Bien le bonsoir par ici
[/center]
Bon. Eh bien, voilà l'épisode 13 de fini. Je suis encore choquée par cette fin. Mais vraiment. On va y revenir plus tard.
Petit déroulé de mon épisode :
Tout commence donc avec notre petit Leiftan enfant de la lune, carrément MOTHERZONED mdr. Tant mieux, il est chelou ce type. Puis on fait un petit tour du QG tranquille pour voir tout le monde qui s'inquiétait pour nous, notamment le petit loup-garou.
Et ensuite, on rencontre le mec avec qui on est partie en mission pour se balader sur la plage et déclencher plein de dialogues qui font augmenter le Lov'o meter et qui, mine de rien, rapprochent notre gardienne et lui. Oui mais non. Là, non. Déjà on n'a pas pu choisir notre CDC en mission mais en plus on rate ENCORE des moments de complicité avec lui. Je suis pas d'accord, je suis contre contre contre.
M'enfin bref, pas le choix de toute façon. Puis comme j'étais tombée avec cet idiot d'elfe bleu à Balenvia, voilà que mon pauvre Valky tout mignon (quoique pas si mignon que ça, hein, on va y revenir) fait sa tête de musarose déprimée parce qu'on n'est pas avec lui et pique une mini crise de jalousie. Oh Valky-chou, à ce moment j'avais souhaité me jeter dans tes bras, c'est avec toi que je voulais être...
Les tours du QG continuent avec toujours des personnages à chercher. J'ai remarqué que le taux d'apparition était plus élevé mais quand même, pour trouver ce fou** Valkyon à un moment, ça m'a bien bouffé mon énergie. Enfin, on va dire que 2800 Manaas était prix globalement correct, tout de même.
C'était chouette de pouvoir choisir le chat qu'on voulait aider. En plus, sans tricher j'ai pris Purriry puis no stress, on s'empoche des Purro-Pass. J'ai bien aimé ce moment.
On continue à croiser des gens. On va parler d'eux d'ailleurs :
-Leiftan : alors Leiftan je comprends pas trop ce que vous voulez faire de lui. Comme l'a dit une gardienne du dessus, on croirait que vous voulez à tout prix nous faire l'aimer. Mais, euh, moi je le motherzone grave, il a une démarche bizarre et n'en parlons pas de ses apparitions. Genre :
Spoiler (Cliquez pour afficher)

D'où tu m'appelles "miss" ?
Et j'ai pas envie de prendre un verre avec toi.
[/spoiler]
-Karenn et son manque de potins : je suis mitigée. Karenn me fait rire sur les bords, surtout quand elle se chamaille avec Nevra mais y'a un truc qui va pas. Peut-être ses "ma chérie".
-Alajéa : on la sent moins stupide et la remontée est plus subtile que par le passé, il faut l'avouer.
-Jamon : ohhhh mon nounours
-et CHROME. Wow mais Chrome, depuis l'épisode 12 j'ai commencé à l'adorer ce p'tit loup (nan parce que je m'en étais toujours pas remise du coup où il nous a laissé crever dans l'eau en prévenant personne...). Sa petite fête surprise et ses attentions son trop choupinous. Vraiment, +1 pour lui.
Puis il y a les autres, sur lesquels j'ai pas spécialement envie de m'éterniser. D'une manière générale, je trouve toujours les dialogues un peu creux, on n'apprend pas vraiment masse de choses sur le caractère de certains ou sur leurs origines, ce qui pourrait être intéressant (je pense notamment à Eweleïn).
J'ai bien aimé que vous avouiez le bordel de l'organisation du QG. J'ai cessé depuis bien longtemps de voir le système d'Eldarya comme un truc super réfléchi donc au moins, je ne me prends plus la tête : c'est le chaos et c'est comme ça. Parfois il vaut mieux en revenir à du simple. Car ça permet l'insertion de fêtes surprise random du coup. J'ai eu du mal à me représenter l'ambiance de la cantine mais c'était gentil de leur part.
Sinon, on en vient à THE mission de l'épisode : la potion. ENFIN, après un épisode et demi, je peux avoir Valkychou pour moi toute seule. J'aime beaucoup que l'on retrouve des ingrédients disponibles en exploration (ça me rappelle le poisson libellule dans un des premiers épisodes) mais :
-dites moi si je me trompe et je m'en excuse si c'est le cas : cette saleté d'eau de Léthé était-elle disponible avant cet épisode sur le jeu ? Si non, ça, c'est vraiment dégueulasse.
-et pensez aux pauvres joueuses dont les familiers ne rapportent rien ou justement trop de choses, et qui risquent de voir cet ingrédient d'alchimie leur passer sous le nez jusqu'à ce qu'un beau jour, ils se décident à en ramener ou jusqu'à ce qu'un jour les prix du marché baissent. Enfin, vous voyez, ça peut prendre une semaine, voire plus.
Donc tout ceci rassemblé, on rejoint notre CDC pour faire un cooking-alchimie très mignon et on s'en va, non sans quelques interrogations.
Et ensuite... Ashrkov ? Excusez, j'ai oublié le nom de cet illustre inconnu, nous laisse une lettre et, ô diable, les révélations éclatent. Bon alors, certes, je m'étais spoilée les illus' - d'ailleurs je fais une parenthèse pour lever un pouce bleu. L'illustration de Valkyon est magnifique, je suis trop contente, en général c'est toujours Nevra le privilégié des beaux dessins. Les autres aussi sont mignonnes mais celle de Valkyon est décidément la plus réussie.
Donc je reprends : certes je m'étais spoilée les illus'et j'avais bien compris qu'on avait forcé Erika à boire mais pour... ça ? WOW, c'est ultra cruel, je suis tellement dégoûtée. Vraiment je ne digère pas ce coup, c'est terriblement bas. En plus, cette fichue eau de Léthé qu'on a pris 10 000 ans à trouver est l'ingrédient responsable de notre malheur. Et Erika qui ose penser que c'est elle l'égoïste ? Non mais wtf ma fille, la famille c'est sacré, personne - je dis bien PERSONNE - n'a le droit d'effacer le souvenir d'un enfant à ses parents. Et j'espère qu'on ne va pas avoir droit au coup du "C'étaient pas tes parents biologiques, no stress" et qu'on ravale tout ça gentiment. Non, hein.
Alors oui j'ai honte de m'être laissée embrasser par Valkyon au début, je voulais voir ce que ça faisait... Ça risque d'être bizarre, il va nous le faire remarquer plus tard. Mais c'était jouissif de pouvoir ensuite hurler au monde sa colère. Un coup pareil, ça ne se pardonne pas. Et Miiko, hahahahaha dans sa tronche de kitsune, depuis le temps que je voulais la gifler.
Je suis curieuse de voir comment vous allez gérer la suite. Comme je l'ai dit : ce n'est pas pardonnable, du moins dans un jeu pas si facilement et pas avant quelques semaines (perso dans la vraie vie je me serais enfuie ou j'aurais vachement comploté pour leur faire regretter). Il n'empêche qu'Erika avait pas l'air paniquée plus que ça, j'espère que cet aspect ressortira davantage au prochain épisode. Parce que je sais pas si vous réalisez la gravité de la situation : elle n'a plus de famille, plus personne qui l'aime réellement, elle est carrément SEULE à présent, et c'est un sujet qui va être très délicat à gérer. Je sais pas, ça me met la larme à l'oeil d'imaginer que mes parents m'aient oublié IRL... Malgré que je déteste Erika, elle ne méritait pas ça.
En conclusion : un bon épisode. Je trouve qu'on n'aborde pas des sujets dont la polémique est justifiée tels que la nourriture ou que la création de leur monde (un tout petit peu). L'ambiance est finalement en continuité avec la fin de l'épisode 12, ça devient sombre et avec des coups bas. Ne me décevez pas en arrangeant tous ces problèmes en deux temps, trois mouvements svp. Erika va devoir être déprimée et hurler sa souffrance pour être plausible ; une tentative de se laisser mourir serait plus que réaliste. Puis j'espère qu'ils vont tous morfler, mais alors, du fond du coeur.
Et des petites interrogations ressortent : qui est l'inconnu de la lettre ? Serait-ce l'homme masqué ?
Erika a toujours une façon de s'exprimer ô combien cruche, ignorante et agaçante mais tant pis, je vais essayer de passer au-delà. Par contre, hahaha Sugariel il me semble l'avait bien dit dans le dernier épisode : on ne changera jamais de tenue "de tous les jours". C'est triste là, on peut même pas personnaliser son avatar, ce qui est tout à fait normal au vu de la diversité de choix qu'on a. Mais changez lui de vêtements, zut... En plus, ça collerait avec son "renouveau" dans la suite de l'histoire.
Merci à vous en tout cas, j'ai pris du plaisir à jouer malgré quelques couacs. Sur ce, je m'en vais !
EDIT : après lecture de certains commentaires, je pense qu'en effet la meilleure solution à ce problème serait une potion d'inversion qu'Erika pourrait prendre à l'issue de son séjour à Eldarya -> on aurait ou non le choix de retourner dans notre monde. Et ce serait le pardon le plus réaliste...
Au plaisir de vous revoir à l'épisode 14
[/center]
Dernière modification par Kioku (Le 18-01-2017 à 13h39)