Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 7

#1 Le 14-03-2018 à 14h01

Oracle
Eldarya
...

*

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 19, l'équipe sera ravie de le lire.

Lien de l'image externe

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 14-03-2018 à 15h53

Garde Obsidienne
Hotarubi
Acolyte des Sargousets
Hotarubi
...

Bonjour....

NON MAIS NON. VOUS N'AVEZ PAS LE DROIT DE FINIR L'EPISODE DE CETTE FACON ! MA LIBIDO A FAIT UNE CHUTE LIBRE LA ! (wesh je veux un avocat.)

Non sans rire la fin était... purement jouissif, mais je sens que quelqu'un va venir déranger les deux tourtereaux dans le prochain épisode, je le sens GROS comme une maison >.>

Alors, globalement j'ai bien aimé l'épisode, je n'ai pas eu trop de soucis sauf vers la fin où notre Erika tombe dans les pommes. J'ai dû faire je ne sais combien d'aller-retour pour chercher l'infirmière jusqu'à la trouver... dans notre chambre. Je ne sais pas s'il s'agissait d'un bug ou non mais mon porte-monnaie a prit cher. (Adieu mes précieux manaas) Et aussi j'ai oublié d'ajouter une chose : s'il vous plaît, arrêtez de nous faire courir à droite à gauche, mes manaas ont prit cher aussi à ce moment-là, comme par exemple lorsqu'on se retrouvait dans la forêt et que notre monture a décidé de faire son THUG et nous emmener jusqu'à la mer. J'ai mis je ne sais combien de temps pour retrouver Huang Hua, à l'entrée de la forêt en plus. *pleure*

Que dire d'autre? Ah oui ... Karuto, notre cher cuisinier... Alors si je m'attendais à CA ! J'ai rigolé tellement que je ne m'y attendais pas, sa réaction était digne d'une shojo raide dingue de son senpai, j'ai eu, du coup, une vision apocalyptique de Karuto dans une tenue de lycéenne avec une lettre d'amour à la main (vous savez, le genre de lettre avec un ptit cœur collé à l'arrière de la lettre), les joues légèrement rosies, caché derrière un arbre avec ses yeux pétillants, scrutant le moindre faits et gestes de Zifu. (Paix à ton âme le vieux, tu vas devoir courir si tu veux pas recevoir un coup de casserole de Karuto)

Et notre Erika qui se rend ENFIN compte de ses sentiments pour son CDC, il était temps ! /static/img/forum/smilies/roll.png Ouais par contre qu'elle y aille molo quand même avec Nevra, je vais finir par être jalouse et prendre sa place moi /static/img/forum/smilies/roll.png (s'pèce de keukine va)

Leiftan, mais bon dieu parfois j'ai envie de lui mettre des claques, ça se voit tellement qu'il se moque de nous et que tout ce qu'il souhaite c'est mettre de bordel entre notre personnage et son CDC, mais il manque tellement de crédibilité je trouve. Très hypocrite quoi.

Voilà je crois que c'est tout ce que j'avais à dire, j'attends le prochain épisode avec impatience même si je sais que le début sera très frustrant. (Leiftan fais gaffe si c'est toi qui entre dans la chambre, je te cours après avec un poireau sinon.)

Voilou à bientôt !

Dernière modification par Hotarubi (Le 14-03-2018 à 16h10)

「逆らう者は何人たりとも見下ろすことを許さない」赤司征十郎 Lien de l'image externe

#3 Le 14-03-2018 à 15h54

Garde Obsidienne
Omakatowa
Acolyte des Sylphes
Omakatowa
...

Woooow il y a tellement à dire !

Je vais préférer commencer par le négatif et contrairement à l'épisode précédent, il y en atrès peu de mon côté ! :)

- Juste : arrêtez avec vos objectifs complètement flous tels que se balader dans la forêt et dans la grotte, là où tous les noms sont les mêmes et il est impossible de s'y retrouver. J'ai perdu 5000 maanas au total et en grande partie à cause de ça.
Lorsque je dois retrouver Huang hua dans la forêt j'ai bien cru que je n'y arriverai jamais, et j'ai ragé lorsque je l'ai retrouvée à l'orée comme si de rien n'était....
La grotte, pareil. Les noms sont parfois tous les mêmes, et j'aurais aimé que le retour soit automatique pour m'économiser des maanas.

Sinon, le positif !

Franchement bravo !
De un, vous écrivez beaucoup mieux qu'avant, les émotions de la gardienne sont très bien décrites, ainsi que les paysages et les actions. Je n'ai remarqué qu'une petite faute, un pluriel oublié (mes tremblement).

Le retour des QTE pour mon plus grand plaisir :)

Puis niveau scénario, de l'action, de l'actioooon ! Enfin ! :3
Le voyage hormis les petits détours vers la grotte et la forêt a été plutôt agréable. Et la nouvelle contrée est BELLE ! Super belle ! J'attendais de la voir avec impatience et je ne suis pas déçue ! Merci pour les fonds ! <3 Quoique j'aurais tellement aimé avoir celui de la fontaine au lieu du couloir...
D'ailleurs voir Balenvia de nuit est une super idée.

Les rêves avec l'oracle sont plus intéressants lorsqu'on traduit ses paroles, ce que je me suis empressée de faire à chaque fois.
Le démon a l'air vraiment terrifiant, et je me demande bien pourquoi Huang Hua déverrouille le coffre...
Ce point de l'intrigue est vraiment bien foutu. On a envie de savoir, on a envie de comprendre pourquoi il veut la "soumettre".

D'ailleurs Huang Hua, je suis toujours aussi contente de la voir. J'adore ce personage empreint de sagesse et de sérénité. Et le fait qu'elle m'apprenne des choses sur son peuple me ravit.

Concernant les autres personnages, je vous remercie de m'avoir permis de changer de "cdc" en terme de scénario. Le scène un peu hot avec Valkyon OUUUUH je suis ravie franchement ! Je suis contente d'avoir réussi à me débarrasser de Nevra que j'ai embrassé dans l'épisode précédent. Merci beaucoup pour ce passage un peu plus mature qui m'a offert une super illustration !
Par contre je suis un peu dég, avec l'épisode précédent je m'étais dit que je n'aurai plus d'ilustrations avec Leiftan et j'ai remis mon cdc sur Valkyon.... mais bon, tant pis, il me plaît pas mal aussi.

La présence de Keroshane m'a beaucoup plus, j'ai hésité entre lui et Alajéa mais il a été adorable.
Chrome aussi, il a donc un domaine de prédilection et fait preuve d'une grande intelligence.

Leiftan... toujours aussi bizarre. Je suis certaine qu'il a volé notre plan en nous bousculant au départ de la mission. D'ailleurs je ne remercie pas ma monture qui m'a obligée à remarcher de la plage jusqu'à la forêt.

Ah et d'ailleurs je vous remercie aussi de nous laisser choisir des choses un peu anodines, comme être frileuse ou non, savoir dessiner ou non dans l'épisode où on fait le design du masque à gaz... C'est peut-être presque rien mais je trouve que c'est super de pouvoir personnaliser un peu sa gardienne de cette façon. Ce genre de choix multiple me donnent un peu plus l'impression de "l'incarner" que de la laisser faire sa vie.
(énième édit mais d'ailleurs, j'ai bien plus l'impression de la contrôler qu'avant. On ne me force pas à apprécier tel ou tel personnage, j'ai le CHOIX et bordel je préfère largement ça !)

Merci et bonne continuation !

Quelques détails qui m'ont amusée

Dernière modification par Omakatowa (Le 14-03-2018 à 16h20)

Ælstia - Ævoya - Ælinko

Æ

#4 Le 14-03-2018 à 15h56

Garde Absynthe
lala-baka
Jeune recrue
lala-baka
...

Olala... trop de choses à dire !

Je viens de finir l'épisode, donc ceci est une réaction à chaud, que je vais tout de même tenter d'organiser.
Premièrement, ce que j'ai aimé, et c'est d'ailleurs un sentiment largement positif qui l'emporte. L'ambiance générale de cet épisode tout d'abord. Il y a un risque. Il y a quelque chose d'important en  jeu. On le sait, Erika le sait, et on le ressent. J'ai eu cette impression que je devais continuer. Que je devais comprendre. Donc merci, de ce côté là, c'était vraiment bien fait.
Le fait que l'on voyage aussi, c'est génial. Les nouveaux paysages sont magnifiques et la map étant plutôt restreinte, ça évitera peut-être aux gardiennes d'errer trop longtemps dans le prochain épisode.
Parlons maintenant d'aspects plus précis. La relation avec le CDC évolue ! Et grandement. (j'ai joué l'épisode avec Ezarel) Le moment "hot" à la fin était attendu par beaucoup, et les gestes d'attention tout au long de l'épisode sont appréciables. Ca fait plaisir de voir ça, et le fait qu'on étudie avec Erika ses sentiments est aussi "valorisant" pour la gardienne. D'ailleurs, je pense que beaucoup des nos choix durant cet épisode n'avaient pas beaucoup de conséquences, si ce n'est l'affection que les personnages nous porte, mais le fait d'avoir autant de choix, d'installer davantage d’interactions avec la gardienne, ça donne vraiment un meilleur sentiment d'immersion (après peut-être qu'on avait pas tant de choix, et que je l'ai juste ressenti ainsi).
Aussi...les apparitions de l'Oracle, le lien entre Erika et elle... ça donne vraiment envie d'en savoir davantage. Je sens que les théories vont pleuvoir, pour mon plus grand bonheur.
Et le rôle de Leiftan ! Sa façon d'agir, d'être jaloux, mais aussi d'agir pour sa cause... Tout devient vraiment plus intense.

Mais bon, comme rien ne peut être irréprochable, il est temps de rouspéter un peu. CETTE FOUTUE GROTTE. Comment avez-vous osé la remettre ? C'est cruel. Vraiment. J'ai pleuré des larmes de sang en comprenant qu'il fallait y retourner. Mes Maanas... ça et lorsque l'on se perd dans la forêt (j'ai mis du temps avant de retourner à l'orée, peut-être que si j'avais pas autant tardé...).
Mais surtout... C'était court non ? Oh, d'une grande qualité, mais tellement court ! Bon, c'est aussi la première fois que j'ai assez de Maanas pour faire un épisode d'une traite, donc sur ce point j'aimerais bien confirmation ou infirmation.
Autre chose. La relation avec le CDC qui évolue, c'est bien, la relation qui évolue en 30 secondes, c'est un peu frustrant. Depuis l'épisode 18, il me semble que tout est allé un peu trop vite en amour. Surtout après avoir passé une quinzaine d'épisodes sans que cette relation soit au coeur de l'intrigue. Et la fin qui s'arrête sur ce moment "hot", qui survient sois-disant passant, un peu brusquement aussi, c'est encore plus... Je n'ai pas vraiment d'adjectif, mais disons que c'était malvenu.

Voilà pour le moment. Je reviendrai certainement peaufiner cet avis à froid, ou poster un nouveau message.
Je garde un bon sentiment à propos de cet épisode (et une certaine fierté de l'avoir fini d'une traite) et vous remercie pour votre travail.

à l'épisode 20 ! Bye Bye

Dernière modification par lala-baka (Le 14-03-2018 à 16h04)

Oui, mon pseudo est le reflet de l'immature et otaku personne que j'étais il y a quelques années. no comment

#5 Le 14-03-2018 à 16h13

Garde Absynthe
Liniwen
Jeune recrue
Liniwen
...

.... Vous m'avez frustré ... oui, oui frustrée d'avoir l'épisode à ce moment précis, là, voilà ....

EQUIPE CRUELLE !!! Je rajouterais même sadique, machiavélique et diabolique  XD

Enfin, j'avoue que cette épisode est vraiment bien, vous avez donné de nombreux choix à faire et qui nous ont permis d'être avec des personnages que l'on apprécie. J'ai aimé voir Karenn se joindre à nous pour la mission, j'aime beaucoup ce personnage et j'avoue que son côté petite fouine va sans doute être utile ^^
Le cout en manaa ... faible je trouve car j'ai réussi à vite éviter le piège de la forêt et surtout, par je ne sais quel sortilège, je me suis souvenue du trajet pour allez chez les myconides XD

L'illustration est belle et j'étais ravie de l'avoir obtenue, d'ailleurs en voyant noté le "4" devant illustration, je me suis dit que les Leiftan Addict vont avoir des arrêts cardiaque. Personnellement, j'aimerais pouvoir le faire cuire lentement à la broche comme un poulet (sale traître !!!)

EDIT : J'ai cherché un peu pour voir ce que cela donnée avec les autres crush .... OH MY GOD !!!! Celle avec Ez' fait presque sage à côté de des 3 autres, vous n'avez pas ménager les coeurs des joueuses avec ces illustrations XD

J'ai hâte de savoir qui va intervenir avant que la température monte encore d'un cran... Je sens aussi venir le coup comme dans AS, l'intervention d'un personnage pour mettre le "bazar". J'aimerais que ça ne soit pas Ewelein j'aime énormément ce personnage et cela me ferait de la peine.

Enfin, vivement l'épisode 20 qui au vu de votre rythme de croisière sortira pour début mai ^^

Dernière modification par Liniwen (Le 14-03-2018 à 16h22)

[url URL=http://www.casimages.com/i/150512083647510412.png.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2015/05/12/150512083647510412.png[/img][/url]

#6 Le 14-03-2018 à 16h20

Garde Obsidienne
audrey57360
Jeune recrue
audrey57360
...

Bonjour,

Bon je vais laisser un avis rapide et court car je sais que les autres argumenterons mieux que moi.

Est-ce que s'est moi ou les épisodes sont de plus en plus court?
Si ils font cet durée en mana mais qu'il y a moins d'attente entre les épisodes encore ok, mais de petits épisodes tout les je ne sais combien de mois sa passe moins bien.

Pour le contenue de l'épisode, les maps, les perso, je sent que les futurs épisodes seront dans le même styles qu'avec les kapas, riches, chargés mais j'espère plus approfondis et plus long.

Niveau relations ça approfondis trop d'un coup avec notre cdc, vous voulez faire des crises d'épilepsies à vos joueuses?  /static/img/forum/smilies/lol.png
On a de moins en moins de dialogues avec les autres du fait de la courtés des épisodes (j'attends toujours mes règlements de comptes avec miko). Puis comme dit avant j'aurais préféré plus de flirt avec le cdc que cette scène qu'on s'y attends mais alors pas du tout >>choquée<<.

Puis niveau méchant, je sais pas si s'est que moi, on en saura quand plus sur leur petit groupe de trou de *****? Ça avance plus beaucoup pour le moment...

Puis se serais cool que l'on soit au courant si les épisodes vont allez plus vite du fait que "le secret d'henri" touche à sa fin (ou à sa pause?), et que "amour sucré" vous avez déjà votre plans d'attente sur suite lycée (mais le jeu touchera bientôt à sa fin non?).

Voilà voilà
Bon épisode les joueurs/euses, et à très vite on l'espère l'équipe beemove !!!

Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi

#7 Le 14-03-2018 à 16h27

Garde Ombre
Yuki750
Recrue
Yuki750
...

Ah lala vous savez toujours arrêter l'épisode au bon moments vous ! xD

J'ai beaucoup aimé cet épisode malgré les quelques fois où je me suis perdu '-' xD ( la forêt notamment xD )
Personnellement je ne suis pas déçu je trouve que le scénario était très prenant , j'étais vraiment a fond dedans . La qualité de la rédaction est beaucoup mieux je trouve notamment pour exprimer les sentiment de la gardienne . Mhhh quoi d'autre ? Ah oui les nouveaux décors sont sublimes et Balenvia de nuit juste ... ouaw *0*
En suite niveau maanas c'est tout a fait correct j'en est utiliser entre 4000/5000.
Les illustrations sont juste sublime , j'aime beaucoup celle de Nevra et Leiftan ( même si j'aime pas trop le personnage de Leiftan xD )

La relation entre Nevra et la gardienne évolue et ils passe a l'action hein il faut bien au bout d'un moment xDDD Mais bon ... pourquoi je sent que quelques chose va se passer ? Ewelein qui débarque dans la chambre par exemple ? xD

On a revu Ashkore *0* Bon certes , c'était pendant pas longtemps '-' mais on la vu quand même xD

Donc sinon ben j'ai vraiment aimer l'épisode il y avait de l'action , on était vraiment pris dedans et les moments avec le cdc sont trop mignon ♥ ( surtout la fin >w< xD ) J'ai vraiment hâte de voir la suite mais bon ça va être long d'attendre maintenant T.T xD Bravo a l'équipe pour cet épisode très réussi ! Le seul point négatif que je pourrai dire c'est au niveau des déplacement et encore au final j'ai fini par m'y retrouver alors ça ma pas plus gêner que ça xD

#8 Le 14-03-2018 à 16h37

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Salut

Juste wouah !
Un épisode avec des ascenseurs émotionnels comme je les aime. Je passais de la peur à la joie, à la suspicion, à la tristesse en à peine 2 secondes.
J'ai environ utilisé 4400 maanas (j'en ai perdu beaucoup dans la foret (pour me perdre ça oui je me suis perdue)), ce qui est le prix normal d'un épisode, donc rien à redire sur cela.
Ensuite, l'histoire avance très bien, j'aime beaucoup, cela devient vraiment riche (et propice à certaines théories (d'ailleurs la race de la gardienne risque d'être bientôt dévoilée j'ai l'impression  /static/img/forum/smilies/big_smile.png faites qu'elle soit un dragon ou un hybride daemon-dragon)).
Les décors : j'ai beaucoup aimé. Et Balenvia de nuit j'en ai eu le souffle coupé, c'était magnifique. Et le temple de Huang Hua est très beau (surtout les jardins).
Et les illus ... *-* !!! Je sais pas si c'est parce qu'elles sont un peu coquinous mais je crois que ce sont mes préférés (celles de Nevra et Leiftan sont juste incroyables). J'ai l'impression que les illustrations sont plus belles que d'habitude, donc je ne sais pas s'il y a eu des améliorations ou quoi qu'est-ce, mais elles sont vraiment réussies.

Seul point négatif : pourquoi êtes-vous aussi cruels pour nous avoir laissé sur notre fin après avoir eu l'illu ?  /static/img/forum/smilies/lol.png Vraiment, j'ai qu'une hâte c'est jouer au prochain épisode, surtout qu'il y a un suspense de fou par rapport à la gardienne qui risque de mourir à cause de son lien avec l'oracle, mais aussi probablement à cause de sa race (faites qu'elle soit un dragon !!!).

Vraiment merci pour cet épisode remarquable, cela faisait longtemps qu'on avait pas eu un épisode d'une telle qualité !

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#9 Le 14-03-2018 à 16h43

Garde Obsidienne
Cyhrisa
Recrue
Cyhrisa
...

Je vous déteste !!!!!   /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Bon, reprenons notre sérieux. Déjà, merci. Avec tout ce qui s'était passé, j'avais commencé à perdre un peu espoir, mais là, vraiment, cet épisode m'a fait immensément plaisir.
J'ai banqué. Plusieurs fois, trop de dépenses dans les baluchons. Et vous savez quoi ? Je préfère mille fois dépenser autant que ce que j'ai fait là (ce qui d'ailleurs n'était pas excessif, au regard des autres épisodes). Pourquoi ? Parce que là, on a eu de la qualité, enfin !
Déjà, on découvre enfin l'importance du cristal. Non, vraiment. Parce qu'avant on le savait, mais personne n'avais ça sous les yeux, et donc c'est chouette. Je n'ai pas trop aimé le coup du chat au début et des 200 manaas, mais je comprends le principe ! (c'est ma faute, j'ai choisi de changer de CDC après l'épisode 18).
Tout le délire avec l'oracle m'a vraiment plus à 200%. J'en viens presque à souhaiter que la gardienne puisse enfin comprendre la langue de l'oracle. Histoire qu'elle pige enfin les intentions de toute la team darkness...En un sens, j'aimerai vraiment en savoir plus sur leurs motivations, à ces trois-là. Oui, même Chrome que je n'aime pas (et c'est toujours le cas), vous avez réussis à le rendre intéressant !
La nouvelle carte est à tomber, j'aime beaucoup. La gardienne commence enfin à se réveiller quand à qui est son ami et qui ne l'est pas, et ça c'est chouette. En ce qui concerne Balenvia, j'étais contente de retrouver la zone. Le QTE m'a fait aussi plaisir, au moins là, il avait un certain intérêt dans l'histoire à l'inverse de celui du spinoff ! 
Pour une fois aussi, j'ai remarqué des efforts par rapport au fait de choisir qui nous accompagnais. La petite scène où Erika se réveille la nuit m'a fait littéralement taper des mains et des pieds, j'aime vraiment le "je suis désolé". Il y avait Ashkore, ce qui me fait toujours autant plaisir (je l'aime bien ce type). Leiftan, bien que de plus en plus antypathique (j'ai genre 20 avec lui) qui me fait des avances...J'ai bien ris. Ce personnage, avec ses deux cotés, me fait vraiment plaisir à voir. 
J'ai un peu galéré pour la forêt mais la logique m'a sauvée. Et puis la maladie de la gardienne...Ouah,juste ouah. L'idée est excellente.
J'en viens à ce qui pour moi était l'apothéose : l'illustration !Je pense que les joueuses (ou les moins matures à ce niveau, ce n'est pas une critique, je conçois totalement que cela puisse gêner) les plus jeunes ne vont pas aimer. Sauf que comme certaines l'ont dit, la gardienne a environ une vingtaine d'année, donc maturité. Ce genre de comportement colle avec certains passages que vous nous aviez déjà proposé (le baiser, ...Sauf que là, joie ! Pas de forçage ou d'esprit maléfique qui force). L'illu est vraiment belle (en tout cas pour Valkyon, à voir si je fait les autres). Pour vous dire, lorsque j'avais terminé l'épisode, je me suis mise à secouer mon pc en faisant des "pluuuussss,j'en veux plusssss" digne d'un fantôme.
Si on fait suite à votre message, certaines critiques ont été virulentes, oui. Mais clairement, cet épisode est l'un des meilleurs que vous nous ayez fournis, selon moi. Les critiques ont donc été globalement entendues (même si on aurai bien aimé un trailer ici aussi  /static/img/forum/smilies/wink.png ) Que ce soit pour nous comme pour vous, cet épisode est une preuve qu'en communiquant correctement et en s'écoutant quand ça va pas, on peut obtenir de très bons résultats. Alors oui, les critiques peuvent être durs, certaines plus que d'autres, mais il faut savoir y répondre avec tact et diplomatie et se remettre en question ;-) Vous nous avez entendues, selon moi, c'est le message que je garderai :-) Et pour nous, puisqu'il y a du positif, autant vous le dire, non ?
Cookies à tout le monde, vous êtes géniaux.  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Que la force soit avec vous !

#10 Le 14-03-2018 à 16h46

Garde Ombre
Lënaëwën
Jeune recrue
Lënaëwën
...

Je finis à l'instant l'épisode ! Mon avis est donc à chaud et peu organisé, pardonnez moi...
Je tenais encore une fois à vous remercier pour cet épisode exceptionnel selon moi! Vous vous améliorez d'épisode en épisode! Cet épisode nous l'avons tant attendu, et j'avoue ne pas être déçue du tout!
Cet épisode est à la fois plein d'action, mais surtout de romance!
Enfin, notre gardienne se rend compte de ses sentiments pour notre CDC! (C'est très rapide dans cet épisode ! On se rend compte de nos sentiments et on est pas loin de notre première fois avec lui! (Cela ne me déplait pas au contraire ))
En revanche vous êtes tellement cruels de terminer cet épisode sur cela... Comment allons nous pouvoir attendre 2 mois?! C'est trop cruel !
Tout ce que j'espère, c'est que dans le futur, nous n'allons pas nous tourner autour, comme des enfants, en nous demandant si on l'aime vraiment... Je trouve que Eldarya est plus mature, et j'espère que cela en sera de même dans notre romance.
J'ai adoré, que l'on puisse se forger un caractère un peu différent les unes des autres!
L'illustration est sublime comme toujours ! Le petit passage à Balenvia, m'a beaucoup plût cela m'a fait plaisir de revoir tous ces personnages et cela nous a permis de passer un peu de temps avec nos amis.
Les décors sont juste sublimes ! Le temple est magnifique, et j'ai hâte d'en voir plus ( Pourquoi pas en compagnie de Nevra ^^). J'adore la jalousie naissante entre Nevra et Leiftan ! Même si je n'apprécie pas du tout Leiftan ( Cela m'a bien amusé, de pouvoir le recadrer et lui faire comprendre que jamais il ne se passerait quelque chose entre lui et moi! ^^)
Je sais que c'est le caractère du personnage, et que c'est sa jalousie naissante, mais je n'ai pas du tout apprécier qu'il nous bouscule et qu'il nous parle mal... J'aurais aimé pouvoir lui répondre, et lui dire le fond de ma pensée.
Un autre point positif et non des moindre, le prix de l'épisode ! J'ai commencé pas loin des 11 000 maanas et je finis avec 7 891! Autant vous dire que je suis agréablement surprise et très satisfaite ! Je pense même le rejouer, car j'ai eu quelques difficultés avec les dialogues de mon CDC.

J'ai trouvé néanmoins quelques petits points noirs, dans cette épisode. Mes deux pires cauchemars réunis en un seul épisode, La grotte et la forêt! Je me suis perdue dans les deux   /static/img/forum/smilies/sad.png
J'ai eu un peu peur, quand Huang Huah nous a proposé de venir vivre avec elle au temple... Avec notre relation naissante, j'ai peur que cela ne fasse que ralentir son développement, ou pire, que cela jette un froid entre nous...
J'espère que les joueuses auront le choix ou non, de vivre cette relation pleinement avec notre CDC.

Voila, il manque surement des choses, mais comme je l'ai dis plus haut, c'est une réaction à chaud et je suis certaine, que j'ai oublié certaines choses. Mais tant pis l'essentiel y est!
Merci encore à toute l'équipe pour cet épisode et surtout pour la rapidité avec laquelle il est sorti. Je vous souhaite une agréable fin de journée et j'espère à bientôt!

https://zupimages.net/up/18/13/3rpi.jpghttps://zupimages.net/up/18/13/fjjb.pnghttps://zupimages.net/up/18/13/so3g.pnghttps://zupimages.net/up/18/13/d5s2.jpg

#11 Le 14-03-2018 à 16h47

Garde Absynthe
Salmoush
Bleusaille
Salmoush
...

Heeellow
Alors je viens de finir l'épisode et wow...
Déjà...
FINIR L'EP COMME ÇA C'EST UNE BLAGUE ?!
J'étais autant à fond que ma petite Salmoush moi ;-; (je réussirais à désapper Nevra un jour j'y arriverais !)
Bref sinon c'est moi ou cet épisode était vachement court ? Même pas 2h pour ma part .-.
Les Maanas... J'en avais 5 600 il m'en reste 1 752, c'est une blague ? xD
Déjà je peux noter que vous nous aviez écouter, les objectifs sont plus clair "va à la plage/jardin etc"
Sinon moi quand on me dit va au jardin et que je dois débloquer un dialogue avec Nevra au refuge mmh moyen moyen
Nan le pire C'EST CETTE FOUTUE FORÊT ! Après 2521515 allez-retour je me suis dit
"J'en suis sûre c'est une connerie comme quoi faut que je retourne en arrière"
Ah bah ! Une Huang Hua sauvage apparait ! Comme par HASARD.
C'est cool que l'on puisse choisir qui nous accompagne ! J'ai pris Karenn personnellement. D'ailleurs, elle s'est excusé pour sa petite crise de jalousie c'est plutôt cool !
Parlons peu parlons lorialet aka
Leiftan
Le pauvre je l'ai friendzone assez violemment xD Il m'a fait trop de la peine ;-;
D'ailleurs les expressions faciales, autant Miiko ça va mais qu'avez-vous fait à Leiftan et Ezarel ?!
Mon dieu Leiftan on dirait il contrôle plus sa machoire et Ezarel me fait penser à Yuri de DDLC (et c'est pas rassurant du tout xD)
Ensuite le meilleur point de cet épisode
Ma choupette Ewe ♥
C'est simple j'ai ADORER Eweleïn dans cet épisode ! Je crois que c'est mon personnage féminin préféré ! Et ses petites remarques sur Nevra kyaaaaah j'ai adoré :')
D'ailleurs on va parler du plus important...
NEVRA ! Nevra Nevra Nevra Nevra....
Bordel qu'est-ce que je l'aime ! On recommence à retrouver notre Nevra d'avant (le coup du déhanché j'étais pliée :'D)
Ce qu'il s'est passé dans le temple juste OMG (d'ailleurs, Leiftan était pas censé être dans la salle ? xD)
Cette illu j'étais wooow
Bref on va parler de grottes aussi !
Nyeeh j'ai pas trop compris en fait, un coup je croisais des gens d'autres non alors je sors et y'a rien du coup je re-rentre et après quand je re-sors c'est l'heure de manger...?
On va dire que c'est un gagne Maana hein
Chromichou qui nous dit "Lei... les myconides" juste bruh ;-;
Les décors sont sublimes !
(d'ailleurs j'ai regardé les autres illus, les Leif'Addict on enfin un kiss ! Et un vrai en plus /static/img/forum/smilies/big_smile.png) (par contre je ne suis pas fan de l'illu d'Ez...)
Bref j'vais m'arrêter là parce que sinon je vais me perdre encore plus xD

Bilan :
Bon épisode mais... je sais pas je m'attendais à plus, il était trop court selon moi et surtout avec l'attente qu'il y a eu x)
J'ai aussi aimé les interactions avec les enfants ! C'était trop mignon x3
Nevra, juste perfect je l'aime
C'est ultra sympa le début ou le purreko nous demande si on veut changer : ça prouve que vous aviez écouté les joueuses et c'est génial ^^
Bref plein de beusouuuus et hâte de faire l'épisode 20 ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#12 Le 14-03-2018 à 16h47

Garde Ombre
Ageehaa
Recrue
Ageehaa
...

Je suis tout simplement conquise.

(Non sérieusement, je suis toujours en train de sourire en écrivant !)

Je faisais partie de celles qui n’avaient pas apprécié l’épisode 18 (vous vous souvenez de ce post qui avait été cité encore et encore ? sorry, je ne m’attendais pas à ça >.>). Bien qu’optimiste, j’avais un peu peur pour la suite des évènements, mais je suis ravie de voir que l’équipe a pris nos remarques en compte !

Explications plus détaillées à présent.

Tout d’abord, merci de nous avoir laissé le choix de changer de garçon avec qui le baiser s’était déroulé lors de l’épisode précédent. Personnellement, bien que je ne m’intéresse pas à un de nos 3 chefs de garde, j’ai tout de même mes préférences et cela règle aussi cette histoire de cohérence amoureuse. Chef de garde A qui n’avait jusqu’à présent aucun sentiment pour ma gardienne peut donc retourner à ses activités tranquillement tandis que mon histoire continuera avec chef de garde B, que je rejetterai au moment opportun au fil que l’histoire avance et le scénario me le permette !

:D

Je continue sur cette lancée avec l’éclaircissement des sentiments d’Erika. J’espérai sincèrement  qu’elle réfléchisse à ses sentiments d’une façon similaire alors je ne peux qu’approuver et scander un OUI à la foule. Merci de me laisser rejeter le chef de garde dont l’identité restera anonyme et MERCI pour la réflexion qui a tout de suite suivie concernant Leiftan.

Avant de continuer sur l’aspect amoureux, je tiens tout de même à dire que j’ai trouvé l’enchainement scénaristique très fluide. Je dois avouer que durant les anciens épisodes, il m’arrivait trop souvent de me dire « … mais pourquoi je fais ça ? ». Je serai peut-être la seule à soulever ce point mais je me devais le dire, c’était simple et efficace et j’ai tout de même croiser beaucoup d’autres personnages secondaires donc l’aspect communauté d’Eldarya s’est très bien fait ressentir.

(Puisse Chrome rester un gentil loup qu’on taquine et qui nous taquine ! Puisse Eweleïn continuer d’être un ange ! Puisse Karuto continuer d’être cet oncle grincheux mais aimant !)

Mais revenons à Leiftan maintenant !

Aaaaaah Leiftan.

Pour revenir à mes craintes, ce que je redoutais surtout était une parade et une ligne destructrice telle celle qui disait autrefois qu’il souhaitait prendre son temps.

J’ai fini l’épisode et je suis contente de voir qu’il n’a pas pris son temps. Pas que cela me dérange au contraire 8D

Pour vous illustrer mes propos, je vous demanderai d’imaginer la scène suivante où ma gardienne se réveille en larme et Leiftan la prend dans ses bras.

Ce à quoi je ressemblais au moment de devoir faire LE choix : :o

Ce qui se passait dans ma tête au moment de devoir faire LE choix : WHATDOIDOOMGIDONTKNOWGOSHWHYAREUSOHATOMFGBEEMOVILOVEYOUBUTIHATEYOUBUTILOVEYOUAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH.

Ahem.

Je me doutais bien qu’il était jaloux et j’avais peur qu’on tombe dans le cliché du malentendu. Non Leiftan, ce n’est pas qu’Erika hésite, c’est juste que tu es trop magnifique donc son cerveau cesse de fonctionner quand elle te voit L parce qu’elle t’aime. Très fort. Toi et tes abdos.

Ahem ahem.

Concernant le reste maintenant, j’avais trouvé la fin de l’épisode un peu abrupt car je m’attendais à ce qu’on attaque directement la mission de la flûte mais je pense que ça a tout de même était judicieux de s’arrêter là car l’épisode aurait définitivement été trop long.

(Et puis c’était le moment parfait pour faire nous tease. Avouez.)

Je vais dire le reste en vrac. Ashkore est là YES, cauchemar avec l’oracle et plus de lien avec le cristal YES, méchant Leiftan/créature YES, nouveaux paysages YEEEEEES !!

YES YES YES YES !

Très honnêtement, je n’ai pas de remarque négatives pour le coup ! Si le délai qu’a fourni le spin-off vous a donné plus de temps pour peaufiner tout ça, alors je ne vous recommanderai de continuer ainsi car la qualité de cette épisode était au top !

Je pense que mon excitation pour la suite est plus que palpable et je vais m’arrêter là ! Un très grand merci pour ce fantastique épisode et nous nous reverrons pour la suite !

Ageehaa.

#13 Le 14-03-2018 à 17h02

A vaincu le Dahu
Fenrylia
...

Bonjour , voici mon avis sur l'épisode 19 , qui sera comme les précédant , sous forme de + et - :

Les + :

- Le choix du cdc en début d'épisode , voilà qui va en consoler plus d'une , je pense aux joueuses qui n'avait pas eu le cdc de leur choix dans le précédant épisode.

- Le cristal corrompu , Miko va enfin comprendre qu'il faut bien réfléchir avant de rajouter un morceau d'une couleur douteuse ... c'est comme si je faisait une omelette avec un oeuf qui pue .

- Le cauchemars avec l'oracle et la boite ... je sent que c'est la boite de Pandore je le sent arriver gros comme une valise. Rien que l'attitude de Huang Hua dans le "cauchemars" en dit long ... n'ouvre pas cette fichu boite petite gardienne !

- Les rapprochements durant l'épisode avec le cdc , j'ai surtout apprécié la scène , quand j'ai choisi de la faire rire façon démoniaque , et tout un tas de petits moments aussi amusants que mignons comme lorsqu'elle l'attrape par le bras devant tout le monde etc ...

- Eweleïn qui devient en quelque sorte une super confidente (il faut dire que j'ai Ez en cdc). Et qui malgré la confirmation de ma gardienne pour ses sentiments envers EZ est encouragé par Ewe ... sont ex , qui confirme à ce moment là qu'il n'était pas ainsi avec elle . Elle dit aussi que malgré ses sentiments encore fort elle doit se réjouir de son bonheur , bref une femme en or qui mérite une place de plus haute importance dans la garde.

- Karuto le tyran toujours égal à lui-même , je suis simplement morte de rire.

- Kero qui compare notre amitié à un jardin , trop chou ma petite Licorne ! élu meilleur pote d'Eel.

- Leiftan ... je vais en faire un chapitre spécial (rendez-vous en fin d'avis)

- La possibilité de réveiller le loup-garoup de poche , en hurlant m'a fait trop rire , j'ai donc choisi cette option ... je l'ai aussi mis mal à l'aise à chaque occasions , lorsque c'était possible ...

- L'illustration (rendez-vous à la fin de l'avis pour un chapitre complet)

- On sent que l'histoire est en train de prendre un tournant étrange , voire dramatique , je le sent mal ce coup là , surtout après la scène nocturne face à l'homme masqué ....

- L'homme masqué qui est de la partie , là aussi c'est étrange , c'est bien la première fois que je m'inquiète pour l'avenir de ma gardienne. Je me demande ce qu'ils lui ont fait durant sa perte de connaissance ... prélèvement sanguin ? pour utiliser ce sang à des fins de réveil des Daemon ? injection d'un poison lent et mortel ?

- Le loup-garoup de poche qui déclare que tout le monde va devoir payer le sol de la cuisine ... ça sent le mensonge cette histoire , il cache quelque chose de beaucoup plus important .

- Miko (ou je sais plus qui) qui s'inquiète sur le fait que Kareen soit au courant ... là aussi ont dirait qu'ils commencent à avoir des doutes sur elle .

- La team vilain qui vient en mission sur les terre de Huang Hua ... ça sent la catastrophe tout ceci.

Les - :

- Je me répète ... le coût en maana , d'ailleurs merci à Aima de la foire aux questions sans toi j'aurai tournée en rond encore longteeempppsss. Car j'ai cliqué trop vite et pas capté qu'il fallait aller dans cette fichu grotte.

- La grotte de Balenvia , ça va devenir un gag répétitif cette fichue grotte et la forêt aussi ... Depuis le temps ils ont pas crée un chemin plus direct ?

- L'obligation de supporter encore le loup-garoup de poche , j'en peux plus de ce personnage j'ai envie de le passer à la moulinette !!! c'est pire depuis que je suis au courant de son alliance avec la team vilains .

Leiftan qui mérite un chapitre à lui tout seul:

1. le mec a une attitude bizarre tout le long de l'épisode (j'ai que 25 de jauge avec lui)

2. Leiftan qui vient "casser" l'ambiance entre ma gardienne et Ez. T'es gentil mais laisse les grands s'amuser /static/img/forum/smilies/wink.png

3. Leiftan j'ai choisi de lui "briser" le coeur dans la grotte . Pas étonnant , ce personnage joue les insaisissable depuis le début du jeu , et là il avoue avoir des sentiments pour la gardienne ? fallait te réveiller plus tôt petit traitre. (d'ailleurs chapeau aux joueuses qui ont une jauge à 100% avec lui je sais pas comment vous faites).

3.Bis. Leiftan qui avoue ses sentiments , même avec peut de l'ov dans la jauge , ça sent le piège je le sent pas ce coup là.

4. Leiftan qui joue le mec inquiet devant le temple quand la gardienne nous claque un malaise ... chéri toi même tu sais pourquoi , alors pitié arrête ton jeu de mauvais acteur.

5. Il semble de plus en plus pesant dans ses paroles et ses actes , son sourire sonne encore plus faux qu'avant.

6. L'illustration (rdv chapitre illustrations).

L'illustration:

Je me suis spoiler celles que je ne débloquerais jamais.

On me dit à l'oreillette que les Leiftan addict viennent de tomber dans les pommes ? après l'épisode 18 faire ça aux Leif addict , bravo !

Bravo à l'illustration avec Ez , elle est parfaite ! pour une fois c'est la plus belle , celle qui retranscris le mieux les sentiments de la gardienne et Ez , vous pouvez pas me laisser sur ça et pas balancer dans la journée l'épisode 20 ! non ! non ! et non ! je vais pas tenir !!!!

En vrac:

Si on joue à la suite de 17 , 18 et 19 , tout est cohérent à mes yeux , le cristal remis dans le méga cristal , l'épisode ou personne y prête attention , normal vu que rien ne s'est encore déclenché et le 19 tout se met en place comme il faut.
Continuez comme ça , cet épisode est génial , seul petit bémol , je ne veux plus jamais revoir la grotte de Balenvia , je déteste cette grotte ... Leiftan merci tu la détruit ? /static/img/forum/smilies/wink.png

Merci et bravo si vous avez eu le courage de lire cet avis en entier .

Dernière modification par Fenrylia (Le 15-03-2018 à 15h14)

#14 Le 14-03-2018 à 17h03

Bleusaille
Lonicera
...

*raclement de gorge*

Bordel (belle introduction)

J'ai globalement aimé l'épisode, même si jusqu'au voyage je le trouvais un peu plat (des déplacements et des objectifs un peu flous comme dans d'autres épisodes). L'évolution de la relation entre l'oracle et la gardienne est top, on en apprend un peu plus. Bon, ce serait bien que ça ne finisse pas par tuer la gardienne.
J'ai adoré les nouveaux paysages chez Huang Hua (+1 pour Balenvia de nuit) et l'idée du voyage.

EDIT : J'aime beaucoup la relation Erika-Ewe et je trouve ça beaucoup plus credible qu'une amitié avec Karenn la collégienne.

J'ai bien aimé qu'Erika soit utile lors des tremblements, ça change des situations de demoiselles en détresse.

J'ai réussi à ne pas me perdre ni dans la foret, ni dans la grotte (miracle)

On met un râteau à Leiftan, je peux enlever ça de ma bucket list. Même si en tant que cdc il ne m'intéresse pas, j'ai de l'espoir pour lui en tant que méchant. Pour l'instant il reste dans les clichés du méchant cliché donc c'est dommage.

Ahskore qui nous suffoque, oklm

Perso j'ai passé l'épisode précédent avec mon cdc donc pas de soucis pour moi mais c'est bien d'avoir le choix au début de l'épisode.

La scène avec le cdc.
Quand ils s'enlaçaient je me disais "Allez, quelqu'un va rentrer" Mais non. Du coup ils se rapprochent, je me dis "Là quelqu'un va rentrer, c'est sur." Nope. Ça s'embrasse. "Personne ?" Le cdc se met sur elle : TERMINER L'EPISODE.
Pardon ?
J'étais déçue, j'avoue.
Mais bon, je pense qu'au prochain épisode quelqu'un va rentrer dans cette satanée chambre.
EDIT : Le fait que Nevra chante dans une autre langue, ça rajoute de la profondeur au personnage et au monde d'Eldarya. Il y a aussi la découverte du gars coincé dans la cave qui nous permet d'en apprendre plus sur les golems (?), leurs pouvoirs et du coup sur Eldarya.

EDIT : (je viens de lire quelques avis de joueuses) Par contre vous n'avez pas intérêt à transformer ce rapprochement en rêve. J'espère aussi qu'il n'y aura pas d'ellipse.
Donc ouais, je pense clairement qu'ils vont se faire interrompre soit par quelqu'un qui rentre dans la chambre, soit par une Naytili bis.

Les illustrations sont belles bordel.

J'aime beaucoup le fait que le côté adulte d'Eldarya ressort lors de cet épisode (cet fin d'épisode plutôt). J'apprécie aussi le fait qu'Erika ne tergiverse pas 40 ans quant à ses sentiments comme sur AS.

Globalement vous nous donner plus de choix durant cet épisode (on peut même décider combien de couvertures on veut. Si ce n'est pas du luxe ça)
On voit aussi que vous avez écouté les joueuses sur certains points. Celui qui m'a le plus sauté aux yeux c'est qu'un seul des chefs de garde fait la mission puisque "on ne veux pas laisser le QG sans défenses". Je me souviens que pas mal de joueuses avaient souligné le fait que ce n'était pas normal que durant la mission à Balenvia les 3 chefs de garde et beaucoup des membres de la garde étincellente y était (laissant le QG sans défenses justement). 

Bref, j'ai bien aimé cet épisode et je me rends compte que je n'ai pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai hâte d'être à l'épisode 20.

Dernière modification par Lonicera (Le 18-03-2018 à 08h05)

#15 Le 14-03-2018 à 17h05

Garde Ombre
Neigila
Amie de Jamon
Neigila
...

«Neigila la louve lunaire.»

https://orig06.deviantart.net/9d4e/f/2010/357/6/3/white_wolf_icon_by_bronzehalo-d2yxind.gifBonjour tout le monde ~

Malgré mon gros coup de chaud, je tente de me ressaisir et de venir donner mon avis !

Je tiens à vous remercier pour un bon nombre de points que vous avez améliorés, vous nous avez clairement écouté à n'en point douter.

Agréablement surprise dès le début, lorsque l'on me demande si j'ai aimé le choix du garçon de l'épisode 18. Je fais partie des joueuses qui ont CDC pour quelqu'un et j'avais mal vécu cet épisode avec un garçon qui ne me plaisait pas forcément.
J'ai donc opté pour la solution à 200manaas pour changer de garçon. Malgré moi j'étais toujours un peu déçue de ne pas pouvoir choisir "personne", mais j'ai rapidement compris qu'il était obligé que je choisisse quelqu'un et que mes choix au fur et à mesure de l'épisode me permettraient d'affirmer les sentiments de la gardienne vis à vis des garçons et de cet incident ! Donc un grand merci pour ça, car c'est vraiment appréciable de voir qu'on a pas fait tout ça pour rien !

Deuxième chose que j'ai beaucoup apprécié, ce sont les dialogues ou les objectifs qui se précisent ! On nous dit où aller, on nous incite dans un dialogue comme lorsque l'on doit suivre Miiko en direction de la grande porte. C'est plus clair, plus intuitif ! Et donc plus agréable  ! Évidemment, on doit chercher de temps en temps, comme avec Chrome, et c'est tout autant agréable de pouvoir différencier ce genre d'objectif avec des objectifs plus précis !

Les touches d'humour toujours présentes me plaisent toujours autant ! Que ce soit Chrome, Ezarel, KarutoxZeng Zifu (oui oui, on a tous compris, bande de coquins) ! Vraiment, j'ai eu le sourire aux lèvres plusieurs fois, et c'était très agréable !

J'ai pas mal apprécié le moment où l'on fusionne avec le cristal, voir l'ombre persistante, l'oracle qui tente de nous parler... Une ambiance à la fois lourde et pesante mais tout aussi intrigante ! J'adore !

La demande de Huang Hua tombe vraiment bien, j'avais qu'une envie c'était de lui dire oui, mais je voulais respecter son voeu de prendre une décision réfléchie !

AH Ces nouveaux paysages sublimes, un nouvel environnement, j'ai hâte d'en découvrir davantage lors du prochain épisode ! Car oui, lors de celui-ci, on aura pas eu le temps vu que notre gardienne semble bien trop occupée dans sa chambre...

WOW ça avance vite, je n'étais pas prête du tout ! Déjà, j'ai bondi de joie lorsque j'ai enfin eu la confirmation que l'on pouvait définitivement draguer Leiftan et que c'était réciproque ! Mais le coup de grâce dans la chambre ! BOUDIOU ! Vous êtes allés fort, je ne sais pas si je vais m'en remettre aujourd'hui hahaha !

Concernant les nouveaux décors, ils sont vraiment superbes, il est sûr que je vais craquer et en prendre un ! Et pour les nouveaux lieux sur la map, j'ai hâte d'y envoyer mon familier et découvrir tous ces nouveaux items qui semblent prometteurs !

Donc un très grand merci, je n'ai jamais douté du fait que vous écoutiez dans l'ombre votre communauté. Bien qu'il y aura toujours des personnes pour apprécier différemment, sachez que moi je suis conquise !

Bon courage pour la suite, et merci encore !

Dernière modification par Neigila (Le 14-03-2018 à 17h13)

https://zupimages.net/up/19/47/e689.png

#16 Le 14-03-2018 à 17h09

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

Bonjour à toutes l'équipe…

Je viens laisser un avis à chaud, j'essaierais de faire quelque chose de plus construit plus tard.

Oh mon dieu, mais cet épisode, CET ÉPISODE !!!!

Je vais juste commencer par le négatif : j'avais un peu plus de 8000 manaas avant de commencer et je termine avec un peu plus de 1100. Tout ça parce que je me suis perdue dans cette foutue forêt et ces p****** de grottes à Balenvia.

Le positif : mon cœur, mon pauvre cœur, oh my god, ça a été l'ascenseur émotionnel. Mon cruch est Leiftan, mais du coup, c'est Nevra que j'avais embrassé à l'épisode 18. Au début de l'épisode, je commençais à péter les plombs sur la réaction de ma Gardienne, mon dieu mais vous avez joué avec mes nerfs jusqu'au bout, jusqu'à la libération où ma gardienne peut ENFIN dire qu'elle a un faible pour Leiftan, pas pour Nevra.

Quant à Leiftan… OH MY GOD, OH MY GOD, OH MY GOD !!!!
Entre sa jalousie, cette histoire encore obscure avec l'Oracle… ET LA SCÈNE FINALE !!!

OMG OMG OMG !!!

J'ai eu la chance d'être aidée pour avoir l'illustration, mais MON DIEU, cette scène, CETTE SCÈNE !!!

CETTE ILLUSTRATION !!!!

Mais pourquoi avez-vous arrêtez l'épisode à ce moment-là, mon dieu, je vais pas tenir jusqu'au prochain, dites-moi que c'est réel, pitié, dites-moi que ce n'est pas un rêve. J'ai hurlé chez moi quand j'ai vu cette phrase fatale "TERMINER L'ÉPISODE"

Ok, faut que j'aille me calmer, mon cœur bat à 100 à l'heure, j'ai besoin de laisser reposer cela

Dernière modification par Aokane (Le 14-03-2018 à 17h09)

#17 Le 14-03-2018 à 17h11

Garde Absynthe
Jaspyah
Recrue
Jaspyah
...

Bonjour, bonsoir, me voilà de retour pour vous jouer un mauvais tour !

Bon, ça fait 3 jours que j’ai fini l’épisode, et je ne me suis toujours pas remise de ce qu’il s’est passé ! Quand j’ai essayé de mettre des mots pour rédiger un avis digne de ce nom, mon cerveau a formulé la chose suivante : « heizoqfh izoqjfkdl !!! *bave devant l’illus* ». Très constructif donc. Maintenant je vais essayer de prendre sur moi pour vous pondre un avis un peu plus construit.

Alors, premièrement le résumé et la possibilité de pouvoir changer de garçon : MERCI ! Je n’étais pas concernée, car mon chouchou est Ezarel, mais j’ai trouvé très appréciable que vous teniez compte du cri du cœur des Leift’addict et des gardiennes qui n’avaient pas pu profiter de l’épisode précédent aux côtés de leurs CDC. Le résumé était bon, il reprenait juste ce qu’il fallait pour l’épisode, et c’était d’autant plus pertinent que depuis l’épisode 17, pas mal d’eau avait coulé sous les ponts. Comme j’ai une mémoire de poisson rouge, j’aime bien qu’on me rappelle ce qui est important.

BON, les enfants, entrons dans le cœur du sujet.

Comme j’ai adoré l’épisode je vais rédiger mon commentaire en suivant le déroulement des évènements (comme ça j’aurai le plaisir de le revivre une 2 eme fois XD malynx le lynx /static/img/forum/smilies/wink.png )

Le début de l’épisode :

Je suis heureuse de voir qu’on commence directement dans l’action : ça promet des choses palpitantes pour la suite. Mais Miiko en a décidé autrement et elle veut que j’aille dans ma chambre (OK, j’avoue, j’aime énormément beaucoup la faire rager, alors j’ai dit non. Puis je pars du principe que comme elle veut bien que je risque ma vie comme appât, c’est pas bien grave que je me balade dans le QG pour aider). Mais Miiko porte sa responsabilité de cheffe à cœur et me fait mettre en prison (ah… on me dit dans l’oreillette que c’était au début ça, et que donc je dois aller dans ma chambre comme la sale gamine que je suis /static/img/forum/smilies/tongue.png ). Je parais assez ironique pour ce passage, mais j’ai bien aimé quand même : Miiko a des réactions cohérentes de cheffe en mettant tout le monde à l’abris, donc je suis contente.

Je suis d’autant plus contente qu’Erika s’avère être une Gardienne rusée, qui prend enfin des initiatives et qui se rend utile ! Elle n’est plus un paquet de linge sale qu’on se refile sans trop savoir quoi en faire ! Distribution de cookies.

C’est vraiment super, en plus on sauve un membre de la Garde : les super héros ne portent pas toujours de cape ! Mais certains ont les yeux violets. J’ai apprécié que vous essayiez de donner de la profondeur à Eldarya et à la Garde en développant un PNJ qu’on ne connaissait pas avant. Mais là ça casse un peu l’action, j’avoue j’ai eu un petit moment d’hésitation en mode « Heu… mais y a toujours le tremblement de terre là ? ». On va dire qu’il aurait été plus juste de placer ce moment après l’attaque… mais bon, c’était bien écrit et donc appréciable.  (J’avoue, la fin de cet épisode 19 me rend moins pointilleuse que pour l’épisode 18, vous l’aurez compris XD). J’ai aussi adoré que vous donniez des explications sur le bouclier : ça fait un moment que je me demande pourquoi c’est tout le temps l’été et qu’il ne pleut jamais… (c’était pas net une herbe aussi verte avec aussi peu d’eau. En fait c’est pas qu’ils manquent de nourriture, c’est juste que ce sont de mauvais jardiniers : faire pousser des légumes sans eau, c’est compliqué m’voyez XD mais que peut-on attendre de gens qui mangent des pâtes crues ? Je vous le demande.) (D’ailleurs, en parlant de diététique,  je suis ravie de voir que Karuto devient un vrai cuisinier et qu’il pourrait faire de la concurrence à Philippe Echebest).

Bon, ensuite on a le premier rapprochement avec le CDC (owiiii, là j’avoue, quand on a des moments comme ça, je retiens mon souffle et je savoure chaque dialogue. J’en profite également pour souligner l’effort d’écriture qui a été fait : le style est plus romancé, j’adhère totalement ! Continuez ainsi braves camarades !). Après, j’ai aimé quand Erika a renfilé sa cape de super héroïne pour sauver le CDC de la foule de hyènes en délire ! Elles étaient prêtes à étouffer mon pauvre Ezarel avec leurs questions ! Les mecs (et les meufs), on vient de sortir de sous une table, à quel moment tu crois qu’on a pu faire le point ? Entre la chaise et le buffet peut-être ? (Attention, je râle pas contre l’équipe, parce que c’est un passage tout à fait réaliste, c’est juste que la réaction des PNJ m’a faite sourire, et voir Ezarel pédaler dans la semoule et être sauvé par Erika, c’était très amusant, je me suis sentie extrêmement puissance et swaggy XD).

On continue ensuite l’histoire avec l’évanouissement d’Erika qui entre en contact l’Oracle. J’avoue que là, Google traduction aurait été très utile (là, normalement, tous les profs de langues vivantes de la salle font une crise d’apoplexie). Ce moment était agréable à jouer, on sent qu’on approche l’intrigue principale, le cœur du sujet, ça fait partie du fil rouge que vous tendez entre les épisodes, cela participe à la cohérence entre les épisodes, c’est vraiment top, continuez comme ça ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png  Avec les plumes et la silhouette, je pense que le cas de Leiftan est de moins en moins défendable. Aussi, j’ai adoré voir Huang Hua apparaître : on voit qu’elle est au QG pour une raison particulière (oserai-je dire que le scénario est bien ficelé à cet endroit ? Oui, carrément ). Mais pourquoi ? Les voies de l’Univers sont encore impénétrables.

Bon, on se réveille à l’infirmerie où notre CDC est tout tourneboulé (à ce moment là je crois que j’ai fait une crise d’hyperventilation tellement c’était mignon : oui, j’ai perdu toute dignité et sens critique à ce moment là de l’épisode u_u). Ayant Ezarel en CDC, j’avoue que j’ai hésité à parler à Ewe de « mes » sentiments (à ce moment là, dans ma tête, j’avais mon côté sadique qui hurlait de tout lui étaler pour lui montrer ma supériorité, mon côté gentil (qui domine la plupart du temps) qui disait que c’était pas sympa, et mon esprit tactique qui soulignait le fait que, dans les épisodes précédents, l’honnêteté avait toujours payé.). Puis dans le fond, j’aime bien Ewe, alors j’ai décidé d’être honnête (et j’avoue que pour la suite et la crise de jalousie de Leiftan, j’ai pas été déçue XD Quoi ? Moi ? Aimer les conflits de cœur ? Mais PAS DU TOUT (il est vrai que Leiftan me fait froid dans le dos depuis le début du jeu et que je peux plus me le blairer depuis le « tu exagères » de l’épisode 14… mais si ça déclenche la jalousie d’Ezou, là, c’est autre chose !).

J’ai aussi adoré le fait que vous donniez de la profondeur aux réflexions d’Erika. Déjà c’est vraiment adulte de se poser des questions sur ses sentiments, et ensuite c’est appréciable qu’on nous donne le choix d’aimer ou non le garçon auquel elle pense. Par contre, la peur de l’eau qui s’est envolée comme ça, je suis un peu déçue,  je pensais que ce serait un élément plus décisif pour la suite. Limite on aurait pu apprendre à maîtriser notre peur avec le CDC. (Je chipote un peu, mais c’est toujours dans une volonté de vous aider à vous améliorer).  J’avoue j’étais un peu déçue de voir que la méga info de Karenn concernait le fait que Karuto voulait aller chez Ikea pour refaire sa cuisine… mais d’un autre côté, on voit la vie quotidienne du QG, et c’est pas plus mal. En parlant de Karenn d’ailleurs, je la trouvais agaçante de vouloir répandre des rumeurs partout, voir qu’elle peut tenir sa langue quant aux secrets de la Garde est appréciable.

Et là, j’ai eu droit à un moment de joie (qui s’est avérée fausse, puis juste) : j’étais tellement contente qu’on prenne les devants et qu’on décide de parler de nos sentiments à Ez ! o.O je me suis dit « OMG, on va pas attendre 10 ans comme sur Amour Sucré, Erika est dans l’action j’adoooore ». Puis là, j’ai eu très peur (peur genre tremblements et sueurs froides), je m’explique. Trop heureuse de trouver l’Elfe à la fontaine du premier coup, je nageais dans le bonheur à l’idée de mettre cartes sur table avec lui. Et là c’est le drame. La douche froide. La déconfiture. Le désaaaastre. Waterloo : Ykhar vient chercher Ez parce que Miiko veut le voir dans la Salle du Cristal (Est-ce que je vous ai déjà parlé de ma passion pour le lapin à la moutarde ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png ). J’ai tellement cru que vous alliez faire ça pendant tout l’épisode que j’ai failli ragequit (non, je plaisante, vous connaissant que je m’y attendais XD).
Bon, je vais passer rapidement sur la mission avec Chrome : ça permet de voir les personnages secondaires et les objectifs étaient précis ce qui m’a évité de perdre des centaines de Manaas comme à l’épisode précédent où il fallait aller à la plage. (Oui, OK, je parle pas des choses qui fâchent). (J’avoue j’ai été tentée de râler quand il a fallu aller chercher ce traitre aux abords  du QG, et je me retenais de vérifier son ordre de mission car je sais que, malgré toute l’affection que je lui porte, c’est un traitre ! BREF. J’étais quand même heureuse de voir qu’il se débrouillait bien dans certaines missions, et comme ça va un peu rabattre le caquet de Miiko, je suis d’autant plus contente /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je vais sauter le nouvel évanouissement d’Erika, je pense qu’on peut le rapprocher du précédent. C’était bien.

Je passe directement à Karuto, ce rustre. Bon, j’aime beaucoup Karuto, mais là, niveau rudesse, vous y êtes pas allés avec le dos de la cuillère ! (D’ailleurs, au passage, je plussoie totalement le couple Karuto X Zif XD). J’avoue vous m’avez fait rire quand les membres de la Garde eux-mêmes ont avoué avoir plus confiance en Huang Hua qu’en Miiko XD (j’ai tellement eu l’impression que dans ce genre de moments vous cherchez à nous faire des clins d’yeux, ça me fait toujours sourire).  Et là, c’était la meilleure annonce faite par la Garde depuis fort fort fort longtemps, on va aller chez Huang Hua (là, j’étais en mode fangirl en train d’approuver totalement l’influence positive que cette Phoenix adorée a sur la Garde). J’avoue avoir été surprise par la proposition de Huang Hua, je me demande pourquoi elle nous  propose de venir chez elle, comme ça, entre deux portes. Je sais pas si ça fait partie de son plan pour diminuer l’influence du Cristal sur Erika ou si ça présage des dilemmes impossibles pour la suite, mais en tous cas je suis curieuse de voir où ça va nous mener.  D’ailleurs, on en parle de la conversation secrète entre Hua et Ewe ? Le fait qu’elles pensent encore à nous renvoyer sur Terre, y a-t-il vraiment besoin de leur expliquer que maintenant que plus rien ne nous attend là-bas et qu’en plus on va pécho sauvagement le CDC, la Terre on en a plus rien à faire ? (owi la rime XD). J’avoue qu’à ce moment j’ai eu un moment d’arrêt en mode « Heu… mais c’est toujours d’actualité ? Mais... genre, vous (Ewe et Hua) qui avez critiqué la potion et tout, vous pouvez pas voir que c’est une idée nulle ??????????????? ». Donc bref, on va partir du principe que pour le moment, elles discutent de manière théorique pour sauver Erika. 

J’ai aimé préparer la mission : on interagit avec notre environnement en cliquant sur des objets, c’est cool, ça permet vraiment de rentrer dans l’action et de ne pas être que passif.ve.s en attendant de faire les choix de dialogues. En plus ça ajoute du réalisme et on a l’impression de vraiment faire partie de la Garde, j’approuve donc totalement.
J’ai aussi adoré le fait de pouvoir choisir qui allait être avec nous en mission. J’ai choisi Kero parce que j’ai décidé d’en faire mon BFF eldaryen :  après tout il est gentil avec nous depuis le premier jour et il était énervé par les décisions fort discutables de Miiko, donc il ne pouvait être que mon ami. En plus ça fait du bien de le revoir et de discuter avec lui, vu qu’on ne le voit plus trop depuis qu’il a démissionné sans démissionner….
Vient alors le moment des adieux. Suis-je réellement triste de laisser Miiko derrière moi ? Non. Ais-je été très cynique envers Chrome quand il nous a dit qu’il avait été proposé Personnellement par Leiftan ? Oui. Je vous retranscris ma réaction pleine de fiel et de rage : « Ahah, sans blague ? Je me demande bien pourquoi il veut que tu viennes si c’est pas pour nous casser les pieds. ».

Leiftan, je comprends que tu sois jaloux, mais s’il te plaît, me bouscule pas parce que j’ai encore plus envie de te faire manger ma carte et de te marcher dessus avec mon Shokob’ow /static/img/forum/smilies/wink.png. Bref, à cet endroit c’était vraiment un cauchemar de tourner dans la forêt : déjà je me suis perdue plusieurs fois et en plus j’ai perdu des Manaas avant d’aller à la plage (je sais pas ce que c’est que cette nouvelle fascination pour ce lieu, mais je trouve qu’on y est souvent rendu, c’est sans doute le nouveau lieu hype d’Eel XD bref). Alors là, j’ai eu un excès de bile quand j’ai vu que Huang Hua nous retrouve à l’orée de la forêt, oklm, alors que j’y suis passée trois fois sans déclencher aucun dialogue. Bon, vu que vos autres objectifs étaient précis (sauf pour chercher ce sac à puces de Chrome) je vous pardonne (mon porte Manaas, moins quand même).

Toujours in love des passages avec le CDC, vous avez totalement conquit mon cœur d’Ezaddict. Je suis hyper contente, vous devenez de plus en plus adroits avec ce personnage : on a bien un mélange entre le Ez qui est interessé clairement par la Gardienne, mais on a aussi des moments où on retrouve le sale Elfe moqueur et cynique. Je suis donc comblée et je redonne des cookies à tout le monde.

La pause à Ballenvia. J’ai vraiment aimé que vous réutilisiez les décors précédents, en plus on voit que les actions entreprises par Erika sont durables dans le temps, et ça me met d’autant plus en joie que ça prouve qu’on avait raison de se rebeller contre Miiko-la-Terreur. 

Autre moment où j’ai failli défaillir : le passage dans la grotte. Quand j’ai vu qu’il fallait aller dire bonjour à Etheel, j’ai directement compris qu’il fallait aller au fond de la grotte. Et là, j’étais pas contente. DU TOUT. Mon mécontentement n’a fait que se confirmer par la suite : j’ai compris qu’il fallait aller au fin donc de cette grotte de malheur (que nous avons déjà parcouru de long en large à 2 reprises, rappelons-le), j’ai eu des sueurs froides et mon porte-Manaas avec moi. Cette grotte, avec ses passages qui mènent nulle part et ses décors qui se ressemblent c’est une plaie. Heureusement pour moi j’ai pas trop tardé à trouver mon chemin et à déclencher les dialogues nécessaires avec Leiftan (je lui ai dit qu’il avait une chance alors qu’il n’en était rien, mais j’ai toujours espoir qu’Ez me fasse une petite crise de jalousie, ça lui apprendra à faire un plan fesses avec Ewe <3) , Kero et Chrome. Croiser des persos et avoir un petit dialogue, c’est toujours mieux que de tourner sans croiser personne, mais quand même. J’avoue que dans ce genre de situation je m’agace assez rapidement, et d’autant plus quand je pense aux Gardiennes qui n’ont pas pu économiser suffisamment, ce genre de passage Manaa-ovores c’est soulant… donc ok pour ce genre de passage, mais faites qu’on puisse se retrouver dans la grotte. Genre « galerie de droite » ou « galerie de gauche » c’est pas suffisent.

Le passage avec Ash : je suis tellement heureuse de voir que j’ai raison de le considérer comme un dangereux psychopathe. Encore, avant, son comportement ambigu avec Erika me le rendait un peu sympathique (mais flippant), autant là je regrette de pas avoir pu lui en coller une. (Bon, on va passe se mentir, au réveil Erika est nulle en auto-conviction, quitte à rêver de quelqu’un sous la Lune de Ballenvia, je pense plutôt à Ezarel). 

J’ai adoré le passage chez Huang Hua. Les décors sont simples, mais efficaces. Pour le temple je pensais plutôt à quelque chose en pierres blanches avec de très hautes tours, mais j’avoue ne pas avoir été déçue car c’est vraiment super beau !! J’ai aussi aimé le fait que vous donniez de la profondeur à tout ça en expliquant l’importance des esprits, en soulignant la gentillesse des Fengshuangs etc…). Ô joie dans mon cœur quand j’apprends qu’Ewe partage ma chambre (en vrai je l’aime bien alors ça ne me dérange pas).
BON, je vais résumer rapidement ce qu’il s’est passé jusqu’au moment fatidique.
J’ai sauté de joie quand j’ai vu Ez qui venait me réveiller de ma sieste (d’hab au réveil je suis d’une humeur massacrante, surtout si on me réveille comme Ez a réveillé Erika, mais comme c’est lui, je lui pardonne). (Mon côté sadique a été particulièrement satisfait de l’intervention de Leiftan, c’était limite un combat de coqs implicite XD).
J’étais contente de voir encore l’Oracle, mais c’est frustrant de pas savoir ce qu’elle raconte (enfin moi je sais, j’ai vu les traductions, mais Erika ne sait pas, elle XD). Mais on sent qu’on approche des vrais problèmes qui existent sur Eldarya donc je suis satisfaite.
Avec cette nouvelle vision, on peut officiellement ranger Leiftan dans la catégorie « danger public qui veut détruire le monde et le dominer ».
Vient ensuite le passage qui m’a chamboulé et qui me donne envie de distribuer cookies et bouquets de fleurs à toute l’équipe tellement je suis contente. J’ai adoré ce passage, c’est mon préféré depuis le commencement d’Eldarya. J’étais tellement contente de voir qu’Erika prenait les choses en mains ! (même si ça venait très rapidement après la prise de conscience des sentiments d’Erika, au moins on attend pas que notre mec manque de nous passer sous le nez pour agir (coucou Sucrett /static/img/forum/smilies/wink.png). Puis j’étais tellement heureuse que ça arrive que j’ai repoussé mon projet de civet de lapin /static/img/forum/smilies/big_smile.png (Moi ? Facilement influençable ? Vous croyez ? XD). Déjà, c’était excellemment bien écrit, vous avez fait tellement de progrès en quelques épisodes, par pitié continuez comme ça ! On a une vraie profondeur dans les sentiments d’Erika, c’est top. En plus on a la possibilité de repousser le CDc jusqu’au dernier moment, c’est vraiment top de s’assurer du consentement de la Gardienne, je suis comblée). On est dans un dating game quand même, donc il faut s’attendre à ce qu’il y ait des passages de ce genre. Ca fait tellement adulte, j’adore.
PAR CONTRE COUPER A CE MOMENT LA CA RELEVE D UN SADISME INOUI !! Ah j’ai fait les montagnes russes et ça me tarde encore plus de connaître la suite ! J’espère vraiment qu’on aura pas une ellipse et qu’on pourra encore profiter de l’intimité qu’il y a entre le CDC et la Gardienne (bon, on n’est pas obligé de TOUT lire, je pense que vous avez compris mon idée).

En clair, les points positifs :

-    Les objectifs plus précis qui font que le prix de l’épisode est raisonnable.
-    Le rapprochement d’Erika et du CDC
-    La continuité avec l’épisode 17 (le Cristal malade, le fait de chercher une solution, Leiftan qui martyrise cette pauvre Oracle…) et le fait qu’on se concentre sur l’intrigue principale
-    Le fait qu’Erika devienne vraiment indépendante et qu’elle trouve ses marques
-    L’enchaînement des actions et leur cohérence
-    Le fait qu’on ait vraiment le choix d’aimer ou non les personnages et la profondeur que vous donnez aux pensées d’Erika (on a dépassé le « j’ai faim », « j’ai soif » « je suis fatiguée », c’est top) et la variété d’activité d’Erika (mission, préparation de mission, exploration, élaboration de plan…)
-    Le retour du QTE <3 <3 <3

Les points mitigés (je suis tellement conquise par cet épisode qu’on peut pas vraiment parler de négatif)

-    Le fait d’avoir tourné dans la forêt et aussi dans la grotte, pour celles qui ont peu de Manaas, c’est hyper frustrant
-    L’épisode qui était trop court (mais ça n’enlève rien à sa qualité)
-    Là c’est plus pour rire mais on ne sait toujours pas quelle était la surprise qu’Ewe avait pour nous.

Et une question et une demande pour la fin

-    J’ai aussi été surprise de voir que les fonctions qui nous ont été assignées (genre infirmière, institutrice et bibliothécaire n’ont pas été réutilisées… donc j’espère que quand on sera de retour on continuera à le faire). On n’a pas non plus eu les résultats de nos tests de Garde… (là c’est plus des interrogations que des critiques, mais faites attention à ne pas trop lancer de pistes inachevées. Sinon on va retomber dans les travers des épisodes précédents, à savoir une impression de fouillis et d’inachevé).

Salutations eldaryennes /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Jaspyah (Le 17-03-2018 à 19h47)

Jaspyah

http://i67.tinypic.com/2psm8th.jpg

#18 Le 14-03-2018 à 17h17

Garde Ombre
RozoChann
Bleusaille
RozoChann
...

https://i1.wp.com/www.bitsaboutbooks.net/wp-content/uploads/2018/01/rose-png.png?resize=50%2C48&amp;ssl=1

Bonjour à vous !

Je ne suis jamais venue sur ce genre de topic pour y donner mon avis mais, pour une fois, je me sentais obligée d'écrire au moins un petit quelque chose et un grand MERCI ! J'écris ce mot à chaud après avoir terminé l'épisode mais je vais quand même essayer d'organiser mes pensées pour que ça reste clair.

Les nouveaux décors

Tous les nouveaux décors sont absolument splendides et j'ai eu un gros coup de cœur pour les montagnes de nuit près de Balenvia ♥ J'aurais aimé avoir ce fond dans mon dressing mais il ne fait pas partie des nouveaux... Bah tant pis ! Si les autres sont disponibles en exploration je les trouverai ! /static/img/forum/smilies/wink.png En ce qui concerne le temple en lui même, même sans l'avoir visité de fond en comble on voit bien qu'il est magnifique et qu'il y a eu un gros travail de graphisme (si le ou la graphiste passe dans le coin, je te tire mon chapeau !) et aussi en amont, je suis certaine qu'il y a eu beaucoup de travail sur la culture et l'histoire de ce peuple et encore une fois bravo à vous, ça ce voit !

L'histoire

Vous arrivez à garder un suspens total tout en nous laissant nous faire nos propres théories sur la réelle identité ou personnalité de tel ou tel personnage et je trouve ça génial ! Personnellement je ne supporte plus Leif' depuis un moment mais là c'était pire parce que je n'arrive pas à savoir s'il se fout de nous en permanence ou pas. ^^" Et cette fin... Seigneur Dieu mais vous vouliez que vos joueuses fassent une attaque ! J'étais si hypée et la fin de l'épisode nous a mis un si gros vent ! x) Mais il était vraiment génial, j'ai adoré et je suis super contente qu'on ai pu enfin aller chez Huang Hua. /static/img/forum/smilies/smile.png

Quelques autres petites choses

Merci pour les nouveaux lieux d'exploration disponibles, je vais me faire un plaisir de découvrir tout ça !
Merci pour cet épisode pas si coûteux que ça !
Merci du fait que je ne me sois perdue qu'une seule fois ! x)
Merci pour ce moment chaud de la fin qui aura fait bavé plus d'une Gardienne ! /static/img/forum/smilies/wink.png
Merci pour ces illus ! ♥
Merci pour tout votre travail pour cet épisode !

À bientôt et une bonne continuation à toute l'équipe du jeu !

https://i1.wp.com/www.bitsaboutbooks.net/wp-content/uploads/2018/01/rose-png.png?resize=50%2C48&amp;ssl=1

https://i.imgur.com/BPJEBGH.gif

#19 Le 14-03-2018 à 17h22

Garde Absynthe
Thalinette
Jeune recrue
Thalinette
...

Ah mon dieu!!! Cet épisode!!!

Je savais que vous alliez vous ressaisir après cet épisode 18 minable!

Enfin de l'action! Et la Gardienne se rend vraiment compte de ses émotions, elle ne tourne pas autour du pot!

Bon je vais commencer par les points négatifs, comme ça on en sera débarassés.

Le passage dans la forêt et dans la grotte. Honnêtement je crois que plus d'un tiers du Maana que j'ai dépensé est parti là dedans, surtout pour la forêt...

Au debut je me suis dit : Oh cool les objectifs sont clairs et je sais où aller. Le passage de la forêt a complètement cassé ça en plus d'être carrément inutile. Ca se voit juste un tout petit peu qu'il est là pour faire perdre plus de Maana.

Bon allez le positif.

L'illustratioooooooon!!! Bon il y en a 4 et je n'ai pas reçu de message m'indiquant que j'ai loupé une illustration. J'en déduis que la 4eme était avec Leif-kun alors...

DÉCIDEZ VOUS MERDE!!!

Mince j'ai dû me taper au total deux replays du 17 et un du 18 avec vos histoires! Dites le une bonne fois pour toutes : on peut se taper Leifchou! Franchement, faites comme vous l'avez fait au début avec les garçons (où on peut changer de destin) et offrez la possibilité de se rattraper avec Leiftan. Parce que là c'est pas clair et franchement dommage de passer à côté parce que vous êtes pas clair sur sa draguabilité.

Bon allez maintenant les points positifs

Donc comme je le disais l'illu est magnifique, une excuse pour la scène hot de l'épisode 18? Vous êtes pardonnés! (Mais pas pour le gouffre à Maana ni pour la gestion foireuse de Leiftan.)

De l'action, de l'amour, de l'humour, du serieux. On dirait que vous avez enfin trouvé l'équilibre, continuez comme ça!

J'adore les persos secondaires et c'est peut etre moi mais j'ai l'impression qu'on a un peu plus intéragit avec (surtout Huang Hua et Kero).

Ewelein est adorable avec elle et Huang Hua je suis sure qu'on pourrait faire une version lesbienne du jeu ce serait tellement génial.

Encore une fois j'adore que la gardienne ne prenne pas comme dans Amour Sucre aussi longtemps pour se decider. Elle est bien plus consciente de ses sentiments, on a une scène hot. C'est parfait, continuez.

Après pour la fin je sais pas si j'ai aimé ou pas que ça se finisse sur ça, j'avoue que ça m'a surprise je m'attendais à bien plus, mais c'est vrai que faire l'"après scène de sexe" c'est long donc peut etre que ca vallait un episode entier, on verra bien.

En conclusion super épisode continuez, et j'insiste pour Leiftan : permettez nous de coucher avec! On l'aime ce petit ange!!

#20 Le 14-03-2018 à 17h40

Garde Obsidienne
Miss-aya
Recrue
Miss-aya
...

Vous n'êtes que des monstres !!!!!!!! Bande de méchants !!! Finir l'épisode sur cette scène est juste une abominable torture !!!!
J'en frissonne encore et je pense pas être calmée de si tôt.

Franchement, y a t-il un mot plus fort qu'aimer ou adorer ? Car cet épisode m'a emporter au paradis !

J'ai adorer l'avancée dans l'histoire, cette quête vitale de sauver le cristal, le début d'apparition du vrai Leiftan dans la noirceur des songes de notre gardienne.
J'ai aimé les moments d'humour, et franchement je kiff voir nos fameux traitre se comporter comme si de rien n'était, pauvre gardienne qui ne vois rien venir.
Leiftan jaloux c'est vraiment trop craquant, mais j'ai peur vu sa véritable identité que sa jalousie devienne dangereuse XD.

Enfin nous découvront le pays des Fenghuang, depuis le temps que je voulais voir ça ! J'adore, j'adore, tout ce que j'aime des bâtiments asiatiques historiques et un paysage grandiose.

Pour finir, je reviens à mon début de commentaire, cette fin !!! Mais cette fin !!! Ils vont se dévorer tout cru ma parole !!! Oh la la je vais en rêver je vous jure ! Merci d'avoir oser une scène comme celle la, je trouve qu'elle est justement dosée, c'est pas coincé mais ce n'est pas obscène non plus, c'est parfait !!!

Merci beaucoup pour cet épisode, j'ai eu raison de garder espoir en ce jeu magnifique /static/img/forum/smilies/wink.png

Lien de l'image externe
Nous sommes tous fou, mais le propre de la folie c'est que l'on ne s'en rend pas compte...

>>>>> Venez lire La garde en folie <<<<<

#21 Le 14-03-2018 à 17h44

Garde Absynthe
Ekatharina
Jeune recrue
Ekatharina
...

Bonjour à toutes  !

J'avais très peur pour la suite d'Eldarya, mais... YEAH !!!!

D'un avis général c'était un très bon épisode. J'étais à fond dedans et j'ai repris goût à ce jeu !

Le seul point vraiment négatif : les pertes de temps et de manaas à chercher notre chemin notamment la forêt ^^ mais je vois que je ne suis pas la seule haha.

Pour le positif :

- Les sentiments de notre personnage vraiment plus approfondie et mieux décrit ! ça a beaucoup joué pour ma part dans mon immersion dans le jeu.

- la personnalisation. J'entend par là, le fait de choisir qui on veut en mission avec nous, j'ai choisi Kero, un personnage que je trouvais trop négligé ces derniers temps ! Donc merci /static/img/forum/smilies/smile.png. Egalement des petits détails comme si notre perso est frileux ou non ^^ c'est sympa de pouvoir faire des petits choix comme ça.

- les décors ! Notamment le temple des Fenghuang !! Tellement beau *.* j'ai revu des décors de mon voyage au Japon c'était extra !!!!

- les passages avec l'Oracle étaient forts sympathique et ça apporte une vrai intrigue qui m'a l'air solide. Je suis impatiente d'en savoir plus /static/img/forum/smilies/smile.png.

- Bon et notre cdc !!!! Mon dieu, enfin notre perso s'interroge sur ses sentiments !! Cette partie questionnement était bien faite et j'avais juste hâte de recroiser Ezarel !!!! Et cette scène et cette illu à la fin... Sublime !!! Merci ! Par contre... Au secours ! Pourquoi arrêter la scène pile à ce moment  ?? Une vrai torture !

Pour ma part un épisode très positif, un épisode qui m'a tenu en haleine et j'ai vraiment hâte de parcourir la suite. Milles merci d'avoir fait une héroïne plus mature dans ses pensées et surtout dans l'avancé avec notre cdc. Bref vous m'aviez un peu déçu dans les épisodes précédent, là je suis reconquise et plus qu'impatiente de voir la suite. Merci à l'équipe /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Ekatharina (Le 14-03-2018 à 17h44)

#22 Le 14-03-2018 à 17h44

Garde Obsidienne
Jasseca
Jeune recrue
Jasseca
...

Bonjour!!!

D'habitude je ne donne rarement voir jamais mon avis sur un episodes, que ce soit ici ou sur Amour sucré et Le Secret d'Henri, et j'avoue avoir une très nette préférence pour ces 2 derniers.
Jusque ici j'avoue avoir toujours étée déçue par Eldarya, je n'arrivais pas à ressentir les émotions de mon personnage, et à m'accrocher à
l'histoire.
Mais pour une fois à la fin de se 19ème episodes, je me suis sentie frustrée d'avoir déjà finis.
J'ai même mis la main au porte-monnaie, tellement j'étais impatiente de voir ou tout ça allais nous mener.
Après la polémique sur le spin-off, j'avais peur d'être encore déçue.
Franchement je l'ai adorée, vous avez vraiment fait du bon boulot!
Par contre comme d'habitude, je n'arrive pas à avoir les illustrations, mais ça en soit c'est pas tellement de votre fautes /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Par contre tourner en rond dans la forêt et la grotte, me rendre 2 fois à l'aurée de la forêt et c'est seulement à la 2ème fois que j'ai rencontrée Huang Hua, j'ai ragée.
J'ai adorée les décors, Balenvia de nuit est vraiment très jolie.
J'ai gardée Nevra en CDC, mais j'ai hésitée avec Valkyon, du coup j'ai une pointe de regret, pourquoi ne pas avoir mis Leiftan dans les choix de CDC, (ouais ouais j'aime bien le côté obscure de la force /static/img/forum/smilies/big_smile.png )

Merci j'ai adorée vivement l'episode 20.

Dernière modification par Jasseca (Le 14-03-2018 à 17h52)

#23 Le 14-03-2018 à 17h55

Garde Ombre
Nalmia
Acolyte des Sargousets
Nalmia
...

Yoh ! Je viens de finir l'épisode et du coup j'viens donner mon avis (pas très construit pck j'suis toujours en mode fangirl) mais un avis est un avis jean-pierre! En plus j'ai trop aimé l'épisode donc voilà lol

Alors déjà je vais commencer par le truc qui m'a le plus gavé, à savoir les expressions de visages de Leiftan. NON c'était juste pas possible, sa bouche est trop carrée, pis même ! on dirait un poisson ! là clairement vous avez pris leiftan, vous lui avez rajouté une bouche random, et voilà. Bref, ptit coup de gueule sur mon ptit bg.

Ptit coup d'gueule sur la forêt aussi, beemoov, un conseil, quand on dit que LES PERSO ont déjà commencé à AVANCER c'est pas pour retrouver une huang hua sauvage à l'orée de la forêt. Du coup j'ai perdu 2000 maanas à faire des aller retours

ça repart et ça revient...

Mis à part ça, l'épisode était top, le moment avec Leiftan était juste épique, j'ai hurlé quand j'ai lu la scène. Je voyais ltruc arriver en mode "oh pitain... ohhhh pitain..." et là bam illu leiftan où ils se roulent une bonne grosse pelle "OH PITAAAAAAAAINNNNNNN".

https://vignette.wikia.nocookie.net/glee/images/b/bd/Choke_blaine_1.gif/revision/latest?cb=20121223184102

En plus on a eu un ptit bonus, nous, les LA, sur l'illu notre perso embrasse le CDC ! en parlant des illus, elles cassent le c*l, j'aime particulièrement celle de leift et de nev. Les deux autres j'aime pas les expressions d'erika XD Bref j'ai faillis me noyer dans ma bave quoi. Pis, damn, merci de nous avoir laisser le choix de faire dire à notre gardienne qu'elle le kiffait sur la plage. J'ai pas voulu faire la michto et jouer sur deux tableaux avec nev donc j'ai dis "oué c à coz de yêu" et j'étais super contente quand j'ai vu qu'après erika parlait de leiftou. ET SA JALOUSIE OMGGGG, par contre j'ai peur pour nevra maintenant il va se faire massacrer sarass. Les dialogues avec lui à la fin sont magiques, il est tellement cute, là j'peux vous dire qu'Anya elle est passé dans le trou noir (leiftan 4ever dsl)

GROS COUP DE COEUR sur les décors, surtout ceux du temple, ça m'a fait un peu penser aux temples de la nation du feu dans avatar je m'attendais à voir un zuko débarquer (ok jabuz) mais bon, voilà quoi, j'étais à donf !

J'vais avoir l'air de radoter mais bon sang !... la scène avec leift !... En plus c'était à la fois magique et triste pck erika sait pas que c'est lui l'enflure qu'elle voit en rêve XD Par contre, c'est moi ou ils étaient à deux doigts de ken ? Non parce que un bisou sur le bas ventre, ya les abdos mais ya aussi autre chose, nesspa erika senpai ?

https://media.giphy.com/media/vzEV5lCVpSxvW/giphy.gif

J'ai regardé l'épisode avec ezarel et il était chaud comme la braise c'pas pssible ! En fait il aime pas être toucher parce que ça l'excite, ptit coquinou va mdrrr ! il cache bien son jeu ! Il me tarde de voir celui de nev et de valk, surtout celui de nev, le ptit coureur de jupon. Bref, gros keaf sur l'épisode, j'ai parlé que des trucs qui m'avaient fait l'effet d'une bombe atomique mais la globalité était vraiment top, bien joué les mecs ! on continue comme ça !

https://media.giphy.com/media/exQrMRVK2x9rW/giphy.gif

https://media.giphy.com/media/xUOxeWsLky0h0BBHgc/giphy.gif

Dernière modification par Nalmia (Le 14-03-2018 à 17h55)

https://i.imgur.com/nEknPRE.png

#24 Le 14-03-2018 à 18h06

Garde Absynthe
m0rgane33
Recrue
m0rgane33
...

NOOOOON ! Vous n'avez pas le droit de terminer l'épisode comme ça !

J'étais à fond et la "TERMINER L'EPISODE", bruuh, j'ai fais une chute de 100 étages là ! XD

Enfin d'abord points négatifs :[/u]

-Les Maanas ! Trop de déplacements sans indications, qui ont fait flamber mes maanas... Il faudrait un peu plus d'indications sur ça sinon j'ai usé environ 4000 maanas, ça passe.

Points positifs maintenant ! :

-Pratiquement tout ! XD

-Non, vraiment. Les nouvelles expressions ! J'adoooooore ! Je trouve que cela fait plus "réel" si je puis dire. Super franchement.

-LES ILLUSTRATIONS ! Elles sont magnifiques !!!! Franchement la chaleur qui monte entre notre CDC et notre gardienne est juste "woooaaaaaah" /static/img/forum/smilies/big_smile.png

-Le fait que notre gardienne se rende enfin compte des sentiments qu'elle éprouve envers notre CDC ! (Depuis le temps que j'attendais ça XDD)

-L'altercation avec l'Oracle ! Franchement, la gardienne souffrait avec l'Oracle et pour ma part, ça m'a fait quelque chose aussi ! J'aime beaucoup cette connexion entre les deux et j'espère que nous allons en apprendre plus dans les épisodes à venir !

-Un Leiftan jaloux.... Huuuumm... OUI ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Même si je suis une addict de Nevra ! J'aime bien le fait qu'on en sache plus sur les sentiments d'au moins quelqu'un.

-Karutoooooo.... (pas besoin d'en dire plus pour savoir.....)

-LES DECORS MON DIEU !!! MA-GNI-FI-QUES ! Hâte d'en voir d'autres /static/img/forum/smilies/smile.png)))))

Sinon l'épisode en lui même était super ! Je ne sais pas quoi dire d'autre et je pense que j'ai oublier des choses ! XD

Franchement bravo et merci, j'ai adoré cet épisode !

En espérant que le prochain épisode arrive bientôt, je vous souhaite de prendre soin de vous !

Bonne soirée/journée /static/img/forum/smilies/smile.png

#25 Le 14-03-2018 à 18h08

Garde Ombre
ravilu
Garde en formation
ravilu
...

Alorrs, non mais vraiment, sérieusement, non mais quand j'ai vue "terminer l'épisode" je pensais que c'était une blague, mais ? l'épisode est super court, malgré que j'ai depensé 3000 maana, oui bon je me suis perdu plusieurs fois, mais faut dire que ce n'était pas toujours facile de retrouver le chemin (surtout dans la grotte et la foret )

Bon sinon je ne sais pas si c'est parce que j'en attendait plus...beaucoup plus mais l'épisode ne m'a disons pas beaucoup plu, je l'est fait avec Ez' et je compte le faire avec Lef' pour en apprendre plus sur lui, parce que je voulais qu'on est beaucoup plus d'informations sur Ash' et Lef'.

En fin bon, globalement c'était un bon épisode avec peu ou pas de bugs et ou la gardienne fait moins gamine dans sa façon de parler. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par ravilu (Le 14-03-2018 à 18h09)

Lien de l'image externe
une gardienne de l'ombre

Pages : 1 2 3 ... 7