Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2

#1 Le 09-02-2018 à 14h07

Oracle
Eldarya
...
Messages: 333

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur le Spin-off, l'équipe sera ravie de le lire.



Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.


Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

Hors ligne

#2 Le 09-02-2018 à 14h32

Garde Absynthe
Reykaa
Jeune recrue
Reykaa
...
Messages: 24

Bonjour,

Après avoir hésité un moment, j'ai tout de même consacré une partie de mes pièces d'or que j'économise depuis des mois avec les baluchons pour ce spin-off.

Sur le principe, je trouve que des  spin-off c'est très bien mais (malheureusement il y a un "mais")... il n'y a rien dans cet épisode !! Rien sur l'histoire de Chrome. A part le plaisir de le voir à l'age adulte, rien, c'est vide, aucune profondeur, aucune histoire /static/img/forum/smilies/sad.png

Alors oui, je suis déçue. Ok on a une illustration mais bof quoi, je ne cours pas après les illu et puis on me dira qu'on a une tenue mais franchement... 3 morceaux de rien du tout qui, excusez-moi, ne sont pas jolis du tout !

Après, ce n'est pas non plus pour cette tenue que j'ai joué le spin-off. J'avais vu les vêtements dans votre annonce donc je m'étais déjà fait une idée là-dessus.

Non, vraiment, j'aurai bien voulu avoir une vraie histoire avec Chrome, ou un autre personnage, peu importe mais quelque chose de bien scénarisé ! cela aurait pu aussi être une histoire en dehors du QG, avec d'autres décors (avec par exemple la possibilité d'acheter ensuite un fond en po également, je suis pas contre).

D'autre part, cet épisode spin-off est ridiculement court /static/img/forum/smilies/sad.png
Je ne me suis pas chronométrée mais ce qui est certain c'est que je n'y ai pas passé une heure... une demie-heure, trois quarts d'heure à tout casser !

En conclusion, les spin-off payants, ok, mais avec du contenu svp !!

Hors ligne

#3 Le 09-02-2018 à 14h45

Garde Obsidienne
Heyni
Artilleur de la Garde
Heyni
...
Messages: 4 209




Hello

Bon je me lance.

Donc je viens commenter l’épisode spin-off que j’ai fait hier dès sa sortie. J’ai été désagréablement surprise par le fait que l’épisode soit en Po, mais surtout pour son coût (150 Po je pense aurait été plus justifié après tout un sms hipay c’est tout à fait abordable, mais 2...).

N’étant pas une Chrome addict, j’avais vraiment hésité à cause du coût de l’épisode, mais ma curiosité à pris le dessus (oui un jour elle aura raison de moi).
Je trouve cette idée pas mal dans le sens où un épisode spin-off permettrait à l’intrigue principale d’avancer réellement sur l’histoire et sur toutes les interrogations qu’on se pose sur Eldarya (à condition qu’elle n’entache pas l’histoire principale bien sûr).
En parallèle d’en apprendre plus sur les autres personnages de l’intrigue (oui Caméria ou Kéro entre autres XD). Mais s’il vous plaît la prochaine fois, mettez-les en maanas, vous ne ferais que plus d’heureux(ses), moins de mécontents(es) et surtout plus d’accessibilités pour les joueuses (même si ça coûte 2000 ou 3000 maanas tant pis).

Bon, je ne vais pas tourner autour du pot, car je pense que beaucoup de gardiennes se sont exprimées sur le sujet.

Lien de l'image externe

L’épisode en lui-même :
Ça ressemblait un peu en un épisode de transition, mais je l’ai trouvé très « vide » (sauf si on est raide dingue de Chrome). Tout a tourné sur la quête de Chrome et sa potion rien de plus (ou peut-être 2-3 phrases sur un autre sujet et c’est tout).

Un moment vous nous avez mis sur une piste ou on pensait qu’on aurait pu voir la chambre des chefs de gardes, mais non (un peu déçu, mais bon ça n'aurait pas été juste envers les autres joueuses). C’était très agréable de ne pas regarder le compteur de maanas.
J’avoue que Chrome adulte est vraiment plus beau (enfin, je le préfère sur l’illustration).
Le titre à en quelque peu spoiler l’épisode, on savait dès le début que c’était à cause du remplacement de l’ingrédient que la potion n’a pas eu l’effet escompté.
Je croyais qu’on allait en apprendre plus sur Chrome et sur la mort de ses parents, non (j’ai envie de dire d’un côté heureusement, car je pense que ça doit faire partie de l’intrigue principale).

Sinon voilà je n’ai pas grand-chose à dire, car l’épisode en lui-même était très court, et surtout très cher (Je banque assez souvent, mais c’est pour vous dire que l’épisode ne justifie pas un tel prix, tant son contenu était un vide intersidéral).
Je ne râle pas souvent, je me contente de peu en général (même pour l’épisode 13 et 14 j’ai pas râlé c’est pour vous dire).

250 Po c’est clair que ça ne les vaut pas.

Je le répète 150 po aurait été plus judiceux ou alors en maanas svp pour les prochains spin off (où alors pensez à un système de pub ou je sais pas moi).
J’espère que vous serez à l’écoute des gardiennes, car c’est sure qu’à 250Po le prochain spin-off, je ne banquerai pas et je regarderai l’épisode en streaming.

Lien de l'image externe

Dernière modification par Heyni (Le 18-05-2018 à 10h21)

Hors ligne

#4 Le 09-02-2018 à 15h15

Garde Ombre
sarimanga
Garde en formation
sarimanga
...
Messages: 221

Bonjour, bonsoir!!! On va d'abord commencer par la mise en ligne du Spin-off:

Comme beaucoup de gardiennes l'ont cité, dommage que ça soit en PO... et cher....100 PO, à la limite, ou bien un arrangement en maanas aurait été mieux et plus accessible...
Bref, vous avez sûrement vos raisons ^^.
Passons....
Le point positif: les déplacements gratuits en contre-partie...Super!!! /static/img/forum/smilies/wink.png

L'histoire:

Je ne m'attendais pas vraiment à ça, et j'étais agréablement surprise /static/img/forum/smilies/smile.png

Chrome à l'âge adulte.... Il est trop craquant !!!

Inconsciemment, et je ne pense pas être la seule, que beaucoup l'ont imaginé en vrai tombeur plus tard et que Karenn regretterait de ne pas l'avoir accepter à sa juste valeur... ^^

Le beau fan-service que vous nous faîtes /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Le clin d’œil de l'épisode 17  m'a tuée xD

Oh, un QTE, chouette !!! Même si je l'ai raté, j'ai quand même eu quelques cheveux de Jamon xD 

Bien que c'est une histoire qui n'a aucune interférence avec l'intrigue principale, ça donne un petit plus, niveau informations:

Pour la chambre d'Ezarel, je me doutais laquelle c'était, mais pour les deux autres, j'avais un doute ^^ ....
J'aurais bien aimé voir l'intérieur, ah ah !!!
Pas d'indication pour celle de Leiftan xD
D'ailleurs, la "seconde" tenue de ce dernier est à tomber...

*Remplacement de la tête de Chrome par celle de notre cher..."Lorialet"?!!! activé*

Il ne manquerait plus qu'il la porte dans le prochain épisode /static/img/forum/smilies/yikes.png

Les différentes scènes entre Karenn et chrome étaient trop chou!!!
Et la fin encore plus car elle l'a reconnu!!!
Comme quoi, elle a vite changé d'avis sur son compte /static/img/forum/smilies/big_smile.png

En tout cas, je ne regrette pas de l'avoir jouer.
J'ai beaucoup ri et j'ai passé un agréable moment /static/img/forum/smilies/smile.png

Merci beaucoup et bonne continuation!!! ^^


https://image.ibb.co/jLn0HA/fanfic-eldarya.jpghttps://image.ibb.co/eg5qjq/fanfic-eldarya-2.jpghttps://image.ibb.co/bYb50V/montagne-S5.png

Hors ligne

#5 Le 09-02-2018 à 15h32

Garde Ombre
Nesalia
A vaincu une poule
Naritan
...
Messages: 863


Lien de l'image externe

« If you want to kill me, dislike me, hate me. Run, run, and cling to life. And when you'll have those eyes, come to me. »
Lien de l'image externe

B'jour, au rapport

J'ai fait le spin-off à sa sortie également. Alors je viens moi aussi poser ma pierre à l'édifice

>> SPIN-OFF DISPONIBLE UNIQUEMENT EN PO
Outre le prix que j'ai trouvé un peu exagéré (5€ men ça fait mal), L'erreur que vous avez faite est de ne pas l'avoir précisé lorsque vous aviez posté un teasing sur Facebook, ça aurait moins soulevé les foules je pense. Peut-être que rendre l'achat du spin-off en maanas également, mais plus cher ou bien à un prix moyen mais ne pas avoir définitivement le spin-off aurait été mieux.
Si je compare aux otomes japonais que je joue d'habitude, peut-être, au lieu de l'achat en maanas, mettre un système de missions? Par exemple, ramener un certain nombre d'ingrédients, un tel nombre d'explos, etc. aurait pû contenter tout le monde

>> LA TENUE EXCLUSIVE
Alors comment dire que je vous ai bénis pour ça, dernièrement je parlais à certains de mes potos sur Discord que ce serait cool d'avoir un cosplay des personnages. Comment dire que je vous aime pour ça! Et ça laisse supposer que dans de futurs spin-offs on pourrait avoir un cosplay des autres aussi?
(I WANT NEVRA PLEASE.)

Par contre, un peu déçue que la tenue n'ai que 3 pièces, j'aurais voulu aussi des oreilles (Bon je remplace facile par la coiffe WD donc passons) et une queue de loup au moins, ça me donne tellement l'impression que c'est pas complet T.T

>> L'ILLUSTRATION
HSHSVCSKSCSKSGHS.(Ça résume tout)

>> Le contenu du spin-off
Et v'la le moment que nous attendions tous! *roulement de tambours*
Honnêtement je suis mitigée, j'avais l'impression que c'était vide, si on ôtait les déplacements. Je ne dirais pas que j'aurais voulu en apprendre plus sur Chrome car ce n'est pas le but d'un spin-off. C'est fait pour découvrir une autre side de l'histoire, les coulisses, sans que cela n'influence grandement l'histoire principale. (C'est uune spécialiste des spin-offs qui parle)
D'un autre côté ça m'a fait grandement plaisir de voir Chrome ainsi (bdhdksvskdhsk s'il était plus grand j'en aurait fait mon 4h)

Really, pour le contenu, ça vaut pas vraiment 250 PO (euh bon, j'pense surtout qu'on a là le prix de la tenue de Chrome + l'illu (80PO en temps d'évent) Normalement)

Et ce moment où tu te rends compte que les déplacements sont gratos

https://media2.giphy.com/media/HVr4gFHYIqeti/giphy.gif

J'pense que c'est tout pour moi, à la prochaine.
Lien de l'image externe
«That’s the result of overestimating yourself and continuing to be as «One». »

Dernière modification par Naritan (Le 09-02-2018 à 15h50)



https://66.media.tumblr.com/e1c3db6ba6570728781c107859906a2b/tumblr_nh8vtfo11x1stbd2po1_500.gif

Hors ligne

#6 Le 09-02-2018 à 18h39

Garde Obsidienne
Lywelle
Fantassin de la Garde
Lywelle
...
Messages: 2 013

Bien le bonsoir !


Après avoir fini le spin off, mes petits doigts étaient prêt pour écrire mon avis. Je me suis mangée un gros « STOP » en constatant que le topic n'était pas encore ouvert... Donc me voici aujourd'hui pour vous laisser mon avis !



>> LE SPIN-OFF EN GÉNÉRAL

L'idée en elle-même est très sympa ! Cela nous fait des épisodes bonus, sans pour autant dépenser des tonnes de maanas et sans nous faire avancer dans l'intrigue principale.

La seule chose que je crains c'est que vous vous concentrez trop sur les spin-offs en dépit de l'énorme travail que vous avez déjà. J'espère que vous arriverez à gérer votre temps !
C'est vraiment très audacieux ce dans quoi vous vous lancez.

Je me doute que vous n'allez pas sortir des spin-offs à la même fréquence que les épisodes principaux sinon rip mon porte-monnaie. J'imagine que nous aurons droit à maximum deux spin-offs par an. Hâte de voir les prochains !



>> 250 POs POUR UN SPIN-OFF

J'ai été d'abord très étonnée de constater qu'il n'était disponible qu'en POs. Je me suis tout de suite mise à penser à la foule de mécontentements cela allait engendrer... Et ça n'a pas loupé ! Vous vous êtes attirés les foudres d'une grande partie de votre communauté. Je ne suis pas là pour vous le rappeler, je pense que vous avez assez de retours négatifs pour le constater.

Je ne pense pas que vous ayez abusés sur ce coup-là. Comme vous l'avez très bien dit : c'est un épisode bonus. Les bonus sur la plupart des jeux gratuits sont payants, donc ça ne m'a pas du tout choquée. De plus, je ne m'attends pas à ce que vous faites un compromis en manaas. C'est payant point final.

Ce que je trouve de discutable : c'est le prix. Parce que pour ce que le spin-off représente, je trouve le prix élevé. 250 POs équivaut à 5€...
Je pense que 150 POs aurait été largement suffisant.  D'autant plus que c'est le premier prix en banque et la plupart des gens auraient été peut-être moins outrés en constatant qu'il s'agissait du plus bas prix de la banque !

Pour aller plus loin, stratégiquement j'aurais mis votre spin-off à 100 POs. Car nous serions obligées d'acheter à 3€ les 150 POs (il n'y a pas plus bas) et nous aurions ainsi eu 50 POs de « bonus » (même si c'est peu, c'est toujours ça de pris). Peut-être que les joueurs/joueuses serait plus tentés de faire ce spin-off avec ça et vous auriez pu avoir une recette plus intéressante qu'avec le peu de personnes qui l'ont fait à 250 POs.

Aussi bien, je ne dis que des bêtises. Je ne suis pas une pro pour ces choses là !  /static/img/forum/smilies/roll.png

Pour finir sur ce point, je vais « répondre » aux personnes qui refusent catégoriquement de mettre de l'argent dans un jeu en ligne.
Vous mettez de l'argent dans ce que vous voulez et ce n'est pas parce que vous payez pour un bien qui n'est pas matériel que c'est un achat inutile ! Si vous passez un bon moment devant ce pour quoi vous avez déversés de l'argent, c'est l'essentiel.
Que ce soit un pain au chocolat, une place de cinéma ou un spin-off : peu importe ! Vous dépensez dans ce qu'il vous fait plaisir. Je ne vois pas en quoi c'est choquant de payer quelque chose sur un jeu en ligne. Je ne comprends définitivement pas votre point de vue.



>> L'ILLUSTRATION ET LA TENUE EXCLUSIVE

L'illustration est sublime ! Je ne suis pas la plus grande fan de Chrome, mais je l'aime beaucoup tout de même et le voir plus âgé dans une tenue des plus charmantes hâte de voir Leiftan la porter, c'est un régale pour les yeux !

La tenue est chouette aussi, bien que ça aurait été encore mieux d'avoir eu les oreilles et la queue de loup de Chrome. Mais bon, on va pas chipoter.
Je ne sais pas trop ce que je vais en faire de cette tenue mais psychologiquement ça fait du bien de l'avoir dans son placard !

J'ai d'ailleurs hâte de voir si nous pourrons avoir les tenues d'autres personnages du jeu à l'avenir. *bave devant la tenue d'Ewelein*

+ le design du Chrome adulte est vraiment très bien réussi, bravo Chino !


>> LE CONTENU DU SPIN-OFF

Je ne m'attendais pas à quelque chose de grandiose étant donné qu'il vous était impossible d'avancer ne serait-ce qu'un chouia l'intrigue principale. Il fallait s'attendre à ce que ce soit une histoire sans importance, mais qui reste sympathique à faire !


La mésaventure de Chrome est plutôt drôle et un régal pour les yeux, ça m'a bien plu de l'aider à rester incognito. Cela fait aussi plaisir de croiser le garçon que l'on a en CDC. pour ma part c'est Ezarel et la référence à la sortie à la plage de l'épisode 17 (non vécue à ce moment-là, nous sommes juste après l’épisode 12), m'a fait sourire. Aaaah, si tu savais Ez'.

D'ailleurs les petites références cachées un peu partout était une bonne surprise ! Comme les vêtements plus darks de Leiftan, Ezarel et sa sortie à la plage ou encore la Gardienne qui dit à Chrome qu'elle n'a pas vraiment perdue ses parents car ils sont en vie et pensent à elle. merci de remuer le couteau dans la plaie

Cela fait plaisir de voir un Chrome un peu plus sensible qu'à l'accoutumée. Le pauvre, il a dû perdre ses parents très jeune...


Une chose qui m'a déplu, c'est les différentes filles qui lèchent les bottes du premier beau garçon qu'elles croisent. Je trouve ça vraiment... péjoratif nous concernant. Nous ne sommes pas toutes comme ça, même si ça fait aussi du bien de croiser du harcèlement faites par des filles à des garçons et non pas l'inverse la fille qui se contredit en une phrase. On oublie que le respect n'a pas de genre...
Bref, c'était un point mitigé...


>> EN BREF

Ce spin-off est une bonne surprise, bien qu'un peu trop coûteux pour ce que c'est.

J'espère voir d'autres spin-offs concentrés sur d'autres personnages !



Merci et respect à toute l'équipe pour votre travail



Bonne soirée

Dernière modification par Lywelle (Le 09-02-2018 à 19h01)


« You are the firefly in summer and the flower that blooms in the heart of winter. »
https://data.photofunky.net/output/image/f/9/d/5/f9d544/photofunky.gif

Hors ligne

#7 Le 09-02-2018 à 18h39

Garde Obsidienne
Elianora99
Recrue
Elianora99
...
Messages: 65

https://chateaudetrouhans.com/wp-content/uploads/2015/02/trouhans-logo-foxaep-arabesque.png
Hello ! Hello !

Alors par où commencer ?

Bon, comme les quelques joueuses du dessus je pense que le coût en PO est beaucoup trop élevé pour ce que c'est. Au début j'étais déjà pas trop emballée par l'idée de spin-off surtout avec Chrome (désolé mais il est clairement pas mon personnage préféré). Ca à pas duré longtemps et ma curiosité à vite pris le dessus (aussi parce que j'avais déjà les PO XD). Bref...

L'épisode en lui-même m'a un peu frustrée. Je sais pas je reste assez mitigée. Il est très court, surtout par rapport aux derniers épisodes, alors je suis restée sur ma faim. Au final on apprend pas grand chose par rapport au personnage. Même si l'histoire de Chrome est, je pense, importante pour l'instrigue principale, j'avoue que j'espérais faire "connaissance" avec Chrome. En savoir plus sur ces goûts, sa personnalité (qui n'est pas vraiment très développée dans les épisodes). Et puis tourner tout le spin-off sur une histoire de potion ratée bah c'est pas très exotique si je puis dire.

Il y a comme même des points positifs. J'aime particulièrement l'idée de pouvoir avoir les vêtements des personnages. L'idée hein parce que pour Chrome je suis aussi restée frustrée. Je trouve, moi aussi, que le costume est incomplet. Quitte à incarner un personnage, autant le faire à fond. Et ça fait longtemps qu'on attend de pouvoir figurer autre chose qu'une humanoïde basique (en mettant de côté les oreilles pointues, ...). J'aurais tellement aimé avoir des oreilles de loup et une queue ! Bref. Sinon j'ai plûtot apprécié de voir Chrome version "adulte" faut avouer qu'il est pas trop mal le pépère (mais je reste une Valkyon addict for ever XP) et l'illustration est jolie.

Et...bah voila je crois que j'ai fais le tour de ce qui me viens là tout de suite. En clair, l'idée théorique du spin-off n'est pas mauvaise mais la version pratique reste à travailler (de même que cette histoire de PO exorbitant). Oh et j'espère sincérement que ces épisodes "spéciaux" ne ralentirons pas trop les épisodes normaux sinon ça risque d'être trèèèèès long !!!

Voili voilou ! Bisous sur les deux joues !

https://i.pinimg.com/236x/5e/8a/f8/5e8af83773402a465e1f712680432234--wolf-paw-tattoos-paw-print-tattoos.jpg

Hors ligne

#8 Le 09-02-2018 à 18h41

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...
Messages: 562

Je fais partie de celles qui ont banqué. Parce que c'est Chromy quoi xD, oui, je suis faible, en plus il y quelques temps j'avais dit que j'aimerais bien voir Chrome dans une forme plus "badass", comme Chrno Crusade (avouez-le je vous ai inspiré /static/img/forum/smilies/tongue.png)

Ça ne me dérange pas spécialement que ça soit à 250 PO. Je veux dire que je ne considère pas que j'ai acheté un spin off (qui en plus est rejouable à volonté si j'ai bien suivi), mais que c'était aussi l'occasion de donner un petit quelque chose en échange de tout les moments où je profite du jeu gratuitement.

Il m'est arrivé de banquer pour compléter en manaas et je paie volontiers pour obtenir les illustrations des events dont je n'ai pas envie de chercher les morceaux en explo (je préfère laisser la place aux items des tenues). D'ailleurs, je suis pas contre l'idée que vous proposiez les anciennes illustrations à l'achat, c'est que j'aimerais bien avoir mon Leif de Pâques /static/img/forum/smilies/tongue.png (pas à un prix exorbitant non plus)

Je ne suis pas vraiment du genre à acheter les tenues exclusives en PO, on ne peut donc pas dire que je banque beaucoup.

Les déclinaisons de la tenue sont disponibles en manaas et en PO, c'est une bonne chose. Je regrette quand même que nous n'ayons pas eu la coupe de cheveux et les oreilles. Je ne les aurais pas mis, mais ça fait partie de l'identité de Chrome. Cela dit, je l'admets, vu comment le don de la tenue a eu lieu dans l'épisode, ça aurait été dur à placer.

Mon petit cœur de Leifie a manqué un battement quand j'ai vu que la tenue mise par Chrome appartenait à mon bel Aengel ! Perso, j'adore cette tenue. Et je suis encore plus hype depuis que j'ai vu un commentaire de Chino sur Tumblr, dans lequel elle expliquait qu'elle ne pouvait pas changer sa tenue actuelle maintenant (que plusieurs joueuses n'aiment pas parce qu'on voit ses abdos, ça me dérange pas perso) mais qu'elle voulait nous donner un aperçu de ce à quoi il pouvait ressembler quand il serait redessiné.

Concernant l'épisode en lui-même, j'ai apprécié qu'il ne contienne pas d'infos importantes, c'est justement dans de telles conditions que j'aurais trouvé l'idée du spin off uniquement en PO vraiment injuste pour les autres.

Donc je suis plutôt satisfaite qu'il soit "vide". J'ai bien aimé l'histoire, sans prise de tête et tranquille, j'ai apprécié de pouvoir passer du temps avec Chrome qui est un personnage que j'adore. C'est du fanservice, mais m'en fous, j'y ai plongé volontiers xD.

J'ai apprécié le design de Chrome. Concernant les garçons, j'ai un problème avec les proportions des spirites, mais j'ai trouvé que c'était réussi pour Chrome, dieu merci il n'avait pas les bras trop fins pour son corps !

Petit regret : ça n'est pas que dans ce spin off, mais vous avez tendance à appliquer à Eldarya des comportements "humains", ceux d'une société actuelle, ce que je trouve dommage pour un univers de Fantasy. Je pense notamment aux nénettes en chaleur devant Chrome, je pense pas que c'était hyper utile. Ce qui peut marcher pour Amour Sucré ne peut pas forcément fonctionner pour Eldarya (et c'est d'ailleurs ce qui me fait penser que les trois crush officiels manquent de charisme, là ou Leiftan et Ashkore sont davantage dans le ton). Offrez-nous de l'évasion et donnez à votre monde une atmosphère plus lourde, en rapport avec l'intrigue. À l'heure actuelle, il y a un décalage, ça fait trop adolescent alors que quelque chose de plus mature conviendrait davantage

Merci pour l'épisode en tout cas /static/img/forum/smilies/smile.png

Hors ligne

#9 Le 09-02-2018 à 20h27

Garde Obsidienne
Mellonienne
Garde en formation
Mellonienne
...
Messages: 213

Bonsoir ~

J'ai hésité à acheter des PO pour ce spin off, surtout à cause du prix. J'avais 101PO en réserve au départ et j'étais vraiment déçue de voir que malgré ça je ne pouvais pas le jouer. Bref, ma curiosité m'a trahie et j'ai rendu visite à la banque.

Avant toute chose, je pense qu'il aurait été judicieux de préciser que le spin off se déroulait entre l'épisode 12 et 13. C'était facilement compréhensible au bout de quelques répliques mais j'étais tout de même déboussolée au début.

Globalement, il n'y a pas grand chose à dire. L'histoire était évidemment légère, parfois malaisante (je pense notamment à toutes ces filles qui collaient les garçons...) et contenait quelques informations intéressantes mais non vitales à la suite de l'histoire principale.

Par exemple, nous apprenons qu'Ezarel a une sorte de pièce secrète près du labo d'Alchimie, que les garçons ne ferment jamais la porte de leur chambre ou encore que Chrome est plutôt qualifié pour la garde Absynthe désormais.

Autre côté malaisant: quel âge a Chrome? La façon dont était décrite leur calin était clairement beaucoup trop explicite pour que ce soit juste un calin anodin de potes. Je lui donne 15 ans perso, et la Gardienne 23. Donc bon... j'aurais préféré un épisode fanservice sur Ashkore disons.

L'illustration était particulièrement jolie, c'est en partie ce qui m'a motivée à payer pour ce spin off en fait. Je n'aime pas trop le style de la tenue originale de Chrome par contre, mais elle est "gratuite" donc c'est un plus. J'ai pu lire dans les commentaires que certaines joueuses auraient aussi aimé avoir la coiffure de Chrome et je suis totalement d'accord.

Etant donné que ce spin off est présenté comme le "premier", il y en aura donc d'autres. Si je peux me permettre, je vous conseille néanmoins de bien les espacer, premièrement pour ne pas qu'ils entravent la préparation des épisodes principaux mais aussi pour ne pas dégoûter les banqueuses. 

Concernant le prix, sincèrement, ça ne vaut pas 250PO. Et impossible de le baisser maintenant que certaines ont déjà payé (enfin si vous le faites tant mieux!). J'étais curieuse et j'ai testé, mais je ne le referai pas. Surtout quand je vois que certaines ont perdu toute leur progression (!!!) et vont être obligées de tout recommencer. Oui, elles vont être remboursées, mais elles vont tout de même devoir tout se retaper. Et puis surtout, encore un bug.

Bref, j'ai hâte de jouer l'épisode 19 et que l'histoire se concentre sur Leiftan et Ashkore (:



You think you're going mad so you came to see me to see what a mad person looks like

https://zupimages.net/up/19/29/td8w.jpeg

Hors ligne

#10 Le 09-02-2018 à 20h41

Garde Absynthe
Apolynn
Fraîchement arrivée
Apolynn
...
Messages: 8

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518210115-banniere1.jpg



J'ai payé 5 euros pour ce spin-off, et je n'ai pas trouvé ça excessif. Honnêtement, je dépense beaucoup plus en manaas pour les épisodes de l'histoire principale.

Et qu'on se le dise, quel bonheur d'être privés du stress des déplacements. J'aime beaucoup.

Maintenant, passons au pitch.


***



Le scénario


Attendez, je me racle la gorge... Hem heeeem.

VOI-LÀ.

Donc.

BWAAAAAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!!

Alors c'était ça, le scénario de ce spin-off ?! Chrome veut pécho de la zouz mais il a la flemme de faire des abdos donc il boit les cheveux de Jamon ? Mais mon Dieu c'est HILARANT, je m'attendais à une sorte d'arc hyper triste et profond sur sa famille et son histoire avant l'arrivée de la gardienne, mais là c'était encore mieux !

Oh, oh ! Et quand il a sorti : "Karenn me verra peut-être comme un homme, un vrai", mais omg je respirais plus, il me faisait trop de peine le cabot-collabo.

Attends, le mec a quand même bu les cheveux de Jamon. D'ailleurs vous vous êtes tellement pas fait chier pour trouver comment les lui faire s'en procurer mdrrrr, il lui a fait un CÂLIN, et on a dû faire un QTE. Je sais pas si je suis la seule à être absolument traumatisée par le ridicule de ce scénario x) C'était absolument magique.

Bref, tout ça pour dire que j'ai bien ri sa mère. Et vous l'aurez compris, je n'arrive même plus à voir une once de crédibilité dans le personnage de Chrome (déjà qu'il en a jamais eu des masses selon moi), et même quand il s'est transformé en soi-disant beaugosse, j'ai pas réussi à le voir autrement que comme un boulet rigolo.


***



Chrome le muscley


Apparemment y'a des joueuses qui l'ont trouvé canon. D'accord, d'accord. Je ne juge pas. Mais j'ai juste une question : comment vous faites ?

Je veux dire, le mec déjà c'est Chrome, donc ça enlève à peu près 95% de sex-appeal, et en plus il a gardé EXACTEMENT la même tête, avec un corps et des cheveux différents. D'ailleurs ça aussi ça m'a tuée tellement c'était bizarre, je vous l'ai déjà dit mais je le répète : ce spin-off est hilarant. Je crois que j'ai passé la meilleure heure et quart de ma vie (soit dit en passant, ce spin-off était plus long que le dernier épisode d'AS... m'enfin ce n'est pas le sujet et j'ai déjà laissé un avis sur le forum ad hoc, BREF).

Et alors quand il drague Ykhar il m'a absolument assassinée ce ptit con. Sérieux je me suis demandé si j'avais pas confondu ma tisane pré-Eldarya avec ma bouteille de pinard post-partiels. Est-ce que ça s'est vraiment passé ? Est-ce que Chrome a vraiment flirté avec notre bibliothécaire nationale, ou est-ce que j'étais complètement torchée ?!

Vous allez vous dire que je suis vraiment un cas social qui ne retient que les moments absurdes dont il est témoin (et vous auriez pas tout à fait tort), mais en même temps, cet épisode était un peu vide. Et ça, ça m'a plu.


***



Le non-contenu de l'épisode


C'était clairement un spin-off "feel good" qui servait à nous faire lâcher prise et oublier un peu les déboires de la Garde d'Eel. Outre le scénario absolument hilarant qui frise volontairement l'absurde, c'est revoir cette atmosphère légère au QG qui m'a plu. On comprend bien que cette histoire est censée s'être déroulée avant le fameux épisode 13 dans lequel il s'est passé ce qui s'est passé, donc c'est clairement normal que l'ambiance soit un peu moins tendue et que la gardienne ait le coeur aussi léger...

... mais en même temps, ce spin-off a fait de nombreux clins d'oeil à ce qu'on a découvert dans les épisodes récents, notamment le 17 au moment de lui récupérer des fringues chez un certain mec. D'ailleurs, ne me faites PLUS JAMAIS de fausse joie comme ça !!! J'ai cru que j'allais enfin voir la chambre de Nevra, mais non en fait Chrome-muscley se contente juste de ressortir et de nous expliquer que Sheitan porte bien son nom (d'ailleurs c'est pas un peu chelou pour un cabot-collabo comme notre ami pré-pubère d'avoir peur de l'un de ses "cousins" de race canine ?)

Bref, j'ai relevé pas mal d'autres petites choses pas topissimes, mais honnêtement j'ai même pas envie de les évoquer. Je suis beaucoup trop ravie par ce spin-off pour vouloir étaler d'éventuels points faibles. Merci, Beemoov, de m'avoir fait me marrer comme ça. Bon, je sais que c'est toujours le même disque et que vous avez compris que j'ai trouvé cet épisode drôle, donc finissons sur une autre note positive : la fin était trop mignonne.

Allez, à, j'espère, très bientôt (parce que j'ai envie de revoir Nevra quand même), pour l'avis de l'épisode 19 !


- Elle

Dernière modification par Apolynn (Le 09-02-2018 à 22h02)

Hors ligne

#11 Le 10-02-2018 à 11h42

Garde Ombre
Aileenh
Garde en formation
Aileenh
...
Messages: 195

Bonjour, bonjour !

Alors, j'ai joué le spin-off hier soir. J'ai bien aimé, j'ai passé un bon moment, je me suis bien amusée.

On découvre une nouvelle facette de l'adorable petit Chrome, sensible et nostalgique. Dommage par contre qu'on en apprenne pas plus sur la mort de ses parents, ça aurait pu nous aiguiller un peu sur les révélations des deux derniers épisodes.

Chrome version adulte... comment dire... il est trop mignon ! xD

La tenue est cool, j'aime bien. Dommage qu'on est pas aussi eu celle qu'il emprunte à Leiftan, haha ! ^^
L'illustration est jolie aussi. ^^

J'ai hâte de découvrir le prochain spin-off ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

A la prochaine ! /static/img/forum/smilies/wink.png


https://zupimages.net/up/19/35/akpw.jpg

Hors ligne

#12 Le 10-02-2018 à 11h59

Garde Obsidienne
Aiiko
Patrouilleur de la Garde
Aiiko
...
Messages: 6 090

Bonjour


J'ai fais le spin-off le jour même de sa sortit , le fait qu'il faut payer pour l'épisode ne me dérange pas en soit , mais pour 5euros je pense que l'épisode aurait du être largement plus long, 150po aurait était plus approprié pour l'épisode, je l'ai fais en 1h ce qui est relativement court !

Cependant même si l'épisode est court j'ai adoré ce premier spin-off , découvrir notre petit Chrome adulte était juste géniale j'aurais aimé qu'il soit comme ceci de base xD Je pensais aussi qu'il y aurais eu une petite scène de jalousie avec notre crush mais bon ce n'est rien.
L'illustration est top rien à redire dessus en tout cas.

En soit pas grand chose à dire dessus j'ai beaucoup apprécié , le cout en PO est trop grand pour un épisode aussi court il foudrait adapter le cout en PO via l'histoire je pense.
Pour ce premier spin-off je suis quand même agréablement surprise, j'en redemande !

Dernière modification par Aiiko (Le 10-02-2018 à 11h59)



https://zupimages.net/up/18/43/6bzu.gif

Hors ligne

#13 Le 10-02-2018 à 12h22

Garde Obsidienne
Qhina-chan
Artilleur de la Garde
Qhina-chan
...
Messages: 4 677

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe
Bonjour !
Premièrement, merci pour ce petit cadeau ♥

Dès que j'ai remarqué sa présence sur le site, je me suis empressé d'aller faire ce spin-off ! Mon avis est assez mitigé, mais dans l'ensemble, le résultat est plutôt positif. Étant donné que c'est très différent d'un épisode "normal", je vais y aller point par point.

• J'ai était surprise qu'on est le droit à un spin-off, mais aussi inquiète. Car qui dit un premier, signifie qu'il y en aura d'autres par la suite, je me trompe ? Dooonc... je me suis en premier demandé est-ce que la création des spin-off retardera la fréquence des sorties d'épisodes dit "classique" ?! Je dois bien avouer que c'est ma seule crainte à ce niveau...

• Le prix peu sembler au premier abords un peu cher, seulement... il nous est déjà arriver de trouver des équipements autant, voir plus coûteux en POs (et je ne parle pas d'une tenue entière, mais seulement d'un accessoir). Donc au final même si je trouve le prix de l'épisode assez élevé, il me semble raisonnable étant donné d'une fois payé on peu le jouer autant de fois qu'il nous le plaira sans dépenser aucuns maanas !! Je trouve ce procédé tout simplement génial ! Surtout, que comme tout épisode "classique", on a forcement droit à quelques surprises.

• Donc, niveau surprise... l'illustration : elle est vraiment magnifique. Très simple, mais elle change de celles qu'on a d'habitude. Je dois avouer qu'elle fait partie de mes favorites :3 après coïncidence ou pas, je trouve que sur l'illu, Chrome plus-adulte-qu'à-la-normal, ressemble à un mélange entre Armin, Castiel et un loup... XD

• Qu'on nous offre une tenue est un petit bonus vraiment appréciable ! Surtout que maintenant on peu se déguiser en notre louveteau favoris /static/img/forum/smilies/smile.png Donc merci pour cette idée géniale.

• Pour ce qui est de l'épisode en lui même... ça a été court (environ 20 minutes), mais une histoire plutôt intéressante, sympathique à jouer. J'ai apprécier de voir les personnages sous un autre jour (Miiko en dehors de la salle du Cristal !!! Épique, ça).

Mes attentes, mes questionnements :

• Que les prochains spin-off se concentre sur d'autres personnages "secondaires" (comme Alajéa et sa sœur ; Karenn et sa relation avec son frère ; Ykhar ; voir un spin-off sur Ashkore, réalisé du point de vue d'Ashkore sur ses rencontres avec la Gardienne ! Ce serait quelque chose de très intéressant à faire même si j'imagine que ce serait quand l'histoire principale aurait plus évolué, afin de pas nous spoiler

• D'autres cadeaux (exemple : un fond, cosplay d'autres personnages, un familier, une arme, des maanas??!, ou de nouveaux personnages), en plus de la possibilité d'avoir une illustration à chaque spin-off /static/img/forum/smilies/big_smile.png

• Est-ce que fait qu'on joue au spin-off aura une conséquence sur les épisodes principaux ?

• Quelle sera la fréquence de sortie d'un spin-off ?

• C'est une bonne idée, car à certains moments de l'année, pour attendre un Event ou même entre la sortie de deux épisodes (ou il y aurait plus de 3 mois d'attente), ça nous fait passer le temps. Ca comble un peu le vide, en sorte !

Donc encore merci ♥ j'ai adoré cette petite aventure avec Chrome (et mon dieu qu'il est beau en adulte même si ce que je préfère de lui c'est son comportement à notre égard XD). J'ai hâte de voir le prochain /static/img/forum/smilies/smile.png je me demande quel personnage sera mit en avant... ?


Lien de l'image externe

Such is the nature of evil.
A sha
dow that grows in the dark.
A sl
eepless malice as black as the oncoming wall of night.
So it ever was.
So w
ill it always be.
I
n time all foul things come forth.


Lien de l'image externe

Dernière modification par Qhina-chan (Le 10-02-2018 à 12h26)


4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42

https://25.media.tumblr.com/0ba4dc32ca6640bbd0b02627e33d4aa5/tumblr_mw23mmqeVG1s5gve1o1_250.gifhttps://25.media.tumblr.com/8bf7eac77c89bd50c7f548b7ecdbeec8/tumblr_n2pu03aTkE1qbmkbdo7_r1_250.gifhttps://24.media.tumblr.com/e61978e3cbb043575e74052c78a57737/tumblr_mg33ew1jxh1qg462ao5_250.gif

Hors ligne

#14 Le 10-02-2018 à 17h21

Garde Ombre
Kurahu
Recrue
Kurahu
...
Messages: 35

Alors comme expliqué sur le topic annonçant la sortie du spin-off je me suis contentée d'un let's play sur Youtube (merci à Byuuun j'ai trouvé sa vidéo vraiment chouette).

Je trouve l'épisode bien trop cher pour ce que c'est du coup ça ne m'intéressait pas trop. Cela étant je dois dire que l'épisode était plutôt sympa, il y avait de bonnes surprises.

- Chrome: J'aime beaucoup Chrome et c'était drôle de le voir adulte. Je sais que beaucoup de joueuses aimeraient qu'il grandisse pour qu'on puisse le draguer mais j'avoue que même adulte il ne me fait pas grand chose à ce niveau là.

- Ezarel: C'était LA bonne surprise pour moi. Le dialogue était hilarant et c'était marrant de retrouver le Ezarel qui nous en fait voir de toutes les couleurs. Et il était particulièrement en forme /static/img/forum/smilies/big_smile.png!

- Les chambes: C'était quoi ce petit teasing /static/img/forum/smilies/smile.png? J'espère tellement qu'on va voir les chambres bientôt1! (Je me suis réjouie que la chambre d'Ezarel soit à côté de la notre, ce qui m'a fait me sentir ridicule). On a aussi confirmation que Ezarel est beaucoup moins baraqué que les autres haha.

- Timeline: J'ai aimé les petites références aux épisodes principaux (Episode 17: plage, leiftan,...). Par contre il y a un truc que je ne comprends pas:  l'épisode est censé se passer après l'épisode 12 si j'ai bien compris (et vu le dialogue avec Ezarel, etc... c'est sûr que ça se passe avant certains événement de l'histoire principale). Sauf que la scène de la fin (qui était vraiment chou) me semble incohérente avec l'histoire principale. Le changement d'attitude de Karen par rapport à Chrome dans ce spin off ne se ressent à aucun moment dans l'histoire principale. Ca fait un peu incohérent du coup. A moins qu'il y ait eu un changement subtile mais ce ne me semble pas être le cas.

- La tenue: J'aime trop l'idée de pouvoir se cosplayer. Bon par contre j'ai toujours trouvé la tenue de Chrome assez moche donc je n'ai aucun regret.

- Le prix: Bon bah... encore une fois je ne suis pas contre le fait de payer. J'ai du lâcher environ 200euros dans vos jeux en moins d'un an. Mais là c'est clairement beaucoup trop cher pour ce que c'est. Si les gens payent le prix fort c'est aussi normale qu'ils soient plus exigeants au niveau du contenu. Donc j'ai beaucoup aimé cet épisode mais je n'aurais pas payé pour (enfin en tout cas pas ce prix là). C'est vraiment dommage parce que l'idée des spin off est plutôt intéressante. Après si je peux avoir une tenue qui matche celle d'Ezarel, là je serais peut être plus prête à banquer de nouveau =p.

En tout cas c'était plutôt chouette. Je prie pour que la sortie des épisodes n'en pâtisse pas trop!

Hors ligne

#15 Le 10-02-2018 à 20h18

Garde Absynthe
Norellenilia
Officière de la Garde
Norellenilia
...
Messages: 1 765

Bonjour ! Eh oui, c’est moi ! Certain-e-s s’étonneront peut-être de me voir ici après m’avoir vue vilipender copieusement la sortie de ce spin-off.

Qu’à cela ne tienne, quitte à faire une critique de quelque chose, il faut savoir entièrement de quoi on parle (à bon entendeur /static/img/forum/smilies/roll.png). J’ai donc été voir un let’s play de ce fameux épisode, et je remercie Naeltys, dont j’ai regardé la vidéo.

Je précise aussi au cas où, vu qu’il n’est pas nécessaire d’avoir joué tous les épisodes pour faire ce spin-off, que cet avis mentionnera parfois des éléments d’intrigues des épisodes au-delà du 12.

https://zupimages.net/up/18/06/7ci0.png

Si vous souhaitez savoir comment je me sentais en lisant l’annonce pour le spin-off, je vous invite à lire mes deux messages d’horrible rageuse qui rage rageusement >ici< et >ici<

J’en profite aussi pour vous diriger vers le reste du topic d'annonces du spin-off, où de nombreuses personnes ont exprimé en quoi il posait problème, et je vous prierai de lire les avis en entier, faites un effort, et lisez-les vraiment, parce que j’en ai un peu marre de voir des gens se jeter sur leur clavier juste pour dire « vilaines râleuses arrêtez de râler pour rien » alors que beaucoup n’ont pas voulu faire l’effort d’essayer de comprendre ce qui était reproché.

Bon, vous l’aurez compris, cette annonce m’a mise très en colère. Le plus drôle, c’est que je ne m’attendais même pas à un contenu grandiloquent, hein.

                              https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13898/moy/11117685.jpg
                              "Je ne m'attends à rien et je suis quand même déçu"... Un gif déjà utilisé plein de fois ces derniers temps, mais on ne peut plus pertinent.

L’équipe sera ravie de me lire, à ce qu’il paraît, alors allons-y !

https://zupimages.net/up/18/06/qr3q.png

Si je décide de faire un résumé de l’épisode, voilà à peu près ce que ça donne :

Chrome, environ 14 ans, est triste parce qu’il n’est pas aussi musclé que les chefs de garde, qui doivent avoir une trentaine d’années. Il décide donc de faire son kéké et de fabriquer une potion pour gagner du muscle. Il est obligé de remplacer un ingrédient, du coup ça fait qu’il obtient un corps d’adulte, et on passe l’épisode à le couvrir pour sa sottise. Fin.

Alors dit comme ça perso ça m’engage pas trop, mais les goûts et les couleurs, tout ça. En ce qui me concerne, si j’avais pu jouer et avoir des décisions qui me correspondent, ça aurait fait :

Chrome : Oh non, Nore ! J’ai encore fait une bêtise, tu dis rien, hein ?
Nore : Lol
Nore : Miiko, y’a Chrome qui a fouillé dans le labo secret d’Ezarel et qui a fait une potion dans son dos !
Miiko : Chrome ! Sale garnement ! Viens là que je te tire les oreilles !
Chrome : Nore, t’es trop méchante, j’te déteste ! Ouin, ouin !
Nore : Lol


Bon la fin aurait été tout aussi ubuesque puisque Miiko n’aurait probablement toujours pas puni Chrome (on en reparlera), mais au moins on se serait épargné beaucoup de choses.

Vous me direz, ça signifie que ça vaudrait encore moins les 5 euros qu’on nous demande pour jouer à ça.

https://zupimages.net/up/18/06/ca91.png

J’vous aime si vous avez la référence. J’vous aime aussi si vous l’avez pas.

Nous commençons donc notre voyage dans l’inconnu avec Ykhar qui nous confie une mission cueillette dans les bois. Rien de bien passionnant dans cette partie, mis à part quand Ykhar nous gratifie d’un « Je ne vais pas te réexpliquer tout notre système économique c relou lol » Bah en fait moi je suis pas contre, peut-être que ça me permettrait de comprendre pourquoi on doit donner un rein pour une paire de chaussures et pourquoi on devrait donner l’équivalent d’un repas pour se voir confier une mission cueillette et jouer les baby-sitters pour un gosse de 14 ans.

Après wow on profite de notre temps libre, ça faisait longtemps, et on fait un footing. On croise Miiko qui se paye notre tronche : « C’est le principe des rencontres aléatoires. »

Ah ouais c’est clair que sur Eldarya, on connaît bien, les rencontres aléatoires. Never forget la plage à l’épisode 18 pour trouver un gars avec qui j’y suis jamais allée mdr

Nous croisons ensuite Ezarel. Alors, vous savez qu’être sarcastique et piquant, ça ne veut pas dire avoir la répartie d’un môme de 12 ans ? Nan parce que « Mdr rien qu’entendre ta voix ça m’énerve lol » « Mdr bah moi j’vais arrêter de t’écouter ça m’abrutit le cerveau » « Mdr tu le fais très bien toute seule »…

Waouh, ça c’est du dialogue de qualité. Des trentenaires qui parlent comme ça (et même des gens dans la vingtaine) perso ça me fait un peu pitié.

                               https://78.media.tumblr.com/f3627cafa4bd5a4d22e7b9abcfb3ab9e/tumblr_mla4n8Zn9U1r8s5bto1_400.gif
                               Nan parce que ça devient malaisant un peu.

Venons-en enfin au cœur du sujet : nous nous cognons dans ce qui semble être un inconnu.

Un inconnu qui porte les fringues de Chrome, qui a la même coiffure que Chrome, qui a les mêmes yeux que Chrome, qui a les mêmes mimiques que Chrome, qui a les mêmes attributs lupins que Chrome.

Erika be like, « Ouais nan j’sais pas qui c’est. »

« Capacités de déduction, » qu’ils disaient, hein, encore une fois.

Chrome nous explique donc comment il en est arrivé là : c’est en observant un chef de garde (dans la vidéo de Naeltys, il s’agit de Valkyon, mais j’ai l’impression que ça n’est pas fixe ?) et en voyant qu’il n’avait pas autant de muscles que lui, il est jaloux, parce que les femmes n’ont d’yeux que pour le musclé. Du coup, il décide de commencer à s’entraîner, à faire des abdos et à soulever des poids, pour pouvoir être aussi beau et musclé quand il atteindra l’âge de Valkyon !

Ah non, il décide d’aller faire une potion en scred pour gagner du muscle MAINTENANT.

Bon j’comprends, hein, on prend tou-te-s des décisions un peu bêtes quand on est ado, je juge pas (enfin si, un peu, quand c’est aussi débile que ça).

Il s’infiltre donc dans la cachette secrète d’Ezarel dans le labo d’alchimie. Comment il en connaît l’entrée, j’en sais rien, est-ce que c’est grâce à ses accointances avec Le Grand Méchant Leiftan ou juste parce que la Garde d’Eel a une définition toute relative de ce qu’est la sécurité, je ne sais pas.

Il décide d’utiliser une potion pour accélérer la croissance musculaire des familiers. Je me suis fait deux réflexions : d’une, pourquoi est-ce qu’une telle recette a besoin d’être aussi planquée (tout est relatif, hein) ? De deux, est-ce qu’un jour, nous, on aura une potion pour accélérer le temps d’évolution des familiers (Bibi en a marre des 40 jours d’attente pour les légendaires) ?

J’ai ri quand Eza débarque et que Chrome cache apparemment la fiole de sang et le livre dans son pantalon… Va falloir m’expliquer comment il a accompli ce miracle /static/img/forum/smilies/lol.png Quand on voit la tronche de son pantalon ça m’étonnerait qu’il puisse y cacher quoi que ce soit.

Et comme il a la flemme de chercher les poils de monchon machin là, il décide qu’un cheveu de Jamon fera l’affaire, et on a droit à un QTE-câlin pour lui arracher quelques poils. Bon. C’est un peu abscon comme action mais on n’est plus à ça près. Chrome a enfin tout ce qu’il lui faut : il va pouvoir faire sa potion, et comme ça, « Karenn me verra peut-être enfin comme un homme, un vrai ! »

T’AS. QUATORZE. ANS. J’veux bien que dans cet univers, avec l’ambiance gué-guerre et tout, on soit obligé-e de revoir sa définition de la majorité, m’enfin Karenn doit avoir quoi, deux ans de plus que lui à tout casser ?! Puis à 14 ans, on est loin d’avoir fini de grandir, y’a pas de cours de bio, à Eel ? x)

On passera sur le fait que « un homme, un vrai, » c’est musclé et viril, hein.

Manque de bol, il gagne du muscle, mais aussi de l’âge : il se retrouve dans un corps d’adulte.

Je vous demanderai de garder en tête qu’il s’agit d’un jeune ado dans un corps d’adulte.

https://zupimages.net/up/18/06/wq3t.png

Alors que Chrome cherche à se cacher parce qu’il a trop peur de se faire renvoyer, il croise un groupe de jeunes femmes qui ricanent hihihi huhuhu quelles cruches hahaha, il croise Miiko dans le couloir, et Mâdâme est vexée qu’on lui ait fait remarquer que pour une fois, elle ne se trouvait pas dans la Salle de Cristal.

Ben dis donc, moi qui me trouvais susceptible. Surtout que bon, vu ce qu’elle glande dans la Salle du Cristal, hein, voilà.

Nous retombons enfin sur la scène où Chrome et Erika se croisent, et vient maintenant le moment fatidique : comment gérer cette bourde et la dissimuler ?

Quelqu’un d’un minimum responsable aurait enguirlandé Chrome et l’aurait forcé à aller en parler aux autorités compét… Aux autorités en place, mais il s’agit d’Erika, alors elle cède et accepte de l’aider (j’imagine que si on ne souhaite pas céder, on finit par le faire quand même parce que yolo), elle en plaisante même en disant que y’a bien qu’à lui que ça peut arriver ! Bah en même temps s’il est le seul glandu à essayer ce genre d’âneries c’est pas compliqué.

Accélérons un peu, on ne va pas non plus s’attarder sur chaque phrase ! On décide de trouver de nouveaux vêtements pour Chrome, car les siens sont, bien évidemment, devenu trop petits. On tente d’abord Purriry, employée de Beemoov, qui tente de nous extorquer une grosse masse de maanas, mais nous ne sommes pas dupes et on l’envoie balader. Chrome fait son caprice et nous rebalance l’histoire du bateau dans la face alors que c’est de sa faute (un comportement cohérent avec le reste de la Garde, me direz-vous).

Plan B : les chefs de garde ne ferment apparemment jamais leurs portes à clé.

                                https://serranobluesblog.files.wordpress.com/2016/03/377.gif?w=321
                                Y’a que moi que ça choque ou bien ?

Entre ça, la cachette d’Ezarel et le coup de la bibliothèque, comment ils s’étonnent encore qu’Ashkore puisse aller et venir comme dans un moulin ? Même sans l’aide de Leiftan et Chrome il y arriverait.

D’ailleurs Naytili y est arrivée toute seule, elle aussi, maintenant que j’y pense.

On fouille donc les chambres de tout le monde, même Leiftan (qui a des vêtement tr0 d4rk, parce que c’est le MEYCHAN), et nous n’avons même pas le droit à un petit aperçu, ou même une description. Ok. Ça m’aurait moins dérangée si y’avait eu des trucs plus intéressants à faire dans l’épisode, mais là… Puis Chrome se change dans notre chambre, parce que sa serrure à lui est cassée.

*Soupir*

Et si l’on choisit de rentrer dans la chambre quand il n’a pas fini, on le voit torse nu, on l’aide à s’habiller, puis on a le choix de se dire qu’il a l’air canon.

Je rappelle que notre personnage SAIT qu’il s’agit d’un gamin de 14 ans.

Bon, blabla, Erika dit qu’il faudrait en parler à la Garde Etincelante quand même, mais Chrome a trop peur pour ses fesses… Alors on accepte de le couvrir. J’en ai marre d’Erika.

S’en suit une succession de scènes plus ou moins utiles. Notamment le coup de la caisse super lourde et Chrome qui sort « Ah j’ai dû prendre du muscle en grandissant lol »

MAIS DUDE c’était pour ça que tu faisais une potion DE BASE. Il leur manque tou-te-s une case, c’est pas possible…

Purral qui crache sur Chrome ça m’a réconciliée quelques minutes avec le personnage. Voilà au moins un truc sur lequel on s’entend.

Vient le moment du test de garde. Chrome se fait passer pour une nouvelle recrue, Ryaha. Il drague ouvertement Ykhar, et Erika n’y trouve rien à redire, c’est super gênant. Chrome râle parce qu’il se retrouve dans la garde Absynthe. Après on fait la visite, et on nous rajoute une couche de « Miiko est grande, Miiko est belle, Miiko est généreuse, elle vire plus les gens du refuge au bout de six mois. » C’est vrai qu’on vit dans un monde où des gens trouvent ça normal d’aller buter des réfugié-e-s de guerre qui cherchent asile, mais bon ; encore heureux que Miiko vire pas les gens au bout de six mois.

On a le retour des femmes qui gloussent hihi et qui nous lancent une pique hihi les filles entre elles c’est tellement des vipères hihi. Chrome est mal à l’aise d’être la cible des regards de toutes ces femmes.

Ah bah welcome to le monde du harcèlement de rue, c’est ce que vivent toutes les femmes lol.

J’vous vois venir : non, il n’y a pas autant de femmes qui font ça. En vrai, y’a quasiment aucune femme dans la vraie vie qui fait ça. En vrai j’attends encore d’en voir.

EDIT : Un-e adorable anonyme sur Ask m'a fait part d'un fait, je cite : "Savais-tu ? Dans le spin-off d'Eldarya, si tu rencontres Valkyon et non Ezarel, Erika se retrouve à le plaindre parce qu'il subit du harcèlement de rue de la part des femmes (lol). Et elle, elle se réjouit de ne pas en subir à Eldarya parce que les mecs sont bien plus civilisés que sur Terre (lol)."

Ah ouais ? On en reparle du paternalisme ? On en reparle de tous vos clichés ? On en reparle de l'agression sexuelle ?

C'est bien de vouloir faire un monde soi-disant plus égalitaire mais si vous n'êtes pas capables de casser les codes, de ne pas tomber vous-mêmes dans les problématiques sexistes et, quand vous faites volontairement un cliché, ne pas le démonter en tant que cliché, clairement vous pouvez vous abstenir, ça fera du bien à tout le monde...


On croise Karenn qui rougit, sans reconnaître Chrome, et qui accepte un rendez-vous avec ce qui est censé être pour elle un adulte, oklm. Erika demande à Chrome s’il a pas peur qu’elle aille cafter, parce que quand même, « elle vendrait père et mère pour une info croustillante hihi » et ça choque personne ? J’sais pas au moins à Sweet Amoris les gens s’insurgent contre Peggy, nan ici tout le monde s’en fout ._. La meuf elle espionne des réunions importantes, elle fout son nez partout, mais c’est à peine si elle est consignée dans ses appartements. C’est parce que c’est la sœur de Nevra, c’est ça ?

Nous décidons enfin d’aller dîner sur la plage. En chemin, Chrome s’étonne d’avoir eu autant de succès auprès des filles, et Erika peut lui dire « C’est vrai que tu es plutôt beau garçon… »

Encore une fois, je rappelle à toute fin utile qu’Erika SAIT qu’il s’agit d’un GAMIN de 14 ans !

Y’a que moi que ça met super mal à l’aise ou comment ça se passe ?

Je sais qu’on sait toujours pas quel âge est censé avoir Erika, m’enfin si c’est une femme de 25 ans et qu’elle dit ça à un gamin de 14 ans ça me pose problème, et si elle a genre 18 ans c’est sa relation avec des chefs de garde de 30 ans qui me pose problème, donc bon. En fait même une meuf de 18 ans qui dit ça à un gamin de 14 ans ça me pose problème. Bref, dans tous les cas, ça me pose problème.

Nous avons enfin un passage intéressant dans cet épisode : la nostalgie de Chrome et les souvenirs de ses parents, et comment il a dû surmonter leur mort (lui aussi il s’est dit d’être « plus fort que ça » mdr). Nous apprenons également que l’action se passe entre l’épisode 12 et l’épisode 13, puisqu’Erika n’a pas encore bu la potion d’oubli. Peut-être que ça aurait pu être bien de le préciser dès le départ, juste histoire qu’on sache.

Quand soudain, pouf ! Chrome redevient ado !

https://zupimages.net/up/18/06/ea9v.png

Forcément, quand le vrai Ryaha débarque, le pot aux roses est découvert, et Chrome se fait sermonner bien comme il faut par Miiko.

Vous avez d’ailleurs fait une faute dans un dialogue d’Erika à ce moment-là, elle dit « Ah, mon pauvre ! » mais ça s’écrit « Ah, bien fait, tu l’auras pas volé ! »

C’est quand on a commencé à parler sanction que je suis restée sur les fesses. Chrome nous dit, « Le tyran a été plutôt cool. Je reste suspendu suite à l'affaire du bateau et même si c'était censé être ma dernière erreur, Miiko a estimé que j'avais droit à une autre chance. »

                                 https://media.tenor.com/images/a199dabf8ed6b49b2bfd100aa629e4ae/tenor.gif
                                 Je… Hein… Quoi ? Pardon ?

Vous allez me dire, « bah oui, mais s’il avait été renvoyé ça aurait pas collé avec la suite, réfléchis deux secondes /static/img/forum/smilies/roll.png » Et vous aurez parfaitement raison ! Ça n’aurait effectivement pas été cohérent avec l’histoire principale.

Seulement bah, une réaction pareille, en soit c’est déjà pas cohérent. A moins que le but final soit de faire paraître Miiko complètement à côté de ses pompes, auquel cas là c’est cohérent.

Un parent qui dit à son enfant, « la prochaine fois que tu recommences telle bêtise, tu seras puni ! » y’a plutôt intérêt à ce que la punition soit appliquée, plutôt que « bon allez, je te laisse une nouvelle chance » parce que là, le parent peut être sûr à 100% que le gamin va se dire « bah, si ça se trouve, ça passera aussi la prochaine fois, qu’est-ce qui m’empêche de recommencer ? » Les menaces en l’air ça sert à rien, c’est pareil dans ce cadre-là.

Miiko avait déjà suspendu Chrome pour le bateau, j’imagine que la prochaine sanction était censée être plus grave, parce que déjà perdre le bateau c’était la belle bourde de chez belle bourde, là il s’est introduit dans le labo, dans la partie cachée, il a utilisé des ingrédients dans le dos de l’alchimiste, il a usurpé une identité, mais non, on le laisse tranquille… Faudra pas s’étonner qu’il continue de faire n’importe quoi. Bon il va en refaire, des cafouillages, vu qu’il est du côté de Leiftan, mais même sans ça, ce gamin il est pas fait pour rester dans la Garde, une recrue qui fait bourde sur bourde comme ça, on le laisse pas comme ça ! Si on le recadre pas, comment veut-on qu’il respecte l’autorité de ses supérieurs ?

Je crois que le pire, c’est quand Chrome « fait sa Karenn » pour entendre les justifications de Miiko quant à l’absence de sanction : « alors oui euh il a réussi à faire une formule super compliquée machin donc bon c’est un super élément » ptdr vous savez un élément prometteur qui se croit tout permis et qui vous écoutera pas parce que vous êtes pas foutu-e-s de le remettre à sa place quand il fait n’imp’ il va être DANGEREUX. Et nous on sait qu’il va l’être doublement, et là, la Garde pourra s’en prendre qu’à elle-même s’il fait tout péter, parce qu’elle lui aura bien fait comprendre que l’autorité ici c’est un gros lol et qu’on peut faire un peu ce qu’on veut, tant qu’on est bon on est pas puni, et les chefs agissent avec nous comme avec des potes.

J’ai ri quand Miiko dit qu’elle a sommé Ezarel de pas tout laisser à la portée de n’importe qui… Meuf, c’était censé être CACHÉ, c’est Chrome qui a volontairement fouillé partout pour trouver la cachette… Ça sert à rien de dire à Ezarel de pas laisser les recettes à la portée de n’importe qui, faut surtout que vous appreniez à mettre en place des systèmes de sécurité EFFICACES, qui permettent pas au premier glandu qui passe de les désactiver.

Et on termine sur la scène avec Karenn, où l’on apprend que hihi elle adore le shopping mais elle est pauvre alors elle pique l’argent de Nevra, et également que les membres de la Garde ont en fait chacun-e une seule tenue mais en cinq mille exemplaires, ce qui expliquerait pourquoi Erika passe son temps à se changer mais à avoir toujours la même tenue.

https://zupimages.net/up/18/06/kplq.png

Je repasse vite fait sur quelques erreurs :

- « Comme indiqué dans celle-ci » (à propos de la recette) -> arrêtez d’essayer de faire de belles phrases recherchées, ce n’est pas vraiment comme ça qu’on fait. « Comme indiqué » aurait suffi, là c’est super lourd pour rien et pas du tout naturel.
- « J'ai averti ce dernier » pareil, c’est à peine si ça passe à l’écrit, surtout vu le reste du niveau de langage. « Je l’ai donc averti » aurait été compréhensible.
- « Miiko peut-être parfois trop sévère » -> peut être (et lol)
- L’impolitesse de Chrome. Encore et toujours. Ça ne me choquerait pas s’il n’y avait pas de sanction à l’encontre des gens qui utilisent ce langage. Je comprends parfaitement que la vulgarité ne soit pas autorisée sur le forum, hein, mais dans ce cas, on ne l’utilise pas non plus sur le site, c’est pas compliqué.

Je ne pensais pas dire ça un jour, mais cet épisode était encore plus vide que le 18. Il ne s’y passe rien d’intéressant, on n’apprend rien sur Chrome, on a des adultes qui se comportent comme des gamins, et des gamins qui essaient d’être des adultes. Cet épisode, c’était juste du fan service pour les gens qui auraient voulu draguer Chrome, une excuse pour le dessiner torse poil et le rendre attirant. Etant donné qu’il reste un jeune garçon de 14 ans, perso je trouve ça malsain.

On retrouve des personnages superficiels, sans profondeur, et vous trouvez en plus le moyen de les faire paraître encore plus défectueux (Miiko).

Vous savez ce qui aurait été parfait pour un spin-off ? L’épisode 18. Vraiment. En omettant les références à l’intrigue principale si vous voulez, mais c’est une sous-intrigue qui n’a rien à voir avec la trame principale, on y croise des personnages qui ne sont là que le temps de cet épisode, et il a au moins le mérite d’être plus long à jouer.

Mais quel que soit son contenu, un épisode spin-off ne devrait en aucun cas être réservé à la seule élite banqueuse, car il aura toujours une incidence sur l’histoire, que ce soit parce qu’il nous fait découvrir un peu plus le monde dans lequel on évolue, parce qu’on en apprend plus sur un personnage, même secondaire, ou parce qu’on étoffe une relation entre des personnages, le nôtre inclus ou pas. Vous ne pouvez pas vous permettre de priver la majorité de votre communauté de l’accès à votre histoire. Et quand bien même ce serait un bonus sans conséquence, 5 euros c’est inadmissible. N’avez-vous donc aucune valeur de l’argent ?

C’est bien la première fois que je vois ça. Quand Amour Sucré faisait encore des épisodes spéciaux, on pouvait les débloquer en achetant une bague pour y rejouer, avec la monnaie virtuelle, l’entreprise n’a pas fait faillite. AnticLove, pour citer un jeu en dehors de Beemoov, propose ses épisodes spéciaux contre 100 à 300 PA. Alors certes, il faut économiser, mais ça n’a rien de dérangeant, et les plus impatient-e-s ont toujours l’option banque. J’ai pas entendu dire que l’entreprise ait fait faillite (donc hein le « faut payer l’équipe » ça va bien deux minutes). Tout le monde a accès à leurs épisodes bonus, et c’est très bien comme ça.

C’est la décision la plus incompréhensible que vous ayez jamais prise. Je souhaiterais sincèrement avoir une explication. D’autant plus que cet épisode ne vaut largement pas l’argent que vous nous demandez d’y mettre. Avec 5 euros, je me suis acheté The Silmarillon sur Internet, c’est pour dire. Là au moins je sais que j’en ai pour mon argent. Ça me fait un peu de la peine quand je lis que « ça va 5 € c’est pas si cher. » Pour un épisode de 20 minutes aussi médiocre, si, c’est largement trop cher. Faire payer de l’argent réel pour un épisode dans un free-to-play, ça n’est pas normal. Je suis ok pour mettre quelques PO dans des tenues, même si je pense que les familiers sont les seuls objets du jeu à vraiment valoir la peine que j’y mette de l’argent (même si là encore, vous en demandez trop, et je n’irai pas acheter en familier en boutique en dehors du Black Friday).

J’aurais pu me le payer, ce spin-off, si je l’avais voulu. Déjà, j’ai assez de PO, et j’ai la possibilité de faire des codes. Mais c’est hors de question pour moi de rentrer dans ce petit jeu. Beemoov a perdu la tête depuis une semaine : entre la pub éhontée pour Le Secret d’Henri sur Ma Bimbo alors que nombreux-ses sont les joueurs/euses à déplorer l’abandon que connaît MB, la réponse de l’équipe qui, à la demande de plus de communication, nous répond « vous avez rien compris, puisque c’est comme ça, les nouveautés seront annoncées par un bot, » et enfin ici, cette décision absolument indécente

J’ai une blague pour vous : c’est l’histoire d’une communauté qui, légitimement, est très largement mécontente du choix d’une entreprise de vouloir les faire raquer sans raison valable, et qui espère que l’équipe, avec tout ça, va leur répondre et changer les choses !

Fin de la blague.

Je ne m’attends même pas à une réponse sur ce scandale. Et s’il y en a une, je ne m’attends pas à quelque chose de mieux que ce qu’on a eu sur Ma Bimbo. Cette dernière semaine a prouvé que vous n’aviez pas grand-chose à faire des avis de vos joueurs/euses. Nous ne valons même pas quelques secondes de votre temps pour nous dire « désolés pour les bugs, on s’en occupe dès que possible » ou « nous avons bien lu vos plaintes, nous reviendrons rapidement vers vous avec plus de détails. » Nous ne valons même pas des excuses lorsque vous êtes en tort (la montagne de bugs à Pâques 2017, Alajéa, la bougie, les épisodes 13 et 14, etc.).

Je vous laisse avec cette image qui circule sur Ma Bimbo depuis quelques jours (faite par Anna1707), témoignage de ma décision de ne plus mettre un sou dans l’un de vos sites tant que vous n’aurez pas une réaction correcte.

Vous avez le droit de me trouver bête de faire ça. Vous avez le droit de penser que j’exagère. Vous avez le droit de penser que ça ne servira à rien. Ce n’est pas mon problème. C’est une décision personnelle et vous faites bien ce que vous voulez de vos sous. Mais je décide de mettre les miens dans des choses qui en valent vraiment la peine, et en ce qui me concerne, ça n’inclut pas une entreprise qui n’a aucune considération pour ses client-e-s.

https://photo.ma-bimbo.com/fr/28/13897/moy/11117492.jpg

Dernière modification par Norellenilia (Le 18-07-2019 à 22h05)


Moi quand je commente une nouveauté ou un épisode :
https://66.media.tumblr.com/229a1fd295afedaa0b7a78897421689d/tumblr_pxg2205IZL1rbwjyso1_400.gif

Hors ligne

#16 Le 11-02-2018 à 00h29

Garde Ombre
Evaangelineee
Bleusaille
Evaangelineee
...
Messages: 102

J'ai l'impression que tout le monde crache dessus, mais moi j'ai bien apprécié le spin-off.
Certes, il y a eu des facilités scénaristiques et quelques incohérences, mais ça ne m'a pas choqué.
J'ai trouvé cela frais, et les lieux communs car oui, il y avait pas mal d'éléments du scénario ou de l'intrigue qui sont du vu et revu, m'ont réconfortée.
Même si le dernier épisode m'a déçue, j'attends tout de même la suite, bravo pour votre travail!


<Juste une ombre dans la nuit

Qui se glisse sans un bruit

Dans les maisons endormies>


Hors ligne

#17 Le 11-02-2018 à 15h08

Garde Ombre
Chiki-chan
Acolyte des Licornes
Chiki-chan
...
Messages: 372



Hey hey !

Alors je viens donner un avis sur ce spin off mais avant tout je viens préciser 2 ou 3 trucs ! Je n’ai pas acheté le spin off et je ne compte pas le faire car je n’apprécie pas spécialement Chrome et payer 5 Euros pour un spin off avec lui non merci ! 

Déjà première constatation, sur ce forum dédié a l’avis des joueuses sur le spin off on constate que ça ne parle presque que du prix du spin off (qu’on soit pour ou contre). Pour moi à partir du moment où le débat se focalise sur le prix plus sur le comptenu du spin off c’est que vous avez fourrez quelque part…

Comme beaucoup je trouve le prix trop élevé. D’autres l’ont mieux expliqué que moi mais l’équipe à d’autres moyens de se financer que de faire des épisodes payants. De plus Eldarya pousse plus à la consommation que AS ce qui énerve de nombreuses joueuses ! Oui comme beaucoup de joueuses jouent aussi à AS la comparaison est facile à faire !

J’ai aussi vu des commentaires disant que les gens se plaignent pour rien parce que l’épique devait bien être payé pour son travail (sur le principe personne n’est contre mais il y a diffèrent moyen de le faire) et que de toute façon on pouvait regarde l’épisode sur TY (ce que je trouve assez contradictoire dans un même commentaire –‘). C’est une des conséquences de mettre un prix trop élevé : je pense que de nombreuses joueuses auraient été d’accord pour payer avec un prix plus abordable mais là c’est clairement trop cher ! Le fait de mettre un prix trop élevé entraine des comportements qui ne sont pas souhaitables pour l’avenir du jeu (aller voir l’épisode sur YT ne rapporte aucun argent a Eldarya)

Une autre chose que je trouve dommage c’est le moment de la sortie de l’épisode. Déjà car vous inquiéter les joueuses sur la date de sortie de l’épisode 19… et puis surtout ce n’était pas le moment de décevoir vos joueuses ! Un peu de stratégie les gars ! L’épisode 18 avait été un fiasco mais la pilule pouvait passer grâce à un très bon épisode 17 (à mon sens en tout cas) mais là, 2 grosses boulettes à la suite… Vous allez finir par faire fuir des joueuses !

Je rejoins l’idée de nombreuses joueuses concernant les purros pass ! Ca relancer l’engouement pour les baluchons ^^



Bref voyons maintenant le spin off en lui-même (que j’ai donc vu sur YT !)

Je n’apprécie pas particulièrement Chrome pourtant le spin off m’a plu.
L’histoire est assez marrante en soi (je n’attends pas non plus grand-chose de ce spin off). Ce qui m’a plu de sont les petites allusions a des évènements futurs comme la tenue de Leiftan (j’en dis pas plus) ou encore la discussion autour de nos parents avec Chrome.

Pas de grandes révélations non plus, ce qui est normal je trouve par respect pour les personnes ne pouvant pas se payer ce spin off. Si peut être le fait que Chrome soit doué en alchimie ! Ça peut être intéressant pour la suite ^^

J’ai beaucoup aimé l’illustration même si je n’aime pas la forme adulte de Chrome XD je sais c’est bizarre ^^

Je dois bien avouer que vous m’avez intriguez aussi : que ce qu’il y a dans la chambre de Nevra ????? Je veux savoir XD
Bref que dire d’autre…. Je n’aime pas la tenue qu’on gagne ! En même temps je n’aime pas la tenue de Chrome donc bon…

Voilà c’est un avis court et très mélangé mais je voulais quand même parler un peu de contenu car vous avez quand même bossé dessus ! (C’est bête que tous les avis portent sur cette histoire de PO quand même…) Cela dit même si cet épisode est globalement sympa tique à jouer je ne trouve pas qu’il valle 5 Euros… 5 euros c’est pour moi qui suis étudiante plus d’un repas et je préfère curieusement manger… j’espère vraiment que vous prendrez ce genre de remarque en compte. Je suis assez déçue mais j’essaie de rester le plus objective possible donc s’il vous plait écoutez vos joueuses ! C’est aussi elles qui font le jeu

Hors ligne

#18 Le 11-02-2018 à 15h43

Garde Ombre
Aillinna
Acolyte des Licornes
Aillinna
...
Messages: 327

https://zupimages.net/up/18/02/w27j.png



Salut !!

Je n'ai pas pour habitude de donner mon avis sur un épisode sur Eldarya. Je trouve que vous avez déjà beaucoup d'avis qui sont donnés à chaque fois, du coup je fais ma flemmarde et j'ai plus tendance à donner mon avis sur des jeux où il n'y a que peu de retour constructif (comme sur le jeu Anticlove pour n'en citer qu'un).
Cependant vu la nature payante de cet épisode il n'y a que peu de retour donc je me lance sûrement dans l'écriture d'un petit pavé comme j'en ai l'habitude sur ces autres sites.

Je m'excuse par avance pour toutes les fautes qu'il y aura. Ça risque de piquer les yeux, mais je ne suis pas douée pour l'orthographe et je ne pense pas me relire pour corriger le plus gros des fautes parce que j'aurais sûrement la flemme de le faire /static/img/forum/smilies/roll.png

Déjà il faut savoir que j'ai fait l'épisode le jour même de sa sortie. Je commente rarement de suite car j'ai tendance à ne pas être objective. C'est souvent tout rose ou tout noir, mais rarement avec du recul d'où le fait que j'ai attendu avant de poster.

Je vais déjà commencer par ma réaction première face à l'annonce de l'épisode.
Comme je suis le topic des rumeurs d'Eldarya j'étais au courant que le spin off était annoncé donc le voir dans mon fil d'actualité ne m'a pas surprise. De base je n'avais pas d'a priori négatif. Je suis le genre de joueuse qu'il est facile de contenter donc l'idée d'un spin off me faisait plutôt plaisir.
Je suis sur un jeu pour passer du bon temps et pas pour me prendre la tête donc un épisode fileur de temps en temps ne me dérange pas du tout. Je pardonne facilement les erreurs de scénario, mais avec quand même une certaine limite. Des facilités scénaristiques et quelques clichés je veux bien, mais dans ce cas il faut maîtriser le sujet pour pas que les personnages et l'histoire deviennent incohérents.

Donc pour en revenir à l'annonce je clique et je lis uniquement disponible en PO. Franchement je ne suis pas outrée ni choquée. Personnellement je suis une banqueuse régulière j'ai tendance à refaire les épisodes pour avoir toutes les illus et je suis très impatiente à partir du moment ou je sais que je peux me l'offrir, donc je passe par la banque pour avoir assez de maanas. Et quand je passe par la banque je ne prends pas pour des petites sommes, c'est minimum 9€ qui y passe, mais majoritairement j'achète pour 19€ (ce qui est loin d'être anodin je trouve). Il se trouve que j'ai les moyens donc il est vrai que j'en profite car ce ne sera pas toujours le cas. D'ailleurs au début du jeu je ne possédais pas de CB donc j'ai fait le jeu un moment sans passer par la case banque donc je sais ce que sais de farmer et la patience que ça demande d'accumuler les maanas surtout avec la nourriture pour notre familier à prendre en compte. Mais bon je m'égards donc où je voulais en venir c'est que c'est 250 PO dont on a besoin. Sur le coup je n'ai pas réalisé, je n'avais pas assez donc je vais à la banque et j'avoue que voir 250 PO pour 5€ j'ai trouvé que ça faisait très chère, mais bon peut-être que l'épisode vaut le coût. J'achète donc mes PO et me voici à jouer l'épisode.

Parlons maintenant de l'épisode en lui-même. L'histoire est plus que banale. Chrome fait encore une connerie et on le couvre. Je suppose qu'on n'a que le choix de le couvrir, mais étant donné que de base Chrome est un de mes perso préférés je n'ai pas hésité à l'aider ^^
Du coup on le couvre, on l'aide et c'est à peu près tout...
Bon aller je suis gentille et je vais développer un peu plus /static/img/forum/smilies/smile.png
Chrome remarque que TOUTES les filles préfèrent les garçons musclés (RIP mon Spencer Reid, tu sais que tu es mon mec idéal physiquement alors n'écoute pas les clichés qu'il y a dans cet épisode, je t'aimerais toujours même si tu n'es pas musclé ♥). On a peut-être l'impression que j'exagère avec mon "toutes" en majuscules, mais c'est l'impression qui est donnée. Quand Chrome est normal aucune fille ne s'intéresse à lui est quand il est en adulte et musclé alors là c'est toutes les filles en chaleurs du QG qui lui tombent dessus comme si les filles ne s'intéressaient qu'au physique et aux muscles des mecs. Et là je suis hors de moi. S'il y a des clichés que je déteste c'est sur les genre en général. Les femmes, les hommes, les trans, les homos enfin vous avez compris. Le mec homo forcément efféminé, la fille qui ne sait pas conduire, le mec ne sait pas faire deux choses à la fois... ça a juste le don de m'énerver. Et là c'est du total cliché sur la femme. Le physique prime et on est mesquine entre nous. Non, non et NON !!!
Sérieusement, il n'y a aucune femme qui a testé, lu, fait le scénario qui s'est dit que ça faisait grosse pouf et que c'était quand même limite ??
Là je vais faire un aparté sur ce que je connais. J'ai été modératrice sur le forum d'Anticlove et même administratrice du forum. J'ai testé les épisodes et je donnais mon avis aux développeurs du jeu directement. Les devs ce ne sont que des mecs. Je me suis souvent pris le bec avec eux sur les clichés. Des fois ils m'ont écouté, des fois non, mais il y avait un réel échange entre eux et moi, même si on n'était pas d'accord et qu'au début ce n'était pas gagné, il y avait un minimum de respect envers la communauté du jeu vu qu'ils postaient eux-même sur le forum lors des crises comme celle de votre spin off. Si eux faisaient tester leurs épisodes par les modo et des personnes externes je trouve ça impensable que ce ne soit pas le cas ici et que personne n'est relevé ce point. Après peut-être que ça a été relevé et que vous êtes passé outre, mais dans ce cas je suis extrêmement déçue.
Aussi j'ai trouvé ça extrêmement malaisant le fait que Chrome drague Ykhar devant nous et qu'on ne dise rien et que notre gardienne puisse avoir des pensés aussi ambiguë alors qu'elle sait que c'est Chrome et qu'il a 15 ans !! (j'ai vu que plusieurs personnes disent qu'il a 14 ans j'ai toujours pensé qu'il en avait 15 alors je continue sur ça mais 14 ou 15 c'est pareil, c'est un ado tandis que nous nous sommes une jeune adulte). Et pareil lors des tests personne n'a trouvé ça bizarre bien entendu.
Voilà tout ce que j'ai retenu de l'épisode... c'est peu... pour 5€ c'est très peu.

Il n'y a rien qu'on ait appris de plus sur Chrome ce qui est quand même un comble pour un épisode centré sur lui. Alors certes, il est vrai que si on avait appris des choses importantes ça n'aurait pas été juste pour celles et ceux qui ne peuvent pas se payer l'épisode, mais à quoi sert de faire un épisode vide ?? Et surtout à quoi ça me sert de le payer en fait ??

Pour moi cet épisode c'est juste du fan-service. Un bonus pour celles qui aurait voulu qu'il soit draguable. En soi, pour des épisodes qui ne sont pas accessibles à tout le monde vu qu'il faut les payer je dis pourquoi pas pour le fan-service. Je préfère qu'il soit dans des spin off plutôt que dans l'intrigue principale. Mais, car il y a un gros MAIS. Si vous faites du fan-service par pitié faites le bien.

Conclusion : l'épisode ne vaut absolument pas 5€. Là c'est du grand n'importe quoi. J'ai l'habitude de payer pour des DLC, pour des jeux en ligne, pour des jeux sur Steam, mais c'est la première fois que je me sens arnaquée.
L'épisode j'ai dû le faire en 30 minutes... 30 MINUTES !!!
Le minimum que l'on puisse attendre quand on paye un jeu c'est d'avoir une jouabilité un minimum conséquente. Alors certains pourraient me dire "Mais tu peux le rejouer autant de fois que tu veux donc si tu y joues 3 fois ça fait déjà 1h30 de jeu."
Alors oui effectivement, mais pour le rejouer il faudrait qu'il y ait des raisons de le faire.

Voici pour moi les raisons qui me poussent à refaire un épisode (ça vaut pour les épisodes normaux aussi) :
- J'ai loupé l'illu et/ou il y a plusieurs illu à débloquer et on ne peut pas toutes les débloquer en une fois.
- Le contenu de l'épisode en lui-même. Beaucoup d'info importante pour le background et pour les théories.
- L'épisode est sympathique et j'ai envie de le refaire pour le plaisir.

Le problème c'est qu'aucun de ces points rentre dans le spin off.
- J'ai eu l'illustration et il n'y en a qu'une.
- Franchement pour un épisode qu'on nous vend comme "focalisation" des perso secondaires on n'apprend absolument rien sur Chrome.
- Pour moi l'épisode ressemble plus à Malaise TV qu'autre chose.

Pour moi l'idée des spin off est très bien pour les gens comme moi sans prise de tête à la base et qui veulent découvrir plus de choses qui n'entre pas dans l'intrigue principale à plusieurs conditions :
- Soit vous revoyez le prix (pour cet épisode s'il avait été à 3€ soit 150 PO j'aurais trouvé ça dans la normale et je ne me serais pas senti arnaqué)
- Soit vous augmentez le temps de jeu / info donné dans le spin off pour que ça vaille vraiment 5€.

Je sais que c'est très négatif comme commentaire, mais je ne veux pas que vous le preniez personnellement. Techniquement ce n'est pas ceux qui font les épisodes qui fixent le prix c'est quelqu'un de spécialisé. Il y a des études de marché qui doivent être faites, mais une chose est sûre c'est que s'il n'y a pas une baisse du prix ou une augmentation de la qualité et du temps de jeu pour les prochains spin off (s'il y en a) ce sera sans moi.

Pour finir sur du positif (parce que je n'aime pas qu'on pense que je suis méchante et que je n'aime pas être méchante ^^), je pense vraiment que le spin off de base c'est une bonne idée pour parler de choses qui ne peuvent pas forcément être abordées dans l'intrigue principale (et j'adore avoir des à-côtés et je suis prête à les payer s'ils sont de qualité) et le fait d'avoir la tenue du perso c'est vraiment cool, par contre je rejoins le fait que la coiffure en plus ça aurait été génial.
Évidemment le fait que les déplacements soient gratuits c'est un plus non négligeable vu que ça n'empiète pas notre réserve de maanas pour les épisodes principaux.
Et aussi l'illu est très belle je l'aime beaucoup. D'ailleurs, je trouve que Chrome est beaucoup plus beau sur l'illu que le sprite de lui adulte qu'on avait durant l'épisode, mais ça ce n'est que mon avis ^^

Je fais de gros bisous à l'équipe car je sais que c'est quand même beaucoup de boulot, mais s'il vous plait répondez nous on en a marre d'avoir l'impression que notre avis ne vous intéresse pas ♥

Et aussi j'espère que l'épisode 19 est pour bientôt sinon vous allez encore vous faire lyncher ce que je ne souhaite pas car je vous aime tous et toutes ♥ (je ne suis que amour avec les gens ^^)

Et gros bisous à tous ceux qui liront mon commentaire, je vous aime aussi ♥



Les actes de nos vies résonnent dans l’éternité. Mais quand la vie devient éternelle, quelles formes peuvent prendre ces fameux échos ? Ils grondent et ils rugissent. Ils se font les rappels assourdissant de nos fiascos. Et quand tu les écoute assez longtemps, tu comprends qu’il n’y a aucune absolution, aucune rédemption. Que rien n’a le moindre sens.


Mon Instagram
https://zupimages.net/up/18/02/hopv.gif

Hors ligne

#19 Le 11-02-2018 à 17h00

Garde Ombre
SerenaHarmonia
A vaincu le Dahu
SerenaHarmonia
...
Messages: 2 433

/!\ATTENTION ! CECI EST UN AVIS ECRIS QUELQUES JOURS APRES AVOIR JOUE A L'EPISODE ET QUI S'EST FARCIS QUELQUES AVIS SUR LE FORUM ! /!\

Yop !

Après avoir hésité à commenter le contenue de ce spin-off, j'ai décidé de le faire(parce que j'ai eu une envie de perdre mon temps XD Oui je suis parfois maso XD).

LE CONTENUE DE L'EPISODE

Bon, je vais passer pour la mauvaise élève, mais j'ai quasiment rien retenue de ce qu'il s'est passé XD Ou du moins, dans les grandes lignes.

Donc nous avons Chrome, qui lors d'une séance d'entrainement avec Valkyon, décide d'avoir plus de muscle pour impressionner les jolies demoiselles qui veulent faire de Valkyon leur quatre heures. Premier point, depuis quand Chrome s'intéresse-t-il aux femmes comme ça ? Il n'est pas censé avoir un crush sur Karenn ? Bref, passons ce point.

L'histoire continue donc avec un Chrome qui fouille dans le labo du grand Ezarel et qui tombe sur sa cachette secrète, où il y a certainement du miel de caché XD. Il trouve ce qu'il cherche, c'est à dire un livre de potion interdite et commence à voir ce qu'il a besoin. Jusqu'à ce qu'il se fasse prendre par Ezarel. Deuxième point, en connaissant la nature espiègle de Chrome, cet elfe ne s'est jamais douté qu'il préparait un mauvais coup ? Troisième point, les livres dangereux ne devraient pas être dans la bibliothèque, en sécurité ?

Passons sur la manière d'obtenir les ingrédients et de faire la potion, et voilà notre louveteau qui se transforme en un beau jeune homme. Il tente donc de se cacher, chose qui marche, vu que Miiko est plus concentrée à parler d'une bourde qu'à dit Erika plus tôt dans la journée.

Et en parlant d'elle, elle finit par tomber sur Chrome, qui lui raconte toute son histoire. S'en suit des péripéties (ou pas) à travers tout le QG, pour des vêtements. Avant que cela devienne gênant quand Erika décide d'aider Chrome à se cacher.

Il finit par redevenir normal vers la fin de soirée et tout s'arrange. Sans qu'Erika est à être inquiété par le moindre de ses agissements.

Bon, ce résumé étant très approximatif et incomplet, relève un gros point : Le scénario de ce spin-off est oubliable. Si j'arrive à me souvenir de tous ça en moins d'une semaine alors que j'ai l'impression de mieux connaitre un épisode joué il y a plusieurs mois.

Donc, sur ce point, je suis plutôt mitigée. Par contre, les déplacements gratuit, dieu que c'est cool. Surtout quand on fais pleins d'aller-retour pour rien.

L'ILLUSTRATION ET LA TENUE

L'illustration est comme d'habitude, superbe. Par contre, pour la tenue, j'aurais pensé qu'on aurait eu plus d'éléments de cosplay. Après, les coloris disponible en boutique sont sympa, mais je ne vais pas les prendre.

LE PRIX ET LA COMMUNICATION

Bon, 250 PO, c'est cher payé pour le contenue offert. Le seul truc qui me fait relativiser, c'est que ça nous couvre aussi les déplacements, et je l'ai dit plus haut, les aller-retours sont fréquent.

Je me permet aussi de faire remonter une chose que mes VDD ont dit soit ici, soit sur le topic d'actualité, mais vous avez mal géré l'annonce. Ok, vous l'avez teasé sur Facebook. Mais ce n'est pas Eldarya. Et même si je suis sûr la plate-forme, je ne suis pas H24 votre jeu.

Et en plus de ça, un petit message de temps en temps pour nous rassurer serait sympa. Si je suis encore sûr le jeu, c'est parce que j'y ai investis beaucoup de mon temps et de ma personne coucou le forum.

Je referme donc cette parenthèse en disant que pour moi, le spin-off ne vaut pas ce prix. Et oui, je suis au courant que vous avez des salaires à payer, mais je ne vois pas assez de qualité pour investir de l'argent dans le jeu.

CONCLUSION

En conclusion, je suis assez mitigée pour ce premier spin-off. Contenue vide et trop cher pour ce que c'est, mais qui offre l'occasion de découvrir certaines petites gaffes de certains dans un contexte politique qui est censé être dangereux. Après, à voir pour les prochains. Ce n'est que le premier.

Dernière modification par SerenaHarmonia (Le 11-02-2018 à 17h02)


Appellez moi Serena, Sese ou Rena, mais pas par mon pseudo complet. Merci d'avance /static/img/forum/smilies/wink.png
https://zupimages.net/up/18/37/vvfm.png

Hors ligne

#20 Le 11-02-2018 à 21h48

Garde Obsidienne
Caely
Jeune recrue
Caely
...
Messages: 26

Bonjour bonjour !!

Pour ma part, ma contribution sera très brève, tout simplement parce que j'ai seulement 2 pensées fugaces qui m'ont traversé l'esprit de manière tenace ainsi qu'une vague impression finale. Même si je suis très déçue du contenu, surtout par rapport au prix payé (10.- suisse, ce n'est clairement pas rien), je ne suis pas dans la colère. Simplement, je reste sur ma faim et je ne suis pas prête de remettre une telle somme pour un épisode anecdotique.

TIMING (petit kiff perso) - Je me suis faite la réflexion qu'il aurait été très drôle que cet épisode spin-off sorte beaucoup plus tard, lorsque la gardienne sera (si elle doit l'être) en couple avec son cdc. De manière officielle ou non. Parce que, avouons-le, si le cdc découvre des aller-retour d'un étrange inconnu dans la chambre de sa bien-aimée, la gardienne risque de se retrouver dans une situation plus que délicate ! J'aime pas les situations de crise dans les couples, mais ça aurait pimenté les multiples déplacements de la gardienne (incompréhension, jalousie, chantage, détresse... puis dénouement final !).

PROFONDEUR - Personnellement, je ne suis pas rebutée par des épisodes qui se focalisent sur des moments du quotidien, au contraire. Mais je suis vraiment déçue par deux ratés (je les considère comme des ratés, des manquements pas très professionnels, mais ça se discute, nous ne sommes pas dans votre tête, nous ne savons pas comment vous avez construit votre épisode): Au moment ou la gardienne et Chrome se baladent, après la visite du QG, j'ai poussé jusqu'à la forêt et le cercle de champignons. ça aurait été un excellent moyen d'introduire un moment de faiblesse de la gardienne, voire une remarque introductive de Chrome (mince, ce lieu ne doit pas te rappeler de bons souvenirs). Je trouve que ça aurait eu le mérite de faire une piqure de rappel sur la situation tragique, en plus de nous lier (éventuellement) un peu plus à la gardienne et laisser de la place pour un Chrome plus tendre et en soutien. ça ne mange pas de pain et ça ne lèse pas beaucoup celles et ceux qui n'ont pas eut accès au spin-off. Deuxième passage manqué: la balade à la plage. Sérieusement.... au pire, s'il y avait des révélations importantes sur la famille de Chrome, vous auriez pu garder ça pour la trame principale et nous livrer autre chose, personnel et profond, voire inédit de Chrome, qui n'impacte pas l'histoire mais nous donne un vrai gros plus.

Au final j'ai un petit arrière-goût de.... "meh". C'est dommage, cependant je m'en porte bien. Mais je suis plutôt bon public. La seule remarque générale que je me permettrais de faire serait celle-ci: approfondir certaines relations (en amitié intime ou en rivalité de garce) permettrait de profiler un peu plus les dialogues et donnerait plus de prise pour des spin-offs. J'imagine que vous avez déjà une bonne partie du scénario en tête, mais si j'avais une doléance ce serait bien celle-là.

Bonne continuation et à bientôt pour la suite !

Hors ligne

#21 Le 12-02-2018 à 19h16

Garde Ombre
Şhiøn
A vaincu la Cocatrice
Togame
...
Messages: 37 295

Keep calm and post.

Lien de l'image externe

https://media.giphy.com/media/F1unFvakdEyqs/giphy.gif

Me voici pour laisser mon avis sur ce très controversé spin-off !

     1.    Ceci n’est pas un spin-off.

Eh oui… désolée pour cette nouvelle choquante mais cet épisode ne peut pas être qualifié de spin-off. Pourquoi ?
Voici une définition du spin-off d’après les infos que j’ai pu récolter sur google : un spin-off est une œuvre (série/film/roman/otome) dérivée d’une œuvre principale, transposant un personnage secondaire dans un autre univers ou mettant en scène des personnages secondaires (parfois accompagnés de nouveaux persos), dans le même univers de fiction, mais dans des lieux et/ou époque différents avec une trame scénaristique différente. Des ponts peuvent être faits entre le spin-off et l’histoire-mère, on parle alors d’épisodes cross-over.
Exemples de spin-off :

Torchwood est un spin-off de Doctor Who. On retrouve certains persos de la série (Martha Jones par exemple) mais pas le Docteur ni son TARDIS sauf lors de quelques épisodes cross-over justement.

Les Animaux Fantastiques est un spin-off de Harry Potter qui met en scène un personnage évoqué dans l’œuvre principal, Norbert Dragonneau, et qui se déroule bien avant le début d’Harry Potter. On découvre alors une autre facette de l’univers qui n’avait pas été développé dans les romans principaux (notamment la communauté des sorciers américains).

Esprits criminels : unité sans frontières est un spin-off de la série-mère Esprits Criminels.

Men of Yoshiwara: Oghiya est un spin-off de l’otome game Men of Yoshiwara: Kikuya
Etc.

Alors pourquoi ne peut-on pas qualifier cet épisode avec Chrome de spin-off ?

Avec qui est que ça se passe ?

Erika, en protagoniste principale, pour pas changer ; Chrome, personnage secondaire récurrent du jeu et…tous les autres personnages qu’on a l’habitude de voir dans le jeu.

A quel moment ?

Entre l’épisode 12 et l’épisode 13 donc en plein dans notre timeline.

Où ça ?

Au Q.G, lieu qui nous est fortement familier.

Où se trouve la différence dans la similitude ?

Il n’y en a pas.

Donc non ce n’est pas un spin-off, c’est simplement un épisode hors-série. Une histoire bonus qui s’est déroulée en coulisses, hors-jeu. « Les aventures d’Eliot au pays des Kappas » ou « Milo et ses amis » oui, ça ce serait un spin-off, mais il faut bien admettre que ce ne serait pas bien passionnant. Puis de toute façon, votre univers n’est pas encore suffisamment développé et étoffé pour avoir matière à créer un spin-off. M’enfin, tout ça pour dire que le saucisson c’est pas du boudin et qu’il faut savoir appeler un chat un chat.

Après cette petite mise en bouche pour remettre les points sur les « i », voici la suite du menu : mes réactions live au fil de l’épisode suivies d’une petite synthèse récapitulative et de quelques suggestions à consommer sur place ou à emporter.

     2.    Ykhar ou « on vous donne pas des infos que vous n’avez jamais eues


Spoiler (Cliquez pour afficher)



Ah bon… ? Parce qu’on nous a déjà expliqué tout le système économique d’Eldarya ? De façon claire, nette et cohérente ? Je n’en ai pas le souvenir…

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Quoi ?! Mais non ! Mais moi je ne sais pas ! Je veux savoir ! You know nothing Erika ! ><

Spoiler (Cliquez pour afficher)



Mais tu vas parler oui ! Au lieu de me répéter trois fois que tu nous as dit des choses que tu ne nous as jamais dites ! >< Pour une fois qu’il y a un truc digne d’intérêt et que tes bavardages pourraient avoir un sens !

https://media.giphy.com/media/l3vRnMkSyknofSLpS/giphy.gif

     3.    Inside joke


Spoiler (Cliquez pour afficher)



https://media.giphy.com/media/5gw0VWGbgNm8w/giphy.gif

Donc la magie des rencontres aléatoires… c’est chiant mais ta gueule c’est Eldarya ou je t’étrangle. Un message tout en subtilité et en délicatesse… Sinon un jour faudrait peut-être songer à arrêter ce genre d’allusions pas très pro et clairement pas drôles non ? Surtout si c’est pour dire que vous avez conscience des travers de votre jeu mais que vous en avez rien à battre. Je dis ça, je dis rien… mais je le dis quand même.

https://i.imgur.com/9PgYKNl.gif

     4.    Un, deux, trois… promenons-nous dans le bois…

… pour ramasser des trucs comme d’habitude. On apprend des choses un peu plus intéressantes sur l’herboristerie et c’est appréciable. Sans doute le seul moment intéressant et utile de tout l’épisode. Mais bon ça reste relativement vague… c’est quoi les bienfaits de l’herbe sifflante ? On a les infos qu’à moitié comme souvent.

     5.    Quand je bois Contrex…

Premier facepalm de l’épisode : Erika qui fait… un footing ! Après la cuisine et le ménage, le footing. Pourquoi changer ses petites habitudes cocooning hein ? Ce n’est pas parce qu’on est dans un super univers fantastique plein de potentiel qu’on peut pas aller faire son petit jogging dans la forêt.

https://media3.giphy.com/media/B093ByBZeiDyU/giphy.gif
Mais… sérieusement les gens ? Vous croyez que je joue à un otome de fantaisie pour que mon personnage, ou du moins la protagoniste que je suis forcée de me coltiner, fasse un PU***N de FOOTING à la C** ?!!! Sans oublier Karenn qui lui dit de ne pas se blesser parce que c’est vrai qu’Erika c’est tellement un boulet qu’elle pourrait se fouler une cheville en trottinant. #KillMePlease

https://s-media-cache-ak0.pinimg.com/originals/a6/14/4d/a6144df058bc97d053f25d0fd04b4ef0.gif

Et sinon vous êtes sûrs que l’Oracle s’est pas gouré ? Que c’est bien elle qui doit potentiellement sauver Eldarya ? Parce que si c’est le cas, mes chers compatriotes faeries, je vous conseille de vous trouver un autre monde à squatter parce qu’on n’est pas dans la merde…

https://i.imgur.com/SM96caR.gif

Et pendant ce temps là dans le Seigneur des Anneaux…

https://media.giphy.com/media/rfxsX5r0reucw/giphy.gif
https://media.giphy.com/media/K5tuAQJBeIFOw/giphy.gif
Lien de l'image externe

Bon ok… peut-être que dans certaines circonstances, un footing peut prendre des proportions épiques ! 8D


Interaction CDC



Donc pendant qu’Erika fait son petit footing, ses étirements, va prendre sa douche et que je suis en train de m’endormir sur mon clavier tellement je me fais chier… BOUM ! On rentre dans un inconnu plutôt bien foutu selon les sondages même si pour ma part, j’ai cru que je m’étais perdue dans le bois de Boulogne et que je venais de percuter un travesti. Ça m’apprendra à changer l’itinéraire de mon footing quotidien.

     6.    Quand on a du caca dans les yeux…

Ok même si Chrome est devenu adulte il s’est passé quoi comme changement radical ? Il est passé d’un ado de 15-16 ans à un jeune adulte d’une vingtaine d’années. Il a juste gagné quelques centimètres et un peu de masse musculaire, la belle affaire ! Il a les mêmes fringues en plus petits, la même tête, les mêmes cheveux en plus long mais bon c’est Chrome quoi. Ça se VOIT que c’est CHROME ! Erika c’est le petit chaperon ou quoi ? Elle sait pas faire la différence entre une grand-mère et un loup ?
Cinq minutes de conversation avant qu’elle capte… et cinq minutes de torture mentale pour moi qui lui hurlais « mais c’est CHROME espèce de cruchon fêlé ! »

Lien de l'image externe

Non mais qu’elle ait été sur le cul un bref instant puis qu’elle se dise « what the fuck ? Chrome ?!! » ok mais bon y avait une grosse baleine sous un tout petit caillou là quand même ! La conversation est bien trop longue et improbable et à la fin Erika passe juste pour une grosse débile et je me sens limite contaminée par sa stupidité.

Lien de l'image externe

     7.    Valkyon serait potentiellement comestible…

https://media.giphy.com/media/t1eQ2p1DfVRle/giphy.gif

Ah non on parle de femmes superficielles qui se nourrissent de superficialité ? Au temps pour moi… je croyais qu’il se passait enfin un truc fantastique et qu’on allait avoir le droit à des succubes, des mangeuses d’homme, un BBQ de faelien sur fond d'orgie psychédélique.

     8.    Chrome en deux mots…

Lien de l'image externe

Bon certes appelons ça de l’intuitivité mais bon la frontière avec la stupidité est fine quand même parce qu’il nous fait un joli combo quand même :

     1.    Utiliser une potion pour familier sur un faery. Ben oui yolo.
     2.    Remplacer certains ingrédients par d’autres vaguement ressemblants. Du sel à la place du sucre pour faire un quatre-quarts ? Après tout c’est blanc et c’est granuleux alors je vois pas pourquoi ça pourrait marcher.

Non réflexion faite on ne me fera pas croire que Chrome est un jeune garçon intuitif plein de ressources ! C’est juste un gros débile qui se trouve avoir de la chance.

     9.    Chrome vs Jamon

Un QTE pour piquer trois pauvres cheveux de Jamon lui faisant un câlin…

Lien de l'image externe

Le principe des QTE est sympa mais pour des moments d’actions intenses où on a la pression de se foirer. Là franchement c’était inutile et pas très innovant en plus. Pour un épisode bonus, on s’attend à une expérience de jeu un peu différente et pas que vous nous ressortiez toutes les formidables fonctionnalités du jeu : rencontres aléatoires, déplacements, changement de point de vue, explorations, QTE. En fait on dirait limite un tutoriel pour Eldarya.

         10.    Blablablabla

La quêtes pour les vêtements pour Chrome où on se fait rembarrer par Purriry, qu’on fait des allers-retours pour rien, qu’on a une conversation ultra répétitive avec Chrome sur le sujet... et la forte impression qu’on cherche à meubler un épisode déjà assez vide de substance.

Lien de l'image externe

    11.    Le Q.G est un moulin

Lien de l'image externe

Hm… les capitaines de garde… ne ferment pas leur porte à clé… enfin après la cachette pas secrète, on n’est plus à une irresponsabilité près. Une clé ? Mais pour quoi faire ?

https://media1.tenor.com/images/ba83e429686931e030fef9afa782e80a/tenor.gif?itemid=5494143

Sinon vous ne vous êtes pas dit que ce serait plus logique et à la fois plus cool pour un membre de la garde de l’Ombre de crocheter les portes ou d’utiliser ses techniques d’infiltrations ninja ? De passer par la fenêtre… de se faxer sous la porte… De pimenter le truc avec des barrières magiques qui l’auraient obligé à se creuser la tête et faire de cette quête à la base totalement débile un vrai challenge ? Je sais pas… juste une idée comme ça.

     12.    Les faux choix

Lien de l'image externe

Tout est dit. Cela résume parfaitement un des gros points noirs du jeu. On nous offre des choix de réponses qui n’ont absolument aucunes conséquences si ce n’est faire monter/baisser les l’OM. Au final, peut importe notre réponse, le résultat final sera le même. Est-ce que rater le QTE empêche chrome de faire la potion ? Non. Est-ce que choisir une chambre a un réel impact ? Non, puisque c’est Chrome qui y va et de toute façon on fait les autres chambres aussi.

On nous propose juste des choix histoires qu’on soit pas totalement passif mais au final c’est tellement frustrant de se rendre compte que tout est déjà fixé à l’avance et que le jeu est totalement rigide. Je reviendrai là-dessus aussi à la fin parce que ça fait partie d’un point que je voulais soulever concernant les codes de l’otome.

     13.    Ezarel est le dindon de la farce

-> Ne sait pas ce qu’est une cachette secrète.
-> Ne capte pas que Chrome lui dérobe un livre juste sous le nez qu’il cache dans son pantalon déjà bien moulant.
-> Ne sait pas ce qu’est une clé.
-> Ne remarquera sans doute pas que quelqu’un est entré dans sa chambre, a envahi son espace vital, a mis ses vêtements et qu’il y a un accroc.

La disgrâce de toute la race elfique.

Lien de l'image externe

14.    Leiftan…

Rayonnant ? Vraiment ? Je ne l’ai jamais trouvé rayonnant. Il était transparent et insipide tout au plus. Ce n’était pas My Little Pony en collants arc-en-ciel le mec non plus, hein. Sa tenue actuelle est blanche, verte et noire, des couleurs sommes toutes pas si éloignées que la tenue 2.0 que lui a piqué Chrome.

Bon le fait que Leiftan non plus ne ferme pas sa porte… surtout que c’est pas comme s’il avait quelque chose à cacher, n’est-ce pas ? M’enfin, je vais vous accorder le bénéfice du doute et considérer que sachant son lien avec Chrome, celui-ci peut avoir un accès VIP à sa chambre. M’enfin quitte à nous faire des petites allusions comme ça autant nous donner du concret et du logique parce que si on doit combler toutes les failles nous-mêmes avec des hypothèses qui sont peut-être ou peut-être pas vraies mais qui sont la seule façon pour expliquer l’incohérence générale du scénario, ça devient vite relou. Le but d’un otome game ce n’est pas d’écrire ou de deviner la moitié du scénario à votre place. On ne devrait pas se poser ce genre de questions ou bugger sur des trucs comme ça, c’est beaucoup trop boiteux.

     15.    Blablablablabla

Après la quête des vêtements, la quête de la bouffe et Erika qui manque de se fouler un neurone pendant son petit footing intellectuel autour des boucles temporelles.

https://media.giphy.com/media/GThPmkilGaCC4/giphy.gif

     16.    Tout le monde dans le QG a du caca dans les yeux.

Bon donc on part en mission avec Chrome qui a juste changé de tenue… et personne n’est foutu de le reconnaître, y compris des gens qui sont censés le connaître assez bien. Il se prend pour un Nevra bis et drague tout ce qui bouge ce qui pourrait être drôle… mais qui est surtout très affligeant.
https://media.giphy.com/media/OWpMbuG5W4r4Y/giphy.gif

17.    La diversité du QG

-> Les bras cassés incompétents
-> Les pimbêches arrogantes en chaleur

Comme l’a fait remarquer une joueuse plus haut, doit-on vous rappeler qu’on n’est pas au lycée Sweet Amoris avec Ambre et sa bandes de grognasses mais au Q.G d’Eel, fleuron de la cité d’Eel et du royaume dont les membres assurent sa défense et la protection de la population ?

Est-ce que vous allez enfin appliquer les codes du genre de la fantasy (romantic ou heroic peu importe mais FAN-TA-SY) et couper le cordon avec AS ?

https://oohnikita.files.wordpress.com/2017/11/tenor1.gif?w=1000

     18.    La plage de malheur…

https://media.giphy.com/media/3ornk6SpD14HjBjq6c/giphy.gif

On nous dit encore qu’on ne va pas nous dire ce qu’on voudrait qu’on nous dise.

     19.    La cachette secrète : le pot aux roses enfin révélé !

https://thumbs.gfycat.com/KeenWeakFrilledlizard-max-1mb.gif

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

L’absurdité se trouve dans la contradiction du propos : une cachette secrète… à la portée de tous.

Lien de l'image externe

C’est officiellement mon plus gros facepalm après le footing d’Erika.

Ezarel, qu’as-tu a dire pour ta défense ?

Lien de l'image externe

Ok…

https://media2.giphy.com/media/WAQUSNZk8W4RG/200_d.gif
Lien de l'image externe

Parole de boulet ! Et rappelez-moi de lui acheter un miroir qu’il puisse se reconnaître la prochaine fois.

https://memeguy.com/photos/images/mrw-i-shave-off-my-beard-and-look-in-the-mirror-22121.gif

     20.    La fin du monde est proche…

Chrome est vachement doué et la garde ne veut pas perdre un élément aussi prometteur…

https://78.media.tumblr.com/4313715def6fc41e29d3af8c2e6f6fef/tumblr_ove46waX1c1qdiljao2_540.gif

     21.    Cortex et Minus, les génies du mal qui veulent devenir boulets à la place du boulet

https://78.media.tumblr.com/bf5794a723730471c2a7068375f36c9a/tumblr_inline_nnfqdfzMT71tqwzio_500.gif

     22.    La reine du shopping et le loup mythomane

Alors oui la fin est « mignonne ». Moi ça m’a laissée de marbre parce que je n’apprécie pas particulièrement les personnages ni leur relation, mais je vous accorde le bon point quand même pour ce petit retournement de situation. Y en avait au moins une qui n’avait pas de caca dans les yeux.

https://media1.tenor.com/images/ff82c78ea795f7cb8d93cfa40c89c42a/tenor.gif?itemid=4560067

Par contre encore une fois, l’ado qui pique l’argent de son frère pour s’acheter dix mille fringues ? C’est pas un peu HS avec le statut de gardienne ? *regarde son armoire pleine à craquer*

Ah non j’ai rien dit… l’activité première d’une gardienne d’Eel est bien d’acheter des vêtements.

https://media0.giphy.com/media/3o7TKJkUIgrWrJdOWA/giphy.gif

Cela dit, si vous vouliez nous faire du lycée fantastique, fallait faire un Poudlard bis pas une Garde qui est censée être composée de combattants. On n’est plus à un pompage de HP près…

Qu’il y ait des jeunes membres ne me dérange pas, au contraire, mais ils n’ont pas la maturité nécessaire pour être crédibles en tant que gardiens. Pour qu’une personne aussi jeune puisse devenir gardien, il faut que ce soit justifié par un passé difficile qui l’a forcée à grandir rapidement pour survivre et donc avoir une maturité équivalente à celle d’un adulte. Or, même si Chrome a perdu ses parents, il a tout d’un ado foufou lambda totalement irresponsable et inutile. A aucun moment dans l’épisode on ne voit un côté plus sombre, plus dur, plus « adulte ». Au final, on fait passer sa potion ratée réussie pour un exploit alors que c’était plus probablement un coup de chance et qu’il lui a fallu l’aide d’Erika, qui est quand même le plus gros boulet du QG, pour réparer ses bêtises. Ça en dit long sur ses propres compétences.
De même pour Karenn : shopping, pique-nique, ragots, écouter aux portes mais sinon concrètement elle sert à quoi en tant que gardienne ?

Je ne doute pas qu’ils ont des qualités sauf qu’on ne peut se baser que sur ce que vous nous montrez d’eux et vous ne rendez vraiment pas service à vos personnages en les discréditant de la sorte.
Et je ne parle même pas d’Ezarel qui pour moi était encore le personnage le moins désespérant du lot mais qui vient de dégringoler dans mon estime en l’espace de trente minutes. Est-ce vraiment possible d’être aussi stupide ?  Qu’avez-vous fait du vrai Ezarel ?

https://media0.giphy.com/media/rJsZVuOdPkAVO/giphy.gif

     23.    Débriefing

Bon… vous l’aurez compris, on ne pourra pas dire que je me sois franchement amusée pendant cet épisode. J’ai ri… mais c’était surtout pour ne pas pleurer.


L’idée de départ n’était pas mauvaise, le cafouillage de la potion, tout ça. Mais ça a été manié avec les pieds. Vous êtes resté dans le gros cliché, le fanservice, et en plus vous avez emprunté des raccourcis et des facilités scénaristiques tellement grosses que c’en est devenu incohérent.

Oui, tout est calculé pour que le héro puisse arriver à ses fins mais faut le faire subtilement bon sang ! Des chambres de capitaines qui ne sont pas fermées à clé juste pour que Chrome puisse trouver des fringues qui de toute façon ne lui vont pas, non ! C’est trop gros !

Une cachette secrète avec un gros panneau indiquant « Ici cachette secrète avec livres d’alchimie déconseillés aux amateurs, servez-vous » non plus ! Merdignac !

https://www.awesomegifs.com/wp-content/uploads/big-red-nope-button.gif

     a)    Les choix

Sérieusement, faites des choix qui en sont vraiment. Ne nous faites pas cliquer sur des réponses juste pour qu’on puisse utiliser notre souris.

     b)    Les déplacements

Alors… on fait quand même pas mal de déplacements dans cet épisode alors qu’on ne paye pas les déplacements. Donc je n’ai pas trop compris l’intérêt à part là encore nous faire perdre du temps pour rallonger la durée de l’épisode et nous donner l’impression d’être actif. Sauf qu’on se fait juste chier à tourner en rond bien que là au moins on tombe directement ce qu’on cherche.

Certaines personnes n'ont pas la bonne approche, ils se disent "ah ben y a pleins de déplacements donc heureusement qu'on les paye pas". Grave erreur de réflexion ! Vous prenez le problème à l'envers. La bonne question à se poser, c'est à quoi servent les déplacements à la base ? A nous faire dépenser du maana. Puisqu'ici il n'y pas de maana à dépenser, quelle est l'utilité de nous faire courir dans tout le Q.G ? Aucune. Si ce n'est comme je le disais nous faire bouger pour pas qu'on se fossilise dans notre chaise et faire durer l'épisode qui sans cela sera encore plus court qu'il ne l'est déjà.

Il aurait été plus judicieux de nous offrir une vraie expérience de visual novel/otome, avec des changements de scènes directs, plus de narration/textes/dialogues et plus de choix/voies différentes qu'on aurait pu découvrir en rejouant l'épisode.

https://www.pardot.com/wp-content/uploads/2013/09/time-waste.gif

     24.    Suggestions et boîte à idée

Déjà, n’appelez pas ça un spin-off parce que ce n’en est pas un. Sauf si vous nous faites vivre le passé des personnages.
Ensuite par pitié, virez Erika. Elle sert à rien, elle est stupide au possible, elle m’épuise à chaque fois qu’elle ouvre la bouche. Puis ce n’est pas original, on la joue déjà dans le jeu alors si vous nous proposez un truc exclusif à 250PO, on aimerait bien changer d’air. Qu’on puisse carrément incarner un des personnages dans une situation hors-jeu. Là il y avait beaucoup trop de liens avec l’histoire principale même si y avait de rien de déterminant pour la compréhension du scénario, au final ça aurait pu être un épisode filler dans le jeu.

Par exemple, pour cet épisode, on aurait pu incarner Chrome du début à la fin et vous auriez pu nous faire un mini-otome traditionnel qui tient en un épisode un peu plus long avec au moins deux fins possibles. Un happy ending où Chrome choisit de dire la vérité à Karenn et ça se finit sur une fin mignonne et une illu ; et un bad ending où il choisit de lui mentir et elle se met en colère contre lui et lui fout un râteau et on peut débloquer une illu’ en mode gifle/pleurs, tout ça.

Parfois, c’est à se demander si vous avez déjà joué à un otome tellement vous faites rien comme dans un otome… Vouloir faire original et sortir des sentiers battus c’est bien, mais ça ne veut pas dire faire fi de tous les codes du genre et changer la recette quand elle marche. Gardez les bons ingrédients puis revisitez à votre sauce mais appliquez les codes de base.

Et très sincèrement, je pense que vu le contenu de l’épisode et la proximité avec l’histoire principale, il devrait être accessible à tous. On a une interaction avec notre coup de cœur, on apprend quand même des choses sur l’univers, sur les personnages, etc. Après, la tenue peut être débloquée en boutique pour 250 PO si vous voulez mais non seulement l’épisode ne vaut pas 250 PO en termes de qualité et de temps de jeu, mais en plus vous privez une bonne partie des joueurs d’un contenu qui n’est pas si anecdotique que ça.

L’illustration est belle mais c’est juste une illu’ avec Chrome dans sa « nouvelle » tenue, donc un peu léger. On était en droit d’espérer un contenu plus exclusif et « luxueux » vu le prix. De même que la tenue bonus qui au final n’est composée que deux trois éléments avec un coloris imposé.

Peut-être pourriez-vous proposer cela en contenu additionnel à débloquer à la fin d’un épisode, avec trente minutes (ou même seulement 15mn si on enlève tout le meublage) de jeu supplémentaire en mode « épilogue » en compagnie d’un personnage secondaire. Vous pourriez faire payer entre 20 ou même 50 PO pour débloquer le bonus de fin d’épisode puis proposer ensuite les tenues en boutique. Ce serait plus raisonnable, moins ambitieux et plus rentable que de vous lancer dans des épisodes parallèles.

J'ai d’ailleurs une dernière remarque concernant le potentiel « replay » de l’épisode : au final le scénario est rigide donc le replay n’a aucun intérêt puisque ça ne changera rien à la fin. D’où le fait que vous ne prenez pas trop de risques en nous proposant d’acheter un épisode à 250PO. Clairement vous n’avez pas fourni des efforts à la hauteur du prix de l’épisode. Pour 5 euros, je m’attends un épisode avec des fins multiples (au moins deux), de véritables variations selon les réponses, plusieurs illustrations, etc.

Ensuite, le seul intérêt du replay c’est de croiser les autres mecs, parce que sinon on ne voit pas l’ombre de Valkyon, ni celle de Nevra (qui devrait pourtant se sentir concerné par les bêtises de son subordonné) mais pour cela, il me semble (j’en suis pas certaine j’ai pas rejoué l’épisode, une fois m’a suffi), il faut changer son CDC ce qui coûte 100 maanas. Donc en gros, on nous propose un replay gratuit qui nous coûte en fait 100 maanas pour avoir au moins un changement de dialogue qui vaille la peine de rejouer l’épisode. Si c’est vraiment le cas, vous ne croyez pas que vous poussez l’art de l’arnaque un peu loin là ?

Bon… j’aurais des tas d’autres choses à dire mais ça sortirait du cadre même du spin-off qui, comme tout le reste, avait un bon potentiel qui a fini en eau de boudin.

https://media1.tenor.com/images/0116d4f005e53387d417ac108762490d/tenor.gif?itemid=4769669

PS : il m’aura fallu dix fois plus de temps pour rédiger ce commentaire que pour jouer l’épisode.

PS2 : à la place de Chrome j'aurais pas choisi par choisi Ryaha comme surnom, mais Nickel, ou Mercuro ou même pourquoi pas Google !
Parce que bon... quitte a nous faire jouer une situation absurde, autant jouer la carte de l'humour à fond et au moins je me serais marrée ! 8D

https://media.giphy.com/media/Oarp36ygIEw6c/giphy.gif

Lien de l'image externe

I am nothing. You are mine.
You are everything.I am yours.
Love and conquer.
Hate and destroy.

Dernière modification par Togame (Le 12-02-2018 à 19h49)


https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/02/181102032135132631.jpg
©2016-2018 conorburkeart

En ligne

#22 Le 13-02-2018 à 01h57

Bleusaille
Mary
...
Messages: 129

coucou!
moi jai beaucoup aimer! chrome adulte?! wow le beaugose!! jadore l' idee des spin off, et de pouvoir les rejouer si on veux, sans depanser de maanas. c' ezt comme vous dites, cest un extra mais un extra super vraiment! je veux plus


"unir au lieu de detruire"


Hors ligne

#23 Le 13-02-2018 à 12h40

Garde Absynthe
Irsisse
Experte en familiers
Irsisse
...
Messages: 47 312

For what we want most, there is a cost that must be paid in the end
https://zupimages.net/up/16/02/zikj.png



Vous l’attendiez, il est arrivé ! Mon avis sur ce premier spin-off !


Quoi, comment ça vous ne l'attendiez pas ? Et en plus vous êtes déçus ?
Voilà, c'est un peu ce que j'ai ressentis en lisant votre post dans les actualités. Pourquoi ?
Et bien parce que je pense que comme la majorité j'attendais une annonce pour la sortie de l'épisode 19 ou bien encore de l'event de la St Valentin. Mais bref, l'étonnement laisse place à la curiosité et je me dis "pourquoi pas, ça pourrait être pas mal après tout". Et dans le fond l'idée de faire un spin-off est vraiment pas mal du tout. Dans la forme c'est tout autre chose.


Comme dit plus haut, personne ne l'attendait. L'effet de surprise aurait pu être un bon point si vous aviez sortit quelque chose de vraiment exceptionnelle, de fabuleux, auquel tout le monde aurait pu jouer : même si ce n'était pas ce qui était attendu vous auriez fait moins de déçu(e)s. Bref changeons vite de sujet.


Mais continuons à parler de choses qui fâchent. Le prix : 250 PO. Alors, certes les déplacements sont gratuits mais franchement, entre nous, c'est la moindre des choses. Certes nous pouvons faire l'épisode autant de fois que l'envie nous prend et en plus nous avons une illustration et une tenue ! Je suis très bon public, mais je vous rassure que je n'ai pas perdu la tête et que je ne m'ennuie pas au point de refaire X fois un épisode dans lequel peut importe mes choix absolument rien ne change et dans lequel je n'apprend rien. L'illustration ? Elle est jolie. Toujours rien d'exceptionnel pour l'instant. La tenue ? Laissez-moi rire cinq minutes. Vous êtes sérieux ? Vous utilisez le terme de tenue ? Personnellement j'appelle ça : trois morceaux d'une tenue. Vous voyez la nuance ? Alors il y a peut-être pleins de coloris disponible en boutique mais qu'on se le dise, après avoir dépensé 250 PO pour ¼ d'épisode de transition je ne vais pas en plus dépenser 130 PO pour trois bouts de tenue dans un coloris. Pour être franche, ce spin-off ne vaut pas du tout le prix auquel vous l'avez mis.


Maintenant parlons un petit peu de l'épisode. Mais seulement un peu. Pas trop parce que bientôt j'aurais passé plus de temps à écrire qu'à faire l'épisode. Quand j'ai vu spin-off je me suis dit « chouette on va voir autre chose ». L'épisode commence pas trop mal puisqu'on joue du pdv de Chrome et là je suis contente parce qu'Erika la cruche n'est pas là ça va être génial. Ben oui mais non ! En fait ça n'a duré que deux minutes. Ha pardon, ma mémoire me rappelle qu'il y a eu un bug, (seul chose pour laquelle vous êtes constants) et que j'ai dû recommencer l'épisode trois fois donc en fait c'était six minutes. Je pense qu'il aurait été plus intéressant de passer l'épisode entier du pdv de Chrome et surtout, surtout de ne pas faire de rappel à l'histoire principale parce que ça donne des gros passages carrément WTF comme à la plage :


https://zupimages.net/up/18/07/7uxf.png

https://zupimages.net/up/18/07/c1s1.png
Un exemple parmi d'autres incohérences que je ne recenserais pas car je n’ai pas l'envie de refaire l’épisode ni faire l’effort de les chercher.


Mis à part bug, incohérences et manque d'informations en tout genre, l'épisode n'était pas si affreux que ça, si si je vous rassure je suis très bon public. L'ambiance était plutôt bon enfant, il n'y a pas eu trop de quêtes à la mords-moi le noeud comme « va te coucher » « vas te promener » « tu t'ennuies passe le temps » etc…voilà je ne sais même pas ce que je pourrais rajouter de positif de plus. Ha si la fin était plutôt "bien", Karen qui reconnaît Chrome, qui ne lui laisse pas l'occasion de s'expliquer et qui ne lui dit pas directement qu'elle l'a reconnu c'était bien amené. Sinon on passe l'épisode entier du pdv d'Erika qui aide Chrome la boulette sur pattes et nous n'apprenons rien. C'est là que le bât blesse. En même temps, vous me direz, c'est normal qu'il n'y ait pas d'infos extraordinaires puisque c'est censé être un épisode bonus qui n'a rien à voir avec l'intrigue principale..., mais il y avait tellement d'autres choses à apprendre, d'autres sujets à approfondir, pour faire un épisode qui dure un peu plus longtemps, qui aurait été intéressant et qui aurait donné envie de le jouer. Mais non, vous préférez survoler les situations et effleurer tout le reste.


Approfondissez votre univers et vos personnages (à ce sujet, arrêter de les faire passer pour plus bêtes qu'ils ne le sont déjà, ça en devient lassant) serait un bon début.


Bref déception pour ma part, et je pense que si un jour il vous vient l'idée d'en faire un autre du même style, je n'y jouerais simplement pas.


Et je vais arrêter moi aussi maintenant, pour que vous compreniez à quel point c'est agaçant de se retrouver face à une personne qui vous donne un début d'information, mais qui ne rentre pas en profondeur dans ce qu'elle a à dire. De plus, le temps qui correspond à ce j'ai passé sur l'épisode est écoulé je ne pourrais donc pas me corriger.




https://zupimages.net/up/16/02/asm8.png
Il faut se perdre pour trouver ce qui est introuvable,
autrement n’importe qui trouverai l’introuvable

Dernière modification par Irsisse (Le 13-02-2018 à 12h41)


https://i.imgur.com/do71Zas.gif

Hors ligne

#24 Le 13-02-2018 à 14h21

Garde Absynthe
Hinahii
Officière de la Garde
Hinahii
...
Messages: 1 570

Bonjour

Avec les quelques bugs qu'il y a eu, ma progression a été plus lente mais dans l'ensemble quel plaisir de ne plus regarder ses maanas descendre !

Donc ce fameux spin off qui fait grincer les dents..

Tout d'abord le prix. Trop cher pour le contenu. Beaucoup ne peuvent se le payer, n'étant pas majeures à moins de piquer la cb de maman.. donc peut-être que vous devriez revoir le tarif à la baisse. Vous y gagneriez davantage, moins cher mais plus de joueurs susceptibles d'y jouer.

L'histoire. J'ai été assez déçue, on n'apprend rien, juste que Chrome est vraiment un gamin et amoureux de karenn.. mais ça on le savait déjà ^^ J'aurai préféré un épisode sur son passé, ou eventuellement sur sa relation avec Leftan. Quelque chose de moins gamin quoi.
L'illustration est , par contre pas mal du tout.

La tenue. Très sympa et merci pour le prix boutique en maanas. encore une fois celles et ceux qui ne peuvent pas débourser 250 po, n'auront pas la chance d'obtenir cette tenue et je trouve ça un peu injuste pour elles/eux.
Les déclinaisons sont pas mal, par contre sur certaines..  les associations de couleurs sont un peu spaces ^^. Faut aimer quoi.

Merci en espérant que vous preniez en compte nos petites suggestions pour le prochain spin off.


https://i31.servimg.com/u/f31/11/41/90/77/erika10.png

Hors ligne

#25 Le 13-02-2018 à 15h05

Garde Ombre
sarimanga
Garde en formation
sarimanga
...
Messages: 221

Irsisse a écrit :




https://zupimages.net/up/18/07/7uxf.png

https://zupimages.net/up/18/07/c1s1.png
Un exemple parmi d'autres incohérences que je ne recenserais pas car je n’ai pas l'envie de refaire l’épisode ni faire l’effort de les chercher.




Je ne vois pas où est l'incohérence vu que ça se passe après l'épisode 12 et avant qu'on ne boit la potion d'oubli. ^^


Mais pour éviter de faire trop hors-sujet, il est vrai que ça m'a surpris que les portes des chambres des CDC soient "ouvertes" ...
il y a quand même pas mal de passages dans les couloirs /static/img/forum/smilies/hmm.png N'importe qui peut y rentrer, même les traîtres ....
Et les traîtres qui peuvent être découverts...

Comme une gardienne a souligné, je ne sais plus qui, désolée ^^, il aurait été judicieux qu'il y est un sort magique, ou un moyen de crocheter les serrures pour pouvoir entrer ( un QTE à ce moment? )

Voilà,
je vous dis à bientôt pour un prochain commentaire, et bonne continuation /static/img/forum/smilies/big_smile.png


https://image.ibb.co/jLn0HA/fanfic-eldarya.jpghttps://image.ibb.co/eg5qjq/fanfic-eldarya-2.jpghttps://image.ibb.co/bYb50V/montagne-S5.png

Hors ligne

Pages : 1 2