Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#26 Le 23-05-2019 à 01h52

Garde Ombre
Yunolia
Fraîchement arrivée
Yunolia
...

Salut !

Je n'ai pas encore achevé l'épisode car mes réserves de manaas étaient trop faibles face au coût de l'épisode, néanmoins ayant regardé plus de deux let's play je pense être en mesure de combler le peu qu'il me manque et pouvoir donner mon avis sur cet épisode. Il risque d'être un peu en vrac (je pensais pouvoir faire quelque chose d'assez clair et ordonné mais j'ai terriblement la flemme). - CDC Nevra

Début-milieu de l'épisode

Il y a point qui m'as gêné tout le long de l'épisode, c'est le manque d'informations tournant autour de l'explosion du cristal. Ou plutôt, de ses conséquences.
On nous a toujours dit que si le cristal venait à se briser les conséquences seraient affreuses et que cela engendrerait un certain déséquilibre dans leur monde. (Mais bon apparemment on a le temps de faire un cérisierparty donc c'est que ça ne va pas si mal)
Si l'éclatement du cristal provoque le déséquilibre d'Eldarya ça ne m'étonnerai pas que certaines races soient complètement désorientées après ça, et ne puisse plus répondre de leurs actes étant affectés par le déséquilibre.
Pour reprendre les mots d'un post anglais: "Peut-être que le cristal ne stabilise pas seulement certains phénomènes comme le climat mais qu'il prévient également certaines races de souffrir de changements dû à des événements extérieurs ou de déséquilibres venant d'eux-mêmes; Imaginez les conséquences que cela pourrait avoir sur Chrome lors de la pleine lune...ect"
Durant l'épisode il est mentionné que la tribu des disciples de Garuda a négocié en échange de leurs services aériens, pouvoir partir en premier en cas d'exode.
Personnellement j'imagine très bien que la situation devienne si instable que certaines races perde confiance en la garde et décident de la quitter.

Bon un point qui m'as assez gonflé s'est produit pendant la confrontation entre Erika et Leiftan-daemon: Elle lui dit "Je préfère mourir que de vous accorder ma confiance ! Ce n'est pas parce que je suis comme vous que vous êtes quelqu'un de bien !" On a eu aucune réaction de la part de Leiftan, et elle ça ne la dérange absolument pas de dévoiler qu'elle est une daemon......
Cette courge... what's not clicking,what's not clicking???

Lors de la confrontation avec Leiftan à nouveau pendant le purgatoire Erika s'est mise à remettre les vêtements du début bref c'est pas la maison du style
donc attention aux bugs, quitte à rendre l'épisode un jour plus tard.

En comparaison avec les autres épisodes j'ai l'impression qu'Erika commence doucement mais sûrement à s'affirmer un peu plus, même si on n'y est pas encore c'est déjà mieux qu'avant. *oui j'ai la foi*
Par contre essayez d'améliorer les réactions des personnages aux évènements ils semblent complètement invraisemblables parfois.
Au lieu de tourner en rond à jouer à cache-cache j'aurais aimé être en PDV Miiko et voir ce qu'elle ressentait vraiment face à Lance pcq là on dirait qu'on lui a simplement annoncé qu'il n'y aurait pas de rainbow cake à la cantine ce soir...
Quel dommage...

Je suis d'accord avec mes VDD je trouve la cerisier-party complètement en décalage avec les événements présent. J'ai compris le concept de ne pas vouloir le laisser se renfermer sur lui-même et son mutisme mais une fête sérieusement...À quelques mètres de son frère enfermé dans un cachot lol party hard t'as apporté du rainbow cake j'espère ?
Sérieusement ça m'as assez gênée....

Les scènes avec mes non-CDC étaient sympas, notamment celle avec Valkyon justement, je pense qu'elle faisait très bien l'affaire au lieu de faire une fête post--mon-frère-mort-mais-en-fait-il-est-pas-mort

La fin de l'épisode.

Lance sort donc un couteau.
Let me see what you have ! -A knife ! -Noooooo

Au premier abord je me dis que non, la Garde d'Eel ne dois pas être stupide au point de ne pas fouiller leur ennemi numéro un et oublier de le débarrasser des ses affaires qui pourraient potentiellement se retourner contre eux.
Je suppose donc que Enthraa étant l'une des gardiennes des lieux et alliée de Lance lui a rendu/donné. Même si d'après mes souvenirs Jamon était censé surveiller Lance sans faille. 
Néanmoins cela a donné une belle illustration et a conduit vers la capture d'Erika.
J'attends vraiment du prochain épisode des vraies conversations/confrontations entre Lance et Erika. Cette fois vous ne pouvez pas nous balancer des missions telles que Va cueillir des myrtilles pour le soupé de ce soir
Va prendre l'air
On peut encore rêver mais j'espère que Erika va ne serait-ce qu'entendre les motivations de Lance et ce qu'il a à dire.
Qu'il lui balance un peu à la figure qu'ils ont délibérément décidé de supprimer son existence de la vie de tous ses proches et qu'à cause d'eux elle n'a plus aucun avenir sur terre, qu'elle n'a plus de foyer.   
Par contre je me demande bien pourquoi Lance garde en vie Erika, en soit il gagnerait plus à la sacrifier qu'à la garder en vie (du moins en se basant sur ce que l'on sait pour l'instant donc j'espère que vous avez réfléchis à des motivations assez solides) car en la tuant il sait qu'il anéantit Leiftan (dont elle est l'âme-soeur qu'il a attendu depuis des lustres) et la Garde dont elle est l'unique espoir (mdr bon courage les potos).

Je suis assez d'accord sur un possible ralliement d'Erika à la cause de Lance.
Je ne la vois pas devenir le bras droit de Lance (on parle de gardienne là hein...)
Mais j'aimerais au moins qu'elle se rende compte que c'est pas toujours les gentils <3 et les méchants </3.

J'ai vu de plus en plus de théories selon quoi l'Oracle essaierait en réalité de manipuler Erika afin qu'elle se sacrifie, pourquoi pas cela serait intéressant mais je doute sincèrement que cela arrive.

Dernière modification par Yunolia (Le 23-05-2019 à 01h54)

#27 Le 23-05-2019 à 08h48

Garde Ombre
Arcade
A vaincu une poule
Arcade
...

Maintenant que la garde sait qui est ashkor, on peut avoir la fiche de Lance et la description d Ashkor dans la catégorie personnage s il vous plait?

mon blog: http://arcadia514.skyrock.com/

fic sur Eldarya: //www.eldarya.fr/forum/t12482,1-nevra-my-revenge.htm

Maintenant je vais vous laisser sur cette citation de Linkthesun:
"Si tu vois un zombies, c'est que t'as trop bu, si tu vois deux zombies c'est que t'es foutue, si tu vois dix zombies c'est peine perdue, si tu vois cent zombies fait gaffes a ton cul."

oeil pour oeil, dent dans l'oeil

#28 Le 23-05-2019 à 09h27

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...

Bonjour

épisode terminé cette nuit
cdc : valkyon

Alors par ou commencer..

Histoire : Bah c'est pas mal du tout, ça bouge enfin. Bon il y a encore des petites choses étranges comme le fait qu'elle se remet très vite du purgatoire quand même et que ça parle de gateau et de choses complétement obsolète, mais il en faut pour tous les goûts j'imagine.
Valkyon m'agace, je pense que je vais changer de cdc, il est trop mou pour un guerrier dragon qui est né dans un oeuf ( là j'ai tiqué.. )
Le retour de Mery euh j'ai eu un choc mais sa présence n'est pas si mal
Entraa vilaine Enthraa ( je ne sais jamais comment écrire son nom ) la traitresse et Alajea toujours trop naïve.
Leiftan qui.. arf je n'arrive pas à le dire, il me devient attachant celui-là, il aime vraiment Erika pour lui donner la moitié de sa vie pour la sauver.. va t-il finalement devenir un gentil grâce à son amour pour notre gardienne ?

Illustrations : j'ai raté la première avec regret, c'était la plus sympa. Je ne ferais pas de replay puisque l'épisode m'a déjà couté 3900 maanas et que je suis ruinée  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Des petits ratages : Quand le daemon surprend Erika dans le couloir, pourquoi elle change de tenue ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

ça m'a sauté aux yeux, je me suis dit "wou y a comme un souci elle a sorti ses vieilles fringues ou c'est leiftan qui la voit toujours comme une gamine ?"

le coût de l'épisode : alors les déplacements.. c'est de pire en pire et encore je ne dois pas me plaindre si je compare avec les autres joueuses. 3900 maanas pour moi en suivant des solutions pour ne pas rater les illus ( bah raté ma vieille ! )

Rien à dire pour ma part sur la longueur de l'épisode que j'ai trouvé très bien et la fin est vraiment top.

Conclusion : vous êtes passés un cran au dessus et je suis ravie de trouver Erika moins chiante ( elle l'est encore un peu hein ^^ ). Torturez la un peu, ça va la calmer ! Valkyon devient vraiment très relou, ce serait pas mal qu'il soit un peu plus.. attentionné, je sais qu'il vit une situation difficile mais se replier sur lui-même tout le temps c'est lassant.
Pas mal du tout.

Je n'ai pas relevé de fautes d'orthographe, un vrai plaisir merci
/static/img/forum/smilies/smile.png

Un peu déçue de ne pas avoir de nouveaux items à trouver en explo, j'ai un familier qui s'ennuie entre deux épisodes

Bonne continuation

Dernière modification par Hinahii (Le 23-05-2019 à 09h31)

https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

#29 Le 23-05-2019 à 12h55

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

https://i.ibb.co/c1Ss1qt/862667header01.png
Bonjour les 4 gardes,

STATUT: Episode 25 terminé
CDC : VALKYON

Le purgatoire & suite

J’ai aimé être projetée dans salle d’attente cosmique avec les rencontres sinequanone.
On ressent qu’elle meurt mais elle reste digne. Tous les héros finissent pas y aller et en revenir ^^
Le passage dans la peau de Leiftan nous explique comment nous survivons mais pas comment Leiftan imagine finir avec notre gardienne ? Grâce à la magie ? car dans mon jeu c’est plutôt à sens unique…

Le Crystal

Quid de notre lien avec l’Oracle ? Est-elle en nous ? Ou est-elle morte ?

Les tenues de la gardienne

Lors des épisodes nous sommes toujours dans les mêmes tenues c’est lassant dans le jeu comme sur les illustrations :-/

Des Goodies, des cadeaux, des petits bonus…

Au prix d’un épisode des tenues, des objets, des armes pourraient être offertes…
Dans mon épisode Valkyon m’offre la Clef de sa chambre, j’aurai aimé pourvoir la porter au tour du cou par exemple dans la catégorie collier… comme dans Harry Potter Mystery.

Rivalités & amours

Lance a une double raison de détester ma gardienne : 1/ être en couple avec son frère 2/ être l’âme sœur auto proclamée de son ex associé… Notre voyage avec l’ennemi promet !
J’aurai aimé des dialogues plus longs sur les retrouvailles entre des personnages surtout du côté de Miko, Valkyon, les chefs de garde entre eux…

Le Kidnapping

Un moment fort du jeu qui offre de belles opportunités de découvrir l’opinion des fairies ne vivant pas au QG.

Le comportement de notre gardienne

Lors de son passage au purgatoire elle lutte contre le daemon mais n’essaye pas de dialoguer avec lui, quel dommage ! Pour une fois nous étions sûre d’être seule avec lui : j’aurai aimé être à l’écoute du seul être vivant qui ayant les mêmes origines que nous… Quant à la fidélité à la garde étincelante, je ne me sens proche que de Valkyon et Hua.

Bon jeu à tous et à bientôt !

Dernière modification par Raphaae (Le 23-05-2019 à 17h36)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#30 Le 23-05-2019 à 16h43

Garde Obsidienne
Raven
Recrue
Raven
...

Bonjour bonjour
MON CDC: Leiftan

L'épisode m'a fait utiliser un peu plus de 6000 manaas, voire 6500. Sachant qu'en deux mois (le temps entre la sortie du dernier épisode et celui-ci) on ne peut économiser que 3000 manaas, c'est très serré.

J'avais déjà vendu mes lucioles de bêta-testeuse pour pouvoir avancer, mais la je n'ai plus rien de valeur à vendre donc j'espère que les prochains épisodes seront un peu plus raisonnable. (je pense que 4000 est une bonne moyenne, assez pour bien avancer dans l'épisode en économisant, tout en laissant un peu de marge pour pouvoir inciter des joueuses à banquer?)

Concernant l'épisode je vais simplement lister le négatif et positif

NÉGATIF
• La recherche de personnage. J'ai perdu facilement 500 manaas dans les premiers objectifs, simplement à tourner en rond et rentrer/sortir des pièces en boucle.

• Les objectifs pas clairs: "Divertis toi" ? La encore beaucoup de manaas perdus à errer dans le QG, sans savoir combien de temps j'allais devoir me balader avant d'obtenir enfin un vrai objectif.

• Les objectifs trompeurs: Je parle ici de la forêt, quand nous cherchons Lance. On fouille la forêt pendant longtemps, avec quelques monologues ici et là qui nous font penser qu'on doit continuer la recherche. La seule raison pour laquelle j'ai pu éviter de gâcher trop de manaas, c'est pour avoir cliquer sans le vouloir sur l'orée de la forêt. Pour que Leiftan me dise qu'on arrête les recherches. Aucun indice pour nous dire que la recherche est devenue inutile ...

•Certaines formulations de phrases que j'ai trouvé très enfantines, je ne les ai pas noté malheureusement.

• Aucun changement pour notre tenue? Le gros truc en forme de larme sur notre bide, pas super je trouve. D'un autre côté, au vue du prix de l'épisode tant mieux qu'Erika ne décide pas de refaire sa garde-robe ... (Ou alors offerte si on rempli certaines conditions)

POSITIF
• L'intrigue avance, et l'épisode n'est pas vide (contrairement à ce que j'ai pu lire). Certaines choses que nous attendions depuis longtemps sont enfin arrivées (la révélation de l'identité d'Ashkore particulièrement)

• L'occasion de voir beaucoup d'émotions de la part de certains personnages, j'ai moi-même été émue quand Leiftan sacrifie la moitié de sa vie pour Erika.

• On sens qu'on se rapproche un peu de la vérité. Lance va enfin nous dire pourquoi tant de personnages qu'on affectionne sont de son côté. Et notre personnage va, je l'espère, arrêter d'être aussi partiale dans son jugement et de comprendre. Je sais qu'en tant que point de vue extérieur c'est facile de dire ça, mais du point de vue d'Erika (et bien plus que de celui des autres personnages), je trouve qu'il y a quand même beaucoup d'indices qui tendent à lui faire comprendre que quelque chose cloche.

• Les illustrations sont très jolies, particulièrement la première au purgatoire. Je les ai trouvé également facile à obtenir, les dialogues sont logiques, et assez facile de savoir comment agir dans ces situations. J'ai eu les trois illustrations, moi qui en général galère à les obtenir.

Pour le prochain épisode, j'espère vraiment qu'Erika écoutera Lance. Son point de vue de l'histoire. Elle ne l'a pas fait avec la version Daemon de Leiftan dans la purgatoire, ce qui m'a assez déçue. Quand on n'a plus rien à perdre, est-ce que ça importe? J'aurais aimé avoir le choix de pouvoir lui parler, ou du moins ne pas montrer autant d'agressivité.
Son enlèvement m'enjoue vraiment, ça va être dur d’attendre deux/trois mois pour enfin assister à la confrontation avec le camp ennemi.

Globalement, en dehors du coût vraiment monstrueux de l'épisode (vraiment, autant ça ne m'a jamais dérangé avant, autant là ... Je m'en remet pas.), j'en suis très satisfaite.
Merci à l'équipe, et au prochain épisode!

#BOTW ♥ LINK#
https://68.media.tumblr.com/42b42fa56440e3da8a4614e6df2cb3c0/tumblr_o8vvraAIEb1qa7ubto1_500.gif

#31 Le 23-05-2019 à 17h24

Garde Ombre
Ayatchi
A vaincu le Dahu
Ayatchi
...

You can keep walking, or turn back...

Bonjour bonjour, avant de donner mon avis, quelques stats :

CDC : Nevra
Nombre d'illustrations débloquées : 2/3
Coût en Maana : ≈ 6300 Maanas

Bon.
Outre le prix EXORBITANT de l'épisode, quand même plus de 6000 Maanas, il était "bien". Pourquoi ces parenthèses ? Tout simplement car le coût en déplacement m'a dégoûté. Sans doute ais-je joué n'importe comment mais je trouve qu'il y a des limites à ne pas dépasser : les objectifs flous où il faut carrément deviner où mademoiselle Erika veut prendre l'air deviennent vite lourd et énergivore si on ne décide pas de regarder des solutions pour nous guider.

Habituellement je suis facile à contenter et j'ai toujours apprécié les épisodes d'Eldarya mais pour le coup je me suis ennuyé.e et ce malgré les révélations et la tournure des événements. Honnêtement, j'aurais pu apprécier cet épisode dans son intégralité si chaque objectifs n'étaient pas suivi des divagations d'Erika.

Après cette mise en bouche, je vais détailler point par point mon ressenti :

Le purgatoire ou l'art de se perdre dans le vide intersidéral

Autant j'ai aimé le concept et j'ai été agréablement surpris.e que les événements précédents ne soient pas qu'un rêve, autant j'ai vite déchanté quand j'ai vu la moitié de ma bourse à Maana partir dans des déplacements où finalement il y avait une pensée tous les vingts mouvements.
Hormis ça, l'idée était vraiment sympathique et revoir Mery était étonnant. Cependant, comme j'ai pu le voir dans un avis, j'ai trouvé sa disparition précipitée et vous auriez pu créer une quête annexe où il fallait trouver un moyen pour que son âme soit en paix au lieu de nous faire perdre tous nos Maanas dans le vide (oui oui j'insisterai encore longtemps sur ce point) et ça aurait été plus concret que juste lire Erika imaginer Twylda sourire, chose que Mery pouvait finalement voir à travers le miroir si j'ai bien compris.

J'enchaîne ce point avec l'apparition du daemon et je déplore un peu le manque de lucidité de notre héroïne alors qu'il y a peu elle faisait presque le rapprochement entre lui et Leiftan. Il faut croire que son cerveau s'est aussi perdu dans les dédales de cet entre-deux mondes. Cependant, et heureusement, on a encore le choix de ce méfier du beau blond, ce qui n'est clairement pas une mauvaise chose.

NB : Comme l'a fait remarquer un.e gardien.ne plus haut, la tenue d'Erika change comme par magie lors du PDV Leiftan.

Le Crystal ?!

Donc, je récapitule : le Crystal a été brisé, de nouveaux morceaux se sont éparpillés dans le monde d'Eldarya MAIS on a pas une seule fois vu à quel point il a été endommagé : pourquoi ?
J'ai vraiment trouvé ça hyper frustrant surtout que la vie d'Erika est liée à cet adamas et malgré le fait qu'elle se soit retrouvée à moitié morte après l'explosion, je trouve ça étrange qu'il n'y ait pas plus de retombées sur sa santé : à moins que la demie-vie "offerte" par notre yandere Leiftan n'ait amoindrie le lien entre l'Oracle et Erika. Ceci expliquerait donc cela mais la Garde n'a pas l'air de beaucoup se poser la question et j'ai trouvé ça limite étrange qu'ils soient tous là à dire : "dégourdis-toi les jambes Erika, tu n'as pas assez pris l'air, viens perdre tes Maanas niark niark".

La battue ou comment se perdre inutilement V2

Encore une fois des déplacements inutiles mais disons qu'au bout d'un moment j'ai fini par m'y habituer et ce n'est pas positif. Tout comme le moment du purgatoire on a droit à deux trois pensées mais pas plus et comme le dit si bien la gardienne au dessus de moi : on a pas un seul indice nous disant que les recherches sont terminées et tout comme elle j'ai cliqué par le plus grand des hasards sur l'Orée de la Forêt. Avouez qu'il y a un problème quand même.

La Valkyon's fiesta

Sur ce point je n'ai pas grand chose à dire, à part que je trouve ça étrange cette idée de petite soirée alors que la situation est censée être catastrophique. Non parce que le monde est juste au bord de la ruine, le grand méchant de l'histoire est le frère de Valkyon et est un dragon, ces êtres tant vénérés par les citoyens, et le Crystal est en PLS mais c'est vrai que c'est le meilleur moment pour faire la fête haha (non).

Le kidnapping

Voilà enfin un événement intéressant dans cet épisode ! C'est un grand OUI pour ma part ! Je suis contente de savoir qu'on va découvrir de nouveaux horizons et j'ai hâte de savoir pourquoi tout le monde déteste tant la Garde au point de la trahir aussi facilement. Au fond j'espère voir Erika faire un virage à 60° et prendre parti pour Lance : ça rajouterait du piment et rendrait l'intrigue bien plus intéressante que la recherche effrénée d'un lieu où se changer l'esprit. J'espère aussi qu'avec ça, Erika gagnera en maturité et ne restera pas bornée car elle sait que la Garde à ses défauts et qu'elle lui a déjà fait du tort : effacer son existence de la planète Terre c'est pas malin n'empêche.

Je déplore juste la tournure du kidnapping et je me pose des questions :
- Comment se fait-il que Lance arrive à briser aussi facilement l'enchantement de Miiko ? Sort qui est quand même qu'utilisable une fois dans la vie d'un.e Kitsune et qui par conséquent devrait être bien plus puissant que ça.

- Pourquoi il a un couteau ? Non, sérieusement je n'ai pas compris : le mec c'est l'ennemi n°1 de la Garde mais ils ne le dépouillent pas une seule seconde de chacune de ses armes ? Nani the fuck ?

- Je ne comprend pas son intérêt à garder Erika en vie car il pourrait la tuer et ça nuirait bien plus au QG que de la laisser en vie mais #OnNeTuePasLePersonnagePrincipalVoyons

Les personnages

Leiftan : Je trouve que c'est l'un des personnages les plus cohérents de l'univers même si ses intentions sont encore assez flous pour ma part. On ressent sa détresse et son amour pour Erika, ce lien qui lui semble si primordial à ses yeux et on comprend que son sacrifice va lui porter préjudice à l'avenir.

Lance : Je n'ai jamais été une fan d'Ashkore mais je dois bien avouer que j'aime sa grande gueule et son sarcasme pour le coup et pour cause, ça change un peu.

Nevra : D'habitude je trouve la relation qu'Erika a avec lui complètement exagérée et je suis bien contente de voir qu'on a échappé à notre-presque-habituelle-scène-de-sexe-gênante pour se concentrer sur ce qu'il y avait de vraiment important : j'ai vraiment senti qu'il était inquiet et son attitude n'était ni de trop, ni pas assez.

Valkyon : Ce n'est clairement pas le personnage que je préfère de cet univers mais j'ai apprécié le rapprochement avec Erika et en découvrir un peu plus sur lui. Finalement je me retrouve assez bien en lui : j'ai aussi tendance à vouloir régler mes problèmes toute seule en cachant mes émotions.

Ezarel : Je ne l'ai pas beaucoup vu lors de cet épisode mais j'ai bien aimé ce petit instant punchline amical qu'on a eu droit.

Les illustrations

Je les trouve toutes très belles, ma préférée reste celle avec Leiftan sous sa forme démoniaque même si je n'ai pas réussi à l'avoir. Vous faites toujours un bon travail graphiquement, be proud.

Conclusion

Je vais me répéter mais mon dieu que c'était cher et ça a clairement impacté sur mon expérience du jeu. Aussi, malgré les événements j'ai trouvé cet épisode relativement vide car nous bougeons beaucoup pour finalement pas grand chose et c'est vraiment dommage : j'ai été habitué à mieux venant de vous même si je vois que vous aimez beaucoup les petites missions inutiles héhé.

J'attends quand même le prochain épisode avec impatience et même si mon avis aura été globalement négatif, j'aime Eldarya et j'aime l'histoire que vous nous proposez.

Et je remercie l'équipe pour sa réactivité, j'avais rencontré un problème lors de l'épisode et il a été réglé dans la journée. MERCI !

Sur cette note plus positive je vais retourner à mes occupations.

La bise !

Spoiler (Cliquez pour afficher)

...or take a different road.

Dernière modification par Ayatchi (Le 23-05-2019 à 17h35)

« People who think so lightly of their own lives, do not have the right to protect anyone. »

https://zupimages.net/up/19/20/bwj4.gif

#32 Le 23-05-2019 à 18h05

Garde Absynthe
Aléziah
Fraîchement arrivée
Aléziah
...

Merci pour ce bel épisode, j'ai adoré !
Quelle fin... tout ça m'intrigue, hâte de voir le prochain épisode ^^

#33 Le 23-05-2019 à 19h00

Garde Absynthe
angenoir100
Jeune recrue
angenoir100
...

Hello hello

Quel épisode !
Alors pour me situer avant propos :

En couple avec Nevra donc par conséquent
Nombre d'illustrations débloquées ... bah 2/3
Nombres de Maanas : Quasi 4000 soit un coût EXORBITANT !!!

Déçue de ne pas pouvoir obtenir les illustrations à cause de notre CdC mais bon ...
L’amitié entre les garçons est touchante et l'histoire avance enfin petit à petit ... Car même si notre gardienne est au courant de beaucoup de choses , le fait que les autres protagonistes commencent à savoir des éléments débloque l'avancée de l'histoire !

Une fin pleine de suspense ! J'adore /static/img/forum/smilies/big_smile.png et j'ai hâte de voir la suite ... Enfin au vu du nombre de maanas dépensé pour cet épisode , il va me falloir du temps pour recharger mon compteur avant de pouvoir jouer l'épisode 26 /static/img/forum/smilies/wink.png

Bref , merci à l'équipe et suite au prochain épisode !

Dernière modification par angenoir100 (Le 23-05-2019 à 19h01)

Angenoir100

https://zupimages.net/up/15/01/ksf9.png

#34 Le 23-05-2019 à 19h07

Garde Ombre
ZoeyHaanson
Recrue
ZoeyHaanson
...

Bonjour, je viens tout juste de finir l'épisode et comme d'habitude je viens donner mon petit avis ~

Tout d'abord j'étais très contente de pouvoir enfin continuer l'histoire puisque j'attendais cet épisode avec impatience !

Malheureusement une part de moi est franchement déçue, il est beaucoup beaucoup BEAUCOUP trop cher et trop court/peu de contenu. Je suis vraiment déçue parce que les trois quart du temps on les passe a chercher untel et a faire des aller retour.

Le Cristal

Comme beaucoup je m'interroge sur pourquoi le monde d'Eldarya est toujours intact, alors que le cristal a été détruit ? J'ai lu pas mal de retour sur le topic des rumeurs, certaines pensent que la gardienne serait la nouvelle Oracle. Bon, ça fait un peu beaucoup pour une seule personne non ? Si c'est le cas, je pense qu'elle va sérieusement tomber en dépression a force de découvrir des choses x)
Mais c'est très étrange qu'aucun changement n'a encore été constater.

Valkyon/Lance

Que dire, j'ai toujours apprécier Ash/Lance (moins quand il essaye de nous tuer lol) alors maintenant qu'on sait qu'il est le dernier CDC ça me plait bien (même si je ne quitterai jamais o grand jamais Leiftan huhu)
Valky m'a fait beaucoup de peine, et son frère beaucoup rire lors de l'interrogatoire (parce qu'il méprise tout et tout le monde et il s'en fout). Le fait qu'il nous kidnappe et qu'il veuille nous garder avec lui sur le bateau pour nous dire la vérité sur la garde (ENFIN) je trouve ça treeeees interessant et j'espère qu'on pourra essayer de le comprendre, peut-être de l'aider ? Apres tout ça reste le frère de notre "Allié" mais vu comme il méprise la gardienne j'ai peur pour sa vie.

Leiftan

Il n'y a pas assez de leif dans cet épisode *cry*, le fait qu'il est sacrifié la moitié de sa vie pour sauver la gardienne prouve a quel point il l'aime et j'espère que quand elle saura toute la vérité sur lui elle s'en souviendra :(
Sa frustration quand il ne pouvait pas dire ou se trouvait Ash était bien drôle, prit a son propre piège le pauvre.
Pour la fin de l'épisode, j'espère sincèrement qu'il va pas se faire manger tout cru par les bestioles..Si ?
Je pense que la gardienne va essayer de le sauver, avec ses pouvoir (enfin ceux des dragons quoi) ou justement ça va réveiller les siens pour sauver son âme soeur :)
Ou alors il va dévoiler son vrai visage pour repousser les bêtes et sauver la gardienne tel un preux chevalier sauvant sa dulcinée ( oui d'accord j'arrête)

Les illustrations

Toujours un problème de proportion surtout avec les visages ?

Celle de Leiftan est blblbl, même si on dirait un monstre de fil d'horreur qu'est-ce qu'il est badass en Daemon ♥

Celle des garçons, désolée mais j'ai ri encore, ils sont mignons tout les trois. C'est quand meme touchant de voir a quel point ils sont proches comme des frères.

Celle de Lance est vraiment classe, j'adore ce petit il est beau comme tout mais la tête de la gardienne gâche tout c'est horrible. On sait qu'elle est cruche a souhait mais bon la c'est trop.

Conclusion

Je suis contente que le QG sache enfin qui est Ash, on avance petit a petit vers l'inévitable, c'est a dire découvrir le visage du Daemon et je prie pour que ça se passe dans le prochain episode. Malheureusement j'ai la désagréable sensation que l'histoire touche a sa fin avec tout ça. Sauf s'il y a d'autres dangers après Lance et le Daemon.
Je le redis, l'épisode était bien trop cher et bien trop court pour deux (trois ?) mois d'attente, d'accord c'était centre sur Ash mais bon on a apprit que ça.

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#35 Le 23-05-2019 à 19h29

Garde Obsidienne
Oswin
Jeune recrue
Oswin
...

Bonjour,

J'ai beaucoup aimé cet épisode. La situation bouge enfin et on commence à avoir des réponses à nos questions. C'est agréable de pouvoir enfin des interactions plus poussées avec Lance et j'espère que l'on va connaître ses motivations. L'histoire d'âmes de dragons piégées dans le cristal à l'air prometteuse. Tout comme savoir pourquoi certaines personnes ont trahies la garde.

Par contre, je ne comprends pas bien la réaction de Miiko, on à l'impression que de voir la personne dont elle est amoureuse ne lui fait rien. On a l'impression qu'elle est anesthésiée. Elle fait peut-être du déni ? J'espère que dans le prochain épisode, on verra enfin des réactions de sa part.

Les illustrations sont très jolies.C'est un peu dommage qu'il faille avoir Leiftan en CDC pour avoir son illu mais bon, ce n'est pas grave en soit.

Cependant, j'ai trouvé le prix en maanas trop élevés. J'en ai eu pour environ 6 000. Payer aussi cher ne me dérange lorsqu'il y a des dialogues mais là où c'était de l'errance pour une dure dans cette putain de forêt (je commence à avoir franchement marre d'aller dedans), ça m'a agacée. Un épisode coûteux en maanas ne me dérange pas s'il y a du contenu derrière, ce qui n'était pas le cas ici.

L'idée du Purgatoire était très bonne et j'ai été ravie de voir la page de Merry se clôturer dans la douceur. Il est en paix et heureux.

Je vous souhaite une bonne continuation,

#36 Le 23-05-2019 à 19h49

Garde Absynthe
Ha-Neul_
Fraîchement arrivée
Ha-Neul_
...

Bonjour ~ Tahcael

CDC Ezarel
Episode terminé
Maana ≈ 4500

Je n'ai encore jamais donner mon avis sur un épisode donc le voici
Je vais cité selon moi les points négatifs et positifs de cet épisode

Négatifs

* Épisode gourmand en maana environ 4500 pour ma part

* On tourne beaucoup en rond quand on doit chercher X ou lors des battues dans la forêt de même que certains objectifs n'étant pas très claire nous ne savions pas ou nous rendre exactement

* J'aurais aimé que notre gardienne puisse avoir une nouvelle tenues lors de cette épisode

* Je trouve la partie dans la forêt un peu long car comme a chaque fois que l'on y vas on tourne en rond,  on prend un chemin puis un autre et celui ci nous emmène encore vers un autre endroit si bien que pour aller d'un point A un point B on fait pas mal de détoures qui sont gourmands en maana.

Positifs

* J'ai beaucoup aimé la partis sur le purgatoire

* La longueur de l'épisode est bien ce qui nous permet d'en apprendre plus au fur et à mesure de l'histoire et qu'on sent qu'on se rapproche de la vérité, j'ai hâte que le 26 sorte

* Les illus sont superbes

Questionnement

Quand est-ce que notre gardienne va-t-elle éveiller ses pouvoirs  ?
Qu'elle liens a-t-elle avec l'oracle ?

Conclusion

Pour moi l'histoire commence à bien avancer depuis l'épisode 23.
On apprend beaucoup de chose, malgré le fait qu'ils soit gourmand en maana j'ai hâte de voir la suite

Dernière modification par Ha-Neul_ (Le 24-05-2019 à 21h12)

https://eldaryastuces.files.wordpress.com/2015/02/wpid-images.jpg

#37 Le 23-05-2019 à 22h56

Garde Ombre
Dreaming_Beauty
Fraîchement arrivée
Dreaming_Beauty
...

https://i.ibb.co/f0YT2x0/dream-catcher-png-1-copie.png

Bonsoir!

Je regarde toujours un peu les Let’s Play avant de commencer les épisodes et vu le coût de ce dernier (qui franchement ne donne pas très envie de faire un replay) je me demandais s’il n’y a vraiment pas moyen d’obtenir l’illu de Leiftan que si on est en couple avec?
Je suis avec Nevra et j’ai un LoM de 100 avec Leiftan.
Cela m’embêterait ÉNORMEMENT de ne pas pouvoir avoir l’illu et je trouverais cela injuste. Je trouve que ce n’est pas une illu d’une scène particulièrement intime et je trouve que tout le monde devrait pouvoir la débloquer (après, si l’illu serait limité à un bon LoM, ce serait encore correcte), ne soit-ce que pour l’histoire qui se cache derrière ce moment.
Après tout, que notre gardienne l’ait choisi ou pas, Leiftan l’aime et il se sacrifie pour elle…
Je pense simplement que c’est une partie intégrante de l’histoire d’Erika et de leur identité, c'est ce qui les lie au final.

https://i.ibb.co/tXQNd2p/watercolor-flower-bouquet-png-8.png

Dernière modification par Dreaming_Beauty (Le 24-05-2019 à 10h09)

#38 Le 24-05-2019 à 13h57

Garde Absynthe
MarySue
Jeune recrue
MarySue
...

Maanas : 4300 (merci les soluces)
CDC : Nevra

Alors donc… Commençons par le commencement.

La gardienne, après son agression, ouvre les yeux et se retrouve… au purgatoire. Mon sang n’a fait qu’un tour. J’étais déjà un poil chagrin par l’histoire des anges déchus devenus démons, cette nouvelle référence empruntée à la religion m’a vraiment fait tiquer. D’où vous est venue cette mauvaise idée d’appeler cet entre-2-monde « purgatoire » ? Est-ce juste de la paresse ? Un défaut d’imagination ?
Purgatoire, c’est connoté et ce n’est pas n’importe quel entre-2. C’est l’endroit où les âmes pêcheresses viendraient expier leurs fautes (dans la douleur) avant d’accéder au Paradis. Mieux que la damnation éternelle dans les flammes de l’Enfer mais quand même pas funy funny. Bon, vu que ce n’est visiblement pas là que se trouve Erika, autant l’appeler autrement. Premier point d’agacement. C’est dit.
Ce purgatoire, finalement, semble être un endroit d’errance pour les âmes défuntes se sentant encore investies d’une mission, n’étant pas encore prêtes à rompre le lien avec le monde des vivants. On est plutôt dans Ghost finalement. On y rencontre donc Merry qui veut le bonheur retrouvé de sa maman pour partir paisiblement. Heureusement, Erika lui démontre avec un aplomb incroyable combien elle se préocuppe de Twylda et lui promet mordicus qu’elle veillera toujours sur elle, blablabla. Merry nous quitte rassuré, brave petit. Nous ne nous faisions aucune illusion sur la vacuité des promesses d’Erika, la suite nous prouva que nous avions raison.
Mais que faisait donc Erika au purgatoire ? 1. Elle n’était pas encore morte. 2. Si je ne me trompe pas, elle était en train de disparaître de cet entre-2 (pour le paradis je suppose, si on suit la logique). C’est donc que son esprit n’y était pas coincé en raison d’une mission inachevée sur Terre. 3. On va dire qu’il ne faut pas chercher la logique : l’objectif était de perdre quelques maanas avant de recevoir la moitié de la vie de Leiftan (à qui on annonce, sous sa forme de daemon, qu’on en est un également alors que notre CDC et nos alliés sont toujours dans l’ignorance. N’importe quoi). Soit dit en passant, l’illustration est plutôt belle.

Bref. Nous voilà de retour à Eldarya, en pleine forme. Le cristal est détruit. Le visuel demeure inchangé. Ca devait prendre trop de temps de changer le fond… Dommage.
Il nous faut désormais rechercher Ashkore. J’en profite pour remercier les joueuses qui réalisent des soluces, sans elles j’aurais abandonné depuis longtemps.
Première battue dans la forêt (pas le temps de causer à Twylda, y’a des priorités, on verra plus tard. Cf supra). Bredouilles, nous devons rentrer à la nuit tombée. RDV est fixé le lendemain à… 14 h ? o_O Après la grass’mat’, le brunch et la promenade digestive. C’est pas comme si il y avait urgence. C’est juste l’équilibre du monde qui est en jeu avec un vilain coupable en fuite. Boh après tout, ce qui est fait, est fait. Va pour le farniente.
Deuxième battue dans la forêt (on est tellement importante que les gars sont partis sans nous). On tourne indéfiniment pour finalement constater que c’est l’équipe des bleus qui trouvé le vilain échoué sur la plage.

Le masque tombe. Surprise ! C’est Lance. Pour le coup, je suis vraiment surprise. Je m’attendais à un rebondissement improbable : genre Ashkore a habillé un personnage lambda, le laisse mourant sur la plage pour le faire emprisonner à sa place. Bon. Finalement c’est vraiment lui, la garde commence à avoir les mêmes infos que nous. Ca avance, pas vite, mais ça avance.
Evidemment Valkyon est perturbé. Erika est fine psychologue. Il lui faut faire 10 fois le tour de la Cité pour débloquer 5 dialogues quasiment identiques qui confirmeront ses inquiétudes. Oulala trop dur pour Valkyon. Ne nous laissons pas abattre par la fin du monde, la mort et les trahisons : organisons une fête en l’honneur de Valkyon ! Je ne suis personnellement pas convaincue, mais Erika a l’air d’en avoir tellement envie que je refais 10 fois le tour de la Cité pour tenter de convaincre ses proches. Mais en fait, il ne fallait pas insister pour les rallier à notre brillante idée. J’ai compris trop tard que je n’aurai pas l’illu (la prochaine fois je suivrai les soluces pas à pas !). Mais pour le coup, je ne la trouve pas très jolie (je ne me sens pas obligée de tout rejouer, ouf !).

In fine, nous voici prisonnière d’Ashkore qui avait caché un couteau dans son slip et avait réussi à se libérer du sortilège-super-puissant-qu’une-kitsune-ne-peut-lancer-qu’une-fois-dans-sa-vie. Il est trop fort. J’imagine que tout cela faisait partie d’un plan parfaitement mis au point (avec ses copains qui l’attendaient fort à propos dans le bateau de Chrome).

Nous voilà donc partie en croisière vers des contrées inconnues (ou pas). On souhaite à Erika de découvrir lors de sa prochaine aventure tout ce que nous connaissons déjà et même plus encore. On lui souhaite aussi de moins user ses semelles inutilement. On lui espère également une bonne connexion neuronale pour reconstituer toutes les pièces du puzzle déjà en sa possession.

Et moi j’espère moins m’ennuyer.

Dernière modification par MarySue (Le 24-05-2019 à 13h59)

#39 Le 24-05-2019 à 16h52

Garde Ombre
MichikoAiri
Recrue
MichikoAiri
...

Bonjour ♪

Je vais commencer par le négatif, les maanas utilisés, j'ai commencé avec environ +31,000 maanas pour finir avec 27,335, c'était beaucoup trop, des déplacements redondants ou inutiles, on en a marre des "trouve machin", "va te balader pour parler à tes amis", la plupart des dialogues qui en ressortent ne sont même pas forcément toujours intéressants, c'est dommage.
2 fois de suite des battues dans la forêt c'était un peu forcé sachant que nous nous sommes très souvent plaintes que la forêt était un vrai labyrinthe (même si perso, je commence à mieux me repérer dedans) et j'ai l'impression que vous vous en servez pour nous faire perdre des maanas.
De plus, comme relevé par quelques autres joueuses, c'est bien sympa de nous dire "trouve machin" toussa mais comment on est censées savoir où ?

(Après, je ne vais pas trop me plaindre sur ce sujet parce que, je préfère toujours tourner en rond plutôt que d'avoir le même genre de système que sur AS donc, passons.)

Honnêtement, je n'ai pas grand chose de négatif à dire sur l'épisode, je l'ai trouvé globalement bon voir très bon car on avance enfin, j'avais l'impression de stagner un peu et voir que la garde démasque ENFIN Lance et que les choses bougent, ça fait plaisir, j'apprécie vraiment d'avancer sur ce point.

La seule chose que j'aurai à dire, je ne saurai pas trop l'expliquer mais je n'aime pas vraiment l'écriture des dialogues avec le CdC, je suis avec Ezarel et je trouve qu'il est trop mielleux (cocasse pour Ezarel -pardon-), j'ai apprécié son personnage au début pour la relation love/hate d'Erika et Ezarel et je trouve qu'on a vraiment perdu ce côté pour cette facette trop niaise d'Ezarel, je sais bien qu'ils sont en couple et que forcément, il veut lui montrer qu'il l'aime mais l'elfe cynique qui m'avait tant plu me manque un peu.

Sinon, j'ai aimé voir Kero s'excuser, c'est un personnage que j'aime beaucoup et, même si je déteste Erika pour sa réaction envers Ewe dans l'épisode précédent, j'étais triste de voir Kero nous parler comme ça (enfin, à Erika, non, c'était bien fait pour elle mais en tant que joueuse qui n'a rien demandé et qui ne voulait pas en mettre pleins la tête à Ewe, ça m'a fait de la peine sur le coup les mots de Kero xD).

J'ai beaucoup aimé la scène du purgatoire, pour être quelqu'un qui m'intéresse beaucoup aux expériences de mort imminente, vous avez réunis plusieurs éléments qu'on retrouve souvent dans les témoignages de ces dites expériences et j'ai trouvé ça bien écrit, comme le fait d'être accueilli par un proche décédé qui est souvent décrit dans ces cas là et retranscrit par Mery, j'ai eu peur au début d'avoir affaire à quelque chose de morbide et de mal amené en voyant Mery mais c'était globalement bien écrit et touchant, la façon d’apaiser Mery était peut-être un peu rapide mais sinon c'était good.

Je maintiens que tuer le sitourche dans le dernier épisode n'était pas nécessaire et étant très sensible envers la cruauté faite aux animaux, j'ai eu vraiment de la peine de voir cette pauvre petite bête au purgatoire, vraiment, j'espère que vous ne recommencerez plus avec la violence faite aux familiers, ça m'a vraiment fait un pincement au cœur... Vous pouvez montrer la cruauté de Lance sans faire ce genre de choses. J'étais d'ailleurs étonnée de ne pas croiser Ykhar une seule fois dans l'épisode, c'était son familier apparemment donc j'aurai pensé la voir mais je ne l'ai pas croisée.

Pour les illustrations, elles sont très jolies, j'en ai eu 2/3 parce qu'il est hors de question de changer de CdC pour une illustration (j'ai toujours trouvé ce système stupide d'ailleurs...) mais pour avoir vu celle de Leiftan, elle est très belle.
Celle des garçons peut prêter à sourire pour le côté BL qui s'en détache mais ça n'en reste pas moi un moment poignant que de voir un homme fort comme Valkyon fondre en larmes, je l'ai trouvée touchante.
Quant à celle de Lance, je l'ai trouvée vraiment stylée, j'aime beaucoup son visage dessus.

La fin me hype pas mal pour la suite, déjà, voir que la "sirène" de la garde (j'ai plus son nom mais je crois que c'est Anthra) est complice, j'étais vachement étonnée, je me demande si il y a d'autres complices dont on a pas encore idée.
J'espère que vous irait droit au but dans le prochain épisode, qu'on connaîtra les motivations de Lance et qu'on ne tournera pas autour du pot comme ça a pu déjà être le cas dans certains épisodes.

Dernière modification par MichikoAiri (Le 24-05-2019 à 16h54)

https://ekladata.com/If1w5iBLhUG9AC2NNIkqD73lg3M@250x140.gif

#40 Le 24-05-2019 à 20h49

Garde Obsidienne
Ewys
Jeune recrue
Ewys
...

Je ferai ça "short and sweet".

MON DIEU que cet épisode était gourmand en maanas. Tourner en rond dans le QG sans objectifs réel... et quand on pense avoir fini de tourner en rond, on tourne de nouveau en rond dans la forêt. Total: +- 6500 maanas. J'ai terminé de justesse avec seulement 120 maanas restants. Wow. C'est un record.

Mon CDC est Valkyon. Il me fait penser a mon conjoint IRL. Renfermé sur ses émotions, qui n'en parle pas beaucoup et qui préfère soit s'isoler ou être dans l'action. Mais de là à passer son temps à nous repousser, c'est redondant. Même mon conjoint IRL ne me repousse pas de la sorte. Et l'attitude d'Erika qui dois éternellement lui "tirer les vers du nez" c'est tellement enfantin comme réaction. Je crois que les scénaristes doivent travailler sur la relation entre ces deux personnages pour rendre le tout plus réaliste. Je sais que c'est caricatural, mais c'est tout de même possible de les faire évoluer vers quelque chose de plus mature. => CONFIANCE

Pour le reste de l'intrigue j'ai bien hate de voir la suite. Je crois que cet épisode est une introduction à un nouveau chapitre. La vérité de Lance, le sacrifice de Leiftan... à suivre...

#41 Le 24-05-2019 à 21h36

Garde Ombre
Zhalay
Fraîchement arrivée
Zhalay
...

Bonsoir à vous ! Voici mon avis sur l'épisode !

I. L’ÉPISODE

1.1 L'épisode en lui-même

J'ai quasiment fini l'épisode, j'ai dû regarder la fin sur YouTube. L'épisode m'a couté autour de 4000 maanas et quelques en tout, ce qui est énorme ! Je crois que c'est le plus gros point noir de l'épisode, sachant que la partie la plus croustillante n'arrive qu'à la fin (mais bon, je commence à avoir l'habitude maintenant).

Globalement, je dirai que l'épisode était plus intéressant que le précédent. Le passage dans le purgatoire était bien, quoiqu’un peu rageant parce que certains objectifs étaient de véritables gouffres à maanas.

Le moment où Leiftan vient donner la moitié de sa vie à Erika était bien aussi, mais du coup, je suis perdue. Quand le cristal était infecté, dans l'épisode 19, Erika a vu un daemon qui attaquait l'Oracle dans le cristal. Est-ce que c'était Leiftan ? Ou vous avez juste utilisé sa silhouette parce que vous ne vouliez pas dessiner un autre daemon ? Je vous avoue que je ne comprends pas trop. Parce que si Leiftan est bel et bien le daemon qu’Erika a vu lorsqu’elle était chez les fenghuangs, il y a un problème qui se pose : comment peut-il être prêt à mourir pour Erika et en même temps, chercher à infecter/détruire le cristal alors que ça nuit à son "âme-sœur" ? Et comment pouvait-il être à côté d'Erika, en train de la regarder dormir, et en même temps dans le cristal en train d'attaquer l'Oracle et effrayer Erika ? J'espère qu'on aura plus de précision de ce côté là, parce que c'est très confus.

Les battues dans la forêt... Sans commentaire. On tourne en rond, on tourne en rond, jusqu’à ce qu’on nous dise que quelqu’un a trouvé Lance. Puis Miiko ordonne de l’enfermer en prison et elle fait un rituel que les kitsunes ne peuvent réaliser qu’une fois dans leur vie ou je ne sais pas quoi. OK, super. Et personne ne vérifie s’il est armé ? Lance a quand même attaqué le cristal DEUX FOIS, ça fait je ne sais pas combien de temps qu’il mène la vie dure à la garde. C’est un individu DANGEREUX, en plus d’être l’ennemi numéro un de la garde, mais personne ne s’est dit qu’il fallait le fouiller par précaution ? Je me doute bien que le fait qu'il ait sa dague sur lui était prévu dans le scénario pour qu'il puisse kidnapper Erika, mais ça fait passer la garde pour des amateurs mdr...

D’ailleurs, les révélations concernant Lance : Valkyon m’a fait beaucoup de peine. Même si l’idée d’Erika partait d’une bonne intention, j’ai trouvé que la fête était un peu à côté de la plaque. Valkyon vient d’apprendre que son frère n’est pas si décédé que ça, qu’il veut tuer Erika et détruire le cristal, je ne suis pas sûre qu’il ait la tête à faire la fête mais bon. Quant à Miiko, j'ai trouvé que sa réaction était assez simple. On a passé la moitié d'un épisode à s’apitoyer sur le sort de Miiko quand on visitait son esprit, parce que "la pauvre, elle a perdu l'amour de sa vie et elle est née avec moins de queues que les autres kitsunes", et en le revoyant, elle a une réaction assez froide et distante. Peut-être que c'est le choc et son mécanisme de défense ?

Puis on finit sur Lance qui essaie de kidnapper Erika. Je dis "essaie" parce qu’il n’a pas encore quitté la plage d’Eel donc la garde peut toujours le poursuivre. Et je sais que vous êtes capables de nous créer un retournement de situation pas possible avec le CDC ou Miiko qui serait capable de se téléporter dans le bateau pour sauver Erika. Mais si Lance parvient à emmener Erika dans son repère dans l'épisode 26, je dis oui et mille fois oui ! Ça sera l'occasion parfaite pour en apprendre plus sur la Evil Squad.

Par contre, il y a un point qui me chiffonne : depuis le début du jeu, on nous rabâche que le cristal est extrêmement important, que depuis qu'il a été brisé par Ashkore, la première fois, l'équilibre a été chamboulé, etc. Et dans l'épisode 25 on ne voit rien de tout ça. Je m'attendais à ce que la situation soit catastrophique/chaotique, qu'il y ait des dérèglements partout, des faeries qui perdent la tête ou des catastrophes naturelles, j'en sais rien. Là, on a Karuto qui nous demande de choisir un dessert et on fait une fête pour Valkyon ? C'était un peu décevant de ce côté, j'aurais bien aimé sentir que la garde était sous tension et en pleine période de crise. Mais tant pis ! ^^

1.2 Les personnages

Kero qui nous présente ses excuses, c'était agréable.

Ezarel et Nevra : on les voit, et on peut même ""flirter"" avec eux apparemment. C'est un indice sur une potentielle rupture avec nos CDC ?

Miiko : elle fait partie des personnages que j'apprécie le moins. J'ai l'impression que vous essayez vraiment de nous forcer à la voir comme une amie et ce n'est pas très agréable. Erika doit avoir de la peine pour elle, Erika doit s'inquiéter pour elle, Erika doit trouver des excuses à son comportement exécrable ("elle a eu un passé difficile"...), Erika doit lui faire confiance et doit lui dire qu'elle est une daemon. Le plus drôle, c'est que dans l'épisode précédent, on avait le choix de lui dire OU ne pas lui dire. Ça ne sert à rien de nous donner des choix pour au final les faire à notre place dans les épisodes qui suivent. Sérieusement.

Colaïa : elle nous avoue qu'elle découvre les débuts de l'amour... Rassurez-moi, elle ne parle quand même pas de Jamon hein ???? Non parce que c'est le seul personnage avec qui elle parle dans le QG et il a l'air assez vieux. Colaïa a quoi... 14-15 ans à tout casser ? Si elle parle de lui, c'est un gros YIKES pour moi.

https://i.giphy.com/media/mwhLXQEKupENG/giphy.webp

Rien à dire pour les autres personnages, je ne me souviens même plus de leurs dialogues.

II. LES GRAPHISMES

Les illustrations sont variées et très jolies. J'ai un gros coup de cœur pour celle de Leiftan, suivi de très près par celle de Lance. Par contre, je n'aime toujours pas la tenue d'Erika (en particulier sa ceinture beaucoup trop grande).

III. CONCLUSION

L'épisode 25 était pas mal, malgré quelques points décevants. J’ai quelques espérances pour le prochain épisode :

- en apprendre plus sur la Evil Squad et les motivations de Lance.

- un Lance plus nuancé, et pas juste un "méchant qui égorge des familiers parce qu’il faut montrer ~subtilement~ aux joueuses qu’il est vraiment pas gentil et qu'il faut pas l'aimer niark".

- est-ce que vous comptez nous donner le choix de personnaliser un peu plus le caractère d’Erika et les convictions profondes qui l'animent ou pas du tout ? Est-ce qu’un jour, on pourra choisir de rester fidèle à la garde ou pas ? En voyant les épisodes précédents, j’ai bien vu que vous essayiez de nous faire comprendre qu’Erika avait une personnalité déjà plus que prédéfinie : elle doit être "PURE", la gentillesse et l’altruisme en personne, elle doit porter tout le malheur d’Eldarya sur ses épaules, elle doit être prête à se sacrifier pour tout et n’importe quoi parce que c’est un signe de "pureté de cœur", etc. Cette direction ne me plait absolument pas, pour être honnête. Parce qu’elle souligne l’impression désagréable que me laisse vos épisodes récents : on dirait qu’Eldarya suit une trame très manichéenne, avec les gentils d’un côté et les méchants de l’autre. Parfois, j’ai l’impression qu’Erika ne pourra jamais se fourvoyer parce que c’est l'héroïne. J'espère me tromper...

- d'ailleurs, on apprend dans la route de Valkyon que lui et Lance viennent d'un œuf et qu'ils peuvent changer de forme ???! Est-ce qu'on pourra voir Lance se transformer en dragon dans les prochains épisodes ? Ça serait génial. Idem pour Valkyon, mais comme il ne s'est pas autant entraîné, ça risque d'être plus délicat.

Voilà, tout est dit. Bonne continuation à vous !

Dernière modification par Zhalay (Le 24-05-2019 à 21h52)

#42 Le 24-05-2019 à 22h34

Garde Obsidienne
Misakilya
Officière de la Garde
Misakilya
...

https://zupimages.net/up/19/18/f9yq.png
Music is not a huge part of my everyday life,
I am surrounded by it every minute…

Salutations !

Je viens de terminer l’épisode et je viens donner mon avis ^^

Nombre de maanas dépensés : 3400 environ (changements de coup de cœur compris)
Coup de cœur : Valkyon
Illustrations débloquées : 2/3

Globalement, cet épisode a été une véritable réussite ^^ Je m’explique :

Les points positifs :

Erika devient beaucoup moins chiante… Elle commence à prendre certaines décisions, elle prend les choses en main avec Valkyon etc.

Contrairement à certaines gardiennes, j’ai bien aimé la réaction de Valkyon, je comprends tout à fait qu’il se renferme sur lui-même, cet aspect ne m’a pas beaucoup dérangée ^^

J’ai adoré le point de vue Leiftan, le fait que cela donne une explication à la survie de la gardienne… J’ai vraiment trouvé ça touchant et ça montrait la sincérité de ses sentiments (pour celles qui, comme moi, non pas pu jouer le spin off de Leif’ ce petit passage était très appréciable). Je me demande si c’est possible de changer de relation, c’est-à-dire de rompre avec Valkyon pour se mettre avec Leiftan… Mais bon, ça c’est un autre sujet.

J’aime de plus en plus Miiko, Ewelein, Alajéa… en somme, tout ces personnages secondaires sont appréciables. Ils sont là sans être trop omniprésents et apportent leur soutien.

Le trio Valk’ Nev’ Ez’ avec le petit moment au cerisier centenaire était assez touchant, tout comme le moment avec Merry au terrier. Jamais je n’aurais cru le revoir, c’était une bonne idée de l’inclure.

Le fait qu’Erika se fasse « enlevéé » était juste… Magnifique ^^ J’ai tout simplement adoré tout le passage de fin, avec Valkyon, Lance, Miiko et Erika.

Il n’y a rien à dire sur les graphismes des illustrations, bien que je trouve Erika assez hideuse sur l’illustration avec Lance et Valkyon un peu bizarre dans celle avec les 3 chefs de garde.

Les points négatifs :

Le principal point négatif est le coût en maana… Bon, l’épisode était long et il y avait du contenu… mais c’est la première fois que je dépense autant je pense… même si 3400 comparé à d’autres gardiennes est vraiment raisonnable, je ne me plaindrai pas plus que ça pour ma part (je comprends les autres joueuses… certaines ont dépensé 6000 maana… c’est un prix fou pour celles et ceux qui n’ont pas la possibilité de passer par la banque et n’ont pas d’items de valeurs pour les vendre au marché…)

Je n’ai pas du tout aimé le purgatoire… C’était un peu… « too much ». Un purgatoire c’est un endroit où les âmes expient leur péchés… Erika et Merry, sérieusement ?  Ici on aurait plutôt dit un « entre deux monde » plus qu’un purgatoire… Et l’idée du miroir pour voir ce qu’il se passe dans le monde réel, je n’ai pas trouvé a cohérent…. Il a fallu qu’Erika pense aux mémoires qu’elle avait avec Twylda pour que Merry puisse voir à son tour ? Mais n’était -il pas censé pouvoir tout voir à travers ces miroirs déjà ? A moins que j’aie mal compris mais bon…

Le dernier point négatif est : LES MILLIONS DE « VA CHERCHER X »… Si j’étais Erika et dans la même situation qu’elle, je n’irais pas me balader en essayer de chercher la conversation avec la première personne venue… Mais bon. Trop de déplacement pour rien. Comme le fait d’aller au rocher… pour au final retourner dans la forge… Rien que le fait de partir de la salle des porte, d’aller au rocher puis d’aller à la forge coûte plus de 200 maana… Il n’y avait ABSOLUMENT rien d’intéressant au rocher…

Pour conclure, j’ai globalement apprécié l’épisode, il y avait beaucoup de contenu et la suite promet beaucoup ^^ J’ai donc hâte de voir le prochain épisode, en espérant que je puisse économiser un peu et refaire mon porte maana.
Je remercie l’équipe de nous lire et d’avoir fait des efforts sur l’écriture (même si certains moments l’écriture m’avait plus gênée qu’autre chose) et sur le contenu de l’épisode.

Bonne soirée.

https://zupimages.net/up/19/18/82qm.png
…And suddenly,
All the love songs were about you.

Dessin par @Tyos
https://zupimages.net/up/19/26/6gms.png

#43 Le 25-05-2019 à 11h20

Garde Ombre
Neigila
Amie de Jamon
Neigila
...

https://zupimages.net/up/18/19/r3b5.png

https://zupimages.net/up/18/19/yu3j.png

Bonjour ~

Cet épisode était vraiment gourmand en terme de manaas, j'en ai dépensé un peu de de 5000 pour ma part ! Entre le purgatoire et le réel QG, on passe quand même pas mal de temps à crapahuter un peu partout, sans parler des battues !

J'ai énormément apprécié le temps au purgatoire, bien que purgatoire soit un peu fort comme mot. Ici c'était davantage un endroit de flottement qu'un purgatoire, nul n'était jugé. Le fait de pouvoir libérer les âmes errantes, comme celle de Mery, ou encore celle du familier d'Ykhar était appréciable. Je n'ai pas trouvé le fait que Mery puisse lire dans les pensées d'Erika très pertinent, on aurait pu imaginer quelque chose de plus posé, comme le fait de lui prendre les mains par exemple, mais en tout cas c'était agréable de lui faire voir les visions de sa mère, en revanche je me demande comment cela se fait-il qu'il ne les avait pas vu puisqu'il possède ce miroir qui lui permettait de voir le QG en temps réel ?

Enfin on peut s'adonner quelque peu au côté obscur ! Cela fait tout de même plusieurs fois que l'on croise cette ombre menaçante du daemon, et à chaque fois Erika le rejette en bloc sans même tenter de lui adresser la parole. Bien que je suppose que le scénario se déroule plus ou moins de la même manière peu importe le CDC, je suis contente de pouvoir enfin laisser Erika sombrer un peu plus vers Leiftan.

Le point de vue de Leiftan était important, car en effet, donner la moitié de sa vie à quelqu'un n'est pas anodin et c'est important qu'on le sache. Un moment difficile pour lui, d'autant plus qu'Erika le rejette violemment de part ses paroles et gestes. Mini happy-end lorsqu'elle se laisse aller au creux de ses bras. Il était également intéressant d'en apprendre un peu plus sur les pactes que Leiftan a pu passer.

Retour dans le monde réel, miracle, miracle, miracle. Puis, il nous est permis de passer un peu de temps avec chacun. Notamment les chefs de gardes. Moment que j'ai vraiment apprécié, car on sent l'attachement qu'ils éprouvent envers Erika. Pour ma part, avec Ezarel c'était vraiment un moment étrange puisqu'on sent qu'il aimerait en dire plus mais qu'il ne peut pas. Je me demande d'ailleurs s'il y aura des conflits amoureux au sein des épisodes à venir, ça pourrait être intéressant.

Les battues. Alors, comment dire que faire trois fois le tour du QG, et de la forêt ne m'enchante pas, mais pas du tout. Les objectifs sont très vagues, on court à droite à gauche en espérant débloquer les bons dialogues. Tout ça pour aller ensuite courir à la plage. AAAAAAAAAH !

Enfin, la découverte de Lance par la garde, moment fort en émotion pour tout le monde, sauf Erika qui finalement se trouve de trop dans cette histoire qu'elle n'a pas vécu. La réaction de Valkyon était compréhensible, et j'ai trouvé que tout se passait trop vite par la suite. Une telle nouvelle aurait assommée plus d'une personne, il aurait été normal qu'il prenne du temps pour se ressourcer. Néanmoins, Erika, comme à son habitude s'empresse de le forcer et de lui organiser une petite fête surprise (vraiment, je n'apprécie pas du tout ce genre de manoeuvre x) ), pour lui remonter le moral ! Bon soit.

Enfin, nous arrivons au moment avec Lance, l'interrogatoire était vraiment sympa, les questions réponses s'enchaînaient et sans crier gare, il s'en prend à Erika. Choix plus que judicieux vu comme elle est précieuse pour la garde, et pour ce cher Leiftan qu'il déteste probablement désormais.

J'ai vraiment hâte de découvrir de nouveaux horizons dans les prochains épisodes, j'espère également que Lance/Ashkore ne sera pas tourné au ridicule, et ne sera pas un méchant cliché qui est là juste pour être méchant. Il y a énormément de potentiel, et j'espère qu'il ne sera pas réduit au néant. D'ailleurs, j'attends également qu'Erika puisse faire davantage de choix, choisir de rester ou partir (peu importe ou) par exemple pourrait être intéressant pour vraiment diversifier les routes qui sont, pour le moment, toutes très semblables.

Je pensais déjà que l'on aurait ce choix avec les feng huang, mais l'herbe nous a été coupée sous le pied malheureusement !

Concernant les illustrations, je les ai trouvé toutes très belles, j'ai un peu moins apprécié celle des 3 garçons, mais c'est purement subjectif.

Concernant le fond disponible en manaa dans la boutique, je me demandais s'il n'était accessible que pour les joueurs ayant fait le spin-off ? En tout cas, merci pour tout, et à la prochaine ~

https://orig06.deviantart.net/9d4e/f/2010/357/6/3/white_wolf_icon_by_bronzehalo-d2yxind.gif

https://zupimages.net/up/18/19/6ohv.png

https://zupimages.net/up/18/19/xryp.png

https://zupimages.net/up/19/29/z28k.png

#44 Le 25-05-2019 à 12h38

Garde Ombre
sarimanga
Garde en formation
sarimanga
...

environ 4000 manaas pour ma part /static/img/forum/smilies/smile.png

CDC: Ezarel

Tout est sûrement dit avant, comme d'habitude, et comme toujours je vais me concentrer sur l'essentiel /static/img/forum/smilies/smile.png

En résumé: j'ai aimé l'épisode.

Mais je tiens à souligner certains points:

Par exemple, il me semble que Leiftan, comme presque tout le monde d'ailleurs, n'est pas au courant de la race d'Erika.

Cependant, elle a fait une gaffe dont je croyais que Leiftan l'aurait remarquer:

"[...] Ce n'est pas parce que je suis comme vous, que vous êtes quelqu'un de bien! "

Même pas une interrogation: soit il n'a pas bien entendu, soit il ne l'a pas pris en compte. L'amour rend pas seulement aveugle, mais sourd aussi xD.

Des fautes de frappes par ci par là, rien de grave x)

Autre remarque: comment les personnes qui ont capturé Lance ont pu lui donner des somnifères SANS lui enlever son masque?
Et justement, puisqu'on en parle, personne n'avait eu l'intention de le faire?

...

Bon, on va dire que c'est sous l'ordre de Miiko xD

Coraïa amoureuse?...Sûrement Jamon...
En lisant certains commentaires, il est vrai que ça fait une sacré différence d'âge mais ne dit-on pas que l'amour n'a pas d'âge? D'ailleurs c'est même pas sûr que c'est réciproque.

Et puis nous avons quelques exemples dans la vraie vie que c'est possible ^^

Ah, j'ai aussi beaucoup aimé les "flirts" avec  Nevra et Valkyon. J'avais l'impression qu'ils ont voulu tenter leur chance malgré qu'elle soit en couple.

Quant à Leiftan et Eweleïn, en mode gros "câlin", ça a provoqué une interrogation chez Ez ( normal, il était là contrairement aux deux autres ), avec sourire ensuite juste avec Ewe.

...

Non Ez, pas de ménage à trois s'il te plaît /static/img/forum/smilies/lol.png

Bref voilà, c'est tout pour moi, rendez-vous au prochain épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

https://image.ibb.co/jLn0HA/fanfic-eldarya.jpghttps://image.ibb.co/eg5qjq/fanfic-eldarya-2.jpghttps://image.ibb.co/bYb50V/montagne-S5.png

#45 Le 25-05-2019 à 17h51

Garde Obsidienne
Nala21
Soldat de la Garde
Nala21
...

CDC: Valkyon
Maanas: 5 300 (+4 000 pour le replay. Je suis pauvre maintenant)

J'ai encore une fois bien aimé cet épisode. +5 000 maanas c'est beaucoup certes, mais l'épisode était long et l'histoire avance plutôt bien.

Purgatoire
J'ai bien aimé le concept du purgatoire, comme on tourne en rond sans croiser personne on ressent bien l'ambiance pesante du lieu. Même si je n'étais pas une grande fan de Mery j'ai bien aimé le revoir et étrangement il m'avait l'air moins chiant que dans mes souvenirs. XD Je suis juste déçue de ne pas avoie eut de révélation plus utile ou importante à ce moment-là, car là j'ai l'impression d'avoir utilisé beaucoup de maanas pour rien au final, on n'a même pas vu à quoi ressemble la salle du Cristal, je suis trop curieuse !

Erika
Encore une fois elle est sauvée par Leiftan... dommage, c'est encore lui joue les héros et les autres encore une fois ne servent à rien.
Sinon, mise à part qu'Erika n'est pas assez maligne pour se dire que s'approcher d'une cage avec un criminel dedans n'est pas une bonne idée, elle a enfin émis de bonnes hypothèses lors de la réunion et pendant la battue (en supposant que Ash c'était sans doute planqué chez le deamon,).

Battue X2 et allez et retour à répétition
On ne trouve pas forcement quelque chose lors d'une battue, donc je trouve assez réaliste qu'il y ait plusieurs battues, par contre ce qui me gêne c'est qu'on a eu beaucoup d'aller et retour inutile. Avant la 1ère battue par exemple, il fait traverser tout le QG pour croiser les personnages, puis retourner à la salle des portes pour qu'ensuite seulement un dialogue se débloque aux grandes portes afin qu'on commence la battue... y aller direct après avoir croisé les personnages auraient été suffisants et moins coûteux.

Valkyon (CDC) + soirée
Le pauvre n'a vraiment pas de bol, lui qui commençait enfin à faire le deuil de son frère, voilà qu'il apprend qu'il est non seulement vivant mais qu'en plus c'est l'ennemi de la garde qui souhaite détruire Eldarya, et comme si ça ne suffisait pas, Lance menace de tuer sa petite amie en la prenant en otage et la kidnappe ! Pour finalement envoyer des créatures marines le dévorer. Cool le frère ! (+ quand on l'a en CDC, Erika le fait paniquer tous les deux jours en s'évanouissant et/ou en frôlant la mort.) Je comprends qu'il soit à bout. Son mutisme ne m'étonne pas, ça correspond au personnage.

Concernant la soirée, deux petits points négatifs:
1- J'ai un peu été dérangé qu'Erika lui colle aux basques dès le début, espérant résoudre tous ses problèmes. Vu l'état de Valkyon je l'aurais plutôt laissé le temps d'encaisser la nouvelle. Il sort à peine de la réunion de Miiko qu'Erika lui saute dessus avec ses questions. Qu'elle le laisse un peu souffler.
2- La manière dont Erika organise la "soirée" faisait un peu enfantin, du genre "pour lui dire qu'on l'aime, faisons un pique-nique et niania", ça part d'une bonne intention mais elle aurait pu être plus subtile et faire une soirée tranquille sans pour autant clamer haut et fort que c'est pour lui remonter le moral, Ez et Nevra auraient compris ses intentions sans qu'ils aient besoin de le dire. A mon sens ça aurait été plus touchant.
Malgré tout, j'ai bien aimé ce moment entre amis, c'était touchant.

Heureusement, (si CDC) la manière dont Erika lui demande de se confier après la soirée dans sa chambre m'a rassuré, elle n'a pas bêtement exigé qu'il s'explique, elle a fait preuve de maturité dans ses propos et lui a rappelé qu'a Mémoria elle l'avait laissé dans son mutisme.

Sinon, il serait peut-être temps que le chef de l'obsidienne devienne un peu plus badass ! Après le coup de poêle, ses malaises à Mémoria, sa défaite face à Ash etc. il se fait passer pour un dragon en Carton. Et puis j'en ai déjà marre que ma gardienne soit toujours sauvée par Leiftan.

Ez, Nevra & co
Je le répète depuis quelques épisodes déjà mais c'est toujours un plaisir de passer du temps avec les autres perso. J'aime les liens d'amitié et qu'ils le montent, qu'il n'y ait pas juste l'intrigue d'Eldarya et la romance avec le CDC. Ezarel m'a bien étonné, on voit qu'il tient à la gardienne mais je m'attendais pas à le voir rougir, le choc XD

Ash & Leiftan
Enfin tout le monde sait que Ash = Lance, ça avance ! On en apprend plus les méfaits de Leiftan ainsi que sur son contrat avec Ash, le sort utilisé contre ce dernier grâce au livre de Verom.
Je suis contente qu'Ash rentre enfin en scène, il apporte du piquant au jeu ! J'ai très hâte de voir ce que Lance compte dire à Erika.

Illustrations
Bah comme une cruche j'ai raté toutes les illu la première fois. (le replay m'a ruiné)

Illu de Leiftan: Très jolie, dommage de ne pas pouvoir l'avoir.
Illu de Valk: Comme je disais plus haut, je comprends qu'il craque ! L'illu en elle-même est jolie.
Illu de Lance: Bah sur le coup je me suis dit "faut être débile pour s'approcher de la cage, je ne suis pas aussi bête!" mais j'ai oublié qu'on jouait le rôle d'une fille pas toujours très maligne alors évidemment j'ai fait le mauvais choix et pas d'illu ^^ Sinon, j'aime bien Lance sur l'illu. Par contre je ne comprends pas comment ça se fait qu'il ait toujours sa dague ? la garde ne l'a pas fouillé avant ou quoi ?

Bug Erika
Comme pour le spin-off, gros bug quand on est du point de vue d'un autre personnage et qu'on est face à Erika qui change de tenue toutes les 3 sec.

Conclusion
Un épisode cher mais qui m'a plu, j'attends beaucoup de révélations dans le prochain.

Dernière modification par Nala21 (Le 27-05-2019 à 15h29)

Mes montages/trolls Eldarya: ICI - Ventes liste (items event): ICI
https://ekladata.com/Sta2-_8wz1aZgzlT0kOYQfM2rFk/tumblr-of5q0qZto.gif

#46 Le 25-05-2019 à 20h11

Garde Absynthe
Khaleesi
Fraîchement arrivée
Khaleesi
...

Bonsoir, moi il y a un truc que j'ai pas compris, c'est que après chaque épisodes, nous avons un ou deux nouveaux lieux d'explorations, alors que là, pas un nouveau, c'est normal?

#47 Le 25-05-2019 à 20h53

Garde Obsidienne
Qhina-chan
Artilleur de la Garde
Qhina-chan
...

Bon, je viens de terminer l’épisode 25. Je viens donner mon avis tant qu'il est encore chaud.

Coût en Maanas :

3200 maanas. J'admet que je me suis aidée des soluces à certains moments, sinon je serais encore coincée dans cette maudite forêt sans possibilité d'avancer, n'ayant plus de maanas.

Donc épisode assez gourmand avec des objectifs toujours trop vagues...

Les illustrations :

Magnifique ♥ Sur celle avec Lance, je trouve l'expression d'Erika un peu bizarre. Mais dans l'ensemble je n'ai rien à dire. Les trois illus sont très belles, même si étant en couple avec Valkyon, je n'ai pas pu avoir la première.

L’épisode :

Il était long, et à certains moments je me suis un peu ennuyé (notamment ceux de recherche dans la forêt, ou à déambulé dans le QG).
Cela dit, ça ne me dérange pas de dépenser du maana quand je sais ou je vais. Quand l’objectif est éclairement énoncé. Exemple : Rend-toi à l'infirmerie ! (alors qu'on est sur la plage).
Bon, je râle, cependant je trouve cela bien quand l'épisode est long. Cela permet aux dialogues d'être développer, de ne pas trop précipiter les choses, de poser les bases quand il le faut.
Bref, un épisode que j'ai bien aimé dans son ensemble, et malgré qu'il soit un mange-maanas.

La tenue d'Erika :

Faut vraiment qu'elle la change, pitié >//<
Je n'en peut plus de la voir sur chaque illustration T.T
Sérieusement, cette tenue possède deux/trois éléments sympas, mais cette ceinture sur le ventre... c'est plus possible O.o'

Les personnages :

Valkyon : Bon, j'adore Valkyon. Je l'apprécie vraiment. Il est mignon, son comportement de prime abord inaccessible le rendait mystérieux, et maintenant qu'on le connait bien je le trouve tout simplement adorable. Seulement voilà, si ma Gardienne à une certaine tendresse envers lui, elle ne l'aime pas. Or, je distingue ma Gardienne d'Erika. Et donc, quand Erika dit à Valkyon qu'elle l'aime... bah ça me fait trop bizarre. Ma Gardienne est en couple avec Valkyon, mais mon CdC c'est Lance. J'espère que dans le futur une relation amoureuse soit possible avec lui. Mais d'un autre côté je ne veux pas briser le cœur de Valkyon... Alors, si Lance se trouve être effectivement la 5ème route, je me demande vraiment ce qu'il va se passer avec Valkyon (ou autre CdC), dans l'éventualité ou Erika éprouverait des sentiments pour Lance...
J'ai apprécié que Valkyon parle de son passé à la Gardienne. J'ai beaucoup aimé ces moments avec lui.

Lance : Depuis Août 2015 (mon inscription), je croise les doigts pour que la 5ème route soit celle de l'Homme Masqué ! Si je suis encore sur ce jeu, c'est uniquement pour voir cette envie se réaliser. Si ce n'est pas possible, de toute façon, je me suis fais une idée : je quitterais le jeu. Mais ! Vous m'avez redonné espoir /static/img/forum/smilies/big_smile.png Je crois bien qu'il y a quelques années, j'avais formulé une théorie comme quoi la seule possibilité pour qu'il y ait un rapprochement entre l'Homme Masqué et la Gardienne soit un enlèvement. Car Erika serait alors obligée de passer du temps avec lui, ce qui permettrait d'augmenter (ou baisser) le LOM avec lui. Et d'enfin d'avoir des réponses à son sujet. Comme je suis heureuse de voir ma théorie se réaliser  /static/img/forum/smilies/cool.png (à l'époque, Leiftan n'était même pas suspecté d'être son allié, pour dire comme c'est loin XD).
Bref. Pourquoi Lance ? C'est vrai qu'il a commis des atrocités et qu'il est dépeint comme un homme sans pitié, violent et manipulateur. Mais voilà, les autres CdC sont aussi "purs" qu'on voudrait nous le faire croire ? Je ne pense pas (prenons l'exemple concret de Leiftan et de sa vrai nature). Et si par le plus pur des hasard ils venaient à être clean (Nevra, Ezarel et Valkyon), n'oublions pas qu'ils font partit de la Garde d'Eel, qui par le passé aurait commis de sérieux crimes. Et puis surtout, on en sait très peu sur leur passé, à chacun d'eux (même s'ils se dévoilent petit à petit), ils ont surement fait de mauvaises actions. Depuis le début Eldarya nous montre que ce n'est pas un monde tout rose ou vivent les Bisounours.
Donc, je pense que Lance n'est pas qu'un vilain. Il y a surement eut un élément déclencheur à sa fureur. Il pense qu'il est dans le juste, si c'est réellement pour sauver les dragons (même si personnellement je pense que ce n'est pas la seule raison). Je ne dis pas que ça excuse ses actes, je dis seulement que la vie n'est pas toujours blanche ou noire : elle se décline en une multitude de gris dégradé, allant du plus clair au plus foncé. C'est pour cela que j'attend avec impatience l'épisode 26, car j'espère vraiment en savoir plus.
Sinon, j'adore la façon dont Lance s'exprime. Ce sarcasme... ♥Q♥

Miiko : J'ai dû mal à me faire une opinion sur elle, après cet épisode /static/img/forum/smilies/hmm.png Je veux dire : je l'aime bien. Son honnêteté est appréciable et ses réactions juste en mesure des événements. Mais comme j'ai envie que ma Gardienne soit dans une relation avec Lance... Je me demande comment Miiko va le vivre, par la suite ? Va-t-elle essayer de sauver l'homme qu'elle aimait ? Va-t-elle choisir de protéger la Garde à tout prix ? D'ailleurs, est-ce qu'elle va envoyer des membres de la Garde après Lance, pour secourir Erika ? (pas que j'en ai envie, hein  /static/img/forum/smilies/lol.png )

Leiftan : Son sacrifice est honorable. Je me demande quelles seront les répercutions sur lui, et sur la Gardienne, dans la suite de l'histoire ? En tout cas, ce lien d'âme sœur est très intéressant.

Autres : Les interactions avec Colaïa et Alajéa m'ont beaucoup plu ♥ Celles avec Twylda étaient vraiment touchantes ; revoir Mery m'a étonné... mais pourquoi pas ? Je veux dire, ça faisait sens. Son séjour au purgatoire n'est donc pas tombé comme un cheveux sur la soupe : il s'inquiétait pour sa mère, il avait besoin de savoir qu'elle serait heureuse. La promesse d'Erika vis-à-vis de Twylda m'a presque fait verser une larme. J'espère qu'elle la tiendra.

Mes interrogations pour la suite :

- Qui est cette "chose" dont nous parle Mery ? Un Daemon ? La faucheuse ? Le "Dieu" du purgatoire ? Un membre de la famille à Erika ?
- EST-CE QUE KARENN EST AMOUREUSE DE CHROME ? même si à mon avis c'est un grand OUI ^w^
- Que fait ce Daemon dont on ne cesse de nous parler (et qui n'est pas Leiftan) ? Quel est sont but ? Et surtout, quel est son lien par rapport à Erika ?
- Est-ce que Lance nous dit la vérité, quand il affirme qu'il à brisé le Cristal pour libérer les Dragons emprisonné à l'intérieur ? Je veux dire, selon les dires de Leiftan, Lance ne peut rien révéler du plan (et réciproquement).
- Donc, où est-ce que Lance emmène Erika ? Sur l'île volcanique ou Valkyon et lui ont éclos ? Ou alors, le village ou ils ont grandit ? Ou bien un autre lieu (en rapport - ou non- avec les Dragons) ?
- Une romance sera-t-elle possible entre la Gardienne et Lance ?
- Auront nous la possibilité de rencontrer ENFIN de nouveaux personnages ?

Je crois que c'est tout pour cet épisode. /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci à l'équipe pour votre travail ♥

4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42

https://25.media.tumblr.com/0ba4dc32ca6640bbd0b02627e33d4aa5/tumblr_mw23mmqeVG1s5gve1o1_250.gifhttps://25.media.tumblr.com/8bf7eac77c89bd50c7f548b7ecdbeec8/tumblr_n2pu03aTkE1qbmkbdo7_r1_250.gifhttps://24.media.tumblr.com/e61978e3cbb043575e74052c78a57737/tumblr_mg33ew1jxh1qg462ao5_250.gif

#48 Le 25-05-2019 à 20h55

Garde Ombre
ManaYume
Acolyte des Sylphes
ManaYume
...

Bonjour,

Tout d'abord merci pour cet épisode !

Mais... Qu'est-ce que je me suis ennuyée... Mise à part la fin qui donne envie d'avoir la suite, tout le reste était pas intéressant. Trop de déplacement inutile d'un bout à l'autre du QG sans croiser qui que ce soit.... d'un ennuie ! Si votre but est de réduire petit à petit les économies qu'on fait entre deux épisodes c'est réussi... mais alors faite au moins en sorte qu'il y ait de l'action où des dialogues intéressant !

Et je reviens sur un point qui a déjà été dit mais bon dieu l'idée de la soirée pour Valkyon fait un peu puéril... il lui faut je-ne-sais combien de déplacement pour arriver à une idée aussi simple et ridicule haha... ^^'..... Je comprends qu'on veuille le soutenir mais en fait notre personnage est juste chiant (je n'ai pas d'autre mot).

Bon et puis se faire avoir aussi bêtement par Lance en s'approchant m'a un peu fait rire aussi. J'aurais préféré qu'il nous saute dessus plutôt que de devoir tomber bêtement dans le panneau du "je m'approche pour mieux entendre" afin d'avoir l'illustration x_x. Bon sang, que tu es creuse Erika, je n'en peux plus ! Haha

Bien, sinon les illustrations sont tout de même sympa et j'aime de plus en plus Leiftan.

『 TMITHC / Juliana x Joe 』
Lien de l'image externe Lien de l'image externe

#49 Le 25-05-2019 à 21h43

Garde Ombre
Kiyoshi-death
Fraîchement arrivée
Kiyoshi-death
...

J'ai beaucoup aimer cette épisode malgré beaucoup de déplacement inutile dès le début mais c'est normal
Revoir Mery était un peu un crève cœur /static/img/forum/smilies/sad.png mais je pense que beaucoup de personne dont moi on adoré le revoir

J'ai hâte de savoir la suite de cette histoire et de comprendre pourquoi Lance et les autres haïssent autant la garde

Merci pour cette épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

#50 Le 27-05-2019 à 02h52

Garde Obsidienne
Diotime
Lieutenant de la Garde
Diotime
...

https://www.zupimages.net/up/18/06/845x.png

« Laisse la vie te prendre,
tu lui voleras la mort un jour. »

www.zupimages.net/up/16/47/n6te.png

Bonsoir, j'ai enfin terminé cet épisode et je viens partager mon humble et modeste avis à son propos.

Le positif

I. Le général

L'épisode propose une durée relativement longue ce qui est fort plaisant ; le contenu y est varié, on en apprend plus sur Valkyon et sur la dimension magique d'Eldarya, on explore la surface du personnage de Lance, alias Ashkore, et c'est un méchant tout ce qu'il y a de plus attirant, à contrario de l'anti-héros-agent-double qu'incarne Leiftan. On retrouve toute une palette de personnages et d'émotions tout au long de l'épisode. L'intrigue a du sens et est plutôt bien menée, ça s'améliore en tout cas !

II. Mery

Bien qu'il soit un peu cruel de réintégrer partiellement et temporairement un personnage attachant comme ce petit Brownie, ça m'a fait extrêmement plaisir de le retrouver lui et sa susceptibilité. Je suis tellement triste de savoir qu'il a passé un moment au purgatoire, mais tellement heureuse à la fois de l'en savoir sorti et ce grâce à la gardienne. Repose en paix, petit ange ♥

III. L'ange déchu

Je ne sais plus trop quoi penser de ce personnage, il a l'air sincèrement et éperdument attaché à notre gardienne, j'aimerai savoir pourquoi : est-ce parce que c'est la seule de son espèce qu'il reste, ou y a-t-il un lien plus profond ? une connexion "mystique" entre les deux protagonistes ? En tout cas, bien que j'ai une profonde révulsion pour ce personnage, je le trouve de plus en plus "attirant".

IV. Le frère retrouvé

Parlons peu, mais parlons bien, il a un charme fou ce petit, un bon potentiel, mais comment Valkynounet d'amour ♥ et Leiftan vont-ils réagir ? Et qu'a-t-il à nous dire de si important pour justifier l'enlèvement (outre le fait que ça aide pas mal à l'évasion) ? Il me tarde d'en savoir plus à son sujet.
Ceci dit, je préfère de loin mon petit Valky ♥

V. Les illustrations

A ce niveau là rien à dire, elles sont toutes les trois superbes, je suis un peu triste de n'avoir pu obtenir celle avec le daemon, mais bon, il n'y pas mort d'homme.

VI. Les dialogues

Elle a mûrit notre petite Erika ! Depuis le temps et vu le nombre de fois incalculables où elle échappe à la mort de justesse, enfin elle se dit qu'elle n'a plus le temps de jouer les vierges effarouchées ! Cependant, ça reste un état bien fragile puisqu'elle pleure encore presque sans arrêt *ou alors ai-je un cœur de pierre ?* En tout cas, elle a des paroles et des actes sensés, elle semble beaucoup plus poussée dans ses réflexions, à tel point que des fois je m'y perds, mais c'est peut-être dû à ma lenteur neuronale... Et puis j'ai l'impression que les autres personnages évoluent également (cf. Miiko & Kero).

Sur un malentendu, ça passe

I. Le flou total

J'aime les longs épisodes, tant pis s'ils sont gourmands, je n'avais qu'à mieux me préparer, mais bon sang de bonsoir ! les objectifs sont loin d'être intuitifs ! Ils servent justement à nous aiguiller pour ne pas tourner en rond, et là... bah je vois qu'une grosse majorité des joueurs, moi compris, ont tourné pendant plusieurs minutes sans rien comprendre à ce qu'il y avait à faire.
Il existe heureusement les soluces pour ne pas faire mille aller-retours mais quand on n'a pas envie de se spoiler la moitié de l'épisode, ce serait pas mal un peu d'aide !

II. Les fautes d'orthographe et de grammaire.

Bon vu la taille du morceau, je comprends que certaines fautes passent au travers du filet, ce n'est pas grave, mais quelques fois j'ai eu les poils hérissés tant c'était vraiment pas beau. Je ne suis pas experte, j'en fais, mais quand j'en vois une flagrante je tique : les mots qui manquent, les verbes et les adjectifs mal accordés, des points au milieu des phrases... mais bon, sur un malentendu ça passe.

III. La tenue

Ce serait pas mal de changer de fringues de temps en temps. Je suis pas sûre que la tenue d'Erika soit des plus confortables avec cette grosse ceinture rigide... En plus, vu qu'elle court partout et tout le temps, elle ne doit pas sentir la rose notre gardienne. Peut-être faudrait-il investir dans une machine à laver magique ? A moins que les vêtements soient magiques et qu'ils ne se salissent jamais ?? ceci expliquerait cela... *j'espère que Lance aura pitié de nous et qu'il nous donnera une superbe tenue*

Le négatif ou plutôt le "non ! Stop ! Arrêtez ça !"

I. Les maanas

Bien que la durée l'explique, le coût en maanas est considérable, allant de 3500 pour les plus talentueux à 5000 voire plus pour les persévérants, cette gourmandise en énergie est monstrueuse. Même si la sortie entre chaque épisode est relativement longue et qu'on a tous largement le temps de mettre de côté, il ne faut oublié que vous sortez également des évents qui coûtent la peau des fesses parfois... j'ai dû me séparer de quelques items rares que j'appréciais pour ne pas passer par la banque. Je suis un peu triste *je m'en remettrai... avec le temps... ou pas...*

Ce que j'apprécie encore moins c'est de dépenser pour rien : plus de la moitié de mes maanas sont partis en fumée pour des déplacements inutiles, au point que ça m'a littéralement fait péter un câble, j'ai tout simplement éteint l'ordi parce que je n'avais pas d'indication. La randomisation de localisation des personnages n'y étant pas pour rien puisqu'il faut tous aller leur parler à un moment. Et ces battues de mes-deux ! Je déteste cette forêt, vraiment ! presque autant que la grotte à Balenvia, mais ce qui m'a vraiment mit en boule, c'est que ça n'a servit strictement à rien *Merci Leiftan de nous emmener nous balader pour que Lancy sorte par la porte de derrière et se fasse chopper quand même*

II. La soirée

Ok, notre gardienne a besoin que Valkyon s'ouvre à elle, mais p#£"!€ faudrait qu'elle apprenne à laisser les gens un peu seuls pour digérer une nouvelle aussi lourde ! Elle lui sort d'où cette idée de soirée-pyjama avec les copains ? Tu le chope avec toute la clique au détour d'un couloir c'était la même. M'enfin, elle a mûrit ai-je au début...

III. Le cliffhanger

Ok, je conçois que c'est plus sympa de se mettre l'eau à la bouche pour le prochain épisode, mais vu qu'il va sortir dans 2 ou 3 mois, j'aurai tout oublié, mais pas de panique, on va nous mettre un petit résumé qui ne résume absolument rien au début du prochain.

IV. Le concept du purgatoire

Je suis pas sûre que le purgatoire soit un lieux de villégiature des âmes, je m'attendais à plus hard en fait, c'est quand même censé être plus sinistre et plus animé, là il n'y avait que Mery...

En conclusion...

... je dirai que cet épisode n'a rien de cruellement mauvais, mais il n'attire pas non plus que de bonnes critiques. Trop de déplacements tue le déplacement : je veux bien qu'on nous fasse un peu tourner en bourrique pour rendre le tout un peu compliqué, mais pas que ça fasse perdre du temps et des maanas pour rien. Je suis proche de mes sous moi, vous comprenez ? Je reste globalement satisfaite, il n'y a pas eu beaucoup de changements de personnage et cette dynamique à été plutôt bien menée.

Je tiens à remercier l'équipe pour tout le travail fourni et vous souhaite bon courage pour la suite. Beaucoup d'amour sur vous ♥

www.zupimages.net/up/16/47/p6pl.png

Dernière modification par Diotime (Le 27-05-2019 à 19h21)

www.zupimages.net/up/17/29/out8.png

Pages : 1 2 3