Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5 6

#51 Le 26-08-2016 à 04h02

Garde Obsidienne
Qhina-chan
Acolyte des Sargousets
Qhina-chan
...

>>

Avis Général

J'ai adoré cet épisode !
Cela faisait 4 mois qu'on l'attendait, celui là, et maintenant je comprend pourquoi.
En lui-même, l'épisode n’envoi pas du "lourd", dans le sens où "Il y a de l'action, je kiff grave !". Par contre, l'épisode est relativement long, on a droit à une nouvelle tenue, on apprend pleins de petits détails intéressants (j'y reviendrais plus tard), et on a droit à deux nouveau personnages.

Message Édité

>>
Coût en Maanas

Arf... j'ai déboursé presque 4000 maanas (tenue entière comprise). Pour un épisode de cette qualité et cette longueur je trouve ça correct.
Cependant, à certain moment j'ai cherché des personnages pendant des heures et j'ai dépensé beaucoup de maanas pour au final... rien. J'ai d'ailleurs fait un petit calcul : pour ces déplacements "vain", j'ai dépensé presque 300 maanas. On dirait pas, mais ça fait mal.

>>
L'Histoire

Je vais être brève (surement par-ce qu'il est tard et que je suis fatigué...) et me contenter de dire ce que j'ai aimé (ou pas aimé).

On en apprend plus sur Eldarya. Et les éléments sortit sont pour l'instant cohérents et rentrent dans la trame de l'histoire.

J'ai adoré le fait qu'on puisse chercher à en savoir plus sur les portails, qu'Erika fasse enfin des recherches ! Mais aussi qu'on puisse s'entraîner. Ça prouve que l'équipe nous écoute et prend en compte ce qu'on pointe du doigt. Ça fait chaud au coeur, merci ♥

Il y a aussi le concept des "ombres" qui m'a bien plu. On a moins la sensation d'être seule dans ce grand QG. J'espère qu'au fur et à mesure des épisode, certaines "ombres" deviendront des personnages à part entière, avec un graphisme et tout >x<

On en apprend plus sur Nevra, sur Karenn... et sur Valkyon. On commence à connaître leurs background et ça me donne envie de continuer les épisodes (bien qu'on soit obligée d'attendre xD)
Donc, si j'ai bien compris (car faut dire que je suis tête en l'air et longue à la détente), le premier à avoir été chef de Garde fut Ezarel, puis Nevra et enfin... Valkyon ?

Pour ma part, je n'ai rencontré qu'un ou deux bug lors de l'épisode (mais pourquoi monde cruel ? T.T). Mais c'était dû à ma Box, et non au jeu, donc je vais pas me plaindre.

>>
Les Personnages

Bon, je vais pas faire un pavé sur chaque personnage... *la flemme*

J'ai adoré retrouver les trois chefs *Q*
Ça fait du bien de passer un peu de temps avec eux. Je les aime toujours autant et mon opinion d'eux n'a pas changé...

Je me demande quel était le lien entre Valkyon et le (la ?) précédent chef de la Garde Obsidienne... Si c'était une femme (et "jeune", de préférence), peut-être qu'il en était amoureux. Ou alors elle était son mentor (rôle pouvant aussi bien être joué par un homme xD). En tout cas, j'imagine qu'ils devaient être très proche, peut-importe la nature de leur relation.

Par contre, je veux bien parler de Leiftan. Ce gars, sérieux, je l'adore ♥ Il est un mystère à part entière ! Et ses réactions face à Erika sont toutes mimi... je vais m'évanouir XD
Bien sûr, mon coup de cœur reste Valkyon. Mais je ne peux m'empêcher de me poser des tas de questions sur Leiftan.

Huang Hua : Bravo Hikaru, tu m'as bien eut XD
Jamais j'aurais deviné que c'était une fille... par contre je savais d'avance que Mr. Spoil n'était pas Huang Hua ^^ Bref, j'aime ce personnage haut en couleur *^* et son design... magnifique ! *Q*
J'espère sincèrement qu'on la recroisera au cours de l'histoire. Pas maintenant, mais un jour. Ça serait fantastique !
J'ai aussi trouvé rigolo et adorable comment Huang Hua se comporte avec Miiko XD

Karenn m'intrigue... mais je ne l'a déteste pas. J'ai hâte d'en savoir plus sur elle et sur Nevra. A titre personnel, je pense qu'ils sont frères et sœurs.

Le fait qu'on puisse augmenter nos l'o'm avec Cryllis et Karuto est aussi très intéressant ;)

Erika... étonnement, elle ne m'a pas énervé. Faut pas croire : je n'ai jamais détesté Erika. Mais ses réactions ne m'ont jamais semblé réalistes. Et puis le fait qu'elle fasse des caprices pour rien n'a jamais arrangé la chose (matelas, "renvoi" de Chrome ou elle tape du pied à Miiko... et j'en passe). Cependant, on avait déjà pu remarquer qu'elle avait de bonnes manière et qu'elle savait être diplomate. C'est un trait de caractère que j'aime bien chez elle, et le fait qu'il soit exploiter me plait. Elle commence enfin à évoluer progressivement, à se dévoiler un peu, à lâcher quelques informations sur ses parents... ça fait du bien !
J'ai hâte qu'elle continue à s'affirmer et d'en savoir plus sur son passé (car après tout, c'est elle que nous incarnons mais nous ne savons rien sur son personnage -son passé- XD)

>>
La Tenue

Rien à dire. Elle est magnifique, sublime... et grandilissime ?  (ça veut rien dire mais on s'en fiche, hein ?)

Pour être plus sérieuse, j'adore cette tenue. Les autres coloris en boutique sont super sympa (et en plus on a l'embarras du choix niveau couleur) et les différents équipements peuvent être accommodés avec d'autres "gammes" de vêtement. Les prix en boutique sont un petit peu cher, mais reste dans le raisonnable.

>>
Les Illus

J'ai adoré les deux ♥^♥
Seul bémol, je n'ai eut que la dernière... j'ai ratée la première. Mais pourquoi ?! *en pleurs* T.T

En vérité, je sais pourquoi j'ai raté celle de Leiftan... mais j'avais la flemme de tout expliquer quand j'ai écrit mon message XD Donc, en vérité j'étais partie pour avoir la première illustration, sauf que là : BUG de mon ordi qui fige la page T.T je clique un peu partout, et alors que les "choix" pour ma Gardienne se formaient, j'ai cliqué sur le mauvais U.U' et impossible de faire machine arrière alors que j'étais partie pour avoir bon (enfin, normalement... ?). Bref, je suis dégoûtée xD pour l'instant je ne compte pas faire un replay, mais peut-être après l'Event d'Halloween (s'il me reste assez d'argent) je retenterais ma chance pour l'illu de Leiftan, que je veux malgré tout ♥3♥

Même si j'avoue que sur le coup, dépenser plus de 3000 maanas à cause d'un simple bug... ça fait mal aux fesses T.T' Et ça plombe le moral xD

Conclusion : c'était un bel épisode, j'espère que les prochains seront de la même qualité. On voit qu'un travail minutieux a été accomplis. Bravo et merci ♥

Dernière modification par Qhina-chan (Le 26-08-2016 à 20h13)

4 - 8 - 15 - 16 - 23 - 42

https://25.media.tumblr.com/0ba4dc32ca6640bbd0b02627e33d4aa5/tumblr_mw23mmqeVG1s5gve1o1_250.gifhttps://25.media.tumblr.com/8bf7eac77c89bd50c7f548b7ecdbeec8/tumblr_n2pu03aTkE1qbmkbdo7_r1_250.gifhttps://24.media.tumblr.com/e61978e3cbb043575e74052c78a57737/tumblr_mg33ew1jxh1qg462ao5_250.gif

#52 Le 26-08-2016 à 12h06

Garde Ombre
Mikachu
Acolyte des Licornes
Mikachu
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai adoré cette épisode pour moi c'était l'un des meilleurs.
J'ai vraiment apprécié le fait qu'on pouvait VRAIMENT faire nos propres choix : du genre aller s'entrainer ou choisir d'acheter la tenue (qui est d'ailleurs très belle je l'ai bien aimé /static/img/forum/smilies/big_smile.png) qui influence l'histoire (enfin je crois... j'espere /static/img/forum/smilies/tongue.png) J'ai cru au début que Huang Hua était un homme mais en fait non /static/img/forum/smilies/lol.png c'était une femme ! Franchement je trouve que vous l'avez bien dessiné elle est magnifique /static/img/forum/smilies/yikes.png ! Elle a l'air d'être "phoenix" malgré elle. Elle n'est pas autoritaire et ne se sent pas supérieure aux autres et ca j'ai apprécié. J'espere la revoir j'aime beaucoup ce personnage et j'espere que notre gardienne deviendra amie avec elle /static/img/forum/smilies/smile.png En ce qui concerne les illustrations j'ai obtenue celle avec Huang Hua qui est bien faite comme d'habitude /static/img/forum/smilies/tongue.png Par rapport aux maanas j'en avait 8450 au départ et maintenant 4500 c'est beaucoup mais ca reste correct pour un épisode de cette qualité. Les épisodes en promette pour la suite si vous continuez à nous laissé faire nos propres VRAIS choix qui influence VRAIMENT l'histoire et sans juste suivre la trame de l'histoire comme sur amour sucré /static/img/forum/smilies/smile.png Merci de m'avoir lue /static/img/forum/smilies/smile.png

http://i66.tinypic.com/15naujn.gif

#53 Le 26-08-2016 à 12h12

Garde Ombre
inssouciente
Bleusaille
inssouciente
...

Bonjour !

J'ai franchement A-DO-RE cet épisode ! C'est l'une des premières fois où je me sens vraiment transportée à Eldarya. Certes le temps d'attente était long, mais ça en valait la peine.

Je vais commencer par l'arrivée des émissaires : Huang-Hua était splendide ! Je suis totalement fan de ce personnage *o* Son design est littéralement à tomber par terre. Son visage, ses vêtements ... rrraaaah c'est une bombe 8D En plus elle est très avenante, de prend pas les gens de haut et on passe de super bon moments avec elle. Quand à son associé, bon nombre de fois où j'ai eu envie de la tarter celui-là ! Mais bon il se faisait rembarrer juste après du coup ça allait XD Bref, à quand la fan club de Huang-Hua ? /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Les autres personnages :

-Valkyon : mon Cdc <3 Ma gardienne est encore plus amoureuse de lui dorénavant ! Il a dit que mon câlin lui a fait plaisir, si c'est pas meeeugnon ! En plus lors du pic-nique, il me raccompagne à ma chambre, bon on a pas beaucoup parlé mais c'est pas grave on a l'habitude maintenant.
Ezarel/Nevra :  Toujours aussi fidèles à eux mêmes ! J'ai adoré le jeux de rôle avec Nevra - Oui Maitre, donner moi une fessée ! J'était pliée en deux :') Bon Ezarel, rien à dire, toujours à lancer des pics XD
J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on soit dans la peau de notre Cdc, même si c'est très sadique de coupé fin à la conversation qu'elle il veut dire ce qu'il pense de nous. Grrr

-Miiko : Je l'apprécie de plus en plus ce personnage. La gêne qu'elle avait quand Huang-hua lui a fait du rentre dedans ! J'était éclaté de rire. En plus a l'air de commencer à apprécier notre gardienne, alors c'est cool.

-Leiftan : J'aime beaucoup ce personnage, qui d'habitude n'est pas autant mis en avant. J'ai la nette impression qu'il est sous la charme d'Erika en passant ! Et même avec le peu de l'om que j'ai ( +10 ) j'ai eu son illustration.

La gardienne :  ENFIN ! De devient-elle pas ... mature ? /static/img/forum/smilies/yikes.png Jamais une fois je me suis énervé contre elle, un miracle si je puis dire XD Elle commence à faire des recherches sur les portails, s'entrainer pour combattre, fais des rencontres pour se sociabiliser ( ça se dit ça ? XD ), et MERDE quoi, elle lâche un discours des plus clair et nette lors de la conférence dans la salle de cristal. J'étais sur le cul. Elle prend de l'assurance !

L'intrigue quand à elle est très sympa, je me suis jamais ennuyé. On a la mission espionnage avec Karenn, qui nous permet d'en apprendre plus sur la mission des garçons, le fait qu'on soit la " dame de compagnie" de Huang-Hua est une très bonne idée, en plus elle nous a fait comprendre plus de chose sur l'exil, sur les phénix, les différentes races. Bref j'ai adoré ! On a même eu le droit à des moments trop chou avec notre Cdc ( oui je sais je l'ai déja dit XD)

Quand à la tenue elle est sublime ! Les illustrations sont de très haut niveau, j'adore l'expression d'Erika, elle est trop choue.

Les seuls points négatifs sont les bugs lors de la sortie ainsi que le QTE. J'aurai préféré un bouton "lancer la partie" comme dans les mini-jeux, parce que j'était sur le téléphone, et j'ai même pas pu y jouer, donc à améliorer.

Bref, cet épisode est vraiment génial.
Vous avez fait du très bon travail, merci à toute l'équipe.
Bye

Dernière modification par inssouciente (Le 26-08-2016 à 12h30)

"Il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterit dans les étoiles " Oscar Wilde

#54 Le 26-08-2016 à 12h44

Garde Ombre
Agoni
Acolyte des Licornes
Agoni
...

Bonjour à vous.
Je me sent extrêmement bizarre...j'ai l'impression d'être la seule à ne pas avoir appréciée l’épisode.
Au risque de passer pour la rabat joie de service, je vais étoffer et tout expliquer.

Tout d'abord je vais commencer par le point qui m'a surement le plus agacée dans cet épisode et dont je ne dois probablement pas être la seule à me plaindre...*roulements de tambour*

LA GARDIENNE.
Dès le début de l'épisode elle nous met dans le bain...On commence l'épisode avec une enfant qui se dit "ouin ouin pourquoi j'ai fait un câlin à mon CDC :'(" bon, encore une fois ça se voit que c'est pas moi. Non mais franchement ce n'est qu'un câlin, c'est pas comme si elle lui avait tripoter la zone à laquelle je pense devant tous le monde u_u ! C'est un câlin! Et rien d'autres, on fait des tas de câlins aux gens qu'on aime, à des ami(e)s de la famille et même à des animaux °^° alors il n'y a aucun drame pas besoin d'en faire tout à plat.

Ensuite, cette naïveté u_u, "oui blabla Karenn m'énerve blabla" Attendez attendez...Karenn est censée agacer notre gardienne pour quelles raison au juste...? Ah...oui pour ses "doutes"

"oui blabla elle m'a mis des doutes blabla je vais lui crier dessus blabla"

Bon déjà Erika j'ai pas besoin de te faire de dessin, tu n'es rien ni personne pour l'instant aux yeux de ton CDC alors pas de doutes à avoir le sujet est clos. Puis...qu'elle est crédule cette Erika, Karenn sait tous ? Normal, c'est un vampire, tous ses sens sont décupler et il est très connu que chaque vampire à un talent. Certains disparaisses, d'autres ont la capacités de se transformer en animaux ou encore de lire les pensées des gens. Lire les pensées des gens est peut-être la capacité de Karenn non ? Pas besoin d'avoir maths sup' pour se poser la question et donc de ne pas passer un millénaire à se prendre la tête pour strictement RIEN.

Alors pour moi ce début d'épisode est une prise de tête à l'état pur u_u puis ce petit moment risible:

Erika croise Alajéa pour lui demander si elle n'a pas vu Karenn=réponse d'Alajéa =non et là, notre gardienne qui dit: "mince je doit lui parler" Non ? Vraiment ? Ah merci hein! Si c'était pas déjà l'objectif et que tu me l'avais pas répéter juste pour en placer une j'aurai oublié! x)...inutile sont intervention finale.

Mais sinon, très agréable de pouvoir croiser Alajéa dès le début d'épisode.

Ensuite, pour parler de madame Phoenix, l'idée de base était bonne, la tenue est sympa et j'aime beaucoup toutes les déclinaisons que vous avez fait sur celle-ci. Malheureusement je n'aime pas trop le design de ce personnage pour une raison qui m'échappe sinon elle reste très agréable, elle amusante et est loin d'être une tête à claque. Et l'obtention de l'illustration avec Leiftan est un mystère. Aucun moyen de savoir comment et ce qu'on doit faire ou dire pour l'obtenir, je cherche sur internet et pour toutes et tous c'est la même incompréhension:

-certaines n'ont pas acheté la parure mais ont payés tout le reste de la tenue et ont eu l'illu avec leiftan alors que d'autres ont fait pareil mais ne l'ont pas eu.

-d'autres ont acheté la parure et toute la tenue et ont eu l'illu quand bien même d'autre on fait cela aussi mais ne l'on pas eu.

-D'autre disent qu'ils ne faut pas avoir acheté le collier ni la parure et avoir un cdc pour "quelqu'un" pour l'avoir mais là encore certaines explique ne pas l'avoir eu en faisant tout ça et ainsi de suite, alors pour moi c'est le brouillard total! J'ai besoin d'explications :')...

En revanche les illustration sont très jolies surtout celle avec Leiftan qui n'est pourtant pas mon CDC.

Les moments avec les garçons sont sympas et mignons, parfois drôles mais sans plus. Pour moi, il est dommage que cet épisode ne soit encore que trop intermédiaire, il est plat et on s'y ennuis souvent et rapidement, en fait je pense même qu'il était inutile de nous faire autant d’objectifs, vous auriez simplement pu nous écrire "tourne en rond jusqu'à ce que madame phœnix sois contente" et ça résume parfaitement l'épisode.

De plus, le peuple d'eel n'est pas capable de faire la cuisine car ils n'ont pas de livre pour mais, Karenn sait parler Anglais ? Par quel moyens ? Ai-je vraiment besoin de souligner ce: "keep calm" qui est encore une des nombreuses incohérences...

De plus, quand nous allons espionner avec Karenn "vous avez ramassé: ???" euh..? On a ramassé quoi au juste ? Rien dans l'inventaire etc...donc on a ramassé de l'air ? c'est ça ?

Aussi, d'après Miiko, les humains viennent à Eldarya pour trouver des objets rares et être plus puissants. Mais puissants pour aller où? Pas sur terre j'espère, u_u  parce que là faut pas abuser, sur terre la gardienne en aurait entendu parler de gens dotés de supers pouvoirs...donc bon...puis on va pas se mentir, un humain sans pouvoir donc à poil dans un monde avec des vampires etc c'est un peu normal qu'il veuille être au même niveaux que les habitants d'eldarya...donc il need artéfacts pour avoir des pouvoirs et pas se faire exploser par des blacks dogs par exemple.

Donc, pour résumer mon avis très simplement et en quelques lignes: Je pense que les 4 mois d'attentes ne valent absolument pas l'épisode, 4 mois pour un épisode comme celui-ci est décevant. Bien que découvrir un peu plus le monde est plaisant certes, mais ce n'est pas assez.

PS: merci d'avoir en plein milieu de l'épisode changer de version pour nous dire "ce n'est pas un monde en guerre, mais il n'est pas en paix non plus." D'après moi et je pense que beaucoup me rejoindrons ça n'excuse pas le fait que tous le monde se tourne les pouces h24. On nous avait parler d'un monde en famine, rationné, avec des conflits (ce qui pou moi rime légèrement avec mini guerre mais bon...) Enfin bref.

Voilà, c'est tout pour moi, bon jeu à toutes et à tous!
(j'attends avec impatience l'event d'Halooween!)

Ciaou.

Dernière modification par Agoni (Le 26-08-2016 à 19h09)

https://i.pinimg.com/originals/64/f8/b2/64f8b2076ac1d14b296ac9fd074a51c2.jpg

#55 Le 26-08-2016 à 12h55

Garde Ombre
Hlizabeth
Recrue
Hlizabeth
...

Salut, salut!

Je viens donner mon avis sur l'épisode 11 et je dois dire que je suis mitigée...
J'ai lu beaucoup de commentaires positifs, je sais pas si je suis la seule à être un peu déçue de l'épisode.

Bon, d'abord parlons des points positifs:

>Le premier point positif, c'est la tenue, je l'a-dore!
Elle est magnifique tout simplement. Le style un peu Phoenix, je trouve ça sublime! Depuis le temps que j'attendais une tenue dans un épisode...

> Huang Hua, j'adore ce personnage, tant par sa personnalité que par son design. Je pensais qu'il allait s'agir d'un homme, mais j'ai été agréablement surprise par ce personnage haut en couleur. Qui plus est de la race des Phoenix (j'adore les Phoenix!)

> Autre point positif: je ressens que notre gardienne se fait plus mature, ce qui est très positif en somme.

> J'ai beaucoup apprécié me rapprocher de Karenn car c'est un personnage que j'apprécie beaucoup également (j'espère que c'est un lien de parenté qu'elle a avec Nevra sinon je sens que je vais plus trop l'apprécier...)

Parlons maintenant des points négatifs:

> J'aurais apprécier avoir une illustration avec mon coup de coeur, la même que celle de Leiftan (même si je l'ai loupé sans comprendre --') mais avec notre CDC. ça aurait été appréciable.

>Le coût en mannas. Alors là c'est plus un point négatif du jeu en général: prenons Amour Sucré, les dollars servent à acheter les tenues, et les points d'actions à se déplacer. C'est beaucoup mieux. Là, les mannas servent à tous (déplacement et achats) et ça devient très coûteux, heureusement que j'avais énormément économiser...
Il serait judicieux de faire un système comme celui d'AS.

> Le remplissage de l'épisode: j'ai trouvé que plus de la moitié de l'épisode ne sert à rien. OK ça rallonge l'épisode, et c'est bien, mais essayez de faire durer l'épisode avec du vrai contenu!
Je trouve que les quêtes qui ne servent à rien comme aller chercher 3 objets pour Purral, c'est un peu du remplissage inutile. Et je parle même pas du temps qu'on passe dans notre chambre, j'ai l'impression que notre gardienne est vraiment inutile et se fatigue pour un rien: "j'ai été cherché 3 objets, Pfiou quelle journée bien remplie!!" Sérieux??!!

Enfin bref, je crois que c'est tout. Dans l'ensemble j'ai été plutôt déçue (je dis pas ça pour être chiante, je dis juste ce que j'ai ressenti)
Pour un tel temps d'attente, j'aurai cru avoir droit à un épisode de la qualité de celui avec l'hamadryade, mais j'ai eu une grosse désillusion en y jouant. C'est pas que je m'y suis ennuyée, mais presque...
Je veux bien, que la tenue prend du temps à faire, ça ok (surtout pour celle à laquelle on a eu le droit)
Il y a eu beaucoup de personnages de créer, ok mais la plupart n'étaient que des ombres, donc je ne pense pas que ce sois une excuse.
Il y a le site Eldarya anglais à faire aussi, ok mais ne nous négligez pas, Eldarya est avant tout un jeu français, pensez-y!

Enfin voilà...J'attends avec impatience le prochain épisode, qui j'espère me décevra moins que celui ci.

"Les monstres ne dorment pas sous votre lit, ils dorment dans votre tête." H.P Lovecraft
Lien de l'image externe

#56 Le 26-08-2016 à 13h21

Garde Absynthe
Kaerian
Bleusaille
Kaerian
...

Bonjour à tous/Toutes,

Je n'ai pas encore fini l'épisode, je n'ai absolument pas envie de continuer à user de mes maanas pour rien pour l'instant.

Peut-être mon message sera supprimé, mais au moins, je serai sûre d'être vue ici.

Je le trouvais plutôt instructif et assez bien réalisé au début, et puis j'avais hâte d'avoir cette superbe nouvelle tenue. C'est donc avec plaisir que je suis allée voir Purrirry qui m'a proposé une robe jaune. Naïve, et à en voir les robes d'autres couleurs des gardiennes, je pensai que j'aurai pu en choisir la couleur.
C'est ainsi que j'ai cliqué sur "Tu n'aurai pas un autre modèle ?"

Je pense que cette phrase porte beaucoup trop à confusion.

De plus, il est pas possible de revenir sur notre choix et de dire "en fait, je veux bien la prendre".

Actuellement, et à en voir la longueur de l'épisode, je suis un peu dégoutée, je n'aurai pas d'illustration et je vais devoir tout recommencer, usant maana sur maana, car, rappelons le, l'épisode en est assez gourmand.

Attention, de par mon message, je ne demande pas réparation, je donne juste mon ressenti (très très très frustrée et déçue, en clair) face à un seul évènement, qui régit pourtant presque tous les autres de l'épisode. Aussi, nous demander confirmation ("c'est sûr alors, tu la prends ? a)Oui ! je la prend ! b)non ! J'ai changé d'avis.) et ne pas nous laisser avec des choix bateau ou... qui portent à confusion...

Merci.

-Kaerian.

Pompée.

#57 Le 26-08-2016 à 13h38

Recrue
Yeoli
...

Bonjour !

Ça fait un moment que je n’avais plus commenté les épisodes tiens. J’ai passé en revu ceux qui avaient déjà été formulés et j’ai l’impression de tomber comme un cheveux dans la soupe car vous le devinerez, je suis assez mitigée.

Avant de commencer, j’aimerai préciser que mon commentaire ne se veut pas méchant : tout comme la Gardienne qui s’entretient avec Karenn, j’exprime le fond de ma pensée (référence bonjour).

Avant même de parler du contenu de l’épisode, j’aimerai mentionné le délai d’attente : comme beaucoup, j’ai trouvé l’attente un peu longue bien que compréhensible. Après tout, c’est les vacances pour tout le monde. Ce qui m‘embête un peu avec cette attente en fait, et peut-être suis-je la seule car je ne pense pas avoir vu quelqu’un le mentionné, c’est qu’au moment de jouer à l’épisode suivant… le contexte n’est plus tout frais. Qu’est-ce-qu’il se passait encore dans l’épisode précédent ? Pourquoi je devais aller voir X personnage ? Ce n’est qu’un détail mais s’il était possible d’avoir un petit recap de l’épisode précédent avant d’entamer le nouveau, je dis oui !

Enfin, après ce petit paragraphe introductif, passons à l’histoire.

Personnellement, j’ai adoré les références au conte allemand der Rattenfänger ainsi que Salomon. C’était un petit coup d’œil sympathique ! Qui sait, peut-être qu’un jour on mentionnera Pride and Prejudice par le biais d’un couple atypique ou encore 1984 avec la fin du monde ? Je vous attends au tournant !

J’ai trouvé Huang Hua et Feng Zifu bien sympathiques. La jeune femme apportait du peps à l’épisode et ces dialogues étaient comme une bouffée d’air frais, de même pour son compagnon bien qu’il fût plus sévère. Dans tous les cas, un peu de nouveauté faisait plaisir.

Concernant la trame de l’épisode maintenant, bien que j’ai trouvé l’histoire intéressante, j’ai trouvé les dialogues vraiment longs par moment. Et c’est justement là où je voulais en venir car par moment, après avoir fini de lire, je me disais : « Et… ? ». J’ai eu l’impression (fausse peut-être ?) de m’éloigner de l’histoire principale. Peut-être suis-je un peu trop impatiente à l’idée de découvrir qui est notre homme mystère ? Je ne pense pas avoir commenté les anciens épisodes mais la transformation en sirène, et l’histoire autour d’Yvoni m’avaient vraiment plu. Le fait de revenir à un épisode au rythme plus lent m’a un peu embêtée (d’autant plus que j’avais également trouvé l’épisode précédent un peu lent bien que divertissant). Je sais pertinemment qu’il n’est pas possible de toujours avoir des épisodes remplis d’actions et d’intrigues mais j’ai trouvé celui-ci assez plat, dans le sens où notre gardienne ne fait que tenir compagnie à une invitée et à apprendre quelques informations sur Eldarya. J’ai l’impression que la situation n’est pas toujours très claire non plus : Eldarya n’est pas en guerre, ni en paix. Il y a également des problèmes de rationnement… mais je n’ai pas l’impression que la garde prenne de réelles mesures pour résoudre les problèmes. J’ai la constante impression d’entendre « mais tu ne rends pas compte de tout ce qui passe !!!  Eldarya n’est pas un monde féérique où tout va bien !!!! ». Problème ? Je ne ressens pas ce danger et j’attends (encore) d’en apprendre plus sur notre gardienne et (un jour) découvrir en quoi elle est spéciale et pourra contribuer à sauver Eldarya.

Bilan pour l’histoire : intéressante, mais longue voire éreintante par moment.

Je vais maintenant passer aux personnages et conversations.
Puisque j’ai mentionné Karenn au début de ce post, je vais débuter avec elle.

Honnêtement, j’aime ce personnage et je ne m’y attendais pas. J’admets ne pas adhérer à tout ce qui touche de près ou de loin l’espionnage et la curiosité maladive, mais je l’apprécie quand même. Elle a son petit caractère et dans le fond, ce n’est pas une mauvaise personne. Par contre, ce que j’ai trouvé un peu bizarre, c’est notre confrontation avec elle. Pourquoi ça ? Si on n’adhérait pas à ses pratiques et qu’on décidait de s’expliquer, c’était tout à fait légitime. Sauf que, dans la mesure où notre Gardienne décide de suivre Karenn pour ensuite aller s’expliquer… c’était … gamin ? J’ai eu l’occasion de rejouer l’épisode trois fois et après avoir testé les différentes versions, celle où on suivait Karenn pour ensuite la sermonner m’a donné une impression de « Ok je te suis ! Oh mais… Nevra nous a rouspété… C’était de ta faute ! Tu m’as forcée ! » Evidemment, j’exagère mais ça m’a véritablement donné une impression semblable. Pour reprendre les mots de la Gardienne « une dispute de collégiennes ».

Passons maintenant aux garçons.

Alors, peut-être est-ce dû au fait que nous ne les avons pas beaucoup vus, mais j’ai trouvé les dialogues avec eux un peu… bateau ? Pour faire simple, j’ai eu l’impression de parler à un Nevra moins séduisant, un Valkyon plus renfermé et un Ezrael moins taquin. Je n’arrive pas à trouver de meilleurs mots pour décrire cela J’apprécie toujours autant Chrome, Leiftan, Merry Keroshane et même Karuto dans le sens où tout au long de cet épisode, je les ai trouvé « fidèle à eux-mêmes ».

D’ailleurs, petite parenthèse, mais Leiftan était juste adorable. Oui, je me devais de le dire.

Je ne pensais pas mentionner les autres filles mais puisque je suis lancée (et que j’ai attaqué ma deuxième page sur Word) , allons-y.

J’ai beaucoup aimé cette nouvelle facette d’Alajéa. Elle ne m’inspirait rien de particulier jusqu’à présent mais tout comme Leiftan l’étant envers notre gardienne (hohoho) Alajéa était adorable lorsqu’il s’agissait de Huang Hua. Le fait qu’elle s’inquiète de ce qui se passait entre notre gardienne et Karenn était également touchant.

Miiko était fidèle à elle-même, je n’ai de particulier à dire la concernant.

J’ai trouvé dommage qu’on ne puisse pas parler à Eweleïn. Ce personnage m’intéresse et j’aimerai bien en apprendre un peu plus sur elle, sans avoir à passer par la case maladie si possible haha.

Ensuite Ykhar. Ah Ykhar, que je l’aime. Adorable et attachante, vraiment, il n’y a pas d’autre mots. Chacune de ses apparitions me font sourire, notamment le sauvetage sous la pile de livres. J’apprécie Huang Hua mais lorsqu’elle a dit à Ykhar de s’en aller, j’avoue avoir ressenti une petite pointe de colère. Un peu de gentillesse avec la lapine voyons ! Ykhar, sache que moi je t’aime ♥

J’ai failli oublié de mentionner les monologues internes de la gardienne tout le long ! Je trouve que c’est une bonne idée, surtout que les propositions étaient assez variées. Ça nous donne véritablement l’impression d’être un peu plus investie dans l’histoire et de ne pas suivre « bêtement » tout ce qui nous est dit.

Concernant les Purrekos, c’était sympa de les retrouver. J’aime bien cette petite bande, et la cadeau de Purral était vraiment généreux ! Je me suis même demandée s’il n’y avait pas anguille sous roche.

Je pense avoir fait tout le tour concernant les personnages. Ce commentaire commence vraiment à devenir long hum hum.
Bilan pour les personnages et dialogues : heureusement que les filles étaient là !

Je regrouperai ici le reste en vrac :

-    Le coût des maanas était correct. Je devais en avoir 10 000 et j’ai pu jouer à l’épisode trois fois et gardé un petit reste. J’ai eu des moments de gaspillage inutile un peu gênant mais ça allait encore.

-    Episode long mais pas pour nous déplaire ! Sortie un peu longue toutefois compréhensible.

-    La tenue est sublime. Je ne regrette pas de l’avoir achetée !

-    Reprenant le point ci-dessus, j’ai fini par acheter la totalité. Dommage pour Leiftan haha mais au moins j’aurai eu l’illustration, bien que j’avoue avoir eu un petit moment de stress.

-    Leiftan est un point positif à lui tout seul. Favoritisme et subjectivité ? Tout à fait.

Pour conclure, non pas que ce post commençait à devenir assez long, je reste assez mitigée et un peu déçue. J’ai envie d’aimer cet épisode mais il y a des points qui m’embêtent encore.

Par moment, je me demande si ce jeu est fait pour moi. Je sais pertinemment que je suis assez exigeante mais je suppose que mon avis sera tranchée avec l’épisode suivant, du moins je l’espère.

Ce sera tout pour mon avis. Encore une fois, cette critique n’avait pas pour but d’attaquer qui que ce soit. J’attends le prochain épisode avec toujours autant d’impatience et j’espère qu’il sera à la hauteur de mes attentes.

Merci à toute l’équipe pour cet épisode et bonne journée à tous.

Yeoli

#58 Le 26-08-2016 à 14h03

Garde Obsidienne
Myuun
Bleusaille
Myuun
...

Bonjour~

Ayant finis l'épisode je me permet de donner mon avis, j'espère que ce sera bien construit et compréhensible pour ceux qui me lieront.

Les bugs dès la sortie d'épisodes je trouve ça pas top, sa coupait l'envie de jouer.

Histoire: L'histoire tiens bien la route. on découvre de nouveaux perso, même si je m'attendais aussi a découvrir de nouveaux perso de garde, on a eut des ombre youhou ^^"
Mais bon comme chaque épisode ont tourne beaucoup en rond, j'ai fais plusieurs fois tous les lieux en quêtes des personnages mais rien, pensant a un bug j'ai arrêté et repris aujourd'hui.
certaines quêtes sont trop vagues.

Je trouve que c'est beaucoup de remplissage pour rallonger l'épisode, en sois quand on met tout bout a bout on a juste: lu a la bibliothèque, mangé, fait les "récoltes"; promener dans les jardins et faire un breve tour a l'extérieur du QG, manger, dormir, s'entrainer, espionner miko, donner son avis; Et tout ça en 4-5jour (je me souviens plus exactement du nombre de fois qu'on va se coucher..)

Personnage: Les nouveaux personnages sont superbes; ils ont un beaux design qui change de ce qu'on a pu voir. je suis sure qu'on aura l'occasion de les revoir plus tard.
La gardienne a l'air d'avoir muri niveau parole mais je trouve qu'elle a passé beaucoup trop de temps dans sa chambre, elle fait un truc et hop go dodo.  En ois on a pas passé beaucoup de temps avec elle et pourtant le temps passé avec elle s'est déroulé sur plusieurs jours. (pour des gens qui vive en fonction du soleil; ils ont pas fait grand chose.

j'espère savoir ce qui la lie a  Miko , ainsi que la relation qu'entretiens Karenn et Nevra *o*

Tenue: La tenue est juste superbe, bon j'avoue que je ne suis pas fan des couleurs de celle acheté durant l'épisode.. Mais il y a nombreuses déclinaisons couleurs de la  tenue. MAIS
Vous avez un gros problème avec le noir.. J'ai acheté plusieurs items noir, et mis ensemble on voit que certains sont vraiment noir et d'autres bleu très foncé.. Déçu une fois de plus, jamais le même noir x.x

Illustration: Je suis un peu dégouté,  beaucoup de personnes m'ont confirmé que même sans acheter le collier ont pouvaient avoir l'illu. Je ne l'ai donc pas pris, et en effectuant les même dialogues fait avec ma soeur pour être sure d'avoir l'illustration avec Leiftan ( je pouvais pas me co et curieuse comme je suis je n'ai pas pu m'empêcher de la regarder jouer) Elle a eu l'illu et pas moi...  C'est le cas de beaucoup de personnes qui ne comprennent pas la logique pour avoir cette illustration, c'est un peu comme la roulette russe en faite?
Sinon les illus sont très belles /static/img/forum/smilies/smile.png

En résumé: L'épisode passe le temps, il ne vaut pas les 4 mois d'attentes, les illustrations, les nouveaux personnages et la nouvelle tenue sont superbe. L'illustration de Leftan reste un mystère sur comment l'avoir. Quand on regarde vraiment l'épisode et sur le nombre de jour qu'il se déroule (dans le jeu) on a rien glandé et on passe le temps dans la chambre. C'est vide et décevant. Beaucoup de questions reste encore sans réponse.
Et pour finir: c'est super d'avoir sorti la version internationale, mais n'oubliez pas les Français, c'est avant tout un jeu FR. Les autres n'ont pas encore commencé le jeu qu'ils en savent plus que nous sur les perso (avec les descriptions que vous avez mis) Nous on a eu droit a RIEN u_u

J'espère que le prochain épisode sortira plus rapidement et qu'il y aura plus d'action et qu'on en apprendra plus.

Il existe trois types de secrets.
Ceux auxquels on ne veut pas penser. Ceux dont on veut parler mais qu'on ne peut pas. Et ceux que l'on cache en espérant que quelqu'un viendra nous poser des questions.

#59 Le 26-08-2016 à 14h08

Garde Ombre
Reveuse0247
Jeune recrue
Reveuse0247
...

Coucou! alors c'est la première fois que je donne mon avis ici mais là il fallait vraiment que je le fasse tout simplement parce que j'ai adoré cet épisode. Sincèrement bravo parce que l'attente valait vraiment le coup.

Alors pour commencer j'ai beaucoup apprécier les petits moments que nous avons eu avec les personnages. Au fil de l'épisode je sentais vraiment qu'Erika était "admise" parmi les autres ^^

Et puis je voulais vraiment savoir comment elle allait réagir  après avoir pris Nevra( pour moi) dans ces bras^^ et j'avoue ne pas avoir été dessus de se réaction parce que cela lui correspond parfaitement ^^ et j'ai bien rigoler quand Nevra lui rappelait ce moment x)

Concernant Kareen, je peux dire qu'elle m'intrigue beaucoup. on remarque qu'elle a beaucoup de liberté et de l'audace ( espionner mais what?!) si ça n'avait pas été pour le scénario je ne l'aurai pas suivi dans son truc ^^ ( mais je l'ai fait...) Sa relation avec Nevra m'intrigue ^^ mais je ne sais pas pourquoi j'ai du mal à les voir comme des amoureux/ amants et je les vois plus comme frère et sœur ^^

Concernant Valkyon, ça m'a fait plaisir d'en apprendre un peu plus sur lui parce que jusqu'à maintenant il était assez distant avec nous^^ ( bon on a fait une gaffe mais ce n'est pas grave vu qu'on en fait tout le temps xD) j'ai hâte de voir comme tout ça va se développer ^^

Ensuite Ezarel. Bon alors lui je ne comprends pas: je ne l'aime pas et pourtant c'est avec lui que j'ai le plus d'affinité x) enfin bref^^ il est égal à lui même dans cet épisode, toujours en train de nous taquiner^^

Pour Chrome. J'ai envie de dire le pauvre xD c'était presque un esclave dans cet épisode x) ( le mot est grand je sais) mais ça m'a bien fait rire de le voir comme ça ^^

Ensuite Huang Hua. Comment ne pas en parler? elle est juste sublime! franchement bravo! et ce qu'elle raconte est vraiment intéressant ( j'adore le Phoenix) ^^ Cela m'a fait plaisir qu'on soit choisi pour l'accompagner pendant son séjour ^^
Je vais maintenant parler de Feng Zifu. Alors lui franchement je voulais plusieurs fois lui dire de se taire mais il ne me dérangeait pas non plus parce qu'on voit que son rôle lui tient à cœur. Et puis ce caractère correspond très bien à l'image qu'on a de lui ^^

J'ai apprécié qu'on se rapproche des autres personnages comme Karuto par exemple qui était méga sévère avant et qui maintenant est plus sympa ^^ (en plus on l'aide dans son délire que la cantine est toujours propre x) ) Il y a aussi eu un rapprochement avec Leiftan qui nous dit qu'on est magnifique ( je vous jure j'ai adoré ce moment x) ) je n'ai pas eu l'illustration avec lui mais j'ai vu qu'elle était belle /static/img/forum/smilies/smile.png

Alors ensuite il fallait absolument que je parle de la tenue! Mon dieu mais elle est juste magnifique!!!!!!!! quand je l'ai vu je n'ai même pas penser au prix je me suis dit que je la prenais aussitôt ( je l'ai même acheté dans un autre coloris x) ) Vraiment vous avez fait un travail magnifique dessus alors bravo /static/img/forum/smilies/big_smile.png ( bon ok moi j'enlève le pantalon parce que je préfère sans mais après chacun ces goûts xD)

Concernant l'histoire, je dois dire que j'ai bien aimé aussi ^^ les dialogues étaient très bien  et nos réponses étaient beaucoup mieux ^^
Je savais qu'on allait parler du conte du joueur de flûte d'Hamelin ( moi je connaissais ce conte) et vous l'avez vraiment très bien adapter au monde d' Eldarya ^^ Le fait qu'on apprenne que nos contes sont des histoires vraies d'Eladrya m'a beaucoup plu aussi^^

Ce que j'ai aussi apprécier c'est qu'on en apprenne plus sur nous^^ car il est vrai que jusqu'à maintenant nous n'avions pas trop d'informations mais là on apprend par exemple que notre père a l'air d'être du genre bien strict ^^

Pour finir je vous remercie d'avoir limiter la carte, c'est vraiment super ça parce que cela nous permettait d'avoir pus de lieu précis pour chercher les personnes ^^ et en plus l'épisode n'était pas trop cher pour ma part j'ai du dépenser moins de 3000 maana ce qui est très bien, je m'attendais à beaucoup plus ^^

Que dire de plus.. le seul inconvénient que j'ai eu c'est le bug au début de sa sortie mais comme ce problème a été rapidement résolu je n'en tiendrais pas compte comme un point négatif ^^

Voilà c'est tout ce que j'avais à dire. Merci pour cet épisode et j'ai hâte de voir la suite /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Reveuse0247 (Le 26-08-2016 à 14h27)

Lien de l'image externe
Dissimulés dans l'obscurité,
La furtivité est notre alliée...
Discrets, tapis dans la pénombre,
Ensemble nous formons l'Ombre.
~Garde de l'ombre~

#60 Le 26-08-2016 à 14h13

Garde Absynthe
Sugariel
Artilleur de la Garde
Sugariel
...

http://img11.hostingpics.net/pics/362612rose.gif
Sugar Sugariel, Choco-BBcode-riel
(ou Abracadabra : Et me voilà ^3^ !)
[/little]

Bonjoooooour *v* !

Ayant fini l'épisode 11, tout comme chaque épisode je me devais de donner mon avis à son sujet *^* !
Bon ce ne sera pas DU TOUT l'avis le plus constructif parce que de tout l'épisode j'étais surtout hypnotisée par la beauté divine de LA TENUE et de HUANG HUA ♥Q♥ !
Et donc je vais longuement argumenter et déclarer tout mon amour envers ces deux Beautés là ♥__♥ !

Commençons donc sans plus gaspiller de secondes par :

❁ La TENUUUUE *Q* ...Han ! ❁

♥,♥ *crise cardiaque*

Oooooooh - moooooooon - dieu mon dieu mon dieu mon dieu mon dieu MON DIEU. ♥Q♥ ...Han !

Mais MON DIEU, mais cette tenue... mais c'est pas une tenue, c'est...Une DEESSE en forme de tenue ♥Q♥ !
Elle est juste DI-VINE, mais c'est juste LA Tenue LA plus Divine, la plus Splendide, la plus Design, la plus Luxueuse, la plus Royale... La plus IN-CRO-YA-BLE de tout le jeu ♥Q♥ ! Non mais LA... vous nous avez trop gâté ¨w¨ !
J'ai presque fais une crise cardiaque en voyant cette tenue TwT !
http://img4.hostingpics.net/pics/224144tumblrinlinemgxl71OjAc1qg8h61.gif
Mon coeur ne s'en remettra pas..
Bon j'exagère x'D ...comme d'hab quoi. /static/img/forum/smilies/roll.png 8'DDDD ♥

Non mais ça mérite un long paragraphe quand même parce que c'est trop... INCROYABLE une tenue comme ça TwT !
Moi qui désespérais désespérément de voir cette paumée d'Erika changer ENFIN OMFG de tenue (D'AILLEURS : Je me souviens encore de mon looong paragraphe sur les vêtements d'Erika dans mon avis sur l'épisode 10 8D) la voir se transformer en Princesse sachant quand même que normalement c'est sensé être une tenue "bon marché" (600 maanas sérieux mais c'est du VOL ! Au marché une tenue entière comme ça c'est à ruiner dans les 10.000 maanas tous éléments compris TxT' ! Et encore parce que hein..) : C'est juste INCROYABLE tant de beauté dans cette tenue *Q* !

Erika n'a jamais été aussi "passablement canon" *^* !
(bah non elle n'est pas encore complètement canon voyons /static/img/forum/smilies/roll.png)

- ET PUIS : Déjà juste le coloris originel est franchement super, ça fait très Pheonix, j'en oubliais complètement l'identité de ma gardienne dans cette tenue *Q* - mais alors tous les autres coloris, oh my god... ♥.♥ !!!!!

Vraiment je tiens à féliciter les designers pour avoir pondu une Divinité Vestimentaire comme ça *___* !

...ET PUIS AUSSI *v* : Avant de parler de Beyonce je tiens à faire une dédicace à :

❁ KARUTO *.* ...Oh oh oh ! ❁

WORK IT YAAAS *---* !!!

8D ...et donc j'ai été vraiment plus que ravie de voir que quelqu'un a ENFIN était franc envers Erika concernant ses vêtements insortables ! Honnêtement j'aimais pas trop Karuto jusque là mais LA il mérite tout mon respect /static/img/forum/smilies/lol.png !

Bref, passons à Beyonce *,* :

❁ HUANG HUA, la Superstar Fashionista ♥_♥ ❁

YAS QUEEN ♥...♥

Wow *__* ...je pensais pas que c'était possible de voir plus canon qu'Alajéa ♥.♥ ! (oui. Evidemment, nyeheh ! êwê)

Olala sa tenue *Q* ...Olala sa coiffure *Q* ...Olala sa personnalité *Q* ...et tant de Classe et de Prestige en elle *Q* !
Beyonce je t'ai reconnu ♥_♥ ! (bon elle ressemble pas tant que ça à Beyonce x'D ! Mais quand même *_* !...)

C'est vraiment le personnage Le Plus Classe que j'ai vue jusque là ♥.♥ !

Et puis du coup après sa Sublime Beauté Divine, parlons de son espèce *-* :

❁ Les Fenghuangs, alias Enfants du Pheonix *___* ❁

Franchement je trouve l'espèce vraiment très originale (et puis... HUANG HUAAA ♥Q♥) du fait surtout que le Pheonix c'est à la base juste une légende (HUANG HUAAA ♥...♥) mais il n'y avait pas franchement plus d'explications à son sujet à part "bah c'est un oiseau de feu !" mais LA faire tout un peuple avec (HUANG HUAAA ♥__♥) une histoire beaucoup plus cherchée avec coutumes, rituels, et TENUES (HUANG HUAAA ♥Q♥) - je trouve vraiment que c'est une superbe espèce *_* ! Et pourtant le feu c'est pas trop mon truc, mais HUANG HUA est si classe *Q* ! ...et oui et ya aussi, comment il s'appelle déjà son vieux chienchien... Zif ? Ouais, il servait à rien. A RIEN. (à part à faire chier ¨u¨ ! Mais monsieur nous avons déjà Ezarel pour ça, donc aur'voir, merci, good bye, ciao ciao e_e !) ...et donc comme je disais HUANG HUA représentait vraiment magnifiquement son espèce, j'ai troooop hâte de voir plus de Fenghuangs *.* ! (dont le "Ezarel bis" e_è)
Un petit séjour chez eux est une obligation à faire vue comment ils sont décrit avec tant de classe idem pour leur Temple *___* !
Et puis en plus j'aimerai vraiment voir (si j'espère on en a l'occasion é_è) Hunag Hua faire le rituel dont elle a parlé pour devenir LE Pheonix, ça a l'air vraiment beau à voir et ça ferait une superbe illustration *.* !
Bref : J'ai trop hâte de revoir Huang Hua *__* ! (parce qu'on la reverra hein éOè ? c'est obligééée D'x !)

Sinon pour parler d'Alajéa - et - et les autres personnages :

Dernière modification par Sugariel (Le 26-08-2016 à 14h49)

/!\ Alerte Rose : La météo annonce qu'une tempête rose bonbon s'apprête à détruire Eel tout entier. Au présent de l'indicatif.
(les Sirènes sont joueuses ♥) ...mais pas de panique ! La fête n'est pas annulée ! Au contraire ! Entrez ♥ Venez ♥

$tars V.I.P de l'Ever After : CENDRILLON Le Grand Méchant Loup La Princesse Ivy/Eva La Petite Sirène

/static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png /static/img/forum/smilies/smile.png

#61 Le 26-08-2016 à 14h19

Garde Ombre
Saphalia
Garde en formation
Saphalia
...

Bonjour,

J'ai trouvé cette épisode génial, ça ma beaucoup plus de pouvoir passer du temps avec Leiftan X'D

Mais je me suis rendue compte d'un truc qui m'a déçue /static/img/forum/smilies/hmm.png la tenue (attention elle est superbe) en faite quand on fait un replay (histoire pour ma part) je l'ai fais pour pouvoir me faire offrir le collier par Leiftan (car il parait qu'on augmente bien notre l'om avec lui a ce moment), mais seulement, vu qu'on l'a déjà eu à la première fois qu'on a joué l'épisode, c'est tout simplement impossible de se le faire offrir vu que la gardienne dit qu'elle a déjà toute la tenue...

Ce qui aurait été chouette c'est que comme sur AS on nous propose d'acheter la tenue, mais comme on l'a déjà le prix serait de 0 manas, comme ça, ça nous permettrait de jouer l'épisode en replay histoire comme si c'était la première fois (au lieu de remballer tout le monde en disant,je l'ai déjà XD)

J'espère que cette avis sera entendu, comme ça je pourrais re faire un replay histoire de l'épisode XD

Bonne journée /static/img/forum/smilies/smile.png

#62 Le 26-08-2016 à 14h19

Garde Obsidienne
Myela
A vaincu le Dahu
Myela
...

Bonjour !

Afin d'éviter de me perdre et d'aller droit au but, je vais scier mon avis en deux parties parce que ce sera plus fastoche pour ceux qui le liront : les points positifs et les points négatifs.

On commence donc avec une touche de bonne humeur avec les points noirs de l'épisode 8D :

Les points négatifs[/b]

- Les 4 mois d'attente. Ça a déjà dû être dit mainte fois, mais même pour un épisode de qualité comme celui-là, c'est BEAUCOUP trop long. Et c'est dommage parce qu'au bout d'un certain temps, on décroche du jeu, on ne se rappelle plus vraiment de l'épisode précédent, ou alors on est comme moi et on est tellement impatient qu'on en devient frustré de pas savoir la suite « rapidement ». Je pense donc que 2-3 mois suffisent amplement.

- Le scénario en lui-même m'a plut, mais sans plus. J'ai trouvé que ça manquait de « rythme », qu'il manquait un retournement de situation. Après avoir vu la seconde image du spoiler et compris qu'il s'agissait du Joueur de flûte, je m'attendais vraiment à retrouver l'ambiance très sombre de l'épisode 9 ( qui était extra ).

- Le fait que l'on est pas beaucoup vu les garçons et du coup que l'on n'est pas vraiment eu l'occasion d'augmenter le l'OM >w<

Le points neutre[/b]

Dans ce point, je ne parlerai QUE des personnages parce que c'est un peu le méli-mélo quant à mes ressentiments envers eux 8D

Les mecs
Mis à part certains moments, on ne les a pas énormément vu donc ça va être rapidos ! Ah ba non en fait

Valkyon : Je n'ai pas tellement eu l'occasion de le voir étant donné qu'il n'est pas mon CDC. Avant je ne l'aimais pas, mais depuis l'épisode précédent ( depuis qu'il s'est mis à découvrir les joies des interactions sociales quoi xD ) je l'apprécie beaucoup. Il le rôle du mec calme et qui ne parle pas pour rien dire, mais dès qu'il l'ouvre, on voit qu' il est vraiment intéressant et sa backstory m'en a tout l'air aussi.

Ezarel : Je ne le dirais jamais assez, c'est vraiment un personnage excellent et très bien écrit. J'ai dû le croiser deux, trois fois dans tout l'épisode ;A ; et c'est dommage car ses dialogues sont vraiment savoureux.Il est probablement l'un des perso' les plus intelligent du jeu, c'est un vrai plaisir de jouer quand il est là.
quand j'aurais brisé le coeur de Nevra tu deviendra mon CDC Zouzou ♥*
Par contre je plains celles qui lui ont fait un câlin car j'ai cru comprendre qu'elles s'étaient faites méchamment remballées xD J’espère qu'on en saura bientôt plus sur lui et son caractère imbuvable parce qu'il est le plus intriguant des trois pour l'instant.

Nevra : C'est mon CDC donc je l'ai vu plus que les autres et je n'ai pas du tout était déçue. J'ai trouvé qu'il était plus « doux » dans cet épisode et ça fait du bien de le voir comme ça, ça rattrape ses remarques affreusement sexistes et inutiles de l'épisode précédent.
D'ailleurs j'ouvre une légère parenthèse sur le fait que je conçois totalement que vous vouliez lui coller l'image de coureur de jupon à la peau, mais des fois vous en faite un peu trop pour accentuer ce côté de sa personnalité,( même Ezarel sait s'arrêter de faire des conneries de tant à autres >< ) quitte à tomber dans les clichés qui allourdissent quelque peu les dialogues.
Sinon, ce que j'adore chez lui c'est qu'il est de loin le plus gentil des trois et le plus attentif à ses amis et à ses subordonnés, il prend son rôle de capitaine très à cœur et ça c'est chouette. C'est bien dommage que la petite scène de discussion entre « hommes » lolilol hein ait était coupé, j'aurais bien voulu savoir si il allait dire une bêtise ou si il avait commencé à évoluer un chti peu au bout du onzième épisode êe

Oh et mention spéciale à son côté maman poule avec Karenn ♥

Les autres

Miiko : Je l’appréciais déjà auparavant, mais là je l'aime encore plus. J'ai adoré son caractère son caractère et le fait qu'elle nous fasse beaucoup plus confiance qu'avant ( puis elle m'a tué avec Huang Hua 8'D )

Karuto : Ce type est extra xD J’espère qu'on le reverra plus souvent et qu'on finira par devenir poto avec lui !

Karren : Je l'adore. Elle est rigolote, elle aime les ragots et c'est une sacré fonceuse. Que demander de plus 8D ? J'ai beaucoup aimé passé du temps avec elle même si au final on s'est disputée mais ça c'est parce qu'Erika a encore fait la mijaurée pour rien, mais c'est pas très grave vu qu'on se réconcilie juste après. Je comprend pas pourquoi tant de personnes lui reproche de s'être servit de Chrom, elle avait juste faim la pauvre chérie :C

Chrom : Il est vraiment trop mignon, si il existait je le lâcherai plus 8) Karren le mène par le bout du nez et même si du coup il se fout complètement de nous snif T^T je trouves ses réactions trop chou quand il est avec elle. C'est un très bon personnage aussi qui ne mérite pas d'être laissé de côté o/

Alajéa : Je l'adore. Elle est toujours de bonne humeur, elle est mimi, elle adore les familiers et elle nous explique les choses si on en a besoin.Voilà. Par contre le passage on les garçons l'abandonne...Ugh ça m'a fait mal pour elle, j’espère qu'un jour cette bande de bras cassé va finir par la reconnaître à sa juste valeur u.u

Feng Zifu : Même si il était mauvais comme la gale avec nous, son rôle était correct. J'aurais bien voulu en savoir plus sur ses stratégies o/

Huang Hua : Enfin un personnage féminin qui … aime les autres personnages féminin.HALLELUJAH. Je ne vais pas m'étendre sur elle, les autres l'ont déjà bien assez fait pour moi, mais quoi qu'il en soit sachez que j'adore son caractère. J'espère la revoir un jour.

Les points positifs[/b]

Oui, ils sont dans l'ordre d'importance 8) !

- Le gros, voir l'énorme point positif de cet épisode était sans aucun doute la gardienne. Elle s'est énormément améliorée niveau maturité et caractère, ça fait un bien fou à l'histoire ! Rien que pour ça merci énormément d'avoir pris en compte les nombreuses remarques qui avaient étaient faite à ce sujet ♥ !

- Toujours au sujet de la gardienne, elle est BEAUCOUP plus « malléable » dans cet épisode. On a par exemple le choix d'apprécier Huang Hua ou non, d'aimer les enfants ou pas, de rentrer dans le jeu des mecs ou d'aller leur dire de se faire cuire un œuf s'ils nous pompent l'air. C'est génial si l'on essaye de s'identifier à elle, et comme c'est ce que je recherche cela me satisfait pleinement.

- Côté scénario, j'ai adoré la scène du câlin ( bon en même temps, j'ai eu Nevra, celles qui ont eu Ez' ne doivent pas compatir avec moi xD ). Mais ma scène favorite à était celle ou entre deux tâches ont a pu aller boire un coup dans la prairie avec les garçons. J'A-DO-RE les scènes ou ces trois-là sont ensemble ( comme dans l'épisode 1O ), les dialogues sont très bons.
Et c'est d'ailleurs là que j'en viens à nouveau à un gros gros point positif ; c'est le fait d'avoir ENFIN appris quelque chose sur eux après tant d'épisodes. Bon pas grand-chose certes, mais ça du bien de les découvrir plus même si c'est juste un peu.

- L'épisode m'a coûté environ 32OO maanas et quelque ce qui est correct pour sa longueur ( 2-3H ), et la tenue est tout bonnement sublime.

Sur ce, je vous laisse en vous remerciant pour votre travail ainsi que pour avoir rectifié certaines incohérences et avoir tenu compte des remarques des joueuses, c'est génial de votre part ♥
Merci encore et à la prochaine o/

Lien de l'image externe

Dernière modification par Myela (Le 27-08-2016 à 13h59)

Baby doll, when it comes to a lover !

https://zupimages.net/up/19/22/jko6.gif

#63 Le 26-08-2016 à 16h04

Garde Absynthe
NinonM
Recrue
NinonM
...

Aaah merci pour l'épisode! J'étais tellement impatiente alala!

Alors je l'ai terminé donc je viens donner mon avis ^^
Pour commencer l'épisode est long, donc c'est très plaisant! Mal grès tout je ne crois pas qu'il m'ait coûté très cher, (un peu plus de 3000 maanaa il me semble donc comme l'épisode dernier).

Les nouveaux personnages sont très sympa, j'adore Huang Hua son chara design est vraiment super!

La tenue qu'on gagne à l'intérieur est vraiment magnifique! Comme déjà précédemment, j'ai moi aussi été surprise d'avoir une tenue aussi jolie "gratuitement". Elle est vraiment très détaillée ça fait plaisir! On sent bien que vous êtes investie dans le jeu! Merci!

Et olala, j'ai adoré la partie où l'on part se poser avec les chefs de garde, est notamment quand on est à la place de notre cdc! C'était vraiment sympas de savoir ce qu'il pense ahah!
Par contre j'étais, outrée, choquée, déçu (ahah) quand j'ai vu qu'à la suite de ce dialogue et notamment quand il nous raccompagne, on n'a pas une illustration avec lui! Je m'attendais tellement à une image avec Ez' aaah!
MAIS BON, j'avoue que les dernières paroles de Huang Hua à notre égard (au moment de l'illustration) m'ont comblé!! Je vous pardonne aisément le fait qu'on ait pas d'illu avec les 3 garçons pour le coup! Ahahha!

Donc j'ai vraiment bien aimé cet épisode, les seules choses négatives que je peux dire dessus, c'est que les dialogues étaient parfois un peu long... Dans le sens qu'il fallait lire bcp de choses, donc j'avoue que dès fois je zappais... (c'est la 1ere fois que ça m'arrive! Dans les autres jeux de drague je ne lis jamais les dialogues ils me saoulent trp, mais avec Eldarya je les ai tjs lu! J'aime vraiment l'histoire et l'univers!).
L'autre petit point négatif est qu'on ne voit peut-être pas assez les garçons dans cet épisode. Mais bon, quelque part je comprends ce choix, il faut bien qu'on en apprenne un peu plus sur le monde d'Eldarya!

#64 Le 26-08-2016 à 16h28

Garde Absynthe
Lorraine
Soldat de la Garde
Lorraine
...

Salut
Je vais garder ce court puisqu’il sera plus facile à lire.
Tout d’abord, je tiens à remercier toute l’équipe pour le téléchargement de l’épisode.
Et les remercier pour le travail qu’ils mettent en jeu.
Je vais ignorer les bugs que j’ai rencontrés en cours de lecture. La plupart d'entre nous sont allés à travers ceux.
Il était encore bon cependant : c’est un épisode sympa. Un épisode que moyen selon moi.
Était-ce difficile de trouver des caractères : pas pour moi.
Étaient les objectifs compréhensibles : Oui - pour moi.
Étaient les deux nouveaux personnages intéressants : Huang Hua était alors que l’autre était simplement là.
Ai-je perdu beaucoup de mana : pas vraiment-je pense que j’ai eu pire. 3194 n’est pas beaucoup.
qu’en est-il des missions : le Purral, on était très bien. Le cadeau était une belle surprise. Devinette celui-ci semblait être une perte de temps.
Nous avons pu voir la conversation de garçons : J’ai aimé cette partie. J’espère qu’il sera utilisé à l’avenir aussi bien.
Tenue : très jolie. Je suis allé pour les 420 manas au lieu de 600 parce que, bon, c’est Mana !
Illustrations : Aimés !
Je n’aimais pas que nous puissions obtenir des illustrations avec les autres personnages : absolument !
Il n’y a pas d’illustrations avec les garçons : Oui. Mais oh eh bien, je peux traiter avec elle. Je me suis illustration de Leiftan.

My posts are translated into French. Keep that in mind in case of errors.
Mes posts sont traduits en français. Gardez cela à l'esprit en cas d'erreur.

#65 Le 26-08-2016 à 16h37

Garde Obsidienne
naya90
Bleusaille
naya90
...

Je viens tout juste de le finir.J'ai obtenue les deux illustrations   
qui sont toutes les deux très belles ! J'ai beaucoup aimé même si je  suis passé de 4198 maanas à 957 en fin d'épisode  /static/img/forum/smilies/sad.png

La tenue est vraiment magnifique et j’espère pouvoir l'acheter prochainement dans d'autre couleurs.Mon CDC est Valkyon et je l'ai trouvé très mignon et attendrissant pendant tout l'épisode

Merci beaucoup pour cet épisode

I'm in love with choco ...

#66 Le 26-08-2016 à 16h40

Garde Obsidienne
Bakaran
Bleusaille
Bakaran
...

~Salutations~

C'est la première fois que je donne mon avis sur un épisode et je ne sais pas si je le referais -quand je vois les avis bien détaillés des autres membres, je me dis que le miens ne vous sera pas très utile xD- Mais je vais faire un effort car je tenais à vous dire que cet épisode est mon préféré! Vous avez fait du très beau travail et attendre que le jeu rame moins pour pouvoir y jouer a été une véritable torture... Mais je ne suis pas déçue! >w<

Les manaas: [/b]Comme tout le monde, ça m'a valu environ 3000 manaas ce qui est raisonnable pour un épisode comme celui-ci! ♥ Je n'ai pas eu trop à m'en plaindre bien que je craignais ne pas réussir à le finir en une fois en galérant un peu à trouver des personnes pour m'en apprendre plus sur les fenghuangs mais au final il me reste encore beaucoup de maanas! Tiens, je le referais bien, d'ailleurs! *pour vous dire à quel point cet épisode m'a plu xD*

Les personnages:[/b]

Je vais commencer par parler d'Erika. J'ai vu que vous avez pris en compte les avis des joueuses sur son comportement un peu immature et que vous l'avez fait "évolué" dans un sens. Personnellement, ce personnage ne m'a jamais dérangé mais j'ai bien aimé en découvrir plus sur elle! Je la trouve plus attachante et je dois dire que j'ai été impressionnée par ses bonnes manières -elle sait se montrer responsable pour une mission de cette envergure ♥ J'espère que Miiko nous félicitera en nous tapotant la tête ah ah :rêve:- et s'est montrée très objective en donnant son opinion en faisant preuve d'un bon sens que j'ai trouvé remarquable ! Je suis fière de toi ma petite Erika o/ -l'aime encore plus qu'avant-

J'ai été ravie d'en savoir un peu plus sur elle aussi n_n C'est juste quelques petits trucs à propos de sa famille mais évoquer son passé de temps à autre reste très intéressant! Et j'ai appris des choses grâce à elle -avec l'histoire de Salomon-, on voit qu'elle n'est pas dénuée de culture et c'est un petit plus!

Quant aux dialogues j'ai bien aimé apprendre qu'elle avait un certain sens de l'humour avec le "hey baby ça gaze?" à Chrome et entrer dans le jeu de Nevra avec la fessée xD *ne perd jamais une occasion de lancer ce genre de répliques! Merci du fond du coeur pour ces choix huhu*

Ezarel: Ezarel... AAAAAAAAAAAAAH EZAREL JE T'AAIIIIME... Herm, pardonnez-moi x'D Ezarel étant mon CDC -sans blague?- j'étais curieuse de savoir comment il allait réagir suite au câlin! Bien sûr, il ne l'a pas très bien pris puisqu'il n'aime pas être touché -j'aime son sale caractère héhé- mais je l'ai trouvé très mignon quand il a rougit et quand j'ai pu me mettre à sa place et qu'il y avait un sous-entendu comme quoi il a aimé... *-* -regarde le screen où il rougit- Je suis folle... D'un côté, il reste toujours fidèle à lui-même et ça c'est cool! Il m'a bien fait rire quand il se montrait tout poli devant Huang Hua tout en nous critiquant de manière indirecte et le coup de la citrouille et de la princesse dans son lit quand il nous raccompagne... Oh oh! Ezarel a un petit côté pervers ♫

J'ai vu certaines joueuses un peu déçues que les garçons soient au second plan mais personnellement j'ai trouvée qu'ils étaient assez présents pour un épisode centré sur Huang Hua sans pour autant le monopoliser! ( Bien sûr j'ai hâte d'avoir d'autres illustrations avec eux dans les prochains épisodes!)

Nevra:[/b] Fidèle à lui-même lui aussi! xD J'ai bien ris au coup de la fessée et quand Huang Hua lui a mis un vent... :voyons Nevra tu sais bien qu'elle n'a d'yeux que pour Miiko /PAN/: D'ailleurs son lien avec Karenn m'intrigue! J'imagine qu'il y a une certaine complicité entre les vampires mais... Je veux en savoir plus!

Valkyon: ^^" Je ne sais pas trop quoi en dire... Je l'ai trouvé aussi fermé que d'habitude dans cet épisode. Je sais que c'est son genre d'être introverti mais je l'ai trouvé très mystérieux -je ne parle pas forcement du fait qu'il n'ait pas voulu nous en dire plus sur son passé, perdre quelqu'un est toujours douloureux- mais il n'a pas été bien bavard sur sa mission... M'enfin, Valkyon est Valkyon quoi! 8D -a bien aimé les interrompre quand Huang Hua l'a dragué-

Leiftan: [/b]... Il nous a complimenté!! ;w; Dis donc Leiftan, tu n'aurais pas des vues sur notre gardienne? ♥

Je ne sais pas si je pourrais parler de tout le monde xD Je vais faire vite

J'ai beaucoup aimé Huang Hua, elle s'est montrée très compréhensive à l'égard de notre personnage et j'ai aimé ça! Elle a l'air amante et douce, de plus elle ne se casse pas la tête avec les formalités... Sans oublier qu'il s'agit d'une très belle femme (moi qui pensais que ce serait un homme... Quelle surprise) ! C'était un plaisir de passer du temps en sa compagnie et j'espère la revoir ;w; Surtout que sa dernière phrase m'a laissé sur ma fin... En tout cas, je l'ai tout de suite adoré quand elle a pincé les joues de notre gardienne xD

J'ai vu des gens qui avaient du mal à supporter l'arrogance de papy Zif... Il m'a bien fait rire pour ma part! J'aime beaucoup ce genre de personnage un peu hautain mais qui se montre également protecteur avec Huang Hua... Puis quand il a rougit, c'était épique ! C'est marrant qu'il ait pas comprit que Karuto voulait se faire bien voir par lui x) -il m'a bien amusé celui-là d'ailleurs- "Aaaah Feng Zifu" "(je rêve où il a soupiré?)" J'étais morte de rire en lisant ça! Je ne compte plus le nombre de fois où je me suis marré devant cet épisode... D:

On en a appris beaucoup sur les personnages et on en a rencontré des nouveaux tout aussi attachants ! J'ai eu peur que Karenn ne me fasse la tête à cause de toutes les questions d'Erika mais finalement, on a vite fait la paix!

La tenue & les illustrations:

Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'on ait une autre tenue mais elle était sublime! Je trouve que le phénix est une créature qui a un très beau design et j'ai été contente de pouvoir porter des vêtements à son effigie... J'ai tout acheté! *_* (Purriry a le sens des affaires ! )

Je n'ai pas eu l'illustration avec Leiftan et j'hésite à faire un replay pour l'avoir car je l'ai trouvé très belle, j'ai bien aimé le visage que lui & la gardienne ont dessus et c'est rare d'avoir des illus avec lui alors ♥ ... J'hésite!

Mais celle avec Huang Hua n'a rien à lui envier! C'est rare qu'on ait une illustration de "complicité" avec une femme mais c'était très appréciable! J'aime beaucoup le visage troublé de la gardienne... C'était adorable ! Bien que tu aies beaucoup évolué depuis les premières illustrations, Chino, tes dessins sont toujours un plaisir pour les yeux ! *v* ( Non je ne te flatte pas tel un Karuto devant un Zif, c'est vrai!)

L'épisode globalement:

Quand j'aime vraiment un épisode, j'ai du mal à lui trouver des points négatifs et je suis désolée de ne pas avoir été plus objective... Tout ça pour dire que je l'ai adoré!
On en apprend plus sur le monde d'Eldarya, sur les "conflits", les races... En plus d'être divertissant, cet épisode était très enrichissant (d'ailleurs j'ai été contente que ce soit Alajéa qui nous a appris des choses sur les fenghuangs, pour une fois que c'est elle qui nous apprend des choses, ça change)! C'est pour cela qu'il est mon préféré ♥

Merci pour tout le travail que vous fournissez et bonne continuation ! Le temps d'attente était plutôt long mais il en valait le coup! /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Bakaran (Le 26-08-2016 à 16h49)

#67 Le 26-08-2016 à 16h45

Garde Ombre
Hina-Yukari
Acolyte des Licornes
Hina-Yukari
...

Lien de l'image externe
• SHALU •
Lien de l'image externe
Je suis trés satisfaite de cet épisode. Malgré que j'ai eu un peu de mal au début à cause des ralentissements du site (merci d'avoir régler ce problème aussi rapidement).

Commençons par le commencement, le scénario. J'ai beaucoup aimée l'épisode principalement pour ce point-là. Déja, contente de découvrir de nouveaux personnages surtout Huang Hua et son col en plume que je veux absolument me procurer. Mais plus que les nouveaux personnages, c'est ce qu'on apprend sur les personnages et le background d'Eldarya. Vous avez un super univers et ça fait plaisir de le voir dévelloper. On en apprends plus sur le travail de la garde grâce à la venue des émissaires, on en apprends plus sur les relations qu'entretient la garde avec le reste du monde ect ... J'ai beaucoup aimer de pouvoir découvrir tout ces aspects qui était pas spécialement au premier plan dans les autres épisodes, aussi bien sur l'univers que sur les personnages. Mention spéciale pour les comtes ! Quand j'avais vue les images spoil, je m'attendais à Don Quichotte (j'ai vue un homme sur un cheval, j'ai pas était chercher plus loin XD) et j'ai beaucoup aimer le lien qui est fait avec la légende des phénix et la manière dont vous avez changer cette légende. Enfin, j'ai apprécier qu'on nous laisse plus de choix dans le comportement d'Erika. On pouvais vraiment choisir entre bon, mauvais et nuancée ce qui n'étais pas forcèment disponible dans les anciens épisodes (je pense notament à l'épisode avec Yvoni ou le fait de cramer son arbre me poser absolument aucun problème).

Pour ce qui est de la durée sur la longueur, c'est tout à fait acceptable et plus qu'honnête. Je ne sais pas exactement combien j'ai dépenser de maanas parce que j'ai eu des ventes aux marchés qui ont renflouée le porte monnaie, mais en gros je dirais entre 2500 et 3000 maanas, sachant que j'ai terminer mon épisode avec 1400 maanas. La dépense au niveau de la longueur de l'épisode est trés bien. En plus, j'ai pas eu l'impression de faire la "garde fantôme" en tournant en rond pendant un moment pour trouver des gens (je crois que il y a juste une fois ou j'ai fait deux fois le tour pour voir tout le monde). De plus, j'ai vue plein de déplacement que le scénario prend en charge pour nous sans qu'on est à dépenser le moindre maanas. La radine que je suis approuve !

La tenue est vraiment magnifique, rien à redire. Je ne l'ai pas acheter dans l'épisode parce que je craignais de ne pas avoir assez de maanas pour terminer l'épisode et aussi parce qu'elle n'était pas dans mes couleurs (ma gardinne ayant une dominance pour le blanc et le bleu). Par contre, j'ai été surprise de la voir immédiatement en boutique à la fin de l'épisode. Je m'attendais à ce qu'elle sorte en plusieurs colories mais pas tout de suite. J'ai donc put me constituer la tenue de mes rêves avec tout ces nouveaux équipements.

C'était mon avis dans toute la splendeur XD
Je passe volontairement sous silence les illustrations vue que j'ai pas réussie à les avoir ! Pour la première je vois un peu ou j'ai louper mais la deuxième par contre c'est le brouillard.
Merci à l'équipe pour l'épisode ainsi que pour la tenue disponible en boutique.
Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

#68 Le 26-08-2016 à 17h36

A vaincu le Dahu
Fenrylia
...

Bonjour je voici mon avis sur cet épisode 11:

Points positifs:

- pas très gourmand en maana (grâce à de la vente d'éléments alchimiques j'ai réussi à le finir en quelques jours)

- magnifique illustration (j'ai pas eu celle de Leiftan , mais ça ne fait rien j'ai du mal avec lui , je le soupçonne d'être l'homme masqué)

- les nouveaux personnages , très haut en couleur .

- On sent que l'histoire avance bien cette fois-ci , on en apprend beaucoup plus sur le monde dans lequel on vis et sur le passé de notre gardienne.

- la tenue !

- tout simplement le fait que cet épisode soit enfin sorti

- les dialogues avec Nevra et Ezouille ... ça se savoure.

Points négatifs:

- Les chats qui nous vendent des items chers , très chers ... imaginez ma tête alors qu'il me restait 620 maana au compteur , voir ce matou me demander 600 pour la tenue! bon on peux négocier mais ça pique .

- Les phrases qui comblent le vide (genre elle se couche , raconte qu'elle se réveille bla bla bla)

Un bon épisode , j'ai plus de points positifs que négatif , j'ai vraiment pas eu la sensation de m'ennuyer comme pour l'épisode 10 , au contraire , là j'avais hâte d'en savoir toujours plus .

Dernière modification par Fenrylia (Le 26-08-2016 à 17h37)

#69 Le 26-08-2016 à 20h31

Garde Ombre
ombre214
Fraîchement arrivée
ombre214
...

Bonjour !

Merci pour l'épisode 11 /static/img/forum/smilies/smile.png ,c'est l'un de mes préférés !
J'ai du mal a dire pourquoi j'aime telle chose et pourquoi j'en aime pas une autre mais je sais que j'ai adoré cette épisode.

J'ai adoré le passage du goûter ! Surtout la discution entre "homme", vous ètes vraiment méchant de ne pas nous laisser la fin du dialogue ;-; ! j'ai du mal a imaginer Nevra amoureux ... on ne sais meme pas ce qu'il a décider de faire ! Trop de suspense ... mais c'est pour ca que j'aime ce jeu ^^

La tenue est juste M.A.G.N.I.F.I.Q.U.E ! Meme si elle est un peu cher ( 450 pour l'ensemble, 145 pour le diadème et 60 pour le collier si je me souviens bien ) mais ce n'est qu'un detaille *-*

Karuto a vraiment mit le paquet pour la cantine  X')!

J'ai loupé la première illustration ( dommage elle est belle /static/img/forum/smilies/sad.png ) mais j'ai eu la deuxième. Elle sont genial ! Franchement bravo ! La première fois que j'ai vu la deuxième illustration je me suis dit "elle l'étrangle? " alors j'ai pensé que Huang Hua était "méchante" mais quand je l'ai eu je me suis rendu compte que je m'étais trompé et je l'adore , elle est sage magnifique et gentille.

Le moment qui m'a le plus choquée c'est avant le depart de Huang hua quand elle nous dit qu'elle vois plusieurs âmes briller en notre presence, il s'agit surment du garçon que l'on a choisis, leiftan (il a rougit quand il nous a vu avec la robe et il avaist l'aire de mal le prendre quand on lui a dit que l'on cherchais les garçon au moment ou on le percute, enfin je me fait peut-êtres des films...) sinon il reste Kero mais la j'ai un gros doute à moins que ce soit des personnes que l'on ne connais pas .

Il y a aussi un sujet qui me perturbe : Les humains. Ils connaitraient un moyen pour rentrer sur terre? c'est surment notre chance. En plus on en apprend plus sur notre personnage ce qui est super ^^. Apres ce que je n'ai pas aimais...bonne question ...

Par contre le comte je ne le connaisais pas .

Bref tout ça pour dire que j'ai adoré cette épisode, il est intriguant, drole , plein de suspense et entrainant. J'ai vraiment hâte de jouer la suite !
Bon courage pour la suite!

#70 Le 26-08-2016 à 23h17

Garde Ombre
Leyo
Acolyte des Sylphes
Leyo
...

Lien de l'image externe

◤ en général ◢
J'ai beaucoup aimé cet épisode, j'ai pratiquement que des avis positifs je crois comme la plupart des gardiennes XD !
Les deux nouveaux personnages sont supers et on commence à évoluer niveau relations avec les filles (surtout Alajéa et Karenn je trouve) et les garçons ^^
Sinon, l'épisode en lui-même était très intéressant, on assimile beaucoup d'information et quelques points qu'on trouvait illogique (comme le fait qu'il n'y ai pas de port par exemple) sont éclairés !

◤ le coût ◢
Je compatis pour les gardiennes qui ont beaucoup dépensé. Pour ma part, j'ai dépensé environ 2 700 maanas (tenue entière comprise), ce que je trouve assez correct vu que l'épisode était plutôt long. Par contre, à plusieurs reprises je devais revenir dans la même pièce pour trouver quelqu'un x)

◤ la tenue ◢
Elle est juste magnifique *q*
Vous avez remarqué, je me suis précipitée en boutique pour acheter tous les équipements noirs et au moins deux colliers et parures de tête XD
Le fait qu'on puisse choisir d'acheter ou pas c'est cool, enfin en tout cas moi j'ai préféré tout acheter de peur que ce ne soit pas dispo en boutique après, même si les vêtements que Purriry m'a vendus ne sont pas dans mes couleurs :')

◤ les personnages ◢
On en apprend quand même beaucoup sur les personnages pendant cet épisode, même si certaines questions restent encore sans réponses...

En ce qui concerne Nevra, il était juste é-norme dans ce épisode X'D
« Tu viens pour ta fessée ?
— Oui maître, j'ai été très vilaine. »
Hahahaha quand il a sorti ça j'étais morte x')
Je m'y attendais à la remarque perverse mais pas à celle-ci x)
Bref, sinon, j'ai bien aimé sa proposition pour dormir avec lui, moi j'accepte sans problème je fais pleins de cauchemars Nevra /static/img/forum/smilies/roll.png

Quand on croise Ezarel, il nous sort toujours une vanne et charrie bien notre gardienne celui-là x)
Sinon, la gardiens de l'abynthe doivent êtres maudis : après le faery mercenaire, l'elfe -certes beau gosse- sadique XD

Valkyon... Je n'ai pas une grande impression de rapprochement, comme c'est quelqu'un qui ne parle pas beaucoup on en apprend pas beaucoup. Mais sinon on sait maintenant que quand il est devenu chef de la garde Obsidienne, quelqu'un de son entourage est mort **

J'ai finalement changé mon point de vue (qui était assez perplexe) sur Alajéa dans cet épisode. En fait, je l'aime bien, même plus qu'Ykhar. Enfin en même temps, cette lapine est tout le temps stressée x)

Par contre, je n'arrive pas du tout à cerner Karenn. Et comme l'a déjà dit notre gardienne, cette fille est un aimant à problèmes. Disons que j'ai évité de me disputer avec elle comme je l'ai quand même suivie pour espionner vu que je voulais savoir ce qui ce tramait mais disons que je ne la suivrais sûrement pas la prochaine fois. Et puis, c'est quoi son lien avec Nevra ? Quand on avait le choix entre demander si elle était amoureuse ou si elle était la soeur de Nevra, j'ai pas trop voulu faire la fille jalouse alors j'ai plutôt posé la deuxième question x)
Mais elle ne répond même pas ! Si c'est pas sa soeur, c'est Nevra qui l'a mordue ? C'est quoi leur lien m*rde XD ?
Bref, ils m'ont bien fait rager les deux vampires sur le coup là, ça donne envie de savoir ce qui les rends si proches **

J'ai aprécié Huang Hua mais sans plus... Enfin sinon c'est une bombe la fille, je comprends qu'il y ai de l'attroupement quand elle fait son show !

Je préfère papi grincheux alias feng-Zifu-que-karuto-veut-faire-grossir /static/img/forum/smilies/cool.png
J'espère qu'on le reverra dans les prochains épisodes *^*

Bon, j'ai un problème avec mon ordi, je vais poster maintenant. J'ai pas évoqué tout les points mais j'éditerais mon post plus tard, bonne nuit tout le monde /static/img/forum/smilies/smile.png

Lien de l'image externe
« L’Humaine s’endort quand le Blackdog prend vie,
Ses yeux promettant la mort dans les ténèbres de la nuit. »

Lien de l'image externe

#71 Le 26-08-2016 à 23h38

Garde Absynthe
Raphaae
A vaincu une poule
Raphaae
...

http://Lien%20de%20limage%20externe
Bonsoir les 4 Gardes,

ヾ(❀◡❀)ノ~

Voici un pèle- mêle d'émotions après avoir joué hier soir :

FashionSlave

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=706065GifsAnimsModes.gif][img]http://img4.hostingpics.net/pics/706065GifsAnimsModes.gif[/img][/url]

Quote Miiko : "Erika est précieuse"

VICTORY

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_356941freddymercuryfreddyjupiterfreddymarso1111665.jpg[/URL]

Depuis le temps & les maanas qui ont été investis dans la création de notre avatar nous avons un retour positif lors d'un épisode --- >   ε = ε (ノ≧.≦)ノ 

Même les garçons ont rougi *.*

La tenue

Avoir mis les coloris en boutiques c'est juste parfait ! Cette tenue est une merveille, vous m'avez bluffée ---> VIVEMENT LA PROCHAINE XP

Et puis on a enfin un pantalon qui va avec les autres tenues ^^

Les illustrations

[url URL=http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=324050stvalentincoeurs106.gif][img]http://img4.hostingpics.net/pics/324050stvalentincoeurs106.gif[/img][/url]

Encore 1 fois que de beauté et de féminité <3

La surprise = Erika 2.0

Pour Erika vous avez pris en compte nos remarques, c'est un bon développement !

On apprend : qu'elle habite dans une mégapole, a appris les bonnes manières... C'est une jeune femme urbaine et éduquée.

I AM IN LOVE WITH THAT VERSION OF HER <3

B*tch Time

1/ Les lags à la sortie IMPOSSIBLE de jouer

2/ Les 4 mois de délais

Agree Time

1 / Cette reine phœnix est parfaite : caractère et physique

2 / Les clins d’œil GAY

3 / Les révélations sur les personnages

4 / Le choix d'aimer ou non les actions qui arrivent comme avec Kareen

5 / Et vivement les révélations sur les dragons d'Eel

6 / L’impression générale + Dating Game

Un épisode 11 qui montre un tournant plus mature et construit, merci ![/color]

Dernière modification par Raphaae (Le 28-08-2016 à 16h13)

https://i.ibb.co/LpjmK5G/absgarde.png

#72 Le 26-08-2016 à 23h57

Garde Absynthe
Kekambas
Bleusaille
Kekambas
...

Bonjour tout le monde,

J'étais très impatiente de commencer cet épisode parce que le précédent m'avait vraiment déçue et j'attendais donc beaucoup de celui-ci.

La gardienne

C'est le personnage qu'on incarne, je commencerais donc par elle. Et là, je trouve qu'il y a de l'amélioration. J'espère vraiment que dans les épisodes à venir, elle continuera sur cette voie. Elle n'est pas encore parfaite mais elle commence enfin à avoir une certaine consistance. Je la vois pour la première fois se prendre en charge elle-même, de sa propre initiative. Elle entreprend des entrainement, se montre curieuse du monde dans lequel elle se trouve, s'ouvre un peu aux personnages tout en sachant garder la tête froide. Je trouve que ces traits de caractère ont bien tardé à venir et je fonde beaucoup d'espoir quant au fait que cela continue et qu'elle ne retombe pas dans des travers puérils. De la maturité, c'est exactement ce qu'il lui fallait, et ça fait du bien d'enfin pouvoir incarner un personnage qui semble avoir un minimum de jugeote. Elle correspond mieux à mes attentes et je suis beaucoup moins frustrée qu'avant parce que les choix de dialogue qui me sont proposés me semblent plus réfléchi. Je n'ai pas eu cette hésitation que j'avais dans les épisodes précédents où je ne savais que choisir parce qu'aucun des choix ne me convenait. Une belle surprise, donc, pour cette gardienne.

Le scénario

Là aussi, je note des améliorations. Le scénario est plus fluide, plus logique. L'histoire se déroule de manière agréable et bien menée. Auparavant, j'avais déjà eu l'impression qu'il n'y avait pas de logique entre les différentes "scènes" de l'épisode, en raison de dialogues parfois tirés par les cheveux pour arriver à ce qu'on voulait nous raconter. Cette fois, cela ne m'a pas choquée.

Toutefois, je suis encore gênée par une petite chose qui, malgré tout, se remarque (à mes yeux) très fort: arrêtez de vouloir répondre aux joueurs. C'est beaucoup moins flagrant que dans l'épisode 10 (lequel, en soi, n'avait pas d'autre but que celui-là) mais je constate quand même que vous voulez absolument "répondre" aux critiques formulées. Quand les joueurs se plaignent d'un manque d'indication de temps, vous nous balancez des "trois jours passèrent", quand les joueurs se plaignent que la gardienne ne lit pas, elle court à la bibliothèque, quand Miiko est accusée de trop crier, on précise bien que cette fois, elle n'en a pas eu besoin, etc.
Faites votre épisode. Point final. Parce que, de mon point de vue, les seuls moments qui ont rendu cet épisode moins agréable ont justement été ceux où j'ai eu le sentiment que vous lâchiez le scénario pour vous occuper des réclamations des joueurs.

Continuez sur la voie que vous avez choisie, c'est la bonne. Un scénario bien ficelé, de l'action, des personnages et des intrigues intéressantes, où on se laisse aller dans le monde d'Eldarya. C'est franchement pas des histoires de bouffe ou le fait de compter les minutes passées dans ce monde qui doivent venir interférer.

La tenue

Waoouuuuuuuuuuuuuhhhhhhhhhhhhh! Elle est.......... Waouh! Je la trouve magnifique. Je ne m'attendais pas à avoir une tenue comme cella là, je suis enchantée.

Les personnages

Fidèles à eux-même. J'aurais apprécié de voir un peu plus les chefs de garde, mais cela me semblait logique dans cet ambiance de cohue générale, donc ça ne m'a pas trop gênée. j'apprécie beaucoup les nouveaux personnages. En particulier Feng Zifu. Il nous traite limite comme une souillon, mais ça m'éclate. Un personnage ouvertement désagréable et revêche, ça me manquait. (oui, je suis étrange)

Les maanas

ARRRGGG, je meurs!!!! Ca, c'est LE point négatif. Très négatif. De très très très loin l'épisode le plus gourmand en maanas, et pourtant pas le plus long, je pense. Pourquoi ne pas avoir, comme dans les épisodes précédents, limité un peu les lieux où on pouvait aller? Franchement, j'ai mis un temps incroyable à trouver Karenn au début de l'épisode, et je ne parle même pas de Cryllis! J'ai du faire 5 fois le QG entier (y compris les jardins)! Vraiment, à ce niveau là, je suis très très déçue.  Je ne comprends pas du tout pourquoi, alors que vous l'aviez fait dans les épisodes précédents, vous n'avez pas "fermé" certains lieu inutiles pour limiter les déplacements. En particulier quand on cherchait un personnage ou qu'on voulait croiser quelqu'un sans avoir d'idée précise de ce celui qu'on cherchait. C'était particulièrement exaspérant de se balader en tout sens et de repasser plusieurs fois sur les mêmes lieux sans trouver personne. J'espère que vous réinstaurerez le système de fermeture des accès inutiles à l'avenir. Je ne sais pas comment les autres ont fait pour dépenser si "peu" de maana, moi, j'ai explosé mon record, et de loin! Même si c'est un de mes épisodes préféré, il est clair que je ne le rejouerai sans doute pas en replay, il me semble beaucoup trop cher.

Illustrations

Comme d'habitude, magnifique, rien à redire là dessus.

Conclusion

J'ai beaucoup aimé cet épisode, bien que son coût en maanas me semble trop élevé. Le rythme de l'épisode a été quelque peu cassé par certaines indications qui me semblent être données uniquement en réponse à certaines critiques, ce qui pour moi était dommage parce que ce n'était pas nécéssaire. Ne vous en occupez pas, votre scénario n'en sera que meilleur. J'en ai appris plus sur le monde d'Eldarya, et j'ai été passionnée par l'histoire. Je ne me suis pas du tout ennuyée. Il n'y a plus qu'à espérer que le prochain épisode sera bon, lui aussi et que ce ne sera pas un "épisode de transition" ce que j'avais détesté dans l'épisode 10.

Merci beaucoup pour cet épisode. C'est une réussite!

#73 Le 27-08-2016 à 01h35

Garde Absynthe
Teesdelia
Garde en formation
Teesdelia
...

Lien de l'image externe

Hello ~

Bon bon bon, puisque je suis pas foutue de donner un avis bien structuré en catégorie comme les autres, je fais part de mes impressions selon la chronologie de l'épisode puis vers la fin ça finit en vrac, sorry u.u:

Alors, comment dire, déjà je commence l'épisode sans trop me rappeler ce qui s'était passé dans celui d'avant, bref mais je me souvenais bien par contre du méchant vent de Nevra, merci de me l'avoir rappelé (je lui en veux toujours d'ailleurs, et comme je suis rancunière, ça risque de durer longtemps Et comme je fais la gueule aussi à Valkyon à cause de la chambre qu'il m'a faite dans l'épisode 5, je vais vite m'ennuyer ahah, mais c'est mon problème u.u) Bref, je me rappelais plus trop pourquoi Karenn était impliquée dans cette histoire, et j'ai été pas mal surprise de la virulence avec laquelle Erika l'a questionnée, y'a pas eu mort d'homme, je vois pas pourquoi elle s'énerve comme ça, surtout pour une raison aussi bête : elle savait des choses c'est tout, c'est pas un super-pouvoir non plus.

Le petit passage espionnage était sympa, on découvre pas mal de chose (les humains peuvent aller et venir sur eldarya O.o ??) et que Leiftan prenne notre défense m'a fait très plaisir.

Nevra qui nous chope par la suite, ça m'a pas étonnée, on la fait pas à un vampire :p ! Sa relation avec Karenn m'intrigue (mais ils m'ont un peu soulée tous les deux à faire leurs mystérieux tout le long de l'épisode, c'est pas un secret d'état, non ? >.<)

Ensuite, la dispute avec Karenn m'a laissée un peu perplexe, j'arrive pas à savoir si je l'aime bien ou pas cette nana, et comme Erika l'a dit ensuite, j'ai eu l'impression de me retrouver dans une cour de récré avec celles qui se sont fait sanctionnées et qui rejettent la faute sur l'autre, du coup j'ai pas trop pu lui en vouloir parce que la réaction de la gardienne était un peu minable quand même, j'ai choisi de la suivre, j'assume, je me dégonfle pas après parce qu'on s'est fait choper par Nevra.

D'ailleurs en parlant de Nevra, lorsque qu'il nous reproche de faire passer "notre petit bonheur personnel" avant les problèmes de son monde, je l'ai trouvé un peu gonflé, on est pas en train de parler d'un ongle cassé là ! Notre gardienne s'est retrouvé du jour au lendemain, sans le vouloir, dans un monde où tout est inconnu, où tout ce qu'elle tenait pour acquis n'existe plus, dont elle ne connait pas les règles ni l'histoire, et où la moitié des personnes qu'elle a croisé lui ont été clairement hostiles, où elle est loin des personnes qu'elle aime et à qui elle tient, qu'elle a quitté brusquement sans un au revoir, et qu'elle pense morts d’inquiétude de ne pas savoir où elle est passée, et surtout où elle a été obligée de tuer quelqu'un pour survivre et môsieur lui reproche de pas se préoccuper des problèmes d'un monde auquel elle n'appartient pas, où elle a vécu quoi 2 mois et dont elle ne connait toujours ni l'histoire, ni la géographie, ni même ces-dit problèmes puisque personne ne veut lui en parler ?! C'est un peu normal qu'elle se sente pas vraiment concernée non plus. Elle ne s'en fout pas non plus, attention c'est pas ce que je dis, mais sa famille lui manque et elle ne se sent pas chez elle mince, un peu de compréhension ferait pas de mal ! Bref, j'aurai aimé pouvoir lui répondre autre chose à ce moment-là que "oui c'est vrai je suis trop niaise avec mon petit tracas personnel, j'aimerais pouvoir me sacrifier pour aider ces inconnus".

Sinon, j'ai aimé pouvoir manger en compagnie de Leiftan, qu'est-ce qu'il est agréable ! ça change de Nevra ou Ezarel xD Et en plus, il me va me chercher un verre ! Une perle rare sur Eldarya /static/img/forum/smilies/smile.png

Concernant la mission des garçons, j'avoue n'avoir pas bien saisi l'enjeu : les Rens se sont fait attaquer ok, donc la garde envoie des personnes récupérer la flute puis les émissaires reviennent la chercher ? Mais euh pourquoi ne pas leur avoir donné sur place plutôt que de la ramener ? Surtout que, à la fin, Miiko précise bien que le QG n'est pas un lieu sûr donc faudrait savoir.

Karuto qui se moque de ma tenue, l'hopital qui se fout de la charité quoi xD ceci dit, il a pas tort, parce que à coté de cette splendide tenue qui nous est proposée *ç* mon dieu, c'est totalement le genre de tenue dont je rêvais, c'est totalement féérique, et quelle classe ! Je suis vraiment en admiration là (et si en plus, elle parvient à faire rougir Leiftan, je signe de suite /static/img/forum/smilies/big_smile.png)

Et bon sang Huang Hua est une femme ! Vous m'avez bien eu, bravo :p Et qu'est-ce qu'elle est belle ! Elle fait vraiment classe, elle a du charisme, bref on voit pourquoi elle est populaire et aimée /static/img/forum/smilies/smile.png En plus, j'aime bien son caractère, j'espère qu'on la reverra ^^ (Sauf pour la pauvre Ykhar ! Qu'est-ce qu'elle a fait pour mériter ça ?)
Son garde du corps (j'ai oublié son nom) m'a fait rire quelques fois, il est "frais" comme personnage, quelqu'un d'honnête ça fait du bien, même si on en prend plein la gueule xD.

Le petit conte remixé à la sauce eldaryenne est bien sympa, les images qui l'illustrent sont très belles ! Par contre, j'en attendais peut être un peu trop mais j'espérais que le conte ait un peu plus d'impact sur l'aventure de la gardienne mais bref. (A vrai dire, niveau action, on se retrouve un peu sur sa faim avec cet épisode, mais bon, comme on apprend beaucoup de choses, ça compense, mais la prochaine fois peut être ?)

L'univers des Fenghuangs m'a l'air riche et original, c'est agréable d'en apprendre plus sur ce monde, ses coutumes, etc

Et la petite conversation avec les trois chefs de garde était bien sympathique, c'est rare qu'on puisse leur parler tous les 3 en même temps ! On voit comment ils interagit entre eux, et on apprend plus sur leur passé, ça me plairait bien d'avoir plus de moments comme ça ^^

Je n'ai pas vu la conversation "entre hommes" par contre /static/img/forum/smilies/sad.png pas compris pourquoi, peut être parce que je n'ai pas choisi de CdC ?

Sinon, en vrac :

Miiko m'a semblé plus adaptée à son rôle de chef dans cet épisode : les gens l'écoutent, elle prend des décisions, elle est moins soupe au lait.

Qu'on ait le choix de s'entraîner ou d'aller faire autre chose est agréable, on a l'impression d'enfin pouvoir maitriser un peu sa gardienne.

J'ai bien aimé avec cet épisode les réponses aux nombreuses interrogations des joueuses :
- Pour celles qui disaient ne pas ressentir être dans un monde en guerre : Erika précise que ce monde n'est pas réellement en guerre mais pas en temps de paix non plus
- Pour celles se sont posées des questions pour le pique-nique sur la plage à cause des restrictions alimentaires : Karenn se fait punir parce qu'elle a vidé ses rations pour le goûter à la plage
- Pour celles qui disaient qu'Erika n'a pas le réflexe d'ouvrir un livre pour se renseigner : non seulement elle y pense, mais elle le fait en plus !
- Quand on ne comprenait pas pourquoi il n'y avait pas de port au QG : Huang Hua explique pourquoi
- Pour celles qui trouvaient que le QG faisait vide : ici on croise plein de monde, on voit des ombres quand il y a la foule, quand on croise les perso qu'on connait, ils sont déjà en pleine discussion, ils passent pas leur temps à attendre qu'on arrive pour taper la discute avec nous, et on adresse même la parole à des inconnus (le garçon aux cheveux roux) ! Même si c'est que pour dire bonjour en coup de vent, ça fait plaisir de voir plus de monde (et par extension, de passer moins de temps à tourner dans des lieux vides) On se rend enfin compte que la garde n'est pas composée uniquement des personnes à qui on parle (et on apprend même le nom de certains d'entre eux)!
- Et celles qui trouvaient qu'elle ne pensait pas assez à ses parents : on a enfin quelques allusions, et on en apprend plus sur sa vie d'avant, bon point, elle a donc un passé !
Certes, ça sent un peu le rattrapage, mais les intentions sont là et c'est l'essentiel. A ce niveau pour réparer les incohérences, c'était le mieux à faire, même si c'est un peu flag. L'important est qu'à partir de maintenant, il n'y ait plus d'incohérences de ce style.

Pour finir, les illus : Bon j'ai foiré la première, pas compris pourquoi, déçue parce qu'elle est très belle, tout comme la deuxième (merci de l'avoir donné, c'est une bénédiction pour les personnes comme moi qui répondent toujours à coté ahah) mais j'en viens au sujet qui fâche : j'ai dépensé exactement 4600 manaa pour cet épisode. Et bah, ça fait mal. Très mal. Surtout lorsque j'ai loupé la première illu, j'avoue que j'ai vu un peu rouge parce qu'à ce stade-là j'avais déjà dépensé plus de 4000 manaa. J'ai même dû arrêter et reprendre plus tard. Et j'ai repris uniquement parce que je voulais accéder à la nouvelle tenue en boutique. Je crois que c'est l'épisode qui m'a couté le plus cher jusqu'ici, et j'avoue que je ne saisis pas parce que quand je vois les commentaires avant moi j'ai l'impression qu'en moyenne, ça tourne plutôt autour des 3000. Je ne sais pas ce que j'ai fait, et je n'ai pas l'impression d'avoir vraiment tourné en rond non plus mais une chose est sûre, je ne me risquerai pas à faire un replay.

Un bon épisode dans l'ensemble, on ne s’ennuie pas même s'il ne se passe rien de très palpitant, on apprend pleins de choses sur l'univers (bon point !), la gardienne est plus mature (autre bon point !) et il y a des nouveaux persos charismatiques. Un petit voyage ou un petite bataille pour le prochain, svp ?

Merci et bon courage pour la suite ~

Lien de l'image externe
Lien de l'image externe

#74 Le 27-08-2016 à 02h57

Garde Ombre
Tacitamura
Recrue
Tacitamura
...

Bonjour, bonsoir !

Après avoir fini l'épisode à mon tour, voici ce qui me vient à l'esprit.

Coût en Manaas : très honnêtement je ne sais pas comment font les autres pour dépenser si peu et réussir à finir quand même. Il y a un truc, je dois avoir la poisse et un mauvais sens de l'orientation. Pour ma part j'ai vu s'évaporer environ 6500 Maanas (tenue comprise+diadème). Je ne saurais dire si c'est trop ou pas. De guerre lasse je m'étais préparée à perdre plus donc on va dire que ça passe. Heureusement que je suis un écureuil ! Je n'aurais pas supporter attendre la fin !

Délai : bon 4 mois, ça commence à être un peu longuet, non ? Mais je suis patiente et j'ai réussi à m'occuper autrement donc on va dire que c'est un désagrément léger. Surtout pour le résultat final ! Heureusement que j'ai attendu !

Longueur de l'épisode : rien à redire. Long ou court, quitte à choisir je prendrais toujours long (sans mauvais jeu de mots...) parce que les développements sont plus importants. Alors ça m'a beaucoup plu.

Tenue : OH  MY GOD ! THIS IS AMAZING ! En d'autres termes j'adore, je suis fan. 400 manaas pour l’obtenir c'est, à mon sens, justifié. Surtout lorsque l'on voit les prix du marché pour certains items... Alors une tenue complète pour si peu, j'étais aux anges. Et puis elle est sublime quoi ! Et les coloris proposés en boutique sont tout aussi bien.

Devoir la porter au cours de l'épisode pour débloquer la suite ne m'a pas gênée. J'aime montrer mes nouvelles acquisitions (et honnêtement pour le retour je suis ravie -j'y reviendrais plus tard-) et ça renouvelle un peu ma garde robe (un peu vide pour le moment)

Illustrations : j'ai eu les deux du premier coup ! C'est la première fois ! D'habitude, et sur AS c'est pire, je ne les ai jamais car je choisis toujours la phrase qu'il ne faut pas mais qui correspond le plus à ce que je pense des interactions. Donc une agréable surprise, surtout que le travail est à la hauteur des attentes. C'est intimiste et les expressions sont super bien rendues. BRAVO.

Choix des actions : pouvoir décider de l'action que l'on va faire (s'entraîner, s'informer ou manger) est un énorme plus. Pouvoir décider de l'achat ou non de la tenue et des accessoires avec les Purrekos, c'était tout aussi bien.

Petit plus : pouvoir intégrer l'entraînement au cours de l'épisode (même si j'avais oublié les commandes : je suis restée 10 secondes à beuguer devant mon écran sur ces points blancs avant que je ne me rappelle ce que c'était...) et surtout de pouvoir faire le choix de l'ignorer.

Choix du conte : Oh MY F***ING GOD ! Comment j'ai fait pour deviner ?! Je suis tombée juste pour le coup, lorsque j'ai vu ça, j'étais tellement fière de moi (oui je sais, il ne m'en faut pas beaucoup -_-')

Maintenant c'est là que le bât va blesser.

Langage : quel que soit les personnages il y a une nette amélioration sur les fautes, vous devez être partis à leur trousses dès que possible et c'est bien. Jusques là tout va bien, rien à redire. En revanche, même si j'apprécie les expressions vieillottes, j'ai trouvé de nombreuses phrases bancales. Elles ne rentrent pas aisément dans la conversation et ça m'a un brin ralentie dans ma lecture. Rien de catastrophique, mais ça me chiffonne quand même alors je tenais à vous le dire. (Je n'ai pas retenu d'exemple, mea culpa). Voilà, peut être à peaufiner un jour....

Histoire :
Bon tout n'est pas à jeter, hein ^^ ! Mais, je ne parle pas des interactions personnelles pour en apprendre plus sur les personnages, vraiment juste de l'histoire de fond,c'est un peu vide pour l'instant. Ou je suis peut être trop terre à terre, remarquez...

D'autres l'ont signalé : vous ajoutez des éléments supplémentaires sans pour autant résoudre les premiers questionnements. Heureusement qu'Erika a la chance de pouvoir profiter d'un privilège de capitaine !

*sarcasme ON* Non, parce que, trouver dans les livres ultra précieux d'Eldarya (qui entre autre est sensée avoir récupéré la bibliothèque d'Alexandrie, juste comme ça...) on a un "Portails pour les nuls". Excusez moi du peu... D'accord ça fait sourire. Mais passée la surprise, apprendre qu'il faut un fascicule supplémentaire (merci Ykhar ! t'es vraiment un amour et tu es adorable sous ton tas de bouquins) pour apprendre comment les ouvrir, rend ce livre incomplet et, de facto, inutile.

Pouvons nous aussi parler du fait qu'Erika, humaine (certes faelienne pour moitié), mais humaine d'éducation et de comportement, débarquant dans un monde en proie à des attaques d'humains (enlèvements, massacre...justifiant son passage en prison au passage) soit si bien accueillie ?

Huang Hua l'a carrément désignée comme Bestie d'un jour ! Alors qu'elle vient de perdre un grand nombre de personnes de son peuple à cause d'une attaque d'humains. Même si "on ne juge pas un livre à sa couverture" et que la généralisation ou la stigmatisation n'est pas une bonne idée, l'ouverture d'esprit de Huang Hua m'a choquée. Ou alors tout ce qu'elle a fait n'était que de la comédie, ce que je comprendrais mieux, mais, vous savez quoi ? Je ne crois pas trop à ce revirement de scénario (encore que..)

Ah oui, j'oubliais ! Les portails ! Oh la bonne blague. J'espère que vous avez une bonne explication dans vos papiers parce que franchement j'attends... Si je récapitule les infos jusqu'à présent :
[/center]

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Bref j'espère que vous avez une explication en béton pour tout ça.

Garde : vous avez fait le choix de nous mettre des ombres chinoises pour peupler le QG. D'accord. Il y a aussi quelques interactions entre les ombres et les persos connus. D'accord. Mais le copié-collé des silhouettes ne vous sauvera pas toujours... Bon, ils sont là, c'est déjà un gros PLUS donc je m'en contenterai.

Ma grosse déception : le conte. Après nous avoir fait baver sur ce conte, m'avoir fait espérer de voir une version intéressante du Rätenfenger... LA DE-CE-PTION ! Dites, je sais que les contes ne sont pas forcément longs et que les personnages sont quasiment peu développés (ils ont un rôle, qui fait souvent office de nom et l'action doit vite passer) mais quand même... Miss Hua raconte l'histoire de son arrière grand père tout de même ! Il aurait pu avoir un nom et surtout ne pas être un pauvre petit prince naïf qui donne de l'argent sans se méfier alors que la population faerie avait disparu... Ou alors je suis trop soupçonneuse pour mon bien ? Et puis c'est quand même l'histoire de sa famille, elle a besoin d'un bouquin pour ça ?!!
Les illus accompagnant la narration sont jolies (pas forcément mon style, mais jolies) mais la narration, pardon...
Elle raconte un conte à des enfants, oui ou non ? Comment leur fait-elle vivre l'histoire ? Comment leur donner des étoiles plein les yeux avec ce genre de narration ?!
D'accord c'est la gardienne qui résume ce qu'elle entend, mais pour moi je n'ai pas trouvé la satisfaction d'une petite histoire sympa à lire...

Et puis c'est qui, ce pauvre malchanceux boiteux de la fin de l'histoire ? Le placer comme ça le rend extrêmement important, aura-t-il un rôle à jouer dans la succession d'évènement conduisant à l'exil ?

Bref je m'égare. Revenons à l'épisode.
*sarcasme OFF*

Je m'arrêterais là pour mon coup de gueule. Passons aux interactions entre personnages et les persos en eux mêmes...

Huang Hua.
Miss Hua a été une surprise pour moi. Je ne m'attendais pas du tout à ce qu'elle soit une femme. C'est une bonne surprise. En revanche je n'accroche que moyennement à son caractère et pas du tout à son chara-design. Désolée. Il n'y a que ses cheveux que j'aime.

Les couleurs de sa tenue sont belles mais la tenue en elle même est plate... Heureusement que notre tenue est super belle. Mais c'est subjectif alors ne le prenez pas trop à coeur.

Sur elle même. Son côté flirt me fait rire, que ce soit auprès de Miiko ou de Valkyon. Mais son comportement avec la foule me fait tiquer (et non me "tique", arg ça m'a brûlé les yeux à chaque fois !! Il n'y a que les chevaux qui tiquent..). Je peux comprendre qu'elle soit lassée mais qu'elle s'y plie par respect mais j'ai vraiment l'impression que c'est une façade et qu'en fait, elle s'en fout. Pareil avec les enfants et Alajéa. Hua est typiquement nombriliste : Miiko laisse clairement échapper qu'elle voulait qu'Erika soit sa "servante", elle renvoit Erika dès qu'elle en a assez, ne s'intéresse qu'à des choses précises sur Erika la rappelant à l'ordre si elle change de sujet. Et surtout s'accapare Erika et en fait un objet de jalousie (je lui accorde le bénéfice du doute dans ce dernier cas, elle ne l'a peut être pas fait exprès...)

Et son rôle d'émissaire est restreint aussi. Elle fait plus la bonne copine de Miiko qui passe dire bonjour, jouer un peu les stars, mêler son grain de sel dans le fonctionnement de la garde...

Ouf heureusement que ces côtés négatifs soient rétablis par son inquiétude pour son peuple et son implication dans la succession du phénix...Voilà, avis mitigé sur ce personnage.

Feng Zifu.
Le pauvre, obligé de se coltiner sa provocante protégée (par contre sa réaction de demoiselle effarouchée lorsque Hua remonte sa robe, pardon... s'il la connaît depuis la naissance il a l'habitude...) et la dame d'atour qu'elle s'est choisie (pour le coup Erika fait vraiment office de chien de manchon à promener et montrer partout...) Je trouve son comportement juste mais il change trop vite d'avis (même si c'est appréciable de voir qu'il concède à Erika des bons points). A voir ce que ce personnage cache comme potentiel car, là il n'a fait office que de potiche...

Chrome
Notre loup est toujours aussi susceptible. Je trouve ça à la fois mignon et vexant. Je veux dire on cherche quelqu'un et il se trouve que c'est Karenn, point, pas besoin de prendre la mouche pour si peu !
Sa dévotion sans borne pour la miss est accablante et drôle. Il n'a pas choisi la bonne à mon avis, elle se sert de lui sans scrupules, aucuns... Sinon ça va mieux avec lui, je trouvais dommage dans les épisodes précédents qu'il soit si braqué contre nous...

Karuto
Il m'a fait rire. Toujours fidèle à lui même : mielleux quand il s'agit de servir mais sec pour Erika. ça me plaît bien, il joue son rôle de bourrique à fond. Par contre son "fanboyisme" sur Zifu a failli me faire flipper avant que je ne déconnecte mon esprit pervers et que je ne me dise qu'il est en admiration totale devant la prestance de Old'Zif...Si vous saviez ! J'ai frôlé la crise cardiaque en lisant ce passage !

Karenn
Si vous vouliez faire un personnage versatile, vous n'auriez pas pu faire mieux.
J'ai comme l'impression qu'elle met Erika au défi pour voir ce qu'elle vaut mais pour autant elle n'aime pas que notre gardienne soit trop volontaire non plus. Sa confrontation avec Erika est sympa mais je n'aime pas ce personnage. Alors je ne m'attarderais pas plus.

Ah si ! Je trouve dommage (puisque je ne l'aime pas, mais, ça, c'est moi) qu'elle ait un lien si ancien avec Nevra pour ma part je penche au choix sur une fille qu'il a pris sous son aile après l'avoir sauvée ou une cousine

Alajéa
Malgré quelques mots dans notre dos pas forcément gentils dans les épisodes précédents, Alajéa me plaît bien. Elle a une bonne bouille, un passé un peu trouble et elle est adorable au final.

Les chefs de garde

Mon CDC c'est Nevra. Alors forcément je m'attarde plus sur ce chou ♥.
Ses actions à son retour collent bien à son perso de dragueur mais on sent aussi qu'il commence à considérer Erika d'une façon différente et qu'il ne sait pas trop encore comment la voir. It's cute !

Pareil son intervention après la séance d'espionnage sonne juste. Cette histoire de fessée m'a littéralement laissée sur le cul ! Oh que j'étais morte de rire en lisant ça. Sans compter Erika qui rentre dans le jeu. Excellent !

Et finalement le pique nique. C'est sympa d'en apprendre un peu plus sur lui. Je ne m'attendais pas du tout à suivre son POV alors ça a été une agréable surprise (même si vous avez coupé au moment le plus intéressant..Sadiques^^)

Pour les deux autres, ils s'ouvrent progressivement c'est bien. Rien de plus pour le moment.

Les Purrekos

J'ai bien aimé interagir un peu plus avec Purriry. Même si la contredire ou refuser (même poliment) la vexe et la rend désagréable (-5 d'affection à cause de ça). Elle m'amuse. Purral est super sympa (1 incubateur gratuit, ouah c'est Noël, non ? Mon anniversaire ? Non plus, mais en tous cas c'est génial  même si pour le moment je n'en ai pas l'utilité et marrant (comment il essaye de rattraper ses mots pour cacher l'escroquerie... pff XD )

Leiftan
Celui là est la surprise du lot. Jusques ici en retrait, apparaissant juste quand il faut pour soutenir Erika (aussi bien moralement que pour ratifier sa présence dans la garde alors qu'il n'est pas censé la connaître et qu'un humain est, par définition, suspicieux, lui il dit "OK, pas de prob' on l'adopte" et voilà le tour est joué ! Trop fort Leif' il prend un peu plus le devant de la scène.

Par contre si on n'a pas deviné qu'il était ébloui par Erika dans sa tenue, c'est qu'on est aveugle. Il en est restée bouche bée le pauvre garçon ! Imaginez un peu, il va faire une attaque si notre gardienne montre un peu plus de peau ! Bref un mec adorable et par dessus le marché il nous offre un collier et un verre. Si nous, on ne peut pas le draguer, lui ne se gêne pas on dirait !!
Et son illus est juste belle. Bravo pour lui.

Erika
Bon elle commence un peu à mûrir. Mais ce n'est pas encore ça, surtout vu comment elle insiste dans ses dialogues avec Karenn. Mais au moins on en apprend un peu plus sur elle, son background et elle devient un peu plus autonome. Donc c'est dans la bonne voie, ne lâchez surtout pas le morceau !!

Voili, lou, je pense avoir fait le tour,
sur ce des bisous !
Chu~~♥
[/center]

Dernière modification par Tacitamura (Le 27-08-2016 à 13h49)

Tacitamura ~la muette bavarde~

#75 Le 27-08-2016 à 12h51

Garde Ombre
Kyouki
Défenseur de la Garde
Kyouki
...

Lien de l'image externe

Bonjour ou bonsoir !
J'ai terminé l'épisode hier soir et je me suis dis qu'à ce stade de l'histoire il était important de donner son avis. De base, j'aurais voulu commencer à donner mon avis dès l'épisode 8, mais flemme... :')
Et puis, rien n'est jamais trop tard n'est-ce pas ? /PORTE/

L'attente : Bien trop longue selon moi, on devrait pas attendre autant. Organiser des évents c'est une chose (d'ailleurs, heureusement que l'event de l'été a eu lieu) mais les épisodes c'est quand même la base du jeu.

Le coût en Maanas : J'ai utilisé environ 3 100 maanas, ce qui est un peu plus que les précédents épisodes où il me fallait 2 800 maanas environ. Mais cela reste convenable pour moi du moment que cela ne dépasse pas les 3 500 maanas. J'ai apprécié les moments où vous nous évitez de dépenser des maanas inutilement comme pour faire des allée-retours en utilisant des "ellipses". ^^ (je n'ai pas d'exemples sous la main mais j'espère que vous voyez ce que je veux dire xD).

La durée : Huum, comment dire,... Je suis un peu déçue du manque d'action et de ce fait je trouve que l'épisode est passé trop vite, j'ai une impression de trop peu. Cela est dû en partie au fait que l'on a pas d'illustration avec notre CDC (pour ma part). Certes les nouveaux personnages occupent vachement, mais ça ne fait pas tout selon moi.

Scénario :  Je trouve l'idée d'insérer/ de revisiter un conte très sympathique, mais j'avoue que je ne connais pas cette histoire. :') Mais c'est un bon point finalement pour ma culture G x'D. Sinon l'histoire générale avance bien, on a une intrigue bien ficelé et qui tient la route.

Huang Hua : Je trouve que c'est le bon point de l'épisode. ^-^ De un, elle est sublime et de deux, c'est un personnage qui nous aime bien.  Et l'idée de l'ancêtre est sympa. Moi je n'en demande pas plus.

Feng Zifu : Franchement lui il m'a un peu saoulé avec ses remarques méchantes. M'enfin ça passe, ça fait un peu le vieux hautain qui se croit noble avec ses convictions, un peu stéréotypé je dirais. x)

Nevra (CDC) : Au début (de l'histoire)  j'avais du mal à l'apprécier avec ses remarques de dragueur/pervers mais au fond je trouve qu'il est attentionné et gentil avec la gardienne (par ex. quand il nous propose de nous aider pour nos cauchemars, etc). Je le vois maintenant sous un angle différent.
J'ai beaucoup apprécié le passage on l'on était à sa place, quand ils avaient une "discussion entre hommes", j'espère que vous referez des passages comme ça dans les prochains épisodes. *^*

Autres : J'ai bien aimé les ombres/silhouettes que vous avez utilisé pour signifier l'affluence des personnes. :)

Illustration : Elles sont très réussies comme toujours. Et on est sûr d'en avoir au moins une durant cet épisode donc c'est un bon point ;) Perso, j'ai eu les deux donc je suis contente ^o^

La tenue : Elle est splendide ! Et c'est vraiment bien que les autres teintes puissent être achetés en maanas et pas en PO.

Karenn : Je trouve que la dispute entre elle et Erika était un peu inutile et montrait vraiment l'immaturité de la gardienne. :c
PAR CONTRE !! Si Nevra est son frère ce serait vraiment cool !!! *-*

Voilà voilà... '^'

Lien de l'image externe

Lien de l'image externe

Dernière modification par Kyouki (Le 27-08-2016 à 13h00)

https://www.zupimages.net/up/20/13/uf55.png

Pages : 1 2 3 4 5 6