Forum

Discussion fermée

Pages : 1

#1 Le 19-04-2022 à 21h38

Garde Obsidienne
rosanna
Bleusaille
rosanna
...
Messages: 121

Après avoir terminer entièrement The Origins je peux enfin me faire un avis concernant cette première partie du jeu.

Etant particulièrement fan des otomes de Beemoov je n'ai que put apprécier Eldarya ! J'ai déjà vu plusieurs avis concernant cette première partie autre que sur le forum mais je tiens à préciser que cet avis est entièrement personnelle bien entendu !

Et bien j'ai tout simplement apprécier d'y jouer, d'y accorder de longues heures dessus car il en valait le coup. Car si au premier regard j'y jouais pour les crush, je me suis vite rendue compte que c'était beaucoup plus que ça, que Eldarya me proposait une histoire passionnante et regorge de mystère et de féérie.

Au début nous pensons jouer à un otome mignon et peut-être pour certains, centrer sur nos crush... Et bien oui, mais non! Si pour certaines personnes le manque de romantisme est un frein, pour moi c'est ce qui m'a fait aussi bien accrocher au jeu car il regorge d'histoire tout aussi passionnante les une que les autres.

Le jeu débute sur notre personnage, une jeune terrienne qui n'a absolument aucune idée de ce que peut être Eldarya et de tout ce qui est sujet à ce monde. Lorsqu'elle y apparait elle est totalement perdu dans ce monde qui n'est pas le sien, elle à du mal à y trouver sa place et ce côté faerie elle a du mal à le comprendre facilement.

Et puis nous faisons des rencontres, de nouvelles amitiés, des crush, des ennemies aussi... On commence petit à petit à se sentir à notre place dans ce monde presque idyllique. Mais... plus nous avançons dans l'histoire et plus nous nous rendons compte que ce monde n'a plus l'air aussi parfait qu'au premier regard... Et c'est justement ça qui me plait ! Car qu'est-ce qu'une histoire intéressante sans un bon plot ? Et c'est typiquement un plot comme je les aimes, passer du côté idyllique à un côté plus obscure, plus mystérieux.

Je rajouterais également que les sujets sensibles exposés dans le jeu sont assez bien écrit et développer pour ma part mais que je ne citerais pas afin de ne pas spoiler.

Pour terminer: Les crush c'est bien! Mais l'intrigue, c'est mieux!



https://zupimages.net/up/23/02/hgwu.jpg

Hors ligne

Discussion fermée

Pages : 1