Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3

#1 Le 10-10-2018 à 11h11

Oracle
Eldarya
...

Bonjour,
Vous pouvez donner votre avis sur l'épisode ici.

Merci de poster un commentaire seulement si vous avez fini l'épisode 22.

L'équipe vous lit et prend en compte vos remarques. Nous attendons donc des échanges calmes et des messages constructifs, construits et surtout respectueux des autres joueuses et de nous-mêmes.

https://www.beemoov.com/documents/png/2018-10/fr-lancementep22-fb-forum-5bb472b413afb.png

#2 Le 10-10-2018 à 13h14

Garde Ombre
Salminae
Fraîchement arrivée
Salminae
...

J'ai A-DO-Ré !

J'ai quand même eu la petite larme aux yeux lors de l'enterrement de Mery mais sinon j'ai vraiment apprécié cet épisode que j'ai fais d'une traite  /static/img/forum/smilies/roll.png

Dernière modification par Salminae (Le 10-10-2018 à 13h15)

☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

[Garde de l'Ombre]

☆*:.。. o(≧▽≦)o .。.:*☆

#3 Le 10-10-2018 à 13h25

Garde Absynthe
Mieila
Fantassin de la Garde
Mieila
...

https://zupimages.net/up/18/41/z5ek.png

Le but de l'existence humaine

Bonjour !

Je viens donc donné mon avis sur cet épisode :)
Mon petit cœur s'est serré à plusieurs reprises quand la mère de Merry voulait y passer et quand Eza me largue comme une vieille chaussette moisi... me larguer moi ? MOI ? non mais on va ou là ?

De ce fait, j'ai apprécié l'épisode, les lieux magnifiques, les maanas qu'on dépense pas trop... Pour l'illu je ne l'ai pas eu mais j'ai giflé Eza il le méritait même si je pense que j'ai foiré à cause de ça xD Je vais le recommencer mais pour cet épisode pas grand chose à redire, je trouve qu'il était bien équilibré !

Mais vous êtes injuste on aurait pu l'étrangler jusqu'au bout je me sentirais pas traumatisé 8D

Sur ceux... Vivement halloween ! Bon courage à l'équipe !

est d'atteindre le ciel sur la terre.

https://zupimages.net/up/18/41/sjc4.png

Dernière modification par Mieila (Le 10-10-2018 à 13h26)

https://78.media.tumblr.com/08572e64c13df77a4e9038c4fc7575b0/tumblr_ml98l5cA9j1rkr6ajo1_500.gif

#4 Le 10-10-2018 à 13h55

Garde Ombre
Mahiri
Fraîchement arrivée
Mahiri
...

Première fois que je donne mon avis sur un épisode, mais j'ai senti que je le devais, cette fois.

Côté mana, il ne m'a pas couché très cher (environ 2000 mana) et ça fait du bien.

Passons maintenant plutôt au contenu, j'ai tellement de choses à dire...
J'ai vraiment apprécié d'en apprendre plus sur l'histoire d'Ez avant son entrée dans la garde ainsi que les raisons de son arrivée. Son histoire commune avec Marie-Anne reste assez floue, mais j'avoue que je pensais -comme la gardienne?- qu'il s'agissait de son ex.
Vous avez plutôt bien abordé le thème du suicide dans cet épisode, le rendant cruel de réalisme.

Je suis passée par toutes les émotions en 2h, je crois... Tristesse, colère, rire... Je me suis beaucoup plus identifiée à la gardienne que dans les épisodes différents et ai trouvé les clins d'oeil dans le temple plutôt sympathiques.

Mon seul bémol concerne Ez, que j'avais juste envie d'étrangler.

Big up également concernant le familier, que je trouve juste magnifique !

Bref, merci pour cet épisode

#5 Le 10-10-2018 à 14h20

Garde Ombre
Eiryna
Jeune recrue
Eiryna
...

Bonjour !

Première fois que je viens donner mon avis pour un épisode :

Premièrement, les illustrations et les nouveaux lieux sont sublimes, vraiment. J'ai TRES apprécié ne pas avoir à dépenser beaucoup de mana, ça fait du bien. Malgré que l'épisode soit sans doute le moins cher depuis le début du jeu, il est probablement l'un des plus riches en révélations/événements/explications.

Mon petit coeur s'est serré pour la maman de Mery (étant moi-même maman, je crois que ça m'a touché plus que nécessaire xD)
Son meurtre était déjà atroce, mais avec la suite BREF, ne nous attardons pas.

Ezarel, QU'EST-CE QUE TU FOUS NOM D'UNE CREVETTE MONO-NEURONALE ? Me larguer comme une grosse m**** non mais où va t-on je vous le demande ?!
Bref, je trouve son caractère bien pénible au final, et je commence presque à regretter de ne pas avoir choisi Nevra qui gagne des points pour moi à chaque épisode. Simple avis personnel pour le coup, mais Ezarel a perdu de sa superbe et leur couple devient mièvre xD mais ce n'est que mon point du vue.

L'épisode était bon, on en apprend un peu plus encore sur notre héroïne qui, ENFIN, commence à l'ouvrir et à se démarquer. Bon...j'ai trouvé très moyen que les autres énergumènes se retrouvent sans solution dans ce genre de mission, ils sont quand même chefs de Gardes n'est ce pas, ils devraient avoir un peu plus de ressources que juste :"SUIVONS NOTRE HÉROÏNE!"
Rien de grave en soi, juste, ça m'a dérangée.
Je n'aime pas du tout Marie-Anne, qu'elle crève dans d'atroces souffrances.
Certains sujets peut-être trop survolés. Elle découvre qu'elle a des pouvoir, c'est GENIAL. Pourquoi aller dormir omg je crois que je n'y arriverais pas si je me découvrais un don de la sorte !

Enfin, de toute façon, c'était un bon épisode, je l'ai beaucoup aimé. On avance /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Merci à l'équipe

#6 Le 10-10-2018 à 14h56

Garde Absynthe
Ellowynn
Bleusaille
Ellowynn
...

Bonjour,

voici mon avis sur l'épisode:

très intéressant, de nouveaux lieux à explorer, de la baston, des moments émouvants.

Pauvre Twilda... Cette femme adorable n'est pas épargnée par la vie. Je suis contente de l'avoir empêchée de se suicider, et de l'avoir soutenue jusqu'à l'enterrement de Mery. Elle va avoir grand besoin de soutien, il est temps que les chefs décident de mettre tout ça en place.En tout cas je serais ravie de devenir amie avec Twilda et la consoler.

Je suis déçue qu'on m'ai collée Leiftan pour chercher Ezarel dans le QG, j'aurais bien voulu être avec Huang-Hua, mon véritable CDC. On ne la voit que trop peu dans cet épisode.Comme j'aurais aimé aller vivre avec elle...

Marie-Anne mérite de mourir, c'est un monstre. Mais il est nécessaire de la faire parler avant. Il faut savoir ce qu'elle faisait exactement et pourquoi. Sauf si Lance la fait évader avant.
En tout cas la gardienne commence à devenir badasse! J'ai été ravie de découvrir ses pouvoirs.

J'aurais bien voulu que la rupture avec Ezarel soit définitive, mais non, encore une fois la fille pourtant bafouée et traitée comme une moins que rien pardonne niaisement...

Je n'ai pas eu l'illustration et je m'en fiche.Aucun garçon ne me plaît alors tant pis.

Je suis ravie de ne pas avoir vu Lance, mais il va bien falloir que je le revoie pour le tuer.

Dernière modification par Ellowynn (Le 10-10-2018 à 15h50)

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#7 Le 10-10-2018 à 15h22

Garde Absynthe
Meryven
Recrue
Meryven
...

Je vais le dire directement : j’ai beaucoup aimé cet épisode. Jusque là le 16 était mon préféré, mais je pense que celui-ci vient de le supplanter !

J'ai fait l’épisode avec Nevra. Il m'a couté un peu plus de 2 600 manas (j'aurai surement pu en perdre moins si je n'étais pas systématiquement allé au cerisier durant les scènes de nuit dans l'espoir d'y débusquer Ash). Vu sa durée, c'est vraiment très raisonnable. En plus on ne fout jamais les pieds ni dans la grotte ni dans la forêt !

Et je dois célébrer quelque chose avec vous : j'ai réussi à chopper deux illustrations (Ez et Nevra) du premier coup et sans utiliser de guide.

L’histoire de manière générale :

Les suites de la mort de Mery :
Je dois l’avouer : je craignais un peu que vous foiriez les évènements succédant la mort de Mery. Jusque-là vous avez toujours eu une certaine tendance à mettre en scène des évènements graves pour la shock value et à mal gérer leurs conséquences (la potion est l’exemple parfait, mais on a aussi eu la mort d’Yvoni dans le même genre).  Sur ce coup, bravo parce que ça n’a pas du tout été ça ! J’ai trouvé toutes les scènes avec Twylda et sa volonté d’en finir bien menées.
Valkyon est monté dans mon estime lors de la réunion de la garde qui a succédé cet évènement. Dans ce genre de cas se flageller est inutile, il vaut mieux prendre connaissance de son erreur et faire en sorte qu’elle ne se reproduise plus et c’est exactement ce qu’il a fait. En apprendre plus sur sa réaction lors de la supposée mort de son frère était très intéressant, j’ai hâte de voir ce qu’il fera quand il apprendra que Lance est encore en vie et qui il est.
La scène des funérailles était assez belle à une exception : Milo. Comme l’ont dit certaines joueuses dans leur critique de l’épisode précédent, au cours du peu d’année qu’il a vécu il est passé par des évènements plutôt durs (tout ce truc avec les champignons qui agonissaient à cause de leur propre poison (?)), c’est étrange qu’il ait une aussi faible connaissance de la mort. En plus, c’est un thème avec lequel les enfants sont normalement un minimum familier, ne serait-ce que grâce aux histoires qu’on leur raconte. A mes yeux, vous avez trop forcé le trait sur son innocence, on tombe un peu dans le pathos quand il intervient.

Mis à part ça, pendant tout ce passage, j’ai aussi beaucoup aimé la solidarité que l’on voyait entre les membres de la garde, l’attention que chacun portait aux autres, c’était touchant :’).
Personnellement j'ai fait le choix d'aller voir la personne qui pleurait dans la bibliothèque, j'avais deviné qu'il s'agissait d'Ykhar et étant donné que j'ai un bon LoM avec elle, que j'aime bien le perso et que je la vois comme l'amie de ma gardienne, j'espérais ne pas perdre de LoM et ça a été le cas ! Merci de ne pas avoir sanctionné mon élan de gentillesse ! (J'ai bien aimé le fait qu'Ykhar nous dise préférer être seule mais qu'elle soit quand même contente qu'on se soit fait du soucis pour elle, moi aussi je réagis comme ça en général.)

Ezarel et Marie-Anne :
Je vais avoir pas mal de truc négatif à dire dans cette partie, surtout sur Ez, mais on va commencer par le positif : j’ai bien aimé que MA soit une enfant qu’Ezarel avait protégé et non son ex-copine, ça change un peu de ce que vous avez fait sur AS et ça rend le tout plus intéressant.

Malgré ça, y a quand même un point qui pour moi reste difficile à comprendre dans l’histoire d’Ez : sa rancœur avec les humains. Si j’ai bien tout suivi : une enfant de dix ans a pénétré dans Eldarya et il l’a prise sous son aile pour la protéger de ses paires. Il a volé des objets à la famille royal qu’il servait pour ouvrir un portail menant sur Terre (qu’elle n’a pas vraiment emprunté, mais ça il ne le sait pas), ses manigances ont été découverte et il a été jugé coupable de trahison par son peuple. Dans ce cas pourquoi en veut-il aux humains ? Marie-Anne ne semble pas avoir fait grand-chose qui lui ferait détester l’intégralité de son espère. Est-ce qu’il met la responsabilité de ses actes et décision à lui sur les épaules d’une gamine de dix ans ? Et est-ce qu’à partir de cela, il décide de se méfier TOUS les humains ?
Je suppose qu’il nous manque pas mal d’élément sur l’enfant qu’était MA, le simple fait qu’elle ait cherché à rester à Eel est suspect et elle avait peut-être déjà une personnalité très particulière qui justifierait qu’après l’avoir fréquenté Ez se méfie des humains dans leur ensemble. A voir, j’ai hâte d’en être à l’épisode prochain pour qu’on en apprenne plus sur MA et ses ambitions.

Ça mis à part, les réactions d’Ezarel m’ont un peu saoulé : qu’il se sente coupable, s’isole et cherche à tout régler seul, je comprends tout à fait (quoi que je me serais peut-être plus attendu à ce genre de comportement de la part de Valkyon ou Névra), mais je ne comprends pas d’où sort ce qu’il dit à Erika. Ce dont il l’accuse (être hypocrite, faussement altruiste, etc) semble sortir de nulle part et être complètement à côté de la plaque et il y aurait sans doute eu de meilleur moyen de l’envoyer chier.
Sa remise en question m’a semblé aussi venir un peu vite, mais j’ai apprécié voir les différentes réactions des autres chefs de garde.

La traque de Marie-Anne :

Mon passage préféré de l’épisode ! J’ai beaucoup aimé tout le moment passé sur l’île avec les CdC, tous les dialogues qu’on a eus avec eux et les allusions aux épisodes précédents (le coup de la télé notamment et la petite réplique de Valkyon comme quoi un rien bouleverse Ykhar).
J’ai bien aimé explorer l’île, sentir que mon personnage était utile à l’aventure et participait à l’action comme les autres. C’est surprenant qu’aucun des chefs de garde ne sache allumer un feu, mais rien que ça ça donne à Erika une occasion de briller et c’est toujours cool.
Autre truc sympa : vous nous avez laissé la possibilité d’augmenter notre LoM avec notre CdC, en tant que personne qui n’en était qu’à 95% avec Névra en commençant l’épisode je vous en remercie ! Bon… Après j’ai saisi l’occasion pour choisir une mauvaise réponse et perdre du LoM donc j’en suis toujours à 95%, mais quand même xD

Erika et ses nouveaux pouvoirs :
Ça c’est vraiment l’évènement de l’épisode. J’attendais avec impatience qu’elle ait des pouvoir et je ne suis pas déçue.
J’ai EXTREMEMENT hâte d’en apprendre plus là-dessus, j’espère qu’on passera une partie du prochain épisode à les étudier et à s’entrainer à les manipuler. Elle peut certainement utiliser ses flammes de manière offensive mais dans quelle limite ? Est-ce que son pouvoir se limite à la manipulation des flammes ou est-ce qu’elle peut faire autre chose ? J’ai cru lire lorsqu’elle est intervenue pour empêcher la mère de Mery de se tuer qu’elle avait accu sa vitesse ?
Honnêtement, je serai super frustré si on n’en parle pas beaucoup l’épisode prochain, ahah !

Cet épisode a aussi été celui où j'ai le plus apprécié Erika, elle est active et dégourdie mais sans en faire trop. C'était beau de vraiment la voir participer aux missions.

L’evil squad :
… Encore un épisode sans mon Ashkore d’amour. T_T Il commence à me manquer sérieusement, j’espère que vous le mettez de coté en ce moment pour pouvoir le faire apparaître longtemps pendant un futur épisode :p.

J’ai bien aimé les quelques trucs que l’on apprend ici et là sur les activités de l’evil squad : les promenades nocturnes de Chrome, Leiftan qui semble avoir lui aussi fait une nuit blanche, …

Idem, j’ai trouvé la réaction de Leiftan lorsqu’il pénètre dans le repère de MA intéressante. Sa volonté de protéger les enfants semble avoir une raison plus profonde que de simple principe de protection des innocents.

Les illustrations / nouveaux lieux et nouveaux personnages :

Twylda est vraiment SUPER JOLIE. J’adore sa tenue et les couleurs que vous lu avez choisi. J’aimerai beaucoup qu’elle donne l’adresse de son magasin à Erika :p.

Les nouveaux lieux sont eux aussi très beaux. Les backgrounds sont vraiment un des points forts d’Eldarya je trouve.

J’ai un peu plus de retenu en ce qui concerne les illustrations. J’aime bien celles de Leiftan et d’EzareL. Dans la première, Erika a l’air super heureuse et Leiftan super heureux de la voir ainsi, dans la seconde l’expression d’Ez transmet bien ses sentiments.
Les illustrations de Névra et, particulièrement, celle de Valkyon me semblent au contraire très peu inspirées. Encore des illus de rapprochement physiques sur un lit… C’est beaucoup trop similaire aux illustrations qu’on a pu avoir dans les épisodes 19 et 20 (l’illustration de l’épisode 22 de Valkyon est très proche de celles de Leiftan et de Névra dans l’épisode 19). J’aurai bien aimé avoir une scène de rapprochement autre que physique, ou simplement un baiser dans une position et un lieu différent de ceux auxquels on a été habitué.

Trucs en vrac :

-Vous spoilez le nom de Marie-Anne dans le résumé de début d’épisode (je crois bien qu’on ne le connaissait pas avant cela, non ?)
-Ce n’est pas très important mais les vignettes des personnages que vous avez ajouté à la bibliothèque apparaissent maintenant avant les CdC.
-AshkoOOooOOooreeee où es-tuuuuuuuu ??? T_T
-Quid des missions annoncé à la fin de l’épisode précédent ? Celle au cours desquels on devait se retrouver séparer de notre CdC pour quelques semaines ?

#8 Le 10-10-2018 à 15h46

Garde Absynthe
Jaspyah
Recrue
Jaspyah
...

Bonjour à l'équipe !

Bon, je vais rentrer dans le vif du sujet et être très honnête : c'était pas l'épisode de l'année. Genre c'était pas mal, mais sans plus... (ok le fait d'avoir un délais de 3 mois m'avait donné de très grandes attentes)

Je vais commencer par les points positifs et je vais pas trop les détailler :
- Les nouveaux décors sont juste sublimes (j'ai bien aimé les références à la Grèce Antique, en tant qu'historienne j'étais dans mon élément c'était top)
- L'enterrement de Merry et des nomades étaient émouvants
- La mère de Merry et Karuto <3
- Découvrir le familier d'Ezarel (bien qu'il ait pas l'air des plus sympa aux 1ers abord... xD)
- Voir Ezarel un peu vulnérable / en apprendre un peu plus sur lui et son passé
- Erika qui, quand même, arrive à allumer du feu et on aborde enfin un peu le sujet de sa nature faelienne. J'ai aussi aimé la manière dont elle accompagne Twylda, c'était une bonne surprise.
- Les combats, les nouvelles pistes que vous lancez, les pouvoirs d'Erika
- le prix
Ca fait pas mal de points positifs en fait xD

J'ai Ezarel en CDC et maintenant je vais passer aux points négatifs (ça va être un plus long mais toujours avec bienveillance)
- Déjà l'épisode est mal découpé : on apprend qui est Marie-Anne par un encart narratif et de manière implicite... j'aurais préféré que ça sorte de la bouche d'Ezarel. Puis ce "Terminer l'épisode" est extrêmement maladroit, ça coupe totalement l'action... Franchement, je me suis dit "l'épisode est DEJA fini ??? QUOI ? Mais que se passe-t-il ???"

- Cet épisode est en dessous des précédents, c'est pas mon préféré. Autant je trouvais que vous faisiez des épisodes excellents depuis l'épisode 16-17 (si on oublie le bide de l'épisode 18), mais là vous retombez dans vos vieux travers : ça manque un peu de finesse à certains moments. Ils sont dans le feu de l'action mais certaines questions me semblaient cruciales et ont été trop peu ou pas assez abordées. Et aussi, Erika passe beaucoup de temps à manger, boire, dormir... j'ai pas besoin d'elle pour faire ça pendant mes journées XD BREF

- Le plan de Marie-Anne, en fait, c'est quoi ? J'ai du mal à voir ce qu'elle veut faire, quel est son but ? Je supose que ça dépasse simplement le fait d'avoir Ezarel... sinon elle se serait juste pointée à Eel pas vrai ? Elle a un laboratoire glauque secret, ok, mais pourquoi ? Jveux dire personne ne se demande pourquoi elle fait un truc pareil ? C'est quoi son plan ? J'ose espérer qu'elle se transforme pas en montre et qu'elle enlève pas des enfants pour le plaisir de la torture ? Si c'est le cas elle a besoin de bien plus qu'une psychothérapie. BREF

-Courir après Marie-Anne dans le noir ... franchement vous faites monter la pression pour rien du tout ! (Ok j'ai aimé qu'Erika comprenne son plan avec panache). Autant la mort de Merry dans l'épisode précédent je pouvais la comprendre, mais là... y a plein de choses que vous mettez en place et que vous exploitez pas : pourquoi remettre sur le tapis l'histoire de la potion ? Juste pour le plaisir de se faire des auto-références ? (J'espère trop un retournement de situation là dessus xD) Pourquoi Marie-Anne agit comme ça ? Personne ne semble s'inquiéter du fait qu'Erika développe de nouveaux pouvoirs après la transfusion... Leiftan, oui, mais pas les autres chefs de Garde... et Erika ne se demande pas non plus pourquoi elle est aussi synchrone avec Leiftan ? Je pense que sur le bateau aurait été un bon moment pour qu'elle se fasse des reflexions, réfléchisse à tout ça et se retrouve un peu avec Ez (pour adoucir les moeurs et cet épisode riche en émotion). Aussi, je voudrais pas dire, mais dans le spin-off Leifan dit bien qu'Erika est son âme-soeur etc... il voit qu'elle change depuis la transfusion, on peut pas avoir son point de vue sur la question ?). D'ailleurs, Leiftan il casse tout mais personne ne l'arrête ? Enfin à ce moment il devait se passer un truc quoi ... Erika ou un des chefs lui dit de se calmern. mais hop ils sortent vite. En plus, Leiftan est amoureux d'Erika... quand on a Ez en CDC, il se doute bien qu'il a le champs libre, il peut pas essayer de se rapprocher d'elle ? C'est quand même le moment idéal ! J'ai attendu TOUT l'épisode. Pareil avec les autres CDC: j'ai 100 avec tout le monde, et la seule chose qu'ils me disent c'est "Ezarel est heureux quand il est avec toi". Enfin je sais pas, tout le monde a compris qu'elle venait de se faire larguer (en plus d'avoir vu un enfant se faire tuer et devoir assister à 2 enterrements, là d'ailleurs Erika supporte mieux les cérémonies que chez les Feng Shuang alors que Merry elle le connait depuis plusieurs mois ?) et personne ne lui offre de soutien ? FIN JE SAIS PAS QUITTE A SOUFFRIR SOUTENEZ VOUS LES GARS !

-Ezarel est mon CDC, mais le fait qu'il largue Erika comme une vieille chaussette dès que l'alignement des astres ne lui va pas... ça commence à bien faire. (Merci Nevra d'avoir pris ma défense, heureusement qu'il est sensé être bien avec ma Gardienne parce que là ça saute pas trop aux yeux à première vue xD). Mais bon y a des tensions dans tous les couples ! Après les retrouvailles ont été touchantes, mais j'aurais aimé qu'on reparle.posément avec Ezarel de tout ça (même si je suppose qu'on va en reparler dans le prochain épisode)...

-Erika a une capacité à se détacher de tout ce qui l'entoure assez désobligeante quand même... Ez la largue ? Mais tant pis, allons dormir ou manger ! On sauve quelqu'un d'une tentative de suicide ? Allons faire la sieste... Erika, sans être au fond du sceau, devrait cogiter un peu plus quand même...

Je reviendrai mettre ce qui me reviendra, mais en conclusion je suis un peu déçue de cet épisode, c'était pas mal mais sans plus, le potentiel n'a pas été exploité à 100%. Je sais pas, si vous vouliez couper vraiment l'épisode au moment où on tombe sur Twylda, vous n'auriez pas dû faire une ellipse sur le bateau... Erika aurait pu se retrouver et se poser un peu avec son CDC. Pareil, on voit comment la Garde s'adapte aux situations de crise et elle ne se félicite pas quand ça va pas, c'est bien, mais ç'aurait pû être mieux exploité. Pour moi le passage sur l'île a a relevé le niveau... je pense que vous avez posé pas mal d'éléments pour la suite, et il me tarde de les voir exploité dans les prochains épisodes. Je suis quand même impatientede connaître la suite !

Bonne journée à tout le monde /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Jaspyah (Le 10-10-2018 à 22h06)

Jaspyah

http://i67.tinypic.com/2psm8th.jpg

#9 Le 10-10-2018 à 16h03

Garde Absynthe
Auralynn
Bleusaille
Auralynn
...

Bonjour, bonjour !
Bon, je viens de finir, et j'en reste sur le derrière.
La fin de l'épisode était vraiment très voir trop abrupt. Bref, passons
J'ai beaucoup apprécié cette épisode, environ 1h30-2h de jeu, pour environ 3000 maanas (Mais Seigneur pourquoi ait-je eût du errer dans tout le QG en attendant Ezarel, UNIQUEMENT pour qu'il me jette comme une vieille chaussette?)
Bon, je vais fonctionner comme d'habitude et commencer par les bons points :
-Les nouveaux décors : J'adore la mythologie, et l'antiquité en générale, donc j'ai vraiment adorer me balader dans Mémoria.
-La maman de Mery : <3 Seigneur, mon petit coeur... L'enterrement m'a fait passer son lot d'émotion...
En parlant de ça, je trouve que Milo à été un peu mieux gérer, autant dans l'épisode précèdent, le coup de la "peinture" me semblait exagérer, autant, son "innocence" à été bien mieux appréhendée.
-Les pouvoirs de Badass Erika ! J'ai tellement hâte d'en apprendre plus, j'ai littéralement l'impression d'avoir fait des captures d'écrans pour chaque ligne de dialogue.
-Leiftan ! Ah, vous savez me réconfortez d'une rupture vous... (Enfin, je présume que Gardienne est de nouveau avec Eza' ?)
-Nevra et Valkyon, Seigneur ! Çà fait plaisir de partager des dialogues à choix avec eux, ça faisait une éternité que nous n'avions pas eût autant de temps avec des CDC qui n'étaient pas nos crush (en dehors de Leiftan'chou)

Et donc les quelques mauvais points :
- La pseudo crise existentielle d'Ezarel à été mal géré je trouve. Autant, J'adore Ezarel d'habitude. Là, je trouve que vous auriez pu trouver de meilleures raisons de rupture. Ça n'avait aucun sens, j'ai même cru que j'avais loupé des dialogues...
- Le suicide. Ce fut plutôt bien traité au départ. Mais la Twylda du lendemain paraît même être une autre personne. Ok, vous avez expliqué que c'était le résultat des médicaments. Mais, son humeur du lendemain est bien trop changeante. Pourtant, je vous félicite d'avoir abordé le sujet, et je vous en remercie même.

J'Y PENSE, où avez vous donc caché mon Kero ?

Je n'ai pas eût l'illustration avec Ezarel, mais j'essaierais de faire un replay pour rattraper le coup.

Enfin, bref, Merci beaucoup pour ce nouvel épisode, je serais au taquet pour la suite !

Une Ezclave membre de la garde Absynthe...

#10 Le 10-10-2018 à 16h08

Garde Ombre
Kallindra
A vaincu une poule
Kallindra
...

Bonjour,

Après le goût plus qu'amer de l'épisode 21 et son traitement catastrophique (je rappelle que j'ai perdu un enfant depuis moins d'un an donc c'est un sujet extrêmement sensible pour moi) j'ai vraiment vraiment vécu cette épisode. J'y étais. Je n'étais pas Erika mais Twylda. Ses réactions sont parfaitement normale et j'avoue que si j'avais été à sa place, j'aurais voulu en finir. Moi j'ai la chance d'avoir encore mon mari et mon ainé mais si je ne les avais pas eu, je ne serais plus là aujourd'hui, c'est certain. Concernant l'enterrement, seul la réaction de Milo reste déplacée et à nouveau mal gérée.
J'ai toujours du mal avec le fait que la gardienne ne ressente pas grand chose concernant la mort de Mery mais bon on va dire qu'on a l'habitude qu'elle soit émotionnellement aussi développé qu'une huître. Par contre j'ai apprécié son empathie pour Twylda.
La confiance que Miiko témoigne enfin à la gardienne en lui donnant accès à la salle du cristal met du baume au cœur. Enfin de la reconnaissance (et puis c'est pas comme si la gardienne était lié au cristal et qu'elle trouvait les morceaux plus facilement que les autres) mais bon il était temps.

J'ai adoré l'Île. C'était juste magnifique ! Je veux les décors pour mon perso. En tant qu'antiquisante j’accroche vraiment. Les explications sur les lieux étaient bien. On apprend par la même que Nevra connaît le grec ancien.
La chasse était bien faite. Le petit QTE pour le feu c'était cool (j'aimerais savoir si on peut l'échouer ?), j'aurais bien aimé en avoir un pour le combat aussi mais comme la gardienne a ses pouvoirs qui se développent ça compense.

J'ai eu l'illu avec Nevra. Pas d’originalité mais jolie.
Le coût en manaa atour de 2000, c'était pas mal (j'ai du dépensé 200 de trop à peu prés à cause de 2 F5 nécessaire).

Pour une fois j'y étais, merci de ne pas avoir bâclé le deuil de Twylda. Peut-être un peu trop de "va dans ta chambre" néanmoins.

EDIT : oeuf d'alfeli en attente d'éclosion. J'avoue que je n'achète pas les familiers des chefs de garde d'habitude mais celui-là est juste magnifique !

Dernière modification par Kallindra (Le 10-10-2018 à 16h15)

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#11 Le 10-10-2018 à 16h22

Garde Ombre
svetlana1305
Recrue
svetlana1305
...

Coucou

Alors tout d'abord merci pour cet épisode que j'ai adoré ! Je n'ai malheureusement pas eu l'illustration d'Ezarel (mais pas trop fan de celle ci /static/img/forum/smilies/hmm.png) je referais peut être l'épisode après l'évent d'Halloween,je verrais sinon,cet épisode m'a vraiment plu,y a rien a dire,d'accord l'enterrement de Merry était triste mais hormis ça,j'ai vraiment accrochée.Les décors juste waw (je pense passé à la boutique après pour en choisir un (je sais pas encore lequel),les moments avec ezarel étaient (d'abord) très tristes mais à la fin vraiment touchants.J'espère quand même revoir Ash dans le prochain épisode (il me manque un peu ^^) mais sinon j'ai hâte de voir la suite.

Bonne journée /static/img/forum/smilies/smile.png

Ma Page Facebook sur les jeux : Amour sucré/Eldarya/jeux beemoov/Myrhavir infos/intox

https://scontent.fbru3-1.fna.fbcdn.net/v/t1.0-9/38473831_1347115012058797_5678651861503049728_n.jpg?_nc_cat=105&amp;_nc_ht=scontent.fbru3-1.fna&amp;oh=d88d0e10fcb3d489b918867139332982&amp;oe=5CD52A3A

#12 Le 10-10-2018 à 16h47

Garde Absynthe
MLamii2
Jeune recrue
MLamii2
...

Tout d'abord ENFIN! Ça faisait 3 mois j'y croyais plus.

J'ai adoré l'épisode! J'adore il se passe des trucs, on interagit avec tous le monde, on se fight, on cherche des indices, bref tout ce qu'on aime!

J'adore les QTE et quand on doit chercher des trucs dans les décors, ça donne vraiment plus de reliefs aux épisodes.

Mon dieu la pauvre mère de Mery, j'ai pas arrêté de chialer jusqu'à me provoquer un hoquet xD

Y'a que moi que Marie-Anne effraie?? xD Son apparence me fout les jetons, elle me rappelle momo avec sa patte de poulet. C'est vraiment votre personnage le plus creepy depuis Yvoni. Mais c'est aussi ça que j'aime, les épisodes sont pas du tout mou, on passe du rire au larmes en passant par la peur (pour ma part xD).

Les nouveaux décors sont trop beaux, la mère de Mery est très belle aussi. J'aime beaucoup le petit dialogue avec Ewelein aussi quand on lui dit qu'on l'aime beaucoup et qu'elle rougit (Ewelein futur cdc aussi please).

J'ai réussi à avoir l'illu avec Valkyon (mon cdc) et Ezarel, le les ai trouvé chouette, petite préférence pour celle d'Ez quand même.

Juste un peu dommage on a pas beaucoup vu les persos secondaires (mais bon, on a eu beaucoup de dialogues avec les garçons donc ça rattrape ^^), néanmoins Kero me manque T_T J'espère qu'il reviendra dans la garde d'Eel, surtout que ça s'est apaisé grâce à Heng Hua. J'espère qu'Erika deviendra membre aussi, on nous fait plus confiance et on est devenu super balèze xD J'adore ses pouvoirs, continuez ça m'éclate!

Enfin Ezarel s'ouvre un peu, au début je l'aimais bien mais son côté froid m'avait refroidi (lolilol) alors j'ai choisi Valkyon en cdc mais ça fait plaisir de découvrir un Ezarel doux et un peu effrayé aussi.

L'épisode était un peu cours mais néanmoins j'ai adoré, j'espère juste on aura pas à attendre 2019 pour le prochain ^^

https://vignette.wikia.nocookie.net/shipping/images/8/8f/AE_Winter_Falcon_%282%29.gif/revision/latest?cb=20190508034600

#13 Le 10-10-2018 à 16h48

Garde Obsidienne
Wylmia
Jeune recrue
Wylmia
...

~ Hola ~

Je viens rapidement donner mon avis, il sera court.
L'épisode était riche en événement ET peu coûteux en maana (j'en avais 2600 en commençant, il m'en reste 700) et ça c'est un très bon point.
J'ai eu très peur quand vous avez commencé à aborder le thème du suicide mais vous l'avez plutôt bien traité, encore un bon point. Le design de Twylda est magnifique d'ailleurs, bravo !
Je ne me suis pas ennuyée une seconde, il y avait toujours de l'action. La façon d'agir d'Ezarel, bien que très blessante, m'a paru très logique donc encore bravo.
Mon cdc est Valkyon, j'ai eu son illu et elle est absolument magnifique ! Celle d'Ezarel est très jolie aussi, pour les deux autres je ne sais pas mais je ne doute pas qu'elle soient très jolies aussi. Je trouve juste dommage d'avoir choisi ce genre de scène pour les illustrations, ça aurait été tellement chouette d'avoir une illustration en mode combat contre Marie-Anne.

A propos d'elle d'ailleurs... Marie-Anne... C'est marrant, ça ressemble beaucoup à "Sally-Anne"... Coïncidence ?

Merci pour cet épisode, j'ai adoré le jouer !

~ A la prochaine ~

Mon unique fiction sur ce forum :
[Valkyon] Piégée

Fiction parodique et didactique en collaboration avec mes collègues Bêta-Reader d'Amour Sucré :
Castiel ça rime avec SANSOUEL ! Ou du Bêta-Reading

#14 Le 10-10-2018 à 17h12

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

J'ai beaucoup aimé cet épisode :)

Déjà point positif pour le message d'avertissement pour les scènes de violence et sujets sensibles comme le suicide.

L'HISTOIRE
Ravis d'avoir enfin passé du temps avec les autres personnages, notamment les autres garçons. Dans les autres épisodes on ne les voyait quasiment jamais puisque nous étions uniquement avec notre CDC (ou dans les vapes XD) ce qui était dommage. Du coup, ça m'a permis d'augmenter mon LoM.

J'ai d'ailleurs aimé voir Nevra dire les 4 vérités à Ezarel, j'avais l'impression que ça faisait une éternité que les chefs ne s'étaient pas parler (sauf en réunion), on se sent plus proche d'eux et on en sait ainsi plus sur leur point de vue/ressenti etc. ça fait du bien de les voir !

ERIKA
Contente aussi de voir qu'Erika ne pense plus uniquement qu'à prendre son pied, contrairement à l’épisode 21, pas une fois je me suis dit que c'était trop, donc TANT MIEUX ! (non parce que dans l'épisode 21 elle était quand même chaude à faire griller des steaks la petite). Ça me fait penser aussi que je n'ai pas trouvé la narration trop lourde, quand j'ai vu qu'Erika allait faire un petit câlin à Valkyon j'ai eu peur que cela fasse comme dans le 21, texte trop soutenu et phrases à rallonges, or ça n'a pas été le cas ♥ Était-ce prévu ou c'est les critiques du précédent épisode qui ont été pris en compte ? en tout cas, j'aime bien :)

Concernant ses pouvoirs: MAIS QU'A FAIT CE PLUMÉ A MA GARDIENNE ?! Elle semble comme Leiftan avoir du mal à contrôler ses émotions, je dirais même qu'elle que la haine et la colère prennent un peu trop le dessus, et sa colère démesurée lorsque Leif est attaqué par la folle m'inquiète pour la suite. Je ne suis pas fan de l'hypothèse des âme-sœur, même si désormais il n'y a plus de doute, alors j’espère au moins que ça ne va pas trop entacher la relation avec le CDC (Valkyon pour moi)...

J'ai hâte d'en apprendre plus sur ses origines faerie, et pour le coup je suis contente de voir qu'elle a des pouvoirs, cependant, j’espère que ce sont bien les siens et non ceux de Leiftan !

TWYLDA
J'ai été touché par Twylda ainsi que la solidarité qui s'est créée entre les membres de la garde à ce moment-là, comme le petit passage dans la cantine avec Karuto. J’espère que Twylda n'est pas un personnage uniquement de passage et qu'on continuera à la voir car je l'aime beaucoup.

Ezarel X Marie-Anne
le fait que la folle ne soit pas une ex-copine est pour moi positif, une ex aurait été trop cliché... Sinon, les paroles d'Ez étaient vachement blessantes et son comportement était assez lourds. Vers la fin Ez tente de parler à la gardienne mais comme elle ne souhaite pas l'écouter (ce que je comprends) j’espère que nous aurons d'autres occasions de discuter plus amplement avec lui dans le prochain épisode.

LE FAMILIER Il est trop beau ! :o Et très cher o(〒﹏〒)o

ERREURS: Je ne viens pas parler des fautes d'ortho ou de frappes, mais parfois il y a des erreurs dans les dialogues. Comme Valkyon qui parle de lui à la 3ème personne, ou Erika qui parle comme si elle était Valkyon.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Le SPOIL dans l'annonce de l'épisode ne me dérange pas contrairement à d'autres ^^ Je trouve pas ça si important que ça. Elle aurait pu s'appeler Josiane ou Robert ça aurait été pareil XD

Un bon épisode bien que court, j'ai hâte de jouer le prochain. J'ai un peu peur pour Twylda qui se retrouve face au meurtrier de son fils :o

EDIT: Après un replay.

1- J'ai vu que les corrections des erreurs avaient déjà été faites donc tant mieux ^-^

2- Ensuite, c'est moi ou Kareen nous lance un pic comme une gamine lorsqu'on cherche Ez avec Leif ??

3- J'aurais bien aimé avoir la dague que Nevra nous donne dans notre inventaire ^-^

4- Lorsque Valkyon nous parle de son frère et de la manière dont il a vécu son deuil, Erika dit qu'il ne lui en a jamais parlé mais pour celles qui l'ont en CDC si, enfin moi je n'ai rien appris de nouveau en tout cas... Donc, petite incohérence ?

Dernière modification par Nala21 (Le 19-01-2019 à 19h45)

Mes montages/trolls Eldarya: ICI - Ventes liste (items event): ICI
https://ekladata.com/Sta2-_8wz1aZgzlT0kOYQfM2rFk/tumblr-of5q0qZto.gif

#15 Le 10-10-2018 à 17h40

Garde Ombre
Linahelle
Recrue
Linahelle
...

Bonsoir ♪

J'ai terminé l'épisode il y a quelques heures et maintenant que ça a bien décanté, je viens donner un petit semblant d'avis concernant cet épisode !

Déjà, j'ai beaucoup aimé, ce n'était pas redondant, on est sorti de sous les draps et on s'intéresse enfin à autres choses qu'à faire des galipettes avec Nevra ! (même si j'aime bien les galipettes avec Nevra).

La narration est intéressante, les nouveaux lieux sont superbes graphiquement parlant et c'est peu dire ! Les nouveaux endroits sur cette île horrible sont vraiment beau et on sent quelque chose de mystique.

Erika cesse de faire le chaud et le froid et d'avoir besoin d'être protégée, elle passe à l'action, se sert de sa tête et prend des décisions, en somme Halleluja mes frères !
Mais du coup les autres personnages en prennent un coup et comme ça a été dit précédemment, ça fait un peu "SUIVEZ L'HEROÏNE ELLE NOUS SAUVERA TOUS !".
Un petit équilibrage entre Erika stupide et Erika la voix de la sagesse ultime serait parfait !

L'antagoniste que représente Marie-Anne est intéressant bien qu'on en sache encore très peu sur elle, j'aime bien le rapport entre Ezarel et elle.

Par contre, petit bémol pour moi, il y a des incohérences comme l'a souligné @Nala21 et à cela j'aimerais rajouter dans le résumé de ce qui se passait auparavant que vous mentionnez le nom de Marie-Anne alors qu'on ne le connaissait pas à la fin de l'épisode 21, ce qui est vraiment dommage, j'ai eu le sentiment de me spoiler...

Sinon rien à redire, heureuse de voir un peu les autres CDC et j'ai été très intriguée par les nouveaux pouvoirs d'Erika et le fait qu'elle se sente en osmose avec Leiftan, j'aime beaucoup Leiftan et je suis curieuse de voir ce que ça va donner !

#16 Le 10-10-2018 à 18h05

Garde Absynthe
Miyue
Jeune recrue
Miyue
...

Bonjour,

J'ai vraiment beaucoup aimé cet épisode!
Dans l'ensemble, je l'ai trouvé super fluide, et à part certaines fautes d'orthographe, j'ai trouvé que l'écriture était beaucoup moins lourde à lire que dans les derniers épisodes. On allait droit au but et c'était plus facile d'entrer dedans. Je n'ai pour ma part pas eu trop de bug, sauf une fois, un personnage qui parlait à la place d'un autre.

J'ai beau ne jamais avoir apprécié Mery (désolée, hein), le début était assez émouvant. Twylda -en plus d'avoir un super design- est un personnage que j'apprécie déjà, j'espère qu'après toutes les épreuves qu'elle a endurées, elle arrivera à se relever!

Les interactions entre les personnages m'ont aussi beaucoup plu, notamment les réactions de karuto vis-à-vis de Twylda, j'apprécie de plus en plus notre cher cuisinier!
Et évidemment, ça fait du bien d'en apprendre un peu plus sur le passé d'Ezarel et de voir en dessous de sa carapace.
J'ai l'impression que ça faisait aussi un moment qu'on avait pas eu de dialogues à choix avec les autres CDC,j'ai trouvé ça plaisant, j'aime bien pouvoir continuer à me rapprocher d'eux.

Concernant la gardienne, j'étais déjà contente de constater dans des épisodes précédents que Miiko lui faisait davantage confiance (notamment lorsqu'elle lui parle de ses soupçons vis-à-vis d'une taupe dans la garde) mais c'était aussi une très bonne surprise qu'elle nous donne un accès illimité à la salle du Cristal.
Je suis aussi très contente que ses pouvoirs commencent à se déclarer, même si elle ne peut les maîtriser partout ( enfin, puisqu'il semble qu'on reviendra sur l'île à l'avenir pour mieux comprendre ses origines et le reste, ça ne me rend que plus curieuse pour le prochain épisode!),elle a en tout cas été bien badass!
Même si c'est vrai qu'elle ne se pose pas beaucoup de questions pour le moment...
(je l'aurais tout à fait imaginée ne pas trouver le sommeil en se disant "olala, j'ai des pouvoirs! Comment? pourquoi maintenant?")
C'est aussi très agréable de voir qu'elle ne se contente pas de suivre le groupe mais est vraiment utile, que ce soit pour allumer un feu(le QTE à ce moment là était bienvenu :3 ) ou pour trouver l'entrée du repère secret, tout ça en se basant sur ses propres connaissances hors Eldarya. Enfin bon, en somme, notre gardienne prend de l'importance, et c'est très bien!

Et Marie-Anne, aaah... Bon, j'imagine qu'on découvrira le fin mot de l'histoire dans les prochains épisodes, mais vu son apparence, j'imagine qu'elle tue des faeries dans un but bien précis, peut-être pour absorber leurs pouvoirs? Et ne plus être humaine, pour pouvoir rester dans ce monde?
Je me demande comment elle a bien pu apprendre à faire tout ça en tout cas, quand bien même Ezarel lui aurait fait part de deux trois trucs d'Alchimie, elle a bien dû avoir un maitre, ou au moins des documents, pour l'aider dans sa tâche... (et j'espère bien qu'on aura des explications sur ça /static/img/forum/smilies/wink.png )

Pour finir, comme d'habitude, les décors sont sublimes, et variés! A chaque ile, on a presque un monde différent, et là ça s'est encore plus vu! C'est vraiment un plaisir de découvrir de nouvelles contrées! - Petit plus aussi pour les interactions avec le décor, ça rajoute beaucoup à l'expérience de jeu! -
Dans un dialogue, il était question que la bibliothèque d'Alexandrie, et même l'Atlantide étaient à Eldarya. Comment vous dire à quel point j'espère qu'on pourra les explorer à l'avenir! (sérieusement, l'ATLANTIDE, quoi! )

Enfin bon, voilà, beaucoup de positif pour moi! J'ai probablement oublié des choses, mais je sens que je ferai un replay ^^ Bonne continuation à vous!

Dernière modification par Miyue (Le 10-10-2018 à 18h08)

#17 Le 10-10-2018 à 18h21

Garde Absynthe
Midori6294
Jeune recrue
Midori6294
...

Oh purééé!!!!!! Je viens de terminer l'épisode et j'ai le coeur qui palpite encore!!! Cet épisode était riche en émotions. L'histoire était originale. Mais maintenant je me pose un tas de questions: c'est quoi ces pouvoirs chez erika? Sont ils en lien avec ses origines faeliennes ou est ce juste une conséquences du sang de leiftan? Comment va réagir twylda dans le prochain épisode ? Et surtout pourquoi est ce que cette #$%@ de Marie-Anne a t elle tué des enfants innocents même si on a tous des hypothèses à ce sujet.... on ne devient quand même pas psychopathe en quête de puissance du jour au lendemain surtout si elle était sensée être retournée sur terre. A part les quelques bugs à régler et une ou deux fautes de frappe à régler, je dirais que cet épisode était incroyable. J'en attend beaucoup pour le prochain. Merci à l'équipe.

#18 Le 10-10-2018 à 18h22

Garde Ombre
Akai
Artilleur de la Garde
Akai
...

https://www.resizup.com/images/2018/09/30/12249624_464904823712310_3819435632442851365_n.jpg
~Le seul qui puisse me battre, c'est moi-même.~ Daiki Aomine

Bonjour,

L'épisode était sympas, j'ai bien aimé, je vais faire un rapide résumé:

L'enterrement de Mery, Twylda... c'était émouvant. J'ai aimé la manière dont la garde a géré ça!

Je suis contente aussi qu'on n'est passé plus de temps avec les autres, mais un peu trop avec Leiftan à mon goût, ceux qui n'aime pas Ez' devait se dire "mince un épisode centré sur lui" mais perso' j'ai plus vu Leiftan que je ne peux pas me voir qu'Ez! Pourquoi ne pas chercher avec notre CDC et être obligé de se taper Leiftan !? Vivement que tout le monde sache qu'il y est vraiment!

La gardienne qui a des pouvoirs ? Je dit oui! Elle était vraiment classe dans cette épisode! On là veut comme ça plus souvent!J'espère qu'on en sera plus sur ces origines bientôt! Mais je me demande si c'est pas à cause du sang de Leiftan, et qu'elle ne deviendrait pas comme lui ? Surtout la manière dont elle réagit par moment dans l'épisode! J'espère que se ne sont pas des âmes-soeur, n’appréciant vraiment pas Leiftan ça me ferait mal! Et je veux pas d’embrouille avec Nevra à cause de lui!

Nevra et son petit mot, c'était drôle et mignon! Il est toujours aussi top!

Je suis surprise de savoir que Marie-Anne n'était pas une ex d'Ezarel, et dans un sens temps mieux, ça fait un peu moins cliché!

Les nouveaux décors sont magnifique! Ainsi que les illus! Et à ma grande surprise j'en ai eu deux! Je ne pensais pas avoir celle d'Ez' étant donnée que ce n'est pas mon CDC!

Le familier d'Ez est super classe! Mais il ne bat pas celui de Nevra! (Aucun ne peut être aussi classe que le Black Gallytrot *^*)

Enfin voilà, l'épisode était sympas, j'ai aimé en savoir plus sur Ezarel. J'ai hâte de voir la suite! De savoir si Leiftan va tuer Marie-Anne, et apprendre que c'était aussi une de ces alliés dans la quête du mal!

Merci pour cette épisode!

~Mes ordres sont absolue.~ Seijuro Akashi
https://www.resizup.com/images/2018/09/30/Akashi.Seijuurou.600.1870560.jpg

Dernière modification par Akai (Le 10-10-2018 à 18h23)

https://zupimages.net/up/18/34/e6tk.gif

#19 Le 10-10-2018 à 18h44

Garde Obsidienne
Alagaes
Garde en formation
Alagaes
...

WOW.

Je viens tout juste de le terminé, et le moins qu'on puisse dire, c'est que ce fut riche en émotion.

Cet épisode était vraiment bien écrit, très immersif et surtout très touchant.

J'avais peur que certaines choses soient traités de façon trop légères, mais vous avez su transmettre toute la gravité et l'émotion de la situation, j'ai même versé une larme, je l'avoue. J'apprécie énormément que les sujets de la mort, du suicide et de la culpabilité soient traités aussi justement dans cet épisode .

La mort de Mery a été un choc aussi bien pour les personnages que pour nous, pauvres petites joueuses fébriles que nous sommes, aha.
Mais la "suite", a été vraiment douce, et très émouvante. La garde semble enfin prendre ses responsabilités, et j'apprécie énormément le fait que l'on suive Twylda. Sa tentative de suicide  mais surtout la façon dont notre gardienne la stoppe et surtout l'aide, avec par la suite l'aide de la garde, a reprendre espoir est tout simplement magnifique. C'est un très beau message qui est transmis ici : la vie est parfois dure et le destin nous enlève parfois beaucoup trop, mais il faut toujours garder espoir et se relever.

Concernant Ezarel, le developpement de ce personnage me fait également beaucoup plaisir... Il devenait, au fil des épisodes, vraiment lourd et parfois meme déplacé. Vous avez su faire ressortir toute sa connerie mais aussi son désespoir et sa culpabilité. On se rend compte que ce petit con est en fait un grand torturé de l'esprit...

Les scènes d'actions étaient très bien écrites, et meme si j'aurais aimé une ou des illustrations sur ces instants, c'était vraiment prenant. Peut etre avec un ou deux QTE en plus, mais c'était deja tres bien.

J'aime les intéractions avec le décor, héhé~

concernant les nouveaux lieux,ils sont vraiment magnifiques ! félicitation et merci aux artistes ! (de qui j'aimerais avoir les noms puor aller les follow sur les réseaux sociaux d'ailleurs, si quelqu'un les connait et aurait la gentillesse de me les transmettre)

enfin, les nouveaux pouvoirs ... on voit clairement que Leiftan cherche a se rapprocher de la gardienne, c'est assez intéressant. J'aime la magie, et j'ai hâte de voir une illustration avec une démonstration de ces fameux pouvoirs... Dont l'origine m'intrigue tout autant. On se rapproche d'un gros truc heiin ? avouez 8)
bref, j'ai hâte d'en découvrir plus, vous lâchez chaque fois un petit plus, et c'est un plaisir !

Je terminerais en remerciant l'équipe pour cet épisode vraiment passionnant, merci de nous avoir écouté, la qualité est enfin a hauteur de nos attentes, et même plus. Bonne continuation a tous, chères gardiennes et gardiens~

retrouvez moi sur :
Twitter : https://twitter.com/LadyEJL
instagram: instagram.com/ladyejl/
CuriousCat: https://curiouscat.me/FoxyPotato 
Facebook: https://www.facebook.com/LadyElArt

#20 Le 10-10-2018 à 19h13

Garde Ombre
Gylcia
Fraîchement arrivée
Gylcia
...

Bonsoir !

C'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode parce que cette fois j'y tenais !

Dans l'ensemble j'ai apprécié l'épisode bien qu'il y ait quelques points négatifs.

J'ai apprécié :

- L'enterrement de Mery et le rapprochement avec sa mère. C'est bien on rencontre un nouveau personnage, elle est très jolie et ça serait bien qu'on continue sur cette voie et qu'elle ne soit pas là juste pour cet épisode.

- NOS POUVOIRS ENFIN. Enfin on a des scènes de combat où on peut participer, enfin on est badass, enfin on peut se débrouiller (plus ou moins) toute seule. On en apprend un peu plus sur nos origines faeliennes (mon nouveau rêve est qu'on nous dise qu'on descend des dragons). Puis c'était sympa de mettre une raclée à Marie-Anne.

- Enfin on parle avec les autres garçons. Ca me dérangeait que depuis qu'on sort Avec notre CDC (Ezarel pour moi), on n'a plus vu les autres garçons ou alors très peu. Même si je ne les ai pas choisi, je les apprécie quand même (j'ai longuement hésité entre Ezarel et Nevra) et ça fait du bien de parler un peu avec eux et d'avoir leurs réactions.

- Les messages de prévention au début et à la fin de l'épisode tombent bien. C'est bien de faire ce genre de chose surtout lorsque des plus jeunes jouent.

Voilà je pense avoir fait le tour, maintenant ce qui m'a déplu :

- EZAREL. C'est triste à dire quand c'est notre CDC. Mais franchement, la rupture la plus claquée du monde devait tomber sur nous. J'ai bien compris qu'il nous avait dit tout ça pour nous "protéger" mais c'était mal fait, je pense que les développeurs auraient pu trouver mieux que ça. Puis sans parler de la rupture, le comportement d'Ezarel depuis qu'on est ensemble me soule un peu, il est plus comme avant maintenant il nous pète une durite tous les deux épisodes et quand on est ensemble et que tout va bien, il est niais. C'est plus le taquin d'avant.

- Toujours concernant Ezarel, les révélations du début n'étaient pas ouf. Certes on en apprend plus sur son passé et sur sa "relation" avec Marie-Anne mais si cette scène n'avait pas été là, est ce que ça aurait changé beaucoup de choses à l'épisode ? Je trouve pas, au final on en apprend pas tant que ça.

- J'aurais aimé tuer Marie-Anne, oui. Je comprends qu'il faille la garder en vie pour qu'elle nous lâche deux, trois infos, parce que je me doute bien que si elle tuait en masse c'était pas pour rien. Mais j'aurais aimé lui faire un peu plus mal. Aussi, pendant le combat, on prend le dessus, on est à deux doigts de lui briser la nuque et la tout le monde nous regarde comme une folle et veut qu'on se calme. Désolé mais non, avec tout ce que la garde a fait, ils ne peuvent pas me reprocher d'avoir envie de tuer une meurtrière d'enfants.

- J'ai vu beaucoup de post mécontents par rapport au comportement d'Erika à l'enterrement etc. C'est vrai que soit on pleure tout le temps (comme dans l'épisode 20 ou 21 et que notre CDC doit TOUT LE TEMPS nous soutenir) soit on a pas de réaction, un juste milieu serait top.

- La fin est tellement brutale. J'ai pas compris. On rentre au QG, Twylda s'énerve en voyant Marie-Anne, je clique sur "suite" et là le message de prévention pour le suicide et fin. J'étais choquée que ça finisse comme ça, j'ai l'impression qu'on était au beau milieu d'une action. La fin aurait peut être dû être une fois que Marie-Anne est en prison et là elle nous lâche un gros truc lourd et FIN. Parce que là je reste un peu sur ma faim...

- Je sais pas si c'est un point négatif mais je ne savais pas où le mettre, quand on parle avec les autres garçons j'ai la sensation que les réponses sont "évidentes". Il y a soit la réponse très méchante, soit la neutre, soit la toute gentille. La réponse saute presque aux yeux et ça m'a fait penser au début d'AS x).

Enfin bref, je pense que c'est tout. En tout cas j'ai hâte de jouer le prochain épisode, j'espère que Twylda n'égorgerait pas Marie-Anne avant nous et surtout j'espère que nos pouvoirs (de dragon svp) se développeront enfin !

#21 Le 10-10-2018 à 19h30

Garde Ombre
Filament
Recrue
Filament
...

Bonjour !

J'ai fini l'épisode dans la journée--première surprise, sa longueur. Court, mais riche. Je ne m'attendais pas à avoir un autre épisode avant décembre avec la sortie du spin-off Leiftan, donc déjà merci pour ça.

Pareil que la plupart des joueuses, 2000 manaa. Surprise aussi, agréablement.

Les lieux sont magnifiques. J'ai apprécié les clins d'oeil à "notre" culture et l'explication sur les fondations d'Eldarya, ça apporte du worldbuilding et c'est vraiment bien.

J'ai fait l'épisode avec Leiftan (<3) et c'était vraiment touchant les attentions qu'il a vis à vis de la gardienne, c'était très délicatement écrit. Je suppose que le pouvoir de la gardienne vient de lui, aussi. Hâte de voir comment tout cela va se tisser.

Les événements se sont enchaînés de manière fluide. Mettre un accent sur la détresse de Twylda était nécéssaire, j'avais un peu peur que l'affaire soit trop vite pliée.

De manière générale, l'écriture s'améliore positivement à chaque épisode, je pense qu'il y a eu un gros déclic aux alentours de l'épisode 17 où Eldarya a arrêté d'être un "dating sim" un peu niais et innocent; personnellement j'aime bien la direction prise.

Si je devais relever un point positif, c'est toutes les allusions à Lance et le peu de backstory qu'on a sur lui. J'aimerais bien savoir quel était son vrai rôle, qu'est-ce qu'il faisait pour être autant apprécié, etc etc. De ce côté-là je trouve que l'histoire traîne un petit peu en longueur. Mais je ne me doute pas que l'on en saura plus bientôt.

Bon repos à la team!  /static/img/forum/smilies/smile.png

https://78.media.tumblr.com/b5e7c0f07af337148f5f994dc117853a/tumblr_p69334HRQC1qze3hdo1_500.gif

#22 Le 10-10-2018 à 20h22

Garde Ombre
lmLunafreya
Acolyte des Licornes
lmLunafreya
...

Après cet épisode, j'en suis certaine, Eldarya c'est fini pour moi.
L'épisode précédent m'avait déjà donné cette envie d'arrêter, mais la fin avait réussi à attirer mon attention quand même...en vain. Ce côté de jeu avec une aventure, des dangers et des meurtres, ne semble qu'être une façade d'un jeu finalement très niais.
Je prends les illustrations de l'épisode pour exemple, pourquoi nous faire des illustrations calins-bisous avec notre CDC, complètement hors-contexte de l'épisode, alors que vous auriez pu nous faire une magnifique illustration lors de l'enterrement de Mery par exemple ?
Pourquoi, a des moments inadaptés, la gardienne ne pense qu'à se câliner avec le CDC depuis qu'ils sont ensembles ? Vous voulez aborder des thèmes "durs", comme le suicide, la mort (d'enfants, qui plus est), et ça pourrait être une très bonne chose si le jeu n'avait pas ce côté de bisounours dès qu'Erika est dans les bras de son cher et tendre, comme si il n'y avait plus aucun problèmes et il n'y avait que ça qui importait.
En parlant d'Erika d'ailleurs, le fait que par moment elle devienne surpuissante, qu'elle possède de la magie, une force surhumaine...c'est beaucoup trop. Le fait d'incarner une humaine dans un monde magique, c'était sympa, le fait qu'elle puisse être liée à l'Oracle, pourquoi pas, mais la rendre surhumaine dès qu'elle commence à rentrer dans un combat, c'est trop. Ça reste une personne venant de terre, elle possède peut-être des pouvoirs cachés, mais elle ne les maîtrise pas, ça devrait être plus dangereux pour elle même que pour ses ennemis.
Quoi qu'il en soit, je n'aime pas du tout la tournure que ce jeu prend, et je préfère m'arrêter plutôt que de perdre mon temps et mon argent dans une histoire qui ne me correspond pas.

Only cowards flee their fate.
Lien de l'image externe

#23 Le 10-10-2018 à 21h30

Garde Absynthe
Gaedrelle
Acolyte des Licornes
Gaedrelle
...

Bonsoir !

Je ne donne pas souvent mon avis sur les épisodes parce que.....

Eh bien jusqu'à maintenant je ne me sentais PAS DU TOUT impliquée dans l'histoire aha. Enfin, jusqu'à l'épisode 21. Je trouve le fait que l'histoire "s'intensifie" très bien et j'ai beaucoup aimé cet épisode, pour plusieurs raisons :

- L'histoire était intéressante, avec des moments drama, de l'action... etc

- Les décors étaient vraiment magnifiques !!!! ♥ (ça a du vous demander beaucoup de travail vu la quantité, bravo bravo ;; )

- Même si je trouve que le nom de "Marie-Anne" fait vraiment caricature d'humaine française, je trouve que le personnage a vraiment du potentiel. J'ai quelques théories à son sujet et j'espère qu'elles se révéleront exactes ihihi.

- Même si le thème du suicide peut-être sensible pour certaines personnes, je trouve que c'est intéressant de le proposer, surtout vis à vis du personnage de la mère de Merry. Il y avait déjà beaucoup de fanarts de son apparence potentielle et elle était appréciée, et j'ai beaucoup aimé la découvrir pour elle-même, et non pas à travers Merry (même si c'est of course ce qui fait le lien entre elle et nous, mais interagir directement avec elle, c'était vraiment cool). D'ailleurs la fin de l'épisode suggère qu'elle sera bien présente dans le suivant et je suis pour la première fois vraiment impatiente de connaître la suite ahaha.

- Les déplacements. Que dire ? C'était parfait ! J'ai perdu bêtement des maanas au début avec la fameuse étape de "cherche tout le monde pour taper la causette" mais à part ça, vous avez été très généreux en permettant d'enclencher directement les dialogues et en évitant d'abuser du prétexte du voyage pour coller des déplacements inutiles à l'excès donc je suis ravie. En général je ne paye pas pour les épisodes, seulement pour les PO lors des event parce que j'ai l'impression de me faire avoir, là je n'avais pas l'impression de tourner en rond, les péripéties s'enclenchent rapidement alors, hop, j'ai pris de quoi le faire d'une traite et je ne regrette pas du tout.

- Erika devient également plus badass et n'attend pas d'être sauvée par les garçons, agit par elle-même, connait des choses.... c'était rafraîchissant de n'être pas la gourde de service pour une fois (même si l'histoire commençait à la mettre davantage en avant en tant que personnage agissant et non plus comme bouffonne / victime désignée depuis quelques épisodes). Même si cela se fait au travers du lien avec l'Oracle, c'est une véritable progression et j'apprécie beaucouuuup ! Bon, je trouve que c'est brutal comme changement, peut-être que ça aurait mérité d'être amené déjà danses épisodes précédents (certes être sauvée par Leiftan, mais après un combat épique contre Naytijesaispascommentças'écrit, engager un vrai combat contre Marie Anne ...etc). Ça fait un peu radical je trouve, même si c'est clairement pour le mieux (à mon avis).

Les petits défauts (qui aime bien châtie bien) :

- Les scènes avec le CdC. Ce que je vais dire va peut-être paraître stupide (et tient peut-être au fait que je ne me sente pas vraiment impliquée dans ma romance parce que je n'ai pas vraiment de CdC pour.... les CdC) mais je les trouvais... superflues. L'épisode étant centré sur l'enquête et l'action, cela ne m'aurait pas dérangée que les passages avec le CdC soient complètement relégués au second plan et qu'on n'ait que quelques phrases de dialogues, sans passages spéciaux, d'autant plus que l'épisode était assez court (ce qui est un point positif pour moi). Les illus me semblent un peu hors sujet, j'aurais préféré une illustration "d'épisode" comme lors du 21 avec une illustration d'un passage important, plutôt qu'avec le CdC.

- Les fonds. OU SONT-ILS ? JE LES VEUX !!! Je m'attendais vraiment à ce qu'au moins deux des fonds soient disponibles en boutique à la fin de l'épisode ARGH ! Misère. Enfin, je me doute que nous aurons des fonds relatifs aux nouvelles zones d'ici le prochain (ou les prochains) épisode mais je ne peux pas attendre aha. J'aime vraiment beaucoup trop Memoria.

BREF tout ça pour dire que pour la première fois je donne mon avis sur un épisode, pour la première fois je banque pour un épisode et que c'était très bien.
VOILA
C'est dit. Je suis très satisfaite, et à part les passages niais avec le CdC qui étaient de trop, l'épisode était... oserais-je le dire ? Parfait.

A mon avis bien sûr.

Dernière modification par Gaedrelle (Le 10-10-2018 à 21h35)

#24 Le 10-10-2018 à 21h47

Garde Absynthe
Scheyreen
Acolyte des Licornes
Scheyreen
...

Bonsoir,

je viens tout juste de finir l'épisode et je viens donc brièvement donner mon avis.
Cet épisode m'a beaucoup agacée, surtout Ezarel et son auto-victimisation "ne m'approche pas je suis un être horrible *ouin ouin*". Qu'il soit touché par ce qu'à fait Marie-Anne : oui. Qu'il se sente couplable : oui, c'est une réaction humaine. Qu'il n'assume pas son rôle de chef de garde et passe son temps à se lamenter comme quoi il est coupable blabla : non, juste non. Personnellement je ne n'avais qu'une envie, lui dire "Ferme-la, j'ai autre chose à faire qu'écouter tes jérémiades, assume ton rôle de chef et fais face à la situation".
On en parle de la scène juste ridicule au début quand Miiko lui court après ? Non mais sérieusement ? Déjà que je prenais la garde pour des guignols mais là...

J'ai pour ma part sauté de joie quand Ezarel a voulu rompre. Vos histoires d'amour sont fades, vraiment.
Mon perso sort avec et je ne ressens pas le moindre attachement pour Ezarel, vous avez voulu vite caser la gardienne alors qu'elle ne connait même pas le mec... Généralement je m'ennuie ferme lorsque j'incarne un personnage qui se met vite en couple et Eldarya ne déroge pas à la règle...

Et franchement le "peut-être que boire la potion n'était pas une si mauvaise chose" je m'en serais allègrement passée. L'épisode de la potion et celui qui a suivi étaient catastrophiques ce qui prouve que vous ne maitrisez pas votre scénario, il vous dépasse clairement. Et cette phrase appuie juste le fait que vous avez été dépassés par cet évenement et que vous essayez maladroitement maintenant de lui donner une cohérence au sein de votre histoire (bancale). Car rappelons que la gardienne continue de fréquenter les gens qui ont détruit sa vie ; du coup on nous bassine de "je ne suis pas si mal ici, j'ai beaucoup de chance d'être là" histoire de faire genre que tout est normal (sauf que ça rend juste les relations entre Erika et la garde encore plus malsaines et toxiques vous voyez ?).

Je dirais que les passages avec la mère de Mery sont sûrement les plus intéressants de l'épisode.
Par contre il faut que Miiko et la garde se calment, toujours en train de chialer comme quoi ils sont incompétents. Vos joueuses ne cessent de le répéter, on le sait déjà, inutile de nous le rappeler ; montrez-nous plutôt une garde d'eel qui essaie de s'améliorer, d'agir et surtout qui arrête de se lamenter avec des "on est tous nul *ouin ouin*".

Je vous souhaite tout de même bonne continuation en espérant que dans les futurs épisodes les personnages se comporteront comme des adultes.

Dernière modification par Scheyreen (Le 10-10-2018 à 22h10)

#25 Le 10-10-2018 à 22h37

Garde Ombre
orivann
Jeune recrue
orivann
...

Cet épisode était cool !

L'enchainement des évènements était très bien rythmé, les moments calmes et les actions se suivaient bien, du coup je ne me suis pas ennuyée une seule seconde.

Les décors sont magnifiques, vraiment, j'ai perdu des manaas avant de repartir de l'île juste pour revoir les temples, j'aime beaucoup trop ce genre de paysage, et de nuit c'était encore plus magnifique !

J'ai eu l'illustration de Leiftan, elle est cool aussi ! Et je le répète, mais sa chambre est trop jolie :'( je veux la même.
Niveau manaas on était bien aussi, j'ai à peine utilisé 2k de manaas /static/img/forum/smilies/smile.png

L'histoire :
Pauvre Twylda :< (elle est très jolie au passage), tout le passage sur le suicide et l'enterrement tout ça... Ayant eu une amie qui s'est suicidée et avoir assistée à son enterrement... je pense que c'était bien écrit et bien représenté, on a bien ressenti la tristesse, le désespoir, l'incompréhension de la perte d'une personne, l'état de choc des parents... Je vous avoue avoir eu les larmes aux yeux à l'enterrement. Et quand Milo demande pourquoi il est dans une boîte, ça me rappelle la fille de Hughes dans FMA quand on l'enterre /static/img/forum/smilies/sad.png c'est horrible à dire mais j'aime bien la manière dont les nomades sont enterrés, c'est comme s'ils retournaient aux cieux.

Ceux qui lisent mon humble avis et étant souvent dans des phases de dépression : BATTEZ VOUS POUR LA VIE ! Il y a des moments durs à vivre, et des fois vous aurez envie de tout lâcher, mais survivez, battez vous !!! La vie est courte anyway, autant la vivre jusqu'au bout, même si c'est dur !!! è_é

D'ailleurs, la phrase que notre gardienne dit concernant la potion de l'oubli, comme quoi c'était peut-être une bonne chose : non mdrrrr juste non, après je peux comprendre la logique derrière, je suis d'accord, si ça peut éviter que mes parents et mes amis soient blessés par ma disparition, ceeeertes, ça n'empêche qu'on n'a pas eu le choix... m'enfin, vous le savez /static/img/forum/smilies/smile.png

Après concernant l'arc Ezarel, n'étant pas attachée à lui (du tout lol... mais j'ai quand même 100 de lom avec lui), j'ai pas apprécié la manière dont il nous a parlé, mais il se prend pour qui sérieusement <___< dieu merci notre gardienne était aussi en colère de moi, parce que sérieux, wtf mdr d'où il nous parle comme ça ? Et même à la fin, quand on refuse de lui parler parce qu'on a pas le temps : OUI. MERCI. Là j'ai enfin l'impression de jouer un personnage auquel je peux relate ! /static/img/forum/smilies/big_smile.pngD On va forcément s'expliquer dans le prochain épisode, mais là franchement, la flemme. Puis ça lui donnera du temps aussi pour réfléchir à ce qu'il a dit et fait etc. (d'ailleurs je me demande bien comment ça s'est passé pour celles qui sont avec lui...) Il n'a pas servi à grand chose non plus dans l'épisode, s'étant fait trainé par Marie-Anne >__>
Du coup je suis juste motivée de voir les motivations d'Anne-Marie ou whatever, le nom de cette ****, comment elle est restée sur Eldarya et pourquoi elle a eu besoin de torturer des enfants juste pour avoir Ezarel.
En y réfléchissant, le fait qu'elle faisait des expériences sur eux (bruh), montre peut-être qu'elle voulait juste devenir une bonne alchimiste comme Ezarel et pouvoir être à ses côtés ? I dunno ?

Le moment où Leiftan pète un câble en voyant le laboratoire de Marie-Anne et dit qu'il veut juste essorer son corps jusqu'à ce qu'elle n'a plus de sang en elle... bruh??? Yandere type??? I WAS RIGHT????

D'ailleurs on a eu pas mal de moments avec notre bae, c'était cool, de chercher du réconfort quand ça allait pas etc... mais je trouve que c'était un peu trop cheesy avec le contexte. On allait enterrer un enfant, notre ami s'était enfui comme un imbécile pour affronter l'autre qui l'a mis au sol en 1sec (il servait vraiment à rien damn), mais on est là à se dire pleeeein de mots doux et à se bécotter. Je dis pas que c'est mal, mais juste... un peu hors contexte ?

Concernant nos pouvoirs : étant donné les décors grec/méditerranéen présentés dans cet épisode, et que nos pouvoirs ont soudainement fait surface, j'imagine qu'on tire nos pouvoirs de la mythologie grecque ? On serait qui, Artémis ? Athéna ? Hmmm...
(j'aurais préféré la mythologique nordique pour être honnête lol, je trouve la mythologie nordique et tout ce qui touche Asgard etc plus intéressant :< please faites un arc en rapport avec ça plus tarddd)

Mes souhaits pour le prochain épisode du coup : laissez la mère de Mery gifler Marie-Anne (et lui briser un poignet ou je sais pas...) juste pour qu'elle puisse sortir sa colère et qu'elle puisse ensuite bien s'expliquer avec elle, histoire d'avoir une conclusion à cette histoire. /static/img/forum/smilies/hmm.png

Voilà voilà, mais vraiment cool ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png hâte de voir le prochain.

Pages : 1 2 3