Découvre le monde féerique d’Eldarya !

Apprends à connaitre ses habitants et familiers. L’aventure et l’amour sont au rendez-vous dans ce monde fantastique où l’histoire et tes relations s’adaptent à tes choix.

Pages : 1 2 3 ... 6

#1 Le 26-10-2016 à 15h31

Oracle
Eldarya
...

Bonjour !

Ce topic vous permet de donner votre avis sur l'épisode 12, l'équipe sera ravie de le lire.

Merci de rester polies et cordiales que ce soit envers les autres joueuses ou l'équipe d'Eldarya.

Ne commentez ici que si vous avez fini l'épisode et avez un avis complet à partager.
Dans le cas contraire votre post sera supprimé et vous risquez des sanctions.
Merci :)

#2 Le 26-10-2016 à 16h55

Garde Ombre
PtiiteJuuliie
Officière de la Garde
PtiiteJuuliie
...

http://www.zupimages.net/up/16/42/bqj9.gif

http://www.zupimages.net/up/16/42/vrkx.png
Bonjour,

Je viens, à l'instant de terminer l'épisode et je viens donc donner mon avis!

I. Histoire

Premièrement, je ne m'attendais vraiment pas à cette suite, après le passage de Huang Hua, je pensais que nous allions faire autre choses comme, des petites missions par-ci par-là et pas directement nous retrouver sur un village dans la Terre de Jade, au début je pensais qu'Erika rêvait, surtout vue la façon dont elle parlait à Chrome.
Deuxièmement, j'aime beaucoup le fait que nous puissions, encore, rencontrer de nouvelles personnes, et pas parler avec les mêmes personne que d'habitude! (Bien que dans la grotte j'ai plus trop suivis avec Maskimilien et sa façon de parler..
Pour conclure, l'histoire est (comme d'habitude) bien, j'ai beaucoup aimé jouer l'épisode, la navigation ne ramait pas du tout ce que j'ai trouvé agréable par rapport à l'épisode 11. Le seul petit point, c'est que je trouve l'épisode un peu court, après je ne sais pas si c'est moi qui le trouve court ou l'épisode qui l'est réellement c:

II. Coût

Pour ma part, l'épisode m'a coûté  dans les 1500 maanas, ce que je trouve très abordable par rapport à l'épisode précédent ou j'avais dépensé 4000 maanas. Et je vous remercie de nous mettre directement au lieu où nous devons être certaines fois, cela évite de perdre un bon nombre de maanas.

III. L'épisode

Comme je l'ai dis précédemment, la navigation était fluide, ce qui est agréable, je trouve. Après, je souhaite parler du fait que nous réalisons la mission avec un garçon au hasard,  je trouve cela vraiment dommage, étant donné que je suis tombée sur Valkyon, alors que c'est celui avec qui j'ai le moins de LOV. Je pense qui nous aurions dû tomber sur le garçon de nôtre choix ou alors le garçon avec qui on a le plus de LOV, cela aurait rendu l'épisode plus agréable à jouer, car Valkyon n'est pas vraiment mon garçon préféré.

EDIT:J'ai effectuer un replay, j'ai loupé une seconde fois l'illustration. Je suis tombée la première fois sur Valkyon et la seconde fois sur Nevra. Je dois effectuer encore deux replays avant que je puisse essayer d'obtenir l'illustration avec Nevra à cause de cette grotte semblable à un labyrinthe. Je viens de perdre 6000 maanas en tout pour rien et je vais devoir en perdre 6000 une seconde fois. Franchement, ce système ne me plait pas du tout.

EDIT 2: J'ai effectuer 3 replays pour avoir enfin mon second épisode avec Nevra. En 3 épisode joué, je n'ai obtenu aucune illustrations, j'ai eu beau le faire moi-même, m'aider de solutions trouvée sur le web, tester différentes manières, rien. Es-ce un bug? Un manque de points dans le LOV? (Avec Valkyon et Ezarel c'est compréhensible mais j'ai 100 avec Nevra donc bon..) Appart me faire perdre plus de 6000 maanas, cet épisode m'a servit juste à apprendre quelques choses (Et par cœur en plus) et a me faire gagner des points pour le niveau 14.

http://www.zupimages.net/up/16/42/vch1.png
"Perdue dans un monde qui n'existe pas."
http://www.zupimages.net/up/16/42/6fet.png

Dernière modification par PtiiteJuuliie (Le 29-10-2016 à 00h34)

http://media.melty.fr/article-3192739-ratio265_1020-f1460280615/the-walking-dead-saison-7-episode-1-saison.jpg

#3 Le 26-10-2016 à 17h03

Garde Ombre
Kynuri
Bleusaille
Kynuri
...

J'ai beaucoup aimé cet épisode pour ma part :3

1500 maanas j'ai utilisé en tout, je trouve que c'est à peu près bien.

Les nouveaux décors sont juste MAGNIFIQUE j'étais comme ça devant : *q*
Chrome est un personnage tellement attachant ♥ Surtout quand il essaye de faire des références à Harry Potter, j'ai adoré c'était trop chouuuu.
Pour ma part j'ai fait l'épisode avec Ezarel mon amouuuuuuur, je n'ai malheureusement pas eu l'illustration mais je go faire un replay histoire ewe
Dommage pour les habitants qu'on ne voit pas en couleurs, mais je comprends, ça doit prendre énormément de temps ^^'
J'aime beaucoup Haglaé ! Elle me fait rire, elle ressemble d'ailleurs un peu à Yubaba (vite fait mais osef /static/img/forum/smilies/cool.png ) de Chihiro je trouve XD

Pas de Ykhar dans cet épisode ! J'espère qu'elle reviendra :3 mais en tout cas plus d'Eweleïn ! Ca doit être tellement dur pour elle, elle est la seule infirmière de la Garde Eel ?

J'ai failli verser une larme à la fin, les myconydes.... Ce peuple j'ai beaucoup aimé ces personnages ! Dommage qu'on ai pas eu d'illustrations avec Leiftan qui est à côté de nous à la fin /static/img/forum/smilies/smile.png

Et enfin pauvre Erika, elle comprends que ce monde est loin d'être le monde des rêves. Ce doit être dur d'être séparé de sa famille, de ses amis pour combattre un monde que tu ne connais pas et espérer y vivre en paix.

Je la trouve beaucoup plus mature que Su', et je l'aime de plus en plus ^^

Merci énormément pour cet épisode, je l'ai vraiment adoré ^^

http://img15.hostingpics.net/pics/189286542544Sanstitre5.png

#4 Le 26-10-2016 à 17h07

Garde Obsidienne
shiramuy
Garde en formation
shiramuy
...

bonjour!

je viens de finir l'épisode.

bon,déjà,je suis décue par l'histoire. je m'attendais certe a une mission,mais qui ferait suite a notre derniere illu et au fait que notre perso préféré fasse une tête bizarre. pour ma part,nevra. ben je saurais peut être jamais pourquoi il a fait une drôle de tête.

ensuite,le fait de tomber AU HASARD sur un des 3 garcon pour la mission,ca oblige a recommencer l'histoire pour esperer tomber sur le perso qu'on aime bien. pour ma part,valkyon.

l'histoire. bon ... là franchement.. les champis..je suis pas du tout convaincue.

manaa. j'en ai depensée plus de 2000,c'est trop. beaucoup trop.surtout si on doit recommencer l'épisode pour tomber sur son perso préféré.

illu. ben je saurais pas vous dire,en plus d'avoir été décue et d'etre tombé sur un perso que j'apprécie pas des masses,je n'ai eut aucune illu..

bref, décue.

mais bravo a l'equipe pour leurs travail. ce n'es pas parcequ'il ne me convient pas cet épisode qu'il ne plaira pas a d'autres.

#5 Le 26-10-2016 à 17h11

Garde Ombre
Sindael
Fantassin de la Garde
Sindael
...

Episode terminé ^^

Alors déjà niveau dépense de maanas, j'en ai passé 2140, sachant que je me suis pas mal baladée et aussi "légèrement" paumée dans la grotte, mais c'est tellement loin des 4000 que je dépense habituellement que je suis heureuse \o/

Niveau illustration, ben je l'ai loupée bien sûr mdr ^^
De toute façon je devrai faire un replay, car je me suis retrouvée avec Valkyon et bien que j'apprécie beaucoup ce personnage c'est avec Nevra que je veux y aller moi XD

Le début de l'épisode m'a laissée perplexe, je ne comprenais pas comment Erika se retrouve là où elle est mais heureusement on a un flashback qui remet tout en place ^^

Concernant Erika on voit bien l'évolution, elle prend de plus en plus de maturité cette petite!!

Les décors sont justes magnifiques, autant en intérieur qu'en extérieur, et j'aime énormément le design des myconides est génial, même le familier dans la grotte est trop mignon XD

Les références à notre monde sont marrantes (Chrome essayant de placer "sang-de-bourbe", c'est énorme XD), la façon de parler de certaines personnes ou myconides m'a bien fait rire (Cré vin diou!!!), et pourtant on sent une certaine tension tout du long (en particulier avec Eweleïn)

La fin me laisse pantoise, je ne pensais pas que l'épisode serait si rapide et finirait sur une note aussi perturbante, notre petite Erika commence enfin à penser réellement à ses proches...

En tout cas j'ai hâte de découvrir les nouveaux lieux d'explo et de refaire cet épisode, encore merci à l'équipe \o/

EDIT: J'ai dû faire 2 replays pour pouvoir enfin tomber sur Nevra, près de 3000 maanas dépensés pour les 2, mais au moins j'ai eu les illustrations avec Ezarel et Nevra, et en plus cette fois j'ai capturé un Grookhan ^^ Mais je trouve ça cher payé quand même pour tomber sur mon CDC...

Dernière modification par Sindael (Le 30-10-2016 à 10h57)

#6 Le 26-10-2016 à 17h15

Garde Ombre
Edijha
Recrue
Edijha
...

Bon je commence à peine, et comme à chaque fois je ne comprend rien car j'ai complètement oublié ce qui c'était passé dans l'épisode précédent. Pourriez vous pour les prochains épisodes, créer un petit résumé des histoires précédentes pour nous remettre dans le bain ? Car avec toute cette attente c'est oublié...

http://media.tumblr.com/tumblr_m7ssdh4LSx1qic7v0.gif

#7 Le 26-10-2016 à 17h16

Garde Ombre
daddydj12
Fraîchement arrivée
daddydj12
...

J'ai été tellement surprise quand j'ai vu l'épisode, en plein pendant l'event d'Halloween, on est gâtées !

Alors il m'a coûté 2600 manaas et sur la fin j'ai vraiment cru que je n'allais pas en avoir assez !

Premier petit point qui m'a fait paniquer c'est quand on nous dit que le garçon sur qui on va tomber est aléatoire, j'ai paniqué, beaucoup et je suis tombé sur Nevra... Hallelujah !
Et considérant le nombre de manaas qui m'a fallu pour finir l'épisode, il m’aurait fallu un paquet de temps avant de pouvoir faire un replay (et si en plus j'étais tombé sur un autre garçon, ça m'aurais fait mal !)

Mais bref, l'histoire était très intéressante même si j'ai eu du mal au début tellement les deux épisodes étaient éloignés dans l'histoire. Cependant, découvrir un nouveau lieu et donner un côté plus aventure à l'histoire était très agréable.

J'ai beaucoup aimé les petits champignons (je sais plus leur nom...) et l'histoire était très triste à la fin.

J'ai beaucoup aimé les moments avec Nevra et je suis tellement contente d'avoir eu l'illu !!
Quand au passage avec Leiftan à la fin, c'était très mignon. On va surement en savoir plus sur lui dans le prochain épisode maintenant. J'avoue qu'une histoire sur notre gardienne qui veut rentrer chez elle ne m'emballe pas vraiment mais j'imagine qu'il va bien falloir passer par là à un moment après tout.

Bref épisode génial ! Je veux la suite maintenant... Heureusement que je peux me consoler avec l'évent d'Halloween.

PS: l'illu est magnifique ! J'adore comment Nevra est dessiné !
Merci pour ce super épisode !

https://secure.static.tumblr.com/241565cc7387b9e223a2a85541429b5c/mtnsfoc/Z3Knnizyy/tumblr_static_tumblr_static_4t2aun59t2qs00s4o8oc4oggw_640.jpg

#8 Le 26-10-2016 à 18h08

Garde Ombre
Nelkah
Défenseur de la Garde
Nelkah
...

Bonjour, je viens de terminer l'épisode alors je laisse un petit avis.

J'ai un avis très positif, l'épisode était bien rythmé, pas trop de moments de "vide" ni une situation trop compliquée. J'me suis pas ennuyée pendant cet épisode et j'ai même été surprise en le voyant prendre fin car j'avais pas vu le temps passer. ^^

Ensuite la plupart des déplacements avaient des buts bien précis, c'était pas des "balade toi pour passer le temps" où on gaspille nos maanas sans intérêt. Donc c'était sympa.

Le fait d'être dans de nouveaux lieux est super également, à force de trop être au QG ça devient lassant alors j'en veux encore des missions en terres inconnues. :3

Ensuite, comme Chrome nous l'a fait remarquer, la mentalité de notre personnage a bien progressé. Elle est un peu moins gamine capricieuse même si elle reste très impulsive. J'ai l'impression qu'elle réfléchit + avant de parler. /static/img/forum/smilies/roll.png

Niveau graphisme, les nouveaux lieux sont magnifiques et les personnages, surtout les champi, SONT TROP CUTES ♥♥♥♥

Après j'ai quelques points mitigés, voire négatifs...

Premièrement, le familier qu'on croise dans la grotte, le Grookhan je crois.
J'ai pas du tout compris que c'était un familier... Du coup j'ai pas tenté de le capturer. J'ai pensé que c'était le monstre qu'on cherchait et j'ai pas eu envie de mettre mon personnage en danger...
Donc je l'ai pas capturé. C'est avec ce que notre personnage se dit après que je l'ai compris.
J'aurais aimé que ce soit un peu plus claire, par exemple que le garçon qui nous accompagne nous dise, avant qu'on ait le choix de le capturer ou non, que c'est un familier.
Parce que pour être honnête j'étais un peu déçue après de ne pas avoir tenté ma chance. /static/img/forum/smilies/hmm.png

Ensuite pour les replays. Je sais pas si j'ai bien compris, comme j'ai fait mon épisode avec Nevra, ça veut dire que j'aurai seulement le choix entre Ezarel et Valkyon ?
Parce que j'ai raté mon illustration avec Nevra *pan* et du coup j'aurais bien aimé l'avoir en faisant un replay. /static/img/forum/smilies/hmm.png
(si possible j'aimerais avoir un éclaircissement à ce niveau là parce que je me souviens plus ce qui est écrit exactement pendant l'épisode)

Merci pour l'épisode, j'dois avouer que je m'attendais pas à en voir un avant janvier avec les events, je vois que ça bosse dur ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

Dernière modification par Nelkah (Le 26-10-2016 à 18h09)

http://i.imgur.com/iLNhIs2.gif

#9 Le 26-10-2016 à 18h23

Garde Absynthe
Chat-Mallow
Officière de la Garde
Chat-Mallow
...

Bonjour!

Je viens tout juste de terminé l'épisode et pour la première fois je vais donner mon avis. \o/

Coût:

Avec l'évent d'Halloween, j'ai perdu ma petite fortune, j'ai donc dû passer par la banque deux fois.(Je devais y aller de toute façon, mdr.)
Ceux qui nous donne exactement 2367 maanas de dépenser! C'est pas beaucoup, merci de penser à notre porte-maana!

L'épisode:

*- Au début, j'étais un peu perdu... Je me suis même demandée si j'avais réellement fait l'épisode 11, mais il fallait avancé dans l'histoire pour comprendre, OUF!

*- L'étape qui m'a fait flipper, le garçon choisi aléatoirement. J'avoue n'avoir rien compris au système mais heureusement pour moi je suis tombée sur mon Ezarel.♥
Je ne sais pas si "aléatoirement" veut dire "en fonction de vos réponses précédentes", mais je trouve ça un peu injuste pour celles n'ayant pas eu leur CDC de choisit. Je n'ai vraiment pas compris ce choix.

*- Les dialogues sont recherchés, parler de mythologie avec Ezarel, qui lu crû ? xD
J'aime toujours autant les petites piques par-ci par-là, ça me fait rire.
Chrome mûrit en même temps que nous j'ai l'impression, j'aime ce loup!
C'est un peu dommage de ne pas avoir vu les autres personnages mais bon...

*- L'histoire du poison était vraiment intrigante, je suis déçue  de ne pas avoir vu de basilic. -J'étais pour cette idée Chrome, t'inquiète!-
Néanmoins, je ne m'attendais pas à voir des champignons sur pattes! Ils sont vraiment A-DO-RABLES, leur histoire est très intéressante, d'ailleurs, j'étais triste pour eux à la fin de l'épisode.

*- En parlant de fin d'épisode, je suis... surprise ? Je ne m'attendais pas à voir, encore, Leiftan débarqué. Personnellement, je ne l'aime pas donc moins je le vois mieux je me porte, enfin chacun son truc, hein.
Sinon, le mal du pays arriverait-il enfin ? J'ai hâte~

Nouveaux décors/Illustrations:

Il n'y a rien à dire, c'est toujours magnifique. L'illustration (avec Ezarel, j'ai pas vu les autres) est très jolie, j'aime l'expression sur les visages des deux personnages!

L'attente:

Je l'avoue, je suis vraiment impatiente, mais j'ai été surprise de voir l'épisode sortir pendant l'évent. Je trouve ça bizarre mais il était bien, dans l'ensemble, donc coeur sur vous.♥

Voilà donc mon avis. Je sais pas si il est constructif mais moi j'ai aimée, c'est le principal.-pour moi, évidemment. x)-

Bonne continuation! o/

Dernière modification par Chat-Mallow (Le 26-10-2016 à 19h23)

http://zupimages.net/up/17/42/pmet.gif

#10 Le 26-10-2016 à 18h36

Garde Ombre
Alavia
A vaincu le Dahu
Alavia
...

Bon alors...
Ayant fini l'épisode depuis une bonne heure, je me permets de donner mon avis.
Premièrement, je pense que jamais vous n'auriez du le lancer pendant un évent. Erreur stratégique ou au contraire, une façon de nous faire des passages à la banque ? car l'évent nous a complètement ruiné, et vous le savez très bien.

De plus, pour avoir un épisode de cette... qualité, je pense qu'on aurait pu encore attendre 3 voire 4 mois, qu'il fasse plus d'une demi-heure et qu'il soit plus consistant. Parce qu'en terme de scénario, eh bien... ça laisse (comme toujours) à désirer.

Rien que la transition de l'épisode avec le précédent n'est à n'y rien comprendre. Franchement, je le dis et le répète, prenez un second scénariste. Parce que des erreurs de débutants, j'en ai un petit peu assez, pour ne pas dire autre chose.

Cela dit, l'histoire d'empoisonnement des habitants d'un village toussa toussa c'est intéressant, oui, quand bien exploité. Je n'ai eu l'impression que de me déplacer, de prendre l'air, pleurer. Nous aurions pu en apprendre beaucoup plus de la doyenne, des Miconydes (?), en faire des personnages très intéressants et intégrés à l'histoire. Mais non. Juste un rapide dialogue qui ne nous apprend presque rien, et ne nous fait en aucun cas nous attacher aux personnages.

Cela aurait été une bonne surprise si nous avions eu un épisode qui était à peu près équivalent à l'épisode 11, ce qui n'est absolument pas le cas, me laissant donc un arrière goût amer, parce que nous ne sommes que des pigeons pour vous.

Sur ce.

Dernière modification par Alavia (Le 26-10-2016 à 18h54)

#11 Le 26-10-2016 à 19h28

Garde Obsidienne
Shion
Garde en formation
Shion
...

Bonjour,

Episode 12 = Episode détesté
Beaucoup de frustration.

Je suis désolée, mais je vais vous comparer à d'autres Otomes en ligne, aussi free to play.

Plus ça va, et plus vous êtes cruel. Je m'explique, un épisode réussit est un épisode avec illustration. Mais là, je dois déjà, avec beaucoup de chance, tombé sur le garçon de mon choix. Tout les épisodes précédents ne comptent pas, mon coup de coeur ne compte pas, mes choix précédents ne comptent pas, juste la chance aléatoire compte. Or, moi je n'ai vraiment pas de chance, et ça se confirme encore aujourd'hui.
Les autres tombent sur le CDC sur le 1er essaie (ou le 2eme aller), les autres mettent 1 500 maana.
Moi sur mon 1er et 2eme essaie je n'ai pas mon CDC. De plus, je mets + de 3 000 maana.
Vous comprenez où je veux en venir?
Pour Valkyon je dois donc dépenser 9 000 maana? Alors que j'ai 10 000 maana (enfin plus maintenant....)

Dans d'autre otome free to play, il n'y a pas tout cette complication et même "cruauté". J'ai soi une bonne fin, avec illustration ou un mauvaise fin, aussi avec illustration! Et encore ; dans d'autre il y a des fins "A" et "B". Pas de bonnes ou mauvaises fins pour ne pas frustrer le joueur. Plutôt sympa non? Moi je trouve.

Je veux vraiment vous dire ce que je pense de tout ça, car là je sens que je vais vous lâcher pour de bon alors que je vous suis depuis le début d'Amour Sucré. J'aime beaucoup la créatrice et tout les efforts que mettent l'équipe dans le jeu, mais là... Ça n'est plus possible pour moi.

Il faut vite arrêter la notion de "tu as raté ton épisode" ou "tu as raté ton illustration" etc. C'est tellement violent et je n'ai vraiment plus du tout d'amusement ici... /:

J'aimerais faire une aventure sur Eldarya qui est la mienne, comme une visual novel. Je pense que ça doit vous parlez, puisque c'est un peut la "forme" de ce jeu. Or là, vous vous êtes complètement éloigné de cette "forme". On est dans un jeu qu'il faut absolument réussir si non on ne s'amuse pas, on ne profite pas de l'histoire.

Je suis encore sur le 9 000 maana pour l'illustration de Valkyon, dont je me suis fait spoiler déjà...

Alors, un peut de sympatie de votre part?

J'attends vraiment un message, un geste ou un signe de vous...

Bonne Journée.

http://zupimages.net/up/16/32/70r9.png

#12 Le 26-10-2016 à 20h35

Garde Absynthe
SkyDis
Fraîchement arrivée
SkyDis
...

Bonjour. Déjà, merci à vous pour cet épisode !

Dans l'ensemble, je suis déçue de cet épisode. Pas pour l'histoire, ou pour l'illu. Un peu pour le fait qu'on ne puisse pas choisir le garçon avec lequel on souhaite faire la mission (j'ai eu Ezarel alors que Valkyon est mon CDC). Mais ce qui m'a surpris, c'est l'étrange atmosphère de cet épisode, et pas au niveau scénario. Je ne sais pas si c'est parce qu'on a encore Huang dans la tête, mais. La pauvreté des bâtiments (dans le sens où on ne rentre même pas dans l'auberge, le va-vite du décor de la ville alors que je trouve les paysages extérieurs vraiment beaux), les personnages qui n'ont aucun design, et cette espèce de sensation étrange que j'avais en jouant l'épisode... je ne sais pas. C'est comme si ce n'était plus l'équipe habituelle qui développait le jeu. J'ai l'impression que cet épisode était un "épisode transition", "épisode test", ou simplement un rêve vécu par notre joueuse ?

Le scénario passe encore, mais je suis d'accord avec plusieurs membres qui se sont exprimés avant moi. C'était un épisode décevant, mais bon, j'attends de voir la suite. Je n'ai pas eu l'illustration mais pour ça c'est pas grave, c'est le jeu et c'est comme ça sur Amour Sucré depuis le début. ^^

Bon courage pour la suite !

Dernière modification par SkyDis (Le 26-10-2016 à 20h37)

#13 Le 26-10-2016 à 21h01

Garde Ombre
xxxsweetlove
Soldat de la Garde
xxxsweetlove
...

Bonjour.

Donc je viens donner mon avis, je crois bien que c'est la première fois. Au niveau du scénario, l'épisode était plutôt bien, ça semble être un épisode de transition, et j'apprécie qu'on ne soit pas restée au QG à ne rien faire.

Les graphismes sont jolis, mais pas dans le style de d'habitude, à l'instar de l'écriture (d'ailleurs, il y a quelques fautes à corriger, et des tournures de phrases pas très naturelles, c'est dommage mais bon c'est pas trop grave. Juste une qui revient régulièrement, si je ne me trompe pas c'est "ce qui se passe" et non "ce qu'il se passe"). J'ai une petite impression de "vite-fait", mais bon, pour ma part je ne m'arrête pas là et ça ne m'a pas trop dérangée.

J'ai bien aimé le côté un peu sombre du scénario, et le fait qu'à la fin, il y ait des morts. On a vraiment cette impression de monde instable.

Aaaah, Leiftan.. Plus le temps passe et plus il est intrigant. Je me pose beaucoup de questions sur lui, j'aime beaucoup ce personnage et cette impression qu'il n'est pas net.
Et j'aime le fait que la gardienne gagne un peu de caractère, sans en faire trop pour autant.

Alors, par contre il y a un truc qui ne m'a pas du tout plu. Je vous en ai déjà fait part dans les commentaires de l'actualité car je n'avais que commencé l'épisode... Mais vu le flot de messages, j'aimerais qu'il soit plus visible.
Nous sommes d'accord, les joueurs dépensent pour avoir un coup de coeur?
Alors dites moi à quoi ça sert de rajouter du hasard? Je comprends pas, je suis vraiment déçue. Mon CDC est Nevra, pourquoi j'ai eu Ezarel, et pourquoi je devrais faire un replay pour être avec mon coup de coeur? J'ai peur de le faire ce replay, parce que si je tombe sur Valkyon j'aurais tout gagné... Je râle jamais car les event etc sont optionnels, mais là c'est l'essentiel du jeu, le scénario! J'ai jamais vu ça dans un autre otome à part AS (mais bon c'est vous aussi qui le dirigez donc ça compte pas).

J'aimerais beaucoup qu'on ait des retours par rapport à cette décision que vous avez prise, si possible un changement (mais bon, on ne va pas demander la lune alors je m'en contenterais si vos épisodes ne sont plus à l'avenir, basés sur le système de CHANCE, que je trouve complètement injuste exploité comme ça).

Merci et bonne soirée.

EDIT: Je le dis quand même au cas où il faille le préciser, mais mon avis n'est pas là pour être "désagréable", je trouve juste pas ça normal et je demande un changement ou au moins une explication. Si mes propos sont agressifs, je vous adresse toutes mes excuses car ce n'était pas du tout mon intention, celle-ci étant simplement d'exprimer mon mécontentement sur un seul point. Pour le reste, je suis dans l'ensemble satisfaite alors merci.

Dernière modification par xxxsweetlove (Le 26-10-2016 à 21h59)

http://img4.hostingpics.net/pics/367801Signature.png

#14 Le 26-10-2016 à 21h16

Garde Absynthe
GoddessofCookie
Jeune recrue
GoddessofCookie
...

Bonsoir!

Je ne poste pas souvent, aussi je me permets de donner mon avis /static/img/forum/smilies/smile.png

J'ai trouvé que c'était un bon épisode. Je suis tombée sur mon plus fort Lov'o'meter, ça fait plaisir. J'ai eu l'illustration également: un délice!

J'aime beaucoup cette idée d'épisode construit autour d'une seule mission. Ça change des allées et venues interminables dans le QG. A ne pas trop utiliser cependant, on risque d'être rapidement larguées; surtout si 3-4 épisodes à la suite commencent de cette façon (j'avoue avoir été complètement paumée au début de l'épisode, alors que j'avais terminé l'épisode 11 la semaine dernière). Néanmoins, j'ai apprécié l'effort scénaristique avec le flash back, tout est devenu beaucoup plus clair /static/img/forum/smilies/smile.png Les références sont du meilleur goût, au passage /static/img/forum/smilies/smile.png

Je suis plutôt étonnée vis-à-vis des relations entre les personnages. Je vais comparer avec AS, mais tout s'est fait de manière assez lente; là c'est le contraire. J'ai senti que des choses auraient pu se passer, c'était un peu frustrant d'ailleurs. Je comprends que vous n'ayez pas plus creusé à ce niveau-là, 12 épisodes, c'est un peu tôt mine de rien.
J'ai très hâte de faire les différents replays, voir l'évolution des autres personnages, ça m'intéresse pas mal.

Je suis contente que Leiftan revienne un peu plus dans les épisodes. Il va jouer un rôle important, je le sens. Vous m'avez hypé comme pas possible avec cette fin.

Vraiment, je suis contente.
Je vous remercie pour tout votre travail. C'est énorme ce que vous faîtes, n'en déplaise aux autres joueuses désagréables.

Bonne soirée /static/img/forum/smilies/smile.png

#15 Le 26-10-2016 à 21h35

Garde Ombre
Eakali
Garde en formation
Eakali
...

http://zupimages.net/up/16/43/ja6e.png
« Do you harbor a lonely soul ? »

Salutations,
Voici venu le temps de faire le bilan, calmement, en se remémorant chaque instant.

Cet épisode m'a pris environ 3000 maanas. C'est un peu trop à mon goût, mais j'y suis aussi pour quelque chose, à ne pas comprendre qu'il fallait que je clique sur la trousse de secours plutôt que d'attendre comme un idiot. Haha. Par contre, se perdre dans les galeries, c'était à moitié ma faute. Moitié.

Ensuite, ce que j'en ai pensé...
Déjà, je suis agréablement par de l'action alors que le schéma classique est Suspens > Action > Repos dans les épisodes. Mais là non, c'était Mini action > Action. Et c'était du dark... ! Yes ! Du dark ! Des morts ! De l'action ! Bien mieux que de poireauter au QG en se plaignant que X nous manque hihi.
Vous vous êtes encore rattrapés sur vos incohérences, et pour le coup, je respecte l'action. Même si ça pourrait être mieux, ce qui est fait est fait, alors autant se rattraper si on peut. Mais autant ne pas le refaire à l'avenir, hm ? D'ailleurs, c'était hilarant d'avoir Chrome qui nous rabroue sur crier "Mon matelas !", j'avoue avoir bien ri. Surtout avec Chrome. Par contre, le coup du paquet de pâtes me laisse dubitatif. C'est vrai, après tout, si c'est dans une langue inconnue, pourquoi ne pas voler un dictionnaire de traduction ? Eh ?
Ensuite, j'ai eu peur pour le personnage qui m'accompagne mais j'ai eu Eza-chou, donc tout va bien. Utile, le CDC. Héhé. Par contre, j'ai très honte d'avoir parlé du manège enchanté. Je veux me cacher. Loin. Très loin. J'ai vraiment honte.
Pas très intéressant de récupérer des informations, m'enfin, c'était nécessaire. Par contre, la théorie de Chrome m'avait l'air assez tirée par les cheveux... Mais c'est Chrome, donc ça colle. Et mon dieu mais ça m'a fait tellement de bien de dire à Karenn d'aller s'acheter une vie ! Je me sens repus, comme si j'avais mangé un bon repas... Héhéhéhéhé.

Ensuiiiite... La fameuse scène avec Ezarel qui engueule Erika qui veut absolument aller dans les grottes. Et qui dit à Erika, je cite (à peu près) "Tu te tais et tu m'obéis.". Cette scène me tient à coeur sur un point. La réaction d'Erika. Non, ce n'est pas révoltant d'entendre ça. Ce n'est pas macho non plus. Il aurait dit la même chose à Chrome. Et pourquoi ça ? Parce que dans la hiérarchie, Erika est un membre de base tandis qu'Ezarel est un chef de garde, qui lui a en plus été assigné en chef dans la mission. Donc. Ezarel lui dit ça pour sa sécurité, et elle ose crier au scandale pour ça ? Mais va te rafraîchir la tête ma grande, arrête de surréagir, c'est stupide. Tu crois que c'est comment à l'armée et aux endroits dans le genre ? Tu te tais et tu obéis. Quelque soit ton genre. C'était réellement stupide d'insérer ça. Et pourquoi Ezarel s'excuse ensuite ?! Pardonnez-moi, mais ce passage me reste vraiment dans la gorge.

J'ai eu l'illustration par miracle, je suis tellement heureux. Surtout qu'Ezarel dans cette posture de faiblesse est étrangement mignon. Et alarmant. Mais bon, forcément, c'est un monde où on va vivre avec notre CDC (avec de la chance) donc c'est chouette, Ezarel est de nouveau là et on est guéri ! Youpi ! On a pas soigné tout le monde, mais pourquoi pas, eh.
D'ailleurs, j'aime bien le familier... Il est tranquille, Ezarel dit "Mais qu'est-ce que ce familier fait là ?" et direct "Oh, je pourrais le capturer !". J'ai choisi de ne pas le capturer parce que... Mais parce que le pauvre, laissez-le tranquille, il était tranquille là où il était, pourquoi le capturer et le trimballer sur le marché alors qu'il peut vivre heureux dans les tréfonds binaires du serveur ?

La fin, mais la fin. J'ai décidé de laisser aller Erika aux larmes - elle devait en avoir besoin - et le dialogue magique. Maintenant, j'imagine un Leiftan maman poule. J'en ris encore.

Par contre... On ne rentre pas dans l'auberge, ou la mairie, on fait juste un zoom sur la bâtisse. Ouais. Bon. Ok. C'est pas franchement génial... Après, les personnages fantômes à la façon "Jeu, set et match" (celui/celle qui a la référence est un génie, ou a regardé un JDG.), j'avoue que c'est assez... Dérangeant ? On dirait qu'il n'y a que des fantômes, c'est perturbant. Très perturbant. J'ai été plus mal à l'aise devant eux que devant les chamignons. Oui, chamignons. Champignon et mignon. Vraiment... Que ce soit pour une foule, à la limite d'accord. Mais Louce et son fiancé, on leur a parlé un moment... Donc bon, quand même.

J'ai abordé tout ce que je voulais, je pense. L'histoire était vraiment bonne, et j'ai adoré Ezarel.

Cependant, le sortir pendant un évènement est assez limite... J'étais déjà fauché avant, et ça ne m'a pas arrangé. J'aurai bien aimé attendre un peu, comme une semaine après l'évènement pour que les maanas se remettent tranquillement, mais bon. Ce qui est fait est fait. Et j'espère que cette action n'était pas préméditée, mais un dommage collatéral.

http://i.imgur.com/hUFjG.png
« Is that really how you feel ? »

Garçon coupable de tant de malheurs, des tes actes tu seras prisonnier éternel. Tu ne pourras plus jamais t'échapper en pleurs.

#16 Le 26-10-2016 à 22h07

Garde Ombre
Ephysa
Bleusaille
Ephysa
...

Bonsoir ! Je vous écris, avec un peu d'amertume, surtout envers moi même.
Bon on va commencer par les points positifs, le fait qu'il sorte si rapidement c'est vraiment inattendu et génial, l'histoire et intéressante et c'est bien de pouvoir sortir.

Mais... j'ai surement mal lu du coup je m'en veux mais bon trop tard, je suis tombée au hasard sur Valkyon, or j'adore Ez', du coup j'étais déjà un peu dégoûtée, mais je me suis dit, c'est pas grave ! J'ai beaucoup économisé, j'ai vendu plein de trucs je pourrais enfin refaire un replay. Sauf que j'ai mal lu car c'est qu'une fois après avoir fait les trois garçons. Du coup je suis tombée sur Nevra. Ca fait beaucoup à dépenser et je ne pense pas refaire un autre car je ne pourrai jamais avoir assez. Donc, vraiment beaucoup d'amertume.

Pourquoi faire jouer le hasard ?

Mais bon merci pour ce dur travail ca ne reste pas facile à créer tout de même.

Dernière modification par Ephysa (Le 26-10-2016 à 22h14)

Mon recueil d'OS :  Through the Blizzard

http://www.promeneursecoutant.fr/images/photos_header/banniere_renard-nuit.jpg

#17 Le 26-10-2016 à 22h38

Garde Ombre
Chewy
Soldat de la Garde
Chewy
...

Bonsoir!
Épisode fini pour ma part.

Je suis tombée sur Valkyon, personnage que je n'ai que très très peu croisé jusqu'ici et qui ne m'intéressait absolument pas. Je le trouvais trop ennuyant à ne jamais rien dire. Et pourtant, ça ne m'a pas spécialement dérangée. Alors oui, au début j'étais déçue mais j'ai passé du temps avec lui,... Et j'ai été surprise par son petit côté mignon qui m'a donné envie de lui faire plein de câlins e^e (non serieux sa réaction quand on lui dit qu'on aime sa voix... c'était chou) Du coup, je vous en veux pas trop. En plus ça contribue au réalisme: on ne doit pas spécialement tomber sur notrd CDC à chaque mission. Alors oui, pour avoir mon illu avec Nev, je vais devoir replay mais c'est pas mon plus gros problème.

Niveau maanas, c'est relativement peu cher: 2160 maanas.  Et j'ai eu l'illustration en plus. Seul petit bémol c'est que je n'avais pas remarqué qu'un des décors était mobile... du coup j'ai pas pu profiter pleinement du paysage. J'aurais aimé qu'il y aie une petite indication à ce niveau-là. Une petite flèche par exemple. Sinon, rien à dire, toujours très beau les décors et les nouveaux personnages ont leurs charmes. Les bébés champis sont trop mignons >w<

Enfin concernant le scénario, il ne m'a pas gêné. J'ai certes été déboussolée au début (j'ai trouvé ça assez maladroit de commencer à parler avec Chrome sur un la misson bien que je comprends l'effet recherché) mais sinon, presque tout est passé crème. Je n'ai pas eu la chance de rencontrer le familier, mais il n'intervient pas dans l'obtention de l'illu alors tant pis /static/img/forum/smilies/smile.png j'aurais tout de même aimé passé un chouilla plus de temps avec les habitants du village. Le rôle de la doyenne (du doyen, je ne sais plus) aurait pu être plus intéressant. Sur ce, merci pour l'épisode /static/img/forum/smilies/smile.png

https://img11.hostingpics.net/pics/438967Chewy.pnghttp://zupimages.net/up/17/40/16bf.png

#18 Le 26-10-2016 à 22h44

Garde Absynthe
Deboui
Garde en formation
Deboui
...

Pouah!

http://www.dwrl.utexas.edu/wp-content/uploads/2016/04/gif-kermityping.gif
Un petit avis d'une traite après la sortie de l'épisode!
(Je m'escuse d'avance pour les énormes fautes d'orthographes et les fautes de français...)

J'ai commencé l'épisode sans trop y croire. Je dois avouer que je ne m'attendais vraiment pas à une sortie aujourd'hui. Je pensais que vous alliez attendre la fin de l'event d'Halloween.
Niveau attente de l'épisode, vu qu'il y a eu beaucoup de chose ces derniers temps (et l'attente de l'event Halloween m'a fait oublié depuis combien de temps était sorti le dernier épisode), je n'ai pas l'impression d'avoir attendu - les symptômes de manque ne se faisaient pas sentir ah ah.

Pour ce qui est de l'histoire, j'étais un peu perdue au début. J'ai eu peur qu'il y ait un bug qui m'avait fait commencé l'épisode à un mauvais endroit! xD Cependant, j'ai bien aimé cette façon de faire. Le flashback m'a un peu aidé à comprendre... Même si je trouve qu'à part savoir qu'on a eu une mission, on a pas des masses d'informations dedans. (: A part, nouer des liens avec les autres personnages. Bon, vu que je suis méga fan de Karuto depuis son arrivée et que j'aime Jamon fois un milliard, j'étais contente des moments avec eux!
Pour en revenir à l'histoire, même si le début est un peu lent (j'ai eu un peu de mal à accrocher au début), j'ai fini par vraiment accroché quand on a commencé à explorer la grotte. De plus, j'ai trouvé une playlist de musique qui s'accordait super bien avec l'histoire de cet épisode. Ce qui fait que niveau immersion j'étais au top du top!
J'ai trouvé la fin un peu vite envoyée... Cependant, j'ai  aimé apprendre tous ce qui s'était passé de manière interposé. Le dialogue avec Lieftan à la fin était vraiment touchant.
En y repensant de manière globale, j'ai vraiment adoré cet épisode. Il figurera dans mes favoris jusqu'à ce jour. (:

Pour les décors, c'est fou à quel point il aide à l'immersion et à quel point ils sont magnifique. Je crois que je n’arrêterai jamais de lancer des fleurs à celui ou celle qui s'en occupe! Ils font tellement rêver. Ca me donne tellement envie de partir à l'aventure (avec Chrome notre équipier de toujours)!

Pour les nouveaux personnages, bien qu'on les croise pas longtemps. J'ai réussi à m'accrocher très fort à eux. Ce qui a donné encore plus d'impact à la fin de l'épisode sur mon petit coeur. Ce qui me fait penser que j'aime toujours autant quand vous racontez des histoires un peu plus sombre, ce qui constrate super bien avec le design coloré du jeu!

Finalement, cet épisode contient tout ce que j'aime dans Eldarya: du mystère, des décors magnifiques, des personnages secondaires hyper attachants et très variés, le coté un peu sombre que prendre parfois l'histoire, l'aventure, ainsi le fait que la romance ne soit pas centrale (juste une allusion ou deux grand max. C'est peu-etre du au fait que je n'étais pas avec mon coups de coeur). Merci pour cette jolie aventure!

Ps: j'ai oublié de souligner à quel point c'était agréable de pas avoir de lag (ou des très petits qu'un refesh corrigeait directement)!

Dernière modification par Deboui (Le 26-10-2016 à 22h48)

https://secure.static.tumblr.com/1ad90965169bbcd943d3504601f3fb34/phmcfpp/Imro5dpwh/tumblr_static_tumblr_static__640.gif

#19 Le 26-10-2016 à 22h56

Garde Ombre
Yuki750
Jeune recrue
Yuki750
...

[ EDIT ] : J'ai reformuler et restructurer tout mon commentaire car c'était un peu le fouillis et j'avais tout marquer a chaud sans réfléchir , et j'avoue que mes réflexion a froid son beaucoup mieux xD Donc voila ^^

Bonsoir ! Alors cet épisode 12 est arriver par surprise ont peut dire que personne ne s’attendait a le voir arriver surtout pendant un évent ! J'ai refait 4 fois l'épisode ( RIP mes maanas T.T ) donc je pense que je le connais par coeur maintenant xDD

Maanas : Alors concernant le coût en maanas ... la première fois que j'ai fait l'épisode il ma couter 4000 maana ! Je me suis perdu dans la grotte et je me suis ruiner xD . Pour mes 3 autres replay j'ai dépenser environ 2000 - 2600 maanas donc au final je me retrouve avec 630 maana .. alors que j'en avais 10 000 autant dire que j'ai les boules ^^"

Le système aléatoire des mecs: Je n'aime pas du tout ce système .. Je pense que si ont fait un épisode ont veut le faire avec le personnage qu'on affectionne le plus . Si ont le fait avec un personnage que voila ont avais pas vraiment envie de se taper ben c'est lourd et lassant . Je suis tomber sur Ezarel alors j'étais dégouter mais bon j'aimais bien les petit pic qu'il nous lançais donc encore ça aller . Après je suis tomber sur Valkyon et la c'était trop xD Je voyais mes maanas partir et Nevra qui n'étais pas la donc j'ai passer l'épisode sans lire les dialogue , sans lire mes réponse j'appuyais le plus vite possible pour que sa passe donc pour Valkyon je ne pourrai pas dire grand chose xD . Et enfin je tombe sur Nevra ! mais je rate l'illustration ^^' Donc je le refait encore une fois et cette fois je l'ai eu ! Donc en bref ce système est vraiment nul a mon goût car être obliger de faire 3 replay pour tomber sur son coup de coeur c'est vraiment frustrant

Chrome : Alors Chrome pour ma part je l'aime beaucoup xD J'aime bien son caractère et la complicité qu'il a avec la gardienne ^^

Nevra : J'ai beaucoup aimer le petit jeu de " séduction " si ont peut dire ça comme ça xD entre lui et la gardienne . Ont voyais bien son coter charmeur et j'ai beaucoup aimer ^^ Même entre la vie et la mort il plaisante quand même en disant  : " je t'avais dit qu'on inverserai les rôles " un truc dans le genre

Les décors : Alors pour les décors rien a dire ils sont toujours aussi magnifique et très travailler je trouve , j'aimerai savoir faire pareil T.T xD J'ai surtout aimer les décors de la grotte , très bien réaliser ^^

Les illustration : Je les trouve très bien faites aussi ( comme d'hab xD ) ! Ma préféré je pense que ce serais celle de Nevra quand la gardienne le porte , je préfère cette position plutôt que de le voir étendu sur le sol xD En plus il fait une tête trop mignonne ♥

Haglaé : Au départ je pensais que c'était elle qui faisait tout ces empoisonnement et tout je me suis dit qu'elle était louche je me suis fait tout un film et au final je découvre  que ce sont des champignon haha je me suis senti bête xD

Leiftan : Moi qui ne porte pas vraiment Leiftan dans mon coeur j'avoue que le moment dans la chambre a la fin de l'épisode est touchant quand il viens nous réconforter ^^

Le désir de la gardienne : En effet cela faisait un moment que la gardienne ne parlais plus de rentrer chez elle , de sa famille .. hors a la fin de cet épisode elle exprime a Laiftan le souhait de rentrer dans son monde auprès de sa famille alors je me demande comment va se passer l'épisode 13 , va t'elle faire des recherche pour partir d'Eldarya ?

La mise en danger : Dans cet épisode ont est confronter a la mort comme pour l'épisode 9 sauf que dans l'épisode 9 c'était une personne avec des intention réellement mauvaise et les décors était vraiment pousser dans un esprit glauque et effrayant ( que j'adore xD ! ♥ ) . Alors qu'ici c'était des créature qui ne voulais faire du mal a personne mais leurs poison était trop fort . J'ai bien aimer le fait qu'il y est un réel danger pour le chef de garde et pour nous même . Le garçon c'est retrouver entre la vie et la mort et c'est nous qui l'avons sorti de cette grotte ( ont prouve a tout le monde qu'on serta quelques chose ! xD ) Puis malgré tout ça ont retourne dans cette grotte pour prendre un échantillon du poison pour trouver un remède . Bon on fini quand même par perdre connaissance mais au moins ont a réussi l'objectif ^^Donc non franchement j'ai bien aimer cet aspect du scénario ^^

Les champignon : Alors j'avoue que je ne m'y attendais pas du tout xD ! J'ai trouver les petit très mignon mais les grand champignon je n'est pas vraiment aimer leurs apparence même si j'avoue qu'ils étais très travailler et détailler ^^ C'est une idée original pour " méchant " qui n'en est pas vraiment un du coup car ils faisait du mal sans le vouloir ^^

Dernière modification par Yuki750 (Le 29-10-2016 à 18h52)

http://ekladata.com/PcJNiXVjdxLA7IT7OE1d1Bu_7BE@500x136.png

#20 Le 26-10-2016 à 22h57

Garde Absynthe
Isanee
Recrue
Isanee
...

Bonsoir,

Comme je viens de terminer l'épisode, je viens faire part de mon ressenti, assez positif pour ma part.
Déjà, avoir un épisode si tôt, parce que j'ai l'impression qu'on vient d'avoir le dernier épisode il y a peu de temps m'enchante !

Puisque j'ai eu de la chance, je suis tombée sur Valkyon mais je n'ai, malheureusement pas, eu mon illustration. (Le jour où je serai riche en maanas, je ferai trois replay pour avoir les illustrations, du coup.)

J'ai trouvé l'épisode vraiment bien, et le fait de découvrir d'autres contrées, comme lors de l'épisode des kappas, est vraiment sympathique.
De plus, les personnages sont toujours aussi chouette et ces petits champignons sont vraiment adorables. J'ai d'ailleurs eu le coeur brisé à la fin de l'épisode, vraiment. Bien joué à vous.

J'aime beaucoup voir Leiftan à la fin de l'épisode mais le fait qu'Erika le compare à se mère me chagrine un peu  mais rien de bien grave et j'ai pu constater que les sentiments de tous les personnages, changent doucement. On voit qu'ils s'attachent et s'inquiètent pour Erika, ce qui me fait craindre pour la suite, puisque nous sommes toutes consciente du sadisme dont vous aimez faire preuve. (Avouons le, nous sommes les dernières à nous plaindre, vous êtes géniaux !)

J'ai perdu beaucoup de maanas à me promener dans le village pour trouver des gens. Sérieusement, je suis bien tombée dix fois sur la doyenne avant de trouver deux âmes qui vivent puis rebelote, pour enfin trouver la vendeuse de lait. Que de péripéties dans un village à trois endroits pour ça. Celles qui n'ont dépensé que 1500 maanas, je vous envie mais ce n'est pas grave. Je ne suis pas tombée à zéros non plus mais soit.

Dans l'ensemble, de bonnes surprises, un épisode alliant légèreté et suspens.
Personnellement, je trouve que plus ça va, mieux c'est et je vous souhaite de bien continuer pour la suite ! Encore merci pour votre merveilleux travail ! /static/img/forum/smilies/big_smile.png

#21 Le 26-10-2016 à 23h17

Garde Ombre
Zatounette
Bleusaille
Zatounette
...

Surgissant du coeur de la nuit, filant vers les gardiennes au galop, son nom, il le signe d'un trait très energique, d'un nom, signifiant "Mission Toxique"

L'Episode Douuuze !! (Zodouzz, zodouuuzz)

~

Après ce magnifique jingle, parlons peu mais bien de ce nouvel épisode, surprenamment sorti alors que personne ne s'y attendait, un peu comme un juron dans un monastère, mais en plus agréable.

On se retrouve directement plongé dans l'intrigue, même si l'aspect "de but en blanc" pourrait donné un peu l'impression de boire la tasse d'entrée de jeu. Comme beaucoup, j'ai presque cru à un bug qui m'aurait avancé dans l'épisode, ou bien qu'une overdose de champignons -GAG- m'aurait fait oublié la fin de l'épisode précédent.

Fort heureusement, il n'en est rien. Une fois les évenements plutôt astucieusement remis sur la table par des dialogues assez fins, on comprends, en tant que spectateur/lecteur, qu'on a reprit le train en marche. Un petit flash-back finit de répondre à nos questions du moment, et même celles d'un peu avant. Voici un bon point pour toi, jeu, ne le perd pas, au bout de 10 bons points, tu auras une image.

L'ILLUSTRATION D'AILLEURS ! (magnifique transition non ?) Je l'ai pas eu -Jusque là rien de surprenant, et pas grand chose d’intéressant dans le cadre d'un retour qui se veut constructif bien que chaotique- mais je suis tristesse ! Comment ça se fait que même en brisant le RP de ma Gardienne je-m'en-foutiste le temps d'un brossage de pompe réglementaire, je ne puisse pas ancrer dans ma mémoire l'image de mon pire ennem... du chef de garde tiré aléatoirement étendu sur le sol, à la merci d'un abandon de son corps inerte en terrain dangereux ?

JE VEUX ANCRER ÇA DANS MA MEMOIRE MOI !

Force est de constater que notre gardienne ne mange pas beaucoup de poisson -le phosphore c'est bon pour le cerveau les enfants !-, mais là où la tristesse atteint son paroxysme (mot compte triple, je recommande) c'est quand je RATE LE FAMILIER SCRIPTAY !

Que ça arrive -5 fois de suite- sur un familier -a disponibilité limité- dans une explo normale, au bout d'un an et quelques de jeu, je m'y suis fais. Mais que dans le cadre d'un épisode ça loupe ? Je suis tristesse.
Je n'entretiens pas un amour fou pour les golems, mais j'aurais trouvé que c'était un moyen sympa de procurer "gratuitement" un familier rare aux joueuses/joueurs peu investis dans le jeu ou malchanceuse en explo. Surtout depuis la MAJ des %tages de chance en fonction de la rareté.

Puisqu'on en est aux bémols, je dirais que j'ai trouvé la fin de l'épisode trop explicatif, j'aurais aimé apprendre la sinistre nouvelle de la mort de Louce sur place, en me reveillant un matin en sortant de devant l'auberge.

Là, l'inutilité que la gardienne souligne tout l'épisode aurait prit un autre sens, lorsqu'elle aurait appris que, le temps d'un roupillon bien mérité, la situation était complétement partie en vrille. Et que toute gardienne qu'elle est, elle ne peut pas être partout, et que parfois, l'équilibre pourtant relativement bien établi d'un lieu peut basculer à tout moment sur un mauvais coup de tête.

Je ne m’étalerais pas plus sur les personnages silhouettes et l'auberge inviolable. Rien ne dit dans l'histoire que notre gardienne n'a pas une mauvaise vue -et en plus une partie de l'épisode le prouve ! C'est bien facile de faire porter le chapeau aux choupignons !- ni que l'auberge est ouvert 7j/7. Chaque village a ses spécificités. Celui-ci abrite donc des villageois silhouettiques, ayant élus leur doyenne pour son coté relief sans doute.

Je concluerais la partie snifouille sur mon plus grand ascenseur émotionnel : le moment d'aller chercher une arme, et que Jamon nous fait la leçon. J'ai vraiment... Vraiment... VRAIMENT cru que je pourrais enfin lui refiler mon vieil arc pour récupérer le marteau des héros. Au lieu de ça, ma gardienne s'est fait remonter des bretelles qu'elle n'a pas. RT si c'est triste :'(

~

Finissons sur une note plus légère ♪ le fait de sortir du QG pendant TOUT l'épisode fait un bien fou, les décors très axés nature et rocher sont efficaces -et les rochers, c'est bien casses gueule, autant en vrai que graphiquement- ce genre de petit scénar One-shot est assez appréciable après un gros morceau comme l'épisode 11, même si je ne miserais pas tout mes jetons sur le déroulement du scénario -comme je l'évoque dans la partie ouin ouin alinéa 12- j'ai trouvé ça quand même cool de faire une petite mission posay avec ma crew où tout le monde a failli mourir.

Donc bon, encore une critique "qui aime bien chatie bien" mais voilà ! La critique est facile, l'art est difficile comme on dit, mais j'espère qu'au milieu de ce kamoulox qui tient lieu d'avis, nos amis les auteurs trouveront quelques remarques pertinentes et, j'espère, un sourire traitre au détour d'une phrase mal tournée.

Bon courage pour la suite ! Et Pavé César !

#22 Le 26-10-2016 à 23h21

Garde Absynthe
Maeva27
A vaincu une poule
Maeva27
...

Bonsoir !
Je viens de finir l'épisode donc autant donner mon avis maintenant o/

Pour ma part, je ne l'ai pas trouvé court ou long et je n'ai dépensé que 1700 maanas (après mettre bien perdue comme il faut dans la grotte x'D) Et qu'elle rapidité ! O.o j'en revenais pas quand j'ai vu que l'épisode était en ligne, surtout avec l'event !

-L'épisode-

Comme d'hab' j'ai encore bien rigolé 8D d'ailleurs je voudrais faire remarquer que le "tu as ramassé: des traces de pas" ...Oh my ...oh my ...serait-ce un pouvoir caché ? Flippant ! XD
J'ai adoré refaire une mission avec Chrome et finalement c'était pas si mal avec Valkyon aussi ^^' (mais si j'ai hurlé au scandale au début~)
Le moment ou Chrome se moque d'Erika en disant "d'habitude tu aurais crié partout et sur tout le monde <<mon matelas ! mon matelas !>> ....Ah lala petite blague de la scénariste sûrement ? x'D Avec toutes les joueuses (dont moi) qui ont dit qu'Erika était plus mature et qu'elle avait arrêté ses caprices pour un matelas après l'épisode 11, cette blague était géniale o/
BWAAAAAAAAH AHAH Erika part toute seule dans les grottes pour trouver le poison ?! Ce courage *o* Bravo Erika, bravo ! *applaudissements*
Les choses qui sont passées en courant ...j'ai littéralement hurlé "OH MY GODISH DES CHAMPIGNONS QUI COURENT !!" D'8 ... <<objectif : ramène ce champignon qui parle à sa maison>> ....mais qu'est ce que je fais de ma vie bon "sang de courge" hein ?! x'D ce fou rire à ce moment là c:
Anw et cette fin ... les décors flous ... tu sais que c'est pas bien de se droguer Erika ? e_e //BANG// (en plus j'me suis  perdue à ce moment là ...j'ai presque cru qu'Erika allait crever dans les grottes parce que je trouvais pas la sortie :'D)
Nan sérieusement, cette fin était trop triste ! Buhuhuhuhuhuhuh~ *sort un mouchoir* bourkwa ?
J'allais oublié le champi' qui parle créole ! Enfin presque X'D "za ! Dou va ti bein, Missu !" c'est génial à lire avec l'accent des îles //PAN// x'DD désolée, c'étais plus fort que moi ;o;
ET ! Et merci pour le câlin avec Chrome et Keroooooo ! x'DD
(j'oublis plein truc que je rajoute comme ça, ça n'a aucun sens e_e) Le familier ! J'ai pris n'importe quel appât mais la gardienne m'a tuée "NON REVIENS BORDEL !" X'D j'm'attendais presque à c'qu'elle lui jette un caillou en mode pokéball :') en tout cas, très bonne idée de pouvoir attraper un familier pendant l'épisode ^^ -dit la p'tite SDF qui croise jamais de familier pendant les explos-

-Les décors, les illustrations-

Les décors sont EXTRA D8 comme les illus d'ailleurs, j'ai raté celle de Valkyon mais ...celle de Nevra ... AOUUUUUUUU~ il est beau le p'tit *o* SO COOL 8D

Désolée pour ce commentaire, j'ai toujours pas appris à faire des com' constructif mais au moins c'est pas un pavé -pour changer !- ;u;
Bref, c'est partit pour un replay et encore merci à l'équipe o/

à bientôt~

Dernière modification par Maeva27 (Le 26-10-2016 à 23h30)

#23 Le 26-10-2016 à 23h30

Garde Ombre
Liou
Jeune recrue
Liou
...

Je viens à peine de commencer l'épisode =w= je vais devoir me coltiner ezarel ( que je déteste ) durant tout l'ep ça me rend un peu dommage ( mon valkyon me manque *tousse-tousse*)...
qwq sinon je me suis senti - et me sent encore - paumé en e début d'épisode ça sort de l'habitude ou on est dans une suite continue de l'histoire. Là on passe du coq à l'âne, c'est pas un mauvais choix on rentre dans autre chose, dans l'action mais c'est déroutant au début !

Merci pour la rapidité de l’épisode !

" And you'll become a devil through love"
http://i1335.photobucket.com/albums/w672/Guinevere_Alice_Chirnik/tumblr_n3a2kdDWB11s5f9ado1_r2_500_zps77f7be49.gif

#24 Le 26-10-2016 à 23h34

Garde Ombre
Pylar
A vaincu le Carcolh
Pylar
...

http://img15.hostingpics.net/pics/546755PicsArt1017102122.png

Comprendre… Vous n'avez que ce mot-là dans la bouche, tous, depuis que je suis toute petite.
[...]

Bonsoir, voici mon ressenti sur l'épisode 12 :

1. L'histoire
Comme tout le monde, j'ai eu du mal à comprendre le début. Je pense que les flash back sont pas mal dans les épisodes, mais seulement au début ou à la fin parce que pour les gens un peu simples d'esprit genre moi, c'est pas facile à suivre... Sinon, l'histoire est sympa, un peu larmoyante mais les champis sont chou donc on est quand même tristes pour eux.

2. Le garçon
Bon, là, Houston, we've got a situation. J'ai déjà connu l'horreur du replay puissance 3 dans l'épisode d'AS à la plage où je me suis tapé TOUTES les fins avec chaque gaçons et où je n' ai eu AUCUNE illu. Donc là je me retrouve avec Valk' (c'est pas que j't'aime pas Valkynou, mais bon...), paf, pas d'illu. Je pars en replay et là, paf, Eza'. Sachant que mon CDC est Nevra, oui, j'ai un peu l'épisode en travers de la gorge. Surtout que là j'ai plus de maanas pour finir l'épisode avec Eza' ;-;
Du coup, certes vous pouvez ajoutez une part de hasard, mais peut-être que ce serait mieux de garantir le CDC au deuxième replay ;-;
EDIT : ok, j'ai réussi à gagner des maanas pour continuer l'épisode, et je n'ai pas eu l'illu
Tuez-moi siouplé

3. Le design
Rien à dire, à part que les décors sont toujours aussi magnifiques. Et puis je retrouve avec bonheur mon Chrommy ♥.

4. Le contexte
Sortir un épisode durant un event, j'ai trouvé ça hyper chouette! I was like  8D COMBOOOO
Bref c'est cool, la sortie des épisode est très rapide !
Par contre (et ici viens ma petite critique de l'event), comme le taux de drop est BEAUCOUP plus élevé, il est plus difficile de faire des bénéfices au marché. Du coup le porte-maana est à vide et on ne peut pas se requinquer autant que l'on espère.

5. Le coût
Bon, niveau maanas, là, j'ai fait l'exploit d'en avoir moins que des pièces d'or, c'est vous dire...
Premier épisode : environ 2400 maanas

Bref voilà un bilan plutôt mitigé surtout sur le point 2. (qui du coup engendre le 4. et le 5.)
Bien sûr, personne ne me force à les refaire, mais à quoi servirait l'épisode sans la récompense à la fin? Certes, il est possible de la rater, mais j'en aurais payé le prix.
M'enfin ne vous inquiétez pas, je trouve toujours que vous faites un boulot extraordinaire et je vous remercie!

http://img4.hostingpics.net/pics/790642764074eejl.png

Comprendre. Toujours comprendre. Moi, je ne veux pas comprendre.
Je comprendrai quand je serai vieille. (Elle achève doucement.) Si je deviens vieille. Pas maintenant.
- Anouilh

Dernière modification par Pylar (Le 27-10-2016 à 00h06)

It is both a blessing and a curse to feel everything so very deeply.

http://zupimages.net/up/17/15/p5ex.gif http://zupimages.net/up/17/15/ksmi.gif http://zupimages.net/up/17/15/lecn.gif

#25 Le 26-10-2016 à 23h48

Garde Ombre
Lynnandra
Acolyte des Sylphes
Lynnandra
...

Hey !

Quelle surprise quand j'ai vu que l'épisode était déjà sorti!Je viens de le finir il y a quelques minutes,je viens donner mon avis qui sera plutôt positif et à chaud alors désolée si c'est un peu dans le désordre ahah.

J'ai commencé l'épisode avec plus de 3000 maanas,il m'en reste 397,je trouve ça acceptable pour ma part même si j'ai dû en utiliser au moins 300 à tourner en rond pour trouver un personnage + à me perdre dans la grotte (évidemment).

Alors je commence l'épisode tranquille puis là,l'incompréhension : j'étais perdue,je pensais que c'était un bug qui avait fait commencer l'épisode au mauvais endroit,mais finalement au fur et à mesure de l'épisode (et grâce aux flashbacks,très bonne idée d'ailleurs) j'ai réussi à comprendre.Au moment où il était dit qu'on allait tomber aléatoirement sur un des 3 mecs,j'avoue que j'ai eu TRÈS chaud...mais le bonheur quand j'ai vu que c'était mon petit bébé,mon CDC suprême Nevra <3 bon par contre j'ai loupé l'illu',je suis déçue car avec ce système aléatoire je devrais refaire l'épisode avec Ezarel ET Valkyon pour ensuite retomber sur Nevra à nouveau? non merci,même si ça me dérange de ne pas avoir l'illu',ça me coûterait trop cher en maanas malheureusement...

Alors dans l'ensemble j'ai plutôt apprécié l'épisode mis à part le fait que j'ai râté l'illu' à cause de ce système aléatoire à la noix *pleure*
L'intrigue,les décors,la mission(avec Nevra en plus blblblbl),j'ai kiffé les dialogues avec lui (ATTENDEZ JE VIENS DE REMARQUER QUE J'AI 100 DE LOM AVEC NEVRA HOLY SH*T IM SHOOK EHBEFIGM,,,c'était l'instant fangirl ^^').
Comme dans l'épisode précédent,j'ai bien aimé le comportement de la gardienne,je me sentais vraiment "proche" d'elle dans son attitude et ses propos.
Quand Nevra est empoisonné omg alors je peux vous dire que j'étais pas bien du tout mais genre pour de vrai,j'étais aussi mal que la gardienne pour le coup x)
J'ai trouvé les petits champignons (alors je ne me souviens plus du nom de leur race :/) très mignons,leur situation me fait de la peine...
La fin de l'épisode je la trouve un peu "vite faite" mais ça ne me dérange pas plus que ça.Nevra au chevet de ma gardienne je <3
Le fait qu'on craque devant Leiftan et qu'on lui dise qu'on veut rentrer à la maison : j'ai trouvé ça très réaliste,sa famille,ses amis,son monde lui manquent et si on ajoute les évènements de la mission,je peux comprendre sa réaction.
Leiftan qui est comparé à notre mère (la mèrezone lol) j'ai pas pu m'empêcher de rire c'était énorme!Mais j'ai trouvé ça mignon qu'il nous réconforte comme ça...mh ce personnage m'intrigue,j'ai hâte d'en savoir plus sur lui.

Pour conclure : bon épisode,on peut voir que ce monde n'est pas aussi idéal qu'on puisse le croire : il y a des morts,de l'aventure avec la mission,des petits rapprochements avec notre CDC (si on tombe dessus) sans que ça soit abusé,on voit les autres personnages aussi comme Chrome et Eweleïn,c'est toujours agréable de les voir.
Bref,un épisode que j'ai beaucoup apprécié et qui fait parti de mes préférés ! Deux épisodes de suite que je ne suis pas déçue/que j'adore l'histoire,et en plus celui-ci est sorti très rapidement,franchement continuez comme ça!

Bye et à très vite (je l'espère) pour un prochain épisode!
(j'ouvre la page 2 yaay)
http://img.over-blog-kiwi.com/0/83/85/95/20140317/ob_63c893_good-bye-6.gif

Dernière modification par Lynnandra (Le 26-10-2016 à 23h48)

http://vignette3.wikia.nocookie.net/degrassi/images/2/24/Katherine-Pierce-in-5x01-I-know-what-you-did-last-summer-katherine-pierce-35712991-245-160.gif/revision/latest?cb=20131012161047

Pages : 1 2 3 ... 6