Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 20 21 22 23

#526 Le 12-02-2018 à 17h47

Garde Absynthe
Sharana
Recrue
Sharana
...

C'est cool de faire des spin-off mais en po... ça fait un peu le contenue VIP que tout le monde ne pourra pas faire pour le coup...

https://66.media.tumblr.com/fa9d84094b07b0741ad419d564c74831/tumblr_nryabpZUe41ubf7p5o1_250.gif
Madness is back...

#527 Le 12-02-2018 à 18h15

Garde Absynthe
ladyrach
Bleusaille
ladyrach
...

- Hello -

Je me permets un petit message pour donner mon avis sur la dernière nouvelle !

Alors, l'idée des spin-off, c'est génialissime ! Vraiment, c'est énorme comme idée donc bravo, j'applaudis ! Surtout qu'on peut se faire plaisir avec la totalité des personnages, de leur histoire. Le monde permet de multiple possibilités !

Le point noir, comme beaucoup l'ont souligné, c'est payant en PO. Et j'avoue que pendant 24 heures, j'étais furieuse ! Vraiment, je trouvais que c'était trop abusé !

En même temps, 250 PO, c'est 5€ donc c'est pas non plus une fortune ! Mais je vous conseille de faire une réduc pour les prochain spin-off. Pour celles qui ont déjà fait l'un des épisodes, vous baissez le prix à 200 PO. Pour ça vous ne défilez pas mais vous êtes plus généreux /static/img/forum/smilies/wink.png

J'espère aussi qu'il est à la hauteur du prix ! En espérant que vous ne vous tiriez pas une balle dans le pied en faisant ça !

Surtout que, d'après mon expérience, un jeu qui essaie de raquer autant d'argent, c'est le début de la fin... J'espère me tromper !

Enfin, pour remonter aussi dans l'estime des gardiennes qui n'ont pas trop apprécier, il y a intéret d'avoir un nouvel épisode rapidement et un event de la saint valentin qui déchire !

Bon, encore félicitation pour cette idée, mais il y a plus de points noirs qu'autre chose... Sans compter le bug

J'aimerai y jouer mais je sens que je vais être déçue.

Dernière modification par ladyrach (Le 12-02-2018 à 18h19)

#528 Le 12-02-2018 à 21h25

Garde Ombre
Marijuanaaaa
Bleusaille
Marijuanaaaa
...

Coucou !

Je ne poste que rarement sur le forum mais j'aimerai émettre mon avis sur le spin-off d'Eldarya.

Il a reçu beaucoup de critique et je les trouve injustifiée. Je suis très déçue comme vous q'il soit en PO mais je comprends, ceci n'est qu'un bonus et je ne trouve pas le prix aberrant cela reste 5 euros. Comprenez que c'est du temps de créer des épisodes et qu'il faut savoir donner une contrepartie en retour de ce bonus.

Bien évidement il ne faut pas que les PO prennent trop de place dans le jeu et que cela ne bloque pas l'histoire principale ce qui n'est ici pas le cas.

J'ai pu regarder le spin-off sur youtube et je le trouve vraiment super, franchement je ne comprends pas toutes ces critiques.

Je pense également que c'est petit de dire q'il y a des défaillances dans le jeu, c'est normal qu'il y est quelque beug et je ne trouve pas qu'il y est tant d'incohérence. Au contraire je pense que si nos jouons toute à ce jeu c'est que nous aimons en général ce que l'équipe nous propose. Nous ne pouvons pas tout aimer bien sur mais ce qu'aiment moins les uns d'autres les adorent.

Au lieu de constamment critiquer les nouveautés essayez de vous mettre à leur place et soyez reconnaissant de la qualité de ce jeu. Je trouve que l'équipe fait beaucoup d'effort déjà pour nous satisfaire mais ce sont des humains et ils n'ont pas que ça à faire de travailler d'arrache pied pour nous pondre un épisode le plus tôt possible. Il faut du temps et c'est normal !

En tout cas j'ai beaucoup aimé regarder ce spin-off, le "nouveau" personnage est vraiment *-*, c'est très intéressant de créer des histoires en parallèle ! L'idée est vraiment bonne.

Dernière modification par Marijuanaaaa (Le 12-02-2018 à 21h25)

#529 Le 12-02-2018 à 21h34

Garde Ombre
LilineBill
Jeune recrue
LilineBill
...

Bonjour à toutes et tous,

Je crois que mon ancien poste a bug...

Bref, Pour ma part je pense que l'idée du spin-off est une très bonne idée...Après c'est vrai que pour certaine cela peu paraitre énorme mais comme beaucoup le dise ce n'ai que 5€ ce n'ai pas non plus une fortune .. Mais bon faut, aussi, ce dire aussi que les créatrices doivent gagner leur argent... Les 3/4 du jeu est gratuit donc bon...

Après, j'ai tout de même trouvé, le spin-off un peu court pour le prix payé malgré une très bonne idée de fond,une tenue et une illustration canon.... /static/img/forum/smilies/smile.png

Mais bon j'espère qu'ils feront un super évent St valentin et une nouvel épisode canon !!

"Elle comprit tout à coup que l'amour était l'instant où le cœur est sur le point d'éclater."

https://zupimages.net/up/18/07/gugz.png

#530 Le 12-02-2018 à 22h23

Garde Absynthe
Nyxiera
Garde en formation
Nyxiera
...

Bonjour tout le monde !

Ici Nyxiera qui vous parle, en direct d'une chambre dans une ville paumée dans une région paumée de la Fraaaance profonde !
J'espère que vous allez bien, que vous avez le moral et que vous êtes bientôt en vacances (si non, je suis de tout cœur avec vous) !

On va maintenant parler plus sérieusement, du coup si c'est pas votre came désolée de la longueur et préparez-vous à scroller comme des fous :p

Comme beaucoup de joueurs et joueuses, je suis pas vraiment heureuse de cette nouvelle... Pourtant un spin-off serait une excellente idée, un pôtit épisode sympa qui permette de développer l'univers ô combien prometteur d'Eldarya, youhou ! (Bon, si je puis me permettre, plutôt que de centrer les spin-off sur des persos principaux ou secondaires, ce serait plus intéressant de montrer l'histoire d'Eldarya, genre un autre être humain atterri là-bas avant nous, dont l'aventure serait contée rapidement, je sais pas moi !)
Mais... je l'ai dit au début : je ne suis pas contente.
Mes raisons ne sont pas très originales, et ont été dites et redites avant moi, mais je vais ajouter ma pierre à l'édifice, hein, on ne sait jamais...

1) Prix et mode de paiement.

Rhaaaaa ! Quand j'ai vu le prix (pas annoncé sur le forum d'ailleurs, hmmm vilain ça) j'ai cru que j'allais défaillir. 250 PO ??? D'autres joueurs et joueuses ont déjà spéculé sur les coûts donc je reviendrais pas là-dessus, mais franchement... En PO en plus... Certaines personnes ici ont suggéré de passer en Purro-Pass/Maana, tout en soulevant la difficulté étant donné que certains et certaines ont déjà acheté l'épisode... C'est vrai : en cas de changement du prix (qui est souhaitable), j'ose espérer que l'équipe du site offrira une compensation à la hauteur... Un remboursement de leurs PO, ou encore des Maanas, Purro-Pass, peut-être même des items/Familiers ou bien un accès gratuit au spin-off suivant...
Dans tous les cas, les PO ne sont pas choisies par hasard (c'est la monnaie du jeu la plus hard à avoir) et disent clairement qu'il faut payer pour jouer. Ne comptez pas sur les baluchons, désolée pour celleux qui avaient de l'espoir !

2) Spin-off, bonus ou pas ?

Que cela soit bien clair : je n'ai pas de problème avec les bonus payants, faut bien récompensez celleux qui mettent la main au porte-monnaie après tout. Cependant il faut vraiment faire gaffe avec ça, sinon Eldarya finira comme Equideow : une énorme arnaque ! (Déjà que sur certains de vos events vous n'étiez pas loin...)
Or c'est bien l'un des gros soucis ici : un spin-off c'est pas vraiment un bonus. Quand bien même il n'influencerait pas la trame principale, cet épisode révèle un certain nombre de choses sur les personnages, des précisions, des anecdotes. En clair, il enrichit l'univers, de façon d'ailleurs potentiellement plus efficace que les épisodes normaux, qui eux doivent suivre une trame narrative globale. Le considérer comme un bonus me semble donc un peu difficile ; il devrait donc logiquement être accessible à toutes et tous sans obligation de paiement (et lae premier•ère qui me parle des baluchons je lae chatouille à mort kss kss).

3) Ce qu'on achète dans les faits.

Je vais aborder là un argument que je n'ai pas vu dans les pages précédente, ou plus exactement que je n'ai pas vu décrit comme un désavantage.
Qu'achète-t-on, dans les faits, avec ces 250 PO ?
L'épisode, vous allez me dire. Certes. Mais pas juste le droit d'accès à l'épisode : on achète le droit 1) de le jouer, 2) de faire les déplacements sans Maana/PO/etc, 3) de le rejouer dans ces conditions à l'infini.
Certain•e•s joueuses et joueurs ont évoqué cela pour justifier le prix, et honnêtement iels n'ont pas tort : à titre de comparaison, on peut évoquer les épisodes spéciaux sur Amour Sucré, largement plus abordables au passage, qu'on ne faisait que "louer" : certes les déplacements étaient gratuits à l'intérieur, mais on ne pouvait le jouer qu'une fois (ce qui était frustrant pour l'épisode Noël 2011 (entre autres), que j'ai dû jouer - et donc payer - au moins trois fois pour avoir l'intégralité des items bonus). Du coup, pouvoir jouer les spin-off Eldarya à l'infini, c'est pas cool ? Et bah non, c'est pas cool.
Pourquoi est-ce qu'on le jouerait plus d'une fois ? Qu'y a-t-il de si cool dans ce spin-off pour qu'on ait envie de le jouer plusieurs fois ?
Une toooonne d'items à récupérer ? Nope, juste 3 (et la possibilité d'acheter leurs déclinaisons, lol c'est top). En comparaison (toujours avec Amour Sucré, c'est approprié je trouve), l'épisode spécial Noël 2011 en comptait 40. 40 !!! Et je ne l'ai rejoué que 3 fois !
Les illustrations alors ? Pitié, il n'y en a qu'une ! En comparaison sur Amour Sucré, l'épisode Halloween 2012 en proposait 5 - je l'ai donc refait 5 fois, oui messieurs-dames, j'ai eu les moyens sans passer à la banque, vu que l'épisode coûtait 100 PA seulement.
En clair, le fait de le rejouer à l'infini, c'est une grosse arnaque : vous n'avez aucune raison de le faire, à part vous retaper l'histoire pour le plaisir (je ne dirais rien sur les critiques portées contre la qualité du scénario, perso j'estime qu'Eldarya a un univers qui pourrait être largement plus exploité mais je ne suis pas au fait des derniers épisodes)... et très sincèrement même si l'histoire est génialissime, je vois pas beaucoup de gens faire ça.
C'était donc totalement inutile de nous donner la possibilité de le rejouer à l'infini, et c'est même une insulte (ça va c'est une hyperbole hein) de la sortir en argument marketing dans l'annonce (on apprend donc ça avant même de savoir le prix) vu ce qui est en fait vendu : 3 items, 1 illustration, et 1 histoire de 30 min sur un personnage secondaire.
Mieux aurait valu copier le système d'Amour Sucré : un épisode spécial avec un prix conséquent, mais dans une monnaie accessible (par exemple, au hasard, 300-500 Maanas - soit dix jours d'économie environ - , ou alors quelque chose comme 200-300 Purro-Pass), dans lequel les déplacements sont gratuits (ou prix dérisoire, genre 1 Maana, si jamais vous manquez vraiment de tunes), et qu'on ne peut jouer qu'une fois. Vous auriez contenté tout le monde je pense. Ou au moins un peu plus de monde. Ce qui n'aurait pas été du luxe étant donné le certain mécontentement que l'on peut palper dans les 20-25 pages de ce topic.

4) Quid du timing ?

Là ce sera de la redite, mais autant la faire, ça peut toujours être utile.
Vous avez d'autres priorités. Je ne parlerai pas des épisodes principaux, surtout parce que moi je m'en fous un peu vu que j'ai du retard. Non, moi, mon gros problème, ce sont les bugs.
L'event de Noël dernier est, je crois, le PREMIER event sans bug depuis un bon bout de temps. Y a du gros boulot à accomplir là-dessus, je pense que vous êtes sur la bonne voie, mais très clairement j'attends de voir la St-Valentin - parce qu'à tous les coups l'absence de bugs ce Noël était juste due au fait que vous recycliez l'event des années précédentes. Oui je suis pessimiste et chipoteuse, mais TOUS les autres events de 2017 (et probablement ceux des années précédentes) finissaient prolongés de 24h suite à un bug. C'est un peu agaçant.
On peut également parler de la bibliothèque, qui n'est toujours pas totalement complétée, ce qui est franchement dommage - au passage votre section sur les familiers est globalement cool, bravo.
Ou encore des améliorations sur les fonctionnalités du jeu, genre le fonctionnement du marché (par exemple, les enchères pourraient s'inspirer niveau fonctionnement des enchères de Ma Bimbo, enfin je dis ça je dis rien). Ou alors la possibilité de proposer automatiquement, selon le prix en Maana, un prix en PO qui permettrait par exemple d'acheter un item directement même après que les enchères commencent. Je trouve que ce serait une manière plutôt sympa de récompenser celleux qui passent à la banque.
Enfin bref, y a plein de choses à améliorer dans le fonctionnement même du jeu, et c'est largement plus important qu'un spin-off.

5) Conclusion.

Je n'ai pas la prétention de savoir faire fonctionner un jeu, je n'ai pas la prétention d'avoir raison sur tout ce que j'ai dit. Mais les critiques que je formule sont assez proches de celles formulées par plein d'autres joueurs et joueuses. Personne parmi nous n'est expert•e dans le domaine des jeux en ligne, mais nous sommes quand même capables de réfléchir un peu, et si nous parvenons aux mêmes conclusions, ce n'est pas par hasard. Aussi, nous constituons quand même l'un des moteurs du jeu ; vous pouvez décider de nous traiter par le mépris, toutefois ce ne serait pas une excellente idée. La fréquentation du site participe à sa valeur !
Comme beaucoup d'autres l'ont fait, j'encourage de tout cœur l'équipe du jeu à prendre en compte nos remarques et à faire attention à sa communauté (notamment votre communication : concernant cette nouveauté-ci, je trouve légèrement malhonnête de ne pas indiquer clairement le montant du prix de l'épisode).
Beaucoup de râleurs et râleuses (si je peux nous appeler ainsi :p) veulent simplement l'amélioration du jeu, et le temps conséquent que nous prenons pour râler dans de longs pavés structurés en paragraphes en est une preuve éclatante.

Si vous avez lu jusque là, merci de votre patience, je sais que ça a été long, mais c'est fini :p

Prenez soin de vous et des autres, soyez sympas-mais-pas-trop-non-plus-faut-pas-déconner,

Gros bisous,
Nyx'

Dernière modification par Nyxiera (Le 12-02-2018 à 22h29)

Elle s'approcha de lui/d'elle, doucement, souriant extatiquement. Il/Elle frissonna :

- Je... Pourquoi ? Pourquoi m'avoir kidnappé/e ? Qu'est-ce que j'ai fait ?!

- Tu ne comprenais pas, alors je devais te montrer...

- Me montrer... quoi ?

- Tu ne devines pas ?

Il/elle secoua la tête, glacé/e. Elle se pencha vers sa victime et lui murmura à l'oreille :

- La fin du Permien, très cher/chère... La fin du Permien...

#531 Le 13-02-2018 à 00h21

Garde Ombre
Satanazumi
Jeune recrue
Satanazumi
...

Chrome est mon personnage préféré et je possède actuellement 258 PO.
Mais malgré ça , je ne pense pas l'aimer suffisamment pour payer un prix aussi élevé.
Des Spin-off en PO ? Pourquoi pas. Mais au delà de 150 c'est selon moi du vol.
Vous gagneriez bien plus à fixer un prix plus abordable , ça inciterait davantage de joueuses à passer par la banque en ayant le sentiment qu'elles payent un prix juste et vos revenus seraient bien plus conséquent.
Mais ce n'est pas à moi de vous donner des cours de Marketing. ^^

~健全なるは~
~健全なる精神と~
~健全なる肉体に宿る~

Discrète comme l'ombre , je ne poste que très rarement ~

http://photo.ma-bimbo.com/fr/25/12435/moy/9947955.jpg

#532 Le 13-02-2018 à 09h40

Garde Obsidienne
Lilune
Soldat de la Garde
Lilune
...

Hello ~

Je rigole doucement en voyant certains commentaires

Chère demoiselles qui tentent bec et ongle de défendre ce choix de prix parfaitement ridicule, on va faire un petit tour du marché rapide si vous le voulez bien...

Contenu d'un épisode valant 5 euro pour Eldarya

. Une tenue composée de 3 éléments et une illustration

Pour le double du prix, vous achetez un kit d'objets sims 4. Il contient une dizaine d'objets, du nouveau gameplay et 4 à 6 tenues ou éléments de tenues. Et encore vous payez au moins 5 euro le prix de la marque...

Mieux. Un épisode gratuit vous offre la même chose avec plus d'illustrations et plus d'éléments de tenues. L'équipe se fait concurrence à elle même !

. Un scénario insipide peuplé de coucou comment tu vas, qu'on a accessoirement et comme d'habitude oublié de passer à la correction et qui vous dure en tout et pour tout 30 minutes de souffrance et d'ennui absolu

Pour le même prix vous achetez deux livres poches de classique (Asimov '^') ou d'auteurs trop peu connus mais néanmoins méritants. Chaque livre vous fait en moyenne 1h - 1h30 de lecture quand vous êtes bon lecteur. Un total de 3h de plaisir et une histoire de qualité, que demande le peuple ?

. Des décors déjà crées et des personnages fixes, déjà vus, qui apparaissent et disparaissent à l'écran avec trois lignes de texte qui défile

Pour le même prix je me suis payée un RPG complet au graphisme absolument sublime et à l'histoire plus élaborée que tout les épisodes déjà sortis réunis.

---

Si vous plaignez cette pauvre équipe qui travaille dur et que l'on critique...Donnez plutôt votre argent à l'association du coin. Eux ils travaillent dur bénévolement et ils sauvent des vies c;

Pour finir un détail et pas des moindres. En ce qui me concerne je banquais sur ce jeu. Il y a quelques années j'avais un forfait bloqué, je mettais l'argent du forfait en question sur Eldarya ce qui me faisait quelques 10 euros par mois à dépenser sur le jeu que de toute façon je payais déjà pour pouvoir avoir mes sms illimités. Donc autant les utiliser à ma sauce ...
Avant de changer de forfait j'ai mis un mois de côté en PO sur Eldarya, pour les coups durs, pour les tenues trop craquantes, pour les familiers trop mignons et autres détails passionnant.

Il me reste 349 PO, je crois que hormis trois bouts de tenues et un Panalulu. Je n'ai rien acheté. Et rien ne me fais envie. Que ce soit des morceaux de tenues de plus en plus improbables aux couleurs impossibles à assortir, des familiers supplémentaires qui ne trouvent rien de plus que les précédents, ...ou des épisodes spin-off qui promettent un ennui mortel et un vide intersidéral pour la somme "modique" de 5 euro.

Jeunes demoiselles en mal d'amour. Allez vous payer un roman à l'eau de rose ou un Otome game complet. Ça vous coûtera moins cher et ça sera de meilleure qualité !

Dernière modification par Lilune (Le 13-02-2018 à 09h44)

http://img00.deviantart.net/09f1/i/2006/182/9/0/red_panda_icon_by_sethaa.gif
Puisse le sort vous être favorable aujourd'hui, et pour toujours ♡

#533 Le 13-02-2018 à 10h16

Garde Ombre
Ricine
Recrue
Ricine
...

yo !

Lilune a écrit :

Hello ~

Si vous plaignez cette pauvre équipe qui travaille dur et que l'on critique...Donnez plutôt votre argent à l'association du coin. Eux ils travaillent dur bénévolement et ils sauvent des vies c;

Attention quand même à quelles assos vous donnez votre argent ! Certaines l'utilisent pour se payer des p**tes #Oxfam
/static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png  /static/img/forum/smilies/roll.png

Et pour ne pas être hors sujet, je n'ai aucun avis sur ce spin off, puisque je ne passe pas par la banque, donc le prix, les trucs exclusifs, le scénario... Balek !!! Je vais pas me prendre la tête pour un truc que je ne ferai pas et dont je me fous /static/img/forum/smilies/tongue.png

Le seul point qui me préoccupe est que j'espère que cet épisode ne va pas RALENTIR la sortie des épisodes gratuits !!! On nous dit bien que c'est du "bonus" ! Hein ? En théorie ça ne doit pas influencer le rythme des épisodes "normaux" ? Hein ? Hein ?  /static/img/forum/smilies/hmm.png 

Voilà ma seule inquiétude par rapport à ce spin off.

à bientôt pour la St Valentin /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Ricine (Le 13-02-2018 à 14h49)

#534 Le 13-02-2018 à 12h19

Garde Ombre
AliceNext
Bleusaille
AliceNext
...

Bonjour l'équipe et les joueuses.

Je penses que niveau point de vue sur l'épisode Spin-off, le fait que ce soit trop chère ou tout simplement une mauvaise idée, bref, tout les points de vue (y compris le miens) ont été cités, récités et re-cité) donc je n'en rajouterai pas. ^^' inutile de parler de quelque choses qui ne concerne finalement que ceux qui voulaient faire cette épisode.

Parlons de quelque chose qui concerne tout le monde et que vous avez enterré depuis quelques jours plutôt.
Je demande de la communication rapide ou au moins régulière sur les bugs que votre petite surprise à causé.

Comme le fait que j'étais en milieu de l'épisode 18, quand il faut acheter la tenue et que j'économisai justement pour celle-ci quand tout d'un coup : POUF ! plus d'épisode et, EN PLUS, le site OSE me dire "qu'un épisode est en cours" et m'empêche d’accéder au moindre épisode !!!
(oui ça fait beaucoup de fois le mot épisode mais c'est le sujet donc voila)

MAIS MISÉRICORDIEUX Q'AVEZ-VOUS FAIT ? Et SURTOUT, pourquoi il n'y a pas de communication là dessus ?!  dites-nous que vous allez arranger cela. JE, je ne peux plus faire d'épisode du tout !! allo !!!

En plus je ne suis sans doute pas la seule, beaucoup doivent se sentir frustrées, abandonnées, en colère ET impuissantes en plus !

Il y a un énooorme problème là, ça ne s'appelle pas "juste" un bug quand les joueuses ne peuvent plus faire la principale activité du site ! Ce problème c'est votre domaine, c'est vous qui l'avait causé et vous êtes les seules à pouvoir le réparer, donc tenez-nous au courant et expliquez-nous comment vous comptez arranger les choses ou, au moins, si c'est faisable ou pas.

Je me suis emporté et je m'en excuse, vous dites avoir remonté le problème, mais je n'en vois pas les répercutions, pas de réponses de la part de l'équipe, Juste un grand vide et une impression d'abandon suite à la prise de conscience de l’erreur que vous avez faite. enfin j'ai l'impression que c'est ça. (si il y a eu prise de conscience et ça je l'espère.)

Merci, Cordialement, Alice Next. 

Dernière modification par AliceNext (Le 13-02-2018 à 12h37)

http://www.zupimages.net/up/16/35/77xs.png

#535 Le 13-02-2018 à 13h09

Garde Absynthe
Meleima
Fraîchement arrivée
Meleima
...

Juste parce que je suis d'accord

Bonjour !

Cela doit être mon premier post sur ce forum et vue la qualité, tant au niveau du contenu que de la communication, à laquelle nous avons le droit, ce ne sera peut-être pas la dernière puisque je compte bien appuyer les dires de mes camarades.

Je ne parlerai pas du prix (ou si, brièvement, 5€ en argent réel, c'est trop pour ce que c'est, vous avez oublié quelle communauté vous aviez, à ce prix là je me fais un DLC de FFXV qui même s'il a ses défauts, eh bien il est d'une autre qualité graphique, de codage et d'histoire). Je ne parlerai pas du trouble que cela cause dans l'avancée des épisodes principaux (après tout on sait pas si votre ep va sortir dans deux jours ou pas).

Moi ce qui me choque, en fait, c'est le contenu de l'épisode. Je n'l'ai pas payé (d'autant que si j'avais absolument à payer pour un épisode, je prendrais celui correspondant à des personnages plus centraux, quittes à choisir) mais je l'ai vu sur Youtube... et l'Oracle sait que j'ai bien fait de ne pas payer (je n'en ai, de toute façon, nullement les moyens). Je mettrai les quelques passages spoil sous vos balises, ne vous en faites pas. Je sais qu'il est impossible de spoiler sur ce topic mais dans le topic prévu à cet effet, il faut donner son avis après l'avoir fait alors... eh bien... "juste milieu" !

1. Quand l'équipe croit nous avoir donné une information mais en fait non...

On va commencer par le début, où la douce Ykhar parle brièvement du système économique, nous dit que c'est grâce aux purrekos qu'on a 50 maanas/jour mais qu'elle va pas s'épancher plus longtemps sur la question parce qu'on sait déjà comment fonctionne le système économique d'Eldarya.
      Euh...
      Ah bon ?
      Personnellement, c'est la première fois que j'entends parler des dons journaliers des Purrekos (et en vrai, bordel, ils sont riches les chatons car même si on joue une seule Gardienne, faut considérer que des Gardiens, y'en a quand même quelques centaines (du moins, jespère ! En vrai, on sait même pas ça)) et là Ykhar nous balance qu'on sait déjà tout. Alors, Erika dans le jeu, j'espère qu'elle sait tout depuis le temps qu'elle est là, mais nous.. baaaah on sait pas et l'air de rien, je pense qu'on est pas mal à vouloir savoir comment ça fonctionne puisque, pour rappel, on vous dit souvent que votre univers a du potentiel mais que vous ne l'exploitez pas assez. On est en plein dedans, là !
      Alors après, j'ai pas fait tous les épisodes, certes, j'les regarde sur Youtube, j'ai peut-être pu zapper l'information et auquel cas bah... oubliez ce paragraphe. De toute façon, ce n'est pas grave, j'en ai d'autres !

2. Quand l'équipe nous dit que c'est un bonus qui n'a rien à voir avec la trame principale, mais en fait non.

Vous nous avez dit que c'était un épisode bonus. Ouais, okay, admettons ! Mais nous voilà dans la même posture que dans n'importe quel épisode, avec les mêmes modalités (QTE, changements de points de vue, choix de dialogue, etc), la même position (nous sommes toujours Erika dans le QG) et dans la même intrigue ! Chrome nous a parlé du bâteau, le bâteau ! Nous sommes exactement dans la même posture dans l'histoire ! Vous avez juste développé un mois passé sous vide entre deux épisodes lambda. Ce n'est pas vraiment un épisode "bonus" au sens propre du terme... ou alors, c'est autant un épisode bonus que le 18, qui n'intéresse pas vraiment l'intrigue et où on rencontre deux personnages "juste comme ça". Au final, le 18 ressemble beaucoup plus à un bonus, la dimension payante en moins.

PS : J'ai vu qu'il y avait pas mal de déplacements as fuck dans un QG désespérément fantôme mais quand même sacrément moins que lorsqu'on paye nos déplacements. Coïncidence ? Hhhh, j'sais pas.

3. Quand Erika devrait être mâture... mais en fait non !

Bon, soyons clairs, elle a quel âge, Erika ? Supposons que dans les premiers épisodes, on sait qu'elle a fini ses études... et dans le 17 je crois, lors du rendez-vous avec Valkyon, on apprend qu'elle est prédestinée à marcher dans les traces de son père qui gère une grande entreprise dans une grande métropole et que ça lui convenait très bien. Il est donc plutôt bienvenu de penser qu'elle a fait des études dans ce sens... donc, études de commerce, de management, de gestion, de communication, quelque chose comme ça. Bref, une fac. Donc, on peut supposer qu'elle a au moins passé trois ans dans le cursus universitaire (personnellement, je pencherais pour un master au moins). Admettons que sa scolarité fut réussie, elle a plus de vingt et un ans quand elle sort diplômée de ses études.
        Alors, j'ai vingt-deux ans mais par facilité scénaristique (visiblement ça gêne personne ici btw), on va dire que j'en ai encore 21, de toute façon j'ai pas changé du tout au tout le jour de mon anniversaire... mais... en réalité, je me sens un peu insultée. Parce que c'est une véritable greluche qui représente la jeune femme de 21 ans, qui représente l'humanité dans ses jeunes années dans un monde de Faeries.
       Cette fille piaille inutilement et désespérément dans un monde dans le chaos. Cela m'a particulièrement choqué quand il a été question de trouver des fringues pour Chrome.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

4. Quand la Garde devrait être sérieuse... mais en fait NON !

On va revenir sur votre plus grosse facilité scénaristique de tout l'épisode... Les Chefs de Garde et Leiftan ne ferment pas leur porte à clef. Désolée du terme, mais ils sont cons ou quoi ? Vous aviez si peu d'inspiration pour trouver un moyen de forcer les serrures ? De base, je suis contre l'idée même que ces deux-là aient pensé à fouiller les chambres de leurs supérieurs, ça montre une insubordination incroyable qui ne devrait pas exister dans ce système, et encore moins dans ce contexte. Mais imaginons qu'il y avait une véritable urgence, vous vous en sortez juste avec un "Les chefs ne ferment jamais leur porte à clef ?". Mais je suis désolée mais c'est complètement crétin ! La chambre de quatre des personnes les plus influentes sont juste accessibles à quiconque entre dans le QG ! Sans compter que le temps qu'ils y ont passé est censé être assez conséquent ! C'est quelques lignes de dialogue chez nous, mais c'est fouiller les quatre chambres, essayer les fringues, les ranger, etc ! Et personne n'est passé ? Les chefs laissent leurs chambres désespérément ouvertes et y'a pas de surveillance ? Bordel de merde... '-'
          Faites au moins des QTE pour crocheter les serrures, mince ! Chrome est un Gardien de l'Ombre, il est censé savoir le faire !

À la fin, Chrome est censé être viré. Parce qu'il a quand même sacrément joué au con ! Il a réalisé une recette INTERDITE, pénétré dans la cellule SECRETE d'Ezarel, dépouillé les quatre chambres des garçons, fouillé les papiers administratifs de la Garde et... ah bah parce qu'il s'est avéré agile dans la réalisation de sa potion... baaaah on le pardonne. MAIS NON ! Chrome est STUPIDE en premier lieu ! L'idée de base qu'il a eu est DEBILE. Il a bousillé des ingrédients rares pour son profit PERSONNEL, il a outrepassé règles, protocoles et respect de la hiérarchie ! Il était déjà sur la sellette ! Mais non, nouvelle chance ? Ah mais oui, c'est vrai, vous vous êtes tiré une balle dans le pied en choisissant de faire un retour en arrière mal géré ! Vous ne pouvez pas virer Chrome puisqu'il est là dans les épisodes suivants ! Et une fois de plus, la crédibilité de la Garde s'en prend un coup ! C'est déplorable de voir à quel point vous saccagez votre histoire, peu à peu.

5. Quand l'équipe devrait corriger les incohérences... mais en fait c'est encore pire !

Ezarel est un elfe méticuleux. Il est extrêmement doué dans son domaine et connaît mieux que quiconque la dangerosité de son art. C'est aussi ça, être un alchimiste d'exception : connaître les risques de son arcane. Savoir les apprivoiser. Et Ezarel, du moins au tout début du jeu, prouvait qu'il était capable de tout ça. Tel que je l'écris au travers de mes récits, il est comme ça, parce que c'est comme ça qu'il devrait être et parce que c'est comme ça qu'on devient un chef de Garde Absynthe respecté. On se protège soit, on protège ses subalternes, et on ne fait pas des erreurs de débutant.
          Alors.
          Pourquoi diable.
          Chrome sait où est sa réserve secrète ?
          Comment Ezarel peut-il être imprudent au point de laisser des recettes secrètes/interdites/dangereuses et des ingrédients rares aussi facilement accessibles ? Pourquoi Chrome sait qu'il cache ce genre de choses, en premier lieu ? Ce n'est pas normal. Ezarel est beaucoup plus prudent que ça et, étant de l'Absynthe, je suis sûre qu'il connaît un enchantement ou deux pour protéger ses biens. Mais bon, on part sur le principe de quelqu'un qui ne ferme même pas sa porte de chambre à clef alors qu'elle est desservie par un des couloirs principaux, alors bon...

Ensuite, Nevra. On l'a pas beaucoup vu dans l'épisode et pourtant, le vôtre a réussi à m'énerver (ouais, je le distingue de celui sur le forum Eldarya-RPG, vous ne m'en voudrez pas). Parce que déjà, sa foutue petite soeur sait bien le desservir ! J'ai halluciné quand j'ai su qu'elle avait la fièvre acheteuse, cette pimbêche et qu'en plus, Nevra économisait pour lui permettre ses petits plaisirs ! Alors, ok, peut-être que ces deux-là ont un passé super triste et que Nevra est le genre de grand-frère qui veut absolument tout faire pour que sa soeur soit heureuse (objectif très louable, soit dit en passant) mais dans un monde en GUERRE, vous ne croyez pas qu'il pourrait mieux gérer les dépenses de sa tarée de soeur ? Genre, l'argent ne pourrait-il pas être plus utile dans les poches d'un commerçant itinérant plutôt que dans les griffes crochues de ces magnats du commerce de Purrekos ? Manger n'est-il pas plus important que des dizaines de tenues absolument pas faites pour le combat ?

6. Chrome l'insupportable.

A mon sens, cet épisode dessert complètement Chrome. Il est juste stupide (se référer à son idée de base) et chiant (bonjour Erika, tu veux être ma bonniche ?). Sa superficialité est accablante, son seul talent est d'enchaîner les conneries et faire la morale à une fille qui est censée être son aînée (bon, ok, elle n'est pas fûtée m'enfin quand même). Ca n'a pas d'argent, ça usurpe l'identité, ça fout son nez où ça n'a pas le droit d'aller, c'est l'archétype du personnage qui m'énerve dans ce contexte. Pourtant, j'aime bien les personnages irrévérencieux. Celle qui joue Erika sur notre forum a fait un personnage plus mâture qui certes a ses défauts, ses entêtements, son irrévérence, mais y'a des qualités derrière. Chrome... n'a rien. A mon sens, mon avis n'est pas universel. Il sait juste avoir de la rancune parce que la Gardienne a laissé la boussole sur le bâteau qu'on-ne-sait-toujours-pas-qui a subtilisé, il fait sa tête de puppy pour qu'elle cède à ses caprices (et ça marche putain...), il râle tout le temps, défie l'autorité sans autre forme de procès... mais... MAIS ! Chrome est censé être une TAUPE ! Comment tu veux être une taupe si tu te fais virer du système que tu dois épier ??
          Cet épisode n'apporte rien à Chrome, il le rend encore plus énervant ! On connaissait déjà son côté entêté et insubordonné, mais là on apprend en plus qu'il est complètement stupide ! Cet épisode est juste là pour le fanservice, vous avez peut-être vu les fanarts du Chrome adulte, vous vous êtes dit qu'il y avait matière à faire baver / pisser du nez et vous avez fait ça. Je sais pas ce qui vous est passé par la tête mais maintenant, j'suis passée de neutre-un-peu-agacée à bordel-dégage-de-ma-vue quand je vois Chrome.

7. Il était une fois une fin bâclée as fuck.

On discutait tranquillement avec le Chrome adulte quand soudain, pouf, il disparaît, balance un "Ne regarde pas !" et... "Et  quelques jours plus tard, bla bla bla". Woaw. Il aurait surtout s'agit de ne pas faire un épisode à 5€ trop long, hein ! C'était bâclé comme pas possible, j'ai jamais vu un dénouement aussi rapide et aussi mal tombé. On savait tous que les effets de la potion allaient se dissiper sinon quoi vous créeriez une incohérence encore pire que tout ce que vous nous avez déjà servi. Mais c'était tellement tombé comme un cheveu sur la soupe qu'on ne parvient même pas à rire du comique de situation qu'il aurait pu y avoir. Un petit Chrome avec des vêtements trop grands pour lui, ça aurait fait le travail, ça aurait été plus drôle que ce que vous avez fait.
         Et on a le droit au Chrome qui se plaint une fois de plus des sermons qu'il mérite clairement (et qui sont même trop gentils), on a une scène un peu mignonne entre Chrome et Karenn qui au final est plus dérangeante qu'autre chose (désolée, j'aime pas Karenn, cette fille me hérisse le poil de toute façon). Et voilà, fin.

CONCLUSION [/u]

C'est un épisode désespérément vide que j'ai regardé, bourré d'incohérences et d'éléments qui m'ont énervée. Je ne sais pas si c'est parce que je suis habituée au contexte d'E-RPG sur forumactif qui est beaucoup plus sombre et raccord avec un contexte de guerre et de crise, mais vous avez clairement quelque chose à améliorer. Les autres filles ont raison quand elles disent qu'un spin-off, ça marche bien quand l'histoire de base est bien posée, quand on sait plus de choses. Là, on avance dans le flou depuis que vous êtes passés à la légende du Joueur de Flûte de Hamelin à... à un cafarnaum d'intrigues qui à mon avis vont toutes se rejoindre comme par magie à un moment donné. Pourquoi nous rajouter des éléments entre deux épisodes qui vont sûrement vous desservir à un moment donné ? Vous avez déjà assez à faire avec votre trame principale et votre background qui demande à être davantage poussé.

POUR ALLER PLUS LOIN !
         D'ordinaire, j'aime pas juste râler. Je veux dire, vous avez quand même mis du temps et du coeur à votre travail et il n'est pas agréable de recevoir une belle vague de haine face à un travail que l'on a fait. J'aime bien nuancer mes propos, dire ce que vous avez fait de bien dans l'épisode, quels sont les bons points. Car oui, même si nous ne sommes pas professionnelles comme vous, notre avis compte puisque nous sommes votre communauté et donc votre meilleur gagne-pain  - parlons crument !  - et vous êtes censés nous écouter. Mais actuellement, je n'arrive même pas à avoir cet avis pondéré que j'ai d'habitude. Pourquoi ? Parce que plus ça va, plus j'ai / nous avons l'impression que vous prenez votre communauté pour de la merde. Voilà, vous avez posté votre spin-off vendredi (histoire qu'on ne puisse pas vous atteindre du weekend) et là nous sommes mardi et rien n'est fait. Il y a juste vos modettes qui viennent supprimer les messages hors-sujet. Vous ne nous lisez pas, je ne sais même pas pourquoi on s'évertue à faire vos épisodes ou pourquoi on essaie de vous faire réagir puisque rien n'est fait.

Vous avez corrigé le bug lié à l'épisode 18 ?
         Certaines Gardiennes vont vraiment continuer leur histoire avec le gars à qui elles n'ont jamais causé ou avec lequel elles ont un l'o'm au ras des herbes sifflantes ?
         Pour certaines, elles ont encore le gars avec le moins de l'o'm en tête de liste dans leur bibliothèque, et ce malgré le fait qu'elles ont leur CdC sur un autre.
         Celles qui sont fan de Leiftan seront d'éternelles frustrées ? 
         Celles qui se sont fait sucrer leur progression dans un épisode normal parce qu'elles ont commencé le spin-off ont-elles été dédommagées ?

On ne sait pas.
          On ne sait rien. Parce que vous ne nous dites rien, vous en êtes toujours à votre putain de politique de l'autruche et du flou non-artistique. Quand je pense qu'elles sont beaucoup à régulièrement essayer de vous faire ouvrir les yeux pour que vous vous amélioriez et ainsi rendre l'expérience de jeu... bah ça me blase parce que vous n'en faites rien. Il serait temps de redescendre un peu de votre orgueil, ce n'est pas comme si elles n'étaient que trois à râler et que c'était la première fois. Il y a un sentiment d'amertume qui traverse la section des annonces depuis de nombreux épisodes, de nombreuses décisions et... et vous vous en foutez, en fait. A quoi bon continuer si ce que vous faites n'obtient plus le plaisir de vos joueuses ? On a quand même assez d'espoir de voir les choses changer pour qu'on vous envoie de nombreux messages. Mais on n'obtient rien et c'est dommage. Vous restez bien évidemment les décisionnaires finaux mais un peu de communication pour nous expliquer pourquoi vous faites tel choix quand on vous le demande, ça me paraît être le minimum syndical.

Enfin bon...
         D'ici là que mon message se fasse supprimer parce que j'ai dit des gros mots...

Bonne journée à vous, chères joueuses !

PS 1 : Woahw, c'est long 8'D

PS 2 : Au fait, j'sais pas vous, mais moi j'vois pas ma Gardienne. Je ne la vois plus. Ni sur l'accueil, ni sur le profil, ni à côté de mes posts, ni quand je veux changer d'apparence. YOUHOU.

Dernière modification par Meleima (Le 13-02-2018 à 13h12)

#536 Le 13-02-2018 à 15h07

Garde Obsidienne
Lean
Jeune recrue
Lean
...

(Meleima, pour te rassurer je tiens à te préciser que je ne vois pas ton vava non plus /static/img/forum/smilies/big_smile.png Tant de vérité en un seul post a dû faire buguer le site xD)

Primo, je soutiens ma VDD :

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ensuite, à mon tour j'ai visualisé l'épisode sur YT, afin de ne pas m'endormir ignorante ce soir, et je dois dire que j'ai un peu de peine pour ceux/celles qui ont payé, j'espère qu'au moins ielles ont été satisfaits/es. Pour 5€, vous n'avez même pas pris la peine de leur fournir une 2e illu avec Chrome dans des fringues trop grandes, histoire d'appuyer le comique de la scène et les remercier de leur achat ? Nooon, vous avez préférez rusher comme des malades, sans développer ce qui se passe lorsqu'il reprend sa taille normale, préférant utiliser cette foutue technique que vous affectionnez tant et que J’ABHORRE du plus PROFOND de mon petit coeur de joueuse trop exigeante : les ellipses, encore et toujours cette solution de facilité... FOR F*CK SAKE !!!!! https://orig00.deviantart.net/70b5/f/2015/244/b/d/pure_rage_by_wishingstarinajar-d96divy.gif. Non mais vous êtes sérieux ? Même dans un épisode basique  (gratuit~) on peut avoir plusieurs illu (et même des ellipses /static/img/forum/smilies/big_smile.png)... Je sais que les faire prend du temps et est loin d'être simple, plusieurs heures sont nécessaires pour arriver à un résultat digne des autres (c'est bien un point où, pour l'instant, je soutiens toujours Eldarya : le style des illustration - décors, perso etc... - est franchement cool), mais quand même : ces joueurs ont PAYE de leur POCHE pour y jouer, et c'est tout le merci qu'ielles obtiennent ? Je trouve ça vraiment triste.

Je ne reviendrais pas sur le contenu de l'ep, ma VDD a déjà très bien fait ce travail, mais je confirme ce qui a été dit par beaucoup : cet épisode n'est pas dégueu, mais il ne vaut clairement pas son prix, il est simplement du même acabit qu'un épisode de remplissage ordinaire... qui est gratuit. Je ne vois pas du tout en quoi il est suffisamment spécial pour permettre de le mettre payant par rapport aux autres. Est-ce que le fait de voir sa gardienne enfin taper du poing sur la table et envoyer bouler Chrome (l'un des seul point positif) est considéré comme spécial ? Je n'espère pas, car ça va me manquer.

Bref, ça partait peut être d'une bonne intention, mais vu l'amertume et la frustration qui règne au coeur de votre communauté, on (en tout cas je) penserais presque que vous vous êtes dis "On va leur sortir un épisode un peu original de derrière les fagots, avec une petite touche de fan service, ça leur fera plaisir, on va le mettre payant histoire qu'il soit un peu spécial et attise la curiosité (au cas où l'annonce ne l'avais pas déjà fait), et ielles seront contents/es. C'est du même niveau que les autres ? Pfff tkt, ielles n'y verront que du feu : tant qu'ielles ont un épisode, ielles sont contents/es". Sauf que si pour certains ça marche... ça ne passe pas du tout pour beaucoup.

Ou alors, et là c'est plus gênant, j'ai l'impression que vous avez une floppé de trips dans vos têtes, mais qui ne sont pas compatibles avec la trame principale, du coup vous avez eu cette idée pour nous les faire "partager" (et si en plus on peut se remplir les poches, c'est tout bénef). A la limite, ce n'est pas une mauvaise idée... si la qualité était au rendez-vous, et on arrive hélas encore et toujours au même problème. Sérieux level up votre niveau d'écriture scénaristique avant de vous permettre ce genre de décision, car là ça frôle la présomption.

PS : Quand comprendrez-vous que sortir une nouveauté, quelle qu'elle soit, en fin de semaine est une TRÈS mauvaise idée et ne servira qu'à accumuler la frustration des joueurs pendant le WE en cas de soucis ? (car je comprends très bien qu'en WE vous vous détachiez complètement d'Eldarya, c'est normal) Anticipez les potentiels problèmes qui ont 75% de chance d'apparaitre, et sortez cette nouveauté en début ou à la limite à la moitié de la semaine... Le pire, c'est que ce n'est pas la première fois qu'on vous le dit, surtout que ça parait logique : après tout, on est pas au courant qu'un truc est à deux doigts de sortir, on peut bien attendre encore 3-4 jours.

Dernière modification par Lean (Le 13-02-2018 à 16h22)

#537 Le 13-02-2018 à 16h03

Garde Ombre
Klys
Fraîchement arrivée
Klys
...

Hello ^^

Bonne idée ce Spin-off... mais 250 PO !! /static/img/forum/smilies/roll.png
Ce sera sans moi ! trop cher pour ce que c'est..
Et comme la Banque ne m'attire pas..   /static/img/forum/smilies/hmm.png Tanpis.

http://fav.me/d9r06bl

#538 Le 13-02-2018 à 16h22

Garde Ombre
Eraphine
Bleusaille
Eraphine
...

oh sympa cette idée ! On va pouvoir en découvrir un peu plus sur les personnages, sans pour autant troubler l'histoire en elle-même ^^ puis je trouve ça chouette de votre part de ne pas mettre en compte les points maana, à charge de devoir payer ^^

Merci beaucoup !

http://img15.hostingpics.net/pics/684726Tueslepingouindemavie1.png

#539 Le 13-02-2018 à 16h33

Garde Obsidienne
Ahell
Fraîchement arrivée
Ahell
...

250po!!! c'est assez cher...
MAIS BON...
UN SPIN-OFF C'EST COOL /static/img/forum/smilies/wink.png et puis les déplacements sont gratuis

Dernière modification par Ahell (Le 13-02-2018 à 16h35)

#540 Le 13-02-2018 à 17h15

Garde Ombre
coolkids
Fraîchement arrivée
coolkids
...

Bonsoir, tout d'abord.
Je ne poste pas souvent, et j'avoue que j'avais moyen envie de prendre part au débat. Parce que je ne me sentais pas du tout légitime vis-à-vis de ça... Mais en fait, c'est à cause de toutes les raisons précisées plus haut que je ne me sens pas légitime.

J'explique : Eldarya, pour moi, c'est une action quotidienne totalement automatisée. Je me connecte sur le site UNIQUEMENT parce que j'ai l'habitude de cliquer sur l'icône en haut de mon navigateur. Mais si un jour, je l'enlevais de là où il est, alors le réflexe s'en irait tout de suite et je ne viendrais plus. Ça fait 4 ans que je fais partie de l'aventure, le site était encore tout frais et tout neuf, mais c'était cool. Ça annonçait quelque chose de beau et de frais. Le premier épisode avait ce qu'il fallait d'irréel, pour nous donner envie de continuer l'aventure. Pas trop d'informations, beaucoup de mystère et la possibilité de très nombreuses choses.

Aujourd'hui, j'ai pas l'impression d'avoir beaucoup bougé. Aujourd'hui, je passe pour donner à manger à mon familier, lui faire faire une exploration, jouer une fois à un mini-jeux et je m'en vais jusqu'au lendemain ou au surlendemain. Je n'ai aucune réelle envie de venir sur le site, désolée. Déjà parce que je dois économiser des Manaas pendant des semaines et des semaines pour pouvoir jouer les épisodes d'un seul coup (parce que je déteste être coupée dans la lecture), parce que les mini-jeux sont devenus chiants à mourir, et tout est répétitif. Absolument tout (mais c'est le même problème avec tous les jeux Beemoov). La seule chose qui change, ce sont les épisodes et voilà qu'on interdit à ceux qui n'ont pas envie/pas les moyens de débourser 5€ d'y jouer. Et c'est pour cette partie du site, pour ce produit que nous, vos clients, nous venons sur le site tous les jours.

Alors avant de proposer un prix totalement arbitraire, avant de faire des grandes choses "qu'on attend impatiemment" (à quel moment ?), réfléchissez cinq secondes. Vos clients sont aussi une mine d'or quand il s'agit de prendre des décisions. Prenez-en une 30aine, faites-leur jouer votre produit et faites un sondage tout simple pour déterminer un prix psychologique. Déjà, ça vous permettra d'avoir un prix qui sera potentiellement plus facilement acceptable par vos clients, et en plus de ça, vous pourrez avoir une idée de ce que vos clients pensent du produit proposé. Et si ça ne plait pas, vous avez encore la possibilité de le modifier pour le rendre plus qualitatif (et potentiellement, le faire payer plus cher, du coup).

Vos joueuses se plaignent de la qualité rédactionnelle, des creux de l'histoire, du manque cruel d'idées et de précisions, des contre-sens, des incohérences. Mais avez-vous un instant pensé rendre vos clients actifs dans la vie de votre jeu ? Ce sont les mieux placés pour savoir ce qui manque, ce qu'ils attendent. Vous avez pensé à faire ne serait-ce qu'un sondage ? Ou à organiser des concours pour récolter des idées ? À pourquoi pas, organiser un concours pour décrocher un stage chez vous (en proposant d'écrire un script pour un épisode par exemple) ? Je suis persuadée que ça intéresserait de nombreuses personnes et que ça vous permettrait de vous confronter aux avis éclairés, justes et réfléchis de vos clients. De vous donner de l'inspiration et de vous permettre de vous améliorer sur de nombreux points.

Vous êtes dans une grosse entreprise, vous avez créé de nombreux jeux, vous avez de l'expérience. Pourquoi ne pas en tirer partie ? Pourquoi ne pas vous ouvrir à de nouvelles idées qui viennent de votre cœur de cible ? Je suis persuadée qu'il y a des tas de gens qui seraient prêts à vous donner de nouvelles idées, quelques compétences, le tout pour simplement améliorer un jeu qui leur tient à cœur.

Personnellement, je me sentirais bien plus impliquée et je serai prête à faire tout ce que je viens de citer pour rendre le jeu plus intéressant, mais aussi pour m'enrichir moi-même.

Ajouter sur un CV, pour une entrée en FAC de quelqu'un en terminale par exemple, qu'on a participé à la réalisation d'un épisode sur un site comme le vôtre, ça peut avoir de grosses répercutions sur un avenir, et ça ne vous coûte rien.

Tout ça pour dire que des solutions existent, que des choses peuvent être faites et que vous pouvez éviter ce type de crise avec un tout petit peu de réflexion et en écoutant simplement ce qui vous est suggéré.

En termes de communication pure et simple, vous ne gérez absolument pas. Et encore moins la communication de crise. Tout ce que contient votre communication, ce sont des annonces, et après ça ? Le silence. À force, ça n'apporte plus rien, à part des frustrations, des mécontentements et des incompréhensions. Vous avez forcément un chargé de com, non ? Faites-le travailler, il est important pour votre jeu autant que le côté technique/informatique/la gestion de projets.

Faites également attention à vos concurrents, vous avez aussi des concurrents amateurs. Les forums de RPG sont un de vos plus gros concurrents. Alors certes, ça n'a pas la même gueule, il n'y a pas de plateforme avec des dessins qui prennent vie. Mais ces forums permettent de faire ce qu'on veut d'un personnage, pas seulement trois choix de réponse, pas seulement une 20aine de personnages, mais ce sont des centaines de joueurs qui partagent ensemble des histoires, prennent des décisions et ont de l'imagination à revendre. Et tout ça, c'est gratuit. Pas de tenues à acheter, on peut habiller son personnage comme on l'imagine. Bref, ce sont de gros concurrents et beaucoup de vos clients pourraient se tourner très vite vers cette solution : économique, créative, qui développe l'imagination et la qualité d'écriture, et qui ouvre sur de nombreux mondes et situations à explorer.

Voilà, je crois que j'ai fait à peu près le tour. Juste, c'est dommage. Parce que l'histoire pouvait vraiment donner de belles choses. Je ne suis pas plus énervée que ça, je ne jouerai simplement pas à cet épisode "bonus", déjà parce que je me fiche des différentes tenues, mais aussi parce que je ne vois pas l'utilité de tout ça. Je suis étudiante en communication et management de l'événementiel, et je n'ai pas 5€ à mettre là-dedans. Et puis, j'étais justement, joueuse sur des forums RPG et au final, je m'y retrouvais beaucoup plus que dans Eldarya. Mais malheureusement, le manque de temps ne me permet pas de passer 1h à écrire un rp pour répondre à quelqu'un.

Bref, merci quand même pour ce bonus. Merci pour votre travail, vous avez certainement jugé que c'était la meilleure solution à l'heure actuelle. Dommage qu'on ne soit pas d'accord avec vous. Peut-être qu'en faisant un peu de communication de crise, on connaîtrait un peu plus le contexte de ce choix et nous pourrions comprendre, à défaut de cautionner ou d'être d'accord.

Sur ce, bonne soirée et j'espère avoir été assez constructive.

Dernière modification par coolkids (Le 13-02-2018 à 21h31)

#541 Le 13-02-2018 à 17h41

Garde Ombre
AkiLoveGame
Fraîchement arrivée
AkiLoveGame
...

C'est vraiment dommage que ce soit en PO, ce sera donc sans moi, à mon plus grand regret...

Dernière modification par AkiLoveGame (Le 13-02-2018 à 17h41)

ルー・アン

#542 Le 13-02-2018 à 18h26

Garde Ombre
Kida
Jeune recrue
Kida
...

Que dire de tout ça.....  :/

Après avoir lu tous les commentaires... Oui oui j'ai bien dis TOUS (et j'ai mis ma vie), je vais également donner mon avis (je ne comptais pas l'ouvrir à la base mais bon, passons).

Par où commencer??...

Le Spin-Off

L'idée en elle est plutôt bonne. Je trouve que le principe est sympa car c'est un moyen d'en apprendre plus sur les personnages de l'histoire et notamment sur leur passé.

MAIS... !! En PO?? C'est une blague? Si encore vous donniez une alternative en MANAA... Mais non, tout le monde s'en fous!!! Faites rentrer la thune!!! Parce que oui on en est clairement là. Vos joueurs/euses on juste l'impression d'être pris pour des c*** euh pardon... vaches!!
Êtes-vous seulement conscient qu'une grosse partie de vos inscrits sont mineurs??? Vous les voyez aller demander à leurs parents 5€ pour jouer un épisode qui dure à peine 1h (d'après ce que j'ai vu sur Youtube)??? Sérieusement?
Je veux bien croire que de nos jours les gosses ont déjà téléphone et tablette à 8 ans (ma fille à à peine 1 an et elle à déjà une tablette pour enfant), mais dites moi dans quel pays un gamin peut acheter en ligne sans se servir de la CB de ses parents???
C'est une grosse pénalité pour pas mal de personnes.
Pour ma part je m'en tamponne le coquillage de l'épisode de Chrome. Mais si jamais vous sortez un épisode sur un des garçons, je pense que ça va en dégoutter plus d'un...
Et je trouve ça vraiment dommage.

La communication

Qu'on se le dise, votre jeu manque clairement de communication. Et ça depuis le début du jeu. Même AS et Le Secret d'Henri (qui comptabilise à peine 10 épisodes) ont 2 fois plus de communication qu'Eldarya.
Un petit exemple qui montre bien ce problème: Sur la page d'accueil, il y a la liste des dernières infos sur le jeu. Juste avant l'annonce de la sortie du Spin-Off il y a celle de l'évent de Noël.
Presque 2 mois sans rien!!! On à juste l'impression que vous en avez rien à faire et que vous faites seulement la communication pour les Event et sorties d'épisodes...

Alors je vais être franche... A part les Episodes et les Events, votre site est MORT!!
Tout le monde se fait chier...
Perso je me connecte chaque jour pour mon familier mais à part ça...

Pour finir, au vu de tous les commentaires (et je ne parle pas uniquement de ceux engendrés par la sortie du Spin-Off), vous devriez prendre en compte les avis qu'on vous donne car si vous ne tenez pas compte des remarque, votre jeu va s'éteindre.

Si Eldarya continu sur sa lancée en se foutant royalement de ses joueurs, je ne lui donne pas plus de 2 ans de vie...

Voilà, j'espère que vous prendrez en compte tous nos avis et que vous ne nous décevrez plus!!

#543 Le 13-02-2018 à 20h50

Garde Obsidienne
Avalon07
Bleusaille
Avalon07
...

je plussoie,
tout est vrai la dedans  CA MERITE D'ETRE LU !!!

Je suis donc parfaitement d'accord sur l'idée des concours. Qu'il y ait un stage à gagner ou non (même si je trouve que c'est une idée excellente qui contenterait tout le monde),  organiser un concours d'écriture de script ou bien de dessin (design de tenue,  de familier, de lieux)  vous permettrait d'explorer de nouvelles facettes de votre univers tel que votre propre communauté le perçoit.

Cela pourrait ainsi permettre à des spin  off plus élaborés de voir le jour,  tout en vous retirant une petite partie du travail puisque vous auriez déjà les idées ?

Bref,  s'il vous plaît mettez en place des systèmes pour échanger avec nous,  nous ne demandons que ça,  nous voulons vous soutenir et ne plus être déçus. Nous savons que vous pouvez nous donner des choses merveilleuses. Vous l'avez déjà prouvé. 
Permettez nous de croire en vous. Faites nous voyager dans l'univers d'eldarya et rêver !!!

Et s'il vous plaît. REPONDEZ NOUS !
on râle mais c'est parce qu'on vous aime ; v ;

https://pbs.twimg.com/media/DUUBRNdXcAE06n7.jpg

#544 Le 13-02-2018 à 22h24

Garde Obsidienne
Vesperina
La réponse à tout
Vesperina
...

H_Roses a écrit :

Dysnomia a écrit :

On m'a "rappelé" hier sur FB qu'il fallait des avis constructifs, alors c'est parti. Attention, ça va piquer un peu.

D'abord, petite piqûre de rappel sur ce qui différencie un commentaire constructif d'un commentaire haineux. Un commentaire constructif est construit de manière argumentée et a pour but d'engendrer des améliorations. Pour cela, son auteur peut proposer des pistes de réflexion, voire même des solutions. Un avis constructif n'a PAS pour vocation d'être gentil (ni même bienveillant) mais bien d'améliorer les choses, cela passant aussi parfois par le besoin d'un électrochoc. Un commentaire haineux, c'est "c nul je vs deteste". Aucune argumentation, aucune réflexion sur les choses à améliorer, rien. Joueuses qui traitez les auteurs d'avis constructifs de rageux/rageuses, la différence est-elle compréhensible ? Votre avis est certes différent mais veuillez respecter les points de vues des autres, merci.

Pour ce qui est des points positifs, soyons brefs, je n'en vois pas. Ca fait mal mais c'est la vérité, je n'arrive pas à en soulever un seul et ce n'est pas faute d'avoir essayé. Je suis d'avis qu'un commentaire un minimum nuancé, c'est toujours mieux mais ce ne sera pas le cas cette fois. L'agacement croissant que j'éprouve envers les décisions de l'équipe doit certainement y jouer un rôle.

Soit, passons aux points négatifs de cette "annonce". On va diviser tout ça en quatre grandes parties. Même si ces problèmes ont déjà été abordés dans d'autres commentaires constructifs, il semblerait qu'il soit nécessaire de les répéter encore et encore pour susciter une réaction. Je précise que je ne parlerai pas du contenu de ce Spin Off, n'ayant pas envie de dépenser 5€ pour vous.

1. Un Spin Off n'est pas un bonus

Eldarya est, je cite, un "jeu fantastique gratuit de romance et d'aventure". Le jeu est donc basé sur les épisodes qui sortent de façon plus ou moins régulières et qui peuvent être joués gratuitement. Néanmoins, certaines options sont disponibles à l'achat pour progresser plus rapidement dans le jeu ou acquérir des éléments bonus comme des tenues ou des familiers.

En effet, le jeu est un Free To Play, appelé "jeu freemium" dans les CGU/CGS du site, "c’est à dire à un jeu qui peut être utilisé de manière totalement gratuite sans obligation d’achat d’aucune sorte (à l’exception des seuls frais de connexion au réseau internet)" (cfr l'article 3 des CGU).

Soyons bien clairs : le cœur du jeu s'avère être les épisodes. En conséquence, ces épisodes devraient pouvoir être jouables de manière TOTALEMENT gratuite. Les achats, eux, devraient permettre d'avancer plus rapidement dans les épisodes ou d'acquérir des fonctionnalités optionnelles (vêtements, points d'expérience, familiers, tout ça). Un Spin Off (soit un épisode basé sur un personnage, une époque et/ou un espace situé dans l'univers exploité par le jeu) n'est PAS une fonctionnalité OPTIONNELLE ! Il est censé aborder des personnages, des époques ou des lieux de manière un peu plus détaillée mais il fait quand même partie de la trame principale, puisqu'il l'influence. Ne pas avoir accès à un Spin Off (censé détailler des éléments proches de la trame principale) est un désavantage conséquent pour les joueurs lambdas. En conséquence, on ne respecte plus ici le concept de "jeu freemium" tel que défini dans les CGU, puisque ces joueurs sont dans l'impossibilité d'avoir accès sans obligation d'achat à l'entièreté du jeu (soit, les épisodes). Cela me semble illégal au regard des CGU, vous devriez sincèrement les revoir ou carrément proposer le jeu en version payante. Au moins, on serait tous fixés.

2. Un problème de gestion des priorités

Allez, soyons sérieux deux minutes. EVIDEMMENT que l'élaboration de ce Spin Off a impacté la réalisation des épisodes principaux. Et pour quoi, au final ? 30 joueuses qui passent à la banque ? 40, peut-être ? Je suis désolée mais vous ne savez pas cibler vos priorités. En plus, ça a engendré des bugs chez les joueurs normaux.

A côté de ça, la bibliothèque promise depuis le début du jeu n'est toujours pas complète et son contenu déjà révélé est risible, le jeu avec les cartes n'est toujours pas remis en ligne, la plateforme mobile qui devait sortir avant les versions internationales semble avoir été jetée aux oubliettes, les améliorations promises ici n'ont toujours pas été mises en place, le classement qui devait être revu et qui est toujours aussi incompréhensible, le changement de garde et le jeu d'alchimie qui n'existent toujours pas, etc.

Ensuite, le scénario principal souffre déjà d'énormes défauts (incohérences, intrigues commencées et jamais terminées, etc). Le scénariste s'éparpille alors qu'il devrait se recentrer sur la drague et l'aventure principale, comme le demande la communauté. Les épisodes principaux sont vides (à quelques exceptions près), les personnages abordés de manière superficielle et l'univers peu exploité. Pourquoi s'engager dans des Spin Off ? Quel intérêt ?

Etait-ce vraiment une nécessité de sortir un Spin Off sur Chrome quand il y a déjà tant à faire ?

3. Un prix aberrant

Vous avez complètement craqué sur le prix, mais complètement. Avec 5€, sur Steam, je peux trouver de petits jeux complets avec une durée de vie double voire triple par rapport à votre Spin Off. Et en période de soldes, je vous laisse imaginer ! Votre Spin Off est TROP CHER pour ce que c'est. Pour avoir écouté distraitement un let's play de l'épisode sur Youtube (merci naetlys !), c'est toujours aussi vide, aussi facile scénaristiquement parlant et aussi pauvre que les épisodes principaux. Vous voulez nous faire payer 5€ pour quelque chose qui se joue en 30 minutes (on est à quasiment 1€ les 5 minutes, tout de même...) et qui, en plus, est de la même qualité (discutable) que d'habitude ? Mais vous êtes tombés sur la tête, ma parole.

Ah, et l'argument du "mais vous pouvez ouvrir des baluchons" ne tient pas. Même en ouvrant les baluchons chaque jour, sachant que les chances de tomber sur des pièces d'or sont minces, c'est impossible de réunir les 250 PO nécessaires. On aurait beau être super chanceux et trouver une pièce d'or tous les deux jours, il faudrait 500 jours pour atteindre cette somme...

Je peux comprendre que vous ayez besoin de revenus pour faire tourner le jeu et payer les salariés de l'entreprise, mais vous vous faites déjà beaucoup beaucoup beaucoup d'argent avec vos évents qui jouent énormément sur la frustration. On ne me fera pas croire que vous êtes en besoin d'argent à ce point-là alors que nous sommes à quelques jours de la Saint Valentin et, certainement, d'un énième évent frustrant qui vous rapportera gros. Certes, une entreprise doit faire des bénéfices mais un jeu en ligne soit-disant FTP ne se construit pas seulement sur les joueurs qui dépensent des sommes faramineuses. Les joueurs normaux, qui jouent gratuitement, vous apportent d'autres choses tout aussi importantes : la communauté et la réputation. Si vous traitez ces joueurs comme de la merde en les privant d'une partie du jeu, votre réputation descend en flèche (et elle n'est déjà pas bien haute) et votre communauté se réduit et s'agace.

4. Une communication à la hauteur de Beemoov

Ahlala, Beemoov...
Parfois, je me demande vraiment comment vous vous organisez et à quoi vous pensez, parce que pondre des idées pareilles n'est vraiment pas donné à tout le monde. Qui a vraiment cru que ce Spin Off à 5€ était une bonne idée ? Et que ça passerait crème ? Etes-vous déconnectés de votre communauté à ce point-là ? Ca n'a aucun sens, je ne comprends pas comment vous pouvez fonctionner d'une manière aussi illogique.

Je n'ai pas fait d'études de marketing, et pourtant je peux voir que vous faites tout à l'envers. Un jeu en ligne Free To Play qui veut survivre doit avoir une communauté (majoritairement composée de joueurs qui ne font pas d'achats ou seulement de temps en temps) qui le soutienne et l'encourage (via quelques codes de temps en temps, ou de bonnes reviews sur d'autres sites) et, pour cela, il faut la chouchouter (tout en jouant de temps en temps sur une frustration contrôlée pour générer des revenus, c'est normal). Vous, vous traitez votre communauté de façon méprisante, condescendante et irrespectueuse. Certes, ce n'est pas nouveau. Ca n'empêche que vous vous trompez complètement : vous censurez les avis qui ne vous plaisent pas sous de faux prétextes alors que si vous les écoutiez vous pourriez améliorer énormément le jeu, vous ne ciblez aucun public en particulier ce qui pose d'énormes problèmes de cohérence, vous utilisez tellement la frustration que vous créez un mécontentement perpétuel et même des désinscriptions (!), etc. Pour votre survie (et ma santé mentale, parce que vous me rendez folle à prendre des décisions aussi illogiques), vous DEVEZ engager quelqu'un qui gère votre communication et vos priorités. C'est VITAL, votre jeu va couler de manière irrémédiable si vous ne vous ressaisissez pas ! Une bonne communication, c'est PRIMORDIAL.

Vous répétez sans cesse les mêmes erreurs, vous n'apprenez pas. Combien de joueurs vont ont déjà expliqué par A + B que vous alliez droit dans le mur, que vos exclusivités devaient être mieux gérées, que votre communication devait être revue ? Même si ce n'est pas agréable, vous devez prendre en compte ce qu'ils vous disent. Je ne dis pas (et n'ai jamais dit) qu'il faut dire "amen" à tout ce que les joueurs proposent, je vous dis de prendre leurs avis en compte. Comprenez ce qu'ils vous disent et pourquoi et essayez d'installer un dialogue. Parlez en en évitant de vous braquer directement puis réunissez l'équipe et tentez de définir des priorités qui correspondent un minimum à votre communauté. Dites à vos patrons qu'il est urgent d'engager quelqu'un qui maîtrise la communication ou proposez une formation, n'importe quoi. Mais faites quelque chose ! Réagissez ! Vous n'êtes pas une minuscule startup, vous êtes une entreprise qui pèse des millions, rendez les choses plus professionnelles. Je sais que c'est facile à dire, je sais que vous avez des obligations et des pressions mais vous ne pouvez pas continuer ainsi. Pas seulement parce que vous allez finir par vous faire bouffer par les joueurs, mais aussi pour vous en tant qu'êtres humains. Je n'ose même pas imaginer combien vous vous sentez démunis et blessés puisque vous semblez prendre tout pour vous-mêmes. Nous ne vous critiquons pas en tant que personnes, nous critiquons vos actions, réactions et décisions professionnelles.

Ah, et ça suffit la politique de l'autruche. Répondez-nous, ne vous en enterrez pas la tête dans le sable en serrant les fesses. Ca ne sert à rien, si ce n'est augmenter le mécontentement de votre communauté.

Je ne ferai pas de conclusion, à part pour répéter que vous devez réagir. Nous, on ne peut rien faire (sauf soutenir les décisions que nous jugeons bonnes et donner des avis constructifs), c'est VOUS qui devez faire quelque chose. Arrêtez de gâcher le potentiel du jeu, VOTRE potentiel et bougez-vous.

Rien à ajouter, ce message reprends et explique les avis des 98% de joueuses mécontentes. Ce message est important. Lisez ce message. Sans rire, ce message vous veut du bien.

D'ailleurs ++++ pour l'idée de payer les spin-off avec les purropass, la ça va que Chrome je m'en badigeonne le nombril avec le pinceau de l'indifférence, mais d'autres personnages, ça m'embêterais clairement de pas pouvoir jouer leurs épisodes à cause de 5 écus que je ne peux me permettre de lâcher (faut nourrir les chats et le chéri hein, et ils mangent tous très beaucoup...)

La bise à tous, et bon courage !

Je rajouterai juste qu'il faut arrêter de venir pleurer parce que "Ouin les commentaires sont méchants et irrespectueux" quand les mêmes choses sont rabâchées depuis fort longtemps et que rien n'est changé, mieux, ça va en empirant. La grande majorité des commentaires sont respectueux et contrastent méchamment avec le foutage de gueule dont vous faites preuves envers votre communauté de joueurs/joueuses.
Au bout d'un moment, il va falloir se réveiller et reconnaître que de très mauvaises décisions sont prises et que les opérations marketing sont à la limite de l'arnaque et de la perversion tant la recherche d'argent n'est même plus cachée.
Je pense qu'après des mois et même des années où les mêmes remarques sont mises en avant et que rien ne change, c'est humainement compréhensible que les joueurs/joueuses en aient marre et finissent par péter des câbles. Vous ne pouvez pas toujours vous faire passer pour des victimes lorsque les mêmes erreurs et le même irrespect tournent sur le site depuis trop de temps.

http://img11.hostingpics.net/pics/237924Obsidienne.gif
Nous sommes des fragments. Nous sommes force, puissance et courage.
Ensemble, nous formons l'Obsidienne. Tomber est permis, nous relever est notre défi.

#545 Le 13-02-2018 à 22h30

Garde Ombre
Mitsooki
Fraîchement arrivée
Mitsooki
...

Vesperina a écrit :

Je rajouterai juste qu'il faut arrêter de venir pleurer parce que "Ouin les commentaires sont méchants et irrespectueux" quand les mêmes choses sont rabâchées depuis fort longtemps et que rien n'est changé, mieux, ça va en empirant. La grande majorité des commentaires sont respectueux et contrastent méchamment avec le foutage de gueule dont vous faites preuves envers votre communauté de joueurs/joueuses.
Au bout d'un moment, il va falloir se réveiller et reconnaître que de très mauvaises décisions sont prises et que les opérations marketing sont à la limite de l'arnaque et de la perversion tant la recherche d'argent n'est même plus cachée.
Je pense qu'après des mois et même des années où les mêmes remarques sont mises en avant et que rien ne change, c'est humainement compréhensible que les joueurs/joueuses en aient marre et finissent par péter des câbles. Vous ne pouvez pas toujours vous faire passer pour des victimes lorsque les mêmes erreurs et le même irrespect tournent sur le site depuis trop de temps.

+1000 pour ce commentaire qui résume à la perfection ma pensée.

#546 Le 13-02-2018 à 23h06

Garde Absynthe
ChikaManga
Jeune recrue
ChikaManga
...

L'idée est tout simplement ma-gni-fi-que!
Mais 250 PO?Honto?Vous n'exagérer pas un peu?.... =_=
Je suis dsl mais c'est trop.....
Mais merci pour l'effort!....
Snif snif....j'irai pleurer dans mon coins et crié POURQUOOOIIIII????DOUUUSHTE KAMISAMAAAAAAAAAAA

♥♦♣♠
             Otaku♠
             Army♠
               ♥♦♣♠

#547 Le 13-02-2018 à 23h24

Garde Absynthe
Twilight-Black
Acolyte des Sylphes
Twilight-Black
...

Je me permet de recommenter. Je l'avais déjà fait, à chaud comme on dit, mais je n'avais pas eu le temps de faire un message complet et concrètement fini. Je  vous remet mon message précédent sous spoiler avant de vous écrire le pavé que j'ai bien l'intention de vous envoyer sans mâcher mes propos. Quitte a ce que je soit insultante ou grossière et prenne un ban du forum pour quelque temps au moins j'aurais dit ce que j'ai sur le coeur.

Mon commentaires précédents

Comme je vous l'avais dit je ne commente jamais les annonces, parce que je juge cela inutile étant donné qu'on à rarement de réponse à nos interrogation ou remarqué. Fin bref là n'es pas la question, je suis la pour parlé du spin off à 250 PO.

Je peux comprendre que vous vouliez qu'il soit uniquement accessible en PO. Mais je pense que vous avez mal calculé votre prix, car un trop grand nombre de joueuse/eur ne pourrais tout simplement pas y jouer.

Je suis moi même une grande "banqueuse", rien quzpour l'événement d'halloween j'ai mis plus de 350€ dans le jeu. Et pour avancer dans les épisodes plus facilement et rattraper mon "retard" et êtres à la fin du dernier épisode sorti j'ai bien du mettre facilement 700 ou 800€ minimum. Sans conté tout les mannas et PO que j'ai mis pour remplir ma garde robe.
Avec tout ça, en un an à peine, j'ai du mettre 1500/2000€ minimum dans eldarya. Et je ne conte pas ce que j'ai mis sur Amour Sucré et ce que j'ai offert à des copines pour les aider à avancer dans le jeu.
Ça n'est donc pas les 5€ qui me dérange mais le fait qu'il soit obligé de PAYER POUR JOUER UNE PARTIE DU JEU même si elle n'est pas indispensable. Je trouve ça injuste pour celle et ceux qui n'ont pas les moyens de mettre de l'argent dans un jeu.
Personnellement rien que ça m'a fait passait l'envie de mettre de l'argent dans Eldarya (et dans Amour sucré). J'avais un budget d'environ 100€ par mois pour Eldarya, budget qui montait à 250/300€ presque tout les deux mois. Maintenant j'utilisais se budget autrement, sur Equideow peut-être étant donné que j'y suis inscrite depuis les débuts du jeux (plus de 10 ans il me semble) et que, là, je n'ai JAMAIS eu besoin de mettre d'argent pour avancer dans le jeux. Où dans le Cosplay pourquoi pas, ça serait ironique que je vienne vous voir à une convention où vous êtes en étant en l'un de vos perso pour vous balancer directement au visage que j'ai pu faire ce cosplay avec l'argent que je ne vous donnais plus. Pas sûre que vous vous riez mais moi ce sera sûrement le cas.

Bref passons ma méchanceté gratuite, enfin pas si gratuite que ça vue que vous allez craché sur ce que je mettais dans le jeu. Je sais pas si ça fera une différence pour vous que je ne mette plus un centime dans le jeu ou si vous en avez rien à faire et que vous vous en foutez comme de votre premier coup de crayon mais je changerai pas d'avis.

Pourquoi je ne veux plus? Parce que ça me dégoûte, avec votre spin off payant vous m'avez tout bonnement dégoûté de tout ce qu'on peut vous achetez. Ça donne l'impression que vous n'avez que l'argent en tête et qu'au final le plaisir des joueur vous est totalement égal. C'est tristement décevant...

Ça fait des années que je joue à vos jeux Amour Sucré puis Eldarya. J'ai commencé amour sucré un mois et demi après son lancement, ça fait donc longtemps. J'ai actuellement 21ans, j'avais donc environ 14 ans lorsque j'ai commencé à jouer et à vous suivre. J'ai même fait un exposé sur votre équipe et le jeux Amour Sucré en art plastique lorsque j'étais en 4ème parce que je vous admirait. C'est à cause de vous, des rêves, de la joie et du plaisir que vous donnez à des milliers de jeunes à travers vos jeux que j'ai choisi de faire pareil. Je veux écrire un roman, en faire un jeux comme Eldarya et Amour Sucré, pour donnez du rêve et du bonheur au gens qui suivront l'histoire. Sans pour autant gagnée des millions grâce à ça parce que je sais ce que c'est que d'être dans le besoin et de n'avoir pas l'argent pour se faire plaisir avec un jeu.

J'ai vécu sans domicile durant deux ans... J'étais une SDF et je n'avais pas un sous, sans les restau du coeur et le secours populaire je serais sûrement morte de faim ou de froid sur un banc public... Et pourtant durant ces deux ans je continuais à jouer, j'allais à la bibliothèque et je pouvais me connecter sur un des ordinateurs gratuitement une heure et demi par jour du lundi au vendredi. C'était ma bulle d'oxygène, qui me permettait de me sentir comme une fille normale au moins un petit moment. Grâce à votre travail et à la gratuité de vos jeux même SDF je pouvais venir, jouer et parler sur le forum, avoir l'impression de ne plus être seule et ne pas avoir le regard des gens qui nous regarde comme si l'on n'avait pas le droit de vivre simplement parce qu'on est sans domicile. Moi qui avais choisi de partir de chez mes parents pour ne plus subir les coups de mon père et ses insultes pouvoir oubliée quelque heures la réalité grâce à vous, sans avoir à payer quoi que ce soit, c'était bien plus que si vous m'aviez donné à manger ou même un toit... Vous m'avez permis de tournée la page, même si je n'est rien oublié et que les séquelles sont toujours là, c'est grâce à votre travail que j'ai pu remonter la pente et m'en sortir. Sans la bulle de bonheur que m'a donner votre travail je n'aurais jamais eu la force de surmonter tout ça.
Vous savez entre les mains baladeuses de certains qui pensent qu'une fille à la rue va accepté de coucher pour un lit et un repas chaud et ceux qui vous insulte de déchet de la société sans connaître votre histoire venir sur vos jeux était une véritable bouffé de douceur et de bonheur.

Alors je sais que je doit être un cas à part mais le fait de devoir payer pour jouer une partie du jeux m'a réellement fait mal. Je l'es ressenti comme une trahison...

Appelez moi Twili' ❤
Ma Fiction est ici
https://media.giphy.com/media/MIE60HhdCywcE/source.gif

http://angebleue68.unblog.fr/files/2009/10/801.gif
https://i.skyrock.net/6338/89216338/pics/3284573706_1_2_zK3YfBdv.gif

~*~Un jour les kangourou dominerons le monde~*~
https://media.giphy.com/media/UcNFNtz1d1BLy/giphy.gif

https://68.media.tumblr.com/b2f7e7091bb16e4d0a279e93e70a31cd/tumblr_op6zavHY1k1uauof6o1_500.gif
Et ce jour là ils porterons de string a froufrous rose fluo en jouant du Ukulélé.

Chien qui pu, chien qui pète, il joue de la trompette!
Lalala lalala!
Lalala lalala!
Lalala lalala!
Lalala lalala!
Lalala lalala!
Lalala lalala!
Lalala lalala!
Lalala l

#548 Le 14-02-2018 à 02h46

Garde Ombre
Emotik
Fraîchement arrivée
Emotik
...

Je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit, je suis à fond derrière les joueuses mécontentes. Par conséquent, si ce n'est pas déjà le cas, j'appelle à un boycott général de la banque (nous aussi on va montrer à quel point on assure question communication).

Plus généralement, à l'équipe: S'il n'y a que ça pour vous faire réagir, ce ne sera pas un problème il me semble. Vous allez peut-être enfin vous préoccuper des avis CONSTRUCTIFS ET RESPECTUEUX laissés par la communauté, et nous témoigner enfin le même respect. Si les joueurs prennent le temps de laisser autant de retours, respectez cela au lieu de les mépriser encore plus que ce qui était déjà fait. Il n'y a déjà pas beaucoup de joueurs réguliers, si l'on compare le nombre d'actifs avec ceux d'AS. Il serait temps de vous demander pourquoi!: Mauvaise communication, qualité du jeu qui se dégrade d'épisodes en épisodes (l'agression sexuelle volontairement dé-diabolisée par le jugement omniprésent des PNJ, pour ne citer qu'elle: c'était quoi le message à faire passer? qu'est-ce qui ne tourne pas rond chez vous?, puis twist à l'épisode suivant, je crois, qui n'a été au final qu'une pirouette scénaristique pour nous faire oublier votre "erreur"), et retards de nombreuses mises à jour réellement attendues par les joueurs, sans compter vos innombrables bugs comme celui qui accompagne gaiement ce premier spin-off...

En espérant une réponse, une alerte, ou même un signe de vie humaine prouvant que ce n'est pas un robot automatisé qui fait tenir ce bateau depuis plusieurs mois!

"Cordialement,
L'employeur officieux, aka celui à qui vous devez des comptes finalement, aka la communauté"

#549 Le 14-02-2018 à 05h49

Garde Obsidienne
Shiranai59
Acolyte des Licornes
Shiranai59
...

Bonjour!

Je viens moi aussi ajouter une petite pierre à l'édifice.
J'essaye dans la mesure du possible de toujours nuancer mes propos donc je vais tenter la chose cette fois également même si c'est plus compliqué à faire.

L'idée d'un spin-off franchement pourquoi pas. ça peut être une bonne chose si c'est bien écrit et surtout bien amené. Je ne vais pas cracher dessus mais Chrome n'est pas le personnage le plus intéressant à mes yeux et surtout j'aimerais voir autre chose dans ce genre d'épisode.
Si vous nous proposiez de découvrir le monde d'Eldarya comme son système politique, le recrutement dans la garde ou l'histoire sur l'origine de cet univers ça serait bien plus passionnant.
Par exemple on a eu un épisode sur le joueur de flûte et le lien avec Eldarya pourquoi ne pas continuer? Vous pourriez prendre des contes et raconter les événements du point de vue des habitants. On découvrirait des choses sans que cela ne pénalise l'histoire principale. Les joueurs enrichiraient leurs connaissances et ça permettrait de développer un univers plus riche.

Si on passe au cœur du problème on en arrive bien entendu à parler d'argent.
On n'est pas stupide on sait bien que vous avez besoin de toucher un salaire et de rentabiliser le jeu. On connaît la vie et même si certains ici sont jeunes ils peuvent voir que leurs parents doivent se lever tous les jours pour travailler. Le souci ce n'est pas les PO mais le prix faramineux demandé. Vous devez vous rendre compte que pour 3 euros de plus on peut avoir netfix en illimité pendant un mois... Entre 30 minutes de jeu et un mois de séries j'ai vite fait mon choix.
Je travaille et je suis plus âgée que la majorité des personnes présentes sur le site je pense. J'ai un revenu fixe, un bon revenu fixe et je peux aisément sortir mon argent pour le site si j'en ai envie mais 5 euros? Pour un épisode de 30 minutes qui ne va rien m'apprendre de spécial? Non merci.
Si vous voulez toucher plus de clients (oui nous sommes des clients) alors il y a deux techniques:
- vous gardez ce prix mais en mettant en place un épisode plus long, riche et surtout en donnant plus de bénéfices comme des tenues, illustrations et un familier exclusif. Juste une image et une tenue ce n'est pas assez!
- ou alors vous diminuez le prix à disons 100 PO ou 150 à la limite et vous pourrez encaisser plus d'argent à la longue puisque plus de personnes pourront y jouer.
Vous allez devoir choisir parce que je ne pense pas que votre technique actuelle soit la meilleure.

Pourquoi ne pas proposer le spin-off en PO et en maana à un montant élevé? Par exemple 700 800 maanas ou plus? Juste laissez le choix à vos joueurs! On se sentira moins considéré comme des portefeuilles sur pattes...

Enfin un gros point noir pour moi c'est la communication totalement absente sur ce jeu. Nous n'avons pas de réactions de votre part, pas le moindre haussement de sourcils pour prouver que vous nous lisez et surtout que vous avez compris nos avis.
Vous n'avez pas besoin d'écrire un roman vous savez, pas plus que d'argumenter point par point mais juste de dire "On a bien lu vos remarques et on va arranger ça". En tout cas ça serait plus agréable qu'avoir pour seule réponse un message des modérateurs pour nous dire que c'est du flood ou qu'on ne doit pas faire de pétition. On se sentirait un peu plus à notre place ici.
Vous avez la chance d'avoir des personnes sur ce forum capable d'écrire plus de deux lignes en argumentant alors pourquoi ne pas en profiter? Vous pourriez éventuellement envoyer un MP à ces personnes en demandant les améliorations possibles et réfléchir à tout cela plus tard.

Je vous souhaite beaucoup de courage pour la suite et surtout comprenez que les personnes s'exprimant prennent du temps pour le faire. S'ils détestaient le jeu ils passeraient leur chemin.

J'habite au Japon depuis 6 ans maintenant si vous avez envie de découvrir mes aventures c'est ici:
http://shiranaichoupettes.blogspot.jp

https://img11.hostingpics.net/pics/680489Shiranai59.png

#550 Le 14-02-2018 à 07h17

Garde Ombre
Ewanui
A vaincu une poule
Ewanui
...

vous avez lu les avis des joueuses ? Vous vous rendez compte que vous avec une communauté incroyable, toujours là  malgré vos multiples bourdes et prête à vous aider?

Depuis le temps,je ne sais pas comment font certaines joueuses pour continuer à écrire de gros pavés en essayant de vous aider tout en espérant un changement de votre part, changement qui ne viendra probablement jamais.
Depuis vendredi, vous n'avez pas laissé ne serait ce qu'un seul message pour dire que vous nous avez lu. Rien, nada. C'est vraiment irrespectueux de votre part. Part contre pour l'event de la Saint-Valentin qui débutera  tout à l'heure, vous n'aurez pas de mal pour nous écrire et nous faire passer par la banque. Parce qu'on ne sert qu'à ça après tout. Si l'event se passe bien, tant mieux sinon comme d'habitude vous ferez la politique de l'autruche jusqu'à la sortie du prochain épisode.

Désolée les joueuses, mais vos avis et conseils, l'équipe s'en tamponne comme de l'an 40. Les épisodes mal écrits , les prix exorbitants, quand il y a des bugs ça traîne en longueur pour les fixés...La seule chose qui les intéresse C'est votre porte-monnaie.

Je suis d'accord avec une joueuse juste un peu plus haut (Emotik) : boycotte de la banque. C'est le seul moyen pour les faire réagir.

Et pour le spin-off qui n'en ai pas un : je suis allé voir sur YouTube, et C'est vraiment creux, il ne se passe rien et en plus il est vraiment court. On apprend pas grand chose et les persos sont encore plus insupportables et idiots que dans les épisodes normaux. Bref, ça  ne vaut pas son prix.

Dernière modification par Ewanui (Le 14-02-2018 à 07h43)

https://i.imgur.com/N1bFRmE.gif

Pages : 1 ... 20 21 22 23