Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Discussion fermée

Pages : 1 ... 42 43 44

#1076 Le 02-03-2019 à 15h33

Garde Obsidienne
Eru_Tetsuya
Jeune recrue
Eru_Tetsuya
...

Bon, l'évent est finit alors allons-y avec un avis final. Franchement, vous vous souvenez l'évent de Saint-Valentin de l'année dernière super hardcore et pas amusant pour 2 sous ? Bah il était déjà plus amusant que celui-ci. Et plus réalisable aussi. Et pourtant on se rappelle tous à quel point il était une horreur à jouer.

Donc ouais, j'ai fini un grand total de zéro tenue. Je suis allé à la boutique 2 ou 3 fois au début, pour acheter un élément manquant, mais c'est tout. Plusieurs l'ont remarqués, fait remarqués, on doutés, mais cet évent n'est absolument pas faisable sans passer par la boutique et y dépenser une énorme somme de maana (déjà qu'au départ on doit en dépenser un minimum de 600, qu'importe si oui ou non tu passes à la boutique).

Absolument tout à été fait pour qu'il ne sois pas réalisable sans payer une somme folle :
- on est pas cons, on le sait ce que vous avez fait, une fois que tu choisis un garçon il est extrêmement difficile de trouver son parchemin en exploration à moins de sacrifier trois dragons et une fée.
- on ne peut pas vendre les objets d'évent au marché, on est pas cons là non plus, on sait que c'est parce que vous ne voulez pas qu'on dépense 1 ou 2 maana sur les objets d'alchimie au lieu de 10 à 50 maana (voir plus).
- une fois qu'on choisis un garçon, on doit ABSOLUMENT finir sa tenue avant de passer au garçon suivant. C'est drôle parce que durant les autres évents j'me souviens tu pouvais passer d'une tenue à une autre comme bon te sembles sans problème. Encore là, on est pas cons hein, on sait que vous faites ça pour nous pousser à aller à la boutique parce que si on ne le fait pas, on finit tout simplement bloqués dans l'évent et dans l'impossibilité de finir ne serait-ce qu'une seule tenue (j'veux dire, j'aurais pu avoir bien plus d'éléments de tenues si j'avais pu faire des éléments de celle des autres garçons en attendant de trouver le dernier parchemin de Leiftan).

Bref. Cet évent n'était pas plaisant du tout et franchement, j'ai l'impression qu'on nous a vraiment prit pour des cons avec celui-ci. Sauf que voilà, à voir les 40 pages négatives sur cet évent, votre communauté semble l'être bien moins que ce que vous pensiez. J'espère que vous allez vous ressaisir parce que wouah sinon ça va être l'enfer, pour vous comme pour nous.

Dernière modification par Eru_Tetsuya (Le 02-03-2019 à 15h36)

#1077 Le 02-03-2019 à 15h33

Garde Absynthe
nana1800
Fraîchement arrivée
nana1800
...

salut pour moi j'ai attendu le dernier jour pour fabriquer les tenues à fin d'utiliser moins de maana mais pour tout vous j'en ai quand même utilisé 2000 à peut près et 40 PO . J'ai eu toute les tenues mais vraiment à la limite les éléments et les parchemins étaient vraiment compliqué à avoir . Et puis le familier , je suis déçu j’espérais l 'avoir mais payer 250 po pour l avoir c'est de l'abus . Les illustrations sont magnifiques et les tenues sont belles . Mais dommage que ça coûte si cher .

#1078 Le 02-03-2019 à 16h02

Garde Obsidienne
Lilipriscus
Jeune recrue
Lilipriscus
...

Je n’ai qu’une chose à dire : j’espère que le prochain event sera mieux !

#1079 Le 02-03-2019 à 18h07

Garde Ombre
Elemnir
Fraîchement arrivée
Elemnir
...

Waouh c'est ENFIN finit cet évent était plus rageant qu'amusant .
Alors  :

_Un évent trop cher trop court et donc  pratiquement irréalisable en entier sans passer par la boutique ,TOUT coute trop cher les parchemins sont a 100 MANAS ,les objets entre 10 et 80 alors qu'on en gagne seulement 50 de plus si on a un familier qui nous coute 30 manas de nourritures c'est pas gagner !!je n'ai même pas essayer de trouver les éléments en exploration et vu les commentaires des autres joueuses j'ai eu raison!

_Sans déconner on ne peut avoir les éléments que dans un seul colorie et après il faut les acheter en boutique !! et les prix sont EXORBITANTS ,

_La scène était mignonne mais bon nous vendre a la fin qu'on s'est cassé a faire un évent cher ,pénible ,long pour au final 30 seconde avec le gars au choix et un foutu " ce n’était qu'un rêve" Ça ne donne plus envie d’arrêter l’évent sur le champs que de continuer

Au final je n'ai que la tenues de leiftan et son illustration (apparemment c'est déjà beaucoup) et j'ai perdu 1500 MANAS ,
Malgré les jolies tenues et illu cet évent laisse derrière lui un sentiment amer de RAGE !! (je n’emporte un peu la non ?)
J’espère que l'avis des joueuses vous permettrons de faire un meilleur évent a l'avenir...

why

#1080 Le 02-03-2019 à 19h39

Garde Absynthe
Lusth
Fraîchement arrivée
Lusth
...

Première fois que je ne persévère pas pour un event. Déjà je ne comprends pas l'intérêt d'avoir basé l'event exclusivement sur un mini jeu sorti 10 jours avant. On a même pas eu le temps de se familiariser avec ce truc que vous nous sortez un event avec, génial moi qui ne comprenait pas le concept.
J'ai essayé mais je n'ai jamais pu avoir les éléments nécessaires pour le premier items donc bon faut pas compter sur moi pour creuser jusqu'en Chine pour trouver des éléments avec des taux de drop aussi faible.
Pour moi ce n'était vraiment pas un plaisir et ce jeu n'a rien d'amusant.

Bref j'espère ne pas revoir ce genre de système pour les prochains event.

#1081 Le 02-03-2019 à 21h05

Garde Absynthe
Yu-Qi-Luo
Fraîchement arrivée
Yu-Qi-Luo
...

Je suis plutôt satisfaite de cet event. Je suis très heureuse d'avoir eu quelques jours de plus pour le terminer, car grâce à ça, j'ai réussi deux rendez-vous. J'aurais bien aimer pouvoir en faire un de plus ou même tous les complétés mais que voulez-vous, c'est la vie.

Je ne suis pas si déçue de cet event. Bien sûr, il y avait beaucoup d'obstacles notamment le temps et les Maanas, surtout si on commence l'event étant pauvre, mais je peux me contenter de deux rendez-vous très agréables et deux photos vraiment magnifiques. /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Yu-Qi-Luo (Le 02-03-2019 à 21h11)

Finn : What time is it?
Jake : Um, I don't know... Adventure time?

#1082 Le 02-03-2019 à 21h33

Garde Absynthe
Safrani
Recrue
Safrani
...

Re coucou!

J'avais un peu râlé y a quelques pages sur cet évent et j'aimerais poser à l'écrit mon ressenti global, maintenant que l'évent est fini et que j'ai la tête reposée.

J'ai lu quelques pages et mon avis rejoint assez généralement les autres avis: l'évent est CHER sa mère!

Mais j'ai essayé de le faire (en 4 jours) et... finalement il est pas vraiment infaisable, c'est vrai. Alors, il m'a fallu vendre énormément de choses et comme j'étais pas la seule et que tous les autres joueurs (et joueuses) étaient en dech de mana, évidemment, vendre des objets ça se fait moyennement pendant cet évent... reste à vendre des nourritures de familiers au rabais.
Et finalement, même avec un super familier, il m'en a fallu du mana (parce que même avec un super familier on trouve que dalle ou presque) pour acheter des ingrédients. Je remercie a passage toutes les âmes charitables qui vendaient leur colorant inutilisé sur le marché! merci!

Mais ou veux-je en venir? J'y viens!
L'évent est faisable dans le temps imparti, j'ai découvert le mini jeu et il n'est pas dégueulasse et j'ai rien contre perdre qq mana dans un mini jeu puisque les autres permettent d'en gagner. Donc l'idée de départ est bonne. Comme d'autres l'ont dit cependant, cet évent est trop long et trop couteux pour un simple évent de fête secondaire... à revoir donc mais normalement on doit apprendre de ses erreurs, n'est-ce pas????

Il y a des points à améliorer, ce ne sont pas des "oh mon dieu c'est de la...euh crotte" mais plutôt des pistes à suivre car quand TOUTES les joueuses vous crient dessus sur 45 pages, oui, il y a des choses à améliorer:

- Les prix en magasin sont juste beaucoup trop élevés, c'est un fait, la stratégie marketing est faite de façon à rémunérer une équipe en constante évolution, c'est compréhensible mais mettez vous un peu plus à notre place, surtout que la plupart d'entre nous est mineure et sans salaire.

- Le familier en PO plutôt qu'à la fin, oui, pourquoi pas, j'aime bien le fond aussi mais pas à 9euros, c'est quoi cette blague? je le rappelle: joueuses mineures, sans salaire, sans bourses de rotchild et sans obligation de voler la carte bleue de maman
Sur ce point, un avantage pour les banqueuses, je comprends, mais dans ce cas, pourquoi ne pas proposer, de temps en temps, des tenues spéciales, dont les éléments seraient obtenus pour une recharge de tant ou tant? le jeu Love Nikki utilise ce procédé, et d'autres, qui permettent d'avantager les banqueuses sans trop pénaliser les autres, à voir ce que vous pouvez faire avec cette idée

- Le jeu d'alchimie est assez couteux en soit à côté de ce qu'il est possible de gagner en mana par jour, le système est intéressant mais mérite d'être équilibré

- un gros point noir concerne l'algorythme de "trouvaille" des ingrédients. Je peux comprendre le choix de nous faire découvrir en prio les parchemins des autres persos, choix marketing évident, ainsi que de ne pas pouvoir tout revendre au marché. MAIS il y a un problème évident de gestion de l'algo quand on en vient à trouverr des trucs pour une tenue déjà terminée, et on se retrouve avec des parchemins inutiles et une frustration grandissante, surtout quand c'est tout ce que vous rapporte votre familier en fin de journée lié à l'évent...

Sur ce dernier point, j'ai pu lire un avis très constructif un peu avant (j'ai perdu la page et le pseudo, encore désolée et merci pour ce post intéressant) qui faisait part d'une idée géniale de "poubelle"!
Cette poubelle permettrait de se débarrasser de certains objets encombrant qui ne peuvent pas être revendus ou que personne ne voudrait acheter. J'approuve totalement cette idée mais ce serait bien que cette poubelle puisse nous rapporter qq mana aussi, pas beaucoup, mais une petite compensation pour la frustration de cet objet invendable peut être...

Ou pourquoi pas un système de décomposition qui nous permettrait de décomposer des objets inutiles pour avoir des ingrédients pour l'alchimie? ce système serait formidable (et j'aurais été super contente de pouvoir détruire tous les parchemins inutiles que j'ai trouvé)

est-ce que ça n'intéresserait que moi? Je serais ravie d'avoir quelques retour sur ces idées d'améliorations et ainsi, peut être qu'a un moment on sera capable de proposer à l'équipe d'eldarya de vraies solutions (ça leur fera un travail en moins et ça viendra de la vraie voix des joueuses)

Bref sinon, évent moyennement apprécié malgré les efforts de l'équipe de dessin et de bonnes idées... tout aurait pu être mieux géré et j'espère que l'équipe marketing tiendra compte de nos avis sans faire trop la tête /static/img/forum/smilies/wink.png j'aime bien eldarya et ce serait dommage de ne réfléchir à son avenir qu'a travers votre porte monnaie.

#1083 Le 02-03-2019 à 22h32

Garde Obsidienne
Alanayelle
Jeune recrue
Alanayelle
...

Bonsoir / Bonjour,
Mon bilan pour l'évent est qu'il était finalement pas mal...(mouais si au départ on possède une épargne en maana sinon sortez les mouchoirs) en vérité je l'ai fini à cause de mon impatience et surtout  parce que j'avais réussi à obtenir les autres parchemins vous savez ceux qui n'ont rien à voir avec  votre rendez vous galant celui avec le cdc choisi (oui celui là celui qui dès sélectionné refuse de permettre au familier de le ramener).
Au vue du gouffre à maana que j'ai payé ( pas ma CB il s'entant, ce n'est pas tout le monde qui peux se le permettre) j'avais bien intérêt à être satisfaite même si je  n'ai pas aimé certains items ( coupe de cheveux et tiare du rdv nevra ou la "robe" pour le rdv avec valk...)
Voilà je n'ai pas autre chose à écrire sur ce, bon jeu à tous et toutes...
PS: Désolé s'il y a des fautes je repasserais peut être un jour là je suis crevée je vais me coucher...
PS2: Euh, il y a beaucoup de plainte vis à vis d'eldarya étant jouer par des enfants... je crois que l'épisode 18 nous à prouvé le contraire personnellement j'ai une petite sœur mineur (elle avait 10 ans à l'époque) j'ai vite fait de la faire quitter (maquerait plus qu'elle soit choquée , elle est une enfant crédule et influençable, (merci mais non merci). Ce n'est pas vraiment un gros reproche mais je pense que si Eldary était pour les enfants il aurait fallu censurer ces épisodes qui ne sont pas fait pour les enfants...
A plus...

#1084 Le 03-03-2019 à 00h37

Garde Obsidienne
Cyhrisa
Recrue
Cyhrisa
...

Qui dit Event terminé dit opinion finale...Que je viens donner, du coup, au risque de me répéter un peu.
Déjà, j'avais refusée de banquer sur la dernière tenue, mais va savoir pourquoi j'en ai eu marre...Je pense que ça va influer un peu sur mon ressenti.
Le positif, je l'ai dit précédemment, il y en a eu. Les tenues sont très bien, vous nous sortez un familier animé, pour une fois, les illustrations sont mignonnes...Vos développeurs sont très bons et cravachent durs, ça se sent, je le reconnais. J'apprécie l'armure, pour Valkyon. Même si c'est une tenue qui en soit, ne me plait pas particulièrement, à cause des cristaux (oui, bon, ça brille, mais vous avouerez quand même que ça fait moins classe qu'une bonne vieille maille ou qu'un bon plastron  /static/img/forum/smilies/lol.png ). La tenue de Nevra est pour moi la moins simple à assortir, mais j'apprécie en général pas mal des éléments dedans.
Les coiffures sont...biens. Honnêtement, je n'ai pas eu de coups de coeurs pour celles-ci. A quand des queues de cheval qui ne transforment pas le visage de cette pauvre Erika en gueule de harpie en colère ?  /static/img/forum/smilies/tongue.png
Les illustrations sont mignonnes. Et personnellement, j'apprécie que vous n'ayez pas forcément introduit la dynamique du marché. Parce que si c'est pour se repayer les critiques des prix des anciennes qui flambent ou que sais-je...Je ne mentionnerai pas le drop, j'ai presque tout fait en boutique, donc c'est inutile. Je comprends cependant qu'un tel système soit frustrant...
MAIS.
Oui, il y a toujours un "mais", chez moi.
Déjà, certains ont appréciés le fait que vous ayez tentés de nous intéressés au jeu de l'alchimie au travers de cet Event. Moi, pas du tout. J'appelle ça de la fainéantise...Ou de la maladresse.
Si vous l'aviez sortis plus tard, plutôt que de vous précipiter à plusieurs jours d'intervalles pour le sortir, le jeu en question, vous auriez eu le temps de vérifier vos serveurs et d'anticiper les trois jours de problèmes. On parle beaucoup de la communication, mais vous avez surtout eu un soucis d'organisation majeur. Pourquoi ne pas réaliser une sorte de planning de ce qui est prévu, event, épisodes et autres, sur le forum ? Histoire qu'on sache un peu où vous vous trouvez. Et ça ferait moins rager lorsqu'il y a des retards...ou des bugs.
Là, pour moi, vous n'aviez pas prévus l'event. Vous vous êtes dit qu'il fallait absolument sortir ce jeu, que vos clients attendent depuis déjà un moment, et vous avez complètement oubliés l'arrivée du 14 Février...Donc vous avez utilisés le jeu de l'alchimie...
Je passe à l'histoire du familier...Déjà, va falloir m'expliquer ce qu'il vient faire là, en fait. Il apparait sur toutes les illustrations, il est à vendre, mais il n'a pas de rôle dans l'histoire ? Vous savez, ça, c'est une autre preuve de ce que je viens d'énoncer. Votre scénario, vous qui vous aviez habitués à des trucs géniaux, est complètement bancale. Entre Erika qui s'échauffe et qui voudrait visiblement (les petites désolée si ça choque) se taper les trois grandes perches, si possible en même temps, et votre familier de derrière les bûches que personne ne sait vraiment à quoi il sert en fait...
Je ne reviens pas sur le bug. Largement prévisible, quand on est une équipe confirmée. Votre message et votre communication...On parle encore de communication, à ce stade ? Vos joueurs s'inquiètent, ça ne vous dérange pas ? C'est les mêmes qui codent les tenues qui se tapent la comm ? C'est dommage. Mais ça reste moins pire que la moquerie de l'event de 2018, même si on en est pas loin. La compensation est, selon moi, insuffisante au regard du nombre de jours et d'énergie considérés. J'apprécie cependant déjà sa présence...
J'ai vu beaucoup de personnes vous lyncher. D'autres ont avancés des éléments de défense, mais au delà, je tiens quand même à faire remarquer un truc...Si on se plaint autant, c'est qu'on aime votre jeu. C'est quelque chose qui devrait nous rassembler, mais qui nous sépare de plus en plus. Parce que de plus en plus, on se sent lâchés par vous, et c'est dommage. Plus les mots sont durs, plus les gens sont en colère...Et à raison. Vous ne nous avez montrés, pour le moment, aucune raison d'être rassurés, quand à notre place et nos angoisses concernant le devenir du jeu. .
Vous êtes une entreprise et vous avez besoin d'argent, soit. Commencer déjà à vous organiser, à prendre un chargé de communication digne de ce nom, et à communiquer avec nous. Contrairement à ce que vos "chevaliers servant"(je sais plus c'est qui qui l'a dit, mais ça colle bien), le problème, c'est vraiment la communication, pas le prix. Je suis banqueuse, perso je suis disposée à payer si c'est de la qualité. Un environnement sain et propre, c'est un terreau fertile pour la suite, non ?
Mon message, à présent, va s'adresser un peu plus au reste de mes VDD. J'ai vu des gens parler "d'ingratitude", notamment...Parce qu'il faudrait les remercier, quand ils essayent de faire banquer les gens ?Et Oui, ça s'appelle du marketing et c'est la vérité...La ligne de départ, c'était la mise en place d'event accessibles à tous, sans exception et différences de revenues. Là, clairement, les banqueuses (je rappelle que j'en fait partie) sont très solicitées, qu'on parle du familier ou des prix divers. Des jeux qui gèrent ça correctement, en séparant banqueures et non-banqueures sans désavantages, il y en a énormément. Donc le coup de "le jeu se rémunère, c'est normal, c'est vous les méchants", c'est non seulement faux, mais profondément hypocrite. Je rappelle, à ce propos, que nous avons de jeunes joueurs...Joueurs qui sont probablement plus sensibles à ce genre de soucis. "Il suffit de faire une pause dans les épisodes..." C'est justement l'event, qui est censé faire office de "pause". C'est normal de se priver de jouer à un jeu qu'on aime juste parce que Beemoov veut se rémunérer ?
Les gens râlent parce qu'ils veulent de la qualité. C'est une raison pour insulter ? Non. Mais ils seraient déjà moins nombreux si les mêmes erreurs ne se répétaient pas, si la communication était présente...Ces personnes le font parce qu'elles aiment le jeu et qu'elles veulent qu'il évolue positivement, il ne faut pas l'oublier. L'équipe n'est pas parfaite, loin de là...Et personnellement, quand j'investie du temps et de l'argent dans quelque chose, il est normal pour moi de m'exprimer quand ça ne me convient pas.
Je vais m'arrêter là. Je suis triste, en fait. Parce qu'entre les anciennes et les nouvelles, les banqueuses et les non-banqueuses, les râleurs et les chevaliers-servants, on est servis, coté "on paye pour vos bourdes" (oui, je m'adresse à l'équipe).
Désolée pour le long...Très long message, mais il fallait que ça sorte. Bonne journée/soirée à toutes et tous !

#1085 Le 03-03-2019 à 05h59

Garde Ombre
Mari-san
Jeune recrue
Mari-san
...

*le son du soupir*

Tellement triste que je doive dépenser tant d'maana dans cet event. Le taux d'abandon n'aide pas du tout.
S'il vous plaît, pas plus de jeu en utilisant maana :<

Rendez-nous l'event gratuit.

Dernière modification par Mari-san (Le 03-03-2019 à 06h01)

https://s22.postimg.cc/mr6lcrsdt/sorry.gif
Je n'ai jamais parlé Français, excusez-moi de ma langue

#1086 Le 03-03-2019 à 09h31

Garde Ombre
Ricine
Recrue
Ricine
...

Yo !

Le dernier event est un peu raté, mais je pense qu'il aurait vraiment pu être super, l'idée du jeu d'alchimie est plutôt sympa.

Avec tous les bugs on a l'impression qu'il a été bâclé, les tenues auraient pu avoir plus d'éléments. On a l'impression que des éléments ont été "regroupés" (comme les chaussures + chaussettes de la tenue de Nevra ou robe + corset toujours dans la tenue de Nevra).

Il coûte des manaas et ne rapporte rien puisqu'on ne peut pas revendre les objets en trop au marché.

C'est dommage il avait du potentiel cet event, les tenues sont sympas, l'idée intéressante, le tout est vraiment mal réalisé.

La compensation est plus que minime. Personnellement, j'ai perdu 2 jours d'explo avec mon Boltue (soit 260 PE) + la nourriture qui va avec (ça vaut plus qu'une petite potion de 50PE !) !

J'espère qu'à Paques, on va continuer les cosplays de familiers !

A bientôt

Dernière modification par Ricine (Le 03-03-2019 à 09h38)

#1087 Le 03-03-2019 à 12h08

Garde Ombre
ChibieSakura
A vaincu une poule
ChibieSakura
...

★☆★
-----------
Trois ptit's chats, trois ptit's chats, trois ptit's chachachaaaaa !
Chakuraaa chakuraa chakuraaararaETWAL ☆

https://www.zupimages.net/up/16/20/ocnf.png

Bien le bonjour !

Je viens rajouter ma pierre à l'édifice, maintenant que l’évent est terminé.

Pour ma part, j'avoue que c'était avec beaucoup d'appréhension que j'ai commencé. Le mini-jeu d'alchimie m'était réellement présenté comme étant un gouffre à maana de part tout les éléments à rassembler ainsi que la compensation (certes, minimes) à payer pour crafter l'objet de nos convoitises. Donc effectivement, avec ce genre d'à priori, on a du mal à commencer.

Ensuite, j'avoue que j'étais plutôt contente de voir que les tenues étaient dispo en maana en boutique, si l'on ne désirait/pouvait pas faire le mini-jeu. C'était sympa aussi ! Dommage que le jeu ai été down les premiers jours et que la compensation... ne soit pas vraiment une compensation.

J'ai eu vraiment l'impression de me trouver dans un jeu en ligne avec cet évent. Certes, on ne pouvait peut être pas tout avoir sans passer par la case banque ou toucher à son propre porte monnaie, mais les tenues n'étaient pas "gratuite" et j'ai plus l'impression d'avoir accès à "de l'exclusivité". Non pas que je n'aime pas l'aspect "cadeau" des évent de l'année dernière, mais j'avoue apprécier me donner dans un jeu pour avoir l'objet de mes convoitise. Il n'y a aucune satisfaction à tirer d'un cadeau eu sans effort.

Concertant les tenues, beaucoup semblent dire que la tenue de Valkyon n'a pas de rapport ou n'est pas d'actualité pour la saint Valentin, mais personnellement je l'aime beaucoup d'autant plus que c'est celle qui ressort le mieux dans son illustration. Et puis si l'on raisonne ainsi, celle de Nevra et de Leiftan non plus ne devraient pas avoir leur place. Les tenues sont toutes très jolies, mais je regrette le manque de séparation dans les éléments, ainsi que la coloration de celle de Nevra un peu bâclée (ce qui est dommage car elle m'apparaissait comme étant l'une des plus jolie). Du coup, inutilisable.
Cette année, je ne suis pas fan des coupes de cheveux, trop détaillées, pas assez "eldarya" et qui commencent à trop ressembler aux anciennes coupes.

Les illustrations sont toutes très belles, rien à dire. On sent que Chino/ou l'illustratrice originale du début du jeu (qui sait ?) a remit la patte dedans. Les visages semblent plus conformes que sur les dernières illustrations du jeu.

Je suis très mitigées vis à vis du familiers. L'event était très mal expliqué, tout portait à croire que l'on le recevrait une fois les missions terminées alors que non, il n'apparaissait simplement que dans les illustration. D'autant plus que les modératrice de la Foire aux questions semblaient penser que l'on le recevrait, la non obtention étant un bug.
Concernant son visuel, il fait très "My Little Pony", il aurait pu être un peu plus recherché. J'en ai un peu marre du contenu "inspiré" d'ailleurs, je veux plus "d'eldarya" ! Néanmoins son animation est toute mignonne !

Le fond obtenu en cadeau est de loin mon élément préféré, il est magnifique ! J'aurais peut être espérée une sorte de conclusion à ces quatre rêves vécues au travers de l’évent, il y a un petit goût d'inachevé.

Voila voila ! En conclusion, je reste plutôt de marbre face à cette aventure. J'ai eu mon fond et c'est tout ce qui m'importe !

Bon courage pour la suite !

https://www.zupimages.net/up/16/20/daq9.png
-----------
“Le désespoir, un vocable creux inventé
par les gens qui ne regardent
jamais les étoiles.”

#1088 Le 03-03-2019 à 13h10

Garde Obsidienne
Hyrrokinn
Jeune recrue
Hyrrokinn
...

Bonjour,

Je repasse pour dire que j'ai pût finalement finir l'event à grands coup (ou plutôt coût) de manaas.

Mon avis ne change pas : je suis déçue de la qualité de l'event, des compensations face aux bugs, du manque de communication, du familier payant, des tenues et du fait de devoir dépenser pour terminer le contenu (du jamais vu). Bref, je ne me suis pas amusée.

J'espère sincèrement que les events d'après seront mieux pensés. C'est pas la première fois qu'un event catastrophique se termine mais je sais que vous savez mieux faire.

Bonne journée !

#1089 Le 03-03-2019 à 15h43

Garde Absynthe
Nayra28
Recrue
Nayra28
...

https://www.zupimages.net/up/18/15/mnnw.png
Arrogance sows the seeds of karma.
Loneliness is the seedbed of karma.
Un
clean thoughts cause karma to grow unchecked.

https://zupimages.net/up/18/15/knod.png

Gardiennes, Gardiens, bonjour.

Je viens aussi donner mon avis sur l'event, maintenant qu'il est terminé !

J'ai toujours été enthousiaste lors des events précédents (et je suis sur Eldarya depuis le tout début, hé hé), mais cette fois-ci mon avis est un peu plus mitigé.

♦ Le principe de l'event ♦

Je trouve que c'est une bonne idée de faire un event basé sur le mini-jeu d'alchimie ! Je trouve sympa le principe de devoir crafter nos tenues à partir d'éléments d'exploration, pour pouvoir aller à notre rendez-vous.
De plus, les éléments à trouver avec leurs petites descriptions et tout ça donne un plus à l'ambiance, j'aime bien de genre de petits détails !

Cependant, tout porte à croire que du coup vous avez été obligés de vite finir le mini-jeu d'alchimie pour le sortir avant cet event... Je n'y avais personnellement pas encore joué, puisqu'il est à durée illimitée, mais on est beaucoup à avoir entendu parler des mauvais réglages du jeu (on pense notamment aux nourritures de familier...).
Je pense que vous auriez dû vous donner plus le temps pour ce mini-jeu d'alchimie et qu'un event basé dessus est arrivé trop tôt. Il est vrai que vous aviez fait la même chose avec les baluchons Spring Feary... Qui est la seule et unique tenue d'event que je n'avais pas pu compléter, le souvenir reste cuisant ;-;

Un dernier point mitigé sur le principe de l'event : ça change de d'habitude, mais cet event misait tout sur notre patience et notre frustration... D'ordinaire, on a des objectifs à atteindre tous les jours et, par un savant calcul de notre part du nombre de jours restants, on savait à peu près si on allait finir l'event ou non. Là, pas du tout ! C'était à nous de prendre notre mal en patience et d'attendre de voir si on allait avoir tous les éléments avant la fin, ou si on cédait et qu'on allait en boutique pour être sûr d'être "dans les temps"... Commercialement, c'est plus logique, mais, pour les joueuses, c'est beaucoup moins agréable à jouer. A chaque bout de tenue qu'on fait, au lieu de se dire "Chouette, ça avance !", on se dit "Ouf, plus que 15, avec un peu de chance...". Donc je trouve ça moins sympa.

♦ Le coût de l'event ♦

Ouah, gros changement, un event totalement payant ! Autant, à chaque fois qu'on avait un event 100% gratuit, j'étais surprise et je me disais que c'était pas cool pour vous, autant là c'est le total opposé... De tous les jeux que je connaisse (OK, y'en a pas tant que ça, mais quand même), à chaque fois qu'il y a un event, il y a quelque chose d'offert, pour nous faire plaisir, que ce soit festif, que ça nous invite à vouloir le finir... Là, rien du tout ! Je ne compte pas le parchemin, puisqu'on peut ne s'en servir que là et qu'il ne nous apporte rien.
Certes, 30 manaas par équipement c'est très peu (à condition de tout trouvé en exploration et de chopper des colorants par chers ; j'y reviens plus tard) (avec les mini-jeux j'me fais facile 100 manaas par jour...), mais, sur le principe, rien ne nous est offert du tout, à part le fond comme "cadeau de fin". Encore une fois, c'est moins agréable pour les joueuses.
Je suis pour que tout ne soit pas gratuit, parce que je veux qu'Eldarya contribue à vivre, et c'est pour ça que j'aime et que je banque quand il y a des exclus boutiques, mais je pense qu'il y a un juste milieu entre nous faire tout payer et nous offrir des petits extras, ce qui est le principe d'un event.
D'ailleurs, vous voyez vous-mêmes que l'event a été très très mal accueilli pour ça... Même ma soeur a décidé de ne pas le faire, alors qu'elle fait tous les events d'ordinaire.

♦ Les explorations ♦

Finalement, j'ai réussi à réunir tous les ingrédients trois jours avant la fin... Mais j'ai un légendaire à +370 et j'ai utilisé plusieurs potions. Je n'imagine pas les joueuses avec des familiers sous épique.
C'est d'autant plus injuste pour elles car, en général, les joueuses avec un familier commun ou rare sont celles qui débutent, donc celles qui n'économisent pas de manaas puisqu'elles font les épisodes, donc celles qui ne peuvent pas non plus passer par la boutique pour acheter les éléments manquants ! Surtout qu'en achetant tout en boutique, le prix de chaque tenue devient exhorbitant...
Encore une fois, je pense que c'est mal calibré. J'ai payé pour ce familier et je me ronge quand même les sangs pour savoir s'il me ramènera tout avant la fin ou non, et ça ne laisse aucune chance aux joueuses qui n'ont pas un familier aussi chanceux.

Après, sur le principe, je trouve ça vraiment sympa de devoir récolter les éléments pour crafter la tenue en exploration ! Mais c'est, je pense, mal calibré.

♦ Les tenues ♦

Comme beaucoup, je trouve qu'elles sont jolies mais qu'elles ne font pas du tout Saint Valentin... J'étais déçue par rapport aux années précédentes, où on avait eu droit à des robes plus sexy ou au moins bien plus dans l'ambiance.
D'autant qu'elles font toutes super clichées et gamines, je trouve ! J'ai refait pas mal d'épisodes récemment et, vu l'histoire et les thématiques que traite Eldarya, je ne pense pas que le jeu soit destiné à une moyenne d'âge de 8-12 ans...
Même Ezarel le dit (épisode 9) :

Cliquez, c'est rigolo o/

Donc, la qualité graphique est là, mais je pense que ces tenues n'avaient pas vraiment leur place dans cet event.

♦ Les rendez-vous ♦

J'ai trouvé ça super sympa qu'on passe un vrai rendez-vous de Saint Valentin avec les garçons. D'autant que je trouvais sympa les petites phrases en attendant qu'on finisse notre tenue.
Par contre c'est vrai que les dialogues, et notamment ce que pense notre gardienne, font très cliché... Puis tout va très vite à la fin finalement, j'ai eu l'impression que c'était un peu bâclé.
C'est sympa qu'on doive choisir les bons dialogues pour avoir l'illustration, mais, encore une fois, je pense que c'est mal calibré avec le reste de l'event... On doit attendre pas mal de jours avant d'avoir de quoi crafter nos tenues, donc arriver vers la fin de l'event, et là si on se plante (alors qu'il y a trois réponses à donner ! C'est à dire une bonne quantité d'erreurs possibles !) on doit attendre un jour... Sauf que si on est à deux jours de la fin, ça devient tendu ha ha.
Je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu d'option pour payer en manaas. Certaines ne peuvent pas passer par la banque (mineures, moyens de paiement non adaptés...), je trouve dommage de les léser pour cette question de timing.

♦ Les illustrations ♦

Elles sont très belles ! J'aime un peu moins celle de Leiftan (c'est vrai qu'ils ne se regardent même pas... Puis notre gardienne fait vraiment nonne là-dedans, je trouve ça un peu déplacé), mais, pour les autres, ça fait vraiment plaisir de voir les garçons sourire comme ça. Pour une fois, on a de vraies illustrations de St Valentin ! Donc j'étais vachement contente en les voyant ♥

♦ Les explications de l'event ♦

Encore un point négatif... Pour le premier élément, qu'on s'empresse tous de crafter, enthousiastes, on ne nous dit jamais qu'on peut les trouver en exploration, ni que c'est partout, tout ça. Donc c'était vraiment l'angoisse au début, et moi aussi j'ai perdu une centaine de manaas pour faire le premier item. J'ai pas trouvé ça super sympa o/

♦ La boutique ♦

C'est cool d'avoir remis les items des années précédentes ! Je n'avais pas compris pourquoi vous n'aviez mis que les items déjà débloqués, au début... En général, quand on veut se rattraper d'un event précédent, c'est pour acheter les éléments manquants, par pour reprendre un coloris. 'M'enfin comme ça a changé en cours d'event, ça me va.
Par contre il faudrait vraiment que vous vous accordiez sur ce que vous faites des events précédents, on ne sait jamais à quoi s'attendre : PO ou manaas, exploration ou non, disponibles ou non, familiers ou non...
Par contre je trouve les prix en manaas bien trop abusés, surtout par rapport à AS où le maximum était vers les 80$ (et qu'on ne se sert de l'argent que pour ça, là-bas...). D'autant que je ne comprends toujours pas pourquoi il y a une si grande différence de prix entre manaas et PO. Encore une fois, c'est léser les joueuses qui ne peuvent pas passer par la banque.

♦ Le familier ♦

Ça ne me dérange pas particulièrement qu'il soit en boutique, de toute façon avec tous les events qu'il y a eu on a de quoi faire en termes de familiers ! Je l'ai acheté comme je suis une collectionneuse, puis c'est vrai qu'il est vachement sympa.
Par contre, je suis sceptique sur l'animation : oui, c'est sympa, mais ça vous fait des heures de travail en plus pour pas grand-chose (à moins que vos animateurs n'aient pas assez de boulot ?), puis ça ralentit vachement le site... Déjà que je ne peux pas metter d'objets du mois à ma gardienne, sinon mon portable crash o/ D'ailleurs, en termes de ralentissements du site, super transition avec la section suivante :

♦ Les bugs de début d'event ♦

Woooh ça c'est ce qui m'a vraiment contrariée sur l'event. Honnêtement, je ne trouve pas normal que, après toutes ces années, vous soyez encore en galère sur le lancement de vos events. Surtout qu'il y a bien plus de joueuses sur AS et tout s'y passe bien... Je ne trouve pas ça professionnel de votre part, et c'est vrai qu'il n'y a qu'ici que je vois ça.
Dans un sens c'est une bonne nouvelle pour vous, vous avez du succès o/ Mais je pense que deux jours de down c'est pas normal du tout, surtout envers nous. Même les joueuses qui ne voulaient pas faire l'event ne pouvaient pas jouer... Bref, de tout l'event, pour moi c'est ce point-là qui est le moins acceptable, et j'ose espérer à chaque event que ça ne se reproduira pas.

♦ Le marché ♦

Dernier petit point : je trouve dommage que les éléments d'exploration ne soient pas revendables au marché. Ça aurait rassuré une bonne partie d'entre nous, ç'aurait permis de baisser le coût de l'event et ça aurait évité d'encombrer nos inventaires. De plus, celles qui ne voulaient pas faire l'event auraient pu en profiter pour se faire un peu de manaas (comme celles qui l'avaient fini).
C'est sympa que les colorants aient été revendables, surtout après votre compensation, mais je trouve aussi dommage qu'ils n'aient pas été trouvables en exploration, comme le reste. Sans la compensation, le prix de chaque item aurait été doublé... Ça fait beaucoup.

♦ Conclusion ♦

Je crois avoir abordé tous les points qui me tiquaient. Globalement j'ai aimé l'event pour les graphismes, le principe et la petite histoire avec les rendez-vous et les superbes illustrations, mais je l'ai trouvé beaucoup moins agréable à jouer que vos précédents events. Il ne m'a pas rendue super contente d'y jouer, à part pour les rendez-vous, alors que ça avait toujours été le cas jusqu'ici.

Je l'ai déjà dit, mais je suis pour des events où tout n'est pas offert, car je veux qu'Eldarya continue à vivre et je trouve normal de vous offrir une compensation financière pour votre travail, mais ce n'est pas parce qu'un event est en partie payant qu'il ne peut pas être agréable.

Je continuerai toujours à vous suivre et à vous soutenir, mais j'espère retrouver des events plus agréables à jouer à l'avenir ^-^

Merci de m'avoir lue ♥

https://zupimages.net/up/18/15/lra7.png
Karma demons shloud not exist in this world.

https://zupimages.net/up/18/15/lf8w.png

「Le temps s'accumule dans nos cheveux, dans nos cœurs, dans notre rêve.
https://image.noelshack.com/fichiers/2019/07/7/1550433979-monogatari-orden-correcto.gif

#1090 Le 03-03-2019 à 20h50

Garde Absynthe
MarieAnna0
Jeune recrue
MarieAnna0
...

Bonjour/ bonsoir,

Mon avis sur cet event va rejoindre beaucoup de ceux précédent, mais je tient quand même à vous le donner.

Au niveau graphique, toujours rien à dire, tous est très joli, détailler (whaou pour le fond, c'est bien lui qui m'a pousser à finir l'event). J'aime bien les tenues, même si j'aurais préféré avoir les éléments plus séparés (et les épaulières séparées de la robe rattrape bien cette tenue, je pense pouvoir l'utiliser en entier sauf la robe et faire des trucs sympa avec)... mais ça veut dire plus d'éléments et donc payer plus !

Parce que un des points noir de cet event est bien le prix ! Et encore, heureusement que des colorants ont été offerts, je crois bien que sinon je ne l'aurais tout simplement ignoré (je me voyais pas dépenser 1200 manas pour un truc facultatif alors que j'ai plus de tenues que nécessaires...). Vous vous êtes vraiment dit qu'on allait accepter de passer d'un event gratuit à un coûtant quasiment un mois de connexion (en plus des 1200 vraiment obligatoire je rajoute la malchance en explo)?!

Finalement j'ai payé en manas tout de même, mais 600 + quelques colorants c'est plus raisonnable (toujours pas idéal mais mieux), on passe sous la barre de 1000 et psychologiquement c'est plus acceptable si vous voyez ce que je veut dire.

Surtout qu'avec la désastreuse communication (vraiment faut faire quelque chose, c'est désagréable ce silence) et les bugs du début, j'avais compris que l'événement se résumerait à aller acheter les éléments en boutique (payer), les crafter (repayer) plus aller chercher le familier en boutique (rerepayer). Donc les premiers jours, j'avais laisser tomber et c'est de savoir qu'on trouvait les éléments en explo et les colorants offerts qui m'ont poussé à essayer, puis de savoir pour le fond qui m'a encouragé à le terminer. Bref, tenter de nous faire paniquer et tout acheter en boutique, ça marche pour certaines joueuses, mais je pense pas qu'elle se referont avoir une 2ème fois, c'est pénible, ça nous rend méfiantes et moins motivées pour tout ça.

Pour le familier payant, ça me dérange pas, il y a plein d'autres familier légendaires disponibles qui ne mange pas de la nourriture d'event disponible uniquement en boutique  à 30 manas pièces (oui, j'aime mon drafayel à l'entretien économique). Donc pour les banqueuses, ça fait une exclusivité sympa (l'animation est réussie), peut être pas à renouveler  à chaque event pour que les non banqueuses puissent avoir aussi des familiers d'event (mais pas animé alors ?). Le prix n'est pas non plus très attractif (mais ça c'est une généralité sur votre site, les robes en boutique à plus de 1000 manas, c'est considérable aussi...)

Le taux de drop était très frustrant aussi, mais je ne vais pas trop me plaindre, avec des explorations uniquement à des lieux à 10 PE et moyennant quelques potions j'ai réussi à tout trouver. Et on le remarque quand vous nous bloquer l'obtention des éléments nécessaires à la recette en cours en diminuant leur taux de drop, vous nous direz que c'est la faute au hasard, mais je n'y crois pas trop. D'ailleurs pourquoi ne pas avoir un trop de drop plus important pour les éléments qu'on avait besoin le plus(comme le nécessaire de couture) ? (question rhétorique,c 'est pour nous faire passer à la boutique)

Bref, l'intérêt que je vois du familier uniquement disponible aux banqueuses, c'est de nous inciter honnêtement à payer, en jouant sur notre intérêt et pas notre frustration, vous vous faites de l'argent mais de façon transparente. Les banqueuses sont donc satisfaites d'avoir banqué et ne regrette rien. Mais si on a l'impression que vous faites des choses derrière notre dos (et c'est bien l'impression qu'on a), pour nous pousser à banquer, là ça devient désagréable et on se plaint (surtout si ça suit pas au niveau de la communication). Donc familier payant en PO, je dis oui, mais si c'est pour arrêter les stratégies foireuses par ailleurs.

Et après tant de choses payantes, des petits avantages auraient pu être sympa. J'ai lu une joueuse espérant qu'on pourrait trouver de la nourriture de familier d'event de St Valentin en explo, et je pense que ça aurait pu être une très bonne idée, autant pour les joueuses possédant ses familiers (qui payent en boutique la nourriture le reste de l'année) que pour le autres qui auraient pu  la revendre sur le marché. Après, c'est sans doute trop généreux envers nous, déjà qu'o pouvait pas revendre les ingrédients et parchemins...

Un petit détail pour finir, l'image sur la page principal qui annonçait l'event était pas très attractive, on voyait rien ds tenues et surtout la grande queue de cheval (certes très joli), ça faisait pas très St Valentin, c'était un peu vide et au niveau couleur c'était un peu moche (rose, violet, marron...). Mais ça c'est vraiment du détail.

Pour le thème, on partait bien, le titre est parfait mais peut être que tout ça aurait pu être plus exploité (lors des rdv avec les chocolats par exemple ?) Et pour les tenues, c'est variable, suffit de voir ce que j'ai fait avec celle de Nevra...

Merci tout de même pour l'event, les idées de base était bonne mais l'application (le passage de l'équipe marketting ?) est assez décevante.

#1091 Le 04-03-2019 à 02h57

Garde Absynthe
Towpaze
Amie des familiers
Towpaze
...

Bonjour,

L'évent étant terminé, je clôture ce topic.

Bonne journée! /static/img/forum/smilies/smile.png

https://img15.hostingpics.net/pics/438333Towpaze.jpg

Discussion fermée

Pages : 1 ... 42 43 44