Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 4 5

#26 Le 07-01-2016 à 19h28

Garde Ombre
Tristitia
Bleusaille
Yukihiime
...

Coucou je suis une Grande Fan de Buffy The Vampire Slayer ^^ (mais ça dépend si on prend en compte mon Adoration pour la série ou ma petite taille ^^).
~Du coup j'aimerais bien être ajoutée a la liste s'il te please ? ^^

> Comment avez-vous découvert la série ?
Hahahaha question à réponse avec petite histoire ^^

Je commence :
Y a LONGTEMPS je me promenais avec ma voisine et son chien et il se trouve qu'elle étais une grande fan de séries télés et autres films ,on a commencer a parler de nos série préférés et c'est précisément LA que ça a commencé /static/img/forum/smilies/smile.png .Elle a donc dit le nom et à ce moment je lui ai sauté dessus !!!! Elle avait dit le mot Vampire !! (petite parantaise pour expliquer que je suis une fan incontestée de vampires ! c'est une vrais passion pour moi pour ne pas dire  toute ma vie °w° mais attention je ne considérerais jamais Twiligth comme des vampires (grrr))
Donc elle m'a expliqué l’histoire en me précisant de ne pas crier sur les effets spéciaux et en me promettant de me prêter les DVDs à la prochaine promenade de Liloo (son chien ^^ ref. au 5eme élément /static/img/forum/smilies/wink.png ) Et c'est a ce moment là que ma vie de GEEK/NEET à commencée ^^ (10 ans seulement à ce époque XD)
Ensuite j'ai regardée l'intégrale (oui elle avais toute la série) en à peut prés 8 mois (bas oui ma vie de petite fille étais très occupée ......plus comme maintenant ^^).

FIN

> Avez-vous regardé le film et le spin off Angel ?
Le film non je n’était même pas au-courant (honte a moi je sais >_<) et je vais m'y mettre de ce pas ! °w°
Et pour le spinn off d'Angel los angeles oui et ................ J'ai pas grand chose à dire à part que Buffy me manque :'(

> Lisez-vous les comics ?
Je les ai eu ,lue et perdus XD
Mais j'ai adorée le style de dessin mais je ne sais pas pourquoi mais dans mes souvenirs il y avait des extraterrestres et si ce n'est pas un mauvais tour de ma mémoire j'ai été un peut déçue je croit ^^' Bas oui c'est Buffy contre les vampires !Pas Buffy contre les Extraterrestre /static/img/forum/smilies/hmm.png 
Mais bon après je dit peut-être n'importe quoi XD

> Avez-vous apprécié la série et pourquoi ?
1 Les Vampires
2 Les personnages
3 L'Histoire (avec un grand "h" s'ils vous plait)
4 Les Vampires
5 La Mythologie ^^

> Quels sont vos personnages favoris ?
Honnêtement en garçons je dirait Giles (même si j'adore Oz de tout mon coeur (Et Spyke *^* (je vais mettre une petite anecdote en dessous /static/img/forum/smilies/wink.png )) et En fille c'est bien évidament
Dawn
(Mon dieu ce que je l'aime cette petite *^*).Mais
j'avoue que j’apprécie énormément Willow et l’évolution de son personnage ^^.

> Quel est le couple que vous avez le plus apprécié durant la série ?
Oz x Willow !!!! J'ai tellement pleuré avec eux TT_TT ça me fend le coeur......

> Quelle sont vos saisons préférées ? Vos épisodes préférés ? 
Toutes sans presque exceptions mais j'avoue que j'adore particulièrement celle où Dawn arrive parceque WTF les premiers épisodes XDD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

PS: Petite anecdote 1 :
J'adore les hamsters russes et j'ai un petit delire à les nommés avec des nom de Vampires en tout genre ^^ En ce moment J'ai Spyki ET Lala (Drusilla) ^^

Petite anecdote 2 :
Mon métier d'avenir c'est bibliothécaire /static/img/forum/smilies/wink.png et rigolez par c'est vrais °w° .

Donc voila la fin de mon post ^^ (enfin ! me dirais vous) Et un grand merci à la créatrice de ce topic.......Pour la création de ce topic °w°

Dernière modification par Yukihiime (Le 07-01-2016 à 19h33)

Billie's waifu, deal with it.

https://media.giphy.com/media/3og0INypOsJmVnHUFW/giphy.gif

#27 Le 18-01-2016 à 11h39

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Yukihime, tu peux remercier ta voisine xD

Pour les comics j'ai lu ce qu'ils appellent la saison 8 (mon copain m'a offert l'intégrale pour Noël *__*), et je dois dire que mon avis est mitigé : on retrouve certains éléments de la série comme l'humour par exemple , et les artworks sont magnifiques. Mais je trouve qu'au niveau de l'intrigue c'est vrai que ça part un peu en sucette ^^
Mais bon j'ai apprécié retrouver le Buffyverse et tout ses personnages /static/img/forum/smilies/smile.png

Ah quelqu'un qui adore Dawn c'est rare xD

Je ne pourrais jamais appelé mon animal Drusilla, je la déteste xD
Tu vas devenir une future Giles x) (C'est un compliment, j'adore Giles xD Bon excepté vers la fin parce qu'il joue un petit tour de cochon à Buffy et on sent qu'il n'apprécie pas tellement de la voir s'échapper du cocon "familial" ^^)

J'aime beaucoup le couple OzxWillow aussi, le personnage d'Oz n'est pas un de mes préférés mais je l'apprécie bien et j'ai été un peu déçue de ne pas le voir lors du tout dernier combat même si c'est compréhensible ^^

Pour les nouveautés :

Ce qu'on peut attendre du Buffyverse cette année :

Niveau comics, le dernier épisode de la saison 10 avec l'arc Own It sortira en août 2016. La fin de la seconde saison d’Angel & Faith se terminera en avril 2016 avec l’épisode A Tale of Two Families. Une nouvelle série de comics Buffy sortira en juin 2016 et s’intitulera ‘Buffy, High School Years: Freaks and Geeks’. En France, Best of Fusion sortira le tome 3 de la saison 10 de Buffy contre les vampires le 10 février 2016 (sauf report éventuel)

Pour les conventions, le 30-31 janvier 2016 à Bruxelles, l’association KlZ Events organise le Buffy+Angel Fanmeet, une convention de fans sur les séries Buffy et Angel. Les invités sont : James Marsters (Spike), Nicholas Brendon (Alex), Clare Kramer (Gloria), Kristine Sutherland (Joyce).
Le 19-20 mars à Paris, l’association Guest Events organise la convention Witches vs Vampires sur les séries Buffy contre les Vampires et Charmed. Au moment de l’écriture de cet article, James Marsters (Spike) est le seul invité.

Du côté des acteurs, Sarah Michelle Gellar fera une apparition dans l’épisode 3 de la série ‘Those Who Can’t’, une série produite par Amazon. L’actrice prêtera de nouveau sa voix au personnage de la Septième Soeur Inquisitrice dans la série année Star Wars Rebels sur la chaîne Disney XD. Elle sera également producteur exécutif de la série ‘Attention Deficit Theater‘ qui sera diffusée sur la plateforme web The CW Seed.

Alyson Hannigan (Willow) interprétera le rôle de Rachael dans le film ‘Modern Love’.

Deux films sont prévus pour l’acteur Anthony Stewart Head (Giles)
en 2016 : ‘A Street Cat Named Bob’ et ‘Despite the Falling Snow’.

Le retour de l’actrice Emma Caulfield (Anya) est annoncé dans la série Once Upon a Time à l’occasion du 100e épisode intitulé ‘Souls of the Departed’. Il sera diffusé le 6 mars 2016. L’actrice a obtenu un rôle réccurent dans la série Supergirl, diffusée sur la FOX. Elle interprètera l’agent Cameron Chase à partir du 10e épisode de la série diffusé le 18 janvier prochain.

Seth Green (Oz) interprétera le rôle de Pete Gunderson dans le film Holiday, une comédie horrifique où il sera aussi accompagné de sa femme Clare Grant.

Charisma Carpenter (Cordelia) poursuit sa carrière de présentatrice dans la 3e saison de l’émission américaine ‘Surviving Evil’. Elle interprétera aussi Mae-Bee dans le film ‘The Griddle House’ avec Amber Benson (Tara) mais aussi Clare Kramer (Gloria).

Concernant la série en elle même :

Pour les nostalgiques, 6ter rediffuse en HD dès le 1er février à 17h05 la série à raison de 4 épisodes par jour !

Voilà voilà je repasserais avec plein d'articles et de nouveautés à vous faire partager et j'ai aussi mis à jour la liste des fans /static/img/forum/smilies/wink.png

Et quittons nous en musique avec le générique de la saison 1 x)

https://www.pixenli.com/images/1485/1485956587062942200.png
L'Assemblée des Faeliennes : Le marketing inclusif

#28 Le 03-02-2016 à 02h06

Garde Etincelante
Adzriel
Modérateur
Adzriel
...

https://41.media.tumblr.com/cd909dded4757c3a28d9cc94de9d8940/tumblr_nwf9kx4XP81uypqfio1_250.png

Coucou!

Ça faisait un moment que j'avais envie de me refaire mes épisodes favoris de Buffy, j'en suis à la saison 3 (vivement le serpent géant mal fichu) ♥

Je fais un mélange de mes préférés, des épisodes qui avancent l'arc de saison (en même temps, ce sont souvent mes préférés XD) et de la relation Oz/Willow (sauf l'épisode avec Veruca, pas certaine d'avoir envie de le regarder, dans mes souvenirs, il est moche T_T). Me souvenais que j'adorais la série, mais j'avais oublié à quel point, en fait! /static/img/forum/smilies/yikes.png Et je me souviens mieux pourquoi Oz est mon chouchou... j'avais plus ou moins oublié le speech qu'il fait à Willow dans le van pour lui expliquer pourquoi il ne veut pas l'embrasser ♥__♥

Puis, étonnamment, en passant rapidement les saisons comme ça, j'apprécie beaucoup plus Buffy comme personnage.

Si j'ai à refaire un marathon du genre, je passe par-dessus Band Candy parce que, finalement, il est bien nul comme épisode, à l'exception de Giles et Joyce. Je me suis emmerdée devant, déception...

Ah, et Haylin, je te boude. /static/img/forum/smilies/sad.png Détester Drusilla, quelle hérésie! Juliet Landau est tellement parfaite ._. Puis ses mimiques, et sa voix! ♥ Le personnage me fait tellement pitié en plus.

Yukihiime : Je ne rigolerai pas pour bibliothécaire, j'ai le diplôme de bibliothécaire XDD Je ne m'habille pas encore en tweed, par contre!

https://40.media.tumblr.com/2ab836000ff9c33e23fcf6668079238c/tumblr_nwf9kx4XP81uypqfio2_400.png
Don't you think the human race is ceaselessly vain ?

https://photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    https://photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    https://photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    https://photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

#29 Le 12-02-2016 à 19h54

Garde Obsidienne
Sorccha
Soldat de la Garde
Sorccha
...

Coucou !

En allumant la télé, j'ai pensé à vous /static/img/forum/smilies/big_smile.png
(bon ok, j'ai un temps de retard vu que tu l'as annoncé il y a un mois haylin ^^')

Je zappais sans trop de motivation et en arrivant sur 6ter : Buffy !
Autant dire que j'ai arrêté le zapping pour regarder ^^

Par contre, y a pas à dire, je ne supporte pas Angel. Même si à la limite je le préfère quand il perd son âme.

Ah cette musique *_* mythique (oui, j'écris pendant le générique ^^)

Vraiment, ça fait partie des séries dont je ne me lasserai probablement jamais /static/img/forum/smilies/big_smile.png
Du coup, moi qui allumait assez peu la télé depuis quelques temps, je crois que tous les soirs se sera Buffy !! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

https://gothicat-world.com/simple.php?id=1402892&amp;dim=150&amp;roundedhttps://gothicat-world.com/simple.php?id=2288513&amp;dim=150&amp;roundedhttps://gothicat-world.com/simple.php?id=5972807&amp;dim=150&amp;roundedhttps://gothicat-world.com/simple.php?id=3974571&amp;dim=150&amp;rounded

#30 Le 06-03-2016 à 11h19

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

Adzriel : Attends moi je me les refais tous, j'ai réussi à convaincre mon copain de regarder xD Il a pas été convaincu par la saison 1 mais je compte sur l'arrivée de Spike pour changer tout ça x)

Oui Oz est vraiment chou avec Willow et je trouve ça bien que son premier petit ami soit quelqu'un d'aussi gentil, je pense qu'elle en avait vraiment besoin pour se construire et se découvrir ^^ Oui cette épisodes est moche, affreux, ignoble, ne regarde pas .___.

Je trouve qu'on a tendance à beaucoup plus apprécier Buffy quand on regarde la série une deuxième fois ou tout du moins quand on la regarde avec un oeil plus "mature". On comprend mieux le personnage et ses enjeux ^^

Non mais c'est clair que cet épisode à part JoycexGiles n'a rien de transcendant xD C'est juste pour le délire de voir Papa Giles en rebelle et puis je pense aussi que pour les scénaristes c'était une manière de faire découvrir au spectateur de manière directe une autre facette du personnage qu'on n'imagine pas au premier abord ^^
Et puis ça me fait penser à ce désir qu'on a souvent quand on est enfant ou ado : vivre dans un monde sans autorité parentale, et en fait cet épisode montre le paradoxe qui existe entre le fait de vouloir des parents qui soient plus proches d'eux ou une absence d'autorité parentale et les réactions agacés de Buffy et Alex face à la situation ^^

Non ne me boude pas xD Ah mais j'admets que l'actrice joue très bien et est à fond dans son rôle mais c'est le personnage que je n'aime pas, il ne m'inspire aucune pitié du tout x) mais ça c'est parce que je suis une fan de Spike et qu'elle le fait quand même beaucoup souffrir et qu'elle est à l'origine de la tragique histoire entre Spike et sa mère. D'ailleurs justement j'ai trouvé ça dommage que le passé tragique de Drusilla avec Angel ne soit qu'à peine effleuré, parce que finalement elle aussi en a bavé sauf que je n'ai pas trouvé ça assez développé pour que justement on accroche au personnage et le prenne en pitié ^^

Sorccha : oui c'est sympa de tomber sur Buffy en zappant xD Perso je ne regarde pas tout les soirs vu que je me refais les épisodes en parallèle mais quand j'ai envie de me caler devant la télé à cette heure là c'est Buffy oblige xD

#31 Le 28-03-2016 à 03h59

Garde Etincelante
Adzriel
Modérateur
Adzriel
...

https://41.media.tumblr.com/cd909dded4757c3a28d9cc94de9d8940/tumblr_nwf9kx4XP81uypqfio1_250.png

Hello ^_^

haylin458 : Je pense que la saison 1 ne peut convaincre personne XDDD Je n'ai regardé que les trois derniers épisodes parce qu'aucun des autres n'en vaut la peine o/

Là, j'ai arrêté parce que le suivant est Seeing Red et que je sais que je veux le voir, mais je ne suis pas certaine d'en avoir envie ._.
Puis j'ai été surprise de remarquer que j'aime beaucoup d'épisodes dans les saisons 4 et 5 : dommage que Riley s'y trouve et qu'Adam soit un big bad parce qu'elles sont réellement bien alors que j'en gardais un souvenir mitigé.

J'ai aussi bien changé d'avis sur Giles. J'aime encore le personnage, mais bien moins qu'avant. Plus du tout la même opinion sur son abandon de Buffy dans la saison 6.
Je suis toujours aussi dérangée par l'obsession de Spike pour Buffy : j'adore le personnage, mais urgh, c'est encore plus malsain que ce dont je me souvenais.

Ah! Et j'ai regardé l'épisode où Oz part après l'histoire avec Veruca et... bah je l'aime bien cet épisode, en fait! Je ne sais pas pourquoi j'en gardais un si mauvais souvenir. Puis ça fait écho à Seeing Red, justement, avec Willow qui se lance dans la magie pour vaincre son chagrin.

Petite, quand j'avais regardé pour la première fois, j'étais convaincue que Drusilla était la gypsie qu'Angel avait tourmenté :') Mais bon, on sait qu'il lui a fait croire que ses dons étaient démoniaques, qu'il a éliminé les membres de sa famille un par un et qu'il l'a tourmentée au point qu'elle s'enferme dans un couvent, la peur au ventre. Puis elle n'a pas tant fait souffrir Spike que ça, il a couru après XD Sauf pour sa mère, ça, c'était juste triste T_T

OH! Et si quelqu'un compte regarder la série sur Netflix : méfiez-vous! Plusieurs épisodes sont coupés O_O Je n'avais pas remarqué avant l'épisode musical, que je connais par cœur (dix minutes en moins, c'est énorme!).

https://40.media.tumblr.com/2ab836000ff9c33e23fcf6668079238c/tumblr_nwf9kx4XP81uypqfio2_400.png
Don't you think the human race is ceaselessly vain ?

https://photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452730.jpg    https://photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452728.jpg    https://photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452739.jpg    https://photo.ma-bimbo.com/fr/9/4316/moy/3452738.jpg

#32 Le 03-04-2016 à 20h08

Garde Absynthe
Miryokae
Jeune recrue
Miryokae
...

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459707310-sans-titre-1.png

Salutations à toutes et à tous !

J'étais en train de fouiller le forum à la recherche de topics intéressants lorsque je suis tombée sur celui-ci. Je suis ravie de voir qu'un topic sur Buffy existe (d'ailleurs j'adore la présentation, gg). Je me permets donc d'apporter ma petite pierre à l'édifice, et je demande en même temps à être ajoutée à la liste des fans, si possible :3

Buffy the Vampire Slayer est en réalité la toute première série que j'ai vue de ma vie, puisqu'elle a débuté lorsque que j'avais à peine un an et que ma mère en est devenue très vite fan (ça s'est atténué avec le temps, mais j'ai pris le relais donc tout va bien <o/). Mon fanatisme s'est endormi pendant quelques années, mais j'ai fait un re-run l'année passée et je regarde régulièrement mes épisodes préférés (à savoir Fool for Love, Once More With Feeling évidemment, Band Candy - ok j'avoue que le regarde uniquement pour Rupert et Joyce -, The Body, Tabula Rasa et entre autres Hush parce que je suis très très fan des Gentlemen - désolée, je ne connais pas les noms en français ;__;).

En revanche, je n'ai jamais regardé le film (tout le monde me dit qu'il est affreusement mauvais) et j'ai très vite décroché d'Angel parce que.. ben.. je n'aime pas Angel hahaha (j'ai regardé la série à partir du moment où Spike revient parce que je suis une groupie, mais ugh c'était pas facile tous les jours). Je lis les comics à très lente allure puisque je ne possède que les scans et que je n'aime pas vraiment lire sur écran. Je dois commencer la saison 9 :3

Ce que j'aime avec Buffy, c'est qu'il y a mille et une raisons d'apprécier la série; que ce soit juste parce qu'on aime les vampires et les démons, pour les thèmes abordés, voire même pour les personnages uniquement (je pense notamment au couple Willow/Tara qui fut un des premiers couples lesbiens à apparaître dans une série si je ne m'abuse), puisqu'ils sont tous tellement variés qu'il y en a forcément un auquel on peut s'identifier. Une autre chose que j'apprécie beaucoup est la variation des « tons » : on passe d'une scène tragique à un moment drôle en un clin d’œil. Je suis très réceptive à l'humour et je dois dire qu'il y a plus d'une centaine de vannes qui m'ont donné des crampes.

Un des aspects de la série qui m'a le plus intéressée était évidemment le développement des personnages. Ceux qui m'ont le plus marquée sont Spike (c'est pour ça que Fool For Love figure dans ma liste des épisodes préférés. En savoir plus sur son passé était quelque chose que j'attendais beaucoup) et Willow. Quand on commence Buffy, on ne s'attend absolument pas à une telle profondeur, et c'est pour ça que j'ai énormément de respect pour Joss Whedon. J'ai eu la chance d'aller au Buffy FanMeet de Bruxelles (un des meilleurs week-ends de ma vie sincèrement, j'ai appris tellement de trucs), et chaque fois qu'on demandait aux acteurs ce qui rendait Buffy unique, ils nous répondaient tous que si Joss Whedon n'avait pas été à l'écriture (que ce soit scénario ou dialogue), la série serait tombée dans l'oubli.

Pour en revenir aux personnages que j'apprécie, sans prendre en compte le character development, j'adooore Drusilla, Oz, Giles, Glory et Anya (qui n'a pas eu le final qu'elle méritait, sincèrement). Xander m'agace la plupart du temps avec ses leçons de morale, Dawn est absolument insupportable (j'ai essayé, j'ai donné tout ce que j'avais, mais je n'arrive pas à tolérer quelqu'un d'aussi inintéressant et exécrable) et même Buffy m'énerve de temps à autre. Au niveau des personnages temporaires, j'éprouve également une aversion particulière envers Riley et Amy. Par rapport aux couples, je suis une shippeuse invétérée de Spuffy (je suis toujours prête à démontrer aux fans de Bangel que Spike et Buffy sont un meilleur couple heehee) et j'ai un énorme faible pour les deux relations qu'a Willow au cours de la série; je suis incapable de choisir entre Oz et Tara.

C'est sur ces bonnes paroles que j'achève mon roman (un cookie à quiconque aura eu le courage de lire), et je vous quitte en musique !

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/13/1459707662-sans-titre-2.png

Dernière modification par Miryokae (Le 03-04-2016 à 20h34)

http://image.noelshack.com/fichiers/2016/15/1460647277-butterfly.png

#33 Le 27-04-2016 à 10h58

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Adzriel : tu as entendu mon appel désespéré merci xD

La saison 1 c'est vraiment la mise en place, les intrigues sont les moins suivies, et puis c'est leur première année de lycée donc c'est aussi la saison la moins "mature" ^^

J'ai bien aimé les saisons 4 et 5 mais Riley m'horripile xD Adam pour moi c'est un big bad qui manque d'intérêt par rapport à d'autres. En fait pour moi le final avec Adam n'a qu'un seul intérêt :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Giles a baissé dans mon estime quand il a  abandonné Buffy, mais aussi dans la saison 7 avec ce qu'il tente contre Spike. Ce n'est pas seulement pour la protéger qu'il fait ça, on sent qu'il laisse ses affects prendre le dessus et en plus il se montre manipulateur avec Robin Wood :x

La relation Spike/Buffy est très malsaine en effet, rien que l'obsession de Spike et la raison pour laquelle ils se voient, mais je trouve que c'est cela qui donne tout son intérêt, surtout quand on en voit l'évolution ^^

Moi j'aime pas cet épisode parce que Willow me fait trop de peine xD

Oui elle a bien morflé quand même xD Mais n'oublie pas le moment où elle le rabaisse sans cesse devant Angel alors qu'il est blessé en fauteuil roulant dans la saison 2, ou quand elle l'abandonne pour un démon très moche et le laisse plonger dans l'alcool, ou encore les quelques fois où elle revient pour mettre son grain de sel x)

Sérieux ?! Bon je regarde pas avec Netflix mais c'est un sacrilège o.o Ils coupent pour la censure o.o ?

Miryokae : Merci beaucoup pour la présentation et je t'ajoute sans soucis /static/img/forum/smilies/wink.png

The Body est un de mes épisodes préférés mais je serais incapable de le regarder plusieurs fois :x J'étais une loque devant la première fois que je l'ai vu xD J'aime beaucoup l'épisode des Gentlemen aussi ^^

Je te rejoins sur le développement des personnages, Buffy est une série que tu peux voir à tout âge parce qu'elle regorge de sens et d'aspects différents qu'on ne saisit pas forcément dès le début ou étant plus jeune, et ce n'est pas rien s'il y a des études universitaires sur la série /static/img/forum/smilies/wink.png
D'ailleurs si tu aimes les séries aux personnages développés je peux te conseiller Dollhouse qu'a aussi réalisé Joss Whedon, elle vaut vraiment le coup ^^ En plus c'est l'actrice de Faith qui joue le rôle principal /static/img/forum/smilies/wink.png

Je te rejoins sur le Spuffy /static/img/forum/smilies/wink.png

Han tu as tellement de chance d'avoir pu aller à ce fan meet *__* Je suis dans le Sud et ma seule chance de rencontrer quelques acteurs et d'autres fans de Buffy dans ce type de conventions c'est d'aller à Paris, mais je ne peux pas m'y rendre à chaque fois /static/img/forum/smilies/hmm.png Heureusement que deux de mes amies sont des grandes fans, ça me permet d'en discuter avec elle x)

J'ai le droit à un cookie parce que j'ai tout lu xD

Niveau news :

Le tome 6 de la saison 10 de Buffy sortira le 27 Décembre 2016 aux USA, il n' y a pas de date française pour le moment T.T. Ce cinquième tome s’intitule “Own It” et contient les épisode 26 à 30. Il s’agit du dernier tome de la saison 10.

Pour les plus chanceuses qui habitent la capitale ou peuvent s'y rendre : une soirée sur Paris pour parler entre fans de ‪Buffy‬ aura lieu le 26 avril au Dernier Bar avec la Fin du Monde, à partir de 19h30 (adresse : Dernier Bar avec la Fin du Monde
19, avenue Victoria, 75001 Paris). Cette soirée est organisée par le podcast "Pourquoi Buffy c’est Génial" pour réunir les fans.

Au programme :

– Un émission en Live avec des invités venant débattre de la série Buffy. Les micros seront également ouverts au public.

– Un Quizz géant sur la série avec des lots à gagner

– Un karaoké sur les chansons de l’épisode musical

L’événement est organisé en partenariat avec SlayerRevival et le magazine Clap! Mag. Pour vous inscrire à l’événement, qui est gratuit, rendez-vous sur Facebook sur la page de l'évent, même si l'accès reste libre /static/img/forum/smilies/wink.png

Sur ces bonnes paroles je vous dis à bientôt et merci de faire vivre ce topic /static/img/forum/smilies/smile.png

#34 Le 02-05-2016 à 15h38

Garde Ombre
aureliedu29
Garde en formation
aureliedu29
...

Yopla ~

C'est cool un topic sur Buffy contre les vampires ! J'aime vraiment beaucoup cette série (^-^)

> Comment avez-vous découvert la série ?
Je l'ai découverte à la télé il y a quelque temps déjà, j'ai toujours aimer ce genre de série alors je l'ai suivis.

> Avez-vous regardé le film et le spin off Angel ?
Non pas du tout, je n'accroche pas a Angel bizarrement :)

> Lisez-vous les comics ?
Non pas du tout.

> Avez-vous apprécié la série et pourquoi ?
Oui comme dit plus haut, j'aime beaucoup cette série. C'est une série pleine d'action, ça bouge bien donc on ne s'ennuie pas en la regardant puis il y a quand même de l'humour et des personnages attachants.

> Quels sont vos personnages favoris ?
J'apprécie beaucoup Buffy, Spike, Willow, Tara & Dawn.Bien sur alex & Giles sont cool aussi mais, j'aime moins (^-^)

> Quel est le couple que vous avez le plus apprécié durant la série ?
Buffy & Spike et Willow & Tara.

> Quelle sont vos saisons préférées ? Vos épisodes préférés ?
Je n'ai pas spécialement d'épisodes préférés ni de saisons. Après je ne me rappel pas de tout car cela fait longtemps que je n'ai plus regarder.

Bisous.

Dernière modification par aureliedu29 (Le 02-05-2016 à 15h39)

https://www.pixenli.com/images/1463/1463662313070121200.png

#35 Le 07-06-2016 à 10h44

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Aureliedu29 : Bienvenue à toi /static/img/forum/smilies/smile.png

Moi non plus je n'accroche pas à Angel et ça me rassure parce que je pensais être la seule mais en lisant les posts sur ce topic je me rends compte qu'en réalité nous sommes nombreuses à avoir du mal avec ce personnage x)

Buffy réunit pour moi tout les ingrédients d'une bonne série, autrement dit ceux que tu as cité : humour, action et de bons personnages, et c'est selon moi la raison pour laquelle cette série plaît autant ^^
Il est rare aujourd'hui de retrouver une série de cette qualité et je trouve dommage que certains passages aient mal vieilli parce que cela rend le visionnage plus rébarbatif pour des novices qui décrocheront facilement et passeront donc à côté d'une excellente série ^^

Pour ceux et celles qui connaissent le jeu Life is strange je vous propose un petit passage vers cet article : Quand la série Buffy inspire le jeu Life is Strange, encore une preuve que cette série reste une source d'inspiration inépuisable encore aujourd'hui /static/img/forum/smilies/wink.png

Je vous laisse avec ce petit air de musique que le Scooby Gang peut entendre au Bronze lors de l'épisode 19 de la saison 5 ^^

Un petit EDIT pour vous confirmer la présence d'Eliza Dushku (Faith dans Buffy et Echo dans Dollhouse) à Paris lors du Comic Con du 21 au 23 octobre 2016 !

#36 Le 07-06-2016 à 19h24

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...

Bonjours tout le monde, oui ça fait un bail que je suis pas passée sur ce topique, mais bon je sait pas trop quoi dire d’intéressant, en faite. ^^'

haylin458: Ah ouais j'avais même pas remarquer les clins d’œils dans le jeu Life Is Strange pourtant j'aurais du m'en rendre compte surtout avec le nom de famille des personnages, mais bon c'est pas grave! :')

✝ After All This Time? Always!✝

[url URL=http://www.casimages.com/i/170203124014343262.gif.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/03/170203124014343262.gif[/img][/url]

#37 Le 18-07-2016 à 10h34

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Contente de te revoir Essuora o/ C'est vrai que ça manque d'animation bien que parler de la série entre fans soit toujours intéressant ^^

Voilà pourquoi je vous pose cette question o/ :

Quel type d'animation aimeriez vous voir sur ce FC ? (concours, mini jeux, etc)

Je viens aussi partager avec vous le très beau cosplay de notre admin nationale Hikaru qui devient pour l'occasion la vampirique Willow *__*

#38 Le 18-07-2016 à 11h48

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...

Re-bonjours.

Oui moi je trouve que ça serait bien soit un concours ou des mini-jeux ça serait très sympa aussi.

Et j'ai vu le cosplay de Hikaru il est vraiment super! *^*

[url URL=http://www.casimages.com/i/170203124014343262.gif.html][img]http://nsa37.casimages.com/img/2017/02/03/170203124014343262.gif[/img][/url]

#39 Le 16-08-2016 à 10h47

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour ! Suite à vos idées et vos demandes je propose une petite animation afin d'apporter un peu de dynamisme au topic. Cet événement est ouvert à tout les fans du Buffyverse mais aussi à tout ceux voulant participer et découvrir la série à travers cet évent !

https://lebalziblog.files.wordpress.com/2015/01/2012-04-016.png?w=723

>> [EVENT COSPLAY] Thème : Les Tueuses

Buffy et toute sa joyeuse bande vous accueille pour le premier event du topic autour du Buffyverse ! A l'image de notre chère Hikaru qui a joué de son imagination pour faire naître sous nos yeux une ravissante Willow vampirique, je vous propose de cosplayer à votre tour votre gardienne autour d'un thème qui sera différent à chaque nouvelle partie.

http://img11.hostingpics.net/pics/473275separateur1.png

Pour ce premier round je vous propose de transformer votre gardienne en Tueuse. Pour cela rien de plus simple : il vous suffit de choisir un personnage issu de la série ou du comics qui soit une Tueuse (pensez aussi à la dernière saison de la série) puis de "cosplayer" votre avatar et de le poster sur le topic. Pour toutes questions relatives à la création de votre cosplay vous pouvez me contacter par mp !

http://img11.hostingpics.net/pics/473275separateur1.png

Les petites règles spécifiques à cette animation :

* Une participation par personne et postée sous spoiler avec l'image dont vous vous êtes inspirés
* Pas de plagiat d'une autre création, toute copie sera sanctionnée
* Tout les vêtements et items du jeu sont utilisables

Vous avez jusqu'au 31 août pour participer donc laissez parler votre imagination !

#40 Le 20-08-2016 à 11h38

Garde Etincelante
Aima
Modérateur
Aima
...

Bonjour /static/img/forum/smilies/smile.png

Ça fait longtemps que je ne suis pas passée par ici et cet event est une superbe idée Hay !

Du coup je participe ^^ bon je suis pas la plus douée mais j'ai fait avec ce que j'ai et je me suis amusée donc :p

Voici mon cosplay Tueuse :

Voili ♥

https://zupimages.net/up/18/02/q4ij.png
By Heykan ♥

#41 Le 22-08-2016 à 11h30

Garde Obsidienne
Madge
Artilleur de la Garde
Madge
...

BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !
http://img15.hostingpics.net/pics/620969Feuille.png

Je viens apporter ma petite contribution à ce sympathique évent'.
Merci haylin458 de l'organiser.

Faith Lehane

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529914385-maneare2.png

#42 Le 07-09-2016 à 18h01

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Bon nous n'avons eu que deux participations mais celles-ci sont de qualité !

Aima : C'est vraiment sympathique d'être passée *__* J'aime beaucoup les détails du visage, et je vois que tu as cosplayé ta propre gardienne en tueuse x) C'est d'autant plus sympa qu'on reconnaît bien les attributs habituels de ta gardienne ^^

Madge : Ta Faith est très sexy *__* Et sublimement réussi en plus ! J'avais d'ailleurs pensé à la même arme x) La coupe Lawrence convient parfaitement tout comme le manteau, en deux mots : très réussi !

Le bilan de cet évent est mitigé, il y a eu peu de participations mais elles ont été de qualités, et qui plus est Madge et Aima ont apprécié l'animation. Je ne me décourage donc pas et reviendrais prochainement avec un nouveau jeu ou un nouveau thème /static/img/forum/smilies/wink.png

#43 Le 07-09-2016 à 19h33

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...

Hey bonsoir, oui je sait ça fait longtemps que je suis pas passée...

Aima: J'aime bien le cosplay de ta gardienne en tueuse. Et puis j'ai l’impression que ta gardienne porte essentiellement du Violet, ou je me trompe?

Madge: Oh ton cosplay de Faith est super réussie! Elle est juste super, bravo. /static/img/forum/smilies/wink.png

Et je suis désolée de ne pas avoir participer au concours, car je n'avais pas trop d'idée, et c'est vrai que pour le coups c'est dommage, il y'a eu que deux participante, la prochaine fois j’aiserrais de participer.

#44 Le 14-10-2016 à 09h18

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Essuora : j'espère te voir pour le prochain event /static/img/forum/smilies/smile.png J'essaie justement de réfléchir à quelque chose qui pourrait être plus attrayant que l'évent précédent donc si tu as des idées n'hésites pas !

Un petit passage aussi pour vous prévenir de la présence d'Eliza Dushku (Faith dans Buffy) à la comic on de Paris qui commence le 21 octobre ! Donc si l'un d'entre vous a la chance d'y aller n'hésitez pas à venir nous faire part de vos impressions ^^

Une petite question que je me pose et donc que je vous propose :

Avez-vous déjà vu les autres séries réalisées par Joss Whedon, à savoir Firefly et Dollhouse ?

Et pour finir un petit article très sympa qui met en lumière le titre de la série que certains trouvent souvent trop kitsch : Pourquoi Buffy the vampire slayer était le meilleur nom possible pour la série ?

A bientôt !

#45 Le 14-10-2016 à 09h41

Garde Obsidienne
Madge
Artilleur de la Garde
Madge
...

BONJOUR À TOUTES ET À TOUS !
http://img15.hostingpics.net/pics/620969Feuille.png

Je viens de lire l'article que tu proposes, et c'est très intéressant. Je n'avais jamais vraiment réfléchi au titre de la série, et j'ai tendance à le raccourcir par "Buffy". Mais je vais tenter de me rattraper et d'employer le titre complet à l'avenir.

Je ne connais pas du tout Firefly, mais j'ai vu Dollhouse plusieurs fois. J'ai adoré cette dernière, mais en fut très déçue également. Il me semble qu'une saison trois était prévue mais que, faute d'audience, la série a dû prendre fin après la saison deux. Je salue l'équipe d'avoir tout de même décidé d'apporter une fin, certainement la fin qu'ils avaient depuis le début et qu'ils souhaitaient amener en douceur. Seulement, par manque de temps, cette fin nous est présentée brute, et je trouve ça perturbant.
Je la conseille néanmoins, elle sort de l'ordinaire, c'est vraiment très original.

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/26/1/1529914385-maneare2.png

#46 Le 15-02-2017 à 13h42

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Madge : Moi aussi j'ai été déçue de la fin précipité de Firefly, beaucoup de questions restent sans réponses et je pense que c'est une série qui mérite qu'on y prête attention, rien que de part son univers et ses personnages ^^

Dans Buffy The Vampire Slayer il y a pas mal de couples et chacun a sa petite communauté de fans, mais s'il y en a bien deux qui font encore débat aujourd'hui ce sont bien Buffy/Spike et Buffy/Angel !

Joss Whedon, le réalisateur de la série, nous donne sa petite préférence ici, et vous ? Team Buffy/Spike ou team Buffy/Angel /static/img/forum/smilies/wink.png ?

Niveau News
: la suite de l'intégrale de la saison 8 en comics est disponible en France depuis mi novembre !

http://static.fnac-static.com/multimedia/Images/FR/NR/c5/74/7f/8352965/1540-1/tsp20161102100133/Buffy.jpg

EDIT du 02/01

J'édite pour vous donner mon avis sur cette intégrale !

EDIT du 11/01

Pour ceux et celles qui espèrent un reboot de la série voilà une petite interview de Sarah Michelle Gellar, l'interprète de Buffy, qui vous donne son avis sur le sujet ^^

Sarah Michelle Gellar revient sur sa carrière et nous parle de l’avenir de Buffy

EDIT du 24/01 (Décidément xD)

‘Lurk’, le fan film sur Fray sortira en Février !

Il s'agit d'un film crée par une équipe de fans grâce aux dons reçus sur la plateforme de financement Kickstarter.

Lurk est à l'origine un comics crée par Joss Whedon dans lequel Manhattan, au 23ème siècle, est devenu un sinistre bidonville où règnent les mutants ignorés par les autorités. Fray, une simple enfant des rues,découvre alors le destin qui l'attend, celle de Tueuse. 

Je vous mets le teaser et quelques extraits du film sous spoiler !

Qu'en pensez vous ? Avez-vous des attentes ou non ?
Pour ma part je trouve ça géniale que la communauté du Buffyverse soit toujours aussi active !

#47 Le 02-03-2017 à 19h15

Garde Obsidienne
Sahono
A vaincu une poule
Sahono
...

http://img15.hostingpics.net/pics/968539headersaho01.png
Longing somewhere far from home
http://img15.hostingpics.net/pics/733791dividersaho03.png

Manëare

Bonjour, bonsoir o/

J'ai récemment vu que la convention "Paris Manga" a invité les membres du casting de la série Buffy ! :D Il y a déjà trois acteurs dévoilés, un quatrième le sera bientôt (il y a d'ailleurs un concours à ce sujet sur la page FB de Paris Manga).
Ce ne sont certes pas les personnages principaux mais c'est déjà super sympa qu'ils aient pensé à inviter des acteurs de la série ~

http://zupimages.net/up/17/09/8bcg.jpg

J'espère que mon post n'est pas hors sujet, dans ce cas, je le supprimerai ^^

Que vos poings vous guident !

http://img15.hostingpics.net/pics/337085dividersaho04.png
Tell me again, it's not the end
http://img15.hostingpics.net/pics/210168text.png
http://img15.hostingpics.net/pics/792569headersaho02.png

#48 Le 13-03-2017 à 11h29

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Sahono :

Oui j'avais vu et je ne suis que tristesse T.T Ca doit faire la troisième ou quatrième fois que James Marsters se rend en France ces dernières années et à chaque fois je le rate T.T

En tout cas je troue ça génial pour ceux qui ont la possibilité de se rendre à la convention, la communauté de Buffy est encore très active et ça fait plaisir o/

.................

J'avais parlé précédemment d'un fan film sur le Buffyverse, il est enfin disponible et dure 6 minutes 50 !

Qu'en pensez-vous ?

........................

Sinon je suis allée au musée du cinéma et de la miniature à Lyon, et à ma grande surprise on retrouvait quelques accessoires utilisés dans Buffy ! Je mets mes modestes photos en spoiler ^^

.............................................

[EDIT DU 13 MARS]

http://i9.photobucket.com/albums/a55/WildeRebellion/Gifs/tumblr_lekpc25DwQ1qaj8iro1_500.gif

Un joyeux anniversaire à Buffy !

Le 10 mars la série Buffy The Vampire Slayer a fêté ses 20 ans et autant vous dire que cet anniversaire n'est pas vraiment passé inaperçu ! De nombreux articles ont rendu hommage à notre chasseuse de vampire et cette année de nombreux goodies verront le jour pour les fans !

Je vous ai préparé une petite compilation de ce qui a bercé cette journée ^^

>> Quelques articles de presse française ayant rendu hommage à Buffy

>> Les interview de Joss Whedon, créateur de la série et James Marsters alias Spike sur Slayer Revival

>> Deux nouveaux produits dérivés

#49 Le 19-03-2017 à 21h52

Garde Obsidienne
Essuora
A vaincu le Carcolh
Essuora
...

Bonsoir, je sait je ne passe pas souvent! ^^'

haylin458: Le fan film à l'air pas mal, dommage que je suis une cruche en Anglais, du coups je comprend pas grand chose...:')
Mon dieu, tu a trop de chance d'avoir pu aller à une expo ou il y'avais certains truc de la série Buffy! Est Moloch quoi! Trop la la classe! Oh et puis les livres sur Buffy qui sortent en Octobre, ils me les faut! En plus ça sort le mois de mon anniversaire! Ils sont juste magnifique! *^*

#50 Le 03-04-2017 à 12h40

Garde Etincelante
haylin458
Modérateur
haylin458
...

Bonjour !

Essuora : contente de te voir même si ce n'est que de temps en temps /static/img/forum/smilies/smile.png

Il faudrait que je cherche une version sous titrée, je pense que ça doit se trouver x)

Ces objets se trouvent de manière permanente au musée du cinéma et de la miniature dans le Vieux Lyon ! Je le conseille chaudement d'ailleurs, il y en a pour tout les goûts et le musée est vraiment immersif ^^ Et puis en sortant on peut déguster quelques spécialités dans un bon bouchon lyonnais et ça aussi c'est vraiment sympa x)

Le fan book de Buffy sort le lendemain de mon anniversaire xD J'en ai d'ores et déjà parlé subtilement autour de moi x) J'hésite pour le livre de sortilège, je pense que j'y jetterais un oeil en librairie pour me décider ^^

Les produits dérivés de Buffy sont légion cette année ! J'éditerais sûrement pour les présenter !

...........................................................

EDIT DU 03/04

Un grand merci au site Slayer Revival grâce auquel on a énormément d'interview et de shooting rendus disponibles pour les 20 ans de la série, je partage donc avec vous cette mine d'or !

45 minutes d'interview par Entertainement Weekly en vidéo et traduites entièrement par Slayer Revival où le casting discute de la série, des auditions, des épisodes marquants, de l’évolution de la série Buffy contre les Vampires.

Le photoshoot inédit , signé Entertainment Weekly, qui a été réalisé pour fêter les 20 ans de la série Buffy contre les Vampires. A noter que toutes les photos n’ont pas encore été dévoilées.

En voilà quelques unes, n'hésitez pas à aller voir les autres, ces photos valent le coup /static/img/forum/smilies/wink.png

Pages : 1 2 3 4 5