Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 18-10-2017 à 14h47

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 17, l'équipe sera ravie de le lire.

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 18-10-2017 à 16h54

Garde Obsidienne
Serenata
A vaincu le Dahu
Serenata
...

Épisode fini

Euh je crois que je viens de me prendre une grosse claque (pardon pour l'expression) mais là bravo. Je suis complétement fan.

Certes le coup de mana est impressionnant. Mais je comprend pourquoi (bon j'ai craqué pour les jeux et pour la tenue mais je ne dit rien car j'aurais pu éviter )

Mais vous nous faites de sacrée révélation, Je suis resté un moment la bouche grande ouverte  devant mon écran avant de poursuivre. On va donc dire que certaines théories étaient vrai, mais d'autre.....

Je crois que je ne peux pas dire grand chose. J'ai adoré les moment doux et calme mais cet épisode était des plus triste a certains moment.

La fin....mais vous voulez qu'on fasse une crise cardiaque.....Enfin merci pour tout cela ça nous fait un gros avancement . Maintenant j'ai hâte d'en savoir plus vu les indice distillé un peu partout

https://nsa39.casimages.com/img/2018/11/06/181106020721753244.png

#3 Le 18-10-2017 à 17h15

Garde Ombre
Ageehaa
Recrue
Ageehaa
...

Maintenant que j'ai fini l'épisode, je comprends mieux pourquoi Chino avait hâte de nous stalker sur tumblr... :')

MON DIEU JE N'EN REVIENS TOUJOURS PAS.

Ca doit faire au une bonne dizaine de minutes que je souris comme une débile en pensant à la fin ! Alors oui, c'est étonnant et c'est littéralement plusieurs claques au visage mais qu'est-ce-que c'est bien exécuté !!

Ce qui m'a le plus étonnée, c'est la complicité de Chrome ! Beaucoup de personnes avaient déjà émis l'hypothèse que Leiftan et Ashkore étaient différentes personnes et que Leiftan serait son allié, mais Chrome ??? Personne ne s'y attendait ! ETC'ETAITTROPBIENOHMONDIEU.

Ahem.

Je vais essayer de me calmer et reprendre l'épisode dans l'ordre, ce sera plus simple haha !

Pour commencer, je dois avouer que l'ambiance "relax" de l'épisode au premier abord m'a fait complètement baisser ma garde pour la suite de l'épisode. Je m'attendais réellement à un épisode plus tranquille où on en profiterait pour en apprendre plus sur les membres de la garde ainsi que le monde d'Eldarya en général.

Puis le QG s'ets fait attaqué et on a pris les armes.

Pas que ça me déplaise.

:')

J'ai beaucoup aimé en apprendre plus sur Miiko par le biais de ses souvenirs. Je ne me suis pas sentie "forcée" d'apprécier ce personnage après avoir vu son passé tragique. Au contraire, je trouve que ça vient plutôt naturellement et qu'à défaut de l'apprécier, on comprend mieux ses agissements ! Bon par contre, ses nouvelles m'embête un peu pour ma fic (je n'aurai jamais cru que le nombre de queues est une quelconque signification ToT bon tant pis).

Concernant Leiftan... Déjà que j'ai choisi d'aider à la bibliothèque, j'ai eu droit et d'avoir un rendez-vous avez lui, autant dire que j'ai eu droit à beaucoup de dialogues haha. Je ne peux pas m'empêcher de douter de se sentiments maintenant ! Quel bon acteur ce coco :') D'ailleurs, comme beaucoup d'autres, je pensais que Ashkore était le "master mind". C'est surprenant comment mon avis sur la question a changé après l'avoir vu en compagnie de Leiftan. On dirait presque un sous-fifre blasé ! Pas que ça me déplaise, encore une fois haha. J'aurai aimé en apprendre plus sur lui également mais je suppose que ce sera pour une prochaine fois ! Je dois quand même avouer que Chrome m'intrigue plus que lui ! Je me demande bien comment et pourquoi il a choisi de se joindre à eux ? Serait-ce lié à sa mère ? Huuuum, beaucoup trop de questions sans réponse ! Je vous aime haha.

Je sais que le message a été répété encore et encore mais j'apprécie beaucoup cette alternative de relations avec les "méchants". Pas que je n'apprécie pas notre garde, mais je préfère de loin ce trio ^^ J'affectionnais déjà beaucoup Chrome et le voir rejoindre AShkore et Leiftan était tout ce qu'il me fallait pour dire adieu à la garde 8D (bon après, j'aimerai bien Kero et Ykhar mais je doute que ça soit possible haha).

Quelques passages m'ont également fait rire tout au long de l'épisode. D'abord les remarques de notre gardienne concernant les abdominaux de Leiftan ("C'est pour ça qu'il les montre?"), mon dieu j'ai ri ! De même avec l'appel de la mode lorsque la tenue nous est proposée ! Mais je pense que celui qui m'a fait le plus rire, c'est notre familier qui dort paisiblement alors que c'est le chaos au sein de la garde haha. J'ai tellement imaginé son regard blasé quand Erika lui dit de rentrer à la maison :')

Je pense que je vais m'arrêter là ! En tout cas, cette épisode m'a véritablement conquise ! Je m'attendais à un petit calme avant la tempête... et bien, j'aurai tout eu mais en une seule fois haha.

Un grand merci à tout l'équipe pour ce fantastique épisode <3 !

Ageehaa

Dernière modification par Ageehaa (Le 18-10-2017 à 18h29)

#4 Le 18-10-2017 à 17h47

Garde Obsidienne
kayllla
Jeune recrue
kayllla
...

Oh MON DIEU, quel épisode génial surtout la fin j'en reviens pas je suis scotché.I'm shockeeeeeed
Alors l'épisode était beaux visuellement,l'histoire juste hallucinante, les révélations incroyables, la tenue superbe.
Merci pour cet épisode génialissime

ps: bon maintenant on pense tous savoir qui est ashkore grâce au flash-back et a son petit commentaire. J’espère qu'il y 'aura plus de révélation dans l'épisode 18

<3<3<3

#5 Le 18-10-2017 à 18h06

Garde Obsidienne
Givralie
Acolyte des Kappas
Givralie
...

"J'ai recherché la liberté pour t'aimer, tout simplement. J'ai lutté contre le temps pour ne pas t'oublier"[/color]
Lien de l'image externe

Bonjour/Bonsoir

Je n'ai qu'un mot à dire:

........... MAIS OUI ! (ça fait deux)

Cet épisode est juste fantastique. Je n'ai pas arrêté d'être bouche bée devant tant de révélations. J’espère juste que la suite va être encore meilleure (c'est bien parti pour).

Niveau maana: environ 3 500, ce qui est vraiment correct (bon après comme une grosse nouille j'ai pas eu la tenue, qui au passage est splendide, et j'ai loupé deux illustrations) MAIS ! Mais c'est avec joie que je ferai un replay (D'autant que je trouve cela vraiment mignon le rapprochement entre la gardienne et son cdc).

Je trouve également l'idée des affectations pas mal; cela nous permet de nous distinguer davantage des autres joueuses.

La seule chose que j'ai moins aimé c'est le "décor", la conception des esprits: j'aurais préféré voir une grande salle a la place de chemin, remplie d'étagères contenant des sphères en verre (comme dans Harry Potter oui :')), mais cela reste un avis personnel.

Le gros plus: Le trio Chrome - Leiftan - Ashkore. Je les adore.

En tout cas je vous dit un grand bravo, et merci pour cet épisode. J'ai terriblement hâte de découvrir la suite.

Bonne continuation !

Lien de l'image externe
"C'est quand elle pensa que le monde allait sombrer
que la chenille se transforma en papillon."
[/color]

Dernière modification par Givralie (Le 18-10-2017 à 18h08)

#6 Le 18-10-2017 à 18h42

Garde Ombre
Cayline
Défenseur de la Garde
Doylana
...

Whooua! Je viens de finir et je suis juste bouche bée!

Suite à l'annonce que vous aviez passé sur la page Facebook du jeu, j'appréhendais un peu la sortie de cet épisode: j'avais peur qu'il soit bien trop joyeux. Je m'étais dit ça y est, ils retombent dans les abysses, alors qu'ils étaient bien partie! Pourquoi faire une kermesse?!! Y'a plein de problème! Et puis, l'épisode commençait bien: kermesse, amusement divers, moment privilégié avec notre CDC et puis, un éclair et tout bascule!
J'ai vraiment adoré ce qui s'en suit! Attention, j'aimais bien déjà ce qu'il y avait avant: le moment avec le CDC c'est juste trop mignon et puis ça met un peu de légèreté, c'est vrai

Bon, j'ai trouvé le moment de l'entrainement très long mais mis à part ça: la narration, les évènements tout était parfait! J'ai été littéralement transporter. Chapeau pour le scénarios! Là, j'étais vraiment dans la peau de la gardienne. Je sentais de l'appréhension et je m'interrogeait sur l'ennemie et puis la fin!!! Mais parlons-en de la fin!!! C'est juste... Whoua

toi petite curieuse, je t'interdis de cliquer si tu n'a pas fini l'épisode ok!!!

Sinon, mis à part cela, les illustrations sont juste magnifique.
j'ai eu l'occasion de voir les autres, déjà, et vous avez fait un super travail. J'ai juste un tout petit truc qui me contrarie un peu : ça fait un peu longtemps que nous n'avons pas obtenue d'illustration avec CDC. En obtenir une au moment du petit rendez-vous aurait été sympathique. Alors, certes, ça aurait rajouter un travail supplémentaire et je suis consciente qu'il ne faut pas trop pousser mémé dans les orties, surtout, qu'encore une fois, les illustrations sont réussies, mais bon, si pour le prochain épisode on pourrait avoir une petite illustration mignonne entre la gardienne et son CDC ce serait chouette.

Niveau dépense des manaas: je suis bien heureuse d'avoir bien économiser parce que je l'ai trouvé un tout petit peu cher quand même. Il fallait compter le prix des stand, la tenue et les déplacements mais bon,  comme j'ai dit j'avais bien économiser donc j'ai pu le terminer sans problème. ce n'est pas moins qui m'en plaindra le plus.

Voilà, voilà, je crois que j'ai tout dis: scénarios, illustration,
manaas. Ah! si la tenue est magnifique, et les décors durant les voyages dans les esprits sont aussi bien dessiner. Et aussi:
le designe de l'ennemie (dont le nom m'échappe) me fait penser un peu au même designe que Maléfique. Ne vous seriez-vous pas un tout petit inspirée d'elle au niveau des cornes, de la couleurs  tout ça, tout ça?

C'est tout pour moi! je vous dis à la prochaine et encore félicitation.

- Tous les gens tristes aiment la poésie
Et les gens heureux aiment les chansons
Vanessa Ives

Dernière modification par Doylana (Le 18-10-2017 à 19h11)

https://zupimages.net/up/19/27/ehkq.png
Signa de Kallindra. Dessin de Chrystale

#7 Le 18-10-2017 à 19h39

Garde Ombre
Jesice
Fraîchement arrivée
Jesice
...

Je viens de finir l'épisode et ... OMG il était énorme !!! Franchement c'est le meilleur épisode que vous ayez fait, entre les moments de joie au début de l'épisode, les petits moments mignons voire romantiques avec notre crush, puis après tout ce combat, je crois que vous ne pouvez pas faire mieux.

Les illustrations sont magnifiques et les décors absolument superbes, surtout ceux des esprits des personnages.
La tenue est canon.

Et cette fin, j'étaie pas prête  /static/img/forum/smilies/sad.png ! Je trouve ça géniale qu'on ait enfin plus d'infos et ce suspense est insoutenable. Mais j'étaie tellement en PLS pour Chrome, mon petit bébé !!! Enfaîte il avait pas perdu le bateau ... /static/img/forum/smilies/roll.png

En plus, personnellement l'épisode ne m'a pas coûté trop cher (un peu + de 3500) je trouve ça correct.

Juste c'était quoi cette petite crise de Nevra vis à vis de Leiftan ? Faut qu'il m'explique là /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png  /static/img/forum/smilies/sad.png . Mais bon vu la fin enfaîte je l'autorise à le frapper  /static/img/forum/smilies/big_smile.png .

Bref c'était vraiment au top et je suis contente de voir que vous tenez en compte les remarques des joueurs.

Bonne continuation ♥

Dernière modification par Jesice (Le 20-11-2017 à 16h10)

#8 Le 18-10-2017 à 19h49

Garde Absynthe
Isanee
Recrue
Isanee
...

Juste... OH MON DIEU ! Je suis tellement choquée ! JE N'EN REVIENS PAS ! OH. MON. DIEU !!!!

Je viens juste de terminer l'épisode et la seule chose à laquelle je suis capable de penser c'est : OH MON DIEU !

Je ne sais même plus quoi en penser tant je suis sous le choc. Leiftan c'est juste le perso que j'aime le plus et, bon même si tout le monde s'attendait à un truc du genre après tout, il est trop gentil pour être honnête mais OH MON DIEU !

Je n'ai jamais été aussi choquée de toute l'histoire du jeu et vous savez que vous avez pu nous choquer à moult reprises mais OH MON DIEU !

Et puis Chrome... Est-ce une blague ? J'ai juste envie de pleurer de tristesse mais de joie parce que sérieux, c'est vraiment LE meilleur épisode depuis le début et j'ai trouvé qu'il y en avait déjà des pas mal mais là.. Je n'en reviens tellement pas.

Je vous avoue que ces dernières révélations m'ont tellement surprises que je n'arrive pas à construire un avis correct mais une chose est sûre, 20/10 pour l'épisode !

OH !!! MON !!! DIEU !!!

#9 Le 18-10-2017 à 19h49

Garde Ombre
Emylya
Recrue
Emylya
...

Alors là... Mais je suis sctochééééeee!!! Mais bon sang, ça fait longtemps que je n'ai pas ressenti autant excitation dans un épisode! Autant d'informations en un épisode, mais chooqqquuéééee quoi! D8

En tout cas bravo! C'est la première fois que je fais un commentaire sur un épisode mais là; quand je l'ai finis il fallait que j'en fasse un!

Au début ça commence tout choupinou et tout, on va faire plein jeu et on participe à la kermesse. On fait le jeu avec notre CDC avant de se ramasser comme une m*rde puis à califourchon sur lui! xD (La honte bonjour, c'est à qu'elle sujet? :D)
J'avais pris Nevra, et après que l'on soit allé à l'infirmerie, il me propose un beau rdv... ;D <--J'ai accepté! xD Et là le drame: Leiftan me propose la même chose un peu plus tard... J'ai fait le choix le plus dure de ma vie D:

#le choix le plus dure de toute mon existence xD

Bref bref, j'ai choisi Nevra pour le coup ;.; (je pouvais pas lui faire faux bond quand même, le pauvre x'))Et mon petit Leiftan était un peu vexé xD (<-- t'inquiète mon chou! Je te choisirai au prochain replay! <3)

Je suis contente que vous nous avez mis de la romance avec notre CDC c'était trop mignon, et la tenue est subliiiimmeeuh! Après ils étaient proche tout les deux car je faisais les choix qui allaient avec. xP Mais c'était trop trop chou!

Bref! C'est tout mignon et tout et puis quand notre chère ennemie arrive (j'arrive plus à retenir son prénom, mais je sais qu'il commence par un N... ;.;) Ça déchire tout! :D J'aime beaucoup son design! Et même l'histoire autour d'elle et quand il faut rentrer dans sa tête et tout et tout c'était super! (bon j'ai quand même perdue beaucoup de manaas, car je me perdais avec ma chance légendaire x)) 

Et par la même occasion on a appris ce qu'il c'était passé avec le frère de Valkyon ... Pauvre Lance!!! C'était horrible! ;.; Ça me faisait trop de la peine pour Miiko! J'ai vraiment sentie de la peine pour elle... Maintenant on comprend mieux ses choix. C: C'était plein d'émotion!

Donc on arrive à chopper la vilaine. Malgré la difficulté. xD On comprend rapidement que Miiko a fait une petite bourde en mettant le crystal corrompu dans le grand crystal... Et là...Coup de boule! On parle avec Chrome et tout ce qui va avec... On rentre dans le point de vue de notre bel homme masqué... Il parle avec Chrome. /meurt/ Le choque! Mais c'était tellement bien! Genre personne s'y attendait! Mon chouchou est du côté obscure de la force! D8
Et puis par la suite quand tu vois le familier de Leiftan, tu te dis : "il y a un truc de louche!" et qui est-ce que l'on voit? C'est qui? C'est qui qui? C'est Leiftan !! 0/ Et là: coup de pelle ! Tu découvre sa véritable identité! \(0w0)/ (<-- D'un côté on se doutait qu'il y avait quand même un truc louche avec lui, mais là... ça dépasse mes espérances! 0/)

En bref! Les illustrations sont magnifique! (j'en ai eu 2/3)Pareil pour le scénario! La chose qui me chagrine le plus c'est les manaas, c'était un peu cher j'ai du faire 3500-4500 dans ces eaux là. C:(heureusement que j'ai fait des économies lol) Vous avez su nous bluffer tout le long de l'épisode et franchement: bravo! Et ça m'a fait bizarre de voir Erika aussi intelligente dans l'épisode. xD Mais on remarque qu'elle mûrie et qu'elle se prend en main. En tout cas, on voit bien que vous avez pris en compte les remarques des autres joueuses et ça c'est cool!

Bon voilà voilà...j'ai vraiment aimé cet épisode! Et j'ai hâte pour la suite! Il y a plus qu'à prendre mon mal en patience! xP

Dernière modification par Emylya (Le 18-10-2017 à 19h57)

#10 Le 18-10-2017 à 19h50

Garde Ombre
Chewy
A vaincu une poule
Chewy
...

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe
Bonsoir!
Je viens de terminer cet épisode. Pour commencer par les généralités, il a été très très long (et ce n'est pas négatif). Ensuite il m'a couté TRES cher, mais au vu de la longueur et des items obtenus (baies, un baluchon, œuf et la tenue), je ne me sens pas lésée.

Au commencement de l'épisode, j'ai eu peur. Je commençais à perdre mes maanas pour rechercher des personnes comme d'habitude. Je commençais à m'ennuyer lorsque j'ai eu l'œuf. Ca m'a un peu calmé. Mais encore une fois, j'ai du rechercher un moment, et je voyais mes maanas s'envoler pour finalement presque rien.

Jusqu'à l'élément perturbateur de cet épisode.

J'ai été tenue en haleine du début à la fin. Vraiment, je n'ai rien à dire mis à part que vraiment, le scénario est devenu bon. Depuis quelques épisodes, je ressent bien la trame principale, j'ai l'impression que les épisodes sont connectés entre eux et j'aime beaucoup cela.

On a eu tellement de révélations, toutes plus choquantes les unes que les autres. Donc Chrome serait une taupe avec Leiftan? (Je spoil, désolé mais faut pas lire ce topic si vous avez pas fini l'épisode ^^). Leiftan serait un Aengel... Je me doutais bien qu'il ne pouvait pas juste être un loraliet! C'était trop... Pas commun mais trop commun. Sans parler qu'il est bel et bien associé avec Ashkore.

Tellement de choses révélées, mais aussi tellement de questions qui se soulèvent.

Pour parler des illustrations, j'en ai obtenue 2 sur les 3. Les deux que j'ai obtenue sont magnifiques et j'ai hâte de faire mon replay pour obtenir la dernière! Un grand bravo aux illustrateurs.

Enfin, le nouveau personnage était vraiment cool, j'espère qu'on la croisera plusieurs fois. Cependant, une question trotte dans ma tête: lorsque Leiftan la libère de la prison, pourquoi Anthreea qui doit monter la garde ne fait rien? Est-elle en dehors de la prison?

Lien de l'image externe

https://pa1.narvii.com/6655/17c4e07a946b9a32fff7c0526937c5d61ce2deb2_hq.gif
HeeJin slay

#11 Le 18-10-2017 à 20h46

Garde Ombre
Kalibell
Jeune recrue
Kalibell
...

Je poste très rarement, mais là. Là !

Je vous tire chapeau bas, très, très bas ! C'est de très loin mon épisode favori. Outre le temps calme du début dès plus agréable, la montée en puissance de l'épisode est magique ! Puis le trio de méchants, je suis sur les fesses !!! Voir le point de vue d'Ashkore était génial, ça donne et une idée de sa personnalité (qui m'a l'air bien malsaine) et de la facette caché de Leiftan.

De plus, cela fait deux épisodes au moins où les joueuses ont très peu à redire ( voir rien pour celui ci !), et ça, c'est génial !

Merci et bonne continuation !

#12 Le 18-10-2017 à 20h53

Garde Ombre
Kurahu
Recrue
Kurahu
...

Franchement, vous êtes des dingues. C’était quoi cet épisode ? XD C’était festival ! J’ai envoyé du manaa à tour de bras mais WAOUH ! Vous vous surpassez en ce moment.

Il y avait absolument TOUT dans cet épisode. Vous auriez pu en faire 3 avec tout ça, vous n’avez pas été avare en moment avec le CDC ainsi qu’en révélation. C’est génial d’avoir eu autant de romance et de faire un bon de géant dans le scénario en même temps.

Et c’est partie pour la liste des trucs géniaux:

La tenue

Ma préférée jusque-là. Merci ! Je me sentais tellement pimpée pour mon rendez-vous!

Le CDC – Ezarel

Spoiler (Cliquez pour afficher)

THE REVELATION !!

Je ne sais même pas par quoi commencer /static/img/forum/smilies/yikes.png !!

Le changement de point de vue

Mikko

Les illustrations

J’ai trouvé la 1ère un peu ridicule par rapport à ce que vous nous avez montré dans l’épisode précédent. La 2ème en revanche est magnifique, encore mieux que celle de l’épisode précédent pour le coup. Et la 3ème (franchement vous avez été généreux en illustrations !!), je ne l’ai pas débloqué mais je me suis empressée d’aller la voir et elle envoie du lourd j’avoue. Pour la débloquer. Est-ce qu’il fallait accepter le RDV avec Leiftan ? Si c’est le cas pas de regret, hors de question de me priver d’Ezarel /static/img/forum/smilies/smile.png

Le seul point négatif
Tout le long de l’épisode on se réfère à mon familier au masculin alors que c’est une femelle… dommage ça casse un peu le délire.

PS : Montrez nous Soooonze. Il est pas net ce type c’est sûr /static/img/forum/smilies/smile.png!

De loin mon épisode préféré jusqu'à maintenant. Ca fait 3 épisodes que je dis ça, vous êtes vraiment au top en ce moment.

Dernière modification par Kurahu (Le 18-10-2017 à 20h55)

#13 Le 18-10-2017 à 21h04

Garde Obsidienne
Miss-aya
Recrue
Miss-aya
...

Mouahaha ! Je suis sciée !

Aherm ! Bien le bonsoir !

Comment vous dire que j'ai grave adoré cet épisode !

Il s'y passe tellement de chose, alors que j'avoue au début je pensais que ça allait être bateau XD Mais alors j'étais très loin de la réalité.

Pourquoi j'ai adoré :

- Pour le rapprochement romantique avec notre cdc, trop choux !!!! Nevra je vais te mordre d'envie si ça continue je te préviens /static/img/forum/smilies/wink.png

- Pour la petite fête avant la catastrophe, c'est vraiment agréable ce genre de moment.

- Pour la catastrophe, bah ouai sinon c'est pas drôle, j'ai adoré le personnage tout autant que je l'ai détesté pour, les voyages dans les esprits étaient vraiment intéressants, on en apprends beaucoup. Le combat final est super, j'ai adoré l'ironie de notre héroïne quand elle donne le coup de grâce.

- Pour la claque monumentale qu'on se prend en découvrant les alliés d'Ashkore, j'étais un peu réservée sur Leiftan mais je ne pensais pas qu'il serait l'allié d'Ash et encore moins qu'il serait de cette race ! Mais je me doutais qu'il restait des daemons /static/img/forum/smilies/wink.png
Et notre petit loup préféré ! Non mais vous êtes sérieux ?! Cœur brisé snif ...

Enfin tout cela introduit un suspens horrible jusqu'au prochain épisode, ajoutez a cela la mystérieuse réaction du crystale !

Sur ce bonne nuit les gens, triturez vous bien les méninges, on va avoir du mal à dormir ! Mdr

Lien de l'image externe
Nous sommes tous fou, mais le propre de la folie c'est que l'on ne s'en rend pas compte...

>>>>> Venez lire La garde en folie <<<<<

#14 Le 18-10-2017 à 21h49

Garde Obsidienne
Diotime
Lieutenant de la Garde
Lolauria
...

www.zupimages.net/up/16/47/r7aa.png

« Laisse la vie te prendre,
tu lui voleras la mort un jour. »

www.zupimages.net/up/16/47/n6te.png

Nom d'un Black Dog ! Cet épisode est d'une puissance monstrueuse ! Non seulement il est méga prenant mais en plus on rentre dans le vif du sujet ! Nous ne faisions qu'effleurer la surface jusqu'à présent mais là on y est allé avec le bulldozer !! Faut que j'arrive à reprendre mes esprits avant de pouvoir faire une critique complète... Hahum...

Points positifs

Outre le fait que cet épisode était une pure bombe à laquelle je ne m'étais pas préparée... Il faut bien développer ce que j'ai trouvé de génial.
Premièrement, le scénario de cet épisode était travaillé, élaboré, cuisiné aux petits oignons, grandiose ! Digne de Hollywood, j'ai été sacrément enjaillée par les rebondissements.
Ensuite, j'ai immédiatement été happée par le scénario à tel point que je vais avoir beaucoup de mal à contenir mon impatience pour le prochain épisode.
De plus, j'ai tellement été captivée que je suis passée par toutes les émotions : joie, amusement, frivolité, tendresse, peur, angoisse, tristesse, étonnement, colère et... *WTF ?!?* surprise !! C'est rare que je laisse de telles sensations m'envahir alors c'est un énorme PLUS à souligner.

*Chrome, Leiftan... je ne vous verrai plus jamais pareil... je vous adore encore plus ♥*

Ensuite, la tenue, je parle bien sûr de celle apportée par notre Riry Corduchat : Purriry (♥) ! Elle est juste ultra badass !!! Méga magnifique, je suis en extase !!
Venons aux illustrations, même si, je l'avoue, j'ai fouillé le net pour trouver les illu, j'étais surprise : je croyais d'abord à un canular ou que les illu d'Halloween avaient fuité ; mais faut se l'avouer elles sont jolies. Cependant mon cœur est brisé parce que je n'ai eu celle de Leif' (T-T). Plus sérieusement j'ai aimé celle que l'on débloque avec Miiko et Hua. Très beau travail encore une fois !
Quant à notre gardienne, elle devient badass, la petite ! En plus, il se pourrait qu'elle ait un lien mystique et étroit avec l'Oracle ? Ben dit donc, je ne m'attendais pas à ça après toutes les lamentations qu'elle nous a pondu...
Enfin, le coût en maanas : franchement, je suis étonnée, l'épisode entier (tous ceux qui ont finit, savent à quel point il a pu être long), plus les à côtés (le stand des cordes... hein... 300 PA quand même pour récupérer le familier bonus), j'ai trouvé ça raisonnable, il me reste même assez de maanas pour refaire l'épisode.

Points à améliorer

Dire que l'épisode était parfait, ce serait mentir un tout petit peu. Il reste quand même des petites choses à améliorer notamment l'orthographe : même si ne sont que de petites faute par-ci, par-là et qu'elles sont surement dues à de l’inattention, elles étaient bien là (j'aurai dû les relever mais j'étais trop prise par l'histoire). De plus, il y avait matière à faire des QTE, on en a eu un petit certes, mais je suis vraiment restée sur ma faim. Et puis l'illustration du combat je l'ai trouvé un peu fouillis sur les bords, personnellement elle ne m'a fait ni chaud ni froid, et j'ai dû m'y reprendre à deux ou trois fois avant de bien en saisir le sens, même une fois débloquée et avec les explications narratives.

Points négatifs

Je suis surprise parce que pour une fois rien ne m'a déplu. Je n'ai pas de point négatif à faire remonter. Ah si ! Y'en a un, un seul : le temps d'attente avant la sortie de l'épisode 18 !!!

En tout cas, chapeaux bas à toute l'équipe vous avez géré du feu des dieux !

www.zupimages.net/up/16/47/p6pl.png

Dernière modification par Lolauria (Le 19-10-2017 à 01h04)

www.zupimages.net/up/17/29/out8.png

#15 Le 18-10-2017 à 21h50

Garde Obsidienne
Navaya
Fraîchement arrivée
Navaya
...

HOLALALALALALALA !!!!!
Je viens de terminer l'épisode et je suis dans tous mes états ! WOAW ! Que de révélations, d'actions, de début de rapprochement avec notre CDC, de déception, de stress...
C'est vraiment un episode de fou malade (et super long avec ça).
Vraiment merci à toute l'équipe pour ce travail de guedin.
Je vais surement squatter ce forum toute cette semaine  pour me calmer et voir dans quels délires vous partez, mes chers camarades faeliennes, concernant la suite !
ENCORE MERCI
à l'infini !

Lien de l'image externe
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#16 Le 18-10-2017 à 21h51

Garde Absynthe
elomiko
Recrue
elomiko
...

Bonjour bonjour!  /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Je vais rédiger l'avis un peu en vrac, mais j'avais envie de le partager à chaud (pour une fois que je suis pas déçue, autant en profiter^^).

Bon, je vais quand même commencer par les points négatifs (elle est reloue cette fille /static/img/forum/smilies/roll.png ) :
-La date de sortie. Juste avant l'event....mouais. L'épisode coûte bonbon en plus (bien 3500 large).  C'est dans ces moments qu'on ressent vraiment le côté pognon et c'est dommage.

-Certains passages sont assez "lourds" à lire. Je ne saurais l'expliquer, mais j'ai trouvé la narration par moment assez mal fichue.

-Le choix des boulots au début. Même s'ils n'ont pas d'influence sur l'épisode, je suppose qu'ils en auront plus tard. Alors comment dire....rien, mais rien de rien ne me plaisait. /static/img/forum/smilies/lol.png Je haie les gosses (dans ce jeu encore plus), j'ai pas la fibre médicale, et la biblio c'est pas très passionnant. J'ai choisi ce dernier par dépit. J'aurais préféré des choix plus exotiques (potions, entretien des armes, familiers...). J'espère que ce ne sera pas trop ennuyeux dans les épisodes futurs. /static/img/forum/smilies/hmm.png
-Je ne suis pas fan de la 1ère illu. Elle manque de détails (les visages...) et fait très Winxs.

-J'ai pas accroché à notre ennemie. /static/img/forum/smilies/hmm.png Alors ça devrait changer quand on saura plus pourquoi elle s'est fait bannie, mais pour l'instant, j'ai du mal. Je la trouve fade (mal écrite, mal designée). Après, je vois que tout le monde ne partage pas cet avis, donc c'est peut-être une simple question de goût.

Maintenant, le positif /static/img/forum/smilies/big_smile.png :
-La tenue est chouette, on a un familier, de l'artisanat et 3 illus. C'est chouette. /static/img/forum/smilies/smile.png

-J'avais l'impression d'avoir des choix importants (le métier, utiliser les ressources pour entrainement ou non, au niveau du rencard...). C'est bien d'être confronté à ce genre de dilemme (bon, sur le coup je disais pas ça /static/img/forum/smilies/lol.png ).

-J'ai aimé la façon dont l'épisode est foutu. Une 1ère partie plutôt détente. On en apprends plus sur les autres membres, on se rapproche de notre CDC, on se prend vraiment dans la bonne humeur...quand tout d'un coup, boum, on rentre dans l'action! On ne le vois pas venir mais on reprend vite du sérieux!
Mais sincèrement, avoir à la fois un côté cool et un côté histoire sérieuse est géniale!

-Notre CDC justement (Eza pour moi). On sent du rapprochement, on se sent enfin dans un jeu de drague! Et la jalousie entre Leiftan et le CDC!!! J'ai bavé. /static/img/forum/smilies/tongue.png
Une petite illu pour le moment à la plage aurait été sympa, mais tant pis. Mais promis, je n'oublierai pas ce moment en suspend et je compte bien le reprendre. /static/img/forum/smilies/tongue.png

-Et surtout...les révélations!!!!! /static/img/forum/smilies/yikes.png
Autant Leiftan était grillé depuis le début, autant Chrome! /static/img/forum/smilies/yikes.png Vous m'avez bien eu pour le coup! Même si je pense qu'il agit par "contrainte" ou en mode "agent secret" (ils doivent avoir quelque chose qui oblige Chrome à s'allier avec eux), je ne l'ai quand même pas vu venir!
Et Ashkor qui doit être le frère de Valkyon, et l'ancien amour de Miiko!!!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png 
Ouais, là j'ai qu'une hâte, c'est la suite!! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'oublie certainement un tas de choses, mais en gros, l'épisode m'a plus et j'attends la suite avec impatience. /static/img/forum/smilies/smile.png
Merci pour cet épisode.

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=421492mini739650GardesPics.png][img]http://img11.hostingpics.net/pics/421492mini739650GardesPics.png[/img][/url]

#17 Le 18-10-2017 à 22h12

Garde Obsidienne
Aiiko
Patrouilleur de la Garde
Aiiko
...

Bonsoir ~

Je viens de finir cet épisode en seulement ...4h oui XD Je prend mon temps et avec 4k de manas dépensé >w<

C'était juste .. OMG trop de choque dans cet épisode j'ai encore du mal à m'en remettre et je suis tellement déçut par chrome T^T !!! Autant Leiftan sa me dérange pas car je me doutais depuis le début qu'il était méchant mais nan pas Chrome ToT !

Je vais tellement l'envoyer ..baladé maintenant ..x)

Pareil pour l'histoir du Cristal je sens qu'il va vite être corrumput nwn
Je n'ai pas eu la dernière illu qui est carrement badass ceci dit , sa sent le replay humhum !
Il y a tellement a dire en faite je sais même pas par quoi commencer !

Deja j'ai adoré le coup de jalousie de Valkyon face à Leiftan franchement un pur kiffe et maintenant je regrette pas d'être partit avec Valky ~

J'ai beaucoup aimé le fait qu'on en apprenent plus sur le passé de Miiko , le fait que notre perso prend plus de responsabilité et d'initiatives aussi !

Bref ! Super épisode , trop hâte de voir le prochain >ww<

https://zupimages.net/up/18/43/6bzu.gif

#18 Le 18-10-2017 à 22h13

Garde Ombre
orivann
Jeune recrue
orivann
...

JE SUIS SHOOK. JE SUIS ARCHI SHOOK.

OMG. MEIN GOTT.
GG pour l'épisode ! Il était GENIAL. C'est le meilleur à ce jour et de loinnn ! Bon, il était très très long, du coup je suis en retard sur mes rendus de projets, je reviendrai éditer ça incessamment sous peu, car j'ai beauuuucoup de choses à dire !

En tout cas... *clap clap clap* BRAVO.

Edit : Ok I am back ! Alors déjà, pour donner un avis général avant d'aller dans les détails, très très bonne surprise cet épisode, je ne m'attendais pas à ce qu'il soit aussi long, il y avait beaucoup de lecture et beaucoup d'explications, mais tout était très bien fait ! Je me suis rendue compte un moment que je lisais l'épisode pendant une bonne trentaine de minutes sans avoir fait de déplacements... et ça c'est cool ! J'aime beaucoup lire /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Manaas : 4500 manaas de dépensés environ, c'est beaucoup, mais vu la longueur de l'épisode c'est worth it, et je n'ai pas du tout eu l'impression d'en avoir gâché (à part peut-être la forêt vite fait le temps de retrouver le bout, et la partie avec le parcours d'esprit, mais ça va, c'était tout droit hah)
J'ai du mettre 4h pour finir l'épisode en faisant quelques pauses, du coup, le replay ne sera pas pour tout de suite, mais SOON !! J'ai envie d'être re-shook hahahahaha.

Tenue : 750 manaas damn, ça pique mdrr mais elle est très jolie !

Illustration : J'avoue, quand j'ai lu sur le topic qu'il y avait 3 illus de dispo, je m'attendais à une illu avec les garçons... Donc j'ai acheté la nouvelle tenue en pensant avoir une illu lors du date avec les étoiles filantes (je veux une illu comme ça svp, j'aime trop l'astronomie, une illu avec des étoiles filantes me ferait tellement plaisir ;___;), maaais quand j'ai vu la 1ere illu, j'ai pensé "AH".
Elle est cool la 1ere illu ! dommage que la jambe de la gardienne cache un peu l'action, mais elle est cool !
La 2eme illu est TELLEMENT BELLE. Rolalaaaa une de mes illustrations préférées du jeu, et elle le restera longtemps ! Notre gardienne est tellement badass, les meufs sont tellement badass, c'est trop stylé tellement c'est badass !!
La 3eme......... Je l'ai pas eu..... Et j'en suis piquée... Quand j'ai lu que Leiftan allait se transformer, je me suis dit :
- OOH!! Je sens la 3eme illu !!
- Ce moment n'a pas été ancré dans ta mémoire.
- NANI THE FUCK???
Du coup, impatiente comme je suis, je suis allée voir l'illu, et dang it, elle est trop belle... du coup, replay oblige, mais vasy... mes manaas ;___;

Scénario :
Bon, on va beaaaaucoup parler là ! Début d'épisode tranquillou, avec une kermesse géante, avec des minis jeux cool, ambiance tranquille, posée... Le calme ! (d'ailleurs, payer 50 manaas pour le jeu de tirage de corde pour avoir une pousse de bambou qui coute à peine 12manaas dans la boutique, je suis pas d'accord mdrrrr... j'ai refais le jeu sous la frustration et j'ai eu 5 pièces d'or... GG le rattrapage /static/img/forum/smilies/big_smile.png)
Puis vient le premier choix difficile : Choisir entre Bae (Nevra pour ma part) et Leiftan... Perso, j'aime beaucoup Leiftan, il est posé, calme et très attentionné envers nous ! J'aime beaucoup ce genre de personne /static/img/forum/smilies/smile.png (bon, je reviendrai sur ce point plus tard...) J'avais déjà dit dans quelques avis différent qu'après l'agression, je ne souhaitais plus être avec Nevra, mais être avec Leiftan, car lui ne nous a pas trahis (lol... je reviendrai sur ce point à la fin aussi) , mais que pour l'intérêt du scénario, il serait intéressant de continuer avec Nevra pour voir l'évolution, pour voir comment il compte regagner notre confiance etc... La réjection de la proposition de Leiftan m'a piqué le coeur, son air triste quand on le rejette... ololo... Je comptais faire un replay avec lui en date ! Mais... j'en parlerai à la fin hah.
Donc petit date avec notre bae sous les étoiles au bord de plage... au calme ! Et là, sh*t goes down fast. REAL fast.
Tout s'est enchainé tellement rapidement damn... L'attaque du QG par Naytili, l'évacuation du QG etc... pfiouu !

Miiko : commençons par elle, je trouve que son personnage s'est beaucoup développé, et ça fait plaisir ! Je ne dis pas ça parce qu'on a découvert une part de son passé, mais parce qu'elle apprend de ses erreurs et qu'elle fasse les bonnes décisions. Quand elle a décidé d'être honnête avec ses protégés pour les prévenir du grave danger, au lieu de tous les mettre en péril en mentant... ça prouve qu'elle est devenue quelqu'un de forte en assumant la vérité ! Et son passé... damn, j'avais les larmes aux yeux /static/img/forum/smilies/hmm.png Ses parents l'ont rejeté, son mentor est mort, et son bien-aimé est mort aussi sans qu'elle n'ait pu lui dire... damn it hurts :< Je trouve que l'intérieur de son esprit est très jolie au fait, donc GG pour ces nouveaux décors !

Je pensais qu'on allait plus explorer l'esprit de Naytili pour voir ce qui l'aurait poussé à être maléfique et à chercher à corrompre le cristal, mais là j'imagine que le plus important était de réduire sa puissance pour la battre et protéger le cristal :< c'est dommage, j'aurais bien voulu en apprendre plus d'elle là. Mais bon, je ne doute pas qu'on la reverra et qu'on en apprendra plus sur elle !

ENSUITE. VENONS EN AU CHOC.
CHROME ???? WESH??? (je deviens un peu vulgaire là, pardonnez mon langage de racaille) D'OU????? COMMENT???? QUAND??? PAS CHROME WESH.
Non parce que, Leiftan, encore, on pouvait s'y attendre, car depuis le début on avait tous un peu des suspicions vis à vis de lui (quand les gens faisaient des théories comme quoi c'était lui Ashkore etc...) donc bon, encore, lui c'est pas trop choquant le fait qu'il soit méchant, c'est juste choquant qu'il soit un daemon/aengel (d'ailleurs je suis encore piquée d'avoir raté l'illu damn it)... mais quand il a soulevé Naytili, j'ai fait "AH" hahaha... (ceci est un rire nerveux)
Et aussi, venons en au fait. Ashkore = Lance, aka le frère """décédé""" de Valkyon et le bien aimé de Miiko... It is obvious, son corps n'a pas été découvert, et selon la règle de Game of Thrones, tant qu'on ne voit pas un cadavre, il n'est pas moooort ! Mais aussi surtout parce que quand Chrome a dit que Valkyon était de garde, Ashkore a fait "aah... ça va, c'est pas dur" donc ça suppose qu'il connait la force de Valkyon, qui est tout de même chef de garde, et donc qu'il la surpasse, et qui d'autres peut le dépasser à part son propre grand frère ? Je pense que c'est Leiftan qui a trouvé Lance et qui l'a soigné etc etc et fait devenir maléfique etc etc, vu comment ils ont l'air proches. Ils se disent juste associés, mais en vrai... Je suspecte quelque chose de plus derrière ça... Hah, vous sentez la fille qui a finit tous les Phoenix Wright et les Zero Escape ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png
(Si j'ai faux, j'avoue, j'aurais la haine, mais je suis quasi sûre que j'ai bon...)

Après, le cristal qui change de couleur... meh, là avec les révélations qu'on a eu, ils sont dans le caca quoiqu'il arrive... Leiftan/Ashkore/Chrome(PAS LUIII WESHH) vont trouver un moyen de détruire le cristal... Et le fait que là un morceau de cristal corrompu manuellement a été incrusté, forcément, ça détruit le cristal au naturel. Je pense qu'il aurait été plus judicieux de le dé-corrompre manuellement avant de l'incruster... Parce que, les cristaux corrompu naturellement, ça s'est fait naturellement, donc forcément, le cristal peut le remettre bien. Alors que là, le cristal a été forcé de devenir maléfique, donc quelqu'un y a forcément mis des mauvaises intentions, et je pense que ses mauvaises intentions se sont répandues dans le cristal entier... Mais encore, ce n'est que ma propre théorie lol.

J'ai beaucoup aimé l'entrainement et la technique de "transmutation d'esprit" aussi ! C'était très intéressant à suivre. Hormis la fin de l'épisode, c'est ma partie préférée, avec la découverte de l'esprit de Huang Hua et celui de Miiko !

DONC. LEIFTAN. HMM... HMMMMM... Welp. Je retire touuut ce que j'ai dit avant, ce mec est hypocrite hah. Il s'est approché de nous, fait genre qu'il s'attache à nous juste parce que l'oracle nous a choisis. Donc c'est lui aussi un menteur... Et je déteste les menteurs, surtout ceux qui prétendent être quelqu'un d'autre pour profiter des gens naïfs et obtenir quelque chose d'eux avant de les délaisser... (non, ce n'est pas du vécu... je ne suis toujours pas blessée par ça haha...) Bien joué, je ne m'attendais pas à ce retournement de situation :') je ne m'attendais pas à être trompée comme ça encore mdrrrr damn it, dire que je l'aimais vraiment beaucoup... pour moi c'était le "Lysandre" d'Eldarya...
Dire qu'au début, quand je pensais que l'épisode était calme, j'ai sincèrement pensé que j'allais faire un replay pour faire le date au bord de plage avec lui... Puis voyant la longueur de l'épisode, je me suis dit que c'était mort, que c'était pas grave si je voyais pas comment se passerait un date avec Leiftan. PUIS vient le moment fatidique de la révélation, et je me suis dit "HAH OUAIS. C'est mooort, je vais archi pas faire de replay, hors de question que j'ai un date avec un menteur comme toi"... PUIS je vois que j'ai raté l'illustration lol...........
DOOONC je compte faire un replay pour avoir l'illu, donc autant testé le date... mais voilà <___<
J'ai l'impression que je pourrais encore plus parler de Leiftan, mais là j'avoue je sèche, et je suis encore en retard sur mes rendus de projets pour demain hahahaaa (rire nerveux)

J'aime beaucoup aussi le fait que notre relation est quasi définie, contrairement à AS où on a prit 30 épisodes avant d'enfin choisir notre gars ! Bon après dans cet épisode on a pas eu beaucoup d’interactions avec Bae, mais au moins quand on lui parlait, on parlait que à lui, donc j'ai hâte qu'on se mette officiellement ensemble. Mais pas trop vite non plus, genre, qu'on prenne bien le temps de se connaitre encore là, le temps aussi de bien pardonner ce qu'il nous a fait /static/img/forum/smilies/smile.png Peut-être même, lors d'un prochain épisode, qu'on soit en danger mortel, et que Nevra se rende soudainement compte à quel point on compte pour lui et vienne à notre rescousse... C'est cliché à mort mais ça serait cool, pour qu'il puisse évoluer lui aussi !

Donc voilà, excellent épisode encore une fois, bravo, bien joué, j'applaudis fort toute l'équipe !

https://68.media.tumblr.com/7a20daa6c253ec88216bd4586594e998/tumblr_oq7ga7Ysmb1w8kbkko2_1280.gif

Edit 2 : CHROME???? POURQUOI LUI??? Mon enfant innocent (bon, pas si innocent que ça finalement) qui est amoureux de Karenn ;____; why he do that...
Théorie à la va-vite : vu qu'il est méchant en vrai, peut-être qu'il a saboté notre potion de sirène..... Ololo le fourbe, il aurait donc tenté de nous tuer... *encore shook*
Je crois vraiment que Chrome a été le point le plus choquant de l'épisode pour moi mdrrr j'en reviens toujours pas...
Et aussi, pour revenir à ce que j'ai dit un peu avant sur Leiftan, ça serait bien si finalement, il avait quand même quelques sentiments pour nous... et que tout ça ne soit pas juste des mensonges, genre, I dunno, qu'il nous kidnappe en disant "Sois mienne !!" et ensuite Nevra vient nous libérer, I dunno... je pars trop dans le cliché là <_____< je sais plus quoi penser >_____>

https://pbs.twimg.com/media/Br0oHCiIEAA2HUq.jpg:large

Dernière modification par orivann (Le 20-10-2017 à 01h24)

#19 Le 18-10-2017 à 22h19

Garde Absynthe
Thalinette
Jeune recrue
Thalinette
...

Oh mon dieu cet episode etait... Waouh! Incroyable! Bravo!

Au debut j'ai eu peur qu'il ne se passe rien avec la fête etc... Et la crise de jalousie d'Ez m'a fait bizarre... Je pense pas que ce soit son genre, j'ai l'impression que les couples avanceront plus vite ici que chez Amour Sucre... Vu la tournure des evenements ce serait bien de pouvoir se mettre en couple avec Leif-chou... Genre le mettre au même niveau que les trois autres...

La tenue est magnifique, comme d'habitude et pas trop chère...

Côté jeu j'ai eu de la chance, j'ai le familier!!

Après, la méchante... Je suis pas très fan de son design (ça ressemble trop à un cosplay) mais il est assez original.

Pour Miiko elle a monté d'un cran dans mon estime, et vous avez bien utilisé le fait qu'elle déteste qu'on blesse les familiers. La pauvre kitsune a pris cher!

Pour celles qui lisent sans avoir fait l'épisode, arrêtez de suite! Les spoilers sont beaucoup plus importants ici! Ne gâchez ps votre expérience de jeu! Dans les autres épisodes ce n'est pas trop grave mais la... Je vous déconseille de vous spoiler de toute mon âme. Sincèrement.

Les illustrations sont magnifiques! Quand j'ai vu qu'il y en aurait trois je m'attendais aux classiques avec une par garçon... Mais non! Je suis tellement dégoûtée de pas avoir eu la dernière... Mais vu combien de maana on dépense dans cet épisode je vais m'abstenir de le rejouer et économiser de suite pour le prochain...

Ah mon dieu Leiftan aussi est monté d'un cran! Je l'ai sincèrement pris pour un gentil en plus! Là je vais peut-être re-réfléchir à mon crush parce que là... Il détrône Ezarel! Déjà il est clairement interessé par moi et c'est un méchant!!! Oh putain Leiftan mon Aengel... Oh Leiftan mon traître!! Associé d'Ashkore... Ah!!!! Je vais faire un replay histoire rien que pour toi Leif-kun <3

Dernière modification par Thalinette (Le 19-10-2017 à 18h40)

#20 Le 18-10-2017 à 23h30

Garde Absynthe
Tanaya
Recrue
Tanaya
...

SALUT !
Faudrait que j'pense à faire une plus jolie présentation moi...

Juste quelque mot à dire... JE LE SAVAIS LEIFTAN JE LE SAVAIIIIIIS !

Pour commencer, j'ai bien aimé l'épisode dans le sens ou il y avait de l'action, bien que je trouve la gardienne toujours aussi Inutile et trop Mielleuse (dans l'sens que c'est une sale fillette avec une répartie de gamines) bien que je vois les améliorations que vous lui portez, n'oubliez pas qu'elle a entre 18/20 ans donc elle devrait avoir des réactions beaucoup plus mature voir même Arrogante.

Le début était pas mal, bien que j'aurais aimer voir quelque décors festif histoire de rendre plus jovial ce jour de kermesse. J'aurais aimé voir la tête des "gardiens" qui draguaient Erika ~

J'ai aorée les petits moment privilégier avec nos CDC... Mais j'aurais voulu savoir un peu plus sur leurs délires et leurs conversations ! C'est toujours bâclé ces moment là (même sur AS), je trouve ça dommage.

Il y a eu de l'intrigue, de l'action, des rires, des pleurs... (omg... Vous avez OSEZ tuer des familiers ?! Vous savez, mon petit cœur a été brisé... Moi qui voulais les adoptés et les chérir ;_; ) Mais j'avoue qu'un moment c'était TREEEEEEEEEEEEES long, mais vraiment TREEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEES long ! je me suis ennuyé comme un poisson dans un bocal rond.  Il a manqué de peps et la cause c'est qu'Erika a une personnalité PLATE (je pense que si elle avait un peu plus de "folie" ou de "mauvais caractère" en elle, La protagoniste aurait moins l'air d'une Mary-sue. ET JE DETESTE LES MARY-SUE !! -Donc la moitié des personnages de la communauté x'DD-)

Je n'ai pas aimé le moment ou deux de nos CDC rentrent en conflit.
Ce n'est qu'un avis personnel, car je sais que beaucoup de gardienne aiment ce genre de chose (pour ne pas dire connerie), je respecte votre choix mais moi ça ma gonfler. (faut pas déconner, dans la vrai vie il y aura jamais deux BG qui vont venir se disputer pour toi.)

Je ne m'attendais pas du tout à Chrome et bien qu'il soit mon bébé, mon chouchouchoupinounet (hey, c'pas mon CDC mais je ressens une très forte "amitié" envers lui) j'ai été déçus de lui, bien que dans un sens ça ne m'étonne pas. Je me demande dans quel problème il s'est fourré celui là ?! Je ne pense pas qu'il fait ça par méchanceté mais plus qu'on l'oblige. )

Autre chose ! J'en ai marre que ce soit toujours aux garçons (donc CDC) qui viennent sauver la vie d'Erika. Vous pouvez pas faire l'inverse ???? T'sais on est pas tous des fillettes fragile qui a envie d'être un boulet au pied de leur "chéri" ! MOI je suis une femme indépendante, je n'ai pas besoin d'homme pour me sortir de la galère et ce serait bien si vous pouvez JUSTE pour une fois faire en sorte que ce soit Erika qui sauve la vie de son CDC (ou quelqu'un d'autre) parce que bon... Un coup de poing qui conclu le combat avec la méchante ça ne le fait pas, hein. Les autres se sont coltiné tout le taf et elle, elle en branle pas une quoi :déception:

La tenue ma beaucoup plus, mais ce serait cool d'avoir un peu plus de vêtement masculin, des armures ou des armes. VRAIMENT.

Pour conclure

En général c'était un bon épisode mais je pense qu'il y a beaucoup d'amélioration à faire ! Vous êtes sur la bonne voie depuis l'épisode 15. Continuez comme ça, vous gérez la fougère.

Dernière modification par Tanaya (Le 18-10-2017 à 23h33)

#21 Le 19-10-2017 à 00h40

Garde Obsidienne
Mikiha
Jeune recrue
Mikiha
...

Je viens de finir l'episode avec ~3000 maana dépenser, ça va c'est raisonnable heureusement j'avais economisé un peu x)

cet episode quoi c'etait juste géant !

Le festival vraiment sympa, le stand de bonbon avec milo il est trop choupi ^w^, j'ai pu avoir l'oeuf o/

le rdv je l'ai eu avec Valkyon j'avoue le petit conflit entre lui et Leiftan etait plutot drole x)

L'ennemie etait plutot badass je l'ai bien aimer je dois avouer /static/img/forum/smilies/yikes.png et son familier renard (?) *^*

le fait de voyager dans les esprits des autre etait un point interessant. Quand Miiko remet le cristal on sens bien que tout le cristal va etre corrompu petit a petit /static/img/forum/smilies/yikes.png enfin c'est ma théorie

Pour conclure... superbe episode! bon j'avoue avoir tres rarement detester ou juste moins aimé un episode, mais celui ci est vraiment genial ! et petit bonus j'ai eu les 3 illustration en une seule partie ^w^ !

:3 l'attente sera longue mais j'ai hate !!
Je souhaite bon courage a l'équipe o/

Que le vent guide ma lame.
Sa douleur semblable a l'enfer,
Te plongera dans une mort certaine.
Ainsi sous terre se trouvera ton âme.

Lien de l'image externe

#22 Le 19-10-2017 à 00h44

Garde Absynthe
Calïawëën
Acolyte des Sylphes
celine1808
...

Super épisode,ni trop cour ni trop long
Comme toujours vous nous gâté

La tenue est super joli
Les illus sont super aussi
Mais pourquoi ne pas avoir fait d'illu au rdv a la plage?
Ca aurai été encore mieux.
Par contre vous prenez plaisir a nous voir rager (interrompu alors qu'il y allait avoir un vrai baisé)
Miiko elle m'a fait de la peine, je l'a trouvais assez froide avec nous mais maintenant on comprend pourquoi elle est comme ca et pour ca je vous dis merci.

Pour Leiftan et Chrome, je suis curieuse de voir la suite.

Tout ca pour vous dire , encore un excellent travail de votre part.
Merci

https://www.zupimages.net/direct/up/18/42/70k4.png

#23 Le 19-10-2017 à 00h45

Garde Absynthe
Rainette86
Fraîchement arrivée
Rainette86
...

WOW, vous avez envoyé du lourd là ! Je suis encore sous le choc !
Je sentais pas Leiftan très net, mais pas à ce point là. Et Chrome, mais Chrome ! Je me sens trop trahie haha  /static/img/forum/smilies/lol.png

J'ai pas eu la première illustration, j'ai pas trop compris pourquoi. Mais je l'ai cherchée sur internet et c'est celle qui me plaisait le moins de toute manière.

Bon, et toutes ces révélations là, vous vous êtes vraiment surpassés. Point qui m'embête, j'arrive pas à me décider entre Nevra et Valkyon, je peux pas avoir les deux ? /static/img/forum/smilies/lol.png Au début c'était vraiment Nevra, ensuite je me suis attachée à Valkyon, puis y a eu le baiser forcé, du coup j'étais repartie sur Nevra (j'ai adoré les petits passages romantiques dans cet épisode, au passage !), et là avec le souvenir de Miiko sur le frère de Valkyon j'ai recommencé à m'y attacher. Help please.

Bon l'épisode m'a coûté assez cher, mais essentiellement parce que je me suis perdue dans la tête de Miiko. En ce qui me concerne le coût de l'épisode était très largement justifié vu ce que vous nous avez servi.

Merci l'équipe, hâte de voir la suite maintenant !

#24 Le 19-10-2017 à 01h34

Garde Ombre
Nao_Ichijo
Fraîchement arrivée
Nao_Ichijo
...

Salut Salut !

Bon alors je viens de finir cet épisode qui m'aura pris environ 3h et comment vous dire ? J'en suis encore excitée comme une puce ! XD
Je n'écris habituellement jamais de review mais là je sais pas je me sens obligé de partager mon ressenti ahah !

Comme beaucoup de joueuses je le sentais bizarre cet épisode quand la kermesse avait été annoncée sur facebook je me disais que ça allait être un épisode un peu détente alors que je me sentais motivée pour un truc bien action ! Et puis je me connecte pour faire les mini jeux et je vois que ce fameux épisode est sorti !
En voyant le fond de la new, le nom de l'épisode j'ai commencé à me dire qu'il y avait un truc qui clochait, je l'ai donc commencé, tout tranquille (je me demande quand même ce qui peut tracasser Karenn à ce point ? J'espère juste qu'elle a pas découvert les cachoteries de Chrome et encore moins qu'elle y est impliquée c'est un personnage que j'aime trop pour ça !) 

Le moment avec mon familier m'a vraiment fait rire, sachant que le mien est un Chead j'ai essayé d'imaginer une grosse araignée avec plein d'yeux arracher de l'herbe (d'ailleurs, comment ? XD), courir partout et se rouler dans la boue, avec tous les gens autour qui ne sont aucunement choqués c'était très drôle !

Puis est arrivé le moment de la kermesse ! Finalement je l'ai trouvé plutôt cool ! Surtout qu'ayant choisi d'aider Eweleïn à l'infirmerie le petit dialogue en plus avec Nevra après l'avoir pratiquement étranglé m'a bien fait rire ! (D'ailleurs je voulais lui faire son massage moi roooh ! J'ai un diplome de kiné trouvé dans ma boite de chocapic, c'est pas possible ?)

Étant le cliché par excellence de la fille fleur bleue j'attendais juste une seule chose c'est que Erika passe à autre chose et qu'on redevienne comme avant avec notee CDC... eh bah vous m'avez gâté ! Eheh

Et à partir de là c'est partie en steak, et je dois avouer que je ne m'y attendais vraiment pas ! L'action était parfaite, j'ai adoré l'histoire de rentrer dans l'esprit des personnes, les dessins des esprits étaient plus beaux les uns que les autres ! (Sauf que du coup maintenant je me demande à quoi ressemblerait le mien ... Surement à un gros bordel !) Tout, de la fin du rendez vous jusqu'à ce que Erika s'endorme et qu'on passe du point de vue d'Ashkore était superbe, génial, les illustrations magnifiques, la narration poignante, très bien faite ... Enfin bref j'ai tout adoré ! (Miiko va devenir ma meilleure amie maintenant !  /static/img/forum/smilies/big_smile.png )

Et pour finir la fin ... MAIS CETTE FIN !! Wow c'était genial, bien qu'étant au courant de toutes les théories reliant Leiftan et Ashkore et y croyant, le fait que Chrome soit de leur côté m'a laissée bouche bée, je n'y croyais pas ! J'espère qu'il a une bonne explication parce qu'en ce qui me concerne je fais partie des gens qui ne supportent pas Leiftan, qui l'ont envoyé boulé quand il s'incruste entre le CDC et nous sans nous consulter alors qu'il nous avait juste demandé ce qu'on faisait à la base .-. JE RESTERAI DU CÔTÉ DES GENTILS ! (C'est pas de ma faute ces méchants m'énervent !)

Enfin bref, tout ce long pavé pour dire que cet épisode est à mon avis le meilleur de tous, j'ai adoré les décors, les illustrations (bon ok une avec le CDC aurait était la cerise sur le gâteau mais au vu du boulot que tout ça a dû vous prendre, chapeau !) et tout en fait ! Ahah
Ça va vraiment être dur d'attendre 2-3mois maintenant ! En tout cas je voulais vous remercier, vous faite un travail formidable pour réussir à gérer AS et Eldarya de manière aussi régulière, vous vendez du rêve à beaucoup de gens, continuez ainsi, on sera toujours avec vous en pensé ! Encore merci, gros gros bisous à toute l'équipe et à toi petite joueuse(joueur) qui a eu le courage de lire tout ce pavé ! <3

Dernière modification par Nao_Ichijo (Le 19-10-2017 à 01h37)

#25 Le 19-10-2017 à 02h28

Garde Absynthe
Apolynn
Fraîchement arrivée
Apolynn
...

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/06/5/1518210115-banniere1.jpg

Je n'ai réussi qu'à formuler d'inintelligibles onomatopées de stupéfaction à la fin de cet épisode. Je vous épargne leur retranscription exégétique, résumons-les par celle-ci : waouh.

C'est l'épisode le plus badass et palpitant de l'histoire de ce jeu. Beemoov, si tu savais à quelle force tu m'as mise en PLS ! Je suis tellement perturbée que je crois que j'ai pas cligné des yeux depuis 10 minutes.

Je vais essayer de rédiger un post structuré comme d'habitude, mais je me dois d'écrire ces mots qui me brulent les doigts : NON MAIS SÉRIEUX LEIFTAN ET CHROME QUOI ??? LEIFTAN EST DONC UN GROS TARÉ SANGUINAIRE ET CHROME UNE ESPÈCE DE CABOT-COLLABO ?!!! ET LA GARDIENNE QUI TROUVAIT QUE LEIF LUI RAPPELAIT SA MOMAN, I'm shook T.T

Hum.

L'orientation de la gardienne

Telle une personnification de Pôle Emploi dans le monde des faeries, Ykhar a proposé trois jobs à Erika... et ça m'a provoqué moult réjouissances ! On va enfin avoir un vrai rôle dans la garde et cesser d'être l'humaine qui fait des gâteaux entre deux missions pourries chez les Purrekos...

Mais bon, à voir comment évolue cette nouvelle office de la gardienne. Sera-ce une contrainte omniprésente dans le jeu ? Le scénario va-t-il différer drastiquement d'une partie à l'autre selon notre choix d'orientation ? Est-ce qu'on sera désormais vue dans la garde comme l'infirmière/ la bibliothécaire/ la baby-sitter du QG ?

Ma gardienne a choisi l'infirmerie, parce que, qu'on se le dise, c'était la seule corvée un peu sexy (lol). Et puis moi qui ai toujours été une brèle internationale dans les domaines scientifiques, je prends ma revanche par procuration sur le monde des matheux. ET BAM, DANS TA GUEULE LA SCIENCE.

D'ailleurs, parlons de Nevra et l'infirmerie

Mon pauvre CDC a carrément la poisse, hein ! Alors déjà, il est borgne, puis il a failli crever après avoir filé à la gardienne son masque à Balenvia (et cette dernière s'est pas grouillée pour le remercier...), on manque de l'étouffer avec sa propre écharpe pendant une kermesse (j'avoue que j'ai ri comme une vraie hyène), il s'interpose entre nous et la tarée aux Blackdogs et se blesse le bras, et enfin il se fait déchiqueter la jambe par lesdits blackdogs.

Par contre il était trop mignon dans cet épisode, je fonds comme une vieille motte de beurre au soleil à chaque fois qu'il y a contact physique entre lui et Erika T.T ET CETTE FOLLE AUX BLACKDOGS QUI A FOUTU EN L'AIR NOTRE PROMENADE SUR LA PLAGE GRRRRR !

Justement...

La folle aux blackdogs

Je ne me rappelle absolument plus son nom de greluche complètement flinguée, mais ce n'est pas important. Appelons-la Ursule. Elle a une tête d'Ursule.

Elle était vachement clichée, quand même, cette Ursule, non ? On aurait dit l'une des méchantes dans les Winx... Puis elle faisait carrément pas peur je trouve, Karuto aurait été plus crédible en "big villain".

Par contre ces pauvres blackdogs (et le familier qui ressemble à un corgi hirsute teint en mauve) m'ont fait de la peine. Être condamné à un asservissement à cette vieille Ursule complètement tarée, c'est déjà pas cool, mais alors devoir vivre enchainé à son corps de sociopathe, ew. Et puis quand ils sont morts, j'étais évidemment très triste et tout hein, mais bon j'aime bien les moments un peu dramatiques dans Eldarya. Si tout s'était bien terminé pour ces pauvres bêtes et que la garde les avait adoptés et choyés, ça m'aurait vraiment pas plu. Oui, je sais, je suis un monstre. /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Miiko, par contre, a l'air d'avoir une toute autre sensibilité que moi.

Miiko

Que de révélations sur son compte ! Je ne vais pas épiloguer, vous avez a priori toutes fait l'épisode donc vous avez tout vu. Je vais juste dire que ça la rend beaucoup plus humaine et que l'évolution du personnage est certainement la meilleure dans ce jeu (après celle de la gardienne, bien sûr).

Bonne idée, ce délire d'explorations des esprits pour nous faire en découvrir plus sur la kitsune.

L'exploration des esprits tel des legilimens (potterhead spotted)

Bon, j'avais un peu l'impression que ma gardienne était défoncée / avait atterri dans le monde d'Alice au Pays des Merveilles (ce qui est au final un peu pareil). Certes, ça a été un vrai aspirateur à manaas, mais au moins il n'y a que très rarement eu besoin de choisir où aller puisqu'on avait presque toujours qu'un seul chemin. Donc pas d'errance comme dans les grottes de Balenvia.

La kermesse du QG

J'ai pas trop pigé l'intérêt, ça aurait été plus stylé de faire un genre de bal un peu plus formel, avec une petite tenue sympa et tout... Ça aurait été un peu plus symbolique que des stands de tirs et des chasses au trésor avec les Purrekos. Mais bon, ça aurait ajouté pas mal de taf à l'équipe, et vu la qualité de l'épisode on ne va pas se plaindre !

Edit : mea culpa maxima, il y avait bien une tenue (voir toutes les autres gardiennes sapées comme des danseuses du ventre sexy m'a mis la puce à l'oreille), sauf que je ne l'ai pas eue car je suis perchée à mort. Quand j'ai vu qu'on pouvait ne choisir ni la tenue dégueulasse de Miiko ni l'ensemble canon de Karenn, à aucun moment je n'ai eu l'intelligence de me dire qu'il y avait de nouvelles fringues à la clé. *Y Apolynn lloró sangre*.

Le CDC

La course débile des Purrekos : bon, je peux jouer la fille mature et insensible et vous faire part d'une analyse objective de cette scène. En soit, c'était ultra cliché et gnangnan que la gardienne se retrouve à califourchon sur Nevra. Héroïne de shojo ou faelienne badass ? Telle est la question.

Mais je ne suis pas une fille mature et insensible, et j'ai aucune envie d'être objective. En réalité, j'ai poussé un petit "hiiiiiiiiiiiii !" qui a duré toute la scène (du bisou donné à Nevra pour qu'il fasse la course avec nous au moment où on s'est libéré de son écharpe).

Le conflit d'intérêt de Leif et le CDC : là aussi, pas de commentaire objectif. J'avoue que je me suis sentie like Beyonce pendant quelques secondes en voyant que ces deux mâles alpha se battaient pour moué.
Puis Nevra et son "choisis-moi"... Euhouidaccordtoutcequetuveux. Je précise toutefois que je suis extrêmement faible.

La balade on the beach : j'ai regardé l'épisode de Valkyon sur youtube, et je trouve que c'est de loin le plus choupi. Rien à dire pour les autres, c'était mignon à souhait et on en apprend pas mal sur le CDC. D'ailleurs, j'ai adoré découvrir que Valky était en fait un petit Dom Juan... (et puis comment elle lui a fait une cicatrice au cou, sa "conquête" ? Il a pécho le familier de Leiftan ou quoi ?)
PS : On est censé avoir coupé l'écharpe de Nevra pendant la course pour ne pas l'étrangler, mais monsieur apparait avec une toute neuve sur la plage (et d'ailleurs il nous la prête pour qu'on ne se transforme pas en stalactite)... J'ai pas pu m'empêcher d'imaginer que le vampire avait une armoire entière d'écharpes identiques.

Leiftan

J'ai jamais été fan de ce sale traitre.

Apparemment, il s'est mis à courtiser notre Erika (la mienne n'a pas hésité à lui foutre un gros rateau au profit de Nevra hin hin). Au début, je me suis dit : "tiens, il deviendrait un perso draguable ? Boah, tant mieux pour ses fans.". Puis avec la fin du jeu, je me suis plus dit : "GNGAHG plus il se rapproche de la gardienne plus ça pue la bouse. Bas-les-pattes, Judas !".

Monsieur est donc un daemon ? Enfin un aengel, parce que n'oublions pas que "ce sont les hérétiques qui disent daemon gneugneugneu". Il me fait grave flipper maintenant, beaucoup plus que cette PJ d'Ursule.

PS : ils sont complètement débiles, dans la garde, d'avoir fichu Ursule dans une cellule, alors qu'ils savent avec quelle facilité Ashkore avait réussi à libérer Erika quand c'était elle qui s'y était fait séquestrer ?!!!

Ashkore

Qui c'est ?! Je veux voir qui c'est. Pourquoi est-ce qu'il s'est mis à frissonner quand il s'est apprêté à charcuter Ursule ? Il est donc plus scrupuleux qu'il n'y parait ?

Ah oui, et c'était une idée absolument géniale de nous le faire incarner.

Edit : j'ai pris la peine de faire frictionner les spaghettis qui me servent de neurones et j'ai trouvé une théorie -> c'est Lance, Ashkore. Il connaît tout le QG, il a eu cette réflexion sur Valkyon comme quoi "il n'aimait pas donner des ordres, avant", on n'a jamais retrouvé son corps... Tout me crie que c'est feu le frangin de Valky qui fout le dawa depuis le début. En tout, cas, si j'ai vu juste, ça serait assez stylé : imaginez le moment où Valkyon découvre que son frère est vivant et qu'il est vachement pas gentil en fait toussa... est-ce qu'il va toujours vouloir le combattre, lui qui a toujours eu un gros ressentiment envers l'homme masqué ? Et Miiko qui était en kiffe sur lui, olala pauvre choupinette... Bon je n'épilogue pas plus sur cette théorie car je suis déjà overwhelmed d'excitation en imaginant un scénario aussi tordu que je les aime.

Edit de l'edit : en fait non, je reste sur ma théorie de Keroshane = Ashkore. Lance était censé être le chef de l'obsidienne, si ma mémoire est bonne. Du coup je le vois mal trembler en menaçant de mort une pauvre petite Ursule. Kero, en revanche, c'est carrément son genre.

CHROME !!!

Non, non, non ! Je suis hyper dégoutée, là. Ça a totalement bouleversé ce que je pensais de lui. Moi qui commençais à l'apprécier (c'est à dire à ne plus râler quand je devais passer du temps avec lui plutôt que Nevra), il m'inspire maintenant un mépris sans précédent. Je le vois comme un petit asticot servile, ou bien un Peter Pettigrew de la garde d'Eel (Potterhead spotted bis).

Mais Jésus, Marie, Afida Turner, pourquoi fais-tu ça, Chrome ?! J'espère qu'on le saura vite, parce que j'aurai jamais la force d'attendre encore 17 épisodes pour connaître les motifs de notre petit gang de la vendetta anti-QG.

Voilà, à dans deux ou trois mois !

- Elle

Dernière modification par Apolynn (Le 09-02-2018 à 22h07)

Pages : 1 2 3 ... 6