Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 109 110 111 112

#2751 Le 29-03-2020 à 13h45

Garde Absynthe
Lamylia
Fraîchement arrivée
Lamylia
...

D'accord merci /static/img/forum/smilies/smile.png

J'espère vraiment que vous avez raison mais j'ai du mal à y croire. J'ai l'impression qu'on arrive sur la fin aussi mais je ne sais pas pourquoi j'ai l'impression à l'inverse que ce sera une fin définitive et qu'on aura malheureusement pas réponse à tout  /static/img/forum/smilies/hmm.png

Enfin, j'espère vraiment me tromper...

#2752 Le 03-04-2020 à 11h06

Garde Absynthe
Mokashunen1
Acolyte des Licornes
Mokashunen1
...

Coucou ! Je viens faire une petite visite rapide pour vous dire une chose que j'ai remarqué !

Quand on regarde l'apparence complète de Kero on vois qu'il a quelque chose dans sa chaussure, sa ressemble à un petit couteau.
Dit comme ça on peu se dire que c'est normal puisqu'il s’entraîne au combat de temps en temps depuis quelque épisode déjà, mais j'ai regarder TOUTE ses apparence et il a toujours se petit couteau sur lui. Pourquoi? Au début du jeu Kero ne sait pas se défendre c'est pour ça qu'il s’entraîne avec Valkyon maintenant, évidement je me suis dit pour se défendre au cas ou mais il n'est jamais envoyer en mission et reste toujours dans la garde (il devait d'ailleurs être l'un des premier à se planquer quand les choses commencer à se corser au début) Alors pourquoi il se balade avec un couteau dans la chaussure ?

C'est surement rien mais j'ai trouver ça vachement bizarre venant de lui XD

J'ai également trouver une image ou Alajea sous forme Sylane avait une arme, je la met ici au cas ou sa intéresse quelqu'un.
https://vignette.wikia.nocookie.net/eldarya/images/a/ab/Sylane_%28230%29.png/revision/latest?cb=20171230201611&path-prefix=fr

Dernière modification par Mokashunen1 (Le 03-04-2020 à 12h14)

Je ne suis pas ce que vous croyez
Mon apparence est trompeuse
Ce sourire d'ange que vous aimez
Vous devriez vous en méfier
Car ce n'est qu'un masque
Qui cache ma véritable identité
Je ne suis qu'une démone prête à vous dévorer.

#2753 Le 03-04-2020 à 16h30

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Salut

@Mokashunen1 : Je pense tout simplement que Kero est avant tout un membre de la garde, ce qui sous-entend qu'il doit toujours être capable de se battre ou au moins de se défendre en cas de problème. Le fait qu'il porte un petit couteau à sa botte, et non pas une longue épée à sa taille montre simplement d'après moi qu'il n'est pas un grand combattant mais qu'il tenterait de se défendre en cas de pépin, il va pas rester les bras croisés à attendre la mort s'il n'a aucune échappatoire. Je pense que Kero est juste un homme prévoyant (d'ailleurs la première fois que j'ai vu son apparence j'ai directement remarqué ce couteau, et cela m'a tout de suite fait penser à la série Outlander où on conseille à l'héroïne de porter une dague dissimulée (dans sa botte notamment), afin d'être en capacité de se défendre si elle est en mauvaise posture et incapable de fuir, car tout le monde ne lui veut pas du bien).

Par contre, la raison de ma venue sur ce forum est que je ne comprends pas pourquoi personne ne parle de l'annonce faite sur instagram qui vient résumer/conclure l'épisode 29 :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#2754 Le 03-04-2020 à 17h21

Garde Absynthe
Mokashunen1
Acolyte des Licornes
Mokashunen1
...

Heirs :

J'ai pensais la même chose en voyant le couteau, mais je me suis demander pourquoi a la botte et non a sa ceinture ? Sa serais plus facile a attraper non ? Après comme je l'ai dit c'est surement rien, j'ai juste remarquer ça et sa ma perturbé XD

Pour l'annonce sur insta je ne l'avais pas vu !

Mais je vois 2 solution dans cette annonce si on peu vraiment avoir 2 fin différente :

1) Comme tu le dit sa a un rapport avec le choix fait entre laisser jaillir sa colère et la contenir dans l'épisode 28.
Soit la gardienne laisserais de nouveau sa rage sortir et détruirait le monde d'Eldarya.
Soit en se synchronisant avec le cristal en tant que Daemon elle corromprait le cristal qui se détruirais.

2) On a plusieurs choix dans l'épisode, ces choix influerons la décision entre pouvoir sauver Eldarya ou le détruire.

#2755 Le 03-04-2020 à 22h55

Garde Absynthe
Kayla32
Fraîchement arrivée
Kayla32
...

Bonsoir !(Cest la première fois, que j'écris sur ce forum.) Je vais vous paraître un peu folle, mais j'ai une autre théorie à ce sujet. Dans le dernier épisode, la gardienne fais un drôle de rêve et d'après ce que dit Miko, ce serait une prophétie. Hors, je pense que la gardienne est liée à cette prophétie. Si Leiftan voulait absolument s'acoupler avec la gardienne, c'est pour donner naissance à un enfant. Mais pas m'importe
quel enfant, une petite fille. Souvenez vous du lien qu'a la gardienne avec l'oracle et le crysral, ils étaient très fort, et aussi du rêve. (D'ailleurs, leurs liens est toujours très forts. )
Dans un des épisodes, Miko et la garde Étincelante, pensait que la gardienne était la réincarnation de l'Oracle. Je pense que Leiftan était au courant de cette prophétie, et que la gardienne est la futur mère de la réincarnation de l'Oracle. Leiftan, aurait eu alors, tout les pleins pouvoirs. Grâce à l'enfant qu'il aurait engendré, la noirceur du daemon aurait corrompu le crysral.( étant donné que le sang du daemon aurait coulé dans les veines de sa progéniture, quel meilleur moyen pour corrompre le crystal et pour arriver à ses fins.) Dans l'épisode 21, quand on a Leiftan comme Cdc, l'Oracle dit à la gardienne: qu'as tu fait ? L'odeur du daemon est encore plus présente en toi... Pour moi c'est clair, l'Oracle et Leiftan savaient qui elle était, et savait quel rôle important que la gardienne allait avoir, dans les prochains mois. Mais y aussi cette ressemblance entre la gardienne et l'Oracle qui est troublante et leurs yeux aussi. l'Oracle à choisit celle qui allait devenir sa mère. Je sais pas si ma théorie se tient, c'est à vous de juger où pas. Bonne soirée!

Dernière modification par Kayla32 (Le 04-04-2020 à 02h31)

#2756 Le 04-04-2020 à 11h15

Garde Absynthe
Mokashunen1
Acolyte des Licornes
Mokashunen1
...

Kayla32 :

Alors je suis désoler de te le dire mais t'as théorie ne tien pas debout :

Dans un épisode Miiko dit bien que la gardienne ne peu pas être la réincarnation de l'Oracle. Ce qui est tout a fais logique puisque le cristal est une création des Faeries, l'oracle n'est rien d'autre que la personnification de se cristal.

Sans oublier que Leiftan peu très bien corrompre le cristal tout seul.

#2757 Le 04-04-2020 à 16h26

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

Hello ~

Je suis d’accord avec Mokashunen1, et j’ajouterais aussi deux petits trucs donc je suis quasi certaine :

Kayla32 a écrit :

Si Leiftan voulait absolument s'acoupler avec la gardienne, c'est pour donner naissance à un enfant.

1- Leiftan n'a pas pour but de "s'accoupler" avec Erika pour lui faire un enfant. C'est Lance qui tire sa propre conclusion quand il apprend que Leiftan et Erika sont de la même race. Leiftan ne savait pas qu'Erika était une aengel et même s'il se fichait de sa race, quand on est du point de vue de Leiftan dans le spin-off (ou juste dans les derniers épisodes) on sent qu'il est juste amoureux d'elle, il l'a respect elle, ainsi que son choix d'être avec un autre (si on a un autre cdc). Je n'ai pas ressenti son envie "absolu" de lui faire un enfant. Son projet, que ce soit envers Erika, ou le cristal n'allait pas jusque-là. Tout ce qu'il veut c'est être près d'elle, qu’elle soit heureuse.

Kayla32 a écrit :

Pour moi c'est clair, l'Oracle et Leiftan savaient qui elle était, et savait quel rôle important que la gardienne allait avoir, dans les prochains mois.

L'Oracle peut-être, pourquoi pas ? Mais Leiftan ? Je ne pense pas, perso'. D'ailleurs, il n'en sait pas plus que les autres. Par exemple, avant de corrompre le cristal il savait - comme tout le monde - qu'elle avait un lien avec le cristal/l'oracle mais ne savait pas jusqu'à quel point. S'il avait su qu'elle y était autant liée, il ne le l'aurait pas fait, puisque ça a failli tuer Erika, d'ailleurs il le dit à Miiko (dans l'épisode 28 je crois). Il ne ferait rien qui pourrait lui faire du mal.

Dernière modification par Nala21 (Le 04-04-2020 à 16h27)

https://i.pinimg.com/originals/d0/3e/8f/d03e8f5eb8d774de38fdaa779a2a3f7c.gif

#2758 Le 04-04-2020 à 21h28

Garde Absynthe
Kayla32
Fraîchement arrivée
Kayla32
...

Mokashunen1 a écrit :

Kayla32 :

Alors je suis désoler de te le dire mais t'as théorie ne tien pas debout :

Dans un épisode Miiko dit bien que la gardienne ne peu pas être la réincarnation de l'Oracle. Ce qui est tout a fais logique puisque le cristal est une création des Faeries, l'oracle n'est rien d'autre que la personnification de se cristal.

Sans oublier que Leiftan peu très bien corrompre le cristal tout seul.

Je sais ça. Puisque Fafinir,confirme que la gardienne n'est pas l'incarnation de l'Oracle. C'est dans l'épisode 23.

https://zupimages.net/up/20/14/7lms.jpg

Dernière modification par Kayla32 (Le 04-04-2020 à 21h31)

#2759 Le 05-04-2020 à 16h32

Garde Absynthe
Mokashunen1
Acolyte des Licornes
Mokashunen1
...

Kayla32 :

Ce que je dis ici c'est que l'Oracle ne peu pas avoir de réincarnation ou d'incarnation.

En gros t'as théorie ne tien pas la route peu importe la façon ou on le vois. Surtout en ajoutant les argument de Nala21.

Edit:
Il y a une annonce sur Insta pour ceux qui veulent aller voir.

Dernière modification par Mokashunen1 (Le 11-05-2020 à 18h08)

#2760 Le 11-05-2020 à 19h11

Garde Absynthe
Zoup
Fraîchement arrivée
Zoup
...

Bonjour à vous gardiennes !

Je pose ça là pour relancer un peu votre enquête sur le futur d'Eldarya et des épisodes.

Bisou bisou <3

https://zupimages.net/up/20/20/ux8r.png

Dernière modification par Zoup (Le 11-05-2020 à 19h12)

#2761 Le 16-05-2020 à 11h02

Garde Absynthe
Mokashunen1
Acolyte des Licornes
Mokashunen1
...

nouveau poste sur facebook :

“La bataille faisait rage et la cité était attaquée de toutes parts. Il nous fallait regagner le Q.G. et soigner nos amis, mais notre ennemi nous coupa toute possibilité de retraite.”

est-ce que vous pensez que nous aurons le choix entre une bonne et une mauvaise fin?

#2762 Le 16-05-2020 à 11h37

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

@Mokashunen1 : C'est probable, surtout qu'un ancien post de Beemoov sur Instagram reste assez énigmatique. Sur celui-ci la gardienne reparle de sa vision/prophétie qu'elle a eu durant l'épisode 29, et elle s'interroge "serais-je la seule à pouvoir sauver la cité ou la mènerais-je à sa perte ?". Et sur l'image on voit bien la gardienne au centre qui représente le point de séparation entre deux décors de la salle de cristal : un rayonnant (identique à celui que nous connaissons actuellement), et un autre sombre, dans des teintes rouges, avec un immense trou dans le plafond. Cette image pourrait donc laisser penser que la suite du jeu dépendra de nos choix (je me demande même s'il ne dépendra pas de notre choix concernant la volonté d'être une aengel pure ou un daemon qui a succombé aux ténébres dans l'épisode 28).
Mais après je me dis que cela risque d'être beaucoup trop compliqué pour l'équipe du jeu pour la suite de l'histoire si nos choix amène à la destruction de ce monde. On pourrait penser par contre que nos choix et nos actions (ex : réussir ou non les QTE) pourraient avoir des conséquences sur la survie de certains personnages (je pense notamment à Alajéa, étant donné qu'elle veut partir après la grande guerre, on pourrait penser que ce serait assez simple pour l'équipe de créer une route où elle est vivante et où elle va partir dans le Sud avec Sonze (et la gardienne pourrait raconter son mariage en mode pensée), ainsi on ne la reverrait plus, et à l'inverse une route où elle est morte et où ses proches sont tristes, et Sonze décide de partir tout de même dans le Sud car le QG lui rappelle trop Alajéa et ce serait trop douloureux pour lui).
D'ailleurs un autre truc qui me fait dire qu'on pourra pas vraiment choisir une bonne ou une mauvaise fin dans le sens destruction ou non d'Eldarya est qu'une suite est très certainement prévue (il reste encore l'arc Nevra à aborder, et il faut aussi cloturer l'arc Ezarel qui a été laissé en suspens, et j'ai très envie de voir un arc rédemption pour Lance). Pour ma part j'ai plutôt l'impression que la bonne ou mauvaise fin qui dépendra de nous sera plutôt relative aux morts par exemple.
Selon moi, Lance va se transformer en dragon, c'est indéniable. Et il se peut que Valkyon se transforme également et combatte son frère (ce qui ferait une magnifique illu). Lance prendrait le dessus et en profiterait pour se diriger vers la salle de cristal (d'où le trou dans le plafond). Et c'est à ce moment-là que Leiftan et Erika vont faire un "rituel" pour sauver le monde. Par contre il est assez délicat de dire à quoi va servir ce rituel. Néanmoins, je ne pense pas que Leiftan et donc Erika vont mourir (sinon je ne sais pas au travers de quels yeux on pourra suivre l'histoire ... Miiko ?! xD). Pour ma part, j'espère toujours que ce rituel pourrait faire apparaitre Tia afin qu'elle parle à son fils. C'est la seule personne qui pourrait le raisonner et raviver la dernière étincelle de lumière qui sommeille en lui (et puis cela ferait une scène extrêmement touchante : le triste dragon solitaire peut enfin retrouver un être qui lui est cher).

Par contre, autre sujet auquel j'ai réfléchi il y a quelques jours, dans l'épisode 23 lorsqu'on a Ezarel comme CDC on apprend qu'il a évité la potence de peu lorsqu'il a fabriqué un portail pour aider Marie-Anne, mais que ce n'est pas le cas de ses associés. D'autre part, on apprend également que Marie-Anne n'a pas appris l'alchimie seule, quelqu'un l'a aidé à "devenir un monstre". Je me suis posée la question de savoir si le mentor de Marie-Anne n'était pas un proche d'un des associés d'Ezarel mort à cause de lui.

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#2763 Le 16-05-2020 à 13h14

Garde Absynthe
Mokashunen1
Acolyte des Licornes
Mokashunen1
...

Heirs :

Je pense également que la happy end aura un rapport avec le nombre des morts, mais je ne pense pas que ça aura seulement un rapport avec les QTE parce si on doit se battre pour la survie de plusieurs personnage sa va faire mal au main XD

En ce qui concerne Lance je suis d'accord avec le fais qu'il reste du bon en lui, la seule question que je me pose c'est :
"pourquoi il es devenu aussi cruel?"
Je veux dire, ok il a mal pris ce que la garde à fais au autre dragon et a pris peur que sa lui arrive à lui et son frère, mais pourquoi avoir tourné psychopathe ? Est-ce qu'il n'aurait pas ingéré un morceau de cristal pour devenir plus fort ? (sans perdre la tête? possible si les dragon on une sorte de résistance.) ou il a juste perdu la tête avec le temps?

En ce qui concerne l'histoire non fini d'Ezarel je suis d'accord, on ne sais pas qui est le type qui a donner les instruction à Marie-Anne. Mais je ne pense pas que se soit un associés, se serait bien trop bancale puisqu'il sont tous supposément mort. Mais un Alchimiste avare de connaissance pourquoi pas, après tout on ne sais pas si changer la nature de quelqu'un es possible et manipuler une enfant et facile.
La question que je me pose moi c'est "ou est cette personne qui l'a aidé a se transformer" Ezarel est sur de l'avoir vu passer par le portail, et je ne le vois pas se tromper sur un truc aussi important. (Surtout si ça peu lui coûter la vie)

#2764 Le 16-05-2020 à 14h30

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Re /static/img/forum/smilies/smile.png

@Mokashunen1 :
Concernant ta question sur Lance, je me souviens avoir écrit une petite réflexion personnelle sur le FC de Lance qui explique en grande partie selon moi la colère et la rage qui l'habite :

Heirs a écrit :

J'ai rejoué à l'épisode (26) environ 4-5 fois (stupides illus), et plus j'y joue et plus il y a un truc de frappant chez Lance. Mais qu'est-ce qu'il est seul !!!
Je rêverais que dans un épisode futur la gardienne lui lance "est-ce que vous vous sentez seul ?", car clairement il transpire la solitude.
Dès le départ, Lance est seul. Il est un des derniers dragons (voire le dernier mais je vais m'expliquer par rapport à ça), il n'a personne, aucun parent pour l'aider dans la vie, il est un jeune homme perdu au milieu d'un monde immense. Certes, les gens dans le petit village isolé où il s'est installé avec son frère étaient chaleureux et bienveillants mais cela ne remplace pas une véritable famille. Surtout que leurs parents les ont laissé sans même un petit message, ils ont découvert par eux-mêmes qu'ils étaient des dragons, ils ont dû apprendre à maîtriser leurs pouvoirs seuls.
On peut facilement imaginer que c'était une épreuve difficile pour Lance et Valkyon, mais surtout pour Lance dans la logique où il est le seul des deux qui a accepté sa nature draconique, Valkyon ne voulant pas développer ses pouvoirs. Et on peut penser que ceci a contribué à créer un certain fossé entre l'ainé et Valkyon. Lance s'entraîne seul, il n'a personne pour lui enseigner à maîtriser certains pouvoirs draconiques, même son frère ne lui est d'aucune aide. C'est pour cela que j'ai envie de dire que Lance s'est senti comme le dernier vrai dragon dans le sens où son frère refusé sa véritable nature (ça me rappelle dans Game of Thrones quand Olenna Tyrell dit à Daenerys "are you a sheep ? no you're a dragon, be a dragon", dans le cas de Lance il est devenu un dragon et Valkyon lui est resté un mouton). Lance était alors seul en tant que dragon car il n'avait personne avec qui parler de ses nouveaux pouvoirs ou de ses difficultés à les maîtriser. C'est surement ainsi que Lance a commencé à en vouloir à ses parents de les avoir abandonnés car ils étaient des dragons, ils se sont sacrifiés et le laissant seul, livré à lui-même. Lance avait besoin de la compagnie d'autres dragons durant son enfance afin de s'épanouir correctement, mais il a dû s'épanouir seul, ne pouvant même pas compter sur le soutien de son frère dragon refusant de devenir qui il est vraiment.
Ainsi, ne peut-on pas dire que Valkyon est responsable en partie de ce qu'est devenu Lance ? Si Valkyon était devenu un véritable dragon peut-être que Lance ne se serait pas senti aussi seul.

Ensuite, après la solitude de Lance en tant que dragon, on peut aussi parler de la solitude de Lance en tant qu'homme. Tout individu a besoin d'une famille, de proches, de piliers sur qui il peut compter. Lance avait certes Valkyon qu'il aimait profondément mais comme je l'ai dit, un fossé s'était légèrement creusé entre eux, au point où on a l'impression aujourd'hui que Lance en veut à Valkyon de ne pas être devenu ce qu'il devait être, un dragon, et en refusant qui il est vraiment Lance a eu l'impression qu'il refusait en partie d'être son frère. Je ne sais pas si je suis très claire, mais en gros Lance aime son frère c'est indéniable mais il lui en veut de refuser d'être qui il est vraiment, un dragon, il lui en veut car au lieu d'avoir un pilier sur qui se reposer de temps en temps il se retrouve face à un "fan" en pleine idolâtrie. Valkyon n'a pas eu le comportement adéquat envers son frère, au lieu d'être une épaule sur laquelle Lance pouvait se laisser aller lors de coups de déprime, il a placé son frère sur un piédestal qui a alors eu l'impression qu'il n'avait pas le droit de flancher, ce qui rajoutait une forte pression sur les épaules de Lance.
D'autre part, Lance est seul, il n'a pas de pilier familial. Et on peut penser qu'en arrivant dans la garde il a peut-être eu l'impression d'avoir trouvé une famille, un foyer. Puis vient le moment où il apprend que la garde est responsable de la mort des derniers survivants de son espèce. En un instant il apprend que sa seconde famille l'a trahi en éliminant les siens et en devenant une menace pour lui, et surtout il apprend que s'il a dû vivre seul, sans le réconfort d'un individu draconique comme lui à ses côtés c'est la faute de la garde, et plus largement de ce monde. Je crois que l'on peut facilement comprendre sa haine à l'égard de la garde et d'Eldarya au regard de cela. Et surtout il ne faut pas oublier que les dragons sont des individus assez sanguins (comme on peut le voir dans le spin off de Valkyon), donc le fait qu'il veuille détruire le monde n'est pas forcément disproportionné.
De plus, on ne sait toujours pas ce qu'il s'est véritablement passé lors de sa "mort". Est-ce lui qui a fait croire à sa propre mort en tuant son familier ? Ou a-t-il été attaqué par des individus voulant l'utiliser pour ramener l'équilibre et donc en renforçant sa haine contre les faeries ?
De plus, les alliés actuels de Lance ne sont en aucun cas un pilier pour lui (ils ne sont même pas là pour aider leur chef lorsque celui-ci est au plus mal).
Enfin, concernant Erika, il a vu en elle d'abord un objet de curiosité (il a dû se demander pourquoi Leiftan avait l'air aussi préoccupé par rapport à elle), enfin elle est devenu un objet d'agacement ("pourquoi Leiftan ne voit que par elle au risque de faire échouer notre plan ?"), puis un objet de haine ("je la hais car elle est un obstacle à la réalisation de notre plan, elle doit mourir"). Vient ensuite le kidnapping, au début il la déteste toujours, puis petit à petit elle devient un objet de curiosité, elle n'est pas comme les autres (surtout si on a un LOM qui augmente), et je pense qu'il commence même à nous apprécier. Puis quand vint les différents passages dans l'antre des dragons où Erika dit à Lance qu'elle est là pour lui, etc. Et surtout quand il est mal et qu'Erika vient le retrouver car elle s'inquiète pour lui, on voit qu'il est surpris, on pourrait même se demander si ce n'est pas la première fois qu'une personne se montre ainsi avec lui. Cela me rappelle certains animaux confrontés à de terribles événements qui deviennent extrêmement agressifs et puis quand ils sont face à une extrême douceur ils deviennent doux comme des agneaux. Je pense que Lance voyait à ce moment-là Erika comme un être dont il avait toujours rêvé : une personne qui serait là pour lui, prêt à l'épauler, qui serait un pilier pour lui (même si cela l'énervait que cette petite idiote ne soit pas d'accord avec son plan). Puis le moment où la garde arrive, il comprend qu'Erika leur a dévoilé leur position, lui qui commençait à voir en elle un pilier, ce dernier n'était qu'une tour de sable qui s'est écroulée. Je pense qu'il a eu l'impression qu'on l'a trahi, et si on était dans une comédie musicale il aurait chanté "Trahison, disgrâce L'esprit du mal est marqué sur sa face ...". La gardienne est comme la garde, il a commencé à lui faire confiance, à s'ouvrir à elle puis elle l'a poignardé en plein coeur, elle lui a montré son véritable visage en voulant s'enfuir, en l'insultant, etc. Est-ce si étonnant maintenant qu'il veuille nous tuer à la fin de l'épisode ? Non, finalement c'est assez logique. Il nous voyait comme un remède à sa solitude et finalement il a l'impression que c'était pour mieux le trahir comme la garde. Or, s'il veut à ce point détruire la garde, alors c'est logique qu'il veuille tout autant détruire la gardienne.

Et je vais maintenant amener de l'eau à mon moulin.
Donc comme je l'ai dit Lance est aggressif aujourd'hui parce qu'il n'a connu que solitude et trahison (à partir du moment où il a quitté le paisible petit village).
Solitude par rapport à sa famille qui l'a abandonné (ses parents volatilisés, son frère qui ne lui est d'aucun soutien, aucun autre représentant de son espèce qui pourrait apaiser ses doutes et ses craintes). Trahison par rapport à son frère (qui refuse d'être un dragon, et donc qui renie leur héritage, ce qu'ils sont vraiment), trahison par rapport à la garde (sa deuxième famille qui au final avec l'aide de nombreux faeries l'a privé d'une véritable famille). Mais c'est pas tout. A partir de ces éléments la fureur de Lance a commencé (et pour peu que des faeries ont appris ce qu'il était et ont cherché à le tuer ...). D'ailleurs il ne faut pas oublier que Lance a pour signe astro le Poisson, or (et je parle en connaissance de cause), les Poissons sont des êtres extrêmement sensibles et surtout susceptibles. Un battement d'aile à sur eux l'effet d'un tsunami, une petite étincelle peut déclencher chez eux la plus effroyable des fureurs.
Après tout cela, Lance a souhaité détruire ce monde, d'où sa première tentative de détruire ce monde en brisant le cristal. Leiftan est alors intervenu et de fil en aiguille il l'a convaincu qu'il pourrait apaiser ses maux, et lui donner la famille qu'il a toujours rêvé en faisant revivre les dragons sacrifiés. Leiftan a joué avec les émotions de Lance, avec ce que son coeur désire plus que tout au monde. Et on connait très bien ce qu'il s'est passé après : Leiftan veut protéger Erika et annule leur plan, Lance fou de rage retourne à son plan initial avec une plus grande véhémence (dans un état presque de folie).

Lance au final est surtout un être très seul, perdu dans un monde si vaste, en manque de repère et surtout en manque de véritables relations sociales (amicales, fraternelles, etc.). Et toutes ces émotions négatives se sont transformés en haine, en rage (d'où ma volonté que Tia puisse lui parler pour être un élément déclencheur chez lui et lui apporter la paix).

Concernant l'histoire d'Ezarel, je ne parle pas d'un associé d'Ezarel mentor de Marie-Anne, mais plutôt d'un proche d'un ce ces associés morts (par exemple un frère d'un associé d'Ezarel qui souhaite venger sa mort). Mais après j'avoue que j'ai du mal à voir comment cette théorie pourrait avoir une véritable incidence sur la suite de l'histoire (en gros il faudrait que cet homme ait un lien avec l'intrigue générale je pense).
Peut-être que Marie-Anne est revenue sur Eldarya en repassant par le même cercle de champignons, sauf que cette fois-ci ce n'est pas Ezarel qui l'a receptionné mais une autre personne de son peuple, celui qui l'a fait devenir un monstre.

#2765 Le 16-05-2020 à 16h01

Garde Absynthe
Mokashunen1
Acolyte des Licornes
Mokashunen1
...

Heirs :

t'as description de Lance est vraiment intéressante, et je dois avouer beaucoup aimer cette éventualité.

Pour Ezarel même si c'était un membre de la famille (ou un ami) d'un associé de Ez se serait bancal, comment est-ce qu'il sait à quoi ressemble Marie-Anne ? Il on d'eu être discret pour pas se faire cramer, alors je les vois mal dire "eh tu vois cette gamine au cheveux rose ? bah c'est une humaine qu'on va faire repartir sur terre avec Ezarel !" Après c'est que mon avis.

Edit :

Je viens de me dire que Beemoov avait fais beaucoup de changement dernièrement sur Eldarya, ce ne serais pas logique que la fin arrive dans 2-3 chapitre alors qu'il font tant de changement.

Dernière modification par Mokashunen1 (Le 17-05-2020 à 11h39)

#2766 Le 19-05-2020 à 13h49

Garde Absynthe
Nepheïss
Soldat de la Garde
Nepheïss
...

Bonjour

Je poste très très rarement sur cette section du forum. Néanmoins, je lis toujours les différentes théories.

On vient de voir que l'annonce pour l'épisode 30 est sorti aujourd'hui (même si c'est une erreur).

Une amie m'a fait justement part de sa théorie qu'elle m'avait partagé il y  a quelques jours et que je trouve très intéressante.

Pour sauver Eldarya il faut absolument reconstruire le cristal. Dans ce cas, la gardienne ne pourra pas survivre quelle que soit l'issue. Pour sauver eldarya, il y aura donc des sacrifices. Leiftan qui s'est "repenti" va certainement se sacrifier aussi (et puis il est lié à la gardienne).

Valkyon certainement aussi, car c'est un dragon.

La question se pose pour Lance. Je pense qu'il va mourir aussi, mais la question se pose de qu'elle façon. Soit il va également se repentir en désespoir de cause (ce dont je doute), ou alors Valkyon va se battre et va tuer son frère.
Je pense qu'Alajea va également mourir. C'est trop de drama de mourir avant son mariage et avec tout pleins de projets en vue...

Je pense qu'effectivement cette histoire de double end ne sera pas présente. Il y aura qu'une seule fin (sauf peut être pour le nombre de morts.
Une saison 2 est donc confirmée et notre personnage va certainement changer de screen. (Il n'y a qu'à voir tout ce qui est mis en place pour "tué" le marché et aussi les "dons" des purropass en explo).

Beemoov va donc reset un peu tout pour avoir un jeu plus rentable pour eux. Il sera donc plus difficile de gagner beaucoup de maanas

Les let's play seront également interdit si on suit la logique de la stratégie de beemoov.

Je pense aussi qu'on aura les comptages de maanas en dialogue comme pour AS et ML

Pour une suite d'eldarya, je pense que tous les CDC vont sauter. Nevra et Ezarel ne seront certainement pas de retour, ils n'ont pas d'"intérêt" particulier pour l'histoire principal et ne sont là que pour le fangirl et love interest (désolée les Ez et Nev addict).
J'espère ne pas avoir plombée l'ambiance.

Dernière modification par Nepheïss (Le 19-05-2020 à 14h01)

#2767 Le 19-05-2020 à 14h22

Garde Ombre
Heirs
Garde en formation
Heirs
...

Salut /static/img/forum/smilies/smile.png

@Nepheïss : Alors j'aimerais juste revenir sur un point avec lequel je suis en total désaccord avec toi : la disparition de Nevra et Ezarel dans la saison 2. Au contraire, pour ces deux-là c'est sûr et certain qu'ils vont continuer l'aventure avec nous. Pourquoi ? Tout simplement parce que l'arc de Nevra n'a toujours pas commencé (je rappelle qu'il y a une histoire sombre qui entoure sa famille, celle-ci fait des choses critiquables, et c'est ce qui a poussé Nevra à quitter sa famille suivi par sa petite soeur), et l'arc d'Ezarel n'est pas vraiment clot (comme nous l'avons dit précédemment, on ne sait toujours pas qui a été le mentor de Marie-Anne, qui lui a appris les rudiments de l'alchimie). Ces arcs seront très certainement abordé durant la saison 2 (d'ailleurs si on parle de la famille de Nevra et du passé d'Ezarel, je me demande si on sera amené à beaucoup plus voyager dans cette saison).

Et tant que j'y suis, voici selon moi une liste des personnages qui ont peu de chance de mourir :
- Huang Hua (tout simplement parce qu'elle est un personnage essentiel dans toute l'histoire qui concerne le phénix et que nous avons plusieurs indices nous montrant que nous aurons un futur arc Huang Hua (une menace ténébreuse dans son esprit, Feng Zifu qui parle du phénix et de Huang Hua en des termes extrêmement énigmatique, etc.), et tout cela me donne envie de rajouter également Feng Zifu à la liste des survivants
- Miiko (là je ne me base que sur la rumeur qui circule sur Tumblr car en soit je ne sait pas du tout si elle pourrait survivre)
- Leiftan (j'ai envie de le citer car il y a quand même un lien qui l'unit à la gardienne, si l'un des deux meurt, l'autre meurt, or en saison 2 je pense pas qu'on va suivre les aventures de Pierre, Paul, Jacques, mais celles de la gardienne, donc elle doit obligatoirement être en vie, et donc Leiftan aussi (sauf retournement scénaristique de dernière minute))
- Jamon (tout simplement parce que dans le premier épisode la gardienne parle de Jamon en disant qu'il "était" très grand et très musclé, et elle continue en disant que c'est toujours le cas aujourd'hui, donc pour moi Jamon survivrait à la fois à la saison 1 mais également à la saison 2 car dans lorsque la gardienne relate "ses mémoires" celui-ci semble toujours en vie)

Après pour les autres personnages je sais absolument pas ... Pour Valkyon je pense pas (j'espère pas) qu'ils vont le tuer car il est tout de même un CDC (et on se souvient tous très bien des vives réactions qu'il y a eu lorsque la majorité des CDC d'Amour Sucré ont disparu en fin de saison 1). Par ailleurs, je pense pas qu'ils vont tuer Lance (l'annonce parlait d'une lueur d'espoir, j'ai envie de croire que cette lueur d'espoir le concerne aussi, un peu, car il y a encore du bon en lui).
Après les autres, aucune idée. Beemoov pourrait très bien tuer Alajéa (on est d'ailleurs plusieurs à y avoir pensé), Ewelein, Kero, Caméria, Chrome, Karenn ou Colaia. D'ailleurs si on regarde bien, dans cette liste on a quand même 4 personnes fraichement en couple. Beemoov est (et c'est bien connu) extrêmement sadique, donc pourquoi pas tuer un personnage en couple et voir sa moitié tomber dans un état de dépression (c'est d'ailleurs la raison pour laquelle j'ai l'impression que c'est Alajéa qui va mourir, car au lieu qu'une Karenn ou qu'un Jamon pleure la mort de l'être aimé pendant X épisodes, on aura simplement une ombre ou la gardienne qui dira que Sonze est en dépression, etc.).

EDIT: Je reviens sur un point. Il y a plusieurs mois avec plusieurs joueuses on avait évoqué la possibilité que Huang Hua prenne les rênes de la Garde, et que ce serait ainsi que s'enclencherait (enfin) la trame sur le Phénix et ses funestes desseins. Si on en croit le spoiler qui est paru sur Tumblr (perso je sais pas s'il est vrai ou non, j'ai pas cherché plus loin) Miiko va quitter la garde. Je me dis que la seule personne qui pourrait lui succéder c'est Huang Hua, et donc cela pourrait découcher sur ce qu'on avait imaginé pour la suite du jeu (DarkPhénix, Lance et Leiftan qui s'unissent à la gardienne et à ses alliés pour sauver leur peau, etc.)

Dernière modification par Heirs (Le 19-05-2020 à 14h29)

#2768 Le 19-05-2020 à 15h47

Garde Absynthe
Mokashunen1
Acolyte des Licornes
Mokashunen1
...

En ce qui concerne l'arc Nevra je suis sur qu'il y aura une suite, on a rien eu et beaucoup attend du développement, pour Ezarel je suis certaine qu'il y aura suite aussi mais la phrase qu'il dit dans l'épisode 28 quand on l'a en CDC me fais un peu peur.

Avec les Flop cosmique qu'a eu AS quand ils ont retiré les CDCs je ne pense pas qu'ils feront de même (et je ne l'espère pas) mais si Valkyon doit partir se serais le plus logique des 3 (bien sur je veux qu'il reste)

En ce qui concerne les morts j'ai également une petite idée :

Huang Hua : Sa mort a était tisé depuis l'épisode 16 et ce serais dommage que Lance lance (Lance lance AHAHAH on se marre MDR) une menace aussi importante sans être sérieux.
Leiftan : C'est un CDC cacher donc je ne le met pas dans les CDC, mais je peu comprendre qu'il ne le tue pas. CEPENDANT si il décide de se sacrifier pour sauver Eldarya il redeviendrait ce qu'il a toujours voulu être, un Aengel. (je vais avouer ne pas aimer Leiftan, mais le voir mort m’attristerais. J'aime bien le détester se personnage XD)
Alajéa : Elle peut avoir une Happy end avec Sonze, mais sa ne veux pas dire qu'elle va obligatoirement vivre.
Jamon : J'avoue que ce personnage n'est pas le premier au quel j'ai pensée, mais c'est un personnage qui est la depuis le début et très attachant.

Voila pour les morts possible pour moi.

En ce qui concerne Miiko, je ne pense pas qu'elle va mourir mais qu'elle va partir de elle même si Huang Hua meurt. Elle va surement démissionner pour toute ses erreur, même si la voir partir m’attristerais ce serais logique.

En ce qui concerne la théorie du Phoenix manipulateur et tout ce qui va avec, je suis pour. Mais Huang Hua n'est pas la seule a pouvoir nous en dire plus, il y a Feng Zifu et sa soeur que nous ne connaissons pas pour le moment.

C'est tout pour moi ^_^

#2769 Le 20-05-2020 à 09h51

Garde Absynthe
Ellowynn
Garde en formation
Ellowynn
...

Bonjour,

je vois qu'on parle de qui mourra ou non. L'idée des QTE pour sauver telle ou telle personne est intéressante. Je sais déjà qui je sauverait dans ce cas.

Si Beemoov fait mourir tous les personnages que j'aime et survivre tous ceux que je hais, là c'est sûr j'arrête le jeu. Ce sera positif pour vous, vous serez enfin débarrassées de moi.

Je ne pense pas que Huang Hua va mourir, et je ne crois toujours pas au complot phénix.
Quant à Miiko, je n'en sais rien. Si elle survit et quitte la garde, ou irait elle? Sa famille l'a rejetée, elle ne pourra donc pas retourner parmi son peuple.
Ce serait dommage qu'Alajéa meure. Ou alors c'est Sonze qui va mourir, mais bon le mieux ce serait que les deux survivent.

https://nsm09.casimages.com/img/2018/09/27//18092707013220222815913970.jpg

Merci à megumi2113 pour cette très belle bannière.

"Il n'y a que deux choses qui soient infinies: l'univers et la bêtise humaine, quoique pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue"

Albert Einstein.

#2770 Le 20-05-2020 à 14h41

Garde Ombre
Akuahime
Recrue
Akuahime
...

Ellowynn:

Alors encore une fois tes état d'ames et désir ne son pas a mètre sur ce forum, il y a des forum dédier et tu serais surement mieux reçus la bas je pence, que tu veuille quité le jeux via tel ou tel mort ne regarde que toi, et non les autre. Et la petite pique "Ce sera positif pour vous, vous serez enfin débarrassées de moi." n'a rien a faire ici, si on te reprend ces car tes message sur ce forum ne son pas approprié et que l'on te demande de respecté les règle de celui-ci, c'est a dire: posté des théories via les élément du jeux et non sur tes envie pur.

pour Miko ( je n'ai pas encore fait l'ep 30) elle pourrais partir faire un entrainement personnel, ou bien aller chez les Fenghuangs pour palier a ces erreur via un entrainement par on ne sais qu'elle autre personnage (Feng Zifu par exemple). c'est assez simple a imaginer pour moi.

" On est jamais vraiment habiller dans un sourire"
https://em.wattpad.com/123dc6cb027d02cf3a6c2fe62891079ca65061de/68747470733a2f2f73332e616d617a6f6e6177732e636f6d2f776174747061642d6d656469612d736572766963652f53746f7279496d6167652f7177756e55573164457a2d3637413d3d2d3830393130323936392e3135646137363532356562333833353739313037373439323033302e676966

#2771 Le 20-05-2020 à 16h00

Garde Absynthe
Ahonaha
Jeune recrue
Ahonaha
...

https://zupimages.net/up/20/04/tgnk.png

Bonjour à toutes et tous!

J'espère que vous allez bien en cette sortie d'épisode ^.^

Pour tout vous dire, je ne poste jamais de théories, mais je les lis pratiquement toutes!

Bref ici situation exceptionnelle et donc je vous propose une théorie, le tout sous spoiler.

Bref voilà mon idée suivant ce qui nous est présenté =)

Bonne journée à toutes <3

https://zupimages.net/up/20/04/tgnk.png

Dernière modification par Ahonaha (Le 20-05-2020 à 16h16)

https://zupimages.net/up/20/04/o3tw.jpg

#2772 Le 20-05-2020 à 16h31

Garde Obsidienne
Nala21
A vaincu une poule
Nala21
...

Hello ~

je viens tout juste de terminé l'épisode 30.

Dernière modification par Nala21 (Le 20-05-2020 à 16h50)

https://i.pinimg.com/originals/d0/3e/8f/d03e8f5eb8d774de38fdaa779a2a3f7c.gif

#2773 Le 20-05-2020 à 18h44

Garde Ombre
Dracule-Topaz
Soldat de la Garde
Dracule-Topaz
...

Hello à tous!

Je vais mettre mon mécontentement à part vu que ce n'est pas le bon topic mais y'a un gros, mais gros truc qui me gêne fortement dans l'épisode 30:

Et pour mes théories:

Pour préciser, mes théories ne reflètent pas forcément ce que je veux voir mais ce que je pense qu'on verra.

Bonne journée!

Edit pour VD-dessous:

Dernière modification par Dracule-Topaz (Le 20-05-2020 à 19h19)

Soriku Endgame Actually

https://66.media.tumblr.com/939a67c31203d869fcc7987f0beab703/tumblr_pmh6goO5XV1qe050zo7_r1_500.gifv

#2774 Le 20-05-2020 à 19h08

Garde Obsidienne
myonane
Fantassin de la Garde
myonane
...

Dracule-Topaz a écrit :

Hello à tous!

Je vais mettre mon mécontentement à part vu que ce n'est pas le bon topic mais y'a un gros, mais gros truc qui me gêne fortement dans l'épisode 30:

Et pour mes théories:

Pour préciser, mes théories ne reflètent pas forcément ce que je veux voir mais ce que je pense qu'on verra.

Bonne journée!

théories

vdd du dessus

Dernière modification par myonane (Le 20-05-2020 à 19h36)

https://zupimages.net/up/20/01/to66.png

#2775 Le 20-05-2020 à 19h16

Garde Absynthe
Aokane
Soldat de la Garde
Aokane
...

@Dracula-Topaz : j'allais justement poster à propos de ce que tu as mis dans ton premier spoil

Pages : 1 ... 109 110 111 112