Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2

#26 Le 30-01-2018 à 21h29

Garde Absynthe
Narcisseh
Acolyte des Licornes
Narcisseh
...

https://68.media.tumblr.com/40c7d4748ca3fa2c52a85d457929d397/tumblr_mke00fTl6s1s2t3cto1_400.gif

Lien de l'image externe

Bonjour à toutes ! Ca me fait plaisir que vous participiez, j'avais peur que mon topic ferme, me voilà rassurée !

@RavenKarisu, je suis vraiment déçue pour toi, bien que je ne sois pas une grande fan de Marilyn Manson, je pensais qu'il aurait fait plus lors de ses lives. C'est vraiment dommage des artistes qui prennent même pas la peine de faire un rappel.

Ca me rappel le concert de Thirty Second to Mars que j'avais fait quand j'avais 16 ans. Mon copain m'avait offert des places pour aller les voir et j'était hyper heureuse parce que j'étais amoureuse de Jared Leto mais aussi extrêmement fan du groupe.
Malheureusement, le concert était une grosse déception. Jared Leto chantait faux. J'étais choquée, ça a gaché tout mon concert. Bien que Jared Leto était très proche de son public et mettait l'ambiance.
Enfin, depuis cette mésaventure, je suis retombé de mon petit nuage et finalement j'ai presque arrêté d'en écouter.

Mais bonne année à toi aussi !

@Albion, bienvenue à toi ! C'est original le fait que ce soit un collègue qui est fait du Nirvana qui t'es fait découvrir le "métal", j'ai aussi commencé par des groupes de rock, personnellement c'était Sum 41.
Eh bien malheureusement, ce ne sera pas moi que tu croiseras au Hellfest, par contre je fais peut être le Grasspop cette année, plus gros festival de métal en Belgique.
Ils passent où Ultra Vomit au moins de Novembre, j'aimerai vraiment les voir en concert une fois ! Kammthaar m'a beaucoup fait rire aussi et je l'avais découverte grâce au précédent topic sur le métal.

Merci beaucoup de vous occupez du topic en ce moment, je vous laisse avec quelques découvertes récente pour moi.
J'adore Inis Mona, qui reprend les accords de la vallée de Dana et Voodoo de Godsmack.

Des bisous.

Nars~

Lien de l'image externe

Présentation
BONNES VACANCES
https://media.giphy.com/media/3zh4uZidYZ82I/source.gif

#27 Le 06-02-2018 à 13h45

Garde Ombre
Albion
Fraîchement arrivée
Albion
...

@Narcisseh
Et oui ! Mais c'était un groupe de collégiens justement, pas les professeurs qui nous ont présenté ça /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Alors, ils passent vers Bordeaux :3 (sud ouest de la France)
Ohh merci pour ces découvertes ! J'ai beaucoup apprécié Inis Mona ! **

"You're an interesting man, Mr Scamander, just like your suitcase. I think there's much more to you than meets the eye."

― Graves, Fantastic Beasts and Where to Find Them
Lien de l'image externe

#28 Le 06-02-2018 à 14h52

Garde Obsidienne
PousseMoussue
Bleusaille
PousseMoussue
...

Bonjour aux Metalhead d'Eldarya !
Je suis contente de tomber sur ce topic que j'ai trouvé un peu au pif ^^

Depuis combien de temps es-tu metalhead ?

Je dirais que j'ai toujours baigné dans le rock/metal (grand-père fan de Led Zep, tonton metalleux qui a fait des tonnes de concerts, tatie fan de Nirvana...)  mais j'ai vraiment commencé à en écouter de moi-même et découvrir des groupes quand j'étais en milieu de collège (donc ça va faire environ 8-10 ans)

Quel(s) est(sont) tes groupes favoris ?

J'ai pas vraiment de groupe favori mais je suis plus branchée Folk/Celtic/Pagan (Korpiklaani, Alestorm, Arkona,Skalmold, Corvus Corax, Tyr...), j'écoute aussi pas mal de Heavy/Epic/Power (Manowar, Sabaton, Dragonforce, Dio...) et de trucs un peu plus bourrins comme Iron Reagan ou Behemoth.

Quel est ton style préféré ? Et celui que tu aimes le moins ?

Comme je l'ai dis, je suis plutôt Celtic & Cie, mais je suis pas obtuse et au final j'écoute un peu de tout, mais si je devais choisir un genre dont je devais me passer, je pense que je pencherais pour le Symphonique avec lequel j'ai un peu de mal.

Comment as-tu découvert le métal ?

Je suis tombée dedans étant petite ^^

Pourquoi le métal et pas un autre style de musique ?

En fait j'écoute de tout, c'est juste que j'ai plus d'affinités avec ce genre, je pourrais pas expliquer pourquoi par contre.

Es-tu déjà aller à un concert de métal ? Si oui, lequel ?

Rammstein, plusieurs petit groupes pas très connus, et j'ai trois Hellfest à mon actif.

Quels sont tes vêtements préféré dans le style de la metal'attitude ?

Les docs !

Dernière modification par PousseMoussue (Le 11-02-2018 à 21h09)

https://orig00.deviantart.net/5cef/f/2017/344/f/9/mrcrow_by_vampielle-dbwd06v.gif

#29 Le 09-02-2018 à 21h40

Garde Obsidienne
Hallveiig
Recrue
Hallveiig
...

Bonjour bonjour bande de Metalleux puants ! :3

~ Depuis combien de temps es-tu metalhead ?

Depuis environs 9 ans.

~ Quel(s) est(sont) tes groupes favoris ?

Mon groupe n°1 est Belphegor (black death), comme vous le voyez dans ma signature :'), sinon j'adore aussi Carach Angren (black sympho), Cannibal Corpse (death), Finntroll (black folk) et Benighted (brutal death), je m'arrête là sinon j'en finis pas !

~ Quel est ton style préféré ? Et celui que tu aimes le moins ?

Les trois style que j'écoute principalement sont le Death, le Black et le Pagan, et je déteste vraiment tout ce qui est Metalcore, Deathcore, Emocore.. Tout ce qui finis par "-core" en gros, à l'exception du Grindcore.

~ Comment as-tu découvert le métal ?

J'ai découvert ce genre via un ami de ma maman, qui m'as fais écouter Nightwish, et j'ai tout de suite accroché. J'ai ensuite rechercher des groupes de plus en plus puissants, pour en arriver à ceux que j'écoute aujourd'hui.

~ Pourquoi le métal et pas un autre style de musique ?

Pour commencer, musicalement, j'aime la puissance que le metal dégage et les différentes émotions que je ressent en écoutant tel ou tel groupe. Et puis, j'ai commencer à côtoyer d'autres Métalleux et j'ai découvert une grande communauté, ce qui à accentué mon amour et ma passion pour le metal. (va regarder mon profil et tu verras ce que je pense des Métalleux /static/img/forum/smilies/wink.png )

~ Es-tu déjà aller à un concert de métal ? Si oui, lequel ?

Je pourrais même pas compter tellement j'en ai fais, que ce sois des gros concerts dans des grandes salles ou des petits concerts locaux dans des bars. Ca m'arrive souvent de faire 2/3h de route pour un concert (par exemple, ce mois ci, je vais faire 2h30 de route pour aller voir Korpiklaani, Arkona, Trollfest et Heidevolk à Nantes :3). Je fais beaucoup de festival aussi, au moins un par été. J'ai fais Hellfest de 2011 à 2014, Motocultor de 2012 à 2017 (et j'y retourne cette année et les années qui suivent haha), et Metaldays 2015.

~ Quels sont tes vêtements préféré dans le style de la metal'attitude ?

Tout ? xD J'ai le look total Métalleux et j'aime tout ce que je porte, t-shirt de groupe (que je coupe généralement pour faire une coupe plus féminine), sweat de groupe, veste militaire avec pleins de patchs (je t'aime vendeur de patch du motocultor ♥), jean basique et rangers !

"Rise to fall, and fall to rise."

https://im-01.gifer.com/8I8n.gif

#30 Le 11-02-2018 à 15h38

Garde Absynthe
Narcisseh
Acolyte des Licornes
Narcisseh
...

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Bonjour à toutes et bienvenue aux nouvelles !

@Albion, je m'en doute que c'était les élèves qui ont joué ça haha, quoi que quand j'étais au lycée, j'avais mon prof qui jouait avec nous et des bons trucs en plus, typo Red  Hot Chili Peper !
Je t'en pris pour les découvertes !

@PousseMousue, ton pseudo m'a bien fait rire tient ! Bienvenue parmi nous ! J'aime écouter de temps en temps des trucs beaucoup plus bourrin, comme Avatar, mais dans mon habitude, je préfère les trucs "posés".
Je t'envie d'avoir été voir Raamstein ! Et bien sûr, d'avoir été trois fois au Hellfest ! Bien qu'à choisir, je préférerai aller voir Raamstein. (Fan Girl bonsoir !)

Hallveiig, bienvenue à toi également ! Je connais pas du tout les groupes que tu cites, bien trop bourrin pour moi haha, j'ai vraiment du mal avec ce genre de métal parce que je bit quedal à ce qu'ils racontent.
J'aime beaucoup aussi le fait que tu définisses les metalleux comme une grande famille, non non, je vous assure on ne mord pas. Sauf le soir quand y'a plus de bière !
J'espère un jour pouvoir aller au Hellfest, profiter pendant 3 jours de cette euphorie collective et boire des litres de bière coupée à l'eau (haha).

Tout à l'heure, j'ai parlé de Avatar, alors pour vos oreilles sensibles, voici Hail the Apocalypse !

des bisous,

Nars~

Lien de l'image externe

Dernière modification par Narcisseh (Le 11-02-2018 à 15h40)

Présentation
BONNES VACANCES

#31 Le 11-02-2018 à 22h40

Garde Obsidienne
Hallveiig
Recrue
Hallveiig
...

@Narcisseh Viens au Motocultor plutôt ! Bon la bière n'est pas meilleur mais le cidre est bon, c'est beaucoup plus petit donc plus conviviale (et BEAUCOUP moins cher aussi xD). Y'a aussi ma cervoise que je ramène chaque année et qui a beaucoup de succès à chaque fois :3.

Je fais de la pub pour ce fest dès que j'en ai l'occaz' parce que c'est un super festival qui malheureusement rame un peu niveau thunes et qui mérite de perdurer d'année en année !

En plus y'a Cannibal Corpse annoncé !!!!!! J'ai clairement péter un plomb quand j'ai vu leur annonce *w*

#32 Le 16-02-2018 à 17h19

Garde Ombre
Heirin
Acolyte des Sargousets
Heirin
...

https://img15.hostingpics.net/pics/952376Heirinbbcodeimage1150px.png

Ⓒ PEARLYFEATHER

As I danced with the dead, my free spirit was laughing and howling down.
At me Below my undead body just danced the circle of dead.

────────────────────────────────────

Hello et bienvenue aux nouveaux Metalhead du topic ! o/

Je me suis dit que ce serait sympa de faire un petit tour ici depuis le temps !

Comme Narcisseh, j'espère pouvoir aller au Hellfest un jour parce que ça doit être dément ! **

Tiens, je ne connaissais pas le Motocultor Hallveiig, ça pourrait être sympa !
C'est comique d'ailleurs étant donné que j'habite en Bretagne quoi... xD

Voili voilou, ces petites salutations étant faites, je vous laisse avec
Empire of Clouds des Maiden et ses 18 minutes de bonheur auditif.

────────────────────────────────────

https://img15.hostingpics.net/pics/922408HiganBanaRenderForumNew150px.png

Dernière modification par Heirin (Le 16-02-2018 à 17h44)

THERE'S A THIN LINE BETWEEN LOVE AND HATE. WIDER DIVIDE THAT YOU CAN SEE BETWEEN GOOD AND BAD.

https://www.zupimages.net/up/19/30/7do0.png
Ⓒ D E M A N C I E L

#33 Le 17-02-2018 à 15h16

Garde Obsidienne
Hallveiig
Recrue
Hallveiig
...

@Heirin si tu viens tiens moi au courant, on boira l'apéro ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#34 Le 18-02-2018 à 23h16

Garde Ombre
Awan
Acolyte des Licornes
Awan
...

Yooooooo. Je ramène ma fraise !  /static/img/forum/smilies/cool.png
Je ne connais pas le précédent topic mais j'y jetterai un œil à l'occase'. J'avais cependant -vite fait- participé à un topic mode, sur le style "metalhead", mais ça date.

Du coup je me présente !

Hmm j'écoute du metal depuis environ 7-8 ans, je me suis mise à écouter des trucs un peu plus hardos que du rock milieu collège.

Wow, trop dur ! Ces deux dernières années je dirais Converge, Nails, Lo!, Hatebreed... sinon à la base mes groupes prefs sont Tool, Gojira et Hypno5e.

Aujourd'hui je suis plutôt hardcore, grindcore, powerviolence... mais j'écoute toujours des groupes en tout genres, c'est juste que c'est ma période héhé. Ce que j'aime le moins je dirais le metal sympho, le power.. des trucs comme ça, je connais pas trop car ça ne m'attire pas du tout.

Au collège je me suis mise à acheter de temps en temps le magazine Rock One (rip in pisse) et ça m'a fait écouter des trucs un peu plus hard. Si ça se trouve, j'ai même commencé avec du visual kei, c'est dire. Tool a je pense été le groupe majeur qui m'a ouvert au metal. Sinon j'ai commencé avec du Slipknot, Machine Head, DevilDriver, System of a Down, Hollywood Undead...

Oh ben si j'écoute plein de styles musicaux différents !
Mais si j'aime le metal, et en particulier le metal extrême, c'est pour la puissance que cette musique peut dégager. La complexité qu'elle peut avoir, ou au contraire, sa simplicité qui défoule.

Oui, un certain nombre de fois déjà. Je fais le Motocultor tous les ans, et sinon j'sais pas, par exemple j'ai vu Cult of Luna, Gojira, Hollywood Undead, Melechesh... d'ailleurs ça me manque, hormis les concerts du groupe d'un poto ça fait un bail que j'ai pas fait de concert.

Mon merch ! Que ce soient mes t-shirts de groupes ou mes sweats, je les aime et je suis trop contente de pouvoir soutenir les groupes qui me tiennent à cœur. Sinon j'aime mes docs huhu.

Voilà voilà pour le formulaire, c'était rigolo !
Sinon j'ai vu que ça parlait de Nekrogoblikon, c'est dommage que la personne qui en a parlé n'aime pas.. perso je connais que quelques titres (du coup ça me rappelle qu'il faut que j'écoute les albums) et il y a une chanson dont le clip me fait mourir de rire, je vous le partage l'air de rien  /static/img/forum/smilies/big_smile.png :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Sinon ce que j'écoute en ce moment..

Du méchant

Mais aussi du doux

A bientôt j'espère, en espérant ne pas vous faire fuir.. ! o/

#35 Le 04-03-2018 à 19h21

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Bonjour,

J'avais pas vu que l'ancien topic avait été poubellisé XD

~ Depuis combien de temps écoutes-tu du métal ?
Heu 15 ans ? Bon précisément 18. C'est que ça me rajeunit pas !

1- Nightwish
2- Within Temptation
3- Linkin Park

Ensuite : Green Day, AC/DC, Sirenia, Rammstein, the Offsprings, Nemesea et tant d'autres !

Perso je suis plutôt métal symphonique et je n'écoute pas de Death, black et truc qui sont plus du bruit que de la musique pour mes oreilles ^^

Avec The Offspring quand ils sont passés à la radio pour : CLIC pour en savoir plus, j'étais en 3° !!! Puis après en tant que bande son pour le jeu de rôle.

J'écoute de tout mais je préfère ces son parce que ça correspond à mon être chaotique /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Oui : J'ai vu Nightwish 2x (une fois à Londres avec Anette et une fois à Toulouse avec Floor).
Cette année je vais voir les Guns n' Roses en juin à Bordeaux et Nightwish et Within Temptation en novembr à Paris /static/img/forum/smilies/big_smile.png

J'ai un T-shirt et un hoodie Nightwish que je chéris sinon j'ai plutôt des tenues casuals à tendance geek ^^ (genre BtVS, Supergirl, SPN ^^)

Dernière modification par Kallindra (Le 04-03-2018 à 19h32)

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#36 Le 06-06-2018 à 13h48

Garde Absynthe
Narcisseh
Acolyte des Licornes
Narcisseh
...

https://78.media.tumblr.com/e7ccbfb39e21287c3ae62073933f23b8/tumblr_owzbfv1mDr1vbbcoto1_400.gif

|| GARDIENNE.EXE a censé de fonctionner ||

Bonjour à toute, ça doit faire plusieurs mois que je n'ai pas posté. En pour cause, je travaille beaucoup, mais bref, j'ai du temps en ce moment.

@Heirin, le motocultor c'est plus un festival avec des groupes plus bourrin. C'est pas comme le Hellfest où c'est assez hétéroclite. Mais ça doit être une bonne expérience à vivre je suppose. Un jour, j'irai aussi.

@Awan, bienvenue à toi ! Je me souviens de toi sur ce topic ! Mais malheureusement celle qui s'en occupé a quitté le forum, je ne la voit presque plus.
Je ne connais pas du tout tes groupes préférés, mais à l'occasion j'irai écouter !

Je ne sais pas si tu as occcupé Powerwolf, mais certaine de leur chanson sont vraiment puissante, je te conseille comme Gloryhammer. C'est du power mais c'est très puissant, enfin certaine.

Ah ! Moi au collège, j'achetais Hard Rock magazine, je ne sais pas si ça existe toujours, j'en ai pas beaucoup acheté. Mais je sais que mon père l'achetait aussi.

Ah encore une qui va au motor ! Tu pourras rencontrer d'autres gardiennes. Malheureusement, je n'irai pas cette année.

Merci pour ton partage de chansons ! Et oui, c'est moi qui n'aimais pas Nekronoblikon, mais depuis j'ai changé d'avis. Et j'en écoute une ou deux. Notamment Dressed at Goblin et Magic Spider !

@Kallindra, l'ancien topic n'a pas été poubellisé, la propriétaire n'avait plus le temps de s'en occuper, alors j'ai repris le flambeau.

Wahou, chapeau bas ! 18 ans c'est génial !
Bienvenue au club des oreilles épargnées. Même si le symphonique n'est pas mon style préféré.
J'avoue n'avoir jamais écouter du Offsping /shame/.
Depuis le temps, j'espère que ton concert des Guns s'est bien passé, raconte nous ça !

Je vais fini ce message avec du Nekronoblikon ! ENJOY !

Nars~

Lien de l'image externe

Dernière modification par Narcisseh (Le 06-06-2018 à 13h49)

Présentation
BONNES VACANCES

#37 Le 14-01-2019 à 16h58

Garde Ombre
GunillaBielke
Soldat de la Garde
Jessonia
...

https://www.zupimages.net/up/18/38/vrg9.png

There is no work of art without

https://i.imgur.com/vQU78jz.png

Hello,

Depuis 3 ans je suis tomber en cherchant d'où venant la chansons Missing que j'avais connue sur un montage du film Marie Antoinette de Sofia Coppola sur Dailymotion il y a 7 ans de ça j'ai apprit qu'il provenait du groupe de Heavy Metal Evanescence j'ai étais surprise je pensais tout autre chose du métal

Je ne suis pas du genre a avoir des groupes favoris il faut que le refrain, parole, mélodie, chant me convienne mais si jamais plus de 2/3 chansons ont peut dire que j'aime dans ce cas, je dirais:
Evanescence, Nightwish, Sirenia, Edenbridge, Beyond the Black

Le Heavy et Symphonic Metal ce sont ceux que je préfère et celui que j'aime le moins Hard tout ce qui est un peu trop "violent, bruyant et chanter par des hommes, je déteste les voix d'hommes

Voir 1er question

Oh si je n'aime pas juste que le métal (heavy et symphonic) mais aussi la variété des années 60 à 2000, de la pop européennes, américaine et japonaise, rock idem, de l'électro japonais et américain, chants gospels, grand airs classiques, performance de violon électrique...Tous sauf ce qui à trait au rap, la techno et la country

Oui étant suédoise, j'ai put assister à plusieurs concert de Nightwish et Sirenia

Je n'ai pas de vêtement préféré j'aime de type de courant musical métal mais par contre depuis 8/9 ans je baigne dans les romans, l'art et le style vestimentaire gothic

https://i.imgur.com/vQU78jz.png

the collaboration of the demon.

https://www.zupimages.net/up/18/38/j1io.png

Dernière modification par Jessonia (Le 05-02-2019 à 13h38)

https://www.zupimages.net/up/19/50/j8mc.png

#38 Le 23-01-2019 à 23h30

Garde Obsidienne
Mahanie
Soldat de la Garde
Mahanie
...

et salut, compagnons/nes ! je viens de decouvrir ce topic, et étant grande metalleuse, je me devais de participer ! o/

donc voici mon questionnaire :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

https://nsa40.casimages.com/img/2019/09/10/190910033408104111.png

#39 Le 05-02-2019 à 20h23

Garde Obsidienne
Eliaouen
Garde en formation
Eliaouen
...

Hey! \m/
depuis plus de 8ans

Houlà c'est dur comme question! j'ai commencé à écouter du metal avec Nightwish et Rammstein.
J'aime beaucoup Ghost qui tourne en boucle dans ma voiture.
Sinon Alestorm, Ultra Vomit, Korpiklaani, Finntroll, Sticky Boys, Oomph!, Butcher Babies, Eluveitie, rob zombie ....ect....
Niveau musique goth/cyber/punk j'écoute The Cure, Asylum Party, Clan of xymox, Centhron, Nina Hagen, Les ramoneurs de menhirs, Rendez vous, sisters of mercy... ect.....
Sinon Emilie Autumn, Little Big...
Bref pleins de choses de pleins de styles différents /static/img/forum/smilies/smile.png

Je n'ai pas de style préféré, je change souvent /static/img/forum/smilies/smile.png
etpas de style qui ne me plaît pas, je trouve que dans chaque style il y as des groupes plus ou moins bien!

~ Comment as-tu découvert le metal ?
Au pif sur youtube, je suis tombée sur "Amaranth" de Nightwish, et j'ai commencé à écouter toutes leurs musiques puis j'ai découvert Rammstein avec un ami et j'ai continué /static/img/forum/smilies/smile.png

~ Pourquoi le metal et pas un autre style de musique ?
Pas seulement le metal, le gothique, le punk, le classique, le rock et même de l'électro, si un groupe me plaît, metal ou pas ça me va /static/img/forum/smilies/smile.png

Oui! j'ai vu Rammstein et le ramoneurs de menhirs en concert,j'ai fais 1 Hellfest et 2 Motocultor.
et contrairement à ce qu'à dit Narcisseh je ne trouve pas que le Motocultor aient des groupes plus bourrins que le hellfest, on as eu sticky boys, tranzat, randez vous, alestorm, myrkur... mais forcément tu as moins de scènes qui jouent en même temps donc tu as moins de choix qu'au hellfest où tu as au moins 3 groupes qui passent en même temps sur différentes scènes /static/img/forum/smilies/smile.png

Perso je suis gothique mais mes vêtements de metalleux préférés c'est les t-shirts de groupes <3
et ma tenue de festoche c'est: le t-shirt de groupe, le treillis, la ceinture à poches avec la corne à boire, la veste à patch, mes bonnes grosses rangers, le foulard (car la poussière est ton pire ennemi!) voilààà :3
et accessoire indispensable... la bière dans la corne! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://orig00.deviantart.net/9221/f/2015/098/6/2/237924obsidienne_by_gardeobsidienne-d8oyhl4.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#40 Le 06-02-2019 à 10h05

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Narcisseh a écrit :

@Kallindra, l'ancien topic n'a pas été poubellisé, la propriétaire n'avait plus le temps de s'en occuper, alors j'ai repris le flambeau.

Wahou, chapeau bas ! 18 ans c'est génial !
Bienvenue au club des oreilles épargnées. Même si le symphonique n'est pas mon style préféré.
J'avoue n'avoir jamais écouter du Offsping /shame/.
Depuis le temps, j'espère que ton concert des Guns s'est bien passé, raconte nous ça !

Hello,

Je n'avais pas vu ta réponse /static/img/forum/smilies/smile.png Désolée /static/img/forum/smilies/sad.png

Le concert des Guns était génial. Ca se voyait et se ressentait tellement que les mecs était là pour le plaisir que c'était génial. Le concert des Guns en lui-même (j'ai pas été à la 1ere partie) a durée plus de 2H30. Ils étaient survoltés et ont enflammé la scène de ouf. Franchement un excellent concert.

J'ai donc vu Nightwish en novembre et même si c'était bien parce que je suis une fan du groupe, j'ai moins été transporté. La performance scénique de Floor Jansen n'est franchement pas top, trop statique. Et puis comme ils faisaient les concerts à la chaine j'ai pas ressenti le plaisir de jouer. Peut-être que j'en attendais trop je sais pas mais j'étais un peu déçue, je m'attendais à mieux.

Et enfin Within Temptation en novembre dernier aussi. Une éclate totale. Sharon Den Adel était en super forme. Énormément de partage avec le public, des chansons du nouvelle album pas encore sorties à ce moment là.

Du coup rien de prévu cette année en concert pour le moment ^^

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#41 Le 23-03-2019 à 02h30

Garde Obsidienne
KarlyBlack
Soldat de la Garde
KarlyBlack
...

https://hostpic.xyz/files/15533055141796445399.png
~ Bonsoir ~
J'ai l'impression d'arriver après la fête.

Merci à Narcisseh pour la réédition,
même si c'est un brin tard pour le dire.

Très active et puis plus du tout sur l'ancien topic, je suis de retour, peut-être, plus régulièrement.

https://hostpic.xyz/files/15533032331659339882.png

On va commencer par le commencement du coup, le petit questionnaire.
Je pense que les réponses ont dû évoluer depuis l'ancien topic.

~ Depuis combien de temps es-tu metalhead ? ~
Entre 7 et 10 ans, je ne sais plus exactement.

~ Quel(s) est(sont) tes groupes favoris ? ~
J'en ai beaucoup, mais on va se concentrer sur les "principaux".
C'est-à-dire le petit échantillon vers lequel je retourne systématiquement,
même si j'aime aussi découvrir de nouvelles choses.
Rammstein, Halestorm, Ghost, Counterfeit,

~ Quel est ton style préféré ? Et celui que tu aimes le moins ? ~
Alors, celui que j'aime le plus, je ne sais pas.
J'écoute beaucoup de genres différents et au final,
ils correspondent à des moments différents.
Dire lesquels me plaisent le moins est beaucoup plus simple,
le symphonique et une majorité de genre qui finissent par -core.

~ Comment as-tu découvert le métal ? ~
À travers des groupes de metalcore que je n'écoute plus,
comme les BVB ou Bring Me The Horizon.
Ainsi qu'à travers ma soeur, étonnamment,
qui écoutait des gens qui criaient dans la radio
les lundis soirs et qui m'empêchait de dormir.
La tendance a fini par s'inverser ironiquement.

~ Pourquoi le métal et pas un autre style de musique ? ~
Cette question me dérange parce qu'au final, j'écoute aussi d'autres choses, et plutôt variées.
J'ai l'air de pas être la seule, tant mieux.

Mais pour y répondre quand même, j'aime la diversité que le metal présente.

~ Es-tu déjà aller à un concert de métal ? Si oui, lequel ? ´
Oui, j'ai été au Hellfest en 2016, j'ai vu Fu Manchu pas longtemps après et Counterfeit l'année passée.
J'ai aussi été à de plus petits concerts de groupes plus ou moins locaux
Je prévois d'aller au Greenfield cette année, j'ai mes billets pour Prophets of Rage et Ultra Vomit aussi.

~ Quels sont tes vêtements préféré dans le style de la metal'attitude ? ~
J'ai un t-shirt Rammstein que je porte tellement qu'il a des trous,
j'ai trois jackets que j'aime beaucoup, Ghost, Halestorm et Jinjer.
Mais j'ai au bonne quinzaine de t-shirt de groupe je pense.

Sinon, appelez-moi Cha', ce sera plus simple.
En vous souhaitant une bonne soirée.

Je vais vous laisser avec un groupe que j'écoute énormément ces temps.

Dernière modification par KarlyBlack (Le 23-03-2019 à 02h47)

https://i.imgur.com/ITGzcly.gif

#42 Le 28-03-2019 à 07h52

Garde Obsidienne
Yuripee9
Soldat de la Garde
Yuripee9
...

Hey, étant une grande fan de rock et de métal je ne pouvais pas passer à côté de ce topic après l’avoir vu.

3-4 ans ? Je ne sais plus trop xd

J’écoute de nombreux groupes mais je dirais : Halestorm, The pretty reckless, Nirvana, AC/DC

J’ai honte mais j’ai du mal à faire la différence entre hard rock, heavy metal et autre. Donc j’aime tout.

Aucune idée, au détour d’une vidéo YouTube sûrement.

Je trouve que ce désordre, cette force me correspond bien et ce style me fait vibrer, autant le corps que l’âme.

Non malheureusement mais j’adorerais.
Ah si au Paléo (festival de musique) j’ai vu Evanescence mais comme je n’ai pas vu tout le show ça compte pas vraiment.

Les chaînes, les pantalons déchirés, les vestes en cuirs, ;-; tout ? Malheureusement je peux pas m’habiller comme ça à l’école mais j’adorerais. J’ai dailleurs acheter une jolie robe motif écossais rouge avec des chaînes et des rubans •^• (raconte ma vie)

Oh petit plus, je vais faire un travail important pour mon examen final sur le thème : « quels ont été les impacts du hard rock/heavy metal sur la société. » (Si vous voulez participer un ptit Mp et c’est parti Xd) <- personne pas du tout avancées

Dernière modification par Yuripee9 (Le 28-03-2019 à 07h52)

#43 Le 28-03-2019 à 14h06

Garde Obsidienne
KarlyBlack
Soldat de la Garde
KarlyBlack
...

Hello!

Bienvenue Yuripee9!

Tu mentionnes le Paléo, tu es de Suisse aussi?
Personnellement, j'y suis jamais allée mais l'affiche fait parfois bien envie
(comme The Cure et Shaka Ponk cette année).

Sinon, j'approuve Halestorm dans tes groupes préférés, qu'est-ce que tu penses du dernier album?

Je serais ravie de participer pour ton travail important si jamais,
du coup, je t'ajoute si ça te dérange pas trop. c:

Comme il y a beaucoup de fans par ici,
je vais vous laisser avec du Rammstein,
en attendant la nouvelle qui va sortir à 18h normalement.
Quand je serai au travail, yay...

Dernière modification par KarlyBlack (Le 28-03-2019 à 16h30)

#44 Le 29-03-2019 à 23h27

Garde Absynthe
Shadw
Bleusaille
Shadw
...

*entre de façon timide dans la salle*
bonsoir ?

je me baladais tranquillement sur le forum lorsque je suis tombée sur ce topic, et il fallait que je vienne y jeter un coup d'oeil! je répond donc au questionnaire :).

Depuis combien de temps es-tu metalhead ?
deux petites années il me semble. j'ai l'impression d'être un bébé face à certaines personnes ici haha.

Quel(s) est(sont) tes groupes favoris ?
gojiraaaaa !!
sinon death, avatar, opeth et ensiferum sont font également partie de mes groupes préférés.
Quel est ton style préféré ? Et celui que tu aimes le moins ?
si je devais en choisir un seul, ce serait le death, sous toutes ses formes! j'aime beaucoup le heavy, le power et le folk  également. pour celui que j'apprécie le moins, c'est le grindcore!

Comment as-tu découvert le métal ?
si mes souvenirs sont bons, j'étais tombée par hasard sur une vidéo de metallica, et j'ai tout de suite accroché !

Pourquoi le métal et pas un autre style de musique ?
je n'écoute pas que du metal, mais si j'aime tellement ce genre, c'est pour sa virtuosité et les frissons que peuvent me donner certains morceaux. c'est à la fois primitif et sophistiqué, et j'aime beaucoup ce mélange.

Es-tu déjà aller à un concert de métal ? Si oui, lequel ?
non jamais malheureusement !

Quels sont tes vêtements préféré dans le style de la metal'attitude ?
de loin les tee-shirt/pulls de groupes et les grosses rangers ! \m/

@KarlyBlack : j'ai vu que tu parlais de unleash the archers plus haut ! j'ai découvert ce groupe il y a peu et je suis totalement tombée amoureuse de la voix de la chanteuse qui est juste.. majestueuse (et ça rime!) tu aurais quelques chansons à me proposer?

à bientôt !

"you belong to me, i believe"
https://66.media.tumblr.com/d837adc711d857694524bf362b6e7bb2/tumblr_o3n4jv4K7N1uloof3o1_500.gif

#45 Le 30-03-2019 à 00h13

Garde Obsidienne
KarlyBlack
Soldat de la Garde
KarlyBlack
...

Hello!

Bienvenue Shadw!

T'inquiète pas, on a tous été le bébé metalleux de quelqu'un d'autre à un moment donné,
au moins, tu as commencé avec Metallica, pas avec des groupes dont tu pourrais avoir honte actuellement. x)

Sinon, pour Unleash the Archers, je te conseille surtout leur dernier album Apex.
C'est vraiment avec celui-ci que j'ai commencé à les écouter,
je connaissais avant mais j'étais pas plus emballée.
Après, c'est probablement juste dû au temps et à leurs moyens.

Du coup, quelques chansons d'eux

Si tu t'intéresses à d'autres groupes à chanteuses, je suis en quelques sorte une référence haha

En parlant de chanteuses,
je vais vous laisser avec un de mes coups de coeur actuel,
Cellar Darling.
La voix vous dira peut-être quelque chose puisqu'il s'agit de l'ancienne chanteuse d'Eluveitie.

Je monopolise vraiment le topic oups

Et je vais quand même pas partir sans poster la nouvelle chanson de Rammstein!

Dernière modification par KarlyBlack (Le 30-03-2019 à 00h16)

#46 Le 07-05-2019 à 04h16

Garde Ombre
Thimberly
Fantassin de la Garde
Thimberly
...

Bah alors, ça ne poste plus? /static/img/forum/smilies/tongue.png

Depuis 5 ans je crois, et ma passion pour ce genre est toujours si ardente, héhé /static/img/forum/smilies/smile.png

Ça c'est le genre de truc qui change tout le temps /static/img/forum/smilies/roll.png J'ai pas mal de chansons de groupes connus comme Nightwish, Rammstein ou Katatonia dans mes playlists, mais sinon il y a Beastwars qui sont sympas, Lustre, Basarabian Hills, Saluth o/o/o/, Martolea, The Stone et plein d'autres.

~ Quel est ton style préféré ?

Le (atmospheric) black ou le folk...

Et celui que tu aimes le moins ?

Le metalcore peut-être.

Aussi grâce au fameux grand frère qui introduit les membres de sa famille au metal.

A côté du metal j'écoute quand même beaucoup de synthwave et de musique classique, mais pour le coup je dirais que ce qui m'attire avec le metal c'est qu'il abrite quand même une grosse communauté de petits artistes qui font leur musique plus par passion qu'autre chose vu que le metal n'est pas exactement le type de musique le plus commercial (ça se tient pour la synthwave aussi par ailleurs), et puis c'est tout simplement une préférence /static/img/forum/smilies/smile.png

Nan, rester loin des foules à écouter de la musique tranquillement chez moi me convient parfaitement /static/img/forum/smilies/tongue.png

J'ai seulement des bottes et des gilets en cuir que je trouve généralement sympa, et un t-shirt avec Ghost que j'avais fait pour ma présentation du metal à la certification d'allemand, haha! Sinon j'ai une chaîne pour mes pantalons mais je crois que ça fait plus rock ou punk ou je ne sais quoi.

KOLOSSAL 

#47 Le 17-05-2019 à 19h11

Garde Absynthe
Shadw
Bleusaille
Shadw
...

coucou !

ça fait un petit moment depuis ma dernière venue, mais disons que j'ai eu beaucoup de travail o/.

@KarlyBlack : merci à toi, oui c'est vrai que j'ai pas trop honte d'avoir commencé avec metallica, bien que j'apprécie beaucoup moins le groupe depuis ce temps la, haha.
et merci aussi pour les suggestions de chansons ! c'est vrai que la différence saute vraiment aux yeux. leur évolution fait plaisir à voir, j'ai hâte de voir ce qu'ils vont nous pondre par la suite. apex est vraiment un excellent album ! <3.

@Thimberly : bienvenue ! toi aussi tu aimes le folk ;). tu écoutes quoi niveau folk?
niveau black atmo je connais seulement summoning (merci 2guys1tv), faudrait peut-être que je creuse un peu plus!
sinon, c'est très très cool aussi la synthwave héhé.

parlant de black, j'ai découvert un petit groupe de black mélo tiré d'une bd o/. leur album Pantheon of The Nightside Gods est sorti récemment, et c'est vraiment très beau, majestueux et grandiose je trouve ! les paroles sont très jolies et la voix du chanteur est vraiment belle. les musiciens derrière tout ça sont réellement bons. d'ailleurs je fais partis de ceux qui pensent que certains membres d'insomnium font partie du projet. notamment le chanteur : Niilo Sevänen, que j'adore. c'est peut-être pour ça que j'ai autant accroché haha.
je vous met sous le spoiler mes pistes favorites de l'album ;).

déroule moi!

voilà voilà ! pour les curieuses et les curieux qui sont allés écouter, dites moi ce que vous en pensez !

à bientôt <3.

Dernière modification par Shadw (Le 17-05-2019 à 19h15)

"you belong to me, i believe"
https://66.media.tumblr.com/d837adc711d857694524bf362b6e7bb2/tumblr_o3n4jv4K7N1uloof3o1_500.gif

#48 Le 18-05-2019 à 01h39

Garde Obsidienne
KarlyBlack
Soldat de la Garde
KarlyBlack
...

Hey!

Bienvenue Thimberly!

Je crois que tu es la première personne que je rencontre qui ne tient pas plus que ça à voir des concerts de manière générale.
C'est assez étonnant, surtout dans le metal vu qu'il y a aussi toute la communauté et l'ambiance qui va avec.
Après, je peux comprendre, surtout pour les festivals, si c'est vraiment la foule qui te dérange.

@Shadw : j'aime aussi beaucoup Belzebubs, que j'avais découvert par les comics dans un premier temps.
Je te conseille vivement d'aller faire un tour sur le site officiel ou l'instagram de l'auteur
pour y découvrir les (mes)aventures de ses personnages!
C'est cool de voir que certaines personnes ont des théories sur les membres irl du groupe,
un peu comme Ghost avant qu'ils décident de se révéler.
J'ai pas encore écouté tout l'album mais j'éditerai probablement mon post si je le fais!

Du coup, je vais vous laisser avec un autre groupe fictionnel vu qu'on est sur le sujet.
Et parodique en plus.

Dethklok

Pages : 1 2