Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 8 9 10 11

#226 Le 12-08-2019 à 18h03

Garde Obsidienne
Sahono
A vaincu une poule
Sahono
...

https://zupimages.net/up/17/16/e9cd.png

Bienvenue à tous au Coin Otaku !

Hello o/ J'espère que vous profitez du soleil et de cet été ! (que ce soit chez vous ou sur Eldarya, puisque l'évent a commencé aujourd'hui!)

FairyBunny : bienvenue à toi ^^

Je ne suis pas sûre que le couple Eren/Mikasa puisse arriver. J'ai terminé la saison 3 (et niveau manga, j'en suis au même endroit) et au vu de l'évolution des personnages, c'est vraiment une relation fraternelle qu'il y a entre eux. Ils ont vécu ensemble si longtemps, leur relation a évolué mais pas d'un point de vue "sentimental/amoureux" :/

En parlant de l'Attaque des Titans / Shingeki no Kiyojin : la saison 4 de l'anime sera la dernière ! Elle sera diffusée en octobre 2020, d'ici là, on a le temps de se (re)mettre à jour dans la série ;)

Tu dis que tu n'aimes pas gaspiller de l'argent et que tu préfères les scans mais... Je trouve ça un peu dommage, tu ne souhaites pas soutenir les artistes qui sont derrières tes séries préférés ? :/ Pour moi, acheter un manga, un artbook, un livre ou un DVD, c'est principalement pour soutenir le(s) artiste(s) qui ont travaillé pour nous. Certes, je n'achète pas tout mais je trouve ça bien d'aider l'artiste à vivre, pour qu'il/elle puisse continuer à nous proposer du contenu de qualité !

Shinsei-jiikan : bienvenue à toi !

Honnêtemment, 95% des personnes qui suivent des animes de sports comme Kuroko, Haikyuu ou Free, c'est pour les mecs XD

Au début, je trouvais aussi que les live action n'étaient pas aussi bien que les animes (où le côté un peu "wtf" de la série passait sans souci) mais il y a quelques films qui sont sortis ces dernières années qui donnent bien ! Je pense notamment à Parasite (Kiseiju), les personnages correspondent bien et les effets spéciaux gardent un côté réaliste/plausible ! :) Les films Kenshin sont aussi très bien, les combats ne sont pas à la Power Rangers, ils sont vraiment bien fait XD

Yosuka : bienvenue parmi nous! Je ne lis plus beaucoup de mangas en ce moment (je privilégie les séries et les livres xD) mais les deux manqas dont tu parles me tente bien : le mari de mon frère et Dr. Stone ^^

LottieChan : Pas de souci ;) La vie IRL est le plus important <3

Kallindra : Honnêtemment, le manga Akame Ga Kill m'a plus emballée, j'ai préféré le développement de certains persos dans le manga. On sent qu'à la fin de l'anime, ils ont pas trop le temps de tout développer ^^' Mais la première partie de l'anime était vraiment bien !

Seven Deadly Sins (Nanatsu no Taizai) est LE shônen à voir/lire ! Il garde les grands principes des shônen mais il change vraiment de ce qu'on voyait à sa sortie. Tu en es arrivé où pour le moment ? :D

A bientôt ! \o/

A bientôt les Otakus !

Dernière modification par Sahono (Le 12-08-2019 à 18h41)

#227 Le 12-08-2019 à 19h05

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello Sahono,

Pour Akame Ga Kill : L'animé m'ayant bien emballée je m'étais dit que j'allais voir pour investir dans le manga et là j'ai vu le nombre de tomes et j'ai fait... Non XD Ca ne me dérange pas de payer pour acheter des bouquins, c'est d'ailleurs un de mes gros budgets le budget livres mais les mangas de 78 tomes + 4 bonus et un spin-off de 60 tomes suivi d'un 2eme en court de parution avec déjà 17 tomes sortis. Pour moi c'est juste non. Je ne suis pas une vache à lait non plus... Après justement pour une série de seulement 24 épisodes, je trouvais justement que les personnages étaient plutôt bien développés. ^^

Pour Seven Deadly Sins : j'ai terminé la saison 1 de l'animé. Je fais une petite pause avant de me lancer dans la suite. ^^

EDIT : une présentation du dernier manga que j'ai acheté : Divines de Kamome Shirahama :
Lien de l'image externe

Beautés divines !

Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, la démone, ne sont pas occupées à se livrer bataille, elles s’unissent malgré elles pour toutes sortes d’actions sur notre Terre ! Retrouver la mère d’un bébé abandonné, arpenter Paris en quête des dernières tendances, échapper à un exorciste fou furieux, répondre à la prière d’une enfant dont la mère est souffrante… Eniale et Dewiela ont fort à faire et lorsqu’elles débarquent, c’est la pagaille assurée ! Le monde des mortels va être diablement secoué !
Quand Eniale, l’ange, et Dewiela, le démon, se crêpent le chignon sur Terre… les mortels n’ont qu’à bien se tenir !

Il a l'avantage d'être en seulement 3 tomes. C'est une série terminée. Le 1er est paru en juin, le second est prévu dans quelques jours et le 3ème en octobre.

Le dessin est très joli et les histoires sont chouettes. L'ange et la démone sont très attachante entre l'ange un peu immature sujette à la tentation de la beauté et de la mode et la démone un peu plus sérieuse qui a envie d'aider les gens.

Apparemment c'est un Seinen mais je ne vois pas vraiment en quoi il serait réservé à un public masculin ^^

Dernière modification par Kallindra (Le 19-08-2019 à 01h33)

https://i65.servimg.com/u/f65/19/54/85/49/kali_b11.jpg

#228 Le 23-08-2019 à 10h50

Garde Obsidienne
lsa
Fraîchement arrivée
lsa
...

Bon, pour commencer, je tient à m'excuser pour la forme de ce message (je ne comprends rien au bb code) /static/img/forum/smilies/hmm.png
Je cherchais une discussion sur le forum parlant de manga/animé et je suis tombée sur ça. Oh joie! J'adore les mangas et les animés, je suis une vraie otaku!!
Donc je vais me faire un plaisir de répondre aux questions...

☆ Depuis combien de temps lis-tu des mangas ? / regarde-tu des animes ? Et quels sont tes premiers animes/mangas ?
Mon premier manga? Je me souviens très bien. J'étais en Cm2, j'avais alors 10 ans, je passais devant la table d'un de mes camarades de classe et dessus il y avait le tome 1 de One Piece. Par curiosité, j'ai lu la première page et j'ai immédiatement accroché. Après avoir demandé au dit camarade de me prêter son manga, je l'ai lu d'une traite. C'était il y a un peu plus de 3 ans.
J'ai commencé bien plus tard à regarder des animés, moi qui ne faisait que lire des manga papier. Depuis que j'ai Netflix, je commence doucement à regarder des d'animés.
Ma première série fût donc One Piece et j'ai lu quelques temps plus tard les premiers tomes de Fairy tail (mais je me suis arrêtée au numéro 17).
Mon premier animé, c'était Assassination classroom que j'ai vu après avoir lu les deux premiers tomes du manga.

☆ Qu'as-tu pensé en regardant ton premier anime/lisant ton premier manga ?
J'ai soulevé la couverture, j'ai lu la première page et j'ai littéralement kiffé (désolée pour ce niveau de vocabulaire bas de plancher mais c'est l'expression qui me vient le plus vite). Après avoir lu les planches suivantes, je suis devenue accro et je suis presque tombée amoureuse de la série après les deux premiers chapitres.

☆ Quelles sont tes séries favorites ? Qu'est-ce qui t'as plu ?
Ma première série est aussi ma série favorite, One Piece. J'ai lu d'autres choses mais rien n'a réussi à détrôner mon petit favori dans mon coeur. /static/img/forum/smilies/wink.png Ce qui m'a plu? Presque tout. L'histoire, l'univers, le suspens, l'action, les scènes de combats, les flash back, les personnages, les chara design (plus originaux et variés tu meurs), les graphismes, les émotions que tout cela dégage... (je lis le manga + ai vu quelques épisodes de l'animé)
J'ai aussi beaucoup aimé Assassination classroom pour son humour déjanté, son originalité et les moments touchants de l'histoire qui m'ont beaucoup fait pleurer. (vu l'animé)
J'ai adoré My hero academia. Je l'ai lu assez tardivement par rapport à d'autres mais après seulement trois tomes de lus je peux déjà affirmer que j'en suis fan. Des personnages attachants, hauts en couleurs avec des chara design et des caractères uniques mélangés à de l'action, des émotions et des super pouvoirs vraiment cool font la recette d'un excellent shonen. (lu le manga)
Je ne vais pas entrer dans les détails pour dire que j'aime beaucoup l'attaque des titans puisque tout les otaku de ce forum doivent forcément connaître ce phénomène. Pour ma part je n'ai vu que les saisons 1 et 2 en animé mais je fonce aller voir la saison 3. (vu l'animé)
Je voudrais aussi parler de the Promised Neverland, le manga qui a fait un carton à sa sortie en été 2018. Juste, allez voir. Les graphismes du manga sont assez particuliers, pour ma part j'aime ce style enlevé avec un trait léger et expressif. La saison 1 de l'animé est sortie et la saison 2 arrive pour 2020. Je ne vais pas trop m'attarder à en parler mais c'est quelque chose qu'il faut aller voir. (lu manga + vu animé)
Un autre animé, Death Parade. Vraiment excellent. Déstabilisant, malsain, cruel, touchant et beau à la fois. Les dessins, les couleurs ainsi que l'ambiance sont géniaux. Il n'est pas très long et vaut vraiment la peine d'être vu, j'ai pleuré comme pas possible sur les 3 derniers épisodes. Le tout est accompagné d'un super opening, un peu mensonger vis à vis de l'animé mais c'est ça aussi qui est bien.
D'autres de mes coups de coeurs dont je parlerai plus amplement dans des Post qui leur seront consacrés:
- A Silent Voice, un manga parlant de harcèlement avec sensibilité, chargé d'émotion et de personnages complexes. Graphismes expressifs, qui transmettent bien les sentiments des personnages.
- Arte, une série moins connue mais à lire absolument si vous êtes intéressé(e)s par la peinture, l'Italie au temps de la Renaissance et le combat mené par les femmes pour avoir les mêmes droits que les hommes. De plus Arte est une héroïne simple, courageuse, pleine de bonnes intentions et qui donne du coeur à la tâche. La encore, de très beaux dessins avec un style se démarquant assez notamment pour ses personnages masculins qui ont un visage plus réaliste que dans d'autres manga.
-Kasane, pas très connu non plus mais excellent. Ce seinen est à la fois cruel, grinçant, et fascinant dans le fait qu'il ne se cache pas de transmettre un message vrai mais triste "Si tu es beau/belle tout dans ta vie sera plus facile que si tu avais un physique disgracieux". L'héroïne nous le fait bien comprendre
-Les mémoires de Vanitas sont de l'auteure de Pandora Heart (si vous avez lu). C'est génial. Les dessins sont sublimes et c'est à lire si vous aimez les vampires ou l'époque victorienne. Très cool.

☆ Qui sont tes personnages favoris et pourquoi ?
Ahhh il y en a trop!!
Luffy, Zoro, Ussop, Sanji, Nami, Chopper, Robin, Brook, Law, Fujitora, Kuzan, Corazon, Doflamingo (One Piece); Nagisa, M. Koro (Assassination classroom); Hanji, Armin, Jean (l'Attaque des titans); tous les enfants plus Maman et Soeur Krone (The Promised Neverland); Izuku, Ochaco, Tsuyu (My hero academia); Mephisto Pheles, Yukio (Blue Exorcist); Number 9 (Mirai Nikki); Jeanne et Noé (les mémoires de Vanitas); Reby et Wendy (Fairy Tail), Decim, la fille aux cheveux noirs dont je ne dis pas le nom sinon ça spoil (Death Parade)

☆ Qui sont les personnages que tu aimes le moins ?
Barbe Noire. Et Barbe Noire.  ET BARBE NOIRE, BORDEL, QU'IL CRÈVE!
Et Makoto dans l'animé School Days. Celui là... Irrécupérable, je ne pouvais pas le supporter.

☆ As-tu des couples favoris ? Lesquels ?
Ussop X Kaya, Shanks X Makino (One Piece); Nagisa X Kayano (Assassination classroom); Number 9 X le flic dont j'ai oublié le nom (Mirai Nikki); Annie X Berthold (l'Attaque des titans) Ochaco X Izuku (My hero academia); Gadjeel X Reby (Fairy tail), Decim X la fille aux cheveux noirs dont je ne dirais toujours pas le nom sinon ça spoil (Death Parade)
Je trouve la relation Christa/Ymir très mignonne mais je ne ship pas leur couple car si il est selon moi très clair qu'Ymir à des sentiments pour Christa, je pense que cette dernière considère leur relation comme de l'amitié. (friendzone, quand tu nous tiens)

☆ As-tu un genre de prédilection ? Ou au contraire, y a-t-il un genre que tu n'aimes pas du tout ?
Les shoneeeeeeeen! Sinon il y a aussi pas mal de seinen que j'adore. J'ai juste un problème avec les Shojo... (quand je pense que ça veut dire "manga pour fille" et que les shonen sont censés être réservés aux mecs...)

☆ Quel est ton dernier manga lu ? Et ton dernier anime vu ?
Le dernier manga que j'ai lu est le tome 86 de One Piece acheté avant hier. Mais si on parle de la dernière série de manga que j'ai lue il s'agit des Mémoires de Vanitas.
Mon dernier anime vu est un film d'animation de Myasaki, le Royaume des chats.

☆ Y a-t-il des séries que tu attends particulièrement ce mois-ci ?
Ce mois-ci?! Pas si proche... Mais j'attends avec impatience la saison 2 en animé de The Promised Neverland prévue pour 2020!

☆ Connais-tu les Light Novel ? Et en as-tu lu ? Ou souhaiterais-tu en lire ?
Je viens de commencer le Secret d'Henri. C'est un Light Novel ou pas? Je ne suis vraiment pas calée dans la matière. Sinon, rien d'autre. Conseillez moi s'il vous plaît...

☆ À quel personnage de manga pourrais-tu te représenter ?
Je n'ai pas trouvé de personnage me ressemblant vraiment mais j'ai trouvé des similitudes entre moi est certaines filles de manga/animé.
Hanji, de l'Attaque des titans. Parce que comme elle je suis originale et capable de me montrer très enthousiaste sur les sujets qui me passionent et dont je pourrais parler pendant des heures (d'ailleurs vu la taille de ce post ça doit se voir non?). Je peux aussi être un peu fofolle par moment mais ça passe vite et je redevient sérieuse.
Reby (ou Lévy ) de Fairy tail car comme elle j'adore lire et écrire et j'ai une petite poitrine par laquelle je suis un peu complexée...
Tsuyu, de My hero academia parce que je sais dire les choses les plus drôles ou les plus gênantes très simplement en gardant une tête blasée ce qui fait rire ceux qui m'entendent.
Hinata parce que moi aussi je suis amoureuse depuis très longtemps de quelqu'un tout en sachant qu'il aime quelqu'un d'autre.(I'm solooo...)

☆ Quel personnage t'as le plus déçu et pourquoi ?

Spoiler (Cliquez pour afficher)

☆ Si tu avais la possibilité de changer quelque chose chez un personnage, qui et que changerais-tu ? (ex : Je ferais plus sourire Gray dans Fairy Tail)
Les filles dans One Piece (oui je parle beaucoup trop de cette série). Un des seul défaut que je trouve à ce manga c'est que comme dans quelques autres shonen, les personnages féminins sont sous exploités. Elles se battent moins que les hommes, sont souvent moins fortes et beaucoup ont des valeurs morales ou des objectifs moins honorables que leurs camarades masculins.

☆ Quel manga / anime t'as le plus touché et pourquoi ?
Assassination classroom, Your lie in April, Death Parade. J'ai pleuré, pleuré, pleuré de tristesse et de joie à la fois. Vous voyez la fille qui regarde un truc et qui chiale en disant "c'est tellement beauuu!"? Ben c'est moi.

☆ Es-tu plus "manga papier" ou "manga en ligne" ? Pourquoi ?
Manga papier, assurément. Je les achète car je n'aime pas beaucoup emprunter et que ça soutient les auteurs! Je ne lis jamais de scan, je préfère tourner des page plutôt que de lire sur écran.

☆ Préfères-tu les films d'animations ou les Live Action ("vrais" actueurs) ?
Ça dépend du scénario et des personnages. Mais je dois avouer avoir un gros faible pour les films d'animation.

Voilà voilà! C'était un peu long je crois mais au moins j'aurai pas l'impression d'avoir oublié quelque chose! Je referait sûrement des post sur ce topic pour parler de certains mangas. En attendant, Tchuss!
/static/img/forum/smilies/tongue.png

Helloooouuu

#229 Le 25-08-2019 à 13h06

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello !

Bienvenue @Isa ^^

De mon côté j'ai terminé la saison 2 de Seven Deadly Sins et je suis mitigée. Bon déjà Hawk m'insupporte de plus en plus alors que dans la S1 ça allait. J'aime beaucoup Escanor, il a des répliques mortellement drôles  /static/img/forum/smilies/big_smile.png  J'ai été agacée par la non fin de saison, la perte de mémoire de Diane (mais pourquoi ??? ça n'apporte rien à l'histoire !!!). La relation Ban-Jericho est sympathique. On en apprend plus sur Ban et c'est chouette. Sinon les commandements pour l'instant je les trouve un peu trop overcheaté...

Et j'ai lu le tome 2 de Divine qui est aussi sympa que le 1. Les dessin sont toujours très joli et les historiettes mignonettes. Les histoires sont vraiment écrites pour qu'on ait autant d'attachement à Dewi et Eni même si je préfère un peu plus la démone mais c'est à cause de l'histoire de la mamie qui est très poignante. L'histoire du prêtre est jolie mais je trouve la fin un peu WTF.

Bon dimanche  /static/img/forum/smilies/cool.png

Dernière modification par Kallindra (Le 25-08-2019 à 13h06)

#230 Le 01-09-2019 à 12h49

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Ah ben, depuis le temps que je passe sur le topic pour les séries je n'avais pas vu qu'il y avait un topic sur les animes/mangas, honte à moi >v<

Alors je vais répondre au questionnaire pour commencer (attention pavé)~

☆ Depuis combien de temps lis-tu des mangas ? / regarde-tu des animes ? Et quels sont tes premiers animes/mangas ?
Alors mon tout premier manga je l'ai connu en 2008 je crois, et c'était To love - ru (autrement dit un ecchi, alors que j'avais 10 ans, tout est normal xD) c'était une amie qui avait tous les tomes et à l'époque je découvrais ce tout nouveau format de mini-BD qui se lit à l'envers, ça m'a direct accrochée (puis les dessins de Kentaro Yabuki sont une bonne entrée en matière de dessin manga, malgré que ce soit bcp de meufs à poil/pan/), et dès que j'ai pu, j'ai moi-même acheté tous les tomes ! Mais je dirais que le moment où je suis vraiment rentrée dans l'univers du manga/anime c'était en 2013 avec mon tout premier anime : Pandora Hearts. J'ai tellement aimé que j'ai acheté les tomes, et je ne regrette rien puisque c'est devenu mon manga préféré et ça l'est encore aujourd'hui (part de nostalgie oblige) ! ♥ Ensuite y a eu Noragami, qui lui est devenu mon anime préféré, et Death Note, Tokyo Ghoul, SnK, bref, ceux dont on entendait beaucoup parler à l'époque ! Niveau manga j'étais plus dans King's game, Doubt, Judge, Prophecy, Darwin's game (qui va avoir une adaptation en anime olala !), et après avoir vu l'anime de Tokyo Ghoul j'ai aussi acheté les tomes, et voilà que doucement mais sûrement j'étais tombée dans l'univers anime/manga *^*

J'avoue que je me rappelle plus trop. Comme je disais plus haut, en découvrant mon premier manga je crois que j'étais assez fascinée par le format, les dessins noir et blanc et le fait que ça se lise à l'envers, et le style de dessin changeait quand même radicalement de ce que je connaissais. Mais j'ai beaucoup aimé ! Pour l'anime ça changeait moins, je voyais ça comme un dessin animé en fait xD après ce qui m'a marqué dans les animes au départ c'était le doublage, les voix (surtout féminines) sont toujours très, euh... ambiguës je trouve xD du coup j'avais peur que mes parents croient que je regarde des trucs bizarres seule dans ma chambre/pan/ Depuis j'ai l'habitude mais au début je me rappelle, ça me mettait mal à l'aise xD /suis-je la seule ?/

Alors du coup comme je disais, Pandora Hearts se dresse sur mon piédestal personnel. Déjà les dessins du manga sont ouf, j'adore le style de l'auteure, et puis les personnages sont tous complexes et bien développés, l'histoire peut être assez compliquée à suivre à certains moments mais elle reste très bien amenée et bien ficelée. Ensuite l'univers est un peu victorien et très inspiré d'Alice au pays des merveilles, j'aime beaucoup (mais j'aimais encore plus à l'époque où je l'ai connu c'est pour ça qu'il m'a séduite direct xD) Ca parle de la quête de soi, ça parle d'amitié, de loyauté, des liens entre les gens, ça vous fait rire et ça vous brise le coeur en même temps, bref j'adore ;; Je suis pas du genre à relire/revoir des trucs que j'ai déjà vus mais Pandora Hearts je le relirai toute ma vie et ça me refera pleurer à chaque fois, vraiment. Et dans mes rêves les plus fous, j'aimerais que l'anime soit remasterisé parce qu'il mérite VRAIMENT une adaptation en anime digne de ce nom (l'anime actuel est très bien mais la fin ne répond à aucune intrigue, par contre les OST sont à tomber <3) Voilà j'ai fini mon éloge à PH XD

Ensuite Noragami ; alors j'avoue Yato est un très bon argument pour regarder cet anime/lire ce manga /static/img/forum/smilies/cool.png /pan/ Non vraiment, encore une fois les personnages sont géniaux, le trio principal est très bien développé (Hiyori est une des premières héroïnes d'anime qui sortait des clichés j'ai trouvé, elle a un caractère adorable, drôle et elle sait se défendre, bref je l'aime beaucoup) Au niveau de l'histoire, uuh, j'avoue que j'ai pas forcément toujours la notion de ce qui se passe et pourtant je finis toujours par engloutir les épisodes donc, ouais, Noragami a ce petit truc séduisant qui fait que j'ai envie de connaître la suite, peut-être aussi beaucoup pour voir les liens entre les personnages évoluer uhu. uhu. uhu. /HIYORIxYATO/pan//

Je dirais que c'est mon deuxième anime préféré, Assassination classroom. C'est drôle, encore une fois les persos sont hyper attachants, et on a vraiment l'impression de vivre cette année scolaire parmi les élèves, avec ce prof déjanté mais si attachant, et je crois qu'à la fin j'ai jamais autant pleuré (à part devant PH/pan/). Bref, à voir et à lire ♥

Ensuite, un manga que j'aimerais vraaaaiment qu'il soit plus connu (j'arrivais pas à formuler cette phrase de manière française hem), c'est IM. Je suis peut-être un peu trop atteinte mais j'ai eu beaucoup de vibes de Pandora Hearts en le lisant, que ce soit au niveau du développement des personnages ou même au niveau de l'histoire, et pourtant ça n'a rien à voir, on parle d'un prêtre égyptien... xD Là encore j'aime beaucoup les dessins, genre vraiment *^* c'est une série finie en 11 tomes et j'aimerais TELLEMENT, mais genre TELLEMENT qu'il soit adapté en anime ! Mais la seule manière d'espérer voir un anime c'est en achetant les tomes pour dire à l'éditeur "coucou ce manga plaît à bcp de monde il faudrait peut-être l'adapter". Le seul petit hic de l'histoire à la limite, c'est qu'elle aurait mérité d'être développée avec un ou deux tomes de plus xD Mais sinon je conseille vraiment ! C'est beau, c'est touchant, c'est drôle ! ♥

Ensuite sans développer sinon j'en viendrai jamais au bout et je perdrai tout le monde, y a bien sûr SnK que j'adore, Tokyo Ghoul, MHA, Death Note, Erased, Made in abyss, Parasyte, Ajin, The promised neverland, Mushishi et Gintama (le remède à la dépression, vraiment, regardez Gintama, respirez Gintama, vivez Gintama) et Nana, c'était vraiment une excellente surprise et j'espère que l'auteure finira la série un jour même si y a peu de chances..! ;;

*regarde la liste qui se déroule jusqu'à ses pieds, dévale l'escalier, traverse la route et fait le tour du monde* euh je vais essayer d'être concise promis

(Pandora Hearts) Gilbert Nightray pour sa loyauté sans faille, ses principes, et sa bôté♥, Vincent et Leo pour les développements OUFS de leurs personnages ♥
(Im) Djéser, pour son rayonnement ; ce personnage donne la joie de vivre, et depuis que j'ai quitté ma phase emo d'adolescente c'est vraiment ce genre de personnage que j'adore *^*
(Noragami) Yato, ça se passe de justification : - ) ♥
(Tokyo Ghoul) Hide, je sais pas pourquoi vers la fin de l'anime je me suis rendu compte que je l'aimais beaucoup il rajoutait une touche de lumière dans la vie de Ken donc vouala<3
(SnK) Armin ! ♥ Avant même qu'il devienne le stratège badass que l'on connaît, je lui sentais un grand potentiel, et puis CETTE BOUILLE, QUOI <3
(Death Note) Kira, j'aimais bcp sa psychologie
(My hero academia) Izuku parce qu'il est touchant et il a des principes et il se donne genre vraiment à fond, j'aimerais bien qu'il me donne un peu de sa détermination, et puis encore une fois CETTE BOUILLE QUOI <3 Mais y a aussi Shinsou qui arrive et en qui je sens un grand potentiel /static/img/forum/smilies/cool.png (et puis javou Shoto, et Katsuki il lui arrive d'être touchant aussi, et Eijirou il est adorable aussi puis sa bouille dans le manga il est BCP TROP CHOU)
(Nanatsu no taizai) King ! Une bouille adorable qui cache une badassitude sans nom !
(Assassination classroom) Nagisa. Lui, comme Armin et King, il paie pas de mine mais en fait vaut mieux pas être son ennemi /static/img/forum/smilies/cool.png
(The promised neverland) Norman, pareil, je sentais en lui un grand potentiel ♥
(Ajin) Kai ! Le meilleur ami toujours mais alors toujours là pour sauver les fesses du personnage principal, un peu trop loyal sur les bords et j'attends vraiment que son personnage soit développé ! ♥
(Gintama) Pas très original mais Gintoki, le seul l'unique, j'adore son côté décalé, qui s'en fout royalement de tout, avec ce côté protecteur et bien sûr hyper badass ;  j'aimerais bien qu'il me donne un peu de son je m'en foutisme !
(Naruto) J'ai pas encore fini Shippuden donc je parle vraiment de Naruto, et c'est Rock Lee ! Bon déjà son chara design est tellement original, j'adore xDD Et puis le fait qu'il mette toutes les chances de son côté pour réussir à devenir un ninja alors que c'était mal parti pour lui, il a une détermination sans borne et c'est ça qu'on veut ! /static/img/forum/smilies/cool.png Et puis qu'est ce qu'il me fait rire xD

Gaby dans SnK, ceux qui lisent le manga ou les scans comprendront sûrement e_e Je déteste aussi Satou dans Ajin, et j'aime pas Menma dans AnoHana, voilààà/pan/

King et Diane dans Nanatsu
Yato et Hiyori dans Noragami
C'est à peu près tout je crois xD

☆ As-tu un genre de prédilection ? Ou au contraire, y a-t-il un genre que tu n'aimes pas du tout ?
Alors avant j'étais assez fan du genre "horreur" on aura remarqué. J'aime toujours autant, mais disons que mon horizon s'est élargi, je suis assez bon public donc vraiment je peux aimer de tout. Je pense avoir un petit faible pour le slice of life maintenant, les trucs paisibles (Mushishi ♥) ou comiques (Gintama cc) et j'accroche un tout petit peu moins au genre fantasy

Je crois que mon dernier manga lu c'est Les brigades immunitaires. Je savais que ça allait me plaire parce que le concept est cool et intéressant, et cette lecture me l'a confirmé ! Bon maintenant que j'ai plus les tomes sous la main (je les ai lus chez une amie) je vais probablement regarder l'anime un de ces quatre !
Dernier anime vu, c'était Reborn, c'est un des animes préférés d'une de mes amies alors elle nous l'a fait découvrir et j'avoue que c'est cool ! Il est assez long donc j'ai un peu la flemme de m'y remettre mais je vais le faire xD

La nouvelle saison de MHA, j'ai trop hâte ! Sinon pas grand chose, en ce moment je rattrape surtout des animes sortis y a longtemps alors les nouvelles sorties ne sont pas ma priorité xD

☆ Connais-tu les Light Novel ? Et en as-tu lu ? Ou souhaiterais-tu en lire ? /static/img/forum/smilies/cool.png
Je connais mais je n'en ai encore jamais lu je crois. Alors, aussi surprenant que ça puisse paraître, les LN que j'aimerais lire sont ceux de Pandora Hearts, oui je sais, breaking news ! /pan/

Question compliquée. Je pense qu'il y en a beaucoup mais je dirais que dans Gintama, le personnage de Gintoki a été fait de manière à ce qu'on puisse un peu se retrouver en lui, dans son côté pas parfait du tout, mais qui fait quand même de son mieux qui le rend humain et touchant. Donc je trancherais sur Gintoki ! o/

☆ Quel personnage t'as le plus déçu et pourquoi ?
Alooors j'avoue que j'ai pas grand chose qui me vient donc du coup je vais dire Shinichi dans Parasyte. Pas qu'il m'ait énormément déçue, mais je préférais le "binoclard faiblard" plutôt que la personne qu'il est devenue, genre j'avais l'impression qu'il était moins touchant après son évolution.

☆ Quel manga / anime t'as le plus touché et pourquoi ?
Je refais un speech sur Pandora Hearts ? Non ? D'accord.

☆ Es-tu plus "manga papier" ou "manga en ligne" ? Pourquoi ?
Manga papier à 1000%, mais hélas... HÉLAS. Je ne croule pas sous l'argent alors j'avoue, oui j'avoue, je lis les scans Q_Q Y a aussi le côté pratique, j'ai genre zéro place dans ma chambre pour me permettre d'acheter tous les mangas que je veux, et dieu sait que ça fait mal à mon ptit coeur ; j'ai dû trier pas mal de mes premiers mangas et ça fait quelques années qu'ils attendent dans la cave d'être vendus mais j'ai pas le coeur pour ça xD Du coup maintenant je me limite à acheter les mangas que j'aime vraiment beaucoup et que je sais que je vais lire et relire (Im et Ajin entre autres sont sur ma liste à acheter)
Et du coup je préfère le manga papier parce que je sais pas, j'aime avoir l'objet concret dans mes mains, pouvoir tourner les pages, tout ça tout ça. Je suis pas fan de la lecture en ligne, ça enlève un truc je trouve ;;

Je préfère les films d'animation, je trouve que ça donne plus d'émotion, et visuellement on peut se permettre des trucs qu'on ne pourrait pas en live action ; puis j'aimerais bosser dans le cinéma d'animation alors forcément j'ai un faible de ce côté-là, je trouve qu'y a plus de charme ♥

☆ Depuis de nombreuses années, il existe des doujinshis (fanfictions sus format BD/Manga) et des fanfictions sur à peu près toutes les séries. Est-ce que tu en as déjà lu ? Si oui, as-tu apprécié et en recommanderais-tu ?
J'ai pas lu de doujinshis, et très peu de fanfictions ; quand je venais de découvrir PH j'ai lu quelques fictions sympas dessus mais pas de là à les recommander absolument, puis généralement elles n'étaient pas finies >< Mais sinon j'avoue que je lis pas bcp de fanfics sauf si on compte Amour sucré vu qu'y a eu une adaptation manga xD

☆ Il existe des montages vidéos composés d'extraits d'anime accompagnés de musique : ce sont les AMV. Est-ce que tu en as regardé ? Si oui, as-tu apprécié ?
Des AMV j'avoue que j'en ai pas regardé tant que ça, j'ai surtout regardé des MMV (donc c'est le même concept mais avec des images du manga) de - surpriiise - Pandora Hearts et là pour le coup j'ai toute une playlist dessus ! Par contre ils spoilent tous alors je peux même pas les partager xD Du coup je vous laisse un AMV pour espérer vous donner l'eau à la bouche owo

Bon assez parlé de moi /pan/

@Kallindra > Aaah pour Seven deadly sins je compatis pour la perte de mémoire de Diane, c'était le truc le plus frustrant ! (surtout que je shippe King et Diane de toute mon âme/pan/) Perso ce que je reproche à cet anime c'est justement le côté un peu trop overcheaté (je sais que l'auteur assume complètement mais perso je trouve que ça manque d'émotions, jsais pas (je pense à la résurrection miraculeuse d'un certain personnage entre autres))

@Isa > Je ne me lasse pas de lire tes avis sur les mangas/animes que tu as vus, Death parade est sur ma liste à voir depuis un bail mais tu m'as donné envie de m'y mettre de suite owo (ce que je ne ferai hélas pas parce que j'ai d'autres animes en cours de visionnage/pan/) Du coup j'ai hâte que tu repostes pour parler plus amplement des mangas/animes que tu conseilles !
Du coup je t'ai vu parler des Mémoires de Vanitas (j'avais lu les 2 premiers tomes quand ils venaient de sortir et depuis je n'ai pas rattrapé mon retard, honte à moi, grande fan de Jun Mochizuki xD), est-ce que tu as lu Pandora Hearts par hasard ? Si non, vu que Vanitas a l'air de te plaire je pense que Pandora Hearts peut te plaire également /je crois en avoir parlé 10 ou 20 fois plus haut dans mon post/ *^*
Et je te rejoins sur The promised Neverland, c'est vraiment un gros coup de coeur pour moi, et j'attends de voir où l'auteur va nous emmener mais pour l'instant ça me plaît énormément, et pareil j'aime beaucoup le style de dessin du manga *^*

VOILAAA désolée pour le méga-pavé, je pense que je vais m'arrêter là pour aujourd'hui xDD
Oooh et allez, je ne résiste pas, on va finir sur une citation de Gintoki parce que POURQUOI PAS HEING

"L'empathie des hommes est sûrement passagère. Mais si vous la cherchez, vous finirez par la trouver. Continuez, et vos mains froides seront souvent réchauffées par le coeur des autres."

(c'est bo et profond Gintama, hein? ;; /pan/)

Dernière modification par Skryd (Le 01-09-2019 à 13h43)

#231 Le 08-09-2019 à 20h07

Garde Ombre
Tiana
Recrue
Tiana
...

Bien le bonjour / bonsoir.
Je me permets donc de venir me présenter à vous en tant qu'otaku. Pour commencer, je me permets de vous laisser mon Nautiljon pour que vous puissiez aller voir ce que je lis / regarde.

Bon du coup maintenant place à ma présentation ! /o/

☆ Depuis combien de temps lis-tu des mangas ? / regarde-tu des animes ? Et quels sont tes premiers animes/mangas ? Je pense que j'en lis depuis que je peux lire. J'ai lu Chocola & Vanilla quand j'avais 7 ans. C'était mon premier manga. Pour ce qui est des anime, j'ai vu mon premier anime avec mes parents, sans doute Mon voisin Totoro quand j'étais petite. Pour ce qui est des séries anime, j'ai commencé en seconde (à 14 ans donc), lorsque j'ai eu mon ordinateur, avec Shigatsu wa kimi no uso (mais en soit quand j'étais petite je regardais Albator).
    ☆ Qu'as-tu pensé en regardant ton premier anime/lisant ton premier manga ? Que c'était cool, sans doute, puisque je n'ai jamais arrêté depuis.
    ☆ Quelles sont tes séries favorites ? Qu'est-ce qui t'as plu ? Voici mon top 3 de manga : Berserk en premier lieu (attention, il s'agit d'une œuvre assez violente que je déconseille aux moins de 16 ans), ensuite fruits basket, puis The promised Neverland. Dans Berserk, c'est la complexité de l'univers, du scénario et des personnages qui m'a attirée. C'est un manga très complet, au style absolument merveilleux, un chef-d’œuvre de la dark fantasy. fruits basket est tout simplement mon shôjo préféré, très drôle mais également original. The promised Neverland m'a séduite avec son scénario très bien ficelé.
Pour ce qui est des anime, mon favori est Yuri!!! On Ice. J'ai trouvé l'animation magnifique, les personnages sont très attachants et c'est anime qui m'a fait vivre des émotions très intenses. Je pense que Kimetsu no Yaiba, que j'ai découvert au printemps dernier, est entré à la deuxième place de mon top 3. ça a été ma grosse découverte de l'année. Une animation à couper le souffle, une histoire toujours plus intéressante. Bref, j'adore. Le troisième serait Shigatsu wa kimi no uso, pour son scénario merveilleux, et ses émotions.
    ☆ Qui sont tes personnages favoris et pourquoi ? Je pense que de tous mes anime / manga, ça reste Saki dans fruits basket, c'est un personnage que j'adore. Elle est très drôle, mais également très mature.
    ☆ Qui sont les personnages que tu aimes le moins ? Ceux que j’exècre tout particulièrement sont le médecin et le gardien de prison dans Rainbow.
    ☆ As-tu des couples favoris ? Lesquels ? Kyô x Tohru dans fruits basket, bien sûr !
    ☆ As-tu un genre de prédilection ? Ou au contraire, y a-t-il un genre que tu n'aimes pas du tout ? j'adore les shôjo. Mais je lis / regarde de tout.
    ☆ Quel est ton dernier manga lu ? Et ton dernier anime vu ? J'ai relu Les mémoires de Vanitas hier soir (seulement les cinq premiers tomes). J'ai vu le dernier épisode de Kimetsu no Yaiba il y a quelques heures.
    ☆ Y a-t-il des séries que tu attends particulièrement ce mois-ci ? La suite de Kimetsu no Yaiba, chaque semaine.
    ☆ Connais-tu les Light Novel ? Et en as-tu lu ? Ou souhaiterais-tu en lire ? ça ne m'attire pas particulièrement (: Je préfère lire de la littérature japonaise.

Une bonne chose de faite ! Du coup je passe aux questions supplémentaires (:

☆ À quel personnage de manga pourrais-tu te représenter ? Dans Nana, Hachiko.
☆ Quel personnage t'a le plus déçue et pourquoi ? Hm, Hachiko justement.
☆ Si tu avais la possibilité de changer quelque chose chez un personnage, qui et que changerais-tu ? (ex : Je ferais plus sourire Gray dans Fairy Tail) Heu, aucune idée ! ^^

☆ Quel manga / anime t'a le plus touché et pourquoi ?
Hm... sans doute Shigatsu wa kimi no uso. Sinon plus récemment, Les souvenirs d'Emanon. Je l'ai trouvé très beau ^^
☆ Es-tu plus "manga papier" ou "manga en ligne" ? Pourquoi ? Papier, tout simplement parce que j'aime les livres papiers.
☆ Préfères-tu les films d'animations ou les Live Action ("vrais" acteurs) ? Ce qui importe le plus, c'est la qualité de la réalisation donc je m'en fiche ^^
☆ Que penses-tu des adaptations de mangas/Light Novel en dramas/film Live Action ? Je regarde rarement, mais des échos que j'ai, c'est assez décevant. La seule adaptation que j'aie vue, c'est Hana Yori Dango, c'était très drôle x) Y a eu le City Hunter français aussi qui était vachement bien pour le coup !

☆ Es-tu inscrit(e) et apprécies-tu certains sites dédié aux otakus ? Je suis sur Nautiljon (:
☆ Depuis de nombreuses années, il existe des doujinshis (fanfictions sus format BD/Manga) et des fanfictions sur à peu près toutes les séries. Est-ce que tu en as déjà lu ? Si oui, as-tu apprécié et en recommanderais-tu ? Je suis pas trop fanfictions en vrai ^^
☆ Quels sont tes fanarts préférés ? Je regarde pas trop de fanarts ^^"
☆ Il existe des montages vidéos composés d'extraits d'anime accompagnés de musique : ce sont les AMV. Est-ce que tu en as regardé ? Si oui, as-tu apprécié ? J'en ai regardé quelques uns, voici mon préféré !

Sur ce, merci de m'avoir lue, au plaisir de discutailler avec vous !

(je prends pas trop le temps de lire et de répondre aujourd'hui, désolée ^^')

#232 Le 14-09-2019 à 20h59

Garde Obsidienne
Sahono
A vaincu une poule
Sahono
...

Hello o/ En ce mi-septembre, je vous souhaite une bonne rentrée, retour de vacances ou encore une bonne journée de travail ^^

Kallindra : Tout à fait d'accord avec toi. Certes, on n'est pas obligé de tout acheter mais certains auteurs abusent un peu avec leurs spin-off, HS et autre ! xD Perso, je lis beaucoup de livres/mangas empruntés (bilbiothèque, amis) parce que sinon, ce serait juste impayable... J'en achète mais moins souvent qu'avant x)

Pour Akame Ga Kill!

Pour Divines de Kamome Shirahama, le genre (seinen, shonen, etc) est surtout défini en fonction du magazine de prébulication. Si c'est un manga publié chez un éditeur de seinen, alors on dit que c'est un seinen. Après, ce n'est pas toujours les jeune shommes qui lisent ces séries XD

Isa : bienvenue parmi nous ! Ne t'en fais pas pour le BBCode, ça ne fait rien ;) (mais si tu tiens à en apprendre plus sur le BBCode, je t'invite à aller voir > ce topic <)

One Piece, un grand classique ! Je pense que la majorité des personnes sur ce topic doit apprécier cette saga ! Si tu comptes voir l'anime en entier, fais attention aux - trop - nombreux HS (j'avoue, il m'est arrivé d'en passer ahah). C'est assez pénible d'être coupé en plein dans un arc narratif par un HS !

My Hero Academia est gé-nial ! J'ai lu les premiers tomes (2 ou 3) et j'ai vu tout l'anime. La série est vraiment prenante, fun et garde quand même un schéma classique du "nekketsu" (soit la quête iniatique d'un héros, avec rencontre, amitié, action etc). Midoriya est très attachant et j'aime beaucoup son évolution (ni trop lente ni trop rapide, on a quelques épisodes plus lents (niveau scénario principal) mais qui permet de bien s'atta&cher à Midoriya et ses compagnons, qui évoluent aussi). Après 3 saisons, je ne suis toujours pas lassée et je regarderai la 4 avec plaisir ^^

Pour les Light Novels, ce sont des romans pour adolescents/jeunes adultes et qui comportent quelques illustrations. Ils sont souvent adaptés en animes, comme par exemple Re:Zero, Log Horizon, SAO ou encore Durarara!!

Skryd : Bienvenue, bienvenue ! Ah oui, commencer par un Ecchi et apprécier du premier coup, ce n'est pas pour tout le monde xD

Comment dire, je suis totalement d'accord pour Pandora Hearts et Noragami ! Ces séries sont juste magnifiques ! J'ai vraiment aimé le style graphique des deux séries (aussi bien anime que manga) mais j'ai trouvé que l'anime de PH ne lui rendait pas justice. Un remastered serait une excellente idée ! Quant à Noragami, je n'ai rien à redire pour le moment ahah

Dans l'ensemble, les personnages principaux de PH sont assez bien développés mais Leo et Vincent ont retenu mon attention (on se souvient du passé de Gil et Vincent dans les tomes 9 ou 10 ? Et puis l'histoire de Leo, un truc de FOU !) J'ai beaucoup aimé que l'histoire semble simple, basée sur certaines choses qui semblaient normales/évidentes et puis que non! La vérité n'est pas toujours celle que l'on croit.

Tiana : Bienvenue au Coin Otaku !

Saurais-tu nous en dire plus à propos de Kimetsu no Yaiba ? ^^ A part le doubleur du personnage principal (Hanae Natsuki), je ne connais pas du tout xD (le scénario, ce que tu penses des personnages, etc).

J'hésitais justement à voir le City Hunter français ! J'ai adoré le drama coréen et le manga (j'ai d'abord vu la version coréenne avant de lire le manga xD) et j'avais un peu peur de la version française...

-------

Pour terminer ce post, c'est bientôt le début de la saison automne (et hiver) des animes ! On est déjà mi-septembre, soit à deux pas de la saison automne 2019. Pour cette saison, de gros, de très GROS titres sont prévus ! A croire qu'ils se sont mis d'accord pour une sortie commune xD
Sans plus attendre, voici ci-dessous quelques titres de cette saison :

SAISON AUTOMNE 2019

Je vous invite à aller voir le > planning de Nautiljon < (qui est l'un des plus complets en Français) et celui de > My Anime List (MAL) < (un classique en Anglais) pour plus d'informations. Ces plannings sont très utiles si vous voulez être mis à jour à propos des sorties à venir ;)

Et vous, est-ce qu'il y a des séries/films/autres que vous attendez tout particulièrement cette saison ?

A bientôt ! \o/

A bientôt les Otakus !

Dernière modification par Sahono (Le 14-09-2019 à 21h32)

#233 Le 15-09-2019 à 23h08

Garde Ombre
Tiana
Recrue
Tiana
...

*Moi il y a deux minutes :* Dodo !
*Moi en passant sur le forum:* Oh, une réponse ! o/

Bon du coup je réponds maintenant c:

Par rapport à Kimetsu no Yaiba, disons que ça faisait longtemps qu'un anime ne m'avait pas autant" hypée". Genre vraiment, je saute dessus dès que je peux, même Shingeki no kyojin il m'arrivait de faire des pauses de deux semaines. Le scénario est génial, c'est vraiment dingue. Les personnages sont réfléchis, tous ont une personnalité différente et se complètent. J'ai beaucoup apprécié que Nezuko (la sœur du héros) ait un rôle important dans l'histoire et pas seulement celui de "petite protégée" (d'ailleurs c'est souvent elle qui intervient pour aider son frère). Et l'animation est sublime. Tout comme les dessins. En fait, tout me plaît dans cet anime (bon, sauf Zen'itsu par moments x)). De manière très franche, je ne vois jamais les épisodes passer, je suis toujours déçue de devoir attendre la semaine suivante.

Pour expliquer un peu le plot : c'est l'histoire d'un jeune garçon qui, un soir, descend livrer du bois en ville. Sa famille n'est pas bien riche et vit au milieu de la forêt. Lorsqu'il revient le lendemain matin, tous sont morts, tués par un démon. Tous, sauf sa petite sœur, Nezuko... qui est devenue un démon. Un chasseur de démon va alors essayer de la tuer mais, étrangement, il semblerait que Nezuko n'attaque pas les humains (normalement, les démons se nourrissent d'humains pour survivre). Le chasseur se laisse convaincre par le héros et laisse à sa sœur la vie sauve. Le héros va également chercher à devenir un chasseur de démons pour essayer d'inverser le processus et de rendre son humanité à sa sœur.

Voili voilou, ça c'est le début c: 

Et voici un exemple de ce à quoi il faut s'attendre

(bon le gif est pas de super qualité mais vous voyez le genre...)

[Voilà ça c'était pour Kimetsu no Yaiba]

[Maintenant je passe à City Hunter]

Pour ce qui est de City Hunter, je dois dire que c'est une licence que je ne connais pas du tout du tout. Enfin j'en avais déjà entendu parler bien sûr. Mais je n'ai jamais lu/vu autre chose que le film français. Très honnêtement, j'ai beaucoup ri devant le film. J'y ai retrouvé cet humour japonais très décalé. Après je n'ai aucune idée de si ça colle ou non au style de l’œuvre originale, mais de ce que l'on m'a rapporté, c'est plutôt réussi.

-------

Sinon j'ai été voir les anime de l'automne étant donné que tu en parlais... Et waouh, beaucoup beaucoup de choses à voir !
Du coup je vous rapporte ma petite liste (je mets seulement les séries puisque à priori les longs-métrages vont sortir dans longtemps en vf...) :

Psycho-Pass 3 : Tout simplement parce que j'ai vu les saisons précédentes. C'est une série que j'apprécie grandement, j'attendais la saison 3 avec impatience.
-> Malheureusement sur Amazon Prime Video /static/img/forum/smilies/hmm.png Je la regarderai en DVD je pense.

fairy Gone 2nd Season : Je n'ai pas encore fini la première saison, il faut que je la finisse pour commencer la seconde, mais normalement ça ne devrait pas me prendre trop de temps !
-> Wakanim, je m'en doutais ! Très contente donc ^^

Shokugeki no Souma : Shin no Sara : Une fois encore, c'est la suite d'une série que je suis depuis pas mal de temps. J'adore Shokugeki no Souma. Je trouve que le scénar est bien mené, on ne décroche pas. Et puis la bouffe... ça a l'air si bon **
-> Annoncé chez Crunchyroll, je vais foncer dès que possible !

BEASTARS : Lorsque le manga est sorti, j'en ai beaucoup entendu parler, du coup ça m'a rendue curieuse et j'ai envie de voir l'anime pour me faire mon propre avis c:
-> BEASTARS sera sur Netflix. J'ai pas Netflix. Je pleure x)

Stand my heroes : Je rage toujours contre les harem, mais j'avoue que j'aime bien les harems inversés (bon, c'est faux, je passe mon temps à en commencer et en abandonner quand c'est trop niais)
-> Sur Wakanim \o/

Hataage! Kemono michi : Le synopsis étant beaucoup trop drôle, je suis obligée de regarder cet anime ~
-> Sur Wakanim aussi, j'ai vraiment très envie de le commence, ça a l'air totalement barré :')

Keishichou tokumu bu Tokushu kyouakuhan Taisaku shitsu dai nana ka : tokunana (si long x_x) : J'aime bien les anime policiers (:
-> Il n'est a priori pas licencié en France... donc je ne vais sans doute pas le regarder.

Africa no salaryman : ça a l'air sympathique et je doute que ce soit trop long alors... à voir ! ^^
-> Encore sur Wakanim !! <3

Babylon : Encore un policier...
-> Arf chez Amazon... dommage il me faisait envie ^^

Kabukichou Sherlock : Je suis obligée de regarder une adaptation de Sherlock ! (d'ailleurs ça me fait penser que j'ai toujours pas fini Mrs Sherlock...)
-> Licencié chez ADN !

Alors bien sûr, je ne regarderai pas tout, tout dépendra de s'ils sont licenciés ou non en vf et surtout chez qui, parce que je n'ai d'abonnement chez personne c: Donc tant que c'est en simulcast gratuit chez wakanim, ADN ou crunchyroll, c'est ok, mais pour le reste... (je pleure toujours pour Vinland Saga Q.Q)

-------

Je crois que j'ai fini pour ce soir. Il faudra que je jette un œil aux drama aussi, mais bon j'en regarde très peu !

Sur ce, merci de m'avoir lue jusqu'au bout ^.^

[edit] Du coup comme les simulcasts commencent à être annoncés je modifie au fur et à mesure ^^

Doooonc [edit du 07/10] je fais un p'tit récap. Cette saison, je vais regarder :
- fairy gone 2nd saison (une fois que j'aurai fini la première par contre /static/img/forum/smilies/big_smile.png)
- Shoukugeki no Souma saison 4 (j'ai vraiment très très hâte)
- Stand my heroes (je sens que je vais abandonner rapidement mais c'est pas grave xD)
- Hataage! Kemono michi (vraiment hâte de voir ce que c'est :'))
- Africa no salaryman
- Kabukichou Sherlock (par contre ça a l'air d'être très librement adapté x))

ça me fait donc 6 anime... comme lors de la saison dernière ^^

Dernière modification par Tiana (Le 07-10-2019 à 12h13)

#234 Le 23-10-2019 à 22h57

Garde Absynthe
IrisCommeToi
Alchimiste confirmé
IrisCommeToi
...

https://zupimages.net/up/19/43/gbg3.png

-いち たへれきいっん-

•Coucou toi.•

•Je viens donner mon avis à propos d'un anime/manga.•

* Nom de la série : Kimetsu No Yaiba (KNY pour les intimes), Demon Slayer, ou encore Les Rôdeurs de la Nuit (anciennes éditions).

* Genre : Anime, Manga.

* Date de parution/diffusion : 6 Avril 2019 pour la version anime, le manga au Japon est sortie le 3 Juin 2016. En France les anciennes éditions (Les Rôdeurs de la Nuit) est paru en Août 2017 mais n'a pas connu de succès. Puis une nouvelle édition qui à fait ses débuts en Septembre 2019 (grâce au succès de l'anime).

* Etat : Série en cours.

* Nombre d'épisodes/saison/volumes : Il y a pour l'instant 1 saison, 1 film qui sort en 2020, et 17 tomes au Japon, et 4 tomes en France.

* Synopsis : Un jour Tanjirô Kamado (il a l'odorat très fin, d'une famille qui vend du charbon, sa famille qui vie dans les bois), par vendre du charbon dans le village voisin, il rentre tard chez lui un vieil homme l'accueil chez lui car trop dangereux de rentrer le soir, il y a des démons. Il reprend sa route la matin et lorsqu'il revient toute sa famille est morte, tuée par un démon, la seule survivante une de ses sœurs, Nezuko est transformer en démon. Il se promet donc de vanger sa famille.

* Votre avis : Clairement un pure chef-œuvre ! Ça devait bien faire depuis Nanatsu No Taizai que je n'avais pas apprécier autant un anime ! (J'vais m'acheter le manga demain T^T) Cette anime/manga est tellement émouvant ! Il n'est pas à zappé !

EDIT : @Tiana je viens de voir ton post, et Zen'Itsu un des best perso T^T, je comprend pas pourquoi casi personne ne l'apprécie. Et ton GIF de Giyu est tellement beau !•

•Merci d'avoir lu, et bonne soirée !•

--

https://zupimages.net/up/19/43/f60r.png

Dernière modification par IrisCommeToi (Le 23-10-2019 à 23h02)

N'hésitez pas à voir mon nouveau topic Kimetsu No Yaiba !
https://zupimages.net/up/19/47/ozun.jpg

#235 Le 24-10-2019 à 09h15

Garde Obsidienne
Haru-Natsu
Fraîchement arrivée
Haru-Natsu
...

Bonjour ! Cela fait asses longtemps que je suis sur ce site et je ne suis presque jamais allé sur le forum. Ayant trouvé ce topic par hasard, j'ai décidé de répondre au questionnaire.

Les questions générales

Les personnages et vous

Les séries en général

Les fans, les fandoms et les Arts

@Kallindra Pour Akame ga Kill, tu as confondu le nombre de tomes avec le nombre de chapitres. La série principale n'a que 15 tomes, le spin off sur le passé D'Akame  en a 10 et le second Spin off en a pour l'instant 3.
Personnellement je te conseil le manga, il est pour ma part bien mieux que l'anime.

Dernière modification par Haru-Natsu (Le 24-10-2019 à 09h21)

#236 Le 24-10-2019 à 22h09

Garde Ombre
Tiana
Recrue
Tiana
...

@IrisCommeToi, j'aime beaucoup Zen'itsu aussi (même si j'ai eu beaucoup beaucoup BEAUCOUP de mal au début), mais on ne peut pas nier que parfois... c'est trop ^^" Disons que le seiyû fait bien son travail :p (d'ailleurs il fait de nouveau un personnage de ce type dans Africa no Salaryman si ça t'intéresse !)

@Haru-Natsu, Ouiii Shinsekai Yori est teellement bien ! Elle fait partie des séries que j'ai prévu de revoir (: Il y avait tellement d'éléments que je n'ai pas tout saisi x)

Dernière modification par Tiana (Le 24-10-2019 à 22h09)

#237 Le 25-10-2019 à 00h17

Garde Absynthe
Magic14
Jeune recrue
Magic14
...

Bonjour/Bonsoir, je viens de découvrir ce topic qui m'a l'air vraiment sympa du coup me voici, alors les questions:

Je lis des mangas depuis environ deux ans si mes souvenirs sont exacts,j'ai du commencé avec Fairy Tail car c'est un classique, les animés ça fait un peu plus longtemps que j'en regarde, petite j'adorais Jewelpets, Sugo Chara! ou encore Doremy mais je m'y suis vraiment mise y a deux ans et demi avec Re:zero où j'avais pas vraiment accroché puis Rozen Maiden où ce fût le coup de coeur.

Pour les animes c'était normal, grosse fan de dessins animés en tout genre, le style m'a beaucoup plu et les histoires travaillées encore plus. Pour les mangas vu que j'en ai moins lu, je ne me rappelle plus vraiment de ce que j'ai lu, c'est plus maintenant où j'attends chaque tome de The promised Neverland avec impatience.

Mes animes préférés sans aucun doute Bungo Stray Dogs, pour l'histoire, les animations et les graphismes, le fait d'avoir ajouté des références sur de vrais auteurs, pour moi c'est de loin le plus gros coup de cœur sur un anime que j'ai pu voir, ainsi que Darling in the Franxx qui est juste M A G N I F I Q U E, une vrai pépite que je conseille fortement.
Autrement dans mes coups de cœurs:
-Haikyū, un anime de sport (c'est rare que je regarde ce genre d'animes), vraiment prenant, pour quelqu'un qui n'aime pas le sport j'ai tout regardé et j'attends vivement la saison 4;
-Beyond the Boundary, je ne saurais pas décrire ce que j'ai ressenti en le regardant un mélange de joie et de tristesse, un peu dur de comprendre au début car je n'avais pas vu l'épisode 0 /static/img/forum/smilies/hmm.png
-Violet Evergarden, j'ai jamais autant pleuré devant un anime, pas trop long juste le nombre d'épisodes qu'il faut j'espère réellement que le film soutirera.
-Ou pour terminer Black Butler, un classique mais l'univers de fou, splendide, le style victorien, l'histoire et les personnages beaucoup trop élégants.

Je pense que c'est facile à deviner, Osamu Dazai,puis Zero Two et Violet Evergarden enfin comme dernier je dirais Todoroki Shoto.

Ah, malheureusement plein, certains pour leurs designs d'autre pour leurs caractères par exemple mon personnage que j'aime le moins dans Yuri!!! on Ice c'est Yurio, je préfère largement Viktor et Yuri.

Effectivement c'est vrai qu'il y en a, non-officiels certes mais bon,
- Chūya Nakahara et Osamu Dazai
- Viktor et Yuri
- Zero Two et Hiro

Un genre de prédiléction ? Plutôt le shōnen, avec de l'action ou une histoire bien construite, en général j'ai du mal avec les shojos à l'eau de rose ou les histoires vues et revues. /static/img/forum/smilies/hmm.png

Le dernier manga lu c'était hier soir le tome 10 de The promised Neverland, et l'anime y a quelques jours c'était Rokka No Yuusha.

La suite de My Hero Acamedia!

☆ Connais-tu les Light Novel ? Et en as-tu lu ? Ou souhaiterais-tu en lire ? Non je ne connais pas, et peut-être j’essaierai un jour qui sait ?

Voilà, j'ai terminé sur ce je vous souhaite une bonne journée/soirée. /static/img/forum/smilies/smile.png

Les temps changent, il faut s'adapter.
https://66.media.tumblr.com/a6c367d10cf019b264eeb5bb389bf756/tumblr_p4o91tJYuy1wga4wmo1_400.gif

#238 Le 25-10-2019 à 23h15

Garde Obsidienne
Sahono
A vaincu une poule
Sahono
...

Hello \o/ Joyeux Halloween en avance !

Personellement, je suis une grande fan d'horreur et c'est toujours un plaisir de se faire des marathons films/séries horrifiques durant le mois d'Octobre ! Si vous aussi, vous aimez avoir la chair de poule et des frissons, voici une liste de 5 séries/films horrifiques parfaites pour la saison.

https://cdn.myanimelist.net/images/anime/5/73085l.jpg

KISEIJU (PARASITE) : SYNOPSIS / INFOS TECHNIQUES

https://fr.web.img2.acsta.net/c_216_288/pictures/15/11/04/15/59/314681.jpg

TOKYO GHOUL : SYNOPSIS / INFOS TECHNIQUES

https://www.nautiljon.com/images/anime/00/60/shingeki_no_kyojin_2406.jpg?1556122161

SHINGEKI NO KYOJIN (L'ATTAQUE DES TITANS) : SYNOPSIS / INFOS TECHNIQUES

https://cdn.myanimelist.net/images/anime/5/43399l.jpg

PSYCHO-PASS : SYNOPSIS / INFOS TECHNIQUES

https://cdn.myanimelist.net/images/manga/4/157936l.jpg

GANTZ : SYNOPSIS / INFOS TECHNIQUES

Avez-vous déjà vu/lu ces séries ? Si oui, lesquelles et est-ce que ça vous a plu ? ^^

N'hésitez pas non plus à conseiller et parler de vos séries horrifiques préférées !

REPONSES AUX COMMENTAIRES

Tiana et IrisCommeToi : J'ai finalement regardé Kimetsu no Yaiba et... Wow, je ne m'attendais pas à ça ! Plusieurs de mes amis m'ont également poussé à regarder la série et j'ai beaucoup aimé. La première partie était assez sympa, on découvrait peu à peu Tanjirô, Nezuko et les Pourfendeurs et Démons. Mais à partir de la seconde moitié de l'anime, la série a complètement changé de rythme et m'a vraiment plu à tel point que je me suis maintenant mise à lire le manga xD

SPOIL ANIME Kimetsu no Yaiba

Au début, Zenitsu est un gros pleurnichard peureux mais, quand on apprend à le connaître, on comprend qu'il est attachant, gentil et très courageux. Sans lui, le groupe formé avec Tanjirô, Nezuko et Inosuke ne serait pas aussi vivante et complémentaire ! Sans Zenitsu, qui détendrait l'atmosphère lors des moments de tension ? J'ai hâte de le voir évoluer ^^

Haru-Natsu : bienvenue parmi nous :D

Totalement d'accord avec toi, le manga Akame Ga Kill! est très sympa (et beaucoup mieux que l'anime, qui n'a pas eu le temps de bien développer tous les personnages).

Justement, Tiana et IrisCommeToi ont aussi parlé de Kimetsu no Yaiba. Qu'en as-tu pensé ?

Magic14 : bienvenue au Coin Otaku ^^

Bungo Stray Dogs est une série géniale. Personnellement, je ne connaissais pas toutes les références citées dans la série mais j'ai trouvé ça super intéressant en lisant des infos à ce sujet.

J'ai adoré l'évolution de Atsushi. Il était vraiment très peureux, maladroit et peu assuré mais il a tellement évolué et a trouvé une nouvelle famille avec l'Agence. Je n'ai pas encore fini de regarder la saison 3 par contre ^^'

Est-ce que tu pourrais nous parler plus en détail de Darling in the Franxx ? Je ne l'ai pas encore vu mais il est sur ma liste et ton avis m'intéresserais beaucoup :)

Kyoukai no Kanata (Beyond the Boundary) est vraiment magnifique. Est-ce que tu as vu les deux films ? (le premier récapitule la saison 1 et le 2 est la suite de la série)

A bientôt les Otakus !

Dernière modification par Sahono (Le 26-10-2019 à 00h00)

#239 Le 27-10-2019 à 10h12

Garde Absynthe
Magic14
Jeune recrue
Magic14
...

Hey ! /static/img/forum/smilies/smile.png

@Sahono Pour parler de Darling in the Franxx un peu plus en détail sans spoil, au début de l'animé je n'ai pas tout de suite vraiment apprécié mais au bout de quelques épisodes l'histoire est devenue plus intéressante, je trouve plus rythmée et on comprend mieux les personnages, malgré toutes ses critiques négatives sur le net, je ne l'ai pas trouvé sans fond ni bâclé (car en deux saisons de 12 épisodes). Il est parsemé de moments touchants, je pense que c'est aussi important ? Fin je sais pas. :')
Autre point, les graphismes et les animations, pour cette part j'ai directement accroché, c'est bien réalisé.
Je te conseille juste de bien lire et comprendre le synopsis avec de le regarder car on rentre quasiment directement dans l'histoire.

Deuxièmement j'ai pas encore regardé les deux films, je savais qu'il y en avait un mais pas deux :0
Il faut absolument je me cale ça quelque part pendant les vacances. Merci  /static/img/forum/smilies/wink.png

Bonne journée. *^*

Dernière modification par Magic14 (Le 27-10-2019 à 10h15)

Les temps changent, il faut s'adapter.
https://66.media.tumblr.com/a6c367d10cf019b264eeb5bb389bf756/tumblr_p4o91tJYuy1wga4wmo1_400.gif

#240 Le 27-10-2019 à 22h11

Garde Ombre
Daw-
Soldat de la Garde
Daw-
...

Bonsoir ! ^-^

Je me joins à vous.

• Je ne lis pas de manga depuis longtemps.. / • Par contre oui je regarde des animes (séries ou films.)  / • Je possède quelques tomes de manga à l'époque du collège, mon premier sûrement Fruits Baskets après DragonBall, ShamanKing, Love Hina et pour finir Honey Hunt.  (J'ai eu aussi du One Piece) / • Mes premiers animes remonte à mon enfance avec Princesse Sarah, Magical Dorémi, Hamtaro, Pokémon et Dragon Ball.           
Au collège je regardais Nicky Larson, Ranma 1/2, Yu Yu Hakusho, Vision d'Escaflowne, Hunter x Hunter, Chrno Crusade, Bleach, One Piece...

Beaucoup d'animes passaient à la télé dont je n'ai jamais réellement terminé mise à par Dragon Ball.

• Je sais plus c'était lequel XD mais Dragon Ball était un de mes animes préférés plus jeune (c'est ça d'avoir de grands cousins) 
/ • Fruits Basket il me semble qu'une fille au collège me l'avait conseillé d'ailleurs j'oublie de parler d'un manga que j'avais emprunté au CDI qui se nommait Blanco (une couverture avec un chien blanc)

Y'a environ 3 ans je me suis remis aux séries d'animation japonaise avec Sword Art Online (mon anime préféré ♥) j'ai aimé l'univers fantasy, le scénario, les épéistes trop classe puis la romance avec Kirito et Asuna.

Je cite encore 3 autres de mes préférés:
Ano Hana c'est tellement choupi, une histoire touchante entre amis d'enfance, vraiment sympathique.

Assassination Classroom juste excellent, le scénario est intéressant, ont s'attachent très vite aux personnages, bonne dose d'humour et j'ai lâché des larmes. (donc c'est un bon anime xD)
Dans la même ambiance on a GTO un anime comique avec des moments plus sérieux et une bonne morale par le cher prof Onizuka.

Mes animes terminés sont: SAO, Danmachi (son spin-off aussi), GTO, The Ancien Magus Bride, AnoHana, Angel Beats, Assassination Classroom, No Game No Life, Grimgar.
Je suis actuellement sur My Roomate is a Cat.

J'en ai pas vu des tonnes je regarde peu de séries sinon en films j'en suis à 43 de vus dont 11 Ghibli ;p

Je suis inscrite sur un site pour répertorier mes animes, parfois je tombe sur un titre qui me parait bien, rien qu'en regardant l'image de présentation ça fonctionne un peu comme pour les plats (hors sujet) je lis la description ou parfois vaguement pour ne pas trop me spoil, le nombre d'épisodes jouent aussi beaucoup. (Partir de 50 je trouve que c'est déjà assez)
/ • Si je devais citer un genre que je n'aime pas le science-fiction également le gore.

☆ As-tu des goodies ? (Je me le suis rajouté héhé !)

- Quelques tomes de manga (voir première question)
- Des DVD: saison 1 de SAO, Angel Beats, quelques films Ghibli.
- Une figurine de Kirito.

Pas mal de goodies Pokémon mais bon osef XD
Donc j'ai pas énormément.. Ps: j'aimerai bien avoir la tête de Koro Sensei en coussin héhé !

Voilou bonne soirée ;o

Dernière modification par Daw- (Le 27-10-2019 à 22h20)

https://zupimages.net/up/19/16/spjf.jpg

#241 Le 28-10-2019 à 11h30

Garde Obsidienne
Haru-Natsu
Fraîchement arrivée
Haru-Natsu
...

@Tiana : J'ai moi même regardé Shinsekai Yori deux fois. Un première fois il y a environ 5 ans, puis une seconde fois l'an dernier. Le regarder une seconde fois, en connaissant l'histoire complète m'a permis de mieux comprendre certains passages.

@Sahono : Merci pour l’accueil ! Dans Akame ga Kill, le développement des certains personnages m'a vraiment permis de plus apprécier l’œuvre.

En ce qui concerne Kimetsu no Yaiba, j'ai moi aussi beaucoup aimé, que ce soit l'intrigue ou l'animation.

Bonne journée !

Dernière modification par Haru-Natsu (Le 28-10-2019 à 14h56)

#242 Le 01-11-2019 à 20h52

Garde Absynthe
Shi-nah
Recrue
Shi-nah
...

Honnêtement, j'avais commencé à regarder naruto j'étais trèès jeune! Mais je jouais souvent dehors sans hésitation du coup j'ai éprouvé de l'intérêt aux animes à 12 ans.

Quand j'ai regardé Naruto au complet (dans ce temps-là il n'avait pas encore shippuden), J'ai décidé de vouloir agrandir mon petit monde des animes. J'ai éprouvé un sentiment de curiosité.

One piece: Il n'y a pas meilleure que One piece. J'aime beaucoup le monde de la piraterie et j'apprécie énormément. Elle nous faire rebondir en émotions à chaque épisode.

- Erased: Tellement une belle histoire.Elle représente la réalité dans son ensemble.

- Mahou Tsukai No Yome: Juste merveilleux.. Ça me fait penser à ma solitude. Le monde fantastique de cette anime est vraiment d'un charme immense.

- Your lie in april: Tellement bon au point d'avoir versé des larmes. La musique est unique. Elle reflète un peu plus en profondeur le monde de la musique.

- Free: J'ai fait de la compétition de natation depuis 7 ans, par contre, j'aurai aimé avoir une telle vie comme cela d'une certaine manière, mais Haru me fait penser à moi.

- Assassination classroom: J'ai pleurer comme une vraie truie ! J'ai bien aimé le style d'un professeur qui détruira la planète si personne n'est capable de le tuer. C'est un vrai entrainement pour les assassins pour sauvé la planète. La raison final est beaucoup plus touchante.

- Shoukoku no Altair: Pleins de stratégies dans cette anime j'ai adoré.

- Zankyou no Terror (ou Terror in resonance) : J'ai pleuré toutes mes larmes de mon corps ! Un de mes animes préférés.

- Kabaneri of the iron fortress : Sérieusement, je ne comprend pas pourquoi il ne font pas de suite, now ! C'est l'un de mes animes de zombies. C'est une technologie du style steampunk.

- Dororo: Un des animes nouveaux. J'aime bien. C'est un style super différent.

- Yakusoku no Neverland: JVEUX LA PUTAIN DE SUITE ! Voilà c'est dit. 

Drama: Majisuka gakuen: Un drama très violent, elle démontre que pour s'intégrer, il faut se battre pour se faire une place aux seins du lycée. Il y a une hiérarchie c'est très captivant.

Dr stone: Un des animes scientifiques qui éveille en nous le monde de la connaissance ! C'est tellement touchant et drôle!

Black butler: J'aime l'anime dans son ensemble.

je dirais que Roronoa zoro reste mon top 3.
Ishigami Senku: Une personnalité à toute épreuve en plus d'être super intelligent.
Kakashi sensei: Je ne sais pas trop pourquoi, mais il me ressemble.
Elias Ainsworth: Il est super mystérieux.Pour moi, C'est le seul personnage le plus mystérieux qui attire ma curiosité.
Kokonoe Arata: Pour son style (a)
Sebastian Michaelis: Pour tout!
Ace au point Ardent et Luffy: Les frères inséparables ♥
Dracule Mihawk: Pour son caractère.

Oula... Je dirais Asta. Il passe son temps à hurler et il n'est pas unique dans son genre.

et Marshall D teach ! Pire personnage odieux du monde des animes !

Les dramas d'amour... Je ne sais pas mais c'est pas réaliste. Ça brise tout son charme.

Dr stone !

Kakashi Hatake.

☆ Es-tu inscrit(e) et apprécies-tu certains sites dédié aux otakus ?

Adkami! Sinon y y a Crunchyroll.

☆ Il existe des montages vidéos composés d'extraits d'anime accompagnés de musique : ce sont les AMV. Est-ce que tu en as regardé ? Si oui, as-tu apprécié ?

https://www.youtube.com/watch?v=E_OxkHUPnu4&list=PL9teEQHFXuVZyc7Cl2u4Bz72Lh2HbsqLo&index=4&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=rNDGLJI-jEY&list=PL9teEQHFXuVZyc7Cl2u4Bz72Lh2HbsqLo&index=6&t=0s

https://www.youtube.com/watch?v=acVjhEjVn8E[ATTENTION SPOIL POUR CEUX QUI N'ONT PAS VU L'ARC MARINE FORD ONE PIECE (LA GUERRE À MARINEFORD)] J'ai beau le regarder 100 fois, j'aime toujours autant.

https://www.youtube.com/watch?v=-VTZy5AL4dU [SPOIL ONE PIECE]
https://www.youtube.com/watch?v=b_lmzJ6hizo&list=PL9teEQHFXuVbo9leuUzsLIeT80H6jgVTc&index=1 [SPOIL ONE PIECE]

https://www.youtube.com/watch?v=2txKRR2qdV4&list=PL9teEQHFXuVZyc7Cl2u4Bz72Lh2HbsqLo&index=3&t=0s

Dernière modification par Shi-nah (Le 01-11-2019 à 21h15)

#243 Le 10-11-2019 à 09h37

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hello

Ca fait n moment que je suis pas passée ^^
Bienvenue Skryd, Shi-nah, Tiana, et Daw. désolée si j'en oublie. ^^

Je viens de terminer les Sailor Moon Crystal saisons 1-2-3. J'ai particulièrement apprécié le fait que ça respecte bien l'histoire du manga écrit par Naoko Tkeuchi. Il est vrai qi'au départ il faut s'adapter au graphisme mais une fois fait c'est un plaisir. J'ai découvert que la saison 4  serait 2 films, probablement parce que ça n'a pas marché. Les reboots de trucs culte, c'est quitte ou double.

Du coup j'ai commencé Fruit Basket. J'ai lu le manga il y-a quelques années donc je ne suis pas non plus hyper surprise mais je trouve l'animé assez fidèle et j'en suis déjà à l'épisode 6 alors que j'ai commencé hier soir ^^ C'est vraiment pleins de bon sentiment et l'animé fait bien ressortir la personnalité des personnages.

Enfin en manga papier, j'ai lu le tome 6 de Reine d'Egypte de Chie Inudo. J'avoue avoir eu un eu de mal avec les revirements que l'autrice à donner à Chepsout. A voir avec le tome 7.

Bon dimanche.

#244 Le 10-11-2019 à 16h12

Garde Absynthe
Skryd
Acolyte des Licornes
Skryd
...

Hello !

@Sahono > Ca fait plaisir de croiser quelqu'un qui partage ma passion pour PH et Noragami hehe ! Pareil, je trouve les développements de Leo et Vincent assez incroyables, y a aussi Elliot qui est pas mal dans son genre pour son twist final ;w; Bref, Pandora Hearts, un chef d'oeuvre ;w; ♥♥♥

@Kallindra > Merci !

@Tiana > Pareil, pour City hunter je n'ai jamais lu/vu l'oeuvre de base (j'aimerais bien d'ailleurs) et j'ai pu voir le film et franchement je l'ai beaucoup aimé, c'était très bien fait, j'ai apprécié l'humour et l'univers (et j'ai été fière de comprendre la réf à Ranma 1/2 qui est à peu près l'une des seules réfs que j'ai captée xDD)

Aaah Kimetsu no yaiba, je ne sais pas ce que j'attends pour m'y mettre, je vois tellement de gens qui apprécient l'anime ;w;

Pour ma part depuis la dernière fois j'ai pu regarder quelques animes donc je vais faire quelques retours :

Araburu Kisetsu no Otome-domo yo
Un anime de saison assez mignon et drôle, l'intrigue est simple mais mignonne, il m'a fait passer du bon temps !

Death Parade
Ca y est j'ai craqué j'ai regardé Death Parade ! C'était un très bon anime, certains épisodes étaient assez émouvants je dois dire, et la fin est touchante, j'ai tiré une ou deux larmes huhu

Charlotte
Très bon anime ! J'ai beaucoup aimé l'humour, et le personnage principal finit par être bien plus développé que ce qu'on aurait pu penser. Petit bémol sur le fait que les persos secondaires passent du coup un peu à la trappe, mais j'ai quand même un petit favoritisme pour le personnage du grand frère, hehehe

Btooom!
J'avoue avoir été un peu déçue D': je connaissais l'opening depuis longtemps et du coup je l'aimais tellement que j'ai peut-être un peu trop idéalisé l'anime XD Ca reste quand même bien pour passer le temps et se détendre, mais bon j'avoue avoir un peu grincé des dents à certains moments sur le développement de la fille du groupe, et encore une fois les personnages secondaires ne sont pas forcément très développés du coup.

Gangsta.
AAAAAAAH gros coup de coeur sur cet anime !!! ♥ Le duo principal est tellement intéressant, ils ont une bonne alchimie, et les personnages secondaires promettent de belles choses, et on sent que l'auteure veut nous emmener dans une intrigue assez dingue ! Bref j'ai vraiment accroché à l'univers, l'humour et l'intrigue, je suis fan (ET PUIS L'OPENING ET L'ENDING EN JETTENT !)
J'ai cru comprendre que le manga était en pause, j'espère qu'il y aura une fin malgré tout ! >< Mais je vais déjà essayer de dénicher les tomes qui sont sortis en France (oui "dénicher" parce que je n'ai jamais ô grand jamais croisé Gangsta sur les étagères des librairies de chez moi oo)

Highschool of the dead
Bon, bon anime pour passer le temps, j'ai bien ri à certains moments XD

Owari no seraph
Hop deuxième coup de coeur ! Depuis le temps que je voyais les mangas et l'anime me faire de l'oeil, je me suis enfin lancée, et FRANCHEMENT, je crois que je ne m'attendais tellement à rien que ça m'a mis une claque ! XD L'histoire part beaucoup plus loin que ce que je pensais, les personnages sont tous assez attachants, puis, comme dans pas mal d'histoires que j'adore, ça pose la question de "au final, qui sont les gentils ou les méchants ?" et j'aime beaucoup ce genre de questionnement, plus le duo principal Yuu et Mika qui reste au centre de toutes les intrigues ; que vont-ils devenir ? Leurs buts étant différents, réussiront-ils à les concilier et les atteindre au bout du compte ? Enfin voilà, j'adore, et du coup je rajoute un personnage à ma liste de persos préféré, Glen (ou Guren comme on veut mais Glen c'est plus classe et y a un Glen aussi dans Pandora Hearts donc pouet/pan/) j'adorais son caractère détaché, je m'en foutiste et badass en même temps, et puis il se trouve qu'il a un des développements les plus oufs pour le moment donc je prends /static/img/forum/smilies/cool.png

Voilà c'est à peu près tout !
Oh après je sais pas si ça compte vraiment dans les animes mais j'ai continué Miraculous ladybug et ça m'a rappelé à quel point je shippe Adrien et Marinette de toute mon âme (et on me dit à l'oreillette que leur idylle va être tourmentée par d'autres personnages donc HAHAHA j'ai hâte de voir) Mention spéciale à la scène du parapluie à la fin de la saison 1. Je. Mon coeur a cessé de battre quelques secondes tellement ce moment était mignon. ;w; ♥ (oué jsuis méga fleur bleue en vrai/pan/)

Oh et encore un petit truc je ne résiste pas à l'envie de partager un opening que j'ai découvert et dont je trouve la musique beaucoup trop belle genre elle me donne la joie de vivre, surtout quand on regarde les paroles elles sont beaucoup trop mignonnes ;w;

Sur ce, bon vent ! èwé

#245 Le 16-11-2019 à 15h53

Garde Obsidienne
Sahono
A vaincu une poule
Sahono
...

https://zupimages.net/up/17/23/nnxk.png

Manëare,

Magic14 : merci pour ton avis sur Darling in the Franxx. Je lirai le synopsis avant de commencer (à voir quand j'ai du temps libre ^^)

Et depuis, as-tu eu le temps de voir les films de Kyoukai np Kanata ? Si oui, qu'en as-tu pensé ? ^^

Daw- : bienvenue à toi /static/img/forum/smilies/smile.png

Très bonne idée pour les goodies. C'est vrai qu'il en existe tellement, cette question est très sympa. Surtout pour partager nos trouvailles ^^

En parlant de Pokémon, les nouveaux jeux sur Switch Pokémon Epée et Bouclier sont sortis hier ! *-* En grande fan, j'ai craqué pour la version Epée. Parce que bon, les boucliers c'est sympa mais les épées, c'est mieux. En plus dans la verson Epée, on a en exclu Palatricho, la version de Galar de Canarticho (type combat).
Je ne sais pas si tu y joues / comptes y jouer ? ^^

La vraie question, c'est quelle couleur (expression) veux-tu pour ton coussin Koro-sensei ? xD Le jaune classique ou une émotion en particulier ? (Je suis quasi sûre qu'ils ont du faire toutes les variantes en goodies ahaha)

Haru-Natsu :

Kimetsu no Yaiba

Shi-nah : bienvenue !

J'ai entendu beaucoup de bien de Mahou Tsukai No Yome mais je n'ai toujours pas commencé x'D Tu saurais nous en dire plus sur l'histoire ? Et ce que tu as aimé (ou pas) dans la série ? /static/img/forum/smilies/smile.png

Ouiii, Your Lie in April est une merveille ! Depuis la sortie de l'anime il fait partie de mon top. J'ai adoré les passages musicaux qui nous touchent profondément et puis la relation que Kôsei Arima a avec les autres et la musique <3

Totalement d'accord pour Zankyou no Terror, un vrai chef-d'oeuvre ! Cet anime, bien qu'assez court (11 épisodes) s'est montré percutant et captivant !

Kallindra : Ouah, tu en a vu/lu des choses ! Merci pour toutes tes reviews !

En parlant de Fruit Basket, j'ai vu qu'ils avaient/allaient (je ne sais plus) faire la suite de l'anime /static/img/forum/smilies/smile.png

Skryd :

Spoil Pandora Hearts

Une fan de Miraculous Ladybug ! J'adore l'ambiance de l'histoire, c'est dynamique et sans prise de tête. Quand j'ai envie de me poser tranquillement devant une série, je regarde un épisode de Miraculous (ou deux, ou trois xD). La relation Adrien/Marinette est adorable, même si bon, on a envie qu'ils se dévoilent leurs identités !
Sans spoil, je suis arrivée à la saison 3 et j'aime toujours autant !

A bientôt les Otakus !

Que le courage vous guide.

https://zupimages.net/up/17/23/d49u.png

#246 Le 16-11-2019 à 16h09

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Oui la saison 2 de Fruit basket est prévue pour l'an prochain.
J'ai terminé la Saison 1 ce matin. Vraiment très très bien /static/img/forum/smilies/big_smile.png Très fidèle au manga, du moins dans mes souvenirs.

#247 Le 25-11-2019 à 18h46

Garde Ombre
Kallindra
Acolyte des Sylphes
Kallindra
...

Hellow !

Aujourd'hui mon tit commentaire sur le dernier tome de la Trilogie "Divines" de K. Shirahama :

Donc il n'y-a pas de fil rouge, ce sont plutôt pleins de petites histoires qui arrivent à Eni et Dewi, bien sur on peut retrouver des personnages ou des rappels a des situations passées mais pas de fil rouge.
J'ai bien aimé, ça change des mangas classiques, chapitrés et suivis. En fait ça m'a donné l'impression d'avoir pleins de petites nouvelles avec les mêmes héroïnes dans le même univers et que je peux lire indépendamment.
Le trait de crayon est vraiment sympa.
Bref je conseille cette petite lecture sympathique et sans prise de tête et en plus y-a que 3 tomes ^^

#248 Le 27-11-2019 à 17h08

Garde Ombre
Cheem
Acolyte des Licornes
Cheem
...

Aller ça fait un moment que je passe sur ce sujet sans poster, je me lance ^^

Attention, ça va être long... /static/img/forum/smilies/big_smile.png

.. Mais avant de commencer, @Kallindra : ils font vraiment une saison 2 à Fruit Basket ?? C'est cool ça, j'avais beaucoup aimé le manga et la série!

Trop longtemps. J'ai fait ma première rencontre avec les animes à la fin des années 80 (on se moque pas de mon grand âge). Je ne saurais pas dire par contre quel était vraiment le premier premier que j'ai vu... Je pense que c'est Albator. Mais ça je crois que c'est juste parce que c'était mon perso préféré à l'époque /static/img/forum/smilies/tongue.png Donc il m'avait fait forte impression.
Le manga par contre c'est arrivé plus tard. Je crois que le premier que j'ai lu c'était City Hunter, mais j'étais trop petite pour comprendre (et pour faire le lien avec la série Nicky Larson que j'adorais pourtant), ensuite ça a été Dragon Ball en manga. Et Gunnm. Qui est toujours l'un de mes mangas préférés.

Pas grand chose, j'étais petite, j'ai juste trouvé ça bien, et puis c'était « naturellement » nos dessins-animés donc y'avait pas grand chose à en penser:D

Cowboy Bebop. Sans aucune hésitation pour les animes. LA meilleure série de tous les temps selon moi, j'ai jamais trouvé mieux. Le youtubeur Nexus 6 a fait une excellent chronique dessus d'ailleurs et il a résumé en une phrase ce pourquoi j'aime cette série : « Une œuvre qui de part son univers, son ambiance, aura réussi à vous toucher à un point tel que vous chercherez désespérément à ressentir cela à nouveau. »
Une série en 26 épisodes, qui peuvent être pris comme uniques à chaque fois (sauf vers la fin), mais qui sont liés par un fil rouge léger qui nous tient en haleine et nous fait y revenir.
Elle est sortie en 2000 en France mais en 1998 au Japon et est réalisée par Shinishiro Watanabe, à qui l'on doit aussi (entre autre) Samurai Champloo, Kids on the Slope et Terror in Resonance. (Trois autres excellentes séries que j'aime beaucoup.

Ensuite il y a, pour les plus récentes et toujours en anime : Gangsta. Malheureusement interrompue après la première saison.. Du coup je me rabat sur les mangas dont elle est adaptée, mais le mangaka ayant des problèmes de santé, les volumes sortent au compte goutte.

Il y a aussi Psycho-Pass que j'ai découvert récemment et qui a été une agréable surprise tant sur l'univers et les réflexions qu'elle propose.
Et Hoozuki No Reitetsu, un peu un ovni dans le genre, où on suit la vie quotidienne du bras droit du Roi Démon dans les Enfers japonais. Excellente série que j'ai trouvé très très drôle /static/img/forum/smilies/tongue.png

En manga ma série préférée c'est City Hunter. Autant que j'étais petite j'adorais son adaptation Nicky Larson, autant bien plus tard quand j'ai découvert le manga original, j'ai renié l'adaptation qui ne rend pas du tout honneur à ses personnages et ses intrigues. Le personnage de Ryo Saeba (aka Nicky Larson donc en français) est tellement plus profond et attachant dans le manga que dans l'anime, c'est le jour et la nuit. En plus dans le manga il y a un fil rouge qui réapparait dans certains volumes et dans les 4 ou 5 derniers qui a totalement disparu dans l'anime, ce qui est bien évidemment dommage parce qu'on perd totalement l'intérêt des perso sans ces éléments là.

Il y a aussi les mangas de Naoki Urasawa, Monster, 21th Century Boys, Pluto... Qui sont d'excellentes séries à découvrir absolument si vous aimez le genre thriller/policier. C'est Monster que j'ai découvert en premier et je suis devenue accroc à ce mangaka qui a un talent indéniable pour tout ce qui est enquête et psychologie des personnages.

Et enfin il y a Gunnm de Yukito Kishiro. Les 9 premiers tomes, j'ai beaucoup moins accroché avec la « suite » Gunnm Last Order, principalement parce que j'ai du mal avec le nouveau style de dessin de l'auteur, et je trouve que l'histoire est confuse et tire trop en longueur.
Mais les 9 tomes d'origine... C'te claque à la lecture ! Un univers cyberpunk hyper violent avec des personnages bien creusés, bien construits et une quête viscérale d'identité. En plus les dessins sont magnifiques, ce qui ne gâche rien !

Je ne peux pas ne pas dire Spike Spiegel, le héro de Cowboy Bebop, personnage au summum de la nonchalance avec un passé sombre et douloureux qu'il masque derrière un humour et un je-m'en-foutisme de façade. Et beau gosse. Ce qui ne gâche rien.

Ensuite il y a Ryo Saeba, de City Hunter. Finalement un peu le même perso que Spike ^^, avec un peu moins de nonchalance, parce que Ryo reste quand même globalement un tueur à gages. Certes il décide de ne plus tuer assez tôt dans le manga, mais son côté sombre est beaucoup plus prompt à ressortir que celui de Spike.

Là comme ça je sais pas.... Peut-être, et c'est paradoxal, Ryo Saeba dans la « suite » de City Hunter appelée « Angel Heart »..... Mais le souci vient pas tant du perso lui-même mais plutôt de la direction globale qu'a pris le manga après le premier tome suite aux plaintes des fans... Par extension je n'aime pas non plus le perso principal de ce manga qui est A-Xiang. Pareil, dans le premier tome son personnage a du potentiel, mais après ça il ne ressemble plus à rien.
Pour ça je vais blâmer aussi bien les fans que l'auteur lui-même.. Après le premier tome, les fans japonais se sont plaint de la direction sombre que prenait l'histoire et surtout du caractère beaucoup trop torturé et limite violent de Ryo Saeba... Du coup l'auteur Tsukasa Hojo a changé son fusil d'épaule et est parti sur complètement autre chose que je qualifierai d'affreusement rose et mou.

J'vais vous surprendre mais mon couple préféré c'est Ryo Saeba et Kaori Makimura (Laura en VF)./static/img/forum/smilies/big_smile.png
Mais y'a aussi Gally et Yugo, pour leur histoire tragique dans Gunnm.

Pas tellement.. Avec le temps (et p'tet l'âge XD ), j'ai commencé à moins apprécié les animes et les mangas dont les héros sont des lycéens... J'ai du mal à m'identifier aux perso, ce qui fait que j'apprécie moins les séries.
Sinon j'aime pas les séries d'horreur/gore.

Le dernier manga lu c'est Akatsuki no Yona, que je lis sur le net, par frustration de pas avoir la suite en anime:D
Et Gangsta.
Mon dernier anime vu... Euh.. je crois que c'était Violet Evergarden, que j'ai trouvé visuellement très beau et très touchant.

J'avoue que je ne suis pas au fait des sorties, du coup non je n'attends rien de particulier ^^

☆ Connais-tu les Light Novel ? Et en as-tu lu ? Ou souhaiterais-tu en lire ?

Euh.. Nop. J'en ai jamais lu. Et étant donné le public cible, j'avoue ça m'attire pas des masses. Mais rien n'est immuable et je suis pas fondamentalement opposée à la découverte de ce genre.

Voilà pour la première partie du questionnaire, et comme déjà j'ai fait un peu long, je vais juste répondre à quelques questions dans les parties suivantes, d'autant qu'il y a des questions auxquelles j'ai déjà un peu répondu plus haut ^^.

Les séries en général

J'ai une passion pour l'animation, du coup j'aurais tendance à dire que je préfère les films d'animation.. Mais en vrai aujourd'hui avec les techniques modernes la frontière en un film d'animation et un film live devient mince. Par exemple : Avatar dont 70% du film est en animation.. film live ou film d'animation ??
Pareil pour tous les films de super-héros ^^
Du coup je me contenterai de dire que j'aime le cinéma au sens large, avec une affection toute particulière pour les films d'animation.
Même si je regrette que la majorité des films d'animation n'utilise pas toutes les possibilités de ces techniques, mais c'est pas le sujet:D

☆ Que penses-tu des adaptations de mangas/Light Novel en dramas/film Live Action ?

La même chose que Le Joueur du Grenier : adapter un manga ou un anime en drama/live action ne représente finalement que des contraintes techniques supplémentaires et où on passe son temps à chercher les choses qui sont comme dans la série qu'on a aimé à la base.. Du coup comme le Joueur du Grenier, j'ai envie de dire : à ce compte là... autant revoir ou relire la série d'origine.
Sans compter que selon moi, faire une adaptation live c'est un peu conspuer l'auteur de la série d'origine qui a choisi le support qu'il voulait et la technique cinématographique selon ce qui lui semblait le plus judicieux pour raconter son histoire. Donc en faire une adaptation en utilisant une autre technique revient à renier ce choix artistique de base.

☆ Es-tu inscrit(e) et apprécies-tu certains sites dédié aux otakus ?

Je ne suis pas inscrite sur ce genre de site mais j'aime bien y aller quand je suis en recherche d'une nouvelle série à regarder ou à lire.

☆ Depuis de nombreuses années, il existe des doujinshis (fanfictions sus format BD/Manga) et des fanfictions sur à peu près toutes les séries. Est-ce que tu en as déjà lu ? Si oui, as-tu apprécié et en recommanderais-tu ?

J'ai surtout lu des fanfictions sur des films ou des bouquins que j'ai aimé, mais rarement issues de mangas ou d'anime. Quand aux doujin, j'en ai jamais vraiment lu.

☆ Quels sont tes fanarts préférés ?

Vaste question... Il arrive que je tombe sur certains en cherchant des références pour mes dessins ^^
Mais l'un de mes préférés récemment et pour le plaisir, c'est celui-ci :

Parce que Albator a toujours la classe.

Non j'en ai jamais regardé.. Enfin si, un qui m'a fait beaucoup rire sur la musique de « Talk Dirty to me », avec plein d'images de beaux gosses dedans./static/img/forum/smilies/tongue.png

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

#249 Le 28-11-2019 à 21h00

Garde Obsidienne
Sahono
A vaincu une poule
Sahono
...

https://zupimages.net/up/17/23/nnxk.png

Manëare,

Kallindra : J'pensais qu'elle était déjà sortie la nouvelle saison ahah. J'ai hâte de voir ça du coup, Fruit Basket fait partie de mes séries de jeunesse. Avec des amies, on lisait le manga ensemble (enfin, dans la même pièce et on discutait à propos de la série!)

Merci pour ton avis sur Divines. Les graphismes sont très sympa et trois tomes, c'est tout à fait parfait pour une petite lecture sans prise de tête ^^

Cheem : bienvenue parmi nous! Il ne faut pas hésiter à venir papoter, on ne mord pas :p

Albator, un classique de l'animation ! Le générique est culte ! (ou alors ma vision de fan exagère ? ahah)

Cowboy Bebop, c'est aussi un classique de l'animation ! Cette série est dingue ! Et puis les oeuvres réalisées par
Shinishiro Watanabe sont (presque) toujours superbes. Zankyou no Terror est l'une des séries qui m'a le plus marquée lorsque elle est sortie. J'en ai parlé il y a quelques posts ci-dessus mais pour moi, c'est une pépite. L'ambiance désaturée, les personnages et leur passé, c'est juste incroyable.

Pour ma part, j'ai commencé avec le drama sud-coréen City Hunter (avec Lee Min Ho, Park Min Young et Lee Joon Hyuk), sorti en 2011. Autant te dire que c'est très différent du manga (le drama est plus sérieux et mêle l'histoire de la Corée du Sud et du Nord) mais c'est ce qui m'a donné envie de regarder la version japonaise. Il y a un film qui est sorti il y a quelques mois, intitulé Nicky Larson il me semble, est-ce que tu l'as vu ? ^^

Psycho-Pass est l'une de mes séries préférées. La saison 1 étant largement supérieure aux saisons/films suivants (mais qui restent néanmoins pas mal). L'univers me fait penser à une version améliorée de l'univers de Minority Report. Il y a toute la réflexion sur ce qui est bien ou mal, acceptable ou non et jusqu'à quel niveau on peut aller pour avoir une société "parfaite", sans crime/violence.
J'ai beaucoup aimé avoir différents points de vue, tous justifiés et compréhensibles (pas acceptés pour autant, mais on a une explication).

Spoil toute la série Psycho-Pass

A bientôt les Otakus !

Que le courage vous guide.

https://zupimages.net/up/17/23/d49u.png

Dernière modification par Sahono (Le 28-11-2019 à 21h05)

#250 Le 29-11-2019 à 11h37

Garde Ombre
Cheem
Acolyte des Licornes
Cheem
...

Merci pour l'accueil Sahono ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour ce qui est de City Hunter, je t'invite vraiment à lire le manga plutôt que regarder l'anime. Même la version "non-censurée" japonaise (je le mets entre guillemets parce que si les programmateurs français avaient intégré plus vite que "dessin-animé" n'est pas forcément égal à "pour les enfants", ils auraient pas eu besoin de censurer quoique ce soit)  est très éloignée du matériau d'origine.
Tout le fil rouge (aussi ténu soit-il dans le manga) a été évincé pour juste sortir des épisodes n'ayant pas de lien les uns avec les autres, ce qui est très dommageable pour l'intérêt global et même pour la relation entre Ryo et Kaori qui a une belle évolution dans le manga mais qui ne bouge pas d'un poil dans l'anime..

Sinon oui j'ai regardé ce "film" Nicky Larson.... Comment dire... Ils ont adapté le dessin-animé VF de City Hunter. Pas juste City Hunter. Le casting est plus ou moins ressemblant (on peut au moins leur accorder ça), par contre l'histoire est ridicule, l'humour potache au possible (pire que dans la VF du dessin animé, ce qui volait déjà pas bien haut), les dialogues écrit avec le c... avec une pelle à purin, le jeu d'acteur est mauvais la plupart du temps et surtout, surtout, les décors sont en carton et la lumière est dégueulasse.
Sur 1h30 de film il y a 1 blague qui m'a fait rire. Le reste du temps je me suis ennuyée comme un rat mort, me demandant juste ce que par tous les dieux j'étais en train de regarder... Et à quel point tout ceci n'était qu'un immense gâchis de moyens.

C'est vraiment dommage qu'il y ait jamais eu une seule bonne adaptation de City Hunter, parce que pour le coup, c'est pas si difficile que ça à adapter : ça ne demande pas d'effets spéciaux (autre que des effets pyrotechniques), l'histoire est bonne, les personnages sont intéressants... Y'a matière. Mais bon... Ils préfèrent adapter l'inadaptable, genre Cowboy Bebop. /static/img/forum/smilies/sad.png

Je n'ai aucune confiance en Netflix pour ce projet... Quand je vois déjà ce qu'ils ont fait avec la nouvelle série Saint Seiya -Jésus Marie Joseph j'ai même pas tenu jusqu'à la fin du premier épisode.- je me dis qu'ils n'auront aucun respect pour l'oeuvre originale (déjà l'adapter en "live" c'est comme je le disais renier le choix artistique du réalisateur d'origine).
Enfin si ça sort un jour, vu que le tournage a été repoussé à pour dans deux ans.

Pour Psycho-Pass je suis d'accord avec toi, la première saison est bien supérieure à ce qui a été fait après. En soi elle se suffit à elle-même d'ailleurs. J'ai regardé la suite et l'OAV parce que j'aimais les perso et je voulais les retrouver, mais c'est clair que c'est pas au niveau de cette première saison !

Gros Spoil de Psycho-Pass

https://media.giphy.com/media/lrPi65CUWqbx6/giphy.gif

Pages : 1 ... 8 9 10 11