Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 ... 41 42 43 44 45 ... 79

#1051 Le 06-01-2018 à 21h34

Garde Ombre
Heirs
Bleusaille
Heirs
...

Hello /static/img/forum/smilies/smile.png Ca fait un bail que je n'ai pas écrit ici dis donc

Je vais répondre à quelques posts que j'ai vu :
@Aokane : J'adore ce que tu expliques en page 42. Et je plussoie totalement la théorie selon laquelle Erika a du sang de dragon. Cela fait pas mal de temps que je défends la thèse selon laquelle Erika a du sang de dragon (pour ma part je pense qu'elle est soit un dragon pur (avec du sang humain), soit un hybride (mix entre dragon-daemon-humain)). Certes les quelques indices qu'on a pour affirmer que la gardienne a du sang draconnique sont assez minces. Pour ma part j'avais essayé de fonder ma théorie sur la force de la gardienne (plusieurs fois il est fait mention que la gardienne a plus de force qu'on le croit (quand elle porte une pile colossale de documents, quand elle se bat avec Valkyon lors de l'évaluation), certes ce sont de maigres indices mais qui peuvent être un signe (sinon pourquoi mentionner ceci dans l'histoire ?)(et on pourrait rajouter la flamme verte lors du test faerique, ou encore la patate bouillante que la gardienne tient à pleine main)). Et il est vrai que lorsque l'on demande à Miiko si l'on peut descendre d'un dragon, celle-ci ne nous répond pas vraiment, elle répond davantage par rapport à l'Oracle que par rapport aux dragons originels. Néanmoins, en réfléchissant un peu je crois me rappeler durant l'épisode 14 ou 15, lorsque l'on parle d'Ashkore et de son habit rappelant les dragons dans la salle de cristal, nous avons un dialogue de Nevra qui m'interloque subitement. En effet lorsqu'on demande si Ashkore ne serait pas un dragon, celui-ci répond qu'ils l'auraient senti. Et là je m'interroge. "Sentir" ? Je présume qu'il ne parle pas du verbe sentir dans le sens de l'odorat car même si des faeries comme Nevra sont doué d'un odorat sur-développé, il n'en demeure pas moins qu'il n'a très surement jamais senti l'odeur d'un dragon vivant étant donné qu'ils sont supposés être morts depuis des siècles (et je ne pense pas que Nevra est un immortel qui vit depuis 600 ans). Pour moi, le verbe sentir signifierait sentir leur force, leur puissance, cette concentration importante de maanas dans leur corps, leur énergie colossale, etc. Et si la gardienne est bel et bien un dragon, ou un hybride, cette réplique n'est pas contradictoire. En effet, on peut penser que les pouvoirs de la gardienne propres à son ascendance ne se développeront qu'à un moment précis et ce ne sera qu'à ce moment-là qu'elle deviendra pleinement un dragon (ou un hybride). Pour l'instant elle serait plus humaine que dragon.

@Melwy : Théorie intéressante même si je n'arrive pas à me décider sur les véritables intentions de notre trio infernal (mais je pense quand même qu'ils ne veulent pas foncièrement que du mal à Erika (je fais parti notamment de ceux qui soutiennent la théorie comme quoi Leiftan et Erika sont ames soeurs, donc j'ai dû mal à me dire qu'étant ames soeurs, Leiftan chercherait à la tuer)). Cependant je souhaite que tu m'apportes une précision. Plusieurs fois tu parles du fait que Leiftan ait ouvert un portail dans la prison. Sauf qu'en revoyant l'épisode 18 il ne s'agit pas d'un portail menant à la cachette d'Ashkore, si c'est de ce passage dont tu parles. En effet, Leiftan prononce une incantation dans le but d'ouvrir le bouclier qui scellait l'entrée de la grotte sous-marine (grotte qui avait été scellait dans l'épisode 15 ou 16 si je ne m'abuses c'était d'ailleurs les garçons de l'Etincelante qui étaient chargés de ce boulot).

Question : j'ai remarqué que par 2 fois Erika a embrassé (de manière plus ou moins forcée) un des 3 CDC officiels. J'en viens à me demander : si elle embrasse Leiftan, il se passe quoi ? Un cataclysme ? Ils se rendent compte qu'ils sont ames soeurs ? Pour moi le fait que l'équipe n'ai toujours pas permis que Leiftan embrasse la gardienne est étrange, notamment quand on voit leurs moments "chauds" dans les derniers épisodes.

"Father, Smith, Warrior, Mother, Maiden, Crone, Stranger. I am hers/his and she/he is mine from this day until the end of my days."
"Robert's Rebellion was built on a lie. Rhaegar didn't kidnap my aunt or rape her. He loved her ... and she loved him."

https://i.goopics.net/1322o.png    https://i.goopics.net/mgjjO.gif    https://i.goopics.net/rpnnd.png

#1052 Le 06-01-2018 à 22h03

Garde Ombre
Tyraimie
Garde en formation
Tyraimie
...

Heirs a écrit :

Question : j'ai remarqué que par 2 fois Erika a embrassé (de manière plus ou moins forcée) un des 3 CDC officiels. J'en viens à me demander : si elle embrasse Leiftan, il se passe quoi ? Un cataclysme ? Ils se rendent compte qu'ils sont ames soeurs ? Pour moi le fait que l'équipe n'ai toujours pas permis que Leiftan embrasse la gardienne est étrange, notamment quand on voit leurs moments "chauds" dans les derniers épisodes.

J'aimerais beaucoup que Leiftan soit "L'âme sœur" de notre gardienne. Mais si c'est le cas à mon avis se sera plus un truc à la twilight comme l'imprégnation de Jacob. (Oui j'ai de grandes références littéraires...ou pas /static/img/forum/smilies/lol.png ). Car cela permettrait aux joueuses de pouvoir choisir de terminer avec leur cdcs si elles le souhaitent puisque l'imprégnation ne va que dans un sens! Et même si dans Twilight les Loup-Garous finissent tous en couples avec la personne (la vie est roooose et rempliiiie de liiiicornes), Jacob explique bien que tu fais tout pour rester auprès de ton ""âme sœur"" et que tu deviens ce qu'elle veut que tu sois...un frère,un père ou un amant...Et l'imprégnation (Jacob l'explique aussi) est fait pour entretenir l'espèce. C'est ton instinct qui te pousse en quelque sorte avec la personne avec qui tu pourrais être le plus heureux et faire les plus beaux bébés loups.

C'est clairement expliquer dans le livre (J'étais ados quand les livres sont sortis donc forcément...  /static/img/forum/smilies/tongue.png ) mais beaucoup moins dans les films.

Edit : Et donc rapport/choucroute : Même si la gardienne n'est pas dans le bon "camp" (enfin pour l'instant) et pas branché sur Leif', L'instinct de Leiftan le pousserait à rester près d'elle quand même et à la maintenir en vie. (Ce qui expliquerait pourquoi les trois petits loulous veulent la garder en vie et heureuse.)

Dernière modification par Tyraimie (Le 06-01-2018 à 22h10)

#1053 Le 06-01-2018 à 23h07

Garde Absynthe
Nekokami-sama
Acolyte des Licornes
Nekokami-sama
...

Hello!

je reviens sur la théorie "âmes sœurs"...

alors déjà, dans eldarya, on nous dit que ce sont les CHIMERES qui ont des âmes sœurs. Il est vrai que dans beaucoup de romans ce sont les loups garous (twilight, les étoiles de noss head) mais est-ce qu'à UN moment chrome en parle? non je crois pas. je ne pense pas que la gardienne soit une chimère, ce serait trop facile, quant à leiftan, on sait déjà ce qu'il est.

ensuite, on est dans un DATING GAME, ce qui veut dire que si leiftan est vraiment notre âme sœur, même si on peut finir avec quelqu'un d'autre à la fin du jeu, on a quand même un lien beaucoup plus fort avec leiftan (dans la logique). (lien quel qu'il soit: amour, amitié, destin...)

pour moi, même si les chemins entre les différents coups de cœur sont différents (ezarel, valkyon, nevra VS leiftan, ashkore?), ils sont obligés (l'équipe) de faire un pied d'égalité!!!

donc 2 solutions:
1= 5 âmes sœurs pour chaque coup de cœur
2= 0 âmes sœurs

Dernière modification par Nekokami-sama (Le 07-01-2018 à 01h34)

Bon bah en fait,autant sur as je suis in love avec castiel et les autres m'en fou, autant sur eldarya j'ai zéro cdc malgré 21 épisodes...

#1054 Le 07-01-2018 à 00h13

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Étant présentement sur ma tablette, vous m'excuserez de ne pas citer ce que vous dites /static/img/forum/smilies/tongue.png

Heirs : Alors, je suis allée revoir sur YouTube la scène de l'évaluation avec Valkyon et techniquement, il n'est pas marqué qu'elle possède une grande force. Par contre, détail intéressant, il est écrit qu'elle arrive à esquiver tous les coups de Valkyon.

Je suis donc aussi allée voir l'évaluation avec Nevra, quand il faut "affronter" son familier (il n'y a pas de combat avec Ezarel). Au terme de l'évaluation, il lui dit "J'ai noté que tu étais rapide, je ne pensais pas". Et elle lui répond "J'ai toujours été assez bonne aux courses".

Ces deux évaluations rejoignent ce que disent deux autres personnes à la gardienne : Jamon et Cameria. Tous les deux, lorsqu'ils la testent, lui disent qu'elle est rapide et agile (et Cameria ajoute aussi débrouillarde)

J'ignore quelle est la force de la gardienne, Leiftan étant le seul, dans mes souvenirs, à y faire allusion, mais ce qui est sûr, c'est que quelque soit la race dont est issue Erika, il s'agit de Faerys agiles et rapides. Il est trop fait allusion à ses capacités pour que ça soit par hasard.

Concernant ce que dit Nevra au sujet d'Ashkore et du fait de sentir si c'est un dragon ou pas : j'ai fait l'épisode avant-hier et ma réaction a été "Si vous êtes capable de sentir un Dragon autant que vous arrivez à sentir que Leiftan est un Daemon, on n'est pas sorti de l'auberge". Peut-être avec les os de dragons qui leur permettent d'ouvrir les portails.

Pour l'ouverture de la grotte, il s'agit effectivement des scellés mis en place après l'attaque d'Enthraa. C'est d'ailleurs à Leiftan que Miiko a confié la mission de les mettre en place.

Pour le baiser, c'est comme le coup de ne pas laisser Erika remettre les cristaux dans le Grand Cristal à la fin de l'épisode 16. Leiftan se propose pour être possédé par Tinh, celles qui ont un coup de cœur avec "quelqu'un" sont passées à ça de la scène. Je vais devoir bouffer 200 manaas pour mettre mon coup de cœur sur Nevra afin de garder un minimum de cohérence et tomber sur lui au début de l'épisode, pour ensuite le remettre sur Leif ><

Tyraimie : alors, pour Twilight, je me suis juste intéressée aux films. Enfin, intéressée... Disons que lorsque Edward s'est mis à briller comme un diamant, je me suis dit "ah oui, non, là je peux pas" et je n'ai pas regardé les autres. (Je suis de la génération Buffy contre les vampires, donc Edward avait intérêt à frapper fort pour pouvoir rivaliser avec Angel dans mon cœur haha).

Quand je pense au principe des âmes-soeurs, je pense aux Chevaliers d'Émeraude d'Anne Robillard oú l'un des persos a pour âmes-soeur son meilleur ami. Et ils ne finissent absolument pas en couple, chacun des deux se marient et ils sont amoureux de leur femme

La discussion avec Leiftan dans l'épisode 10 montre la possible existence des âmes-soeurs. L'hitoire de l'épisode 18 la confirme, tout comme elle semble aussi indiquer que seules les chimères sont concernées par le caractère inéluctable d'être avec son âme-soeur (ou ses). Donc qu'Erika puisse être l'âme-sœur de Leiftan mais qu'elle tombe amoureuse d'un autre me semble tout à fait possible. Elle n'est pas une chimère, elle n'a donc pas l'obligation d'être amoureuse de son âme-soeur

#1055 Le 07-01-2018 à 00h56

Garde Absynthe
Narjis
Jeune recrue
Narjis
...

@Aokane

Concernant la théorie des âmes sœurs la définition que donne les chevaliers d'Émeraude est la suivante :

Les âmes sœurs n'ont pas obligation de s'aimer (sens charnel , amoureux ), mais elles sont liées par un même destin

Dans le roman les personnages de Lassa et de Liam (meilleur ami) ne sont pas amoureux malgré leur statue d'âmes sœurs , il est clairement expliqué que le rôle de Liam est d'être le BOUCLIER de Lassa

Si on part du principe qu'Erika et Leiftan sont âmes sœurs et qu'on suis ce raisonnement rien n'oblige les  personnages a s'aimer d un amour charnel , je pense qu'Erika jouera un rôle important dans la vie de Leiftan . Erika peut être une sorte de Bouclier contre la haine que ressens Leiftan

Donc pour moi le terme d'âme sœur ne veut en aucun cas dire " amour charnel " !

Grand mère d'Erika

Je pense qu'un moment on aura le droit a des révélations sur l'arrière grand mère ou grand mère d'Erika 
Si je me souviens bien c'est d'elle qu'Erika tiens ses yeux

Tremblement de Terre de l'épisode 19

Aucune idée ! Mais par l'Oracle tout puissant je ne veux plus voir Naitilly ou je sais plus le nom ..

Abdos de chino

Juste de la perversion féminine ! xd Elle a juste dessiné pour le plaisir des yeux !

Dernière modification par Narjis (Le 07-01-2018 à 01h01)

#1056 Le 07-01-2018 à 02h33

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Narjis : voilà, pour l'histoire des âmes-soeurs, c'est exactement ça. Mais je pense que la majorité des gens ont en tête la définition classique, celle de Yêu et Tinh

Mais si seules les chimères étaient concernées, Leiftan n'aurait pas dit "Nous sommes seuls jusqu'à ce que nous trouvions notre âme-soeur"

Et si toutes les races étaient concernées par la définition classique (les âmes-soeurs finissent en couple) Yêu n'insisterait pas sur le fait que ce destin est inéluctable pour ceux de sa race.

Pour l'arrière grand-mère d'Erika, ce n'est pas que les yeux. Elle est son portrait crachée Ce n'est peut-être qu'une impression, mais je pense que le père d'Erika s'est disputé avec ses parents car les origines faeliennes de la famille était connues. Comme cela s'est manifesté physiquement chez Erika, ses grands-parents ont pu vouloir lui dire la vérité, ce qui aurait effrayé son père (peut-être qu'il est arrivé quelque à l'arrière grand-mère d'Erika ou peut-être que c'est juste la crainte qu'elle lui soit enlevée). Son père est décrit comme quelqu'un de très terre à terre

Ça me rappelle une de mes lectures. Lors d'un voyage en Écosse, une jeune femme découvre que sa mère n'était pas sa vraie mère et que sa mère biologique était en réalité une fée. Son père et sa mère adoptive était au courant (en fait, la fée avait changé d'apparence pour faire croire à l'homme qu'il était avec sa copine). Une sorte d'accord avait été passé : la famille féerique acceptait que le couple ramène la petite chez eux, en France, mais ils devaient la ramener en Écosse quand elle serait plus grande.

Malheureusement, la mère adoptive est décédée quand l'héroïne était encore une enfant. Le père, très affecté par la mort de sa femme, a eu très peur de perdre aussi sa fille. Il a prit la décision de ne pas honorer le "contrat", de bannir le fantastique de la vie de sa fille et de l'élever de la façon la plus rationnelle qui soit

Et sinon, si, on va revoir Naytili, malheureusement. Bon,à la rigueur, si c'est quand Ashkore la tue, ça me va /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Aokane (Le 07-01-2018 à 02h37)

#1057 Le 08-01-2018 à 16h40

Garde Absynthe
Roxykally
Acolyte des Licornes
Roxykally
...

http://www.idzif.com/upload/image/stickers-frise-fleur-de-campagne-design-noir-p-image-95388-grande.png

https://www.spreadshirt.com/image-server/v1/mp/designs/1009066574,width=178,height=178/bonjour.png

Je n'ai jamais posté ici auparavant, mais j'ai pris soin de lire tout ce qui a été dit et j’espère que mes propos seront pertinents bien que je vais principalement en appuyer d'autres.
Il y a de cela deux pages je crois, je suis tombée sur un post de @Elishe qui a très bien exposé ce que je souhaitais dire, même plus. Je vous le mets donc ici.

Spoiler (Cliquez pour afficher)

Ça me parait étrange que l'équipe ait autant mis en avant l'opposition Daemon/Aengel. En soi, ce n'est qu'un nom.

Je penchait aussi pour la possession de Leift par un Daemon.
Ces créatures ne sont-elles pas censées être dépourvues d'enveloppe corporelle ? Je me trompe peut-être totalement mais pourquoi un Daemon n'aurait pas pu échapper au sacrifice et s'être réfugié dans le corps de Leif, enfant détruit qu'il était alors à l'époque, donc cible facile éventuellement ?

Il y a un truc qui me chiffonne également. Je ne crois pas du tout au fait que les sentiments de Leiftan à l'égard d'Erika soient orchestrés et prévus dans le "plan".

Clairement, feindre de rougir est clairement impossible, surtout que Leiftan est certes bon acteur mais je ne pense pas qu'il faille pousser trop loin là dedans.

Ça a peut être déjà été dit mais si une partie de lui réagissait à la présence d'Erika et ferait réapparaître sa véritable nature ? Cest un peu cliché mais c'est ce qu'il se passe pour elle-même dans l'épisode 17 lorsqu'elle se fait corrompre par le bout de cristal, on voit clairement qu'elle se bat contre... ses démons. L'expression prend tout son sens ici.

Alors bien sûr, on est dans un "dating game" (j'ai horreur de dire ça parce que je ne le considère pas trop comme ça) mais le lien de Leiftan avec Erika me parait au dessus. J'imagine bien qu'il faut un peu d'actions romantiques pour contenter les joueuses mais tout de même.

Donc ma question est la suivante: que pensez vous de l'évolution possible de la situation concernant les sentiments de Leiftan à l'égard d'Erika ? On voit bien que le but de la bande n'est pas de lui faire du mal, au contraire et que leur haine se dirige vers la garde mais comme ils avaient l'air d'avoir déjà mis leur plan en action avant l'arrivée de la terrienne, vous pensez vraiment qu'elle faisait partie intégrante de celui-ci ? Je pense qu'elle l'a plutôt chamboulé.

Ah et je précise que je ne suis pas particulièrement une Leift-addict, je ne l'ai d'ailleurs pas en CDC mais il me trouble quand même. Je ne crois pas du tout aux sentiments pour le plan ou juste pour le romantisme du jeu.

Et dernier point, certaines ont dit que l'appel de Chrome à Leiftan ne serait pas une invocation mais comment serait-il alors au courant de sa véritable nature ?

Je le vois mal se rendre compte comme ça que Leiftan est un Daemon et lui demander "Eh s'il te plait, tu veux bien m'aider à venger mes parents ?". Leiftan est quand même le bras droit de Miko et Chrome un simple adolescent, certes téméraire, mais pas au point de trainer avec Leiftan et de découvrir toute son histoire comme ça, ça me parait bizarre.

Je penche donc plus pour un appel à un Deamon, ensuite je ne sais pas comment il pourrait avoir rencontré Leiftan et comment tout se serait orchestré.

C'est encore un peu flou dans ma tête et certaines pourront peut-être m'éclairer. J’espère que ça ne pose pas de problèmes que j'ai remis sur le tapis l'histoire des sentiments de Leif mais ça ne me paraissait pas si anodin et j'avais remarquer que l'on en parlait pas tant que ça.

J'ai l'impression d'avoir oublié un truc que je voulais dire m'enfin je reviendrais éditer si c'est le cas.

Merci de m'avoir lue et bonne journée !

https://vignette.wikia.nocookie.net/animal-jam-clans-1/images/3/3a/Decorative-Line-Black-PNG-Pic.png/revision/latest?cb=20160817235814

https://zupimages.net/up/18/30/u01n.gif

#1058 Le 08-01-2018 à 19h02

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Salut Roxykally /static/img/forum/smilies/smile.png

Je vais essayer de rebondir sur tout ce que tu as dit.

Roxykally a écrit :

Je n'ai jamais posté ici auparavant, mais j'ai pris soin de lire tout ce qui a été dit et j’espère que mes propos seront pertinents bien que je vais principalement en appuyer d'autres.
Il y a de cela deux pages je crois, je suis tombée sur un post de @Elishe qui a très bien exposé ce que je souhaitais dire, même plus. Je vous le mets donc ici.

Ça me parait étrange que l'équipe ait autant mis en avant l'opposition Daemon/Aengel. En soi, ce n'est qu'un nom.

Pour moi, c'est une indication qu'on doit se méfier du passé que l'on connait d'Eldarya.

Avant le Sacrifice Bleu, les Daemons/Aengels étaient très certainement très bien intégrés aux Fairys, bénéficiant, à l'instar des Dragons et des Fenghuangs, d'un très grand respect. À ce moment-là, ils devaient très certainement être appelés Aengels

Je pense qu'ils ont été diabolisés après la création d'Eldarya. Officiellement, ils ont trahi, ont refusé de participer au Sacrifice Bleu et ont été victimes d'un génocide.

Comme on l'apprend au cours du jeu, ce n'est que depuis très récemment que les Eldariens consignent par écrit leur Histoire. Les siècles précédents, tout se transmettait oralement. Comme je disais dans un de mes précédents messages, c'est très facile de modifier la réalité des événements. Le nom d'Aengel a disparu, ils sont devenus les Daemons, ceux à cause de qui Eldarya est si instable.

Leiftan connait la vérité et c'est pourquoi il tient à rétablir les choses avec Naytili « Aengels, nous sommes des Aengels »

Roxykally a écrit :

Je penchait aussi pour la possession de Leift par un Daemon.
Ces créatures ne sont-elles pas censées être dépourvues d'enveloppe corporelle ? Je me trompe peut-être totalement mais pourquoi un Daemon n'aurait pas pu échapper au sacrifice et s'être réfugié dans le corps de Leif, enfant détruit qu'il était alors à l'époque, donc cible facile éventuellement ?

Forcément, à l'origine, ils avaient un corps physique, mais ce n'est évidemment plus le cas.

Épisode 17

On sait que les "Daemons" ont des adorateurs et que ceux-ci peuvent utiliser un sort interdit pour rappeler leurs esprits (qui doivent se trouver je ne sais où, mais qui y sont).

Quand au fait que Leiftan soit possédé par un Daemon, tout est possible, je ne repousse pas l'hypothèse, mais la question reste comment. Le fameux rituel d'asservissement est une réponse, même si, à l'heure actuelle, on n'a pas vu de grosses similarités entre Leif et les familiers de Naytili, dont l'asservissement est confirmé.

Est-ce qu'on peut pratiquer le rituel sur soi-même ? Là est la question.

Roxykally a écrit :

Il y a un truc qui me chiffonne également. Je ne crois pas du tout au fait que les sentiments de Leiftan à l'égard d'Erika soient orchestrés et prévus dans le "plan".

Clairement, feindre de rougir est clairement impossible, surtout que Leiftan est certes bon acteur mais je ne pense pas qu'il faille pousser trop loin là dedans.

Ça a peut être déjà été dit mais si une partie de lui réagissait à la présence d'Erika et ferait réapparaître sa véritable nature ? Cest un peu cliché mais c'est ce qu'il se passe pour elle-même dans l'épisode 17 lorsqu'elle se fait corrompre par le bout de cristal, on voit clairement qu'elle se bat contre... ses démons. L'expression prend tout son sens ici.

Alors bien sûr, on est dans un "dating game" (j'ai horreur de dire ça parce que je ne le considère pas trop comme ça) mais le lien de Leiftan avec Erika me parait au dessus. J'imagine bien qu'il faut un peu d'actions romantiques pour contenter les joueuses mais tout de même.

Donc ma question est la suivante: que pensez vous de l'évolution possible de la situation concernant les sentiments de Leiftan à l'égard d'Erika ? On voit bien que le but de la bande n'est pas de lui faire du mal, au contraire et que leur haine se dirige vers la garde mais comme ils avaient l'air d'avoir déjà mis leur plan en action avant l'arrivée de la terrienne, vous pensez vraiment qu'elle faisait partie intégrante de celui-ci ? Je pense qu'elle l'a plutôt chamboulé.

Ah et je précise que je ne suis pas particulièrement une Leift-addict, je ne l'ai d'ailleurs pas en CDC mais il me trouble quand même. Je ne crois pas du tout aux sentiments pour le plan ou juste pour le romantisme du jeu.

Moi non plus, je ne pense pas que les sentiments de Leiftan soient orchestrés. Il n'est certes pas honnête avec elle (en même temps, quand tu appartiens à une race qui s'est faite massacrer, tu ne vas pas te confier à la première venue), mais comme tu l'as très bien relevé, comme d'autres, il y a des réactions physiques que même Leiftan ne peut pas contrôler.

Il est possible que Erika faisait partie de leurs plans, ou y a été intégrée en cours de route du fait de son lien avec l'Oracle. Les deux sont possibles.

Dans tous les cas, il s'est fait surprendre lui-même. Quand tu fais l'épisode 17 en ayant un coup de cœur sur "Quelqu'un" et avec un excellent LoM avec lui, il se produit une quasi perte de contrôle et pas seulement chez Erika.

Dans l'épisode 18, il y a un retour en arrière de la part de Leiftan qui lui dit qu'il a été peut-être trop rapide avec elle, qu'il aimerait la connaitre mieux, passait plus de temps avec elle. Ce rétropédalage, à mes yeux, confirme la perte de contrôle de Leiftan à l'épisode 17.

Je ne sais pas si vous avez remarqué, mais tout au long du jeu nous sommes soumises à des sortes de tests "d'allégeance" vis-à-vis du trio :

- l'interrogatoire au sujet de Chrome, pour lequel nous avons le choix de l'accabler ou de le couvrir

- la possibilité de dénoncer Ashkore ou pas

- la possibilité, lors de l'enquête sur l'attaque d'Enthraa, de le soupçonner (Ashkore), d'être ou non soulagée qu'il ne soit pas le responsable.

Erika semble être dans une période d'essai. La confiance n'est pas encore au rendez-vous et c'est sans doute pour ça que Leiftan opère son retour en arrière concernant leur relation.Parce que le plan en priorité.

Si simuler les sentiments et en éveiller chez la gardienne faisaient partie du plan, je ne verrais pas l'intérêt pour Leiftan de s'arrêter en si bon chemin, alors que dans l'épisode 17, Erika lui ait quasiment tombée dans les bras à trois reprises (et il a dû bien voir qu'elle avait du mal à se contrôler, c'est même elle qui prend l'initiative de l'embrasser lors de la scène du marché)

Épisode 17

Mais oui, que ça fasse partie du plan ou pas,il y des sentiments qui sont arrivés. Si, dans la scène suivante, Leiftan ne rougissait pas, on pourrait effectivement se poser des questions, mais il rougit, il pensait ce qu'il dit

Épisode 17

Roxykally a écrit :

Et dernier point, certaines ont dit que l'appel de Chrome à Leiftan ne serait pas une invocation mais comment serait-il alors au courant de sa véritable nature ?

Je le vois mal se rendre compte comme ça que Leiftan est un Daemon et lui demander "Eh s'il te plait, tu veux bien m'aider à venger mes parents ?". Leiftan est quand même le bras droit de Miko et Chrome un simple adolescent, certes téméraire, mais pas au point de trainer avec Leiftan et de découvrir toute son histoire comme ça, ça me parait bizarre.

Je penche donc plus pour un appel à un Deamon, ensuite je ne sais pas comment il pourrait avoir rencontré Leiftan et comment tout se serait orchestré.

Ashkore a pu être l'intermédiaire entre Chrome et Leiftan, même si dans ce cas, ça fait bizarre d'entendre Leiftan dire à Chrome "C'est toi qui a fait appel à moi". Parce que dans le cas où l'Homme masqué a fait les présentations, dans la mesure où il est lui-même dans un objectif de vengeance, un plan devait déjà être établi et il n'y avait pas donc vraiment d'intérêt à être engagé par Chrome.

Si invocation il y a eu, elle est le fait soit de Chrome, soit d'Ashkore, mais cela reste théorique tant que l'on a pas de signe d'asservissement visible. Et quand on observe la relation entre les trois hommes, leur communication se fait sur un pied d'égalité. Chrome n'a pas l'air de craindre d'exprimer ce qu'il pense devant Ashkore et Leiftan, De même qu'il n'y a pas l'air d'avoir de peur entre Ashkore et Leif.

Autre possibilité, Leiftan a pu repérer ce petit loup-garou en proie à un désir de vengeance et lui proposer ses services. Mais là encore, je pense pas que Leiftan aurait prit le risque de se confier au premier gamin venu sous prétexte de la haine

À ce stade, on n'a pas encore assez d'éléments en fait

#1059 Le 08-01-2018 à 22h16

Garde Obsidienne
Aqualia-64
Recrue
Aqualia-64
...

Bonsoir,

je passe en coup de vent pour vous soumettre une idée :
Et si les Aengles et les Deamons étaient bel et bien deux races différentes ?

Ewelein a parler dans un épisode (je ne sais plus le quel) de différent type de sirène des "gentilles" et des "méchantes", peut être est-ce le même cas pour les Aengels et Daemons .

Les Aengels et Daemons auraient refusé de participer au sacrifice bleu et ces deux "races" auraient ensuite était qualifier de "mauvaises" et furent toutes deux appelé Daemon ?

http://orig07.deviantart.net/2362/f/2010/078/8/5/_feelingfree__by_meninasuitcase.gif

#1060 Le 09-01-2018 à 15h04

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Aqualia-64 a écrit :

Bonsoir,

je passe en coup de vent pour vous soumettre une idée :
Et si les Aengles et les Deamons étaient bel et bien deux races différentes ?

Ewelein a parler dans un épisode (je ne sais plus le quel) de différent type de sirène des "gentilles" et des "méchantes", peut être est-ce le même cas pour les Aengels et Daemons .

Les Aengels et Daemons auraient refusé de participer au sacrifice bleu et ces deux "races" auraient ensuite était qualifier de "mauvaises" et furent toutes deux appelé Daemon ?

Salut Aqualia /static/img/forum/smilies/smile.png

Théorie intéressante dans l'idée, mais vu la façon dont Leiftan dit les choses, on sent vraiment qu'il s'agit d'une seule et même race. Si il y avait deux races distinctes, je pense qu'il aurait apporté la précision /static/img/forum/smilies/hmm.png

#1061 Le 09-01-2018 à 16h10

Garde Obsidienne
Alice70
Bleusaille
Alice70
...

Aokane: Concernant Quetzalcóatl, je savais déjà qu'il était l'équivalent du dragon, ou potentiellement du Phénix, chez les Amérindiens (les Aztèques pour être plus précise) (Vu que dans un RP que je fais, je me suis inspiré direct du dieu pour un person masculin qui en est le descendant direct) et j'ai également vu l'oiseau appelé "Quetzal".
Il est dit aussi que Quetzalcóatl était aussi le nom d'un souverain. (merci Wikipédia) "Selon les Annales de Cuauhtitlan, Quetzalcoatl, souverain de Tula, la capitale des Toltèques, fut séduit par Tezcatlipoca, qui, jaloux de son rival, l'enivra et l'amena à rompre son vœu de chasteté. Chassé de Tula, Quetzalcoatl parvint au bord de la mer, où il s'immola par remords. Son cœur, qui s'était échappé des cendres, devint alors l'étoile du matin sous le nom de Tlahuizcalpantecuhtli4."

I/ FengHuangs.

1- Huang Hua.

Par rapport à Huang Hua durant le passages des "Portes de Janus-Geb", c'est vrai qu'en voyant le décor, j'ai illico pensé à Dragon Ball Z et en visionnant les soluces, j'ai lu le fameux passage où Gardienne trouve qu'il y a quelque chose de suspect dans son esprit.... Pour moi, je pense que:

- Soit elle sait quelque chose par rapport à la vérité du Sacrifice Bleu et tient à ne pas faire la même erreur que ses ancêtres. (Ou était-elle présente durant les faits ? Vu qu'elle a 800 ans, je crois)

- Soit étant jeune, elle n'a pas toujours été celle qu'on connait et a fait quelque chose de grave pour se racheter une conduite exemplaire. Ou a été témoin d'une dure réalité et tient à la changer (style esclavage ou truc du genre vu que su Eldarya, ils sont en temps de guerre)

De plus, dans l'épisode 16, quand on tombe sur Ash', elle dit très clairement que son aura lui est familière sans pour autant mettre un nom dessus. (en tout cas, ce n'est pas Leiftan vu la révélation à la fin de l'épisode 17, les plus avancés dans les épisodes le savent à présent et la théorie Lance= Ashkore est en vogue)

2- Vainqueurs ou menteurs ?

Comme beaucoup le disent, l'Histoire est toujours écrite par les vainqueurs et (il me semble) Ykhar a dit qu'ils n'ont commencés à la coucher sur papier que depuis 1/2 siècles.
Sur Terre, durant l'Antiquité, c'était pareil; les histoires ainsi que les "cours" se transmettaient par voie orale car peu de personnes savaient écrire (En Egypte, seuls les scribes savaient écrire et lire)
Mais je ne comprends pas trop pourquoi ils se sont mis à l'écriture aussi tard; incohérences dans l'Histoire ? (N'Est-ce-pas déjà le cas ?) Déformation de celle-ci ? (Très probable) En effet, on peut se poser la question sur la véracité de l'histoire dite "officielle" de la création d'Eldarya vu qu'à chaque histoire contée, il y a toujours des divergences de faits et d'opinions (et ce n'est pas parce que je suis une L que je dis ça mais parce que c'est un constat que j'ai très souvent fait en cours et pas seulement avec les cours d'Histoire mais aussi en Littérature).
Les seuls en mesure de réfuter ou confirmer les faits sont soit les FengHuangs soit les Dragons (s'ils existent encore, ce dont je suis persuadée) soit les Daemons/Aengels. (Leiftan sait pêut-être quelque chose)

=> Croissant Fertile (Mésopotamie, Egypte et Phénicie) , IV millénaire avt J-C: Naissance de l'écriture (L'écriture cunéiforme, l'alphabet et les hiéroglyphes) du moins, c'est ce qu'on m'a appris au collège. (pourquoi on ne fait pas d'autres continents ? Ca pourrait être sympa de découvrir ce qui se passait en Asie et chez Trump à l'Antiquité)

II/ Les morts sans réponses.

1- Chrome.

Certes, on a appris que ses parents sont morts et qu'il s'agit de la raison de l'alliance Chrome/Leiftan (reste à savoir comment ils se sont connus) mais les circonstances restent obscures.

2- Yonuki Kaze.

On sait qu'il est mort sans avoir fini de former Miiko, la poussant à prendre le poste (sans y être obligé) sans que personne ne se propose pour le remplacer. Comme pour Chrome et le reste, les circonstances sont inconnus (sauf Lance ou on sait qu'il s'est fait tué mais ça reste à confirmer car "pas de corps, considéré comme disparu" même si le familier éventré et la mare de sang disent que c'est un meurtre (sanglant).)

3- Les frères.

Pas besoin de revenir sur Lance vu que j'ai dit avant même la mort de leurs parents restent encore flous; ils sont mort quand Valk" était jeune (enfant ou début de l'ado ?) et c'est sûrement Lance qui a dû le prendre en charge (tout dépend de la différence d'âge entre eux) et l'amener à Eel.

#1062 Le 10-01-2018 à 18h20

Garde Ombre
Chiki-chan
Acolyte des Licornes
Chiki-chan
...

Hello : petit passage éclair pour moi (désolée je n'ai pas encore eu le temps de vous lire ^^)

Je viens de rejouer l'épisode 10 et quelque chose m a interpeler concernant Chrome. Il lit notre rapport de mission (sur les terres de jade). La première fois que j'ai fait l épisode ça ne m a pas plus choquée que ça mais maintenant que je sais sa trahison je me dis qu il devait surement chercher autre fois. c'est quand même se donner beaucoup de mal que de chercher un rapport confidentiel simplement pour voir se qu on a dit a son sujet... peut être une mission de Leiftan ? Mais dans ce cas quelles informations pouvait il bien chercher ? 

Voila voila c'était juste une petite remarque je n ai pas vraiment de théorie a ce sujet mais c est une information a avoir en tête je pense /static/img/forum/smilies/wink.png

http://img15.hostingpics.net/pics/788881eldarya.png

#1063 Le 11-01-2018 à 14h24

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Bonjour par ici /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Alice70 : Faut que je retrouve le screen dans la montagne de screen que j'ai, mais Huang Hua a 70-80 ans (un de ces deux âges, sûre et certaine)et Miiko a à peu près cet âge aussi il me semble. Je leur donnerais 20-25 ans aux deux demoiselles, donc les plus âgés des représentants de leurs peuples respectifs doivent avoir, si on se base sur l'espérance de vie humaine (on va prendre une fourchette, 80-100 ans), entre 240-300 ans.

Exception faite pour le Phénix, le chef spirituel des Fenghuangs qui voit son espérance de vie augmenter lorsqu'il prends ses fonctions. Quand on peut vérifier certaines légendes sur les phénix auprès des Huang Hua, j'ai cliqué sur celle qui disait que les phénix pouvait vivre 500 ans. Huang Hua a confirmé que LE Phénix pouvait vivre jusqu'à cet âge.

De ce que nous savons de l'Histoire d'Eldarya, le Grand Exil a commencé environ un siècle après la mort de Jeanne d'Arc (1431), soit aux alentours de 1530. Si on part du principe que l'action se passe de nos jours, le monde d'Eldarya a environ cinq siècles. Je sais pas quel âge a l'actuel Phénix, mais je pense qu'ils ont du voir passer le règne d'au moins deux Phénix.

Le patriarche Ethel, le doyen des Myconides a lui-même, selon ses propres dires, connu le Grand Exil (donc il minimum 500 ans) et son peuple s'est directement installé dans les grottes. Que savent-ils (ou que sait-il) ? On sait pas trop.

Je crois que ça fait plutôt un siècle que les Eldariens (Eldaryens ?) ont commencé à poser par écrit leur Histoire. Ça fait donc quatre siècles d'une totale transmission orale, ce qui est énorme et donne largement le temps de remodeler tout ça.

Tu citais des pays du croissant fertile et c'est vrai que, pour prendre l'exemple de l'Egypte Antique, il y eu des cas où tout était fait pour effacer certains noms, comme par exemple tout ce qui tournait autour du pharaon Akhenaton (et son fils Toutânkhamon).

Qu'il se soit passé la même chose sur Eldarya est tout à fait probable.

Pour revenir à Huang Hua, Erika (et même Miiko) ne sait pas contenter de ressentir une aura néfaste, mais elle a commencé à se sentir mal, comme une sensation d'étouffement. Est-ce que c'est lié ou pas ? Est-il possible qu'elle possède une double personnalité ou que, de façon générale, les Fenghuanqs cachent bien leur jeu (perso, je pense qu'il y a quelque chose de ce goût-là) ?

Pour Ashkore, c'est même depuis l'épisode 9 que la théorie Leiftan = l'Homme masqué est tombée à l'eau, tout simplement parce que quand Ash entre en contact avec Erika et lui fait signe qu'il veut la voir, la gardienne croise Leiftan une seconde après avoir aperçu Ashkore et revoit ce dernier une seconde après, c'était physiquement impossible que Leiftan ait eu le temps de se changer.

Il y a beaucoup de questions sans réponse dans ce jeu, on s'y perd. Je suis actuellement en train de préparer un doc pour réunir toutes les informations dont nous disposons, les questions soulevées et certaines théories qui pourraient en découler. Je compte le faire en français mais aussi en anglais pour pouvoir le partager sur Tumblr où le fandom est international, avec d'autres joueuses qui se posent aussi beaucoup de questions

Chiki-chan : concernant Chrome, je l'ai remarqué aussi et pour moi, ça rentre dans une série de "tests" qui nous est proposé tout au long de jeu et qui semblent mesurer notre fiabilité du point de vue de la Villains Squad (le fameux interrogatoire sur Chrome, le fait de dénoncer Ashkore ou pas…)

#1064 Le 11-01-2018 à 16h27

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que je n'ai pas participé à ce topic que j'adore pourtant !

@ Alice70
Je ne trouve pas spécialement bizarre que la "civilisation" eldaryenne (?) soit essentiellement basée sur la transmission orale. Au vu de notre Histoire; il y a énormément de civilisations qui n'ont pas laissé d'écriture (les Gaulois, par exemple, ce qu'on sait d'eux, on le sait principalement grâce aux Romains).
Ensuite, j'imagine que la période qui a suivi le "Sacrifice Bleu" a du être particulièrement mouvementée, surtout si l'on considère que la majorité des gens ont du croire à la traîtrise des aengels/daemons et qu'ils devaient donc être particulièrement perturbés (ils ont perdus deux des trois grandes races considérées comme les plus puissantes) et il a très probablement nécessité beaucoup de temps avant que les choses ne redeviennent normales, "l'écriture" de l'Histoire devait donc paraître secondaire, surtout si l'on considère que les nouveaux habitants d'Eldarya découvraient leur nouveau monde et ses spécificités (le problème de nourriture etc.).
Donc, en soit, le manque d'Histoire écrite n'est pas surprenant et le fait qu'ils se soient intéressés au passé depuis une centaine d'années est cohérent.

Moi, ce que je trouve le plus étrange dans tout ça, c'est comment un sacrifice a-t-il pu créer un monde ?Comment s'y sont-ils pris ? Comment ont-ils su que c'était possible ? Pourquoi avoir attendu tant de temps pour le faire ?
>> Serait-il possible qu'au lieu de "créer" un monde, leur sacrifice (si c'en était vraiment un) n'était pas plutôt censé leur ouvrir un passage vers Eldarya ? (Je m'interroge sur le fait que les familiers n'aient pas subi l'exode avec les faeriens mais aient été soit-disant créés en même temps qu'Eldarya par le Sacrifice Bleu. Pourquoi créer des familiers plutôt que d'assurer un accès à des ressources suffisament nutritives ?).

Ma théorie est la suivante : le Sacrifice Bleu n'a pas créé Eldarya, il a créé un portail vers Eldarya depuis la Terre. Eldarya a toujours existé, il manquait "juste" un passage entre elle et la Terre. Ce serait un peu comme un monde parallèle. Je pense également que le Sacrifice Bleu n'était pas destiné à en être un. Il se pourrait que, pendant le processus, une partie des Aengels se soient rendus compte que quelque chose n'allait pas et que, par exemple, cela demandait trop de puissance...et qu'ils se soient donc retirés en espérant se préserver. Le portail s'est formé mais a signé la fin des dragons. Ils sont arrivés sur Eldarya et il est possible que les Phenix aient voulu se saisir de cette occasion pour accuser les Aengels de traîtrise, soit parce qu'ils pensaient que la disparition des Dragons a été préméditée par les Aengels, soit parce qu'ils espéraient ainsi se débarrasser des deux espèces plus puissantes qu'eux pour prendre le pouvoir, seuls.
Ainsi, le Sacrifice Bleu a créé un portail entre la Terre et Eldarya mais comme les Aengels se sont retirés, ce portail s'est avéré instable, d'où la difficulté qu'ont les faëliens à voyager entre les deux mondes. Ce serait également bien plus logique (de mon point de vue) que la nourriture d'Eldarya ne soit pas nutritive pour les faëliens car elle n'a pas été "créée" pour eux mais bien pour les familiers (alors que dans le cas d'une création d'Eldarya par le Sacrifice Bleu, tout Eldarya aurait du être "créé" pour les faëliens et la nourriture aurait donc été nutritive). Quant à expliquer la formation du cristal et de l'oracle, je n'ai pas encore de théorie logique sinon que je suis intimement persuadée, au vu de l'apparence physique de l'Oracle qu'il s'agit bien de la personnification des âmes "sacrifiées" pendant le Sacrifice Bleu (Les Dragons et une partie des Aengels). Comment il s'est créé et pourquoi, je l'ignore.
J'espère que je suis claire, sinon, n'hésitez pas à me le dire, j'essayerais de reformuler.

https://www.zupimages.net/up/17/48/8my0.png

#1065 Le 11-01-2018 à 21h41

Garde Obsidienne
Orazure
Artilleur de la Garde
Orazure
...

Bonsoir tout le monde ! Une petite idée en passant, et puis j'avais envie d'écrire.

Peut-être que, lors du Sacrifice Bleu, chacune des trois grandes races auraient pu survivre, ou bien qu'elles auraient du toutes disparaître.

Pourquoi les Feng Huang auraient-ils été les seuls à pouvoir survivre ?
Et si, en réalité, cette espèce (ou ceux qui la "représentaient" à l'époque) avait voulu s'assurer une sorte d'hégémonie de la magie ou même tout simplement d'un quelconque pouvoir/autorité morale/autre, en évinçant les dragons et les daemons ?

Dans ce cas, les gentils ne seraient pas ceux que l'on croit et Huang Hua saurait quelque chose de particulier.
Dans ce cas aussi, par exemple, on pourrait que Ashkore, qui a tout d'un "dragon" (enfin je veux dire, le nom qui traduit de l'anglais devient "Coeur de Cendre")(Ashcore serait de l'anglais pur et bien trop facile, on aurait donc changé le c pour un k), que Ashkore donc, a peut-être un esprit de vengeance et tout ce qui va avec, contre les phénix et leurs affiliés. Ça pourrait alors peut-être aussi "expliquer" la violence inouïe dont il fait preuve dans ses propos à l'égard de Huang Hua lorsqu'il la croise à l'intérieur des grottes.

Peut-être que Ashcore, en tant que "représentant" des dragons, et Leiftan/Le-Daemon en veulent moins à la garde qu'au cristal lui-même : peut-être qu'à leurs yeux le cristal représente le sacrifice hypocrite (quoique très utile) des leurs et même le rôle hypocrite de la Garde qui protège quelque chose issu d'un grand mensonge, d'une vaste arnaque d'une race au détriment des deux autres ?

Mon idée est peut-être un peu confuse, auquel cas je m'en excuse d'avance.

Recueil Ébène   -   Fiction x Nevra   -   Les Contes d'Eel   -   Mon blog de voyage, de littérature et autre : a wanderer
https://media.giphy.com/media/9mJwt7U9UraMM/giphy.gif

#1066 Le 12-01-2018 à 09h04

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

@ Orazure

Je ne pense pas que Leiftan et Ashkore veuillent détruire le cristal. Je pense plutôt que l'explosion du cristal, attribuée à Ashkore est le résultat d'une expérience qui a mal tourné. En effet, pourquoi Ashkore nous aurait donné un morceau de cristal en sachant qu'il y avait de très grandes chances que nous le remettions à Miiko ?
Je pense que le but de Leiftan et d'Ashkore est de libérer les Aengels prisonniers du cristal.
Je suis d'accord avec ta théorie sur l'hégémonie désirée par les Phénix suite au Sacrifice Bleu. Par contre, je ne suis pas certaine que Huang Hua sache véritablement quelque chose. Et le fait qu'Ashkore la déteste pourrait n'être qu'une projection du style "je la déteste parce que c'est une Phénix et que tous les Phénix sont des traîtres"...

Franchement, en y repensant, je doute vraiment que le "Sacrifice Bleu" était destiné, à la base, à être un Sacrifice. Du moins, pas un sacrifice de l'espèce complète. Je vois mal les deux plus puissantes races de faëries se sacrifier complètement pour la survie des autres. Ca n'a aucun sens, ce serait faire preuve d'une abnégation totale et que deux peuples, soient, tous d'accord pour se sacrifier me paraît impossible. C'est comme si les Etats-Unis et la Chine se sacrfiaient pour sauver le reste du monde...pas très crédible...
Je pense donc que le Sacrifice Bleu, s'est, au "mieux", mal passé pour une quelconque raison (mauvaise évaluation du niveau de puissance requis, rituel mal effectué) voire que les Phénix ont sciemment provoqué la chute des Dragons et des Aengels. Un sacrifice conscient me paraît improbable.

#1067 Le 12-01-2018 à 23h35

Garde Absynthe
Sofyaiko
Garde en formation
Sofyaiko
...

Je réagis vite fait aux derniers posts même si je n'ai pas encore continué l'analyse sur Leiftan que je vous avais dit (les fêtes et ayant été malade m'ayant ralenti).

@Dannylle Comme j'en discutais avec @ClaireClovis, même si ce n'est sûrement pas fait exprès, elle en avait parlé il y a 3 ou 4 pages en arrière divisé en 4 posts me semble-t-il /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour les daemons (aengel) / dragons / phoenix et leur rapport avec la véritable histoire d'Eldarya, je vois que ça revient énormément dans les derniers commentaires, je comptais en parler plus tard dans les différentes analyses que j'avais prévu, mais comme beaucoup de gens se posent la question, je vais vous faire partager quelque chose d'intéressant que j'ai pu trouver sur le sujet dans mes recherches /static/img/forum/smilies/smile.png

Ca parle plus du lien et en même temps de l'opposition entre les dragons et les phoenix dans la mythologie chinoise. On est tous d'accord qu'il est étrange que seul les plus faibles aient pu survivre au rituel, et que c'est étrange que les deux grandes puissances qu'il y avait avant ont vu leurs races officiellement s'éteindre (d'après les habitants d'Eldarya^^). On a la preuve qu'il existe au moins un survivant des daemons/ aengels.

Quand à savoir s'il y a d'autres survivants, nous n'avons pour le moment aucune preuve dans le jeu, de mêmes chez les dragons, mais comme d'autres joueuses, je ne serais pas étonnée d'en découvrir d'autres encore en vie /static/img/forum/smilies/smile.png

Du coup je vous partage les bribes d'indices que j'ai pu découvrir sur le sujet, mais bien sûr, après ce sont des recherches à affiner, en fonction de la logique du jeu.

Tout d'abord, il faut savoir que le phoenix et le dragon sont le symbole final du yin et du yang en cosmologie chinoise:

Description et symbolique perçues des dragons et des phoenix (le texte me paraît pas forcément bien écrit en français, mais je trouve qu'il donne quand même beaucoup d'informations /static/img/forum/smilies/smile.png ) :

http://%20http://astropalais.forumculture.net/t682-l-histoire-du-dragon-et-du-phoenix-en-chine%20

Ce qu'on retient du texte: Le dragon est la symbolique de ce qui relie le ciel à la terre (peut-être est-ce grâce à cela qu'il est possible d'ouvrir des portail vers la terre? ). Les dragons et les phoenix sont souvent associés, ils sont comme je vous l'ai dit le symbole final du ying et du yang, le dragon représentant le yang, le côté masculin, et le phoenix, le yin, le côté féminin, ils sont aussi par extension le symbole de l'empereur et de l'impératrice, les deux ayant des vertus similaires.

Le phoenix (dans le sens fenghuang^^ (en chinois: 凤凰 Fènghuáng, les accents sont très importants, ils représentent les différents tons, il existe 4 tons en chinois + un ton neutre, si on prononce avec un mauvais tons vous direz un autre mot, la vraie prononciation étant celle-ci (le h ici se pronoce presque comme un r^^ ) http://%20https://translate.google.fr/?hl=fr#zh-CN/fr/%E5%87%A4%E5%87%B0%20  ) est dans la mythologie chinoise, jamais seul, il fonctionne toujours par paire, le feng représentant le phoenix masculin, et le huang le phoenix féminin (si vous traduisez à partir du chinois chaque caractère séparé, et le mot en entier, vous obtiendrez dans tous les cas la traduction "phoenix", mais il y a une spécificité de genre masculin et féminin propre à la culture chinoise /static/img/forum/smilies/wink.png ). Je ne sais pas si c'est fait exprès, mais c'est assez drôle dans Eldarya qu'il y ait un seul phoenix à proprement parlé, ou pas vraiment, puisque "Huang" Hua est accompagnée par "Feng" Zifu, où l'on retrouve la dimension de paire avec le "Feng" et le Huang" de Fenghuang ^^

Exemple d'autres sources:

Phoenix:

http://%20https://mythologica.fr/chine/phenix.htm%20
http://%20http://www.goutsdechine.com/mythologie/animaux/152.html#.WlkWDq7iaCh%20
http://%20http://www.blogdexiaolong.com/article-chine-des-symboles-phenix-et-ou-fenghuang-59014482.html%20

Dragon chinois:

http://%20https://mythologica.fr/chine/dragon.htm%20
http://%20http://www.blogdexiaolong.com/article-la-chine-a-double-sens-le-dragon-56107484.html%20

Il y a plusieurs contes chinois sur les dragons et phoenix:

Le dragon blanc et le phoenix: http://%20http://www.une-saison-en-guyane.com/article/conte/conte-chinois-le-dragon-blanc-et-le-phenix-%E6%98%8E%E7%8F%A0/%20

La légende du roi dragon et le phoenix:

http://%20http://dieux-chinois.blogspot.fr/2012/08/la-legende-du-roi-dragon-et-du-phenix.html%20

Il y en a beaucoup d'autres, je n'ai pas eu le temps de toutes les lire, mais je vous invite à le faire si vous êtes curieux /static/img/forum/smilies/wink.png :

http://%20http://www.chinastral.com/conte/fable.html#suite%20

Après je ne sais pas s'il y a un rapport ou juste une simple coïncidence, mais dans la liste des contes donnée ci-dessus, il y en a un s'appelant "La flûte magique" ( http://%20http://www.chinastral.com/conte/fable35.html ), qui me fait personnellement écho à l'histoire du joueur de flûte que nous raconte Huang Hua^^ Bien que ce ne soit pas du tout la même histoire, je trouve c'est tout de même intéressant de voir des histoires qui partent du même concept. Dans les deux cas, on nous parle d'une flûte magique, qui en jouant, permet de "contrôler/ hypnotiser" des êtres vivants prédéfinis (pour le joueur de flûte les enfants, pour la flûte magique chinoise les animaux mais également le boeuf magique^^ ). Il y a dans les deux histoires ce contrôle et cette attirance vers le son de la flûte. Et il me semble que justement dans le jeu, si je me souviens bien, le temple de Huang Hua a été détruit car des gens ont essayé de volé la flûte (que l'un des CDC a récupéré, et qui maintenant a été confié à la famille royale des terres de jades pour la protéger)

Pour les liens mythologiques entre les dragons, les phoenix et les anges/ démons, je n'en trouve pas ( à moins que j'ai mal chercher).

En fait, il y a toujours un double sens, comme lorsque Leiftan révèle qu'il n'est pas un daemon mais un aengel, une notion de bien et de mal qui diffère selon les mythologies. Lorsque vous faites des recherches sur le sujet, vous vous apercevez que les notion de bien et de mal à travers les différents symboles entre L'Orient et l'Occident sont très différents, voire complètement opposées.
C'est comme je viens de vous l'écrire, un peu comme la notion d'ange qu'évoque Leiftan, alors que tout le monde les appelle par leurs antonymes, démon (Y-a-t-il une raison? Y-a-t-il une notion d'entre deux équivalente aux anges déchus?).

Ainsi les dragons, sont un symbole de bien, de paisibilité, de bonheur, et une bonne chose en Orient (Surtout en Asie), alors qu'en Occident, c'est tout le contraire, le dragon est l'une des représentations du mal, est souvent source de malheur, de violence, souvent en opposition avec la religion chrétienne, le dragon est associé très souvent aux démons.

De même, le phoenix occidental, n'a rien à voir avec celui oriental. Malgré le fait qu'il puisse être relié au christianisme, du fait qu'il puisse renaître de ses cendres (donc associé à la résurrection), il est également le nom de l'un des anges déchus (ou démon selon les sources) dans la Kabbale:

http://%20https://fr.wikipedia.org/wiki/Phoenix_(d%C3%A9mon)%20

http://%20http://www.iza-voyance.com/demonlogie_demon/phoenix.htm %20

Petit bonus: Je ne sais pas si cela pourra servir, mais voici la liste des anges rebelles de la Kabbale. On y retrouve dedans Phoenix (N°37), mais également, on y retrouve dedans la vallée du sommeil (symbolisé par (la?) Gehenne) énoncé par Kero lors du test en début du jeu (et mentionné par @ClaireClovis), on la retrouve en troisième position avec la hiérarchie des vases de colère et d'iniquité au niveau de l'arbre de mort.

http://anges.free.fr/kabbale/les_anges_rebelles.php%20

Dans le sens étymologique, on retrouve la Gehenne à Jérusalem, je vous copie ce qu'il y a sur wikipedia, vous verrez, les liens sont assez intéressants:

(Circa 1265) Du latin gehenna, de l’hébreu גיהנום, ge’henom (« vallée de Hinnom »), vallée au sud de Jérusalem, où des Ammonites, une ethnie cananéenne, offraient des enfants en sacrifice au dieu Moloch.

Source: http://%20https://fr.wiktionary.org/wiki/g%C3%A9henne%20

Moloch (je vais pas répéter ce qui a déjà été dit sur lui, je complète):

(Siècle à préciser) Du latin Moloch, nom que les Hébreux donnent, dans la Bible, au dieu des Ammonites.

Moloch \mɔ.lɔk\ masculin

1. (Religion) Dieu auquel les Ammonites, une ethnie cananéenne, sacrifiaient leurs premier-nés en les jetant dans un brasier.

2.Genre qui comprend une espèce, le moloch (Moloch horridus). (C'est une sorte de lézard)

Source: http://%20https://fr.wiktionary.org/wiki/Moloch%20

La Gehenne, selon les traductions Vallée du sommeil/ Vallée de la mort est en gros une sorte d'équivalent aux enfers:
http://%20https://fr.wikipedia.org/wiki/G%C3%A9henne%20

Le plus intéressant est que le Roi Salomon et les autres rois y ont célébré le Moloch (que l'on retrouve une nouvelle fois dans un des daemons invoqué par Naytili).

J'espère que tout ça ne vous sera pas trop confus, comme il y a pas mal d'informations à traiter, par moment il y a pas mal de choses complexes, donc on est obligé de parler des grandes lignes pour ne pas rendre difficile la lecture, et lorsqu'en parle, dès fois il nous paraît essentiel d'évoquer d'autres sujets qui ne sont pas forcément liés au sujet de départ /static/img/forum/smilies/smile.png

Dernière modification par Sofyaiko (Le 13-01-2018 à 13h55)

http://img15.hostingpics.net/pics/748788stampezarel.png                                               http://img15.hostingpics.net/pics/161509Lynako.png                                    http://img11.hostingpics.net/pics/712343stampezarel2.png

Ma fiction sur Ezarel >>> ICI <<<
Tu aimes le manga Shugo Chara? Viens découvrir ma fiction juste >>> ICI <<<
Sinon, c'est aussi sur Wattpad (et d'autres fics) >>> ICI <<<

#1068 Le 13-01-2018 à 09h21

Garde Absynthe
Dannylle
Garde en formation
Dannylle
...

@ Sofyaiko

Je t'avoue que j'ai survolé les pages précédentes comme je me voyais mal relire 43 pages. Mea culpa, donc, si ma théorie a déjà été évoquée.
Peut-être qu'il serait utile de faire un post récapitulatif avec toutes les théories ? Mais j'imagine que ce serait un travail titanesque.
En tout cas, la dualité dragon/phenix que tu évoques est très intéressante !

#1069 Le 13-01-2018 à 14h28

Garde Absynthe
Sofyaiko
Garde en formation
Sofyaiko
...

@Dannylle T'inquiètes, je comprends tout à fait, c'est pour ça que j'ai retrouvé les liens /static/img/forum/smilies/wink.png (en fait c'était à partir de la page 37 ^^ ) Je trouve que ta théorie rejoint la sienne, je te mets les 4 parties pour avoir tout son raisonnement:

Partie 1: http://www.eldarya.fr/forum/t11386,37-potins-d-eel-les-rumeurs-d-eldarya-2-abana.htm#p4115796%20

Partie 2: http://www.eldarya.fr/forum/t11386,38-potins-d-eel-les-rumeurs-d-eldarya-2-abana.htm#p4119507%20

Partie 3: http://www.eldarya.fr/forum/t11386,38-potins-d-eel-les-rumeurs-d-eldarya-2-abana.htm#p4131046%20

Partie 4: http://www.eldarya.fr/forum/t11386,38-potins-d-eel-les-rumeurs-d-eldarya-2-abana.htm#p4134679%20

Voilou^^

C'est vrai qu'un récapitulatif de toutes les théories seraient pas mal, mais je pense que pour ça soit clair et bien mis en avant, ça devrait être une page crée spécialement par les admins /static/img/forum/smilies/yikes.png

Pour la petite théorie phoenix/ dragons, merci beaucoup mon exposé sur la cosmologie chinoise en cours de chinois il y a quelques années^^

Après tu vois, juste en complétant un peu, dans la pensée générale, on a tendance à opposer le yin et le yang en Occident. Certes il y a une certaine opposition, puisque le yin représente plus la féminité, le yang le masculin, qu'on retrouve cette nature dans le zodiaque chinois, au niveau des années... On le retrouve également pour les objets (que l'on peut retrouver dans le Feng Shui), certains animaux sont plus yin que yang et inversement...

Cette "opposition" est présente, mais essentielle, mais elle n'est pas forcément contradictoire, en fait cette opposition permet de créer une certaine harmonie, une certaine complémentarité, que l'on peut transposer de partout et donner un certain équilibre à l'univers qui nous régie. En Feng Shui, bon c'est vraiment tout un art, et il faudrait pas mal de pavés pour tout expliquer, mais pour en parler grossièrement, c'est selon les association de matières, de formes, et d'orientation (nord, sud, est, ouest..) dans la maison, temple, bureau etc permet d'avoir une certaine harmonie. Idem pour le zodiaque, il est construit de telle sorte d'avoir une certaine harmonie et un certain équilibre entre chaque signe (je simplifie, mais il y a toute une logique liée évidemment à la mythologie chinoise, les différents courants de pensées de l'époque, concernant le yin et le yang, les signes du zodiaque, les animaux protecteurs etc ). Tout ça permet après de régir quasiment la vie entière à l'époque (et encore beaucoup aujourd'hui) en Chine (je ne m'aventurerais pas à mentionner Taiwan, ou des pays "ennemis de l'époque" comme le Japon et la Corée qui ont repris certaines choses de la culture chinoise (bon et inversement hein) ). Régir, j'entends par là la vie impériale (à l'époque), et même politique, disposer une maison, un champ, le mariage (si le zodiaque est défavorable on se marie pas), etc.

Bref il y a pas mal de choses, j'ai pas tout en tête, mais il y a pas mal de complexités autour du yin et du yang, phoenix/ dragon (qui la perle au milieu vient du conte où ils ont poli ensemble la pierre).

En chinois, quand on se marie, on marque souvent l'idéogramme de "double bonheur" (囍, shuāngxǐ) si vous voulez en savoir plus: https://fr.wikipedia.org/wiki/Double_bonheur%20, ils sont souvent accompagné d'un dragon et phoenix afin de témoigner d'un mariage heureux et prospère.

Après selon la mythologie chinoise, il y a des contes qui mettent en avant le dragon et le phoenix ensemble pour montrer l'harmonie de cette association, et d'autres contes au contraire qui les mettent en opposition, car l'un et plus avides que l'autre etc.

Dans une certaine mesure, le déséquilibre d'Eldarya me semble rien à voir avec les daemons, mais plus quelque chose entre les dragons et les fenghuangs. Vu que seul les dragons "ont disparu" suite au sacrifice bleu, j'ai l'impression que le déséquilibre causé est dû aux phoenix, car ils ont rompu l'harmonie qu'il devait à la base y régner (ils ont rompu l'harmonie du yin et du yang. Le yin représenté par les phoenix, et correspondant à la fertilité, on comprendrait pourquoi les terres sont stériles... )

PS: Dans mon message précédent, j'avais oublié un lien pour la vallée du sommeil, je l'ai rajouté^^

Dernière modification par Sofyaiko (Le 13-01-2018 à 14h39)

http://img15.hostingpics.net/pics/748788stampezarel.png                                               http://img15.hostingpics.net/pics/161509Lynako.png                                    http://img11.hostingpics.net/pics/712343stampezarel2.png

#1070 Le 13-01-2018 à 15h00

Garde Obsidienne
Velonika
Recrue
Velonika
...

Sofyaiko, j'adore ta théorie.
C'est très intéressant, donc du coup, le ynig serait les phénix et le yang les dragons, l'on peut donc imaginer que les aengel sont ceux qui maintenaient l'équilibre des deux races ?

Ce qui expliquerait le cafouillage du sacrifice. Durant l'opération, les phénix auraient trahis les dragons, ces derniers en on péris et lorsque les aengel ont voulu rééquilibrer cette catastrophe ils se sont fait emporter et affaiblir.
Et donc pour dissimuler leur mauvais coup, les phénix auraient tous foutu sur le dos des aengel puisque c'était eux les gardien de cette équilibre.

Je sais pas trop si je suis clair mais du coup Sofyaiko, c'est ce que tu voulais dire ou supposer ?

#1071 Le 13-01-2018 à 15h06

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Sofyaiko : Je suis tombée sur les mêmes résultats quand j'ai fait mes propres recherches. Au départ, j'étais beaucoup intriguée par le fait que les Dragons et les Phénix possédaient, dans nos traditions, une version Orientale et une autre Occidentale. Comme le jeu parait clairement mêler les deux, j'y ai vu un dénominateur commun et ait recherché la même chose pour les démons/anges mais le concept d'anges déchus semble n'appartenir qu'aux principales religions monothéistes.

Et idem, je me suis donc interrogée sur une seconde opposition, celle du Bien et du Mal, que l'on voit bien sûr dans le concept des anges et des démons mais aussi chez les dragons, avec ce symbolisme positif en Orient et négatif en occident. Et je suis aussi tombée sur ce fameux démon Phoenix.

Au final, les trois races se retrouvent liées les unes aux autres. Le Dragon et le Phénix via leur association en orient et ils sont enfin connectés aux Aengels via une tradition plus occidentale, les Dragons et les Phénix étant démonisés.

J'avais par contre trouvé une sorte de rapprochement entre le Daemon dans le sens Daïmon et les familiers que l'on rencontre sur Eldarya. En effet, dans la pratique de la sorcellerie (une pratique souvent associé aux démons), les familiers sont des animaux auxquels on attribue des pouvoirs surnaturels et qu'on appelle daïmons. Ils rendaient divers services à leur propriétaires. Les familiers pouvaient aussi être des êtres immatériels (esprit, démons…). Ce concept du familier se retrouve principalement en occident.

Dans le jeu, les familiers sont aussi, d'une certaine manière, associés aux Yōkai, des créatures surnaturelles issues cette fois du folklore japonais. Le principal exemple sont les Kappas que l'on rencontre dans le jeu et que pendant un moment on assimile à un familier jusqu'à ce que l'un des matous nous explique que ce sont des Faeries.

Traditionnellement, les Yōkai sont espiègles voire malfaisants. Le terme Yōkai est aussi utilisé pour désigner des phénomènes surnaturels ou inexplicables. Beaucoup de ces créatures étaient à l'origine des humains qui ont été transformés sous le coup d'une émotion intense. Certains types de Yōkai sont appelés Shikigami. Ce sont, pour synthétiser, des Yōkai maîtrisés par un sorcier appelé onmyōdō. Ils sont l'équivalent des familiers des sorcières occidentales

Je trouve ça intéressant quand il est dit dans le jeu que les familiers ont été crées lors de la formation d'Eldarya, qu'ils sont constitués de manaas et qu'on ignore comment ils ont pu être crées. Ça pue un peu l'âme de Faerie transformée cette affaire

Pour la flûte magique, j'avais noté un rapport aussi, mais pas par rapport à ce conte chinois que tu nous a partagé. Plutôt sur ce que l'on sait de Phoenix, le démon (wikipédia français et anglais) : il possède une voix d'enfant et rend des sons mélodieux dont l'invocateur et ses compagnons doivent se méfier, surtout quand le phénix prend forme humaine.

J'ai trouvé ça très intéressant quand on sait que dans l'histoire de la flûte de Hamelin, c'est en utilisant le son que le musicien attire des enfants, les ensorcelle. L'utilisation de cette histoire dans le jeu est d'autant plus troublante étant donnée que la légende de la flûte de Hamelin étant d'origine allemande, elle n'a pas grand chose à voir avec le mythe du phénix, quelque soit son origine

Concernant Gehenne : en fait, la question de Kero ne concerne pas la Vallée du Sommeil, mais la Forêt du Sommeil. De là à la rapprocher de Gehenne, je préfère ne pas trop m'y risquer sans plus d'éléments /static/img/forum/smilies/hmm.png

#1072 Le 13-01-2018 à 17h01

Garde Absynthe
Sofyaiko
Garde en formation
Sofyaiko
...

@Velonika pas du tout, je voulais juste répondre aux derniers commentaires sur l'histoire d'eldarya, opposant les phoenix et les dragons /static/img/forum/smilies/smile.png

Pour l'équilibre entre les deux, il n'y a pas besoin d'aengels/ daemons, comme l'a dit @Aokane, ces derniers ne sont qu'un concept occidental, et donc extérieur au yin et yang^^

En soit l'équilibre qu'il y a entre les deux, s'équilibre seul, ils n'ont pas besoin d'un intermédiaire, c'est le principe du yin et du yang /static/img/forum/smilies/smile.png

Si on veut vraiment trouver la petite bête pour trouver un rapprochement avec les "daemons" (je dis ça juste pour te répondre, je ne souhaite pas l'exposer en tant que théorie tant que les prochains épisodes nous donne pas plus d'indices, car cela se base sur rien, juste une supposition sur le moment mais qui n'en retrouve pour le moment aucune preuve dans le jeu, peut-être est-ce complètement faux, ou quelques trucs qui sont justes, dans tous les cas, pour le moment ça ne s'appuie sur rien), mais dans l'un des contes partagés, celui où le phoenix et le dragon forgent ensemble une perle (créant ainsi une harmonie), et qui a été volé par une immortelle, la Reine-mère d'Occident, qui est une divinité très importante dans le folklore chinois. Son véritable nom est Xi wang mu, on la représente souvent comme une femme avec une queue de panthère. Il y a pas mal d'écriture sur le sujet pour en parler, un petit exemple:

https://chine.in/guide/xiwangmu-reine-mere-occident_2741.html%20

En fait, ce qu'on retient du conte avec la perle, c'est que le dragon et le phoenix était très bien ensemble, étaient amoureux, très paisible et nageaient dans le bonheur. Ils ont pu devenir ainsi en façonnant ensemble après plusieurs années une perle plus brillante et plus belle que les autres, c'est ce qui a permis leur harmonie finale, une fois la perle finie.

La personne qui vient troubler cette harmonie, c'est la reine mère d'occident, qui est comme je l'ai dit, l'une des divinités les plus importantes dans la mythologie chinoise. Cette immortelle va un jour découvrir cette perle, et la voler, en l'enfermant dans une boîte à 9 portes, qui sont fermées à 9 verrous, seule la reine mère possède les 9 clés qu'elle porte constamment sur elle. Un jour, la reine voulait montrer la perle à ses invités qui étaient d'autres divinités, et se ventait qu'elle possédait une perle comme celle-ci. Lorsqu'elle la montra, la lueur de la perle attira le dragon et le phoenix qui la cherchait de partout. Lorsqu'ils ont voulu la récupérer, la reine nia que la perle leur appartenait, et appela ses gardes pour les chasser du palais. Mais le dragon et le phoenix voulant la récupérer se jetèrent sur l'assiette où était posée la perle. Ainsi, le phoenix, le dragon, et la reine, essayant de récupérer la pierre (le phoenix et le dragon sont dans le même camp je reprécise x) ). Finalement, à cause de ça, la perle finit par tomber sur terre, dans un lac qui en prit le nom. Le dragon et le phoenix descendirent alors sur terre, chacun se posa sur chaque côté du lac pour devenir une colline et veillant sur la perle qu'ils avaient façonné.

Personnellement, on pourrait rapprocher la reine-mère aux daemons/ aengels, c'est une immortelle, une divinité dans le folklore chinois, c'est ce qui se rapproche le plus des anges et des démons dans la culture occidentale. C'est cette dernière qui a mis la zizanie entre le phoenix et le dragon et qui donc a détruit l'harmonie qu'il y avait auparavant (à eldarya on retrouve plus ou moins ça, c'est lui aussi qui est en faute).

Quand on reprend la forme finale du yin et du yang sous leur forme dragon et phoenix, on retrouve la perle entre les deux désignant ainsi l'harmonie qui y règne, pour briser cette harmonie, il faut enlever la perle.

De ce point de vue là, ça serait le "daemon" qui est en tort.Mais quand on prend le conte du roi dragon et le phoenix, c'est le roi qui est en tort car il a volé les oeufs du phoenix.

Après je n'ai pas lu les autres contres, donc je ne sais pas ce que ça donne, mais pour l'instant, le phoenix est toujours représenté comme étant bon, plein de vertus, la représentation de la sagesse par excellence.

Ce qui est assez drôle également, c'est qu'on montre souvent le phoenix et le dragon comme un couple (puisqu'il désigne l'empereur et l'impératrice), huang hua représente le phoenix chinois, car son peuple se fait appeler les "fenghuangs", on retrouve la dimension des paires avec Feng Zifu, il est vraiment assez drôle qu'on retrouve pas la dimension du couple avec les dragons (oui ils sont a priori tous mort), mais qu'on en parle pas avant que le sacrifice bleu se passe.

Plus je développe ce que l'on sait, plus ça s'appuie sur rien, et je ne veux surtout pas faire de théorie surtout sans preuve, mais ça me fait presque penser a "une tentative" de prise de pouvoir de la part des phoenix (impératrice) sur les dragons (empereur).

On sait tous que dans une majorité de pays, la femme est considérée inférieure à l'homme (par leurs statuts, leurs salaires etc), et ceci d'autant plus à l'époque (moyen-âge etc), et que les hommes peuvent abuser souvent de leur pouvoir sur les femmes (que ça soit par leur statut, user d'une plus grande force physique sur elle etc).

Peut-être que les phoenix sont des sages comme on arrête pas de nous le dire, mais s'ils ont provoqué la mort des dragons, c'est peut-être parce qu'avec le temps la relation entre phoenix et dragon aurait pu être dégradé (comme dans tout mariage (cf. double bonheur en chinois) ou toute harmonie, et que les phoenix se sont vus "obligés" à sacrifier les dragons de part un caractère qui pouvait se dégrader? (le passage du dragon Oriental à celui Occidental, sans oublier les contes chinois où le dragon a mal agi envers le phoenix). Peut-être que pour conserver la bonne image que le phoenix avait déjà (en tant que sage), a accusé les daemons, pour leur en donner l'entière responsabilité, vu que si on les associe à la reine-mère, ils ont déjà été plusieurs fois fautif dans le passé, donc raison de plus de faire une pierre deux coups pour enlever "leur menace". Du coup, le majestueux phoenix chinois, se serait transformé en un être plus menteur et manipulateur "par sagesse" (et donc serait associé là à l'ange déchu Phoenix dans la Kabbale)

Ca s'appuie vraiment sur rien, et ce n'est pas une théorie, mais c'est une idée qui m'a quand même traversé l'esprit.

@Aokane Après ce ne sont pas vraiment des recherches, je le savais déjà, j'ai juste trouvé des liens pour ceux qui ne connaîtraient pas^^

Les seuls choses que j'ai vraiment cherché et que je ne connaissais pas, ce sont les contes, que j'ai découvert au fur et à mesure des recherches.

Après pour compléter un peu ce que tu dis, les trois races sont à la fois bien vu, et font le bien côté orientale (dragon, phoenix et divinités/ immortels ), et sont associés au mal et aux démons en occident (dragon, phoenix, divinité).

C'est vraiment une dichotomie que l'on peut voir entre les deux visions. Si on prend juste les entités liées au christianisme, on s'aperçoit que c'est pareil, les démons sont en vérité des anges déchus.

Du coup, c'est comme si en vérité il n'y avait ni de bien, ni de mal, mais que quelque chose en particulier a fait plonger un être dans un camp ou dans un autre.

En fait, juste simple remarque, c'est comme si la culture occidentale méprisait la culture orientale. Parce que le dragon, phoenix etc, ça existait vraiment depuis très longtemps, mais en occident, cela a été repris de manière démoniaque de cette culture au moyen-âge, il me semble que ça n'existait pas avant.

Après pour les familiers je sais pas, je pense pas qu'il faut s'arrêter à des mots qui se ressemblent, mais plus s'attarder sur le concept même. D'ailleurs il me semble que cela a été repris dans une majorité de culture, même si leurs "pouvoirs", utilités et importance varie d'une société à l'autre (animaux sacrés en Inde et Egypte, les animaux totems dans la culture amérindienne etc ).

Concernant les yokais, j'aimerais pouvoir t'affirmer certaines choses, malheureusement mes livres se trouvent à 800km de chez moi, mais il existe des dictionnaires sur les yokai, tous ne sont pas méchants, certains rendent service, et non les yokai ne sont pas tous maîtrisés par un onmyodo. C'est comme si tu me disais que chaque élément de la nature était maîtrisé par un omnyoji, ça marche pas comme ça.

Pour les shikigami je suis d'accord, se sont des esprits pour servir celui qui les a invoqué /static/img/forum/smilies/wink.png

Après il n'y a pas que ça, on nous dit également que les habitants faerys ont du maanas dans les veines... Le cristal serait composé de "maanas purs"... J'avais émis déjà une petite théorie sur le sujet il y a déjà plusieurs page, mais pour moi, le cristal régie la vie et la mort à eldarya, il les régule pour qu'il y ait un certains équilibre. Je m'appuie sur cette théorie car on apprend dès le début du jeu que les faerys sont composés de maanas, les familiers, et eldarya, dès que quelqu'un meurt, durant les funérailles on dit "qu'il retourne au maana", Huang Hua dit aussi qu'elle croit en la réincarnation). Quelque part, j'ai l'impression que les personnes mortes, voient leurs âmes sommeillées dans le cristal, et se retrouvent réincarnées plus tard, lorsqu'elle ont fini "leur cycle de sommeil" (désolée, je ne sais pas comment l'expliquer). Pour moi, le fait que l'oracle ait cette apparence, qui est je vous l'accorde, ressemble aux caractéristiques des anges et d'un lézard (sans doute un dragon, mais je ne préfère rien affirmer tant qu'on a pas leurs apparences officielles^^ ), je pense qu'oracle prend cette apparence en rapport des "âmes puissantes" et mortes contenues dans le maana. Ainsi comme des dragons et aengels sont morts, qu'ils sont plus puissants que n'importe quelle autre faery, cela donnerait l'apparence de l'oracle (c'est mon opinion, même si personne n'est d'accord avec ça sur le fofo ^^ )

En ce qui concerne la flûte, le plus troublant dans les deux contes, c'est qu'elle peut contrôler celui qui l'entend. Je me demande du coup si elle n'a pas joué un rôle hyper important dans l'histoire d'eldarya,  savoir ce qu'il s'est passé entre les aengels et les dragons, et s'ils en sont servis pour manipuler et manigancer leurs disparitions et remodeler l'histoire?

(après ya aussi le point où, selon ce que nous conte Huang Hua, la flûte permettrait d'ouvrir un passage (un portail?) entre la terre et eldarya, peut-être est-ce pour ça qu'ils ont été attaqué, et personnellement, je ne serais pas étonnée que ça soit les humains^^ )

Sinon @Aokane, tu fais bien de me le dire, mea culpa, dans mes souvenirs c'était "vallée du sommeil" et non "forêt du sommeil" /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Sofyaiko (Le 13-01-2018 à 17h04)

#1073 Le 13-01-2018 à 19h12

Garde Absynthe
Aokane
Acolyte des Licornes
Aokane
...

Sofyaiko : Oh non, je ne disais pas que les Yōkai étaient tous méchants, espiègles n'est pas spécialement négatif chez moi, il ne le devient que lorsque l'on va trop loin. Et j'ai justement précisé que certains Yōkai, pas tous, pouvaient être maîtrisés (les Shikigamis)  /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour ce qui est du manaa, Chrome explique dans l'épisode 7 que tout Eldarya et ce qui s'y trouve est constitué de manaa excepté ses habitants. Les faerys possèdent du manaa dans l'organisme mais n'en sont pas constitués. En gros, nous, humains, sommes principalement constitués d'eau (à 60%, soit 42 litres) dont une partie permet la formation du sang (5-6 litres de sang chez un homme de 65kg, sachant que l'élément eau n'intervient que dans la fabrication de la partie liquide, le plasma, qui ne représente que 55% de la compo totale du sang). C'est ce sang qui serait l'équivalent du manaa chez les Faerys. C'est justement pour ça que les familiers peuvent manger la nourriture d'Eldarya et pas "nous"

Je ne rejette pas l'idée que les faerys, à leur mort,"retournent" au manaa, mais je pense qu'il s'agit seulement du manaa contenu dans leur corps (et dans ce cas-là, mon exemple sur le sang n'est pas forcément le plus valide si l'on considère que c'est l'âme qui retournerait au manaa et serait donc le siège de ce même manaa)

Le grand cristal régule en effet Eldarya, comme le dit Kero, c'est leur source d'énergie, leur second d'oxygène. À l'heure actuelle, il reste quand même une grande énigme car on ne sait pas vraiment ce qui est vrai ou non dans l'Histoire (mise à part que les Dragons et les Daemons/Aengels en ont payés le prix fort. Et c'est volontairement que je ne dis pas que les Dragons ont disparu, puisque ce qui est vrai pour Leiftan peut être vrai pour les Dragons).

La théorie de la régulation de la vie et de la mort est intéressante, même si je me demande si les Dragons et les Aengels sont concernés par l'éventuel principe de la réincarnation (ce qui devrait créer un déséquilibre, aucune autre âme de faery ne possédant leur puissance) et si non, pourquoi ne le seraient-ils pas ?

Tant qu'on n'a pas le fin mot de l'histoire en ce qui concerne la vraie Histoire de la création d'Eldarya, ou au moins quelques indices, c'est difficile de vraiment spéculer dessus  /static/img/forum/smilies/hmm.png

#1074 Le 14-01-2018 à 01h58

Garde Absynthe
Sofyaiko
Garde en formation
Sofyaiko
...

@Aokane Tu as dit que "traditionnellement les Yokai étaient malfaisants", même si tu parles des shikigamis, je le précise au cas où certaines feraient des raccourcis rapides /static/img/forum/smilies/wink.png

Pour les habitants possèdent du maana en eux, oui je sais, c'est ce que j'ai dit dans mon précédent post ^^"

Pour le cristal, comme je l'ai dit, c'est une théorie qui se repose sur rien, juste qu'on avait évoqué à quelque reprise la place du maana dans le monde d'eldarya mais rien de plus, et j'en ai supposé ce que j'ai dit, à voir si dans les prochains épisodes si nous avons des indices partant dans ce sens, ou si cela servira plus une potentielle fiction^^

Pour te répondre sur le fait que les dragons et daemons pourraient créer un déséquilibre, pourquoi en aurait-il un? Pour moi c'est juste vouloir supposer que les trois races principales sortes de la masse et que tu t'attendes à autre chose d'eux en dehors du sacrifice. Je veux bien croire de leurs vivants où l'on peut attester directement de leur puissance, mais quelque soit la puissance qu'ils avaient avant, un mort reste un mort. Quelque soit la puissance d'un peuple, la vie et la mort font partis d'un équilibre naturel, que les personnes soient mortes naturellement, accidentées ou tuées, si ce cycle n'est pas respecté, aussi triste qu'il puisse l'être, c'est là qu'un déséquilibre se forme. La puissance de chaque espèce dépend peut-être de la concentration de maana que chaque espèce possède, d'où ce que je disais dans mon post précédent, pourquoi l'oracle possède à la fois les attribue de daemons, de "dragons", sûrement de phoenix, et sans oublier un attribut que partage l'oracle avec la gardienne: les yeux (je renvoie à l'analyse que j'avais faite dessus, comme quoi elle serait la gardienne du cristal, mais n'est pas affiliée aux trois races du sacrifices, ni un mixte entre elles.)

Après pour savoir qui a raison et a tort, j'ai envie de dire que c'est une question de point de vue, et seul les prochains épisodes pourront départager les avis^^

Pour l'histoire d'eldarya, c'est exactement ce que j'ai dit, à l'heure actuelle, même si avec des recherches on tombe sur pas mal de choses, on ne peut rien affirmer tant qu'on a pas de preuves concrètes, même si nous sommes plusieurs à ressentir qu'il y a anguille sous roche /static/img/forum/smilies/wink.png

Dernière modification par Sofyaiko (Le 14-01-2018 à 02h28)

#1075 Le 14-01-2018 à 12h19

Garde Ombre
Dayate
Fraîchement arrivée
Dayate
...

Bonsoooir à tous, cela faisait un bout de temps que je voulais apporter mon point de vue sur les théories en cours car il y a quelque chose qui m'a frappé en générale sur Eldarya et qui pourrait être la source de toutes théories.
Je m'explique. Dès que j'ai commencé à m'intéresser à Eldarya et que j'ai pu regarder de nombreux let's play sur tous les épisodes jouables, un détail flagrant m'a immédiatement sauté au yeux après reflexion.
Berserk.
Alors, pour ceux qui connaissent, tant mieux, mais pour les autres, je vais m'expliquer. Tout d'abord, je sais que Chinomiko connait Berserk car elle y fait de subtiles référence que ce soit sur Eldarya ou Amour Sucré. (Armin mentionne le "mode Berserk" comme référence geek lors d'une conversation anodine) En effet, sur Eldarya, il y a une tenue complète "Berserk" dont j'ai vue les items au marché, et ça permit de confirmer mes soupçons quant à un lien direct entre Berserk et Eldarya.
Alors Berserk, c'est un manga de Dark Fantasy qui se déroule dans un univers moyenâgeux,  je vais faire un long résumé pour vous mettre dans le bain et appuyer mes idées, mais je vous recommande vivement d'aller lire les scans si vous n'êtes pas trop sensibles aux scènes choquantes. L'histoire est très prenante et c'est un chef d'oeuvre en tout point qui aborde des thèmes très sensibles donc pour ceux qui ne préférent pas se laisser tenter pour le moment, je vais faire un résumé, mais sachez qu'il est impossible de "résumer" Berserk car c'est une oeuvre tellement bien faite que son histoire n'a aucun blanc pouvant être dégagé pour former un résumé donc je vais me débrouiller comme je le peux.

Donc, l'histoire commence en suivant la personne de Guts, c'est un protagoniste froid et cruel, il se fiche un peu de tout et n'éprouve pas vraiment de compassion, c'est l'équivalent d'un antihéros ce qui dénote pour un protagoniste, il se bat seulement avec une épée démesurément grande pour lui. Au début on ne fait qu'être spectateur de ses agissements. Il se bat contre des monstres appelés "les apôtres" qui sont en fait des humains corrompu par le mal; ils ont décidés de se vendre au mal pour assouvir une vengeance par rapport à un état de douleur morale intense à la suite d'un événement. Au fur et à mesure que l'histoire avance, on est plongé dans le passé de Guts.
On apprend que celui ci n'a pas eu une enfance des plus enviables (carrément horrible même) et qu'il a souvent dû compter sur lui même jusqu'à rencontrer Gryffith, un jeune homme souhaitant devenir l'égale d'un roi. Gryffith parvient à forcer Guts à rejoindre la brigade qu'il a créée remarquant ses talents indéniables au combat. S'en suit plusieurs péripéties s'étalant sur plusieurs années et Gryffith touche son rêve du bout des doigts mais Guts décide de quitter la brigade pour suivre sa propre voie malgré le fait qu'il se soit grandement lié d'amitié avec toute la brigade et plus particulièrement Gryffith et Casca (une fille dont il est tombé amoureux).
Gryffith tente de l'en empêcher en le provoquant en duel, duel qu'il perd lamentablement. Suite à cette défaite, il est anéanti et dérape avant de se faire enfermer en prison après un agissement inconsidéré.
Un an plus tard il est libéré par sa brigade et Guts mais malheureusement, la torture qu'il a subit dans les cachots ne lui permettent même plus de tenir debout et il voit son rêve définitivement s'écrouler.
Son désespoir et la haine qu'il commence à nourrir envers Guts (il le tient responsable de son état actuel) ouvre un portail vers le mal et des sortes de "dieux des enfers" lui proposent de lui octroyer le pouvoir de réaliser son rêve de se hisser au sommet en l'échange d'un sacrifice impliquant ses compagnons.
Gryffith accepte et livre tous ses amis y compris Guts, aux apôtres qui sont chargés de les dévorer (d'où le sacrifice). Les sacrifiés se retrouvent inscrit d'une marque indélébile sur leur peau qui attire les entités maléfiques vers celui qui la porte jusqu'à ce qu'il soit dévoré.
Seuls Casca et Guts en réchappent mais la marque qu'ils portent continue d'attirer les créatures vers eux. Casca est mise en sécurité après être devenu amnésique suite à cette cérémonie sacrificielle trop choquante et Guts entame sa chasse aux apôtre dans le but de venger ses compagnons d'armes et de tuer Gryffith.

Chose marrante: Guts rencontre un petit elfe farceur au cheveux bleu qui l'accompagne ensuite durant la durée de son trajet et qui le soigne grâce à sa "poudre d'elfe" (Ce personnage est sensé donner un ton humoristique après des passages trop éprouvant dans le manga)

Comme on peut le constater, c'était plutôt long (et encore j'aurais pu faire plus) mais nécessaire. Donc maintenant, on va me dire, "quel rapport?", j'y viens.
Déjà, Eldarya et Berserk partagent tous deux le même univers, la "Dark Fantasy", car oui, même si Eldarya est censé être un dating game , l'histoire prend plus de place dans Eldarya que dans n'importe quel autre Otome game. Généralement les Otome games restent très centrés sur la relation et l'amour sans prendre le temps de developper les alentours.
Dans Berserk, pour ouvrir un "portail" vers le mal, il faut posséder une clef du mal et déverser ses pleurs et y mêler son sang dessus. Cela m'est étrangement familier. Personne ne pense aux cristaux? Car après l'épisode avec Ivony, on apprend que pour corrompre un faery, il faut qu'il mêle son sang au morceau de cristal. Dans Berserk c'est le même principe:

Berserk: clef du mal liée au sang et au désespoir -> personne passe un pacte avec le mal-> personne devient corrompu -> nouveaux pouvoirs.
Eldarya: morceau de cristal lié au sang -> Faery corrompu -> nouveaux pouvoirs.

Bon évidemment ça ne s'arrête pas là, la similitude se rencontre aussi dans les personnages. Leiftan ressemble beaucoup à Gryffith du point de vue du caractère et c'est là que je me dis que peut être, tout comme ce dernier, Leiftan a invoqué un esprit (en l'occurence un daemon) pour assouvir son souhait (sa vengeance). Je crois fermement que Leiftan est bien un lorialet, cela lui correspond parfaitement et d'ailleurs le fait qu'il mentionne en être un aurait dû directement nous mettre la puce à l'oreille car les lorialets sont appelés les "lunatiques" soient des gens qui changent d'humeur selon l'alignement de la lune, des gens à l'humeur instable, et c'est peut être quelque chose dont Leiftan est victime qui sait? Et le fait que ses parents puissent avoir étaient tués par la garde ne m'étonnerait pas. Imaginez juste Leiftan qui ait été recueilli par la garde après qu'il aient eux même tués ses parents pour une quelconque mission ou je ne sais quoi, c'est très plausible puisque Leiftan a l'air de nourrir des ressentiments envers la garde aussi car il se place en tant "qu'ennemi" de la garde devant Naityli. Par contre je ne sais plus quand il a intégré la garde mais ce serait un indice.

Ensuite, Ashkore présente de nombreuses similitudes avec Guts. Tous deux sont appelés "chevalier noir" et la manière qu'a Ashkore d'affoler et de dominer la garde d'Eel est quelque chose qui ressemble à ce que fait régulierement Guts dans Berserk. En plus de cela on sait qu'Ashkore est lié au crystal car il se trouve toujours à proximité des cristaux corrompus ou non. C'est lui qui nous permet d'en trouver un dans l'épisode 4, et ce n'est pas totalement anodin.
Tout comme Guts, je me demande si donc sa haine envers la garde ne provient pas du fait qu'il est été trahi par la garde. (même si je pense qu'on s'en doutait tous vu ses ressentiments envers elle mais la question c'est "que s'est-il passé?")
Je pense qu'il a pu être envoyé en mission à l'époque afin d'être tué sur ordre de la garde car il dérangeait pour certaines raisons, il l'aurait découvert et se serait sentit trahi. Ceux chargés de l'assassiner n'aurait eut le temps que de tuer son familier et pour faire bonne figure et éviter de s'attirer des ennuis ils auraient fait leur rapport en affirmant l'avoir tué mais de ne pas avoir pu ramener le corps faute de moyens. À partir de là, la théorie Ashkore = Lance est plus que plausible même si j'ai l'impression que ce serait trop facile.
Enfin cela nous amène donc à en déduire que si une telle chose a pu être commandité, c'est qu'il existerait un clivage certain au sein de la garde d'Eel et qu'elle n'est pas aussi soudée qu'elle le prétend.
On ne sait pas depuis combien de temps exactement la garde existe mais, y avait-il des chefs de garde avant hormis celui de l'étincelante? On ne sait pas vraiment, la garde reste mystérieuse en elle même.
Pour en revenir au lien d'Ashkore avec le cristal, peut être possède t-il une marque qui l'attire vers le crystal. On peut partir encore plus loin en supposant que la garde en aurait fait un sacrifice pour contenir une partie de l'energie du crystal et qu'ils l'auraient pensé mort à la suite de cela (dose de maanas trop importante pour survivre). De toute manière, je pense que c'est possible sachant qu'Ashkore mentionne le fait que "les techniques de la garde sont toujours aussi détestable" en gros donc on peut conclure qu'il dû en subir l'une d'elle de plus ou moins loin.

Ensuite je relève de petites choses semblable ici et là qui sont bien amusantes, par exemple Guts refuse le contact corporel, il ne supporte pas qu'on le touche et réagit violemment si c'en est le cas. Exactement de la même manière qu'Ezarel. Bon après la raison pour laquelle Guts ne veut pas qu'on le touche remonte à son enfance et je ne suis pas sûre que ce soit la même pour Ezarel mais, ça ne m'étonnerait pas non plus.
Il y a aussi la relation entre Casca et Guts qui ressemble fort à celle entre Ezarel et la Gardienne. (Ils ne se supportent pas l'un l'autre au début mais un événement finit par les rapprocher).
Bon je pourrais citer d'autres exemples mais le manga Berserk est toujours en cours d'écriture et e ne veux pas que mon message devienne trop long (même si je pense que c'est loupé :,D)
En tout cas la théorie des âmes soeurs avec Leiftan serait très interessante pour mettre du piment dans la relation de la gardienne avec le cdc.

J'achèverai ce poste en ajoutant que la relation Guts/Casca prend une place importante dans la suite de Berserk avec de nombreux rebondissement et que l'illustration de Noël avec Ashkore (surtout l'épée) ressemble fort à une de Berserk.

Voila voila, pour ceux intéressés par Berserk vous pouvez m'envoyer un mp et je vous donnerais des précisions! En tout cas merci d'avoir lu jusqu'au bout! /static/img/forum/smilies/wink.png

Pages : 1 ... 41 42 43 44 45 ... 79