéressant avec l’apparition de Lance. Le kidnapping : j’adore ! J’espère voir de nouvelle tête, de nouveaux décors, comprendre les motivations des méchants, apprendre les terribles secrets de la garde et potentiellement devenir une méchante. Lance en CDC me plairait bien aussi. Physiquement il est bof mais je trouve qu’il a un charme fou (sans doute l’effet bad boys). Par contre j’espère que cette histoire de kidnapping ne va pas se régler en un épisode (LOL, je viens de finir le 26…)

Une autre bonne surprise dans cet épisode : Erika fait ENFIN fonctionner son cerveau ! “Et si Ashkore était un dragon ?” Bravo Captain obvious ! Tu n’as pas le flaire à Daemon mais pour les dragons, le radar fonctionne bien.

Gégé à Leiftan de nous avoir donné un petit coup de pouce. Je ne l’aime pas spécialement donc le voir mal en point c’est plutôt cool x)

A part ça, je suis plutôt ravie que l’intrigue avance enfin.

Points négatifs (attention, ça va être looooong) :

- Les déplacements -
On commence avec les maanas et les déplacements. Perso j’ai dépensé environ 6000 maanas… JE SUIS JOIE ! (vous avez saisi l’ironie ?) Certe, je fais partie de cette minorité de poissarde mais dépenser plus de 5000 maana c’est beaucoup trop !! Surtout pour la qualité de cet épisode ! Un vrai gouffre à maanas avec des objectifs vagues ou des allers-retours totalement INUTILE !

Du genre, passer du parc de la fontaine à la salle des portes pour ensuite retourner à l'extérieur du QG pour la deuxième battue…

Ou encore, toujours lors de cette battue, où il faut comprendre par la force du saint esprit que l’on doit retourner à l'extérieur de la forêt, alors que rien ne nous l’indiquer….

Mais aussi après l'interrogatoire de Lance où il faut aller de la prison à la plage avant de devoir retourner à la forge… C’est vraiment un bouffe maana même pas dissimulé, c’est chiant, prise de tête et ça énerve plus qu’autre chose !

- Relation guimauve love love drama -
Beurk… Voilà ce que m'inspire la relation d’Erika et son crush… L’histoire d’amour est trop dégoulinante de gnian gnian et l’écriture est d’une lourdeuuuuur !

“Sentir la douce chaleur de ces lèvres”

Non mais sérieusement, qui pense comme ça ? mdrrr Je manque peut-être de romantisme mais c’est vraiment trop fleur bleue à mes yeux. Juste une relation simple, légère, complice c’est si compliqué que ça à mettre en place ? Ce genre de scène de temps en temps c’est mignon, mais tout le temps c’est chiant.

Et faut aussi arrêter de dramatiser ou surjouer des situations/émotions, c’est juste lourd et pas crédible. C’est pas la première fois que je ressens cela dans vos épisodes. Je peux citer l’épisode 24, dans l’oeil du dragon, où Fafnir demande de choisir entre le Kapa et le Champi, et la Gardienne part en pleurant tout en criant “vous êtes un monstreuuuuh snif snif”

Enfin breeeef, je pense que vous avez saisi ce qui me gêne, je vais donc m'arrêter là, si je cite tous les moments surjoués et love love j’ai pas fini x)

- Incohérences -
Il y en a plusieurs, je sais pas si ça été réglé depuis le temps mais j’en parle quand même…

Tout d’abord, la tenue de la gardienne lors du purgatoire face au démon n’est pas la même que celle qu’elle est censée avoir. 

Ensuite Ewelein qui nous dit que Miiko lui a expliqué la situation avec Ash/Lance, alors qu’elle était présente à la prison et qu’elle la même soignée...

A un moment, Erika dit avoir entendu Miiko crier lorsque le cristal a été brisé sauf qu’au début de l’épisode, elle nous dit le contraire. “Rien, aucun bruit, aucun cris,...”

Jamon qui est censé surveiller Lance et savoir si le sort de Miiko fonctionne bien grâce au bâton de celle-ci, sauf que juste après avoir donné ces instructions, elle part avec son fucking bâton… J’ai peut-être mal compris mais comment Jamon est censé savoir si le sort s'affaiblit si Miiko se barre avec  ?

La fête pour Valkyon avec les chefs de gardes. Ils n’ont rien d’autre à faire que d’aller à une fête ? Il me semblait que l’état d’alerte avait été décrété… Ou alors le titre de chef de garde c’est juste pour faire joli ?

Pourquoi Lance avait une lame alors qu’il était fait prisonnier ?

On nous parle de Mall dans l’épisode, mais… Qui est Mall ? Comment Erika connaît ce nom alors qu’on ne lui a jamais dit que c’était le familier d’Ykhar ? 

Miiko qui s’effondre et se met à chialer quand elle apprend que Valkyon est un dragon (j’avoue que j’ai pas compris pourquoi) mais qui n’est pas plus choqué que ça que Ash soit Lance ? WTF

- Illustrations -
Elles sont bof bof. Erika est toujours aussi moche. Seul celle avec les mecs est sympa mais sans plus. La dernière illu, faut faire un choix débile pour l’avoir alors non merci. J’aurais vraiment aimé une illu dans le purgatoire, au moment où l’on regarde le cristal à travers le miroir, ça aurait pu être stylé !

- Tournure de phrases -
Pour commencer, arrêté d’utiliser opiné de chef ! C’est bon ça fait je sais pas combien d’épisodes qu’on en bouffe ! Personne ne parle ou pense comme ça en vrai x)

Et arrêté avec vos tournures de phrase drama surjoué du genre “des larmes coulèrent sur mes joues”. Ça me fait penser à une certaine chanson (des larmes coulèrent sur mon visaaage) et ça me donne envie de chanter en plein moment important de l’épisode (je ne savais plus comment faire, pour trouver en moi le courraaaage), mais aussi lorsque j’écris mon avis sur cet épisode (j’ai levé les yeux au ciel et là, j’ai vu la lumière) c’est pas terrible je trouve (J’y ai baigné mon âmmmmmme - OK j’arrête)

- Erika -
Je vais commencer par ce que tout le monde pense : Erika n’est pas pure. Va falloir revoir votre définition de la pureté parce qu'à part sa race elle n’a rien de plus pour qu’on la qualifie de “pure” ! Ses valeurs sont certes, louables, mais plutôt bateau. Ou alors une bonne partie des humains sont purs et c’est à la loterie que l’oracle a choisi Erika comme la sauveuse d’Eldarya mdrr Et puis franchement, elle n’a pas inventé l’eau chaude (et c’est certainement pas elle qui a découvert l’eau froide) ! Ça me désespère qu’elle n’ai toujours pas compris que Leiftan est un daemon… Et puis avec tout ça elle ose parler de déni pour Valkyon… ah Ah AH

D’ailleurs en parlant de Valkyon… C’est quoi ce forcing ? Y a d’autre moyen de se montrer présent pour quelqu’un sans en faire trop. Elle a été très (très) lourde sur ce coup ! A la place de Valkyon je me serais braqué et l'aurait envoyé bouler ! Et elle l’aurait mérité. CHEEEH

Ensuite j’aimerais parler de la relation Erika/Miiko. Je vais faire simple : j’aime pas Miiko. Alors voir Erika se jeter en larmes dans les bras de celle-ci parce qu’elle a cru qu’elle était en train de cramer… Déjà, la situation est désolante *facepalm* Et je veux bien qu’on ait pas le choix de jouer une cruche pleurnicharde (en fait non), mais au moin laissez-nous le choix de câliner qui ont veut bordel ! Je n’aime pas Miiko, j’arrive à supporter leurs relations mais si vous rajoutez des contacts physiques ça va pas le faire !

Et pour finir arrêter avec ce délire de sacrifice (coucou les dragons) ! Erika qui à la fin dit : “Ne le laissez pas partir, je préfère mourir” Euuuuh… Non. mdrr C’est débile et malsain ! Vouloir mourir pour la garde, vu tout ce qu’ils lui ont fait, on aura tout vu !

Points neutres :

Vous avez utilisé des mots compliqués à plusieurs reprises. Genre “Cet ersatz de tulle”
Vous m’avez fait ouvrir un dico et j'ai appris de nouveau terme alors je vais pas m’en plaindre mais éviter de faire ça trop souvent, parce que couper l’épisode 3-4 fois pour chercher des définitions c’est bof bof.

A la fin, Lance qui traverse tout le QG avec Erika… Personnes est foutu de l’aider ? Je veux dire, on est dans un monde magique ou bien ? Y a bien quelqu’un dans la garde qui a un pouvoir pas trop dégueu ? Personne a rien tenté pour la sauver et je trouve ça un peu triste et facile niveau scénario…

De plus j’aimerais bien qu’Erika arrête de penser que les daemons et Ash sont le mal absolu et que la garde c’est les gentille tout plein. Leiftan n’est pas totalement mauvais, on le voit bien, même s’il paraît un peu dérangé (tout comme Lance d’ailleurs). Mais j’imagine que comme la garde, ils ont un but légitime à leurs yeux qui justifie leurs actes. On a bien vu de quoi est capable la garde avec le coup de la potion.

Que devient Marie-Anne ? On a pas de nouvelle depuis 2-3 épisodes et elle n’a même pas été évoquée dans celui-ci alors qu’on a été en prison. J’espère que son histoire ne va pas passer à la trappe ?

Et pour finir je vais faire ma chieuse avec un détail de rien du tout mais qui ma quand même interloqué lors de ma lecture. Ça se passe au purgatoire, juste avant les adieux avec Mery. Erika pense : “J’évitais volontairement de penser à sa tentative de suicide même s’il m’était difficile de m’y soustraire. Mery se mit à pleurer lorsque mes pensées effleuraient ce souvenir douloureux…”
Je chipote certainement, mais, dès que Erika pense à ne pas penser à la TS de Twylda, elle y pense, donc la tournure de la phrase me paraît pas correcte mdrr *ouijesuischiante*

Pour conclure, cet épisode est ni bon, ni mauvais, comme l’épisode d'avant, et celui d’avant,...
La fin est par contre totalement foireuse. Y a aucun suspens, on se doute bien que notre CDC va pas se faire bouffer par des poissons mdrrr A part ça, j’ai hâte de voir le prochain épisode. J’en attends beaucoup de vous alors ne me décevez pas svp. Aucun épisode ne m'a réellement plus depuis le 17, je commence à désespérer.
En tout cas je dis un grand bravo à ceux qui ont réussi à lire ce pavé totalement mal écrit. Gé gé à vous les gars, je vous bave fort dessus !

Bisous

Dernière modification par Rozamire (Le 15-07-2019 à 21h31)

https://38.media.tumblr.com/6a46528c9b3a5a16fda34ff11e75c5ca/tumblr_mq7n3ffqOP1qgpia1o1_400.gif

Pages : 1 2 3