Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 5 6 7

#151 Le 12-06-2019 à 20h28

Garde Absynthe
clarissa2000
Garde en formation
clarissa2000
...

Bonsoir!
Ne désespère pas GaiL23!

J'ai tout ce qu'il faut pour la recette de pancakes.
Je n'en ai pas à proposer, mais je suis abonée à la discution.
Dernièrement j'ai testé des galettes aux flocons d'avoine avec de l'eau et un oeuf. Mais la cuisson n'est pas encore au point, ce n'est pas cuit à l'interieur. L'avantage, c'est même brûlé, ça a bon goût! ^^'

Dernière modification par clarissa2000 (Le 12-06-2019 à 20h29)

"Vous devez savoir une chose,
je n'explique jamais rien."

#152 Le 28-10-2019 à 10h50

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur & Bacchante de Nevra
haylin458
...

Bonjour !

Malheureusement, le comptoir souffre de son manque d'activité, donc j'espère inciter les gens à poster ici en faisant remonter le topic avec une recette testée ce week end !

Cake au chèvre et aux tomates séchées

https://www.pixenli.com/image/dKxu3QLh
Merci à Hey pour cette ravissante création <3 ; Viens partager la fin du monde avec nous ici

#153 Le 01-11-2019 à 20h04

Garde Absynthe
Shi-nah
Recrue
Shi-nah
...

Bon ! Je ne suis pas doué en cuisine donc je l'ai fait à l'instinct. Je ne me suis tellement pas cassé les neurones ahaha. Donc voici juste les ingrédients que j'ai utilisé et c'est ma propre recette à moi. Par contre, j'ai utilisé en référence les recettes à l'orange, mais c'est mes propres ingrédients.

Ça va c'est bon ! Je ne me suis pas empoisonné.

Voici ma recette de Porc à l'orange.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Dernière modification par Shi-nah (Le 01-11-2019 à 20h13)

#154 Le 10-11-2019 à 20h26

Garde Obsidienne
GaiL23
Amie des familiers
GaiL23
...

Bonsoir, bonsoir !

@clarissa2000, @haylin458 et @Shi-nah
M
erci à vous de tenter de faire survivre ce topic ^^' !

Je rajoute de ce pas vos propositions au premier post /static/img/forum/smilies/wink.png.

Pas de recette pour moi cette fois (mon train-train habituel est un peu chargé en ce moment >.<), mais je compte bien me rattraper en décembre /static/img/forum/smilies/roll.png !

Sur ce, à très vite !

https://nsa39.casimages.com/img/2018/12/01/181201122943415719.jpg
Topic "A vos fourneaux !"

#155 Le 23-11-2019 à 14h32

Garde Absynthe
PoyoPurple
Bleusaille
PoyoPurple
...

Hey ! <3

Ça alors, je ne savais même pas qu’il y avait un topic comme celui-ci !
En plus je vois qu’il y a pas mal de recettes de dessert et de boisson (j’aime trop ça! <3), ça va me plaire comme endroit ! /static/img/forum/smilies/smile.png

Initialement, je cherchais un topic où proposer mon questionnaire en ligne. (un devoir à l’université)
Il porte sur les livres de cuisine et la recherche de recette. Mon objectif est de comprendre ce qui motive aujourd’hui l’achat et l’usage d’un livre de cuisine quand on peut aller chercher n’importe quelle recette directement sur internet. Il est entièrement anonyme et il peut être fait en 3 minutes et 48 secondes ! /static/img/forum/smilies/wink.png
Donc, si le domaine de la cuisine vous intéresse (sans avoir besoin d’être un grand chef /static/img/forum/smilies/tongue.png ) je vous invite à répondre à cette petite enquête ! Ce serait vraiment super pour moi ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Le lien : Questionnaire en ligne : Livre de cuisine

Du coup une petite recette !
Cocktail Orange - Grenadine

Cocktail Orange - Grenadine

Dernière modification par PoyoPurple (Le 23-11-2019 à 14h34)

#156 Le 24-11-2019 à 17h17

Garde Absynthe
Elmaëyn
Acolyte des Sargousets
Elmaëyn
...

https://zupimages.net/up/19/45/kpwn.png

Hello ! je sais pas du tout pourquoi j'ai pas osé poster sur ce topic avant, il est tellement cool !
j'ai testé la recette du cake au chèvre/tomates de Haylin c'est un déliiice
Du coup, voici une recette de pâtisserie (vegan !) parfaite pour l'hiver mmmmiamiam : les C I N N A M O N    R O L L S

https://zupimages.net/up/19/47/t3v6.png

Difficulté : 2/5, easy peasy
Temps de réalisation : 30 minutes (+ 10/15 minutes de cuisson)
Ingrédients :

Pour la pâte :
2 cups de farines
4 cuillères à café de levure
2 cuillères à soupe de sucre en poudre
1/4 cup de margarine, ou tout beurre vegan dur
1 cup de lait d'amande (ou végétal de tout type)
1 pincée de sel

Pour le filling :

1/4 cup de beurre mou
1 cuillère à café de cannelle
1 cup de sucre brun

Préparation :

1. Mélanger ensemble les ingrédients secs : la farine, le sucre, la levure et le sel,
et casser le beurre dans ce mélange. (casser = ne pas le faire fondre,
mais l'incorporer sec au reste). La texture doit être un peu "crumbly".

2. Faire un petit puits dans la farine pour y incorporer le lait,
mélanger jusqu'à texture homogène assez épaisse.

3. Étaler un peu de farine sur le plan afin de travailler la pâte à mains nues
(on se lave les minettes) et malaxer la pâte environ 10 fois.

4. Se saisir d'un rouleau de pâtisserie, étaler la pâte en long rectangle,
à vous d'en décider l'épaisseur, mais je conseille de le faire plutôt fin
pour ne pas étouffer les moules.

5. Étaler du beurre mou sur l'ensemble du rectangle.

6. Mélanger ensemble la cannelle et le sucre brun jusqu'à homogénéité.
On étale cette mixture sur l'ensemble du rectangle de pâte beurrée.

7. Enrouler ce rectangle sur sa longueur ! On obtient un petit boudin, bien resserré  !
Ensuite, on coupe en petits bouts, qu'on enfourne dans des moules à cupcakes/muffins,
voire un moule à gâteau normal beurré si on souhaite en faire un gâteau !

1 5   M I N U T E S   D E   C U I S S O N ,  E T   V O I L À

Facultatif : le glaçage !

On mélange du sucre avec un peu de lait jusqu'à obtenir un glaçage filant, pas trop liquide,
et translucide. Rajoutez de l'arôme de vanille ou de fleur d'oranger
si vous vous sentez particulièrement fancy ce jour là !

Et on déguste, bien chauds, des petits roulés de bonheur avec un bon thé.
Amusez-vous bien à cuisiner ! ☆

À la revoyure.

https://zupimages.net/up/19/44/u2ab.png
https://zupimages.net/up/19/45/pw9y.png

Dernière modification par Elmaëyn (Le 24-11-2019 à 17h23)

Le soleil change de cap et les raisons s'échappent
https://zupimages.net/up/20/20/6mtd.gif

#157 Le 24-11-2019 à 22h46

Garde Ombre
tica-chan
Soldat de la Garde
tica-chan
...

Bonjour/bonsoir !

Voici une recette pour la catégorie dessert !

Crème dessert au chocolat : (vous savez, comme les petits pots que fait La Laitière /static/img/forum/smilies/wink.png )

Difficulté : Facile
Temps : à vu de nez je dirais une bonne demi-heure, entre la préparation et la "cuisson". + 2h de frigo à prévoir au minimum !

(Pour environ 5 petits pots/ramequins)

Ingrédients :

-65 g de chocolat noir (prenez du bon ! perso, j'utilise le Nestlé Dessert)
-50 g de sucre blanc en poudre
-25 g de maïzena (ou de farine)
-50 cl de lait (40+10)
-1 jaune d’œuf.

Étapes :

1/À la casserole, faire fondre le chocolat dans 40 cl de lait (pensez à remuer !)
2/Dans un bol, un saladier ou autre, mélanger la farine et le sucre, ajouter le jaune d’œuf, et mélanger en ajoutant peu à peu les 10 cl de lait qui vous restait. (en faisant comme ça, j'arrive à éviter les grumeaux, mais si vous êtes fortiche pour les éviter, vous pouvez mettre les 10 cl de lait d'un coup lol)
3/Versez en remuant ce mélange dans la casserole de chocolat au lait.
4/à feu doux, faites épaissir le contenu de votre casserole en remuant bien et continuellement avec une spatule en bois (bien remuer au fond pour pas que ça accroche/crame ou autre !). En gros, c'est comme une béchamel (mais ça doit être un peu plus épais je pense ? Enfin je suppose, j'ai jamais fait de béchamel)
5/Lorsque ça a suffisamment épaissi, versez dans des ramequins, laissez refroidir, puis au frigo pendant au moins 2h avant de pouvoir déguster !

Trucs et astuces :
- Ma maman rajoute une quantité pifométrique de vanille (vous savez, celle qui se trouve dans un flacon, sous forme liquide). Personnellement, je ne fais pas ça, mais je remplace 7/8g du sucre par un sachet de sucre vanillé. Je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose, mais hey. lol
- Concernant la "cuisson" (l'étape 4), si comme moi vous avez une plaque électrique à la c*n qui est toujours ou trop chaude ou pas assez, voici ce que je fais : Je mets dans un premier temps la chaleur au max, puis dès que ça commence à épaissir, j'éteins (en laissant la casserole dessus). En faisant comme ça, avec mon matériel, j'arrive à l'épaississement désiré en une 10aine de minutes. Je ne peux pas dire quel temps ça prend avec un équipement décent.
- Comme vous n'avez pas utilisez le blanc de l’œuf dans cette recette, pourquoi ne pas en profiter pour faire un peu de mousse au chocolat ou quelques meringues, ou même de le faire griller à la poêle avec un peu de sel et de poivre, histoire de ne pas jeter ?
_______

Très honnêtement, je ne sais si ça reviens plus ou moins cher que d'acheter ceux de La Laitière, mais en tout cas, ça offre la satisfaction de :
1/ le faire soi-même.
2/ savoir exactement ce qu'on met dedans.
3/ l'odeur du chocolat pendant qu'on le fait.
4/ lécher la casserole !!
5/ épater les amis sans pour autant avoir passé 15 ans en cuisine.

photo (faite par mes bons soins, donc avec une qualité d'image un peu naze lol)

Bon appétit !

Dernière modification par tica-chan (Le 25-11-2019 à 01h54)

WISH-LIST
https://media.discordapp.net/attachments/542401729598324749/714305989184323604/unknown.png

#158 Le 08-12-2019 à 19h33

Garde Etincelante
arrienna
Modérateur
arrienna
...

Hello,

Comme promis je viens poster la recette de soufflé au butternut que j'ai essayé hier.

Je l'ai trouvé sur le site marmitton. Elle diffère légèrement de l'originale car je n'avais pas le mélange 4 épices.

C'est une recette facile, dont la préparation prend 20 minutes et la cuisson 30 minutes, pour 4 personnes.

La recette

Bon appétit.

Merci Annelieze ♥
https://www.zupimages.net/up/15/33/znvw.png

#159 Le 05-02-2020 à 19h36

Garde Absynthe
Shiel
Acolyte des Sargousets
Shiel
...

Salut, salut les macarons fruités !

Je viens réanimer ce topiiiic ~

Puisque c'est la chandlheur (je sais pas comment ça s'écrit xD), je viens proposer une recette de crêpes sans lait ! et oui, mes chers amis quand c'est la dèche ou simplement allergiques au lactose, le bonheur en pâte !

Crêpes sans lait

Bon, je suis pas hyper hyper douée en cuisine donc j'espère que vous aurez tout compris !

PS : Ami.e.s cuisiniers.ières, avez-vous déjà réussi à faire un mug cake ? Car je n'y arrive jamais ;-;

tica-chan : ta recette de crème au chocolat me fait de l'oeil, je testerais et t'en dirais des nouvelles /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Shiel (Le 05-02-2020 à 19h38)

#160 Le 11-02-2020 à 19h01

Garde Obsidienne
GaiL23
Amie des familiers
GaiL23
...

Bonsoir, bonsoir !

Voilà le retour d’une revenante… Oui, oui, je parle bien de moi ^^’.

Désolée pour cette longue absence !
Pas mal de choses ont changé dans ma vie ces derniers mois (en bien, en très bien même /static/img/forum/smilies/tongue.png !) et j’ai eu quelques difficultés à trouver suffisamment de temps pour m’arrêter ici comme il se doit ^^'.

Il y a eu tout de même quelques recettes de proposer. C’est chouette tout ça ! /static/img/forum/smilies/cool.png

@PoyoPurple
B
ienvenue sur le topic PoyoPurple ^^ !

J’ai répondu à ton questionnaire, mais un peu trop tardivement je crois…

Ton cocktail a l’air sympa, j’essayerai bien de le tenter cet été /static/img/forum/smilies/wink.png.

@Elmaëyn
B
ienvenue Elmaëyn /static/img/forum/smilies/smile.png !

Contente que tu aies osé poster par ici ^^. Ces cinnamon rolls semblent très appétissants, ça donne envie en tout cas !

@tica-chan
B
ienvenue par ici tica-chan !

Même si ça ne revient pas forcément moins cher, j’ai souvent une préférence pour le fait-maison… Surtout si je peux lécher la casserole x).

Et la photo est top, même si elle est légèrement floue, c’est pas bien grave, ça donne quand même faim /static/img/forum/smilies/tongue.png.

@arrienna
B
ienvenue arrienna ^^ !

Je crois bien que je n’ai jamais réellement cuisiné la butternut. Je ne sais pas pourquoi, mais j’ai toujours trouvé que ça avait l’air compliqué à faire x).

Il faudrait que je me laisse tenter un de ces jours /static/img/forum/smilies/roll.png...

@Shiel
M
erci Shiel d’avoir tenté de réanimer le topic alors que je le délaissais un peu trop ^^’ !

Originale cette recette de crêpe sans lait. Ça m’a fait un peu penser à la recette de gaufre « traditionnelle » sans lait également /static/img/forum/smilies/roll.png.

Je n'ai jamais essayé de faire des mug cake par contre, je ne serai donc d’aucune aide ^^’.

Sinon, pour le mois de février, je vous propose un peu de nostalgie, en tout cas pour ma part x), avec cette recette de biscuit à la cuillère :

Biscuits à la cuillère

Bonne soirée !

#161 Le 15-02-2020 à 14h09

Garde Absynthe
clarissa2000
Garde en formation
clarissa2000
...

Bonjour!
Pas veine, le four est HS.
Avec cette contrainte, je propose du salé!?

Ma recette de boulette à la viande

Soit, pas très conventionnelle.
En général je met 300 g de viande et 2 oeufs pour 3 pers.
Plutôt bon marché et complet pour un repas.
Facile et rapide, 30 min max.
Je suis preneuse de nouvelles idées pour l'améliorer/modifier/clarifier.
Je me suis inspirée de la kefta de mon oncle dont j'ai un vague souvenir (des épices beaucoup Beaucoup de curry, de la menthe, servi avec du riz) faite à vue d'oeil pour 10 personnes...

Alors, chiche?

Dernière modification par clarissa2000 (Le 15-02-2020 à 15h17)

"Vous devez savoir une chose,
je n'explique jamais rien."

#162 Le 01-03-2020 à 18h01

Garde Obsidienne
GaiL23
Amie des familiers
GaiL23
...

Bonsoir !

Pour une fois, je suis dans les temps pour la mise à jour des recettes /static/img/forum/smilies/cool.png ! Ça faisait bien longtemps que cela ne m'était pas arrivé >.<.

@clarissa2000
P
our ta recette, voilà les deux idées qui viennent à l’esprit ^^ :

- Pourquoi ne pas rajouter un peu de parmesan à ta préparation de viande hachée pour un petite touche à l’italienne /static/img/forum/smilies/cool.png.
- Tu pourrais peut-être aussi, au lieu de rajouter du miel par-dessus, le faire réduire avec de la sauce soja dans une poêle afin d’y baigner tes boulettes en fin de cuisson pour faire comme un "nappage" à l'asiatique /static/img/forum/smilies/roll.png.

J’espère que ces deux propositions te plairont /static/img/forum/smilies/wink.png.

Pour le mois de mars, je vous propose une recette rapide et facile à faire : les pommes de terre aux sardines. Le visuel final n’est pas des plus beaux mais le goût y est ! Et puis, c’est fait avec un minimum d’ingrédients… Pratique quand on n’a plus grand-chose dans les tiroirs et la flemme d’aller faire les courses x).

Pommes de terre aux sardines

Bonne soirée !

#163 Le 16-03-2020 à 12h38

Garde Ombre
vereesa
Acolyte des Licornes
vereesa
...

Recette de gâteau aux chocolats

Bonjour ou bonsoir tout le monde

j’espère que vous allez aimer cette recette
et que vous allez réussir a la prépare.

Difficulté: simple.
Temps: 20 minutes + temps de cuisson 40 minutes.
Ustensile: batteur électrique, saladier, moule inox rond 27cm et un four.

ingrédients:

-4 œufs
-200 a 250 de sucre(cela dépend si vous aimez très sucré ou pas)
-2càs de huile de noix de coco ou de tournesol
-4OOgr de farine de blé type 55 a 80
-2 grande càs de cacao maigre
-1/4 lit de lait végétale ou de vache
-1 càs de bicarbonate ou poudre a lever

Étape 1
Séparez les jaunes et les blancs d’œufs,
battre avec le batteur électrique les blancs en neige dans le saladier puis mettre le jaunes,
ajoutez ensuite le sucre mélanger puis l’huile, la farine, le cacao, le lait et le bicarbonate en mélangent entre chaque ingrédients.

Étape 2
huilé le moule et se poudrer le avec de la farine puis
versé la pâte dans le moule.

Étape 3
Mettez au four à 180°C pendant 40 minutes.

N’oubliez pas de faire le teste du couteau pour voir si le gâteau est bien cuit.

Je vous souhaite une bonne journée ou soirée
et bonne appétit.

Dernière modification par vereesa (Le 17-03-2020 à 17h00)

^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^^v^v^v^v^On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~https://giffiles.alphacoders.com/191/1911.gif

#164 Le 01-04-2020 à 19h03

Garde Obsidienne
GaiL23
Amie des familiers
GaiL23
...

Bonsoir, bonsoir !

Maintenant que la "matrice" est de nouveau opérationnelle, je peux enfin laisser un p’tit post par ici x).

@vereesa
B
ienvenue par ici veressa !

Ta recette semble plutôt facile à réaliser /static/img/forum/smilies/smile.png.

Et j’aime bien en général les recettes de gâteaux où il faut séparer les jaunes et les blancs d’œufs. Les blancs montés en neige apportent souvent beaucoup de légèreté à l’appareil final /static/img/forum/smilies/roll.png.

Mais malheureusement, mon homme n’est pas très chocolat… Je ne suis donc pas prête de tester cette recette ^^’.

Pour le mois d’avril, en cette situation si particulière, je vous propose un dessert pour un peu de douceur et pour occuper nos après-midis :

Tarte aux noix

Bonne soirée !

Dernière modification par GaiL23 (Le 01-04-2020 à 19h17)

#165 Le 01-04-2020 à 19h49

Garde Ombre
vereesa
Acolyte des Licornes
vereesa
...

Bonsoir GaiL23 et merci

Pour tout ceux qui n'aiment pas le chocolat, vous pouvez remplacer le chocolat par de la cannelle
ou alors vous faites un gâteau aux citrons en remplaçant le lait par le jus et le chocolat par le zeste.
C'est pour ça que j'aime cette recette,
elle est adaptable selon les goût.

Bonne soirée

Dernière modification par vereesa (Le 03-04-2020 à 09h48)

^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^^v^v^v^v^On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^v^

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~https://giffiles.alphacoders.com/191/1911.gif

#166 Le 27-04-2020 à 23h28

Garde Absynthe
Shiel
Acolyte des Sargousets
Shiel
...

Hello !

Je viens pour une recette qui par ce temps tantôt pluvieux, tantôt ensoleillés devrait vous plaire !

J'ai nommé la TARTIFLETTE !

Tartiflette

Voilà voilà o/

#167 Le 01-05-2020 à 18h02

Garde Obsidienne
GaiL23
Amie des familiers
GaiL23
...

Bonsoir !

@vereesa
A
vec du citron, ça peut être pas mal ! Je garde l’idée /static/img/forum/smilies/smile.png.
Au passage, rien à voir avec le topic, mais j’adore ta signature, ce yorkshire est top x) !

@Shiel
A
h, la tartiflette, un éternel indémodable /static/img/forum/smilies/roll.png.

Même si on est déjà en mai, je m’en ferais bien une en ce moment ! Vite, il me faut un reblochon x).

Par contre, je rajouterais quelques assaisonnements : pas forcément du sel mais au moins du poivre ^^.

Sinon, j’ai profité du confinement pour tester des recettes un peu plus compliquées que d’habitude. Voici donc pour le mois de mai, une recette italienne, les nids d’hirondelles. Il s’agit de pâtes garnies de béchamel, de fromage et de jambon.

Nids d’hirondelles

Bonne soirée !

Pages : 1 ... 5 6 7