Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1

#1 Le 21-12-2014 à 23h53

Garde Absynthe
Layssira
Soldat de la Garde
Layssira
...

>>

> Dernière MAJ : 16/08/16 <

http://nsa33.casimages.com/img/2015/02/20/150220054916187172.jpg

Des reflets verts et des yeux dissemblables. Voilà ce sur quoi un observateur lambda pourra seulement s'appuyer, la plupart du temps, pour dénicher Lay. La plupart du temps.
Aussi insaisissable qu'une ombre, la jeune femme est métamorphe, et, loin d'en abuser, elle s'en amuse seulement. Se plaît à passer inaperçue, tout simplement.

J'aimerais vous dire des choses grandiloquentes à son sujet, qu'elle est mystérieuse et belle à couper le souffle, que son pouvoir n'a d'égal que sa capacité à séduire et à passer inaperçue, mais ce serait mentir.

La vérité, c'est que Lay n'a pour elle que sa formidable volonté à jouer avec le monde et à remettre sans cesse en question ce que beaucoup se plaisent à penser immuable.

S'il te venait à l'esprit l'idée de la connaitre davantage que ce que son sourire malicieux et son apparence désinvolte montre au monde, va à sa rencontre, elle n'a jamais mordu personne.
Mais prends garde, étranger. Fie-toi trop aux apparences et elle t'enfermera à l'intérieur, refusant de se dévoiler.
Mais prends garde, étranger, et protège ton âme si d'aventure elle est fragile. Car si elle ne se permettrait pas de manquer de respect envers quiconque, elle manie le cynisme et le sarcasme avec presque autant de naturel que son chef de garde.

Certains vous diront qu'elle se moque de tout et de chacun. Elle se contentera d'en rire, et vous laissera dans votre jugement factice. Voilà longtemps qu'elle n'accorde plus d'importance à ce que les autres pourraient penser d'elle.

Absynthe, si par hasard vous souhaitez en savoir davantage (méthodes de combat, magie, origines...)sur votre compagne de potions, allez voir son
> Absynthoscope <

Mais si vous ne faites pas partie de ceux qui ont la chance d'appartenir à cette garde fabuleuse, ne vous froissez pas, vous pouvez tout aussi bien trouver davantage d'information sur elle dans
> "Parle-nous de ta gardienne" <

-

Derrière l'ombre et l'écran ~

... se cache une étudiante qui entre dans la vie adulte avec une mentalité de gamine, qui a décidé de consacrer son utilité au monde au paramédical, apte tout aussi bien à argumenter sur le taux de ponte des poulpes atrophiés qu'à militer pour l'écologie.
Déjà présente sur AS sous le même pseudo que Layssira, et là aussi depuis les quasis débuts du jeu, je suis une fervente pratiquante de l'écriture et de la lecture.

Moi en vrac, ou my little pleasures :

avoir une pile de livres haute comme moi à lire  ;  faire des catégories  ;  écouter Nostalgie, Radio Metal et France Musique  ;  conduire lentement  ;  me promener dans les forêts, carnet et crayon à la main  ;  corriger  ;  débattre  ;  l'orage  ;  faire des critiques constructives  ;  aider  ;  les choses faites à l'instinct  ;  parler de tout et de rien  ;  que les choses ne soient pas à leur place  ;  ranger les éléments hors de leurs cases  ;  procrastiner  ; grimper sur à peu près tout et n'importe quoi/qui  ;  tirer un sourire aux gens les plus impassibles  ;  s'arrêter et admirer  ;  l'inexplicable
...

~ Place à l'imaginaire ~

Je suis une adepte de la fantasy et de la science-fiction dystopique en terme de romans.
Plus largement, le surnaturel en général me plaît, dès qu'il y a une part d'anormal ou de mystère, même si mes horizons s'étendent plus loin tant que la psychologie des personnages est approfondie (j'ai les clichés de personnalité et les scénarios-bateau en horreur).
L'auteur qui a à ce jour le plus marqué mon existence est Pierre Bottero. C'est lui qui m'a donné goût à l'écriture et qui m'a fait voir la vie différemment, je le considère comme un mentor spirituel de mon adolescence.

Je pratique l'écriture intensément depuis que j'ai douze ans, ça fait donc un petit paquet d'années.
Mon domaine de prédilection est de casser les apparences, chercher toujours plus loin la psychologie des personnages.
Des sujets sombres, qui peuvent se faire plus légers et humoristiques, que ce soit des OS, nouvelles ou fictions. (je compte deux fictions, dont une en cours, ainsi qu'un recueil d'OS sur Amour Sucré)

J'apprécie aussi beaucoup la mythologie, qu'elle soit grecque, romaine (ahah), nordique... Ainsi que le domaine des mythes et légendes, surtout celtiques.
Dans le domaine des légendes, les créatures fantastiques sont mon petit pêché mignon, et en particulier les dragons, je ne jure que par eux. Il est inutile d'attendre un seul propos cohérent de ma part si vous en faîtes mention devant moi, j'ai (légèrement) tendance à verser dans le fangirlisme. Légèrement. :3

http://nsa34.casimages.com/img/2015/02/20/150220055148489181.jpg

~ Pause musicale ~

J'aime la musique qui prend des risques, sort de l'ordinaire, ne se repose pas sur ses acquis et joue avec les sonorités. En ce sens, j'abhorre logiquement les musiques populaires commerciales.
Si on excepte cela ainsi que le rap et l'électro dont je n'apprécie pas la musicalité, mes goûts vont du classique au hard rock en passant par le jazz.
Cependant le genre qui trouve le plus d'attrait à mes yeux est le metal, pour les petites merveilles qu'on y trouve, ce style ne m'a jamais déçue.

_
Alestorm - Coldplay - Disturbed - Eluveitie - Ensiferum - Fiddler's green  - Gojira - Gueules de Loup - Heidevolk - Imagine Dragons - Korn - Korpiklaani - Marylin Manson - Mr Yéyé - Muse - Omnia - Powerwolf - Shaka Ponk - Seal - Skyclad - System of a Down - Sólstafir - Tryo - Rob Zombie [...]
_

~ Instant geekeries ~

Je passe en moyenne la majorité de ma vie sur mon ordinateur, pour jouer aux jeux vidéos, traîner sur le net ou regarder des séries et des films.
Je suis un certain nombre de séries, de manière plus ou moins assidue : Doctor Who, Sherlock, Game of Thrones, Vikings pour les plus connues.

_
Adventure Time - Arrow - Broadchurch - Castle - Doctor Who - Fairy Tail - Game of Thrones - IZombie - Mr Robot - Once Upon A Time - Pushing Daisies - Sherlock - South Park - Stitchers - The Leftover - Utopia
_

J'apprécie aussi beaucoup les web-séries comme Noob, Flander's Company, Warpzone Project. Je ne me lasse pas de WTC, SLG, JDG entre autres qui ont plus d'attraits à mes yeux que Cyprien et Cie.

J'ai une plutôt bonne culture des débilités (et même des trucs sérieux !) qu'on peut trouver sur la toile je pense.

_
Alby's Hobbies - Antoine Daniel - AVbyte - Axolot - Benzaie - Le Clubird - e-penser - ExplosmEntertainment - Golden Moustache - horizon-Gull - Joueur du Grenier - Les Kassos - Kriss Papillon - LinksTheSun - Poisson Fécond - Professeur Feuillage - Salut les Geeks - Smosh - Studio Bagel - Usul - VoxMakers - Yes vous aime
_

Je ne sais pas vraiment quoi dire d'autre, et je ne sais pas si ce sera utile, en attendant, vous connaissez les grandes lignes et vous savez où me trouver pour parler d'une chose ou d'une autre, ce sera avec plaisir ^^

En attendant d'avoir la motivation pour coloniser les Contes d'Eel, vous me retrouverez principalement sur les Commandes de OS, Six mots pour un texte, J'imagine ta Gardienne, ainsi que sur divers jeux du Champ des Ludis à mes heures perdues.

Au plaisir de vous croiser, ici ou là ! ~
N'hésitez pas à laisser une trace de votre passage :3

Dernière modification par Layssira (Le 16-08-2016 à 21h19)

http://a.deviantart.net/avatars/a/n/animedragongirl1576.gif?4
Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible.

Présentation | Ma Gardienne

#2 Le 22-12-2014 à 00h29

Garde Absynthe
Jiev
Recrue
Jiev
...

Je suis amoureux de ta présentation, je ne comprends pas pourquoi tu n'as eu aucunes réponses (enfin maintenant tu en as une !)
J'espère que tu passeras un agréable séjour sur ce jeu, autant que la plaisance que j'ai donnée à lire ta présentation.~

http://s9.postimg.org/9u7tl2ez3/Sign.png

#3 Le 22-12-2014 à 19h17

Garde Absynthe
Layssira
Soldat de la Garde
Layssira
...

Salutations !

Hu, merci beaucoup pour ton message, qui me fait bien plaisir :3 Ma foi, j'ai l'habitude de faire peur aux gens ^^

Tu as mes remerciements, je te retourne le compliment, comparse de l'absynthe !

Ce que j’aime par-dessus tout en Gwendalavir, outre la salade de champignons, c’est l’inutilité du mot impossible.

#4 Le 22-12-2014 à 20h50

Garde Absynthe
media
Recrue
media
...

Hey ^^

J'aime beaucoup ta présentation, elle est bien structurée et j'adorerai avoir les liens de tes fictions ainsi que ton recueil d'OS ! :3

J'aime aussi SLG, je trouve que c'est une chaîne qui mériterai plus d'abonnés et... Je m'arrête là parce que si je continue je vais me faire frapper par les grands fans de Cyprien. T^T

Bref, Bienvenue ! /static/img/forum/smilies/smile.png [Je dis ça comme si j'étais là depuis longtemps... \o/].

♥ kiss d'une fan de ta présentation à une talentueuse écrivaine ♥

#5 Le 22-12-2014 à 20h58

Garde Obsidienne
Poppy29
Jeune recrue
Poppy29
...

Salut ^^ j'aime beaucoup ta présentation,ton style d’écriture est très agréable à lire ^^

http://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gifhttp://img15.hostingpics.net/pics/268199StampMarcheurdeVent.png

#6 Le 22-12-2014 à 21h10

Garde Ombre
cassiopia
Bleusaille
cassiopia
...

Allo! J'aime tellement ta présentation. /static/img/forum/smilies/yikes.png Tu écris vraiment bien. Amuses-toi bien sur le site! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

http://31.media.tumblr.com/9966659a7d29645bf97de845a1540271/tumblr_n1sftaojHE1rnd4zno7_500.gif

#7 Le 22-12-2014 à 21h39

Acolyte des Licornes
Aredhelle
...

Elle se rapprocha doucement, sans se presser, inquiète de son courage à rentrer dans la folie d'une étrangère. Cette jeune femme, quoi qu'aux premiers abords froide, lui paraissait reposante et immensément calme. Elle ne savait pas si elle la froisserait ou lui soutirerait un mince sourire en lui répondant de ses mêmes phrases écrites avec soin. Elle devait se l'avouer; elle était impressionnée par la maturité, les mots et l'attitude de ce personnage. Exactement comme la jeune femme, elle rêvait de poursuivre un cursus scientifique.

C'est à ce moment précis qu'elle posa ses yeux givrés sur le livre que l'inconnue lisait. « Pierre Bottero ». « Mais quel grand artiste! » songea-t-elle en se remémorant ses livres lus. Elle aurait pu nommer chaque oeuvre qu'elle avait dévoré de cet homme qu'elle n'avait jamais croisé. Elle se sourit à elle-même et finit par adresser la parole à la jeune femme se trouvant assise devant elle, quoi que un peu intimidée - comme à chaque fois - par les nouvelles voix.

✧˖°*॰ॱ

Well, je vais arrêter d'écrire trop sophistiqué, car cela prendre bien du temps. En tout cas, je suis bien heureuse de voir une personne aimant les mêmes séries que moi, malgré le fait que je ne connaisse pas les web-séries Flander's Company et Warpzone Project. Pour ce qui est de WTC, je dois avouer que je regarde chaque épisode! Je ne sais pas trop pourquoi, mais j'adore regarder et revoir ses vidéos, qui sont souvent insensées, avec des sujets toujours plus glauques et loufoques - avec du vocabulaire trèèès développé -. -> Depuis que j'ai vue sa chanson sur le yogourt, je n'en mange plus sans commencer à rire. T^T

En tout cas, à plus tard - ou à jamais, j'sais pas -! ❤⃛ヾ(๑❛ ▿ ◠๑ )

“The idea is not to live forever, it is to create something that will.”
—  Andy Warhol

http://zupimages.net/up/15/06/h2pw.png

#8 Le 23-12-2014 à 10h46

Garde Absynthe
Layssira
Soldat de la Garde
Layssira
...

Media
Merci beaucoup :3 Et merci pour l'intérêt que tu portes à mes textes \o/ Je t'envoie les liens par MP si tu veux ^-^

Je supporte pas non plus Cyprien, et j'ai même pas honte de le dire o/ SLG est énorme en terme d'engagement et d'humour, c'est quelque chose de beaucoup plus recherché, y'a pas photo ^^

Merci ! (bah quoi, 3 jours, c'est énorme /static/img/forum/smilies/tongue.png)

Merci à vous Poppy et Cassiopia, ça fait vraiment plaisir à lire ^^

Aredhelle

Lay observa avec une curiosité à peine dissimulée la jeune femme aux curieux yeux de givre qui s'approchait d'elle, et son attitude en réponse à la sienne lui tira un franc sourire. C'était toujours agréable de trouver quelqu'un qui maniait aussi les mots, et qui semblait avoir les mêmes goûts de lecture qu'elle.

C'est un plaisir également ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png Flander's company je te la conseille vraiment, hormis la première saison assez ennuyeuse/redondante/inutile, c'est après que y'a une bonne intrigue avec vachement d'humour, et ça va de mieux en mieux ! (comme la majorité des web séries ceci dit :') Et Warpzone project est bien foutu, par les mêmes gens que Noob ^^

Merci de rappeler cet épisode mythique du yaourt à ma mémoire ! :') "Et peu importe si l'on me juge, le yaourt est mon seul refuge !" (non, c'est pas la phrase clef de cette chanson mais on va éviter de choquer les âmes sensibles u_u)

Soyons optimistes, disons à plus tard ! ^^

Joyeuses fêtes à toutes ~

#9 Le 23-12-2014 à 11h50

Garde Absynthe
media
Recrue
media
...

Yosh !

De rien :3 Comme dit par MP, j'irai lire tout ça dès que je rentre ^.^

WTC est tout aussi drôle je trouve, il est fou 8D /sbaf/ herm... herm... Il est marrant quoi ^^'

Oui, j'ai l'impression d'être là depuis 3 ans tant tout le monde me connais et que je suis populaire.. ou pas... T^T

Bon j'arrête de polluer ta préz' promis :')

Kiss ~ (bah oui, sur Ipad je peux pas mettre de coeur) T^T

#10 Le 20-02-2015 à 13h30

Garde Absynthe
loufo
Fraîchement arrivée
loufo
...

Mais dit moi, qui est-ce que je retrouve?
Lay!
Bon tout ça pour dire que je vais lire ta présentation, oui même ici je suis la plus grosse des flemmardes et que je te souhaite la bienvenue sur le jeu (même si en vrai tu dois y être depuis plus longtemps que moi....)

En vrai, je t'ai suivit jusqu'ici et j'ai retrouvé ton profil, comme ça même ici je pourrais te soutirer des informations sur la suite de tes écrits éwè

Gros bisous baveux,
Loufo

PS: Je remarque quand même que j'écrit la réponse la moins sophistiquée de ce topic mais bon, on fait avec ^^..

http://s9.postimg.org/9u7tl2ez3/Sign.png

#11 Le 20-02-2015 à 14h21

Garde Absynthe
Layssira
Soldat de la Garde
Layssira
...

Oulah, désolée media, je n'avais pas vu ton message ^^"
WTC oui, j'aime beaucoup ses, euh... Salutations xD Et son "badass badass badass badass" me vient souvent en tête 8D (https://www.youtube.com/watch?v=32POtZ4qkzQ) Tu peux bien polluer autant que tu veux va xD (enfin là pour le coup répondre 3 mois plus tard ça casse un peu >~>"
J'en mets deux pour compenser alors: ♥ ♥ u_u

loufo !
Je savais pas que t'étais là xD
Je sais que tu es forte, au fond u__u (tout tout au fond. Tu parviendras à vaincre. Un jour. xD) Je sais pas, j'ai quand même mis une semaine à réaliser que le jeu était sorti T__T (*ne se le pardonne toujours pas*)

Je suis suivie ! Je suis pistée ! 8D Désoléée pour les textes, j'admets m'être mis en stand by pour cette année...

Bisous liquéfiés !

PS : C'est parce que tu me connais déjà, rho. u_u

#12 Le 20-02-2015 à 14h33

Garde en formation
agathe1959
...

Lay, tu aimes les chips?

#13 Le 20-02-2015 à 15h47

Garde Ombre
Brunhylde
Acolyte des Licornes
Brunhylde
...

Bonjour! Bonjour!

J'ai beaucoup aimé la présentation de ta gardienne.

J'aime bien la fantasy comme Le Seigneur des Anneaux, Game of Thrones, La Roue du Temps et la Légende de Drittz. Qu'est-ce que tu lis d'autre à part Pierre Bottero? /static/img/forum/smilies/smile.png

A bientôt!  /static/img/forum/smilies/smile.png

Ma présentation sur Eldarya: http://www.eldarya.com/forum/t4646,1-brunhylde-la-fille-de-l-ombre.htm#p364158
Mon site Flickr: https://www.flickr.com/photos/103584523@N07/
Mon compte sur FictionPress: https://www.fictionpress.com/s/3222279/1/L-avancée-de-l-Ombre%20
N'hésitez pas à laisser une trace de votre
passage!

Topic Guild Wars 2
Vous voulez découvrir un nouveau jeu? Partager votre passion avec d'autres joueurs? Besoin d'aide? Vous êtes sur le bon topic! /static/img/forum/smilies/smile.png

L'écriture est la peinture de la voix.
- Voltaire -

#14 Le 20-02-2015 à 17h26

Garde Absynthe
Layssira
Soldat de la Garde
Layssira
...

Agathe
Vui, j'aime les chips. J'en suis d'ailleurs une, en plus d'être une saucisse et un beignet. Je suis une grosse mutante en fait u_u

Brunhylde
Hello, contente qu'elle te plaise ! :3
J'adore Game of Thrones  aussi et ça fait un moment que La roue du temps est sur ma liste de lecture x)

Je fais partie de ceux qui sont fervents de l'univers d'Harry Potter 8) A part Bottero et Rowling je n'ai pas d'auteurs fétiches plus que ça. Je n'ai pas ma bibliothèque sous les yeux mais parmi les romans qui m'ont les plus marquée il y a Eon et le douzième dragon et sa suite, Eona et le collier des dieux, d'Alison Goodman, la série Uglies, de Scott Westerfield (plus SF), Druide, d'Olivier Peru, Le poison écarlate, de Maria Snyder (même si sa suite m'a moins emballée), j'ai bien accroché à Hunger Games et j'ai beaucoup aimé Le Don de Fiona McIntosh (idem, c'est surtout au premier que j'ai accroché)...

Après y'a pas tout qui me revient mais globalement c'est ça ^^

PS : Je sais pas si c'est fait exprès mais j'adore le rappel Brunhylde - Brunehilde, j'adore la mythologie nordique ^^

#15 Le 20-02-2015 à 18h18

Garde Ombre
Brunhylde
Acolyte des Licornes
Brunhylde
...

Ah!^(cri de joie) Je suis trop contente de voir une autre lectrice de la Roue du Temps! ^^

Quel est ton personnage préféré? Pour ma part, j'adore Rhuarc, Logain, Egwene et Aviendha. Ton couple favori? J'aime bien Perrin et Faile. Je les trouve trop mignon. ^^

J'avais 8 ans quand on m'a offert les premiers tomes d'Harry Potter. Donc... Je suis, moi aussi, une très grande fan. Mais je dois avouer que les films ( à partir du quatrième) m'ont beaucoup déçu. Mais après je comprends qu'on ne peut pas rester fidèle à 100%. /static/img/forum/smilies/sad.png

J'ai entendu parler de "Druide" et la série "Uglies". J'ai une amie qui va me les prêter pendant les vacances. /static/img/forum/smilies/smile.png

J'adore la mythologie nordique. /static/img/forum/smilies/smile.png C'est pour cela que j'ai pris Brunhylde comme pseudonyme. ^^

A bientôt! /static/img/forum/smilies/smile.png

Ma présentation sur Eldarya: http://www.eldarya.com/forum/t4646,1-brunhylde-la-fille-de-l-ombre.htm#p364158
Mon site Flickr: https://www.flickr.com/photos/103584523@N07/
Mon compte sur FictionPress: https://www.fictionpress.com/s/3222279/1/L-avancée-de-l-Ombre%20
N'hésitez pas à laisser une trace de votre
passage!

Topic Guild Wars 2
Vous voulez découvrir un nouveau jeu? Partager votre passion avec d'autres joueurs? Besoin d'aide? Vous êtes sur le bon topic! /static/img/forum/smilies/smile.png

L'écriture est la peinture de la voix.
- Voltaire -

#16 Le 21-02-2015 à 13h25

Garde Absynthe
Layssira
Soldat de la Garde
Layssira
...

Aaah désolée je me suis mal fait comprendre >_> La Roue du Temps on m'en a déjà parlé, quand je dis que c'est sur ma liste de lecture c'est que c'est en attente de quand-j'aurai-plus-rien-à-lire xD (parce que là bonjour, j'en lis 5 en même temps e_e)
Mais bon là comme ça, celui qu'a la sonorité la plus cool, c'est Rhuarc /PAN

Le plus curieux c'est que j'ai pas toujours aimé HP x) Quand j'étais petite j'aimais pas du tout le ou les films (je sais plus si j'avais déjà regardé le 2 à l'époque xD) parce qu'ils me faisaient peur, j'ai jamais persévéré, et c'est que quand ma tante s'est mis en tête de se mettre à me les offrir pour mes Noël/anniv à partir de mes 10 ans que j'ai accroché, comme quoi ^^
Les premiers films sont ceux que je préfère aussi, après c'est peut-être juste une histoire de nostalgie /static/img/forum/smilies/hmm.png En tout cas les derniers ils ont clairement omis des tas d'éléments importants du bouquin >_>"

Ils sont vraiment énormes ^^ (mais je me répète xD)
D'accord, je suis pas trop à la rue alors (= Tu as déjà tenté de regarder la série "Vikings" ?

#17 Le 08-01-2017 à 12h18

Garde Ombre
Snouf
Recrue
Snouf
...

Ça c'est une présentation digne de ce nom!

Très complète ma chère Layssi! J'admire tout ces détails et le temps que tu as du investir dedans. ^^

Je ne te souhaite pas la bienvenue hein mais un bon jeu. x)

♥ Et je te laisse des bisous bisous! ♥

#18 Le 13-01-2017 à 09h26

Garde Absynthe
Layssira
Soldat de la Garde
Layssira
...

>> Maë Govannen !
http://fc02.deviantart.net/fs71/f/2012/042/6/3/simplified_gaia_cheshire_cat_by_reality_blows-d4pfepr.gif

Ah bah ! Je t'ai MP et du coup j'en oublie les convenances de te répondre aussi ici èé

Ca me fait super plaisir de voir une vieille (vieille, vieille, vieille... :P ♥) tête qui refait surface, sache-le ! ^-^

Ce genre d'investissements c'est typiquement le genre de choses qui me prend sur un coup de tête parce que j'ai pas envie de faire autre chose, ne me félicite pas trop xD

Ah bon ? Je ne suis pas la bienvenue ? Pourquoi pas ? Malpolie va 8DD

Bon jeu à toi aussi, au plaisir ! ♥

Dernière modification par Layssira (Le 05-09-2017 à 20h32)

Pages : 1